Targatt - La cité profaneConnexion

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

L'homme de plomb (flash-back) Yearius/Cain [Terminé]

 ::  :: Salle de Cours :: Cours de Combat Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
L'homme de plomb (flash-back) Yearius/Cain [Terminé] 48fs500/500L'homme de plomb (flash-back) Yearius/Cain [Terminé] Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Jeu 19 Mar - 13:20

Yearius était venue à son cours, comme d'habitude. Une nouveauté a testé dans l'académie, un cours de combat magique. Il n'aimait pas se battre, mais il avait pris en force et en assurance depuis. Il avait maintenant 17 ans et il était presque un adulte. Il était toujours aussi proche de Saeline, mais pouvait tout de même se passer d'elle. Enfin, il préférait quand même rentrer le soir pour passer du temps avec sa mère et parfois avec sa soeur.

Le professeur en place prononça rapidement les duos de combat. Puis, finalement, son nom fut nommé suivi de celui de Cain. Un léger sourire apparut sur les lèvres du demi-ange alors que les deux combattants prirent place dans la zone qui leur était assignée. Cependant, il n'adressa pas un regard à Cain et ne lui adressa aucune formule de politesse.

Oui, il détestait Cain du plus profond de son être. Parfois, il en oubliait les principes fondamentaux de l'ordre paladin qu'il avait intégré comme apprentis. Après tout où était le mal? Il était un sorcier du dimanche qui se fichait de l'opinion des autres. Il méritait ce qu'il lui arrivait. Lentement, le demi-ange prit place dans l'arène et le professeur surveillant hurla le départ. Le combat venait de commencer.

-------------------------------------------

Cain toisa "l'autre" d'un air à demi dégouté, à demi dédaigneux en contemplant la chose censée être son adversaire comme si c'était indigne de lui. Un demi céleste. Un paladin qui plus est. Encore un de ces hypocrites amoureux de leur morale et qui était plus condescendante que la plupart des gens normaux pour la simple raison qu'il n'était pas "conforme". Autrement dit, une personne que Cain se plairait à écraser. Toutefois, il n'était pas assez stupide pour ne pas prendre quelques précautions. Il ignorait si Yearius avait progressé depuis la dernière fois mais il savait que sa "positivité" était pour lui une force comme une faiblesse à exploiter. Mais il en serait de même en sens inverse. Il devait donc essayer de prendre l'avantage rapidement pour imposer son rythme.

Il ne comptait pas prendre de pincettes avec cet enfoiré. Pour le tester plus qu'autre chose, il tira plusieurs salves de rayons affaiblissant en se déplaçant tranquillement en arc de cercle. Il avait quelques idées pour la suite mais il comptait profiter aussi de ce duel pour tester ses propres progrès. raison pour laquelle il commençait avec ce sort.

-----------

Yearius avait pris position devant Cain, son visage restant austère en le fixant toujours aussi glacialement. Il ne comprenait pas que l'on puisse laisser un être aussi mauvais que lui dans cette académie. Les professeurs lui apprenaient tout ce dont il aurait besoin plus tard pour faire de ses caprices une réalité. Cependant, tant et aussi longtemps que la lumière habitait Targatt, les gens comme lui ne seraient pas les bienvenus. Il comptait bien lui rendre la vie impossible s'il continuait sur cette voie.

Le combat débuta enfin et Yearius ne comptait pas non plus prendre des pincettes avec lui. Il généra un bouclier de lumière devant lui, empêchant les rayons de Cain de l'atteindre. Cependant, ce n'était pas tout, il tendit la main et il entreprit la même méthode qu'il y avait quelques années. Près de Cain, 6 gobelins surgirent du sol en hurlant et baragouinant dans leur étrange langue. Les 6 créatures armées de lances se jetèrent sur Cain en hurlant de leur petite voix aiguë. Ils n'étaient pas très fort ni très rapides, mais il devrait emmerder suffisamment Cain.

----------------------------------

L'élève de Talmar tendit la main et 6 petites colonnes d'air vinrent les enserrer juste ce qu'il fallait pour les ralentir. Il manquait de toute façon de maitrise dans cet élément pour pouvoir tous les tailler en pièces aussi. Mais il était un autre élément avec lequel il n'avait aucun soucis, et mieux encore, qui avait tendance à se renforcer lorsque l'air était aussi à l’œuvre. Cain serra le poing devant lui et les flammes se muèrent en colonnes de feu. Ses flammes seules en seraient venu à bout moins facilement sans l'alliance des deux éléments. Les cris emplirent les lieux quelques instants avant de tous finir par se taire. Il aurait aussi pu bouger, tirer son épée et se les faire au contact. Mais... il n'avait ni envie de perdre du temps, ni envie de paraitre plus faible qu'il ne l'était devant cet emplumé. Du moins, pas maintenant.

Son regard se reporta sur Yearius. Ca lui ressemblait bien. Envoyer les autres se battre à sa place. Un lâche et un hypocrite comme tous les lumineux. Lance une zone de ténèbres et matérialise sur le piaf des chaines de feu pour l'entraver entièrement et réduire ses mouvements tout en le brulant gravement à l'endroit où les entraves étaient apparues. Ce n'était pas très fair-play mais dans un combat l'honneur n'avait aucune place et aucun rôle à jouer, seule la victoire importait.

Le jeune homme s'approcha de Yearius, dégainant enfin son épée. A force d'avoir entendu les conneries d'Hedryan, voilà qu'il se mettait à penser comme lui. Pendant une seconde, l'idée de placer un collier d'esclave autour du cou de cet emplumé avait été tentante. Mais... l'option la plus sage restait encore de le faire disparaitre. Accidentellement évidemment...

---

Les gobelins de Yearius finirent brulés au troisième degré et disparurent dans une odeur de chair brulée. Ce n'était pas très grave, il ne s'agissait que d'une diversion puisque le demi-ange avait besoin de quelques secondes pour encanter sa magie de lumière. Alors que le dernier gobelin disparaissait, Cain fut déçu de voir que ses chaines de flammes rebondirent sur un bouclier semblant fait d'une vive lumière. Le demi-ange savait qu'il ne pouvait pas user de cette magie très longtemps, pas avec son niveau. Aussi il devait faire vite.

Il matérialisa une lance de lumière qu'il projeta à grande vitesse vers Cain. Le lancer n'était pas franchement parfait et même s'il était relativement précis, il ne s'enfoncerait sans doute que de quelques centimètres dans sa peau. Mais ce n'était qu'un détail. Il avait prévu le coup et la lumière allait le bruler violemment et lui faire implorer sa clémence. Une victoire en soit.

-------------------------------

Les gobelins étaient morts, mais ses chaines n'atteignirent pas leur cible. Dommage. Cain aurait adoré trainer cet hypocrite comme on le fait d'un porc prêt à être abattu. Il fronça toutefois les sourcils en observant la magie à l’œuvre. C'était nouveau ? Ou peut-être pas. Bah, ça n'était pas grand chose de toute façon. Il vit trop tard la lance filer vers lui. Depuis quand ce crétin était-il capable de matérialiser quoi que ce soit d'utile?! Il tenta d'esquiver mais se prit la lance dans l'épaule et tomba à la renverse. En vérité il avait vraiment mal mais ça ne lui semblait pas venir de la lance, enfin des quelques centimètres qui avaient pénétré sa chair. Non en fait c'était étrange, une sensation qu'il ne sentait pour ainsi dire jamais : une brulure.

Avec un gémissement de douleur, il prit sur lui et arracha la lance avant de se redresser en adressant un regard qui en disait long sur ce qu'il comptait lui faire subir en retour. Génère un nuage toxique autour de Yearius et trace au sol une rune qui, si il la lisait, ou tentait de la reconnaitre, lui infligerait une immense douleur... Du moins, si il ne crevait pas avant dans le gaz.

-------

Le combat semblait tourner en sa faveur pour l'instant, mais Yearius ne perdait pas son sang-froid pour autant. Il observait bien la réaction de Cain, souriant légèrement devant la douleur générée par son attaque. Il souffrait. La lumière lui faisait enfin vivre la souffrance qu'il méritait, ce misérable être de ténèbres. Alors qu'il se releva, Yearius fit apparaître une deuxième lance de lumière, malgré la fatigue qui commençait à s'accumuler. Il n'était pas habitué d'user de cette magie et commençait à sérieusement épuiser ses réserves de magie.

Il était si concentré qu'il ne remarqua pas le nuage toxique qui se formait autour de lui. Il ne vit que sa vision s'obscurcir et cracha une giclée de sang au sol avant de prendre rapidement son envol. Il fixait Cain de façon meurtrière en peinant à se maintenir en l'air, toussant comme s'il en mourait à petit feu.

-Toujours, aussi lâche dans tes méthodes...

Il cracha un nouveau filet de sang et souffla en essayant de reprendre sa respiration. La lance de lumière disparue alors qu'il peinait à maintenir son vol, générant un bouclier autour de lui le temps de reprendre des forces.

----------------------------------------------

Cain vit son ennemi cracher du sang. Bien, ça avait fonctionné à la perfection. Un sourire étira ses lèvres. Malgré sa propre douleur, c'était toujours aussi plaisant de voir l'autre mourir à petit feu, et tout particulièrement celui-là. A sa remarque, Cain se contenta de ricaner.

- Je ne vois aucune raison de changer des méthodes qui ont fait leurs preuves

Yearis s'était entouré d'un bouclier. Dommage. Cain ignorait comment en venir à bout, du moins autrement qu'en le frappant jusqu'à ce qu'il cède. Aussi finit-il par envoyer de simples boules de feu sur ce dernier jusqu'à ce que le bouclier cède ou qu'il ne se décide à bouger. Si le boclier tombait, il tendrait son bras valide devant lequel une boule de feu prendrait forme. Celle-ci généra à son tour de petite boulettes incandescentes qui filèrent rapidement sur Yearius. Elles avaient beau ne pas être puissantes, ne faisant subit aucun "choc" à l'adversaire qui se les prendrai, en revanche elles permettaient à tout type de matériau ou presque de s'embraser rapidement, très rapidement. Le bruler vif ? Oui c'était plus ou moins l'idée.

-----

Yearius commençait déjà à trouver le combat éprouvant, principalement à cause du poison que lui avait fait absorber Cain. Heureusement, il avait appris quelques trucs avec sa mère. Aussi, alors que le bouclier résistait sans trop de problèmes au boule de feu, le demi-ange en profita pour purifier son sang du poison qui le consumait à petit feu. La fatigue s'accentua encore et il s'obligea à atterrir à quelques mètres de Cain. Son regard en disait long sur ce qu'il réservait à ce sale Leckard. Heureusement, les professeurs veillaient pour s'assurer que personne ne puisse mourir durant l'exercice. Ce n'était pas le but.

Le bouclier disparut finalement, mais avant que Cain puisse faire le moindre mouvement, un sceau de lumière jaillit sous ses pieds, le faisant baigner dans la lumière qu'il détestait tant, le brulant à petit feu. Yearius, quant à lui, réussit à éviter les petites sphères de flamme en le déviant avec sa propre lumière. Malheureusement, il commençait déjà à voir de travers. Il avait dépensé trop d'énergie et il ne tarderait pas à s'écrouler.

----------------------------------------------------------------

Yearius finit par atterrir devant lui et lui adressa un regard mauvais auquel Cain répondit d'un sourire arrogant, trop ravi de constater que l'emplumé perdait ses forces plus rapidement que lui. Pourtant, alors que le bouclier cédait enfin, un sceau de lumière apparut sous ses pieds. Sa peau devint soudainement brulante sous le coup du sort et la douleur qui l'accompagnait confirmait, en terme de sensation du moins, un peu de ce qu'il infligeait aux autres avec sa pyrokinésie.

Il recula hors du sceau. Son sourire avait disparu. Il frappa violemment le sol de son pied pour utiliser un fracassement et faire si possible basculer Yearius à la renverse avant de lui envoyer un rayon ardent pour lui foutre le feu.

---------------------------

Yearius chancelait dangereusement alors que le demi-démon s'avançait vers lui, un sourire mauvais au visage. Yearius n'avait plus assez de magie pour riposter ou se défendre, mais il n'avait pas l'intention de se laisser faire de la sorte.

Malheureusement, Caïn fut plus rapide et l'envoya au sol avec une onde sismique. Il envoya au même moment un trait de flamme qui toucha le paladin à l'épaule. Il poussa un gémissement de douleur avant de s'effondrer devant son adversaire. Ce fut le moment choisi par les professeurs pour intervenir, arrêtant le combat et déclarant Caïn vainqueur.

--------------------------------------------------

Cain lâcha un rire narquois en voyant le paladin s'effondrer. Il franchissait les quelques mètres qui les séparaient l'un de l'autre lorsqu'il fut interrompu par les professeurs qui le déclarèrent vainqueur. Dommage, il aurait volontiers fait en sorte que cette victoire soit... définitive disons. Mais il se contenta finalement de narguer Yearius avant de tourner les talons sans un regard pour l'emplumé.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: