Targatt - La cité profaneConnexion

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Guérison miraculeuse. (PV) (TERMINÉ)

 ::  :: Locaux de Services :: Infirmerie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Guérison miraculeuse. (PV) (TERMINÉ) 48fs142/500Guérison miraculeuse. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Mer 11 Mar - 22:41
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119
Alexia avait promis il y a maintenant quelques semaines à Garreth de soigner sa jambe pour lui redonner sa mobilité. Elle avait planifié l'opération depuis maintenant une semaine et elle s'était plongée dans plusieurs livres de médecine pour s'assurer de ne pas faire n'importe quoi. Elle n'avait pas demandé d'aides extérieures, comprenant finalement que l'opération était à sa portée, même si elle aura besoin de repos après avoir redonné sa mobilité au lycanthrope. Elle avait préparé une pièce spéciale pour Garreth et avait mis encore quelques jours pour la préparer entièrement. Il faudra que le jeune loup reste au lit une bonne semaine après l'opération pour éviter de devenir définitivement handicapé. Heureusement, Garreth semblait être un élève discipliné qui écouterait ses recommandations, même si elle semblait extrême. Comme la douce infirmière l'avait dit à de nombreuses reprises, elle préférait prévenir que guérir. Aussi, elle entourait ses patients d'une attention particulière pour s'assurer que le tout fonctionne correctement.

Finalement, elle avait convoqué Garreth près de deux semaines après leur rencontre à l'infirmerie. Elle ne portait plus son habituelle robe ou son kimono d'un blanc profond. Elle portait une simple tunique brune et des pantalons de toile. Elle lui sourit avec tendresse en l'accueillant et referma la porte de l'infirmerie avant de la verrouiller.

-Merci d'être venue Garreth. J'ai averti ton directeur et tes professeurs que tu ne serais pas disponible pour quelques jours. Après l'opération, tu devras te reposer convenablement et tu resteras ici. Suis-moi, je vais te montrer tes quartiers.

La jeune femme tourna les talons et marcha en direction de la salle spéciale en faisant bien attention à marcher près de Garreth tout en s'adaptant à son rythme. Une fois devant la porte, elle l'ouvrit pour donner sur une pièce ne contenant qu'un lit et quelques meubles. Une fenêtre donnait sur l'extérieur et l'on pouvait contempler une vue magnifique de la cité. Malgré la destruction causée par les démons, Targatt n'en restait pas moins une cité magnifique et depuis l'académie on en avait une vue féerique. Elle laissa le jeune loup entrer dans la pièce avant de refermer la porte.

-Tu peux commencer à te déshabiller. Quand ce sera fait, tu te coucheras sur ce lit pour que nous puissions commencer. Avais-tu des questions avant que l'on ne commence?


Elle lui sourit de manière rassurante en étant prête à répondre à toutes ces questions. Elle se doutait qu'il devait en avoir plusieurs et était prête à répondre patiemment à chacune d'entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Garreth Doreagan

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Guérison miraculeuse. (PV) (TERMINÉ) 48fs108/500Guérison miraculeuse. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (108/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Garreth Doreagan
Garreth Doreagan
Apprenti 2e sphère Méridius
Lun 16 Mar - 13:58
Age du personnage : 21 ans
Race : Lycan
Pouvoirs : détection de la magie
Puissance moyenne : 102/500
Je me regardais dans le miroir, pendant un long moment. Le jour était enfin arrivé...On allait s'occuper de ma jambe blessée. Je ne pensais pas que ça aurait été possible. Jusque là, j'ai du vivre avec ce handicap pour maintenir la paix entre mon père adoptif et son peuple, et après ça, la médecine traditionnelle ne pouvait rien pour moi. J'avais considéré la magie, mais jusque là je n'avais jamais trouvé d'occasion de demander à quelqu'un de compétent de s'en occuper. Il y a deux semaines, lorsque j'ai du aller voir l'infirmière pour une visite médicale, elle m'avait dit qu'elle serait prête à s'en occuper.

Je m'étais forcé à être prêt à ça. Une partie de moi voulait bizarrement que les choses restent comme ils étaient. Que j'apprenne à vivre avec ma jambe blessée, comme je l'ai fais depuis mon plus jeune âge. Le changement...ça faisait peur à imaginer. Mais l'autre partie de moi savait que mes craintes étaient infondées. évidemment que je me porterais mieux une fois guéris, c'était du bon sens. Il fallait juste que j'y aille sans me poser de question.

Mais j'étais inquiet. Moi, et le loup aussi. Nous craignons ce moment comme un enfant qui a peur du monstre sous le lit, comme une proie dans une forêt noire pleine de bruits suspects et de prédateurs dangereux. Et c'était difficile de faire taire mes craintes.

Je me mettais en route, et une fois arrivé, je me retrouvais face à Alexia. Sa simple présence était en quelque sorte rassurante. Elle avait une aura qui était assez calmante, ce qui était une très bonne chose pour une infirmière. ça faisait longtemps que je ne pouvais pas offrir ma pleine confiance envers quelqu'un. Elle n'était pas habillée de la manière typique, sûrement car elle se devait de prendre des vêtements plus confortable pour une opération.

-Merci d'être venue Garreth. J'ai averti ton directeur et tes professeurs que tu ne serais pas disponible pour quelques jours. Après l'opération, tu devras te reposer convenablement et tu resteras ici. Suis-moi, je vais te montrer tes quartiers.


Argh! Plusieurs jours sans cours ni moment pour me perfectionner dans ma magie...voilà quelque chose que je n'aimais pas entendre. J'aurais du apporter des livres avec moi. Quoique, bloqué dans mon lit, peut-être que je pourrais perfectionner ma télékinésie. Elle n'était déjà pas si mauvaise, voir même quasi impeccable, mais on n'est jamais assez bon à quelque chose! Je suivais l'infirmière vers mes futurs "quartiers", si on peut dire. L'endroit était simple, mais pas si mal. En plus, il y avait la lumière du soleil qui illuminait l'intérieur. Je m'approchais de la fenêtre, regardant Targatt en bas. Quelle ville pleine de vie et d'activité, tant bonne que mauvaises. Je me demandais si je savais vraiment ce que je voyais. Combien de vol, de meurtres, de complots étaient en cours en plein sous mes yeux, pourtant émerveillé par l'apparence de cette grande ville? Je tournais finalement le regard vers Alexia à nouveau.


-Tu peux commencer à te déshabiller. Quand ce sera fait, tu te coucheras sur ce lit pour que nous puissions commencer. Avais-tu des questions avant que l'on ne commence?


Je commençais à réfléchir un peu à la situation, et je pensais effectivement à demander quelque petites choes.

-Est-ce que...Ce sera douloureux? Si c'est le cas, j'essayerais de me contrôler. Si je change de forme par automatisme lors de l'opération, je ne pense pas que ce serait une bonne chose.

Surprise, je n'aimais pas avoir mal. SURTOUT si j'étais obligé de rester immobile et de regarder quelqu'un faire. J'étais un peu inquiet à l'idée que si ça faisait très mal, le loup ou moi-même pouvons réagir par intuition et se changer en forme de lycan, comme pour nous défendre. ça pourrait arriver, même malgré mon contrôle de moi plutôt correct.

-Et est-ce que vous avez une idée de combien de temps l'opération durerait?

Connaître la durée de l'opération me rassurerait grandement. Au moins, si c'était une mauvaise expérience, je pourrais compter le temps qu'il me reste dans la tête et savoir quand ce calvaire serait terminé.

Alors que je posais cette seconde question, je regardais mon bâton, me servant de canne. Faite par mon père lui-même...Mon vieil ami, tu ne seras pas aussi important qu'avant. Peut-être que je continuerais à m'en servir, en souvenir du bon vieux temps...Je le posais par terre, près du lit, et m'adossais contre le mobilier. Mes yeux bleu commencèrent à briller légèrement, alors que la robe académique que je portais se mettait à se lever. J'utilisais plus souvent la télékinésie pour mettre ou retirer mes vêtements. Vu mon handicap, c'était beaucoup plus facile de faire ainsi. Je déposais mes affaires sur la commode près du lit, une fois déshabillé, ne portant plus que mon sous vêtement. Je n'avais pas beaucoup de pudeur, peut-être que c'était dû à mon origine lycane: un animal sauvage n'avait pas à craindre le regard qu'on porte sur son corps. Et puis c'était une infirmière, donc aucune honte à avoir.

J'attendais les réponses de Alexia, avec un regard légèrement inquiet que je n'arrivais pas vraiment à cacher...
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Guérison miraculeuse. (PV) (TERMINÉ) 48fs142/500Guérison miraculeuse. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Lun 16 Mar - 22:10
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Renaissance


Feat. Garreth et Alexia




L'infirmière avait refermé la porte derrière Garreth en souriant de façon apaisante. Avant de lui demander de se déshabiller, la douce infirmière souhaitait le mettre le plus à l'aise possible. Aussi, elle lui demanda gentiment s’il avait des questions avant de commencer l’opération. Le lycanthrope sembla grandement hésiter, mais lui posa tout de même deux questions. L'infirmière, affichant toujours son sourire rassurant, secoua doucement la tête et l'invita à commencer à se déshabiller avant de commencer. Elle pourrait ainsi répondre à ses questions pendant qu'il se préparait.

-Je vais t'endormir durant l'opération, alors tu ne sentiras rien du tout. Et cela durera une heure, peut-être deux. Ne t'inquiète pas. Tu ne souffriras pas et pour toi, ça sera aussi simple que de t'endormir. Tu feras une longue sieste et à ton réveille, tu seras guéri.

Toujours avec ce sourire invitant au visage, elle l'aida à se coucher une fois qu'il fut dénudé. Il avait gardé ses sous-vêtements, mais ce n'était pas très grave. Elle pourrait s'en accommoder durant l'opération. Elle lui tendit une fiole de couleur claire et attendit qu'ils boivent avant de s’asseoir à côté du lit. La fiole contenait une puissante potion qui permettait d'endormir entièrement les sens d'une personne pendant un temps donné. Maintenant que Garreth sentait ses sens s'évaporer, elle posa délicatement une main sur son front et elle lui murmura doucement.

-Fais de beaux rêves Garreth. On se revoit dans une heure.

Sur ses paroles, le lycanthrope s'endormit. Maintenant, les choses sérieuses pouvaient commencer. Alexia commença par surélever la jambe qui posait problème et sortit délicatement un scalpel d'un sac de cuir. Lentement, elle ouvrit la peau juste sous le genou et jeta un oeil à l'intérieur de la jambe. Comme elle, le doute, les dégâts étaient graves. Mais heureusement, ils n'étaient pas irréversibles. Elle appliqua doucement une main sur la blessure et une douce lumière en jaillit alors qu'elle usait de toutes ses forces pour permettre au jeune homme de retrouver une vie normale. Ce qui n'était pas une chose facile. Elle devait briser l'or et trancher plusieurs muscles pour permettre la guérison. Une fois que ce fut fait, elle commença la plus longue des tâches.

Minutieusement, elle remit en place l'os et les muscles qui avaient été abîmés par le temps et par la blessure. Elle renforça aussi ses derniers en permettant aux corps de se remettre le plus rapidement possible de l'opération. Elle ajusta ainsi le membre pendant près de deux longues heures avant de soupirer en se laissant retomber sur sa chaise. Le somnifère avait heureusement fait son effet et Garreth dormait à poing fermé. Sa jambe était maintenant soignée, il ne restait plus à l'infirmière qu'à refermer la blessure. Cependant, elle sentait ses forces l'abandonner après avoir usé d'une magie aussi précise et demandant, aussi longtemps. Elle se rabattit donc sur une méthode plus traditionnelle.

Armée d'une aiguille en os et d'un long fil, elle commença à recoudre la blessure avec minutie, s'assurant de ne rien abîmer et de ne pas gâcher des heures de travail. Lorsqu'elle termina enfin, elle appliqua une pommade sur la blessure encore fraîche pour accélérer la cicatrisation et banda finalement la jambe en s'assurant de ne pas serrer trop fort pour ne pas empêcher la circulation correcte du sang.

Voilà! Elle avait passé près de deux heures sur ce cas. Elle était épuisée, avait soif et faim, mais elle avait réussit. Très lentement, elle appliqua une nouvelle fois sa main sur le front sur lycanthrope qui s'éveilla doucement. Il ne sentirait rien, sinon peut-être une légère sensation de picotement dans la jambe. Ce qui n'était pas très grave. Lorsqu'il ouvrit les yeux, il put remarquer le visage fatigué, mais souriant, de la jeune renarde qui lui demanda d'une voix toujours aussi douce.

-Bonjour, Garreth. Comment te sens-tu?






©Codage by Littleelda from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Garreth Doreagan

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Guérison miraculeuse. (PV) (TERMINÉ) 48fs108/500Guérison miraculeuse. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (108/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Garreth Doreagan
Garreth Doreagan
Apprenti 2e sphère Méridius
Mar 24 Mar - 14:38
Age du personnage : 21 ans
Race : Lycan
Pouvoirs : détection de la magie
Puissance moyenne : 102/500
-Je vais t'endormir durant l'opération, alors tu ne sentiras rien du tout. Et cela durera une heure, peut-être deux. Ne t'inquiète pas. Tu ne souffriras pas et pour toi, ça sera aussi simple que de t'endormir. Tu feras une longue sieste et à ton réveille, tu seras guéri.

Ok, c'était déjà ça. Je ne serais pas conscient, et je ne ressentirais rien. Je n'avais pas la phobie du sang et des blessures, mais j'étais facilement déstabilisé à la vue de plaies ouvertes, et autres joyeusetés. Surtout si ça me concernait. Et je n'avais aucunement envie de vomir sur quelqu'un. Et cela ne durerait qu'une heure? ça semblait court. Peut-être que finalement, ma blessure n'était pas aussi grave qu'il n'y paraissait. Ou tout simplement que jusque là, personne n'avait les moyens de me soigner avant que je ne vienne à Targatt.

Je prenais la fiole que l'on me tendait, et la bu d'une traite. Suite à cela, je m'allongeais, mon corps un peu tendu. Je ne pouvais pas m'empêcher de stresser un peu. Malgré les réponses rassurantes de l'infirmière, une partie de moi ne pouvait pas se calmer. Le loup, aussi, n'aimait pas ça du tout. Il détestait l'idée d'être désemparé et de ne pas avoir contrôle de notre corps. De pouvoir fuir quand on le voulait, et être libre de bouger comme on le souhaitait. Alors que je tentais de me décontracter, je sentais mon esprit essayer de lutter contre les effets de la potion.

Calme toi, Garreth...Calme toi...

Je me répétais ça, même si moi-même, j'étais terrorisé à l'idée de ne pas être conscient pendant une heure entière. Tout ce qui pouvait arriver en une heure, à moi, à l'académie. j'étais terrorisé à l'idée que...peut-être je ne me réveillerais jamais. Je ne pensais pas que toute cette opération me paniquerait autant.

Mais la potion était plus forte que ma peur. Petit à petit, mes muscles se détendaient, et je sentais mes sens se déconnecter un à un. La fatigue me prenait, et je me mettais lentement à m'endormir.

-Fais de beaux rêves Garreth. On se revoit dans une heure.

-Je...

Je tournais la tête vers ma canne, la dernière chose que je vis avant que je ne me mette à m'endormir.

~~~~~

-Bonjour, Garreth. Comment te sens-tu?

Mes yeux s'ouvrirent lentement. D'abord un peu agressé par la lumière du jour, ils s'habituèrent, et je vis la tête de Alexia devant la mienne.

-Uuugh...c'est fini?...

Je tentais de parler, un peu faiblement. Je tentais de bouger la tête, mais elle était si lourde...Mes membres ne me répondaient pas trop. Je tentais de lever le bras, mais il ne faisait que trembler légèrement avant de retomber. Les anesthésies ont tendances à énormément épuiser le corps, à ce qu'il parait. En bon parano que je suis, cela me mettait mal à l'aise, car j'étais très vulnérable.

Je sentais quelque picotements dans ma jambe. Elle...elle était guérie? J'étais trop fatigué pour tester ça moi-même, et je pense que le temps qu'elle cicatrise, interdiction de trop l'utiliser. Mais si c'était le cas...En tout cas, il y avait une nette différence. Ma jambe m'a toujours fait un mal de chien si j'utilisais trop mes muscles ou que je la déposais contre le sol. Mon corps s'était presque habitué à moins l'utiliser. Mais maintenant, je tentais un peu de la bouger...et même si elle ne se soulevait pas vraiment, je sentais une grande différence. Je n'avais plus mal.

-ça c'est...bien passé?...pas eu de problèmes?....
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Guérison miraculeuse. (PV) (TERMINÉ) 48fs142/500Guérison miraculeuse. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Mer 25 Mar - 7:36
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Un miracle


Feat. Garreth et Alexia




Comme à son habitude, la jeune infirmière de l'académie avait veillé sur le jeune loup de longue heure en attendant qu'il ouvre enfin les yeux. Elle n'était sans doute pas la guérisseuse la plus compétente ni la plus puissante. Mais on ne pouvait lui retirer son dévouement envers ses patients et la douceur qui accompagnait ses traitements. Beaucoup de guérisseurs n'agissaient plus que par appât du gain, car c'était ce qu'il savait faire de mieux. Pour Alexia, c'était une véritable passion. Rien ne lui faisait plus plaisir que de voir le sourire d'une personne soignée et de recevoir ces remerciements. Même le salaire que lui versait l'académie était secondaire aux yeux de la jeune renarde. Ici, elle pouvait être utile. Elle recevait un salaire très correct. Elle était bien traitée et elle avait accès à une fantastique bibliothèque si elle souhaitait s'instruire ou compléter ses connaissances. Pour Alexia, ce poste était un rêve et elle donnait chaque jour son maximum.

Encore aujourd'hui, elle s'était surpassée en opérant Garreth d'une blessure qui l'handicapait depuis de longues années. Le jeune homme souffrait de sa blessure, c'était une évidence. Mais celle-ci faisait partie de lui depuis si longtemps qu'il avait longuement hésité à se faire soigner. Pour lui, cette blessure était une grande partie de sa personnalité. De ce qu'il était. Retirer cette infirmité c'était comme lui retirer une partie de son âme à tout jamais. Bien sûr, cela devait être traumatisant pour lui, mais Alexia lui avait fait doucement comprendre qu'elle serait là pour s'assurer qu'il ne change pas et que cette jambe bien fonctionnelle ne changerait en rien ce qu'il était.

Après plusieurs heures d'attente, le jeune homme sortit enfin de sa torpeur. Il fut accueilli par le doux sourire de l'infirmière qui avait veillé sur lui de longues heures. Elle posa délicatement une main sur son torse pour l'inciter à faire le moins de mouvement possible et hocha doucement la tête à sa question.

-Oui. Tout est terminé et ça s'est merveilleusement bien passé Garreth. Tu seras engourdi encore quelques heures, puis tu retrouveras doucement tes sensations.


Elle se leva et approcha un verre d'eau de Garreth. Il devait avoir très soif après l'opération et avec la patience d'une mère, elle souleva délicatement la tête du lycanthrope pour l'aider à boire quelques gorgées. Lorsqu'elle sentit qu'il se détendait un peu, elle éloigna le verre et l'aida à se recoucher sur le lit. Et le recouvrirent à nouveau des couvertures et lui dit d'une voix rassurante.

-Tu vas devoir rester quelques jours ici, mais je sais que tu aimes beaucoup lire. Si tu veux, je puis t'apporter quelques livres de la bibliothèque. Ça t'occupera pendant que tu prends du repos. Qu'en dis-tu? À moins que tu veuilles autre chose?


Elle resta prête à entendre ce qu'il désirait. Elle avait maintenant pour tâche de le surveiller, mais aussi de rendre son séjour le moins pénible possible. Elle savait que rester des jours dans un lit à ne rien faire pouvait être très déstabilisant pour une personne. Encore plus un jeune homme issu d'une race ou la liberté était quelque chose d'essentiel. Elle pouvait au moins lui rendre ce séjour moins pénible.




©Codage by Littleelda from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Garreth Doreagan

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Guérison miraculeuse. (PV) (TERMINÉ) 48fs108/500Guérison miraculeuse. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (108/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Garreth Doreagan
Garreth Doreagan
Apprenti 2e sphère Méridius
Lun 30 Mar - 19:42
Age du personnage : 21 ans
Race : Lycan
Pouvoirs : détection de la magie
Puissance moyenne : 102/500
-Oui. Tout est terminé et ça s'est merveilleusement bien passé Garreth. Tu seras engourdi encore quelques heures, puis tu retrouveras doucement tes sensations.

Ok...ok! Tout était finis, et ça s'était bien passé. Mon corps se relaxait assez rapidement, et j'arrêtais de tenter de bouger. J'étais...Tout de suite plus calme, plus serein. Un lourd fardeau semblait avoir quitté mes épaules. Est-ce que c'était la fin de toute cette histoire? De cette maudite jambe? Après un temps de repos, je n'aurais plus à en parler. Je pourrais peut-être me mettre à marcher normalement pour la première fois de ma vie. à marcher...ou même à courir. Je pouvais le faire, mais je devais toujours être tellement prudent! Et maintenant, mon corps ne serait peut-être plus jamais limité. Mon corps humain, et celui de lycan, pourraient être utilisé à leur plein potentiel.

Alexia s'approcha avec un verre d'eau, et leva ma tête. Forcément, dans mon état je n'aurais pas été capable de boire. Je buvais le contenu calmement, évitant d'avaler de travers. Un bon verre d'eau frais, ça faisait du bien! J'étais assoiffé. C'était si bizarre de se sentir aussi fatigué après n'avoir pourtant rien fait.

-Tu vas devoir rester quelques jours ici, mais je sais que tu aimes beaucoup lire. Si tu veux, je puis t'apporter quelques livres de la bibliothèque. Ça t'occupera pendant que tu prends du repos. Qu'en dis-tu? À moins que tu veuilles autre chose?

Des jours entier...argh. J'aimais bien avoir des moments de calme, de petite inactivité où je pouvais me reposer, mais pour plusieurs jours? Pour moi, c'était horrible. Mais au moins, l'infirmière me proposait des solutions pour ne pas m'ennuyer, et c'était des bonnes solutions. De la lecture, c'était forcément ce dont j'aurais besoin. Le temps que mes muscles se réveillent, je ne ferais rien, mais une fois que ça ira mieux, je pourrais me mettre à lire quelque livres pour améliorer mes compétences en magie. Et pourquoi pas un livre de contes et légendes également, un peu de fantaisie ne me ferais pas de mal...

Je tournais la tête vers Alexia à nouveau, d'abord hésitant

-C'est une...une bonne idée. Je vais faire une liste et...

Je tentais de me concentrer un peu, regardant mes habits. Un crayon se mit à sortir de mes affaires, volant de façon un peu maladroite. Mais je m'arrêtais alors qu'un mal de crâne me prit. Le stylo retomba sur mes affaires, alors que je grimaçais. On dirait que mon épuisement n'était pas que physique.

-Ok, je...je pense que je la ferais plus tard.

Soupirant légèrement, mon visage de porta à nouveau sur elle. Sur celle qui a bien voulu m'aider, et par altruisme. C'était son travail, mais rien ne la forçais à venir s'occuper d'une opération aussi délicate que la mienne. Aucun de ses supérieurs ne lui en a donné l'ordre, elle a décidée de faire ça d'elle même, de perdre du temps à se renseigner sur comment m'aider, se préparer...à force de vivre dans se monde, on a l'impression que la moindre preuve d'altruisme est choquante, ou même stupide. Pourtant, des personnes comme elle semblait prête à donner beaucoup aux autres. C'était rare. C'était beau. Et moi qui ne pouvait pas lui donner beaucoup en retour.

-J'ai une dette envers vous, je...

Je voulais trouver les bons mots pour le lui dire. Mais aucun mot juste ne me venait à l'esprit. Rien qui ne puisse lui faire clairement comprendre qu'elle venait de participer à un changement dans ma vie. Que j'étais reconnaissant pour le sacrifice de son temps et de son énergie.

-...Merci

C'était tout ce que je pouvais lui offrir, dans mon état. J'aurais aimé lui offrir plus, mais j’espérais que mon remerciement le plus sincère suffirait pour le moment. Le bleu de mon iris se mettait à doucement tournoyer, comme des vagues dans la mer, alors que le loup partageait mon sentiment, à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: