Targatt - La cité profaneConnexion

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Flashback] Orientation [terminé]

 ::  :: Salle de Cours :: Invocation Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ambre Heasley

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[Flashback] Orientation [terminé] 48fs161/500[Flashback] Orientation [terminé] Empty_bar_bleue  (161/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Ambre Heasley
Ambre Heasley
Protectrice - Mage 4e ordre
Dim 1 Déc - 20:22
Age du personnage : 23 ans
Race : Humaine
Pouvoirs : Statique + Familiers
Puissance moyenne : 161
Chronologie : Environs 2 ans avant l'attaque des démons

La jeune femme avait enfin reçu la date de son examen final quelques semaines plus tôt. Si elle le réussissait, il marquerait le début d'une nouvelle vie pour elle. Du moins, c'était ce qu'elle avait pensé jusqu'à la semaine dernière. Drake Leckard venait de prendre le pouvoir et cette nuit fatidique avait également marqué la mort de presque une lignée entière. Les De Rayem étaient morts ou disparus. Astoria Lane, régente, avait semble-t-il quitté la cité, laissant le Trône aux mains du sorcier et archimage. La cité en attendant, retenait son souffle tendis que le nouveau dirigeant purgeait les rangs des protecteurs et de sa garde royale pour en constituer de nouveaux. Même les soigneurs habituels du palais avaient été renvoyés.
C'était très exactement pour ces dernières raisons que malgré toutes les bonnes nouvelles qu'elle avait reçu -fin de ses études, pronostique plutôt bon concernant certaines de ses notes- elle ne parvenait pas à être totalement enjouée.

Elle s'était toujours dit qu'elle voulait être utile à la cité, être utile à ses concitoyens tout court en fait. Et jusqu'à présent, Ambre était parti du principe qu'elle pourrait se tourner soit vers les soins soit vers le protectorat. Maintenant pourtant tout semblait compromis. D'autant plus que ses nots en magie de soin ne semblaient pas suffisantes alors qu'elle faisait déjà énormément d'efforts pour tenter de se maintenir au niveau moyen... Pour se rassurer elle avait tenté de se dire que si les soins n'étaient vraiment pas son truc, elle pourrait au moins aller vers les armes afin de protéger physiquement les autres. Mais ces deux options venaient de se volatiliser. Personne ne voudrait d'elle comme apprentie guérisseur avec ses notes, et concernant le protectorat... la perspective de devoir passer le test d'un sorcier l'angoissait et elle s'était même mise à en faire des cauchemars. Il faut dire que ses parents disaient des choses terribles à propos du nouveau souverain et de sa famille. En privé évidemment... Mais ça contribuait à ce que le jeune femme, déjà pas très sure d'elle de base, ne sache plus du tout comment réagir.

D'après ses parents, il était essentiel de ressortir de l'académie avec un apprentissage ou un métier en vue mais dans son cas, Ambre se sentait complètement perdue. Que pouvait-elle faire ? Elle n'en avait strictement aucune idée...

Finalement, l'entretien arriva. Ce genre d'entrevue était obligatoire afin d'aider les élèves à cerner leur potentiel mais servait également à leur donner les derniers conseils de préparation pour l'examen final dont la nature des épreuves changeait d'une année sur l'autre.
Ambre dans son malheur avait de la chance. Le professeur qui menait son entretien serait le professeur d'études des créatures et de d'invocation. Une elfe magnifique, compétente et des plus aimables qui plus est.

Ambre ne s'était jamais ennuyée dans sa classe. A l'heure prévue, elle frappa quelques coups à la porte de la salle de classe. Celle-ci semblait vide, aussi se permit-elle d'entrer pour vérifier.
Connaissant déjà cette salle, elle ne fut pas surprise de voir que comme d'habitude il y avait énormément de choses posées sur le bureau. Un bric-à-brac sans nom mais qui arracha un sourire amusé à la jeune femme qui prit place dans la chaise positionnée face aux bureau, côté classe évidemment. Elle leva les yeux pour voir un cercle tracé au mur du fond de la salle. Machinalement, elle alla l'étudier quelques instants mais ça avait l'air d'un cercle tout à normal et après une bonne minute, elle abandonna son étude. Elle avait beau sentir de la magie résiduelle en émaner, ça n'avait pas l'air anormal pour autant. C'était sans doute un portail inactif. Toutefois, il était très rare que le professeur ne soit pas à l'heure. Ambre se promit d'essayer de la chercher dans les quartiers des professeurs si elle n'était pas là d'ici... hum... une heure.

Peut-être qu'elle avait du sommeil en retard... Ca arrivait après tout. Surtout à Ambre qui avait toujours eu un mal fou à se lever, que ça soit après la nuit ou après une simple sieste. Du coup, elle compatissait d'autant plus à ceux et celles qui comme elle, devaient se faire violence pour essayer de ne pas être trop en retard...
Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[Flashback] Orientation [terminé] 48fs169/500[Flashback] Orientation [terminé] Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Lun 23 Déc - 21:54
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144
Les minutes s'écoulaient. Sur le bureau, parmi les grimoires, les fioles et les parchemins de trouvaient plusieurs sabliers qui égrainait patiemment les minutes. Le plus petit était déjà vide quand le portail au fond de la salle s'illumina. Des rayons de lumière relièrent chaque points du cercle puis le portail s'ouvrit, laissant brusquement entrer dans la pièce un tourbillon de sable. Plus qu'une bourrasque, c'était une véritable tempête qui remplit la salle de classe.  Le vent faisait voler les parchemins et le sable s'insinuait dans les vêtements d'Ambre, ses yeux et sa bouche.


Deux ombres passèrent par le portail, la première semblait être un esprit des sables niché dans une petite tornade, l'autre avait la forme d'un gigantesque serpent.  La tornade fila de côté alors que le serpent se jetait au centre de la pièce en grondant. Dans les rafales de sable, leurs mouvements étaient à peine visibles. Cependant, le portail se referma et la tempête se calma progressivement, le sable tombant alors comme de la neige. Dans le dos d'Ambre, le serpent se retourna lentement en se tortillant et grondant. En réalité ce n'était pas un serpent, mais un vers des sables aux écailles râpeuses, long de plusieurs mètres. Il grognait en ouvrant sa mâchoire circulaire dans laquelle s'alignait des rangées de dents pointues. Son attention semblait se tourner vers Ambre et il s'apprêtait à attaquer.



En face de la jeune mage, l'esprit des sables soulevait toujours autour de lui des tourbillons de poussière. Il était difficile de deviner ce qu'il s'apprêtait à faire. Ambre était entre le vers et ce qui semblait être un élémentaire de sable... et les deux créatures s'élancèrent simultanément vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Heasley

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[Flashback] Orientation [terminé] 48fs161/500[Flashback] Orientation [terminé] Empty_bar_bleue  (161/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Ambre Heasley
Ambre Heasley
Protectrice - Mage 4e ordre
Mer 26 Aoû - 14:52
Age du personnage : 23 ans
Race : Humaine
Pouvoirs : Statique + Familiers
Puissance moyenne : 161


Conseillère d'orientation


Tendis qu'elle attendait patiemment le professeur, le cercle qu'elle prenait pour une chose banales sembla s'illuminer brièvement avant de s'ouvrir, laissant voir qu'il s'agissait en fait d'un portail. lui, logique compte tenu du domaine de magie qu'elle enseignait... Naïvement sans doute, Ambre crut tout d'abord que c'était Dame Nylaathria qui revenait de quelque part. Pour autant, elle fut rapidement contrainte de se couvrir à demi le visage avec ses manches et ses mains pour tenter de voir ce qu'il sa passait sans manger trop du sable qui passait le portail pour s'inviter dans la salle de classe, ni en recevoir trop dans les yeux. C'était une vraie tempête qui venait de passer la porte. Bien qu'elle se protège plus ou moins, ça n'avait pas été suffisant pour qu'elle ne remarque réellement ce qui avait traversé. Ce ne fut qu'une fois le portail refermé qu'elle put enfin contempler les deux créatures...

Une espèce de mini tornade de sables lui faisait face et un mouvement à l'extrémité de son champ de vision lui permit de se rendre compte qu'un gigantesque serpent, ou un ver, elle ne savait pas faire la différence entre les deux, s'était également invité. Peu rassurée, elle sentit son estomac se nouer sous le coup d'un brusque stress. Les yeux vers de la jeune fille s'agrandirent légèrement sous le coup à la fois de la surprise comme de l'appréhension tendis que les deux fondaient sur elle.

Machinalement, elle s'était laissée tomber au sol comme pour se soustraire à leur charge conjointe, et, recroquevillée sur elle-même, avait simplement généré un bouclier chargé d'électricité. Si la charge était d'une intensité trop faible pour mettre à plat une des créatures, ça aurait au moins le mérite de la choquer suffisamment pour la faire réfléchir à deux fois avant de se jeter une nouvelle fois sur elle.

Ambre aurait sans doute pu leur asséner un choc bien plus dur et probablement létal, au moins pour l'espèce de serpent si elle avait choisi d'utiliser pleinement son pouvoir de statique. Toutefois, elle avait énormément de difficulté à l'utiliser contre des cibles vivantes, redoutant toujours de faire mal. Les animaux en particulier avaient d'office presque toute son affection, même un horrible ver, aussi ne se voyait-elle pas du tout les tuer, ou ne serait-ce que le tenter.

Après tout, elle avait elle-même deux adorables familiers dont elle prenait grand soin et elle ne pouvait qu'imaginer le chagrin qu'une de leur mort provoquerait chez elle. Un état de fait qu'elle projetait à tous les êtres vivants, toute espèce confondue.
Une douceur qui pourrait se retourner contre elle si elle ne trouvait pas un moyen de les mettre hors d'état de nuire.

Tout en tentant de maintenir son bouclier dont le crépitement devrait suffire à tenir éloigner le ver au moins quelques instants, elle se concentra pleinement sur l'élémentaire. Nul doute qu'il survivrait tant qu'il y aurait du sable quelque part. Du moins l'espérait-elle car elle n'avait jamais entendu parler de ce type d'élémentaire. Dans tous les cas, il avait ramené plein de sable ! Donc... peut-être suffirait-il de le ramener à un état plus calme...

Utilisant sa maitrise de l'air, elle tenta d'opposer une force suffisante pour amoindrir la petite tempête et faire en sorte que l'élémentaire se déconstruise juste assez pour ne plus être un danger.
Ambre se tourna vers le serpent, le ver, en tout cas la chose mouvante et à écailles, si seulement il n'était pas trop tard, et tenta d'utiliser un sort de magie blanche qui consistait en une aura apaisante. En l’occurrence, l'aura de  la jeune femme devait au moins atténuer suffisamment son agressivité le temps qu'elle trouve de quoi l'emprisonner dans quelque chose d'assez grand pur le contenir avant de refaire passer les deux en sens inverse dès que le professeur serait là pour l'y aider.


Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[Flashback] Orientation [terminé] 48fs169/500[Flashback] Orientation [terminé] Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Mer 26 Aoû - 23:33
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144


Conseillère d'orientation




Une fois le portail refermé, la tempête de sable s'était calmée, révélant les créatures hostiles. Elles semblaient se jeter sur Ambre qui se défendit au mieux avec son bouclier statique. Cependant, le ver des sables semblaient plutôt préoccupé par sa proie initiale et se lança vers la petite tornade. Ambre se trouvait cependant sur son chemin, il se heurta à son bouclier et contourna l'étudiante en grognant et s'attaqua à nouveau à ce qui semblait être un élémentaire. Celui ci esquiva la première attaque et se déplaça un peu plus loin dans la salle en s'éloignant d'Ambre.

L'étudiante essaya d'affaiblir l'élémentaire et de calmer le ver. Si le ver semblait toujours aussi énervé, l'élémentaire offrit peu de résistance, comme si la tornade avait en fait cessé d'elle même. Le sable retomba d'abord au sol, le vent laissant entrevoir une silhouette au centre du tourbillon. Puis le vent se calma, laissant place à une silhouette humaine en tenue de voyage et la tête enfouie dans des étoffes.  La femme attira la créature vers elle en frappant le sol avec le bâton qu'elle portait et au moment où le ver se jetait vers elle, un nouveau portail apparût le ver s'y engouffra.  

En réalité, la première impression d'Ambre avait été la bonne. C'était bien Lùthien qui était revenue de ce portail. Tout était à nouveau calme et l'invocatrice dégagea son visage en se retournant vers son élève.

- Une minute je vous prie. Lâcha-t-elle quelque peu essoufflée.

L'elfe disparut par téléportation et revint effectivement quelques minutes après. Elle avait profité du décalage temporel pour passer un peu de temps dans son demi plan, se reposer, avaler un litre d'eau et changer de tenue. Elle portait maintenant une tunique et un pantalon sobres mais élégants.

- Bonjour Ambre, mes excuses pour cet... incident. J'espère que ça ne vous a pas trop secoué. Vous n'avez pas trop mal réagit d'ailleurs.

Elle s'installa à son bureau et se mit à fouiller dans les parchemins éparpillés par la tempête de sable en essayant de se rappeler l'objet de l'entretien. Son regard tomba sur les sabliers et elle soupira.

- Oh, et en plus je suis en retard ! Désolée, j'ai été prise dans une tempête de sable... et avec le ver j'ai dû rater mon atterrissage.  Enfin c'était justement un spécimen que je voulais observer mais tout de même. Hum... nous ne sommes pas là pour parler de cela. Mais de... oui, l'examen et la suite pour vous, c'est bien ça ? Et bien, déjà... comment vous sentez-vous par rapport à ce qui vient d'arriver ? Tout le monde n'aime pas vivre sans arrêt ce genre de péripéties... Personnellement, en étant enseignante, cela me manque parfois, d'où mes petites expéditions extraplanaires qui tournent parfois de manière inattendue...



Revenir en haut Aller en bas
Ambre Heasley

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[Flashback] Orientation [terminé] 48fs161/500[Flashback] Orientation [terminé] Empty_bar_bleue  (161/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Ambre Heasley
Ambre Heasley
Protectrice - Mage 4e ordre
Jeu 27 Aoû - 9:21
Age du personnage : 23 ans
Race : Humaine
Pouvoirs : Statique + Familiers
Puissance moyenne : 161


Conseillère d'orientation


L'épisode en train de se produire dans la salle de classe était assez étrange et avait été si rapide que la jeune femme n'avait guère eu le temps de se questionner sur la raison de tels évènements. Si son bouclier statique lui avait permis de tenir à distance les créatures, elle mit un certain temps avant de se rendre compte que l'espèce de serpent bizarre semblait plus intéressé par l'élémentaire que par elle.

Tendis que le ver s'éloignait d'elle, elle tenta de "calmer" l'élémentaire qui se désagrégea rapidement. Trop vite même sans doute et l'espace d'un instant, une boule s'était formé dans son ventre alors qu'elle se demandait si elle ne l'avait pas tué malencontreusement. Fort heureusement, l'arrêt de l'espèce de tempête de sable révéla en fait une personne à la place de l'élémentaire. Ambre plissa les yeux en croyant reconnaitre vaguement son professeur dans un accoutrement des plus étranges, mais sans doute des plus adaptés pour lutter contre le sable.

Alors qu'elle essayait de calmer le ver, ce dernier attaqua le professeur en se jetant sur elle. La jeune femme, témoin de la scène, porta ses mains à sa bouche dans un signe de surprise et d'appréhension évident.

Heureusement, un portail s'ouvrit juste devant la créature qui s'y engouffra. Et enfin le silence retomba sur la salle de cours. Il fut de courte durée car la personne emmitoufflée, il s'agissait bien du professeur, prit la parole pour lui demander de lui accorder une minute de plus. Ambre acquiesça et tendis que l'elfe venait de disparaitre, elle redressa les chaises et s'installa de nouveau sur celle face au bureau en repensant à ce qu'il venait de se passer.

Lorsque le professeur revint, elle portait des vêtements plus habituels et lui expliqua ce qu'il s'était produit. Ambre se permit un sourire amusé. Le professeur avait toujours été d'un naturel enthousiaste et aujourd'hui ne faisait pas exception. Ca tranchait avec le caractère glacial de certains autres professeurs. La jeune fille acquiesça tendis que Dame Nylathriaa semblait se souvenir de l'objet de leur entretien.

"Oui c'est ça, l'examen de fin d'étude et... la suite." Conclut-elle simplement, sans cacher son désarroi face à la seconde partie de l'entretien, et son futur plus lointain.

Puis le professeur lui demanda comment elle se sentait. Ambre prit une seconde pour y réfléchir. La "pression" qu'elle avait ressenti alors que la situation dérapait s'était envolée à l'instant où elle avait reconnu le professeur, et elle était maintenant aussi calme que si il ne s'était rien passé. C'était en quelque sorte déjà du passé pour elle si bien que la question l'avait en fait prise au dépourvu.

"Hé bien... je crois que je suis seulement rassurée de savoir ce... cette... enfin que l'espèce de serpent ait pu retourner dans son monde."

Ambre avait réellement eu peur de les blesser. Bon en fin de compte il n'y aurait eu aucun risque du côté du presseur, mais à ce moment là elle l'ignorait.

"J'ignorais que vous partiez à l'aventure de votre côté comme cela. Ca doit être excitant... et effrayant.. non ? Du moins, je suppose qu'à votre place j'aurai tendance à être parfois un peu effrayée..."

La jeune fille se mit à rosir un peu et se fustigea mentalement. Ce qu'elle était bête, évidemment que le professeur n'avait pas peur. Elle venait même de dire que le quotidien de l'académie était presque trop calme si bien qu'elle ressentait le besoin d'aventures ailleurs. Ambre trouvait l'elfe des plus impressionnantes.
De son côté elle n'avait été confrontée à la moindre altercation, sauf une fois ou deux entre élèves mais elle n'avait jamais été la principale... intervenante disons. Et sa famille avait fait en sorte qu'elle vive dans un cocon très plus sécurisé, si bien qu'elle ignorait comment elle réagirait en cas d'échauffourées ou sérieuses bagarres. Elle n'appréciait que peu la violence d'ailleurs, préférant mettre son énergie dans l'entraide et l'apaisement que dans des "châtiments".

"J'ignore ce que ça ferait de "vivre" des péripéties quotidiennement, mais, je dois admettre qu'en repensant à la scène que je viens de voir, elle avait quelque chose d'amusant."

Si elle avait commencé sa phrase en croyant en connaitre la fin, son cerveau en avait décidé tout autrement et ses paroles avaient légèrement dépassé sa pensée. Pour autant, il était vrai que ça avait eu quelque chose de grisant. Malgré cela, ce n'était qu'une goutte d'eau en comparaison des problèmes que pouvaient rencontrer certaines personnes.


Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[Flashback] Orientation [terminé] 48fs169/500[Flashback] Orientation [terminé] Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Mer 11 Nov - 20:24
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144


Devoir et aventure




La jeune fille avait l'air pleine d'incertitudes concernant son avenir. Certains élèves savaient dès leur entrée à l'académie ce qu'ils voulaient faire de leur vie, mais leurs objectifs pouvaient changer à mesure de leurs apprentissages et d'autres encore n'arrivaient pas à trouver à quoi ils avaient envie de dédier leur vie. La question était différente chez les elfes qui pouvaient passer à loisir passer les deux premiers siècles de leur existence à essayer toutes les activités possible et imaginables. Les humains avaient moins de temps pour explorer les possibilités du monde et angoissaient parfois à l'idée de prendre la mauvaise direction. Ambre semblait être de ceux là et Lùthien voulait l'aider à trouver la voie qui pourrait lui convenir. Elle répondit donc à ses questions pour partager avec elle son expérience.
- Oui, ce genre d'aventure peut être excitante... et effrayant aussi parfois. En général je sais ce que je fais mais on est jamais à l'abri d'un imprévu, d'autant plus quand mes petites expéditions ont pour but d'étudier les créatures magiques peu connues.
Lùthien n'avait aucun mal à dire qu'il lui arrivait d'avoir peur de temps à autre. Après tout, c'était un sentiment naturel lié à l'instinct de survie. La professeure d'invocation sourit en entendant Ambre dire qu'elle avait finalement trouvé sa péripétie du jour amusante.
- Et bien dans ce cas, je suis contente de vous avoir proposé cette expérience imprévue finalement. Pensez-vous que vous aimeriez avoir un peu d'action de ce genre dans votre activité après vos études ? Bien évidemment, il faut être bien consciente des risques que vous êtes prêtes à prendre. Surtout étant donné votre place chez les Heasley...
Lùthien connaissait la matriarche de la famille et savait qu'Ambre était destinée à avoir quelque importance chez les Heasley. D'un autre côté, elle n'était pas la première à affirmer que le devoir devait toujours passer avant les aspirations personnelles.
- Enfin, c'est à vous de voir si votre famille a un rôle à jouer dans votre choix. Vous avez des idées pour votre carrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Heasley

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[Flashback] Orientation [terminé] 48fs161/500[Flashback] Orientation [terminé] Empty_bar_bleue  (161/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Ambre Heasley
Ambre Heasley
Protectrice - Mage 4e ordre
Sam 14 Nov - 17:40
Age du personnage : 23 ans
Race : Humaine
Pouvoirs : Statique + Familiers
Puissance moyenne : 161


Conseillère d'orientation


La jeune fille écoutait avec attention les réponses du professeur, buvant presque ses paroles. Dans son imaginaire, ça avait l'air d'être tout simplement merveilleux de pouvoir observer les créatures dans leur habitat et apprendre à les connaître. Ca devait être si beau et intéressant ! Mais oui dangereux aussi parfois comme elle avait l'air de le dire.

Finalement la conversation tourna davantage autour de la péripétie du jour et du ressenti de la rouquine. Or, étrangement, cette dernière l'avait plutôt appréciée. Même si sur le coup elle ne s'était pas sentie très bien, au final ça avait été enrichissant et amusant. Et puisqu'elle était à peu près parvenue à s'en sortir, ou presque, Ambre pour une fois se sentait presque fière d'elle. Peut-être à tort mais en tout cas, elle n'était pas mécontente. Toutefois, elle espérait faire mieux si une prochaine fois se présentait.

Le professeur avait reprit la parole pour tenter de démêler ses sentiments. Est ce qu'elle était tout de même soulagée que ça soit terminé ? Est ce qu'elle aimerait que des expériences de la sorte se reproduisent ? A quelle fréquence ? Ambre n'était pas très sure.

Sa première impulsion tendait à lui laisser entendre que ce serait effectivement intéressant d'être plus sollicitée de cette manière. Mais d'un autre côté, elle doutait sincèrement d'avoir les capacités pour répondre à ce genre d'intrusions. Elle considérait tout de même avoir eu pas mal de chance... Elle baissa légèrement les yeux en se triturant les doigts.

"Hé bien... ce serait sans doute intéressant pour mon développement et pour que je puisse repousser un peu mes limites mais... je ne pense pas être capable de faire face à des situations conflictuelles récurrentes..."

Ambre entendait déjà sa mère la rabrouer et elle soupira finalement.

"Bien qu'étant issue d'une famille noble, je ne suis pas censée prendre la tête de la famille, donc normalement je devrais pouvoir choisir la voie que je jugerai bonne pour moi. Théoriquement... Je... Je ne sais pas trop en fait."

L'élève n'était pas certaine non plus de savoir se situer au sein de sa famille. Elle n'était pas la première née, loin de là même, et la matriarche était assez stricte sur le protocole de manière générale. Mais peut-être le serait-elle moins avec elle qui n'était pas en lice pour la succession et qui, en tout cas, était parmi les plus jeunes de la génération. D'un autre côté, elle avait toujours obéit sagement à sa famille sans vraiment se poser de questions, ne serait-ce que pour leur faire plaisir et qu'ils sachent pouvoir compter sur elle. Mais du coup, elle ne s'était jamais vraiment demander ce qu'ils attendaient d'elle en terme de "métier". Car il faudrait bien qu'elle en ait un et elle ne se voyait pas juriste ni avoir un rôle spécifique trop près du pouvoir... Surtout maintenant.

"Je n'ai pas vraiment d'idées... Plutôt, j'en ai plusieurs mais je ne suis pas sure d'en avoir vraiment envie ni de vraiment savoir en quoi ça consiste.. j'avais pensé à postuler à l'orphelinat créé par le Roi, ou au protectorat..."


Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[Flashback] Orientation [terminé] 48fs169/500[Flashback] Orientation [terminé] Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Jeu 6 Mai - 23:16
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144


Prendre le futur au sérieux



L'elfe écouta avec attention les hésitations de la jeune étudiante puis consulta son dossier qui était posé devant elle sur le bureau.
- Vous êtes la fille d'Ellen Heasley... Dit-elle pensivement.
Evoquer la famille d'Ambre rappelait à Lùthien la situation réelle de la cité. Elle savait au fond que ses petites escapades extraplanaires étaient aussi un moyen d'oublier que ses anciens camarades protecteurs étaient démis de leurs fonctions voire poussés dans la clandestinité, pour les plus réfractaires au nouveau régime. Elle n'arrivait pas à savoir si elle devait chercher à rejoindre les forces qui se rassemblaient peut-être contre le nouveau roi, ou si elle devait se contenter d'assurer son rôle à l'académie. Saéline semblait pencher pour la première option, elle était bien trop proche d'Astoria et des De Rayem pour rester insensible à ce qui venait de se passer. Mais en regardant Ambre, Lùthien songea qu'il fallait bien que quelqu'un reste aussi auprès des jeunes mages pour veiller à ce qu'ils ne soient pas des victimes supplémentaires dans toute cette affaire. Le ton de la professeure d'invocation, jusqu'ici plutôt léger et détaché, se fit plus sérieux.
- Ambre... Il y a une différence entre vivre quelques aventures et s'engager dans l'armée, surtout en ce moment. Les conflits au sein de cette cité ne sont peut-être pas encore terminés, alors ne prêtez pas allégeance à un roi si vous n'êtes pas prête à mourir pour lui. Je n'ai pas pour habitude d'affirmer qu'il faut suivre aveuglément l'avis de sa famille. Mais je crois qu'Ellen a toujours fait ce qui était le mieux pour les siens. Ne méprisez pas son avis. Et... peut-être que le mieux pour vous pour l'instant serait de faire ce que votre famille a toujours fait jusqu'ici : ne pas prendre parti. Vous avez du temps pour décider quoi faire de votre vie. Vous pouvez même rester à l'académie quelques temps après votre diplôme pour parfaire vos connaissance... et voir comment évolue la situation politique. Travailler dans cet orphelinat ne vous fera probablement pas de mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Heasley

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[Flashback] Orientation [terminé] 48fs161/500[Flashback] Orientation [terminé] Empty_bar_bleue  (161/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Ambre Heasley
Ambre Heasley
Protectrice - Mage 4e ordre
Sam 15 Mai - 18:20
Age du personnage : 23 ans
Race : Humaine
Pouvoirs : Statique + Familiers
Puissance moyenne : 161


Conseillère d'orientation


L'élève fut surprise du discours que finit par lui faire le professeur. Le ton tranchait avec la légèreté qui avait ponctué l'échange depuis le début et ce changement mit Ambre suffisamment mal à l'aise pour baisser les yeux.Elle joignit les mains devant elle, se mettant à les triturer par réflexe.

Ses aspirations s'envolèrent progressivement à mesure que le professeur d'invocation poursuivait son "conseil". Elle croyait entendre ses parents. C'était sans doute l'option la plus logique mais c'était également la plus décevante. Se contenter d'attendre et de voir. Ne s'engager dans rien tant que la cité n'était pas stable. Mais le serait-elle un jour ? Ce roi n'était-il là que pour quelques mois, quelques années ou plusieurs décennies ? Qu'en savait-elle au juste ? Rien. Personne ne pouvait prédire une telle chose pas vrai ? Donc ces conseils se basaient, sur du vent.

Ambre aurait aimé avoir le courage de lui dire le fond de sa pensée mais, jeune fille bien élevée et raisonnable, elle se contenta d'acquiescer en espérant que "rester à sa place" serait suffisant pour la rendre heureuse dans le futur. Car ce n'était ni plus ni moins que ce qu'on lui suggérait. Rester une fille de la noblesse parmi d'autres, qui, si nombreux, se contentent d'attendre et de voir. Certes, la jeune fille était forcée d'admettre qu'elle ignorait si elle était capable de s'engager sérieusement sous un régime qui lui faisait peur. Mais rester en dehors de tout et mettre la tête dans le sable ne la rendrait-elle pas encore plus coupable ?

L'image de sa mère s'imposa à elle. Soit. Elle redressa la tête, ses yeux verts légèrement assombris par ses pensées.

"Vous avez raison."

Finit-elle par dire sans aucune conviction. Ambre se tourna vers la porte.

"Merci pour vos conseils avisés. J'y vois plus clair à présent."

La neutralité ? N'était-ce pas là dans le fond la marque de fabrique des pleutres ? Certes, sa mère était juge et en cela, elle ne pouvait pas prendre de parti. Mais Ambre ne l'était pas et ne comptait pas le devenir. N'avait-elle donc pas droit de prendre part à quoi que ce soit d'intéressant sous prétexte qu'elle faisait parti de cette famille ? C'était... ridicule. Hélas, elle n'avait pas assez de conviction, ou de volonté, pour s'opposer à sa mère. Cependant, elle devait admettre être quelque peu déçue du professeur. Ambre était allée à ce rendez-vous pour parvenir à mieux cerner où résidait ses meilleures aptitudes et ses affinités de sorte à trouver un futur métier en corrélation avec tout cela. Et elle ressortait avec le statut de "noble en attente de trouver sa voie" sous prétexte d'une instabilité politique. C'était décevant. Tant pis, elle trouverait sa voie toute seule.

Elle s'inclina pour saluer le professeur, lui souhaita une bonne journée d'un air éteint et s'en alla sans demander son reste.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: