Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les deux serpents du caducée ( Alecto - Santo) (TERMINÉ)

 ::  :: Maison de Méridius Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alecto Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les deux serpents du caducée ( Alecto - Santo) (TERMINÉ) 48fs169/500Les deux serpents du caducée ( Alecto - Santo) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Alecto Leckard
Alecto Leckard
Médecin soigneur - Mage 1er ordre
Jeu 14 Nov - 23:42
Age du personnage : 47
Race : Humain
Puissance moyenne : 148
J'avais 14 ans, j'étais rentré à l'académie peu de temps auparavant. J'avais à peu près trouvé ma place à Méridius, les élèves y étaient plutôt mesurés et pas trop inintéressants. Cependant, il en restait toujours quelques uns pour chuchoter dans mon dos. Aucun de ces pleutres s'osaient me dire en face ce que mon nom leur inspirait et mon honneur de Leckard me disais que j'aurais dû leur montrer qu'ils avaient raison de me craindre... Cependant, une autre partie de moi n'avait rien à faire de leur opinion. Au diable ma réputation, j'avais maintenant accès à plus de savoir que jamais. Je pouvais passer mes journées à lire et à pratiquer la magie plutôt que de me faire battre à répétition par mes cousins lors de nos cours d'escrime. Je ne retournais pas trop dormir au manoir de la famille, je préférais expérimenter cette indépendance que je découvrais pour la première fois et qui n'était pas pour me déplaire. J'avais même trouvé un endroit où savourer ma solitude.

Comme toute école de magie qui se respecte, l'Académie de Targatt comporte son lot de salles secrètes. Certaines n'avait de secrètes que le nom et les astuces pour les trouver se transmettaient entre élèves d'une même maison. Certaines salles devenaient ainsi des lieux de réunion pour les élèves qui aimaient traîner en bandes. Mais celle que j'avais trouvé était réellement secrète, ou du moins je le pensais. Résoudre les énigmes qui ouvrait la porte que j'avais dénichée à Méridius m'avait pris quelques semaines, mais le jeu en valait la chandelle. J'avais découvert un petit laboratoire que j'avais jugé abandonné, vu la poussière. Il faut dire que les élèves actuels de Méridius avaient peu de chances de s'intéresser à ces énigmes qui avaient un ton macabre assez dissuasif pour les sensibles qu'ils étaient. En réalité si on passais outre, il ne s'agissait que de simple questions médicales. Mais là encore ce n'était pas la spécialité des Méridius, la plupart des guérisseurs étant à Sélion. Je pensais donc être le seul à pouvoir entrer et je m'étais approprié l'endroit pour en faire mon propre lieu d'expérimentation et d'en traînement. Je prenais plaisir à y aller en secret la nuit, ou pendant que les dortoirs étaient vides.

Ce soir là j'avais décidé de pratiquer le sort qui me fascinait le plus parmi ceux que j'avais appris en cours de magie noire, le transfert. J'avais attrapé quelques rats qui devaient me servir de cobayes. Je m'entaillais le dessus du bras avec une dague. Je connaissais assez l'anatomie humaine pour savoir qu'il aurait été stupide de me trancher les veines. J'entamais ensuite le sort de regardais ma blessure se refermer alors que le rat couinait en sentant sa patte soudainement blessée. Je soignais l'animal avec un soin mineur et recommençais. J'aimais travailler mes sorts à la perfection.

Je venais de m'entailler pour la troisième fois quand la porte s'ouvrit dans mon dos. Par réflexe, je déployais un bouclier et une aura maléfique. Je faisais ce que l'on m'avait toujours appris : prendre d'abord l'ascendant, discuter ensuite. En tant que petit frère d'un puissant mage, j'avais toujours trouvé mes défenses ridicule. Cependant, j'avais découvert aux contact des autres élèves de mon âge qu'elles ne l'étaient pas tant que ça. Celui qui se trouvait en face de moi n'avait pas l'air trop impressionné cependant. Réalisant que ce n'était qu'un autre élève de méridius, je dissipais les sorts.


- Tu m'as suivi ou tu as trouvé les solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Santo Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les deux serpents du caducée ( Alecto - Santo) (TERMINÉ) 48fs134/500Les deux serpents du caducée ( Alecto - Santo) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (134/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Santo Bones
Santo Bones
De passage
Ven 15 Nov - 20:21
Age du personnage : 48 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Lecture spirituelle-Transmutation
Puissance moyenne : 133
Santo était à l'académie depuis près d'un an maintenant et malheureusement pour lui, il n'était pas le genre de personne qui était facilement attiré par le contact humain. Aussi, il restait très souvent seul à la bibliothèque, aimant mieux la compagnie silencieuse des quelques livres sur les sciences physiques que celle des humains, qu'il considérait comme stupides et sans intérêt. Ce n'était pas nouveau, il n'avait jamais aimé le contact humain. Mais sa famille avait insisté pour l'envoyer à l'académie. Une histoire de tradition magique pour qui'il développe ses pouvoirs. Bien sûr, Santo n'était pas mauvais, très loin de là. Mais il n'était pas au-dessus de la moyenne. En fait, il représentait bien la moyenne générale. Ni trop fort ni trop faible. Pour un jeune élève comme lui il maîtrisait déjà son deuxième pouvoir. Ce qui était pas mal pour un élève qui n'avait que 15 ans.

Aujourd'hui comme à son habitude, il était dans la salle commune de Meridius, lisant un grimoire sur les différents procédés alchimiques qu'il avait dérobé dans la section interdite de la bibliothèque. Il ne comprenait pas pourquoi un savoir aussi intéressant était caché, ainsi à la vue de tous, mais il ne cherchait pas réellement à comprendre. La seule chose qui était importante était que lui avait pu mettre la main sur ce traité alchimique détenant de nombreux savoirs que l'académie avait jugé interdite aux élèves et réservés au corps enseignant.

Ce soir-là cependant, les choses allaient légèrement changer pour le jeune homme. Lui qui n'aimait qu'étudier avait repéré un autre élève nouvellement arrivé qui semblait trancher drastiquement avec les autres élèves de Meridius, notamment par son nom. Leckard. Alors, qu'il soit le fils d'une famille noble était sans importance, après tout lui-même était un Bones. Cependant, les Leckard étaient connus pour être des sorciers sanguinaires cherchant le pouvoir et la domination. Aussi il était étrange de voir l'un des leurs dans la maison Meridius. De plus, il semblait comme lui préférer la solitude et les recherches personnelles. Aussi, un soir alors qu'il semblait quitter la bibliothèque en s'assurant de ne pas être suivit, Santo curieux le suivit.

Il ne fut pas difficile de ne pas se faire voir puisqu'il semblait ne pas très bien maîtriser sa magie. Il le suivit donc à certaines distances, enregistrant mentalement le passage secret, souriant légèrement devant la découverte de ce laboratoire. C'était très intéressant. Il quitta cependant les lieux, préférant éviter l'affrontement. Il revint quelques jours plus tard, ayant mémorisé les énigmes, et il entra dans le laboratoire, pensant être seul. Il s'arrêta en voyant Alecto devant lui, déployant une aura maléfique autour de lui.

Malheureusement, Santo n'avait jamais été le genre de personne que l'on intimidait facilement. Il referma donc la porte, son regard glacial et semblant vide d'émotion alors que le jeune homme annula son sort et lui demanda d'un ton assez sec s'il l'avait suivi ou s'il avait trouvé le laboratoire tout seul.

-Tu devrais mieux surveiller tes arrières. Ce fut un jeu d'enfant de te suivre.

Santo avait parlé avec sa voix neutre et vide d'émotion habituelle. Il ne dénigrait pas Alecto ou ne l'insultait pas, il prononçait simplement un fait. À vrai dire, il aurait eu autant d'émotion dans la voix s'il avait parlé du temps qu'il faisait à l’extérieur. Il fit quelques pas vers lui, sans aucune peur, et il le regarda dans la tête au pied avant de regarder à son tour autour de lui.

-Que fais-tu ici aussi tard? Des expériences que les professeurs ne doivent pas connaître sans doute? Ou essaies-tu simplement d'être tranquille?

Ce qui était personnellement son cas. Et il était légèrement frustré de savoir qu'il devait partager ce coin tranquille avec un autre élève. D'ailleurs, le traité alchimique qu'il dévorait était encore contre lui et il avait bien l'intention d'essayer quelques formules ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
Alecto Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les deux serpents du caducée ( Alecto - Santo) (TERMINÉ) 48fs169/500Les deux serpents du caducée ( Alecto - Santo) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Alecto Leckard
Alecto Leckard
Médecin soigneur - Mage 1er ordre
Ven 15 Nov - 21:59
Age du personnage : 47
Race : Humain
Puissance moyenne : 148
Je fis une moue un peu déçue en découvrant qu'il m'avait suivi, cela voulait dire qu'il n'avait résolu par lui même les mystères de la salle. Je réfléchis un instant devant sa remarque, il n'avait pas tort, je ne faisais pas vraiment attention à ne pas être suivi.  
- C'est vrai, tu as raison... Il faut dire que je n'ai pas pour habitude de me cacher. De toute façons, je ne fais rien d'interdit... J'aime juste être au calme pour m'entraîner.
Je n'étais pas stupide, il me suffisait de retourner au manoir si je voulais expérimenter des sorts qui dépassaient les limites imposées à l'académie. Il y avait encore beaucoup de choses que je ne comprenais pas concernant les interdits magiques. Je savais que les pratiques comme la nécromancie étaient mal vues par la plupart des gens, mais j'avais grandi entouré de mages noirs et pour nous tout cela était normal. Quand j'avais parlé avec naturel des magies les plus sombre à l'académie, tout le monde m'avait regardé de travers et j'avais rapidement appris à me taire. Mes exercices de magie noire étaient aussi mal vu par certains Méridius, même si c'était les exercices pratiqués en cours. Evidemment, la plupart de mes camarades dans cette discipline étaient en fait à Talmar. Je pratiquais parfois avec eux mais je ne pouvais pas rejoindre leur salle commune. La salle secrète s'avérait donc un bon endroit.
Je regardais le visage du jeune homme devant moi éclairé par les chandeliers que j'avais allumés.
- Tu es de la famille Bones n'est-ce pas ? Je suis Alecto Leckard.
J'avais repéré la plupart des membres de familles nobles, c'était une connaissance élémentaire à avoir pour éviter d'embarrasser la famille. Mais je n'étais pas à l'académie depuis très longtemps et le prénom de celui-là m'avait échappé. Je lui tendis la main pour le saluer, réalisant que l'entaille sur mon bras saignait toujours.
- Et toi, qu'est-ce que tu venais chercher ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Santo Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les deux serpents du caducée ( Alecto - Santo) (TERMINÉ) 48fs134/500Les deux serpents du caducée ( Alecto - Santo) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (134/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Santo Bones
Santo Bones
De passage
Sam 16 Nov - 23:06
Age du personnage : 48 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Lecture spirituelle-Transmutation
Puissance moyenne : 133
Santo continuait de fixer ce jeune Leckard de son regard froid et inexpressif, analysant simplement les paroles de ce dernier. Il passa finalement une main dans ses cheveux bruns légèrement en bataille, soupirant devant la situation. Ils étaient donc tous les deux à la recherche de calme pour étudier et travailler sur des expériences personnelles. C'était étrange, mais il aurait préféré ne pas être dérangé durant les quelques heures dont il avait besoin. Cependant, une partie de lui se réjouissait d'être ainsi rejointe par un jeune homme de sa maison qui semblait avoir des objectifs à première vue très semblables aux siennes. Expérimenter dans la tranquillité, loin de ses idiots d'élèves. Ils se prétendaient de Meridius, mais la moitié étaient des abrutis préférant dormir et s'amuser entre amis plutôt que de réviser leurs leçons.

Finalement, il se présenta à lui et lui tendit la main, son visage affichant un léger sourire. Alecto Leckard. Ce nom ne lui était pas inconnu, mais il ne se rappelait plus où il l'avait entendu. Probablement dans un dîner avec les siens, toujours à l’affût de ce qui se passait dans les autres familles. Comme le disait si bien son propre père, il fallait contrôler l'information pour accéder au pouvoir et à la richesse. Santo avait toujours été contre cette idée, mais il n'avait pas la force de s'opposer à son père qu'il détestait. Son géniteur n'avait que le commerce en bouche et franchement, Santo trouvait son inintéressante. Enfin... Il tendit la main en le fixant dans l’oeil, se fichant de la blessure sanguinolente du Leckard. Il portait des gants pour ce genre de chose.

-Santo. Santo Bones, de la famille du même nom. Enchanté de rencontrer un élève qui semble avoir plus de matière grise que la moyenne.

Sa façon de parler avait tendance à mettre les autres mal à l'aise. Pour son âge, il s'exprimait déjà avec le cynisme et le calme d'un adulte. Il jeta un coup d'oeil à la blessure d'Alecto et pinça légèrement les lèvres avant d'attraper sa main sans ménagement pour la retourner, exposant un peu plus la blessure. Il enfouit sa main libre dans la poche de sa tunique et en sortie une fiole rougeâtre qu'il versa sur la blessure. Une fumée légère en sortit alors qu'une sensation de brûlure se faisait sentir par Alecto. Ce n'était pas horrible, mais clairement ce n'était pas agréable. Cependant, lorsque Santo le lâcha, la blessure avait disparu.

-Tu devrais faire attention. Tu vas attraper une saloperie si tu ne portes pas de protection durant tes expériences.

Il le laissa quelques secondes examiner sa main qui était maintenant parfaitement guérite avant de le contourner, admirant son poste de travail. Il ne reconnaissait rien de ce qu'il voyait, mais en même temps il n'était pas un sorcier. Ses magies reposant sur le bien ou le mal l'avaient toujours exaspéré. À quoi bon devenir un mage blanc ou un sorcier quand les autres écoles de magies reposent sur des notions bien plus pragmatiques ?

-Alors. Que faisais-tu comme expérience avant mon arrivée?
Revenir en haut Aller en bas
Alecto Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les deux serpents du caducée ( Alecto - Santo) (TERMINÉ) 48fs169/500Les deux serpents du caducée ( Alecto - Santo) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Alecto Leckard
Alecto Leckard
Médecin soigneur - Mage 1er ordre
Dim 17 Nov - 10:23
Age du personnage : 47
Race : Humain
Puissance moyenne : 148
Je ne me considérais pas vraiment comme un génie, mais il était vrai que j’étais plus studieux que la moyenne. Je ne pus m’empêcher de sourire devant le presque compliment de Bones concernant ma matière grise. La plupart des gens trouvait Santo antipathique, ce n’était pas mon cas. L’expression des sentiments n’était pas vraiment une spécialité des Leckard et je préférais encore le calme froid du jeune Bones au tempérament de feu de certains des miens.
Quand il attrapa ma main je tentais de la retirer, mais cet idiot me tenait bien. Puis je le vis sortir une potion. J’étais à moitié en colère et à moitié curieux. Mais je le laissais faire, après tout, il ne s’agissait que d’un Bones, il n’était sans doute pas assez fou pour m’attaquer. Et puis, cela ne pouvait pas être pire que ce que notre maître d’arme balançait sur nos blessures pour nous apprendre ce qu’était vraiment la douleur. En effet, ça brûlait un peu, mais j’avais vu bien pire. Je ne bronchais pas et regardait la blessure se refermer. C’était donc une potion de soin…
-          Hum… pas mal… mais ce n’était pas nécessaire. Cette blessure faisait partie de mon exercice. Je vais te montrer.
Ma paillasse était bien rangée : piles de livres, petites étagères remplies d’ingrédients diverses, parchemins et encre… L’étagère à côté portait quelques cages où les rats furetaient dans leur litière de paille. Je pris ma dague, l’essuyait avec un chiffon et passait la lame dans la flamme d’une bougie, puis je m’entaillais à nouveau le dessus de l’avant-bras. Une cage contenant un petit rat était posée sur un parchemin portant un cercle de magie noire. Je posais la main sur la cage et récitait l’incantation. Comme précédemment la blessure fut transférée au rat. Je n’aimais pas vraiment voir les animaux souffrir, mais à l’époque je considérais encore mon empathie comme une faiblesse à éliminer. Je me forçais donc à l’indifférence. Je plaçais la cage sur le deuxième parchemin qui portait un cercle de magie blanche et lançait le sort de soin pour refermer la blessure du rat.
Je m’étais retrouvé dans le cours de magie blanche un peu par hasard, un peu par provocation. Les jeunes élèves étaient incités à essayer l’ensemble des cours. Je savais qu’aucun Leckard n’était vraiment capable de manier l’énergie positive, mais j’étais curieux, et puis cela valait le coup rien que pour voir le malaise des lumineux quand il y avait un Leckard dans leur salle de classe. Comme prévu, je n’arrivais à rien, mais le sort de soin m’attirait inéluctablement. Je voulais y arriver, maîtriser les chairs, jouer avec la vie comme j’avais déjà joué avec la mort. Cette magie me résista, et même le professeur commençait à être gêné de mon acharnement. Je n’allais plus en cours mais j’y passais mes nuits et avec quelques ajustements je parvins progressivement à utiliser de l’énergie neutre pour alimenter le sort. J’avais malheureusement tué quelques rats au passage mais ma satisfaction compensait ma culpabilité. Je suivais depuis les cours de soin où les lumineux me regardaient d’un œil nouveau, quelque chose comme du respect peut-être ?
Je me retournais vers Santo.
-          Le premier sort est un transfert mineur qui transfère la blessure au rat, le deuxième est un sort de soin. Magie noire puis magie blanche… Enfin, le deuxième sort est un peu bricolé.
J’avisais le livre qu’il tenait sous le bras.
-          Et toi, qu’est-ce que tu lis ?
Revenir en haut Aller en bas
Santo Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les deux serpents du caducée ( Alecto - Santo) (TERMINÉ) 48fs134/500Les deux serpents du caducée ( Alecto - Santo) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (134/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Santo Bones
Santo Bones
De passage
Ven 22 Nov - 0:27
Age du personnage : 48 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Lecture spirituelle-Transmutation
Puissance moyenne : 133
Santo avait vaguement hoché la tête en acceptant d'écouter ce qu'il avait à dire sur ses expériences en cours. Cependant, il n'avait que vaguement haussé les épaules devant son commentaire. Sa potion était expérimentale et bien plus puissante en théorie qu'une simple potion de soin. Cependant, elle était encore à l'état de prototype. Elle aurait aussi bien pu lui mettre le feu ou faire fondre la peau autour de la blessure. Heureusement, Santo ne s'était pas trompé dans ses calculs et sa potion semblait au point, même si elle restait un peu lente. Il avait fallu quelques secondes pour soigner une simple entaille, il faudrait voir avec une blessure plus grande si la potion était toujours capable de régénérer les tissus et surtout à quelle vitesse. Les doses demandées étaient aussi un facteur dans ses expériences. N'étant qu'un élève, il n'avait que peu de matérielles et il ne fallait pas compter sur les siens pour lui permettre d’accéder à un laboratoire ou à de l'équipement digne de ce nom. Aussi, il se contentait pour l'instant des moyens du bord, bien malheureusement.

Il jeta un coup d'oeil attentif et le fixa ce blessé sans même sourciller alors qu'il se mit à psalmodier en direction d'un rat qu'il tenait en gage. Le rat laissa échapper un Cri de douleur alors qu'une blessure semblable s'afficha sur son corps, comme venue de nulle part. Le jeune homme qu'était Santo haussa un sourcil, reconnaissant un sortilège qu'il avait vu dans un livre. Cependant, il fut énormément surpris de le voir ensuite soigner le rat avec un sort de magie blanche, même si l'énergie semblait très étrange. Il n'était pas donné à tous de manipuler la magie blanche et noire. À vrai dire, lui même ne maîtrisait aucune de ses magies.

-Intéressant. Il est rarissime de voir quelqu'un maîtriser ses deux types de magies. Mais, que veux-tu dire par bricole?

Santo semblait réellement intéressé. Si bien qu'il mit quelques secondes après avoir entendu la réponse d'Alecto avant de comprendre sa question et de hocher vaguement la tête avant de déposer son grimoire sur une table devant eux. De l'alchimie de haut niveau, notamment en termes de poison et de potion, mais aussi avec certains traités plus ésotériques, comme ressusciter les morts entre autres choses. Il ouvrit le grimoire à la bonne page, décrivant un poison foudroyant capable de tuer en l'espace de quelques secondes un individu. L'auteur précisait même que quelques gouttes sur la pointe d'une flèche par exemple suffisaient.

-Tuer mon prochain ne m'attire pas, mais ses connaissances me sont très utiles dans mes recherches alchimiques sur divers sujet. J'ai enfin rassemblé tous les ingrédients dont j'ai besoin et j'étais venue expérimenter tout ça ici.

Il aurait préféré être seul, mais l'aide d'Alecto pourrait finalement lui être utile. Il semblait plutôt brillant et capable de l'aider dans divers projets. Peut-être qu'il le laisserait participer aux siens en même temps. Un échange de bon procéder, en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Alecto Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les deux serpents du caducée ( Alecto - Santo) (TERMINÉ) 48fs169/500Les deux serpents du caducée ( Alecto - Santo) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Alecto Leckard
Alecto Leckard
Médecin soigneur - Mage 1er ordre
Dim 24 Nov - 16:57
Age du personnage : 47
Race : Humain
Puissance moyenne : 148
Santo était intéressé par mon sort de soin, je laissait un petit sourire planer sur mon visage. J'étais assez fier de ce sort, d'autant plus que j'y avait mis beaucoup d'effort. J'écartais la cage et ouvrit un grimoire de magie blanche afin que Santo puisse comparer le cercle originel avec le mien. Je pointais les subtiles différences résultant de mes ajustements.



- C'est un sort de magie blanche, à l'origine. Mais comme tu t'en doutes les Leckard et l'énergie positive ne font pas bon ménage... J'ai adapté le sort pour l'utiliser avec de l'énergie neutre. Il faudra sans doute que j'y travaille encore pour la version majeure mais a priori cela fonctionne.

J'allumais quelques bougies supplémentaires d'un claquement de doigts pour mieux voir le grimoire que Santo me montrait. Il traitait "d'Alchimie", je n'en avais jamais entendu parler mais a priori cela parlait surtout de potion et de quelques sorts. Ce n'était certainement pas dans la section autorisée de la bibliothèque qu'il avait trouvé ce grimoire. Soit il avait enfreint quelques règles, soit le livre lui appartenait tout simplement. Je n'étais pas vraiment choqué par le contenu, les poisons et la nécromancie n'étaient pas vraiment des tabous là où j'avais grandi, le plus étrange était peut-être qu'un Bones si intéresse. Dans tous les cas, je n'avais pas vraiment envie de me faire prendre à l'académie à pratiquer une magie qui déplaisait tant à nos directeurs qu'ils nous l'interdisait. Je fronçais les sourcils.

- Ce n'est pas vraiment le meilleur endroit pour essayer ce genre de choses. On dit que le directeur peut savoir tout ce qui se passe dans l'académie...

J'hésitait un instant mais la curiosité était la plus forte. J'allais verrouiller la porte au cas où quelqu'un d'autre m'avait suivi.

- ...d'un autre côté il ne passe sans doute pas tout son temps à espionner ses élèves.

 Je n'aimais pas particulièrement tuer non plus. Mais les poisons avait ceci de fascinant qu'ils touchaient en général une fonction vitale particulière et observer leurs effets permettait de mieux comprendre ces fonctions.

- Tu peux tester le poison sur un rat si tu veux. Mais tu m'aideras à en attraper d'autres...

J'évitais de tuer mes sujets d'expérience, ces bestioles n'étaient pas si nombreuses à l'académie.
Revenir en haut Aller en bas
Santo Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les deux serpents du caducée ( Alecto - Santo) (TERMINÉ) 48fs134/500Les deux serpents du caducée ( Alecto - Santo) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (134/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Santo Bones
Santo Bones
De passage
Dim 1 Déc - 2:31
Age du personnage : 48 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Lecture spirituelle-Transmutation
Puissance moyenne : 133
Santo semblait réellement intéresser par le sort lancé par le jeune Leckard. Un homme capable de déjouer ainsi les cycles de la magie était rare. Surtout à un âge aussi jeune. Lui-même était dans ce cas, mais il était une exception. Il le savait parfaitement et ne s'attendait certainement pas à ce que d'autres puissent agir de la même façon. L'énergie neutre était pratique et lui-même la maîtrisait. Il ne voyait pas l’intérêt de manier une autre énergie. Après tout, la magie blanche ou noir ne l'attirait pas spécialement. Il nota mentalement de demander sa méthode à Alecto, sachant qu'un sort de soin était fort pratique, surtout lorsqu'il se livrait à des expériences dangereuses. Cependant, Alecto sembla vouloir voir sa propre expérience. Aussi, Santo ne se fit pas, prier pour sortir les différentes pièces de son équipement alchimiques, les plaçant sur une table, près,
être utilisé.

Il haussa vaguement les épaules devant le commentaire de son jeune collègue de Meridius. Le directeur avait probablement mieux à faire que de les espionner. Et puis ils appartenaient à deux familles puissantes de Targatt. Ils n'étaient pas de vulgaire paysan et étaient en quelque sorte protégés. De plus, l'académie était une école dont le but était de former de futur mage puissant. Ils étaient dans leur droit en quelque sorte.

-Très bien. Mais tu devras m'apprendre à faire comme toi si tu restes.

À ses yeux, il s'agissait d'une condition honnête. Il avait accepté qu'il assiste à son expérience et puisse éventuellement la comprendre et la reproduire, mais en échange il devait apprendre à Santo à créer de la magie de soin avec de l'énergie neutre. Il finit d'installer son matériel et sorti d'un sac différent ingrédient qui était tous séché et emballé dans des sacs de cuir séparément. Il les pointa un après l'autre, expliquant bassement ce qu'ils étaient et leur rôle dans la formule. La plupart des ingrédients étaient rarissimes et difficiles à trouver. L'un d'eux était même interdit à la vente en Targatt, ce qui n'avait pas empêché Santo de se les procurer.

Il alluma son alambic et commença à faire bouillir de l'eau, ajoutant petit à petit les ingrédients, jusqu'à obtenir une mixture verdâtre aux effluves qui dégageait une odeur dégoûtante. Santo se contenta de plisser le nez avant de placer un tissu imbibé devant son nez, dans le but de bloquer les effluves qui étaient potentiellement toxiques. Il enferma la mixture dans l'alambic et la fit chauffer fortement avant de laisser quelques gouttes coulées dans une fiole jusqu'à la remplir entièrement. Il la secoua fortement et le liquide prit une teinte bleu presque blanc.

-Nous y voilà. Je vais le tester sur tes rats si tu le permets. Ça m'évitera de devoir la glisser dans le repas d'un élève.

Affichant toujours une mine calme et détachée, il s'approcha du gage ou l'un des rats vagabondait, il laissa quelques gouttes se glisser dans le bol d'eau qui les accompagnaient. Après quelques secondes, l'un des rats but quelques gorgées et ne fit qu'un pas avant de s'écrouler, la vie le quittant avec une rapidité déconcertante. Il sourit largement en fixant la fiole et souffla.

-Parfait. C'est le résultat attendu.

Il était rare de le voir aussi heureux, mais il travaillait depuis de longues semaines sur cette potion et il était heureux de voir que ses efforts portaient enfin leur fruit en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Alecto Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les deux serpents du caducée ( Alecto - Santo) (TERMINÉ) 48fs169/500Les deux serpents du caducée ( Alecto - Santo) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Alecto Leckard
Alecto Leckard
Médecin soigneur - Mage 1er ordre
Dim 1 Déc - 17:54
Age du personnage : 47
Race : Humain
Puissance moyenne : 148
Appuyé sur le bureau, je croisais les bras d'un air goguenard devant la demande de Santo.

- Soit, je t'apprendrais... mais ne m'en veut pas si tu n'y arrives pas.

Mon camarade n'avait pas l'air stupide, mais il y avait un gouffre entre la théorie et la pratique. J'avais mis longtemps à concevoir et maîtriser ce sort et je n'imaginais pas que quelqu'un d'autre que moi  puisse arriver rapidement aux même résultats.
J'écoutais attentivement les explications sur les ingrédients, j'en connaissais quelques uns pour avoir donné un coup de main à un cousin en charge d'un réseau de vente d'ingrédients magiques. Que certains soit illégaux m'échappait totalement. Pendant l'expérience, je me protégeais des effluves douteuses par un petit courant d'air élémentaire puis laissais Bones tester le poison sur un rat. Sa blague sur l'alternative consistant à le tester sur un élève m'arracha un léger sourire.

J'activais mon pouvoir de vision pour pouvoir observer les effets sur le rat. Maîtriser ce pouvoir personnel n'avais pas été simple. Quand il s'était manifesté, j'avais passé des semaines à alterner entre des moments où je voyais à travers tous les êtres vivants qui m'entourait, et des périodes d'aveuglement total dans lesquelles mon maître d'arme voyait malheureusement une opportunité d'entraînement intéressante . Cette époque était heureusement derrière moi, je frottais mes yeux pour activer cette vision spéciale et regardais le rat absorber le poison. Effectivement, l'effet était incroyablement rapide. Je sortis le petit cadavre de sa cage et le posais sur le bureau en continuant à le scruter de près. Pour moi ce n'était que le début de l'expérience. Le livre de Santo ne comportait aucune indication sur le mode d'action du poison, je notais donc mes observations : paralysie générale puis mort résultant de l'arrêt de la respiration.

Je jetais un oeil à Santo, il avait l'air si satisfait que je décidais de lui jouer un petit tour. Une main glissée sous la table pour générer un cercle magique, je murmurais discrètement un sort de soulèvement. Le rongeur eut un soubresaut, se releva lentement et commença à errer sur la table.

- Oh... dis-je en feignant la surprise et la déception.

Mon entraînement en magie noire avait commencé bien avant mon entrée à l'académie et j'avais déjà une certaine maîtrise des sorts de base. Soulèvement restait cependant un sort majeur, même appliqué à faible puissance, mon petit rat-zombie me demandait beaucoup de concentration et allait rapidement retomber à son état macabre. Mais la réaction de mon acolyte vaudrait sûrement le coup d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Santo Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les deux serpents du caducée ( Alecto - Santo) (TERMINÉ) 48fs134/500Les deux serpents du caducée ( Alecto - Santo) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (134/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Santo Bones
Santo Bones
De passage
Lun 2 Déc - 0:20
Age du personnage : 48 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Lecture spirituelle-Transmutation
Puissance moyenne : 133
Alecto ne semblait pas apprécier la demande de Santo, ce qui était tout de même peu étonnant. Il ne voulait pas dévoiler ses secrets au premier venus, mais il devrait se plier à la demande du jeune Bones pour voir son expérience. Santo fut donc ravi qu'il accepte malgré tout de lui apprendre cette magie étrange qu'il manipulait. Ensuite, il verrait bien ce qu'il pourrait en faire. Il pourrait se soigner si une expérience tournait mal ou encore expérimenter des domaines plus proches du corps humain et demandant une certaine compétence pour tenir les cobayes en vie. Cependant, il repoussa rapidement cette éventualité. Il avait encore du temps devant lui pour apprendre tout ce qu'il devait savoir pour mener à bien ce genre d'expérience. Le principal problème étant qu'il devait trouver un endroit calme ou personne ne pourrait le surprendre, car beaucoup désapprouvaient ce genre d’expérience sous des prétextes moraux stupides.

Il chassa rapidement ses pensées de son esprit pour se concentrer sur l’expérience en cours. Le rat était mort quelques secondes après que le poison est été avalé. Il avait sorti un petit parchemin et avait noté les réactions du rat ainsi que les futures modifications à faire dans la formule. À terme, le poison devait être instantané et à très petite dose. Il serait sans doute difficile d'obtenir ça. Mais il avait confiance en ses connaissances. Il suffisait sans doute de laisser mariner certaines plantes et d'en rajouter de nouvelle venue d'autre contrée.

Alors qu'il notait ses observations, il remarqua un bruit étrange. Lorsqu'il leva la tête, il vit le rat qui était pourtant bien mort, bouger mollement en regardant autour de lui. Il haussa un sourcil et s'approcha du gage, surveillé par Alecto. Il ne pouvait pas être vivant, c'était tout bonnement impossible. À moins....

-Tu as utilisé un sort n'est-ce pas?

Il avait laissé tomber ses mots, espérant avoir vu juste. Sinon, la formule était bonne pour les poubelles et il devrait tout recommencer. Même s'il adorait le travail d'érudit, il ne souhaitait pas tout recommencer après avoir passé de longue semaine à rassembler les ingrédients et à préparer les doses. Il était si proche du but, il ne pouvait pas avoir fait une erreur aussi grossière...
Revenir en haut Aller en bas
Alecto Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les deux serpents du caducée ( Alecto - Santo) (TERMINÉ) 48fs169/500Les deux serpents du caducée ( Alecto - Santo) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Alecto Leckard
Alecto Leckard
Médecin soigneur - Mage 1er ordre
Lun 2 Déc - 17:58
Age du personnage : 47
Race : Humain
Puissance moyenne : 148
Santos n'avait pas l'air aussi dépité que je l'avais imaginé. Il était trop flegmatique, ou trop malin... Et il arriva rapidement à la bonne conclusion.

- Oui, admis-je avec un petit sourire.

Je décidais de lui expliquer la supercherie, il le méritait bien pour avoir deviné. Je l'invitais à regarder de près et repris plus sérieusement.

- Le poison a parfaitement fonctionné. Regarde bien, il est toujours mort... Pas de respiration, pas de battements de cœur, le regard vitreux... seule la magie lui permet de s'animer, et il n'a plus non plus ce qui lui sert d'âme.

Je stoppais le sort et le rat redevint le cadavre qu'il était. J'attrapais un lourd grimoire de magie noire et l'ouvrit à la page du sort de soulèvement pour que Santo puisse comprendre les détails.

Pendant qu’il lisait, je commençais la dissection. Quitte à avoir tué un de mes cobayes, je voulais en profiter pour perfectionner mes connaissances anatomiques. Cela faisait quelques années déjà que je m’adonnais à l'exercice mais je n'avais pas encore épuisé la complexité des corps vivants. Et lorsque j’étais plus jeune je n’avais pas vraiment pris la peine de donner une dimension systématique à mes curieuses explorations.

Je clouais le rat sur une planchette, ajustais mes gants et attrapait scalpel et pincettes pour ouvrir l’animal. Je retirais les organes un à un pour les analyser plus en détails et notait au fur et à mesure mes observations accompagnées de quelques croquis.

Quelque chose m’échappait chez Santo. Je comprenais que l’on puisse s’intéresser aux poisons pour leurs capacités meurtrières, c’était d’ailleurs celles-ci que l’on m’avait enseignées en premier, ou bien pour leur effets plus subtils sur l’organisme, qui m’intéressait aujourd’hui. Mais je ne voyais pas bien ce que mon camarade cherchait à apprendre avec cette potion. Je lui posais la question tout en poursuivant mon œuvre.



-          Au fait… si tu ne comptes tuer personne, pourquoi tu t’intéresses à cette potion ? Je n’ai pas bien compris ce que tu entendais par alchimie…
Revenir en haut Aller en bas
Santo Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les deux serpents du caducée ( Alecto - Santo) (TERMINÉ) 48fs134/500Les deux serpents du caducée ( Alecto - Santo) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (134/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Santo Bones
Santo Bones
De passage
Mer 4 Déc - 14:31
Age du personnage : 48 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Lecture spirituelle-Transmutation
Puissance moyenne : 133
Santo avait rapidement deviné la supercherie, principalement car il ne voulait pas avouer qu'il s'était trompé dans ses calculs. Il avait parfaitement réalisé sa potion. Alors pourquoi devrait-il douter de lui-même ou de ses concoctions. Non, il n'y avait aucune réelle raison de douter. Aucune. Aussi il avait naturellement demandé à Alecto ce qu'il avait fait pour que le rat revienne ainsi à la vie. Au fond de lui, un léger doute existait. Peut-être qu'il avait réellement raté sa formule et donc anéantit des dizaines d'heures de travail, le forçant à retourner à la case départ dans ses expériences. Il devrait se procurer à nouveau les ingrédients. Ce qui serait une tâche particulièrement ardue. Et il devrait refaire de nombreux calculs en recommençant de zéro. Il s'agissait d'une règle élémentaire de la science en général. Une formule composée d'une erreur était par définition une erreur en elle-même et il était plus pratique de recommencer de zéros, plutôt que d'essayer de décortiquer cette dernière pour trouver l'erreur.

Heureusement, Alecto avoua son crime. Il avait usé d'un sortilège, probablement de nécromancie, pour transformer le cadavre du rongeur en une marionnette à son service. Le jeune Bône s'approcha un peu plus pour observer la créature. De plus près, il était évident que l'étincelle de la vie l'avait quitté. Son regard était vide, ses mouvements étranges et elle n'agissait pas avec l'énergie habituelle d'un rongeur. Hochant lentement la tête, il souffla, pour lui même bien plus que pour Alecto.

-Fort bien... Je n'ai donc pas fait d'erreur...

Sans accorder plus d'attention au rongeur, il s'approcha à nouveau du grimoire et le feuilleta rapidement pour retrouver la page en question. Il prit aussi quelques notes pour lui-même. Éventuellement, il devrait trouver des cobayes humains pour tester cette mixture, mais il s'agissait d'un pas qu'il ne pouvait franchir pour l'instant. L'idée de tuer ne lui faisait rien, mais l'idée de pourrir en prison pendant de longues années le dégoutait profondément.

De plus, il savait que son père se ferait un plaisir de le livrer s'il commettait une erreur. Ce dernier préférait de loin son plus jeune frère, pencher sur le commerce bien plus que lui. Un mouton de la famille, qui heureusement pour Santo lui vouait une affection comme tout petit frère se respectant.
Il ferma finalement le grimoire, le regard perdu et fixant les flammes vacillantes d'une bougie. L'expérience était donc un demi-succès, mais la nécromancie de son nouveau camarade avait fait surgir une nouvelle idée dans son esprit. Finalement, un mince sourire s’étira sur ses lèvres et il prononça très lentement.

-Plus qu'une marionnette, nous pourrions essayer de le ramener dans ce monde. Ensemble, nous pourrons sans doute y arriver. Après tout, les êtres vivants ne sont au final que des objets comme les autres. Il doit être possible de le réparer et même de leur redonner une deuxième vie. Qu'en dis-tu? On essaie?

Il plongea son regard toujours aussi dénué d'émotion dans celui d'Alecto. Beaucoup le croyaient fou, mais la vérité était tout autre. Il avait simplement un esprit bien plus brillant que la moyenne et voyait le monde tel qu'il était. Un amas visqueux, composé de règle élémentaire dont l'humain doit percer les rouages pour évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: