Targatt - La cité profaneConnexion

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un Fanatique peut en cacher un autre... (TERMINÉ)

 ::  :: Autres Lieux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un Fanatique peut en cacher un autre... (TERMINÉ) 48fs172/500Un Fanatique peut en cacher un autre... (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Dim 10 Nov - 20:06
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165
Cela faisait un certain temps que Zahel était en train de récupérer dans le groupe des Erkelions. Petit à petit elle récupérait sa magie et ses nouveaux pouvoirs faisaient apparition. C’était déjà le cas de l’affliction du pacifisme qui semblait fort détenir une nature passive très intéressante et que la jeune fille serait exploiter à terme avec soin.

De ce qu’elle savait, les Habsbourg détenaient des pouvoirs spécifiques que le destin leur accorderait, les plus puissants d’entre eux détenant des pouvoirs qui symbolisaient les 4 phases du cycle de l’existence. La Vie, le Destin, la Mort et la Destruction.

Etudiant ce qu’elle était, Zahel sentait que cette affliction passive symbolisait la Vie pour la paix. Concernant ses deux autres pouvoirs qui étaient encore en phase d’apparition, l’ancienne prêcheuse parvenait avec l’aide des notes de son ainée Habsbourg capable d’en comprendre les principes. Altérer le Mana et la Causalité.

Si le dernier semblait représenter le destin, il était encore difficile d’interpréter pour elle ce que signifiait vraiment altérer le Mana. La Mort ou la Destruction ? Des questions encore sans réponse mais qui seraient importante dans l’avenir qu’elle se prévoyait pour elle-même.

Au fur et à mesure des jours, il semblait que des brides mémoriels jusqu’à là enfouit refaisait surface dans son esprit bien qu’elle n’en fasse impression. Jusqu’à présent des éléments importants de sa propre mémoire avaient été volé par les chaînes et ses brides de mémoire revenaient, sa nature Habsbourgienne étant maintenant véritable.

Par rapport à ce qu’elle constatait de tout cela, il semblait dans un premier lieu que dans le passé, Zahel avait été au courant des oublies dont elle allait souffrir et que ce savoir était la raison de l’existence de la brulure au fond de sa langue, un signe anodin qui lui servait de repaire malgré son amnésie de fait qui revenait petit à petit depuis que Héra avait chassé Hécatonchire de son âme.

Un soir, alors qu’elle était isolée dans une pièce, Zahel cachait son visage dans son main, les brides commençaient à former un tout, cela était perturbant mentalement. Assimiler des choses déjà vécues étaient extrêmement douloureux et fatiguant pour une âme. Elle avait d’ailleurs tellement joué avec qu’elle ne savait pas si la sienne serait en état de se réincarner actuellement.

Mais la douleur en valait la peine, elle comprenait enfin, la cohérence de tout ce qui se tramait, tout ces petits détails anodins qui échappaient au regard des moins attentifs et qui était pourtant si essentielle. En fin de compte, elle n’avait jamais changé, la question était de savoir qu’est ce qui était faux.

Il était une fois… Toutes les histoires commencent de cette manière après tout… Il était une fois, il y a plus de quinze ans, une jeune fille solitaire et aveugle. Paysanne, fille première et enfant second d’un honnête couple de paysan du nord est du pays, il s’agissait d’une personne silencieuse. Studieuse dans son travail d’étude auprès du prêtre, on ne pouvait toutefois pas dire qu’elle était prisonnière. La petite fille à son âge était déjà assez perspicace pour ne pas se faire influencer de manière simple par de la vulgaire propagande de campagne.

Mais sa liberté était étrange, contrairement aux autres enfants, elle ne jouait pas, elle ne souriait pas, jamais. Alors que rien ne la prédisposait à cela, c’était pourtant ce qu’elle était. Une personne froide et renfermé qui ne mêlait à personne. Elle n’avait aucun amis, n’était pas proche de ses deux frères ni d’aucun de ses parents. La personne qui lui parlait le plus était le prêtre, son mentor spirituel bien qu’il y avait une certaine distance de Maître et Elève entre eux. Pour autant, il la connaissait plus que ses propres enfants, bien qu’il n’ait jamais réussi à lui faire cracher des réflexions personnelles sur les points abordés. Elle se contentait alors de dire ce qu’il fallait dire, mais cela était tellement impersonnel que le prêtre avait quelques doutes sur l’honnêteté de ses réponses.

Des années plus tard, de la simple paysanne, la jeune fille était devenue mage. Lorsqu’elle quitta ses parents, elle pleura devant eux, mais dès qu’elle s’était retournée pour prendre en main son destin son visage s’était figé. Comme si la plus petite de ses larmes était factice, même vis-à-vis des personnes avec qui elle était liée par le sang. Se considérait elle-même comme un être humain ? Pas dans le sens de se penser supérieur, mais dans le fait d’appartenir à une race ou encore tout simplement d’être une existence appartenant tout simplement à ce monde. C’était difficile à dire même pour elle.

Désormais mage en apprentissage pour de Prophète, devenir Apôtre, l’Ultime rang des Mages Divins Etheriste, elle avait dans un premier temps basée tout son énergie sur l’apprentissage de la Magie des Âmes octroyés par le chirurgien divin. C’est visiblement là selon sa mémoire réunifiée que dans un premier temps, elle s’était séparée d’une partie de son âme pour ne pas être suspecté. Elle utilisera d’ailleurs le procédé pour ne pas dénoncer Yearius et Saeline lors de l’interrogatoire d’Alrost après la résurrection d’Astoria.

Se séparant des brides essentielles de sa psyché, elle devint alors la plus croyante et fanatique des mages envers Ether. Qu’importe les erreurs et les incohérences de doctrine, son esprit n’était plus en mesure d’effectuer une véritable contradiction. Avait-elle arbitrairement sectionnant son esprit pour arriver à un résultat ? Evidemment que non. Zahel n’avait jamais été du genre à agir sans un plan pensé et repensé à la perfection.

Les Cheveux gris et les yeux vairons étaient bien trop rares dans le pays pour qu’elle ne comprenne pas sa stricte appartenance. Elle savait très bien qu’en tant que fanatique absolue, elle gravirait bien plus facilement les échelons avant d’être repéré par sa famille originelle. Et c’est exactement ce qui se produisit, Zahel étant bel et bien récupéré par les Habsbourg pour les raisons qu’elle avait fort bien deviné.

Lors du rituel de la marque, Andrassy qui gérait le système de l’immuable Destin en lieu et place de Maggyar et de l’entité à l’origine de cette caractéristique avait remarqué ce qui se tramait dans l’esprit de cette jeune fille. Une marque de nature bleu plus de cela, avait convaincu la Habsbourg de 2e génération d’avertir l’ultime ancêtre, le premier, Maggyar. Il avait intrigué par cette destinée et c’est lui qui était l’origine de la personnification de la personnalité double de Zahel qui contrairement à la religieuse disposait d’une mémoire beaucoup plus large et d’information externe qu’il avait inséré et qu’elle avait plus ou moins accepté lors du contact entre les deux sujets de Proméno.

C’est à ce moment précis que l’autre Zahel, avait acquis les informations sur le lien entre les Habsbourg et les Erkelion, l’identité même du fondateur et ce qu’il fallait exécuter. La destiné de l’être de lumière n’était qu’une phase dans ce que Zahel voulait devenir et obtenir. Maggyar le savait et l’avait plus ou moins aidé car cela allait dans le sens des Habsbourg. Le destin voulait cela probablement.

L’autre Zahel avait alors été silencieuse pendant un temps, puis comme Maggyar l’avait prévu, elle vocation à se déclencher lorsqu’elle rencontrerait une énergie Erkelion suffisante. C’était de la programmation et la raison première de la déstabilisation de Zahel lors de l’intervention d’Alrost dans la rixe avec Galaad. Maggyar connaissait l’appartenance d’Alrost qui à l’époque de la formation de cette programmation se trouvait être le capitaine du protectorat au service de la régente Astoria. Les choses avaient ensuite changé de manière imprévu, dans le pire des cas, les Habsbourg auraient changé deux trois choses mais au final tout était bien qui finissait bien, le concours de circonstance avait fait d’Alrost le chef de la garde royale, et l’autre avait pu après des années sortir de son trou.

C’est l’autre qui prenant brièvement le contrôle des opérations avaient annoncé à Alrost sont lien de sang avec Maggyar et donc avec lui. C’est ce moment précis qui fut la bascule, le changement total de cap de Zahel.

Elle avait alors totalement changé, de temps à autre, elle devenait une autre personne et son mentor l’avait remarqué. Elle évitait alors de croiser Alrost. Jusqu’alors Zahel avait misé sur une stratégie souple de convergence populaire et de plus ou moins lien avec les différentes stases et faction du peuple et du pouvoir.

Dès la confrontation avec Alrost elle avait subitement changé. D’une part, elle avait triché lors de concours, ce qu’elle ne faisait pas réellement avant, de l’autre sa doctrine avait changé. Elle avait laissé un ultimatum à Drake. Annihiler les Etheristes, ou plisser le genou.

Aucun de ces gestes n’était anodin mais cela montrait que les objectifs de l’autre Zahel étaient tout autres que de promouvoir une religion ou d’atteindre le pouvoir. Affaiblir la cité, il semblait que c’était désormais son but. Si Drake avait plié, il est fort probable que la cité en aurait été fortement affaiblit et décomposé. Mais les agissements violents de Drake en faisait tout autant.

Transformer un despote éclairé en un tyran génocidaire. Affaiblir l’unité de la nation alors que les démons étaient à la porte. Faire perdre toute sa légitimité à Drake, désunir une cité en provoquant ainsi la constitution de faction. Finalement son ancêtre avait même était plus rapide qu’elle ne le pensait et plus efficace en le tuant lui-même. Réduisant de la même manière terriblement la puissance de la cité et des valeurs individuels.

Le Pouvoir avait été décimé comme elle le désirait. La Lumière était décimé à quelques Rayem, les Leckard au fond du trou représentaient des ténèbres en piteuse état. Naturellement dans la pensée Zahelienne le fait de rendre les ténèbres responsable d’un génocide et de multiples exactions qu’elle avait intensifié par la propagande aurait pour but de les mettre à défaut et d’attiser l’esprit revanchard des lumineux.

Elle comptait notamment pour cela sur Yearius bien que ce dernier s’était émoussé. Elle savait qu’avec la protection de Saeline, un mage de téléportation il n’y avait aucune chose qu’il meurt tant que Drake ne le ciblait pas directement.

Ainsi lorsqu’il s’était téléporté ou plutôt qu’il avait été téléporté inconscient, Zahel avait lâché un petit sourire. Quand bien même ce type était mou, un génocide et le fait d’échouer constamment contre les ténèbres devraient le pousser à devenir un antagoniste parfait vis-à-vis des ténèbres en théorie soulignant ainsi le clivage de la cité entre des lumineux en quête de vengeance et des ténébreux qui déstabilisé par la mort de Drake jouerait leur survie.

Dans ce genre de cas pour éviter la guerre civil et pérenniser le cité face à l’attaque des démons, le prochain souverain qu’importe sa couleur serait obligé de jouer l’unité pour ne pas condamner le pays. Une unité qui passerait par sa neutralité politique vis-à-vis des Ténèbreux et des Lumineux. Un pouvoir qui tenterait d’être neutre ou qui y serait contraint par la force des choses.

Ce genre de cas, combiné à le menace unificatrice et à l’affaiblissement certain des factions leader de la lumière et des ténèbres étaient la première phase du déclin de ses concepts. Bien que cela était déjà bien, il y avait encore autre chose à accomplir, forger le pouvoir dans le concept de l’Ordre. Les Paladin étaient nécessairement imbriqués dans les concepts de Lumière mais aussi d’Ordre. Tout comme les ténèbres qui survivraient politique aux changements politiques seraient les moins chaotiques et les plus enclins à suivre les Lois. Ainsi selon la théorie Zahelienne ce pouvoir neutre en réalité transfuge de Ténèbres et de Lumière verra s’effacer la lutte entre ses factions pour d’autres. Ceux qui soutienne ce pouvoir de Loi et ceux qui le rajoute, les Chaotiques.

Bien qu’elle ne soit pas en mesure de l’effectuer pour l’instant, il faudrait ensuite faire en sorte de pousser définitivement L’Ordre ainsi que le Chaos à s’unifier. D’habile manœuvre était à prévoir et son siège en tant que Bones lui serait certainement utile pour cela. C’était une des raisons de pourquoi elle avait soufflé cela à Sygmar.

Drake avait alors opté pour ce chemin, le reste ne posait que sur du hasard. Là encore face à la confrontation vis-à-vis de Drake, il y avait deux choix, c’était Maggyar qui lui avait énoncé dans son esprit. Le premier serait la capture et la probable mort, ce que Zahel était prete à accepter car elle restait fanatique, simplement il semblait que l’autre ne s’inclinait pas devant Ether mais autre chose, une chose visiblement lié au concept de l’Ordre et de la Loi.

La deuxième possibilité était que Maggyar connaissait les penchants de son père Alrost. Il avait bien sauvé Galaad d’une mort probable et de la Loi. Il était possible qu’il en fasse de même pour elle. Surtout que l’autre avait lors de leur rencontre totalement dramatisé la chose par les larmes et le réconfort factice dans ses bras. Tout avait été pensé pour faire naître une impression qu’elle devait être aidée.

Finalement la Zahel religieuse qui n’étaient que le pion de l’autre et de facto de l’originelle s’était fait emporté dans le flux Erkelion et exorcisé. Permettant ainsi la fusion de la double personnalité qui pouvait désormais redevenir une. Mais comme prévu, les chaînes avaient retiré à l’autre lors de l’unification la mémoire des actes qui reviendrait après pour éviter en cas de lecture mentale une diffusion sensible des informations. C’était pourquoi les choses qu’elle avait effectué, il y a 6 mois n’avait été plus d’actualité dans son esprit.

Alors que la jeune fille absorbait tout cela, elle commençait à sourire d’une manière assez narquoise et mauvaise… Finalement… Il n’y avait pas à douter… Elle s’était manipulée elle-même…  Mais c’était pour la bonne cause… Servir sa véritable cause, celle était sienne depuis le début bien que malheureusement certaine implémentation imprévu tel le besoin de considérer sa propre vie lui avait été implanté. Enfin c’était des détails, tout comme l’équilibre qui ne changeait pas les axes malgré leur importance psychique.

Maintenant, il était temps de passer à la suite. Terminer la restructuration d’un clivage à partir de Targatt. Promouvoir la nécessité des fédérations magiques chez les Erkelions pendant cette guerre, évoluer soi même.

Dans son état actuel, elle ne pouvait pas atteindre son but dogmatique. Elle avait besoin de se salir les mains et avaient déjà renoncé intérieurement à la lumière. Petit à petit son cœur deviendrait ténèbres. Une malheureuse nécessité…  Que prévoit donc l’une des personnes les plus dangereuses de ce monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: