Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les flammes de la connaissance. [EVENT] (TERMINÉ)

 ::  :: Locaux de Services :: Bibliothèque Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les flammes de la connaissance. [EVENT] (TERMINÉ) 48fs164/500Les flammes de la connaissance. [EVENT] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Dim 6 Oct - 16:45
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146
Chad était dans son bureau, fumant tranquillement sa pipe, perdue dans ses pensées. Il avait appris depuis quelques jours maintenant que sa femme avait été poliment virée de l'académie. D'un côté, elle serait sûrement à l'abri au palais de l'autre, il était crispé à l'idée que sa femme soit loin de lui dans un moment aussi critique. Cependant, vu sa grossesse et la faiblesse qui la gagnait de jour en jour, c'était sans doute pour le mieux. Au moins, le couple se retrouvait chaque soir dans le demi-plan. Malgré leur projet d'acheter un manoir dans l'un des quartiers de la cité, vu la situation actuelle, le demi-plan restait beaucoup plus sûr. En cas de danger venant du palais, Saeline pourrait se transporter dans ce demi-plan pour rester en sécurité durant les affrontements. Enfin, c'était le plan. Mais vu la propension de sa femme à vouloir sauver tout le monde... Il craignait que ça ne tourne au vinaigre.

Enfin, quant à lui il était toujours directeur de Talmar. Il avait prévu quitter le poste de directeur de Talmar pour se concentrer sur sa famille et son poste au gouvernement, mais ne comptait pas abandonner le poste de professeur pour autant. Cette école manquait de professeur et il était le seul sorcier en ville qui ne soit pas complètement ramollie du cerveau. En fait, il ne connaissait pas d'autre mage noir capable d'enseigner sa matière. Alors qu'il fumait tranquillement sa pipe en révisant quelques formules de défense, il reçut une communication urgente du directeur. Marinn lui demandait de se rendre dans la bibliothèque qui apparemment était consumée par les flammes.

Le directeur de Talmar ne put s'empêcher de soupirer longuement devant cette ridicule demande. Éteindre un feu... Probablement les gamins qui avaient voulu faire une expérience dans la bibliothèque. Enfin, ça le ferait sans doute bouger un peu. Sans plus atteindre, il se leva et enfila son équipement avant de foncer dans le mur, s'enfonçant dans l'ombre sans aucun problème. Il traversa ainsi une partie de l'académie à grande vitesse, notant l'agitation qu'il semblait y avoir. Il sortit finalement de l'ombre dans la bibliothèque, jetant un vague coup d'oeil aux élèves qui semblaient terrifiés et amasser dans un coin. Pfff... Même pas capable d'éteindre un simple feu. Il remarqua au même moment l'arrivée de Luna dans la bibliothèque. Il la salua d'un vague signe de tête avant de se mettre à l'ouvrage.

Il tendit les bras et les flammes perdirent rapidement en intensité, jusqu'à complètement s'éteindre sous le regard stupéfait des élèves de l'académie. Eh bien oui. Chad était un pyromancien. Il maîtrisait ses flammes encore mieux que ses ombres, ou la magie noire en elle même. Éteindre quelques flammes était un jeu d'enfant pour lui, si bien que Luna eut à peine le temps d'intervenir pour l'aider que les flammes eussent déjà disparu. Il regarda les élèves de l'académie de son regard glacial avant de dire très lentement.

-Qui a provoqué cet incendie?

Il attendit la réponse des gamins avant de soupirer. Il n'avait pas autorité sur tous les élèves présents, après tout il n'était que directeur de Talmar. Cependant, pour cette fois il se permit une entorse au règlement. Et puis, même si la rumeur de sa relation avec Saeline s'était rependue comme une traîné de poudre et qu'il ne ressemblait plus à un vampire habillé tout de noire, il n'en restait pas moins intimidant.

-Que tout les élèves regagne leur dortoir. Immédiatement et dans le calme.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Langevin

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les flammes de la connaissance. [EVENT] (TERMINÉ) 48fs160/500Les flammes de la connaissance. [EVENT] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (160/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Luna Langevin
Luna Langevin
Directrice de Méridius & Professeur intérimaire de magie élémentaire - Mage de 2e Ordre
Sam 9 Nov - 12:47
Age du personnage : 38
Race : humaine
Pouvoirs : Lumoria - Contrôle du sang
Puissance moyenne : 154
Quand je reçut le message de notre bon directeur, je ne le comprit pas tout de suite. J'avais passé une nuit des plus intense avec une nouvelle à qui j'enseignais les bonnes pratiques pour amener le client si haut dans le septième ciel qu'il vendrait son âme pour revenir la voir. Bien sûr, il faudrait beaucoup de pratique avant d'en arriver là. Mais j'avais bonne foi en son potentiel.

émergeant peu à peu de ces quelques heures de sommeil, je réalisais quelques secondes plus tard l'implication de ce message. J'imagine que si je voulais garder encore un peu ma couverture, je devais m'y rendre. Etant seule, j'enfilais ma robe de chambre en soie violette, serrait un peu le ceinturon pour ne pas révélé trop de ma nudité au gens sensible présent. Le vêtement bien que peu adapté sans doute, était plus chic que vulgaire. J'avais tout de même rapidement enfilé des bas, histoire de ne pas être nue, puis, je me téléportais directement au bureau de l'académie avant de joindre la bibliothèque.

Je put arriver à peu près en même temps que le directeur de Talmar. Je semblais encore un peu endormie. On ne pouvait pas dire que le matin était facile pour moi. Avec le travail, je me couchais souvent à des heures pas possibles. Aussi, ma présence ne fut-elle d'aucun secours. Chad, avec son pouvoir de pyromancie a été bien assez efficace, j'espérait que les livres n'avais pas subit trop de dommage. La connaissance était sacré. PLus que la vie de quelques étudiants. Dans le pire des cas, la bibliothécaire pourra les reproduire. Du moins, j'avais entendu dire qu'un incarnat avait mémorisé les livres de la bibliothèques afin de parer à de fâcheux événements. Mais je ne l'avais jamais vu.

J'envoyais un petit sourire innocent à mon collègue.
"Et bien quelle efficacité mon cher. Faîtes moi penser à vous appelez quand j'aurais le feu chez moi"

Je reportais mon attention sur les élèves, observait leur mémoires. Intéressant. Mais mauvais signes. Une attaque de vampires à cette heure précise et la manière dont cela a été mené était un peu louche. Je m'approchais de la bibliothécaire. Incapable de se défendre contre deux vampirettes. Ce n'était qu'une employé de bibliothèque mais je ne me pouvais m'empêcher d'être déçu par cette incompétence. Ou peut être était-ce du à mon attache au lieu de savoir que j'avais du mal à la considéré autrement. En même temps, n'était-il pas logique et sage de protéger des puits de connaissance avec des gens capable ?

Enfin...Je m'approchais d'elle. Elle était en mauvais état. Je ne cachais que peu ma supériorité en face d'elle. Je n'avais pas à le faire. Elle était incapable de me faire de l'ombre en aucun cas, dans aucun domaine. M'agenouillant pour se mettre à son niveau j'empêchais son sang de quitter son corps. Plus que cela, je lui rendais une partie de son sang répandue sur le sol et ses vêtements. Elle se sentirait sans doute mieux. Je prenais soin de laisser les corps étranger dehors mais je pouvais pas de faire de miracle.

"Tu devrais aller voir à l'infirmerie rapidement ma grande. Je ne garantie pas la propreté du sang que je viens de te rendre. Et fais moi plaisir...Entraîne toi à gérer ces situations. La connaissance est sacrée. je suis certaine que tu partage cet avis...Vois tu, je ne garantis pas que je garderais mon sang froid la prochaine fois"
finis-je en lui souriant amicalement. je lui avait dis le tout de manière relativement douce et à voix assez basse, sans avoir chuchotée pour autant.

Pendant ce temps, le professeur de magie noire avait eu des réponses élèves. Un peu plus chaotiques que ce que j'avais pu piocher directement  dans leur mémoires mais les réponses étaient là. Il leur avait aussi demander de retourner dans leur chambre.

Je m'approchais du directeur de maison Talmar. Je doute que cette histoire s'arrête là personnellement. Je gardais mon regard dans le vide pensive.

"Je doute que cet incendie ne soit qu'un incendie couplé de vampirettes assoiffées professeur."

J'envoyais un message télépathique au dit directeur afin de savoir s'il en savait plus et lui mentionner que l'incendie était maîtrisé et son employé "sauvée".

J'eu rapidement une réponse de sa part et en fit part à mon collègue. Il se trouvait actuellement en face des coupables. Visiblement, il était accompagnée de la merveilleuse mais non pas moins misérable sirène qui était venue se perdre dans les terres ainsi que d'une élève. J'avais envie de retourner dormir, mais j'étais curieuse de nature. Voir notre tout jeune directeur à l'oeuvre me faisait envie. Malgré son âge, il faisait de son mieux pour réussir à répondre aux besoins de l'académie et à "nos" attentes. Mais comment réagissait-il dans ce genre de situation? J'allais le découvrir. J'affichais un sourire amusé et proposait au professeur d'y aller ensemble dans ses ombres.

Oui...j'était toujours dans la même tenue. On allait quand même pas m'en tenir rigueur n'est ce pas? Levée comme ça de si bon matin. Je dors moi messieurs dames! Toutefois, je désirais me contenter d'observer dans un premier temps et restait donc en rentrait quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les flammes de la connaissance. [EVENT] (TERMINÉ) 48fs164/500Les flammes de la connaissance. [EVENT] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Sam 9 Nov - 18:27
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146
Chad avait quitté la bibliothèque après avoir rapidement éteint le feu, un jeu d'enfant pour un pyromancien de son niveau. Cependant, il ne s'attendait pas à croiser la directrice de Meridius dans la bibliothèque. Elle entra quelques secondes après qu'il est éteint l'incendie et le salua avant de le féliciter moqueusement pour avoir joué au pompier. Une chose ridicule et il était étrange qu'un groupe d'élève ait été incapable de gérer un stupide incendie comme celui-ci. Nous sommes académie de magie prestigieuse et aucun de ses gamins ne savaient éteindre un vulgaire incendie! Enfin, il se contenta de lui sourire moqueusement avant de rester dans la bibliothèque pour observer ce qu'elle faisait quelques secondes avant de sortir de la pièce. Elle semblait s'être penchée pour aider et soigner la bibliothécaire. Rien d'intéressant. Et surtout où il pouvait être utile. Les mages noirs n'étaient pas connus pour être d'excellent soigneur, aussi il laissa Luna s'en occuper.

Une fois hors de la pièce, un sortit sa pipe qu'il ne quittait jamais et la bourra avec du tabac et diverses herbes avant de l'allumer d'un claquement de doigts. Quelque chose ne tournait pas rond aujourd'hui dans l'académie et l'alerte donnée par la reine n'arrangeait rien. Cependant, il ne croyait qu'à moitié que l'académie était en danger. Ce bâtiment avait été conçu comme une forteresse magique impénétrable. Même un roi démon aurait de la difficulté à entrer de force dans cette dernière. Alors, des espions entre les murs étaient une chose. Enfin, il restait un cas de figure. Peut-être que les démons avaient pris contact avec certains élèves pour les manipuler. Et malheureusement, c'était dans sa maison que les meilleures cibles se trouvaient... Lorsque Luna sortira de la bibliothèque et lança à Chad sa théorie, ce dernier se contenta de répondre.

-J'en doute aussi. Quelque chose ne tourne pas rond ici...

Il continua de fumer en jetant un vague coup d'oeil à Luna qui s'était figé, sans doute pour avertir Marinn que la mission était accomplie. Cependant, cette dernière sourit largement et elle lui demanda son aide pour rejoindre Marinn. Chad aussi avait intercepté la communication et préféra s'enfoncer dans les ombres pour se diriger à son tour vers la salle. Il accepta malgré tout la demande de Luna et l'attrapa par la taille avant de s'enfoncer dans les ombres avec elle. Cependant, il était un peu mieux équipé que Luna. Grâce à la très grande vitesse de ses ombres, il en profita pour faire un arrêt à ses appartements pour prendre son équipement. Peu importe qui avait fait ça. Et s'il s'agissait d'un élève. Un ennemi de l'académie serait abattu sans autre forme de procès. Heureusement que Marinn possédait des mages capables de jugement et qui n'étaient pas coincés dans cette stupide morale de lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: