Targatt - La cité profaneConnexion

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Une autre fille de l'arbre mort. (PV) (TERMINÉ)

 ::  :: Locaux de Services :: Infirmerie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une autre fille de l'arbre mort. (PV) (TERMINÉ) 48fs142/500Une autre fille de l'arbre mort. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Dim 6 Oct - 14:54
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119
Alexia avait terminé depuis près d'une semaine maintenant les examens des élèves de l'académie. Une tâche titanesque, mais qui lui avait permis de créer une véritable base de données sur tout les élèves de l'académie. Ainsi, il serait plus facile de les aider et de les soigner au besoin. Seulement, comme toujours de nouveaux élèves venaient en permanence, pour s'inscrire à la prestigieuse académie de Targatt. La jeune fille qu'elle devait rencontrer ne faisait pas exception. Delphine Adelung. Son simple nom fit sourire tendrement la jeune renarde. Ainsi, Saeline avait retrouvé la fille qu'elle avait perdue voilà bien longtemps. Elle n'avait pas pu la voir grandir, mais au moins elle pourrait la garder près d'elle durant les prochaines années. Elle prépara donc un examen classique en promettant au passage à Saeline de prendre soin de sa fille. Intérieurement, elle était aussi curieuse de constater le caractère de cette dernière. Avait-elle hérité de la douceur de sa mère ou d'un trait de son père?

Finalement, le jeune elfe cogna à la porte de l'infirmerie et Alexia lui ouvrit la porte, toujours en souriant avec une certaine tendresse. En la voyant, elle ne put que constater la ressemblance frappante entre la mère et la fille. De vraies copies. La jeune renarde, toujours souriante, fit signe au jeune elfe de la suivre jusqu'à son bureau comme pour chaque élève avant elle. Elle la fit asseoir sur le canapé assigné à ses visiteurs et lui demanda poliment si elle désirait boire quelques choses. Elle écouta sa réponse et lui servit rapidement ce qu'elle désirait avant de prendre elle-même place dans son propre sofa, faisant apparaître une plume et un parchemin qu'elle saisit, toujours en lui souriant.

-Bonjour, Delphine. Je suis Alexia, l'infirmière de l'académie. Merci d'être venue pour cette rencontre. Ne t'inquiète pas, tous les élèves passent par là. Tout ce que tu me diras restera entre nous. Pour m'en assurer, je peux te proposer de signer un pacte magique avec toi qui nous empêchera de parler de ce qui se passe dans ses réunions.

Elle prit une gorgée du verre d'eau qu'elle s'était apporté en songeant qu'elle avait dit cette phrase des centaines de fois avant de continuer. Delphine avait l'air vraiment tendue. Aussi, elle se demanda l'espace d'une seconde si elle n'aurait pas mieux fait de glisser un calmant dans son verre. Cependant, elle chassa rapidement cette idée. Ce n'était pas son genre de droguer les élèves à leur insu.

-Pour commencer, j'aimerais que tu me parles un peu de toi. Ta vie, ce que tu aimes, ce que tu détestes et tout ce qui te viendra en tête.

Elle avait parlé doucement avec délicatesse pour l'inciter à s'ouvrir à elle. Elle voulait créer une relation de confiance avec les élèves de l'académie, même si clairement certains élèves étaient plus durs à cerner que d'autres. En ce qui concernait Delphine, elle n'avait aucune certitude sur son comportement et sa réaction. Elle se contentait d'espérer qu'elle ne soit pas du calibre de Yseult ou Anna. D'ailleurs, elle n'avait plus revu la jeune fille à la poupée depuis quelque temps... En même temps, elle ne cherchait pas particulièrement à la revoir. Elle avait transmis son cas au directeur de l'académie après leur rencontre un peu... intense.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une autre fille de l'arbre mort. (PV) (TERMINÉ) 48fs128/500Une autre fille de l'arbre mort. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (128/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Delphine Adelung
Delphine Adelung
Eleve 2e sphère - Méridius
Lun 4 Nov - 16:41
Pouvoirs : Convocation végétale intermédiaire, Identification des failles, Marche sur l'onde/les airs
Puissance moyenne : 117
Saéline m'avait dit que je devais voir l'infirmière pour un petit "examen" convenance et par obligation. Bien sûr, ma mère m'y a accompagné étant donner que je ne connaissais pas le chemin, mais me laissa seule au moment où nous étions arrivé devant la porte.

Je pris une grande respiration tentant de calmer mes angoisses habituelle lorsque je dois rencontrer quelqu'un, puis frappa finalement à la porte.

J'étais étonnée de voir que l'infirmière était aussi jeune, du moins en apparence, rien ne prouvais qu'elle l'était réellement.

- Bonjour, Delphine. Je suis Alexia, l'infirmière de l'académie. Merci d'être venue pour cette rencontre. Ne t'inquiète pas, tous les élèves passent par là. Tout ce que tu me diras restera entre nous. Pour m'en assurer, je peux te proposer de signer un pacte magique avec toi qui nous empêchera de parler de ce qui se passe dans ses réunions.

Elle m'offrit de boire quelque chose et bien entendu je ne voulais pas paraître effronté en refusant alors j'ai demandé un verre d'eau. Par contre, la simple proposition de faire un pacte magique me mis a cran. Elle devait voir que je n'était pas prête a lui faire confiance... Mais, si je demander ce pacte elle aura la preuve que je ne lui fait aucunement confiance et ça la blesserais surement.

-Pour commencer, j'aimerais que tu me parles un peu de toi. Ta vie, ce que tu aimes, ce que tu détestes et tout ce qui te viendra en tête.

Parler de moi ? Mais... je n'étais pas intéressante, ma vie non plus d'ailleurs et mentir à une infirmière serait l'une des pires erreurs que je pourrais faire. J'ouvris finalement la bouche pour lui répondre, mais sans la regarder et bien entendu à bégayant de timidité comme à mon habitude.

- E-et bien.... Je... J'aime lire et apprendre.... Si-sinon je... Il n'y a pas grand chose à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une autre fille de l'arbre mort. (PV) (TERMINÉ) 48fs142/500Une autre fille de l'arbre mort. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Mar 5 Nov - 14:19
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119
Alexia prit donc place sur le sofa qui faisait face à la jeune femme, lui souriant avec douceur et tendresse, l'invitant à lui parler d'elle. La première chose qui lui sauta aux yeux fut la timidité et la gêne du jeune elfe à son encontre. Ce n'était pas commun de voir des elfes aussi timides en ville. Surtout la fille d'une femme aussi sûre et fière d'elle, que l'était dame Saeline. Cependant, elle ne fit aucun commentaire sur la courte histoire que venait de lui servir Delphine. Elle aimait lire et apprendre, donc sa place à Meridius était parfaite. C'était déjà une bonne chose en soi. Certains élèves étaient malheureusement placés dans de mauvaises maisons et l'infirmière devait alors écrire directement à Marinn pour arranger les choses. Il était aussi possible pour elle d'aller lui parler en personne, mais c'était plus rare depuis quelques jours. Sans doute, car son ami et directeur de l'académie était très occupé à préparer la guerre qui viendrait très prochainement. Tout comme elle-même était occupée avec l'infirmerie et les soins qu'elle devrait apporter au futur blessé.

Malgré tout, elle n'oubliait pas être avant toute l'infirmière de l'académie et donc avoir un devoir envers les élèves de l'établissement. Aussi, elle comptait prendre tout le temps qu'il fallait pour mettre en confiance ce petit elfe et pouvoir l'aider si besoin. Elle se leva délicatement et marcha vers son bureau, fouillant rapidement dans celui-ci avant de sortir une fiole d'un bleu clair que l'infirmière versa avec délicatesse dans une coupe d'eau glacée. Elle revint vers Delphine et lui tendit la coupe, un sourire rassurant aux lèvres.

-C'est un calmant pour t'aider à te détendre. Prends-la. Tu te sentiras mieux après.

Elle laissa sa coupe à la jeune femme, libre de la boire ou non, avant de reprendre sa place sur le fauteuil. Elle attrapa la feuille de parchemin et la plume qui flottait près d'elle et commença à noter ce qu'elle avait remarqué depuis l'entrée du jeune elfe dans son bureau.

-Tu as grandi avec tes parents, je crois? Est-ce qu'il te manque parfois? Est-ce que tu aimes Targatt? Parle-moi un peu de ton enfance.

Elle avait posé chaque question séparément en attente d'une réponse avant de poser la seconde. Elle ne voulait pas la brusquer loin de la, mais il était important pour elle d'apprendre à connaître les élèves qu'on lui confiait. Ça créait un lien entre elle et ses derniers qui pouvait servir notamment à mettre Delphine en confiance et qu'elle n'est pas peur de lui dire ce qu'elle avait sur le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une autre fille de l'arbre mort. (PV) (TERMINÉ) 48fs128/500Une autre fille de l'arbre mort. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (128/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Delphine Adelung
Delphine Adelung
Eleve 2e sphère - Méridius
Dim 26 Jan - 2:44
Pouvoirs : Convocation végétale intermédiaire, Identification des failles, Marche sur l'onde/les airs
Puissance moyenne : 117
Après avoir répondu à la question de l'infirmière, je me contentais de regarder autour en évitant son regard. Jusqu'à ce qu'elle se lève pour se rendre derrière son bureau. Que pouvait-elle bien faire ? Je la vis sortir un fiole qu'elle transvidait dans une coupe. Était-ce du poison ?! Impossible sinon elle aurait été plus discrète. Et puis c'était une infirmière officielle de l'académie.... Avait-elle découvert une maladie en moi ? Étais-je souffrante sans même le savoir ?

- C'est un calmant pour t'aider à te détendre. Prends-la. Tu te sentiras mieux après.

Un calmant.... Fausse alerte je m'étais encore stressée pour un rien. Par contre, elle penserait quoi si j'acceptais ce genre de potion ? En avais-je réellement besoin ?

- Oh humm.... M-merci... m-mais non merci....

Je ne pu m'empêcher de fixer la plume qui semblait noter chaque faits et gestes de ma part. Puis, la dame commença à me questionner.

- E-en fait... Je ne connais pas mes parents.... J-j'ai grandis avec mes grands-parents d-du côté de ma mère... Et s'il me manque ? E-et bien o-ooui je crois... ça ne fait pas si longtemps que j'ai quitter leur demeure... ... Sssi je me plais ici ? C'est... Difficile à dire je viens à peine d'arriver... ...M-mon.... Mon enfance ?

Je n'avais pas l'habitude de parler de moi... ou simplement de parler à quelqu'un à vrai dire. Mais, là vient la question qui me mettait le plus de pression... Je ne pouvais parler en mal de ceux qui m'ont élevés surtout que nous sommes lié par le sang, mais de l'autre côté je ne pouvais pas vraiment mentir à cette gentille demoiselle non plus. La meilleure solution était de rester vague.

- Il n'y a pas grand chose à dire... J'avais un toit sur la tête, de la nourriture sur la table, des professeurs privés... Je ne manquais de rien.

Cette dernière phrase était un mensonge involontaire...
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une autre fille de l'arbre mort. (PV) (TERMINÉ) 48fs142/500Une autre fille de l'arbre mort. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Lun 27 Avr - 0:10
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Les sentiments d'une elfe


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."





Alexia sourit avec douceur à la jeune femme et hocha délicatement la tête en reprenant sa tasse fumante. Si elle ne voulait pas d'aide pour se détendre, c'était son choix et elle devait le respecter. Malgré tout, elle se disait qu'elle avait fait le mauvais choix. Elle tremblait de tous ses membres et il était évident pour la renarde que Delphine était mal à l'aise. Mais, elle devait apprendre à combattre son stress et sa peur permanente pour être à l'aise avec les autres. Elle prétendait n'avoir manqué de rien, mais il était évident qu'elle n'avait pas eu de réelle fréquentation dans son royaume d'origine. Elle avait tout de la jeune fille renfermée sur elle-même qui n'avait jamais eu d'ami ou de réelle relation avec les autres.

Malgré tout, si elle insistait pour ne pas lui en dire plus, elle n'allait certainement pas la forcer à se confier. Ça serait contre-productif. Elle sourit donc gentiment et hocha la tête alors que sa plume terminait d'écrire les observations la concernant. Alors qu'elle se levait, la renarde posa un regard doux sur Delphine en concluant.


-Ça sera tout pour l'instant. Nous allons passer à l'examen physique, mais si tu souhaites revenir me parler, n'hésite pas à le faire. Je serais là pour toi.

Elle sourit gentiment et la guida jusqu'à un lit dans l'infirmerie. Elle lui indiqua de se coucher et attendit qu'elle ait pris place avant de passer avec douceur une main lumineuse au-dessus de son corps. Elle semblait en parfaite santé, même si ses muscles semblaient sous-utiliser. Elle devrait sans doute se mettre au sport pour son propre bien, mais elle ne fit aucun commentaire. Elle se contenta de lui sourire à nouveau après quelques minutes d'examen.

-C'est tout pour aujourd'hui. Merci, Delphine de ton temps, je te souhaite une belle fin de journée. N'hésite pas à revenir me voir si tu as un problème.

Sur ses paroles, elle laissa l'elfette quitter l'infirmerie en retournant dans son bureau, pour finaliser le dossier de cette élève. La fille de Saeline... C'était étrange de voir que la mère et la fille se ressemblaient aussi peu. Mais ce n'était pas un cas exceptionnel.




©Codage by Littleelda from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: