Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[DisRp Live] Entre Amis?

 ::  :: Vallée Helmancourt Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[DisRp Live] Entre Amis? 48fs500/500[DisRp Live] Entre Amis? Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Dim 8 Sep - 12:50
Titre : Entre amis ?
Protagonistes : Cain Leckard, Wilhelmine Von Schlacht

L'heure était tardive et les rayons de la Lune inondait de lumière la plaine de la Vallée d'Helmancourt. Le fleuve qui la traversait brillait comme un long collier délicatement déposée sur une peau blanchie. Un beau spectacle depuis les hauteur du camps retranché qui s'étandait presque à mes pieds. Hier Fort République, aujourd'hui Fort Schlacht. Cet endroit était à l'image des changements dans la cité et actuellement, tout allait de travers, ce alors même que le nous étions complètement entouré par les Enfers eux-mêmes.

Mais cela ne devait pas être d'une si grande importance pour ceux pour qui leur personne importait plus que le reste. Parmi eux, une personne à qui j'avais promi de fournir un collier de protection de l'esprit. Le genre d'artefact difficile à construire et pour lequel, il fallait se mêler aux autres dans les Halles. Et il était hors de question que je m'y rende en personne. Ce serait à la fois mal vu et dangereux. Beaucoup de personnes avaient des griefs contre moi et je n'avais pas l'intention de me faire tuer dans une ruelle simplement pour un gamin. Dès lors, ce fut une personne que je connaissais très bien et envers qui j'étais proche et maintenant familière qui fit le travail d'aller à Targatt et acheter le collier. Qui viendrait embêter une homme en armure noire d'un mètre quatre vingt dix ? Personne de logique en tout cas.

Toutefois, aussi faible puisse-t-il être, il restait l'un de mes rares alliés au sein de la cité et je devais l'entretenir pour éviter qu'il ne me file entre les doigts. Néanmoins, je devais lui rappeler qui était aux commandes dans cette relation amicale entre nous. C'est pourquoi, après une énième demande pour son collier, je lui fis remettre un message lui ordonnant de venir au camps pour récupérer son dû.
Maintenant je l'attendais, dans mon armure et pour une fois, sans aucune intention d'être provocante. Je voulais simplement lui donner son collier qui était dans une coffret sur la table derrière moi, avoir une rapide conversation et qu'il s'en aille.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Cãin/Corvus/Al11/08/2019
Cain n'avait jamais été des plus patients mais depuis la mort de son grand-père ce trait avait tendance à s'accentuer de temps à autre. Tout dépendait en fait des sujets. Et celui de la protection de son esprit n'était plus un sujet de plaisanterie. Il avait naïvement cru qu'il pourrait s'en passer avec le trépas de Drake. Après tout n'était-il pas le seul dont n devait craindre les intrusions intempestives, les manipulations en tout genre ? L'attaque d'Hedryan lui avait confirmé son erreur. Drake avait peut-être été le plus grand des manipulateurs spirituels mais il n'était pas le seul. Et à l'heure où le trône était en jeu, et où des démons tout aussi cruels les cernaient, la protection de son esprit lui semblait soudainement primordiale.

Cãin/Corvus/Al11/08/2019
Aussi s'était-il montré de plus en plus pressant auprès de Wilhelmine. Il avait beau avoir conscience que la braquer ne serait pas la solution pour obtenir son du plus rapidement, il ne pouvait se résoudre à attendre bien sagement. Raison pour laquelle il ne se fit pas prier lorsqu'il reçu sa missive. Partant sur le champ, il avait enfourché l'hongre de son défunt grand-père et s'était présenté deux heures plus tard devant elle, en armure.

Sommes-nous déjà si proches de l'affrontement pour revêtir de telles plaques ?

Certes, il avait momentanément oublié la politesse. A mesure qu'il s'était approché du campement il avait ressenti de plus en plus fort un attrait pour Arakis. C'était resté discret et facilement tenable évidemment. On aurait facilement pu mettre cela sur le compte de la curiosité, de l'excitation. Mais en fin de compte il ne s'agissait que de son sang qui réagissait aux autres présences dont une que l'on percevait déjà d'ici si on se concentrait assez. Ou si l'on avait une nature semblable sans doute. Un brin d'inquiétude avait envahit ses yeux ocres, un élan qu'il camoufla l'instant suivant.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><

Wilhelmine Schlacht11/08/2019
Si j'étais un démon, j'attaquerai le jour de la cérémonie du Trône. Toutes les forces vives derrière les murs seront concentrées à défendre les alentours du Palais, rendant les remparts vulnérables. Quant à la Grande Armée, vous l'avez bien remarqué Cain, elle est à plusieurs kilomètre de la cité. Le temps que j'arrive, Targatt sera à genoux. Donc oui, l'affrontement est si proche que si cet imbécile d'Alrost n'avait pas laissé ses pulsions d'abomination briser l'équilibre de la cité, ce serait les démons eux-mêmes qui seraient dans ma posture...

Puisqu'il avait décidé de ne pas prendre de pincettes, je n'allais pas mâcher mes mots. La cité était indéfendable en l'état actuelle. Mon armée était faite pour l'offensive, pas pour la défense et avec l'incompétence notoire de la Garde Royale et du Protectorat, autant dire que les remparts, aussi hauts et solides qu'ils puissent être, seraient une formalité à passer pour les démons et leurs sbires.

Comme convenu, j'ai ce que vous m'avez demandé. Il est sur la table dans le coffret de nacre...

Je me retournais pour désigner du bout du menton le coffret contenant le précieux dû de Cain. Mais avant qu'il n'ait l'idée de le prendre, je lui jetai un regard noir lui interdisant ne serait-ce qu'un instant de toucher cette boîte tant que je ne lui aurais pas permis de le faire.

Nogaret est venu me voir pour m'assurer que je n'allais pas tenter quelque chose pendant la cérémonie du Trône. Je lui ai indiqué que je n'allais rien faire parce que mon intérêt était tourné vers quelque chose de bien plus intéressant qu'il m'a accordé... qu'en est-il de vous pour ce cadeau entre amis ?

Nous allions voir jusqu'où nous pouvions nous faire "confiance entre amis".

Cãin/Corvus/Al11/08/2019
Comme d'habitude, elle entrait directement dans le vif du sujet.. Bien que cette fois-ci ce soit surtout de sa faute à lui. Quoi qu'il en soit ses remarques quant à la réalité de leur situation suffit à lui faire froid dans le dos. Il était clair qu'ils ne resteraient pas inactifs. Cain ne répondit pas. Il partageait son opinion. Drake était parti beaucoup trop tôt. Lui au moins avait unifié la cité et avait un plan d'attaque et de réplique prévu pour couvrir tous les scenarii possibles. Maintenant Cain en avait hérité en quelque sorte mais sans les moyens de les mettre en œuvre.

Ca peut toujours s'arranger je suppose...

Murmura-t-il presque davantage pour lui-même que pour elle. Puis elle lui confirma avoir l'objet si ardemment désiré. Il esquissa un geste pour s'emparer de la boite mais s'interrompit en croisant son regard noir. Quoi encore ? Cain lui adressa un regard interrogateur tendis qu'elle parlait de Nogaret et de leur... arrangement. Ah... elle voulait quelque chose ? Cain n'avait pas grand chose à offrir. Il se permit un léger sourire.

Ha... je suppose qu'être libérée de l'esclavage imposé par mon grand-père n'est pas suffisant.
En vérité ce n'était qu'un mot pour lui faire comprendre qu'il savait davantage de choses qu'elle devait sans doute le soupçonner. Il serait après tout déplaisant qu'elle le prenne elle aussi pur un simple pion dont on disposait à sa guise, même si au final Cain savait parfaitement comment s’en accommoder. Il soupira en détournant les yeux une seconde puis revint camper ses yeux ocres dans les siens.

Soit...Je me moque du Trône. Et il serait suicidaire pour moi de penser autrement. Je tente juste de préserver les intérêts des Leckard en participant à cette stupide cérémonie. Vous pourriez très bien vous en emparer si vous le souhaitez, ce que je crois pas que vous ferez, ça ne me ferait ni chaud ni froid. Tout ce que je veux c'est ce collier qui m'assurera que mon esprit restera intact et qu'aucun mage ou aucun de ces démons ne pourra jouer avec. Quand à cette faveur ou ce cadeau accordé par le Juge, j'ai beau être curieux, je doute que ça me concerne de près ou de loin. Autrement dit je m'en contrefiche. En revanche je ne crois pas avoir grand chose à vous offrir en échange... à part...
Il hésita un instant. Après tout il savait à quel point elle avançait avec intelligence et donc à quel point lui révéler quoi que ce soit pourrait être risqué. Mais d'un autre côté, si il voulait s'approcher d'eux c'était sans doute son moyen le plus simple et celui qui lui attirerait le moins de problèmes.

Je peux sans doute mettre mes 'faibles' compétences à votre service un certain temps. Je pourrai sans doute essayer d'aller voir où ils en sont de l'autre côté. A moins que vous ayez déjà des informations précises ?
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Wilhelmine Schlacht11/08/2019
Mon regard resta toujours noir et rivé aux yeux ocre de Cain. Diable qu'ils pouvaient me donner presque la nausée avec l'approche des démons. Car c'était ces mêmes yeux et les lèvres qui trônaient plus bas qui m'avaient souillée et failli me tuer. Heureusement qu'Astoria m'avait libérée du parasite que l'esprit démoniaque de Cain m'avait insufflé... cette fichue blessure qui s'était calmée après l'éviction de cette abomination était redevenue douloureuse depuis que l'étreinte des démons s'était renforcée autours de la cité.

Je vois que Drake est plus bavard en mots ou en pensées que ce que je pouvais penser. Si vous avez toujours des liens avec son âme, vous pourrez lui dire que je me suis fait de sa dague une amie fidèle.

Je tapotais la dague empoisonée que Drake m'avait offert à ce moment là. Maintenant que la source du problème quant à son utilisation n'était plus de ce monde, j'étais bien heureuse de pouvoir l'utiliser sans risquer qu'elle ne se retourne contre moi. Mais le fait que Cain ne cherche pas une seule seconde à se pencher sur le Trône me posait davantage de problèmes. Tous les éventuels candidats voulaient ma tête et par conséquent mon titre. Je n'avais pas fait tout cela pour que tout ce que j'avais essayé ne s'effondre et Cain, en tant qu'héritier présomptif, était le candidat légitime pour représenter les intérêts de l'armée et les miens. D'autant qu'une entente entre nous m'offrirait Arakis sur un plateau...

"faibles compétences"? Cain, allons. Pas avec moi. Faites le avec vos camarades faibles et stupides de l'académie, avec les magistrats de Targatt, avec toute la plèbe. Mais surtout pas avec moi. Je ne pense pas vous avoir appris quoi que ce soit. Cependant vous savez que si vous jouez le faible, je considèrerai que vous me cachez quelque chose et je vais commencer à douter de notre amitié.
Je me mis entre Cain et la boîte, assise sur la table où le trésor se trouvait, faisant bien comprendre à Cain que ce serait avec moi qu'il avancerait et certainement pas sans. Pire, si je tombais, il tomberait avec moi et maintenant il savait que j'avais un moyen de pression. Il le savait dès qu'il m'avait demandé ce bijoux.

Donc vous pourriez mettre a profit vos faibles compétences pour notre bien commun. Vous avez une famille a protéger. J'ai une dynastie a maintenir et surtout des terres à saisir. Si nous nous aidons formellement, nous pourrions nous rendre utiles à chacun ne pensez-vous pas ?

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Cãin/Corvus/Al11/08/2019
Le regard de Cain se baissa vers la dague qu'elle arborait. Message reçu. Son amie fidèle... En revanche, il ne commenta pas le "lien" éventuel qu'il avait avec Drake vu qu'il n'en avait pas. Pas réellement. Il avait simplement accès à énormément d'informations. Trop en fait, il n'arrivait pas à faire le tri. tendis qu'il témoignait de ses "faibles capacités", Wilhelmine tiqua. Ouais, elle était vraiment chiante à être toujours aussi alerte. Elle doutait de lui. Encore. Le jeune homme se crispa sous le coup de l'agacement qui menaçait de pointer le bout de son nez. Au diable cette putain de conversation ! Il avait besoin de ce collier ! Pendant un instant il fut tenté de l'attaquer mais abandonna l'idée dans un soupira las.

Notre bien commun... Ca sonne bien c'est sur.

Il n'avait aucune envie d'accepter. Il ne comptait pas se passer une autre laisse. Pas même pour cet objet. Mais quel autre choix avait-il ? Partir sans l'objet ? Il n'était pas certain non plus que ce soit la meilleure solution.

Je suppose que vous avez déjà une idée de la manière dont je pourrai 'mettre à profit' mes compétences pour notre cause commune ? Mais sachez que je n'apprécie plus que mes laisses soient trop serrées.

Cain plongea son regard dans celui de la femme. Ce n'était nullement une menace ou tentative d'intimidation mais simplement un avertissement. Il avait beau manquer d'expérience il était prêt à se battre pour lui-même et sa liberté. Il l'avait prouvé en tuant Hedryan et était prêt à recommencer si besoin.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Wilhelmine Schlacht12/08/2019
Pour l'heure, j'ai simplement besoin de vous savoir de mon côté. Comme vous vous sentirez mieux en sachant que je suis du vôtre Cain.

Ce n'est qu'à ce moment là, alors que le regard perçant de Cain se plongeait dans le miens, que je m'écartais et amenait le coffret au bord de la table.

Je n'aime pas les laisses. Quand Drake a rétablis l'esclavage a Targatt, je fus l'une des personnes à y être opposée. Mais avec votre grand-père, il fallait savoir montrer son opposition en silence, même en tant qu'alliée. Et puis, j'ai suffisamment fuis l'esclavage pendant ma jeunesse pour envisager de passer une laisse autours du coup d'un ami, d'un allié.

Je me redressais et avançais et vers Cain, les mains croisée dans le dos.

Le tout Targatt n'apprécie ni votre famille ni la mienne Cain. L'une parce qu'elle a amenée la Tyrannie, l'autre parce qu'elle a obtenue sa noblesse grâce au sang de la plus noble d'entre tous. Je pense donc que nous devrions mettre de côté les affaires de laisses qui étaient si fréquente avec votre grand-père. Ce collier est à vous et je le donne sans autre demande que votre amitié. Quant à la mienne, elle vous est déjà acquise. Après tout, vous n'avez pas une dague entre les côtes ou votre tête plantée sur une pique ?

Je restais un instant songeuse, attendant sa réponse et sa réaction maintenant que le coffret était à sa porté. Il serait raisonnable qu'il le prenne et s'enfuit sans demander son reste. Il agirait comme la bête traquée qu'il est depuis le début. Mais s'il restait et continuait la conversation, cela pourrait dire qu'il avait mûrit et alors je ne pourrais m'empêcher de lui demander une chose en lien avec une légère douleur dans mon cou.

Ce démon qui vous habitez... vous l'avez toujours en vous?

Cãin/Corvus/Al12/08/2019
Les épaules de Cain s'affaissèrent légèrement lorsqu'elle déclina l'idée de lui mettre des chaines. Soulagé ? Oui. Rassuré ? Pas totalement. Il y avait de nombreuses méthodes pour asservir quelqu'un après tout et il était persuadé qu'elle saurait comment procéder si besoin. Malgré tout elle n'avait pas tort : Ils devaient se serrer les coudes. Le regard du jeune homme alla au coffret qu'elle portait, tenté de le prendre et de s'en aller sans demander son reste. Mais si effectivement il était censée la compter parmi ses "amis", agir ainsi aurait été contreproductif voire même illogique. Car en effet, elle aurait pu le tuer sans soucis ici, dans son propre camp, pour gagner les faveurs des opposants aux Leckard comme aux familles des victimes du massacre orchestré par Drake. Pourtant elle était là et parlait. Il avait beau ne pas être ni des plus sages ni des plus patients, il n'était pas encore totalement demeuré pour ne pas voir la fleur qu'elle lui faisait. Aussi son regard finit par revenir au visage de son interlocutrice.

En effet, nous sommes loin de pouvoir devenir le 'choix du peuple', comme celui des nobles d'ailleurs pour les raisons que vous évoquiez...Vous parlez d'amitié. Je remarque en effet que je ne suis pas mort, mais c'est principalement le fait que vous n'ayez rien dit à mon grand-père qui vous honore et me semble un gage de confiance encore plus grand.
Oui, il avait eu beau fouiller les souvenirs de Drake, au prix du mal de crâne qui était apparu en chemin, il était sur et certain qu'elle n'avait jamais trahit sa requête, malgré les risques que ça comportait de cacher une telle chose à un homme tel que Drake.

Vous auriez tout aussi bien pu simplement 'oublier' ma demande, ce que vous n'avez pas non plus fait. En vérité j'ai assez peu de raisons concrètes de ne pas vous accorder ma confiance, ou disons, au moins mon amitié.

Une manière un peu bancale de lui signifier qu'elle l'avait elle aussi plus ou moins déjà. Cain hésitait à prendre le coffret et ce petit laps de temps permit à Wilhelmine de poser sa question. Cain la regarda un instant avec méfiance avant de soupirer. Elle ne lui avait rien demander en échange, il pouvait bien lui accorder quelques informations de ce côté là.
Si vous parlez du démon en tant qu'entité pensante, comme d'un...individu, sachez qu'il est mort. Du moins en ce qui concernait la part en moi. Il subsiste une partie enfermée quelque part ailleurs. Si en revanche vous parlez du démon comme de sa nature, sachez que je partage sa condition même si je ne la contrôle pas encore et qu'elle est encore en phase de croissance.

Il marqua une courte pause pour lui permettre d'assimiler ces informations et surtout d'intégrer tout ce qu'elles impliquaient pour la suite.
Je les sens, là-bas de l'autre côté des murs d'Arakis. Et... si je me rappelle bien de la corruption dont vous avez été victime, je m’avancerait pour dire que vous aussi, quoi que d'une manière sans doute plus dérangeante.

C'était la première fois qu'il admettait avoir accès aux souvenirs du démon qui l'avait possédé de même qu'admettre avoir le potentiel pour en devenir un ou pire, les ressentir comme si il était bel et bien des leurs. Les yeux du jeune sorcier se fixèrent un instant sur le cou de la femme, bien qu'aucune marque ne soit visible. Il se rappelait très exactement ce qu'il s'était passé entre eux. Enfin... façon de parler. En tout cas il ne put dissimuler un éclair d'excitation en revoyant la scène mentalement. Le démon avait raison, elle aurait fait une parfaite... il détourna le regard un instant, chassant ses pensées qui n'étaient sans doute pas totalement les siennes.
Quoi qu'il en soit, ça expliquait sans doute pour quelle raison il s'était imaginé pouvoir aller les espionner sans trop de risques.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><

Wilhelmine Schlacht12/08/2019
Enfin, enfin il acceptait la main que je lui tendais. Techniquement, à partir de maintenant, je n'étais plus seule face à toute la cité. Ô il y avait bien Nogaret qui voyait en mon contrôle sur la Grande Armée une raison de me prendre comme alliée. Mais le jour ou cette puissante armée serait anéantie ses rangs décimés, il s'éloignerait et trouverait un autre allié disposant de la puissance nécessaire pour lui permettre son ascension à la magistrature suprême. Il voulait monter les échelons. Toutefois ne semblait pas avoir de limite ce qui représentait un problème pour moi et la dynastie que je souhaitais fonder après la guerre.

Cain était plus simple. Il voulait se protéger lui, ses penser et dans une plus large mesure sa famille. C'était un devoir en quelque sorte. Dès lors, puisqu'il ne nourissait aucune volonté d'ascension, la moindre faiblesse de ma part ne m'assurait pas son éloignement. En somme, notre force brute assurait notre puissance dans le monde. Peut-être en avait-il conscience ?

Dans tous les cas, mon regard noir se détendit pour devenir naturel. Certes, sérieux, mais naturel et n'assombrissant plus mes yeux émeraudes qui s'était mis à la regarder lui en entier tandis qu'il restait et acceptait de répondre à ma question quant au démon qui m'avait infligé tous ces cauchemars et ces souffrances il y a maintenant plusieurs mois. Le simple fait qu'il en parle accentuait la gêne dans mon cou et mon buste. Ce fichu parasite était descendu si profondément qu'il n'était plus loin du coeur. Et dire que j'avais refusé toute aide simplement parce que je pensais Drake en mesure de régler cette histoire le moment venue. Pour une fois Astoria s'était rendue utile en agissant d'elle-même. Même-si ceci précipita sa chute.

Donc, il pourrait ressurgir en vous... voir être vous...
Lançais-je a demi ton en me tournant vers un fauteuil dans lequel je me laissais tomber délicatement. Là, je ne pu m'empêcher d'ouvrir le haut de ma côte de maille pour me masser le cou. La gêne n'était pas insupportable. Mais le simple fait de parler de ce démon faisait comme si mon esprit le croyait encore en moi. Ca n'était que mon imagination pour sur. Néanmoins, je ne pouvais rester indiférente au regard qui fixa, même très rapidement, ce morceau de chair que le démon avait corrompu par le passé.

Je ne pense pas que ce soit tous les jour que l'on se retrouve avec une sorte de parasite perturbant toute sa magie et parfois ses idées, s'enfonçant doucement dans ses entrailles et risquer de vous faire devenir je ne sais quoi... Question à laquelle vous pourriez répondre d'ailleurs ? Enfin oui. Depuis la fin de l'hiver la gène s'accroit et c'est pour ça que je m'inquiète pour une attaque imminente. Il se concentre et se préparent dans l'ombre. Mais je suis certains que vous ressentez ça mieux que quiconque non ? Car si c'est le cas, vous pourriez bien changer toute l'issue de la guerre Cain...

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Cãin/Corvus/Al12/08/2019
Le jeune homme fut rassuré de constater qu'elle se détendait aussi légèrement de son côté. Leurs rencontres avaient toujours été plutôt tendues quoi qu'agréable pour l'une d'entre elles au moins. Mais la politique avait eu tôt fait de compliquer cela. Du point de vue du jeune sorcier du moins, c'était un véritable pas en avant. Pour autant, la confiance qu'il lui accordait ne serait jamais aveugle, mais au moins ils pourraient faire front commun si besoin. Oui, une avancée.

La conversation dériva quelque peu sur d'autres préoccupations plus sombres : les démons, au sens très large puisque ça incluait Cain. Ce dernier la suivit du regard tendis qu'elle s'asseyait dans son fauteuil et ce dernier finit par s'accouder à une commode près de lui. La conclusion à laquelle elle parvenait n'était pas tout à fait correcte. Du moins à un détail près.

Non, le seul moyen qu'il ressurgisse et encore ce n'est pas certain, ce serait que je fusionne mon essence avec ce qu'il reste de lui. Ce qui... n'est pas prévu à court terme.

Yseult Garreth et Chad étaient au courant et aucun n'avait la possibilité de mettre lamain sur la pierre d'âme qui concentrait ce qui restait de l'essence du démon.

J'ai la capacité, je crois, d'en devenir un à part entière de moi-même. Ajouta-t-il avec un sourire à mi-chemin entre le trac et l'impatience.

En tout cas Drake et... le démon le croyaient. Et certains éléments récents semblent leur donner raison.

Cain dévisagea la femme un instant. C'était rare de percevoir chez elle des sentiments tels que de la gêne ou le mauvais souvenir qu'elle décrivait. Ca l'avait en fait plus atteint que ce qu'il avait cru possible. Mais au final c'était juste 'normal'. Ca n'était pas un sort classique mais de la corruption infernale. Rien à voir en somme avec un parasite classique.
Si vous aviez laissé la corruption se poursuivre vous seriez devenue en premier lieu une fanatique obéissant à la gloire de ce démon. Vous auriez perdu une parti de votre esprit, de vos idées et votre âme souillée aurait fini irrémédiablement aux enfers à votre mort. Si elle était arrivée rapidement évidemment. Si vous étiez restée ainsi plusieurs années, soit vous seriez morte empoisonnée par votre propre corruption. Ce n'est d'ailleurs pas très beau à voir. Soit vous auriez évolué vers une forme d'humain... disons renforcé. Un agent loyal à la solde des démons, avec le risquede perdre la tête à tout moment ou que la corruption vous rattrape et ne vous tue.
Le jeune homme se permit un sourire amusé.

Je pense vous préférer ainsi.

Concernant leurs perceptions, elle avait tout à fait raison de supposer qu'il les ressentait sans doute mieux que beaucoup de monde au sein de la cité. Toutefois, il proposait certes son aide, mais n'était pas tout à fait sur de lui. La seule chose dont il était sur, bien que ça ne tienne que sur des pressentiments et des impressions, c'est que nul ne serait vraiment épargné, ni les sorciers, ni les autres. Cain acquiesça toutefois.

J'ignore encore exactement la mesure de ce que je peux faire ou non. Pour être tout à fait honnête je ne contrôle pas vraiment les choses. Tout ce que je peux dire c'est que Drake voulait que j'apprenne tout en le redoutant. Et maintenant que je suis hors des murs de la cité, il devient clair que plus je serai proches d'eux et plus je pourrai saisir des... bribes plus précises.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Wilhelmine Schlacht12/08/2019
Donc, tant que vous ne fusionnerez pas avec ce qui reste de votre démon, vous resterez vous même ? C'est une bonne chose en soit. Cela éviterait que quelqu'un ne réveille l'abomination qui a tenté de me corrompre...

Et le terme d'abomination devint soudainement, à la description du sort qui aurait été le miens si la corruption avait finis par me faire flancher, pas assez fort. Je serais devenue une bête immonde gangrenée par l'obscurité et vouée à mourir. Mais avec le temps qu'il aura fallu à la corruption pour progresser en moi et le temps qu'il me restait, cela aurait signifié que mon calvaire aurait pu durée des années sur Terre. Mon propre esprit, si rigide et si enclin à conserver une discipline se serait retourné contre moi une fois que celle que j'étais aurait été vaincue. Une fin bien tragique, condamnée à aduler un être des Enfers sans jamais obtenir quelque chose en retour.

Vous me voyez ravie que je puisse vous plaire ainsi. Mais je reste curieuse... quel intérêt aurait les démons a corrompre un mage simplement pour qu'il soit une stupide bête les suivants et agissant selon leurs ordres, sans autres libres arbitre que celui d'une bête dressée ? Ils perdraient tout les avantages de celle qui fut corrompue...
Cain devait voir que plus je parlais de ces affaires de démons, moins je me sentais à l'aise. Cette ène s'intensifiait et l'intelligence me commandait de m'arrêter. Mais, j'avais un moyen de connaître me ennemis en parlant avec Cain. Car à Melghir et à Arakis, il y avait certainement des mages qui furent corrompus. Qu'étaient-ils devenus ? Conservaient-ils des forces ? Auraient-ils pu devenir des lieutenants des démons ? Agissaient-ils sur le commandement de leur maître ou d'eux mêmes à partir de commandements généraux ? Ce qui aurait pu être mon malheur allait me renseigner sur celui des autres et sur ceux que j'allais devoir combattre, Démons comme sbires. Et l'idée que ces malheurs auraient pu être les miens n'arrangeaient pas ma situation. J'en faisais toujours des rêves atroces et malgré celui qui était devenu mon familier, certaines nuits était une longue traversée des Enfers.

Vous ne savez pas comment vous réagireriez si vous deveniez un démon Cain. Aller là bas serait vous mettre en danger et nous perdrions un atout majeur ici... car vous les sentez et le moment venu, vous les sentirez mieux que n'importe qui. En restant ici et en restant en contact avec moi, vous pourriez nous prévenir d'une attaque brusquée... vous seriez la sentinelle de Targatt. Alors que là bas, si on vous perd, ce sera pour vous retrouver contre nous...
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Cãin/Corvus/Al12/08/2019
Le jeune homme hocha la tête. Oui, elle avait vu juste. Il resterait lui-même tant qu'il ne fusionnerait pas. A moins qu'il ne se transforme de lui-même sans le contrôler mais c'était une toute autre histoire. Il éviterait aussi de lui dire qu'il prévoyait une fusion avec le cristal d'âme afin d'augmenter ses propres pouvoirs. Enfin si il parvenait à s'en emparer un jour. Finalement, Cain lâcha un petit rire nonchalant en entendant sa question. Pour le coup c'était lui qui ne comprenait pas comment on pouvait passer à côté de "l'intérêt" de faire subir une corruption à un être humain. Voyant que sa question n'était pas rhétorique, il cessa de rire pour la regarder avec sérieux.

Bah... Parce que c'est marrant...

Il le disait comme si il s'agissait d'une évidence pour tout le monde. En fait il devait avouer en y repensant que ça ne devait être une évidence que pour... le mauvais genre. Pour éviter de s’appesantir sur ce moment un peu gênant, il reprit la parole précipitamment.

Ils ne perdent pas tout, les humains gardent leurs aptitudes, ils les mettent simplement au service d'autrui et sans les inhibitions qu'ils avaient avant. Et les humains sont mortels, pour les démons, qu'ils vivent 10 ans de plus ou de moins leur est égal. Peu importe le temps qui leur reste, durant ce laps de temps ils sont déchainés et obéissants. Une aubaine. sans parler du fait que le meilleur moyen de brouiller les pistes ça a toujours été de ne pas intervenir eux-mêmes directement.
Pendant un instant il crut déceler un malaise plus grand encore chez son interlocutrice et s'arrêta pour en revenir à son éventuelle mission. Comme il le soupçonnait, elle refusait de l'envoyer là-bas pour les risques que ça comportait, pour lui comme pour eux. Il ne savait pas si il était soulagé de rester à Targatt ou si il était déçu de ne pas pouvoir y aller. Du moins pas avec son concours.

Je comprends... Mais évitez de mettre tous vos espoirs en moi. Je ne sais pas à quel point mes sensations peuvent être fines ou fiables.

Ouais, mieux valait assurer le coup, il y avait encore pas mal d'inconnues de son côté après tout et puis, il refusait de prendre ce fardeau tout seul.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Wilhelmine Schlacht12/08/2019
Si cela vous amuse moi pas le moins du monde.... d'une part parce que j'aurai pu finir dans cet état et malheureusement pour vous, rien ne nous assure qu'à la mort du démon j'y passe aussi, ce qui signifierai que soit je serai allé trouver d'autres démons soit j'aurai chercher ce crystal par adoration envers votre démon. D'autre part, si j'allais me vassaliser à un autre démon, cela signifirait que couper la tête du serpent n'aurait pas d'effet sur le corps...

Bien que le fait que Cain ait pu prendre un tel ton sur une affaire aussi grave m'ulcère, je me rendais compte que cela allait rendre la défense de la cité encore plus difficile. Les mages corrompus devraient, dans le doute de l'effet de la mort du démon auquel ils sont liés, tous êtres anéantis... Fort heureusement Arakis et Melghir comptaient très peu de mages. Mais je restais curieuse et surtout j'avais besoin de comprendre la logique des démons. Et Cain était ce qui s'en rapprochait le plus.
Évidemment que vous n'êtes infaillible Cain. Mais vous avez partagé votre corps avec l'un d'eux... qu'est ce qu'il cherchait ? Qu'est ce qu'il a obtenu? Quelles étaient ses sensations? Chaque informations peut changer la donne Cain... si vous ne tenez pas à révéler des secrets de famille parlez simplement des projets du démon quand il m'a corrompue... même ceci est une information précieuse.

Aussi bien pour moi que pour cerner le comportement de mon ennemi...

<<<<<<<<<>>>>>>>

Cãin/Corvus/Al12/08/2019
Wilhelmine haussa le ton à son amusement. Il faut dire qu'il ne s'était pas vraiment rendu compte avant de le verbaliser qu'il trouvait "marrant" le fait de jouer avec les vies "humaines". C'était effectivement sans doute déplacé. Toutefois ça lui semblait de bonne guerre puisque...

Je vous rappelle que c'est mon esprit qui a été totalement brisé lorsqu’il a fait de moi son hôte, et mon corps qu'il a utilisé pour commettre ses méfaits. Il a bien failli m'anéantir et je ne dois la vie qu'à la persévérance d'Alrost.

Son ton avait été glacial mais il prit une longue inspiration comme pour se forcer à laisser cet 'incident' passer et finit par secouer doucement la tête en passant sa main dans ses cheveux d'un air penaud alors que les dernières paroles de Wil lui faisaient prendre conscience qu'ils ne parlaient pas vraiment que de la situation de Wilhelmine, ou de la sienne. Il avait été bête de le croire et de le prendre personnellement.
La guerrière reprit en demandant des précisions. Cain grimaça légèrement. Il n'aimait pas se plonger trop longuement ou profondément dans les souvenirs et les sensations du démon. Il les faisait trop vite siennes. D'autant plus depuis qu'il avait fait sa Révélation et encore davantage depuis le tournoi.

Cãin/Corvus/Al12/08/2019
Il prit un petit temps et chercha les informations qu'elle souhaitait mais ce n'était pas comme une encyclopédie que l'on ouvrirait à la bonne page et dont on n'avait qu'à lire le contenu avec autant de distance que l'on voulait. Comme à chaque fois, il utilisait un évènement prenant comme point d'entrée. La plupart du temps il s'agissait d'un des meurtres qu'il avait perpétré sous son apparence. Puis il remontait ou descendait le flot de souvenirs à la recherche d'une pensée, d'un souhait... Il retrouva sans trop de peine un des souvenirs qu'il avait déjà maintes fois revécu.

Les traits de Cain se crispèrent un instant. Il arrivait dans un segment qui était antérieur à l'emprisonnement du démon, ou à sa prise d'hôte. Un pan où il était encore aux enfers. Il savait pour avoir revu plusieurs fois la plupart des fais qui s'étaient produits pendant qu'il était possédé qu'il n'y trouverait pas toutes les réponses qu'elle attendait, il lui faudrait remonter plus loin. Là où il avait fait attention à ne jamais mettre les pieds. Il survola quelques images floues avant de s'arrêter sur un. Compte tenu des sentiments qui l'envahissaient, qui ressurgissaient, c'était un point important. Il éprouvait un mélange d'amusement, d'exaltation et de rage. Non pas exactement... Plutôt une envie de violence et de sang mais pas dirigée contre son interlocuteur, qu'il ne regardait d'ailleurs pas dans les yeux. Et le contact se fit.

Cain rouvrit les yeux le cœur battant et la respiration plus forte. L'immersion n'avait duré quelques secondes à peine mais les émotions attachées étaient nettement plus fortes. Il avait envie de vomir. Si rien qu'un souvenir provoquait une telle réaction, il était heureux de ne pas se retrouver vraiment en face d'un démon majeur. Toutefois, les bribes qu'il avait entendu n'étaient pas des plus utiles.
Je n'ai pas compris ce qu'ils voulaient, mais Targatt semble être un moyen plus qu'une finalité. Et... je crois, je ne suis pas sur, mais j'avais l'impression qu'ils recherchaient aussi en parallèle certains types de mages.
.
Il grimaça. Un nom ne cessait de revenir. Bélial. Mais il ignorait si c'était parce qu'il était un de ceux derrière tout ça ou si c'était simplement parce qu'il était le père du démon. Le père des Leckard.
Analyser tous les souvenirs du démon prendra du temps...

Il était clair qu'il n'avait très envie de faire cela. Aussi se tourna-t-il, mentalement vers les souvenirs de Drake, nettement plus facile à lire puisqu'il les lui avait transféré "proprement" et qu'ils semblaient plus "ordonnés". Malgré tout, son mal de tête avait drastiquement empiré.

Mon grand-père ne savait pas qui les démons enverraient mais il avait prévu de les prendre de vitesse en envoyant des escouades discrètes, des assassins pour régler le problème. Il avait traité avec une certaine Razel Thorn. Ses hommes devaient renforcés votre armée de quelques centaines mais c'était sa principale mission : essayer de tuer les pontes pour les priver de chefs et les monter les uns contre les autres, qu'ils se battent entre eux.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Wilhelmine Schlacht12/08/2019
Ce qu'il pouvait être impulsif parfois. Et il voulait aller à Arakis pour servir d'espion ? Ce qui venait de se passer était la preuve que l'envoyer serait une erreur grotesque que je ne comptais pas faire ou le laisser faire.

L'autre erreur venait peut-être de moi. Ma question ne semblait pas le charmer et maintenant il semblait tout sauf dans son état normal, ce en quelques secondes. Le démon avait bien atteint sa santé mentale et cet allié si précieux devenait aussi dangereux. Je préférais donc l'avoir avec moi même si cela impliquait de le surveiller, même de loin. Pour notre bien commun.

Mais les informations qu'il put sortir de cet évident foutoir était précieuse. Targatt n'était pas l'objectif et il cherchait des mages précis... un projet d'une plus grande finalité qui nécessitait certains type de mages... Cela était très vague. Trop vaguepour être utile et soulevait plus de questions qu'autre chose. Néanmoins, cela offrait un angle d'attaque : attaquer leurs arrières pendant qu'ils frappent Targatt, nous pourrions frapper leur arrière garde... Si la cité venait à tenir le choc, nous pourrions prendre leurs bases arrière et alors les priver de leurs ressources...

Je vois... Vous avez plus de précisions au moins sur les mages ? Parce qu'à part pour s'amuser,je ne vois pas pourquoi j'entrerai dans l'équation... je savais pour la stratégie de votre grand père. Je n'y suis pas étrangère du tout. Comme pour Razel Thorn avec qui je dois m'entretenir prochainement pour m'assurer de sa participation à mes campagnes... Je ne vais peut-être pas vous embêter davantage avec tout cela. Vous semblez bien atteint. Même si je veux des réponses sur le pourquoi votre démon aurait pris le temps de s'attarder sur moi plutôt que me tuer immédiatement. Mais comme il s'agit de pure curiosité, je ne vais pas insister et vous retenir davantage. Sauf si vous avez quelque chose à me demander ou me dire biensûr...

Cãin/Corvus/Al12/08/2019
Les mages dont les pouvoirs sont basé sur la mobilité, la rapidité et les hybrides.

Cain avait ajouté cela très précipitamment, comme pour s'en débarrasser et avait froncé les sourcils lorsqu'elle avait mentionné qu'il était 'atteint'. Toutefois, il ne savait pas quoi penser des bribes qu'il avait pu faire remonter à la surface. Qu'est ce qu'ils voulaient faire de ces mages ? Et... il ne pouvait s'empêcher de se demander si ils le considèreraient comme un hybride ou pas. Il espérait que ça ne soit pas le cas. Toutefois, la cité comptaient au moins 3 hybrides autres... Il devrait sans doute les prévenir... Même ce sale emplumé. A moins... qu'il ne taise l'information pour lui seulement en espérant que les démons ne le... Cain soupira. Il règlerait cette question plus tard. Il n'avait pour l'instant aucune envie d'aller parler à Yearius. Si il y avait besoin de les prévenir, Alrost y compris, Wilhelmine s'en chargerait sans doute elle-même.

C'est juste très désagréable et un peu perturbant. Mais ça reste de simples souvenirs.

Tant qu'il se souviendrait qui il est il n'y avait pas de soucis. Toutefois il était soulagé qu'ils s'arrêtent là et il finit par acquiescer.

Je vais prendre congé. J'essaierai tout de même de creuser un peu plus. Sait-on jamais...

Cain se redressa et retourna vers la table où trônait le boitier dans lequel se trouvait le collier protecteur. Il le mit avec précaution dans un pan de son veston.

Merci encore. Bonne nuit.
Ajouta-t-il avec un signe de tête pour prendre congé.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Wilhelmine Schlacht13/08/2019
Hm...

Évidemment l'information n'était pas des moindre. Car en visant ces types de mages, le démon voulait quelque chose en particulier ou faire... mais quoi ? J'allaid devoir m'y intéresser.

N'y allez pas trop fort non plus. Le moment venu, vous aurez besoin de toute votre tête. Maintenant bonne nuit Cain.

J'attendis qu'il quitte la pièce pour rejoindre celle qui la juxtaposait et où mon familier, cheveux verts, yeux émeraude et sans son armure noire, attendait près du feu. Avec ce que je venais d'apprendre, sa présence et son savoir ne serait pas de trop.

<<<<<<<<<>>>>>>>>
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: