Targatt - La cité profaneConnexion

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Retour à l'académie. (PV Garreth) (TERMINÉ)

 ::  :: Locaux de Services :: Bibliothèque Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Retour à l'académie. (PV Garreth) (TERMINÉ) 48fs125/500Retour à l'académie. (PV Garreth) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Lun 10 Juin - 23:55
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Les combats étaient finis. Pour l'instant du moins. La lumière avait vaincu. Drake était mort. Les paladins étaient revenus en ville. Bref, tout allait maintenant pour le mieux. Malheureusement, il devait retourner à sa vie d'étudiant sans histoire. Bien sûr, il restait généralissime de la lumière. Le général Rayme des paladins ainsi que la grande inquisitrice de la lumière dirigeaient l'ordre en son absence, mais il ne pouvait s'empêcher de regretter son armure et ses armes. Saeline lui avait interdit de porter son armure et ses armes dans l'académie. Ainsi en cette journée il ne portait que des vêtements tout ce qu'il y avait de plus classique. Une chemise blanche ainsi que des pantalons de cuirs. Cependant, il portait  ses bottes longues ainsi que sa ceinture d'arme. Une dague était accrochée à sa ceinture et il portait le symbole des paladins autour du cou. Finalement, il portait au doigt la chevalière que son maître lui avait offerte. Elle indiquait sa statue au sein des serviteurs de la lumière. Ainsi les connaisseurs pouvaient le reconnaître comme quelqu'un d'important.

Heureusement, il avait été nommé apprenti de première sphère. Ainsi il n'avait plus besoin d'assister à l’autre cours que celui de sa mère adoptive. Bien sûr, il essayait aussi d'assister au cours d'invocation du professeur Luthien pour continuer de perfectionner sa technique d'invocation. Il maîtrisait l'invocation et la téléportation d'une manière légèrement supérieure à la moyenne. Enfin, pour un étudiant. Il ne se faisait pas d'illusion. Il n'était pas un être surpuissant et devait encore progresser pour atteindre le même niveau que les autres guerriers de la lumière.

Il entra dans la bibliothèque et leva les yeux vers les nombreuses étagères de la salle poussiéreuse. Il était ici sur les conseils de la grande inquisitrice de l'ordre. Elle lui avait parlé d'un pouvoir qui se cacherait peut-être entre les pages de ses livres. Une lumière destructrice. Un feu qui ne brûle que les êtres corrompus. Même s'il était avant tout un paladin, les pouvoirs maniés par les inquisiteurs l’intéressaient au plus haut point. Il pourrait probablement enfin s'opposer au démon et aux engeances du mal en Targatt avec ce tel pouvoir. Alors qu'il vagabondait entre les allées, il sentit une présence un peu plus loin.

Il fronça les sourcils et s'approcha lentement, se doutant qu'il s'agissait d'un autre élève. Cependant s'il s'agissait de Cain... Il serra le poing et s'avança près à lui donner une nouvelle raclée. Cependant, il sentit ses pensées s'envoler soudainement et soupira légèrement en regardant son bras. Père... Il savait bien que ce sceau était là pour une bonne raison, mais il ne pouvait s'empêcher de le voir comme une prison sans barreau. Il secoua la tête pour se changer les idées et tourna finalement l'un des coins de la bibliothèque pour finalement arriver devant Garreth.

Le jeune lycan... Son adversaire lors du tournoi. Ils s'étaient tous les deux battus avec honneur et acharnement. Malgré son handicap il s'était vaillamment battu et il ne pouvait que respecter un tel comportement. Il devrait probablement lui parler un peu? Il n'était pas de la même maison, mais ce n'était pas un Talmar. D'ailleurs, son aura n'était pas particulièrement maléfique...

Salut Garreth. Comment ça va?

Il s'approcha un peu plus en souriant légèrement. Il avait entendu dire qu'il était proche du jeune Leckard, mais ce n'était qu'une rumeur qu'il n'avait jamais confirmée. D'ailleurs, il ne pouvait pas s'empêcher de songer qu'il avait été un brillant adversaire.

Je voulais te voir après le tournoi, mais je n'ai jamais eu l'occasion. J'ai été... Occupé. C'était un beau combat, j'espère que tu ne m'en veux pas pour ce que j'ai dit. J'étais dans l'action.

Inutile de lui parler de tout ce qu'il avait fait. De toute façon, la rumeur de son rôle dans la paladinade s'était répondu comme une traînée de poudre. S'il s'informait un minimum, il le saurait.
Revenir en haut Aller en bas
Garreth Doreagan

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Retour à l'académie. (PV Garreth) (TERMINÉ) 48fs108/500Retour à l'académie. (PV Garreth) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (108/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Garreth Doreagan
Garreth Doreagan
Apprenti 2e sphère Méridius
Mar 18 Juin - 18:45
Age du personnage : 21 ans
Race : Lycan
Pouvoirs : détection de la magie
Puissance moyenne : 102/500
Mort.

Drake était mort.

Lorsque j'ai appris la nouvelle, je suis resté figé, immobile. Mon corps s'arrêtait, mes pensées s'étaient stoppés comme soudainement prit dans de la glace.

Il n'était plus là.

Un coup, une seconde, un instant, et il avait disparus à jamais.

…..........................................................................................................................................................…............................................................................................................................................................…............................................................................................................................................................…............................................................................................................................................................…..........................................................................................................................................................................

Et maintenant ?

Drake était un des piliers. Une des forces motrices de mes actions, tant en bien que mal. J'étais un élève quelconque, et le premier jour où je suis entré dans son cour, il m'avait remarqué. Il était venu de lui-même me rechercher après avoir prit le trône, et m'a forcé à devenir son élève. Il m'avait blessé, physiquement, mentalement, il m'avait forcé à faire de même avec d'autre, par moments. Il était rude, froids, antipathique. Je m'étais juré de le tuer. Je lui ai promis que j'allais le tuer. Qu'il allait entraîner celui qui allait plonger une dague dans son cœur, et compresser son corps par magie, qui allait l'empaler de millier d'épées dans le corps, qui allait planter ses crocs dans sa chaire, et en retirer sa chaude jugulaire ensanglantée, le voir s'effondrer sur le sol, et comprendre qu'on ne mettait pas en péril tant la liberté ni la vie d'un animal...

Et maintenant ?

Pourtant, il avait accepté. Il aidait la personne qui le menaçait de mort à devenir plus grand, plus fort. Il avait été presque heureux de me voir souhaiter aller aussi loin. Il me donnait les outils pour m'améliorer dans la magie spirituelle. En tant que son apprentis, j'avais un accès à des endroits de Targatt que seul la royauté pouvait avoir accès, j'avais des privilèges qui étaient diablement utile. Une partie de moi se disait qu'il me manipulait pour ses futurs plans..
Et pourtant, je me pliais à ses cours. Je les écoutais, je les apprenais, je les retenais, et la vie suivait son cours selon son propre agenda. Je comptait arriver jusqu'au bout de son apprentissage, lui montrer que j'étais capable de relever ses défis. Lui prouver que je ne laissais pas faire la fatalité, peu importe le masque qu'elle prenait, dicter ma vie. Lui faire comprendre...comprendre que je méritais le respect, par tous les moyens.

Et maintenant ?

Qu'est-ce que j'allais faire ? Où devais-je aller ? Que devais-je dire ? Qu'est-ce que je dois penser ? Comment je dois me sentir ?

Mes sentiments étaient contradictoires. Je le voulais mort, et le voilà mort. C'était une mauvaise personne, un danger pour moi et les autres. Le monde se porterait mieux sans lui.
Mais que ça arrive maintenant...pourquoi à ce moment là, durant une journée comme les autres. Je n'avais pas pu tenir ma promesse : Il n'est pas mort de mes mains. Pas du fruit de mes efforts.

Quand je me sentais satisfais, ce sentiment de défaite, d'inachevé, me hantais.
Quand je me sentais attristé, la culpabilité de ne pas me réjouir de sa mort me hantais.

Je restais immobile, inerte, tout le long de cette journée. Les jours passaient, semblaient...normaux. Normaux, mais avec un vide que laissait Drake. Depuis ces derniers mois, il était mon objectif. Tout se centrait autour de lui, d'apprendre de lui, de le tuer, de se méfier de son influence. Et maintenant...j'étais un élève, comme au début, en l'espace d'un instant. C'était perturbant...amer.

Quelque jours plus tard, je ressortais d'un cours de magie, non sans que le professeur ne me trouve distrais. Il n'y avait rien à faire, rien d'autre que repartir à zéro. Savoir où aller à partir de maintenant. Qui allait reprendre le flambeaux des cours spirituels ? Est-ce qu'il allait être meilleur que Drake ? Ou bien pire...Peut-être que je n'allais plus jamais progresser. Et si Drake avait été le meilleur professeur que j'aurais pu avoir ? Et si finalement, son comportement avait été légitime depuis le début ? Si c'était le cas, devrais-je m'entraîner de façon autonome, et reprendre les entraînements à sa façon ?

Toujours des questions, jamais des actions.

Et cela pendant des jours. Des jours de stagnation, alors que j'étais un étudiant consacré au travail. J'avais du mal à ne rien faire, j'aimais remplir mes journées d'activité. Alors que je sortais de ce cours, je phasais un moment, regardant la cour pendant dix bonnes minutes, immobiles. J'allais rester longtemps comme ça ? Pour aller où, de toute manière ? Toujours des questions, jamais des actions...Je ne pouvais pas rester comme ça, même le loup en moi était confus. Il devait ressentir les mêmes choses que moi, sans vraiment le comprendre. Il était frustré. Il grognait. Il ne me parlait pas. Il faisait les cent pas dans mon esprit.

...Lisons un livre. C'est bien, non ? On fera quelque chose. On le fera, et...et on reprendra un bon rythme.

Je me répondais. L'action...l'inaction n'allait pas m'aider, mais si je faisais quelque chose, n'importe quoi, ça allait peut-être me pousser à retrouver un rythme de vie décent. Ainsi, je me dirigeais vers la bibliothèque. Me retrouvant dans les rayons, je prenais un livre un peu au hasard, tombant sur un livre sur les créatures magiques. Ça pouvait être intéressant, ça ! Un peu d'informations sur les animaux qui existent en ce monde vaste !

Ma lecture était pénible. Mon esprit divaguait, je n'arrivais pas à me concentrer, m'y investir. Je regardais, mais je ne lisais pas. C'était comme la différence entre entendre et écouter : Je voyais les lettres, je lisais la phrase, mais à la fin de la page, je la regardais, et j'avais immédiatement tout oublié. Bon sang, même mort, on dirait que Drake trouvait des moyens de me faire chier.

-Salut Garreth. Comment ça va?

Je pris quelque secondes avant de réagir, comme si mon cerveau était en retard. Me retournant, je voyais Yearius devant moi. L'un de mes deux rival durant le tournois, celui avec lequel je partageais le mérite de grand gagnant. C'était presque étrange de le voir sans son armure et son attirail. Mais ses vêtements actuels correspondait parfaitement à son comportement et son style. Celui de l'homme pieux et épuré, qui me rassuraient autant qu'ils me faisaient parfois froids dans le dos. Je le regardais, presque avec des yeux globuleux.

-Je voulais te voir après le tournoi, mais je n'ai jamais eu l'occasion. J'ai été... Occupé. C'était un beau combat, j'espère que tu ne m'en veux pas pour ce que j'ai dit. J'étais dans l'action.

Il était souriant. Son comportement était loin d'être hostile. Son langage corporel non plus ne trahissait rien de négatif. Il était sincère. Ouh, ça faisait un moment que je n'avais plus eu une conversation normale avec quelqu'un. Alors qu'il finissait de parler, je secouais un peu ma tête, comme pour retourner à la réalité. Je lui souriais doucement en retour, le regardant depuis ma chaise.

-Ouioui...Enfin, non, c'était dans le contexte d'un combat. Des choses sont dites, et souvent regrettées. à vrai dire, on s'est beaucoup croisé...mais jamais vraiment parlé.

Par politesse, je me relevais, pressant sur mon bâton pour pouvoir me tenir droit.

-C'est l'une des rares fois où j'ai du me confronter avec quelqu'un qui donnait tout ce qu'il avait. Un esprit avec de la volonté, peu importe son origine, en fait souvent un esprit solide face à la magie spirituelle. J'ai été...rapidement pris au dépourvus contre toi.

Je n'avais pas voulu suggérer que sa foi pouvait être un de ses remparts solide. J'étais habitué à ce que certaines personnes pleines d'ambitions et d'engagement envers une religion ou une cause soient à fleur de peau sur les critiques, et parfois imagine des insultes là où il n'y en a pas. Tout était un jeu de langage. Savoir dire les bonnes choses.

Eh ben...Finalement, peut-être que j'allais pouvoir redevenir fidèle au Garreth d'avant Drake.
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Retour à l'académie. (PV Garreth) (TERMINÉ) 48fs125/500Retour à l'académie. (PV Garreth) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Mer 19 Juin - 6:03
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius était heureux de voir que le jeune lycan n’est pas en colère contre lui après le combat qu'ils avaient livré. Il s'agissait d'un beau combat après tout, qui s'était déroulé dans le cadre d'un tournoi. Cependant, les gens avaient tendance à être susceptibles dans cette cité. Alors rien n'était sûr. Enfin, ce n'était pas le cas de Garreth, ce qui était déjà une bonne nouvelle. Il avait toujours eu envie d'apprendre à mieux le connaître. Mais puisque Cain lui tournait autour à une époque... Il s'était abstenu. Maintenant que l'ancien prince de Targatt semblait ne plus être présent, il pouvait enfin lui parler tranquillement.

Le jeune demi-ange pencha la tête en remarquant qu'il s'appuyait toujours sur son bâton. Maintenant qu'il y pensait, il n'avait jamais cherché à attaquer au corps à corps. Une vieille blessure qui avait mal cicatrise? Peut-être même, un défaut de naissance. Enfin, ce n'était pas très grave. Il pouvait sûrement faire quelques choses pour qu'il puisse marcher plus convenablement et peut-être même combattre. Oui, il ne savait presque rien de lui, mais ainsi était Yearius. Tourné vers les autres et profondément bon. Même avant le sceau de Raguel, il agissait de cette façon. Seulement, avec les événements qui se déroulaient en ville, il n'avait pas l'occasion de briller pour sa bonté. Enfin, maintenant que Drake était mort c'était différent.

Je comprends. Oui, c'était important pour moi... Il fallait que les gens comprennent que la lumière n'était pas morte et... enfin, je ne veux pas t'emmerder avec ce gens de chose. Tu ne dois pas en avoir quelques choses à faire.

Il s'est assis près de Garreth pour lui permettre de s’asseoir à son tour, reposant probablement sa blessure. Il jeta un coup d'oeil désintéressé au livre qu'il lisait, sans vraiment prendre la peine de s’intéresser au sujet du bouquin. Il préférait de loin l'action à la lecture insipide. C'était à se demander comment il pouvait méditer, mais il s'agissait d'un autre débat. Le paladin, gardant son sourire, finit par proposer au lycan.

Ça va aller pour ta jambe? Je veux dire... Je peux toujours regarder si tu veux. J'ai quelques pouvoirs que les guérisseurs ne possèdent pas. Ça serait dommage que ta jambe reste dans cet état.

Il venait de lui proposer de le soigner sur un ton léger et parfaitement honnête. D'ailleurs, vu la réputation du demi-ange, Garreth ne pouvait pas vraiment se méfier. Celle d'un paladin qui avait toujours une main tendue pour les autres. D'ailleurs, certaines personnes présentes dans la manifestation avaient elles vent de son nouveau titre. Enfin, ça n'avait aucun poids dans l'académie. Vivement que Saeline le laisse tranquille avec ses études pour qu'il puisse continuer de... Disont, purger le mal. Oui, là-dessus il était plus que convaincu que la seule façon de permettre à Targatt de renaître était de détruire tout ce qui l'avait plongé dans le mal. Au final, Zahel avait raison. Il ne partageait pas sa foi, mais devait admettre qu'elle avait du bon.

D'ailleurs, dis-moi Garreth... Avec la mort de Drake, tu es libre maintenant. Pourtant tu ne sembles pas réellement heureux de ce fait. Quelques choses te tracasse?
Revenir en haut Aller en bas
Garreth Doreagan

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Retour à l'académie. (PV Garreth) (TERMINÉ) 48fs108/500Retour à l'académie. (PV Garreth) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (108/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Garreth Doreagan
Garreth Doreagan
Apprenti 2e sphère Méridius
Lun 24 Juin - 15:12
Age du personnage : 21 ans
Race : Lycan
Pouvoirs : détection de la magie
Puissance moyenne : 102/500
-Je comprends. Oui, c'était important pour moi... Il fallait que les gens comprennent que la lumière n'était pas morte et... enfin, je ne veux pas t'emmerder avec ce gens de chose. Tu ne dois pas en avoir quelques choses à faire.

La lumière, le bien...Je me demandais si c'était plus facile pour des gens comme lui. La croyance en un bien ultime, en une justice indéniable. Est-ce que ça leur permettait de garder confiance et courage? Ou est-ce que finalement, ils étaient comme tout les autres, et doutaient du monde, des personnes, parfois de leur propre croyance? La croyance, la religion, sont-il une force, ou une faiblesse? En loup solitaire, je les ai toujours évités, me disant que j'étais la seule personne sur qui je pouvais compter. Que mon instinct, mes sentiments, allaient me guider naturellement, et que je resterais toujours fidèle à moi-même. J'avais peur que la moindre institution serait une entrave à mon sens moral. Mais à force de toujours réfléchir, de toujours douter, de toujours avoir peur...je me demandais si m'intéresser à quelque unes d'entre elle ne serait pas une si mauvaise chose, finalement. Ne serait-ce que pour faire taire ce chaos qui envahissait mon cœur et mon âme. Quelque chose, ou quelqu'un, me dirait ce qui serait bien, et mal, ce que je devrais ressentir. Ce serait...reposant.

Yearius s'assit, et j'en profitais donc pour me reposer. Ce n'était pas pour me déplaire, après tout être assis était toujours plus agréable pour ma jambe. J'avais beau m'habituer aux douleurs musculaires, elle était quand-même là.

-Ça va aller pour ta jambe? Je veux dire... Je peux toujours regarder si tu veux. J'ai quelques pouvoirs que les guérisseurs ne possèdent pas. Ça serait dommage que ta jambe reste dans cet état.

Mon sourire apparut spontanément sur mon visage, et je lâchais même un léger rire.

-Tu es pas le premier à me le demander. Certains aimeraient me donner des claques pour que je puisse m'occuper de cette entrave à mes capacités physiques...

Je prenais une pause dans ma phrase, repensant à ma jambe. On s'était occupé de la paralyser alors que je n'avais pourtant que quelque mois, mais je me souvenais encore clairement de la sensation. De la barre tellement chaude que le bout en était blanc, et de son contact sur ma peau, mon corps, cette chaleur qui vint ronger mes muscles. Mes tendons, carbonisés, ne répondant plus à rien. Ce handicap, que l'on m'avait fait pour que sois sûr de ne jamais blesser quelqu'un de part ma nature sauvage. Ce handicap, fait avec l'espoir également de me sauver du bûcher...Je ne pouvais pas m'empêcher de la voir comme un héritage. Un rappel d'où je viens. D'un endroit où on m'avait déjà définis comme d'une créature qui méritait la mort, ou bien la souffrance, un danger, un monstre qui ne voyait en l'homme qu'un garde manger. à chaque fois que cette blessure me faisait mal, c'étaient eux tous, leur cri, leur haine, qui remontaient dans mon esprit.

je n'étais pas prêt à abandonner leur haine. Je ne serais soigné que lorsque je l'aurais mérité. Que je me serais élevé au delà de leur jugement.

-...C'est gentil de ta part, mais je refuse qu'on s'en occupe. pas pour l'instant, du moins. Je la ferais soigner quand je sentirais que c'est le moment.

Je ne m'attendais pas forcément à ce qu'il comprenne, ni personne d'autre d'ailleurs. C'était un choix des plus personnels, voir, des plus irrationnel et stupide. mais c'était MON choix personnel, irrationnel et stupide.
Yearius me surprenait un petit peu, mais pas dans le mauvais sens. Il semblait ne pas du tout avoir de l'hostilité envers moi. Pourtant, il avait pas mal de raisons pour l'être. Le combat que l'on a eu, les piques, les blessures par exemple, mais je comprenais et était reconnaissant qu'il passe l'éponge. Mais je restais l'ancien élève de Drake, une relation étroite de la famille des Leckard, dont la famille n'était pas connu pour leur amour de la cueillette de pâquerette. Peut-être qu'il avait un peu plus foi en moi? Ou bien que ma réputation, vu que je suis "publiquement" connu, n'était pas si mauvaise que ça.

-D'ailleurs, dis-moi Garreth... Avec la mort de Drake, tu es libre maintenant. Pourtant tu ne sembles pas réellement heureux de ce fait. Quelques choses te tracasse?

Je restais silencieux un moment, ne sachant que répondre. J'étais venu ici dans un espoir mitigé de laisser ça derrière moi, et voilà que le sujet était revenu me frapper de plein fouet. Je devais m'y attendre, de toute façon. Les plus curieux devaient se demander ce qu'allait faire l'étudiant de Drake maintenant que le régent n'était plus. Que devais-je lui dire? Que tout allait bien? Mentir pour couvrir mes inquiétudes?

Je devais mentir, alors que j'étais avec Drake. Rester silencieux sur tellement de choses...je commençais à devenir plus machiavélique, silencieux, menteur, il m'avait affecté également en mal. Peut-être que sa mort signifiait que je pouvait retrouver un peu de ma sincérité. Peut-être...

-Avec le cœur de Drake qui s'est arrêté de battre, beaucoup de choses se sont arrêtés aussi. Ma formation ne sera jamais achevé auprès du meilleur mage spirituel de Targatt. Jamais je n'aurais l'occasion de lui montrer que j'allais devenir son égal, ou même plus fort que lui, assez pour lui montrer qu'il n'allait plus pouvoir garder d'emprise sur moi. J'ai promis de le tuer...Et il attendait à ce que je le tue. Il m'entrainait toujours avec cela en tête. Il est mort, maintenant. Et je...Je regrette sa mort. J'essaye d'en être heureux, mais je n'y arrive pas.

Je relevais les yeux vers le demi-ange. Mon visage trahissait une forme de confusion, d'inquiétude. L'iris de mes yeux se mettait à briller légèrement, se mouvant autour de la pupille comme une mer cristalline troublée par les vagues. Mes craintes, et celle du loup, se mirent à couler dans mon aura, ma magie, et ceux qui étaient assez sensible aux auras pouvaient clairement le ressentir. Rien de menaçant ou d'agressif...seulement une grande vague de fragilité qui parcourait mon corps, tourbillonnait autour de moi.

-Qu'est-ce que je devrais penser de tout ça? Est-ce normal de ressentir du regret pour une personne comme lui? Est-ce...mal?
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Retour à l'académie. (PV Garreth) (TERMINÉ) 48fs125/500Retour à l'académie. (PV Garreth) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Mar 25 Juin - 16:24
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius était étrangement calme et heureux de revoir le jeune homme qu'il avait combattu dans l'arène. Il aurait pu lui en vouloir, mais au final il ne s'agissait que d'un tournoi sans gravité. Les compétiteurs ne pouvaient pas être tués, du moins pour les élèves. Certes, il avait souffert, mais autant que lui au final. Et puis, Yearius était un paladin. Un guerrier de la lumière. S'il était incapable d'endurer la douleur, il n'était pas digne de son armure et de son rang dans l'ordre des paladins. Au final, la plus grande qualité d'un paladin était sa sagesse. Il devait être capable de pardonner à ses ennemis et aller de l'avant. Pour toutes ses raisons, il était heureux de pouvoir parler avec Garreth. Qu'il soit l'ancien élève de Drake et l'ami proche de Cain était des détails à ses yeux. Yearius pouvait sans problème sentir l'aura qu'il dégageait. Elle n'avait rien à voir avec celle d'un sorcier. Certes, il n'était peut-être pas aussi lumineux qu'un paladin, mais on ne pouvait nier qu'il devait posséder une certaine bonté d'âme.

Finalement, il avait demandé la permission de guérir sa jambe. Une chose naturelle pour lui. Après tout, il avait été élevé par Saeline et malgré ses penchants pour les arts de la guerre, il était avant tout un guérisseur dans l'âme. Il détestait voir des gens souffrir inutilement. Du moins... C'était le cas à une époque. Une baissa légèrement son regard devenu plus sombre en songeant à ce qu'il était devenu. Il se voyait encore gamin, sautillant derrière Saeline le sourire aux lèvres et versant des larmes dès que quelqu'un se faisait mal près de lui. Pourtant... Oui, pourtant lorsqu'il avait eu Cain devant lui, il avait aimé le voir souffrir. Il s'était nourri de cette souffrance et avait même essayé de le tuer. Lorsqu'il avait accompagné l'inquisition, ils les avaient regardé torturer sans même lever le petit doigt. Pendant le combat contre Garreth, il se souvient de la sensation qu'il avait éprouvée lorsque son épée l'avait transpercé... Une sensation presque orgasmique. Est-ce qu'il était à ce point dans les ténèbres? Est-ce que cette cité l'avait corrompu à ce point?

Il chassa rapidement ses sombres pensées en souriant à Garreth. Son père l'avait sortie de ses ténèbres et c'était assuré qu'il ne soit plus jamais attiré par celle-ci. Il devait maintenant aller de l'avant et oublier ce qu'il avait commis. Ce qu'il avait pensé. Ce qu'il avait voulu... Tout ceci était derrière lui. Il devait maintenant suivre la voie de la lumière avant tout, sans jamais chercher à en dévier. Il avait de grands projets pour l'ordre des paladins. Cependant, jamais il ne pourrait placer ses changements s'il regardait vers le passé en permanence. Ayant finalement réussi à chasser ses pensées il put se concentrer sur la conversation qu'il avait avec le jeune lycan.

C'est toi qui vois. Si tu changes d'avis, n'hésite surtout pas à venir me voir. Ça me ferait vraiment plaisir de pouvoir t'aider.

Il lui sourit un peu plus largement. Oui, croire en la lumière. Contrairement à ce que beaucoup pensait, ce n'était pas croire aux anges, aux dieux ou en une force supérieure. Non. C'était tout simplement croire en la lumière qui habite chaque être vivant. La bonté du vivant. Croire en la supériorité des sentiments comme l'amour, la compassion, le courage et la joie. Croire que l'être humain, ainsi que tous les êtres vivants dotés d'une âme sont foncièrement bons et peuvent agir pour le bien de tous. Croire en la lumière des êtres vivants. Croire en l'amour et en là l'amitié. Croire qu'on ne doit user de la violence qu'en dernier recours.

Finalement, il écouta son commentaire sur la mort de Drake et devait avouer qu'il ne s'imaginait pas voir ce jeune homme traverser par tellement d'émotion... Il regrettait la mort de Drake et s'ouvrait au demi-ange, comme s'il retenait tout cela en lui depuis des jours. C'était peut-être le cas après tout. Il ne se souvenait pas de l'avoir vue en compagnie de quelqu'un si on oubliait Cain qu'il ne côtoyait plus pour une raison mystérieuse. Un loup solitaire en quelque sorte, qui semblait fuir le contact humain. C'était triste à voir. Lui-même était entouré de personne qui était chère à son coeur et qui le soutenait en permanence. Il n'aurait certainement pas accompli autant de choses, seules. Lentement, il déposa une main sur l'épaule du jeune homme de Meridius et dit très doucement.

Non, rassure-toi. Ça ne fait pas de toi une mauvaise personne Garreth, bien au contraire. Ça prouve que ton coeur est bon. Drake a fait des choses horribles et personne ne pourra jamais le nier. Cependant, il était un grand mage et c'est toujours battu pour ses convictions. Aussi mauvais soit-il, il mérite notre respect pour ça. Tu as passé beaucoup de temps en sa compagnie et au final, c'est normal de ressentir du regret devant la mort d'une personne proche de nous. Cependant, il existe d'autres mages spirituels très puissants dans cette cité. Ce qu'il y a de bien avec la magie, c'est que notre formation ne s'achève jamais. Tu trouveras quelqu'un, j'en suis sûr. Au lieu de vouloir user de cette magie pour tuer, utilise-la pour rependre la lumière autour de toi.

Lentement, le paladin se leva et se dirigea vers une fenêtre qui se trouvait à quelques pas de la table. Il s'arrêta et fixa l'horizon de la cité, baignée dans la lumière du soleil. Pour beaucoup, une nuit sans fin venait de prendre fin. Pour beaucoup, la paix était enfin revenue en ville et les innombrables personnes tuer par Drake allaient enfin pouvoir reposer en paix. Sans se retourner, il enchaîna.

Tu sais, j'ai grandi dans cette académie. Pourtant, je ne me rappelle pas t'avoir vue fréquenter beaucoup de personnes. En fait... Tu es bien souvent seul.

Il ferma les yeux quelques instants et se retourna finalement vers le jeune lycan.

Dans ce monde, certaines personnes préfèrent rester seules à l’écart de tous. Cependant, personne n'est fait pour être seul, personne ne supporte la solitude. Ton monde s'écroule autour de toi et tu as perdu des repères. Je peux le comprendre. Alors si tu le veux je t'accompagnerais sur le chemin qui t'attend. Je peux te montrer que la lumière a du bon. Qu'elle mérite qu'on croie en elle.  

Il sourit un peu plus et s'approcha du lycan, pour terminer sa phrase une fois à sa hauteur.

Croire en la lumière, ce n'est pas croire en une entité supérieure. C'est croire en la bonté de l'être humain et de tout les êtres vivants de ce monde. Croire que le monde est beau et mérite qu'on se batte pour lui. Tendre la main et se servir de notre force pour protéger les plus faibles. Je ne te propose pas de faire de toi un serviteur de cette lumière. Je te propose de te sortir de cette solitude qui semble peser sur tes épaules. Qu'en dis-tu, Garreth. M'accordes-tu une chance de te la montrer?

Lentement, il lui tendit la main dans le but qu'il la serre, si bien sûr l'envie d'accepter lui passait par l'esprit. Il espérait sincèrement qu'il accepte, mais pas dans un but intéressé. L'ordre avait besoin de nouveau paladin, mais des hommes bien plus expérimenter que lui avaient déjà commencé à mettre en place le recrutement. Ce que Yearius lui proposait en somme, c'était de devenir ami. De chasser cette solitude et de lui offrir une oreille qui pourrait l'écouter et le comprendre. Peut-être même le conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Garreth Doreagan

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Retour à l'académie. (PV Garreth) (TERMINÉ) 48fs108/500Retour à l'académie. (PV Garreth) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (108/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Garreth Doreagan
Garreth Doreagan
Apprenti 2e sphère Méridius
Mer 26 Juin - 21:51
Age du personnage : 21 ans
Race : Lycan
Pouvoirs : détection de la magie
Puissance moyenne : 102/500
-C'est toi qui vois. Si tu changes d'avis, n'hésite surtout pas à venir me voir. Ça me ferait vraiment plaisir de pouvoir t'aider.

L'offre était donc toujours valable dans le futur. Tant mieux. Il devait avoir plus de maîtrise en matière de soin que moi. En magie blanche, la seule chose que je savais faire était du soin léger. De quoi fermer une petite plaie sur le doigt, ou au moins arrêter des hémorragies, sans pour autant être capable de panser la blessure et reconstituer le corps à son statut initial. Peut-être que je devrais m'entraîner un peu plus en magie blanche. Même si j'avais un attrait pour toute sorte de savoir et de pouvoir, je me sentais plus dans mon élément avec les énergies blanches et positives. J'y trouvais plus de sérénité, de réconfort, de paix. La magie noir avait cette force pulsionnelle, puissante, menaçante...Je pouvais y trouver un intérêt, mais souvent on finit par devenir la cible des méfiances et des jugements. C'était un peu comme une dualité, une magie pour les autres, et une magie pour soi-même...Du moins, c'est comme ça que je le percevais.

Rapidement, je sombrais à nouveau dans mes craintes, alors que Yearius me questionnait à propos de la mort de Drake, de ce que je ressentais. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas sentis comme tel. émotionnellement confus, incapable de pouvoir me contrôler. Drake m'avait déjà mis dans ces situations auparavant, comme quand il m'avait broyé légèrement entre des étaux de magie, ou bien qu'il m'avait agressé dans la tour, avant de me prendre comme apprenti. Souvent, je perdais mon contrôle devant des événements qui impliquait ma survie. Mon instinct, mes pulsions, prenaient le contrôle par besoin de réchapper à la mort. Cette fois-ci, il n'y avait rien à fuir. Rien à fuir, si ce n'est moi...Ce que j'allais devenir...Ce que j'étais peut-être déjà.

Je sentais le contact d'une main sur mon épaule. Le blondinet l'avait posé, et commençait à me répondre. Lorsqu'il commençait, mon être entier se recentrait. Mon aura redevenait stable, mon iris restait normale, le loup dans mon crâne daignait même prêter attention. Parfois, un contact physique, intense ou simple, pouvait beaucoup aider lors des moments où l'esprit allait trop loin.

-Non, rassure-toi. Ça ne fait pas de toi une mauvaise personne Garreth, bien au contraire. Ça prouve que ton cœur est bon. Drake a fait des choses horribles et personne ne pourra jamais le nier. Cependant, il était un grand mage et c'est toujours battu pour ses convictions. Aussi mauvais soit-il, il mérite notre respect pour ça. Tu as passé beaucoup de temps en sa compagnie et au final, c'est normal de ressentir du regret devant la mort d'une personne proche de nous. Cependant, il existe d'autres mages spirituels très puissants dans cette cité. Ce qu'il y a de bien avec la magie, c'est que notre formation ne s'achève jamais. Tu trouveras quelqu'un, j'en suis sûr. Au lieu de vouloir user de cette magie pour tuer, utilise-la pour rependre la lumière autour de toi.

J'avais des doutes à propos de ses gentilles paroles. Cette "compassion" envers Drake, qui ferait de moi quelqu'un de bien...Si j'avais pu mener mes plans à bien, si j'avais tué Drake, est-ce que j'aurais quand-même? Je ne l'aimai pas. C'était une mauvaise personne. Il tuait et causait du tord, directement ou indirectement, à tellement de personnes...Il n'avait pas d'égard vis à vis de la dignité des gens...Je me demandais pourquoi j'aurais du en avoir pour lui.

Est-ce que si les choses se seraient passé autrement, je me sentirais pareil? Est-ce que ce n'est pas dû à une vraie empathie et simplement une frustration?

Il se leva, s'approchant d'une fenêtre et continuant à développer sa pensée.

-Tu sais, j'ai grandi dans cette académie. Pourtant, je ne me rappelle pas t'avoir vue fréquenter beaucoup de personnes. En fait... Tu es bien souvent seul. Dans ce monde, certaines personnes préfèrent rester seules à l’écart de tous. Cependant, personne n'est fait pour être seul, personne ne supporte la solitude. Ton monde s'écroule autour de toi et tu as perdu des repères. Je peux le comprendre. Alors si tu le veux je t'accompagnerais sur le chemin qui t'attend. Je peux te montrer que la lumière a du bon. Qu'elle mérite qu'on croie en elle.


Je lâchais un sourire amusé. à mes débuts à l'académie, effectivement, je n'avais pas eu l'occasion de me socialiser tant que ça. Et puis avec Cain, puis Drake, mon destin d'individu à surveiller m'est tombé dessus. à chaque fois que quelque chose arrivait, les rumeurs sur moi se répandaient. "Le lycan que Drake en personne voulait voir en privé dans la tour. Et quand il fut revenu, tout était en désordre."
"Le mage de Meridius qui fut attaqué dans les dortoirs par une demi-ange. L'ancien directeur est venu en personne les arrêter". Bientôt, je n'étais plus seulement en train d'éviter la compagnie. C'était plus la compagnie qui m'évitait.

-"Le loup aux trois pattes". Une sorte de porte-bonheur inversé, vu que j'ai du perdre celle qui me portait chance. C'est la réputation que j'ai eu, et ça ne s'est pas amélioré avec le temps. La compagnie ne me dérange pas...Je pense que j'ai juste manqué de chance, comme tout le monde murmurait en me voyant. Même si tu as sûrement raison quand aux...conséquences.

Je lui avais répondu ça en voulant clarifier que je ne cherchais pas vraiment l'isolation...Même si je l'ai préféré lorsque je suis devenu l'élève de Drake, publiquement. Je ne voulais pas me faire des attaches que mon maître aurait pu exploiter, ou inversement: penser que des personnes qui souhaitaient ma compagnie le souhaitait plus pour mon titre et ses avantages qu'autre chose. Cependant, il n'avait pas tord sur un point: que mon isolation soit volontaire ou non, ce n'était jamais drôle d'être seul...

Croire en la lumière, ce n'est pas croire en une entité supérieure. C'est croire en la bonté de l'être humain et de tout les êtres vivants de ce monde. Croire que le monde est beau et mérite qu'on se batte pour lui. Tendre la main et se servir de notre force pour protéger les plus faibles. Je ne te propose pas de faire de toi un serviteur de cette lumière. Je te propose de te sortir de cette solitude qui semble peser sur tes épaules. Qu'en dis-tu, Garreth. M'accordes-tu une chance de te la montrer?

Il était souriant. Il était rassurant. Il était bon. Il me tendait la main, comme pour m'arracher de ténèbres intérieures. Sa mentalité était pure, pleine d'espoir. J'aimais bien ce genre d'états d'esprit. Mais...

-...Le monde est laid...

Je me taisais, un long instant, avant de reprendre.

-Je ne crois pas qu'un jour, le monde puisse être beau. Il est mauvais, sale, corrompu, pleine de haine, de peur, de peine, de désespoir. Il est emplis de crasse et de souffrance. Nous le sentons, le loup et moi. Nous le sentons nuit et jour dans l'esprit des hommes et des femmes. Nous le sentons dans le cœur des enfants qui ont toute leur vie pour souffrir, et dans celle des vieillards qui n'ont plus rien à espérer. J'aimerais rêver d'un beau monde...Mais je n'y arrive pas. J'essaye de tout mon cœur, je n'y arrive pas. Le défis le plus difficile de ce monde, c'est d'y vivre...

Et pourtant, j'étais encore là. J'étais là à vouloir aider, à vouloir donner, à vouloir encourager. Comme lui, je souhaitais tendre une main secourable. Pourquoi j'avais de l'espoir? Pourquoi, alors que je ne voyais que l'horreur qu'était ce monde? Pourquoi il me donnait tant envie de rêver de ce monde utopique?

-...L'avantage du noir, c'est que la moindre lueur n'en est que plus brillante. J'ai toujours voulu la chercher. Le moindre sourire, éphémère, minuscule, vaut tout l'or du monde. Le rire d'un homme, un simple homme dans ce monde cauchemardesque, est insignifiant, mais si unique...

...une main tendue est un geste simple. Et pourtant, c'était un acte de gentillesse et d'aide. Peut-être que c'était pour ça que c'était tendant de l'accepter. Je me rappelais d'avant l'académie. Quand je souhaitais le bonheur du monde, quand j'avais de l'espoir pour chacun d'entre nous...
...J'approchais ma main, et vint serrer la sienne.

-Honnêtement, quitte à vivre dans ce monde, autant faire le mieux qu'on puisse faire. Je ne pourrais pas sauver le monde, mais...Au moins je peux essayer de le changer là où je suis.

Yearius ne m'avait pas transformé en optimiste. Cependant, il avait réveillé à nouveau mes espoirs que j'avais perdu. La coquille que je me suis faite en vivant dans le monde de Drake se mettait à se briser lentement. Une ancienne part de moi-même se réveillait. J'avais beau avoir une vision plus sombre de l'univers...Au moins, lui et moi, on semblait d'accord sur le fait que l'espoir est une chose puissante. Une drogue que je sentais comme retrouver en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Retour à l'académie. (PV Garreth) (TERMINÉ) 48fs165/500Retour à l'académie. (PV Garreth) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Mer 26 Juin - 22:51
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Le jeune sorcier avait enfin réussi à s'extirper de son manoir pour retourner à l'académie y suivre de nouveau ses cours comme il l'avait promis à Chad. Il faut dire que les derniers jours n'avaient été de tout repos. Après avoir demandé le lancement officiel de la cérémonie de succession, il avait eu énormément de choses à gérer et notamment ce connard d'Hedryan qui avait cru que Cain était toujours sans défenses. Le vampire avait beau avoir été mis hors d'état de nuire, il avait renouvelé à maintes reprises son souhait d'avoir comme joyau de sa "collection" l'ancien élève de Drake : Garreth.

Aussi après ses cours, Cain s'était finalement mis à la recherche de son ami afin de le prévenir. On ne savait jamais avec ce vampire. Il arrivait toujours à regagner sa liberté d'une manière ou d'une autre et à contourner les règles mises en place, même magiques. Or, le jeune Talmar n'avait pas l'intention de le laisser œuvrer comme il l'entendait et ça passait par prévenir le Méridius. Cain avait aussi en tête qu'ils avaient toujours une demie journée à passer ensemble, conformément à "l'autorisation" d'Yseult. Ce serait peut-être une bonne occasion de le retrouver. A cette idée, son cœur bondissait déjà de joie.

Il mit toutefois pas mal de temps à le trouver. Le parc était pris d'assaut par les étudiants, mais pas de lycan à l'horizon. Il n'était pas non plus à Méridius comme un autre élève l'en informa, non sans presque prendre les jambes à son cou ensuite.
Il finit donc par la bibliothèque. C'est vrai qu'il adorait y aller, il aurait du commencer par là sans doute.

Cain repéra Garreth plus loin, presque au bout, assis près d'une fenêtre. Pourtant Cain s'arrêta en discernant une autre personne avec lui. Une qu'il connaissait un tant soit peu, mais c'était toujours de trop : Yearius. Le jeune sorcier serra les poings alors que son visage se tordait en une grimace de dégout. Qu'est ce qu'il faisait avec Garreth d'abord ? Depuis combien de temps discutaient-ils ? Est ce qu'ils se voyaient souvent ? Non... leur gestuelle ne laissait pas présager qu'ils soient si proches que cela. Pour l'instant.
Cain se fustigea mentalement. Il aurait vraiment du commencer par la bibliothèque. Ne serait-ce que pour les empêcher de parler. Oui, c'était totalement égoïste. Cain ne supportait pas ce pseudo lumineux à deux ronds.

Il fit un pas vers les deux pour les interrompre mais s'arrêta de nouveau. Si il y allait en étant déjà aussi en colère il était clair que Garreth n'apprécierait pas son intervention -qui dégénèrerait surement d'ailleurs-... de même qu'il risquait de détester que Cain lui dise avec qui discuter ou pas. Il lui avait déjà fait comprendre à plusieurs reprises qu'il était trop... protecteur avec lui.
Le jeune Leckard prit sur lui et se força à ne pas cramer Yearius d'entrée de jeu.

Cain traversa rapidement la salle. A mesure qu'il approchait, des bribes lui parvenaient. Bien assez pour comprendre qu'il lui faisait le coup du discours sur l'amour et l'amitié, les bienfaits d'être bien entouré, de suivre le voie de la lumière, qu'il y avait de l'espoir bla bla bla. Mais quelle connerie. Au moins allait-il arriver à temps pour couper court à ça. Ou pas... puisque Garreth après un instant et une réponse que Cain n'entendit qu'à moitié, vit son ami serrer cette main que le blondinet lui tendait. Trop tard. Les yeux du sorcier se mirent à luire de colère.

Arborant un sourire condescendant -oui, il ne pouvait pas faire plus d'efforts que ça-, il s'incrusta dans la conversation sans aucune forme de politesse.

"J'espère qu'il n'est pas en train de te convertir à son délire sur sa sainte lumière, et son espoir insipide que les mortels deviennent tous subitement bienveillants les uns envers les autres."

C'était dit sur un ton qui se voulait être celui de la plaisanterie mais il s'agissait davantage de sarcasme. Il fit le tour de la table où était assis Garreth pour se placer à ses côtés. Ses yeux s'attardèrent une seconde sur leurs mains serrées. Bon sang, ce qu'il ne donnerait pas pour la lui cramer et qu'il cesse de jouer les bon samaritain. Cain le prenait très personnellement, sans doute trop. Il se sentait blessé par le simple fait que Garreth accepte la proposition de Yearius. Pour Cain, Garreth était sa lumière. Mais de toute évidence il n'était pas celle de Garreth. Peut-être extrapolait-il un peu trop. Mais le fait était qu'il se sentait blessé et que ça ne l'aidait pas à ne pas avoir envie d'étriper Yearius. Quel dommage que leurs boucliers soient actifs.

Son regard se radoucit toutefois dès qu'il tomba sur le lycan. Il se pencha vers lui et déposa un baiser sur sa joue -si il le laissait faire évidemment-, effleurant la commissure de ses lèvres, à la fois en guise de salutations que pour le prévenir qu'il ne renoncerait pas à lui aussi facilement et peu importe ce que pouvaient dire les gens. Il murmura à l'oreille de Garreth; mais juste assez fort pour que Yearius puisse discerner ses paroles.

"Évites de miser sur n'importe qui, s'il te plait. Tu es trop intelligent pour te faire berner si facilement par un discours tout droit sorti d'un roman à l'eau de rose et qui joue clairement sur ta vulnérabilité du moment."

Garreth avait été isolé à cause de Drake. Soit. Mais il était mort et pouvait retrouver d'autres repères, plu adaptés, et qui le tireront vers le haut, vers l'excellence, et pas vers la stupidité ambiante faite de vains espoirs et de propos bidons. Même Cain devait pourtant admettre que c'était tentant. Yearius lui avait plus ou moins tenu le même discours d'ailleurs... Et le jeune sorcier, pour tenter sans doute de se convaincre qu'il n'était pas aussi... sombre que le demi céleste l'avançait, avait tenté l'expérience. Et c'était un échec cuisant. Ca lui avait servi de leçon. Il avait fait le point sur ce qu'il voulait, ou pas. Et maintenant que Drake était mort, beaucoup de choses lui semblaient plus claires. A moins que ça soit l'effet du transfert. Peu importait dans le fond. L'essentiel était qu'il se sentait stable et qu'il avait enfin un futur. Et ce futur incluait Garreth. Il était donc hors de question que ce débile profond de Yearius lui vole une partie de ce futur en corrompant l'esprit du lycan en prime avec de vaines croyances qui ne feraient que l'affaiblir.

Cain se retint d'ajouter à haute voix que la lumière était certes plus attirante car elle "brillait" plus, il n'en demeurait pas que c'était sans aucun doute la pire des illusions de ce monde et que Garreth n'avait rien d'un moustique prêt à griller dans les flammes qu'il avait approché par "envie" et "espoir". Mieux valait vivre dans un monde moche, mais apprécié à sa juste valeur avec ses bons et ses mauvais côtés plutôt que d'espérer bêtement que des gens "plein d'espoir" suffisent à faire évoluer ce monde. C'était au final les premiers déçus et ceux-là devenaient souvent pires que les sorciers en fin de compte. Se redressant pour revenir à Yearius, il le toisa d'un regard glacial qui aurait tout à fait pu vouloir dire "vas donc te chercher des amis ailleurs avant que je le fasse pour toi". La seule chose qui tranchait avec la dernière fois qu'il avait vu Yearius, c'était la colère qui semblait être absente. Ouais, d'une certaine manière il semblait plus calme. A moins que ça soit simplement du au fait qu'il s'adressait à Garreth et non à lui. Quoi qu'il en soit, son discours n'avait pas changé... C'était pitoyable. Avec tout ce qu'il s'était passé il n'avait pas évolué d'un pouce.
Il se pencha un peu plus vers le demi-céleste comme une personne qui allait dire un secret.

"Je te félicite 'Yea'," Fit-il en insistant sur le diminutif affectif que d'autres lui donnaient, "Tu recraches toujours aussi bien tes leçons sans même allumer ce qui te sert de cerveau. Une vraie prouesse."

Un éclair doré passa dans les yeux de Cain alors qu'il se retenait à grand peine de l'envoyer voler au travers de la fenêtre. Après tout il n'en mourrait pas donc pourquoi se priver ?

"Et si tu allais plutôt jouer au gourou de bas étages avec des personnes impressionnables et en mal de reconnaissance."

Ah. Merde. Il s'était dit qu'il essaierait de rester correct mais les dernières phrases lui avait échappées. Tant pis.
Finalement, puisqu'il était lancé... Autant poursuivre. Cain se tourna vers Garreth.

"Est ce qu'il t'a mentionné qu'il s'était converti à l'éthérisme au moins un temps ? Tu sais cette religion qui pousse de pauvres gens à aller à l'abattoir."

Le sorcier jeta à peine un coup d’œil à Yearius.

"En fait, il faudrait que vous ayez toute la nuit pour qu'il énumère toutes ses erreurs de jugement, toutes les morts qu'il a causé." Il faisait référence aux paladins entre autre chose.

"Et c'est ça", Cain désigna le blondinet d'un signe de tête comme si il s'agissait d'une chose immonde et dénuée d'intérêt "à quoi tu devrais faire confiance pour te montrer la lumière ?" Cain se permit un sourire avant de reprendre pour conclure. "Si tu veux vraiment 'voir la lumière', consulte plutôt Marinn De Rayem. Lui au moins a la tête sur les épaules et un cerveau en activité qui ne cherche pas à convertir tous ceux qu'il approche à sa pseudo religion."

Il le pensait. Après tout sa dernière entrevue avec le rescapé des De Rayem avait été plutôt... étrange mais courtoise et en fait presque agréable. Il n'y avait pas de jugement de valeur, et pas toutes ces choses qui avaient fait que Cain finisse par vouer une haine sans borne au demi céleste. Un sentiment qui s'était fait plus fort depuis qu'il avait accepté ce qu'il était réellement. C'était aussi un des points dont il voulait parler à Garreth, ou plutôt se confier.
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Retour à l'académie. (PV Garreth) (TERMINÉ) 48fs125/500Retour à l'académie. (PV Garreth) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Mer 26 Juin - 23:47
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Le demi-ange serra la main de Garreth en lui souriant. Oui. Il s'assurait que le jeune homme ne soit plus jamais seul. Qu'il croit en des jours meilleurs et qu'il continue d’espérer. Car le monde, aussi laid soit-il, recèle tout de même sa part de bonheur. Ses pensées dérivèrent lentement vers Allayne. Saeline. Charle. Tant de personne qui lui apportait un grand bonheur et le gardait dans la bonne voie. Sans eux, il y a longtemps que le demi-ange aurait sombré dans les ténèbres. D'ailleurs, ce n'était pas passé loin dernièrement. Heureusement, son père avait pu le sortir de ses ténèbres. Cependant, alors qu'il allait ajouter quelque chose. Il vit Cain du coin de l'oeil, s'approchant d'un avec un regard meurtrier au visage. Oui, c'est vrai qu'il était très proche de lui. Peut-être un peu trop à vrai dire. Cependant, il ne ressentait aucune haine à son égard. Au contraire.

Ne regarde pas le monde comme il te semble être, mais est le courage de le voir comme il pourrait être, Garreth.

Il lâcha la main du lycan et se retourna pour faire face au petit-fils de Drake. Ouais, il semblait toujours aussi mécontent de le voir. Cependant, il ne pouvait pas lui en vouloir. Même si on avait chassé les ténèbres qui l'habitaient depuis tant d'années, ça ne changeait rien à ce qu'il avait fait par le passé. Il avait même voulu le tuer alors qu'il était blessé et portait un artefact coupant sa magie. Il lui avait volé un bien précieux alors qu'il n'était qu'un enfant... Oui, il méritait cette haine. Il ne pouvait pas lui en vouloir. Ainsi, il ne réagit pas à ses provocations sur le fait que la lumière était faible et inintéressante.

Maintenant, il le voyait. C'était clair comme de l'eau de roche et il s'en voulait sincèrement de ne pas l'avoir vue plus tôt. Cain avait vécu toute sa vie dans un environnement ou la sorcellerie et la force pure primait. Il avait arrêté de compter le nombre de fois ou il était revenue d'une soirée dans le palais couvert d’ecchymose. Au final, il était une victime comme beaucoup d'autres avant lui. Pourquoi ne l'avait-il pas vue avant ce jour... Il était stupide. Il avait été stupide. Il finit par réagir à son commentaire sur sa religion, ne voulant pas laisser Cain lui casser du sucre sur le dos. Cependant, le ton de sa voix restait doux et étrangement calme. Ça devait d'ailleurs être la première fois qu'il parlait ainsi à Cain.

Rassure-toi Cain. Je n'étais en train d'essayer de le convertir. Je lui ai simplement proposé un peu de compagnies et une oreille pour écouter ses problèmes s'il voulait se confier. D'ailleurs, je ne suis plus Eheriste. J'ai eu tort de croire en Zahel et en sa religion. Comme beaucoup d'autres d'ailleurs...

Il s'en voulait encore d'avoir cru en ce qu'elle disait. Ce qu'elle croyait. Au final elle avait simplement organisé un massacre au profit des protecteurs et du roi. Oui, il s'en voulait et avait renié toutes ses attaches à cette religion. Au final, il était de loin plus heureux sans devoir croire en un dieu. Le seul guide qu'il avait c'était sa conscience ainsi que son père. Il n'avait pas besoin d'une entité soi-disant supérieure pour l'inciter à faire les bons choix. D'ailleurs, en parlant de bon choix...

Parfois, la lumière peut nous aveugler et nous plonger vers les ténèbres. C'était mon cas et j'en ai honte. Je ne voyais pas les souffrances que tu endurais ni le bien que tu avais fait autour de toi malgré tout. Je suis... désoler Cain. De tout ce que je t'ai fait. Ça n'excuse en rien mes actions, mais sache que je m'en veux et que dans le futur, tu n'auras plus à te préoccuper de moi. Cependant, crois-moi, je voulais simplement aider Garreth puisqu'il semblait en difficulté.

Il fit un pas en direction de Cain, mais pas dans un but agressif. Il n'avait plus aucune raison de se battre ou de lui chercher des ennuis. De toute façon, le bouclier le protégerait s'il devait être attaqué. Il ne le craignait donc pas le moins du monde. De toute façon, il se savait de force équivalent à celle du Leckard.

Peut-être que mes paroles sont enfantines, mais j'ai choisis de croire en elle. De croire que malgré tous les vices de ce monde, nous pouvons rependre la lumière autour de nous pour essayer de faire le bien. De croire que l'être humain est foncièrement bon et peu agir pour le bien commun. C'est peut-être naïf, mais j'ai choisi d'y croire. Parce qu'au final, lorsque je pense au bonheur que l'on ressent en tendant simplement la main je me dis que ce monde vaut la peine qu'on se batte pour lui.

Lentement, il déposa une main sur la table et une lumière jaillit entre ses doigts l'espace d'une seconde. Ça ressemblait à une invocation, mais sans cercle magique. Pour invoquer ce qu'il voulait, il n'avait pas besoin de cercle. Lorsqu'il leva sa main, la bague qu'il avait dérobée à Cain après leur premier combat apparu.

Tu as le droit de me détester Cain, mais sache que je ne ressens plus aucune haine envers toi et que mes paroles de la dernière fois étaient sincères. Je suis sûr qu'il existe des gens autour de toi qui tiennes à toi et inversement. Peut-être trouverais-tu la lumière près d'eux. Je suis d'ailleurs heureux que tu aies pu parler avec Marinn. C'est quelqu'un de bien sur qui on peut compter.

Il finit par reculer d'un pas en souriant légèrement aux deux hommes. Un sourire sincère et honnête. Étrangement, il était soulagé en quelque sorte de revoir Cain bien portant après tout ce qui s'était déroulé. C'était comme ça et on n'y pouvait rien. Au final, il avait peut-être fini par s'attacher au jeune homme. Peut-être était cette raison qui l'avait poussé à arrêter sa lame lorsqu'il en avait eu l'occasion. Il avait retourné la question dans tous les sens, pour en venir à la conclusion que même avec Allayne il aurait pu le tuer. À cet instant, l’opinion de sa douce amie comptait peu à ses yeux. Cependant, il n'avait pu se résoudre à abattre sa lame.

Garreth, je ne renouvelle mes propos. Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu peux venir me voir. Ma porte te sera toujours ouverte à l'avenir. C'est pareil pour toi Cain. Enterrons le passé et allons de l'avant. Ça ne sert à rien de s'acharner sur de vieilles histoires qui n'ont au final plus de raison d'exister. Nous devrions plutôt chercher à mettre nos forces en commun dans l'avenir.

Son regard tomba sur Garreth et son sourire s'accentua. Au final... Peut-être que ce jeune homme pourrait tirer Cain des ténèbres. Il ne pourrait jamais effacer tout ce qu'il avait fait et Cain ne lui pardonnerait probablement pas aussi facilement, mais au moins il lui avait expliqué la situation. Il ne servait plus à rien de se battre ou de s'insulter. De toute façon, maintenant ça ne lui faisait plus rien. Comme le disait si bien Charle, il fallait savoir choisir ses combats. Il avait choisi les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Garreth Doreagan

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Retour à l'académie. (PV Garreth) (TERMINÉ) 48fs108/500Retour à l'académie. (PV Garreth) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (108/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Garreth Doreagan
Garreth Doreagan
Apprenti 2e sphère Méridius
Ven 12 Juil - 15:24
Age du personnage : 21 ans
Race : Lycan
Pouvoirs : détection de la magie
Puissance moyenne : 102/500
-J'espère qu'il n'est pas en train de te convertir à son délire sur sa sainte lumière, et son espoir insipide que les mortels deviennent tous subitement bienveillants les uns envers les autres.

Ça, c'était la voix de Cain.

Je tournais mon regard, et vit le jeune homme arriver, assez vite d'ailleurs. Mon visage s'illuminait, d'abord surpris, puis presque souriant. La dernière fois que je l'avais vu, c'était avec Yseult pour...mais oui ! Le rendez vous autorisé avec Cain ! Il avait du décider d'utiliser ce joker pour aller me voir aujourd'hui. C'était presque dommage, je comptais l'utiliser, juste...pas maintenant. Je n'avais pas envie qu'il me voit en une telle position de faiblesse. Cain, qui a été autant, qu'est-ce que je dis, cent fois plus torturé par Drake...Si il m'avait vu en train de presque regretter sa mort, ça aurait été presque irrespectueux de ma part. Au moins, avec l'intervention de Yearius, mes pensées s'étaient temporairement volatilisés. Même si ça semblait être quelque chose qui ne plaisait pas non plus à mon partenaire...

Cependant, ça ne l'empêchais pas de s'approcher de moi, déposant un doux baiser sur ma joue, juste au bord de ma lèvre. Je ne pus m'empêcher de rougir légèrement, toujours grandement affecté par les signes d'affection. J'avais beau pouvoir mentir et bien contrôler mes expressions faciales, c'était ce qui me désemparais toujours. Cependant, je vis rapidement que l'intention était double, alors qu'il me chuchotait à l'oreille.

-Évites de miser sur n'importe qui, s'il te plait. Tu es trop intelligent pour te faire berner si facilement par un discours tout droit sorti d'un roman à l'eau de rose et qui joue clairement sur ta vulnérabilité du moment.

Je vois...Il avait du mal avec les approches de Yearius. Cain semblait beaucoup plus proche d'une vision réaliste qu'idéaliste. C'était en son honneur, et c'était aussi en l'honneur de Yearius de vouloir d'un monde meilleur. Je ne savais pas cependant si il agissait par jalousie, ou bien par une réelle inquiétude pour mon état...Enfin, ce serait logique qu'il s'inquiète pour moi, mais peut-être qu'il s'inquiétait trop ? D'un autre côté...C'est vrai que je n'étais pas au sommet de ma forme. Les prédateurs se concentrent sur les faibles et les malades, ce n'était pas pour rien. Pour le moment, c'était gentil. Il me remontait le moral. Mais je ne comptais rejoindre aucune croyance autre que la mienne.

Ne laissant rien paraître, je fis un contact télépathique avec Cain. Quitte à s'échanger des informations, autant le faire sans même que l'on ait à user de nos lèvres.

-Ce n'est pas ça, c'est...Je crois que j'en avais un peu besoin. Mais je vais rester prudent, je te le promet.

Je ne savais pas vraiment ce que j'aurais du lui dire pour le rassurer. Je voulais qu'il ne me sente pas menacé, mais je ne voulais pas non plus lui faire croire qu'il avait entièrement raison sur Yearius. Je n'aimerais pas du tout ne lui offrir aucune chance. Des contacts, des alliés, c'était toujours bon à prendre, et puis avec le temps, je pourrais peut-être réussir à me faire une opinion terre à terre sur lui.

Cain s'approcha un peu de Yearius, et je sentais d'ici qu'il n'allait pas être tendre avec ses mots.

-Je te félicite 'Yea',". Tu recraches toujours aussi bien tes leçons sans même allumer ce qui te sert de cerveau. Une vraie prouesse. Et si tu allais plutôt jouer au gourou de bas étages avec des personnes impressionnables et en mal de reconnaissance.

Ouh, il n'y allait pas de main morte. Je priais pour que ça ne se finisse pas avec de la violence. Non seulement, un pyromane dans une bibliothèque était une mauvaise idée, et en plus de ça, je ne trouvais aucune résolution positive dû à la violence. Cain se tournait vers moi, l'air déterminé.

-Est ce qu'il t'a mentionné qu'il s'était converti à l'éthérisme au moins un temps ? Tu sais cette religion qui pousse de pauvres gens à aller à l'abattoir. En fait, il faudrait que vous ayez toute la nuit pour qu'il énumère toutes ses erreurs de jugement, toutes les morts qu'il a causé. Et c'est ça à quoi tu devrais faire confiance pour te montrer la lumière ? Si tu veux vraiment 'voir la lumière', consulte plutôt Marinn De Rayem. Lui au moins a la tête sur les épaules et un cerveau en activité qui ne cherche pas à convertir tous ceux qu'il approche à sa pseudo religion.

Pas mal d'éléments me faisait tiquer dans ses phrases. Le fait qu'il ai été éthériste était clairement à prendre en compte. Il ne venait pas de nulle part, et avait lui-même été influencé par une religion. Et alors que je trouvais que Cain était beaucoup trop sur la défensive avec la pensée optimiste, il mentionna Marinn De Rayem. Là, c'était plus intéressant. Si il me parlait d'une telle personne, ses mots avaient beaucoup plus de crédibilité à mes yeux. Peut-être qu'il n'était pas contre l'optimisme, seulement contre l'opinion quand elle venait des paroles de Yearius.

Peut-être que je devrais lui donner plus de crédits. Je repensais aux derniers mots que Yearius m'avait donné avant l'intervention de Cain :

Ne regarde pas le monde comme il te semble être, mais ai le courage de le voir comme il pourrait être, Garreth.

Imaginer un meilleur monde était là. Ne pas désespérer était là...mais il manquait quelque chose. C'était de le voir comme il était actuellement. Le discours de Yearius n'était pas sans faille, et lorsque je lui ai serré la main, ce n'était que car j'étais d'accord avec certaines de ses opinions. Certaines, mais pas toute. Il se mit d'ailleurs à prendre la parole.

-Rassure-toi Cain. Je n'étais en train d'essayer de le convertir. Je lui ai simplement proposé un peu de compagnies et une oreille pour écouter ses problèmes s'il voulait se confier. D'ailleurs, je ne suis plus Eheriste. J'ai eu tort de croire en Zahel et en sa religion. Comme beaucoup d'autres d'ailleurs... Parfois, la lumière peut nous aveugler et nous plonger vers les ténèbres. C'était mon cas et j'en ai honte. Je ne voyais pas les souffrances que tu endurais ni le bien que tu avais fait autour de toi malgré tout. Je suis... désoler Cain. De tout ce que je t'ai fait. Ça n'excuse en rien mes actions, mais sache que je m'en veux et que dans le futur, tu n'auras plus à te préoccuper de moi. Cependant, crois-moi, je voulais simplement aider Garreth puisqu'il semblait en difficulté.

Je commençais à me sentir mal à l'aise. D'un côté Yearius était polis, et Cain agressif, et ça penchait en la faveur du premier. Reconnaître ses erreurs, demander pardon, accepter ses défaites et défauts...C'était des choses bien vu de la société, et malheureusement de moi, alors qu'un comportement comme celui de Cain était bien plus mal vu et réprimandable. D'un autre côté, je ne connais que peu Yearius, et je savais que je pouvais faire confiance au jugement de Cain. Mais encore une fois, peut-être que mon cher humain s'emballait trop vite ? Se faire une opinion commençait à être dur.

-Peut-être que mes paroles sont enfantines, mais j'ai choisis de croire en elle. De croire que malgré tous les vices de ce monde, nous pouvons rependre la lumière autour de nous pour essayer de faire le bien. De croire que l'être humain est foncièrement bon et peu agir pour le bien commun. C'est peut-être naïf, mais j'ai choisi d'y croire. Parce qu'au final, lorsque je pense au bonheur que l'on ressent en tendant simplement la main je me dis que ce monde vaut la peine qu'on se batte pour lui. Tu as le droit de me détester Cain, mais sache que je ne ressens plus aucune haine envers toi et que mes paroles de la dernière fois étaient sincères. Je suis sûr qu'il existe des gens autour de toi qui tiennes à toi et inversement. Peut-être trouverais-tu la lumière près d'eux. Je suis d'ailleurs heureux que tu aies pu parler avec Marinn. C'est quelqu'un de bien sur qui on peut compter.

Il finit enfin par me jeter un regard, qui semblait sincère, calme, presque joyeux, avec un sourire.

-Garreth, je ne renouvelle mes propos. Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu peux venir me voir. Ma porte te sera toujours ouverte à l'avenir. C'est pareil pour toi Cain. Enterrons le passé et allons de l'avant. Ça ne sert à rien de s'acharner sur de vieilles histoires qui n'ont au final plus de raison d'exister. Nous devrions plutôt chercher à mettre nos forces en commun dans l'avenir.

Je restais silencieux, un moment. Tout avait été dit, par les deux partis. Bleu et rouge, Optimiste et «réaliste», un potentiel nouveau camarade, et l'homme que j'aime, une main tendue, et une main protectrice. J'avais l'impression que je devais faire un choix, soutenir l'un d'entre eux. De dire à Cain qu'il exagérait, et que Yearius avait des bonnes intentions. Ou bien Commencer à me méfier de lui, limiter les interactions. Mais aucun de ses choix me plaisait vraiment.

Non...non et non, les deux devaient comprendre qu'ils se sont trompés.

-Yearius, je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu m'as dis. Je garde espoir pour un monde meilleur, mais je sais que je n'arriverais pas à le changer. Mon espoir vient du fait que durant ma vie, j'essaye d'être le meilleur possible. Je ne dois pas oublier la réalité. Elle est là, et parfois, tout comme toi, je serais mené à faire des erreurs. Si ça se trouve, je ferais des mauvaises actions, consciemment. Mais je le ferais toujours en espérant faire de mon mieux...J'apprécie cependant ton aide.


Au fond, il n'y avait pas de bien, ni de mal. Il n'y avait que des opinions, et des opportunités. Des guerres de points de vue, sur ce qu'il fallait faire ou non. Le monde est un énorme chaos sans règles, et dans un monde comme celui-là, il fallait juste y trouver son propre bonheur.

Je me tournais ensuite vers Cain.

-Et ne t'en fais pas non plus, je ne suis pas du genre à me laisser avoir. Je vais lui laisser une chance, mais je ferais toujours preuve de prudence. Il est vrai que...aujourd'hui, il m'a aidé. J'espère que tu ne m'en veux pas trop. J'ai pensé à te voir, mais je voulais pas que tu...

...je m'arrêtais un instant, et ma main prit doucement la sienne, alors que je baissais le regard.

-...me vois faible comme ça.

C'était idiot à dire, mais jusque là, j'avais toujours été là pour encourager Cain, le soutenir, l'aider à garder raison, à garder espoir sur les choses. À l'aider à être plus fort, se calmer, le servir de garde fou. Que même lorsqu'il était un démon, je pouvais être là à tenter de l'aider du mieux que je pouvais. C'était l'une des premières fois où...je me sentais incapable de pouvoir faire quoi que ce soit. Heureusement, je me sentais mieux, mais si il était venu plus tôt...Il aurait vu un Garreth trop fragile pour pouvoir seulement être capable de l'aider. Et venir de moi-même le supplier de me soutenir ? Ridicule, humiliant. Je devais être capable de gérer mes propres problèmes seul. Pas d'encombrer les autres avec...
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Retour à l'académie. (PV Garreth) (TERMINÉ) 48fs165/500Retour à l'académie. (PV Garreth) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Sam 10 Aoû - 23:06
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Garreth avait serré la main de Yearius. Il avait accepté cette main tendue, il était tombé dans le piège. En plein dans le panneau. De son point de vue, Cain aurait volontiers tué immédiatement le paladin pour la simple et bonne raison qu'il avait osé s'adresser à Garreth. Mais d'une part, il était très conscient que ça échouerait tant qu'ils seraient dans l'académie, et d'autre part, il savait que Garreth le prendrait sans doute mal. D'autant plus si il le tuait devant son lycan. Ouais, il avait beau se répéter que ce n'était pas la solution, en vérité c'était la plus attirante. Se débarrasser une bonne fois pour toutes de cette pseudo bonté à la con qui jugeait les autres avant de réfléchir.

Certes Yearius semblait moins... fanatique qu'avant. Malgré tout son regard de pseudo saint repentant avait le don de l'agacer au plus haut point.
Alors que Cain venait d'embrasser Garreth et de le "conseiller", il sentit un lien télépathique s'ouvrir. Il ressentait d'une certaine manière une sorte de présence qui effleurait son esprit en quelque sorte. C'était Garreth, comme le lui confirmèrent les paroles qu'il entendit ensuite.

Il aurait eu "besoin" d'entendre de telles paroles ? Cain tourna la tête vers le lycan, considérant cette révélation avec pesanteur. Il n'était pas certain de comprendre. Il se sentait... seul ? Il avait besoin d'espoir ? C'était encore plus blessant que ce soit dans ce cas Yearius qui lui apporte le réconfort dont il avait besoin et pas lui.

Finalement, n'y tenant plus, Cain avait attaqué verbalement Yearius en lui demandant de partir et en révélant certains de ses penchants de fanatiques. Visiblement il n'avait pas mentionné à Garreth qu'il s'était acoquiner avec les éthéristes. Et ce n'était pas sa seule erreur.

Le blondinet finit par reprendre la parole, demandant à Garreth d'avoir le courage de voir le monde tel qu'il pourrait être avant de s'adresser à Cain lui-même. Des conneries sur une oreille pour que Garreth se confie. Il avait tout de même admis s'être laissé aveugler par Zahel. C'était... étrange qu'il confesse sa faute ainsi. Il s'excusa même de son comportement et s'excusa de ne pas avoir vu les "souffrances" qu'il avait enduré.

Cain frappa du poing sur la table qui menaça de s'embraser puisque le choc déclencha une petite déflagration. Il refusait qu'il parle de lui. Que croyait-il savoir au juste ? Rien du tout !

"Je t'interdis de prétendre savoir quoi que ce soit sur moi ?!"

Il continua à s'excuser et lui assura que ses intentions envers Garreth étaient bonnes tout autant que le fait qu'il ne viendrait plus l'ennuyer. Cain restait, prostré, poings serrés et son regard de feu fixé sur le paladin. Ce dernier parlait vraiment trop. Un simple coup d’œil vers Garreth l'informa qu'il marchait sur des œufs. Il devrait faire attention à ses réactions si il ne voulait pas le braquer ou pire, le perdre. Mais... il faisait déjà énormément d'efforts pour contenir ses élans de haine. Il expliquait qu'il ne ressentait plus de haine envers Cain mais qu'il comprenait que Cain continue de la haïr. Ce dernier lâcha un rire bref, sa sachant complètement piégé par de telles paroles. Si il s'évertuait à continuer à se montrer agressif, Garreth pencherait irrémédiablement de son côté à lui. C'était hors de question. Quand à ce "mal" qu'ile prétendait voir en lui, c'était vraiment n'importe quoi.

Pourtant, Yearius fit apparaitre une bague. Cain écarquilla les yeux, étonné en premier lieu. Sa gorge se serra instantanément tendis que les souvenirs liés à la bague s'éveillaient. Il revoyait les souvenirs qu'il croyait heureux de sa plus tendre enfance avec sa mère. Il revoyait ses mensonges. La bague avait été ce à quoi il s'était raccroché depuis que Drake l'avait pris... Jusqu'à ce qu'il la perde après un combat avec Yearius. Il semblait qu'au final Yearius la lui avait volé... Ca aussi. Cain récupéra la bague, la fixant sans même écouter vraiment ce qu'il continuait à déblatérer.

"Je n'avais que ça à quoi me raccrocher..." Murmura-t-il presque pour lui-même.

Pendant un instant, on aurait pu croire qu'il allait verser une larme. Pourtant, après quelques secondes, il serra le poing et la fit fondre en quelques unes de plus. Lorsqu'il rouvrit le poing, ce n'était plus que de la matière liquide qui retomba sur la table. Cain redressa la tête sans plus qu'aucun sentiment ne transparaisse sauf une froideur à toute épreuve. Son regard était glacial alors que le paladin délirait sur des idées d'alliance pour le "futur". Il aurait fallut oublier les "vieilles histoires"... Il lui avait pris son espoir du moment, il lui avait mis des bâtons dans les roues et quoi ? Il devrait passer l'éponge ? Pourquoi ? Juste parce qu'il prétendait avoir changé ? C'était beaucoup lui demander.

Le jeune sorcier ne dit pas un mot et c'est finalement Garreth qui reprit la parole. D'abord pour expliquer son point de vue à Yearius, puis pour faire de même à Cain. Lorsqu'il mentionna ne pas avoir voulu venir voir Cain pour éviter qu'il ne le voit dans un état de faiblesse, le jeune homme lui adressa un regard de reproches.

"Comme quoi tu n'es pas infaillible si tu as cru que j'allais te juger ou te laisser parce que tu n'étais pas bien."

Le ton restait glacial. Oui ce n'était pas des plus gentils mais ça lui montrerait qu'il valait mieux faire confiance au jugement de Cain. Mais ce dernier ne s'était pas soustrait lorsque le lycan lui avait pris la main. D'ailleurs il la lui serra doucement en retour. Le contact l’apaisait toujours un peu mais cette fois-ci l'effet demeurait mineur voir quasiment inexistant.

Sans qu'aucun sentiment ne transparaisse et sans aucun mot, Cain tendit la main à Yeariusmais sans toutefois lâcher celle de Garreth qu'il tint un peu plus fermement. Libre à Yearius de l'interpréter comme il le voudrait. Garreth le verrait comme un signe d'apaisement et de bonne volonté tout en ayant conscience des efforts que ça demandait à Cain. Ce serait sans nul doute un bon point pour lui. Complètement fermé, même Garreth devrait entrer sciemment dans son esprit pour en savoir plus. Bon il n'aurait pas beaucoup d'efforts à fournir vu les piètres défenses mentales de Cain.

Toutefois, dans l'esprit du sorcier, le geste ne signifiait strictement rien. Ce n'était que du bluff. Si ça pouvait lui assurer une sorte de trêve ce serait toujours ça de pris. D'un côté bien il était curieux de savoir quel "traitement" avait subi Yearius pour devenir un chiot dépourvu de crocs. A moins que le coup du "gentil" Yearius ne soit qu'un tissus de mensonges, ce qui était possible en un sens... Mais... peu crédible. D'un autre, Cain saisirait n'importe quelle occasion de buter ce bâtard. Tant que ça lui permettrait de le faire sans être incriminé bien sur. Il saurait attendre. Ouais... la patience n'était pas son fort mais pour lui il ferait un effort. Qui sait, d'ici là il aurait peut-être découvre ce qu'il se passait dans son crâne de piaf.

Et si il faisait le moindre mal à Garreth, ce qui passait aussi par empoisonner son esprit avec ses idées débiles de Bien et de Mal, il le traquerait sans relâche et lui ferait payer si cher que même son père ne pourrait pas le ramener.
Il jeta un coup d’œil à Garreth.

"On y va où tu as besoin de plus de réconfort auprès de lui ?"

Lâcha-t-il sans une once de gentillesse dans la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Retour à l'académie. (PV Garreth) (TERMINÉ) 48fs125/500Retour à l'académie. (PV Garreth) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Dim 25 Aoû - 17:16
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Certaines choses en ce monde ne changeront jamais, bien malheureusement. Les anges et les démons sont constamment entraînés dans une guerre sans fin dont la fin pourrait ne jamais venir. Le bien contre le mal. Depuis l'aube de l'humanité, les ténèbres jaillissent en réponse à la lumière et la lumière naît pour s'opposer aux ténèbres. Les énergies magies des êtres vivants sont une représentation de ce phénomène. Ainsi, dans la bibliothèque, trois êtres vivants possédant une énergie différente se faisaient face. Le loup, neutre et indécis dans ses actions et ses pensées. Le paladin, empli d'une lumière presque trop aveuglante pour le commun des mortels. Et finalement le sorcier, habiter par une colère sourde et qui menaçait de se reprendre partout autour de lui. Malheureusement, malgré leur différent, venait un moment où tous devaient apprendre à mettre leur différent de côté pour une cause plus grande encore.

Peut-être était-ce le cas aujourd'hui? Le paladin en doutait, mais espérait sincèrement se tromper. Il fixa quelques secondes la main tendue de Cain avant de la serrer fermement, le fixant toujours dans les yeux. Il ne lui ferait jamais confiance, malgré tout ce qu'il avait dit. Il était vrai que la colère avait été chassée de son esprit, remplacer par une lumière plus douce et apaisante. Cependant, il voyait clairement la haine que nourrissait le Leckard à son encontre. Il aurait été stupide de croire sa poignée de main sincère, mais au final c'était mieux que rien. Il se contenta donc de serrer sa main quelques secondes avant de regarder à tour de rôle Cain et Garreth.

Je vais vous laisser, vous avez des tas de choses à vous dire, j'en suis sûr. Garreth, tu sais où me trouver au besoin.

Puis, sans un mot de plus, il disparut dans un craquement sonore, celui d'une téléportation. À vrai dire, il s'était directement transporté dans le demi-plan de sa mère pour éviter d'être plus longtemps en sa présence. Malgré tout ce qu'il avait dit, il garderait Cain à l'oeil. Il ne ressentait plus de colère, mais il fallait être stupide pour croire qu'un Leckard possédant une magie aussi nauséabonde puisse rester sage bien longtemps. Il viendrait au moment, ou quelqu'un devrait sévir. Et ce jour, il serait là. Tout comme l'ordre des paladins.
Revenir en haut Aller en bas
Garreth Doreagan

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Retour à l'académie. (PV Garreth) (TERMINÉ) 48fs108/500Retour à l'académie. (PV Garreth) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (108/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Garreth Doreagan
Garreth Doreagan
Apprenti 2e sphère Méridius
Dim 8 Sep - 23:06
Age du personnage : 21 ans
Race : Lycan
Pouvoirs : détection de la magie
Puissance moyenne : 102/500
-Je t'interdis de prétendre savoir quoi que ce soit sur moi ?!

Cain cogna vivement du poing, me faisant légèrement sursauter par ailleurs. Voilà qu'il commençait à beaucoup trop s'énerver. Je savais que l'académie n'autoriserait pas des agressions en son sein, mais je craignais tout de même le pire avec ces deux opposés qui vont faire face. Cependant, son comportement agressif s'était presque immédiatement envolé, alors que Yearius sortait quelque chose de sa poche. Une bague, qu'il lui tendit. Cain le récupéra, semblant se perdre dans ses pensées. Il se mit à murmurer quelque mots, et j'étais assez proche pour les entendre.

-Je n'avais que ça à quoi me raccrocher...

Quelle était la particularité de cette bague ? Pourquoi ça lui faisait un tel effet ? L'envie d'en savoir plus me tiraillais, et j'avais les moyens d'en savoir plus...mais j'avais mes principes. Et notamment, je ne voulais pas pénétrer l'esprit de Cain. Je me devais de lui faire confiance et de respecter ce qu'il avait de privée, ce qu'il souhaitait conserver. À la limite, je lui demanderais plus tard.

Cain serra fort la main, et lorsqu'il rouvrit sa poigne, la bague avait fondu. Alors on dirait que ses souvenirs étaient également des regrets, ou bien des fantômes du passé auquel il ne pouvait plus faire face. Je regardais la scène, sans savoir ce que je devais dire, ce que je devais faire. Alors que je lui disais que je ne souhaitais pas qu'il me regarde au plus bas, lui prenant la main, sa réponse me fit l'effet d'un glaçon

-Comme quoi tu n'es pas infaillible si tu as cru que j'allais te juger ou te laisser parce que tu n'étais pas bien.

Je restais immobile, un peu choqué au départ de l'entendre dire ça. J'étais habitué à sa grande gueule et son sens de la provocation. J'étais habitué à le voir réagir, faire preuve d'austérité. Mais envers moi...ça semblait comme nouveau. Il avait rarement été en colère, ou froid envers moi, et sur le moment, ça m'avait fait un gros effet. Et un effet bien négatif. Je baissais le regard, me sentant mal, et également honteux. C'était irrationnel de l'avoir fuis pour ne pas montrer que je n'allais pas bien, et pourtant je l'ai fais. Dans ma tête, c'était le meilleur choix. Il y a de nombreuse choses que je ne souhaitais pas avouer, et plus particulièrement mes sentiments mitigés, changeants, confus, vis-à-vis de la mort de son grand-père. Comment pourrais-je lui parler de ça à cœur ouvert ? Lui montrer à quel point ça me marquais plus que ce que j'aurais cru ?

Yearius tenta de « faire la paix », tendant sa main, et je fus ravis de voir que Cain jouait le jeu. Je pense qu'il était pas de tout cœur. À vrai dire, il voulait sûrement faire ça sans même réellement vouloir repartir de zéro. Et vu toute l'histoire de Yearius, je devais admettre que même pour moi, ça aurait été dur. Cependant, donner une seconde chance était important. Le jour où nous-même, nous faisons des erreurs, nous dépendrons du pardon des autres. Et lorsqu'on est pardonné, lorsqu'on nous offre une nouvelle chance, on ne peut que ressentir de la reconnaissance.

-Je vais vous laisser, vous avez des tas de choses à vous dire, j'en suis sûr. Garreth, tu sais où me trouver au besoin.

Je lui rendais un sourire courtois

-oui, sans problèmes. Bonne journée...


J'eu du mal à cacher un mal-être général. La discussion entre nous trois est partis dans tous les sens, et moi qui avait eu du mal à rester émotionnellement stable, ce tourbillon d'émotion qui venait de se passer ne m'avait pas aidé.

-On y va où tu as besoin de plus de réconfort auprès de lui ?


Son dernier commentaire me fit à nouveau l'effet d'une douche froide, et cette fois-ci, mon visage n'exprimait ni confusion, ni honte. Elle exprimait de la désapprobation, même de la colère, lui offrant un visage sérieux qui contrastait avec celui sincère, souriant et calme que j'arborais habituellement.

-Je sais pas, je suppose que si tu te frottes assez à moi pour que je sente ton odeur, ça fera peut-être fuir les personnes qui veulent me parler ?


Ma raillerie, bien qu'elle pouvait être prise sous le ton de l'humour, n'était pas exprimé comme tel. Libérant ma main de sa poigne, je me tournais devant lui pour lui faire face, le regardant dans les yeux.

-D'accord, je me sentais mal et j'aurais du venir te voir. D'accord, ce Yearius semble avoir beaucoup de choses à cacher. Cependant, j'espère que tu ne le feras pas avec tout le monde. Bienveillante ou malveillante, me rapprocher de quiconque me met dans une bonne position, que ce soit sincère ou non. Peut-être qu'un jour, je l'aiderais, il me sera redevable, et son aide sera utile, ou alors qu'il me confiera un secret bien important à exploiter un jour.

Au fond de moi, je réagissais comme si Cain était un mâle ayant traversé mon territoire de chasse. Au fond de mon cœur, je le ressentais comme tel. L'académie, Targatt...C'était le lieu que j'observais de mes yeux de prédateur. L'endroit où je tombe sur des proies intéressantes, qui pourraient devenir un jour utile. Par moments, j'étais Garreth, l'élève qui aime faire de nouvelles rencontres. Mais à d'autre moments, je n'étais qu'un loup qui calcule ses prochains mouvements, planifie ses rencontres, ses amitiés. Plus j'ai d'amis, plus j'ai d'atouts, de cartes dans la main. Je voulais...être au contrôle. Au contrôle de mes amitiés, mon environnement. Les clés de la survie, du savoir, se trouvait là dessus. Et Cain arrivait, et il venait empiéter dessus ? Cette partie de moi-même était presque enragée par la frustration. Mais évidemment, je ne pouvais pas lui reprocher tout ça. Je restais silencieux une seconde, et repartais sur un autre sujet.

-Je regrette la mort de Drake. J'aurais aimé qu'il reste encore un peu. Pour pouvoir le tuer moi-même, mais aussi pour apprendre à être plus fort, plus imbattable. Contrôler les esprits, les pénétrer, tout savoir, tout manipuler. Briser les barrières du physique et du spirituel, apprendre à être meilleur, à être PLUS. Je le voulais, alors qu'il t'as torturé, manipulé, blessé. Alors qu'il ne méritait que ça, la mort. Voilà pourquoi je ne voulais pas te voir, mais je pense que tu préfères entendre tout ça ?! Et puis je te rappelle que toi aussi, tu m'avais fait ce coup, monsieur <>

Ma voix s'était un peu élevée, ma propre colère remontant légèrement. La bibliothèque semblait être le pire endroit pour nous deux. La dernière fois que lui et moi on s'était vu, effectivement, c'était alors que Cain craignait pour ma sécurité car on se rapprochait, lui et moi. Et s'était notre vrai première dispute. Alors que je lui reprochais de m'avoir fait la même chose, je semblais surpris, réalisant que finalement, on avait peut-être échangé les places : Il a du se sentir comme moi, évité, indésiré, comme si il avait fait quelque chose de mal.

Je regardais autour de moi, réalisant que sur le moment, quelque livres dispersés sur la table...et la table, flottait légèrement. Ils retombèrent d'un coup sur le sol, me rendant compte que j'avais laissé ma magie faire n'importe quoi sous le coup de mes émotions. Je posais ma main contre mon visage, essayant de me calmer.

-J'en peux plus...pourquoi tout part en vrille...

Plus le temps passait, plus ce monde, mes relations, mes sentiments étaient confus. Mon désir d'une vie stable, sûre, disparaissais, ne laissant que le doute, et la peur. L'incertitude, la paranoïa...
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Retour à l'académie. (PV Garreth) (TERMINÉ) 48fs165/500Retour à l'académie. (PV Garreth) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Jeu 12 Sep - 20:16
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
C'est ça, que Yearius s'en aille enfin, qu'il laisse tranquille Garreth au lieu de lui enfumer les idées avec toutes ces conneries de Lumière et ses dogmes à deux sous. C'était tellement ridicule et malvenu qu'un type pareil puisse encore donner des conseils. Ca lui donnait vraiment envie de le cramer vif ce sale piaf. Ca ferait toujours un en moins. Mais pour l'heure, et comme souvent, c'était lui qui avait le mauvais rôle et si il ne voulait pas faire davantage de dégâts envers Garreth et leur relation, il avait conscience qu'il devait se calmer. Ce qui n'était pas chose aisée.

Finalement, l'emplumé de service s'en alla enfin, laissant Garreth et Cain ensemble, non sans d'abord lui dit qu'il savait où le trouver. Ah oui ? L'information lui serait surement utile... à court ou moyen terme. Garreth aurait pu l'envoyer bouler mais non... Il le remercia. Non mais quelle idée !

Finalement Cain cracha une partie de sa verve à l'intention de Garreth en lui demandant si il avait besoin de plus de réconfort ou si ils pouvaient y aller. Étrangement il lui répondit de manière aussi agressive. Le jeune sorcier arqua un sourcil l'espace d'un instant avant de lui saisir le menton de sa main libre -celle qui ne tenait pas la main de Garreth- avec un air clairement malveillant non sans rappeler un peu le démon qui l'avait un jour possédé.

"Pour tous les faire fuir je ferai beaucoup plus que ça."

Le ton était tout aussi froid et cassant que... vrai. Rien ne pouvait laisser supposer qu'il puisse ne pas penser ces paroles. Il était bel et bien sérieux.
Il relâcha le visage de son amant sans aucune brutalité malgré celle de ses paroles. Garreth dégagea sa main de la sienne. C'était mauvais signe. Garreth se mit à lui faire la morale et lui avoua que... qu'il n'était pas forcément sincère et qu'il pouvait avoir envie de se rapprocher de certaines personnes pour d'autres motivations que celles que Cain lui connaissaient. Ou avait supposé connaitre. Garreth se révélait plus manipulateur que ce que Cain avait cru et pendant un instant il ne sut pas comment réagir. D'un côté ça montrait qu'il était moins naïf que Cain le croyait et c'était sans doute bien. D'un autre coté justement, ça montrait qu'il était moins naïf, donc qu'il n'avait clairement pas besoin de lui, d'autre part qu'il jouait peut-être avec lui aussi mais surtout ça prouvait à Cain qu'il ne le connaissait plus aussi bien que ce qu'il croyait... ou espérait. Ca ne lui rappelait que trop sa famille. Jusqu'à présent Garreth avait été sa lumière, à lui. Il n'était plus certain de la manière dont il devait le considérer.

Cain pourrait toujours utiliser Garreth si ce dernier acceptait de partager certaines des choses qu'il apprenait... Cette pensée avait traversé l'esprit de Cain mais elle repartit aussi vite. Il n'avait pas envie de se servir de lui. De tout le monde mais pas de lui. Un côté de lui lui disait que ce n'était pas grave qu'il commence à virer comme son maître... A eux deux ils pouvaient former un tandem mortel. Mais une autre voix lui soufflait qu'il devenait un danger et qu'il faudrait peut-être "agir" pour l'empêcher de révéler d'éventuels secrets. Les siens notamment.
Malgré tout, il ne put se résoudre à écouter cette seconde voix. Il ne fit en tout cas pas le moindre commentaire, se contentant de l'évaluer du regard jusqu'à ce qu'il reprenne la parole pour changer de sujet.

Il abordait finalement ce qui n'allait pas. Cain soupira longuement en baissant la tête pour se calmer avant de se détourner un peu. En effet, Cain lui avait déjà fait ce coup là, de ne pas aller le voir, de l'éviter. En tout cas, Garreth était en colère. Ce n'était pas seulement la table en lévitation et les papiers partout qui lui mirent la puce à l'oreille mais aussi son expression et le ton plus élevé que la normale. Donc il était capable de s'énerver. C'était bon à savoir même si c'était dommage que ça soit contre lui et pas contre cet abruti de Yearius. Finalement, il reprit la parole.

"Je comprends et je préfère savoir tout ça. D'autant... D'autant que je suis partagé sur le sujet moi aussi. Je me rappelle tout faire pour lui faire la peau, me jurer de ne jamais céder face à lui même si il finissait toujours par... gagner. Mais malgré ça je crois que ces derniers mois j'ai commencé à comprendre ce qu'il essayait de me montrer depuis toutes ces années. Je me demande si les Leckard peuvent être ma famille, si moi je peux vraiment être leur guide. Je ne suis pas certain de la réponse ni de ce que je devrais faire. Je suis tellement partagé que finalement je ne bouge pas. Comme j'attendais que Drake revienne pour me donner son ordre."

Il grimaça de dégout et de rage et donna un coup dans une des étagères proche de lui. Un livre lui répondit en lui tombant dessus et Cain le ramassa en se massant la tête.

"Bref... tout ça pour dire que je comprends ton sentiment... Très bien."

Évidemment, il ne se rendait pas compte que sa subite adhésion aux principes Leckard n'était pas du tout fortuite ou le fruit du hasard mais tout simplement du aux manipulations mentales de Drake.
Finalement il demanda pourquoi tout partait en vrille et mentionna qu'il n'en pouvait plus. Cain esquissa un sourire moqueur et ouvrit la bouche pour le chambrer une fois de plus méchamment mais se ravisa. Il dut prendre sur lui pour faire un effort.

"A la base... j'étais venu te voir pour t'annoncer une bonne nouvelle. Hedryan est mort. Je l'ai tué. Je pensais que ça... que je pourrai te faire passer le temps agréable mentent en sachant qu'un ennemi de plus n'était plus."

Cain mit les mains dans ses poches avec un air mutin mais plus calme quoi que renfrogné. Après un instant, il conclut.

"Je ne m'excuserai pas pour mon comportement. Yearius est le pire des hypocrites que j'ai jamais vu et même si il a peut-être légèrement changé, il est clair que ça ne durera pas éternellement. Approches toi de lui si tu en as envie. Mais ne compte pas sur moi pour cautionner et me réjouir que tu traines, à dessein ou pas, avec un de ceux que je planterai volontiers à la première occasion."

Il n'arrivait tout simplement pas à dire qu'il avait été blessé, qu'il avait eu peur. Peur de le perdre. Il se murait derrière son égo, sa fierté pour refuser, comme ça lui arrivait parfois, de voir sa faiblesse en face et de l'admettre.

"Mais puisque tu veux de l'air je t'en donnerai. Tu pourras toujours venir me voir quand tu en auras envie. Le manoir t'est ouvert... Mais si tu as envie d'aller voir ailleurs je ne te retiendrai pas."

garreth était assez subtile et le connaissait assez bien pour comprendre le subtexte et lire entre les lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Garreth Doreagan

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Retour à l'académie. (PV Garreth) (TERMINÉ) 48fs108/500Retour à l'académie. (PV Garreth) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (108/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Garreth Doreagan
Garreth Doreagan
Apprenti 2e sphère Méridius
Jeu 26 Sep - 15:23
Age du personnage : 21 ans
Race : Lycan
Pouvoirs : détection de la magie
Puissance moyenne : 102/500
-Pour tous les faire fuir je ferai beaucoup plus que ça.

à ce moment là, je ne pensais pas qu'il allait répondre à mon commentaire de cette façon. J'aurais dis humoristique, mais là encore, il l'avait dit avec un ton...rien de moins sérieux, presque distant, malgré le contact de ses doigts sur mon menton. Que j'aimais quand il faisait ça...mais ce n'était pas le moment.

Après cela, la conversation continuait, et je perdais petit à petit mon sang froids. J'étais un spécialiste du contrôle, de l'utilisation de mes propres capacités avec maîtrise. Me laisser envahir par mes propres émotions était presque humiliant à mes yeux. J'avais lancé des informations, parlé de mon ressentis, mes craintes, mes complexes à Cain, de mon débat intérieur vis-à-vis de Drake, et...Sa réaction fut moins agressive que je ne l'aurais cru.

-Je comprends et je préfère savoir tout ça. D'autant... D'autant que je suis partagé sur le sujet moi aussi. Je me rappelle tout faire pour lui faire la peau, me jurer de ne jamais céder face à lui même si il finissait toujours par... gagner. Mais malgré ça je crois que ces derniers mois j'ai commencé à comprendre ce qu'il essayait de me montrer depuis toutes ces années. Je me demande si les Leckard peuvent être ma famille, si moi je peux vraiment être leur guide. Je ne suis pas certain de la réponse ni de ce que je devrais faire. Je suis tellement partagé que finalement je ne bouge pas. Comme j'attendais que Drake revienne pour me donner son ordre.

ça se voyait que le sujet le touchait, vu que son poing toucha avec tout autant de délicatesse la bibliothèque à côté de lui, lui faisant tomber un livre sur le coin de la tête. Grimaçant un peu face à la scène, attristé et également choqué, je restais un moment silencieux.

-Bref... tout ça pour dire que je comprends ton sentiment... Très bien.

J'avais été con, à nouveau. Je n'aurais jamais cru qu'il puisse avoir des sentiments également mitigés face à la mort de Drake Leckard. La façon avec laquelle il nous traitait...et je supposais qu'il faisait cent fois pire à son petit-fils. On dirait que j'avais tord sur ce que pensais Cain de tout ça. J'étais tellement habitué à lire les émotions, ou les pensées...c'était dur de comprendre une personne sans les outils avec lesquels j'étais habitué. Alors que je réfléchissais à ses paroles, la suite me prit de court.

-A la base... j'étais venu te voir pour t'annoncer une bonne nouvelle. Hedryan est mort. Je l'ai tué. Je pensais que ça... que je pourrai te faire passer le temps agréable mentent en sachant qu'un ennemi de plus n'était plus. Je ne m'excuserai pas pour mon comportement. Yearius est le pire des hypocrites que j'ai jamais vu et même si il a peut-être légèrement changé, il est clair que ça ne durera pas éternellement. Approches toi de lui si tu en as envie. Mais ne compte pas sur moi pour cautionner et me réjouir que tu traînes, à dessein ou pas, avec un de ceux que je planterai volontiers à la première occasion. Mais puisque tu veux de l'air je t'en donnerai. Tu pourras toujours venir me voir quand tu en auras envie. Le manoir t'est ouvert... Mais si tu as envie d'aller voir ailleurs je ne te retiendrai pas.

Je redressais la tête en ayant entendu le nom de Hedryan. Ma bouche tomba un peu et mes yeux étaient écarquillés de surprise. Le vampire...mort? Il l'avait fait? Pour moi, lui? Si ça se trouve, pour nous deux. Après tout, lui même détestait cette sangsue. Je me rappelais la première soirée où il avait croisé mon chemin par hasard. L'agression qu'il me fit, le sauvetage in extremis de Cain... Son comportement pénible, son manque d'une quelconque empathie, une véritable plaie. Et maintenant, il n'était plus de ce monde? Habituellement, je n'aimais pas me réjouir de la mort d'une personne. Je préfère la rédemption par le changement plutôt que par le dernier souffle, mais on pouvait clairement voir qu'une partie de peine me quittais. Mes épaules, encore tendu, retombèrent un peu, et je me sentais comme soulagé, un poids qui disparaissais. J'avais encore le cœur lourd de plein de choses, mais c'était tout de même plus léger qu'avant.

Je lui faisais face à nouveau, avec plus d'assurance. Je l'entendais parler de me concéder le droit de me laisser en paix si je le demandais, chose que je n'aurais pas souhaité, mais je ne pouvait qu'être reconnaissant du fait qu'il le dise. Je m'approchais un peu de lui, essayant de trouver les mots, parlant plus lentement que mon rythme habituel.

-Je...ne m'attend pas à ce que tu approuves tout ce que je fais. Si tu ressens quelque chose, c'est dans ton droit de le ressentir. Je ne peux te dire non plus quoi penser. J'espère juste que tu me fais confiance. J'agis toujours dans mon intérêt, et...ton bien être est quelque chose qui m'est précieux.

Je levais ma main pour la poser sur sa joue, formant un léger sourire.

-ne l'oublie jamais


Je voulais le rassurer sur ce que j'éprouvais pour lui. Peut-être que je l'ai trop apeuré, à vouloir fréquenter d'autre personnes, à l'avoir éviter sans qu'il ne sache pourquoi... J'avais l'impression que finalement, je n'avais agis avec aucune intelligence durant ces derniers jours. J'avais merdé sur toute la ligne.

-et merci pour...pour Hedryan. Je n'aime que rarement la résolution par la mort, mais je ne peux pas cacher que je me sens déjà un peu plus en sécurité. Lui au moins, je suis sûr de ne pas le regretter. pas comme...

Je m'arrêtais un instant, me disant qu'il comprenait clairement de qui je parlais.

-Je ne pensais pas que ça te préoccupait également à ce point. Finalement même après la mort, il arrive encore à être une véritable plaie. En tout cas, n'oublie jamais que nous somme les seuls maître de notre futur. Si tu penses que tu trouveras du bonheur en t'investissant auprès de ta famille, alors soit. Mais si tu penses que t'en détacher pour choisir une autre voie est nécessaire, je te soutiendrais également. On peut avoir l'impression qu'il y a trop d'entrave à notre liberté, mais avec de la patience, et surtout de la finesse, on peut réussir à s'en détacher.

Je terminais par un soupir, pensant aux derniers mots de Cain, sur le fait de pouvoir me laisser tranquille si nécessaire. Il avait fait beaucoup d'efforts pour me dire tout ça, peut-être que maintenant était l'occasion de lui rendre aussi la pareille.

-...Non, je ne veux pas rester seul. Et je ne pense pas que tu le veuilles. Ensemble, j'ai l'impression qu'on se débrouille bien mieux. Je suis...désolé pour la peine que je t'ai causé aujourd'hui. Souviens toi toujours qu'il y a de nombreuses choses que je ne t'offre qu'à toi. et...mon cœur en fait partie. Et si tu ne me crois pas, je trouverais le moyen de te convaincre que c'est le cas.

C'était sûrement niais. Trop niais pour Cain, et même pour moi. Mais à la fin, c'était ma nature: celui de l'érudit, le manipulateur, de l'élève parfait, toujours plein d'esprit, qui ne fait que cacher un enfant trop naïf, avec des rêves trop doux pour ce monde. Ce genre d'aspect, je ne le montrais presque qu'à lui, et lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Retour à l'académie. (PV Garreth) (TERMINÉ) 48fs165/500Retour à l'académie. (PV Garreth) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Lun 28 Oct - 20:19
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Spoiler :


Cain ne comprenait plus Garreth. L'avait-il déjà vraiment compris ? Rien n'était moins certain mais auparavant ils étaient plus... unis, et communiquaient bien plus facilement. A cause de Drake, entre autre, ils s'étaient clairement éloignés. Tant que l'humain ne savait plus vraiment sur quel pied danser. Il n'était plus certain de savoir ce que souhaitait Garreth et encore moins en ce qui les concernaient tous les deux. Où en était leur relation ? Aucune idée. Cain avait finalement lâché le morceau.Les morceaux. Il avait aussi bien parlé de son ressenti relatif à la disparition prématurée de Drake, que de la mort d'Hedryan ou du fait qu'il était prêt à le laisser tranquille si il ne... Voulait plus de lui. Rien que de l'imaginer lui faisait un mal de chien, mais c'était dit. De manière un peu agressive sans doute... Mais ce n'était pas l'essentiel. Ca demandait énormément d'efforts à Cain d'être aussi honnête et de se confier de la sorte.
Finalement, le lycan reprit la parole et Cain avait presque peur des propos qu'il pourrait proférer...

Garreth s'était rapproché de lui et arborait un air plus sérieux, ou concentré du moins que d'habitude. Visiblement, il peinait pour trouver ses mots, les bonnes formules. Cain se crispa légèrement en songeant que ce n'était pas bon signe pour lui. Il lui expliqua ne pas pouvoir l'empêcher de ressentir ce qu'il ressentais, ni lui dire quoi penser. Il comprenait que Cain puisse désapprouver certains de ses choix... mais lui demandait de lui faire confiance et lui assurait que son bien-être lui était et demeurait précieux. Garreth lui caressa la joue. Cain se détendit autant à ce contact qu'à ses mots.

Le jeune Leckard posa sa main par-dessus celle de Garreth, prolongeant un peu le contact qui l'apaisait tant. Le regard ocre de Cain brillait légèrement sous le coup de l'émotion et un sourire rassuré fleurit sur ses lèvres sans qu'il ne puisse le contenir.

Finalement Garreth le remercia de la mort d'Hedryan. Oui, ce connard n'était plus et c'était une très bonne chose pour eux. Un prédateur de moins. Un noms à rayer de la liste. Mais oui... au moins pour lui on savait comment réagir, pas comme avec Drake. Cain perdit son sourire et s'approcha un peu plus de Garreth alors qu'il lui confiait qu'il le soutiendrait quelle que soit sa décision pour le futur. Qu'il s'occupe de la famille ou pas...Selon lui, Cain pourrait trouver sa liberté avec de la patience et de la finesse. L'humain ricana un instant.

"Tu es conscient que ces deux qualités ne sont pas exactement mon fort.... ? Mais... Merci. De..."

Il allait le remercier de ne pas l'avoir repoussé, mais changea en cours de route, trouvant trop pitoyable l'idée de remercier pour ça. Garreth avait reprit, lui confirmant qu'il ne s'offrait qu'à lui et qu'il voulait poursuivre avec lui. En plus du plaisir que ça déclencha chez le talmar, la surprise alla de pair et déclenchèrent à eux deux un rougissement chez Cain qui détourna la tête pour tenter de le cacher, clairement en vain. Gêné mais clairement heureux et rassuré, il finit par rompre le peu de distance qui subsistait entre eux pour prendre le lycan dans ses bras, légèrement fébrile à l'idée de l'avoir presque perdu.
Peut-être que Cain aurait du douter. Lui demander des preuves... Mais il avait en quelque sorte "foi" en lui. Garreth était et restait sa lumière, son phare. Il avait "envie" d'y croire. Peut-être à tort... L'avenir seul le dirait.
Songeant que son étreinte commençait à durer, il le relâcha finalement à contre cœur.

"Je... te fais confiance. Et si toi aussi tu as besoin d'une preuve, tu peux... enfin tu vois... lire dans mon esprit."

C'était plus qu'une preuve de confiance pour Cain. C'était un réel effort qu'il faisait pour finir de briser la glace qui avait failli se mettre entre eux si on pouvait dire. Il détestait plus que toute chose qu'on joue avec son esprit, bien qu'il ait eut la confirmation quelques semaines plus tôt que Drake le lui avait bien remanié plusieurs fois. Des modifications mineures qui assuraient à Drake que Cain ne puisse jamais vraiment lui nuire, ni qu'il puisse sortir du cercle vicieux dans lequel il l'avait plongé. Tout cela pour qu'il accepte le rôle que son grand-père lui avait prédestiné. Le jeune homme entendait bien briser ces conditionnements... Il découvrirait peut-être comment un jour.
Approchant son visage du sien, il plongea dans ses yeux un instant avant de l'embrasser avec une douceur et une tendresse insoupçonnée pour une personne telle que Cain. Il rompit le baiser après quelques instants.

"Désolé. Pour mon comportement avec l'autre."

Il faisait référence à Yearius. Maintenant que ses craintes principales étaient calmées...il voyait la situation, légèrement différemment. Pas des masses non plus, Cain restait incroyablement têtu.

"Je ne m’immiscerai plus dans ce genre d'affaires. Mais..." Il hésita un instant. "J'aimerai passer un peu de temps avec toi. Seuls... "

En fin de compte le comportement de Cain était semble-t-il encore plus instable qu'avant la mort de Drake. Mais tout n'était pas imputable au vieil homme. Brann, son aîné, son cousin, était revenu d'Albion. Ce type était un monstre aussi cruel que Ladon et qui adhérait aux idées de Drake. Inutile de dire que leurs entrevues ne s'étaient pas bien passées. Lors de la première cain avait bien failli le tuer si seulement Alecto n'était pas intervenu. Quand à la seconde... elle s'était déroulée en "privé" dans le demi-plan de son cousin. Une des pires séances de torture qu'il avait subi jusque là. Ca qui expliquait sans doute sa subite fragilité et sa sur-réaction pour tout et n'importe quoi. Comme son besoin subit d'affection... qui tranchait avec sa retenue naturelle lorsqu'il s'agissait d'affects.

Le lendemain, il aurait un cours avec Chad pour "l'aider" à contrôler sa transformation. Il fallait absolument que ça fonctionne ! Ainsi il se débarrasserait de Brann sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: