Targatt - La cité profaneConnexion

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[DisRP Live] Rencontre à l'improviste [PV Marinn]

 ::  :: Locaux de Services :: Infirmerie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[DisRP Live] Rencontre à l'improviste [PV Marinn] 48fs165/500[DisRP Live] Rencontre à l'improviste [PV Marinn] Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Sam 1 Juin - 15:09
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Cãin/Corvus/Aljeudi dernier à 22:09

Cain était resté à l'académie comme le voulait Drake qui lui avait commandé de procéder ainsi durant toute la durée de la manifestation. Le jeune homme ne s'était pas posé plus de questions que cela, il était évident pour toute personne connaissant le vieil homme qu'il avait encore un plan de merde en tête pur régler la situation, ou pour éviter à son héritier de se faire tuer par des éthéristes aussi... Cain était toutefois loin de s'imaginer que cette journée plutôt tranquille pour lui signerait le début d'un avenir encore plus incertain.

Tandis qu'il déambulait dans un couloir, il sentit l'aiguille que son adorable grand-père lui avait enfoncer dans le crâne s'activer, son corps et principalement sa tête, se faisant submerger par une magie et une puissance nettement supérieure à la sienne. Son cœur rata un battement en se rappelant les paroles de son grand père concernant l'artéfact censé ne s'activer qu'à sa mort. Est ce que c'était ça ? Il était mort ? Impossible !

Il n'eut pas le temps de se poser davantage de questions qu'une vive douleur lui vrilla la tête, manquant de peu de lui faire perdre conscience directement alors que ses yeux avaient viré au blanc le plus complet, signe que le transfert d'esprit à esprit était actif et en cours. La douleur était pire que les chocs mentaux du doyen si bien que lorsque le débit de souvenirs et de connaissance s'intensifia, il perdit bel et bien conscience. Son corps se mit à léviter légèrement tendit que Cain, les yeux ouverts, n'était pour l'instant plus vraiment là.



Démonologue LunaRinn Rostyojeudi dernier à 22:37

Marinn venait de passer quelques heures à soigner des paladins et donner des ordres aux paladins. Principalement en ce qui conernait la défense de leur repaire. Du fait du nombre de blessé il avait fallu réassigner la plupart des paladins en fonctions de leur spécialité en considérant que les blessé étaient invité à se reposer pour cette nuit.

Aussi, au vu de la situation, les paladins seraient sans doute recherché par les forces de l'ordre pro-Drake. Une chose qui faisait rager Marinn. Mais, de nature optimiste, il espérait trouver quelques informations positive en venant ici. Bien que Charles le lui avait fortement déconseillés, Marinn ne lui avait pas laissé le choix. D'abord, l'académie était le lieu le plus sûr de la cité. Ensuite, la plupart des informations y serait disponnible facilement non seulement par les gens mais aussi par les différentes magies qui lui étaient accessible au bureau de la direction.

Charles avait aussi insisté pour qu'un paladin l'accompagne mais Marinn s'en était débarrassé en lui demandant de rester  devant la porte d'entrée du batiment principal et de faire des rondes . Il devait l'avertir si jamais il voyait un des nobles des familles aui appuyaient Drake de sorte que Marinn puissent se replier. Bien sûr, le soldat, était équiper de l'équipement des gardiens de l'académie plutôt que des siens qui serait suspect. .

Quoi qu'il en soit, Marinn avait eu les infrmations principales et était sur le chemin pour rejoindre son accolyte quand il rencontra Cain Luxiférier. Le prince. Il l'avait déjà rencontrer à l'académie. De fait, ils avaient eu quelques altercations. En temps normal, il se serait contenter de le saluer et de passer son chemin. Mais plusieurs choses l'interpellait. D'abord, Alleyne avait eu l'occasion de discuter avec lui et elle semblait croire que Cain était d'avantage une victime qu'un bourreau. Yea ne partageait pas cette idée. Mais peu importait son avis. Marinn avait confiance au jugement de Alleyne. Le passé avait montré qu'elle avait rarement tord.

Quand à ce qui arrivait au prince? Et bien...Il ne savait pas trop quoi en penser. toutefois, il ne semblait vraiment pa être lui même.
Etait-ce une attaque?
Sans plus de prudence que ça, il s'approcha et lança une dissipation de sort sur le jeune home.



Cãin/Corvus/Aljeudi dernier à 22:51

L'artéfact actif avait généré autour de l'esprit du jeune sorcier une barrière protégeant ce dernier, pas le reste de son corps toutefois, seulement son esprit, de sorte que personne ne puisse parasiter le lien en cours voir le contenu de ce qui était transmis à Cain. A la tentative de dissipation, l'artéfact renvoya le sort à l'invocateur et activa une de ses dernières fonctions : Sauvegarde. Pas des données, mais de l'intégrité de la personne en lui permettant de recouvrer un état de conscience minimal lui permettant de se mouvoir quoi que lentement et de parler... tant que le discours resterait simple du moins. Il n'aurait toutefois pour l'instant aucune conscience de ce qu'il se passait réellement, comme si il restait déconnecté de la réalité ou était en mode "automatique" et restreint.
Presque la totalité des autres fonctions, en particulier cérébrales, étaient mises à rude épreuve pour accueillir et tenter d'intégrer à sa mémoire les éléments compactés par l'aiguille jumelle dans l'esprit de Drake.

Les yeux toujours blancs, les pieds de Cain se posèrent au sol et la tête du jeune homme retomba mollement vers l'avant. Debout, il demeura immobile quelques secondes de plus avant de relever la tête vers le lanceur de sort alors que le blanc dans ses yeux s'estompait légèrement, bien qu'un voile continue d'altérer sa couleur naturelle. Il fronça les sourcils sous l'effort fait pour reconnaitre la personne. Il faut dire qu'en plus de l'artéfact, Cain n'avait pas vu marinn depuis que les de Rayem avaient été tués et il s'était en plus teins les cheveux ce qui n'aidait pas.

Ma..rinn..?

Fit-il comme si il avait besoin qu'on lui confirme l'identité de la personne devant lui. Il ne tiltait visiblement pas sur le fait que le paladin n'avait rien à faire ici puisqu'il était recherché, ni sur... quoi que ce soit d'autre.

Je vais bien. Merci.

Annonça-t-il comme pour couper court à toute question. L'artéfact faisait juste en sorte que le transfert puisse reprendre pleinement le plus rapidement possible pour éviter d'endommager davantage l'esprit du réceptacle.



Démonologue LunaRinn Rostyojeudi dernier à 23:08

Marinn était tenter de se lié spirituellement à Cain pour s'assurer de ce qui se passait. ça n'avait rien de normal. C'était même inquitant en un sens. Si la dissipation ne fonctionnait pas il ne savait pas trop quoi faire. Surtout que l'énergie dégagée semblait être bien au dessus de ces moyens. Ceux de Marinñ comme ceux de Cain; Du moins le pensait-il mais cela faisait tellement longtemps qu'il ne l'avait pas vu. Même lors du massacre, il n'avait fait que l'apercevoir de loin mais il n'était alors pas lui même. Un démon l'avait posséder.

Finalement, le sort sembla se calmer. Du moins permis t-il à Cain de reprendre un tant soit peu ses esprits.

Oui c'est moi fit-il la mine à moité inquiète seulement.

Même s'il avait de nombreuse raison d'en vouloir à ce jeune homme, il n'aimait pas voir les gens en souffrance. Et il était assez clair que c'était le cas de Cain présentement. Il ne semblait pas lui même. Il semblait éteint pourtant une magie puissante était active en lui.
Pourtant il lui sourit un peu avec légèreté.

Tu devrais vraiment apprendre à mentir Caïn fit-il avant d'ajouter plus sérieusement Qu'est ce qu'il t'arrive?

Si la magie à l'oeuvre ne cessait pas ou le faisait repartir dans un état second, Marinn comptait user de magie blanche pour l'apaiser. Mais il se rappela que ça ferait sans doute plus de mal que de bien vu le caractre connu de Cain et que ça pourrait être considérer comme une attaque. Finalement, il essaya d'effleurer son esprit pour avoir une idée de ce qu'il se passait là . Il pourrait essayer d'y pénétrer, mais il était évident que la magie à l'oeuvre le repoussera violemment comme une charogne. Il préférait donc une approche plus douce qui ne serait pas considérer comme une attaque par cette magie.



Cãin/Corvus/AlHier à 10:45

Le jeune homme qu'il avait face à lui confirma être Marinn. Ce qui en soi ne changeait pas grand chose. L'artéfact le pressait pour cesser au plus cette activité parasite -à savoir parler et bouger- pour se concentrer à la tâche qui prévalait. Poussé par cette impulsion Cain considéra d'un œil morne et sans vie Marinn avant de répondre à sa question d'un ton automatique, monocorde. Évidemment il était impensable de dire la vérité qui faisait parti des secrets des Leckard. Même si en soi, qu'il sache la vérité ne changerait pas grand chose. Toutefois, l'artéfact le poussait à ne pas prendre de risques afin de préserver les données.

Drake est mort. Annonça-t-il comme si ça ne lui faisait ni chaud ni froid, sur le même ton qu'on annoncerait un fait insignifiant. Sa magie encore en lui...en moi... réagit seulement à cette perte. Ca s'arrêtera bientôt.

Ce n'était pas faux pour autant. Après tout, les sceaux de non-divulgations mis en place par Drake sur Cain étaient tous en train de s'effriter, de s'estomper pour finalement disparaitre progressivement. Au final, ça ne laisserait d'actif que le lien d'âme avec Yseult et évidemment la restructuration mentale puisque le changement était définitif. L'artéfact poussait Cain à couper court à la conversation et à trouver un lieu calme et en relative sécurité. Il aurait pu rejoindre ses appartements dans l'académie mais si Drake était vraiment mort, il n'était pas certain d'y être plus en sécurité que chez lui... chez lui... enfin... au manoir Leckard.

Je dois retourner au manoir.   Annonça-t-il tout en faisant quelques pas assez lents.

La tentative de Marinn pour effleurer son esprit réussi en parti au sens où il put ressentir un lien presque similaire aux liens télépathiques à l’œuvre derrière cette magie. Toutefois l'artéfact considérait toute tentative d'intrusion, aussi douce soit-elle comme une attaque, et il envoya par le biais de l'esprit de Cain un puissant choc mental à Marinn si bien que le jeune Leckard porta une main à sa tête douloureuse en s'immobilisant pendant une seconde. Sans un regard à Marinn, il se remit en marche lentement vers la sortie de l'académie.



Démonologue LunaRinn RostyoHier à 11:23

Il fallait être idiot pour croire qu'il allait bien. Et il le lui avait dit tout sourire sans ménagement. Par contre, la nouvelle que lui donna Drake était...perturbante. C'était certes en soit une "bonne" nouvelle en un sens. Enfin la mort n'était jamais une bonne nouvelle aux yeux de jeune De Rayem, mais moins, le tyran et le marionnetiste derrière le massacre de sa famille était mort. Il ne pouvait nier qu'une partie de lui était heureux de l'apprendre. L'autre "bonne" nouvelle si l'on pouvait dire c'est que si comme le pensait Ally, Cain était avant tout une victime. Alors, son bourreau n'était plus là pour l'accabler. Du moins, ça devrait être le cas, mais la magie dont il était à présent victime ne permettait certainement pas de l'affirmer.

Marinn voulait l'aider mais il ne savait pas quoi faire pour cela. Il ne connaissait pas les proche de Cain capable de le mettre en confiance. Puisqu'effectivement, leur relation le lui permettrait sans doute difficilement. De plus, il ne pouvait pas révéler qu'il était en charge de l'académie et donc qu'il avait tout le pouvoir nécessaire pour le garder en sécrité le temps que ça aille mieux.

Afin d'avoir une idée plus précise de ce qui se tramait, il avait tenter d'effleurer l'esprit de cain. Et bien qu'il put en capter des bribes, la magie considéra son approche comme hostile. Bien que ça avait été au travers de Cain,,il semblait évident à Marinñ que Cain n'était pas directement responsable. En tout cas, malgré le bouclier spirituel qu'il se met régulièrement quand il sort, le choc mental brisa le bouclier et au moment Marinn aurait dû subir le choc mental, une onde magique de même nature coupa court au choc. Ce n'était pas volontaire. Il s'agissait plutôt d'une pensée réflexe qui avait demander à l'académie de le défendre de l'attaque. Bien sûr, l'académie n'était pas une entité en tant que tel. Mais de nombreux sort et enchantement répondait à son directeur. Il y avait les systèmes de défense propre à l'académie, mais aussi  envers les individus. Cette partie n'était pas connu du public et ne répondait qu'à une seule et unique personne, le grand directeur. Ainsi, Marinn qui avait hérité de ces droits fut protéger quand il le demanda.

Après un instant d'étonnement, il repris ces esprit. Le choc aurait éventuellement pu le tuer malgré son bouclier si cette onde ne s'était pas déclencher pour sa défense.

Marinñ se dirigea vers Cain d'un pas un peu pressé pour le rattraper.

Tu ne peux pas y aller dans cet état. Si ce que tu dis est vrai, il y a de fortes chances qu'on tente aussi de...de te tuer. Viens à l'infirmerie le temps que tu ais repris pleine possession de tes moyens.

Il ne disait cela d'un air paniqué ou quoi que ce soit. Après tout, malgré qu'il ait confiance au jugement de sa soeur, Cain n'en restait pas moins une personne peu appréciable. Son aura témoignait d'une négativité certaine. En d'autre termes, Marinn n'ayant aucun attachement réel à l'avenir de cet individu. En revanche, on ressentait clairement dans ces paroles qu'il était sincère et souhaitait éviter une mort de plus.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<

Cãin/Corvus/AlHier à 17:03

Cain n'avait prêté aucune attention à Marinn tendis que l'artéfact venait de lui envoyer un choc mental, en tout cas de tenter de le faire pour qu'il les lâche. Une fois le pic de douleur passé, le Talmar avait simplement reprit sa route mais fut rattrapé par le Sélionn. Ancien Sélionn... Qui l'empêcha d'aller plus loin en prétextant que si Drake était vraiment mort, il serait en danger ailleurs qu'ici.

Cain s'immobilisa. Ses sourcils se froncèrent.
Son esprit essayait de se concentrer sur ce qu'il venait de dire, de réfléchir mais tout ce qu'il réussi à faire c'est d'aggraver son mal de tête.

Faute de mieux, il suivit Marinn jusqu'à l'infirmerie. Personne n'y était présent, pas même l'infirmière, ce qui était plutôt une bonne chose. A peine la porte fut-elle fermée que les yeux de Cain redevinrent entièrement blanc et qu'il se remit à léviter à quelques centimètres du sol. Si il n'était pas dérangé, l'opération durerait presque trois heures avant qu'il ne reprenne conscience. L'aiguille au terme de cette première étape, resterait profondément ancré dans sa nuque, à la base de son crâne.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Démonologue LunaRinn RostyoHier à 19:09

Finalement, Caïn avait accepté de le suivre jusqu'à l'infirmerie. Non sans prendre le temps d'une certaine réflexion

Les deux s'étaient donc rendu là bas. Il y avait bien quelques personnes à l'académie mais Marinn préférait que l'état de Cain reste discret. Du coup, il se demanda si l'académie lui permettrais d'être invisible  aux yeux de tous. Si c'était le cas, son intention activerait le processus. Autrement, tant pis, il n'avait pas vraiment de moyen efficace de procéder autrement.

Une fois sur place, Marinñ proposa à Cain de s'installer sur le lit. Mais la magie se remit en fonction immédiatement après que la porte soit fermée.

Par sécurité, Marinñ la ferma à double tour et ne put qu'observer. Après tout, il s'était déjà fait dégager deux fois... Non il devait essayer. Au vue des bribes qui l'avait pu capter, il pourrait tomber sur une information capitale.

Ainsi, il essaya à nouveau. Avec la même douceur que la précédente, il tenta d'effleurer son esprit. Cette fois, il savait qu'il profitait d'une protection suffisante grâce à son statut. Cela dit, par sécurité, si le choc mental renvoyé était plus fort que le précédent, il ne faudrait sans doute pas insisté.
Pour autant, si c'était le cas, il tentera deux nouvelles tentatives avant de s'arrêter.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Cãin/Corvus/AlHier à 19:27

L'artéfact comme précédemment détecta la tentative d'intrusion. Loin de réagir aussi faiblement que précédemment, cette-fois ci c'est une puissante vague de télékinésie qui tenta d'éjecter Marinn assez loin derrière. Pas suffisant pour le tuer sans doute. Pas encore du moins. Marinn avait tout de même pu capter une image troublante montrant une personne ressemblant à Drake Leckard mais plus jeune en train de s'adonner à un rituel... que Marinn ne pouvait pas reconnaitre.

>>>>>>>>>>>><

Démonologue LunaRinn RostyoHier à 19:44

A peine capta t-il l'image de ce qui semblait être un jeune Drake en plein rituel qu'il se fit propulser cette fois par une vague télékinétique. S'attendant à la même riposte que précédemment, il ne s'était pas préparé. Toutefois, il parvient à limiter les dégâts en opposant une force télékinétique devant lui. Dans le même temps, un matelas de plume  amortit sa chute contre les carreaux de grès blanc de la pièce. Atterris, il expira un bon coup de soulagement. Il avait eu chaud. Finalement, il en resterait sans doute là. Attendant que ce soit fini

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Cãin/Corvus/AlHier à 19:52

Quelques heures plus tard, l'artéfact sembla se désactiver tout seul. Les yeux de Cain redevinrent normaux et il tomba au sol. Le chargement des souvenirs, connaissances et expériences était terminé. Mais pour l'instant Cain n'aurait accès qu'à des bribes uniquement. L'aiguille ferait en sorte de libérer les données pour les lier à la conscience de l'hôte progressivement afin d'éviter une surcharge et de briser l'équilibre mental de ce dernier. Dans les faits, elle se réactiverait de temps à autres pendant quelques minutes à chaque fois pour fiabiliser le transfert. Ca durerait quelques jours encore mais au moins ça ne devrait pas s'activer n'importe quand et n'importe où. Un gros avantage.

Cain rouvrit les yeux et se redressa en se tenant la tête. Elle lui lançait affreusement. Il regarda où il se trouvait. La dernière chose dont il se souvenir c'était d'être dans le couloir. Son regard tomba sur Marinn. Il se redressa, poings serrés, visiblement prêt à en découdre si besoin.

Comment je suis arrivé là ? Demanda-t-il d'un ton aussi méfiant qu'autoritaire, signe qu'il n'avait aucun souvenir de ce qu'il venait de se passer.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Démonologue LunaRinn RostyoHier à 20:08

Marinn avait attendu que le sort se désactive. A un moment, il avait presque eu envie de dormir. Puis de le laisser là. L'infirmerie ne risquait vraiment rien. Surtout fermée de l'intérieur. Mais il s'était ravisé et avait attendu.

Quand ce fut finalement terminés, il alla pour l'empêcher de tomber alors que la lévitation cessait. Mais Cain qui reprenait tout juste ces esprits armait les poing en guise de menace. A ce geste, marinn leva les deux mains à hauteur des épaules l'air de dire "je suis innocent"

"Hey Calme. Tu n'avais pas l'air toi même. Je t'ai proposé de venir ici à l'abri des regards et..des potentiels fauteurs de trouble. Tu as accepté. "

Par fauteur de trouble il entendait bien évidement des gens qui voudrait attenter à sa vie. Il lui laissa un instant le temps d'assimiler.

Tu..tu te souviens ce que tu m'a dis pour ton grand père?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><

Cãin/Corvus/AlHier à 20:19

Cain fronça les sourcils alors que le paladin lui disait qu'il l'avait... aidé ? Il lui avait proposé de venir. Quoi ? Le Talmar ne se rappelait pas exactement mais ça lui disait vaguement quelque chose. Très vaguement. Mais entre cette impression et le fait qu'il s'agisse d'un putain de paladin, c'est que ça devait être vrai. Ils n'étaient pas connus pour mentir. Par contre... Il était étonnant qu'il puisse venir dans l'académie librement alors que Drake avait mis leurs têtes à prix... Il n'eut pas le temps de lui demander que Marinn lui posa sa question d'abord. Son grand-père ? Hé bien quoi ?

"Qu'est ce que tu racontes ?!"

Et finalement des bribes du combat entre Alrost Adhil et Drake  débordèrent et envahirent son esprit avec suffisamment de force pour que le cœur du jeune homme rate un battement.

"Il est mort...?"

Murmura-t-il presque plus pour lui-même sans en revenir, les yeux écarquillés sous la surprise d'une telle nouvelle et encore plus d'en avoir des souvenirs. Cain redressa la tête vers Marinn comme pour demander confirmation.

"Que s'est-il passé ?"

Cain tendit le bras devant lui pour faire réagir un des sceaux de silence qui d'habitude se mettait à luire mais rien ne se produisit cette fois-ci. Il semblait bel et bien libéré...

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<

Démonologue LunaRinn RostyoHier à 20:27

Attentif à l'état du jeune Leckard, Marinn l'entendait ses question. Il n'avait pas vraiment de réponse à lui donner. Lui même ne savait pas. C'est Cain qui le lui avait annoncé sa mort.

" Et bien... C'est toi qui me l'a dit pendant que tu était dans cet état second. Je n'en sais donc pas plus que toi. "

C'était étrange, magré l'état second dans lequel il était, ça ne devait pas être un mensonge. Et puis il savait que certaine magie puissante et complètement hors de sa portée ou même de sa compréhension ne s'appliquait qu'à la mort du lanceur. Tout l'inverse du fonctionnement naturel.

" Je...." En pleine réflexion, il hésita à ce qu'il allait dire"
" Je pense que Drake a dû lancer un sort qui ne s'activerait qu'à sa mort. ça expliquerait pourquoi, sans être toi même, tu ais pu me l'affirmer aussi sûrement"
Oui...il ne devais pas mentir. Donc Drake devait être mort.
ça devait être dur pour Cain malgré ce qui lui, paraît-il , fait vivre
"Toutes mes condoléances. Il n'est jamais facile de perdre un membre de la famille. Même quand une partie de soi le méprise"

Marinn ne savais pas si c'était toujours le cas mais il se souvenait avoir cerner ce sentiment de mépris envers son grand père à plusieurs reprises quand ils étaient jeune.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Cãin/Corvus/AlHier à 20:48

Aux propos du paladin relatifs à une magie qui s'activerait à la mort de quelqu'un Cain tilta enfin tout ce qu'il se passait. En tout cas il en démêla une partie et toucha l'endroit où l'aiguille lui avait été enfoncée dans le crâne.

"Oui... C'est exactement ça... Il est mort."

Ce putain de connard continuait à le faire chier même après sa mort mais...il avait vraiment disparu. Définitivement. Cain avait la sensation sans se l'expliquer que Ladon aussi. Et Tryana et Alecto étaient toujours disparus. Sa famille avait en fait été plus ou moins décimée.

Cain porta la main à sa bouche comme sous l'état du choc de cette nouvelle. Ses yeux s'embuèrent de larmes.
Marinn avec... gentillesse sans doute, lui transmis ses condoléances. Il se trompait, Cain ne le méprisait pas du tout. Il l'avait profondément haït, ce qui était pire, et avait longtemps œuvré pour la destruction de sa famille, jusqu'au remaniement mental. Aussi une part de lui était... véritablement heureuse de ce dénouement. Ca voudrait aussi dire ne plus être torturé par ces déments, ne plus devoir subir leurs manigances.

Pour toutes ces raisons, Cain partit dans un grand rire incontrôlable. A tel point qu'il dut se tenir le ventre. Cela ne dura quelques secondes. Une fois calmé, d'autres questions lui vinrent. D'autres préoccupations et notamment sa survie. Jusqu'à présent, les seuls à pouvoir vraiment menacer sa vie avaient été sa propre famille. Qui étrangement le protégeait de tous les autres. Maintenant... La donne changeait. Et plus encore... qu'est ce qu'il était censé faire ? On avait tout tracé pour lui depuis qu'il était si jeune, lui imposant toute orientation, qu'il n'avait en fait aucune idée de ce qu'il voulait ou avait envie de faire. C'était à la fois grisant et effrayant. Et ces deux dernières années au sein de la famille avaient été les seuls où il avait eu l'impression de faire enfin parti de quelque chose, aussi tordu soit la chose en question. A peine prenait-il ses marques qu'on lui reprenait tout...

Partagé entre deux sentiments totalement opposés, c'est finalement un regard un peu hagard qu'il posa sur Marinn en songeant enfin qu'il n'avait rien à foutre à l'académie.

"Qu'est ce que tu faisais là au fait ?"

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Démonologue LunaRinn RostyoHier à 20:58

Marinn fut un peu étonné du rire de Cain. Ce devait être les nerfs. Il paraît que ça faisait ça à certain. Ou peut être le maltraitait -il tellement qu'il était finalement heureux de sa mort? Non...Peut être pas à ce point. Quoi que...Il ne savait pas trop en fait. Il avait toujours été dans une famille aimante. Il ne pourrais sans doute jamais comprendre ce que Cain ressentait vraiment. A moins de pénétrer son esprit, ll ne pourrait qu'imaginer, supposer. Mais...Marin n'aimait pas beaucoup faire ça. A vrai dire, il trouvait étrange d'avoir eu une affinité avec elle. Peut être était-ce du à sa forte propension à vouloir apaiser dans le mal. Mais ça ne pouvait être que cela. Après tout, sa soeur également était dans ce cas.

Quoi qu'il en soit, ses raisons principale était celle ci. Pouvoir , par le pouvoir de l'esprit, apaiser les gens en peine, quelqu'il soit. ça lui avait permit à plusieurs reprise de calmer des gens près à faire des actes odieux et horribles sous l'emprise de la colère. En dehors de telle situation ou de combat, Marinn ne s'invitait pas dans l'intimité mentale des autres. Il était important que chacun ait son petit jardin après tout.

Après quelques instant ou Caîn se remettait les idée en place et confirmait la mort de son grand père le roi, il finit par lui demander ce qu'il faisait là. Marinn fut légèrement gêné de la question. Il ne réalisa que maintenant que Marinn était supposément mort ou disparu et recherché pour être abattu. Avec toutes ces histoires il n'avait pas eu le temps de profiter la place de Alleyne pour se mettre lui aussi en lumière. Maintenant que le roi était mort il imaginait que ça n'avait plus beaucoup d'importance, pour autant, il ne pouvait pas révélé toute la vérité. Il lui sourit bêtement

"On fait ce que l'on peut pas vrai"

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Cãin/Corvus/AlHier à 21:27

Cain une fois à peu près calmé le dévisageait d'un air suspicieux mais ses épaules s’affaissèrent en voyant qu'il portait l'uniforme de gardien de l'académie.

"Sérieusement ? ... Ceux qui t'ont recruté savaient que Drake allait lâcher ou quoi ?"

Ouais, c'était une trop belle coïncidence si on pouvait dire. Malgré l'antipathie qu'il avait pour ce mec, il n'avait pour autant jamais souhaité sa mort. Contrairement à Yearius dont il rêvait. Aussi le Talmar reprit la parole après une hésitation.

"Evite d'attirer l'attention quand même... On en sait jamais."

Ce n'était pas vraiment qu'il se préoccupait de lui. Mais il était fou de vouloir revenir si tôt alors que... enfin la situation extérieure n'était pas claire quoi. Cain songea d'ailleurs soudainement que pour lui aussi ce ne serait pas ultra prudent. Heureusement, il savait comment passer inaperçu et faire le mur. Rentrer au manoir ne lui prendrait pas longtemps. Pour cela il devait se débarrasse de Marinn. Après tout, Cain se foutait totalement de ce qu'il pouvait faire là. Quand à être gardien de l'académie ce n'était pas étonnant sa sœur après tout était bien devenue aide au professeur de magie blanche.

"Ce serait dommage que ta sœur n'ait plus que Yearius à qui se raccrocher."

Ajouta-t-il avec le sourire d'un type prêt à faire une mauvaise blague. L'attention était pourtant assez gentille de sa part. Alleyne l'avait aidé après tout. Et même si les 'lumineux' n'étaient pas ses préférés, tant qu'ils ne venaient pas le faire chier, il n'avait pas grand chose contre eux. Il les trouvait certes un peu débiles de croire au Bien et au Mal au point de perdre de vue leurs objectifs parfois, ou de se restreindre sur les méthodes à employer pour les atteindre... Mais bon, chacun ses tares.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><

Démonologue LunaRinn RostyoHier à 21:57

Marinn ria un peu à la première réflexion de Cain. haha! Ce n'est pas la première fois qu'il s'arrangeait pour masquer la vérité. Il ne faisait jamais par mensonge. L'idée ne lui plaisait guère et il n'était pas certain d'y parvenir. Toutefois, on ne pouvait nier l'utilité de ces stratagème. Sans aller jusque là, Marinn se contentait de détourner l'intention ou de petite phrase simple comme celle qu'il venait de sortir à Cain. Souvent ça suffisait. Mais pas toujours.

Il ne comptait pas faire l'erreur de tergiverser sur cette remarque. ça pourrait l'amener justement à être suspicieux et à ce qu'il en demande plus. Hors de question de révéler aussi  tôt le poste qu'il occupait secrètement à l'académie.

Son air s'assombit légèrement quelque peu alors qu'il réalisait discuter avec l'un des participant au meurtre des siens...Puis Cain lui dit de faire attention à lui, ce qui fit germer un petit sourire mal à l'aise sur le jeune garçon.

Non...Ce n'était pas lui le responsable de tout ce massacre. Il était là. Mais ce n'était pas lui. Il devait être écrasé mentalement, incapable de faire quoi que ce soit. Pourtant, il était difficile de ne pas lui en vouloir.  C'était le même visage. Pratiquement la même emprunte aurique. Marinn se rappelait parfaitement avoir ressenti l'aura terrifiante du démon qui combattait Alrost. Il n'avait pas reconnu ce dernier à l'époque. D'autant qu'ils étaient haut et pas toujours en vue.

Cain ajouta une dernière tirade à son encontre. Mais plongé dans ses pensée il ne l'avait comprise qu'à moitié.

Mais ce n'était sans doute pas aussi important que ce qui lui venait à l'esprit. Après tout, il ne s'était jamais revu depuis. Il ravala sa salive sous le sentiment pesant qui s'était imposé à lui.

"ça fait un moment que l'on ne s'est pas vu. Et je sais qu'il y a peut être prescription pour toi mais...Je...Je voulais te dire que je sais que ce n'était pas toi le jour où j'ai perdu les miens. ça a du être dur pour toi aussi. "

Il s'arrêta un instant puis repris alors qu'une larme coulait sur sa joue.

"C'est difficile à dire devant ton corps qu'il a emprunter mais...Je ne t'en veux pas. Je sais que tu as du vivre un enfer . "

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Cãin/Corvus/AlHier à 22:23

Finalement Marinn n'avait pas répondu à sa tentative de trait d'humour. Il faut dire qu'il devait avoir manqué de tact sans doute, ce n'était pas son fort. Ou plutôt, il n'avait que rarement eu l'occasion de tenter la moindre blague. Au contraire en fait le nouveau gardien semblait soudain beaucoup plus sombre. C'était si mauvais que ça ? Pourtant il n'y avait pas d'agressivité dans son aura... C'était autre chose. Cain jugea qu'il était temps de partir avant que la situation ne dégénère... Mais alors qu'il tentait de le passer pour accéder à la porte, le paladin reprit la parole d'un ton trop sérieux pour qu'il l'ignore. Le jeune homme baissa la tête en entendant ses paroles. D'une part c'était... étonnant qu'une personne comme lui prononce de telles choses... En quelque sorte, pour lui 'pardonner'. D'autre part, Cain avait tout fait pour accepter ce qu'il s'était passer et s'en faire une force. Ca avait pris du temps et au final il n'était pas sur d'avoir fini de travailler ce... passage puisqu'il avait développé une sorte de phobie de la possession.

Le Leckard hésita et finit par se tourner vers Marinn et remarqua la larme qui coulait. Oui... ça faisait ça à la plupart des gens de perdre leur famille et amis. Et... sur le coup il n'avait pas fait attention. Mais effectivement, pour Marinn et les paladins, il avait la même enveloppe, il était... quasiment semblable au démon qui les avait massacré.Sans comprendre exactement ce qu'il ressentait, il se doutait que ça devait être compliqué de faire la part des choses. Étrangement, un mini élan de compassion le prit alors que les souvenirs de sa possession remontaient à la surface, plus particulièrement les moments où il combattait Alrost. Il se rappelait la jubilation que le démon avait éprouvé en voyant ces "vers lumineux" crever sous les coups des vampires aussi surement que si ce sentiment avait été le sien.

"Je...Je te remercie. De me dire ça."

Il se gratta la tête d'un air gêné avant de reprendre sur un ton moins assuré que d'habitude.

"D'habitude on me prend pour lui et on m'accuse de tous les maux qu'il a déversé sur la cité, au même titre que ceux de mon grand-père... J'ai..."

Il hésita un instant à poursuivre pour entrer plus dans le vif du sujet mais si ça pouvait changer la donne. Apaiser les tensions qui n'étaient clairement pas de leur fait... Et puis qui sait, si il parvenait à convaincre Marinn qu'il n'était pas dangereux mais était juste constamment sur la défensive jusqu'à présent, ça pourrait sans doute lui être utile dans un avenir plus ou moins proche. Surtout avec sa famille qui ne serait plus là pour lui venir en aide en cas de soucis.

"Lorsque le démon a été détruit, j'ai failli y rester. Mon esprit était en lambeaux et j'ai toujours... toutes ces images des crimes qu'il a commis et des vies qu'il a prises..."

Évidemment, Cain en avait pris aussi. Très peu, et seule sa famille était au courant. Et Luna... qui avait du voir son matricide. Quoi qu'il en soit, voir toute cette malveillance avait été à la fois perturbante et grisante tout en ayant conscience que tuer des familles entières ou torturer des gens pendant des jours parce qu'il s'ennuyait n'était pas une voie à suivre. Du moins, pas ouvertement.

"Je suis désolé. Pour ta famille."

Il hésita et après un instant, il osa poser une main sur l'épaule du gardien de l'académie.

"Si ça peut t'aider, je sais que Ladon avait trouvé une piste en voulant retrouver le reste des de Rayem, dans un village de pécheurs au delà de Melghir. Tout portait à croire qu'ils avaient quitté la région. Mais ça pourra peut-être t'aider...?"

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Démonologue LunaRinn RostyoHier à 22:58

Marinn avait eu un peu de mal a exprimé sa pensée. Rien qu'à cette idée, la douleur remontait à la surface. c'était...douloureux. Finalement, il écouta Cain en le regardant dans les yeux. Essayant de comprendre, de compatir. Il eut un frisson quand il lui dit avoir toutes les images des crimes qu'avait comis le démon.

Mais ce n'était pas finis, il lui posa une main sur l'épaule et lui être désolé. ça pouvait ne pas sembler important. Mais en fait, c'était une montagne. ça voulait dire beaucoup pour Marinn. Ses yeux s'embuèrent un peu plus mais il réprimait ses larmes comme il pouvait. Il pleurerait plus tard.

"ça veut dire beaucoup pour moi. Merci. "

Finalement, il avait quelques chose pour l'aider. Quoi? Alors ça! Ses yeux s'écarquillèrent de surprise pour se remplir d'étoiles. Ce n'était pas grand chose, mais c'était plus qu'il n'avait jamais eu!

"Vraiment?" s'exclama t-il
Il posa à son tour un bras sur son épaule, puis le second et l'enlaça. Juste une seconde ou deux. Il ne s'était pas vraiment contrôlé sur ce coup là. ça avait été sous le coup de la joie.

"Merci... Du fond du coeur...."

Il essuya ses yeux d'un revers de manche puis ajouta plus calme et songeur.
"C'est difficile de retrouver les traces de quelqu'un qui ne veut pas être trouver. Surtout quand on commence à chercher avec du retard"

Il songeait qu'il était peut etre temps de rentrer puis se dit qu'il se demanderait surement pourquoi ne pas avoir chercher plus tôt. Il ne savait pas vraiment pourquoi il lui avait dis ça. Surement sur le coup de l'émotion qui retombait. Au fond, maintenant que Drake était mort, cette information ne changeait pas grand chose. Aussi décida t-il de compléter tout de suite cette information.

"J'étais...dans le comas depuis le massacre. Je me suis réveillé il y a trois mois seulement."

Le massacre ayant eu lieu il y a environ deux ans maintenant. Effectivement, ça pouvait rendre une traque difficile. Surtout quand ceux qui se planque savent être traqué par des fourbes.

En tous les, il espérait savoir faire bon usage de cette information. Du moins, il en ferait part à Alleyne et ils verraient ensemble. Il jeta à nouveau un regard à Cain et lui sourit. Ally avait sans doute raison. Il n'était peut être pas voué au ténèbres.

"Je dois y aller. On se revoit bientôt j'espère. "

Il lui tendit une poignée de main amicale.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Cãin/Corvus/AlHier à 23:06

Cain se tendit alors que Marinn l'étreignait, peu habitué à ce genre de démonstrations. Toutefois il ne le repoussa pas. Il pensait comprendre, intellectuellement du moins ce qu'il devait éprouver.  Puis il lui révéla qu'il avait été dans le coma et s'était réveillé il y avait peu de temps en fait. Tant de temps inconscient ? Le réveil avait du être vraiment difficile... et pas seulement avec les morts de ses proches. Finalement, il lui dit devoir y aller et lui tendit la main. Cain la regarda une seconde avant d'accepter de la saisir en faisant un semblant de sourire.

"Je vais rentrer également..."

Marinn espérait qu'ils se revoient ? Cain le redoutait plutôt de son côté. Après tout, ce n'était quelques paroles échangées qui changeraient tout. Mais peut-être était-ce un début. Il sortit juste après Marinn en direction du manoir de sa famille. Il faudrait aussi qu'il prenne ses informations.


<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< FIN >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: