Targatt - La cité profaneConnexion

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Zoologia Magicae - tout niveaux

 ::  :: Salle de Cours :: Invocation Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Zoologia Magicae - tout niveaux 48fs169/500Zoologia Magicae - tout niveaux Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Sam 18 Mai - 22:15
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144
HRP :


Lùthien contempla une dernière fois la salle de classe avant l'arrivée des élèves. Il lui avait fallu plusieurs jours pour construire un espace satisfaisant. La salle aux bureaux alignés était maintenant une gigantesque serre octogonale remplie de d'arbres et de plantes diverses. Les hautes parois de verre laissaient voir le ciel et les vastes pelouses du parc de l'académie. Le sol était couvert d'herbe moelleuse, excepté le centre de la serre où une grande dalle de marbre, noir et mat, formait un grand cercle. Sur un côté du cercle étaient installés des gradins en bois.

Lùthien avait tenté d'enseigner de façon classique avec des lectures et cours magistraux mais cela ne lui convenait pas. Les élèves s'ennuyait et l'elfe s'agaçait de leur impatience, voir de leur impertinence. Elle avait donc laissé tomber les listes de livres à lire, les ardoises et les parchemins et était revenue à la méthode par laquelle elle avait elle même appris, à l'essence de l'apprentissage : l'observation et l'imitation. Pour le reste, les élèves avaient accès à la bibliothèque.

L'elfe s'assit en tailleur au centre de la dalle de marbre noir, elle était pieds nus, portait une tunique et un pantalon en toile de lin blanche, ainsi qu'une ceinture de soie verte assortie aux rubans qui retenaient ses cheveux. Elle tenait sur ses genoux un bâton au bout duquel était fixé une craie blanche. Les élèves commençaient à arriver. Lùthien les ignora, ferma les yeux et se concentra. Elle resta ainsi immobile pendant que les gradins se remplissaient. Quand les élèves furent installés, elle prononça une incantation et son corps s'enveloppa d'une sorte de brume lumineuse rappelant des grains de poussière scintillants dans un rayon de soleil.

- Bien ! Dit Lùthien d'une voix forte qui mit fin aux derniers chuchotements des jeunes mages. Cet enchantement rend visible les énergies magiques se trouvant à l'intérieur du cercle de marbre. Ouvrez l'œil et vous apprendrez.

L'elfe se leva et, de la craie fixée sur son bâton, commença à tracer un cercle d'invocation sur le marbre. Comme dans une danse, elle tournait sur elle-même, exécutait des séries de mouvement complexes et laissait dans son sillage le dessin de runes et de géométries complexes qui évoquait des feuillages stylisés. Des volutes d'énergie magique suivait son mouvement et semblait s'imprimer sur les lignes du dessin. Quand Lùthien eut fini, elle sortit du cercle en prenant soin de ne pas marcher sur les lignes. Elle se retourna vers son public, joignit les mains et prononça une incantation dans une langue inconnue au son chuintant.

Lentement, les motifs semblèrent s'animer en feuillages lumineux et indistincts. Puis une patte griffue émergea du sol, et une créature s'extirpa lentement du cercle d'invocation, comme si elle sortait d'un puits. La bête avait la hauteur de deux chevaux et l'apparence d'une chauve-souris au pelage vert et brun. Elle se traîna sur ses pattes ailées, renifla, et se mit à pousser des cris stridents en direction des étudiants, découvrant ses canines acérées.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Zoologia Magicae - tout niveaux 48fs107/500Zoologia Magicae - tout niveaux Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Lun 20 Mai - 2:53
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97
Harmony avait largement souri en voyant à l'ordre de la semaine un cours d'invocation avec la professeur elfique. Elle était arrivée depuis quelques jours à Targatt et il s'agissait de l'un de ses premiers cours à vrai dire. Bien sûr, elle avait déjà reçu des cours par le passé de ses nombreux précepteurs. Seulement, il s'agissait de son premier cours avec un professeur expérimenter de la grande académie magique de Targatt. Harmony était plutôt excité de cette nouvelle et avait eux de la difficulté à trouver le sommeil. Elle allait enfin apprendre à manier ses pouvoirs, il était temps après un siècle d’existence! Les mages de sa famille avaient bien essayé, mais il se contentait de bégayer en tentant vainement de répéter ce qu'il savait faire. Heureusement, elle était maintenant en dans une puissante cité magique.

Elle trépignait de joie et c'était rendu très tôt dans la classe dans le but d'être l'une des premières. Elle portait une magnifique robe rouge atteignant ses chevilles et moulant ses formes voluptueuses. Une ceinture de cuir ceignait ses hanches et deux bagues ornaient ses doigts. Un collier d'argent finalisait les atouts de la jeune vampire. Elle aimait beaucoup les tissus de très bonne qualité et la lourdeur des bijoux qu'elle gardait en permanence. Cela lui rappelait sa vie alors qu'elle était encore un simple dames de la noblesse. Sa famille avait l'habitude de lui faire porter des bijoux onéreux et des robes de grande qualité. Aujourd'hui, elle ne portait pas ses plus beaux atouts, mais on ne pouvait clairement pas la confondre avec une simple habitante de la cité.

Harmony entra dans la salle de classe, regardant partout, son sourire s’éclairant encore un peu plus. C'était magnifique. Toute cette verdure l'emplissait d'énergie. Elle ferma les yeux quelques secondes pour sentir l'énergie des êtres vivants l'emplir avant de rapidement rejoindre une place dans les estrades. Elle avait toujours été bien dans la nature, proche des végétaux, probablement dus à sa nature en partie Dryade. La seigneurie qui avait été sa maison de longues années durant était d'ailleurs en partie recouverte de forêt. Elle ne pouvait pas s'imaginer une vie loin de la nature qui lui était si chère, alors qu'un professeur prenne la peine de décorer ainsi sa classe la rendait très heureuse.

Alors que l'elfe qui servait de professeur prenait la parole, la jeune vampire aux cheveux de feu pencha la tête en regardant le seau magique qu'elle dessinait. Elle ne le reconnaissait évidemment pas, mais notait mentalement tout ce qu'elle voyait, dans le but de le recopier. Elle n'avait malheureusement pas apporté de parchemin pour recopier ainsi ce qu'elle voyait. Elle devrait faire travailler sa mémoire lorsque serait venue le temps pour elle, de répéter ce qu'elle avait vu.

Lorsqu'une créature jaillit du cercle, elle perdit son sourire devant la monstruosité de la chose. On aurait dit une immense chauve-souris aux dents pointues. Restant sur ses gardes, elle fixait la créature, essayant de détailler tout ce qu'elle voyait. Son pelage, ses canines, ses ailes, ses griffes et tout ce qui pouvait être important d'une façon ou d'une autre. Elle avait demandé à ce que sa classe écoute et observe. Ainsi les grands yeux curieux d'Harmony balayaient régulièrement la pièce, le cernent d’invocation ainsi que la créature.
Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Zoologia Magicae - tout niveaux 48fs169/500Zoologia Magicae - tout niveaux Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Lun 20 Mai - 20:39
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144
Lùthien laissa les étudiants admirer la denture avant d'attirer l'attention de la bête en tapotant le sol de son bâton.

- Heyhe... La créature se retourna vers Lùthien qui tendait la main vers son museau. Shuush... Du calme, ma fille, dit l'elfe d'une voix tranquille. Elle recula pour amener la créature dans sa direction, puis elle prit un fruit dans un panier de mangues et le jeta à la créature. La chauve souris géante l'attrapa au vol et mastiqua de ses mâchoires puissantes.

- Les Gigachiroptères sont des frugivores, dans leur grande majorité, expliqua Lùthien. Elle murmura quelque chose à la créature et celle-ci s'envola dans une grande bourrasque qui décoiffa quelques élèves. La chauve-souris voleta dans la serre dans des mouvements pouvant paraître erratiques, elle faisait parfois du sur place, ou bien prenait des virages à quatre-vingt dix degrés.

- Ce spécimen pourrait en théorie supporter le poids d'un homme mais je vous déconseille l'expérience si vous ne maîtrisez pas la lévitation ou que vous avez mal au cœur en voyage, dit l'elfe en souriant.
La chauve-souris tournait en rond dans la serre et Lùthien ne jugea pas utile de prolonger l'invocation plus longtemps. Elle tendit la main vers le portail et les motifs s'illuminèrent. La créature amorça sa descente, plongea dans le cercle et disparut.

Lùthien réitéra sa démonstration avec d'autres créatures, modifiant à chaque fois les motifs du cercle. Elle invoqua une nuée d'oiseaux multicolores puis une salamandre de feu. Quand le reptile fut retourné dans son plan, Lùthien attrapa un grand seau d'eau et arrosa généreusement la dalle de marbre qui dégagea un léger nuage de vapeur. Elle avait besoin d'effacer le cercle, mais voulait surtout éviter que quelqu'un se brûle les pieds.

- Je vous ai montré un aperçu de la convocation transplanaire, un sort de niveau intermédiaire. Si vous débutez il vous faudra un certain temps pour atteindre ce niveau. Avant d'en arriver là, comme je ne connais aucun d'entre vous, nous allons reprendre les bases.

L'elfe fit signe aux étudiants de la rejoindre sur la dalle de pierre et de se placer en cercle. Quand les apprentis pénétrèrent dans le cercle, l'air s'emplit de poussières scintillantes. Chacun canalisait une énergie particulière que l'enchantement du cercle rendait visible. Certains se voyaient soudain entouré d'un nuage couleur d'anthracite, d'autres attiraient plutôt des volutes dorée d'énergie positive, et ceux ayant une affinité pour l'énergie élémentaire pouvaient admirer les couleurs changeantes des forces qui les entouraient.

- Bien, la clé de l'invocation est la stabilité, dans votre corps, dans votre volonté, et dans le flux d'énergie que vous canalisez. Un portail instable est un portail dangereux.

Au risque de surprendre certains élèves, Lùthien commença donc par des exercices physiques d'étirement et de respiration. Ah, je fais bien de commencer par là. A force d'être assis sur des chaises, certains sont raides comme des piques.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Zoologia Magicae - tout niveaux 48fs165/500Zoologia Magicae - tout niveaux Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Mar 21 Mai - 8:22
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Comme souvent, Cain était en retard en cours. Il fallait dire qu'il n'avait pas prévu d'y aller à la base, ne se décidant qu'à la dernière minute, c'est-à-dire qu'il quittait ses quartiers à Talmar au moment où le cours débutait, ce qui expliqua aisément qu'il né pénètre dans la salle que plusieurs minutes plus tard.

Il frappa deux coups rapides à la porte et entra sans vraiment attendre de signal et dut se baisser pour éviter de peu une nuée d'oiseaux. Se redressant, il adressa un sourire d'excuses au professeur et rejoignit les autres. Il remarqua la présence d'Harmony. Il n'avait pas retenu son prénom mais il se rappelait qu'elle était présente au cours du professeur Langevin. Pour les autres, il en avait croisé certains mais n'y fit pas vraiment attention puisqu'il s'agissait principalement des élèves les plus jeunes, et donc les moins intéressants pour Cain.

Le professeur invoqua ensuite une salamandre de feu. Cain observa l'animal en se demandant pourquoi au juste il avait décidé de prendre part à ce cours. Il se rappela s'être fait la remarque qu'hormi les invocations pures, les sorts de portails lui seraient aussi enseignés normalement. Et c'était plutôt ce domaine dont il avait besoin, notamment pour tenter de retrouver la pierre d'âme qu'il recherchait et qui était de toute évidence planquée dans le demi plan de l'ancienne directrice, dans son bureau.

Aussi jolies soient les créatures, Cain les observait sans grand intérêt. L'elfe prit la parole pour leur indiquer qu'ils allaient voir les bases tendit qu'elle effaçait le cercle tracé au préalable. Les bases... il n'était pas près de commencer à voir ce qu'il attendait. Tant pis. Il fallait bien commencer quelque part, au pire il ferait ses propres recherches ensuite.

Le professeur leur demanda de la rejoindre sur la grande dalle de pierre. Se mêlant aux autres, il fit de même et put apercevoir son énergie prendre forme en un mélange de couleurs rappelant grandement ses flammes bien que des volutes noires venaient les obscurcir de temps en temps sans doute dut au fait qu'il n'utilise quasiment plus que l'énergie négative.

Reprenant la parole, l'elfe donna quelques clés pour la réussite d'une invocation. La stabilité. Cain n'en fut pas étonné. C'était plus ou moins la même chose dans chaque magie, enfin presque... Certaines tiraient leurs forces du contrôle des émotions, mais des émotions tout de même. Ici il devrait donc calmer les siennes supposa-t-il. et fut surprise de constater qu'elle leur proposait des exercices d'étirements et de concentration, notamment sur leur respiration. Il se plia de bonne grâce aux exercices, trop heureux de ne pas avoir droit seulement à un cours magistral et exclusivement théorique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mar 21 Mai - 22:19
ANNA MARTEL

Zoologia Magicae - tout niveaux 5af36d13daea248aeacbbf663c429dd1c17c9b49r1-249-300v2_00


Un cours de magie d’invocation ? Cela pouvait être intéressant. Depuis toujours la poupée avait été intéressée par le fait de faire acquisition de ce pouvoir dimensionnelle. Malheureusement entre sa mission principales, les intrigues, les alliances, les actions de ses 3 « « frères et sœurs » et la détermination du grand archimage Alrost à la tuer, elle n’avait pas vraiment eu le loisir de trouver un moyen de l’apprendre. C’est pourquoi ce cours était une occasion inespéré pour elle par l’intermédiaire d’Anna, la jeune fille qu’elle avait écrasé et reformaté.

Naturellement, plutôt que d’apprendre, il aurait été plus simple pour la poupée maléfique de simplement absorber la mémoire et les expériences de vies de cette elfette mais la prise de risque inutile n’était pas nécessaire. Si elle le faisait, il était fort à parier, qu’elle se ferait possiblement repéré et ce n’était pas ce qu’elle voulait. Cela ruinerait toute sa stratégique, enfin sa, la stratégie en cours.

La jeune fille à la poupée s’était donc discrètement installée au fond de la classe, histoire d’être tranquille seul et invisible pour pouvoir observer tout ce qui se faisait d’un seul plan. En effet, absorber également les expériences dans cette classe des autres élèves pourrait être intéressant.

Observant les personnes qui rentraient, la vampire et le jeune prince, ses yeux retombèrent sur la professeure. Elle générait une brume lumineuse. C’était intéressant. Elle semblait maitriser son sujet de cours un poil plus travaillé que certains autres professeurs.

- Bien ! Cet enchantement rend visible les énergies magiques se trouvant à l'intérieur du cercle de marbre. Ouvrez l'œil et vous apprendrez.

C’était parfait. Cela lui facilitait la tache pour apprendre cette magie. A partir de ces informations, c’était plus qu’une perche tendue à la poupée maléfique. Ainsi, elle analysa avec une grande attention chacun des mouvements de la main de l’elfe qui traçait son cercle d’invocation. Elle ne cherchait pas à le reproduire. Ce serait bien trop simple pour elle mais plutôt à en décrypter le langage pour comprendre la subtilité des variations de chaque traits.

Les lignées, les figures, le niveau et le comportement magique. Tout était observé, analysé, décrypté, simulé dans l’esprit maléfique de la poupée.

La professeur sortit alors de son cercle d’invocation pour en déclencher l’incantation. Une créature en sortit. Naturellement, la poupée connaissait cette créature qui était enregistré dans sa propre base de données mais c’était utile de savoir le résultat de l’équation qu’elle décryptait. La créature en elle sa même, sa description sont utilité ne l’intéressait absolument pas, ce n’est que lorsque la créature commença à disparaitre que la jeune fille et sa poupée eurent un regain d’intérêt pour ce qui se passait.

Son cercle d’invocation donnait la sensation d’un puits. Mais ce n’était pas la seule forme de cercle possible. D’ailleurs, ce type de cercle ne semblait pas très utile en combat de part la lenteur de l’invocation et de son retrait. Il semblait que c’était plus une chose du genre… démonstratif. Une chose propre à la présentation théorique ou à la démonstration plus qu’au combat et aux actions difficiles de terrain. Une chose à prendre en compte dans le décryptage de ce cercle.

Plusieurs animaux apparurent dans le cercle successivement, la poupée notait bien les modifications systématiques du cercle pour lire ce dernier avant que l’elfe ne se décide à l’effacer.



- Je vous ai montré un aperçu de la convocation transplanaire, un sort de niveau intermédiaire. Si vous débutez il vous faudra un certain temps pour atteindre ce niveau. Avant d'en arriver là, comme je ne connais aucun d'entre vous, nous allons reprendre les bases.


Les bases, voilà qui était souhaitable, cela pourrait l’aider à apprendre plus vite cette magie. Cela ne devrait pas être un strict problème pour elle, mais il serait bien que son pion, enfin, Anna l’apprenne également. Elle pensait déjà à lui faire apprendre la magie élémentaire qu’elle ne connaissait pas elle-même par l’intermédiaire de cette Luna qui était dangereuse.

Avec les autres élèves, Anna s’avançait avec sa poupée quand elle vit le nuage de poussière de nouveau apparaitre. Celui qui permettait de faire apparaitre les énergies magiques… Merde…

Alors qu’elle regardait des élèves comme Cain entouré de flamme, elle se rendait compte du problème et du dilemme dans lequel elle était. Premièrement si elles entraient telle quelle dans la zone, il lui serait difficile de cacher en permanence ce qu’elle faisait tout en gérant la chose. C’était un effet particulier et si jamais on voyait que cette poupée avait une aura…

D’un autre coté, elle ne pouvait pas reposer la poupée d’une part parce que cela pourrait être prit comme potentiellement louche, de plus un élève douteux pourrait tenter de la prendre et enfin elle ne permettrait pas de donner à Anna une aura qui soit en accord avec ce qu’elle avait montré aux autres jusqu’ici.

Il n’y avait qu’un seul choix en fait… La possession, ce qu’elle fit dans la plus grande des discrétions avec falsification de sa magie et de son flux pour rendre le sort invisible.

S’avançait donc dans le cercle avec une poupée vide dans les bras mais qui pourtant était très en sécurité, il ne fallait pas le cacher.  Lorsqu’elle entra son aura prit une forme géométrique très stable. Une sorte de pyramide noire dont chaque brique était séparé par un trait rouge. Au sommet on pouvait y apercevoir ce qui semblait être la poignée d’une épée rouge incrusté dans la pyramide.

Cela la gênait de dévoiler la forme naturelle de son aura  mais bon falsifier sa propre aura en permanence jusque dans sa forme lors d’apparition était une chose très épuisante. Oui c’était extrêmement géométrique, signe d’un certain contrôle de son aura qui n’allait pas dans tout les sens et était régulée de A à Z.

- Bien, la clé de l'invocation est la stabilité, dans votre corps, dans votre volonté, et dans le flux d'énergie que vous canalisez. Un portail instable est un portail dangereux.


Elle proposa ensuite des exercices physiques. Très bien cela serait fait, et elle s’y pliait en essayant de ne pas faire attention à ceux qui regardait la pyramide qu’elle aurait que trop aimé cacher…
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Zoologia Magicae - tout niveaux 48fs107/500Zoologia Magicae - tout niveaux Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Mer 22 Mai - 18:39
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97
Harmony regardait attentivement la créature que venait de faire apparaître le professeur Nylaathria. Alors qu'elle détaillait cette étrange invocation, le professeur la fit disparaître et se lança dans une étrange série d'invocation. Des oiseaux, une salamandre et un autre truc qu'elle ne pouvait pas décrire. Plus elle avançait, plus Harmony appréciait cette magie qui permettait d'invoquer des créatures pouvant se battre à sa place. Elle pourrait ainsi servir sa famille comme elle le souhaitait sans risquer sa vie et devoir apprendre à se battre elle-même. Alors que son sourire s'étirait en songeant à cette possibilité, la dernière créature disparut et leur professeur jeta un seau d'eau au sol, faisant disparaître le symbole d'invocation et soulevant un nuage de vapeur.

Elle leur fit signe de la rejoindre, ce que Harmony fit en s'éloignant d'Anna le plus possible. Pour une raison inconnue, sa simple présence la mettait mal à l'aise. Elle ne pouvait pas vraiment dire pourquoi en fait, seulement moins elle était proche de cette gamine, mieux elle se sentait. Ce qui était étrange puisqu'elle n'avait jamais eu de difficulté à se tenir près de personne ayant une aura plus maléfique qu'elle. Son regard froid, presque vide et le fait qu'elle tienne encore une poupée contre elle... Oui, il y avait quelques choses d'étranges chez elle.

Harmony entra dans la brume et son aura prit une forme étrange. La forme de ce qui ressemblait vaguement à un arbre teinté d'un rouge sang. Elle n'avait jamais vraiment compris pourquoi son aura magique avait tendance à prendre cette forme, mais au final elle s'en fichait un peu. Il ne s'agissait que de l'expression physique de sa magie. Ça reflétait plutôt bien son talent magique avec les plantes.

La jeune femme aux cheveux de feu regarda autour d'elle, attendant les instructions de son professeur, en profitant pour détailler les auras des autres élèves. Celui d'Anna était intrigant, mais elle détourna rapidement le regard. Cette épée rouge ne lui inspirait rien de bon. Pas plus que la forme très étrange de l'aura. Alors qu'elle était concentrée, leur professeur se mit à faire... des étirements? Hum... Harmony baissa les yeux sur sa tenue qui n'avait rien de sportif et soupira légèrement avant de commencer les étirements. Enfin... Elle faisait vaguement les mêmes mouvements que leur professeur, attendant que le véritable cours ne commence. Elle avait hâte de pouvoir tester ses propres talents d’invocation. Ou même d'étudier. Parce que les étirements et les exercices physiques...
Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Zoologia Magicae - tout niveaux 48fs169/500Zoologia Magicae - tout niveaux Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Jeu 23 Mai - 23:14
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144
Tout en faisant les exercices, Lùthien observait attentivement les auras et les flux magiques apparaissant autour de chaque élève qui pénétrait dans le cercle. Elle n'était pas mécontente du résultat de ce sort. Son utilité principale était d'aider les étudiants à comprendre le fonctionnement des flux magiques, d'identifier leurs points de blocage et leurs affinités pour certaines techniques. Mais pour Lùthien, voir ces énergies était aussi le meilleur moyen d'apprendre à connaître chacun d'entre eux, plus efficacement que s'ils s'étaient présentés avec de simples mots.

Chaque élève dégageait quelque chose de différent, énergie positive, énergie négative, affinités élémentaires, comme les flammes entourant ce garçon ténébreux ou l'arbre assorti à cette jeune femme en rouge. L'aura d'Anna attira l'attention de Lùthien, c'était clairement l'expression d'un lien avec l'énergie négative et l'elfe n'était pas vraiment à l'aise avec ce type de magie. Mais surtout la forme de l'aura était inhabituellement stable et marquée, ce qui était plutôt l'apanage de mages expérimentés. L'elfe s'assura de garder un œil sur elle pour le reste du cours.

- Nous allons finir par un petit jeu pour voir si vous tenez en place, dit Lùthien en souriant.

L'elfe choisit un élève au hasard, une petite blonde aux joues couvertes de tâches de rousseur, et lui demanda de se placer debout dans la position qui lui semblait la plus stable. Lùthien posa l'extrémité de son bâton sur son sternum et la poussa légèrement vers l'arrière. La jeune fille perdit rapidement l'équilibre, et quelqu'un pouffa dans la salle. Lùthien se retourna, son bâton sur l'épaule.

- Je vous prierais de ne pas vous moquer de vos camarades. Dans cette salle, chacun d'entre vous fera des erreurs. Ayez du respect pour les erreurs des autres car elles vous enseignerons beaucoup de choses.

Lùthien réitéra l'exercice avec la jeune fille, celle-ci avait vite compris rapidement comment améliorer sa posture : genoux pliés, pieds décalés, corps détendu. L'elfe hocha la tête en signe d'approbation, puis elle fit passer le petit test à chaque élève, profitant de l'occasion pour apprendre leurs prénoms. Quand vint le tour de Harmony, Lùthien la regarda rapidement de la tête au pieds.

- Essaye de venir avec une tenue plus adaptée la prochaine fois, dit elle simplement avant de passer au suivant. Engoncée dans une telle robe, l'hybride ne risquait pas de tenir sur ses pieds.

Cet exercice terminé, Lùthien distribua des craies et demanda aux élèves de dessiner des cercles sur la dalle de marbre noir, uniquement des cercles. Devant l'incompréhension de certains, elle expliqua :

- J'ai déjà parlé de stabilité. Le cercle est la forme la plus stable, il permet de répartir les forces de la façon la plus homogène. Savoir faire des cercles parfaits vous facilitera la tâche plus tard, croyez-moi, même si au bout d'un temps vous n'aurez plus besoin de les tracer avec une craie.

Quand la plupart des élèves parvinrent à tracer les figures de façon satisfaisante, Lùthien alla chercher le panier de mangues qu'elle posa au centre de la dalle de marbre.

- Et maintenant, le grand sortilège d'invocation de la mangue ! Annonça-t-elle sur le ton de la plaisanterie. Si certains d'entre vous sont à un niveau plus avancé, je leur montrerais quelque chose de plus complexe ensuite. Mais pour commencer, vous allez tracer ce cercle. Elle dessina au sol un cercle d'invocation plutôt simple tout en continuant à parler, le dessin scintillait de poussière dorée. C'est avec votre magie que vous devez le tracer, le dessin n'est qu'un support. Le cercle est un support de votre magie et la parole est un support de votre intention.  Pour cet exercice, ce que vous direz exactement n'a pas d'importance tant que vous savez ce que vous voulez faire.

- A moi, la mangue ! Déclara Lùthien avec conviction en brandissant la main. Une mangue disparût du panier dans un tourbillon d'énergie positive et réapparût dans le cercle de Lùthien. A vous maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Zoologia Magicae - tout niveaux 48fs165/500Zoologia Magicae - tout niveaux Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Sam 25 Mai - 14:30
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Cain s'était avancé dans le cercle avec les autres et avait observé les énergies des uns et des autres en fixant une attention particulière sur la petite Anna. Il avait entendu dire qu'elle avait fait des prouesses au tournoi et avait mis ça sur le compte de la chance. Après tout comment une gamine pouvait avoir un tel niveau ? Mais maintenant qu'il voyait son énergie se matérialiser en quelque sorte, il revoyait son jugement. Soit elle était vraiment douée, et dans ce cas il serait intéressant de voir comment elle s'entrainait pour avoir un tel degré de maitrise, soit il y avait anguille sous roche. Mais c'était peu probable. Ce n'était qu'une gamine, pas un monstre.

Harmony était aussi dans le cours. Son énergie à elle ressemblait davantage à une sorte d'arbre rouge. Bizarre ça aussi. Mais toujours moins étrange qu'Anna. Finalement, il n'y avait que ces deux là qui valaient le coup d’œil, les autres élèves étaient clairement plus jeunes et leurs énergies restaient plus brouillonnes.
Toutefois il se demandait si c'était normal que son énergie n'ait pas de vraie forme comme celle d'Harmony et Anna. La sienne paraissait des plus volatiles. De temps à autre les volutes d'énergie négatives semblaient refléter une sorte de visage qui aurait pu paraitre effrayant si ce n'était pas une simple illusion. Du moins, c'était ainsi que le percevait Cain.

Puis vinrent les exercices physiques et il ne put s'empêcher de jeter un coup d’œil à Harmony dont la tenue peu adaptée il fallait l'avouer, ne la rendait que plus désirable. Il se força à reporter son attention sur ce qu'ils faisaient.
Le professeur leur faisait faire un exercice d'équilibre et d'ancrage. Une autre des bases à acquérir pour la plupart des magies et d'autant plus pour les arts du combat.
L'exercice était une pure formalité et finalement ils durent tracer un cercle. Du point de vue de Cain si il devait être le plus parfait possible il lui fallait un point central qui ne bouge pas. Il utilisa son propre corps pour ce faire, devenant un simple pivot pour tracer le cercle le plus parfait possible.

Le professeur finit parleur expliquer l'invocation de la mangue... Certes ça n'était pas reluisant dit comme ça mais c'était un début. Enfin ils entraient dans le vif du sujet. Cain était venu pour ça après tout. Il tenta de tracer avec sa magie le cercle d'invocation et enjoignit la manque à venir jusqu'à lui en prononçant le mot oralement, tel un appel qui lui servait de point de focalisation. Il espérait que ça fonctionnerait assez vite pour passer au palier du dessus.

"Professeur?"

Fit-il après une hésitation.

"Est ce le cercle d'invocation change pour chaque objet que l'on souhaite faire apparaitre ? Est-il possible de forcer l'apparition d'un objet coincé dans le demi-plan personnel d'une personne ?"

Si Drake était là il le sermonnerait sévèrement. Encore une fois il faisait preuve d'une très grande impatience. Et même si il avait progressé sur le sujet, ça restait peu conséquent. Autant dévoiler directement qu'il comptait essayer de récupérer un objet interdit dans le bureau de l'ancienne directrice tant qu'à faire... Se rendant compte de son erreur, ou e tout cas d'avoir parler un peu vite, il reprit un peu précipitamment.

"Je veux dire, il y a forcément des fois où les créatures sont protégées et où elles n'ont pas envie de venir..."

Bon c'était assez mal rattrapé mais sur le coup il n'avait trouvé que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Zoologia Magicae - tout niveaux 48fs169/500Zoologia Magicae - tout niveaux Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Sam 25 Mai - 15:25
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144
Lùthien se rapprocha de Caïn, vu sa hâte et la précision de sa question, le jeune mage avait probablement un objectif précis en tête. L'elfe répondit en éludant la question sur les plans personnels. Elle se promit cependant de rattraper le garçon à la fin du cours pour lui tirer les vers du nez.

- Oui, le cercle change, surtout lorsqu'on visite un plan différent. Celui que je vous ai fait tracer est simple car il ne s'agit que de déplacer un objet à l'intérieur d'un même plan. Sauter vers un autre espace-temps est une autre affaire, nous en reparlerons. De la même manière, il est plus simple d'invoquer un objet inanimé qu'une créature pensante. Chaque composante d'un cercle a une fonction précise pour stabiliser la destination visée, lier l'âme de la créature ou empêcher le passage de certaines forces...  Mais concentre-toi pour l'instant sur l'exercice.

Caïn avait posé ses questions avec tant de hâte qu'il n'avait pas pris le temps de regarder le résultat de son invocation. La mangue était bien dans le cercle, mais un peu trop dans le cercle: elle était à moitié encastrée dans le marbre.

- Tu vois, c'est pour ça qu'on ne commence pas avec la téléportation.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Zoologia Magicae - tout niveaux 48fs107/500Zoologia Magicae - tout niveaux Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Sam 25 Mai - 19:09
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97
Harmony soupira légèrement en regardant le professeur d'invocation qui critiquait sa tenue. Bien sûr, elle n'était pas habillée pour faire du sport, mais c'est ainsi qu'une grande dame se doit d'être habillée. De plus, il s'agissait d'un cours d'invocation, en quoi des habits plus sportifs seraient un avantage pour elle. Il suffisait de tracer le cercle et de prononcer la formule pour invoquer le fruit, non? Enfin... Elle hocha légèrement la tête pour lui indiquer qu'elle avait compris et arrêta donc ses étirements pour se concentrer sur l'aspect pratique. Fabriquer le cercle d'invocation demandé pour invoquer la mangue. Harmony fit légèrement la moue, préférant de loin invoquer un animal ou une créature vivante. Cependant, elle ne fit aucun commentaire et attrapa une craie avant de se pencher de son mieux pour tracer le cercle.

Le cercle était simple à tracer et en quelques minutes, Harmony réussit rapidement à le compléter. Cependant, elle se retourna vers Cain en fronçant les sourcils. Sa question était intéressante, même si elle n'approuvait pas de voir un autre élève interrompre le cours ainsi. Finalement, un sourire s'afficha sur les lèvres de la vampire devant l'invocation ratée du sorcier. Il voulait faire apparaître des portails, mais était incapable de simplement invoquer un fruit dans un cercle. Bien sûr, son aura en lui même parlait. Il était flou et semblait constamment traverser par quelques choses d'étrange... Oui, quel étrange garçon ?

Harmony se recentra vers son propre sortilège et ferma les yeux, concentrant la magie au bout de ses doigts et dans le cercle de magie. Elle visualisait les courants magiques avant de prononcer la formule d'invocation. Un craquement sonore se fit entendre et un grand sourire étincelant franchit les lèvres de la jeune vampire lorsqu'un fruit apparut dans le cercle magique. Alors qu'elle le prenait en main, elle l'examina pour s'assurer que le fruit était intact, ce qui était le cas. Il s'agissait d'une très belle première fois. Elle sentait la fatigue frappée après avoir lancé ce sortilège pour la première fois, mais elle était bien heureuse d'avoir réussit.

J'ai réussi, professeur!

Bon, ça avait été très long et elle dut reprendre sa respiration avant de pouvoir éventuellement recommencer, mais c'était déjà pas mal. Heureusement qu'elle savait manipuler sa magie avec précision, sans quoi elle aurait probablement échoué dans cette tentative.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 26 Mai - 1:22
ANNA MARTEL

Zoologia Magicae - tout niveaux 5af36d13daea248aeacbbf663c429dd1c17c9b49r1-249-300v2_00

Alors qu’elle s’approchait du cercle, Anna observait du coin de l’œil cette Harmony qui s’éloignait d’elle. Vu sa façon de partir et son visage, il était évident que c’était Anna qu’elle fuyait. La question était de savoir pourquoi. En effet, ce n’était pas commun. La plupart des gens ne pouvaient pas voir et sentir à travers le masque qu’elle portait. Surtout pas de simples élèves. Son recul ne venait pas non plus de la nature simple d’Anna puisqu’elle n’avait visiblement aucun problème pour les autres élèves de Talmar. Possédait-elle des capacités sensorielles magiques intéressantes ? Voilà qui était bien curieux. Cela attirait la curiosité de la poupée sur la vampire qui désormais aurait un regard attentif braqué que elle. Si elle possédait vraiment des capacités sensorielles latentes elle pourrait devenir autant un atout qu’un danger pour la poupée démoniaque. A surveiller.

Après être entré dans le cercle, Lily faisait mine de ne pas voir les autres élèves. Elle avait choisi de prendre le risque. Tant pis, cela éveillerait la curiosité de certain ? Elle les ferait disparaitre ou renoncer s’il s’approchait trop de la vérité. Naturellement, cette horripilante professeure de magie spirituelle donc les intentions et la perception était encore inconnu serait à nouveau un problème mais… l’appât de la magie spatiale était trop important. Plus qu’un pouvoir supplémentaire dans son palmarès, elle serait ainsi en mesure de mieux comprendre celui d’Alrost pour pouvoir le tuer encore plus facilement lorsqu’elle aura un hôte capable de le faire.

Dans le cercle, elle ne se préoccupait pas vraiment des auras des autres. Tout juste cela confirmait ce qu’elle pensait déjà. C’était une donnée inutile.

Elle savait que l’elfe avait désormais un œil sur elle. Enfin malgré ce petit détail gênant, cela ne changerait. Elle se comporterait comme son personnage et si l’elfe allait trop loin, et bien elle la tuerait. C’était aussi simple que cela dans son esprit.

Après les étirements, elle continua.

- Nous allons finir par un petit jeu pour voir si vous tenez en place,

Lily regardait ce qu’elle faisait. C’était un exercice d’équilibre. Trouver la meilleur position. Mais la signification de ceci était assez hypothétique car la poupée maléfique ne connaissait pas cette elfe et son schéma de fonctionnement.

- Je vous prierais de ne pas vous moquer de vos camarades. Dans cette salle, chacun d'entre vous fera des erreurs. Ayez du respect pour les erreurs des autres car elles vous enseignerons beaucoup de choses.

Elle attendit tranquillement son tour en regardant les élèves un par avant de poser une question de confirmation à la professeur.

Qu’elle est l’intérêt d’avoir une position solide en ce qui concerne l’invocation. La plupart du temps cela peut aller mais dans une situation de mouvement par exemple en combat, il sera difficile d’en faire de même.

Une fois la question réglée, elle effectua l’exercice, tombant deux fois avant de réussir. Naturellement c’était assez volontaire mais fait avec tellement de naturel que personne ne pourrait rien y voir.

Après ce petit exercice, l’elfe donna à tous des craies. Anna la regarda un instant avant de reporter son regard sur le professeur.

- J'ai déjà parlé de stabilité. Le cercle est la forme la plus stable, il permet de répartir les forces de la façon la plus homogène. Savoir faire des cercles parfaits vous facilitera la tâche plus tard, croyez-moi, même si au bout d'un temps vous n'aurez plus besoin de les tracer avec une craie.



- Et maintenant, le grand sortilège d'invocation de la mangue ! Annonça-t-elle sur le ton de la plaisanterie. Si certains d'entre vous sont à un niveau plus avancé, je leur montrerais quelque chose de plus complexe ensuite. Mais pour commencer, vous allez tracer ce cercle. Elle dessina au sol un cercle d'invocation plutôt simple tout en continuant à parler, le dessin scintillait de poussière dorée. C'est avec votre magie que vous devez le tracer, le dessin n'est qu'un support. Le cercle est un support de votre magie et la parole est un support de votre intention. Pour cet exercice, ce que vous direz exactement n'a pas d'importance tant que vous savez ce que vous voulez faire.


- A moi, la mangue ! Déclara Lùthien avec conviction en brandissant la main. Une mangue disparût du panier dans un tourbillon d'énergie positive et réapparût dans le cercle de Lùthien. A vous maintenant.

Il fallait donc tracer le cercle sur le sol ? Il n’y avait pas de difficulté à ça. Lily avait encore en tête les cercle que la professeur avait dessiné tantôt, il fallait juste trouver le forme la plus adapté selon elle. Alors que la jeune fille semblait réfléchir sans commencer à dessiner son cercle, regardant simplement les autres.

C’est alors que le prince interrompit le cours pour poser une question.

"Professeur?"

"Est ce le cercle d'invocation change pour chaque objet que l'on souhaite faire apparaitre ? Est-il possible de forcer l'apparition d'un objet coincé dans le demi-plan personnel d'une personne ?"



"Je veux dire, il y a forcément des fois où les créatures sont protégées et où elles n'ont pas envie de venir..."

Hum… C’était interessant. Ce n’était pas une question anodine. Vu sa gène et son bref bafouillage, la question concernant un sujet sérieux pour lui. Il voulait surement récupérer quelque chose. La question était quoi. Cela semblait assez inaccessible pour qu’il pense à utiliser une magie d’invocation pour le ramener.

- Oui, le cercle change, surtout lorsqu'on visite un plan différent. Celui que je vous ai fait tracer est simple car il ne s'agit que de déplacer un objet à l'intérieur d'un même plan. Sauter vers un autre espace-temps est une autre affaire, nous en reparlerons. De la même manière, il est plus simple d'invoquer un objet inanimé qu'une créature pensante. Chaque composante d'un cercle a une fonction précise pour stabiliser la destination visée, lier l'âme de la créature ou empêcher le passage de certaines forces... Mais concentre-toi pour l'instant sur l'exercice.


- Tu vois, c'est pour ça qu'on ne commence pas avec la téléportation.


Il avait en effet légèrement raté son sort. Il fallait d’ailleurs que la jeune fille commence la sien. Elle était la seule à n’avoir encore rien fait.

Regardant quelques secondes l’exemple, elle commença rapidement un dessiner un cercle quasiment identique pour rattraper son retard. Infusant ensuite sa magie en suivant les lignées qu’elle avait tracé, elle invoquant finalement elle aussi son fruit en silence avant de le regarder et de le reposer en sol. Observant de temps à autre Harmony.
Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Zoologia Magicae - tout niveaux 48fs169/500Zoologia Magicae - tout niveaux Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Sam 8 Juin - 15:50
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144
Lors de l’exercice d’équilibre, Lùthien répondit à la question de Lily sur l'intérêt de la stabilité en situation de combat :

- Avoir une position solide est tout aussi important en situation de combat, si ce n’est plus. Si vous avez déjà fait de l’escrime, de la joute ou autre, vous savez que l’équilibre est primordial. Et si vous ne parvenez pas à être stable quand vous êtes simplement sur place, il sera effectivement difficile d’être stable dans des situations plus mouvementées. Donc autant commencer par le plus simple.

Alors que les élèves réalisaient le premier exercice d’invocation, Lùthien passait voir chacun.

- J'ai réussi, professeur! Interpella Harmony
- Bravo Harmony ! Peux-tu expliquer ta méthode à Caïn ? Tu as une très bonne précision, cela pourrait lui être utile. Ensuite je te montrerais l’exercice suivant.

L’elfe avait noté la satisfaction de la vampire devant l’échec de Caïn, ce n’était pas le genre d’attitude qu’elle souhaitait encourager dans sa classe.

Puis elle arriva devant Anna, la jeune fille avait l’air jeune mais avait réussi du premier coup. Lùthien la félicita puis elle donna aux élèves qui avaient réussi les consignes de l’exercice suivant. A chaque exercice réussi, Lùthien proposait quelque chose d’un peu plus difficile : révoquer la mangue dans le panier, invoquer la mangue les yeux fermés puis faire l’invocation en traçant le cercle uniquement avec la magie sans dessin préalable. Pour les élèves plus en difficulté, elle réexpliquait patiemment. Les étudiants réussissaient de façon inégale. Au milieu du cours, un fou rire sincère se déclara lorsqu’un télé kinésiste aux yeux fermés fit léviter sa mangue au lieu de la transporter, et que le renard-loup de Lùthien attrapa le fruit au vol avant d’aller la manger tranquillement dans un coin.

- Je vous présente mon familier Kyukon, expliqua Lùthien tranquillement. Ne le laissez pas vous déconcentrer et éviter de lui donner trop à manger. Je n’aimerais pas avoir un loup obèse. Ajouta elle en plaisantant.

Le cours se poursuivit. L’invocation demandait beaucoup d’énergie et enchaîner les exercices pouvait s’avérer épuisant, Lùthien fit quelques recommandations.

- Si vous manquez d’énergie, ne forcez pas, prenez le temps de récupérer. Passez un peu de temps à aider vos camarades ou bien allez observer ceux qui s’en sortent bien. C’est un moyen d’apprendre tout aussi efficace. Ce n’est pas parce que vous n’y arrivez pas aujourd’hui que vous ne pourrez pas être un bon invocateur ou invocatrice.

Seuls quelques élèves étaient parvenus à passer toutes les étapes du premier exercice avec la mangue. Pour eux, Lùthien fit apparaître deux cages. L’une pleine de gros cafards et l’autre de souris blanches.

- Bien, vous pouvez passer à l’invocation d’être vivants. Désolée si vous n’aimez pas ce genre de bestioles, dit-elle en jouant avec une souris qu’elle avait attrapé. Mais c’est ce qu’il y a de plus simple pour commencer. Dès que vous invoquez une créature pensante, vous devez être en mesure de la contrôler. Inutile de préciser qu’il est plus simple de contrôler un cafard qu’une souris, une souris qu’un tigre, et un tigre qu’une chimère. Une créature suivra aussi plus facilement vos indications si vous l’avez apprivoisée, ou si les actions demandées sont en accord avec ses inclinations naturelles.

L’elfe traça un nouveau type de cercle au sol, un pour chaque animal, et expliqua leur fonctionnement.

- Ces cercles fonctionnent comme le précédent pour ce qui est de l’invocation. La différence se situe dans ces inscriptions ici qui ont pour but de lier la créature à l’invocateur afin de pouvoir la contrôler.

Puis Lùthien fit une démonstration avec les incantations appropriées : elle invoqua l’un des cafards, lui fit faire des cercles, des huit, se déplacer en carré… puis elle fit de même avec une souris, ajoutant quelques tours comme la faire marcher sur les pattes arrières. Puis elle récompensa chaque petite bête de quelques miettes de pain.

- Contrôler une créature n’empêche pas de la remercier. Conclut Lùthien en invitant les élèves à essayer à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Zoologia Magicae - tout niveaux 48fs165/500Zoologia Magicae - tout niveaux Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Jeu 13 Juin - 11:42
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Un peu trop empressé à l'idée d'aborder la question qui lui brulait les lèvres, au risque de se faire griller -le comble pour un pyromencien- Cain avait finalement décidé d'aller à l'essentiel. En d'autres termes, il aurait directement quitté le cours si la réponse avait été négative. Ou en tout cas ne serait-il pas revenu. Non pas qu'il ne soit pas attiré par cette magie mais il suivait déjà pas mal de cours et était assez occupé avec ses "fonctions" officielles pour ne pas se rajouter une charge supplémentaire sans raison valable.

Mais l'elfe lui répondit par l'affirmative et précisa un peu sa pensée. Si il comprenait bien... ce n'était pas impossible de parasiter le demi plan de quelqu'un mais vraiment difficile. Seul fait réconfortant, apparemment, sortir un objet serait plus facile qu'une créature. Donc... Si il parvenait à s'incruster dans le bureau de la directrice et à parasiter le plan lié à la "direction", il n'aurait ensuite pas trop de mal à récupérer l'objet... Ce n'était pas gagné mais pas totalement perdu non plus. Il lui faudrait simplement beaucoup de temps. Trop. Peut-être ferait-il mieux de demander directement si un directeur de maison ne pouvait pas lui rendre ce service. Si tant est qu'ils y aient accès. Ce qui n'était pas certain.

Finalement le professeur lui conseilla de se concentrer sur l'exercice et Cain se rendit compte que son fruit était encastré dans le sol. Le jeune homme imaginait aisément qu'une téléportation ratée pouvait facilement aboutir à ce genre de... soucis. A l'inverse, si on téléportait de force une personne, on pouvait donc tout aussi facilement la mettre hors d'état de nuire. C'était intéressant. Fascinant en fait.

Une voix stridente le fit presque sursauter tendis qu'Harmony venait de s'extasier de sa réussite. Le professeur demanda à la bimbo d'expliquer à Cain comment elle avait fait. Le jeune homme adressa un regard blasé à l'elfe puis à Harmony. Son égo venait de se prendre un coup. Il finit par soupirer et s'approcher de la fille tout droit sortie d'une maison close et croisa les bras en attendant ses explications. Il était persuadé de ne pas en avoir besoin. Il n'avait raté que parce qu'il n'était pas concentré ! C'est tout !

Autant le leur prouver tout de suite. Ce à quoi il s'employa. Se concentrant pleinement sur l'exercice cette fois-ci, il réessaya de faire apparaitre un autre fruit.

La plupart des élèves se mirent subitement à rire. Cain tourna la tête pour voir le renard du professeur aller manger une mangue dans un coin. Il voyait d'ici Drake déblatérer pendant plusieurs minutes pour leur faire comprendre à quel point ils étaient pathétiques de rire pour si peu. Mais... ils n'étaient pas avec lui en cours et c'était sans aucun doute une bonne chose.
Le professeur avait présenté son familier. Bien que Cain sache qu'il s'agissait d'un animal lié à un mage ou un sorcier, il ne savait pas exactement en quoi consistait ce "lien". Les familiers se battaient pour le mage ? Ils faisaient office de messagers ? Un peu tout à la fois ? Il considéra le professeur un instant en se demandant si le type de l'animal qui "s'attachait" avait un lien direct avec la personnalité du mage ?

Il ne posa pourtant pas la question à haute voix, préférant aller faire ses propres recherches si la question l'intéressait plus que quelques secondes.

De son côté, Cain ne manquait pas du tout d'énergie, mais ne réussissait pas exceptionnellement bien. Pourtant il parvenait à se téléporter par son élément. Il avait donc cru naïvement que ce serait tout aussi simple. Il parvint toutefois à faire quelques progrès. Par progrès il voulait dire qu'au terme de quatre essais, il était enfin parvenu à faire apparaitre un fruit entier et intact.

Il espérait avoir compris le "truc". Et esquissa un léger sourire devant les mines dégoutées de quelques élèves devant les cages pleines de "nuisibles". Nettement plus attentif qu'au début du cours, Cain observa les nouveaux cercles et en particulier l'inscription qui était censée lui donner le contrôle de la créature invoquée. Bien qu'elle n'ait montré que de petits tours amusants, on pouvait aisément voir toutes les applications possibles d'une invocation. Avec une créature assez puissante à ses côtés, ou même pas puissante, simplement une qui ait la capacité utile au bon moment, il serait théoriquement capable de... d'accomplir beaucoup. Mais se reposer sur d'autres que soi pour vaincre lui semblait tout de même moins marrant que de mettre soi-même les coups à un ennemi.

Cain traça le cercle pour les cafards et tenta une première invocation après avoir pris le temps de revérifier qu'il avait tout bien réalisé et qu'il était concentré. Un fait rare pour lui en fin de compte. Si rare qu'il avait d'ailleurs un léger mal de tête qui se déclarait. Ce qui ne l'empêcherait nullement de rester à l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Zoologia Magicae - tout niveaux 48fs107/500Zoologia Magicae - tout niveaux Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Sam 13 Juil - 5:00
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97
Elle avait réussi! La jeune femme était folle de joie d'avoir réussi ce sortilège. Même s'il s'agissait d'un sort relativement facile à mettre en place, elle n'en restait pas moins fière de sa performance. De plus, voir Cain échoué l'avait fait quelque peu sourire. Pas méchamment au fond, bien que l'aura de ce jeune homme ne lui plaisait pas du tout. Enfin, ce n'était pas une raison de se moquer des autres, voilà pourquoi elle ne fit aucun commentaire négatif à son encontre. Elle se contenta de regarder son fruit et de croquer dedans, savourant ce succès et songeant déjà à la suite des choses. Elle pourrait sans doute invoquer des créatures de toutes sortes. Son regard se porta sur le magnifique renard qui venait de voler un manque dans la corbeille de fruits. Un sourire éclaira le visage de la vampire. Après le cours elle demanderait sûrement à ce professeur de lui apprendre à invoquer un renard comme celui-ci!

Alors qu'elle souriait en regardant l'adorable renard, le professeur Nylaathria lui demanda d'aider Cain pour qu'il puisse accomplir l'exercice. Malgré son mauvais présentement à propos du jeune homme. Elle se leva avec une certaine grâce et vint s’asseoir près du jeune homme, regardant la mangue et soupirant très légèrement. Comment expliquer ce qu'elle avait fait. Elle s'était contentée de répéter ce que le professeur lui avait demandé de faire en concentrant la magie de son corps. Peut-être était-ce la clef de la réussite? Peut-être... Enfin, rien n'était moins sûr. Cependant, c'était la seule explication.

Le truc c'est de rester concentré. De s'imaginer la mangue apparaissant dans le cercle en dosant correctement sa magie. Si tu réussis à bien te concentrer, tu devrais réussir.

Elle resta avec lui, surveillant ses progrès avec une certaine attention, voulant plaire à son professeur et écouter ses consignes à la lettre. Après quelques essais infructueux, Cain réussit finalement à invoquer correctement sa mangue, sous le regard de la jeune vampire qui put enfin retourner à sa place, loin de l'odeur néfaste de la magie de ce jeune homme. Lorsqu'elle reprit sa place, elle observa leur professeur annoncer qu'ils étaient prêts à passer à l'étape supérieure. Un léger sourire naquit sur son visage alors qu'elle observait Luthien fait apparaître deux gages remplis de cafard et de souris blanche.

Refusant de toucher à ses immondes insectes répugnants, elle se rabattit donc sur une souris. Cependant, son énergie magique n'était pas au beau fixe depuis quelque temps, aussi pratiquer de la magie profane comme celle-ci la vidait rapidement de ses forces. Voilà pourquoi elle préférait user de ses pouvoirs plus personnels, car ses pouvoirs la vidaient beaucoup moins rapidement. Cependant, elle traça à nouveau son cercle d'invocation et tendit la main, se concentrant pour essayer d'invoquer cette petite souris blanche. Après quelques minutes de concentration, le rongeur apparut finalement dans le cercle magique.

Cependant, la créature se contenta de se sauver entre les sièges, sans écouter ce que son invocatrice avait à lui dire. La jeune femme se laissa tomber sur son siège, sa respiration devenant sifflante sous l'effort déployer et quelques gouttes de sueur perlant sur son front. Elle avait considérablement usé de ses réserves de magie et avait besoin de reprendre son souffle ne serait-ce que, quelques instants. Elle en profita pour regarder autour d'elle, pour savoir comment se débrouillaient les autres élèves dans cet exercice. Invoquer un être vivant était beaucoup plus compliqué d’invoquer un fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Zoologia Magicae - tout niveaux 48fs169/500Zoologia Magicae - tout niveaux Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Mar 6 Aoû - 18:31
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144
Debout sur les gradins, Lùthien embrassait du regard ses apprentis en plein exercice qui évoluaient dans le cercle de marbre. Depuis l'intervention de Kyukon, la classe avait regagné son sérieux. Les élèves s'entraidaient, la concentration était montée d'un cran, quelques élèves essuyaient leurs fronts en sueur dans l'atmosphère chargée d'énergie magique. L'elfe observait attentivement les élèves, conseillait chacun d'eux, et téléportait les petits animaux en fuite dans leurs cages.
Une bonne moitié des élèves travaillait encore à invoquer des fruits. Lùthien ne s'en inquiétait pas. Un savoir appris lentement est parfois mieux assimilé. En tant qu'elfe, elle en savait quelque chose, elle n'avait eu droit d'essayer d'invoquer un être vivant qu'au bout de longues années. Parmi les élèves plus avancés, la plupart en était aux cafards. Un garçon et une fille, Amory et Lorna, semblaient particulièrement rapides et contrôlaient déjà deux souris à la fois. Ils commençaient à lancer des paris sur qui en invoquerait le plus. L'elfe intervint pour leur rappeler sévèrement que ce n'était pas une compétition. En invocation la surenchère pouvait être dangereuse car elle menait rapidement à la perte de contrôle.

Quelques instants plus tard, Lùthien attrapa la souris d'Harmonie qui filait entre ses jambes et rejoignit l'invocatrice en herbe tout en caressant la petite bête. Ce deuxième exercice donnait du fil à retordre à la jeune fille qui semblait épuiser rapidement son énergie.

- Repose toi et essaye avec un insecte, ce sera plus simple. Conseilla l'invocatrice.

Devant la mine dégoutée d'Harmony, Lùthien afficha un sourire.

- Je comprends, la magie comporte une part d'inspiration et d'esthétique...

L'elfe fit apparaître une cage de verre où voletaient des libellules et la posa à côté des deux premières en précisant que c'était le même sort que pour les cafards. Puis elle sembla hésiter, examinant la jeune fille et son aura aux allures végétale. La professeure d'invocation disparut un instant et réapparût avec une plante verte dans un pot. Les feuilles ressemblaient à de longues tentacules et ondulaient doucement.

-Il y a aussi une part d'affinité personnelle dans l'invocation, peut-être que ceci te conviendra mieux.

Lùthien montra à Harmony comment invoquer la plante et contrôler les mouvements des feuilles-lianes. Puis elle la laissa s'exercer.

De son côté, Caïn avait gagné en concentration, et avait de l'énergie à revendre. Après ses nombreuses tentatives sur la mangue, il parvint à invoquer un cafard du premier coup et sembla le contrôler à peu près pendant un moment. L'elfe s'apprêtait à lui donner quelques conseils quand un cri retentit. La jeune fille qu'elle venait de sermonner avait été projetée hors du cercle de marbre par une décharge magique. Sans un regard pour l’étudiante, Lùthien se téléporta près du cercle d’invocation qui avait causé le problème, celui-ci être en train de se déformer, l'espace se déchirait et formait comme une fissure dans la réalité. Prenant soudain un air grave, Lùthien murmura des incantations en tançant un cercle autour de l'anomalie. Quand le cercle fut fermé, le phénomène se figea mais l'elfe devait rester concentrée pour le contenir. Elle n'était pas surprise, ce genre de choses finissait toujours par arriver dans une classe d'invocation. Elle jeta un œil pour vérifier que Lorna allait bien. Aidée par son ami, elle était en train de se relever. Elle s'en tirerait avec quelques bleus, l'elfe décida que c'était le bon moment pour une petite leçon sur l'invocation ratée. Vu l'incident, elle avait déjà l'attention de tout le monde.

- Arrêtez tous ce que vous êtes en train de faire et venez par là. Restez à trois pas du cercle. Bien. Je vous ai parlé de l'instabilité des portails, voici la démonstration pratique. Trop de puissance allié à un manque de précision, un moment de distraction et votre portail peut exploser. Le résultat est ceci, une faille. Dans l'éventualité où vous trouveriez ce phénomène amusant, sachez que si elle n'est pas contenue comme je suis en train de le faire, la faille progresse en utilisant l'énergie de l'invocateur qui l'a ouverte... jusqu'à la mort de ce dernier.

Un éclair de terreur passa dans le regard de Lorna, l'étudiante qui avait ouvert la faille.

- Heureusement, je sais les refermer. Ajouta Lùthien avec un sourire rassurant.

L'elfe prononça de nouvelles incantations jusqu'à ce que la faille disparaisse. Son aura déployée prenait la forme de cercles lumineux imbriqués les uns dans les autres qui tournaient lentement selon différentes orientations, comme si elle était au centre d'une sphère copernicienne. Quand la faille eut disparu, la professeure effaça le cercle d'invocation raté et se retourna vers l'élève fautive.

- Tu sais pourquoi cela s'est produit dans ton cas ?

- Oui... Je m'en sortait bien mais au bout d'un moment je ne pensais plus qu'à faire mieux qu'Amory... et je n'étais plus concentrée sur le cercle...

- Je vous avait prévenus non ?

- Oui, professeur.

- Bien, pendant les deux prochains mois, vous ne travaillerez pas côte à côte.

Les deux élèves hochèrent la tête. Lùthien trouvait la sanction suffisante, l'explosion d'un portail était en soi une expérience assez violente, sans compter la réprimande publique. La professeur se retourna vers l'ensemble des élèves.

- Je pense que vous avez assez travaillé pour aujourd'hui, ceux qui le souhaitent peuvent partir. Si vous avez des questions vous pouvez les poser. Je vous conseille de vous reposer pour l'instant, mais pour progresser en invocation, il vaux mieux pratiquer un peu tous les jours. Il hors de question que vous pratiquiez seuls, ce que vous avez vu aujourd'hui  devrait suffire à vous en convaincre. Donc si vous souhaitez vous entraîner en dehors des cours, je tiendrais des permanences, les horaires seront affichées sur la porte.

Alors que la plupart des élèves quittaient la salle de classe aux allures de jardin, Lùthien désactiva le sort qui rendait visible les énergies magiques et alla s'assoir en tailleur dans l'herbe un peu plus loin, attendant les élèves qui voudraient discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Zoologia Magicae - tout niveaux 48fs165/500Zoologia Magicae - tout niveaux Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Ven 30 Aoû - 8:03
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Harmony l'avait finalement rejoint pour lui donner quelques conseils. Se concentrer. Sérieusement ? C'était ça son conseil miracle ? Bon Cain était forcé d'admettre qu'il ne l'avait pas franchement été jusque là. Mais compte tenu les applications possibles, il ferait un effort. Il se reconcentra et reproduisit l'exercice. Après plusieurs essais il parvint enfin à faire arriver le fruit sans l'encastrer autre part. Bon, au final ça restait moins compliqué pour lui que la magie spirituelle et c'était sans doute parce que c'était tout nouveau. Autant se téléporter par le feu ne lui posait pas trop de soucis, autant faire venir d'autres choses à lui par cette méthode n'était pas de tout repos. Qu'à cela ne tienne, il n'était pas du genre à abandonner quoi que ce soit.

Cain observa un instant l'exercice suivant avant de s'y mettre. Il avait le choix entre une souris ou un insecte. Considérant ses...difficultés, il opta pour l'insecte dans un premier temps. Il avait beau adorer évoluer vite, il avait conscience qu'il ne pouvait pas forcer les choses et que dans certains cas il ne pourrait pas griller les étapes. Quelque chose lui disait que c'était la même chose avec ce cours, ou du moins son professeur.

Il traça le cercle pour l'insecte et se concentra pour le faire venir dans le cercle si possible sans qu'il ne finisse sa vie à cheval entre le sol ou un mur et l'endroit où il voulait le faire arriver. Si l'insecte arriva bien dans le cercle, il y tomba de plus d'un mètre de hauteur. Heureusement que ces bestioles étaient solides. Visiblement, Cain avait du mal à gérer l'espace disponible dans le cercle. Un ajustement qu'il ne considérait pas comme vital.

Le cafard semblait à peu près obéir à ses directives aussi simplistes soient-elles. Si bien qu'il avait compté essayer avec une souris pour ne pas perdre de temps quand un cri retentit, interrompant tout le monde et forçant Luthien à intervenir auprès d'autres élèves. Cain observa le cercle dont l'autre élève avait été expulsée. Pour lui c'était de la sélection naturelle. Elle avait beau avoir été rapide, plus que de nombreux autres à vrai dire, il était clair que son arrogance et sa stupidité la perdrait. Aussi, son "accident" ne l'étonna pas. Comme les autres, il s'approcha de l'espèce de distorsion/faille en cours. D'une certaine manière c'était encore plus intéressant que de faire apparaitre des choses.

Il écouta avec attention les détails que l'elfe donnait sur l'anomalie. Donc ça pouvait provoquer la mort de l'invocateur. Une bonne chose à savoir. A la fois pour qu'il continue à s'appliquer et qui sait, peut-être pour aider un invocateur à disparaitre si besoin était un jour. Toutefois ça ne fonctionnerait sans doute pas sur un invocateur aguerri, donc en fait la donnée était utile mais sans plus. Bon tant pis.

Finalement, elle désactiva le tout et proposa aux élèves d'aller se reposer. Cain fit une légère moue. D'un côté il n'était pas encore épuisé et pouvait bien continuer encore un peu. D'un autre... il avait d'autres recherches qui n'attendaient que lui, notamment concernant son propre état. Finalement, il opta pour la bibliothèque mais non sans d'abord aller voir le professeur pour lui demander un complément.

"Est ce que vous auriez un livre à me conseiller concernant les invocations, et... est que la demande d'énergie est vraiment si grande que ça entre l'appel planaire et extraplanaire ? Je veux dire, si je voulais appeler un lézard du plan du feu, enfin une salamandre quoi, est ce que ça me serait possible en l'état ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: