Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[EVENT] Entrée en guerre [Lucion et sa garde] (TERMINÉ)

 ::  :: Le Cimetière Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[EVENT] Entrée en guerre [Lucion et sa garde] (TERMINÉ) 48fs500/500[EVENT] Entrée en guerre [Lucion et sa garde] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Dim 13 Oct - 13:52


Entrée en matière


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lucion + Garde personnelle

Temporalité : 15e jour après couronnement - 5h30 / 6h00

Lucion avait quitté la relative sécurité d'Arakis dans le plus grand secret, accompagné seulement de sa garde personnelle. Nul n'était au courant de la manœuvre, pas même le général de Lucion, Krul. Une simple question de bon sens et de sécurité pour s'assurer de la réussite de la manœuvre et éviter que des ennemis n'aient connaissance de la vulnérabilité de la cité, ou de la sienne, et ne puissent en profiter. Après tout, on n'était pas à l'abri d'une trahison par l'un ou l'autre de ses "alliés". En plus, il fallait ajouter à cela la possibilité, quoi que peu probable, que Krul se fasse capturer et que des informations puissent fuiter. Ainsi, Lucion avait sciemment laissé entendre qu'il resterait à l'abri derrière les murs pour commander en cas de besoin via un lien télépathique, comme le faisait sans doute Astrogha de loin avec les forces qui s'occupaient de la cité.

Aussi, la sortie de Lucion et sa relative prise de risques, était calculée pour pallier à plusieurs buts différents.
D'une part, il comptait agir de son propre chef pour renforcer ses troupes en pleine bataille et prendre les forces targatiennes à revers. C'était également la raison pour laquelle il n'avait pas pu sortir "avant" le début des combats. Ca aurait été courir le risque d'être repéré trop vite, lui ou ceux qu'il allait réveiller. Même si ils doutaient que ça serait suffisant pour prendre d'office la victoire, ça permettrait de diviser les troupes du général Schlacht en les forçant à combattre sur deux fronts. Krul le verrait assurément et saurait comment en profiter pour asseoir leur supériorité.

Mais ce n'était que la première partie. Il ne comptait pas non plus laisser à Astrogha tous les honneurs et s'était donc fixé un second but qu'il mettrait en application juste après celui qu'il s’apprêtait à mettre en marche.

Afin de ne pas se faire repérer, ils s'étaient contentés de se téléporter, comblant en un temps record l'espace qui les séparaient du lieu. Malheureusement, ils n'avaient pas pu se téléporter directement dans le cimetière, ça aurait trop facile. Qinze sauts furent nécessaires pour y parvenir. Une fois sur place, sa garde se dispersa, se mettant en embuscade et préparant quelques pièges, au cas où quelqu'un aurait l'idée saugrenue d'essayer d'empêcher leur maître de réaliser sa volonté, et à travers lui, celle de Bélial. Ils en profitèrent pour créer une barrière invisible censée camouflée ou grandement atténuer leur présence.

Lucion se plaça au centre du cimetière et fit apparaitre devant lui un cœur humain encore dégoulinant de sang et tiède qui demeura en lévitation. Il déploya son aura, englobant sans mal tout le cimetière et ses environs directs avant de se mettre à incanter en démonique, le cœur pulsant d'énergie sombre au rythme des "renaissances". Le soulèvement des morts était en soi une chose simple. Mais Lucion n'aimaient pas les choses qui l'étaient trop. Ce n'était pas de vulgaires cadavres qu'il comptait invoquer ici mais plutôt une version plus évoluée, plus résistante et parmi eux, quelques nécrophages afin de compléter le tout et qu'il prenne le relai de Lucion pour contrôler intelligemment ou presque, sa troupe de morts.

Rapidement, quelques squelettes s'extirpèrent du sol, rejoints quelques minutes plus tard par des morts-vivants plus ou moins entamés. Quelques uns avaient des lambeaux de chair qui pendaient, d'autres pullulaient de vers. Pour les cadavres issus de personnes "trop négatives" par essence, leur corps putréfiés parurent fondre et ce sont des ombres malfaisantes et suintantes de ténèbres qui fendirent le sol pour rejoindre le groupe de plus en plus gros.
Les squelettes étaient particulièrement fragiles, un ou deux coups suffisaient à les détruire, contrairement aux zombies qui étaient plus résistants que des humains normaux. Squelettes et zombies avaient la même facilité de déplacement que des mortels classiques. Les ombres de leur côté étaient bien plus mobiles et ne craignaient aucune attaque physique. Si elles enveloppaient totalement une cible, cette dernière meurt, brûlée par une forte concentration d'énergie négative.
Mais le clou du spectacle serait sans conteste ses nécrophages.

Il lui fallut une vingtaine de minutes rien que pour permettre leur émergence. Profitant des résidus de magie présents dans les cadavres des mages les plus puissants tombés au cour de l'histoire de Targatt et enterrés ici, Lucion s'en servit de catalyseur afin de les transformer en nécrophages. Ces créatures étaient plus grandes que les morts-vivants classiques, nettement plus résistants et émettaient une zone de terreur de plusieurs mètres autour d'elles et chaque blessure qu'ils infligeaient avec leurs griffes ou crocs affaiblissait grandement leur proie. Mais leur principal intérêt venait de leur capacité à faire de n'importe quelle personne qu'ils tuaient directement un des leurs. Le mort se relevait alors en nécrophage et permettait d'accroitre leur nombre presque de manière exponentielle. Un atout lorsqu'ils devraient entrer en Targatt une fois qu'ils auraient vaincus ces pitoyables mortels.

Lucion ne parvint pourtant qu'à faire une vingtaine. Il fallait croire qu'il avait fait une erreur de calcul. Le démon avait cru que le cimetière recélerait bien plus de vieux archimages. Ceux-ci, du fait de leur magie résiduelle, étaient une source parfaite pour créer de puissants morts-vivants.

Le coeur en lévitation se craquela, semblant se pétrifier et finit par se désagréger. Bien. Le sort était finalisé. Il s'éleva de quelques mètres dans les airs pour surplomber sa troupe et évaluer leur nombre.
Environs 350 squelettes et morts-vivants se mêlaient, une cinquantaine d'ombres et donc comme leaders, la vingtaine de nécrophages, dont l'intelligence n'était pas aussi nulle que les autres.

"Vous les prendrez à revers. Tuez les tous. Multipliez-vous. Faites le plus de dégâts possibles."

Les nécrophages se positionnèrent de part et d'autre de leur troupe et une brume s'éleva doucement du sol pour tous les envelopper. Ça les aiderait à rendre inefficaces les scrutations éventuelles et les tentatives de reconnaissance. Même si les mages ennemis finissaient par repérer le brouillard, ils ne pourraient pas savoir ce qu'il renfermait avant que les morts ne fondent sur eux.

Lucion lança un sort de célérité sur le groupe. Il ne ferait effet que deux heures mais ça leur permettrait de doubler leur vitesse et de pouvoir rejoindre le champ de bataille bien plus rapidement encore. Ainsi au lieu de perdre une demie journée, voire davantage, ils seraient sur place en milieu de matinée.

La troupe se mit en marche puis, progressivement, se mit à courir. Capables de courir aussi vite que n'importe quel humain mais sur de longues distances car incapables de ressentir le moindre épuisement, il leur faudrait tout de même quelques heures pour rejoindre leurs ennemis. Toutefois, ils ne seraient pas seuls.

Lucion observa la troupe s'éloigner rapidement et ferma les yeux un instant. Normalement c'était Asuar qui supervisait certaines des créatures mortelles sous leurs ordres mais compte tenu de sa mission, cette tâche avait naturellement échue à Lucion qui contacta donc Ava. L'enchanteresse avait très bonne réputation, aussi l'avait-ils pour l'instant placée en renfort de sorte qu'elle couvre les bois et les mines.

C'est cette dernière localisation qui intéressait Lucion. Les mines de Casper les aideraient à atteindre leur objectif. Le démon commanda à la femme de trouver un moyen de venir enfoncer l'arrière et le flanc des troupes ennemies. Le but étant que, quelque soit le moyen qu'elle choisirait, il fallait que l'attaque arrive plus ou moins au moment où ses morts arriveraient au contact. Toutefois ça ne devait pas poser de soucis puisque les mines étaient plus proches des troupes de Targatt que le cimetière.

Ayant terminé sa tâche sur place, Lusion rappela sa garde qi se mit en formation autour de lui avant de se téléporter ailleurs, en direction de la forêt derrière Targatt.

Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[EVENT] Entrée en guerre [Lucion et sa garde] (TERMINÉ) 48fs169/500[EVENT] Entrée en guerre [Lucion et sa garde] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Dim 3 Nov - 16:14
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144
Le lieutenant Sacha Leoncio s'accouda au rempart en scrutant la plaine en contrebas. Elle arpentait les remparts de Targatt depuis bien longtemps, elle connaissait chaque relief du paysage, elle savait dans quelles vallées le brouillard se levait, et sur quelles montagnes les brumes déchiquetées s'accrochaient... non, décidément ce brouillard là n'avait rien de naturel. Il se déplaçait comme un spectre rampant vers la vallée d'Helmancourt, là où la bataille venait d'être déclarée.


- Sergent Carmela, ordonnez au scrutateur de voir ce qu'il y a dans ce nuage.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Alors que le sergent s'exécutait, Sacha fixait la brume maudite. Bientôt, le mage spirituel fit son apparition en annonçant qu'il était impossible de voir à travers ce voile blanchâtre. Cela ne laissait présager rien de bon. Sacha décida de se charger de l'affaire elle même. Avisant quelques corbeaux non loin, elle écrasa leur esprit et les envoya vers la plaine. Les yeux fermés, elle restait liée aux esprits animaux par télépathie et voyait ce qu'ils voyaient.



Les oiseaux volèrent au dessus du nuage puis y pénétrèrent un par un. Par les yeux du premier, Sacha vit des cadavres et des squelettes qui couraient avant qu'une lance empale le volatile. Par les yeux du deuxième, elle aperçut une ombre se mouvoir sur le sol juste avant que tout ne devienne ténèbres. Et par les yeux du troisième, la protectrice vit une créature armée de griffes et de crocs, elle sentit la terreur emplir le corps frêle de l'oiseau au point de broyer son cœur. L'oiseau tomba et finit piétiné par le reste de la troupe.
Le lieutenant Sacha Leoncio dû s'appuyer au rempart pour ne pas tomber. La terreur l'emplissait encore et fit trembler sa voix lorsqu'elle donna l'ordre.


- Contactez l'officier de liaison de la Grande Armée.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: