:: EN DEHORS DE LA CITE :: LE CIMETIERE Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sur le départ

avatar
Jeliel
Apprenti 3e sphère - Talmar
Age du personnage : 20
Race : Hybride
Pouvoirs : Magie divine + transformation angélique
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 29 Nov - 15:39
Quelques semaines s'étaient écoulées depuis l'incident avec Cain et le chat-professeur. Depuis lors Jeliel n'avait plus été que l'ombre d'elle-même. D'habitude elle arborait un large sourire et demeurait des plus enjouées. Dans son esprit en tout cas c'était ainsi qu'elle se percevait. Toutefois, la tentative d'assassinat qu'elle avait subi lui avait laissé de lourdes séquelles psychologique. Elle se rendait compte de n'avoir été qu'un pion et qu'un poids pour celui qu'elle adulait. Tant et si bien qu'elle avait fini par décider de partir.

Ces derniers jours, le temps pour elle de murir sa réflexion, elle avait trouvé refuge dans le cimetière. Un lieu calme et dans lequel elle se sentait bien. Elle y avait passé plusieurs nuits et s'était même adonnée à ses moments perdus à de la manie divine. Si quelques tours avaient réussi, elle n'avait toutefois pas réussi à contacter son père, même en utilisant ses propres plumes en guise de catalyseur.

Finalement, sa décision était arrêtée : elle devrait bel et bien s'en aller. C'était toujours mieux que d'être tuée. Elle irait s'améliorer ailleurs, pour ne plus faire subir à Cain ses frasques, pour ne plus le gêner, et elle reviendrait une fois qu'elle serait devenue plus forte. Et peut-être aussi une fois qu'elle comprendrait mieux les humains, et les créatures mortelles. Ils étaient vraiment trop bizarres pour elle.

Elle avait recherché un lieu où elle pourrait aller et qui l’accueillerait ais avait eu du mal à en trouver un digne d'intérêt, ou non pollué par les démons qui tenaient toujours les cités alentours.
Finalement la demie ange avait stoppé son choix sur une ville en cours de développement très au nord, sur un île dont on disait qu'elle était tenue par des walkyries. Des sortes d'anges d'après ce qu'elle avait compris. Entre cousines, elle avait bon espoir que le contact passerait bien. Mais encore fallait-il qu'elle parvienne à sortir de la région sans heurts. On lui avait déconseillé le ciel comme les routes. Et après il lui faudrait toujours trouver le moyen d'aller sur l'île en question qui ne semblait accessible que par et pour les sorciers, mages et êtres magiques d'un certain niveau... Ce qu'elle n'avait pas.

Elle avait fini par trouver dans les cours de feu Ama Jelani la solution à son problème : les cercles de téléportations. Jeliel était sure qu'il devait y en avoir un, ou plusieurs d'actifs là-bas. Elle avait fini par retrouver la localisation théoriquement exacte... en espérant que les cartes n'aient pas trop changé du moins en quelques centaines d'années. Et du coup elle avait passé une journée entière à préparer le mini portail qui lui permettrait peut-être d'arriver à destination. Les vieux écrits précisaient que les walkyries ne laissaient aucun passage actif longtemps, en toute logique donc, le passage que Jeliel comptait utiliser serait détruit, du moins le cercle qu'elle initiait. Mais elle voulait être sure.

Après tout, ça serait du plus mauvais effet que de laisser la porte ouverte à des étrangers, surtout ceux d'une autre cité-mage sans doute.

Ne connaissait personne, elle s'était longuement demandé qui serait à même de lui accorder son concours pour vérifier que le passage soit bel et bien fermé, ou le faire si tel n'était pas le cas... naturellement.
Finalement, elle était allée plaider sa cause au protectorat, quoi que sans tout dire de son histoire. Après tout, ils étaient du côté des Leckard, donc de Cain. Ils ne l'empêcheraient donc sans doute pas de partir et au-delà de ça, ils étaient censés aider les gens donc ils devraient l'aider. Non ?

Les protecteurs l'avaient finalement renvoyée à leur chef, un certain Corvus. Ce dernier l'avait sans doute prise pour une folle, il avait formulé un tas d'hypothèses douteuses et de propos fallacieux que Jeliel avait peiné à comprendre. D'ailleurs, elle n'avait pas tout saisi. Mais l'essentiel restait encore qu'il avait accepté.

Finalement elle lui avait demandé de la rejoindre au cimetière aux aurores le lendemain matin pour l'assister. Voyant la silhouette d'une personne se dessiner au loin, la demi ange activa sa magie et patienta le temps qu'il la rejoigne.

"Bonjour Capitaine !"

Sa voix était presque enjouée. Presque. Elle abandonnait le 2e seul autre lieu qu'elle connaissait pour aller dans un aitre dont elle ne savait pour ainsi dire rien. Pour autant, elle était déterminée à aller ailleurs le temps de s'améliorer.
Le cercle luisait doucement. Il téléporterait la première personne qui en franchirait la ligne vers l'île.

"Pourrais tu donner cette lettre à Cain ?"

Elle n'avait pas osé retourner à l'académie pour la lui remettre et l'avait griffonnée sur un morceau de parchemin plié bizarrement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Corvus Downclaw
Lieutenant du protectorat - Mage 4e ordre
Age du personnage : 20
Race : Humain
Pouvoirs : Adaptation automatique / Dispense majeure
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 30 Nov - 15:04
Corvus n'en avait d'abord pas cru ses oreilles lorsque ses mignons, ses sbires, son petit personnel, bref, le zigotos sous ses ordre lui avaient rapportés qu'il était sollicité pour une histoire de... de quoi au juste ? Il n'en savait alors pas grand chose si ce n'était qu'une hybride voulait quitter la région par un moyen sur et qu'elle voulait que les protecteurs sécurisent la zone.

Quelle citoyenne modèle... C'était presque écœurant. Pourtant, la curiosité fut piquée au vif. Une demie ange en soi c'était rare donc potentiellement intéressant. Mais c'était son identité qui l'était davantage. Jeliel. Corvus n'avait entendu prononcer ces prénom que deux fois et il se rappelait très exactement quand : Lorsque Drake lui avait expliqué ce qu'il s'était passé durant la nuit fatidique où il avait pris le pouvoir. En fin de compte, elle était liée aux Leckard, en tout cas au démon partiellement éradiqué. Un demi ange qui s'entichait d'un démon, c'était rare. ça valait le coup d’œil. Et maintenant elle partait ? Pourquoi ? Il y avait peut-être moyen d'avoir ici des informations croustillantes ! D'habitude il s'en moquait un peu mais là si ça pouvait lui permettre de reprendre ses distances avec le pouvoir ce serait parfait ! C'était pas qu'il détestait sa position. C'était toujours avantageux d'être capitaine de la force civile par excellence, mais c'était tellement de se farcir la paperasse et les demandes en tout genre sans jamais les envoyer chier !

Oui, théoriquement il n'était pas censé le faire car il était, dit-on, un haut dignitaire maintenant. Dans les faits, Corvus ne se privait pas de sa place pour boire à l’œil et corriger quiconque le cherchait. Malheureusement, tout le monde avait tant peur de Drake que tout le monde se dégonflait dès qu'ils apprenaient qui il était. C'était pitoyable. Et la dernière fois qu'il avait eu droit à une bonne baston Drake lui avait envoyé Tryana pour lui "remettre les idées en place". Elle avait été très claire... et elle était aussi balèze en combat que bonne...ailleurs.

A l'heure actuelle, elle avait d'ailleurs disparue. Les bruits qui couraient disaient que c'était Alrost qui l'avait tuée... Corvus espérait l'information fausse mais pour l'instant rien de plausible n'était venue la démentir. Où l'avait-il envoyée ? Mystère. Mais Corvus n'était pas assez attaché à elle pour partir à sa recherche si tant est qu'elle soit encore en vie.
Bref, c'était une tout autre histoire. Et pour l'heure cette "Jeliel" était le centre de son attention. Surtout vu le désespoir dans le regard de son adjoint, il devait y avoir autre chose qui clochait avec elle.

Il avait donc daigner la recevoir et l'écouter. Son histoire était bardée de trous et c'était vraiment chiant d'essayer de comprendre où elle voulait en venir à chaque fois mais Corvus pensait avoir saisi l'essentiel : elle voulait s'en aller sans se faire tuer par Cain, et éviter que des walkyries ne viennent à Targatt "défendre" leur territoire. Hum... mwai pourquoi pas. Elle fuyait Cain et surtout son déshonneur en fait. Corvus pouvait comprendre cela, dans une certaine mesure. Il accepta donc de l'assister.

Lorsqu'il la retrouva dans le cimetière, elle avait semble-t-il déjà activer la magie. Il n'y connaissait pas grand chose mais il crut voire une erreur dans les symboles tracés... Peut-être. Ou pas. Bah ce n'était pas vraiment son problème. Il espérait avoir une chance de plus de draguer la superbe créature. Il avait bien tété le coup la veille mais elle n'avait rien compris et Corvus s'était doc dit qu'il retenterait ce soir.

A peine arrivé, elle lui tendit une lettre pour Cain... Après un instant et un soupire résigné, il accepta de servir encore une fois de messager. Il rangea le morceau de parchemin dans un pli de sa veste et prit la parole.

"Je la lui donnerais en échange d'un baiser."

Il considéra la jeune fille avec un air un brin lubrique et déplaça avec une certaine douceur une boucle bleu pour la lui remettre derrière l'oreille. Corvus en profita pour caresser le cou de la demie ange et se rapprocher d'elle, faisant glisser son autre main sur le bras nue de la demoiselle.

"Évidemment, comme il est de mon devoir de venir en aide aux personnes qui le souhaitent, j'effacerai le cercle après ton départ. Mais..."

Il laissa sa phrase en suspend un instant, l'air faussement embarrassé avant de reprendre.

"En général les gens me remercient en me payant. Mais si tu n'es qu'une élève, tu n'as pas d'argent. Je te propose donc un autre mode de paiement."

Les yeux bleu-gris de Corvus détaillèrent les formes de la demoiselle en attendant sa réponse. De son point de vue, ce qu'il réclamait était éloquent. Beaucoup de femmes l'auraient dégagé. Mais beaucoup d'autres auraient aussi accepté. C'était comme ça que voulez-vous, les gens sont si impressionnables ! Et puis bon, on pouvait dire ce qu'on voulait, Corvus n'était malgré tout pas si moche que ça, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité profane :: EN DEHORS DE LA CITE :: LE CIMETIERE-
Sauter vers: