:: TARGATT :: CREATION DE VOTRE PERSONNAGE :: Inscriptions adultes - non élèves :: Fiches Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ama Jelani [terminé ]

Ama Jelani
Professeur d'études des créatures magiques et invocations - Mage 3nd ordre
Mar 17 Avr - 11:52

Ama JELANI

«De la méditation nait la sagesse.»

Identité

• Espèce : Humaine

• Orientation sexuelle : Hétéro

• Originaire de Targatt ? Non
  • Si non, quand y êtes-vous arrivés ? : Arrivée le jour du coup d'Etat

• Métier : Professeur de magie élémentaire ou d'études des créatures magiques et invocations

• Alignement : Neutre bonne

• Voulez-vous un rôle important dans la trame en cours ? Si oui, côté défenseurs ou "méchants" ? : A voir au cours du rp
  • Pouvoirs

• Énergie magique canalisée : Neutre

• Pouvoir personnel 1 : Auscultation => En effleurant/touchant une personne, Ama apprend quelles sont ses caractéristiques physiques (force résistance etc) mais également infirmité éventuelle, blessures et tout ce qui peut porté atteinte au physique du sujet. Avec un toucher plus long (plusieurs secondes au minimum), elle apprend quels sont les pouvoirs du sujet et en se concentrant quel usage est ce qu'il en fait. Si le toucher est prolongé (secondes ou minutes selon le niveau/expérience du mage), elle apprend également quelles sont les caractéristiques mentales dominantes de la personne et ce qui fait sa psychè, mais sans pour autant pouvoir lire ses pensées ou ses souvenirs. En forçant ce trait, elle peut également déterminer si quoi que ce soit à altérer ou conditionné magiquement ou pas le sujet et ses réactions.

• Pouvoir personnel 2 : Déflagration sonique => Ama est capable de créer des déflagrations soniques soit en émettant un cri ou en frappant quelque chose (en frappant des mains ou du pieds sur le sol par exemple). La puissance et la portée varient selon sa volonté mais également selon sa concentration.

• Type de magie préférée : Magie élémentaire + créatures et invocations.

• Type de magie inconnue : Métamorphose + magie noire

Caratéristiques

Vous disposez de 70 points à répartir comme vous le souhaitez. Si vous êtes un directeur ou un personnage spécial pour la trame, vous pouvez avoir jusqu'à 80 points à répartir. Les caractéristiques ne sont là que pour aider au jeu à voir quels sont vos points forts et faibles.
    • Force : 8

• Constitution : 8

• Dextérité : 12

• Intelligence : 13

• Sagesse : 15

• Charisme : 14

Histoire

« The chosen one »

Ama est née dans un village en plein cœur de la savane. Très vite, on s'est aperçu de ses dons extraordinaires. Elle était capable de dire très précisément ce qui n'allait pas chez une personne et a permis, par l'intermédiaire de ses aînés, de sauver quelques vies. Très vite, sa famille et elle-même gagnèrent en prestige et montèrent de catégorie sociale au sein du village, devenant de vraies célébrités.

Mais c'est lorsqu'un autre village a attaqué le sien que son pouvoir le plus destructeur s'est révélé. Il était malheureusement commun que des tribus en attaquent d'autres pour les réduire en esclavages et les vendre à d'autres peuplades. C'est lors d'un conflit de ce genre et en voyant sa famille, sa tribu mourir sous ses yeux qu'elle émit un cri qui déchira les cieux et balaya par la même occasion une partie de leurs agresseurs. Le côté positif, elle avait mis hors d'état de nuire quelques guerriers et, ayant trop peur de "la prêtresse", ils quittèrent le camp, mais non sans quelques prisonniers. Le côté négatif, parmi les prisonniers il y avait sa mère.

Pour autant le chef du village n'a pas souhaité se lancer dans un conflit avec l'autre tribu et c'est finalement sans mère qu'elle a continuer à grandir pendant encore une dizaine d'années. 10 ans durant lesquelles plusieurs autres razzias eurent lieu. A chaque fois la priorité du village fut de la mettre à l'abri. Elle. Pas les autres. Et cette situation ne fut bientôt plus tenable. Ama avait développé une véritable culpabilité et depuis peu, même de simples rêves provoquaient des chocs élémentaires qui détruisaient la petite maison circulaire faire de terre qu'elle habitait.

Elle avait beau se concentrer sur les soins qu'elle prodiguait et aider à l'agriculture, Ama ne pouvait plus se concentrer sur ces missions. Elle comprenait qu'elles soient vitales mais à quoi bon si il finissait par ne plus y avoir quiconque à aider, soigner ou nourrir ? Aussi une nuit et dans le plus grand secret, elle rejoignit le village qui leur avait déjà fait tant de mal. Sous le couvert de la nuit, elle pénétra leur muret d'enceinte et chercha ses amis, voisins, famille... toutes les personnes qu'elle avait connu dans l'espoir de les sortir de là.

La jeune fille avait à peine détaché quelques uns des siens conservés comme esclaves qu'elle se fit repérer. Elle sortit in extremis et se cacha à l'ombre du muret, quelques mètres plus loin tendis que les guerriers se réveillaient suite au tumulte provoqué. Elle vit s'éloigner en courant six des siens. L'un d'eux périt en se prenant une lance dans le dos.
    Une autre lance fila vers les fugitifs. Elle tendit le bras vers elle tendit qu'elle émettait un cri. Le bois se fractura et retomba plus loin réduit à l'état de copeaux.

Si les observateurs exterieurs ne pouvaient être sûrs qu'il s'agissait de son fait, pour elle ça ne faisait pas l'ombre d'un doute. Elle avait senti quelque chose. Quelque chose de puissant et de grisant monter en elle.
    Pleine d'espoir, elle mit sur le muret et fit face aux guerriers. Persuadée de son pouvoir comme de la manière de l'utiliser, elle tendit la main vers eux pour les faire tomber à leur tour. Rien ne se produisit.

Des éclats de rire montèrent parmi eux. La colère, la desillusion et surtout la peur la saisirent tous à la fois. Ama tenta de fuir mais elle fit vite rattrapée. Alors qu'on la ligotait, elle hurla de terreur. Lorsque son cri cessa, elle sentit un poids retomber à demi sur elle. Les deux guerriers Les plus proches gisaient là à côté d'elle et sans vie. Leurs yeux étaient ouverts mais nulle étincelle ne les animait. Elle se détacha et repoussa celui qui était tombé sur elle. Les autres se tenaient là tête et se bouchaient les oreilles.

Lorsqu'Ama se releva, les autres guerriers s'agenouillerent. Elle mit un temps à comprendre qu'il la prenait pour une shaman. Une prêtresse qui avait le pouvoir et les connaissances des ancêtres mais qui pouvait aussi appeler les morts.

Déjà intelligente malgré son jeune âge, elle leur commanda de libérer ceux de son village et de ne plus revenir chez eux. En échange elle leur laisserait la vie sauve.

C'est triomphante qu'elle se présenta devant les anciens... et accepta leur punition pour avoir désobéi et mis tout le monde en danger.  
    Pourtant les 5 années passèrent en paix. Jusqu'à ce que la famine ne prenne la majorité des siens.  Contraints de changer de région,  de quitter leurs foyers, ils devinrent nomades. C'est au fils de ces voyages qu'elle découvrit la véritable teneur de son pouvoir : ses ancêtres lui avaient transmis le don de la magie. Et il était donc de son devoir de l'apprendre et la transmettre.

Arrivés un peu par hasard dans une grande cité au bord d'une immensité d'eau salée, on lui permit d'y apprendre nombre de choses étonnantes, autant que de comprendre, appréhender et développer ses propres pouvoirs. Elle y appris également plusieurs langues dont celle des elfes, des dragons et la langue commune.

Forte de ses expériences et n'ayant plus personne à protéger, Ama décida à franchir l'immensité pour rejoindre une cité queon disait être une des plus belles et des plus puissantes au monde. Bien qu'elle sache pour l'avoir expérimenté elle même qu'il existait d'autres plans d'existence, elle avait toutefois hâte de découvrir cette Cité et y faire ses pas en tant que professeur.  

Chaudement recommandée pà plusieurs de ses mentors, elle avait été sensible à la situation problématique de Targatt et avait décidé de faire de son mieux pour y répondre.
    Préférant le charme des voyages par des moyens disons communs, c'est en bateau qu'elle navigua jusque de l'autre côté du monde et plus loin encore jusqu'à sa destination.

Mais quelle ne fut pas sa surprise quand en passant dans les rues encore l'elfe aperçu plusieurs Diablotins en liberté qui saccageaient une échoppe et un homme être sommairement exécuté sur le seuil de sa propre porteils par ce qui sembla être un vampire. Arrivait-elle trop tard? Il lui faudrait démêler tout ceci au plus vite, même si ça ne remettait pas en cause son engagement, ça lui permettrait peut être de comprendre ce qu'il s'était passé durant les quelques semaines qu'avaient duré la traversée.

Physique

« The pretty one »

150 mots minimum.

Ama Jelani a un physique assez typique de sa région d'origine. Plutôt grande et assez fine, notamment à cause des famines qu'elle a du endurer, elle a la peau noire et une musculature svelte et bien dessinée quoi que pas très developpée.

Les traits de son visage sont plutôt fins. Elle a un nez en trompette et des lèvres charnues.
    Ses yeux légèrement en amande sont d'un marron très clair tirant sur le doré. S'habillant de vêtements plutôt amples, des tenues élégantes et souvent assez richement décorées. Elle revêt souvent des couleurs vives telles que le violet, le bleu ou encore le jaune qui sont ses trois couleurs préférées.

Ses cheveux sont coupés courts et au raz du crâne bien que tout le monde l'ignore car elle ne sort jamais sans un chapeau. Pointu le plus souvent, il lui arrive d'en mettre de différentes sortes. Les seuls vestiges de ses origines et de sa famille sot un anneau, un bijou censé venir attacher les tuniques des plus grands guerriers et le collier de sa mère. Elle ne les enleve jamais.

Caractère

« The clever one »

200 mots minimum.

D'un naturel doux et compréhensif, elle a toujours préféré les mots, la logique et l'empathie à la violence. Au cours de ses voyages elle a toutefois pris conscience que la violence était parfois et malheureusement un recours nécessaire.  Pour Ama toutefois il s'agira toujours de son dernier recours.

Elle adore les contacts, humains comme animaux et c'est doc naturellement qu'elle s'est dirigée vers l'étude des créatures magiques bien qu'elle excelle également en magie élémentaire.
    De par son expérience et après avoir guidé avec un succès mitigé son village vers la survie (elle était alors si jeune) elle souhaite transmettre son savoir comme sa sagesse afin d'en faire profiter les générations futures en espérant ainsi qu'elles éviteront certaines de ses erreurs.

Toujours prête à aider, elle a toutefois un instinct de survie développé et ne se mettra pas en danger si une autre solution existe. Surtout sI cette dernière était diplomatique.
    Quoi qu'il en soit, sa patience et gentillesse naturelles font d'elle une personne respectée tant humainement -car elle n'a aucune préjugé sur aucune autre espèce - que par ses dons de magicienne déjà maintes fois éprouvés

À propos de vous

« Me, myself & I »
    • Votre prénom : Anciennement "Josh" Razz

• Votre âge : Ca ne se demande pas à une dame voyons, un peu de savoir-vivre !

• Votre expérience en jeu de rôle : J'en ai fait un peu de tous les styles Smile

• Votre fréquence de connexion : Ca dépendra de mon travail et des impératifs familiaux mais j'essaierai au moins 1 fois par semaine

© Diane
    Revenir en haut Aller en bas
    Drake Leckard
    Chef des Leckard, Maître de magie spirituelle - Archimage
    Age du personnage : 56
    Race : Humain
    Pouvoirs : Abjuration et absoption
    Mar 17 Avr - 18:12
    Bienvenue

Mr.Red

Hate de lire ta fiche :p
    Garreth Doreagan
    Apprenti 2e sphère Méridius
    Age du personnage : 20 ans
    Race : Lycan
    Pouvoirs : détection de la magie
    Jeu 19 Avr - 15:30
    Bienvenue à toi =D

ça sort du Dragon age en avatar...Je t'apprécie déjà ^^
    Hedryan Septuern
    Rabatteur d'esclaves - Mage 3e ordre
    Age du personnage : 600 et quelques
    Race : Vampire
    Pouvoirs : Pouvoirs de race + métamorphose
    Sam 21 Avr - 14:28
    Je savais bien que j'avais vu sa bouille quelque part mais je ne retrouvais as du tout où XD

Bienvenue ! Mr.Red
    Ama Jelani
    Dim 22 Avr - 10:21
    Merci beaucoup pour l’accueil ! Effectivement je suis assez fan des Dragon age :')

J'essaierai de finir ma fiche dans le courant de la semaine prochaine ^^
    Ama Jelani
    Mar 15 Mai - 18:38
    Bonsoir à tous Smile

Excusez moi pour le double message .ais je voulais juste annoncer que j'ai (enfin) terminé ma fiche *-*

N'hésitez pas à me dire si des choses ne collent pas !
    Drake Leckard
    Chef des Leckard, Maître de magie spirituelle - Archimage
    Age du personnage : 56
    Pouvoirs : Abjuration et absoption
    Mar 15 Mai - 20:50
    Neutre bon hein Mr.Red

Bien bien bien. Si tu restes à ta place tu survivras sans doute.

Bienvenue !

Cain Hexes
    Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
    Age du personnage : 19
    Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
    Mar 15 Mai - 20:57
    Cool un professeur ! Very Happy

(re)Bienvenue à toi

Tout est bon dans ta fiche mais j'attends une réponse des autres modos/admins pour savoir quelle matière on te laissera enseigner Wink

Donc je suis désolé de te demander une petite attente supplémentaire (ça devrait se débloquer dans la soirée :p)

En tout cas, j'aime trop l'avatar (entre autre) :<3
    Ama Jelani
    Mar 15 Mai - 21:05
    Euh merci Drake... enfin, si tu veux je pourrai t'enseigner la politesse et le savoir-vivre

Pas de soucis j'attends, j'ai mis tellement de temps à faire ma fiche que je ne suis pas à quelques heures de plus ou de moins
    Jeliel
    Apprenti 3e sphère - Talmar
    Age du personnage : 20
    Race : Hybride
    Pouvoirs : Magie divine + transformation angélique
    Mar 15 Mai - 22:22
    Super un prof ! Very Happy

XD bienvenuuuuue !

Alrost
    Capitaine du Protectorat - Archimage
    Age du personnage : 636
    Race : Hybride
    Pouvoirs : Téléportation, télékinésie, feu noir et forme démon
    Mar 15 Mai - 22:46
    Hola super une prof !
    Ta fiche est nickel, je te valide !

Toutefois, à propos de ton poste, malgré notre manque de prof, je te demande de choisir une des deux matières seulement. Créatures fantastiques ou élémentaire ?
    Ama Jelani
    Mer 16 Mai - 7:18
    Bonjour !

Merci beaucoup pour l'activitation Very Happy
    Oui j'hésitais déjà entre les deux domaines de magie ^^ je pense que je vais prendre l'étude des créatures magiques !
    Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé
    Page 1 sur 1