Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Cours de découverte - Opalescence Septime (ABANDONNÉ)

 ::  :: Salle de Cours :: Magie blanche Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 17 Sep - 20:38


Magie blanche, découverte



La femme avait été avertie qu'une élève nouvellement arrivée souhaitait prendre l'art qu'elle enseignait en matière première. Si Astoria avait bien quelques élèves, elle déplorait que les derniers arrivants n'aient pas choisi l'art blanc. Elle était très consciente que c'était sans doute mieux ainsi car elle était prise par sa charge de Régente avant tout. Et le cas de Drake Leckard comme celui des démons en liberté dans sa cité l’accaparaient assez. Cependant, elle trouvait primordial que les élèves, justement avec les circonstances actuelles, apprennent à se défendre, se protéger les uns les autres. Aussi fut-elle excessivement ravie en recevant la demande de l'élève.

Enjouée, la Régente et directrice de l'académie avait troqué son armure et son épée pour une robe ample des plus simples bien que les teintes bleues et dorées qui parsemaient qui composaient les coutures de sa robe rappellent la couleur de ses yeux et de sa chevelure.

Elle avait relu le dossier de la jeune fille à qui elle allait donner cours. C'était sans doute une déformation professionnelle due à son autre métier mais elle préférait ens avoir le plus possible. Pour elle ça constituait la base d'un cours bien fait.

Astoria avait donné rendez-vous à la demoiselle le lendemain à l'heure de son conseil, ce qui lui permettrait de ne pas y assister. La Régente les appréciait peu. Ils étaient longs pour rien et ne donnaient que rarement des informations dont elle n'avait pas eu vent plus tôt. Inutiles en somme. Elle préférait enseigner.

Un peu avant l'heure prévue, elle se rendit dans la salle qui lui était dédiée et ouvrit en grand la baie vitrée afin de faire entrer l'air et la lumière. Il y avait 5 pupitres en face d'un bureau mais la plus grande partie de la salle était vide. Exception faite de quelques étagères sur lesquelles trônaient quelques ingrédients et parchemins.

L'enseignante ferma les yeux, profitant de la douce lumière du Soleil montant qui réchauffait sa peau. Il ne manquait que l'étudiante.



http://www.never-utopia.com FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Ven 22 Sep - 21:36
Si j'avais bien commencé quelques cours c'était principalement des généralités sur la magie et une liste d'ouvrages, grimoires et parchemins à lire longue comme le bras. Autant dire que pour moi qui aime les choses interactives, la perspective de devoir lire autant était un peu perçu comme une corvée. J'avais l'impression que je devrais rester enfermée des années durant pour devenir une mage somme toute moyenne.

Finalement en parlant avec d'autres élèves on m'avait rassurée sur le fait que les cours en tant que tels étaient plus vivants et moins rébarbatifs que le cours "général" des basiques. J'avais donc pris mon courage à deux mains et m'étais enfin décidée à m'inscrire au cours de magie blanche. J'avais longuement hésité sur la matière mais avec tout ce qu'il se passait en ce moment dans la cité j'avais fini par opter par la magie blanche. Dans le descriptif de cette magie on apprenait à se protéger, soi et les autres, ce qui pouvait s'avérer utile. Mais on apprenait aussi à soigner et d'autres choses qui me paraissaient utiles. Plus utile que de savoir lire dans les pensées selon moi. Je n'avais aucune envie de rentrer dans la tête de qui que ce soit, ni que l'on s'immisce dans la mienne en fait.

J'avais donc envoyé ma requête au professeur de magie blanche sans vraiment réaliser qu'il s'agissait de la Régente. Ce n'est qu'en recevant la réponse positive assortie du sceau royal que j'avais fait le rapprochement. Je savais que la Régente était aussi la directrice de l'académie mais jamais je n'aurais pensé qu'elle enseignait en plus... De combien de choses pouvait-elle donc s'occuper ? Ca me paraissait incroyable qu'une humaine soit capable de cumuler autant de responsabilités. Mais sans doute était-ce à cela qu'on reconnaissant les "grands" de ce monde ?

Dans le mot qu'elle m'avait adressé, la Régente m'indiquait le jour et l'heure du cours et c'est donc aux horaires indiqué que je me présentais. Un peu timide pour le coup, j'hésitais quelques secondes avant de frapper à la porte en me étant soudain assaillie par le doute : Est ce que j'avais bien fait de laisser Calliope, mon chaton dans les dortoirs ? Est ce que j'avais bien fait de m'inscrire à un cours sans doute aussi compliqué ? Est ce que j'étais assez 'bien' pour la Régente ? Mais c'était trop tard, je venais de frapper trois coups brefs, à peine audibles sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Sam 30 Sep - 21:27


Magie blanche, découverte



La jeune femme alla à la porte quand elle entendit les coups frappés et ouvrit à son élève. L’accueillant dans une robe blanche des plus élégantes quoi que très simple elle lui sourit.

"Sois le bienvenue dans ce cours Opalescence."

Elle s'écarte de l'embrasure de la porte pour la laisser entrer.

"Installe toi où tu veux."

Elle lui laissa quelques instants pour choisir un pupitre et s'y installer et referma la porte pour aller elle-même se placer au centre de la pièce. Il y avait davantage de place ce qui lui permettrait de faire des exemples de magie disons "concrètes".

"Tout d'abord je te laisse m'expliquer le plus en détail ce que tu penses savoir de la magie blanche et pourquoi tu t'y intéresses. Ensuite nous commencerons vraiment."

Autant aller dans le vif du sujet d'autant que la demoiselle avait d'autres cours ensuite, il ne fallait donc pas trop trainer. Toutefois il y avait des passages obligés tels que les attentes des élèves. Il serait dommage qu'ils soient là pour de mauvaises raisons. Ensuite, il fallait qu'ils sachent dans quoi ils mettaient les pieds. Pour cela  elle avait pour habitude de faire un exposé de ce qu'était la magie blanche, d'où elle se situait par rapport aux autres domaines parfois plus neutres mais surtout elle expliquait également ce qu'on pouvait réussir à maîtriser.

La magie blanche avait de nombreuses applications et Astoria aimait beaucoup s'en servir, sans doute trop.



http://www.never-utopia.com FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: