La Cité profane

Le Mal couve dans le Cité millénaire. Entre les familles régnantes, la tension monte. Aiderez-vous à maintenir l'ordre ou profiterez-vous du conflit pour acquérir plus de puissance ?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un début pour chaque chose... [Clôturé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Contessina Altius
Professeur de magie noire
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/01/2017

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
170/300  (170/300)
Réputation: Aucune idée

MessageSujet: Un début pour chaque chose... [Clôturé]   Mar 14 Fév - 21:08

Magie Noire - Grade 1
Premier cours

Contessina Altius & Cain Hexes

Contessina Altius, professeur spécialisé de magie noire à l’académie de Tagartt et secrètement Astrid Bones Helmael, fille ainée d’Antoine, se tenait dans toute sa sombre splendeur sur l’estrade marquant le fond de la classe, observant les éléves entrer d’un regard teinté d’amusement. Sans leur faire signe ni émettre le moindre mot, elle attendit qu’ils aient tous pris place pour elle-même asseoir son giron sur le coin de son bureau.

Couvant la salle d’un regard, elle n’était éclairée que par la bougie sombre qui flamboyait doucement dans son dos. Douze en tout se trouvaient réparties dans l’ensemble de la salle, laissant émaner d’elles des vapeurs mauves traînant en autant de tentacules vaporeuses entre les bureaux et ponctuant le silence pesant de la salle par le crépitement de leur flamme. Les fenêtres, complètement occultées, semblaient se faire six ouvertures sombres vers un vide étrange et ténébreux alors qu’en dehors de l’académie le soleil brillait haut dans le ciel.

Chers enfants, nous voici présent en ce premier jour de la lune de notre enseignement. Par deux fois chaque semaine vous séjournerez en ces lieux afin de découvrir ce que notre bienveillante régente a jugé bon de me laisser vous apprendre.



Le ton du professeur se faisant traînant, suave, alors que les vapeurs emplissaient tout à la fois l’esprit des éléves et l’espace respirable de la classe. Toute la pièce ne serait bientôt plus qu’une vaste salle sombre et odorante où la pensée n’irait plus tout à fait droit.

Mais avant de vous laisser au délice de ne disposer que de ma seule voix pour compagne. Voyons un peu ce que la magie noire évoque pour vous. Concernant vos jeunes esprits de premier grade, il s’agit bien entendu d’un cours obligatoire destiné à vous familiariser avec cette sombre discipline, mais je ne doute pas que votre imagination n’ait véhiculée quelques idées fausses ou éculées.



Désignant un élève parmi la masse elle l’invita à s’exprimer, attendant une réponse qu’elle souhaitait prompte et précise…

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
avatar

Nombre de messages : 2118
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Date d'inscription : 26/12/2005

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
97/300  (97/300)
Réputation: Médiocre

MessageSujet: Re: Un début pour chaque chose... [Clôturé]   Jeu 16 Fév - 12:45

Cain était de retour dans la salle qu'il avait entrevu quelques jours plus tôt. Quel dommage cependant qu'il doive se coltiner les premières années pour pouvoir progresser dans cette matière. Il avait tout de même bon espoir de vite se démarquer pour passer au niveau supérieur, comme ça l'avait fait pour d'autres domaines.

Quelques élèves s'attardaient une seconde sur Cain avant de prendre place. Le jeune homme était visiblement toujours assez agacé de devoir supporter les plus jeunes mais sa présence à elle seule signifiait sa volonté d'apprendre. Il prit place dans le fond de la salle.

Alors que la délicieuse Contessina Altius prenait la parole, Cain sentit de nouveau une forme de torpeur s'emparer de son esprit. Fronçant légèrement les sourcils il tenta de lutter une seconde mais à quoi bon, ça devait faire parti du fonctionnement de ce cours.
Après tout, chaque professeur était assez libre de la manière dont il dispensait ses connaissances. Cain en avait fait les frais l'avant veille.

Contessina demanda à l'ensemble des élèves une fois ceux-ci installés ce que leur évoquait la magie noire. Un des enfants fut désigné d'office pour y répondre. Un brin impressionné par la présence de son professeur, il parut prendre son courage à deux mains et après uns inspiration, se décida enfin à répondre. Sa petite voix fluette s'éleva dans la salle de classe.

" Pour moi il s'agit de l'opposition à la magie blanche. Cette matière n'est accessible qu'à ceux qui canalisent l'énergie noire alors que la magie blanche ne l'est qu'à ceux qui canalisent l'énergie positive... non?"

Il chercha un assentiment dans les yeux de Contessina avant de poursuivre.

" On dit que c'est un... art dangereux et qu'il est l'instrument des personnes non vertueuses pour les tâches effectuées dans un but malveillant."


Le garçon rougit et détourna les yeux avant de se taire, signifiant qu'il avait terminé sa réponse. Cain avait écouté distraitement mais était plutôt impatient de savoir ce qu'avait à répondre à cela Contessina. Visiblement, les a priori étaient souvent les mêmes en ce qui concernait la très mauvaise réputation de ce type de magie. Pour le reste, il n'y avait personne de mieux placé que le professeur pour expliquer ce qu'il en était réellement. Peut-être allait-il enfin apprendre quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerreetguerre.forumsactifs.net
Sandra Asariel
Apprenti 4e sphère - Sélionn
avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/01/2017

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
40/300  (40/300)
Réputation: Aucune idée

MessageSujet: Re: Un début pour chaque chose... [Clôturé]   Jeu 16 Fév - 17:02

La magie noire… Je n’avais absolument aucune envie de m’y rendre et d’apprendre quoi que ce soit à ce propos… Cependant si je voulais être un jour capable de soigner même les malédiction il me fallait comprendre comment celle-ci étaient jetée et ce qu’elles sont censé faire. Je m’étais donc inscrite en magie noire. Je n’avais pas l’intention de pratiquer et j’espérais pouvoir en discuter avec le professeur à la fin du cours. C’est pourquoi je quittais contre mon gré un ouvrage très intéressant sur la lutte magique contre les maladies. Après avoir rangée le livre dans les étagères je quittais la bibliothèque pour me diriger vers la salle qui m’avait été indiquée.

J’arrivais seulement lorsque les élèves étaient déjà assis et que le professeur s’apprêtait à prendre la parole. La salle me donnait la chair de poule. A vrai dire l’étrange fumée mauve qui tapissait le sol suffisait à rendre mes pas tremblant de peur de trébucher contre un obstacle ou bien de tomber dans un trou. Ne pas savoir ou je mettais les pieds rendait mon esprit irrationnel, il ne devait pas y avoir de trou dans une salle de classe bien entretenue mais ne voyant pas le sol je ne pouvais que douter de sa régularité.

Alors que je marchais lentement vers une table libre à l’avant je sentais les regards se tourner vers moi. Je n’osais regarder le professeur alors que celle-ci prit la parole pour nous accueillir. Nul doute qu’elle m’avais vu et que j’aurais à m’expliquer à la fin du cours. Je sortais alors un morceau de parchemin ainsi qu’une plume et de l’encre. Même si la magie noire me repoussait je devais faire autant d’effort en cette matière que dans n’importe quelle autre. J’écoutais alors avec attention ce qui se dit dans la salle et me préparait à noter tout ce qui me semblerait important, j’avais fait mauvaise impression en entrant dans la salle, peut-être que je pourrais me rattraper en me montrant attentive…

Je tournais alors le visage vers un jeune homme à qui le professeur avait vraisemblablement posée une question. Il ne semblait pas vraiment sûr de sa réponse bien que moi-même je pensais que c’était une bonne réponse mais son doute était probablement due à la présence du professeur qui avait certes quelques choses d’écrasant. Je tournais la tête vers elle, attendant la réponse qu’elle donnerait à la classe mais je craignais qu’elle tourne elle aussi les yeux vers moi et qu’elle plante son regard dans le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un début pour chaque chose... [Clôturé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Temps pour chaque chose:Le Choix Judicieux
» UN NOM POUR CHAQUE JUMPSCHOOL
» Chaque chose a sa fin
» Fin du RP : Il y a un temps pour chaque chose. {OK}
» Julie Morienval - Pour chaque chose, il y a une rose, les miennes sont noires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité profane :: Magie noire-
Sauter vers: