Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Officialisation de l'armée du seigneur (DISRP)

 ::  :: Salle du Trône Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Faith

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Officialisation de l'armée du seigneur (DISRP) 48fs143/500Officialisation de l'armée du seigneur (DISRP) Empty_bar_bleue  (143/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Faith
Faith
Prophète de la Foi - Mage de 3e Ordre
Mer 24 Nov - 3:54
Puissance moyenne : Nulle
Lùthien/Alecto/Astryd — 09/11/2021
/Titre : La milice éthériste
/Protagoniste : Faith-Luthien
/Lieu : Bureau de la reine
/Contexte : Convocation de Faith sur le sujet de la milice mise en place dans le cercle
/ Temporalité : J+12 (modifié)

Lùthien/Alecto/Astryd — 09/11/2021
Après avoir eu vent de l'organisation d'une milice dans les quartiers éthéristes du cercle, Lùthien avait demandé à rencontrer la personne qui en était à l'origine. Elle avait été légèrement surprise d'apprendre qu'il s'agissait de la prêtresse éthériste Faith. Mais cette information la confortait dans l'idée qu'il fallait garder un certain contrôle sur cette milice. Elle fit donc convoquer Faith, qui se fit un peu prier avant de finir par accepter de se rendre au palais. (modifié)

Lùthien/Alecto/Astryd — 09/11/2021
>>>

Chad and co — 09/11/2021
Faith avait prit avec une 25 miliciens de sa milice religieuse et avait finalement accepté de rencontrer la reine. Dégageant une délicieuse odeur de lavande qui charmait tout les hommes sur son chemin, elle entra dans le palais et sourit en voyant la reine. Flottant doucement au dessus du sol, pied nue dans sa magnifique robe blanche, elle demanda d'une voix douce.

-Vous souhaitiez me voir Luthien?
------

Lùthien/Alecto/Astryd — 09/11/2021
Lùthien avait été prévenue par ses services des pouvoirs particuliers de la prophétesse mais l'effet sur sa garde restait tout de même assez embarrassant. Heureusement, Faith accepta que sa petite troupe reste dans le hall et se présenta seule devant la reine. Lùthien s'était entourée de gardes qu'elle savait capable de résister aux charmes de la prophétesse. Elle même ressentait bien le parfum attirant de la prêtresse mais était assez expérimentée pour être parfaitement capable de se détacher de ce ressenti et de l'ignorer.
- Oui Faith. Merci de répondre à mon invitation. J'aimerais en savoir plus sur cette milice que vous avez mise en place dans les quartiers est.
>>>>>
[15:50]
@Chad and co

Chad and co — 09/11/2021
Faith flottait toujours au dessus du sol et observa longuement Faith en souriant longuement.

-Il ne s'agit que de père et de mère souhaitant protéger leurs familles Luthien. Même une reine doit connaître ce sentiment. Voir ses enfants et sa famille être tuer... quelle terrible sentiment.
-----

Lùthien/Alecto/Astryd — 09/11/2021
- Evidemment que c'est une entreprise légitime. Cela dit j'aimerais mieux comprendre le lien entre cette milice et l'église éthériste.
>>>>>

Chad and co — 09/11/2021
Faith rigola, d'un rire cristallin qui avait malgré tout quelque chose de malsain.

-Allons. Ils sont au service de notre seigneur.
-----

Lùthien/Alecto/Astryd — 09/11/2021
La reine resta impassible.
- Je vois, j'aurais été encline à soutenir une milice populaire mais celle-ci ne peut être au service d'une religion.
>>> (modifié)

Chad and co — 09/11/2021
Faith continuait de lui sourire et répondit simplement.

-Voila une chose qui ne vous appartient plus.
-----

Lùthien/Alecto/Astryd — 09/11/2021
Lùthien regarda la prêtresse un peu tristement.
- Vous avez raison, et le cercle ne m'as jamais appartenu en réalité, mais il ne devrait pas rester une zone de non-droit. L'insécurité est un réel problème et si la guerre finit par arriver cela sera pire. Le peuple doit être organisé, ne serais-ce que s'il faut recourir à une mobilisation générale. Etant donné que l'église éthériste est ce qu'il y a de plus proche d'une administration dans le cercle, j'aimerais votre aide sur certain sujets. Je veux protéger mon peuple autant que vous...
>>>>

Chad and co — 09/11/2021
Faith s'approcha de la reine, flottant maintenant à deux mètres d'elle avant de ce poser en douceur. Son visage toujours souriant ignorait les gardes nerveux à l'idée de la voir si près de la reine. Avec douceur elle répondit.

-Le seigneur est toujours près à guider les âmes qui ce sont égaré. Dite moi ce qui vous préoccupe Luthien. Et je tâcherai de vous aidez autant que le seigneur me le permette.
-----------
10 novembre 2021

Lùthien/Alecto/Astryd — 10/11/2021
La reine lui rendit son sourire.
- Ais-je donc l'air perdue à vos yeux ? Comme je le disais, je veux mettre fin à l'inaction de l'état dans le cercle, mais je ne peux le faire sans soutien. Je souhaiterais nommer des intendants du cercle chargés de remédier à cela. Je leur déléguerais des fonctions de justice et de police, voire de finance. Ils seront chargés d'organiser notamment les conscriptions et la formation des troupes qui pourront assurer des fonctions de police en temps normal et de défense en temps de guerre, ainsi que de la gestion d'autres tâches essentielles comme ravitailler la population en cas de disette etc.
Il va de soi qu'un tel intendant doit être légitime aux yeux de la population qu'il sera amené à servir. Je ne suis pas opposée à nommer un intendant pour les quartiers éthéristes qui soit de votre confession, mais il ne peut pas être prêtre pour autant. Si vous avez, en concertation avec les cardinaux, quelqu'un que vous souhaiteriez voir à ce poste je le lui donnerais. Mais votre milice devra se placer sous son autorité.
[07:26]
>>>>
[07:33]
@Chad and co

Chad and co — 10/11/2021
Faith sourit avec amusement.

-Et bien voilà une offre intéressante. Qui au final, ne ferait que confirmer la réalité du cercle, Luthien. Mais... Nous n'avons pas vocation à notre battre pour la couronne dans vos affrontements à venir. Nous sommes là pour protéger les innocents et détruire le crimes qui gangrène le cercle. C'est la mission que notre seigneur nous à confié.
--------

Lùthien/Alecto/Astryd — 10/11/2021
Lùthien perdit son sourire au profit d'un air plus neutre.
- Oui, il ne s'agit au départ que d'officialiser ce qui se fait en pratique, mais cela devrait permettre d'améliorer les choses. Je ne demanderais pas au peuple de se battre pour moi, je veux lui donner les moyens de se défendre lui-même si l'ennemi est à nos portes, ou à l'intérieur même des murs. En quoi est-ce incompatible avec votre mission ?
>>>>>>

Chad and co — 10/11/2021
Faith l'observa longuement et finit par dire.

-Si j'accepte il va de soit que la couronne devra assurer l'approvisionnement ainsi que la solde des miliciens. De plus nous aurons autorité pour chasser le crimes et punir nous-même les coupables.

Elle sourit gentiment.

- Cela vous conviens il Luthien?
------

Lùthien/Alecto/Astryd — 10/11/2021
- L'intendant aura le pouvoir de faire respecter la loi, donc de chasser et punir les criminels. Il pourra obtenir le soutien du protectorat et des cours de justice royales si nécessaire. La couronne pourra apporter un soutien matériel, surtout au départ. Mais à terme l'intendant pourra aussi avoir des fonctions fiscales. En luttant contre le marché noir, il lui sera possible de percevoir l’impôt au nom de la couronne et d'autofinancer en partie ses dépenses. Quand vous m'aurez proposez une personne pour ce poste, nous réglerons ces détails avec elle... Faith.
La reine sourit avec ironie en réalisant que la prêtresse l'appelait pas son prénom depuis le départ sans qu'elle n'en soit choquée. L'aura charmeuse de Faith avait peut-être eu un petit effet sur elle en fin de compte. Elle hésita à recadrer la prêtresse mais préféra finalement attendre la fin de leurs négociations pour ce faire.
>>>>>

Chad and co — 10/11/2021
Faith secoua la tête.

-Taxer? Ses gens n'ont déjà pas de quoi ce payer à manger, Luthien. Quand le cercle sera de nouveau un endroit sûr nous pourrons discuter de taxe, mais pour l'heure c'est impossible.
-------

Lùthien/Alecto/Astryd — 10/11/2021
- Je sais. C'est pour cela que j'ai parlé au futur, un futur optimiste je l'admet. A court terme les fonctions économiques de l'intendant devraient plutôt consister en un rôle d'approvisionnement en profitant de la Trève de potiers pour acheter de la nourriture à bas prix et en la revendant sans marge aux personnes dans le besoin. Sinon ce sera encore le marché noir qui profitera de la misère en spéculant sur les matières premières.
>>>>>

Chad and co — 10/11/2021
Faith sourit et Hocha la tête.

-Je vais trouver quelqu'un. En attendant je m'assurai de cette tâche.
-----

Lùthien/Alecto/Astryd — 10/11/2021
- Bien. Mais vous n'aurez des fonds que quand l'intendant sera nommé officiellement. Par ailleurs... Nous ne sommes pas assez intimes pour que vous m'appeliez par mon prénom. Souvenez-vous en la prochaine fois.
Rappela Lùthien sans animosité.
>>>>

Chad and co — 10/11/2021
Faith hocha la tête et ce mit doucement à leviter avant de commenter à s'effacer avec douceur devant la reine.

-Les titres sont superflu. Nous sommes tous égaux devant le seigneur,Luthien.

Puis, elle disparue de la salle du trône.
------'

Lùthien/Alecto/Astryd — 10/11/2021
Lùthien reçut plus tard le candidat Richard Poter envoyé par Faith, qui après une entrevue et quelques tests pour vérifier sa bonne volonté et ses aptitudes, prêta serment de fidélité à la Reine et à l'Etat. Après quoi il fut nommé intendant des quartiers correspondant à la zone éthériste.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: