Targatt - La cité profaneConnexion

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Avant le départ... (PV)

 ::  :: Centre Administratif Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Avant le départ... (PV) 48fs125/500Avant le départ... (PV) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Jeu 3 Déc - 7:42
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius Clipeum

La justice est à la fois ombre et lumière

« Des retrouvailles sous le signe du renouveau »



Le tournoi était maintenant derrière Yearius qui n'avait pas vraiment trouvé ce qu'il cherchait durant ce dernier. On n'avait pas encore retrouvé sa femme et une partie de lui songeait qu'elle était morte. Il aurait bien aimé avoir le temps de s'apitoyer sur son sort, mais il n'en avait guère. Allayne avait disparue et était sans doute morte et avec elle, les enfants qu'elle portait. Malheureusement, Yearius avait une mission à accomplir et il ne pouvait pas se permettre d'attendre indéfiniment. Il avait donc fait promettre de ne pas chercher à le contacter, sous aucun prétexte. Dans le cas où il périrait, il trouvait une solution de le faire savoir à la cité. Mais pour l'heure, il voulait être seul avec lui-même. Peut-être que la recherche de cette épée était surtout un prétexte pour quitter cette cité de vice et de corruption pour se ressourcer. À force de baigner dans le mal, cette force maléfique commençait à le consumer et il n'en pouvait plus. Il n'en pouvait plus de l'inaction de sa tante qui continuait de prétendre que la paix et l'acceptation réglaient tous les problèmes. Il en avait assez du mal qui semblait toujours vouloir ronger cette cité. Et plus que tout, il en avait assez de toujours souffrir.

Voilà pourquoi, en ce début de journée, il avait commencé à préparer ses bagages. Les paladins avaient été informés de son départ. En son absence, il avait nommé Charle maître de l'ordre et s'en remettait entièrement à lui. S'il devait périr, il transmettrait l'ordre à un nouveau maître qui en prendrait soin. Le demi-ange avait une confiance aveugle en son maître. Le soleil atteint rapidement son zénith et le maître des paladins choisit d'aller dans son bureau pour mettre de l'ordre dans ses papiers. Maintenant que ses affaires étaient prêtes, il ne lui restait plus qu'à finaliser quelques dossiers avant de passer la main à Charle qui prendrait grand soin de son ordre. Alors qu'il était assis à son bureau, il ne portait qu'une simple tunique blanche et des pantalons de la même couleur. Il ne portait donc même pas l'uniforme des paladins et encore moins leur armure. Son épée n'était pas à sa ceinture et ses cheveux blonds, qui avaient poussé depuis les mois, atteignaient maintenant ses épaules et n'étaient pas attachés. Le paladin semblait fatigué. Très fatigué.

Alors qu'il se servait une concoction d'herbe censée le détendre, il sursauta sous les coups donnés à sa porte et ordonna rapidement à la personne d'entrer. Un paladin en armure complète se présenta et lui annonça qu'un officier du protectorat souhaitait le rencontrer. Une certaine Kubilay Bones, lieutenante du protectorat. C'était étonnant. Si officiellement, les paladins étaient devenus une unité de l'armée de Targatt, comme les protecteurs ou la garde royale, elle restait plutôt en retrait. Il ne se rappelait d'ailleurs pas vraiment avoir eu affaire aux protectorats depuis plusieurs semaines maintenant. Malgré tout, il invita le protecteur à la laisser entrer. En la voyant, il se leva et lui présenta sa main dans le but de lui serrer.


-Bonjour lieutenant. C'est un plaisir de vous rencontrer. Puis-je savoir ce qui vous amène?

Il avait été plutôt direct, mais il n'avait pas franchement le temps pour des politesses actuellement. Il était pressé de partir et si cette jeune femme voulait le rencontrer pour des actions de ses hommes ou ses propos pendant le tournoi, elle allait rapidement prendre la porte. Mais... Par curiosité, Yearius la laissait parler. Après tout, elle avait peut-être de bonnes raisons de vouloir le rencontrer. Alors qu'il écoutait ses paroles, le paladin quitta la pièce en refermant derrière lui. Laissant le maître et le lieutenant en tête à tête.



@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Avant le départ... (PV) 48fs172/500Avant le départ... (PV) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Ven 4 Déc - 17:51
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


Retrouvaille et Grand Bien Absolu
Feat. Yearius
La jeune femme avait apprit que Yearius allait bientôt partir, elle ne savait trop où pour une durée indéterminée. Elle savait plus ou moins que si ce dernier se décidait à quitter ce qu’il était en train de créer, c’est qu’il devait y avoir une bonne raison. C’était sa vie, il devait se construire lui-même après tout, mais cela bousculait un peu son calendrier. En plus, elle avait eu vent de ses postures lors du tournoi, pour ainsi dire, cela l’avait plus amusé qu’autre chose que de voir qu’enfin, il commençait pleinement à comprendre l’imposture du laxisme modéré.  

Elle avait donc demandé aux paladins de pouvoir voir leur chef, ceux-ci acceptant. Et rapidement, elle se retrouva dans son bureau, lui serrant la main alors que cette dernière souriait légèrement tout en observant les multiples traces de fatigue sur le visage de l’ange. Décidemment, avec les derniers événements, les choses avaient dû être difficiles pour lui. D’un coté, Kubilay était triste pour lui, comprenait sa souffrance, elle-même prendrait avec difficulté la perte d’être cher. De l’autre… c’était sans aucun doute nécessaire avant que ce jeune homme devienne un ange véritable.

-Bonjour lieutenant. C'est un plaisir de vous rencontrer. Puis-je savoir ce qui vous amène?

Elle répondit alors de manière très évasive.

Oh… Certaines choses disons…

Elle attendit alors que l’hybride ferme la porte, pour faire deux pas, avant de se retourner vers Yearius.

Tu as plutôt mauvaise mine Yearius, je pensais t’avoir dis il y a deux ans, que le mage, ne doit pas sous estimer l’entretien de son corps pour déployer son énergie…

La jeune femme soupira un peu, alors que le jeune homme devait sans doute assez légèrement tiqué à ses propos.

Honnêtement, je pensais rester pour l’éternité dans l’ombre, à servir la lumière sans me faire remarquer. Mais l’enchainement des événements récents, m’a convaincu du contraire.

Kubilay glissa alors ses doigts sur son visage, avant d’en retirer un masque, qui changeait son visage, reprenant alors son apparence initiale, le visage de Zahel, les yeux d’or, devenant alors vairons. Elle regardait Yearius avec un sourire compréhensif et peiné.

Ca fait longtemps Yearius.

Elle fit alors quelque pas, dans la direction du jeune homme, en gardant le petit sourire qu’elle avait toujours jadis.

Je sais que je suis censée être morte avec mes amis ce jour là, et paix à leurs âmes. Mais il semble que les dieux n’ont pas voulu que je meurs vraiment ce genre de là.

Après un petit silence.

Si tu te demandes, pourquoi, je me fais passer pour morte et pourquoi, j’ai changé d’identité. C’est tout simplement parce que ma simple existence pourrait bien trop déstabiliser le monde lumineux en ses temps de crises.

Il faut dire que Zahel était la figure de proue du radicalisme lumineux, si elle réapparaissait, elle serait de fait comparée à la reine et sa politique de modération. L’existence d’un ponte radical trop fort pourrait définitivement acter le schisme lumineux, ce que l’ancienne Sainte malgré son désaccord sur de multiples sujets avec la reine ne voulait pas. De plus, cela relancerait les questions religieuses, trop de conflit pour pas grand-chose. Ainsi pour l’unité lumineuse, Zahel avait sacrifié son nom et son identité. Se reconstruisant à partir de rien dans l’ombre.

Posant alors ses doigts sur ses lèvres, la Sainte continua.

Rassure-toi, je ne suis pas venue te parler d’Etherisme et de religion, le temps des grandes conversions est terminé. Désormais, nous servons en ce lieu le concept de lumière de manière laïc. J’espère d’ailleurs que les Etheristes en tes rangs ont été exemplaires dans leurs attitudes.

Tu es occupé, donc je ne vais pas te prendre une infinité de temps. Tu sais ce que tu as à faire, et loin de moi l’idée de copier le paternalisme elfique. Même, si je dois avouer, que tes propos lors du tournoi m’ont fait sourire, tu as dû prendre une sacrée rouste à ce sujet de la part de ta famille adoptive d’ailleurs.

Elle rigola légèrement, de manière tout à fait douce et chaleureuse.

Pour en revenir au but de ma visite, je pense que tu te doutes de ma présence ici, qui coïncidence avec ma réapparition forcée. Entre les attaques de démon, de mort vivant ou d’assassin… Il est temps pour la lumière d’arrêter de se faire marcher dessus une nouvelle fois, où nous nous rapprochons petit à petit de ce que jadis était arrivé aux lumineux du temps de feu Astoria.

Mais pour cela, j’ai besoin de ton aide.

Comme tu le sais sans doute après tes quelques mois proche du pouvoir. Pour être fort, ce qui compte, c’est le réseau. Wilhelmine, cette sorcière, est forte, parce qu’elle a réseau, des germains jusqu’au gouvernement. Notre Reine est faible, parce qu’elle ne dispose pas de réseau, son cercle compte tout au plus une dizaine de personne dont les trois quarts sont sa propre famille.

Elle croisa les bras.

Il manque aux lumineux, un réseau, qui leur permettra de se renforcer mutuellement et se consolider ensemble pour lutter plus efficacement contre ceux qui veulent notre perte. Je sais que tu dois partir, donc ce serait donc plus sujet à ton remplaçant, mais il serait bien d’avoir l’avis du deuxième fondateur. Il serait intéressant pour l’existence de ce réseau lumineux, que le paladinat y soit. Il y gagnerait aussi en approbation, possibilité de recrutement de financement et politique.

Je te laisse donc le choix.

On ne pouvait pas dire que la jeune femme avait fondamentalement tort, les lumineux payait à chaque fois leur manque de coordination d’organisation, surtout les radicaux. Si ces derniers parvenaient à se réunir, que ce soit dans Targatt ou au delà, cela pouvait changer la donne dans bien des cités magiques ou des territoires non mages. Le Paladinat de Yearius ayant dans cela un rôle clef, car il facilitera le fait de convaincre les autres paladinats. On pourrait alors assister à des choses fantastiques, ou en cas d’une nouvelle guerre des démons, ce serait des ordres de paladins venant de tout le pays qui se rameuterait pour porter assistance à la région en danger.


Au nom du Grand Bien
© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Avant le départ... (PV) 48fs125/500Avant le départ... (PV) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Sam 5 Déc - 10:40
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius Clipeum

La justice est à la fois ombre et lumière

« La prêtresse est de retour »




Yearius était fatigué. Pas seulement physiquement, mais aussi mentalement. Il en avait assez de voir les siens disparaitre sous les coups des ténèbres. Il en avait assez de toujours batailler pour du vent et de voir les autres lumineux, dont la reine, continuer de prêcher une paix absolue qui ne profitait réellement qu'aux forces du mal et aux indécis. Les lumières sortaient encore une fois perdantes de ce nouveau pouvoir laxiste au possible. Yearius avait perdu sa femme, les Rayem avaient trahi l'ordre et la reine continuait de fréquenter des serpents et des vipères. Si elle n'était pas de sa famille, il aurait sans doute cherché à la destituer depuis fort longtemps. Mais il ne pouvait retirer de son esprit l'amour qu'il ressentait pour elle. Luthien l'avait pratiquement élevé avec Saeline, il ne pouvait pas retourner son arme contre une personne qu'il voyait comme une deuxième maman. Donc il avait choisi de partir au plus vite pour trouver une solution. Cette cité devenait nocive pour lui et il avait besoin de prendre l'air. De quitter cette corruption pour se trouver lui-même. Sans parler de cette épée que son père lui avait promise, qui lui donnerait enfin la force de défendre la lumière.

La venue de cette jeune femme, lieutenant des protecteurs, arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe. Il aurait bien renvoyé cette dernière, mais par politesse il choisit plutôt d'écouter ce qu'elle avait à dire. Lorsqu'ils furent enfin seuls, elle commença par lui parler avec une familiarité qui lui rappelait quelque chose. Et lorsqu'elle évoqua une conversation qu'ils auraient eue voilà deux ans, ses yeux s'agrandirent de stupeur et une lumière se concentra au creux de sa main. Il était clairement méfiant. Il n'avait eu que des ennemis, ou presque, voilà deux ans. Soudainement, elle commença à retirer quelque chose de son visage et la lumière émanant de Yearius devint encore plus forte. Il s'apprêtait à attaquer, quand elle finit de retirer ce qui recouvrait son visage, dévoilant un visage qu'il croyait mort depuis longtemps. Ses yeux s'agrandirent de stupeur et la lumière disparut alors qu'il la fixait comme un fantôme. Ses lèvres finirent par laisser échapper un faible.


-Zahel...

Il écouta attentivement ses propos qui semblaient le rassurer en un sens. Avec tout ce qui était arrivé dernièrement, ça faisait du bien de voir un visage familier. Il n'avait pas toujours été en accord avec l'Etherisme, mais il n'oubliait pas tout ce que cette femme avait fait pour lui à l'époque où elle était haut prêtresse d'Éther. Elle reprit sa place sur son fauteuil et soupira légèrement. Il était soulagé d'apprendre qu'elle était encore en vie et il n'avait aucun doute sur ce qu'elle était réellement. Après son commentaire sur le comportement de sa famille adoptive, un triste sourire apparu sur ses lèvres.

-Non, pas autant que tu le crois. Mais ça me peine de voir qu'ils ne comprennent toujours pas l'importance d'une lumière forte. Les nôtres se font encore décimer et j'ai l'impression d'être le seul qui défend encore cette cité des ténèbres. C'est fatigant je t'avoue...


Il la laissa continuer sans chercher à l'interrompre, mais fronça légèrement les sourcils lorsqu'elle évoqua une lumière puissante et laïque. C'était son rêve, de voir enfin la cité baignée dans la lumière. Mais pour ça, il avait besoin de devenir plus puissant, c'était d'ailleurs la raison de son départ. Jamais il n'avait ressenti le besoin de devenir plus puissant aussi rapidement, mais il n'avait plus le temps d'attendre bien gentiment. Il devait rapidement agir, pour le bien de la cité comme pour le sien. Et pour venger la mort de sa belle qui avait disparu, avec les enfants qu'elle portait. Cette simple idée fit naître dans son regard une flamme de colère qui ne s'éteindra sans doute jamais. Pas tant que les coupables n'avaient pas été cruellement châtiés. Il leva lentement la tête devant sa proposition et prit le temps de réfléchir.

Il avait besoin d'allié et Zahel avait toujours farouchement défendu la lumière, même de l'époque où elle défendait surtout sa religion. Il ne pouvait nier la lumière qui émanait de cette femme et le bien qu'elle avait essayé d'apporter à la cité. Aussi, il ferma les yeux et soupira longuement pour essayer de retrouver son calme avant de reprendre la parole.

-Je vais bientôt partir... Chercher ce qui me manque pour sauver cette cité. Mais mes paladins vont rester et ton réseau serait le bienvenu pour nous aider, Zahel. Nous avons besoin de combler rapidement nos effectifs pour pouvoir tenir tête au mal et éventuellement... Devenir une force assez imposante pour être écouté et repousser définitivement le mal de cette cité.

Il avait plongé son regard bleuté dans celui de l'ancienne prêtresse qui jouait maintenant les protectrices. Il avait confiance en elle, après tout, il n'avait aucune raison de douter de sa sincérité. Si une personne dans cette cité avait réellement défendu la lumière, c'était bien elle. Il ajouta finalement.

-Dis-moi simplement ce que tu veux que mes paladins fassent.


@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Avant le départ... (PV) 48fs172/500Avant le départ... (PV) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Ven 18 Déc - 19:41
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


Retrouvaille et Grand Bien Absolu
Feat. Yearius
Révélant alors son identité au demi-ange, avec son sourire compréhensif, la jeune femme dessinait petit à petit son point de vue dans l’esprit du jeune homme. Elle savait plus ou moins que la vie d’un ange pouvait être assez difficile entouré d’elfe, qui avait leurs propres valeurs… si incompatible avec celle des mortels. Elle n’en souriait pas pour autant car il était dommage que les elfes gâchent leur potentiel dans un idéalisme qui était le seul responsable de leurs échecs en tout temps. Pour ainsi dire à ses yeux, c’était une espèce inutile donc.

-Non, pas autant que tu le crois. Mais ça me peine de voir qu'ils ne comprennent toujours pas l'importance d'une lumière forte. Les nôtres se font encore décimer et j'ai l'impression d'être le seul qui défend encore cette cité des ténèbres. C'est fatigant je t'avoue...

Riant légèrement la jeune femme baissait les yeux vers le zol, exprimant une légère fatigue.

Difficile est le chemin de ceux qui se dresse contre l’ordre établit. Mais pour autant, sans doute que la difficulté est la marque des grandes décisions.

Elle relevant alors les yeux vers l’ange.

Dans tout les cas, au point où nous en sommes, il est inutile de se décourager. Allons de l’avant et l’on verra si nos rêves pour un monde pur se réaliseront.

L’ancienne prophétesse exposa alors ses points de vue et ce qu’elle comptait faire. Créer un regroupement lumineux internationale, au vu des dégâts qu’avait prit la lumière dans toutes les cités magiques du continent, ce ne serait sans doute pas extrêmement difficile tant les lumineux avaient besoin de coopérer pour devenir plus efficace.

La faiblesse de la lumière était qu’elle était avant des individualités une communauté, elle avait besoin de se ressouder, au-delà des frontières établit par les races pour se renforcer.

L’hybride répondit alors.

-Je vais bientôt partir... Chercher ce qui me manque pour sauver cette cité. Mais mes paladins vont rester et ton réseau serait le bienvenu pour nous aider, Zahel. Nous avons besoin de combler rapidement nos effectifs pour pouvoir tenir tête au mal et éventuellement... Devenir une force assez imposante pour être écouté et repousser définitivement le mal de cette cité.
-Dis-moi simplement ce que tu veux que mes paladins fassent.

Parfait, voilà une bonne chose de fait. L’humaine souria légèrement de satisfaction. Elle possédait déjà son propre raison dans la lumière par l’Ether, donc elle connaissait déjà moult des organisations lumineuses du continent, magique comme non magique, mais les paladins étaient un cas particulier et il était idéal d’en avoir avec soit.

Joignant alors les bouts de ses doigts, elle répondit à l’ange.

Rien de bien méchant. Vous pouvez continuer à vivre comme vous le faisiez avant, toutefois en tant que part de disons cette coopérative, votre seule réelle obligation serait d’assister les autres lumineux qui sont dans le besoin dans la limite de vos capacités. Et à l’inverse, vous pouvez demander l’assistance des autres lumineux quand c’est vous qui serez dans le besoin.

A coté de cela, j’aimerais toutefois que pour pérennisez la chose sur le plan du Paladinat, l’Ordre participe à la progression de la coopérative. C’est-à-dire que si vous avez des relations avec d’autres ordres du Paladinat ou de simple tiers, vous leur proposiez la chose.

D’ici là, sans aucun doute que des rencontres seront convenus de temps à autre ne serait ce que pour mieux se connaître, mais ce n’est pas une demande en soit lorsque ceci arrivera. Plus, une simple proposition.


Elle réfléchissa un instant.

Je crois t’avoir tout dit. A moins que tu es une question à ce sujet, je ne compte pas te déranger plus longtemps dans tes préparatifs, je suppose que le reste est du ressort de ton temporaire remplaçant.


Au nom du Grand Bien
© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: