Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Une rencontre sous un nouveau jour. (DISRP)

 ::  :: Locaux de Services :: Infirmerie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une rencontre sous un nouveau jour. (DISRP) 48fs142/500Une rencontre sous un nouveau jour. (DISRP) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Jeu 3 Déc - 4:54
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119
Victor03/10/2020
Cela fait quelques jours, presque une semaine en fait.

Une semaine durant laquelle Victor ne put presque pas fermer l'œil des nuits. Dès qu'il finissait par s'endormir, il finissait par se réveiller en sursaut et en panique en quelques minutes.

Pourquoi ?

Il y a une semaine, le directeur a annoncé la fin du bouclier protégeant les élèves...
Seul la présence de ce sort permettait à Victor de dormir tranquillement au dortoir.

Toujours est-il qu'il ne dort plus. Aujourd'hui, il s'est effondré de fatigue lors d'un cours, il ne penses cependant pas avoir été remarqué.

* Je... Vais devoir y aller... Ce n'est plus possible *

À la fin des cours, il prend la direction de l'infirmerie, faisant cependant de nombreux détours et marchant lentement.

Il n'ose pas. Il n'ose pas revoir l'infirmière. Le fait de penser à elle ravive sa mémoire de cette journée au jardin... Les larmes lui montent aux yeux, puis roulent le long de ses cernes. Il ne voit donc pas immédiat qu'il est arrivé.

Ceci fait, cependant, le Xelcius se met à faire les cent pas devant la porte, levant parfois le bras avant de le rabaisser honteusement. C'est pourtant lorsqu'il a le bras levé qu'un instant de fatigue lui fait perdre l'équilibre et, finalement, cogner à la porte.

--------
4 octobre 2020

Chad and Co04/10/2020
Alexia avait essayé d'oublier ce qui c'était passé avec Victor dans les jardins. Elle avait essayé d'oublier ce baiser aussi troublant qu'appréciable. Mais sans qu'elle ne puisse rien faire, l'image du jeune homme souriant lui revenait constamment à l'esprit. Elle le voyait lorsqu'elle fermait les yeux et souriait bêtement, se rappelant avec une certaine envie de la caresse de ses lèvres contre les siennes. C'était une sensation difficile à décrire, mais qui avait été exquise pour elle.

Elle avait essayé d'oublier, mais elle n'était pas prête à vivre ce qu'elle allait vivre. Lorsqu'elle entendit quelqu'un cogner à la porte, elle ouvrit, comme à son habitude. La douce renarde avait laissé ses cheveux coulés en douce vague dans son dos et portait son kimono de soie bleuté, le même que ce jour. Son doux sourire se figea et elle blanchit légèrement en voyant Victor, derrière la porte.

Que faisait-il ici? Était-il blessé? À cette simple hypothèse, elle sentit un soupçon de panique l'envahir, mais fut rassurée de voir qu'il semblait seulement fatigué. Avec douceur, elle le tira à l'intérieur de l'infirmerie et brisa finalement le silence.

-Tu... Tu voulais me voir Victor?

L'infirmerie était vide et sans le vouloir, ses joues se colorèrent légèrement de rouge. Même si elle ne voulait pas l'avouer, le jeune homme lu avait manqué... Même s'il se connaissait peu.
----------------------

Victor04/10/2020
Victor se redresse rapidement, mais le mal est fait. Il entend des pas légers approcher et recule un peu.

La porte s'ouvre et il guette anxieusement le visage d'Alexia. Celle-ci porte le kimono de ce fameux jour, mais Victor ne le remarque même pas. Tout ce qu'il voit, c'est qu'elle pâlit.

-Je... Je n'au...

Avant qu'il ne finisse sa phrase, elle le tire doucement à l'intérieur et il suit le mouvement. Ses yeux, encore légèrement rouges d'avoir pleuré, font le tour de la pièce. Celle ci est complètement identique à ses souvenirs, même l'absence de patients était identique.

Il continue de détailler chaque chose dans son champ de vision. Il ne tourne pas encore les yeux vers Alexia. Il ne se l'avoue pas, mais il a peur qu'elle le repousse... Il a peur qu'elle le fuie désormais. Il veut sa compagnie mais en a peur dans le même temps.

Lorsqu'elle parle, cependant, il est bien obligé de la regarder, ne serait-ce que par politesse.

Il tourne la tête juste à temps pour voir les joues de l'infirmière changer de teinte, ce qui calme presque immédiatement ses craintes. Il sent bien qu'il faudra parler de ce qu'il s'est passé au jardin, mais ne veut pas. Il va simplement demander ce qu'il est venu demander et repartir...

* Voilà, c'est ça. Je fais que ce que j'ai prévu et il n'y aura pas de problèmes *

- Bonjour... Oui. As-tu... Une potion ou quelque chose du... Du genre pour aider à dormir s'il... S'il te plaît ?

Sa phrase est interrompue de nombreux bâillements alors que que le calme qu'il ressent dans cette pièce le détend et le rend plus sensible à sa fatigue, plus apte à s'endormir.

---------------

Chad and Co04/10/2020
Alexia fut soulager d'apprendre que son problème n'était pas très grave. Il était seulement fatigué et n'arrivait pas à trouver le sommeil. Ça n'avait rien d'étonnant. De nombreux élèves étaient stressé par la tomber du bouclier et honnêtement, Alexia désaprouvait ce choix de la part du directeur de l'académie. La douce renarde n'en avait pas parlé avec lui, car elle n'avait aucun droit sur l'établissement. Mais le bouclier permettait de proteger les élèves et c'était un bon choix. Pour eux comme pour leur entourage.

Sans vraiment réfléchir, elle lui fit signe de la suivre et elle le guida jusqu'à son propre bureau. À l'intérieur, elle ouvrit une deuxième porte menant à une chambre plutôt sobre qui ne comportait qu'un grand lit et quelques meubles. La propre chambre de la renarde dans l'infirmerie. C'était facile de voir qu'il s'agissait de sa chambre, son parfum avait impregner chaque centimètre de l'espace.

-Je dois préparer la potion. En attendant, tu peu dormir ici... Tu sera bien plus confortable que dans un lit de l'infirmerie...

Elle lui sourit avec douceur et le laissa prendre place sur le lit. Alors qu'il semblait sombrer dans le sommeil, elle s'approcha et murmura doucement.

-On va devoir parler... De... Ce qui sais passer dans les jardins... Après...

----------------------
5 octobre 2020

Victor05/10/2020
Victor a de plus en plus de difficultés à rester éveillé. Son stress des derniers jours fond comme neige au soleil une fois à l'infirmerie.

Lorsqu'Alexia lui fait signe de la suivre, il se lève et s'exécute tel un automate. Il ne réfléchit pas en avançant, il ne se demande pas pourquoi elle l'emmène dans son bureau alors qu'il y a de nombreux lits à l'infirmerie. Il ne se demande pas quelle est cette pièce vers laquelle ils se dirigent ensuite. Il ne se demande pas, non plus, pourquoi elle l'a emmené dans sa chambre.

- D'accord.

Il obéit encore une fois, s'allonge sur les couvertures et ferme les yeux. Il s'endort presque instantanément, n'entendant que les trois premiers mots de l'infirmière avant de sombrer dans un sommeil profond, le sourire aux lèvres.

Il ne se réveille que six heures plus tard et se redresse encore hagard mais bien reposé. Il regarde alors autour de lui et rougit presque instantanément.

* J'ai... Elle m'a fait dormir dans sa chambre ? *

Il remarque alors l'infirmière, juste à côté de lui, et rougit encore plus en se disant qu'elle l'a regardé dormir.

Il tourne la tête, cherchant à dissimuler son trouble et à se calmer un peu, avant de finalement prendre la parole, n'osant cependant toujours pas la regarder en face.

-Tu... Tu m'as dit quoi tout a l'heure ? J'ai... J'ai pas tout entendu... Désolé...

Il rougit un peu plus en avouant ceci, ne voulant pas qu'elle penses qu'il ne fais pas attention à ce qu'elle dit.

--------
7 octobre 2020

Chad and Co07/10/2020
Alexia regarda le jeune homme s'endormir aussi vite et sourit légèrement en le recouvrant des couvertures. Elle s'occupait toujours très bien de ses patients, mais c'était la première fois que l'un d'eux entrait dans son antre. La chambre était plutôt sombre et le blanc était la couleur dominante. Sur une armoire on pouvait voir une poupée ainsi qu'une peluche en forme de renard blanc, qui faisait office de seul décoration.

Alexia ne perdit pas de temps et prépara en vitesse quelques somnifères pour l'aider à mieux dormir malgré le stress et cette dernière revint rapidement dans la chambre. Elle fut rassurée de le voir dormir et choisit de rester près de lui, admirant son visage paisible dans le sommeil.

Elle ne comprenais pas tout ce qu'elle ressentait, mais ici dans l'infirmerie, elle ce sentait en sécurité. Plus apte à pouvoir parler de ce qui c'était passer dans les jardins.

Le jeune homme ouvrit les yeux 6 heures plus tard et Alexia était encore la. Elle lisait tranquillement un traité donner par son maître Alecto et sourit en le voyant s'éveiller. Avec sa douceur habituel, elle ce leva pour s'assoir près de lui sur le lit et demanda.

-Tu as bien dormit?

Mais avant même qu'il ne réponde, il s'excusa et demanda en rougissant ce qu'elle lui avait dit avant de dormir. Elle rougit à son tour et lui répondit d'une voix timide.

-Qu'il fallait reparler de ce qui c'est passé dans le parc... Entre nous...

-----------

Victor07/10/2020
Victor se sent bien ici. Il se sent... En sécurité. En l'entendant lui parler il sourit légèrement et hoche la tête. Il a en effet très bien dormi. Mieux que chaque nuit depuis son arrivée à l'académie. Lorsqu'elle répond à sa question, rougissant et d'une voix faible, l'adolescent sent son trouble revenir. S'il le pouvait, il rougirait encore plus.

-Je... Vois...

Il passe les jambes par dessus le lit pour se tourner vers elle, assis sur son lit dans sa chambre sobre mais accueillante.

-Je... Je suis désolé de t'avoir brusqué... Je...

Il cherche ses mots, bataille et balbutie, finit par soupirer en ne trouvant pas les bons pour faire passer ce qu'il ressent.

----------

Chad and Co07/10/2020
Alexia rougie légèrement et secoue doucement la tête. Elle rougie toujours et dit avec douceur.

-Ce n'est pas toi Victor... C'est moi... Je... Je ne suis pas habituée...

Elle ne voulait pas lui confier ce qui l'avait vraiment fais réagir ainsi. Ce qui était sur, c'était qu'elle... Oui... En rougissant encore plus elle le regarda et dit.

-En fais c'était... Agréable...

--------
8 octobre 2020

Victor08/10/2020
Il écarquille légèrement les yeux à la première révélation. Comment cela peut-il être possible... Elle... Elle ne lui en veut pas ? Elle dit que c'est elle la fautive ? Impossible...

Il la regarde et la voit rougir de plus en plus, ce qu'il trouve extrêmement craquant. Il ne peut d'ailleurs s'empêcher de sourire en voyant ça. Son sourire se fige dans une expression incrédule lorsqu'elle reprend la parole.

-Tu... Vraiment...? Je...

Il inspire un grand coup pour se calmer.

-Pour moi aussi...

Il réussit finalement l'exploit de rougir plus, peut-être parce qu'il avait réussi à se calmer un peu juste avant.
—-----

Chad and Co08/10/2020
Alexia le fixe en rougissant et sourit légèrement. Ils avaient tout les deux apprécié. Mais, elle ne pouvait pas continuer. Car c'était interdit. Mais en même temps... Son coeur s'était accélérer et elle regardait avec une certaine envie le jeune homme.

-Tu... Tu es très jeune... On... On pourrait croire que... Que je t'oblige ou t'exploite...

Elle avala de travers en disant d'une petite voix.

-On pourrait... Passer un peu de... De... De temps ensemble...
----------------

Victor08/10/2020
Victor lui sourit, de plus en plus à l'aise dans cette situation, dans cette chambre. Ce sourire disparait cependant lorsque l'infirmière prend la parole, sachant qu'elle a raison.
Elle ne lui laisse cependant pas le temps de répondre et continue de parler, ces dernières paroles résonnant comme une promesse d'avenir radieux aux oreilles de l'adolescent.

-D'accord. Je... Oui... Je veux dire... Je suis d'accord, tu... Je... Je veux passer plus de temps avec toi...
-----
13 octobre 2020

Chad and Co13/10/2020
Alexia sourit doucement en le regardant dans les yeux. L'infirmière avait longuement été apeuré par la situation et tout les cauchemars causée par son marché avec l'esprit des rêves n'avait rien arranger. Mais quelques choses au fond d'elle la poussait vers lui. Sans vraiment qu'elle le comprennent. Elle avait finalement accepté d'essayer d'aller de l'avant, comme elle le disait souvent.

Très lentement, avec douceur, elle s'approcha de lui et déposa un léger baiser contre ses lèvres. Un baiser chaste, mais qui indiquait bien son attirance. Rougissant toujours autant, elle ce leva finalement et essaya de reprendre une attitude professionnel.

-J'ai... J'ai terminé tes potions. Tu pourras les prendre avant de dormir. Et si tu te sens trop stressée, tu peu revenir dormir ici quand tu veux...

Elle lui avait tourné le dos en parlant, préparant nerveusement les quelques fioles de potion. Il s'agissait surtout de potion pour le détendre avant de dormir, car elle n'aimait pas l'utilisation de réel somnifères, sauf en cas de réel problème.

-Tu... Tu veux partir? Si tu veux tout est prêt...

Mais au fond, elle avait envie qu'il dise non. Même si elle n'osait pas l'admettre.
-----------

Victor13/10/2020
Victor rougit en parlant, sachant très bien qu'il se lance dans une situation compliquée par cette phrase. Cependant, lorsque ses yeux croisent ceux de l'infirmière, il comprend que c'est la réponse qu'elle attendait.

Lorsqu'il la voit s'approcher, alors même qu'il comprend ce qu'elle va faire à son regard, il se fige. Cette scène lui rappelle celle du jardin, ainsi que ses rêves d'avant la fin du bouclier. Enfin, ses rêves... Disons plutôt ses cauchemars. Il la revoit encore le regarder de manière effrayée et fuir, ou encore le repousser en hurlant au viol... Pourtant, il ne recule pas.

Il profite simplement du contact en fermant les yeux, espérant que ce baiser se prolonge, mais Alexia se redresse. Elle parle en lui tournant le dos, mais il a eu le temps de la voir rougir à nouveau.

- Merci beaucoup...

Ensuite, il entend sa proposition,sa demande. Souhaite-t-il partir ? Bien évidemment que non! Il désire ardemment rester ici. Mais... Cette demande est-elle une invitation masquée à débarrasser le plancher car elle a peur de lui ? Des conséquence de ce qu'ils ressentent ?
Victor finit par cesser de se prendre la tête et parle, timidement et sans l'assurance qui le caractérise habituellement.

-Je... Est-ce que je peux rester encore un peu s'il te plaît ?

Il cherche alors un sujet de discussion, un moyen de rester là sans laisser s'installer un silence qui, il le devine, sera pesant, malaisant. Ses yeux se posent alors sur les potions.

-C'est toi qui fait toutes les potions ?
-----

Chad and Co13/10/2020
Alexia avait légèrement frisonner sous le baiser qu'elle avait donné au jeune Victor. Intérieurement, elle en aurait voulu plus, mais elle ne voulait pas aller trop loin. Son esprit était encore fragile pour l'instant et elle devrait y aller très doucement pour ne pas risquer de voir à nouveau toutes ses images traumatisantes resurgir. D'un mouvement hésitant, elle avait posé ses doigts contre ses lèvres et un sourire avait finalement fleurit sur son beau visage. Elle était heureuse.

Lorsqu'elle lui avait proposé de partir de l'infirmerie, elle ne pensait pas à mal. Mais peut-être avait-il envie de quitter cette endroit pour retourner étudier ou encore prendre du bon temps avec les amis qu'il s'était surement fais. Mais il refusa et précisa qu'il avait envie de rester. En ce retournant, elle dit avec sa douceur habituel.

-Bien sûr. Tu seras toujours le bienvenue ici.

La renarde déposa les fioles dans un petit sac de cuir et ce retourna pour prendre place sur une chaise, à coté de Victor. Elle hocha doucement la tête et répondit.

-Oui, c'est moi. Je les est faite avec attention pour m'assurer que tu passe de merveilleuse nuit.

--------------------
15 octobre 2020

Victor15/10/2020
Victor se doute bien que tout le monde, tous les élèves reçoivent ces mots, mais ils sonnent comme une promesse à ses oreilles, ce qui le remplie de joie, de satisfaction.

Il profite qu'elle range les potions pour la regarder, pour graver sa beauté dans sa mémoire. Il l'admire donc autant qu'il le peux avant qu'elle ne vienne s'assoir près de lui.

Il rougit et sourit à sa phrase, se retenant de s'approcher encore plus d'elle de peur de la brusquer.

- C'est incroyable... Tu fais toutes les potions de l'infirmerie ?

---------(modifié)
31 octobre 2020

Chad and Co31/10/2020
Alexia sourit avec sa douceur habituel et hocha doucement la tête pour répondre à sa question.

-C'est mon travail de préparer ses potions pour m'assurer que tout les habitants de l'académie ne manque jamais de rien.

Elle fronça ensuite très légèrement les sourcils et lui demanda, sans ce départir de sa douceur.

-Tu veux me dire ce qui t'empêche de dormir depuis quelques temps? Tu peu te confier tu sais, rien de ce que tu me diras ne sortira d'ici Victor. Je te le promet.

Elle lui sourit avec tendresse et attendit ensuite sa réponse.

------------------------------

Victor31/10/2020
Victor ferme les yeux en écoutant sa réponse. Il se doutait de celle-ci, mais voulait juste trouver un moyen de gagner du temps, un peu de temps en plus avec cette douce infirmière. Elle qui ne laisse pas son cœur indifférent. Il ne voit donc pas lorsqu'elle fronce les sourcils, se contentant d'écouter le son de sa voix.

La question que cette dernière porte, cependant, le ramène brutalement à la triste réalité. Elle veut savoir pourquoi. C'est son droit, après tout, elle est infirmière... Et puis... Il s'est déjà livré à elle par le passé, alors il n'y a rien de choquant, surtout qu'elle lui reconfirme que rien de ce qu'il dit ne sera répété. Il prend donc une grande respiration avant de rouvrir les yeux et de les ficher dans sons regard.

— Tu sais... Que j'ai peur... Des elfes, hein? Et... Dans le dortoir.... Il y en a... C'est logique hein? Mais... Quand il y avait le bouclier... J'arrivais.... J'arrivais à m'endormir, grâce à.... Ce que tu m'avais dit... Mais maintenant.... Je suis à nu.... Il n'est plus.... Dès que je fermes l'œil j'ai l'impression qu'une ombre passe à côté de mon lit... Qu'un elfe arrive et veut me blesser... Alors je me réveille... Encore... Et encore....


---------(modifié)
8 novembre 2020

Chad and Co08/11/2020
Alexia était attristé d'apprendre que sa peur des elfes l'empêchait de dormir convenablement et lui pourissait autant la vie. Malheureusement, elle ne pouvait pas faire grand chose pour l'aider à vaincre sa peur. Elle lui avait proposé de rencontrer une elfe, ce qu'il avait refusé pour l'instant. Il faudra bien qu'il apprenne à dompter son imagination sur les elfes un jours, mais pour l'instant il avait besoin de reconfort. Et Alexia n'avait aucune intention de lui faire savoir que sa peur était ridicule. La douce renarde était trop gentille pour le penser. Elle lui sourit et lui répondit en caressant doucement son bras.

-Je vais te faire préparer une chambre dans l'infirmerie. Tu dormiras ici, en securité, tant que nous n'aurons pas réglé ce problème. D'accord?

----------------------
11 novembre 2020

Victor11/11/2020
Victor ne put retenir un frisson, alors que l'infirmière déplace délicatement une main le long de son bras. Son sourire donne envie à Victor de tout accepter, de faire tout ce qu'elle lui demande, il ne comprend pas pourquoi ni comment.

Une simple infirmière, douce et gentille, une lumineuse pur jus. Comment a-t-elle fait pour le rendre ainsi dépendant ? Il ne trouvait pas de réponse et, pourtant, cela ne le dérangeait pas. Il était simplement heureux avec elle, et voulait rester heureux. Il restait cependant suffisamment conscient pour comprendre le problème que la proposition d'Alexia soulevait... Disons plutôt les problèmes...

— Je... Je voudrais réellement... Crois-moi... Mais... Je ne peux pas, je suis désolé... Je... Tu sais que, que je suis de Talmar, n'est-ce pas? Là-bas, montrer une faiblesse est vraiment une très mauvaise idée... Alors aller dormir à l'infirmerie.... Juste après que le bouclier n'aie disparu... C'est... C'est vraiment pas judicieux.

Il laisse un petit moment passer avant de reprendre.

— Et... Même s'ils ne prennent pas ceci comme une marque de faiblesse... Ils peuvent simplement lancer des rumeurs... Comme quoi je ferai ça... Uniquement dans l'optique de profiter de toi... J'ai peur du risque pour ta réputation, avec cette dernière...

L'adolescent soupire un grand coup, mais place cependant sa main sur celle de l'infirmière. Il la veut pour lui, pour lui seul, mais il sait aussi que si elle n'est pas heureuse avec lui, elle tentera de partir. Et ceci est inadmissible. Il doit faire de son mieux, il doit lui montrer qu'il fait des efforts.

— Je... Si tu veux... Enfin.... Je peux... Je suis prêt à.... A rencontrer l'elfe que tu m'as dit, mais... Est-ce que ce sera possible de le... De faire ça ici?

-------

Chad and Co11/11/2020
Alexia hocha doucement la tête devant ses paroles. Elle savait que les garçons, surtout venant de Talmar, avait l'habitude de toujours avoir l'air plus fort qu'ils ne l'étaient réellement. Pour la douce renarde, demander de l'aide n'était pas un signe de faiblesse, bien au contraire. Il fallait être fort pour admettre avoir besoin de l'aide des autres pour avancer. Aussi, à ses paroles, elle répondit simplement.

-Personne ne sais pourquoi les élèves sont ici. Mais je comprend, Victor. Ma proposition tiendras toujours si tu change d'avis.

Elle lui offrit un doux sourire plein de compassion et caresser délicatement sa main pour lui faire sentir qu'elle était près de lui et qu'elle était là pour lui. Le pauvre, il semblait avoir été délaissé très longtemps et ne plus avoir personne sur qui compter. C'était important d'avoir une épaule sur laquelle pleurer en cas de coup dure et Alexia s'efforçait d'être ce soutient pour ceux qui en avait besoin.

-Profiter de moi? Je sais bien que tu ne ferais jamais ça. Je te fais confiance tu sais.

Ce n'était pas vraiment nouveau, Alexia avait confiance en tout le monde. Seul certaine personnes avaient perdu sa confiance et ils étaient rarissime. Victor lui avait toujours été gentil en sa présence, elle ne pouvait s'imaginer qu'il était réellement mauvais. Même si son aura était plus négative que positive. Un large sourire éclaira le visage de la renarde lorsqu'il évoqua l'envie de rencontrer cette elfe.

-Je vais arranger cette rencontre ici dès que possible. Est-ce que tu veux que je sois présent ou tu préfère être seul avec elle?

----------------------------------
15 novembre 2020

Victor15/11/2020
Victor sourit à ses paroles réconfortantes. Il désirait ardemment rester ici et dormir, serein, à l'infirmerie et elle lui en donnait une raison supplémentaire. Ses arguments sonnaient si réels, si attirants à ses oreilles qu'il dut lutter pour ne pas dire qu'il avait changer d'avis, qu'il dormirait ici. Une pause plus tard, une autre réponse se fit entendre, et l'adolescent regarde la jeune femme avec surprise.

— Tu... Me fais si confiance que ça?

Ce n'était pas une manière de se dévaloriser, loin de là. Il se considère bien au delà de ces mesquineries. Les personnes extérieures, cependant, ne semblaient pas arriver à imaginer que ce soit le cas. Ils ne pouvaient apparemment le juger que par son nom de famille et, bien évidemment, l'idée qu'un rejeton Xelcius puisse être honorable devait être assez risible en soi.

— Merci.

Conséquence de sa surprise et de son soulagement, ce merci est la phrase, le mot le plus calme qu'il ait prononcé jusqu'alors. Cette simple marque de confiance en son honneur a suffit à panser une partie de ses plaies, à lui redonner confiance en son objectif.

Forcément, Alexia a immédiatement accepté d'effectuer la rencontre. Victor prend cependant le temps de réfléchir avant de lui donner une réponse, afin d'être sûr de lui.

— J'aimerai... Que tu sois présente, s'il te plaît. Je penses que ça permettra de lier le contact plus aisément que si je me retrouve seul.
-------(modifié)
16 novembre 2020

Chad and Co16/11/2020
Alexia lui souriait toujours avec autant de douceur. Elle n'avait jamais rejeté aucun élève de l'académie, à l'exception de ceux qui était vraiment dangereux. Que ce soit pour elle ou les autres. Alors, un jeune homme comme Victor qui avait simplement peur des elfes n'était pas une source de méfiance pour la douce lumineuse dont émanait constamment une aura de douceur et de gentillesse. Elle répéta à Victor.

-Oui. Je te fais confiance Victor. Je ne devrais pas?

Elle lui fit un petit clin d'oeil et ce leva finalement du lit ou elle était assise, épousetant légèrement sa robe.

-Bien sûr Victor, je serai présente. Je vais arranger ça dès que possible. Maintenant, tu semble allez beaucoup mieux. Tu peu partir si tu le souhaite. Ou tu peu rester encore un peu. Dans tout les cas, tu sera toujours le bienvenu ici pour te reposer ou simplement pour parler.

Puis, avec une légère hésitation, elle effleura sa main de ses doigts délicats avant de lui sourire à nouveau, puis de partir. Même si elle aurait adoré rester un peu plus longtemps avec lui, elle avait du travail devant elle.

----------------------
17 novembre 2020

Victor17/11/2020
Victor ne peut retenir un nouveau sourire, lorsque la métamorphe lui répète lui faire confiance. Quelque chose en lui semble s'animer. Elle lui fait ensuite un clin d'oeil avant de se relever, et il ne peut que continuer à la regarder, ne sachant que dire ou que faire. Il regarde ses mouvements alors qu'elle époussète sa robe. Il regarde ses mouvements alors qu'elle lui effleure la main. Il regarde ses mouvements alors qu'elle quitte la pièce.

Bien sûr qu'il a entendu sa déclaration, bien sûr qu'il veut rester un peu. Bien sûr... Qu'il ne le fera pas. Elle a du travail, forcément. Il a ses potions et, par conséquent, n'a plus de raisons de rester ici.

Victor récupère le sac qu'elle lui a préparé et commence à se diriger vers la sortie mais, avant ça, il lance un regard circulaire sur la pièce, tentant de la graver dans sa mémoire. Il veut se souvenir de cette pièce, de l'arrangement du moindre détail, des odeurs qu'il y sent, des sons qui s'y trouvent. Il fait demi-tour, pour caresser les draps qui l'ont accueilli. Cet endroit, cette chambre, est pour lui la plus grande source de calme qu'il puisse trouver.

Il finit par s'en aller, à regret. Un jour... Il y reviendra, et pas en tant que patient...
--------
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: