Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Un cours de magie solitaire (PV)

 ::  :: Appartements privés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un cours de magie solitaire (PV) 48fs164/500Un cours de magie solitaire (PV) Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Ven 28 Aoû - 9:11
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien n'est vrai. Tout est permis.Le trône est seul maître à bord.







Donner un cours particulier à un élève. La dernière fois que Chad avait fait cela, c'était avec Cain. Honnêtement, l'assassin, avait apprécié ce gamin qui lui ressemblait sur beaucoup de points au même âge. Mais avec le temps, son côté démoniaque était devenu beaucoup trop insoutenable pour le professeur. Il avait tenté de l'aider à le contrôler, mais lorsqu'il avait tenté d'attaquer sa femme, il comprit que Cain était un cas désespéré. Refusant d'entraîner une personne qui mettait ainsi en péril la sécurité de sa famille, il l'avait chassé après lui avoir donné une leçon. Depuis, Chad avait choisi de prioriser sa femme et les missions que lui confiait régulièrement Luthien. Il était encore professeur de magie noire, mais ce n'était que temporairement. Il avait ouvertement dit à Marinn attendre qu'un autre mage puisse prendre sa suite. Ensuite, il quitterait l'académie.

Mais voilà, il avait reçu une lettre du corps enseignant, l'informant qu'un élève prometteur souhaitait apprendre la magie noire avec lui. Au début, il avait pensé à simplement refuser, mais il se souvint de ses propres paroles. S'il refusait de lui enseigner cette magie, il l'apprendrait quand même auprès d'une personne bien moins scrupuleuse que lui. Et puis, il pouvait bien libérer un peu de temps pour un élève en particulier. De plus, il devait être prometteur pour qu'on prenne directement contact avec lui de cette façon. Aussi, il choisit de s'adresser directement au jeune homme qui tenait à suivre un cours avec lui. Il lui adressa une courte lettre qui lui fut remise en main propre à l'académie par un zombie.

"Si tu souhaites vraiment recevoir mon enseignement, viens me rejoindre au palais d'opale dans 3 jours à 16 heures. Nous verrons si tu mérites de suivre mon enseignement."

Il avait signé de son nom et avait attendu la réponse de l'élève qui fut positive. Bien sûr, à cet âge ils croient encore que tout est possible. Ce n'était pas plus mal, avec un peu de chance il ne serait pas une totale perte de temps. Le jour convenu, il attendit simplement l'élève dans une pièce vide du palais, dans l'aile des membres du gouvernement. C'était une pièce vide à l'écart de tout, alors ils ne risqueront pas de faire trop de dégât. Comme chaque élève qui essayait d'avoir des cours particuliers, il allait passer un petit test auprès du professeur. Rien de trop dangereux. Et en cas de problème, il pourrait appeler un guérisseur.

Saeline était rayonnante et c'était bien la seule raison qui l'avait poussé à accepté de la laisser seule quelques heures pour donné son cours. Il avait bien pensé à lui dire de l'accompagner, mais avec sa grossesse c'était dangereux. Principalement pour le bébé. Il ne connaissait pas les possibles effets d'une magie nocive concentrés sur une femme enceinte, mais il se doutait que ce n'était pas très positif. Il mit ses anciens habits qu'il n'avait plus mis depuis longtemps. Un long manteau noir et des vêtements dans les mêmes teintes. Des bottes hautes, parfaites pour cacher une lame. Une avait aussi pris ses couteaux de lancer, sa rapière et sa lame secrète. Au cas ou.

Finalement, le jeune homme finit par arriver, escorter par deux hommes de la garde royale. Bien. Chad lui fit signe d'entrer et referma la porte derrière lui. Ce n'était encore qu'un gamin, mais son aura le définissait bien comme un utilisateur de magie noire. Bien, au moins il ne perdait pas totalement son temps. Il passa une main dans ses très longs cheveux noirs qui cachait ses oreilles et se présenta brièvement.

-Bonjours jeunes hommes. Je suis Chad, professeur de magie noire et actuellement ton professeur particulier. Je suis aussi l'ancien directeur de ton dortoir. Enchanté.


Il sortit alors sa pipe et la bourra de tabac avant de la porter à ses lèvres et de l'allumer d'un simple claquement de doigts. Il prit quelques inspirations, savourant le gout du tabac avant de continuer.

-Puisque tu as demandé un cours particulier et que je n'ai plus d'apprenti, je suis disposé à te laisser une chance. Mais je t'avertis. Mon temps est précieux et actuellement je ne sais pas si tu le vaux vraiment. Que tu sois un Xelcius ne change rien, si tu t'attendais à un traitement de faveur, c'est raté.

Il continua de fumer tranquillement en l’observant, le laissant répondre s'il le désirait ou même lui poser une question. Après tout, voir un professeur armé jusqu'aux dents ne devait pas être très rassurant pour lui. Chad attendit donc quelques instants avant de continuer.

-Et pour me faire une idée de ton potentiel, rien ne vaut la pratique sur le terrain. N'est-ce pas? Alors on va faire un petit jeu toi et moi. Tu vas m'attaquer, comme si j'étais ta pire ennemie. Si tu arrives à me blesser, j'accepterais de te montrer tout ce que je sais. C'est quand tu veux gamin.

Il avait lâché ça sans même se préparer au combat, mais au même moment, deux squelettes sortirent de l'ombre, une épée rouillée à la main. Les deux créatures n'étaient pas très fortes et tenteraient de frapper mollement l'élève avec leurs épées. Le but n'était pas de le tuer, alors s'il était sérieusement blessé, le combat serait interrompu. Et il aurait perdu ses chances de recevoir un enseignement privilégié.  À lui de voir comment il allait appréhender le problème. À 15 ans, il devrait déjà savoir se servir de sa magie pour se défendre un peu ou même pour attaquer. Mais il le verrait bien avec le combat.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Victor Xelcius

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un cours de magie solitaire (PV) 48fs91/500Un cours de magie solitaire (PV) Empty_bar_bleue  (91/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Victor Xelcius
Victor Xelcius
Eleve de 2e sphère - Talmar
Ven 28 Aoû - 11:59
Age du personnage : 16 ans
Race : Homme humaun
Pouvoirs : Lien unique - Passe muraille
Puissance moyenne : ♪Même pas mage♫




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un de magie solitaireUn test ?



VVictor se demandait pourquoi il n’y avait plus de cours de magie noire et, lorsqu’il avait posé la question à un des élèves de seconde sphère, ces dernier lui dirent que le professeur était occupé, mais qu’il restait en contact avec ses collègues. Il s’agissait de plus de l’ancien directeur des Talmar, Chad Daragonne.

Bien décidé à approfondir ses connaissances, le Xelcius demanda à son directeur s’il n’était pas possible d’avoir des cours de magie noire avec quelqu’un d’autre. Il reçut pour seule réponse d’attendre quelques temps. Ce n’est que quelques jours plus tard qu’un zombie le trouva, alors qu’il s'entraînait à l’escrime, une lettre à la main. Il s’agissait d’une lettre du professeur daragonne, lui donnant rendez-vous pour le tester. Le zombie semblait attendre que le jeune homme lui donne une réponse. Heureusement pour lui, Victor avait gardé ses effets de cours, et put répondre immédiatement.

“Bonjour professeur Daragonne,
Je vous remercie pour le temps que vous m’accordez et vous confirme ma présence à votre entretien.

Respectueusement,

Xelcius Victor.”

Il passa les deux jours suivants à se renseigner sur le professeur, pour simplement apprendre qu’il est strict lors de ses cours normaux, mais encore plus lors de ses cours particuliers. Un de ses élèves aurait même une fois tenté de s’en prendre à sa famille. Bien d’autres rumeurs couraient, mais un conseil lui revint. S’il veut te tester, ne te pointes pas désarmé.

C’est ainsi que Victor se présenta au palais d’opale, dans sa tenue habituelle, mais son épée d'entraînement à la taille. Il se sentait mal à l’aise, ayant l’impression d’avoir oublié quelque chose, mais n’arrivait pas à savoir quoi.

Il s’en souvint au moment ou il se fit accoster par la garde royale. La reine est une elfe, c’est à dire qu’une grande partie de sa garde est de la même espèce. Il se figea immédiatement, se disant qu’il n’était peut-être pas si judicieux d’avoir accepté de venir au palais finalement.

—Qui êtes-vous et que venez-vous faire ici?

L’un des deux gardes, les deux étaient elfes de toute façon, s’occupait de poser les questions tandis que le second gardait la main sur son arme, fixant les mains de l’adolescent. Ce dernier pâlit à vue d’oeil, ses mains, qu’il leva au niveau des épaules, devinrent moites en une dizaine de secondes tandis que son pouls accélérait. Il ouvrit la bouche pour répondre, mais aucun son ne sortit. Sentant leur doute augmenter, Victor paniquait de plus en plus. Lorsqu’il commença à respirer de manière erratique, les gardes reculèrent légèrement, se disant qu’ils y avaient probablement été un peu fort face à ce jeune adolescent. Leur attitude, plus détendue, ainsi que ces quelques pas en arrières permit à victor de se calmer suffisamment pour parler. C’est cependant avec un ton hésitant, et la voix tremblante, qu’il prit la parole.

—Victor Xelcius… Je suis élève à l’Académie… Le professeur… Daragonne m’a donné rendez-vous… Au palais, aujourd’hui…

Les gardes baissèrent alors un peu plus leur garde. Ils avaient été prévenus qu’un élève devait passer et la raison était la même que celle qu’ils venaient d’entendre. De plus, l’élève avait la bonne identité. Ils étaient juste surpris que quelqu’un ayant rendez-vous avec Chad ne soit aussi craintif. Ils appelèrent deux collègues qui guidèrent l’élève jusqu’à la salle ou Monsieur Daragonne l’attendait. Le professeur prit un moment pour regarder Victor, probablement pour le jauger. Ce dernier mit ce temps à profit afin de se calmer.

—Bonjours jeunes hommes. Je suis Chad, professeur de magie noire et actuellement ton professeur particulier. Je suis aussi l'ancien directeur de ton dortoir. Enchanté.


L’apprenti épéiste inclina la tête à cette présentation, mais son professeur n’en avait pas terminé. Il reprit donc, tirant sur sa pipe.

—Puisque tu as demandé un cours particulier et que je n'ai plus d'apprenti, je suis disposé à te laisser une chance. Mais je t'avertis. Mon temps est précieux et actuellement je ne sais pas si tu le vaux vraiment. Que tu sois un Xelcius ne change rien, si tu t'attendais à un traitement de faveur, c'est raté.

Victor se permit un sourire confiant. Lui ? Compter sur un traitement de faveur de par son identité? Il avait l’impression de s’être battu toute sa vie, inconscient d’avoir eu un avantage incommensurable par rapport aux simples citoyens. Il ne répondit pas, attentif aux paroles du professeur.

—Et pour me faire une idée de ton potentiel, rien ne vaut la pratique sur le terrain. N'est-ce pas? Alors on va faire un petit jeu toi et moi. Tu vas m'attaquer, comme si j'étais ta pire ennemie. Si tu arrives à me blesser, j'accepterais de te montrer tout ce que je sais. C'est quand tu veux gamin.

Alors que le professeur annonçait ceci, l’adolescent dégainait. Il lança un sort de protection afin de parer au plus dangereux, puis entendit un bruit derrière lui. Il s'elança sur sa droite, tout en pivotant pour garder tous ses adversaires dans son champ de vision.

Avisant que les squelettes semblaient lents, il les ignora le temps qu'ils arrivent sur lui, son objectif principal étant d'atteindre le professeur. Il tenta dès lors de lui envoyer un rayon affaiblissant de sa main libre, sa forme de combat étant épée dans une main laissant l'autre libre pour la magie.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un cours de magie solitaire (PV) 48fs164/500Un cours de magie solitaire (PV) Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Mer 2 Sep - 3:54
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien n'est vrai. Tout est permis.Le trône est seul maître à bord.







Chad avait bien observé le jeune homme. Il était venu en classe avec une arme, donc il devait avoir entendu parler de ses méthodes. Il devait aussi savoir qu'il ne faisait aucun cadeau à ses étudiants. Il ne réservait son temps qu'aux meilleurs et il ne savait pas encore si le jeune Xelcius en valait réellement la peine. Après tout, il devait encore s'agir d'un jeune noble qui pensait être le meilleur, tout ça qu'il avait toujours tout reçu sans faire le moindre effort. L'épée qu'il portait à la ceinture en était la preuve. Il s'agissait d'une simple lame d'entraînement et non pas d'une arme réellement conçue pour blesser ou tuer. Il serait encore plus efficace avec un simple bâton. Malgré ce qu'il pensait, il choisit de ne pas annuler l'entraînement pour donner une chance au jeune homme de lui donner tort. Ainsi, sans arrêter de fumer pour autant, il appela magiquement deux squelettes qui sortirent de l'ombre à l'opposé de la pièce et avancèrent vers le jeune homme.

Sa réaction ne se fit pas attendre. Il dégaina son épée avec une certaine dextérité et prit position devant le professeur de magie noire. Il lança un bouclier de protection autour de lui, ce qui fit sourire l'assassin. Il croyait vraiment pouvoir parer le moindre de ses sorts avec un bouclier aussi ridicule? Dans un combat, il était important de juger la force d'un adversaire ainsi que ses chances de réussite. S'il était devenu professeur, ce n'était pas un hasard et le pathétique bouclier d'un élève de 15 ans ne résisterait pas une seconde face au moindre de ses sortilèges. Il aurait pu arrêter le combat immédiatement et lui apprendre le respect. Mais il choisit plutôt de le laisser essayer le plus longtemps possible. Il devait bien lui laisser une chance après tout.

Ignorant les squelettes qui avançaient avec lenteur, il tenta de lancer un rayon affaiblissant sur le professeur de magie noire. Ce dernier ne bougea pas d'un centimètre, continuant de fumer sa pipe alors que le rayon s'écrasait contre son propre bouclier qui ne frémit même pas en absorbant le choc. Pour répliquer, Chad fit naître une sphère de flamme dans le creux de sa main et la lança en direction du jeune homme. Elle explosa à quelques centimètres de son visage, soufflant son bouclier et le projetant au sol, le laissant à la merci des squelettes. Chad put ainsi lui donner sa première leçon.

-Dans un combat, tu dois analyser ton adversaire. M'attaquer de plein front est non seulement stupide, mais suicidaire.

Heureusement pour lui, les squelettes avaient arrêté d'avancer, le fixant de leurs orbites vides. Le professeur soupira longuement en soufflant un jet de fumée au-dessus de sa tête. Ce n'était pas très concluant. Non seulement semblait-il particulièrement stupide, mais en plus il n'avait même pas l'avantage de la puissance ou de la maîtrise de sa magie. Enfin, ce n'était pas encore terminé. L'explosion était assez puissante pour le blesser légèrement, mais elle ne le blesserait pas gravement et il pouvait encore théoriquement se battre.

-La prochaine fois, je n'arrêterai pas mes squelettes. Ne tourne plus jamais le dos à un ennemi. Lorsque plusieurs ennemis t'entourent, du dois pouvoir leurs faire face en même temps.

Sur ses paroles, il recula légèrement et les invocations recommencèrent à avancer. Ils tentèrent de l'attaquer avec leurs armes, le premier au niveau du torse et le deuxième au niveau des jambes. Les coups étaient lents et imprécis, mais les armes étaient réelles. S'il échouait sans son esquive ou sa parade, il serait gravement blessé par ses armes. À son grand malheur.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Victor Xelcius

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un cours de magie solitaire (PV) 48fs91/500Un cours de magie solitaire (PV) Empty_bar_bleue  (91/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Victor Xelcius
Victor Xelcius
Eleve de 2e sphère - Talmar
Dim 6 Sep - 19:50
Age du personnage : 16 ans
Race : Homme humaun
Pouvoirs : Lien unique - Passe muraille
Puissance moyenne : ♪Même pas mage♫




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un cours de magie solitaire
Rester calme



Victor, le dos collé au mur, vit son rayon s’arrêter mollement sur les défenses du professeur qui ne tenta même pas de l’éviter. Au contraire, ce dernier en profita pour lui envoyer une mignonne petite sphère de flammes… Qui s’avéra bien moins mignonne une fois explosant au visage de l’adolescent. Ce dernier, projeté au sol, sentit un goût métallique se répandre dans sa bouche. Il ne prit même pas la peine de vérifier ce que c’était, cette sensation n’étant que trop marquée dans sa mémoire grâce à toutes les joutes qu’il avait fait avec le garde de sa famille lui servant de maître d’escrime.

—Dans un combat, tu dois analyser ton adversaire. M'attaquer de plein front est non seulement stupide, mais suicidaire.

Victor se retint de lui rétorquer qu’il n’avait pas le choix de toute façon, que s’il avait attaqué les squelettes il n’aurait pas fini en meilleure forme. Ces derniers, justement, avaient cessé de bouger alors que le professeur parlait. En se relevant, Victor sentit aussi qu’il avait plus de mal à bouger son bras gauche, instinctivement levé au niveau du visage afin de se protéger du sort adversaire. Il y jeta un coup d’œil et remarqua que sa manche avait été brulée par l’explosion, et que la chair était à vif dessous. Heureusement pour lui, il était tombé dessus, ce qui avait étouffé le feu qui se serait sinon répandu sur sa tunique.

—La prochaine fois, je n'arrêterai pas mes squelettes. Ne tourne plus jamais le dos à un ennemi. Lorsque plusieurs ennemis t'entourent, du dois pouvoir leurs faire face en même temps.

Victor se sentit insulté par les propos de l’enseignant. D’où avait-il tourné le dos à quelque adversaire que ce soit ! Sentant une bouffée de colère enfler en lui, il se rappela aussi d’un des conseils qu’on lui avait donner. Le professeur Daragonne répétait souvent que la magie devait s’effectuer dans un calme profond. La magie noire étant de plus l’une des plus dangereuses à canaliser, le professeur était-il simplement en train de le tester sur ce point ?

Victor n’osait pas répondre à sa propre question…

—D’accord professeur.

Il se remit en garde, économisant son énergie en ne relançant pas son sort de protection. Il se déplaça alors, restant dos au mur, de manière à ce que les squelettes soit l’un derrière l’autre face à lui. Il pourrait ainsi les combattre l’un après l’autre, avec le plus proche gênant le suivant.

Malheureusement pour lui, son idée ne fut pas aussi efficace que prévue, le premier lui lançant un coup de taille au niveau du torse, tandis que le second tentait de lui taillader les jambes. Victor activa alors son pouvoir de passe-muraille, lui permettant du coup de passer à travers les lames. Il donna ensuite un coup de pied au premier squelette, profitant de son appui au mur afin d’exercer toute sa force dans cette poussée. Il para son côté droit pour éviter de se faire tailler par le retour des lames.

Pendant toute la durée de l’échange, il tenta de surveiller le professeur du coin de l’œil, au cas où ce dernier lui fasse un nouveau petit ‘cadeau’.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un cours de magie solitaire (PV) 48fs164/500Un cours de magie solitaire (PV) Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Lun 7 Sep - 15:53
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien n'est vrai. Tout est permis.Le trône est seul maître à bord.







Pour Chad, ce genre d'entrainement était primordial pour comprendre son futur apprenti et apprendre à le cerner. Un homme ne dévoilait son véritable visage que dans une situation critique, comme un combat. Et pour l'instant, ce jeune homme semblait prometteur, même s'il devrait sans doute le surveiller et le tenir en laisse. Comme Cain, sans la partie démoniaque. Il était colérique, mais semblait vouloir analyser la situation pour en tirer le meilleur. De plus, il avait tout de même gardé son calme devant ses tirades. C'était plutôt impressionnant et ça jouait en sa faveur, montrant au professeur le sérieux de son élève. Chad choisit donc de le laisser combattre les créatures invoquées. Les squelettes étaient rapides, mais imprécis et surtout très fragiles. Aussi, malgré la blessure, le jeune homme put sans problème réussir à les vaincre tous les deux. Durant l'échange, le professeur de magie noir n'avait pas bougé d'un centimètre, continuant de fumer la pipe en observant le style de combat de Victor. Il était sans doute imprécis, mais il avait de l'avenir.

Finalement, les deux squelettes tombèrent en poussière et Victor se retrouva seul, face au professeur. Ce dernier fit apparaître un sablier de dix minutes qu'il déposa calmement contre une fenêtre. Le sablier commença à lentement s'écouler, signe que son temps était limité. Comme le sorcier lui avait dit, il ne devait pas forcément gagner ce duel. Il devait simplement réussir à le blesser, même superficiellement. Une simple éraflure serait un signe de sa victoire. Malheureusement, Chad avait oublié de préciser une chose importante. Il était lui-même un mage formé pour le combat, ayant passé la majorité de sa vie dans la rue. Il savait se défendre contre des mages confirmés et pour l'instant, aucun élève n'avait réussi ce test. Il éteignit sa pipe et la rangea dans la poche de son manteau avant de lâcher.

-Bien, tu n'es pas totalement incompétent. Tu as réussi à détruire deux créatures stupides et sans cervelle. Maintenant, voyons voir ce que tu vaux, contre un mage.

Puis, sans le prévenir, l'ombre de sa personne prit vie et s'enroula autour de lui comme une longue chaine, se resserrant dans le but évident de l'empêcher de bouger et de le faire souffrir. L'ombre était solide et semblait suffisamment solide pour résister à une grande tension. Heureusement, il ne s'agissait que d'un exercice. Dans un réel combat, il serait mort à cet instant. Transpercer de toute part par l'ombre. Des flammes entre les mains et un contrôle presque parfait sur les ombres, Chad était réputé pour ses tactiques de combat plus proche du combat de rue et de l'assassinat que du soldat. Ce qui était logique pour un ancien assassin.

Maintenant, Victor avait un nouveau problème sous les bras. Ses tentacules d'ombres continuaient de lentement se resserrer autour de lui, l'empêchant progressivement de respirer correctement. S'il n'agissait pas rapidement, il perdrait conscience dans les prochaines minutes, privées d’oxygène et avec quelques os brisés. Il ne lui restait que très peu de temps pour agir. Sans quoi, il aurait lamentablement échoué cette épreuve. Et peut-être ne serait-il jamais entraîné par l'ombre d'Hesandre.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Victor Xelcius

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un cours de magie solitaire (PV) 48fs91/500Un cours de magie solitaire (PV) Empty_bar_bleue  (91/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Victor Xelcius
Victor Xelcius
Eleve de 2e sphère - Talmar
Lun 14 Sep - 17:55
Age du personnage : 16 ans
Race : Homme humaun
Pouvoirs : Lien unique - Passe muraille
Puissance moyenne : ♪Même pas mage♫




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un cours de magie solitaire
Pas un insecte



Les deux squelettes partirent en poussière juste après avoir touché terre. Victor, se rapprochant alors du milieu de la salle, toujours en garde, put voir le professeur poser un sablier sur le bord de la fenêtre, derrière lui. Il se rappela alors de sa mission, de l’ordre que lui avait donner son professeur du jour. Il devait lui porter un coup, le toucher malgré leur différence de niveau, de puissance. L’adulte éteignit alors sa pipe sans un mot, la rangea dans une poche de son manteau.

—Bien, tu n’es pas totalement incompétent. Tu as réussi à détruire deux créatures stupides et sans cervelle. Maintenant, voyons voir ce que tu vaux, contre un mage.

Le Xelcius voulut alors charger, mais fut pris de vitesse par le sort de son adversaire, l’enserrant d’ombres tangibles. Ces dernières semblaient solides, au point ou Victor doutait de pouvoir s’en libérer simplement en forçant. Elles l’entravèrent, se ligotant autour de ses jambes, de son torse. Ensuite, il sentit leur pression s’accentuer. Ses jambes commencèrent à le faire souffrir. Lentement, il sentait que ces liens resserraient leur étau sur lui. La douleur, facile à ignorer au début, commençait à se faire de plus en plus vivace, approchant presque de l’insoutenable. Il sentit alors qu’il commençait à avoir des difficultés à respirer. Le professeur ne tentait pas simplement de l’entraver. Il voulait l’anéantir, lui montrer leur différence de puissance en l’écrasant avec de simples ombres qu’il ne forçait même pas à invoquer, ni à maîtriser. La douleur de sa poitrine, d’abord ténue, finit par se faire ressentir, presque autant que celle de ses jambes. Victor sentait qu’il devait bouger, rapidement s’il ne voulait pas finir écrasé, tel un insecte sur lequel on marche sans s’en rendre compte.

*Je ne suis pas un insecte.*

Cette simple pensée le poussa à faire preuve de bravade, il arma son bras, mais attendit un moment, montrant qu’il n’était pas si simple à intimider. Il utilisa ses maigres connaissances en magie spirituelle pour faire se déplacer sa chemise, la repousser vers l’extérieur afin de libérer, ne serait-ce que de manière infime, sa cage thoracique. Il prit alors son épée à deux mains, concentrant toute sa volonté dans un sort.

Il connaissait le rayon affaiblissant. Un sort simple, presqu’inoffensif, de magie noire. Cependant, il l’utilisait presque tout le temps, le lançant sur lui-même pour ses entrainements d’escrime. Il en connaissait donc les conséquences, les subtilités. Certes, il ne le maîtrisait pas parfaitement, n’étant qu’un élève, mais c’est le sort qu’il gérait le mieux de sa panoplie. Il imagina donc son rayon s’arrêter, se concentrer autour de son arme, dans sa lame, et abattit cette dernière de toutes ses forces sur ses entraves.

Ces dernières faiblirent alors, tout d’abord imperceptiblement, mais au fil du temps, alors qu’il effectuait des va-et-vient comme s’il était en train de scier une planche de bois, cette faiblesse se fit ressentir de plus en plus. Il releva son arme, et donna un second coup puissant, au même endroit que le premier, recommençant son manège.

La pression diminuait. Le tentacule faiblissait. Victor regarda son professeur, déterminé, une lueur de défi dans le regard. Il ne se laisserait pas marcher dessus, il n’était pas un insecte, mais Victor Xelcius. L’homme qui rendrait honneur et gloire à cette famille qui partait à veau l’eau. Il avait un objectif. Il avait la volonté inébranlable de l’atteindre et, surtout, il voyait très clairement la prochaine étape pour atteindre ce but si éloigné. Cette étape, ce défi, se trouvait devant lui, une robe noire, une pipe rangée. Ce professeur n’était pas un simple professeur. Il était celui qui devait enseigner les arcanes sombres à l’adolescent. Il était celui a vaincre, à blesser, dans la poignée de minutes que le sablier sur la fenêtre égrenait insensiblement.

Les tentacules cédèrent. Victor ne chercha pas immédiatement à attaquer, loin de là. Il se tint immobile quelques secondes, pendant que le sang revenait à ses jambes endolories. Durant ce laps de temps, il envoya son esprit en direction de son adversaire. Il ne pouvait rien faire, ce n’était pas une attaque, la force perçue serait plus faible encore qu’une caresse. Le but était de lui faire ressentir, que l’esprit du professeur, en contact avec le sien, ressente sa détermination implacable, vide de toute peur, de toute colère… De toute haine.

Ensuite, il avança. Il ne tenta pas de courir. Cela ne servirait à rien si l’assassin tentait de gagner du temps, cela ne lui ferait qu’ignorer d’autres pièges tendus par ce dernier. Il marcha donc, l’arme en posture neutre, tenue de ses deux mains. Les sorts n’étaient plus. Sa chemise lui tenait à nouveau au torse, son épée n’était à nouveau plus qu’un morceau de métal. Non. Une extension de ses bras.

Le Xelcius ne perdrait plus son objectif des yeux. En ceci, il était redevable à son instructeur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un cours de magie solitaire (PV) 48fs164/500Un cours de magie solitaire (PV) Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Mar 15 Sep - 12:23
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien n'est vrai. Tout est permis.Le trône est seul maître à bord.







Chad avait lancé ses ombres à l'assaut pour emprisonner ce jeune homme qui voulait en apprendre plus sur la magie noire. Dans un combat normal, Victor serait déjà mort, transpercé de toute part par les ombres du sorcier. Mais c'était un entrainement et le but de cet exercice était de tester les compétences du jeune homme ainsi que ses habilités aux combats. De plus, il voulait savoir ce que ce Xelcius avait au fond des tripes et la meilleure façon de savoir ça, c'était de le pousser dans ses retranchements. C'était là qu'on voyait ceux qui se battait jusqu'au bout et ceux qui suppliait d'être épargné en pleurant. Victor ne semblait pas être prêt à abandonner. Il avait trouvé une solution plutôt astucieuse pour trancher les ombres, en se libérant suffisamment pour saisir son épée. Il recouvrit la lame en l’imprégnant de sa magie. Plus précisément, du sort "rayon affaiblissant". En combinant sa magie et son épée, il parvint à affaiblir suffisamment les liens d'ombres pour les trancher et ce libéré. Le jeune homme profita ensuite de sa nouvelle liberté pour reprendre position devant le professeur, essayant de juger de sa prochaine action.

Le professeur était toujours dans une position normale, souriant légèrement en fixant le jeune homme. En choisissant une position défensive, il essayait sans doute de trouver une ouverture pour contre-attaquer. Cette stratégie avait du bon, mais Chad pouvait tout aussi bien se contenter d'attendre la fin du sablier sans même lever le petit doigt. Mais bon, ça ne serait sans doute pas très bien vu. Il était ici pour le juger, aussi bien lui donner l'occasion de combattre. D'ailleurs, lorsque le jeune homme effleura l'esprit de l'assassin, il fut immédiatement repoussé en recevant une gifle spirituelle qui l'éjecta avec force de son esprit. Peu importe ce qu'il avait voulu tenté, Chad ne supportait pas qu'on pénètre son esprit. Il cachait beaucoup trop de choses qu'il ne tenait pas à dévoiler aux autres.

-Il te reste 2 minutes. Tu as intérêt à te dépêcher.

Il s'appuya alors contre le mur, le fixant avec amusement. Non, finalement il n'attaquerait pas. Car premièrement, il n'avait jamais appris à contrôler sa force dans un combat. Alors sans les protections de l'académie, il risquait de le tuer. Ce que sa femme et le grand directeur n'apprécieraient sans doute pas. Et deuxièmement, car c'était à lui de le blesser. C'était lui qui voulait recevoir ses enseignements. Alors il devait pouvoir mériter ce privilège. Alors que son sourire s'étira, les ombres de la pièce commencèrent à s'animer avec lenteur autour de Chad, formant des vagues qui semblaient le protégé d'une attaque, qu'elle soit directe ou non.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Victor Xelcius

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un cours de magie solitaire (PV) 48fs91/500Un cours de magie solitaire (PV) Empty_bar_bleue  (91/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Victor Xelcius
Victor Xelcius
Eleve de 2e sphère - Talmar
Mar 15 Sep - 15:39
Age du personnage : 16 ans
Race : Homme humaun
Pouvoirs : Lien unique - Passe muraille
Puissance moyenne : ♪Même pas mage♫




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un cours de magie solitaire
Deux minutes



Une gifle, c’est l’impression qu’à eu l’adolescent alors que son esprit se faisait violemment repousser par son professeur. Ce dernier ne semblait vouloir ne serait-ce qu’établir le contact. Une gifle, un message. Il devait le blesser, oui, mais physiquement. Les arts de l’esprit n’étaient pas tolérés dans cette salle, dans ce combat. Une gifle, un défi supplémentaire pour Victor, qui se devait donc de laver cet affront.


— Il te reste deux minutes. Tu as intérêt à te dépêcher.

L’adulte se mettait à le narguer maintenant ? Non… Il ne faisait qu’exposer un fait établi. Une vérité douloureuse, mais qui n’en restait pas moins absolue. Il ne restait que moins de cent vingt secondes au Xelcius pour atteindre son professeur ne serait-ce qu’une fois. Sa détermination se fit plus claire, sa concentration n’était plus fixée que sur une chose, occultant toute pensée parasite. Un coup. Il devait frapper cet homme de toute sa puissance, pour espérer ne serait-ce qu’entailler ses défenses, et il le ferait. Cet homme, il n’arrivait pas encore à le considérer comme un ennemi. Victor ne pouvait pas se résoudre à mettre toute sa puissance face à lui, pas sans raison valable. Il choisit alors de penser à quelqu’un, une personne qu’il rève de faire souffrir, et un nom lui vient en tête. Armin. Son esclave drow.

Chad Daragonne ne semblait pas vouloir jouer sur le temps, un soulagement pour notre jeune homme, mais il ne voulait certainement pas se laisser faire non plus. Sur un mouvement de sa part, les ombres de la salle prenaient vie, créant une forêt de tentacules entre les deux hommes. Le professeur s’était simplement adossé au mur,fixant l’adolescent, le jugeant probablement. Cet homme était forcément en train de s’assurer du tempérament de son élève.

Victor ne se précipita cependant pas. Deux minutes peuvent sembler un temps très court, mais il savait qu’en combat cet intervalle met longtemps à se passer. Il analysa donc les mouvements des ombres, choisissant le chemin le plus praticable possible. Il semblait impossible de toutes les éviter, certes, mais l’adolescent était confiant dans sa capacité à les dévier de sa lame en passant.

Une fois sa décision prise, il s’élança. Courant à travers la forêt, multipliant les changements de direction et les parades, il parvint à atteindre le dernier mètre le séparant de son objectif mais une ombre entra en contact avec sa jambe. Il tenta alors un coup de poker, utilisant sa jambe valide pour le propulser, il activa son passe-muraille afin de remonter la jambe à travers son pantalon et sa chaussure. Profitant de cet élan, il tenta d’asséner un violent coup de taille à la hanche du professeur accoudé. L’arme entra légèrement en contact avec le mur, émettant un tintement métallique, mais Victor força afin de continuer son mouvement qui fut cependant ralenti.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un cours de magie solitaire (PV) 48fs164/500Un cours de magie solitaire (PV) Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Mer 16 Sep - 13:14
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien n'est vrai. Tout est permis.Le trône est seul maître à bord.







Chad venait de lancer au jeune homme que c'était bientôt terminé. En effet, il ne lui restait que deux petites minutes pour pouvoir enfin blesser son maître et gagner sa place comme apprenti du sorcier. Ce qui signifiait pour lui, des courts de magies noires exclusives avec Chad qui ne donnait maintenant que rarement court. En effet, avec ses nouveaux devoirs royaux et la libération prochaine de sa femme, il ne s'éloignait que rarement du palais. Voilà d'ailleurs pourquoi il avait demandé au jeune homme de venir au palais pour ce petit entrainement. Luthien ne serait sans doute pas d'accord, mais vue tout ce que Chad faisait pour elle, il ne pouvait pas réellement lui en tenir rigueur. Elle comprendrait sans doute qu'il agissait de la sorte pour pouvoir rester proche de sa femme. Son regard se porta une nouvelle fois sur le jeune homme alors que les ombres prenaient lentement vie autour de lui. Qu'allait-il faire?

Victor ne fonça pas immédiatement tête baissée, bien au contraire. Il recula légèrement et sembla analyser le mouvement des ombres autour de Chad qui formait comme un mur de protection. Finalement, il se propulsa vers lui, évitant assez habilement les tentacules et les ombres pour se jeter sur lui. Il activa son passe-muraille pour éviter la dernière ombre qui fonça sur lui et essaye d’asséner un violent coup de pied au sorcier. Chad sourit légèrement devant cette attaque. Ce n’était pas mal comme attaque. Il maîtrisait plutôt bien le don de sa famille. Malheureusement, c'était toujours insuffisant. Son pied traversa le professeur comme s'il n'avait jamais existé et avant qu'il ne puisse comprendre, les ombres l'avaient enserré de toute part pour l'immobiliser. Chad sourit légèrement en le regardant et pointa le sablier. Il venait de se vider.

-Tu as perdu on dirait. Je suis encore en parfait état.

Sans plus de façon, les ombres disparurent et Victor s'écrasa au sol, devant Chad. Ce dernier continuait tranquillement de fumer, comme depuis le début de l'exercice. Il observa attentivement le jeune homme, se rappelant son ancien apprenti. Il n'était pas Cain. Il n'avait ni sa rage de vivre, ni sa combativité et encore moins sa puissance. Mais il était déterminé et il n'avait pas de démon enfermé en lui qui pouvait se manifester à n'importe quel moment. Il soupira une nouvelle fois en soufflant un nuage au-dessus du jeune homme. Il n'aurait pas autant de temps à lui consacrer, mais après tout, il cherchait quelqu'un pour prendre sa place. Peut-être serait-ce lui? Qui sait ?

-Pourquoi veux-tu apprendre la magie noire? Pourquoi veux-tu devenir plus fort?

Il posa finalement ses deux questions en le fixant de son regard glacial. Il n'avait encore rien décidé, mais il avait du potentiel. De toute façon, il n'aurait jamais réussi à le blesser. Même Cain en avait été incapable malgré sa grande force. Mais, il était resté maître de ses émotions et avait analysé le combat en détail pour essayer de former une stratégie. C'était déjà un très bon début pour un enfant.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Victor Xelcius

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un cours de magie solitaire (PV) 48fs91/500Un cours de magie solitaire (PV) Empty_bar_bleue  (91/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Victor Xelcius
Victor Xelcius
Eleve de 2e sphère - Talmar
Jeu 17 Sep - 15:10
Age du personnage : 16 ans
Race : Homme humaun
Pouvoirs : Lien unique - Passe muraille
Puissance moyenne : ♪Même pas mage♫




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un cours de magie solitaire
Pourquoi devenir fort ?



Alors que son coup d’épée rencontrait le mur, et que Victor sentait qu’il n’atteindrait pas le professeur ainsi, il tenta le tout pour le tout avec un simple coup de pied, animé par l’énergie du désespoir.

*Je serai son élève !*

Cette pensée fut immédiatement remplacée par une sensation autrement plus vivace. Celle de ses orteils nus lancés à pleine vitesse contre le mur de pierres. Ses yeux se remplirent alors de larmes de douleur tandis que le professeur se trouvait plus éloigné de l’adolescent en caleçon.

Il sentit alors quelque chose se resserrer contre lui, et reconnut la sensation. Pendant qu’il s’épuisait à frapper le mur, Chad l’avait encerclé d’ombres, qui le reprenaient dans leur filet. Cette fois, l’adolescent ne tenta pas de se débattre. Il avait compris qu’il n’aurait pas le temps de se libérer d’ici la fin du sablier, et se concentra donc sur autre chose. Il devait trouver un moyen de convaincre le professeur de le prendre comme apprenti, mais ne savait pas quelles étaient les cordes sensibles du sorcier.

—Tu as perdu on dirait, je suis encore en parfait état.

Les tentacules disparurent en même temps et Victor se détourna un instant du professeur, sans rien dire, afin de se rhabiller. Il cherchait encore un moyen de convaincre le professeur. Lorsqu’il se retourna, Chad était encore en train de l’observer, il semblait pensif. Victor détailla alors l’apparence de son futur professeur, espérant trouver un signe, quel qu’il soit, afin de trouver une faille, un moyen de se faire prendre tout de même.

—Pourquoi veux-tu apprendre la magie noire ? Pourquoi veux-tu devenir plus fort ?

Le jeune homme comprit qu’il avait encore une chance de gagner sa place, ne serait-ce que par le fait que Daragonne venait de lui poser cette question, malgré son regard glacial. Il réfléchit un instant à la formulation de sa phrase.

—Je… Je souhaite me protéger, tout en faisant comprendre à ceux qui oseraient m’attaquer que je ne suis pas à prendre à la légère. Je veux vivre sans peur, même si je dois l’inspirer aux autres pour ça. La magie noire est la plus apte à m’aider à remplir ces objectifs. Je veux aussi être fort pour être respecté, par ma famille et par les autres de la cité. Les Xelcius sont bien trop la risée de la noblesse.

Il attend ensuite les réactions du professeur, faisant preuve d’autant de patience qu’il le pouvait. Il n’a pas dit l’une des raisons de cette envie. Il ne veux plus vivre dans la peur, la peur des elfes… Il veut les voir souffrir, il veut les Faire souffrir, leur infliger plus de peur qu’ils ne lui en ont infligé. Voici la dernière raison du jeune homme, moins avouable, certes, que les autres en face d’un prof marié à une elfe.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un cours de magie solitaire (PV) 48fs164/500Un cours de magie solitaire (PV) Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Jeu 17 Sep - 20:03
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien n'est vrai. Tout est permis.Le trône est seul maître à bord.







Le combat était terminé et sans surprise, Chad avait gagné. Mais ce n'était absolument pas une surprise. Il n'avait jamais perdu dans un combat d’évaluation, car il était trop puissant pour de simples élèves. Il voulait simplement voir de quoi ses futurs possibles élève étaient capables en situation de combat réel. Et celui-là était prometteur. Il ne connaissait presque rien en magie, pourtant il avait usé de sa capacité personnelle avec justesse et avait su combiner un sort de magie noire avec son épée pour trancher ses liens d'ombres. Même si Chad avait mollement combattu, ce qui avait permis de trancher les liens, il avait tout de même bien combattu. Pour Chad, il était important de voir le talent de combattant d'un futur disciple. La magie noire n'avait, à ses yeux, qu'un rôle. Se battre. Corrompre. Cette magie était néfaste et seuls ceux pouvant parfaitement se maîtriser pouvaient la manier sans devenir esclaves de leur propre magie.

Maintenant, il voulait savoir ce qui poussait le jeune homme à vouloir apprendre cette magie. Il s'appuya donc contre le mur et continua de fumer en l'interrogeant. Pourquoi voulait-il devenir plus puissant. Il fallait dire que sa réponse le déçut très largement. Les paroles d'un enfant immature qui voulait jouer les petites terreurs pour ce faire respectées. Dommage, il croyait avoir enfin trouvé une personne capable de comprendre ce qu'était la magie. Mais apparemment, il s'était trompé. D'un ton moqueur, il répondit.

-Donc si je résume, tu souhaites devenir le plus fort pour écraser les autres et ne plus avoir peur? C'est pathétique, tu ne vaux même pas le temps que j'ai consacré à ce petit test.


Il ricana de façon mauvaise avant de s'approcher de lui. Chad était entre Victor et la porte et avait coupé toutes ses retraites. Le mage noir prit une dernière inspiration de sa pipe avant de l'éteindre et de la ranger dans l'une des proches de son manteau. Il s'arrêta à quelques mètres du jeune homme et son regard devint glacial en songeant à sa propre vie.

-La peur ne nous quitte jamais, même lorsque nous sommes le plus forts. Devenir le plus fort ne règle rien, bien au contraire. Plus tu deviendras fort, plus tu comprendras que tu es insignifiant. Ma magie n'a pas pour but de protéger les lâches ou servir des petites frappes de ton espèce. Si tu veux terroriser les autres, ce n'est pas avec ma magie que tu le feras.

Puis il ajouta en lui jetant un regard mauvais.

-Encore un morveux qui croit que la magie noire ne sert qu'à terroriser les autres. C'est une magie comme une autre, elle peut aussi servir à défendre les siens. Maintenant, si tu n'as rien de mieux à me dire, fou le camp. Je ne veux plus te voir, ni ici ni dans ma classe. Et tu prétends pouvoir rester maître de toi-même en étant pétrifié de peur. Tu me répugnes.

Il s'était encore avancé un peu plus et c'était arrêté à moins d'un mètre de lui, le transperçant de son regard glacial. Il ne supportait pas ses gosses de riches qui voulaient jouer aux petites terreurs. Il n'était pas devenu un sorcier pour jouer aux petites frappes. Il était devenu un sorcier pour accomplir un but précis. Et même comme assassin, il n'avait jamais pris de plaisir à faucher une vie. Il avait simplement fait ce qu'on attendait de lui. Il n'avait pas l'intention de former un deuxième gamin comme Cain. Jamais.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Victor Xelcius

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un cours de magie solitaire (PV) 48fs91/500Un cours de magie solitaire (PV) Empty_bar_bleue  (91/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Victor Xelcius
Victor Xelcius
Eleve de 2e sphère - Talmar
Mar 6 Oct - 16:46
Age du personnage : 16 ans
Race : Homme humaun
Pouvoirs : Lien unique - Passe muraille
Puissance moyenne : ♪Même pas mage♫




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un cours de magie solitaireRépugnance



L’adolescent fut honnête, en partie. Le professeur lui avait demandé sa raison pour devenir fort, et ce dernier la lui a donc donnée, tout en taisant la partie qu’il savait risquer d’être problématique.

— Donc si je résume, tu souhaites devenir le plus fort pour écraser les autres et ne plus avoir peur? C'est pathétique, tu ne vaux même pas le temps que j'ai consacré à ce petit test.


Un ricanement accompagne alors cette phrase, tandis que le professeur se place entre Victor et la porte. Il semble évident que cet homme à quelque chose à redire quand aux motivations de l’adolescent, mais de là à l’humilier ainsi… Sans compter que le professeur approche, l’air menaçant. Il semble décidé à continuer d’écraser son potentiel élève.

Le blondinet pâlit tandis que la colère apparaissait dans ces yeux. L’homme trouve qu’il est pathétique de penser à sa sécurité? Grand bien lui fasse! Tandis que Victor garde ses insultes en son fort intérieur, le professeur s’approche à quelques mètres de lui en rangeant sa pipe.

— La peur ne nous quitte jamais, même lorsque nous sommes le plus forts. Devenir le plus fort ne règle rien, bien au contraire. Plus tu deviendras fort, plus tu comprendras que tu es insignifiant. Ma magie n'a pas pour but de protéger les lâches ou servir des petites frappes de ton espèce. Si tu veux terroriser les autres, ce n'est pas avec ma magie que tu le feras.

Victor se sent extrèmement faible à cette annonce. Ainsi donc, il lui serait absolument impossible de se défaire de sa peur? Il sera donc éternelement incapable de contenance devant les elfes? La pâleur s’empare peu à peu de son visage, alors que le professeur enfonce le dernier clou.

— Encore un morveux qui crois que la magie noire ne sert qu’à écraser les autres. C’est une magie comme une autre, elle peut aussi servir à défendre les siens. Maintenant, si tu n’as rien de mieux à me dire, fous le camp. Je ne veux plus te voir, ni ici ni dans ma classe. Et tu prétends pouvoir rester maître de toi-même en étant pétrifié de peur. Tu me répugnes.

La bouche de l’adolescent s’assèche tout au long de cette tirade, mais la dernière phrase le fait exploser. Il le répugne? Vraiment? Quelle blague, quelle vaste fumisterie… Victor laisse un rire nerveux lui échapper. Il ne recule pas, même si son professeur a avancé tout au long de son monologue. Il ne lui fera pas ce plaisir.

— Je vous répugnes… Haha. Vous ne voulez plus me voir… Haha. Quel magnifique professeur vous faites. Quel exemple. Je me plies à vos règles. Je suis honnête avec vous. Et vous me rabaissez. Soit.

Il reprend peu à peu contenance, son visage redevenant le plus neutre possible.

— Je ne suis pas stupide vous savez. Je sais très bien que devenir plus fort signifie se rendre compte qu’il y a d’autres forces que je n’arrive même pas à imaginer maintenant… Je suis pourtant venu vous voir.

Il se redresse, s’étant recroquevillé sans s’en rendre compte sous les assauts verbaux de Chad.

— Vous me dites que la magie sert à protéger nos proches, mais quand je vous demande de me l’apprendre, vous m’annoncez ne plus vouloir me voir. Vous me dites qu’elle n’est pas pour les lâches, mais lorsque je fais preuve de courage en affrontant ma peur, vous m’annoncez que je suis une petite frappe.

Le jeune Xelcius inspire un grand coup avant de continuer.

— Je n’ai jamais prétendu rester maître de moi, j’y travaille, c’est tout. Si vous ne voulez pas m’apprendre, soit. J’estimais juste qu’il était plus prudent, plus sage d’apprendre auprès d’un sorcier approuvé par le directeur de l’académie et la couronne. Je peux toujours essayer d’apprendre seul après tout, voir trouver un autre maître.

En fait, sous cette bravade, l’orgueil de Victor à réellement pris un coup douloureux et ses phrases sont essentiellement là pour dissimuler sa peine, même s’il est vrai qu’il penses sérieusement à apprendre par lui-même.

Ce n’est qu’à ce moment là qu’il se décide à reculer, d’un unique pas.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un cours de magie solitaire (PV) 48fs164/500Un cours de magie solitaire (PV) Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Mer 21 Oct - 23:40
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien n'est vrai. Tout est permis.Le trône est seul maître à bord.








Chad fut étonné de voir le jeune homme chercher à ce défendre face à ce flot de paroles blessantes qu'il lui adressait. Mais surtout, il était plutôt courageux de le défier de la sorte, le fixant dans les yeux sans reculer. Finalement, peut-être était-il un bon élément pour lui. Il avait bien formé Caïn et maintenant il craignait surtout de lâcher un deuxième sorcier complètement fou dans la nature, d'où sa méfiance à enseigner des sortilèges de haut niveau et très dangereux à nouveau. De plus, la magie noire agissait selon une règle simple. C'est l'énergie négative qui alimentait cette magie et lui-même savait qu'il perdait peu à peu en puissance à cause de la fluctuation de son énergie, causé par sa nouvelle vie. Heureusement qu'il lui restait toujours ses ombres et la magie élémentaire, sans quoi il paniquerait à l'idée de perdre un jour l'usage de cette magie. Mais d'un autre côté, c'était sans doute mieux d'avoir un sorcier comme lui comme professeur, plutôt qu'un nécromancien avide de puissance et profondément mauvais. Comme Drake l'avait été, mais pour la magie spirituelle.

Après avoir terminé de parler, Victor recula finalement d'un pas et continua de le fixer rageusement dans les yeux. Beaucoup se seraient simplement apitoyés sur leurs sorts ou aurait été se plaindre à la direction devant le refus du sorcier. Mais Victor continuait de vouloir se battre pour apprendre auprès de lui. C'était presque flatteur. Il ne lui restait que peu de temps à accorder à l'académie, mais après tout, il devait former la nouvelle génération et possiblement un nouveau professeur de magie noir. Peut-être que ce gamin issu des Xelcius pourrait prendre sa place dans quelques années. Chad souffla un long nuage de fumée au-dessus de la tête de Victor et dit finalement, d'un ton calme et lent.

-Tu recevras ta prochaine convocation de court par pigeon. Je n'accepte aucun retard, peu importe la raison alors soit à l'heure. Et comporte-toi de manière exemplaire à l'académie. Tu peux disposer.


Finalement, Victor avait gagné son droit de recevoir de courts particuliers de sa part et le sorcier le chassa une nouvelle fois en lui pointant la porte, sans arrêter de fumer pour autant. Ce gamin avait agi avec courage et détermination. Comment pourrait-il refuser de lui donner une chance de prouver de quoi il était capable.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Victor Xelcius

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un cours de magie solitaire (PV) 48fs91/500Un cours de magie solitaire (PV) Empty_bar_bleue  (91/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Victor Xelcius
Victor Xelcius
Eleve de 2e sphère - Talmar
Mer 11 Nov - 7:05
Age du personnage : 16 ans
Race : Homme humaun
Pouvoirs : Lien unique - Passe muraille
Puissance moyenne : ♪Même pas mage♫




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un cours de magie solitaireVictoire



Victor avait joué le tout pour le tout. Tenir tête à ce professeur, cet arrogant homme, était comme jouer avec le feu. Soit il réussissait et en sortait grandi, soit il échouait et se brûlait complètement. Surtout avec le professeur Daragonne, qui avait enseigné à Cain et qui était connu pour ses méthodes disciplinaires… Particulières.

L’adolescent avait tenu tête. Il avait répondu sans se démonter. Il avait peur, certes, mais surtout il voulait montrer à cet homme hautain qu’il ne pouvait le mettre dans le panier de tout autre fils de noble. Il était un Xelcius, par Lehadin ! La vie dans cette famille est un coupe-gorge, et il n’allait pas se réfugier dans les jupons de sa mère pour autant.

Le professeur, cependant, ne sembla pas se vexer. Il prit un instant pour tirer sur sa pipe, et souffler un grand nuage de fumée. Victor retint sa respiration le temps que cette dernière se dissipe mais ne dit rien.

*Il le fait exprès, ce n’est pas possible.*

Le professeur prit enfin la parole, mettant fin à l’attente, au supplice de l’adolescent. Son ton était calme et, surtout, lent, lorsqu’il annonça la nouvelle.

— Tu recevras ta prochaine convocation de court par pigeon. Je n'accepte aucun retard, peu importe la raison alors soit à l'heure. Et comporte-toi de manière exemplaire à l'académie. Tu peux disposer.

Enfin ! Pensa le jeune homme. Enfin il me laisse réellement ma chance d’apprendre convenablement.


— Je vous remercie, Professeur.

Il s’incline respectueusement devant son enseignant, officiel désormais, avant de s’éclipser. En sortant du palais, il croise quelques gardes et rentre la tête dans les épaules, mais ceux-ci ne semblent pas s’intéresser à lui, enfin pas autant que lorsqu’il est entré en tout cas.

Ce n’est qu’une fois sorti du palais qu’il laissa son sourire apparaître. Un sourire victorieux, qui en disait long sur l’épreuve qu’il pensait avoir franchi. Cette expression, cependant, ne dura pas. Il le dissimula bien vite sous un sourire plus calme, plus passe-partout.

Son trajet, jusqu’à l’académie, se déroula ensuite sans problèmes. Il salua quelques-unes de ses connaissances, comme à son habitude, et se rendit directement dans son dortoir, où il se mit immédiatement à lire l’un de ses manuels de magie noire, afin d’être incollable (au moins sur la théorie) lors de son prochain cours.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: