Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les conséquences de tes actes. (PV)

 ::  :: Appartements privés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sofia Alvarez

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les conséquences de tes actes. (PV) 48fs145/500Les conséquences de tes actes. (PV) Empty_bar_bleue  (145/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Sofia Alvarez
Sofia Alvarez
Médecin - Mage 2e ordre
Lun 4 Mai - 3:37
Age du personnage : 21
Puissance moyenne : Nulle



 
 

Si tu es médecin, prescrit des remèdes. Si tu es corbeau, attends le cadavre.


 




Sofia avait été contactée récemment par un proche de la reine qui avait besoin des services d'un médecin d'expérience pour examiner sa femme, qui semblait avoir des difficultés à porter la vie. Au début, la demande avait été donnée à Alecto, mais Sofia avait rapidement repris la demande. Son mari était suffisamment occupé, il n'avait pas le temps de s'occuper de ce genre de cas insignifiant. De plus, pour la femme médecin, ce genre de chose faisait partie des cas où une femme devait intervenir. Alecto, malgré son savoir et ses connaissances, ne pourrait pas comprendre ce qu'on ressentait lorsque l'on portait la vie. Peut-être avait-elle au fond envie d'aider cette femme qui vivait ce qu'elle avait vécu, voilà de longues années maintenant. Malgré tout, elle n'avait pas perdu le nord et avait bien sûr exigé d'être payée avant son intervention. Elle était tout de même l'un des meilleurs, si ce n'était la meilleure médecin de la cité. Elle ne travaillait pas gratuitement!

Heureusement pour cette femme, son mari déboursa la somme convenue, une forte somme que jamais un simple paysan n'aurait pu couvrir. Elle empocha la somme et lui promit de venir quelques jours plus tard, ce qu'elle fit comme promit. Elle se présenta devant le palais royal avec un sac contenant la plupart de ses outils, ainsi que quelques potions. Après avoir entendu le récit de Chad, elle se doutait de ce qui l'affectait, mais elle ne pouvait pas en être sûre avant de l'avoir examiné. Il se fit arrêter à la porte du palais par un membre de la garde royal, sans doute une nouvelle recrue qui ne pouvait la reconnaître alors qu'elle avait passé de longues heures sans cet endroit en compagnie d'Alecto.

-Je suis Sofia Alvarez, je suis venue ici pour voir une patiente. Le chambellan de la reine.

Elle avait parlé sur un ton cassant et avait contourné le garde pour entrer après avoir sommairement décliné son identité ainsi que la raison de sa présence. Elle ne se sentait pas obligée d'en faire plus, après tout, elle était venue voir une patiente. Puisqu'elle ne pouvait pas se déplacer elle-même, il était normal qu'elle vienne la voir directement. Cela engendrait quelques suppléments, mais après tout, elle était la meilleure...

Elle parcourut le grand hall en jetant des regards fuyants à cette pièce qu'elle avait parcourue de nombreuses fois. À cette époque, le frère de son mari était encore roi et sa fille était encore vivante... Avant de laisser ses émotions reprendre le dessus, elle secoua doucement la tête et se força à garder une attitude professionnelle. Enfin, autant qu'elle l'était habituellement. Elle prit la direction des appartements privés et se laissa guider quelques instants par son instinct avant de se faire arrêter par un homme habillé de blanc avec de longs cheveux noirs. Celui-là même qui avait payé pour la voir. Il semblait rassuré de la voir et la guida jusqu'aux appartements de Saeline avant de lui ouvrir la porte. Cependant, alors qu'il cherchait à entrer à son tour, elle lui jeta un regard neutre en laissant tomber.


-Ce genre de conversation est privé. Veuillez rester dehors, je vous appellerai quand j'aurai fini.


Il semblait prendre plutôt mal cette demande, mais accepta en grognant avant de se fondre dans les ombres. Sofia en profita pour fermer la porte et se diriger vers Saeline. Elle ne portait qu'une robe de nuit et était assise sur son lit, le dos appuyé contre une montagne d'oreiller. Sofia ne prit même pas la peine de sourire avant de déposer son sac sur une table de chevet, en retirant plusieurs outils et quelques fioles de couleur différente. Elle remarqua le regard angoissé de Saeline, mais n'y fit aucunement attention jusqu'à ce qu'elle est finie de sortir son matériel.  

-Bonjour, mademoiselle Adelung. Je suis Sofia. Médecin de profession. Et je suis ici sur demande de votre mari pour vous examiner. Puisque vous semblez avoir quelques difficultés avec votre grossesse. Je vous demanderais pour commencer de vous dévêtir entièrement et de vous coucher.

Puis, sans plus de façon, elle retourna à ses préparatifs, sortant notamment un lien de cuir dont elle se servit pour attacher ses cheveux en toque sur son crâne. Elle remonta aussi ses manches et commença à stériliser les appareils qu'elle avait apportés. Scalpel, serre-tête, pince tranchante, étaux, etc. Elle continua son petit manège jusqu'à ce que l'Elvarion soit prête.



Créer par Azarielh


Revenir en haut Aller en bas
Saeline Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les conséquences de tes actes. (PV) 48fs172/500Les conséquences de tes actes. (PV) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Saeline Adelung
Saeline Adelung
Chambellan - Mage de 2e ordre
Dim 24 Mai - 1:02
Age du personnage : 330
Race : elfe
Pouvoirs : renforcement et affaiblissement et tigre blanc
Puissance moyenne : 156


Reste avec moi





Depuis l'attaque des démons, Saéline avait beau être restée alitée comme le lui avait conseillé Alexia, elle ressentait toujours des douleurs anormales et s'inquiétait de plus en plus. Elle avait fini par accepter de voir une autre médecin plus à même de prendre en charge son cas. Au fond d'elle, elle songea que même si elle aimait beaucoup Alexia, elle aurait peut-être dû faire cela avant.  

La femme qui entra n'avait pas vraiment l'air sympathique et commença par mettre son mari dehors. Saéline lança un regard suppliant à Chad, elle n'avait aucune envie de se retrouver seule avec une inconnue, aussi compétente soit-elle. Elle se tendit lorsqu'il disparût dans les ombres sans un mot. Mais bientôt, elle sentit la présence toute proche de son aimé qui murmura dans son esprit des paroles rassurantes : "Je suis la, Anyeth. Et je ne vais nul part."

Saéline se détendit un peu mais se renfrogna à nouveau devant l'absence d'amabilité du médecin. A sa connaissance, être la "meilleure" ne dispensait pas d'avoir du savoir vivre, surtout devant une ministre de la reine. Mais bon, à défaut d'être gentille, elle restait au moins professionnelle. Saéline suivit docilement ses consignes, elle retira sa robe de nuit et ota quelques oreillers dans son dos pour pouvoir d'allonger convenablement. Elle garda sur elle les couvertures le temps que Sofia finisse ses préparatifs. Lorsqu'elle vit du coin de l'œil ce qui ressemblait à ses yeux à des appareils de torture, l'elfe se crispa à nouveau. Elle ne dit rien mais supplia Chad en pensée de rester attentif "tu ne la laissera pas me toucher avec une de ces choses sans mon accord, hein ?".


Revenir en haut Aller en bas
Sofia Alvarez

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les conséquences de tes actes. (PV) 48fs145/500Les conséquences de tes actes. (PV) Empty_bar_bleue  (145/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Sofia Alvarez
Sofia Alvarez
Médecin - Mage 2e ordre
Dim 24 Mai - 23:14
Age du personnage : 21
Puissance moyenne : Nulle



Si tu es médecin, prescrit des remèdes. Si tu es corbeau, attends le cadavre.
 





Sofia jeta un regard à cette femme qui semblait terrifiée par ses outils chirurgicaux. Elle n'avait pas l'intention de s'en servir, mais il était toujours utile d'avoir ses outils prêts à l'emploi. L'hospitalière sentit la présence de Chad dans la pièce, mais ne le voyant pas elle choisit de ne rien faire. Cette femme semblait soulagée de la sentir et après tout, il pouvait bien rester. La principale raison qui avait suivi son rejet de la pièce était la tranquillité de Sofia. Elle ne voulait pas d'un mari amoureux qui tournait autour d'elle pour lui poser des centaines de questions sur l'état de sa femme. Elle voulait du silence pour travailler, alors tant qu'il restait caché pour rassurer sa femme, il pouvait bien rester dans la pièce.

Elle finit de nettoyer ses instruments et s'approcha finalement de salines qui avait retiré sa robe. Elle se pencha sur elle et commença par examiner son ventre avec attention. Elle ne sentait la présence que d'un fœtus et vue de la taille du ventre, elle devait en être à son sixième mois. Ça n'expliquait cependant pas les douleurs décrites par son mari lors de sa demande. Elle commença par poser ses mains sur le ventre de l'elfe en sondant ses entrailles de son mieux, essayant de sentir le problème. Si elle ne trouvait rien, ce qui était possible, elle devrait sans doute user d'une méthode plus ancienne. Sans magie ou presque. En continuant son examen, elle demanda.

-Ces douleurs que vous ressentez, à quel rythme se manifeste-t-elle? Et sur échelle de 1 à 10, où les placeriez-vous? Sachant que 1 représente une douleur presque inexistante et 10 la pire douleur que vous ayez vécue.

Elle écouta sa réponse en continuant son examen méticuleux. Peu importe ce qu'elle disait, son corps racontait lui une autre version. Il était épuisé par la grossesse et le foetus se développait mal. Sans tous les soins magiques qu'elle avait reçus, elle aurait sans doute déjà perdu l'enfant. Sofia soupira devant la grandeur de la tâche devant elle. À une cliente normale, elle aurait sans doute simplement suggéré d'avorter l'enfant. Après tout, c'était la vie de la mère que cette grossesse difficile mettait en danger. Mais elle devinait sans mal que cette suggestion ne serait pas acceptable pour la future mère qui semblait déjà attachée à ce bout de tissu organique flottant en elle.

Elle lâcha son ventre et se retourna vers ses instruments, essayant de trouver une façon de faire qui serait efficace. Pour l'instant, le foetus était sur une corde raide. Et sans aide de sa part, elle le perdrait dans les prochaines semaines. Au mieux, elle le porterait à terme, mais donnerait naissance à un enfant mort-né. Sans se retourner, elle lâcha.


-Vous avez bien fait de me contacter. Je ne sais pas qui vous a traité jusqu'à maintenant, mais c'est un incapable.

Elle se retourna finalement pour fixer Saeline dans les yeux. Pour une femme qui voulait conserver cette chose, elle s'y prenait très mal. Ce n'était pas à elle de juger le comportement de ses clients, mais si elle avait été la voir plus tôt, la situation serait sans doute moins grave.

-Je n'irais pas par 4 chemins. Sans soin magique, je vous donne quelques jours avant de faire une fausse couche. Deux semaines, au mieux. Le fœtus est sous-développé et votre corps a été touché par de l'énergie démoniaque. Sans doute pendant l'attaque des démons. Votre enfant est toujours vivant, mais de justesse. Vous auriez dû venir me voir bien avant aujourd'hui.

Elle s'arrêta pour la laisser enregistrer ce qu'elle venait de dire. La situation était grave pour elle. Sa vie n'était pas en danger avec Sofia dans les parages, mais celle de son enfant oui.


-J'ai deux choix devant moi. Soit, je vous avorte, vous évitant des souffrances inutiles et vous permettant de recommencer lorsque l'occasion se présentera. Soit, je m'acharne à essayer de le sauver. Ça ne sera ni agréable ni plaisant pour vous et je ne puis pas vous garantir de réussir. Que désirez-vous, madame Adelung?


L'hospitalière continuait de la fixer froidement en attendant une réponse de sa part. Habituellement, elle lui aurait laissé quelques heures pour choisir, mais dans quelques heures il serait peut-être trop tard. C'était maintenant qu'il fallait agir. Et c'était à elle de choisir. Après tout, c'était elle la cliente.




Créer par Azarielh

Revenir en haut Aller en bas
Saeline Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les conséquences de tes actes. (PV) 48fs172/500Les conséquences de tes actes. (PV) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Saeline Adelung
Saeline Adelung
Chambellan - Mage de 2e ordre
Ven 29 Mai - 17:10
Age du personnage : 330
Race : elfe
Pouvoirs : renforcement et affaiblissement et tigre blanc
Puissance moyenne : 156


Je ne l'abandonnerai pas !




[justify]

Saéline avala difficilement sa salive en attendant anxieusement le diagnostic la médecienne qui lui demanda des précisions sur ses douleurs.

- C'est... presque tout les jours et pour l'intensité... je dirais 6 ou 7... si je ne fais rien pour que ça se calme.

La chambellante était une force de la nature malgré son apparence fluette et trouvait toujours de l'énergie pour être active, endurant parfois à outrance la fatigue et la douleur. Elle savait que quelque chose n'allait pas dans sa grossesse mais elle ne se doutait pas que c'était à ce point. Elle se figea sous le choc lorsque qu'elle apprit que sa fille était en danger immédiat. Un étau s'angoisse enserra sa poitrine alors que son sang affluait et battait douloureusement dans se tempes.

- Non... non... gémit-elle sans pouvoir s'en empêcher en posant désespérément les mains sur son ventre. Elle secoua la tête dès qua Sofia prononça le mot "avortement". Cette enfant était sa fille, elle la sentait bouger, elle avait un nom, elle avait une âme ! Elle devait avoir aussi un avenir ! Sans s'en rendre compte, l'elfe agrippa la manche de Sofia.

- Non, il est hors de question que je l'abandonne ! Peut importe ce que c'est, faites ce que vous avez à faire.

Se rendant enfin compte de ce qu'elle faisait, Saéline relâcha lentement le bras de la medecienne et se rallongea.

- Désolée, je...

Soudainement, elle n'avait plus peur des outils tranchants qu'elle avait aperçus un peu plus tôt. Son corps pouvait bien être découpé et sa chair souffrir, elle n'en avait cure. Sa résolution était maintenant froide et sans faille : elle endurerait ce qu'il fallait.

- Sauvez ma fille, je vous en prie.

Saéline savait qu'après toute cette souffrance, il y aurait autant de colère. Contre Alexia qui n'avait pas eu conscience de la gravité de la situation, mais aussi contre elle même qui n'avait pas su voir que sa fille n'allait pas bien. Mais pour l'heure, elle se concentrait sur sa tâche : faire ce que ce medecin lui demanderait.
[/jusify]
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Alvarez

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les conséquences de tes actes. (PV) 48fs145/500Les conséquences de tes actes. (PV) Empty_bar_bleue  (145/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Sofia Alvarez
Sofia Alvarez
Médecin - Mage 2e ordre
Mer 3 Juin - 5:21
Age du personnage : 21
Puissance moyenne : Nulle



 
Si tu es médecin, prescrit des remèdes. Si tu es corbeau, attends le cadavre.
 




Sofia avait annoncé froidement la nouvelle à Saeline, ne prenant aucun gant blanc pour lui annoncer la vérité. C'était inutile pour l'hospitalière. Surtout que la situation était critique, même si Saeline ne le ressentait pas pour l'instant. Ou plutôt, elle avait ignoré les signes de cette grossesse catastrophique. Souffrir presque tout les jours de contraction aussi forte, ce n'est absolument pas normal. Et venant d'une femme ayant déjà porté les vies, ses signes avant-coureurs auraient dû la prévenir que son enfant était en grand danger. Malheureusement, elle avait préféré faire l'autruche et ignorer les signes avant-coureurs. Elle lui avait aussi proposé de l'avorter, car Sofia croyait qu'il s'agissait d'une solution viable pour elle. Une femme qui ignorait ce genre de signe pendant des semaines ne devait pas spécialement tenir à son enfant. Donc c'était sans doute une très bonne solution pour elle. Mais, elle se crispa et prit son ventre entre ses mains en gémissant de désespoir.

Sofia ne put s'empêcher d'être surprise par cette volonté qu'elle pouvait voir dans son regard lorsque Saeline agrippa sa manche. Elle refusait cette option. Elle voulait absolument sauver cette chose qui bougeait faiblement en elle, même si elle devait en souffrir. Sans le vouloir, Sofia fut touchée par cet amour que Saeline ressentait pour cette enfant qui n'était même pas encore née. L'hospitalière ressentit un vertige en songeant qu'elle avait ressenti la même chose pour Tryanna, lorsqu'elle la portait. Elle hocha légèrement la tête en reprenant son calme et regarda Saeline dans les yeux.


-Bien. Nous allons sauver votre fille. Vous ne sentirez rien, mais je ne puis pas vous faire perdre connaissance. Ça serait trop risqué vu votre faiblesse. Alors... Je vous conseille de détourner la tête.


Elle tendit la main pour toucher le ventre de Saeline et très lentement, propagea une énergie anesthésiante dans cette partie de son corps. L'énergie se propagea dans tout son corps, elle empêcha lentement ses muscles de bouger et son corps de ressentir la moindre sensation. Saeline était maintenant prisonnière de son propre corps. Elle ne pouvait bouger que sa tête. Et avec difficulté. Sofia regarda la femme elfe et pour la première fois, elle sourit dans sa direction.


-Ce n'est pas agréable, mais ainsi vous ne sentirez rien. Essayer de vous détendre et de vous calmer.

Elle attrapa ses outils et les déposa délicatement sur le matelas. Maintenant, commençait la partie la plus délicate de l'opération. Non. En fait, toute l'opération serait délicate. Elle prit lentement l'un de ses scalpels et caressa la peau de son ventre du bout des doigts avant de plonger la lame à la surface de la peau. Elle fit glisser le scalpel de bas en haut, créant une plaie béante qui s'ouvrit sur un spectacle à la fois beau et horrible. Dans les entrailles de cette femme, une créature informe s'agitait lentement, malgré l’anesthésie. La femme médecin pouvait sentir son énergie vitale, même si elle était faible et fluctuante. En fronçant les sourcils, elle fit glisser le scalpel sur la poche de tissu organique contenant le foetus et l'exposa à la lumière du jour.

Presque aussitôt, elle sentit l'énergie du foetus diminuer à une vitesse folle et si Saeline n'avait pas été sous anesthésie, elle aurait sans doute ressenti la plus forte contraction qu'elle n'est jamais ressentit. Heureusement, son corps ne pouvait pas essayer de rejeter le foetus, laissant Sofia opérer tranquillement. Elle enfonça sa main dans les entrailles de la femme elfique, effleurant le foetus de ses doigts et générant une énergie régénératrice pour tenter de sauver cette petite fille. Lentement, l'énergie commença à enrober le petit corps frêle, régénérant les tissus abîmés et permettant aux tissus corrompus, d'être remplacé par des tissus saints. Certaines parties du corps de la petite étaient malheureusement sous-développer.

Sofia sentait déjà ses forces l'abandonner après avoir purgé la corruption du corps de la mère et de la fille. Sans parler de la régénération des tissus. Mais elle ne pouvait pas laisser le foetus ainsi. Elle continua donc sa longue tâche, permettant au corps de la petite de grandir en vitesse, prenant lentement la forme et développant les fonctions qu'elle aurait dû posséder après six mois de gestation. Lorsque ce fut fini, elle s'assura que l'enfant soit en bonne santé une dernière fois, avant de régénérer l’utérus ainsi que le liquide amniotique. Finalement, elle referma son ventre et poussa un long soupir en laissant l’anesthésie perdre de son effet.

Sur son ventre, il ne restait même plus une cicatrice. La régénération cellulaire avait parfaitement fait son office. Elle sentait la fatigue l'envahir, mais il lui restait suffisamment de force pour ranger ses instruments. Elle les nettoierait une fois de retour dans sa clinique. En attendant, il lui restait à donner les dernières instructions à Sahélien. Maintenant que son corps avait repris ses fonctions, elle sentirait sans doute déjà le changement. Gwendoline serait beaucoup plus active et ne lui causerait plus d'inconfort. Enfin, plus de douleur.

-Heureusement que je suis arrivé aujourd'hui. Quelques jours de plus et c'était terminé de votre enfant, mademoiselle Adelung.

Elle l'empêcha de dire quoi que ce soit et enchaîna immédiatement.

-Vous allez bien maintenant. De même que votre enfant. Vous ne devriez plus avoir de problèmes et dans quelques jours vous allez pouvoir quitter ce lit. Si vous le permettez, je reviendrais régulièrement vous voir et lorsque le moment viendra pour vous, je vous aiderais à mettre au monde cet enfant.


Elle prit place sur une chaise, attendant la réponse de Saeline à cette proposition. Elle devait avoir compris maintenant qu'elle pouvait lui faire confiance. Ou plutôt, qu'elle était une femme médecin compétente qui venait de sauver la vie de sa fille. Le prix qu'elle demandait était bien maigre, à côté d'une vie. Surtout aux yeux d'une mère. Elle en savait quelque chose.




Créer par Azarielh


Revenir en haut Aller en bas
Saeline Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les conséquences de tes actes. (PV) 48fs172/500Les conséquences de tes actes. (PV) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Saeline Adelung
Saeline Adelung
Chambellan - Mage de 2e ordre
Jeu 16 Juil - 0:32
Age du personnage : 330
Race : elfe
Pouvoirs : renforcement et affaiblissement et tigre blanc
Puissance moyenne : 156


Saine et sauve




[justify]

Saéline réalisait un peu tard la gravité de sa situation, mais elle faisait maintenant face et acceptait les conséquences. Les deux femmes échangèrent un regard, celui de deux mères qui se comprennent. Cela ne dura qu'un instant et elle redevinrent médecin et patiente. Saéline se prépara, bien qu'elle n'ai aucune idée de ce qui allait suivre.
Elle sentit la main de l'hospitalière sur son ventre puis toute sensation disparut, hormis celle de sa tête sur les oreillers. L'elfe se rappelait vaguement avoir été anesthésiée de la sorte il y a longtemps après quelque blessure grave, mais la sensation restait très étrange. Elle jeta un regard légèrement angoissé à Sofia et celle-ci la rassura d'un sourire.
Saéline suivit les conseils de l'hospitalière et ferma les yeux en essayant de ne pas trop penser à ce que la médecienne était en train de faire. L'opération parut très longue pour l'elfe, mais elle n'aurait su dire si cela a avait vraiment pris longtemps ou si c'était juste une impression. Cependant, elle ne ressentit pas la moindre douleur. Quand Sofia lui parla à nouveau, elle n'osa pas tout de suite ouvrir les yeux, de peur de découvrir un drame, mais les paroles de la guérisseuse la rassurèrent bien vite et elle fut surprise de découvrir son ventre exactement comme il était, ou presque.
Encore un peu sous le coup de l'anesthésie, Saéline mis un peu de temps à comprendre les instructions. Elle était surtout pressée de sentir à nouveau sa fille bouger en elle et gardait les mains sur son ventre. C'est seulement quand elle finit par sentir un coup de pied énergique de Gwendoline qu'elle soupira enfin de soulagement et se retourna vers l'hospitalière en essuyant quelques larmes. Maintenant que sa fille allait bien, elle réalisait à quel point son état précédent était anormal.

- Je... merci. Oui, bien sûr, vous êtes sans doute la mieux placée pour la mettre au monde après tout ça. Je vous serais éternellement reconnaissante.

Saéline tendit la main pour serrer celle de la medecienne et appuyer sa parole. Puis elle se rallongea. Elle sentait dans son corps une énergie nouvelle, mais toutes ces émotions fortes l'avaient tout de même épuisée et elle ne pouvait pas s'empêcher de commencer à somnoler.
[/jusify]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: