Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Cours Collectifs n°2

 ::  :: Salle de Cours :: Magie élémentaire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Luna Langevin

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours Collectifs n°2 48fs160/500Cours Collectifs n°2 Empty_bar_bleue  (160/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Luna Langevin
Luna Langevin
Directrice de Méridius & Professeur intérimaire de magie élémentaire - Mage de 2e Ordre
Sam 25 Avr - 23:41
Age du personnage : 38
Race : humaine
Pouvoirs : Lumoria - Contrôle du sang
Puissance moyenne : 154
Sur la porte de la salle de magie élémentaire on pouvait apercevoir un parchemin d'une bonne trentaine de centimètre de haut. Sur ce parchemin, ou pouvait lire ceci :

INSCRIPTION A LA LEÇON


Mes chers et tendres élèves, un cours de magie élémentaire aura lieu ce vendredi. Je vous prie de vous inscrire en amont afin que j'adapte au mieux la leçon aux élèves présent.

Merci.

A vendredi.

Signé

Professeure Langevin

Spoiler :
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours Collectifs n°2 48fs107/500Cours Collectifs n°2 Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Dim 26 Avr - 21:49
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97




















 ❝ Le vent du changement ❞
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.





Plusieurs jours, c'était maintenant écoulé depuis le changement de corps de la jeune Harmony. Depuis son réveil, elle avait senti des changements en elle, qui la déstabilisait. Sa magie avait changé et elle avait perdu les pouvoirs qu'elle avait mis des années à maîtriser. Heureusement, elle avait lentement senti un nouveau pouvoir naître en elle. C'était faible, mais elle le sentait. Elle avait toujours eu une certaine affinité avec le vent, mais maintenant elle maîtrisait cet élément avec une facilité déconcertante. Elle avait sans doute éveillé ce pouvoir en devant une elfe sylvaine tout ce qu'il y avait de plus normal. Un contrôle sur le vent. Étrangement, elle songea que ce nouveau pouvoir était plutôt en phase avec sa personnalité. Après tout, le vent symbolisait la liberté et les gens qui le manipulaient étaient souvent des gens épris de liberté et ayant une forte propension à aller vers les gens. Ce qui était totalement son cas.

Lorsqu'elle apprit qu'un cours de magie élémentaire était donné, elle se dit que c'était une occasion parfaite d'apprendre à manipuler cette magie! Cependant, le jour J, elle faillit annuler sa participation à ce cours. Elle se sentait faible et avait de la difficulté à respirer. Elle était sans doute fiévreuse, mais elle ne laissa rien en paraître. Elle n'avertit pas non plus l'infirmière de l'académie, préférant se concentrer sur son cours. Ça finirait sans doute par passer. Cependant, c'était inconfortable et surtout, c'était une nouvelle expérience pour l'ancienne vampire qui n'avait jamais été malade.

Elle entra en classe de magie, portant une simple tunique et des pantalons de soie, ce qui était déjà un signe de son état. Elle n'avait pas pris la peine de se faire une beauté, ses longs cheveux rouges simplement attachés en queue de cheval sur sa nuque. Son visage était blafard et elle toussait régulièrement. Si certains élèves la regardaient étrangement, elle se contenta de s’asseoir au fond de la salle de classe, attendant que leur professeur veuille bien commencer le cours. Elle en profita pour fermer les yeux et essayer de faire disparaître les vertiges qui l'accablaient depuis qu'elle était malade. Ça ne serait pas une chose facile que de suivre le cours dans son état, mais elle n'était pas du genre à abandonner une classe.





:copyright: Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Jace Caedus

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours Collectifs n°2 48fs107/500Cours Collectifs n°2 Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Jace Caedus
Jace Caedus
Elève de 2e Sphère - Méridius
Lun 27 Avr - 17:39
Puissance moyenne : 107




Cours de magie élémentaire


Jace était arrivé la veille à Targatt et le jour même à l'académie où il avait à peine eut le temps de découvrir ses quartiers avant de passer une visite médicale de routine qui s'apparentait davantage à une séance chez un psychologue qu'autre chose. Au moins elle était passée vite et n'avait pas duré trop longtemps.

En ressortant il n'avait pas non plus eut le temps de rester inactif puisqu'il s'était inscrit au cours de magie élémentaire donné par sa tutrice et avait passé le reste de sa journée à découvrir les lieux pour se familiariser avec eux le plus rapidement possible, poussant le vide en se faisant un plan afin de ne pas se perdre les premiers jours, jusqu'à avoir tout mémoriser, ce qui ne tarderait sans doute pas trop. Il aurait aussi pu demander à un élève de lui faire la visite mais d'une part il n'avait pas envie de déranger, et d'autre part, il se débrouillait très bien tout seul.
La preuve, il était parvenu à partir de son ébauche de plan à retrouver le chemin de son dortoir sans même savoir à demander son chemin.

Le lendemain, il devait assister au cours. Le jour J, il se dirigea donc vers la salle de cours dans laquelle il pénétra directement puisqu'elle était ouverte. En entrant Jace y découvrir Luna, habillée de manière plutôt provocatrice ce qui ne le dérangeait pas le moins du monde. Tant que ses cours étaient de valeur elle pouvait bien se mettre ce qu'elle voulait sur le dos. Il surpris le regard réprobateur d'une élève et haussa un sourcil en détectant une pointe de jalousie mal placée compte tenue de la différence d'âge et donc de croissance de certaines... courbes.

Il était vrai que c'était une femme qui savait se mettre en valeur et Jace ayant connaissance de son autre métier, ne pouvait que lier sa tenue à ce lieu de débauche. Aucun jugement toutefois dans son esprit. Si des gens payaient pour ça, il était stupide de ne pas en profiter.

Il salua d'un signe de tête l'ensemble des présents, appuyant un peu plus son regard vers sa tutrice.

D'autres élèves avaient déjà pris place dont une fille aux cheveux rouges, ce qui était assez rare pour qu'il le remarque... une seconde au moins. Il aurait préféré une salle carrée ou rectangulaire pour pouvoir se mettre dans un angle qui lui permette de tout voir sans être trop remarqué, oui c'était chiant d'être le "nouveau". Mais puisqu'elle était ronde, il n'avait pas le choix. Il passa devant quelques élèves et prit place dans l'endroit du cercle où il y avait le moins de monde. Il ne restait plus qu'à attendre que le cours commence.


Revenir en haut Aller en bas
Garreth Doreagan

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours Collectifs n°2 48fs108/500Cours Collectifs n°2 Empty_bar_bleue  (108/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Garreth Doreagan
Garreth Doreagan
Apprenti 2e sphère Méridius
Mer 29 Avr - 15:24
Age du personnage : 21 ans
Race : Lycan
Pouvoirs : détection de la magie
Puissance moyenne : 102/500
Les cours de magie élémentaire...voilà qui pourrait être intéressant à essayer. J'aurais peut-être du penser à assister à ces cours plus tôt.

Jusque là, je m'étais spécialisé dans la magie spirituelle, tant par fascination et par mes facilités naturelles que par "l'entraînement" intensif de ce psychopathe de Drake. Pour moi, c'était une magie qui n'était lié ni au bien, ni au mal. Un simple outil, qui me permettrait d'agir dans ma vie sans pencher d'un côté ou l'autre de la balance. J'avais déjà assisté à un cours de magie blanche et noir, et chacun des deux étaient intéressant. Cependant...Je me sentais pas à l'aise à l'idée de maîtriser les deux, et j'avais même une préférence pour la magie blanche. D'une certaine façon, cela me mettait mal à l'aise. Au moins, la magie élémentaire n'allait pas me poser des problèmes comme ça.

Je me suis assuré de m'inscrire, grâce à l'aide d'Alexia. En plus d'avoir soigné cette stupide jambe qui m'avait handicapée tout au long de ma vie, elle a veillée sur moi la plupart du temps après l'opération, et elle m'avait parlée des cours qui allaient se dérouler juste après ma sortie. Ainsi, j'ai pu m'organiser pour reprendre des cours dés que je sortais de ce lit! Plus le temps passait, plus je réalisais que ça me faisait du bien de compter un peu sur quelqu'un de temps en temps. J'avais moins l'impression de devoir survivre par moi-même dans ce monde...

Le jour J, je me levais, et essayais de marcher. Je boitais légèrement, mais je n'avais plus mal lorsque je pressais ma jambe sur le sol. C'était une avancée considérable! Je prenais ma canne ornée de ma main, mais je tentais de ne pas trop m'appuyer dessus. Je m'habillais tranquillement, mettant une simple tunique et pantalon, puis mettant au dessus une de ses typiques robe de mage que certains portent à l'académie. J'en prenais une bleu, orné de dorée sur les contours, et finissait de m'habiller en mettant un collier avec en son centre un rubis du même rouge que celle de l'orbe sur ma canne. Petit souvenir de mon cher père. Après tout, même si je n'étais pas un héritier de sang, je restais un Doreagan, et parfois...je ressentais le besoin de le remercier en ornant un de ses cadeaux.

Je marchais dans les couloirs, et prenais même le temps de couper par le jardin. ça faisait tellement de bien de respirer un peu l'air frais, après avoir passé des jours coincé à l'infirmerie! Une fois revigoré, je continuais mon chemin jusqu'à la classe de magie élémentaire. J'ouvrais la porte doucement. Heureusement, j'étais à l'heure, et n'allait pas me faire plus remarquer que ça. En jetant des regard à droite et à gauche, je constatais que je ne reconnaissais presque personne. Pas de Cain ou de Yearius, ou ceux que j'ai pu rencontrer dans les anciens cours de magie spirituelle, blanche et noire. Plus le temps passais, plus j'avais l'impression de devenir le plus ancien des élèves ici.

Trouvant une place où m'asseoir au premier rang, je boitais légèrement jusqu'à la direction de la table, et m'assis.
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Izura

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours Collectifs n°2 48fs90/500Cours Collectifs n°2 Empty_bar_bleue  (90/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Ayo Izura
Ayo Izura
Apprenti de 3 Sphère - Méridius
Dim 3 Mai - 0:36
Age du personnage : 15 ( apparence 20 )
Race : Humain
Pouvoirs : Célérité extrême
Puissance moyenne : 80
Le jeune garçon avait encore du mal à se remettre pleinement. Même si physiquement ça allait mieux, il lui arrivait encore trop souvent de perdre le contrôle, de paniquer. L'infirmière lui disait qu'il devait parler.... Quelle blagues. Qu'y avait-il à dire au juste! Après sa crises il était resté calmement là bas quelques temps sans discuter histoire de faire plaisir à cette chieuse. Elle n'était pas méchante mais elle l'avait bien fait chier à le forcer à parler à rester là bas. Tss...

Cet incident s'était passé l'avant veille du cours de magie élémentaire. Bien le jeune Ayo s'y était inscrit. C'est à peine s'il avait revu Dame Langevin depuis ses péripéties. Il avait eu le temps d'apprendre à utiliser quelques uns des sorts qu'elle lui avait mis dans le crane. Elle aussi il l'avait vu dans ses rêves.

Enfin, il s'était pas posé de question en voyant cette annonce et s'était inscrit aussitôt. Il avait envie d'apprendre. En plus, il savait qu'elle ne faisait pas chier son monde avec de la théorie pendant la moitié du cours comme il en avait eu l'expérience ses premiers mois ici. Ce dont il se réjouissait à priori, c'est que les prof faisant de la théorie semblait être moins nombreux et ça c'était une bonne chose.

Il entra donc la pièce. Harmony était déjà présente ainsi que quelques autres élèves. L'installation de la pièce était intéressante. Cela faisait un peu penser aux cercles de combattant. Il était curieux de voir ce qui serait proposé. Il salua vaguement tout le monde en traversant le cercle par le milieu pour rejoindre une place libre à coté d'un gars. Peut être un nouveau. Bo, peu importait.

Sans plus de considération il s'était donc assis à coté de Jace.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Langevin

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours Collectifs n°2 48fs160/500Cours Collectifs n°2 Empty_bar_bleue  (160/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Luna Langevin
Luna Langevin
Directrice de Méridius & Professeur intérimaire de magie élémentaire - Mage de 2e Ordre
Dim 3 Mai - 15:26
Age du personnage : 38
Race : humaine
Pouvoirs : Lumoria - Contrôle du sang
Puissance moyenne : 154
J'avais préparer la leçon du jour en fonction des élèves inscrit. Plutôt que de choisir de les faire travailler un élément qu'il connaissait déjà, j'en avais choisit un nouveau. Un élément qu'aucun des élèves ne connaissais la maîtrise. Et pour cause, il n'était pas vraiment considérer comme tel au sein de notre culture. Mais j'estimais que c'était justement un sujet intéressant à aborder. Pour l’occasion, j'avais demander à un élève de première sphère de nous rejoindre. Il s’appelait Guts. Un élève plutôt rustre qui avait l'air d'un incapable de première classe mais bien que ce soit relativement juste, il avait un certain talent pour la maîtrise du feu. Je songeais un instant à Cain à qui j'aurais certainement fait appel s'il n'avait pas disparu.

Tandis que les élèves débarquait avec nonchalance dans la classe, j'observais. Attentive à chacun. Une partie de moi appréciait ce rôle d'enseignante. De plus, je pourrais prendre exemple sur Balamara et comme elle, rallier des élèves à notre cause. Elle en avait ramené plusieurs de l'académie. Une bonne dizaine sans doute. Aujourd'hui, ils étaient à mes ordres si je puis dire.

J’accueillais mes élèves avec une bienveillance à moitié feinte. Je cherchais surtout à repérer, analyser lesquels avait le plus de potentiel. Mon petit apprenant du nord en était doté , c'était certain. Le jeune Ayo...J'étais curieuse de savoir les sévices qu'il avait souffert. Il y a pas mal de choses se disent à son sujet. Qu'il est fou. Qu'il revient de l'enfer. Qu'il a été torturé à Arakis. Qu'il est corrompu, dangereux. Que c'est une bombe à retardement. Qu'il a été envoyé comme espion par ses détracteurs et tant d'autres. Qu'il ait été torturé à Arakis est un fait avéré et qui n'a aucunement été caché sans non plus être hurlé sur les toits. Sans doute que plusieurs de ces messes basses était vrai. Quoi qu'il en soit, ce jeune homme ne m'était que d'un intérêt limité. Il manquait beaucoup trop de bon sens pour être considéré sérieusement comme un candidat. Et puis, il y avait ce Garreth. Je ne l'avais jamais vu à mes cours. En revanche, j'avais vu son image dans l'esprit de Cain à plusieurs reprise.

Me souvenant très bien de la relation que j'avais perçue entre eux, je le fixais un court instant d'un air intriguée.

Bien, tout le monde semblait être arrivé, il était temps. Je me levais gracieusement prête à démarrer la leçon. D'une grâce qui m'est toute naturelle, je m'avançais dans le cercle et invitais tous les élèves à faire de même. Une fois que ce fut le cas, je tendis ma main au milieu. C'était plus pour l'effet de spectacle qu'autre chose mais peu importe. Sans dire mot, je fis claquer mon pousse. Aussitôt tandis que le son résonna dans la pièce, les ténèbres prirent place.

Il était tellement dense qu'on ne pouvait même pas voir sa main à quelques centimètre de son visage. Quelques élèves ont eu l'air de plus ou moins avoir peur.

"Les enfants". Leur dis-je avec un certain délice.
"Vous êtes victime du sort ténèbres. Vous devez savoir que dans certaines cultures, l'énergie négative et l'énergie positive sont considérés comme des éléments. Raison pour laquelle, j'en ferait usage dans certains de mes cours. Sans magie, seuls les Elfes et les drows sont capable de voir dans une zone affecté par ce sort. Aujourd'hui, vous allez apprendre à lancer ce sort. Et à le dissiper ou à localiser le lanceur. Et avant que vous ne posiez la question, non, une boule de feu dans la main ne vous aidera guère."

Pour illustrez mes propos, je faisait apparaître une boule au creux de ma main. Pour les élèves à moins d'un mètre de moi, il pourrait voir une petite lueur orangé mais pas plus. Et comme il pourrait le constater, elle ne permettait aucunement de voir autre chose. A plus d'un mètre de moi, les élèves ne verrait strictement rien de plus que le noir le plus complet.

"Actuellement, j'en ai une dans la main... " Je laissais un instant à la classe pour qu'il saisissent l'insignifiance de cette flamme que je laissais ensuite disparaître.
"Il y a plusieurs manière de faire face à ce sort. D'abord. L'énergie positive qui chassera les ténèbres."
Tout en disant cela, j'avais fait appel au sort de lumière. En vérité, je m'étais surtout servi de la magie de la salle pour faire cela. Je n'étais plus capable d'utiliser cette énergie après tout. Toutefois, j'estimais avoir réussi mon coup. La lumière était parti de ma main comme si c'était moi qui l'avait lancée et l'illusion que la fluctuation venait de moi devait être parfaite. Du moins, pour des élèves.

"Bien que certaines cultures considère ces deux énergies comme des éléments. Ayez conscience que si vous n'êtes pas capable de canaliser l'énergie négative, il ne vous sera pas possible de lancer le sort ténèbres. Inversement, vous ne pourrez pas lancer le sort lumière, qui m'a permis de dissiper les ténèbres, si vous n'êtes pas capable de canalisé l'énergie positive. Bien...Maintenant, retournez à vos place je vous prie." leur demandais-je aimablement.

Je restais donc seule dans le cercle.

"Je ne vous détaillerais pas les sorts 'contre sort' ou 'dissipation' qui n'ont pas place dans mon cours. Mais sachez qu'il fonctionne très bien également. En magie élémentaire, une bonne manipulation du feu peux vous aider. Mais si vous avez des alliés autour, vous risquer de les blesser." Je parlais d'un air calme et assez professoral . Un peu trop peut être. Je leur souris chaleureusement et invitait Guts, un grand brun bien barraqué, à me rejoindre dans le cercle.

Comme la première fois, je tendis mon bras gracieusement et claqua des doigts. Les ténèbres envahirent le cercle. Les élèves à l'extérieur avait donc une grosse bulle d'un noir épais devant eux. Parfaitement opaque. Si ce sort altérait la vue, il n'altérait pas l'ouïe. Ils m'entendraient donc.
"J'aimerais que vous puissiez voir ce qui se passe dans cette zone, alors, grâce à la magie de l'académie, je vais rendre cela possible. Progressivement au son de ma voie, les élèves commençaient à discerner ce qu'il se passait au sein de la masse noire. Ils la verraient désormais comment un espèce de gros nuages de fumée sombre mais au sein duquel ils pourraient voir.

"Guts... C'est quand tu veux mon mignon." Lui indiquais-je impatiente mais "amicale".

Il ne se fit pas plus prié et d'un sourire presque ravi de pouvoir jouer, il fit éclater une violente déflagration qui émana de lui en cercle concentrique.. Et ainsi le nuage fut dissiper. La déflagration ne fit rien aux élèves puisque le bouclier académique les protégeaient.

Je me tournais alternativement vers chacun d'entre eux avec air qui se voulait encourageant.
"Voilà, rien de très compliqué. Voilà comment nous allons procéder. par groupe de deux, vous aller entrer dans le cercle. Un lancera le sort ténèbres, l'autre devra le dissiper ou s'il n'y parvient pas, localiser le lanceur en se déplaçant jusqu'à lui. Pendant ce temps, les autres observeront et nous tourneront ainsi jusqu'à ce que tout le monde soit passé. Des questions? "
Je retournais à ma place tout en restant debout. Ah j'avais oublié le plus important. Je levais la main pour en signe d'interruption mais aussi pour signaler que j'allais ajouter quelque chose. Je m'asseyais et posais ma tète sur genou.

"J'oubliais. Comme je vous l'ai dit, pour lancer le sort ténèbres, il faut se connecter à l'énergie négative. Ceux qui ne le peuvent, vous n'y pouvez rien, c'est la vie. Certains canalisent l'énergie noire, d'autre la blanche, ceux qui sont entre les deux peuvent jouer des deux mais ne pourront jamais égaler l'intensité de ceux qui sont encré d'un coté ou de l'autre. Du moins pas avec cette même énergie c'est évident. Je laisse choisir votre partenaire mais soyez gentils, ne nous faîtes pas perdre du temps et choisissez vite. Si vous n'avez pas de question, vous pouvez commencer "


Pour compléter l'observation dont il avaient été témoin et répondre à la question qu'il allaient tous me poser maintenant "comment ooonnn faiiit??" Je répondais à leur question avec lumoria en leur mettant les connaissance théorique du sort en mémoire. Je n'attendais qu'il me la pose. Je les regardais un à un, silencieuse et passait à l'action.

Composition des groupes :
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours Collectifs n°2 48fs107/500Cours Collectifs n°2 Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Lun 4 Mai - 9:34
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97




















 ❝ Le cours commence ❞
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.





Harmony sourit légèrement à Ayo en le voyant entrer dans la pièce. Elle était heureuse de le voir se remettre lentement de cette expérience traumatisante avec les démons. Elle ne pouvait pas savoir qu'il ne faisait que camoufler ses problèmes derrière son égo et qu'au fond il allait encore plus mal. Elle n'était plus assez proche de lui et il semblait éviter le sujet chaque fois qu'elle voulait en parler. En apprenant qu'il avait été confié à l'infirmière de l'école, elle avait simplement arrêté de lui en parler. Elle n'était pas la meilleure pour parler avec tact et douceur à une personne et de toute façon elle préférait se concentrer sur des choses nettement moins déprimantes. Comme sa relation avec Marinn ou les différents cours qu'elle suivait à l'académie. Elle n'avait pas réellement envie de devenir très puissante, mais elle avait une grande soif de savoir et elle adorait apprendre de nouvelles choses. Donc, les cours étaient toujours pour la jeune elfe une occasion de faire des progrès

finalement, le professeur Langevin entra dans la salle de classe et promena tranquillement son regard sur les élèves présents. Puis, d'un mouvement gracieux, elle fit tomber sur la classe une zone de ténèbres qui aveuglait absolument tout le monde. Enfin, Harmony voyait encore parfaitement bien. Ses yeux s'étaient presque immédiatement habitués aux ténèbres les entourant et ils suivaient parfaitement les mouvements de Luna qui regardait la réaction des élèves avec un petit sourire amusé. Elle expliqua ensuite comment procéder pour ce cours et fit même une petite démonstration avec un élève. Le problème, c'était que Harmony n'avait jamais appris à utiliser ses sorts. Mais elle avait une énergie plutôt neutre. Même si ce nouveau corps tendait plus vers l'énergie positive.

Elle hocha légèrement la tête aux consignes du professeur Langevin et choisit rapidement de se mettre en groupe avec une jeune fille qui venait d'entrer à l'académie. Elle appartenait à Talmar et elle semblait maîtrisée l'énergie négative, ce qui était parfait pour l'occasion. Elle prit donc place dans le cercle et laissa la jeune fille lancer ce sort. Elle réussit finalement après quelques essais. Puis, vint le tour d'Harmony. Elle tendit la main et ferma les yeux en prononçant les paroles de l’incantation, se concentrant de toutes ses forces pour sentir cette nouvelle magie en elle. À sa grande surprise, un grand rayon de lumière transperça les ténèbres et dissipa le sort de ténèbres. Elle fut si surprise par sa réussite qu'elle perdit la maîtrise de son sort qui s'annula presque aussitôt. Elle sourit légèrement à la coéquipière du moment et reprit place dans le groupe, attendant de voir les autres personnes passer.







:copyright: Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Garreth Doreagan

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours Collectifs n°2 48fs108/500Cours Collectifs n°2 Empty_bar_bleue  (108/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Garreth Doreagan
Garreth Doreagan
Apprenti 2e sphère Méridius
Mer 13 Mai - 19:13
Age du personnage : 21 ans
Race : Lycan
Pouvoirs : détection de la magie
Puissance moyenne : 102/500
Elle nous regarde... Me dit le loup.

Alors que sa voix résonnait dans mon esprit, je jetais un regard à la professeur. Effectivement, elle semblait presque me dévisager. Encore une personne qui doit se rappeler de moi comme de l'élève personnel de Drake Leckard. Ou bien alors c'était pour ma mauvaise réputation du 'loup à trois pattes'. Dommage pour ceux qui avaient inventés le surnom, maintenant que j'étais guéris, j'en avais quatre! M'enfin bon...Mieux vaut juste ignorer les regards plein d'interrogation et juste suivre le cours. La professeur s'approcha du milieu de la salle et invita les élèves à s'approcher également, ce que je fis. Quand soudain...que la lumière ne fut plut!

Je sursautais, et mes poils se hérissèrent l'espace d'un instant. Mon instinct me poussait à m'éloigner, mais je me ravisais rapidement. C'était un cours, aucun danger! J'avais déjà du faire face à des cours...'dangereux', mais j'étais seul. Là au moins, c'était un cours remplis d'autre élèves.

Les enfants, Vous êtes victime du sort ténèbres. Vous devez savoir que dans certaines cultures, l'énergie négative et l'énergie positive sont considérés comme des éléments. Raison pour laquelle, j'en ferait usage dans certains de mes cours. Sans magie, seuls les Elfes et les drows sont capable de voir dans une zone affecté par ce sort. Aujourd'hui, vous allez apprendre à lancer ce sort. Et à le dissiper ou à localiser le lanceur. Et avant que vous ne posiez la question, non, une boule de feu dans la main ne vous aidera guère.

Eh beh...moi qui voulait un peu m'émanciper du concept d'énergie positive et négative, du bien et du mal, voilà que j'étais replongé dedans. Dans une bien moindre mesure, cependant, et heureusement! Je continuais cependant d'écouter, avec beaucoup d'intérêt.

-Il y a plusieurs manière de faire face à ce sort. D'abord. L'énergie positive qui chassera les ténèbres.

Alors qu'elle disait cela, de la lumière apparut au creux de sa main, énormément plus puissante que les ténèbres. Cette énergie...Non, attendez, elle ne venait pas de sa main! Mon pouvoir personnel me permettait de très bien déceler les énergies et les auras, et j'avais l'impression qu'elle avait lancée ce sort sans que ça provienne d'elle. N'avait-elle donc aucune énergie positive à exploiter d'elle-même? Boh...Ce n'était pas mes affaires. Je me concentrais à nouveau sur le cours.

-Bien que certaines cultures considère ces deux énergies comme des éléments. Ayez conscience que si vous n'êtes pas capable de canaliser l'énergie négative, il ne vous sera pas possible de lancer le sort ténèbres. Inversement, vous ne pourrez pas lancer le sort lumière, qui m'a permis de dissiper les ténèbres, si vous n'êtes pas capable de canalisé l'énergie positive. Bien...Maintenant, retournez à vos place je vous prie.

à ce moment là, elle se mit à préparer des travaux pratique. Par ses pouvoirs, elle arriva à concevoir des bulles de ténèbres, parfaitement noir, intense...impossible de regarder quoi que ce soit dedans ni au travers. Puis elle montra, elle et son partenaire, comment pouvoir s'en débarrasser, les sorts qui permettraient de briser ces ténèbres. Eh beh...Je ne m'attendais pas à lancer de tels sort dans un cours de magie élémentaire. J'avais beaucoup à apprendre, c'était sûr. Et ce n'était pas pour me déplaire.

-Voilà, rien de très compliqué. Voilà comment nous allons procéder. par groupe de deux, vous aller entrer dans le cercle. Un lancera le sort ténèbres, l'autre devra le dissiper ou s'il n'y parvient pas, localiser le lanceur en se déplaçant jusqu'à lui. Pendant ce temps, les autres observeront et nous tourneront ainsi jusqu'à ce que tout le monde soit passé.
J'oubliais. Comme je vous l'ai dit, pour lancer le sort ténèbres, il faut se connecter à l'énergie négative. Ceux qui ne le peuvent, vous n'y pouvez rien, c'est la vie. Certains canalisent l'énergie noire, d'autre la blanche, ceux qui sont entre les deux peuvent jouer des deux mais ne pourront jamais égaler l'intensité de ceux qui sont encré d'un coté ou de l'autre. Du moins pas avec cette même énergie c'est évident. Je laisse choisir votre partenaire mais soyez gentils, ne nous faîtes pas perdre du temps et choisissez vite. Si vous n'avez pas de question, vous pouvez commencer


Ah, il fallait faire ça en duo. je travaillais mieux seul, mais il va falloir que je me plie aux exigences...Il faudrait que je trouve quelqu'un qui ne soit ni trop spécialisé dans la magie blanche, ni dans la magie noire. Si c'était le cas, le partenaire serait capable de faire la première partie de l’exercice parfaitement, et serait peut-être incapable de faire l'autre moitié. regardant autour de moi, je tombais dans la foule d'élève sur un élève que j'avais déjà vu durant les rares cours de magie spirituelle que j'ai eu en commun avec d'autre personnes. L'approchant, je proposais à la jeune fille, d'à peu près mon âge, de se mettre en Duo, ce qui ne la dérangeait pas. L'humaine et moi. Tous les deux, nous regardâmes les autres passer petit à petit. je regardais notamment Harmony, que j'avais toujours vu dans plusieurs cours sans avoir eu l'occasion de la connaître plus que ça. Elle semblait plutôt bien se débrouiller avec le sort de lumière. Un peu maladroit vers la fin, mais ce n'était pas comme si j'allais pouvoir faire mieux.

Voyant que personne ne s'avançait, je décidais de m'approcher, ma partenaire me suivant. Autant passer parmi les premiers. Je m'étais mis d'accord avec la fille: Elle voulait s'entraîner avec les ténèbres, et moi avec la lumière. Ainsi, on se plaçait au milieu de la salle, et elle commença à former la bulle de ténèbres. Son sort semblait plutôt bien réussis. Maintenant, c'était à mon tour...

J'étais un peu stressé à l'idée de ne pas réussir, surtout devant tout le monde. Mais je devais essayer de pas trop y penser. Je me concentrais, sur moi, mon énergie, mon aura. Je fermais les yeux un moment, prenant un peu de temps pour moi. ma main commença à briller légèrement. Une lumière, assez douce au départ, se renforçais et devenait un peu plus intense. Lentement, elle commença à briser les brumes de ténèbres. ça m'avait prit un petit moment, mais j'avais plus ou moins réussis. Il restait quelque résidus, mais la plupart avait été dissipé.

Maintenant, c'était à mon tour de tenter les ténèbres. Là, j'avais encore moins confiance en mes aptitudes. J'avais relativement réussis à émettre une aura inquiétante lors d'un ancien cours, comme une forme médiocre du pouvoir personnel de Cain, mais je ne ressentais pas autant d'affinité qu'avec la magie de type positive. Et mes peurs étaient fondées: je tentais de canaliser mon énergie magique, me concentrant sur l'aspect négatif...et je commençais à créer des ténèbres. Mais lentement...trèèèss lentement. Et en plus, elles ne couvraient pas exactement tout. Après ce qui me semblait être une éternité, j'avais formé des ténèbres autour de moi, auquel on pouvait voir assez facilement. Bon sang, ce n'était sûrement pas pour moi...

Ma partenaire avait eu aussi un peu de difficulté à lancer le sort de lumière, mais elle réussit à y parvenir. Et vu le sort que j'avais lancé, le dissiper n'avait pas été si dur avec elle. Un peu mal à l'aise de n'avoir pas pu offrir une "performance satisfaisante", je retournais parmi les élèves, évitant de croiser les regards.
Revenir en haut Aller en bas
Jace Caedus

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours Collectifs n°2 48fs107/500Cours Collectifs n°2 Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Jace Caedus
Jace Caedus
Elève de 2e Sphère - Méridius
Ven 22 Mai - 17:20
Puissance moyenne : 107




Cours de magie élémentaire


Luna avait finalement pris la parole alors que la salle de cours venait d'être plongée dans le noir. Un sort de ténèbres ? Ha... il était vrai que certains considéraient la "Lumière" et les "Ténèbres", autrement dit les énergies positive et négative comme des éléments à part entière. Et si effectivement Jace avait pu avoir l'occasion de tester les deux en différentes occasions lors de certains de ces cours, il devait admettre que ce n'était pas vraiment son domaine de prédilection. D'ailleurs, il avait autant de mal avec l'un comme avec l'autre. Du moins ce n'était pas de vraies difficultés car il était dans la moyenne, mais plutôt un manque de facilité, ce qui était tout à fait différent dans le fond.

Alors que la salle était plongée dans le noir, il activa sans le vouloir son pouvoir de vision lucide. Ses yeux transperçant le voile pour révéler la salle sans ses effets, et sans pour autant lever le sortilège. Il put ainsi brièvement observer les expressions de ses camarades de classe et repérer quelques autres qui ne semblaient que peu incommoder. Toutefois, ne contrôlant pas son pouvoir, ses yeux se mirent rapidement à lui renvoyer une sensation de brulure si bien qu'il abandonna sa vision quelques instants plus tard en portant la main à ses yeux endoloris. La douleur passerait en quelques minutes. Rien d'important. Il se reconcentra sur les explications de sa tutrice et sur la démonstration de l'élève le plus avancé.

Allons bon, en plus il devait se trouver un partenaire et ils devraient passer devant tout le monde. Il fit une légère moue, déçue. Il préférait travailler seul. Rien qu'imaginer tous les regards tournés vers lui le mettait déjà mal à l'aise d'avance. Sans parler du fait qu'il n'avait pas vraiment parler à qui que ce soit pour l'instant et que ce serait donc la première interaction qu'il aurait, quoi qu'indirecte, avec les autres élèves présents. Autrement dit, ils se baseraient sans doute sur sa prestation pour juger dans quelle case ils le rangeraient pendant le reste de sa scolarité ici. Donc mieux vaudrait sans doute que Jace ne se rate pas... Ou pas trop.

Bon, dans un premier temps, il devait se trouver un partenaire. Ne connaissant personne, n'importe qui ferait l'affaire. Guts avait malheureusement été "pris" en une fraction de seconde. ce n'était pas étonnant vu son niveau de maitrise. La plupart des groupes étaient d'ailleurs déjà faits. Il se tourna vers Ayo pas très loin de lui mais alors qu'il allait engager la conversation, un autre l'élève l'interpella pour faire équipe. Lui ou un autre, peu importait tant qu'il avait un partenaire, aussi accepta-t-il de bonne grâce en lui adressant un sourire engageant.

Pendant que les autres groupes passaient, son partenaire se montra de plus en plus tendu. Étrangement, cela eut pour effet de détendre Jace. Tout le monde devait appréhender un peu de passer devant tout le monde et même pour ceux qui ne réussissaient pas bien, aucune moqueries ne s'élevait dans les rangs. Ce qui était sans doute une bonne chose... A moins que les railleries ne viennent qu'une fois le cours terminé et le professeur absent. C'était ce qu'il se passait parfois à Evernham, et toutes les écoles avaient des similarités.

Jace était concentré sur les prestations de ses condisciples, et plus particulièrement sur leurs mouvements d'aura qu'il avait toujours bien perçu. Toutefois, ça ne l'éclaira pas plus que cela sur la manière de faire appel à de l'énergie positive pour la lumière et de l'énergie négative pour le sort de ténèbres...

Une fille aux cheveux rouges ne s'en sortie pas trop mal, tout comme certains autres. D'autres avaient souvent un peu plus de mal avec l'un ou avec l'autre. D'après Luna c'était normal puisqu'ils étaient davantage ancrer dans l'un que dans l'autre. Intéressant. Donc cet exercice permettait de connaitre les penchants naturels de ses camarades pour l'une ou l'autre des magies, et les faiblesses qui en découlaient également donc. Raison de plus pour être attentif. Il fut rassuré également de se dire que les autres n'apprendraient sans doute pas grand chose à son propos. Pas suffisamment pour lui nuire en tout cas.

Leur tour arriva finalement, le duo improvisé s'avança dans le cercle. Jace préférant avoir l'initiative avait demandé à lancer d'abord le sort de ténèbres. Aussi se concentra-t-il pour tenter d'appliquer ce que ses anciens maitres lui avaient appris. Leur dogme concernant la magie positive et négative était simple et tenait en un mot : l'intention.
Certains sentiments pouvaient également aider.

Jace se concentra sur l'intérêt qu'il aurait, rationnellement parlant, à plonger une salle dans le noir. En situation réelle, il y avait de nombreuses raisons de le faire, et il ne fut pas long à affermir sa volonté. Il mit sans doute un peu plus de temps que les autres avant de se lancer mais il savait à peu près vers quoi il devait aller, au niveau des sensations, pour avoir une chance de la réussir. Or, il était hors de question d'échouer. Une fois la sensation à peu près conforme à ce qu'il attendait pour lancer le sort, il se lança et matérialisa les ténèbres qui tombèrent sur son partenaire. Ce dernier mit quelques instants à se calmer suffisamment pour parvenir à lancer le sort de lumière mais sa puissance fut très rapidement suffisante pour briser celui de Jace.

Il avait naïvement pensé que son sort tiendrait davantage tant pis, c'était toujours ça. Venait ensuite l'échange, toutefois, malgré les efforts de son partenaire rien n'y fit, il fut incapable de lancer un sort de ténèbres et Jace se contenta donc de faire apparaitre une lueur dans le creux de sa main en se concentrant sur un sentiment doux et profond. Toutefois, il ignorait si ça aurait été suffisant pour briser un tel sort.
Il ne le saurait peut-être jamais dans le fond. Il songea vaguement à se trouver un partenaire d'études pour réitérer l'expérience jusqu'au bout. En tout cas, il fallait que son partenaire soit davantage ancré dans l'énergie positive pour ne pas y parvenir.

Jace finit par rejoindre son binôme hors du cercle et lui adressa un sourire rassurant. Son incapacité ne l'avait pas bloqué donc forcément ce n'était pas "grave" même si une part de Jace ne pouvait s'empêcher d'être légèrement agacée, il n'en montra rien, sachant que le pauvre n'y pouvait rien. C'était dans sa nature.

Il regarda ensuite les derniers groupes passer et attendit la suite du cours.

Revenir en haut Aller en bas
Ayo Izura

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours Collectifs n°2 48fs90/500Cours Collectifs n°2 Empty_bar_bleue  (90/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Ayo Izura
Ayo Izura
Apprenti de 3 Sphère - Méridius
Mer 10 Juin - 23:15
Age du personnage : 15 ( apparence 20 )
Race : Humain
Pouvoirs : Célérité extrême
Puissance moyenne : 80
Comme tout le monde, Ayo s'était approché de la prof en rentrant à l'intérieur du cercle. Il avait été plutôt vif en utilisant plus ou moins son pouvoir. Il ne l'avait pas déclencher à fond pour être sûr de pouvoir s'arrêter. Enfin, cela n'avait rien d'intellectuel. Au contraire, tout était toujours une question de sensation avec Ayo. Essayer de lui expliquer la gravité pendant des heures de long en large et en travers ne servirait pas à grand chose. il comprendra l'essentiel évidement. Tout corps sans attache lâché à une hauteur quelconque d'un support, tombera. Pour les détails passez plus tard. Par contre, si vous le lui montrer les points que vous souhaitez lui faire comprendre et que vous parvenez même par certaines expériences à le lui faire ressentir lui même les effets. Vous pourrez être sûr qu'il comprendra.

Ainsi, il était plutôt proche de Luna et n'avais pas sourciller quand le noir pris sa place. Il n'était pas du genre à avoir peur du noir. Pas même depuis sa séquestration. Ses crises survenait surtout quand il se sentait enfermé. Un simple effet que l'absence de lumière ne lui procurait pas. Il essayait toutefois de percevoir des choses autour. Ce qu'il lui était difficile mais c'était sans compter sur des connaissance vis à vis de l 'air qui venait de lui venir à l'esprit. C'est vrai que Luna lui avait insérer pas mal de connaissance sur cet élément. Il pouvait aussi s'en servir pour discerner la présence des gens. Il essaya "d'activer" cette sensibilité. Mais il n'y eut aucun effet sur le coup.

Il se contenta finalement d'écouter Luna qui, après leur avoir demander de  retourner s'asseoir, en vint à un exemples avec un gars qui devait avoir son âge. Physiquement en tout cas. Mais il était peu probable que Guts ait réellement le même âge que lui. Et puis on s'en fautait pas mal en vrai. Bien qu'il s'était attendu à la déflagration de feu, il eut un mouvement de recul et avait mis ses bras devant son visage. Simple réflexe. Mais l'élément se fit bloqué net par le bouclier académique et il ne ressentit que vaguement la chaleur du feu.

De ce qu'il voyait et entendait, on pouvait paré ce sort de noir en lançant un sort de lumière ou alors un sort de feu suffisamment puissant. Si on ne  parvenait pas à faire l'un ou l'autre, ils devaient parvenir à trouver l'élève qui avait lancer le sort de noir. Enfin...de ténèbres quoi. C'est bien ça le nom? Oui. je crois. ça doit être ça.

Ayo avait sauté sur Guts à la première seconde. Son sort de feu l'avait impressionner et il voulait absolument faire équipe avec lui. On sait jamais, ça pouvait être un pote  chouette. Ils n'attendirent pas longtemps avant de passer mais eurent le temps d'observer quelques élèves avant eux. Vu comme ça, ça n'avait pas l'air si difficile. Il se demanda juste comment lancer le sot ténèbres. Luna n'en avait pas parlé. Pourtant, assez soudainement, la formule lui vint à l'esprit comme s'il l'avait déjà entendu quelques part.

Quand vint leur tour, Ayo et Guts se mirent en position dans le cercle. C'est Ayo qui s’essaya au sort ténèbres en premier. Il essaya vaguement, comme elle l'avait dit, de se connecter à l'énergie négative. Il lui semblait qu'il s'agissait en gros de se connecter à ses instinct les plus noirs. Il n'avait qu'une idée vague de ce que cela voulait dire, mais visiblement, ça avait plus ou moins fonctionné en magie noire. Il s'affaira ensuite à réaliser le reste du processus : la formule! Il s'empressa à la réciter, un peu trop sans doute. Tant pis! Si ça ne fonctionnait du premier coup, il recommencerait plus calmement peut être.

S'il réussissait, Guts annulerait rapidement le sort avec le même sort qu'il avait utilisé pendant la démonstration. Sinon, il réessaierait jusqu'à ce que Luna lui demande d'abandonner. Quoi que....il serait bien capable de répondre. Qu'elle soit prof ou non ne l'empêcherait pas de rétorquer. Ayo n'était peut être pas futé, mais il pouvait montré quand il s'agissait de réussir une chose qui l'intéressait. Même si la  magie voire ne l'intéressait à priori pas vraiment, il n'y connaissait rien en réalité. Son désintérêt de cette magie venait simplement d'une construction sociale des plus commune. En tout cas, les deux sort basé sur l'énergie négative qu'il avait vu en cours, en comptant celui ci, semblait pas si mauvais et attisait même une certaine curiosité chez le jeune homme.

Finalement, vint le tour de Guts. La zone devint noire. Aussitôt, il zappa plus ou moins l'intérêt de l'exercice et se servit d'information sur la magie de l'air pour lancer un petit sort qui lui permettait de savoir  approximativement ou se trouvait des choses ou des êtres dans la zones. En l’occurrence, il n'y avait là que Guts puisque le cercle empêchait son sort d'en sortir. Il le fixa d'un air de défi et se concentra une fois de plus mais sur le bon sort cette fois. Par opposition au ténèbres il tenta de se connecter à ce qu'il y avait de meilleur en lui. Il se douta de réussir tant il broyait du noir en ce moment. Bien sûr ce n'était pas ainsi qu'il se le formula mais cela restait un fait. Si après plusieurs essais il n'y parvenait toujours pas, il essaierait de lancer le sort de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Langevin

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours Collectifs n°2 48fs160/500Cours Collectifs n°2 Empty_bar_bleue  (160/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Luna Langevin
Luna Langevin
Directrice de Méridius & Professeur intérimaire de magie élémentaire - Mage de 2e Ordre
Lun 15 Juin - 10:40
Age du personnage : 38
Race : humaine
Pouvoirs : Lumoria - Contrôle du sang
Puissance moyenne : 154
J'avais exprimé le tout avec une certaine grâce. Juste assez pour m'assurer l'attention des moins attentifs. J'avais aussi fait en sorte que les informations soient suffisantes et concises. Je ne souhaitais pas leur faire passer plus de temps que nécessaire sur la théorie pendant mon cours. De fait, j'estimais que les cours étaient faits pour pratiquer en toute sécurité, pas pour la théorie approfondie pendant des heures alors que les élèves devaient prendre le temps d'aller chercher eux-mêmes. C'est ce que j'avais fait pendant une grande partie de ma scolarité. Approfondir les connaissances que nous mettions en pratique durant les cours. Ainsi, j'obtenais une compréhension plus précise des énergies en action et de leurs comportements face à telle ou telle autres formes d'énergies. Il était naturel que j'en parle un peu, mais je n'allais pas m'étendre dessus. D'ailleurs je répondrais sûrement à la plupart des questions en les invitant à faire leurs propres recherches comme je le faisais moi-même quelques années plus tôt. Et éventuellement de revenir me voir plus tard s'ils ne comprenaient pas quelques choses qu'ils avaient trouvés.  

J'étais satisfaite de l'efficacité de la classe à se mettre en groupe. Ils avaient fait ça vite et avait formé des groupes selon différentes logique en fonctions des aspirations de chacun. Les deux premiers groupes se sont assez bien débrouillés pour le sort ténèbres mais ont été nul pour le dissiper. Un échec cuisant qui les avait assez vite découragés malgré quelques encouragements de ma part.


Harmony + Talmar anonyme :

Garreth + Anonyme :

Jace +Anonyme :

Ayo + Guts :


Quelques groupes de plus passèrent après le duo Ayo/Guts. Rien de notable. Je félicitais, commentais très simplement chacun d'entre eux. Quand tout le monde fut passer. Je retournais au milieu du cercle.

"Bien" commençais-je tout sourire à l'intention de tous. "On a vu plusieurs forme du sort lumière au fil de vos passage. Vous avez sans aucun doute déjà entendu que la forme dépendait de chacun. C'est faux. En partie du moins. La forme que prend un sort, une énergie que vous employiez dépend avant tout de l'intention que vous avez. Retenez bien cela. L'émotion peut aider à décider, diriger votre intention, elle peut vous aider à canaliser mais la forme de votre magie dépendra principalement de votre INTENTION." J'insistais grandement sur ce mot. Il était primordial s'ils voulaient être des mages compétents. "Pour les détails, comme d'habitudes, je vous invite à faire vos recherches et venir me voir en dehors des cours si vous ne comprenez pas certaines de vos trouvailles."


J'avais montré que l'on pouvait avec un sort de feu dissiper ce sort. Nous étions en magie élémentaire. J'avais effectivement commencé par la version simple de dissiper le sort ténèbres mais je comptais bien leur enseigner le sort utiliser par Guts. Il n'y arriverait pas aujourd'hui. Pas les débutants en tout cas. Ou pas de manière assez puissante. Je demandais à tout ceux qui n'avait jamais lancé de sort de feu avec succès de se lever et de lever leur main. A ceux qui avait essayé mais avait échouer de simplement se lever. Un simulacre évidement. Alors que je disais ces mots j'allais voir personnellement le cas de chacun. J'hésitais un instant sur le cas de Garreth et d'un ou deux autres élèves trop sensible à la magie spirituelle pour s'infiltrer sans être repérée. Dans leur cas, je décidais alors de m'abstenir. Si la rumeur se répandais que je pénétrais allègrement les esprit des élèves, mon image allait en prendre un coup. Un coup dur. Ce qui était bien sûr hors de question. Je pouvais bien sûr ôter de leur mémoire la pensée, la sensation, mais je ne voyais pas l'intérêt de me donner cette peine pour de simples élèves et pour une prise d'information aussi banale. Je le faisais pour les autres par habitude plus que par réel intérêt d'ailleurs. Quoi que cela me permettait d'avoir les informations plus vite dans de nombreux cas et donc de commencer à penser la suite avant même que tous n'ait finit de répondre.

"Au début du cours je vous ai montré deux méthodes pour dissiper ce sort. La lumière et le feu. J'ai préférer vous faire commencer par le premier. Plus facile quand on est compatible à la canalisation de l'énergie requise. A présent, je vais vous apprendre un sort de feu qui, très utile en de nombreuse occasions vous servira d'étape pour maîtrisé le sort lancé par Guts durant notre démonstration"
Je finissais en lançant un clin d'oeil complice à mon grand Guts. Le gamin, un puceau débordant de virilité, fantasmait sur moi et je m'amusait de nourrir ce fantasme. Bien sûr je mesurais chaque bouchée que je lui donnais. Cela ne pouvait ni être trop, ni pas assez.

Guts entra à son tour dans le cercle. Et arma une boule de feu dans sa main.

"Ceux d'entre vous qui savent déjà garder une boule de feu dans leur main, passeront directement à l'étape suivante."


La flamme de Guts vacilla doucement, puis alternativement et de plus en plus vite, elle sembla s'éteindre et s'intensifier. Cela engendrait un son bien spécifique. Je savais qu'il ne tiendrait pas longtemps. Pour maintenir cet effet, il fallait beaucoup de concentration et Guts ne valait guère mieux que Ayo sur ce point.

"Cette étape est la dernière avant de parvenir à..." Le reste de ma phrase fut inaudible à cause de la déflagration. Comme je le prévoyais, Guts n'étais parvenu à maintenir cet effet. Je souris aimablement à Guts puis au reste de la classe avant de reprendre exactement où j'avais laissé ma phrase en suspens.

"à ça. Comme vous l'avez vu, c'est ce même sort qui a permis de dissiper le sort ténèbres tout à l'heure. L'idée est simple. Vous avez votre flamme en main" Je joignais le geste et la magie à ma parole. Vous augmenter rapidement sa taille puis vous la diminuer et recommencer. Cette fois ci, nous allons oublier le sort ténèbres. Je vais rester là et vous aller entrer chacun votre tour dans le cercle. "
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours Collectifs n°2 48fs107/500Cours Collectifs n°2 Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Dim 21 Juin - 19:51
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97




















 ❝ Un changement évident ❞
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.






Harmony n'avait jamais excellé dans la manipulation de la lumière et des sorts liés à l'énergie positive. Mais cette fois, étonnamment, elle semblait pouvoir manipuler avec aisance cette magie qui lui était pourtant inconnue. Les changements étaient donc si différents pour elle? Elle ne comprenait pas vraiment ce que ça voulait dire pour elle, mais au moins elle était heureuse de pouvoir manipuler plus facilement ce type de magie. Elle ne serait sans doute jamais un grand mage blanc, mais elle savait faire de la lumière, c'était déjà quelque chose de positif en soi. Une évolution de sa condition. Mais elle s'était trompée sur l'épreuve, puisque le professeur Langevin leur indiqua bien qu'il fallait maintenant inverser les rôles. Harmony fit la moue, mais hocha la tête et fit signe à la Talmar de se mettre en position.

Sans grande surprise, le résultat était médiocre. Harmony prononça la formule demandée et elle se concentra, mais ses doigts ne réussirent qu'à générer une petite brume de couleur sombre. En aucun cas, la luminosité n'avait été impactée par cette magie. Du côté de la Talmar, ce n'était pas vraiment mieux. En effet, la lumière dégagée par la jeune fille était pratiquement inexistante. Autant dire qu'elles avaient toutes les deux échoué cette seconde partie. Harmony baissa la tête, mais remercia discrètement la jeune Talmar avant de reprendre sa place. Elle savait que maîtriser toutes les formes de magie était impossible, mais échouer n'était jamais plaisant.

Elle retourna ensuite à sa place en surveillant d'un coup d'oeil discret les autres élèves qui, pour certains, semblaient avoir réussi à bien lancer les deux types de sortilèges. Sans doute une histoire d'énergie canalisée. Le professeur Langevin avait lui-même précisé que les énergies positives et négatives influaient grandement sur les sortilèges d'ombre et de lumière. Harmony se promit donc d'étudier un peu cette nouvelle énergie qu'elle sentait parcourir ses veines.

Une fois que le dernier duo fut passé, le professeur Langevin annonça tout simplement qu'il était temps de passer à la prochaine étape. Le maniement du feu. Elle avait appris les bases du maniement des éléments, notamment son élément préféré. Le vent. Mais, elle n'avait jamais appris à manier le feu. Elle écouta donc attentivement les conseils de son professeur en surveillant les mouvements du jeune homme choisi pour faire la démonstration. Elle ne put s'empêcher de sourire en remarquant son regard à l'encontre de Luna. En plus de ne pas être une lumière, il semblait baver devant elle. Enfin, elle ne fit aucune remarque. Elle s'amusa simplement de ce fait.

Elle finit par comprendre le truc et passa dans le cercle indiqué par dame Luna. Elle tenta de se concentrer de son mieux et réussit enfin à un résultat. Une flamme naquit entre ses doigts, petite, mais bien présente. Cependant, elle manquait clairement de puissance. Et quand vint le moment de la faire grossir, elle ne réussit qu'à la faire prendre la taille d'une balle, puis, elle disparut aussi rapidement qu'elle était apparue. La jeune femme recommença de nombreuses fois, avec le même résultat. Soupirant, elle comprit qu'elle n'arriverait pas à mieux pour l'instant et réintégra sa place, attendant de voir les autres élèves passer.







:copyright: Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Jace Caedus

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours Collectifs n°2 48fs107/500Cours Collectifs n°2 Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Jace Caedus
Jace Caedus
Elève de 2e Sphère - Méridius
Mar 23 Juin - 16:49
Puissance moyenne : 107




Cours de magie élémentaire


L'essai avec le sort de ténèbres avait été plutôt concluant même si ça n'avait pas été le noir le plus total. Toutefois sa partenaire avait eu quelques difficultés de son côté. Le professeur Langevin avait fini par prendre la suite de la jeune fille pour lancer à son tour le sort de ténèbres et permettre à Jace de tester le sort de lumière. Bien qu'il ne parvienne pas à émettre une lumière aussi vive que d'autres, ce fut suffisant pour dissiper les ténèbres.

Luna poursuivit son cours en axant la suite sur un aspect plus élémentaire puisqu'il s'agissait d'utiliser le feu pour parvenir au même résultat. Jace observa Guts faire une partie de la démonstration. Si il comprit très vite la manière de parvenir à l'étape réclamée, intellectuellement du moins, il ignorait si il serait capable de faire fluctuer aussi rapidement que nécessaire l'intensité de la boule de feu. Si il suivait le processus, il supposait que le frottements des molécules ajouté aux brusques changements d'états successifs permettrait de générer une lumière plus vive qu'avec un simple feu. Comme une sorte de mini réaction en chaine maitrisée et maintenue.

Lorsque le professeur leur demanda qui parmi les présents savaient garder une boule de feu en main, il hésita mais finit par lever la main. Après tout, il ne l'avait réalisé qu'une ou deux fois et pas à une haute intensité, raison pour laquelle il hésitait pour la suite mais il n'allait pas non plus se déclasser pour briller. Seule l'avancée comptait dans le fond et si ça devait passer par un échec, il en tirerait les leçons afin d'avancer.

Lorsque ce fut son tour, il entra dans le cercle et prit un temps pour se concentrer, focalisant son énergie et surtout affermissant sa volonté pour pouvoir clairement mentaliser son intention et les effets souhaités.
Il ne faisait pas grand cas de faire attendre ceux qui suivaient, trop concentré qu'il était sur sa tâche, la seule chose qui importait sur le moment.

Lorsqu'il sentit le fourmillement familier de sa magie en lui, il sut qu'il était prêt. Jace matérialisa la boule de feu et tenta d'intensifier le sort puis de le réduire avant de reproduire l'effet précédent. Si tout était pourtant aussi clair de l'eau de roche dans son esprit, reproduire magiquement ce qu'il y voyait était une autre paire de manches. Sa seule chance venait de sa capacité de concentration car sans elle il aurait déjà échoué. Le visage tendu par l'effort et la focalisation sur l'exercice en cours, il tenta d'accentuer les effets soit jusqu'à ne plus en pouvoir, soit jusqu'à ce que Luna lui donne des instructions supplémentaires.

Revenir en haut Aller en bas
Garreth Doreagan

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours Collectifs n°2 48fs108/500Cours Collectifs n°2 Empty_bar_bleue  (108/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Garreth Doreagan
Garreth Doreagan
Apprenti 2e sphère Méridius
Mar 14 Juil - 12:19
Age du personnage : 21 ans
Race : Lycan
Pouvoirs : détection de la magie
Puissance moyenne : 102/500
Alors que j'essayais de lancer le sort de lumière, je ressentais le regard de la professeur sur moi. Elle allait sûrement faire un commentaire sur ma performance, de même que pour les autres. Et c'est ce qu'elle fit, d'ailleurs. Avant cela, elle créa elle même une orbe d'un noir largement meilleur que le miens, afin de pouvoir bien juger ma partenaire. Je me sentais mal à l'aise, me disant que j'avais du bien me planter...

-C'est bien Garreth. La forme de ta lumière était intéressante. On parlera rapidement des formes tout à l'heure. Mais les choses les plus importantes sur ce point, vous les découvrirez par vous-même au fil de vos recherches.

Mon oreille remuait légèrement, alors que je m'attendais à un commentaire moins agréable. Pas insultant, mais pas aussi...encourageant. J'avais plus l'impression d'être sur la bonne voie que dans une impasse. Peut-être que j'étais trop dur avec moi-même et que j'attendais que les professeurs aient la même envers moi. Moi qui pensait avoir raté le test, peut-être que je l'avais pas si échoué que ça. Le sort n'était pas mauvais, juste..Différent.

Une fois de retour dans les rangs des élèves, j'étais curieux de savoir de quoi elle parlait, par rapport aux formes. Après tout, ça semblait concerner le sort que j'avais fais. J'avais réellement envie de trouver le moyen de m'améliorer en magie élémentaire. Pas simplement rester à jamais un spécialiste de la magie spirituelle qui ne pouvait rien faire d'autre.

La professeur repris la parole.

-Bien. On a vu plusieurs forme du sort lumière au fil de vos passage. Vous avez sans aucun doute déjà entendu que la forme dépendait de chacun. C'est faux. En partie du moins. La forme que prend un sort, une énergie que vous employiez dépend avant tout de l'intention que vous avez. Retenez bien cela. L'émotion peut aider à décider, diriger votre intention, elle peut vous aider à canaliser mais la forme de votre magie dépendra principalement de votre INTENTION. Pour les détails, comme d'habitudes, je vous invite à faire vos recherches et venir me voir en dehors des cours si vous ne comprenez pas certaines de vos trouvailles.

Je fronçais les sourcils, en pleine réflexion. Donc un seul et même sort peut avoir une efficacité ou un effet varié, et tout cela dépend de notre intention ? De la volonté derrière l'envoi du sort ? Ça ne semblait pas stupide à vrai dire. De base, un sort pouvait être utilisé à de multiple fins. Un sort d'eau avait autant le potentiel d'abreuver ou rafraîchir que de repousser ou noyer quelqu'un, si je devais me trouver un exemple. Cependant, altérer la forme du sort selon ce que l'on souhaite...

C'était pour ça que mon sort n'avait pas fonctionné comme la plupart ? Il n'avait pas raté, je l'avais juste utilisé pour une mauvaise situation.

Luna demanda aux élèves qui n'ont jamais réussis à lancer un sort de feu de se lever. J'hésitais un moment, me demandant si elle voulait également que ceux qui n'ont JAMAIS DE LEUR VIE jeté un sort comme ça lèvent également leur main. Dans le doute, je préférais me lever avec les autres. Elle s'approcha de la plupart des élèves, et elle semblait avoir fait quelque chose. Quelque chose que je n'avais cependant pas réussis à percevoir. Mais...J'étais sûr qu'elle n'était pas juste restée plantée devant eux à les jauger. Peut-être qu'elle avait lancée un sort ? Bon sang, comme un imbécile, j'aurais du faire plus attention à ça. De toute façon elle avait terminé son petit tour des élèves, c'était trop tard pour voir ce qu'elle avait fait. Ou en tout cas trop tard pour certifier qu'elle n'avait pas utilisé un sort de magie spirituelle, l'école de magie la plus discrète et invisible au monde. Je constatais d'ailleurs qu'elle avait ignorée certains élèves, moi inclus. Ça, et le regard qu'elle m'avait fait en cours...Est-ce qu'elle me craignait, ou m'évitait ? Cela me rendait...bien curieux.

-Au début du cours je vous ai montré deux méthodes pour dissiper ce sort. La lumière et le feu. J'ai préférer vous faire commencer par le premier. Plus facile quand on est compatible à la canalisation de l'énergie requise. A présent, je vais vous apprendre un sort de feu qui, très utile en de nombreuse occasions vous servira d'étape pour maîtriser le sort lancé par Guts durant notre démonstration. Ceux d'entre vous qui savent déjà garder une boule de feu dans leur main, passeront directement à l'étape suivante.


J'allais sûrement être à la traîne. Je n'avais jamais fait une boule de feu, seulement lu un peu là dessus à la bibliothèque. Je regardais le fameux Guts, jeune homme semblant gentil, bien que simple, faire sa boule de feu. Je la regardais vaciller, les flammes se mouvoir, changer. Elle semblait s'éteindre, puis se rallumer de plus belle. Un contrôle du feu qui semblait pas parfait, d'autant plus qu'il n'allait pas tenir très longtemps, mais qui semblait marcher.

-Cette étape est la dernière avant de parvenir à...

FROOOOSHH !

-à ça. Comme vous l'avez vu, c'est ce même sort qui a permis de dissiper le sort ténèbres tout à l'heure. L'idée est simple. Vous avez votre flamme en main.Vous augmenter rapidement sa taille puis vous la diminuer et recommencer. Cette fois ci, nous allons oublier le sort ténèbres. Je vais rester là et vous aller entrer chacun votre tour dans le cercle.

Voilà qui semblait plus à ma portée. J'avais du mal à apprendre vite de nouveaux sorts, mais une fois que c'était le cas, j'aimais savoir les contrôler parfaitement. Si j'arrive à faire une boule de feu, il y a des chances pour que j'arrive à faire des choses comme ça en un rien de temps. J'étais bien plus confiant que pour la première épreuve de ce cours.

Chaque élève arrivait dans le cercle pour tester ça. Si seulement c'était des cours privés, comme quand j'étais avec Nimwe. Je n'aimais pas avoir des spectateurs autour de moi...M'enfin, je devais bien le faire. Je tentais de me rappeler de ce que j'avais lu sur la création de boule de feu, voulant le faire le mieux possible. Je regardais également par moment les autres élèves, attendant qu'un maximum soit passé pour que je prenne le temps de me préparer.

Lorsque ce fut mon tour, je m'approchais du centre du cercle. Je fermais les yeux, prenant une grande inspiration. Le calme m'aide toujours à me concentrer. Tendant la main en avant, je prenais le temps de me focaliser sur la tâche, utiliser ma magie, sentir et ressentir les flammes du bout de mes doigts. Comme la magie spirituelle au fond : ressentir l'énergie, et la manipuler comme on le souhaite...

Après une minute peut-être un peu longue, une flamme, de taille plutôt correcte, jaillit de ma main. J'avais réussis ! Bon, ce n'était pas un cercle parfait, loin de là, mais au moins c'était du feu. Je tentais de ne pas me relâcher cependant, de peur que les flammes s'éteignent et que je doive tout recommencer. Le loup, caché dans mon esprit, et moi, regardions la flammes, et on se concentrait dessus.

Peut-être que...


Une flamme a besoin d'air pour exister. Sans oxygène, elle s'éteint, elle meurt. Comme une bougie que l'on met sous une cloche. Peut-être que si je lançais un sort de télékinésie assez fort et vif autour de la flamme pour retirer un maximum d'air autour de ma main...ça ne permettrait pas de retirer tout l'air (ça demanderait un contrôle télékinésie phénoménal que je n'ai pas), mais ça pourrait affaiblir la flamme au départ, puis la raviver une fois le sort arrêté. Ça valait le coup d'essayer.

Je levais mon autre main vers la flamme, et je laissais le loup se concentrer. L'avantage d'un mage à la personnalité multiple, c'est que la magie pouvait être coupé entre deux tête pensantes ! Alors que je tentais de maintenir la flamme, le loup commença à manipuler l'air autour de la flamme, tentant de lui en procurer le moins possible...Et ça a marché ! La flamme commençait à perdre en volume. Elle ne s'était pas éteinte, mais elle était sur le point. Et à ce moment là, le loup lâcha le sort de télékinésie. L'air revint de plus belle autour de la flamme, qui regagna en volume d'un coup, me faisant presque sursauter.

J'eu le temps de refaire ça deux fois, avant que je ne perde contrôle de la flamme et qu'elle s'éteigne pour de bon. Je souriais spontanément, content d'avoir pu trouver une solution. De la triche ? Peut-être...sûrement, d'ailleurs. Je n'avais pas utilisé de magie élémentaire pour faire cet effet, mais l'effet était très proche de l'idée originale. D'une certaine manière, j'avais utilisé un pouvoir avec une intention, et un résultat différent de d'habitude. Le reste, apprendre à faire ça avec la magie élémentaire, je pourrais le faire au calme dans une zone d'entraînement de l'académie. Pour l'heure, j'éspérais que ça passerait aux yeux de madame Langevin.
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Izura

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours Collectifs n°2 48fs90/500Cours Collectifs n°2 Empty_bar_bleue  (90/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Ayo Izura
Ayo Izura
Apprenti de 3 Sphère - Méridius
Mer 29 Juil - 0:14
Age du personnage : 15 ( apparence 20 )
Race : Humain
Pouvoirs : Célérité extrême
Puissance moyenne : 80
Le petit brun aux difficultés de concentration chroniques avait fait de son mieux pour ces exercices et malgré un résultat douteux, il ressentait une certaine satisfaction d'avoir un obtenu un résultat. Il avait fait de son mieux et ça avait payé. En plus d'avoir pu se servir de son affinité avec l'air pour localisé d'emblée son camarade, le sort sombre dont il avait déjà oublié le nom et l'autre de lumière avaient tout deux été un succès. Ayo avait bien senti l'une et l'autre des énergies à s'écouler en lui pour qu'il puisse lancer le sort demandé et comprenait que sa capacité de concentration lui avait fait défaut. S'il y a une faiblesse dont il est relativement conscient, c'est bien celle-ci. C'est peut être même la seule. Enfin peu importe. Il avait autre chose à penser. Il eu vaguement l'impression de voir un truc qui disparut sur sa droite, sans doute son imagination. Cela lui fit détourner le regard qui se posa sur Harmony à qui il adressa un large sourire après poser une légère attention à Luna qui commentait sa prestation et celle de Guts. Bo...Rien d'étonnant sur ce commentaire.

"Oui M'Dame Je ferais de mon mieux."
Il retourna à sa place en lançant un clin d’œil à Harmony. Pourquoi? Sans idée précises à vrai dire. Il l'appréciait bien c'est tout. Il espérait bien sûr qu'elle réussisse au moins aussi bien que lui si ce n'est mieux mais peu importait. Installée, il observa les élèves qui passèrent après lui et Guts.

La prof expliqua ensuite le prochain exercice. Ayo avait souvent vu des ge...démons pratiqué des sorts de feu sur leur esclaves. Il avait bien sûr des gens normaux employés des sorts de cet éléments, mais il n'en avait pas vu autant et surtout pas d'aussi bien maîtrisés. Ce qu'on pouvait comprendre aisément. On était après tout dans une académie ici.  

Après que la prof aie fini d'expliquer et démontrer le prochain exercice Gut lui donna rapidement quelques conseils pour sa première boule de feu. Il en avait besoin. Ayo n'avait jamais fait de sorts de feu. Il s'était focalisé sur sa vitesse et sur le développement de la magie de l'air. Mais depuis son séjour lugubre il a décidé que se spécialisé est une idée ridicule. Il faut être capable de toucher à tout. Il en est persuadé, si il avait été capable d'autre chose que d'aller vite, il aurait pu échapper à son enlèvement.

Guts lui donna un conseil à sa manière : "Imagine un truc que tu veux absolument voir cramer. La flamme apparaîtra toute seule dans ta main"
" C'est tout? "
" C'est tout "
"Dac. Merci, je vais essayer comme ça"
Ainsi, Ayo se répéta le conseil de son camarade convaincu que ça fonctionnerait. Après tout, il avait l'air de très bien gérer la magie du feu.

Les conseils d'un esprit bien simple qui n'avais pas réellement conscience qu'il parlait à un néophyte alors que lui a appris à lancer sa première boule de feu avant même son entrée à l'académie. Pas grave, il verra bien de toute manière. Ayo se mit en place quand vint son tour et il ouvra sa main vers le haut en désirant brûler un truc. Sur le coup, il n'avait pas idée de quoi, il jeta un œil alentours. Bo...de toute façon, c'était juste pour faire apparaître la flamme non? Allez, la robe de la blonde de la Talmar de l'autre coté. Non...C'était une idée à la con. Il en avait peu dans la cervelle mais l'exercice demandait d'avoir une flamme en main. Pas d'enflammer un truc plus loin. Fallait qu'il enflamme sa main alors? Les mages qui générait du feu n'était pas brûler par leur propre feu magique. C'est du moins ce qui lui avait sembler voir à plusieurs reprise. Ouais... Il allait faire ça! Visualisant sa main s'enflammer, il ajouta l'incantation qu'il avait entendu par certains élèves avant lui. S'il parvenait à cet exercice rapidement il tenterait l'étape suivante. Mais il fallait dire qu'il ne comprenait pas comme ce truc pouvait créer une déflagration.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Langevin

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours Collectifs n°2 48fs160/500Cours Collectifs n°2 Empty_bar_bleue  (160/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Luna Langevin
Luna Langevin
Directrice de Méridius & Professeur intérimaire de magie élémentaire - Mage de 2e Ordre
Ven 31 Juil - 9:38
Age du personnage : 38
Race : humaine
Pouvoirs : Lumoria - Contrôle du sang
Puissance moyenne : 154
Les différentes démonstrations des élèves variaient largement en fonction de leur niveau actuel avec le feu. Certains ne l'ayant jamais appris, je ne pouvais que me contenter que d'une flamme médiocre de leur part. J'appréciais et mettais en valeur l'excellence mais même les meilleurs ne pouvait pas tout réussir du premier coup. Moi même, je n'y étais pas parvenu, je ne pouvais donc pas demander aux gamins de faire mieux. Même s'il est toujours possible de  dépasser le maître.

Harmony :


Garreth :


Jace :


Ayo :


Globalement, cette séance avait été enrichissante pour les élèves. J'avais prévu une ou deux choses en plus mais je me lassais déjà de faire classe et m'imaginais dans un bain bien chaud en compagnie de Mélusine et mon arpette au teint basané à qui mes leçons de lèche intime avait été particulièrement fructueuse. Je jetais un œil à la classe d'un air interrogatif camouflant parfaitement le désir qui commençait à se faire sentir. Sachant que certains élèves étaient tout à fait à mon goût, ce ne fut pas des plus évident mais je m'en sortais sans mal. J'étais experte en cette matière. Balamara m'avait enseignée l'importance de parfaitement contrôlé ses émotions et de ne les laisser transparaître que si on en avait besoin ou envie. De feinter l'émotion qu'il nous plaisait d'imiter pour répondre à nos besoin. J'avais donc très patiemment appris ses leçons avec une grande curiosité et cette soif de maîtrise qui m'est propre. Et c'est ainsi que je dupais allègrement qui et comme je le voulais. Lumoria m'aidais parfois quand je fautais ou lorsque je ne pouvais pas faire autrement. Mais je me débrouillais sans la plupart du temps. Je préférais réserver son usage à des choses plus élaborée que de bêtement réparer mes erreurs de comportement ou de paroles.

J'attardais un instant mon regard interrogateur mais chaleureux sur Harmony. Je craignait encore que le changement de corps ne soit trop détectable aux yeux des connaisseurs. Les idiots se suffiront à l'idée simple qu'elle a été guérie d'une condition particulière qui l'habitait. Cette idiote ne s'en était pas rendu compte mais elle l'apprendrais un jour ou l'autre. Je devais me préparer à l'éventualité que ça me retombe dessus malgré les précautions que j'avais prises. Stocker cet événement à la maison, ou...le modifier. Altérer ma mémoire de sorte que je ne sois pas au courant de tout le processus. J'aurais alors été duper par Santo comme Harmony si l'on venait à m'importuner sur ce point. L'option me plut particulièrement. Ce n'est pas comme si je pouvais réellement oublié quoi que ce soit avec mon stockage mémoriel externe.

"Bien...Les enfants, c'est terminé pour aujourd'hui. Essayé de vous entraîner à obtenir une belle flamme. Pour la seconde étape, je vous demanderais de faire ça dans la salle de pratique prévue à cet effet si vous ne voulez pas avoir des problèmes avec les gardiens. Nous travailleront à nouveau ce sort la prochaine fois. Merci pour votre présence, et plus important, votre écoute. Bonne journée à tous"[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Garreth Doreagan

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours Collectifs n°2 48fs108/500Cours Collectifs n°2 Empty_bar_bleue  (108/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Garreth Doreagan
Garreth Doreagan
Apprenti 2e sphère Méridius
Lun 17 Aoû - 13:02
Age du personnage : 21 ans
Race : Lycan
Pouvoirs : détection de la magie
Puissance moyenne : 102/500
Alors que la flamme disparaissait, la professeur s'approcha de moi, semblant enjouée. Elle vint déposer ses lèvres sur mon front, ce qui me fit presque sursauter. Je levais un sourcil, un peu confus par sa réaction. Elle semblait contente, mais peut-être un peu trop ? Peut-être que j'avais eu un résultat un peu trop fort et que, par un qui pro quo malheureux, elle me prenne pour un génie de la magie élémentaire. Ça me semblait peu probable, mais possible. Et je priais de tout cœur pour que ce ne soit pas le cas.

- Quoi que l'on souhaite faire, il existe toujours un bon nombre de méthodes alternatives menant au résultat attendu pour peu que l'on ait l'intelligence de comprendre comment les différents éléments agissent entre eux. Pour ceux qui ne l'aurait pas compris, Garreth a fait usage de télékinésie pour obtenir l'effet que j'ai demandé. Certains dirons qu'il a triché...

….

Oui, il a triché...

Eh merde.

-... Ce n'est pas ce que j'avais demandé. Mais parce qu'il a compris comment fonctionne une flamme, il a pu trouver une alternative. Je ne punis pas la triche si tant qu'elle est...Constructive. Merci Garreth, tu peux retourner à ta place.

...Je ne savais pas quoi penser. Le meilleur et le pire des scénarios que j'imaginais venait de se dérouler en même temps. Le pire car la professeur avait remarqué que j'avais «triché», pire encore, elle l'a dite à voix haute devant toute la classe, mais le meilleur car elle semblait ne pas avoir pris ça comme une offense, ni une action punissable, au contraire même, elle semblait avoir été très enjouée de me voir tenter cette approche. La situation m'avait complètement perturbé, et je ne savais pas vraiment ce que je devais ressentir. De le honte ? De la fierté ? La satisfaction du devoir accomplit ? Aucun des trois ne semblait être la juste émotion à ressentir sur le moment. Cependant, je regardais autour de moi et me disais que c'était peut-être le moment de se remettre dans la foule.

Je voyais certains regards continuer d'être rivé sur moi, après que je me sois remis dans les rangs. Bon sang...Maintenant, j'étais marqué comme un cas atypique, encore. On allait me jeter des regards furtifs, plein de curiosité ou de jugement...Moi qui pensait que entrer dans une nouvelle classe me permettrait juste de me fondre dans la masse, c'est raté. Enfin, pour le moment.

J'étais peut-être trop paranoïaque. Dans quelque jours, tout le monde aura sûrement oublié ça. Et puis maintenant que j'ai pu toucher un peu à la magie élémentaire, je serais capable de pouvoir m'entraîner de mon côté, à mon rythme. Si je prenais mon temps, et restait méthodique, je serais sûrement capable de revenir la prochaine fois en cours et faire une flamme comme il le faut. Et cette fois-ci, sans magie spirituelle. Même si Madame Langevin ici présente semblait faire comprendre que j'ai été inventif, je préférais apprendre à contrôler les sorts de façon plus classique. Peut-être qu'un jour, ça me sauvera la vie, qui sait.

-Bien...les enfants, c'est terminé pour aujourd'hui. Essayez de vous entraîner à obtenir une belle flamme. Pour la seconde étape, je vous demanderais de faire ça dans la salle de pratique prévue à cet effet si vous ne voulez pas avoir des problèmes avec les gardiens. Nous travaillerons à nouveau ce sort la prochaine fois. Merci pour votre présence, et plus important, votre écoute. Bonne journée à tous !


Je me sentais comme libéré, lorsque j'entendis sa première phrase. Je me sentais un peu mal à l'aise, et j'avais envie de rester un peu de mon côté. Sans tarder, je prenais mes affaires, mon bâton familial, et fut parmi les premiers à sortir de la salle de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Jace Caedus

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours Collectifs n°2 48fs107/500Cours Collectifs n°2 Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Jace Caedus
Jace Caedus
Elève de 2e Sphère - Méridius
Lun 24 Aoû - 13:41
Puissance moyenne : 107



Cours de magie élémentaire


D'autres élèves passèrent avant lui, notamment une fille appelée Harmony qu'il avait déjà croisé dans un autre cours sans qu'il ne parvienne à se rappeler lequel exactement. Puis un autre qui fut plus ou moins pris à tricher en utilisant un autre type de magie pour y parvenir. Même si Jace trouvait son idée plutôt bonne et qu'il était lui-même partisan de l'adage selon lequel "seul le résultat compte", il ne pouvait s'empêcher de se dire que le méridius avait cédé à la facilité. Car il semblait évident que dans une situation réelle on palliait tous nos faiblesses avec plusieurs versants de magie selon les domaines de prédilection de chacun et surtout selon l'effet recherché, qui, si il était trop ardu pour nous en l'état, pourrait peut-être voir le jour par des moyens détournés.

Toutefois, de son point de vue, ils étaient en classe pour apprendre à mieux canaliser un type de magie, mieux appréhender un domaine. C'était le moment où on avait le droit d'échouer, où l'on pouvait se tester sans risque. Pour le coup, ne pas jouer le jeu revenait à se saboter tout seul. Car sans tester nos limites dans un domaine, comment savoir en situation réelle quand et comment palier des lacunes que l'on ignore avoir ? Ou du moins que l'on a refusé de combler en cédant à la facilité.
Il y avait deux raisonnements pour justifier un comportement comme celui de Garreth :
Première hypothèse, il avait préféré tester autre chose sans réfléchir davantage, ce qui laisserait supposer une forme de naïveté assez aberrante du point de vue de Jace.
Deuxième hypothèse, il avait volontairement chercher à feinter car effectivement, seul le résultat comptait et il était d'ores et déjà conscient de ses lacunes dans le domaine de la magie élémentaire. Auquel cas ce serait moins "grave" mais ça laissait supposer qu'il n'était pas si persévérant que cela puisqu'au lieu de continuer à chercher la perfectionnement il avait préféré retourner sur des sentiers connus.
Enfin, dernière hypothèse, il avait eu peur du regard des autres en cas d'échecs et pour être sur de réussir, avait préféré "tricher" en quelque sorte... Ce qui, au sens de Jace, serait le pire.

Le jeune mage Norz rappela son esprit à l'ordre en songeant que dans le fond il se moquait bien de savoir pourquoi il avait fait une telle chose et que ce qu'il fallait retenir de sa tentative c'était que d'une part, Luna veillait aux grains, et d'autre part, qu'il était effectivement tout à fait possible de jumeler plusieurs types de magie pour obtenir le rendu souhaité. Selon les cas du moins... Toutefois, Jace avait pour habitude de tenter de genre d'expérience... Seul.

Finalement ce fut à son tour de tenter de réaliser le sort.

Jace avait fait de son mieux pour parvenir à reproduire le sort adéquat bien que la fatigue se soit raidement faite sentir dès lors qu'il avait commencé à tenter d'altérer sa flamme et son intensité afin de tenter de créer une sorte de déflagration. Ce n'était pas des plus réussis, lui-même le ressentait. Pour autant il continua en tentant d'accélérer le rythme mais le fait qu'il tente de si bien doser la chose lui fit en réalité perdre progressivement en vitesse comme en intensité.

Il finit par abandonner lors qu'une gouttelette de sueur prenait forme sur une de ses tempes. Déçu, ses bras retombèrent contre ses flancs tendis qu'un léger soupire franchissait ses lèvres.

Luna l'éclaira ensuite sur ce qui avait péché. Le regard de Jace se fit pensif alors qu'il enregistrait les informations afin de s'entrainer... quelque part, n'ayant pas encore eu vent de l'existence de la salle de pratique, et étant trop concentré sur les éléments donnés par Luna pour entendre qu'elle existait pourtant bel et bien.

Jace sortit de la salle de cours en emboitant le pas sans faire attention aux autres élèves.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: