Targatt - La cité profaneConnexion

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Rencontre fortuite (TERMINÉ)

 ::  :: Lieux Collectifs :: Le Parc Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alleyne De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Rencontre fortuite (TERMINÉ) 48fs134/500Rencontre fortuite (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (134/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alleyne De Rayem
Alleyne De Rayem
Prisonnière - Mage 3e ordre
Mar 23 Avr - 21:38
Age du personnage : 23
Race : Humaine
Pouvoirs : Renforcement / Répercution
Puissance moyenne : 113
La jeune femme après sa libération haute en couleur, avait fini par accepter de reprendre son ancien poste auprès de Sealine, l'aidant dans ses cours notamment. Ce n'étant pas tant que cette vie lui manquait que son frère. Si elle savait que la plupart des siens étaient aujourd'hui décédés, d'autres demeuraient "disparus". C'était le cas de son frère visiblement et Alleyne avait naïvement pensé qu'elle trouverait plus facilement des informations à l'académie, ou en tout cas qu'une De Rayem y revienne ferait assez de bruit pour l'attirer à elle si il était encore là.

Ca faisait maintenant deux semaines qu'elle était revenue mais rien ni personne n'avait eu de mot sur lui. Sealine lui avait simplement dit de ne pas s'inquiéter. C'était le signe qu'il était en vie assurément... Mais elle ne l'avait pas formulé de cette manière et Alleyne avait perdu tant de monde qu'elle se raccrochait à lui comme à son dernier espoir.

Comme souvent, après avoir été enfermée si longtemps, elle aimait profiter du parc dès qu'elle le pouvait. Elle avait d'ailleurs théoriquement fini sa journée puisqu'elle avait terminé de préparer les cours pour la fin de journée et s'était même avancée un peu pour ceux du lendemain matin de sorte que Sealine n'ait pas à perdre de temps avec les préparations à fournir aux élèves.

Alleyne déambula dans le parc quelques longues minutes, perdue dans ses pensées. Et finalement, elle profita d'un rayon de soleil pour s'arrêter, fermer les yeux et prendre une longue inspiration. Quelques préceptes du paladinat lui revinrent en mémoire : elle ne devait pas perdre espoir. Toutes les réponses seraient révélées tôt ou tard. Elle devait simplement suivre sa voie du mieux qu'elle pourrait et ainsi tout rentrerait dans l'ordre.

Bon, pour la dernière phrase, elle se rendit compte que ce n'était pas le plus véridique vu la personne au pouvoir à l'heure actuelle. Mais elle se refusait à abandonner. Malgré l'inquiétude pour l'avenir, elle ne pouvait vivre dans la peur. Aussi avait-elle décidé d'aller de l'avant, pour son frère comme pour elle.

Elle rouvrit les yeux, plus confiante et choisit un arbre. Elle prit place devant lui et s'assit entre ses racines avant de se plonger dans un vieux parchemin visiblement rafistolé mille fois.
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Rencontre fortuite (TERMINÉ) 48fs125/500Rencontre fortuite (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Mer 24 Avr - 0:23
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Quelque temps c'était écoulé depuis la presque libération de la jeune De Rayem au marché d'esclave. Pour une raison qu'il ignorait, il ce souvenait d'avoir vue un homme louche partir avec l'esclave, alors pourquoi était elle devenue l'assistante de Saeline? Pourquoi était telle libre et de nouveau souriante? Tellement de question que le demi-ange ce posait. Heureusement, au final l'opération avait fonctionné. Pas sans mal et sans quelques travers, mais oui. Ça avait fonctionné.

Après avoir discuté avec Saeline il en avait appris un peu plus sur elle. Elle s'appelait Alleyne et avait environ le même âge que lui, seulement alors que lui était encore sur le banc d'école, elle aidait Saeline à enseigner. C'était une situation des plus étranges, si bien qu'il avait commencé à sécher les cours de magie blanche ou elle était présente, ce qui ne lui était encore jamais arrivé. Il se rendait compte du retard qu'il avait par rapport à d'autres personnes de son âge. Certain dirait, qu'il était un ange et donc théoriquement immortel. Que vingt ans pour lui ce n'était rien, ce qui n'était pas faux. Seulement ce fait le faisait quand même bouillir d'impatience. Il s’entraînait encore plus, jour et nuit.

Aujourd'hui, le jeune paladin était sorti de l'académie dans le but de prendre l'air. Il ne portait pas ni armure ni équipement. Simplement une chemise de lin blanc et des pantalons de tissu simple. Ses cheveux blonds étaient détachés et flottaient doucement au vent. Il y avait longtemps qu'il n'avait pas pris quelque temps pour simplement se balader et se détendre pendant une journée. Il savait que Saeline le cherchait activement, probablement pour lui demander de rendre des comptes sur ses absences, mais il n'en avait que très peu envie. Il adorait Saeline, mais elle n'avait pas le sens des priorités, il n'avait plus rien à apprendre avec les gamins de la classe de magie blanche...

Alors qu'il marchait dans les jardins, il aperçut une silhouette qu'il connaissait. Alleyne. Il allait détourner son chemin, lorsqu'il soupira longuement. Il avait quoi à se sauver dès qu'elle approchait ? C’est bon Yearius, tu n'es plus un ado, va la voir et te présenter une bonne fois pour tout. Le paladin la regarda quelques instants avant de s'approcher d'elle d'un pas léger. Plus il s'approchait, plus il se détendait. La positivité qui se dégageait de la jeune femme était rafraîchissante avec tout ce qui se passait à Targatt. Non, attirant était probablement un terme plus juste. Il s'arrêta à quelques pas d'elle et toussa légèrement pour attirer son attention.

Salut. Alleyne, c'est ça? Je ne sais pas si tu te souviens de moi. Je m'appelle Yearius et j'étais avec Saeline lorsque nous sommes venues te chercher.

Le paladin s'était agenouillé devant la jeune femme pour être à son auteur sans qu'elle ait besoin de ce lever. Maintenant qu'il était plus près, il pouvait l'admirer et remarquer qu'elle avait bien meilleure mine. Elle semblait avoir repris un peu de consistances, sa peau ainsi que ses cheveux avaient retrouvé un lustre que l'esclave enchaîner n'avait pas. Mais surtout, il y avait dans son regard une nouvelle flamme qui brillait à nouveau. Encore une servante de la lumière. Bien. Très bien. Peut-être qu'elle pourrait rejoindre le regroupement de combattants qu'il constituait. Il savait d'ailleurs qu'elle recherchait son frère. Heureusement, Saeline lui avait donné des informations importantes qui combleraient certainement la jeune femme de joie.

Puis-je m'installer avec toi? J'aimerais beaucoup passer un peu de temps avec toi si tu le permets.

Il souriait doucement en direction de la jeune femme. Vu leur proximité, elle devait facilement sa nature. Celle de paladin et surtout, celle d'un demi-ange gorgé de lumière. Pour lui comme pour elle, se retrouvait avec le survivant de cette caste, devait lui faire le plus grand bien, Drake n'avait pas encore gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Alleyne De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Rencontre fortuite (TERMINÉ) 48fs134/500Rencontre fortuite (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (134/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alleyne De Rayem
Alleyne De Rayem
Prisonnière - Mage 3e ordre
Mer 24 Avr - 18:13
Age du personnage : 23
Race : Humaine
Pouvoirs : Renforcement / Répercution
Puissance moyenne : 113
Les grands yeux bleu se relevèrent vers la personne qui venait de toussoter pour attirer son attention.Plonger dans son livre, elle ne l'avait pas vu arriver. Elle lui adressa un sourire poli et l'invitant du regard à lui adresser la parole, ce qu'il fit sans se faire prier. Elle mit toutefois une seconde avant de se rappeler de lui. Tout avait été si confus et tout s'était passé si vite que c'était encore un peu flou.

Mais effectivement, il était bien au marché lorsqu'elle était prête à y être vendue et il avait participé à ce qu'elle regagne sa liberté. Imaginer qu'un élève l'avait vue dans un tel était un peu... gênant. Mais sans doute mieux valait-il que ce soit une personne avec un aussi bon cœur qu'un autre. Elle finit par lui sourire en refermant son livre.

"Oui, je me rappelle de vous. Je vous dois donc à vous aussi une fière chandelle. Merci Yearius... N'étiez-vous pas censé suivre les cours de Sealine ? Je ne vous y ai pas vu récemment."

Lança-t-elle gentiment, un brin taquine alors qu'il s'accroupissait pour se mettre à sa hauteur. Il finit par lui demander si il pouvait s'asseoir avec elle. Elle n'y voyait pas le moindre inconvénient. Mais sa tournure de phrase était étrange. Pour "passer du temps" avec elle ? Il devait juste vouloir lui parler. C'était tout aussi étrange qu'il se permette de la tutoyer mais ça ne la dérangeait pas du tout. Au contraire ça brisait d'office des barrières pour lesmettre sur un pied d'égalité. Toutefois, ne sachant pas si ce serait perçu de la même manière par jeune homme, elle préféra continuer de le vouvoyer en attendant de savoir si ça le dérangeait ou pas. De son côté le vouvoiement était un signe de respect.
Elle acquiesça.

"Bien sur je serai ravie d'avoir votre compagnie."

Elle posa son livre sur ses genoux avant de camper son regard dans le sien, intriguée par ce qu'il voulait. Peu d'élèves venaient lui adresser la parole de la sorte après tout. Bien qu'ils aient sans doute à peu près le même âge.

"En quoi puis-je vous être utile ? Vous désiriez me parler de quelque chose en particulier ?"

Ce n'est qu'en ressentant pleinement l'énergie et la présence de son interlocuteur qu'elle se rendit compte de sa nature hybride. Pas n'importe quel hybride. Un céleste. C'était la première fois qu'elle en rencontrait un et elle était honorée et ravie d'avoir ainsi l'occasion de lui parler. Ca expliquait aussi pour quelles raisons il suivait les cours de magie blanche. Il devait avoir énormément de facilités en la matière. Un brin fascinée par cette rencontre, elle ne s'était pas rendue compte qu'elle n'avait toujours pas détourné le regard, un peu à la manière d'une enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Rencontre fortuite (TERMINÉ) 48fs125/500Rencontre fortuite (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Mer 24 Avr - 21:20
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Vous, vous, vous. Aie. Elle était très formelle dans sa façon de parler. Elle l'avait reconnue comme une élève. À tout le coup, c'était Saeline qui lui avait parlé de lui. Son sourire se crispa légèrement, mais il ne laissa pas paraître sa honte d'avoir l'air d'un gamin à ses yeux. Il devait lui dire quelques choses. N'importe quoi! Allez, Yearius, habituellement tu es plutôt bon pour convaincre les gens. Il finit par tousser légèrement avant de reprendre la parole.

-Nous ne sommes pas en cours, je t'en pris, tutoyons-nous. Nous avons le même âge et suivons tous les deux la voie de la lumière. Il n'y a pas de raison d'être aussi formel.

Il avait très doucement prononcé cette phrase. Il avait bien sûr des choses importantes à lui dire, d'où la raison de sa présence près d'elle actuellement. Seulement, essayer de retrouver la face semblait tout d'un coup plus important aux yeux du jeune homme que de continuer à penser à son plan pour la cité et les paladins. C'était étrange, une preuve de plus, qu'il était peut-être plus humain, qu'ange, finalement.

-D'ailleurs, je suis en fin d'étude... Vu tout ce qui se passe en ville je vais probablement arrêter mes études d'ailleurs. Je ne peux me permettre de rester en classe avec tout ce qui se passe. J'ai 20 ans, je sais me battre, tenir une arme et me servir de sortilège puissant. Avec ou sans diplôme, je suis un mage de la lumière et ce qui se passe actuellement est beaucoup plus important qu'un bout de papier.

Il était très confiant. Du moins, c'est ce qui projetait comme sentiment. Il se retourna et remarqua le regard fixe qu'elle posait sur lui. Yearius, sourie de façon gênée et ses joues s'empourprèrent légèrement en plongent son regard dans celui d'Allayne. Son regard était d'une beauté rare, ou peut-être était-ce l'aura que la jeune femme dégageait qui le charmait ainsi. Il avait toujours été attiré par la lumière, une lumière comme la sienne avait quelques choses de spécial. Comme la lumière d'une torche attirait les insectes pendant la nuit.

Il finit par détourner le regard. Il devait être aussi lisible qu'un livre ouvert actuellement, il regretta de ne pas avoir assisté au cours de magie spirituelle. Le plus gros problème étant que le professeur de cette matière était encore officiellement Drake. Il ne venait malheureusement plus. Dommage. Vraiment dommage. Il tenta de bloquer ses pensées de son mieux avant de continuer sur son lancer. Il se voyait mal lui dire "Hey, ça te dit de te rebeller avec nous et de rejoindre des paladins renégat?". Il devait être plus subtil.

-J'aimerais beaucoup connaître ton avis sur ce qui se passe en ville d'ailleurs. N'as-tu jamais envie de te venger les tiens? Je sais que les De Rayem ont été chassés et persécutés... Ne crois-tu pas qu'il est temps que ça s'arrête?

Il avait dit très doucement cette phrase, en essayant de ne pas la vexer ou lui faire trop mal. Seulement, il devait connaître la réponse à cette question.

Revenir en haut Aller en bas
Alleyne De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Rencontre fortuite (TERMINÉ) 48fs134/500Rencontre fortuite (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (134/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alleyne De Rayem
Alleyne De Rayem
Prisonnière - Mage 3e ordre
Jeu 25 Avr - 21:21
Age du personnage : 23
Race : Humaine
Pouvoirs : Renforcement / Répercution
Puissance moyenne : 113
Le demi-céleste lui proposa de se tutoyer, c'était un grand honneur. Elle accepta d'un hochement de tête ravi. Il précisa qu'ils avaient à peu près le même âge, qu'ils étaient tous les deux sur la voie de la lumière.

La jeune femme pouffa doucement de rire.

"Je suis désolée je ne voulais pas te manquer de respect en te rappelant que tu étais étudiant. C'est un simple fait. J'ai moi-même fini mes études quelques mois avant... l'attaque."

Elle dut se forcer pour que son regard ne s'assombrisse à ce souvenir. Il poursuivit de son côté en précisant qu'il était en fin d'études et qu'il comptait sans doute les arrêter. Elle haussa les sourcils un instant, soucieuse de savoir ce qui pouvait pousser un étudiant à abandonner si près du but. Il lui fit part de sa volonté d'essayer d'améliorer les choses. Pas exactement... Il voulait combattre. Le regard de la jeune femme se fit fuyant. malgré la confiance qu'il avait en lui et en ses capacités, et même en la Lumière, Alleyne était bien placée pour savoir que ça ne suffisait pas toujours, malgré toute la meilleure volonté du monde.

Le jeune ange s'était légèrement empourpré, Alleyne lui adressa un sourire pour le rassurer. Elle ne trouvait pas ses propos stupides, juste triste que certains doivent prendre les armes.
La jeune femme se rendit compte qu'il la regardait assez... fixement et se mit à rosir avant de détourner les yeux, son regard se posant sur la couverture de son livre.

Pendant un instant, elle se demanda si il ne s'intéressait pas à elle mais mit naïvement l'idée de côté. Comment un être censé être si sage pouvait être intéressé par une simple mortelle. Cette pensée la rassura un peu. C'était vraiment peu probable... Et elle avait trop de choses à penser pour le moment pour s'imaginer avec quelqu'un. Elle avait du se tromper.

Finalement il reprit la parole et lui demanda ce qu'elle pensait de la situation actuelle. Se... venger ? Il disait qu'il était temps que ça s'arrête? Qu'attendait-il d'elle au juste ? qu'elle attaque le palais seule en se laissant consumer par la haine ? Ce n'était pas la voie qu'elle avait choisi. Alleyne fronça les sourcils. Comment un être aussi pur pouvait-il penser à la vengeance ? Est ce qu'il la testait ?

"Ma famille et mes amis ont été massacrés par des vampires qui vivent encore dans la cité et probablement sur un ordre venant de plus haut. Les protecteurs ont traqué ceux qui se proclamaient De Rayem. Si je suis encore en vie et si je peux rester à l'académie librement je pense que c'est surtout parce que ma libération de l'esclavage a fait beaucoup de bruits... et que les protecteurs ont compris trop tard qui j'étais."

Elle était lucide sur sa situation.

"Que je nourrisse ou pas un désir de vengeance, je ne peux me payer le luxe de me jeter à corps perdu dans une lutte perdue d'avance. Si je suis une des dernières de ma lignée,mon devoir est avant tout de la faire perdurer. La vie... La vie est la meilleure des vengeances face à ceux qui ont tenté de nous anéantir."

Alleyne était intimement convaincue de ce qu'elle avançait. Elle n'avait pas peur de prendre les armes mais était consciente qu'elle ne pouvait pas se permettre de faire de "caprice" maintenant en fonçant dans le tas.

"Est ce que je trouve la situation exécrable ? Oui. Est ce que j'aimerai pouvoir faire quelque chose ? Évidemment. Mais... Tu parles de quoi au juste ? De prendre les armes ?"

Elle avait baissé d'un ton en prononçant ses dernières phrases, de peur qu'une oreille malintentionnée les entende.

"Tu te rends compte du danger d'oser simplement prononcer ses mots ?"

Elle devait toutefois savoir de quoi parlait l'hybride. Qu'est ce qu'il avait derrière la tête ?
De son côté, elle avait choisi de répliquer à sa manière et son "plan" était déjà en marche. Il ne tarderait pas à être révélé, durant le tournoi, ou avec de la chance, à la fin de ce dernier. Elle n'en parlerait pas à Yearius, déterminée à aller jusqu'au bout. Toutefois elle était presque sure de ne pas y laisser la vie donc elle avait elle-même validé ce plan comme étant son meilleur et accessoirement seul moyen d'action qui n'inclut pas d'organiser une rébellion. D'autant qu'elle se refusait d'impliquer quiconque d'autre qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Rencontre fortuite (TERMINÉ) 48fs125/500Rencontre fortuite (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Ven 26 Avr - 0:14
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius avait toujours un sourire en écoutant Allayne parler. Son rire avait quelques choses de merveilleux, proche d'une mélodie. Il avait remarqué son regard interrogateur, mais n'osait pas lui dire quoi que ce soit. Malgré son attirance qui devait être écrite dans ses yeux, il ne voulait pas la déranger avec ce genre de chose. C'était complètement stupide de sa part. Il ne l'avait rencontré que quelques fois pour avoir été à l'académie en même temps qu'elle et son aura l'avait charmé. C'était ridicule d'avoir un faible sur quelqu'un à qui ont n'avait jamais osé adresser la parole par crainte de sa réaction, mais Yearius avait toujours eu un côté sensible probablement hérité de sa mère. Une femme douce qui avait le coeur sur la main. Il se doutait qu'il ne tenait pas cela de son père. Les Archanges n'étaient pas réputés pour être sentimentaux.

Soudain, son sourire s'effaça. Merde. Il avait fait une connerie. Elle semblait maintenant sur les nerfs et parlait d'une voix basse et rapide, comme si elle avait peur de parler. Il était vrai que le roi avait des espions partout, mais les jardins étaient vides. Il venait ici, précisément pour cette raison. L'endroit était presque toujours désert, il pouvait donc se permettre de parler librement sans entrave. Seulement, il n'avait pas pensé qu'avec tous ce qu'elle avait vécu, la jeune femme était encore sensible sur certains sujets. Il avait toujours légèrement manqué de tact... Une naïveté qu'il avait toujours gardée, même aujourd'hui. Il s'approcha un peu plus d'elle et murmura d'une voix calme.

La lumière peut prendre plusieurs formes. Elle peut être chaleureuse comme les bras d'une mère ou vindicte comme la plus tranchante des lames. Ce que je te propose, c'est d'arrêter de vivre dans la peur. Je te propose de venir rejoindre les survivants que j'ai rassemblés et qui ont bien l'intention de rétablir la lumière dans cette ville. Par tous les moyens.

Il glissa une main sous sa chemise blanche et en sortie un pendentif qu'il montra à la jeune femme. Le pendentif de l'ordre des paladins de Targatt. Il ne pouvait pas la forcer, mais il devait avouer qu'il espérait qu'elle accepte. L'académie n'était pas un endroit sûr, loin de là. Drake avait une main mise sur l'endroit, mais heureusement il existait des endroits qui n'étaient pas affectés par le roi. Des endroits libres. Il prit doucement la main de Allayne et y déposa le médaillon avant de doucement refermer sa main, laissant sa propre main l'entourer avant de la fixer dans les yeux.

Je ne suis pas différent d'un être humain. Le ciel m’a donné la vie avec des pouvoirs et des capacités différente, voilà tout. Seulement, malgré ma race et mon sang, je reste un défenseur de la lumière. Je reste un paladin. Je fais partie de ceux qui n'ont pas peur de dire ce qu'il pense et je suis de ceux qui ont repris le combat que les tiens avaient jadis mené contre Drake.

Il lâcha doucement sa main à contrecœur avant de se lever. Il sourit légèrement avant de lui faire signe de le suivre. Lui offrir la vengeance? Non. Il s'était engagé dans cette voie en connaissance de cause, mais ne voulait pas entraîner d'autre personne avec lui. Les paladins qu'il avait déjà rassemblés étaient tous des serviteurs de la lumière prêts à prendre les armes, des guerriers. Pas elle. Il ne voulait pas la voir sur un champ de bataille, aussi égoïste que cette pensée puisse être.

Le paladin s'arrêta finalement après quelques mètres et regarda autour rapidement. Personne ne les avait suivies. Comme il l'avait prévue, personne ne venait jamais dans le parc. Heureusement d'ailleurs. Il la regarda et l'invita à s’asseoir près d'un arbre presque identique à celui qui était un peu plus loin, ou il était avant. Seulement cet endroit avait quelques choses de spécial. Il rayonnait d'énergie positive pour une raison inconnue. Peut-être la trace lointaine du sort lancé.

Je te propose de rejoindre ceux qui ont encore la force de se battre. Bientôt, les choses vont changer en ville. Grâce à l'église d'Ether et à Astoria que les anges m'ont permis de ramener, nous avons une chance de repousser les ténèbres et de redonner au peuple la force de croire. Saeline en fait partie, au même titre que ton frère. Ce que j'aimerais, ce que tu acceptes de me rejoindre. Ta présence lors des épreuves que nous aurons à affronter me serait d'une grande aide.  

Il avait murmuré doucement la dernière phrase. Il ne savait pas pourquoi il l'avait prononcé, mais il avait vraiment l'air d'un gamin rêveur. Malgré tout, il attendit sa réponse sans la presser. Il ne forçait personne à les rejoindre, mais en ce qui la concerne il aurait vraiment aimé qu'elle dise oui. Sa magie de soin, couplé à celle de Saeline serait un avantage certain et d'un autre côté elle serait en sécurité dans leur forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Alleyne De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Rencontre fortuite (TERMINÉ) 48fs134/500Rencontre fortuite (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (134/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alleyne De Rayem
Alleyne De Rayem
Prisonnière - Mage 3e ordre
Ven 26 Avr - 21:05
Age du personnage : 23
Race : Humaine
Pouvoirs : Renforcement / Répercution
Puissance moyenne : 113
Un peu effrayée de ce qu'il semblait suggérer, la jeune femme lui avait demandé de préciser sa pensée tout en ayant peur de connaitre la réponse. Il s'approcha d'elle et murmura quelques mots expliquant sa vision des choses. Une force de la lumière tournée vers le combat en somme... Il finit par lui demander de rejoindre les survivants qu'il avait rassemblés. Qui serait assez téméraire, ou fou, pour commencer à comploter alors que Drake était entouré d'alliés ? Toutefois la perspective de n'avoir plus à se cacher était tentante.De même que cella de combattre, même si elle peinait à le reconnaitre. Après tout, elle avait été élevée dans cette perspective et savait le faire... Rétablir la lumière, la paix et a liberté de tous... Oui c'était tentant... mais pas à n'importe quel prix. Mais c'était trop tard, sa curiosité était piquée au vif. Et l'éclat de détermination qu'elle voyait dans le regard du jeune homme contribuait à la motiver.

Il finit par lui révéler le collier qu'il portait et qu'elle reconnut comme étant le symbole des paladins de Targatt. Elle caressa du bout des doigts le morceau de métal qu'il détacha pour lui mettre dans la main. Touchée par le cadeau, elle redressa la tête en souriant doucement et se rendit compte qu'il la fixait tout en reprenant la parole.

Le ton doux mais résolu sur lequel il lui faisait part de ses pensées avaient de quoi en convaincre beaucoup de le suivre, mais c'était aussi sans doute du à l'énergie qu'il dégageait et au fait qu'il paraisse si.... sur de lui, confiant... que ces sentiments se transmettaient facilement aux personnes autour de lui. Ou en tout cas, ça fonctionnait plutôt bien avec Alleyne.

Elle était restée muette jusque là, se contentant de lui sourire doucement, les joues toujours un peu roses. Finalement il lui lâcha la main et lui demanda de le suivre, ce qu'elle fit tout en mettant autour de son cou le pendentif des siens.

Il l'emmena jusqu'à un arbre d'apparence normal et pourtant duquel semblait s'échapper de l'énergie positive. Elle adressa un regard interrogatif au jeune homme qui lui expliqua, ou plutôt lui proposa de le rejoindre lui et... Quoi ? Astoria était en vie ? C'était merveilleux ! Attendez ! Quoi ? Il avait ramené Astoria ? Alleyne ne put s'empêcher de laisser paraitre sa stupéfaction et son admiration pour une telle prouesse. Après tout c'était de sa famille éloignée. Mais le meilleur ne tarda pas à venir puisqu'il lui confirma également que son frère était en vie. De joie, ses yeux se mirent à étinceler et elle fit un pas en avant, posant sa main, paume ouverte sur le torse du jeune homme.

Elle n'avait pas spécialement envie de prendre les armes, mais si Astoria était de la partie, ainsi que Sealine, et son frère entre autre... c'est que ce n'était pas une simple lubie, et que le plan qu'ils mettraient en place ferait forcément en sorte de frapper fort tout en limitant les dommages collatéraux et notamment pour éviter que des civils ne soient blessés. En toute franchise savoir qu'une partie de sa famille était en vie redonnait un sens à son combat.

"Je suis désolée d'avoir douté de toi et je te suis reconnaissante de me donner toutes ces bonnes nouvelles. Comme ce pendentif d'ailleurs..."

Elle l'effleura du bout de sa main libre.

"Je... Serai ravie de pouvoir vous accompagner et vous aider comme je le pourrai."

Alleyne savait très bien que si il y avait des combats elle irait avec Marinn. Leurs pouvoirs se complétaient et se décuplaient l'un l'autre si bien qu'ils étaient aussi difficiles à déborder qu'un phalange au complet. mais elle en parlerait en temps voulu, si Astoria ne s'en souvenait pas elle-même. Ou si Marinn ne l'avait pas encore mentionné.

De plus si elle accompagnait Yearius, elle pourrait revoir son frère. Rien que pour cela elle l'aurait fait, peu importe les conséquences.
Elle se mit redressa pour déposer un baiser sur la joue du demi-ange.

"Merci de me donner l'opportunité de montrer que nous sommes encore là, et de me ramener à ma famille."

Car c'était bel et bien le cas après tout. Elle sourit à Yearius avec tendresse et attendit de savoir ce qu'il convenait de faire ensuite avec cet arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Rencontre fortuite (TERMINÉ) 48fs125/500Rencontre fortuite (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Ven 26 Avr - 22:50
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius rougie un peu plus et un large sourire éclairèrent son visage lorsque la jeune femme déposa un doux baiser sur sa joue. Son coeur s'emballa et il se concentra pour ne pas s'abandonner à des paroles qu'il ne souhaitait pas prononcer. Pas pour l'instant. Trop de choses étaient en jeu pour se laisser emporter dans un élan du coeur. Il se secoua intérieurement et s'éloigna légèrement d'Allayne sans pouvoir effacer le sourire béa, qu'il avait sur les lèvres. La jeune femme devait probablement se douter de quelque chose, mais il décida de faire comme si de rien n'était. Il s'approche de l'arbre et déposa une main dessus en regardant Allayne.

Ne t'excuse pas... Tu ne pouvais pas savoir et c'était normal de douter de moi.

Il regarda au loin la forêt qui s'étendait. La forteresse trouvé dans les ruines de la forêt était un endroit sûr pour l'instant. Les quelques paladins qui pour l'instant, les avait rejoints étaient déjà installés et sans vraiment savoir comment, le directeur de Talmar s'était arrangé pour qu'il soit toujours de l'eau et de la nourriture ainsi que des effets essentiels. Des lits avaient même été dressés dans certaines pièces. Il semblait réfléchir pendant quelques instants. Malgré sa bonne volonté, elle restait une de Rayem. Était-il prudent de lui montrer ça? Bonne question. Très bonne question...

Après quelques minutes sans rien dire il finit par hocher légèrement la tête. Elle semblait déjà très heureuse des bonnes nouvelles que le paladin lui avait dites. Maintenant, de savoir que les paladins possédaient une habitation viable était quelque chose de génial. Il finit par lui faire signe de l'accompagner encore plus loin. Il allait s'enfoncer dans la forêt. Un endroit protégé par des sorts où elle pourrait bientôt revoir son frère et se sentir en sécurité.

Ton aide nous sera précieuse, crois-moi. Maintenant, suis-moi. Je vais te montrer ce que nous avons construit entre temps. Ce n'est pas grand-chose, mais bientôt, notre plan sera mis en marche. Bientôt, la lumière resplendira en ville, après une nuit trop longue.

Il ralentit légèrement le pas pour rester à sa hauteur, se remémorant ce qu'il avait pour l'instant. Il savait que Saeline y venait régulièrement pour diverse raison, il pourrait sûrement convaincre Allayne de s'installer dans la forteresse en demandant à Saeline de venir la chercher pour qu'elle puisse l'aider à donner des cours. Ça serait une solution idéale. Ainsi elle pourrait se mettre au service de la nouvelle paladinade. Il n'avait pas encore abordé le sujet de l'Etherisme, mais comptait bien le faire. S'il n’approuvait pas tout ce que Zahel voulait faire, il devait avouer que l'église était un allié de taille. Alors qu'il franchit les limites de la forêt et continua de se déplacer, il dit très doucement à Allayne, comme s'il avait peur de le dire.

Je suis très heureux que tu acceptes... Je me doute que ce n'est pas le moment de le dire, mais ta présence m’a toujours énormément... plu.

Il souriait légèrement à ses paroles. Voilà, c'était dit! Alors, ce n'était pas une vraie déclaration, mais au moins il lui avait dit qu'il n'était pas insensible à sa présence. Il le faisait principalement pour être honnête avec elle. Il se doutait que sa réaction ne serait pas des plus favorables et que ce n'était pas la bonne situation pour ça. Seulement, il gardait toujours ce petit côté naïf.
Revenir en haut Aller en bas
Alleyne De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Rencontre fortuite (TERMINÉ) 48fs134/500Rencontre fortuite (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (134/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alleyne De Rayem
Alleyne De Rayem
Prisonnière - Mage 3e ordre
Dim 28 Avr - 12:04
Age du personnage : 23
Race : Humaine
Pouvoirs : Renforcement / Répercution
Puissance moyenne : 113
Le paladin accepta ses excuses et son sourire agrandit celui qu'Alleyne portait suite à toutes ses bonnes nouvelles. Finalement le silence s'installa. Ce n'était pas un silence gêné ou dérangeant comme ça pouvait l'être dans d'autres situations. C'était un silence des plus simples et que chacun des deux acceptait. Alleyne en profita pour s'adosser à l'arbre et fermer les yeux quelques instants pour mieux profiter de cet instant : la brise qui caressait son visage et faisait crisser quelques branches et l'herbe du parc, quelques oiseaux qui piaillaient, et l'énergie du lieu rendait le tout très ressourçant et apaisant.

En rouvrant les yeux, elle leva la tête vers son compagnon du moment. Elle ne savait pas à quoi Yearius pensait, d'un coté il avait presque l'air soucieux mais elle fit le choix de ne pas interrompre ses pensées. Il les lui confierait si l'envie ou le besoin lui en prenait mais respectait cet instant.

Finalement il reprit la parole pour lui confirmer que son aide leur serait précieuse. Il lui proposa de le suivre pour lui montrer ce qu'ils avaient construit. Ils avaient bâti quelque chose ? Une refuse sans doute avait-elle pensé sur l'instant. C'était le lus logique si ils comptaient vraiment se préparer à engager les hostilités.

"Je te suis." Finit-elle par dire avec un sourire confiant.

Elle le suivit à l'extrémité du parc puis dans les bois qui s'étalaient à perte de vue devant eux. Elle s'y était déjà aventuré plusieurs fois quelques années plus tôt, de nuit avec son frère, ils quittaient leurs lits pour tester leur "courage" dans les bois. Un sourire un peu rêveur naquit sur ses lèvres alors qu'elle se remémorait lorsqu'étant jeunes, ils étaient retournés à l'académie mort de peur à cause de simples bruits d'animaux... Une chouette et quelques loups avaient suffi ce soir là à leur fiche une sacrée frousse. Mais à leur décharge ils avaient à l'époque à peine 10 ans.
Tout était alors si simple...

Il avait raison sur le fait que la nuit à Targatt commençait à être vraiment longue. Toutefois il fallait malheureusement admettre qu'en attaquant le jour de son coup d'Etat à la fois le palais et ses principaux alliés, à savoir les paladins, Drake s'était assuré quelques années d'avance en matière de forces. Par leur disparition presque totale, il s'était assuré de sa victoire. C'était donc eux de faire en sorte de changer la donne. Mais bien qu'Alleyne ait donné son accord, et partage une grande partie de ses idéaux avec ceux de Yearius, elle n'était toujours pas intimement persuadée que la voie de la violence soit celle qui permettrait de l'emporter. Après tout, les Leckard avaient pu déjouer une tentative de reprise du pouvoir... Pourquoi pas deux ou trois ? En revanche, elle avait entendu des rumeurs sur d'autres Leckard qui ne partageraient pas forcément l'enthousiasme du doyen pour le pouvoir... Peut-être était-ce là qu'il fallait chercher, même ce n'était pas la voie la plus honorable. A moins de rassembler la population autour de leur combat, mais c'était leur faire courir le risque de se faire tuer et d'être pris dans des affrontements éventuels... Alleyne se le refusait.

"Nous parviendrons à ramener l'espoir et la justice. Mais peut-être pas de la manière dont on s'y attend. La Lumière nous guidera, si nous gardons l'esprit assez ouvert pour voir les signes qui nous seront envoyés."

C'était ainsi non ? Les esprits trop focalisés sur une seule et même idée passaient parfois à côté des autres chemins possibles qui s'offraient à nous, si on savait où regarder. Alleyne se chargeait de leur faire conserver leur esprit ouvert, toujours à la recherche d'autres solutions et d'idées alternatives... D'abord parce que c'était la capacité d'adaptation qui leur permettrait de survivre, tout comme ça leur permettrait de se replier facilement sur un autre plan si les initiaux tombaient à l'eau... malheureusement, un plan se déroulait rarement sans accrocs.

Finalement Yearius reprit la parole pour lui confirmer une nouvelle fois qu'il était heureux qu'elle l'accompagne. Il ajouta toutefois une touche plus personnelle qui fit fortement rougir la jeune femme. C'était la première fois qu'une personne extérieure à sa famille lui parlait ainsi. C'était à la fois gênant et agréable. Que devait-elle répondre à cela ? Elle devait répondre quelque chose non ? Le regard un peu fuyant, elle balbutia quelques mots.

"Je...Ta présence m'est agréable à moi aussi."

Ca ne voulait pas dire qu'il lui plaisait outre mesure ou qu'elle était amoureuse, mais c'était déjà un bon début. Après tout, même si ils s'étaient croisés plusieurs fois du temps de leurs études, ils n'avaient jamais vraiment pris le temps de parler jusque là et Alleyne avait été élevée dans le respect d'une certaine éthique, ou devrait-elle dire morale ? On lui avait appris de se méfier des élans du cœur, qui, trop prompts à être prononcés ou trop forts, pouvaient amener le meilleur des combattants à commettre les pires erreurs. Et si ils devaient entrer en conflit avec l'Etat, alors mieux valait garder la tête froide.
Mais malgré cet enseignement, elle devait admettre que c'était plus compliqué que prévu de faire taire ces élans. Toujours rougissante, elle se força à se calmer pour essayer de retrouver une teinte plus... normale. Entre ses cheveux roses et son teint rouge elle devait ressembler à un fuit bien étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: