Targatt - La cité profaneConnexion

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Je ne pensais jamais te revoir. [PV Cain/Garreth] (TERMINÉ)

 ::  :: Locaux de Services :: Bibliothèque Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Garreth Doreagan

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Je ne pensais jamais te revoir. [PV Cain/Garreth] (TERMINÉ) 48fs108/500Je ne pensais jamais te revoir. [PV Cain/Garreth] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (108/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Garreth Doreagan
Garreth Doreagan
Apprenti 2e sphère Méridius
Lun 21 Aoû - 13:57
Age du personnage : 21 ans
Race : Lycan
Pouvoirs : détection de la magie
Puissance moyenne : 102/500
Je m'étais levé de bonne heure. ça faisait déjà un bon moment que j'avais retrouvé la "joie de vivre". Ces derniers temps ont été dur pour moi, mais tout commençait à aller mieux. Je me sentais moins comme une cible, ou une victime, et plus comme un étudiant. Après tout j'étais censé en être un, non?

Je recevais les cours particuliers de Nimwe, un elfe fort sympathique, avec un comportement assez malicieux qui me plaisait énormément. Il m'apprenait tout ce dont j'avais besoin de savoir sur la magie spirituelle, afin de rattraper le retard que voulais tant voir Drake. Le fait de penser que ce dernier ne voulait pas me voir progresser renforçais mes convictions. Renforçais la preuve que j'avais assez de potentiel pour un jour devenir une menace face à lui. Le pouvoir...je voulais du pouvoir, de la puissance! Et qu'en l'obtenant, peut-être que j'allais pouvoir obtenir ce respect tant convoité depuis mon enfance. La reconnaissance...

Il n'y avait pas grand monde dehors aujourd'hui. On était en heure de cours en effet, et même si certains élèves avaient des trous dans leur horaires, j'avais tendance à ne pas tomber sur grand monde. Vu que je séchais les cours de magie spirituelle, j'avais beaucoup plus de temps pour moi. C'est ainsi que j’avançais dans les couloirs vide en direction de la bibliothèque.

J'avais dans la main un bout de papier où étaient notés des noms de livre. Des livres que me conseillais Nimwe à lire, sur le sujet de la magie spirituelle. J'allais du coup en prendre un ou deux, rentrer dans les dortoirs et lire jusqu'à ce qu'on me demande pour un cours de magie. Une fois rentré dans la bibliothèque, je regardais autour de moi les rayons, les traversants, ma canne frappant le sol et le son résonant dans les grands corridors vides de monde. ayant récupéré les références, je cherchais la bonne bibliothèque et le bon rayon pendant une petite minute, avant de lever les yeux.

-Bien évidemment...

Le livre que je cherchais était situé au cinquième étage d'une grande bibliothèque, uniquement accessible avec une échelle coulissante. Je m'approchais en soupirant de celle la plus proche et l'apporta au niveau du rayon. Monter une échelle devait être une tâche facile...mais ça allait me poser problème.

Je déposais ma canne sur le sol, ayant besoin de mes deux mains valides. Un peu maladroitement, je me tenais contre l'échelle et commença à grimper dessus, la sentant bouger légèrement à chaque mouvement que je faisais. Monter à cloche pied sur une échelle n'était pas de tout repos...

J'arrivais enfin devant le livre convoité, que je récupérais d'une de mes mains avec un soupir soulagé. Il n'avait pas été emprunté, et je ne m'étais pas blessé en voulant le récupérer. parfait! Il fallait sérieusement que je songe à apprendre la télékinésie, ça me serait bien utile pour éviter ce genre de problème.

Maintenant il fallait que je redescende, avec une main et un pied. grognant un peu d’énervement, je commençais à faire un petit saut vers la marche suivante. Malheureusement, il ne fallut pas plus de mouvement brusque à l'échelle pour qu'elle commence à bouger de droite à gauche. Il ne m'en fallut également pas plus pour que je commence à perdre l'équilibre.

-Nonononon!

Mon pied, n'ayant que les orteils contre la marche, glissèrent d'un coup, et n'ayant pas pensé à m'agripper plus fortement, ma main ne resta pas fermé contre l'échelle. D'un coup, je me sentais tomber en arrière. c'était arrivé en une fraction de secondes, mais ce fut comme si tout s'était passé au ralentis dans ma tête.

Paniqué, je m'attendais à une chute bien douloureuse sur le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Je ne pensais jamais te revoir. [PV Cain/Garreth] (TERMINÉ) 48fs165/500Je ne pensais jamais te revoir. [PV Cain/Garreth] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Lun 21 Aoû - 19:49
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
L'étudiant de Talmar avait été assez occupé ces derniers temps. Comme toujours si on peut dire puisqu'il a le don de se fourrer toujours dans les embrouilles mais dernièrement il avait franchit un cap. Il avait tenté de renouer avec sa "famille" et se demandait le bien fondé de se plier réellement à leur rituel d'intégration qui lui ferait tuer sa mère. Si tant est qu'elle soit encore en vie. Alors qu'il avait songé que c'était là son seul soucis, en plus d'Hedryan et Drake évidemment, il avait rencontré Joshua, contaminé par un sort démoniaque. Ca lui avait presque fait plaisir que pour une fois ça ne lui arrive pas à lui.

Cain avait emmené le soldat à son supérieur hiérarchique, Alrost, dans l'espoir qu'il l'aide. Ce dernier n'ayant pu régler le problème, il avait envoyé Joshua à Astoria. Depuis Cain était resté sans nouvelle, et ne cherchait pas spécialement à en prendre il fallait l'avouer. Malheureusement, Alrost avait jugé utile lors de cette entrevue de lui révéler qu'il était en parti "possédé" par un ancêtre qui cherchait à s'accaparer son corps et évidemment, Drake l'y aidait. Ca expliquait pas mal de choses, y compris ce qu'il s'était passé avec Garreth quand Cain avait manqué de le brûler.

Ce serait mentir que de dire que cette partie ne l'avait pas perturbée, au même titre que ce que les deux jeunes hommes avaient entamé avant l'incident, une nouveauté pour Cain. Bref, il avait accepté qu'Alrost lui retire la marque qu'il portait à l’œil mais avait préféré qu'on lui laisse d'abord le temps de voir son professeur de métamorphose qu'il comptait convaincre de l'aider avec Hedryan. Contre toute attente, mais comme espéré, elle avait accepté.

Comme il restait un peu de temps à Cain avant qu'Alrost ne lui fasse le rituel censé le débarrasser d'une bonne partie de ses problèmes, il avait décidé de passer à la bibliothèque pour finaliser le plan pour combattre le vampire.
Après une bonne heure à chercher les derniers éléments à peaufiner, il avait sélectionné deux ouvrages. Peu désireux de voir des fouineurs s'intéresser à ce qu'il lisait, bien qu'il y ait encore peu de monde, il décida de les emporter.

En retraversant la bibliothèque un bruit et un mouvement dans un rayon annexe attirèrent son attention. C'était une échelle qui tanguait dangereusement. En levant la tête, deux choses lui sautèrent aux yeux. La première fut que celui en haut allait tomber, la seconde fut qu'il connaissait la personne en question. Il n'eut cependant pas le temps de se poser des questions car il tombait en arrière, dans le vide.

*C'est pas vrai ?!*

Laissant tomber ses livres, il tendit les mains vers Garreth, utilisant sa maîtrise de l'air pour tenter d'amortir sa chute. Ce qui ne fut que partiellement réussi puisqu'en tant normal Cain alliait l'air au feu pour une plus grande efficacité, ce à quoi il avait renoncé pour la simple raison qu'ils étaient dans une bibliothèque donc entourés de parchemins très facilement inflammables.
Cain laissa malencontreusement tomber Garreth un petit mètre avant le sol.

Le jeune homme franchit les quelques mètres qui le séparaient de Garreth, saisissant la canne de ce dernier pour la lui tendre dans le but évident de l'aider à se relever.

"Ca ne t'arrive jamais de faire attention, ou de demander de l'aide ?" Fit-il sur un ton de reproche à l'attention de Garreth avant de se rendre compte qu'il venait de ruiner ses efforts de ces derniers jours pour l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Garreth Doreagan

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Je ne pensais jamais te revoir. [PV Cain/Garreth] (TERMINÉ) 48fs108/500Je ne pensais jamais te revoir. [PV Cain/Garreth] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (108/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Garreth Doreagan
Garreth Doreagan
Apprenti 2e sphère Méridius
Jeu 24 Aoû - 17:44
Age du personnage : 21 ans
Race : Lycan
Pouvoirs : détection de la magie
Puissance moyenne : 102/500
Vu comment j'étais partis, j'allais finir par perdre l'utilité de tous mes membres. J'allais finir dans un lit, sans l'usage de mes bras et jambes, le dos en miette. Du moins, si je continuais à être menacé de mort et à prendre des risques comme ça.

J'étais sûr que ça allait être bien douloureux, mais ce ne fut pas le cas. Quelque chose d'autre arriva. En effet, je me sentais ralentir subitement dans ma chute de trois mètres. Je fus presque maintenu en l'air, avant que je ne retombe à vitesse normale sur le dernier mètre qui me séparais du sol.

Je soufflais avec force en tombant par terre, mes poumons ayant libérés tout l'air que j'avais au contact du sol. Puis une légère plainte, car malgré ce sauvetage inattendu, ça faisait mal. Pas une chute grave, qui aurait laissé une blessure, mais mal quand-même.

Je rouvrais les yeux, voyant une personne se rapprocher de moi, ma canne à la main.

Cain?

Pourquoi étais-je aussi surpris? Après tout c'était un élève de cette académie. Il avait tout à fait le droit de déambuler dans les couloirs, et si je devais le croiser, ce serait sûrement ici. Peut-être car le hasard avait fait que sur toute les personnes de l'académie, c'était sur lui que j'étais tombé. Ou alors le fait que je ne l'avais pas recroisé depuis un moment déjà...

En tout cas ça expliquait pourquoi la chute a été moins douloureuse que prévu. Il a du utiliser un tour de magie élémentaire pour m'aider à ne pas tomber. J'avais à nouveau une petite dette envers lui.

-Ca ne t'arrive jamais de faire attention, ou de demander de l'aide ?

Me tendant ma canne, je plissais les sourcils. Je n'aimais pas le ton qu'il prenait. Je le prenais de façon un peu sèche avant de me redresser à l'aide de mon bâton. Une fois debout, je le toisais

-comme si je devais apprendre à dépendre des autres. Je suis capable de pouvoir prendre un livre à la bibliothèque sans crier à l'aide, non?

D'abord vexé, je commençais à me calmer quelque secondes après. Je me rappelais que la dernière fois que l'on s'était vu, c'était lors de cette nuit chez l'elfe qui nous avait sauvé du vampire...nous nous étions quittés sur une note plus ou moins troublante. J'y avais beaucoup réfléchis sans pouvoir y penser, et...je m'étais dis que je n'allais sûrement plus jamais le revoir. Mes yeux se baissèrent un peu, afin d'éviter son regard.

-et puis...Tu n'as pas des cours, non? Plutôt qu'aider la veuve et l'orphelin?

Après tout, la plupart en avais. Et peut-être qu'aucune de ses matières avaient lieux aujourd'hui. C'était une autre possibilité. Je me rendais soudainement compte que j'avais été particulièrement agressif envers lui alors qu'il avait certainement du me sauver d'un bon moment à l'infirmerie.

-...merci, au fait...

Je me repliais sur moi-même, un peu gêné par mon comportement actuel. Cain avait tendance à toujours me faire perdre le fil et mes émotions partaient rapidement d'un opposé à l'autre. Je ne savais jamais comment être avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Je ne pensais jamais te revoir. [PV Cain/Garreth] (TERMINÉ) 48fs165/500Je ne pensais jamais te revoir. [PV Cain/Garreth] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Ven 25 Aoû - 20:13
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
La chute de Garreth avait été assez bien freinée par Cain qui lui avait évité de se rompre le dos. Il ne lui avait pas manqué grand chose pour qu'il parvienne aussi à le reposer sans douleur mais hélas il l'avait lâché un mètre avant le sol et ce dernier laissa échapper une légère plainte en le rencontrant. Il faut dire qu'il avait fait un joli bruit en s'écrasant dessus.

Finalement le petit Leckard en herbe était allé vers lui, mué par le désir de voir si il allait bien. Il lui tendit sa canne en le réprimandant. C'était davantage parce que Cain avait eu peur pour lui que pour vraiment gronder le lycan mais comme d'habitude, la réplique lui avait échappée. Ce à quoi Garreth fronça les sourcils et se redressa non sans ensuite le défier du regard en admonestant son sauveur.

Cain haussa les sourcils, incrédule devant son attitude inédite. Lui qui était si mesuré d'habitude. En réponse, les yeux ocres désignèrent d'un signe l'endroit où Garreth était tombé.

"Tu pourras te permettre ce genre de remarque quand tu ne manqueras plus de te rompre le cou en attrapant un foutu grimoire."

Le ton avait été tout aussi cassant que celui employé par son ami. Il comprenait évidemment où voulait en venir Garreth. Et lui-même détestait dépendre de qui que ce soit, mais il préférait que Garreth doive compter sur quelqu'un, même si sa fierté en prenait un coup, plutôt qu’il se blesse davantage qu'il ne l'était déjà de base. Il avait conscience que c'était très égoïste. Quoiqu'il en soit, Cain ne doutait pas que si ami n'aurait bientôt plus besoin d'aucune aide mais ce n'était pas encore le cas.

Finalement son ami baissa les yeux, attitude que ne sembla pas imiter sa langue vu la réplique qui suivit. Il voulait visiblement se débarrasser de lui. Cain avait naturellement mis sa mauvaise humeur sur le compte de la chute qu'il venait de faire mais il en doutait sérieusement maintenant que Garreth lui avait clairement fait comprendre qu'il préférait qu'il parte.

Le regard de Cain se voila une seconde avant que la colère ne perce ce voile et n’embrase ses pupilles dorées. Seul moyen pour Cain de ne pas trop faire attention à l'impression qui venait de naître en lui. Comme si un gouffre venait de s'ouvrir sous lui. Un grand vide. Quoi que ça soit, il ne comptait pas se laisser l'engloutir.

Mais qu'est ce qu'avait Garreth à la fin..? Il paraissait en colère. Il n’était clairement pas super heureux de voir Cain. Était ce parce qu'il n'avait plus donné de nouvelles depuis leur dernière nuit ? Ou parce qu'il avait remarqué que Cain l'avait scrupuleusement évité tout ce temps? Les deux sans doute. Comment lui faire comprendre que c'était pour son bien sans ruiner ses plans ? Ça paraissait inextricable. Pourtant l'étudiant de Talmar était en colère. Contre qui par contre… mystère. Sans doute davantage contre lui que contre Garreth en tout cas.

Cain, poings serrés, fit un pas vers lui, sans vraiment savoir ce qu'il allait faire. Et Garreth le remercia avant qu'il ait pu faire quoi que ce soit. Ce qui n’arrêta pas l’humain au contraire il paraissait encore plus furieux.
Il essaya de repousser son ami avec fermeté, presque avec autorité contre le mur fait de parchemins et grimoires en tout genre jusqu'à ce que ce dernier ait le dos collé aux étagères. Les mains de Cain vinrent se planter fermement contre la bibliothèque de chaque côté du visage de Garreth. Il baissa légèrement la tête, ramenant ainsi son visage au même niveau que celui de son homologue. Son regard ocre se campa dans le bleu qui lui faisait face.

"D'abord Drake qui te prend pour cible pour m'atteindre, puis ce vampire t'attaque et pour finir en beauté je manque de te brûler vif." Sans lui laisser le temps de répondre il reprit, la chaleur autour d'eux augmentant sans même qu'il ne s'en rende compte. "Je n'ai pas mis autant d'énergie à t'éviter parce que ta compagnie m'ennuyait mais parce que c'était nécessaire."

Il assumait totalement d'avoir pris cette décision pour eux deux sans même lui en avoir parlé. Ça ne lui avait même pas traversé l'esprit. Il voulait que Garreth vive tranquillement et gagne en pouvoir sans avoir à évoluer par la force comme ça avait été le cas de Cain toute sa vie. Et visiblement ça ne pourrait pas se faire tant que Cain n'aurait pas régler quelques soucis familiaux d'abord, entre autre.

Le jeune homme se redressa subitement, se retenant vaguement de ne pas le frapper. Il était encore plus à fleur de peau que d'habitude et c'était en grande partie du à la présence de son ancêtre qui continuait inlassablement de murmurer pour le pousser sur la même voie que lui. Heureusement, dans quelques heures cette partie de lui serait morte et normalement Cain serait de nouveau entièrement lui-même. Toisant toujours Garreth avec une froide sévérité, il reprit.

"Je comprends que tu ne veuilles plus de moi, c'est sans doute la meilleure chose que tu puisses faire dans l'état actuel des choses. Mais ne me parles plus sur ce ton. Comme si j'avais fait quelque chose de mal. Si tu as des reproches, fais les moi directement qu'on en parle plus."

Il faut dire que Cain avait toujours eu d'énormes difficultés à faire le plus petit bien. Il avait découvert ça avec Garreth et d’une certaine manière avec Sandra... Avant qu'elle ne disparaisse, merci à Drake pour ça aussi. Le simple fait que Garreth lui parle de manière aussi agressive en prétendant vouloir qu'il s'en aille l'avait blessé bien plus profondément qu'il n'aurait pu le croire, alors que concrètement, ça concordait avec ce qu'il avait prévu à la base. Cain ne se rendait même pas compte qu'en insistant de la sorte il envoyait les signaux inverses que ce qu'il prétendait en "voulant garder ses distances".

Cain était totalement perdu et ne le comprenait même pas, de la même manière qu'il n'avait pas remarqué que son visage s'était rapproché de celui de Garreth à tel point qu'il pouvait presque sentir son souffle sur ses lèvres.

A ce stade il avait arrêté de réfléchir. Il venait de saboter des mois d'efforts sans même s'en rendre compte tout cela parce qu'IL était là, devant lui et que Cain avait la désagréable impression de l'avoir blessé. Pourtant il s'y était attendu, c'était logique et ça avait été dans ses calculs lorsqu'il avait décidé de s'éloigner. Par contre ce qui n'avait pas été dans ses calculs c'était ce qu'il venait de faire... Il n'avait pas prévu de revenir panser les plaies qu'il avait lui-même ouvertes à la moindre occasion qui se présenterait.
Revenir en haut Aller en bas
Garreth Doreagan

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Je ne pensais jamais te revoir. [PV Cain/Garreth] (TERMINÉ) 48fs108/500Je ne pensais jamais te revoir. [PV Cain/Garreth] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (108/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Garreth Doreagan
Garreth Doreagan
Apprenti 2e sphère Méridius
Lun 28 Aoû - 2:31
Age du personnage : 21 ans
Race : Lycan
Pouvoirs : détection de la magie
Puissance moyenne : 102/500
-Tu pourras te permettre ce genre de remarque quand tu ne manqueras plus de te rompre le cou en attrapant un foutu grimoire.

C'est bien ce que je cherchais, oui! à ne pas avoir à dépendre de Cain, ou Astoria, ou targatt pour me sauver. à ne pas dépendre de mon père adoptif, de mon demi frère, ma demi-sœur, ma nourrice, pour me sentir en sécurité et vivre une vie. Si on me tenait toujours la main, comment est-ce que j'allais grandir?!

Le visage de Cain se voilà un peu, et je commençais à percevoir des signes agacement. Normal, après tout j'ai été sec avec lui, il n'y avait pas de quoi en être ravis. C'est fou, notre premier contact depuis longtemps commence par des commentaires néfastes et peu agréable. Comment on en était arrivé là...

Il ferma les poings et me poussa contre la bibliothèque. Surpris, je poussais un petit gasp, mon bâton toujours tenu de mes deux mains que je repliais contre moi. Mettant les siennes entre moi, je me trouvais dans une position où j'étais enfermé entre ses deux bras, sa tête devant moi, son regard dans le miens. Je voyais clairement dans son regard qu'il avait une humeur de chien.

-D'abord Drake qui te prend pour cible pour m'atteindre, puis ce vampire t'attaque et pour finir en beauté je manque de te brûler vif. Je n'ai pas mis autant d'énergie à t'éviter parce que ta compagnie m'ennuyait mais parce que c'était nécessaire.


Je n'avais pas vraiment réussis à répondre quoi que ce soit, notamment car son agressivité montante me paralysait un peu, et car il ne me laissait pas vraiment le moment de réfléchir à ce qu'il disait pour formuler une réponse convenable. Je sentais l'air se densifier autour de nous, se réchauffer. Cain avait un tempérament plus qu'explosif...

-Je comprends que tu ne veuilles plus de moi, c'est sans doute la meilleure chose que tu puisses faire dans l'état actuel des choses. Mais ne me parles plus sur ce ton. Comme si j'avais fait quelque chose de mal. Si tu as des reproches, fais les moi directement qu'on en parle plus.


à ces mots là, je passais d'un visage inquiet à un visage choqué. presque outré. La chaleur...le début de cette conversation...sa proximité...ce manque d'espace...ce qu'il venait de dire...tous les facteurs se cumulèrent.

-Quelque chose de mal?...QUELQUE CHOSE DE MAL?!

Hors de moi, je le poussais brusquement et de toute mes forces en arrière.

-Peut-être que oui, j'ai des reproches. Par exemple le fait que depuis la dernière fois qu'on s'est vu, tu as plus donné aucun signe. Ce soir là, je n'avais rien compris à ton comportement, mais je t'en voulais pas. Tu m'aurais parlé de ce qu'il n'allait pas, tu m'aurais expliqué, j'aurais pu comprendre... mais non, nononon...Monsieur a préféré partir et ne plus jamais me revoir. Me fuir, et plus jamais montrer signe de vie et me laisser tout seul, sans aucune explication!
C'est bien plus amusant de me laisser dans le doute. De me laisser jour et nuit me dire que j'ai du faire une erreur, que c'était peut-être de ma faute si tu voulais plus me voir, de me dire à chaque fois que j'allais plus pouvoir te retrouver. Tu m'as abandonné Cain, c'est ça que je te reproche! Tu as abandonné le sale petit lycan qui était une mauvaise influence pour toi et qui finissait toujours par tomber face à des problèmes!


Je m'arrêtais quelque secondes pour prendre ma respiration, ayant presque oublié de prendre de l'air lorsque j'ai tout lâché. Tout le stress, toute la tension, toute l'inquiétude qui s'était accumulé depuis que je ne l'avais plus vu venait d'être relâché. Manquant de souffle, je ne me rendais même pas compte sur le moment que j'avais laissé couler quelque larmes dans mon énervement.

-Tu n'as pas le droit de m'abandonner comme ça...

Il m'aurait parlé...il m'aurait expliqué et...Et j'aurais pu l'aider. J'aurais pu accepter les problèmes auquel il faisait face, et même accepté qu'on ne se revoie plus un moment, mais il avait fuit...Et je ne voulais pas être tout seul ici...

Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Je ne pensais jamais te revoir. [PV Cain/Garreth] (TERMINÉ) 48fs165/500Je ne pensais jamais te revoir. [PV Cain/Garreth] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Lun 28 Aoû - 14:18
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Garreth était resté prostré contre la bibliothèque pendant tout le temps où Cain l'avait acculé. Et si certains sentiments avaient bel et bien animé son regard, l'humain qui lui faisait face n'y avait guère prêté d'attention, se contentant de le brutaliser, au moins verbalement en tout cas.

Alors que Cain venait de demander à son ami de déballer son sac en prétendant qu'il n'avait jamais rien fait de mal ou en tout cas jamais contre Garreth lui-même, c'est le lycan qui, contre toute attente passa à l'offensive. En plus de répondre en haussant vivement le ton, il se dégagea de l'emprise de Cain en le poussant violemment en arrière. Et les rôles s'inversèrent plus ou moins.

L'élève de Talmar, prit par surprise par le geste de Garreth, fut poussé brusquement en arrière. Forcé de reculer, son dos alla buter contre le rayonnage derrière lui, faisant tomber quelques rouleaux de parchemins mal rangés. Cain n'avait jamais vu une telle expression à son ami et encore moins pensé qu'il pouvait en être la cause. Et surtout pas qu'il puisse user de violence contre lui. Il fallait croire que Cain se trompait souvent ces temps-ci.

A en croire le lycan, l'humain avait bel et bien fait quelque chose de mal. Il se mit d'ailleurs à le lui expliquer sans laisser le temps à Cain de placer une parole. Son débit était impressionnant, tout comme ce qu'il disait ou l'expression sur son visage qui à elle seule suffisait à faire en sorte que Cain ne se sente pas bien du tout.

A chaque phrase supplémentaire les yeux de Cain s'écarquillaient davantage. Il n'avait jamais eu aucune idée de ce que son "éloignement pour leur bien à tous les deux" avait pu faire à Garreth. Et il ne s'en était d'ailleurs que peu inquiété. Il s'était rassuré en se martelant l'idée que dans tous les cas "c'était mieux". Mais l'était-ce vraiment au final ? Quelques larmes s'étaient mises à rouler des yeux du lycan. Cain baissa la tête une seconde, comme si ne pas les regarder les empêcherait de tomber mais ce n'était pas le cas. Il vit quelques unes de ces gouttelettes s'écraser au sol devant les pieds de son camarade et finit par relever la tête au moment où il l'accusait d'avoir fuit et de l'avoir abandonné.

Cain était tétanisé. On lui avait appris à réagir à plein de choses, de répliquer à encore davantage, mais pas à ça. Comment faire pour gérer les sentiments d'autrui quand ceux-ci nous importent ? Et comment faire pour gérer les siens..? Pour la première fois de sa vie, il n'y avait plus une once d'agressivité chez Cain. Il était en fait totalement démuni.

La température était redevenue normale depuis déjà plusieurs secondes sans que Cain ne s'en rende compte. Maladroitement, tremblant, il approcha sa main pour effacer une de ces larmes de la joue de Garreth. Il détestait le voir pleurer et encore plus de savoir que c'était à cause de lui. Il fallait croire qu'il reproduisait sans s'en apercevoir certains des comportements qui l'avaient éduqué, en bon animal de compagnie. Il ne se rendait compte que maintenant... Il avait joué le jeu de Drake et l'avait presque laissé gagné. Drake avait toujours voulu que Cain ne s'acoquine pas avec Garreth et que le lycan finisse par le repousser, ou que Cain le rejette. Et peu importait que ce soit pour le protéger, au final, c'était bel et bien ce qu'il avait fait.

Cain tentait de trouver quelque chose à dire mais rien ne venait. Il finit par simplement l'entourer de ses bras en espérant qu'il ne l'en empêcherait pas. Il voulait lui faire sentir qu'il était là maintenant. Que c'était terminé. Il ne partirait plus. Il ne le voulait plus. Il ne l'avait jamais vraiment voulu d'ailleurs, ou peut-être que si... Par facilité. C'était plus simple de n'avoir à se préoccuper que de soi.

"Je suis désolé..." Finit-il par réussir à murmurer. Il se doutait que ce n'était pas suffisant, mais il c'est la seule chose qui lui venait. "Je suis désolé."

Le serrant davantage contre lui, Cain finit par poser ses lèvres sur les siennes. Le contact ne durerait pas plus de quelques secondes avant que l'humain ne le relâche doucement. Il voulait lui dire qu'il avait raison, qu'il avait bel et bien fui et qu'il ne l'abandonnerait plus jamais mais ses paroles ne parvinrent pas à franchir ses lèvres tant sa gorge était serrée. Cain déglutit avec peine avant de se forcer à reprendre la parole.

"Je resterai là maintenant. Si tu le veux." Lui fit-il sans oser le regarder dans les yeux. Il baissa légèrement la tête. "Et si il n'est pas trop tard, je t'expliquerai tout."

Il songea à la raison de sa présence initiale dans la bibliothèque. Récolter quelques informations complémentaires sur les vampires. Sur Hedryan. Il songea à ses livres, toujours par terre. Il les avait fait tomber lorsqu'il avait amortit la chute de son ami. Cain jeta un coup d’œil aux ouvrages, toujours par terre un peu plus loin. Mais il n'avait pas envie de lâcher Garreth. A contre cœur, il s'éloigna pour les récupérer et tourna la tête vers le lycan, comme pour s'assurer qu'il était toujours bel et bien là.

Retournant jusqu'à lui, il s'arrêta avant d'entrer dans sa zone de confort si on pouvait dire. Toujours penaud et ne sachant pas comment réagir, il reprit la parole, maladroitement.

"Tu as continué les cours avec Drake ?"

Finit-il par demander bien plus timidement que d'ordinaire quoi qu'une pointe d'inquiétude était clairement perceptible et en espérant que ce changement serait le bienvenue et créerait l'ouverture nécessaire à ce qu'il puisse entamer une... conversation non houleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Garreth Doreagan

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Je ne pensais jamais te revoir. [PV Cain/Garreth] (TERMINÉ) 48fs108/500Je ne pensais jamais te revoir. [PV Cain/Garreth] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (108/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Garreth Doreagan
Garreth Doreagan
Apprenti 2e sphère Méridius
Sam 9 Sep - 13:08
Age du personnage : 21 ans
Race : Lycan
Pouvoirs : détection de la magie
Puissance moyenne : 102/500
Je respirais comme si on m'avait sorti la tête d'un sceau d'eau. C'était fait. Tout était dit. Tout avait été déballé. Je me sentais bien? Non. oui. Non. J'avais pu exprimer toute la frustration de ses derniers jours et je me sentais libéré. Pourtant, je sentais que dire tout ça n'avait rien changé à mes problèmes. C'était simplement une explosion, un caprice d'enfant, et je l'avais fais devant Cain qui semblait incapable de pouvoir me répondre.

Je le vis s'approcher lentement. Pas agressivement, comme c'était le cas il y a une minute à peine. Il s'arrêta devant moi, et d'un mouvement hésitant, toucha ma joue. Je sentais l'une de mes larmes passer de ma peau à la sienne, qu'il releva d'un geste délicat. Il pensait revenir comme ça? C'est...C'est ça? Se faire pardonner aussi facilement?...

Il s'approcha encore un peu pour me prendre dans ses bras. J'avais comme envie de le rejeter encore, de m'énerver encore contre lui et pourtant...pourtant je le voulais pas. Je voulais qu'il reste là. Je voulais rester entre ses bras. Qu'il me serre plus, que ça va aller...

-Je suis désolé...je suis désolé.

J'avais toujours les yeux rivés vers un point fixe dans le vague, ma vision obstrué par le torse de Cain. Mais rapidement ma tête se relevait et je sentais les lèvres de Cain contre les miennes. Il les posèrent, doucement, tendrement. C'était la première fois qu'il m'embrassait...Je voulais dire, il l'avait déjà fais dans le passé, mais c'était dans le feu du moment, et après l'avoir engagé moi-même. Il était venu vers moi, et m'avait embrassé par sa propre volonté. J'osais le regarder enfin dans les yeux, ne sachant plus quoi ressentir, quoi penser. Mais ce fut de courte durée, Cain évitant mon regard et semblant lutter pour trouver les bons mots à me dire.

-Je resterai là maintenant. Si tu le veux. Et si il n'est pas trop tard, je t'expliquerai tout.

Je restais un instant silencieux, avant de lentement hocher la tête.

-Merci...

Je commençais à me calmer, me disant qu'enfin, le problème allait se régler. J'allais comprendre ce qui se passait, les raisons des agissements de Cain, et surtout, j'allais pouvoir rester un peu plus auprès de lui. C'était la choses la plus importante pour moi. Être à côté de lui, en sécurité, et pouvoir l'aider dans ses mystérieux périples. Qu'il ai un peu de paix dans un monde qui ne semblait pas être vraiment juste envers lui.

Je le vis tourner le regard vers quelque chose, puis s'éloigner un peu de moi. J'avais bien envie qu'il reste, mais il semblait préoccupé par quelque chose et je n'osais pas lâcher une plainte. Il ramassa quelque livres et parchemins sur le sol, nom sans regarder si j'étais toujours là, et se rapprocha à nouveau de moi.

-Tu as continué les cours avec Drake?

Je le sentais un peu hésitant, par sa distance, sa façon de se poser et de me parler. Voir le profond homme qu'est Cain me fit sourire. ça me faisait du bien de le retrouver...
Je réfléchissais un instant. J'avais envie de lui dire que je continuais des cours avec un professeur. Mais est-ce que c'était vraiment une bonne idée? C'était un membre de la famille de Drake, et vu l'étendue de ses pouvoirs spirituels, il pouvait sûrement un jour lire dans les pensés ou les souvenirs de Cain et en apprendre plus sur moi. ça ou utiliser une autre méthode.

-Non, plus depuis qu'il a tenté d'espionner mes...conflits intérieurs...Longue histoire. Depuis je fais ce que je peux pour apprendre la magie. Il veut clairement m'handicaper et ne pas faire de moi une menace. J'ai l'aide d'un élève qui se connait un peu à la magie spirituelle,
mais sinon...


Je soupirais un peu, semblant déçu par ce que je venais d'expliquer. Je n'aimais pas toute cette histoire avec Drake. Elle me pesait au plus haut point. Et je sentais qu'elle risquait également d'entraver ma relation avec Cain. Mais je n'avais pas envie de mentir à Cain, pas après tout ce qui s'est passé. Je me suis contenté de lui dire ce que tout le monde voyait: je m'entraînais avec un élève. Non pas avec un expert en magie spirituelle qui se changeait en enfant.

-Et...et toi? Que fais-tu de beau? As-tu appris de nouvelles choses ou reste tu fidèle à tes sorts de flammes?

Nous sentant un peu tous les deux trop éloigné, je m'approchais à nouveau de lui, me tenant simplement à une vingtaine de centimètres. Je lui souriais, les joues encore un peu humides, voulant le rassurer, qu'il se détende. Il fallait qu'on profite un peu de ses petites retrouvailles...
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Je ne pensais jamais te revoir. [PV Cain/Garreth] (TERMINÉ) 48fs165/500Je ne pensais jamais te revoir. [PV Cain/Garreth] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Dim 10 Sep - 20:59
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Garreth n’avait pas repoussé Cain. Contre toute attente. Vu comme le lycan lui avait crié dessus juste avant, sans parler des larmes, l’humain s’était imaginé qu’il ne parviendrait pas à le réapprocher de si tôt. Peut-être même l’aurait-il frappé. Mais il fallait croire que son ami était naturellement trop doux, ce qui pour le coup était des plus appréciables, sans être rassurant pour autant.

Cain se sentait mal. Jamais il n’avait imaginé que prendre ses distances… Non, qu’éviter Garreth aurait pu être une si mauvaise décision. Mauvaise pour le lycan en tout cas. Cain en son for intérieur n’était toujours pas totalement convaincu que c’était la meilleure chose à faire que de revenir près de lui mais il ne supportait pas de le voir ainsi et commençait à comprendre qu’il avait joué le jeu de Drake, ce qui était inadmissible.

Cain en voyant la souffrance qu’il avait causée à la seule personne qui lui importait avait fini par s’excuser, ne trouvant rien de mieux à dire. Puis, il n’avait pas pu résister à l’envie de l’embrasser. Ce n’était pas seulement pour tenter de se faire pardonner mais il n’arrivait pas vraiment à exprimer verbalement ce qu’il ressentait en cet instant. Sans vraiment y répondre, au moins Garreth ne l’avait-il pas repoussé. Etait-ce un signe positif ? Il l’espérait sans trop oser y croire. L’étudiant de Talmar avait tenté de trouver les mots. Il avait fini par lui assurer qu’il serait là si Garreth souhaitait encore de lui à ses côtés en tout cas. Mais surtout il avait fini par lui dire qu’il lui expliquerait tout, ce qu’il n’était pas complètement certain de pouvoir le faire, ni d’en avoir vraiment envie en fait. Mais c’était dit.

Et finalement Garreth l’avait remercié. Cain en restait sans voix. Il ignorait si il le remerciait pour lui avoir proposé de tout expliquer ou pour les excuses qu’il avait lui-même formulé mais ce simple mot contribuait à lui donner encore plus de remords.

Une fois ses livres récupérés Cain avait tenté d’engager la conversation, du moins un autre type de conversation. Etrangement Garreth y avait répondu. Et c’est avec un certain soulagement qu’il apprit donc que son ami ne suivait plus les cours avec son grand père. En revanche, que Garreth se soit trouvé quelqu’un d’autre pour l’aider lui laissait un gout amer. Ce n’était pas vraiment le fait qu’un autre élève remplace Drake mais surtout qu’il devait passer pas mal de temps avec cette personne. Une pointe d’agacement passa sans doute dans les yeux ocre du jeune homme. Cain était toutefois très conscient qu’après ce qu’il venait de se passer ce n’était pas vraiment le meilleur moment pour… Pour quoi d’ailleurs ? De la jalousie ? Non ça ne devait pas être ça. Ca devait être autre chose.

Remettant ça à plus tard, il se concentra sur l’essentiel. Drake n’était plus son professeur de magie spirituelle. Ce qui était pour le mieux. Pour eux deux. Cain acquiesça. Garreth avait l’air déçu des nouvelles qu’il donnait. C’était compréhensible vu qu’il souhaitait pouvoir se débrouiller seul, le fait qu’il prenne du retard ne l’aidait pas particulièrement. Ca expliquait la raison pour laquelle il avait dit un peu plus tôt qu’il ne volait dépendre de personne. Et la déception était toujours un des effets d’une intervention de son grand père…

« Je suis désolé d’apprendre qu’il t’a mis des bâtons dans les roues, même si ça ne m’étonne pas... Mais pour être honnête je préfère savoir que tu apprends moins vite mais en sécurité. Si tu souhaites me raconter ce qu’il s’est passé avec lui, je suis là. Et si ça peut te rassurer, Drake n’a je crois plus le droit de quitter les geôles.»

Cain se fit violence pour ne pas poser davantage de questions, se disant que de toute façon si il avait envie de savoir qui était l’élève en question il n’aurait qu’à suivre son ami, ou… Ok, ce n’était sans doute pas la meilleure des solutions. Il fallait croire qu’il était un peu plus un Leckard qu’il l’avait pensé de prime abord.
Avant qu’il n’ait eu le temps de poser la moindre question supplémentaire c’est Garreth qui le prit de vitesse.

Cain détourna le regard. C’était à ce moment là qu’il était censé lui expliquer comme il lui avait dit qu’il ferait non ? Garreth s’approcha de lui alors qu’il était complètement bloqué. Il souriait à Cain. Pourquoi après tout ce qu’il lui avait fait, pourquoi et comment est-ce qu’il pouvait lui sourire ? La gorge de l’humain se serra. Trop doux. Trop gentil. Garreth méritait vraiment mieux que lui. Au moins lui devait-il la vérité. Le plus possible en tout cas…

« Je… J’ai commencé la métamorphose et la maîtrise de l’air et d’autres petites choses. Et j’ai une piste sérieuse pour ôter le sort que Drake m’a apposé. »

Conscient que ce n’était pas vraiment l’essentiel, il baissa la tête une seconde en lâchant un long soupire. Prenant sur lui et s’armant de courage, Cain reprit doucement, soucieux d’expliquer davantage quelles étaient « les petites choses » en question.

« Pour ce qu’il s’est passé la dernière fois… chez les elfes. »

Comment est ce qu’il pourrait lui expliquer ? Tant pis, il faudrait bien qu’il y arrive. Sa présence près de lui le rassurait un peu et contribuait à lui donner la volonté d’être honnête envers lui. Sauf qu’il ne se voyait pas dut ou expliquer tout de sa marque et de son ancêtre. Non qu’il ne le souhaitait pas mais c’était assez peu clair même dans son esprit. La seule chose dont il était certain étaient les informations qui émanaient d’Alrost.

« La version courte c’est que Drake et certains de ses alliés veulent utiliser mon corps comme un réceptacle pour un de mes ancêtres. Le feu qui s’est déclenché chez les elfes… C’était lui. J’ai apparemment un fragment de son essence. »

Instinctivement, il porta sa main libre à son œil gauche, où la marque était plusieurs fois apparue. Se rendant compte que la manière dont il avait présenté les choses était un peu alarmiste, il se reprit rapidement en se forçant à sourire.

« Le capitaine du protectorat a trouvé un moyen de détruire l’essence parasite. Je dois aller le retrouver tout à l’heure. »

Techniquement, il aurait déjà dû être en route pour la caserne, voire même y être mais il était hors de question qu’il laisse Garreth en plan alors qu’ils se retrouvaient à peine. Cain jugea inutile de lui révéler l’histoire des deux autres cristaux qui contenaient le reste de l’essence de son ancêtre, ni le fait qu’il s’agissait d’un démon. Pourquoi le faire ? Dans quelques heures il en serait libéré, en partie en tout cas. Par contre, il ne savait pas si il devait avertir son ami qu’il était toujours dans le viseur d’Hedryan.

« Je voulais aussi te prévenir… »

Non décidément, si il lui avouait qu’il avait préparé un traquenard pour refroidir les ardeurs d’Hedryan, voire de le tuer si il s’obstinait à désirer Garreth, sans lui en parler alors qu’il était le principal intéressé, il lui en voudrait encore davantage.
D’un autre côté, si il l’apprenait plus tard de quelqu’un d’autre, par malchance, ce serait encore pire que de lui dire aujourd’hui. Il n’aurait plus vraiment d’excuses. Et pire encore. Si Cain et Lisana échouaient face à lui, Garreth s’en voudrait pour rien. Ca lui paraissait inextricable et finalement c’est le murmure devenu habituel qui l’aiguilla, lui conseillant de ne rien dire. Soit, compte tenu de l’identité de qui ce conseil émanait, Cain ferait donc l’inverse.

« Ce vampire qui nous avait attaqué. Il semble ne pas avoir abandonné l’idée de t’avoir. »

Il avait été assez direct mais il ne voyait pas trop comment lui avouer les choses autrement. Esquissant un sourire qui se voulait rassurant, il reprit la parole en posant une main sur son épaule.

« Ne t’en fais pas, j’ai déjà un plan pour l’empêcher de te nuire et une alliée de taille qui a accepté de m’aider. Il ne devrait pas avoir la moindre chance. »

Cain parlait de potentiellement détruire un autre être le plus naturellement du monde comme si c’était tout à fait commun. Il fallait dire que l’intendante des Leckard lui avait annoncé que Cain devrait tuer la personne la plus chère à son cœur si il voulait avoir ensuite la faculté de dissiper le sort de Drake.
Revenir en haut Aller en bas
Garreth Doreagan

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Je ne pensais jamais te revoir. [PV Cain/Garreth] (TERMINÉ) 48fs108/500Je ne pensais jamais te revoir. [PV Cain/Garreth] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (108/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Garreth Doreagan
Garreth Doreagan
Apprenti 2e sphère Méridius
Lun 25 Sep - 19:42
Age du personnage : 21 ans
Race : Lycan
Pouvoirs : détection de la magie
Puissance moyenne : 102/500
-Je suis désolé d’apprendre qu’il t’a mis des bâtons dans les roues, même si ça ne m’étonne pas... Mais pour être honnête je préfère savoir que tu apprends moins vite mais en sécurité. Si tu souhaites me raconter ce qu’il s’est passé avec lui, je suis là. Et si ça peut te rassurer, Drake n’a je crois plus le droit de quitter les geôles.

je hochais la tête, comme pour confirmer que c'était une bonne nouvelle.

-Que ce chien y croupisse...

Réalisant que c'était peut-être une réaction un peu trop violente, une réponse un peu trop sèche, je toussotais un petit peu pour reprendre.

-désolé, c'est simplement rassurant, comme tu l'as dis. Il n'y a pas grand chose à raconter sur les cours qu'on avait eu, disons qu'il a tenté d'entrer mon esprit pour y connaitre mes faiblesses. Mais maintenant tout se passe mieux. Mon nouveau "professeur" est brillant comme tout. Il s'agit d'un elfe assez talentueux dans la matière. Avec son aide je serais plus armé, moins impuissant face à...eh bien...un peu tout en fait.

Je comptais sur mes cours avec Nimwe pour ainsi arrêter d'être une victime face à la moindre personne malfaisante. Je n'avais pas tant appris en ce qui concernait les différentes façons de se défendre, mais ça allait venir. Au moins je pourrais savoir à l'avance si quelqu'un pourrait avoir de mauvaises intentions envers ma personne. J'ai cru percevoir quelque chose dans le comportement de Cain lorsque je citais la présence d'un autre professeur. L'idée d'en avoir un le dérangeait? Ou alors c'était peut-être le fait qu'il ne le connaissait pas. Et puis pour lui, c'était un élève. Le contexte était différent.

Il détourna un peu le regard alors que je m'approchais de lui.

-Je… J’ai commencé la métamorphose et la maîtrise de l’air et d’autres petites choses. Et j’ai une piste sérieuse pour ôter le sort que Drake m’a apposé.


Les premières informations étaient intéressantes en soi. La métamorphose...Je me demandais pourquoi je n'avais pas choisis ça comme magie à apprendre, alors que j'étais une créature dont la nature était de changer de corps. Peut-être car ma vie était déjà bien difficile avec deux natures. Peut-être car j'avais l'impression qu'en voulant changer de corps, je renierais ce que j'étais, alors que je voulais en retirer le plus de fierté possible...Il fallait que je développe un peu cela avec Cain. Si il apprend la métamorphose, je pourrais lui poser des tonnes de question sur ce qu'il ressent, si ses sens changent aussi, et voir si ça se rapproche un petit peu de la lycanthropie, mais juste avec d'autre choses.

Pour la maîtrise de l'air, j'ai eu l'occasion de voir ça. Lorsque j'étais tombé il y a dix minutes, j'ai ressentis comme quelque chose me retenir. Cain avait probablement du utiliser un sort d'air pour ralentir ma chute. ça faisait un élément de plus dans sa poche!

Mais le sort de Drake...ça m'avait mis la puce à l'oreille assez rapidement.

-Pour ce qu’il s’est passé la dernière fois… chez les elfes.

Il semblait avoir un peu de mal à s'expliquer. Soit il hésitait à le dire, soit c'était une situation trop compliqué pour être expliquée en une phrase. Ou les deux. Sûrement les deux. Moi-même je me sentais un peu mal à l'aise rien qu'en repensant à cette nuit. Ce moment perturbant, surprenant, et inquiétant...ça avait du être éprouvant pour nous deux. Mais il finit par rouvrir la bouche.

-La version courte c’est que Drake et certains de ses alliés veulent utiliser mon corps comme un réceptacle pour un de mes ancêtres. Le feu qui s’est déclenché chez les elfes… C’était lui. J’ai apparemment un fragment de son essence.


...Wow...c'était...quelque chose auquel je ne m'attendais pas du tout. Je ne cachais pas mon air étonné. On pouvait faire ça? Utiliser le corps d'un être vivant pour y réinstaller celui d'un mort? On dirait que c'était le cas. Mais si le feu provenait de cet ancêtre, ça voulait dire qu'il...était déjà là, non? Je me rappelais après des paroles de Nimwe...
Mon cher professeur m'avait parlé d'un Leckard, jeune, dont l'aura avait été observé. Il m'avait donné une piste sur Cain, alors que je tentais de ne pas imaginer cette possibilité. En me disant "c'était un autre Leckard". Mais finalement l'elfe parlait bien de lui depuis le début. Tout était devenu plus clair. Est-ce que Nimwe a un lien avec toute cette histoire? Ou alors était-ce juste un spectateur.
Soudainement, une vague de frisson parcouru mon corps. En repensant à cette soirée chez les elfes, ce nouvel élément arriva dans le décors. Et si...ça n'avait été jamais Cain? ce qui était arrivé à son œil devait avoir un rapport avec tout ça, non? Et si cette nuit là, tous ses touchers, tout ses contacts, n'avaient été que ceux d'un esprit intérieur vieux et malveillant? Je me sentais presque comme abusé, d'une certaine manière. Mais avant que je puisse avoir d'avantage de pensées comme celle-là, Cain continua:

-Le capitaine du protectorat a trouvé un moyen de détruire l’essence parasite. Je dois aller le retrouver tout à l’heure.

Je redressais ma tête, un sourire sincère illuminant mon visage.

-Mais c'est parfait! le problème sera réglé, non? Et moi qui te fais attendre, laisse moi t'aider avec tes bouquins.

C'était peut-être expéditif de ma part, mais dans ma tête, un sérieux problème avait fait surface. Et la minute d'après, une solution à ça. Plus vite on en serait débarrassé, plus vite on pourrait passer à autre chose. Il y avait assez de danger pour nous deux pour en rajouter un autre. Mais Cain interrompu mon entrain assez rapidement.

-Je voulais aussi te prévenir…Ce vampire qui nous avait attaqué. Il semble ne pas avoir abandonné l’idée de t’avoir.

-QUOI?!

L'information arriva comme un poing dans le visage. En un coup, je ne me sentais à l'abris nulle part. Il voulait m'avoir encore, ce fou? Cet obsédé? Ce monstre?!

-Pourquoi moi? Je ne suis pas si spécial non? Je ne peux même pas faire des tâches physique, une personne comme lui n'aurait aucune raison d'être obstiné à "m'avoir". Surtout avec tout ce monde à Targatt...Non?

Et puis il ne pouvait pas me faire du mal d'ici, j'étais dans l'académie. J'avais Astoria en personne comme alliée, même si c'était le genre d'aide limité. Ce n'était pas une carte que je pouvais utiliser longtemps. Nimwe à la limite. Ensuite, peut-être que le vampire avait lui-même des atouts, des alliés pour y arriver. mais y penser, se dire que je ne serais même plus en sécurité dans les couloirs...

-Ne t’en fais pas, j’ai déjà un plan pour l’empêcher de te nuire et une alliée de taille qui a accepté de m’aider. Il ne devrait pas avoir la moindre chance.

Une alliée? Bien que j'étais curieux de savoir qui c'était, mais il me donnait déjà beaucoup, BEAUCOUP d'informations. Je n'allais pas insister pour en savoir plus, et il fallait définitivement que je travaille sur tout ce que je sais déjà. Donc, Cain est ou risque d'être possédé, mais il avait une solution. Un vampire continue de vouloir ma peau, et il va falloir que je reste prudent.

J'étais d'une certaine manière soulagé. Rassuré. Si Cain ne m'avait rien dis, j'aurais été en danger sans même le savoir. Même si d'un côté, il semblait avoir tout sous contrôle. Mais on était jamais assez prudent. Avec un air inquiété, je me rapprochais de lui.

-Je tâcherais d'être prudent alors. Eviter de trop sortir de l'académie, et dans les couloirs trop tard ou autre. Tu...

J'hésitais un instant à continuer, me pinçant les lèvres. Je m'approchais et déposais ma main sur son épaule.

-Tu as beaucoup à faire, je n'aurais pas du te ralentir...Je suis sûr que tout va bien se passer mais...mais je peux faire quelque chose? Aider? Ne serait-ce que faire des recherches, apporter des livres, espionner, ou quoi que ce soit. Je peux détecter des auras, si besoin, ou autre...

Je proposais mon aide sans même savoir si je pourrais faire quoi que ce soit, balançant mon nouveau petit pouvoir dans le lot pour croire que je serais plus utile. Mais d'un côté je ne pouvais pas laisser Cain seul s'en débrouiller. Enfin...il était pas seul, il avait déjà des alliés, mais...mais je voulais pas que moi, je le laisse faire seul. je DEVAIS me rendre utile.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Je ne pensais jamais te revoir. [PV Cain/Garreth] (TERMINÉ) 48fs165/500Je ne pensais jamais te revoir. [PV Cain/Garreth] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Mer 27 Sep - 15:50
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Cain était étonné par la réaction de Garreth à l'évocation du sort de Drake et particulièrement à propos de son incarcération sans sorties. Si il était normal qu'il le pense, Cain l'avait connu avec bien davantage de retenue. Toutefois, plutôt amusé, le jeune homme aux yeux ocres lui sourit. Et finalement son compagnon s'excusa et lui expliqua brièvement que Drake avait tenté de connaitre les faiblesses de Garreth. Le sourire de Cain disparut. Ca ressemblait énormément à son grand père en effet.

Le lycan se remit à parler de l'élève qui l'aidait maintenant avec la magie spirituelle. Cain avait l'impression que quelque chose commençait à brûler dans sa poitrine. Il le trouvait brillant ? Et talentueux ? Il aurait du se réjouir qu'il soit en si bonnes mains mais en fait il aurait presque préféré qu'il apprenne seul. Cain n'appréciait pas l'idée qu'il puisse passer autant de temps avec une personne qu'il... qu'il quoi ? Qu'il appréciait ? C'était bien normal pour quelqu'un d'avoir des amis. Et Garreth était plutôt sociable, ce n'était pas incohérent donc. Et puis ça ne voulait pas dire qu'il y aurait davantage entre eux. Pas vrai ?

Mal à l'aise, Cain songea que si il arrivait à voir et parler avec cet élève peut-être qu'il serait rassuré. Peut-être. Il pouvait aussi le menacer en cas de besoin... Est ce que Garreth le prendrait mal ? Sans doute oui. Finalement l'étudiant de Talmar détourna les yeux alors que son ami s'approchait de lui. Sa présence était agréable et elle l’apaisa un peu.

Et finalement ça finit de donner le courage au jeune Leckard de lui expliquer le cœur du sujet et de la source de leur différent ? Le mot était un peu fort.
Comme prévu, Garreth était des plus étonnés. Quoi de plus normal après tout, ce n'était pas tous les jours que des choses comme ça arrivaient, du moins Cain l'espérait-il car il doutait de survivre à davantage de soucis et de tracas. Et puis c'est finalement l'inquiétude qui remplaça la surprise. Aussi l'humain s'empressa-t-il de parler de la solution d'Alrost.

Garreth releva si brusquement la tête et d'un air soudain si enjoué que Cain aurait presque pu sursauter et sans vraiment y penser il lui tendit les livres si ardemment réclamés. Ce n'était pas aussi simple que Garreth le pensait. Ca ne règlerait pas tout. Ca lui donnerait davantage de temps, à lui comme aux protecteurs d'ailleurs qui devaient trouver les deux cristaux qui renfermaient le reste de l'essence de ce démon. Toutefois Cain ne se voyait pas lui dire davantage, surtout pas avec la nouvelle qu'il lui réservait derrière concernant Hedryan.

Pour le coup, Cain sursauta au "QUOI" de Garreth. C'était pourtant une réaction à laquelle il aurait du s'attendre. Son ami ne comprenait visiblement pas pourquoi. Cain quant à lui pensait comprendre une partie.

"Hé bien, tu es plutôt mignon, très intelligent et assez sage pour ne pas vouloir engager un combat. Et puis il avait l'air assez sadique pour que ta jambe soit un élément qu'il apprécie également."

Après tout, ça restait agréable d'avoir quelqu'un sous sa coupe. Enfin, Cain le supposait. Et dans de tels cas, mieux valait être sur que l'objet de sa convoitise ne puisse pas répliquer trop fort en cas de sursaut de volonté, d'égo ou quoi que ce soit d'autre. Et sa jambe était un vrai handicap qui assurait au lycan d'avoir toujours une longueur d'avance rien qu'au niveau physique.
Il ne se rendit compte qu'après que ce n'était peut-être pas des plus rassurants pour Garreth. Cain posa le bout de son index sous le menton de son ami et le força doucement à relever la tête vers lui pour qu'il puisse à loisir plonger ses yeux dorés dans le bleu océan des siens. Avec un léger sourire, il répliqua sur un air de plaisanterie.

"Moi j'ai bien craqué, pourquoi pas un autre ?"

Sous-entendu, j'ai bien craqué sur toi, donc c'est tout à fait normal que d'autres en soient capables/en aient envie aussi. Sauf que ça rappela d'autant plus à Cain qu'il devrait vraiment aller bavarder avec cet elfe. Il relâcha le menton du lycan.

Cain enchaina pour le rassurer sur le fait qu'il avait déjà un plan. Ca parut aider un peu. Le jeune Leckard fut nettement plus rassuré quand enfin il convint qu'il resterait donc prudent. Puis il sembla hésiter à poursuivre. L'humain inclina la tête sur le côté, attendant simplement. Finalement la main de Garreth se posa sur son épaule. Ca aurait été des plus agréables sans l'air grave qu'il arborait soudain.
Un peu inquiet, il souffla presque de soulagement en entendant l'objet de son trouble avant de se rendre compte de ce qu'il venait de dire. Il releva la tête avec des yeux ronds.

"Tu sais détecter les auras ?!"

Il était impressionné et à la fois un peu dépité. Il pourrait lire en lui plus facilement du coup. A cette idée il ne savait si c'était positif ou négatif. Mais si Cain ressentait les auras ce n'était que celles qui étaient assez fortes pour être détectées par tous ou celles qui étaient librement dévoilées. Et il ne parvenait pas à les détecter à la demande. Un autre fait qui avait désespéré Drake. Cain se révélait vraiment nul dans la magie spirituelle, qu'il s'agisse de protéger bêtement et simplement son esprit, de détecter les auras et même en télékinésie. Ce n'était vraiment pas son fort. Et Garreth par contre en quelques jours ou semaines, en avait été capable. Il avait était doué. L'étudiant de Talmar sourit davantage, d'un air plus doux.

"En tout cas, tu ne m'as jamais ralenti. Contrairement à ce que tu as l'air de croire tu n'es pas un poids."

Cain songea à ce qu'il pourrait lui demander mais il ne voyait pas. Il n'avait pas vraiment besoin d'espionner qui que ce soit. Par contre il n'était pas très à l'aise avec le rituel qu'il allait subir pour la simple raison qu'il n'en savait rien ou presque.
Garreth laissait l'impression de vraiment vouloir l'aider mais Cain avait toujours mis un point d'honneur à se débrouiller seul aussi n'avait-il pas la moindre idée de ce qu'il pourrait lui demander. Il avait l'habitude de tout contrôler, de tout appréhender lui-même. Reléguer une tâche quelconque lui demandait un gros effort, mais fort heureusement, il faisait presque une confiance aveugle à son ami.

"Euh... Je ne sais pas trop dans quel état je serai après le rituel et je me vois mal rester à la caserne. Est ce que tu serais d'accord pour venir me chercher et m'aider à rentrer ?"

C'était plus une excuse qu'autre chose mais il était vrai qu'il ignorait si il tiendrait sur ses pieds ou pas après. Et puis, si ce n'était pas le cas il ne préférait pas rester dans un endroit entouré de protecteurs. Il ne se sentait pas vraiment en sécurité avec eux vu le nombre de fois où Drake en avait soudoyé...

"Je comprendrai que tu refuses. Avec Hedryan qui rôde."

En fait c'était très égoïste de sa part de demander à Garreth de quitter la sécurité de l'établissement sous prétexte de l'aider éventuellement à revenir à l'académie. En vérité une nuit ou deux à la caserne ne le tuerait sûrement pas.

"Ou tu pourrais m'aider à chercher davantage de points faibles aux vampires."

Il sourit d'un air désolé de ne pas lui avoir donné cette 2e option d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Garreth Doreagan

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Je ne pensais jamais te revoir. [PV Cain/Garreth] (TERMINÉ) 48fs108/500Je ne pensais jamais te revoir. [PV Cain/Garreth] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (108/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Garreth Doreagan
Garreth Doreagan
Apprenti 2e sphère Méridius
Mer 4 Oct - 18:46
Age du personnage : 21 ans
Race : Lycan
Pouvoirs : détection de la magie
Puissance moyenne : 102/500
J'avais peut-être un peu trop crié. Cain sursauta assez vivement, avant de me répliquer quelque chose :

-Hé bien, tu es plutôt mignon, très intelligent et assez sage pour ne pas vouloir engager un combat. Et puis il avait l'air assez sadique pour que ta jambe soit un élément qu'il apprécie également.

Il...n'avait pas tord. Je devais avoir « cible » marqué sur mon front. J'avais toujours attiré les regards. Ma jambe, le fait que je devais boîter, que l'on voit un jeunes homme avec une canne, et même sans ça on disait que je dégageais un certain charisme. Devenir monsieur tout le monde me semblait finalement impossible.

Cain se rapprocha de moi, et de ses doigts releva ma tête pour pouvoir me regarder dans les yeux.

-Moi j'ai bien craqué, pourquoi pas un autre ?

Je commençais à rougir un peu. Je crois que c'était la première fois qu'il me disait ça. Que je l'attirais, je veux dire. C'était évident, mais ça n'avait jamais été exprimé avec des mots avant, enfin, des mots si direct. Ces yeux étaient d'une couleur brillante, puissante...Je savais maîtriser toute situation, mais comment ça se faisait que je perdais tous mes moyens à chaque fois qu'il me regardait ?

Lorsqu'il relâcha sa prise sur moi, je le regardais presque avec un air de chiot battu. Comme si j'aurais aimé que ça dure plus. Après tout les yeux était l'aspect physique qui me faisait le plus d'effet chez quelqu'un, et les siens dégageaient quelque chose d'à la fois fort et rassurant. J'arrivais cependant à reprendre un peu contrôle de moi et réfléchir à tout ce que je devrais faire pour rester à l'abri du danger. Mais c'était au tour de Cain d'avoir une réaction subite.

-Tu sais détecter les auras ?! En tout cas, tu ne m'as jamais ralenti. Contrairement à ce que tu as l'air de croire tu n'es pas un poids.

Il semblait surpris. Peut-être que j'étais encore trop jeune pour savoir un tel sort ? Je ne suis pas à Targatt depuis longtemps après tout. Ou alors peut-être qu'il craignait ce sort. Que je pourrais l'utiliser sur lui comme l'elfe l'avait fait lors de la fameuse nuit. Ou alors il y voyait un profit. Quelque chose de bénéfique, qui pourrait lui être utile. Peut-être qu'il voulait connaître les intentions d'une personne en particulier. Je m'empressais de lui répondre :

-J'ai beaucoup avancé en magie spirituelle. On passe mon temps à me dire que j'ai un grand potentiel magique, surtout dans ce domaine, vu mon pouvoir. Ensuite, ma détection n'est pas incroyable. Je ne peux pas voir la nature profonde d'une personne, mais au moins je peux vaguement percevoir si quelqu'un a des mauvaises intentions sur le moment ou non. Comme une intuition développée, donc je ne peux pas faire grand chose avec.

Je me mordais la lèvre.

-et si c'est ça qui t'inquiète, je ne vais pas fouiller ton aura, tu sais...

Je voulais vraiment qu'il ai confiance en moi. Je n'étais pas là pour le trahir. Voir son aura serait...intéressant, même fascinant. Mais je me devais de respecter l'être d'une personne. Tout se qui se passe dans l'esprit d'une personne devrait rester dans l'esprit d'une personne. D'un autre côté, si je le garde pour moi, c'était comme si personne ne le savait...
Non ! Non. Rester honnête, il fallait que je reste honnête. Je ne donnerais l'occasion à personne de me dire que j'étais une ordure de lycan irrespectueux.

Cain réfléchit un instant à quelque chose qu'il pouvait me proposer de faire. Tellement de choses se passait, et j'y étais plus ou moins déjà impliqué, et je ne voulais clairement pas attendre passivement que les choses arrivent. Surtout si ça finit mal.

-Euh... Je ne sais pas trop dans quel état je serai après le rituel et je me vois mal rester à la caserne. Est ce que tu serais d'accord pour venir me chercher et m'aider à rentrer ?

Cain ne savait donc rien de ce rituel ? Voilà une pensée peu rassurante. C'était donc un risque qu'il prenait. Evidemment, je ne savais rien non plus de comment ça allait se passer. La sécurité de Cain allait donc dépendre de ceux qui allaient faire le rituel. La demande de Cain semblait raisonable pour le moment. Si il était incappable de bouger, je pourrais le ramener à l'académie. J'éspérais juste que ça ne soit pas trop tard. Si c'était au milieu de la nuit, on serait en relatif danger.

-Je comprendrai que tu refuses. Avec Hedryan qui rôde. Ou tu pourrais m'aider à chercher davantage de points faibles aux vampires.


Hedryan...j'avais oublié ce facteur. Amusant, vu qu'il y a moins de deux minutes on parlait du fil qu'il souhaitait faire de moi son petit esclave personnel. Je commençais à hésiter. Peut-être que ce serait mieux de faire effectivement des recherches en sécurité dans la bibliothèque.
D'un autre côté, je ne voulais pas prendre le risque de laisser cain vulnérable face à n'importe qui ou n'importe quoi. Et puis Hedryan ne devait certainement pas me pourchasser vingt-quatre heure sur vingt-quatre. De toute manière, si je me limitais aux quartiers les plus fréquentés, et éventuellement faire un passage dans le quartier elfique (dans lequel je me sentais maintenant en sécurité, peut-être à tord, peut-être à raison), je limiterais les éventuels danger en récupérant cain.

-Bien sûr, je serais là! Tu me donneras l'adresse exacte et l'heure. Et un peu avant ça, je n'aurais qu'à chercher quelque informations à la bibliothèque, pour faire d'une pierre deux coups. ça te va?, demandais-je d'un ton enjoué
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Je ne pensais jamais te revoir. [PV Cain/Garreth] (TERMINÉ) 48fs165/500Je ne pensais jamais te revoir. [PV Cain/Garreth] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Lun 9 Oct - 9:40
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
En lui relevant la tête pour plonger ses yeux dans les siens, Cain avait eu une furieuse envie de l'embrasser mais compte tenu de la dispute, en quelque sorte, qui s'était déroulée juste avant, il pensait que ce serait malvenu et préféra simplement relâcher le menton de son ami. La bouille qu'il arbora à ce moment là aurait facilement pu faire fondre un glacier tant il était mignon. Cain lui sourit davantage avant de s'extasier sur sa nouvelle compétence.

Détecter les auras ! Même à bas niveau c'était déjà un pouvoir des plus utiles.L'humain était des plus impressionnés. Il fallait dire que par rapport à Garreth, Cain était un vrai cancre dans ce domaine qui lui paraissait par trop difficile. Mais que le lycan y parvienne sans difficultés ne faisait que renforcer l'admiration qu'il lui portait quoi que sans l'admettre trop ouvertement.

Il écouta avec attention le détail de ce qu'il pouvait ou pas faire avec, acquiesçant au fur et à mesure. Ca ne l'étonnait pas du tout que l'on dise de lui qu'il avait un fort potentiel dans ce domaine de magie. Ca lui allait en fait plutôt bien. Et effectivement maintenant qu'il le disait, son pouvoir y avait peut-être attrait. Est ce que cette détection ne pourrait pas venir renforcer son pouvoir personnel d'ailleurs ? Il venait de lui dire qu'il ne pouvait pas faire grand chose avec. Cain secoua la tête sans se départir de son demi-sourire mais Garreth continua en lui assurant qu'il ne fouillerait pas son aura. Le jeune Leckard perdit son sourire une seconde. C'était vrai qu'il détestait ça. Qu'on fouille en lui à son insu. Mais c'était Garreth. Et il avait confiance en lui non ? Oui c'était certain. Mais malgré cela, il n'avait que peu envie qu'il le dévisage de l'intérieur en quelques sorte. Est ce que ça lui permettrait de voir ou de comprendre qu'il s’apprêtait à peut-être tuer sa génitrice ? Est ce qu'il pourrait voir des changements s'effectuer ? Oui. A la longue c'était certain. Mais pas pour le moment, pas d'après la description qu'il en avait fait. Et puis, rien ne disait à Cain que Garreth lui dirait si il l'utilisait.

Il se rabroua mentalement. Il était vraiment parano en ce moment. C'était de Garreth dont il s'agissait et qu'il gagne en pouvoir était une bonne chose. Que Cain appréhende son utilisation en était une autre qui devait rester distincte, ne pas se mélanger. Et puis... Garreth avait déjà vu en lui avec son pouvoir non ? Il devait donc y avoir moins de chances qu'il reproduise l'expérience ? De plus, si il mettait de côté son dégout pour ce type de magie, il devait avouer que ce serait sans doute des plus intéressants. D'ailleurs, peut-être qu'il verrait une modification de l'aura de Cain entre maintenant et après le rituel d'Alrost ? Se faisant violence pour ne pas continuer d'associer cette magie à Drake et donc au mal incarné, il reprit doucement, un peu plus sérieusement.

"Tu peux faire énormément de choses."

Sans lui laisser le temps de répliquer, Cain poursuivit.

"Je pense qu'il est peut-être possible de jumeler ton pouvoir à cette détection, ça te permettrait sans doute de gagner en efficacité plutôt qu'en utilisant le sort seul ?"

Ce n'était qu'une idée mais il avait déjà vu pas mal de processus de jumelage de pouvoirs et puisque son ami semblait croire qu'il ne pouvait rien faire, Cain souhaitait le rassurer.

"Quand à utiliser ta nouvelle capacité sur moi...." Il hésita, détournant les yeux, visiblement toujours très peu rassuré à cette idée. Finalement, il soupira brièvement et se reprit. "Je serai... curieux de voir si tu observeras une différence entre maintenant et après que le rituel ait lieu. Donc... Si tu es d'accord pour tenter l'expérience, je le suis aussi."

Si ça pouvait aider Cain à se rassurer et Garreth à peaufiner le contrôle de ce nouveau pouvoir, ça ne pouvait être qu'une bonne chose non ?

Finalement Garreth lui annonça avec enthousiasme qu'il serait présent pour l'aider à revenir à l'académie après le rituel et qu'il pouvait même mettre le temps à profit avant d'aller le "réceptionner". L'humain sourit de nouveau, rassuré d'avoir trouvé quelque chose où il pourrait se sentir utile et qui le serait vraiment.

"Merci..." Souffla-t-il avec soulagement avant de reprendre.

"Tu peux compter trois heures au moins avant de venir à la caserne. Et pour son emplacement..."

Il réfléchit une seconde et entraina Garreth en le tirant doucement par le bras vers le fond de la bibliothèque, un coin déserté visiblement par les étudiants. Il s'approcha d'une sorte de vitrine dans laquelle était exposée un plan de la cité. Cain observa la carte quelques instants avant de pointer du doigt l'endroit de la caserne du protectorat.

"C'est ici. Tu vois, au même niveau que le Palais d'Opale, juste à côté."

Lui laissant un peu de temps pour qu'il s'y retrouve, Cain observait son ami, une sensation chaude montant dans sa poitrine.
Repoussant pour le moment l'idée de reprendre là où ils s'étaient arrêtés chez l'elfe, son esprit dériva vers ce que Lisana lui avait dit à propos d'un sort qui tuerait assurément un vampire, mais qui s'apparentait à de la magie noire. Après un instant, il finit par délaisser l'idée de lui en dire davantage, n'ayant que peu envie de forcer Garreth à se plonger dans des ouvrages vers lesquels il n'allait sans doute pas de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Garreth Doreagan

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Je ne pensais jamais te revoir. [PV Cain/Garreth] (TERMINÉ) 48fs108/500Je ne pensais jamais te revoir. [PV Cain/Garreth] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (108/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Garreth Doreagan
Garreth Doreagan
Apprenti 2e sphère Méridius
Lun 16 Oct - 17:56
Age du personnage : 21 ans
Race : Lycan
Pouvoirs : détection de la magie
Puissance moyenne : 102/500
-Tu peux faire énormément de choses. Je pense qu'il est peut-être possible de jumeler ton pouvoir à cette détection, ça te permettrait sans doute de gagner en efficacité plutôt qu'en utilisant le sort seul ?

-C'est logique, oui... ai-je marmonné

Il était vrai que je pouvais lier ce sort avec mon don. Déjà, un pouvoir en tant que tel n'a pas qu'une seule utilisation. La détection de l'aura n'était pas forcément le sort le plus polyvalent, mais il permet quelque petites utilisations différentes. Si j'arrivais à associer ça avec mon don, j'allais pouvoir ouvrir plus de portes, plus de possibilités. Je pourrais non seulement détecter une aura malveillante sur le moment, mais en plus de ça, détecter ses pouvoirs et son don et savoir à quoi m'attendre. Connaître les outils d'une personne mal intentionnée avant même qu'il ne fasse son coup. Pour le moment, je voyais surtout ça comme utilité, mais avec un peu de recherche et de créativité, je pourrais sûrement exploiter les deux pouvoirs à leur plein potentiel.

-Quand à utiliser ta nouvelle capacité sur moi... Je serai... curieux de voir si tu observeras une différence entre maintenant et après que le rituel ait lieu. Donc... Si tu es d'accord pour tenter l'expérience, je le suis aussi.


Je m'apprêtais à refuser, avant que je ne me mette à réfléchir. C'était une demande, non ? Je ne pouvais pas lui refuser. Je n'avais pas envie de violer sa vie privée, ne pas visiter son aura, vu que je l'avais déjà fais lors de notre première rencontre. Comment pourrais-t'il le prendre ? Même avec son accord, sa demande, j'hésitais. D'un autre côté, c'était un bon argument. On pourrait peut-être voir une différence. Cependant...

-Je crois pas que c'est la peine d'essayer. Je ne détecte que la surface d'une aura, c'est à dire ce qui change sur le moment. Les humeurs, les intentions, pas la nature profonde d'une personne, ni même son caractère ou alors vers quelles tendances ils penchent. Je n'arriverais définitivement pas à voir un changement profond. Et je suppose que ton...invité, doit se cacher très profondément dans ton aura. Même en loup je ne pourrais rien percevoir.

J'avais oublié de préciser que mes pouvoirs étaient plus efficaces sous ma forme de lycan. Mais ce n'était pas un détail des plus importants. Je me sentais un peu stupide, et un peu honteux de devoir refuser sa requête. Je pouvais essayer, mais j'avais l'impression que ce serait utiliser du temps précieux et des pouvoirs pour rien.

-Mais merci de me faire confiance. Désolé de te décevoir...


Toutefois je le rassurais en lui disant que j'allais pouvoir être là. Même si je n'étais pas dans sa tête, je pouvais voir que l'idée d'être accompagnée après le rituel par quelqu'un de confiance le soulageais.


-Merci...Tu peux compter trois heures au moins avant de venir à la caserne. Et pour son emplacement...

Il me prit doucement par le bras pour m'amener dans un coin de la bibliothèque que je n'ai pas eu l'occasion de découvrir avant. Il y avait ici une vitrine dans laquelle se trouvait une carte de la cité. Merci à l'homme qui a installé ça ici ! J'allais venir régulièrement voir cette carte et m'assurer que je conaisse tout Targatt par cœur, car ma conaissance géographique de ce lieux était quasi inexistante.

-C'est ici. Tu vois, au même niveau que le Palais d'Opale, juste à côté.

Je hochais la tête. Je savais où le récupérer maintenant.

-C'est noté. Je serais le plus ponctuel possible.

...Je crois que c'était tout. Tout a été dit, Cain avait le rituel, j'irai chercher des livres sur les vampires, et une fois qu'on aura tous les deux terminé, je viens le raccompagner à l'académie. Je restais silencieux un moment. J'aimerais bien qu'il reste...J'avais envie de continuer à lui parler, quitte à dire des bêtises, mais ça suffirait à le faire rester ici avec moi plus longtemps. Encore un petit peu.

J'étais inquiet par cette histoire de rituel. J'étais sûr et certain que tout allait être sous contrôle, que les personnes qui allaient l'aider savaient ce qu'ils faisaient. Mais je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter. Tout pouvait arriver, et ce rituel pouvait partir en vrille tellement facilement...Et la seule façon pour moi de le protéger serait de le ralentir un maximum, qu'il reste...
Mais je ne pouvais pas. Il finirait par repartir faire ce rituel. Et c'était pour le mieux. Il fallait tenter cette solution plutôt que laisser l'ancêtre de Cain rester dans son corps.

-Je t'ai déjà trop ralentis. Tu devrais y aller avant d'être en retard.

Je prenais mon courage à deux mains, et lui demanda, d'une voix timide, un peu serré :

-Fait attention à toi, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Je ne pensais jamais te revoir. [PV Cain/Garreth] (TERMINÉ) 48fs165/500Je ne pensais jamais te revoir. [PV Cain/Garreth] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Jeu 19 Oct - 16:36
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Cain avait tenté de montrer à Garreth qu'il pouvait faire des choses. Et que ses pouvoirs iraient en grandissant mais ça n'avait pas eu l'air de l'enthousiasmer plus que ça. Tout le monde voulait être puissant dès le début, c'était normal. Toutefois ça peinait Cain de voir qu'il ne parvenait pas tellement à lui remonter le moral.

Il tenta de faire un effort plus conséquent, quelque chose qui lui rendrait peut-être le sourire. Il redoutait que Garreth ne lise en lui mais ça avait l'air de lui tenir à cœur de se sentir utile aussi l'humain avait été satisfait de trouver un terrain d'entente. En proposant à son ami de lire en lui, il lui faisait comprendre qu'il lui faisait confiance et à la fois lui permettrait peut-être d'en apprendre davantage sur lui. Malheureusement, ça tomba à plat. Comme à chaque fois qu'il prévoyait quelque chose d'ailleurs. Ses intentions avaient beau être plutôt bonnes à l'origine, les conséquences étaient toujours parmi les pires. Il devait avoir un don. Ou être maudit.

Garreth avait décliné son offre en expliquant qu'il ne verrait pas assez d'éléments pour que ça soit intéressant. Cain acquiesça doucement. Il ne fit pas de commentaire mais en effet, son "invité" se cachait profondément, du moins, depuis qu'Alrost avait tenté de e reléguer dans la marque qu'il portait. Malgré tout, c'était un sentiment d'échec que Cain ressentait de plus en plus fort.
Il n'était pas parvenu à soulager et rassurer Garreth. Pas vraiment.

Il avait l'air inquiet. Cain mit ça sur le compte de leur... dispute. Il espérait que ça passerait. Au moins avait-il réussi à lui demander de l'accompagner à l'académie après le rituel. Peut-être que ça leur donnerait l'occasion de renouer réellement ?

Finalement alors qu'il était perdu dans ses pensées, les yeux dans le vague, c'est Garreth qui rompit le silence. Sans le congédier, disons qu'il le laissait aller à son rituel. Comme si le voir tait du temps perdu c'était n'importe quoi. Sans vraiment réagir, l'humain acquiesça. Effectivement il était très en retard mais ce n'était pas grave selon lui.

Il commençait à tourner les talons quand Garreth lui demanda de faire attention à lui. Son air timide lui arracha un rire bref mais clairement amusé. Ce n'était pas méchant et pas pour se moquer de lui mais il trouvait son inquiétude adorable même si, selon Cain, il s'en faisait pour rien. Avec plus de tendresse que d'habitude, il posa une main sur le sommet de son crâne et plongea ses yeux ocres dans les siens.

"Tu t'en fais trop. Je serai avec un Protecteur, il ne pourra rien m'arriver d'autre qu'être débarrassé du vieux débris."

Il avait hâte. Tellement hâte. Car ça sonnerait le glas d'un des plans de Drake en même temps de le débarrasser lui-même d'une énorme épine -au bas mots. Et plus encore, sans cela il serait libre de continuer ce qu'ils avaient commencé quelques semaines plus tôt chez les elfes, Garreth et lui.

Cain fit glisser sa main placée sur le crâne du lycan jusque sur sa joue alors que l'autre vint se ceindre dans le creux du dos de son ami. Approchant ses lèvres des siennes sans le lâcher des yeux, il reprit, sérieux :

" Je ne compte plus t'abandonner."

Il avait appris sa leçon. Et il s'était rendu à l'évidence qu'il ne se sentait bien qu'auprès de lui. Il continua, sa voix devenant un murmure alors qu'un sourire coquin avait fleurit sur ses lèvres.

"Et comme nous ne serons plus que tous les deux, on pourrait reprendre là où on s'était arrêtés la dernière fois ?"


C'était presque davantage une affirmation qu'une suggestion et Cain tenta de la scella d'un baiser tendre mais plein de promesses. Puis, sans vraiment attendre davantage, il tourna les talons pour se diriger vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: