Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Le sorcier et le guérisseur. (PV) (TERMINÉ)

 ::  :: Quartier Tamarang :: Résidences :: Manoir des Leckard Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le sorcier et le guérisseur. (PV) (TERMINÉ) 48fs164/500Le sorcier et le guérisseur. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Dim 28 Juil - 22:04
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146
Chad avançait lentement entre les habitations du riche quartier de Tamarang, soupirant légèrement devant ce qu'il s'apprêtait à faire. Ses pas le menaient vers la demeure des Leckard et bien qu'il soit le mentor du jeune Cain, il était tout de même sur ses gardes. Il n'oubliait pas la façon quelque peu cavalière dont il était entré dans ce manoir la dernière fois. Ni la vie qu'il avait fauchée sans l'ombre d'une hésitation. Bon, il s'agissait d'une certaine façon de légitime défense. Cependant, il était tout de même entré par effraction dans le manoir Leckard. Il était évident que ses serviteurs et ses gardes n'allaient pas l’accueillir avec une tasse de thé. Enfin, heureusement il n'avait pris que la vie d'un serviteur sans importance. Du moins si les paroles de Cain étaient exactes. Au final, même si ce n'était pas le cas, Chad avait promis de lui rembourser ce petit désagrément.

Il avait tué sans la moindre hésitation. Pourquoi donc? Il s'était emporté, c'était une certitude. Cependant... Le départ de Saeline y était pour quelques choses. Il n’accusait pas sa femme, loin de là! Il connaissait maintenant la raison de son départ, aussi il ne pouvait pas lui en vouloir. Cependant, lorsqu'elle était loin de lui il devait avouer ne plus se sentir aussi... Retenue. Oui, le mot était juste. Que ce soit par amour pour Saeline ou simplement par besoin, le meurtre semblait graver dans sa mémoire. Cependant, il essayait vraiment de changer...

Bref, sur ses pensées il était finalement arrivé devant le manoir de son jeune apprenti. Cependant, cette fois il ne venait pas voir son apprenti étrangement, mais un homme qui semblait être tout bonnement revenu d'entre les morts. Alecto Leckard. Aux dernières nouvelles, il avait tout bonnement disparu après son combat contre Alrost et il était considéré par beaucoup comme mort. Ce qui était une mauvaise nouvelle vu ses grands talents de guérisseur. Cependant, Chad avait quelques difficultés à le croire. Même sa femme semblait dire qu'il était une bonne personne. Mouais... Un Leckard restait un Leckard. Enfin, il n'était pas le mieux placé pour parler.

Finalement, il cogna à la porte et un serviteur lui ouvris, il semblait quelque peu gêner de le revoir devant les portes du manoir et il sembla d'autant plus vexer lorsque Chad annonça d'une voix clair et forte.

Je suis Chad Daragonne. Directeur de maison Talmar de l'académie de Targatt et professeur de magie noire. Je viens voir Alecto Leckard.

Puis, sans plus de façon, il entra en suivant les vagues consignes du serviteur qui le surveillait malgré tout. Un léger sourire éclaira le visage du sorcier en songeant qu'au besoin, il n'aurait aucun mal à s'en débarrasser. Même s'il ne portait plus aussi d'arme qu'avant, il gardait toujours sa fidèle rapière à la ceinture ainsi qu'une dague de lancer dans sa botte. De plus, il portait au bras la lame secrète qui avait fait le renom de sa confrérie en quelques sortes. Oui.... Assassin un jour...

L'assassin entra dans un salon plutôt confortable, mais éloigné du salon privé ou il avait discuté avec Cain un peu plus tôt. Un serviteur vint lui demander ce qui lui ferait plaisir. Chad se contenta de lui demander un thé et soupira en prenant place dans l'un des sofas. Quelques minutes plus tard, on lui apporta le thé et après avoir rapidement vérifié qu'il n'était pas empoisonné, il en prit quelques gorgées de façon précautionneuse pour s'assurer que le thé n'avait pas un drôle de gout, puis il attendit. Il attendit la venue de ce Alecto...
Revenir en haut Aller en bas
Alecto Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le sorcier et le guérisseur. (PV) (TERMINÉ) 48fs169/500Le sorcier et le guérisseur. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Alecto Leckard
Alecto Leckard
Médecin soigneur - Mage 1er ordre
Lun 29 Juil - 20:00
Age du personnage : 47
Race : Humain
Puissance moyenne : 148
J'étais retourné vivre au manoir des Leckard de façon temporaire. Depuis qu'elle avait appris la mort de notre fille, Sophia refusait de me voir, allant jusqu'à ne pas supporter que je sois présent dans nos appartements. Je ne pouvais pas lui en vouloir, elle avait toujours craint que la famille Leckard éloigne sa fille d'elle... Et par les cornes du diable, elle avait eu raison. Je n'avais pas réussi à garder Tryanna en dehors de l'influence de Drake, et maintenant elle n'était plus de ce monde...

Drake... j'étais assis à son bureau, dans ses appartements. Tout été resté tel quel, personne n'avait osé toucher à rien. Comme s'il allait revenir d'un moment à l'autre pour griller la cervelle de celui qui était entré chez lui sans permission. Des papiers, une armoire remplie de costumes trop grands pour moi, quelques objets magiques sans intérêt... J'essayais de mettre de l'ordre dans ses affaires et de comprendre quels avaient été ses plans... sans succès bien sûr, car Drake était trop méfiant pour coucher quoique ce soit sur du papier. Un message télépathique du majordome vint me sortir de mes recherches stériles.

- Monsieur, Chad Daragonne. Directeur de maison Talmar de l'académie de Targatt et professeur de magie noire souhaite vous voir, il attend dans le salon vert. Il armé, semble puissant et a déjà tué un serviteur du manoir de façon... impulsive lors de sa dernière visite.

Je n'avais envie de voir personne, mais renvoyer un directeur de l'académie n'était pas vraiment courtois, sans compter que celui-ci semblait pouvoir rapidement prendre offense. Je me résignais à le recevoir. Je n’avais pas l’intention de contrarier mon visiteur, mais par précaution je fis poster deux gardes supplémentaires devant la porte principale du salon.

Jetant un œil au grand miroir de la penderie, je vit un homme au regard fatigué vêtu d'un longue tunique noire dépourvue d'ornement, avec une simple ceinture de toile autour de la taille. L'austérité de ma tenue de deuil me donnait un air presque monacal... cela me convenait.

J’empruntais un passage secret camouflé par une illusion de tapisserie pour descendre à l’étage inférieur. Etant enfant je connaissais ces lieux comme ma poche, je m'efforçait de raviver ma mémoire et de retrouver ces chemins discrets qui m'évitaient de croiser d'autres membres de la famille. A force de me voir errer et apparaître n'importe où alors qu'on me croyait mort, certains me prenaient pour un fantôme... Au moins ils me foutaient la paix. J’entrais dans le salon vert par une porte discrète au fond de la pièce et saluais mon invité selon les convenances.

- Bonjour, je suis Alecto Leckard, c’est un plaisir de vous rencontrer professeur Daragonne. La visite d’un directeur de l’Académie nous honore, que puis-je faire pour vous ?

Je m’installais dans un fauteuil en face de lui, j’activais ma vision quelques instants pour lire le physique de mon invité : musculature fine mais athlétique, quelques os ressoudés et blessures anciennes, deux lames planquées en plus de sa rapière… un profil d’ancien mercenaire ou assassin. Rien de bien étonnant concernant un sorcier. Pour l’instant cela m’était égal tant qu’il ne s’en prenait pas aux miens.

Je pris une gorgée de thé en écoutant sa réponse, un thé noir Isthumien servi dans de petits verres en forme de tulipes. Le parfum me rappelait agréablement l’année passée avec mon maître à la cour de Constantinople... Ces temps-ci le majordome avait interdit aux domestiques de me servir de l’alcool, je ne m’étais pas plaint, noyer son chagrin dans la boisson ne m’avait jamais semblé une bonne idée…  J'essayais donc en vain de le noyer dans des infusions diverses.
Revenir en haut Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le sorcier et le guérisseur. (PV) (TERMINÉ) 48fs164/500Le sorcier et le guérisseur. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Mer 31 Juil - 16:56
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146
Le sorcier prenait tranquillement le thé dans ce grand salon qui appartenait à la famille Leckard. Leur manoir était grand et magnifiquement décoré, il devait au moins leur donner ça. Cependant, si avant, les lieux imprégnés de noirceur lui était plutôt agréable, maintenant il ressentait une certaine gêne. Rien de perceptible à vrai dire, il s'agissait plutôt d'une sensation étrange qui l'habitait. Un certain malaise. Serait-ce son aura qui changeait à ce point au contact de sa femme? Il était vrai qu'il se sentait... Différent depuis quelque temps. Plus apaisé et en paix avec son passé. En paix avec lui même. Il était... Oui, le terme était exact. Il était heureux. Peu à peu, les ténèbres qui l'habitaient le quittaient pour laisser place à autre chose. Il ne serait jamais un paladin, mais s'il pouvait être un bon mari pour sa douce épouse et un bon père pour sa fille à naître... Il serait sans doute comblé. Même si au final, le sang lui manquait un peu. Il devrait probablement trouver quelques choses pour combler ce... Côté de lui.

Alors qu'il profitait de ce moment de silence, un homme entra dans le salon. Chad fronça les sourcils en le voyant. Il ressemblait à ses hommes d'Église qui passaient leur vie enfermer dans de grands monastères. D'ailleurs, il n'était pas recouvert d'or et de bijou coûteux. Pourtant... Il devait s'agir d'Alecto Leckard. Le médecin le plus talentueux de la cité ainsi que l'oncle de Cain. Celui qui l'avait prit sous son aile. Il était principalement venu ici pour s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'une deuxième Drake. D'ailleurs, il avait enduit sa lame secrète du sang d'Aldran que son ami continuait de lui fournir en quantité. Cependant... Il ne semblait pas être comme Drake. Il... N'était pas maléfique, étrangement. Du moins pas dans sa magie et son énergie. Lorsqu'il se présenta, le directeur de la maison Talmar l'imita en inclinant légèrement la tête.

C'est un plaisir réciproque, sir Leckard. Je suis venue vous parler de mon protéger. Cain.

Sans plus de façon, Chad se mit un peu plus à l'aise en sortant sa fidèle pipe qui ne le quittait jamais. Il la bourra d'herbe et claqua des doigts pour l'allumé, profitant du gout de la fumée et de la sensation lorsqu'elle s’engouffrait dans ses poumons. Ce médecin ne manquerait sûrement pas de lui faire remarquer que c'était déplacer et mauvais pour la santé, mais de l'avis du sorcier, on devait tous mourir de quelques choses. Tous sauf lui. Effectivement, même s'il n'était plus aussi mauvais qu'avant, son objectif final n'avait pas changé. Devenir immortelle. De plus, il s'était renseigné. Ses enfants hériteront sans doute de l'immortalité de Saeline. Raison de plus pour devenir immortelle et rester avec sa famille. Et pour cela, il avait besoin de l'aide de Cain et de ses ouvrages.

Pour être honnête, je suis venue pour en apprendre un peu plus sur vous. M'assurer que vous n'allez pas faire de Cain un être maléfique... Du moins encore plus qu'il ne l'est déjà.

Il ouvrit les yeux et posa son regard dans celui du Leckard. Il n'avait pas l'intention de lui avouer son but de devenir immortelle ou de faire en sorte que Cain apprenne à maîtriser la force démoniaque en lui. Pour l'instant, il ne saurait que ce qu'il avait besoin de savoir. On ne pouvait pas dire qu'il s'agissait d'un mensonge, plutôt qu'il lui parlait à demi-mot. Des politiciens comme les Leckard connaissaient bien cette technique après tout. Il s'agissait d'un juste retour des choses.

Je suis le mentor de Cain et j'ai beaucoup travaillé avec lui. J'ai réussi à chasser une partie des ténèbres qui l'habitaient et j'ai l'intention de continuer. J'ai la chance de briser cet héritage maudit que les Leckard ont porté pendant de longues années. J'aimerais savoir si je peux compter sur votre aide. Qu'on s'entende, je n'ai pas l'intention de laisser quelqu'un le manipuler comme un pantin, même un membre de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Alecto Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le sorcier et le guérisseur. (PV) (TERMINÉ) 48fs169/500Le sorcier et le guérisseur. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Alecto Leckard
Alecto Leckard
Médecin soigneur - Mage 1er ordre
Ven 2 Aoû - 15:45
Age du personnage : 47
Race : Humain
Puissance moyenne : 148
J'appris avec surprise que j'avais devant moi le mentor de Caïn, mon petit neveu ne m'en avait pas parlé. L'importance de cette visite changea pour moi brusquement. L'avenir de Caïn était une de mes priorités, une des raisons qui m'empêchaient de quitter cette ville. Je me concentrais pour écouter sérieusement ce que le directeur de Talmar avait à me dire : Il craignait que je sois comme Drake, évidemment. J'étais habitué à ce genre de préjugés. Même avec l'excellente réputation que je m'étais forgée, je devais régulièrement rassurer mes patients concernant ma bonne foi. Je répondis aux questions en toute honnêteté.


- Si c'est ce qui vous inquiète, je ne suis pas comme mon frère, je ne l'ai jamais été. Mes priorités sont ma famille et mon métier. Au risque de vous surprendre, je suis vraiment médecin... Je ne m'intéresse ni au pouvoir, ni à l'argent, je ne recherche aucune gloire... Concernant Caïn, c'est quelqu'un d'important pour moi. Je ne veux pas le manipuler, je veux qu'il trouve sa propre voie et pas qu'il emprunte celle que Drake avait prévue pour lui. Je peux redire cela dans un cercle de vérité si cela peut vous rassurer sur mes intentions.


Le professeur avait allumé une pipe. La conversation étant trop importante pour initier une digression sur les méfaits du tabac, je m'étais contenté d'orienter discrètement les courants d'air pour que la fumée ne m'atteigne pas. Je soutenais avec calme le regard qu'il m'adressait.

Quelque part, j'étais soulagé et reconnaissant de savoir que je n'étais pas le seul à me soucier du futur de Caïn. Je ne connaissais pas ce professeur mais il n'avait pas l'air d'avoir un mauvais fond, après tout il était directeur à l'Académie et il venait me rencontrer dans le seul souci de protéger Caïn.


- Je suis heureux que Caïn ait quelqu'un comme vous sur qui compter, et soulagé de savoir qu'il n'était pas totalement seul pendant mon absence. C'est en ayant un mentor en dehors de la famille que j'ai pu moi-même développer une vision du monde différente de celle que mon frère m'avait inculquée... Vous pouvez bien évidemment compter sur moi, nous ne serons pas trop de deux pour aider Caïn à contrôler son héritage et à surmonter l'emprunte que Drake a laissé sur lui, sans compter qu'il faut aussi surveiller les autres membres de la famille, qui eux ne se gênent pas pour tenter de l'instrumentaliser...


Je songeais que Caïn avait pour l'instant réglé ce dernier problème par un meurtre et avait assit son autorité par l'intimidation... la méthode de Drake. Caïn avait tué cousin Guillin avec une lame secrète lors d'une réunion de famille... je fis soudain le rapprochement entre cette lame que j'avais vu Caïn porter et celle attachée au bras de Daragonne... Je ne doutais pas des bonnes intentions du professeur mais nous allions devoir parler de la méthode...


- Vous avez été honnête avec moi, je le serais donc aussi avec vous. Si nous devons travailler ensemble, j'ai besoin de savoir ce que vous savez. Chez les Leckard, les ténèbres et les héritages problématiques prennent bien des formes et je dois vous avouer qu'en ce moment je suis trop fatigué pour jouer aux devinettes. Accepteriez-vous me dire sur quels aspects vous avez travaillé exactement, et de quelle manière ?

Revenir en haut Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le sorcier et le guérisseur. (PV) (TERMINÉ) 48fs164/500Le sorcier et le guérisseur. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Sam 3 Aoû - 3:15
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146
Le jeune directeur de Talmar fumait tranquillement en posant son regard tranquille sur l'homme devant lui. Étrangement, il était plus calme en sa présence. Il s'imaginait probablement déjà devoir faire face à une sorte de Drake miniature, avide de pouvoir et de richesse. Prêt à se servir de Cain comme d'un simple outil entre ses doigts. Il était particulièrement heureux de le savoir. Il remarqua aussi que la fumée de sa pipe semblait s'écarter de la trajectoire de son hôte, ce qui le fit doucement sourire. Oui, peu de personnes aimaient la fumée de sa pipe, cependant il ne pouvait pas se passer du gout de la fumée de ses herbes. Enfin, ce n'était pas le plus important. Il continuait d'écouter ce que l'oncle de son protégé avait à lui dire. Premièrement, il lui confirma ne pas être comme son frère. Un simple médecin? Qui voulait protéger Cain et lui permettre d'adopter son propre voit? Au final, peut-être avait-il le même but en ce qui concernait Cain...

Il ne répondit pas immédiatement. Il se contenta de hocher la tête en continuant de l'écouter. Le directeur ne put s'empêcher de sourire devant le commentaire d'Alecto en ce qui concernait son bonheur de savoir que quelqu'un comme lui veillait sur le jeune homme. Quelqu'un comme lui... Oui. En quelque sorte, il avait raison. Au moins, Chad était affectueux et aimait vraiment ce gamin. Il ne cherchait pas à en faire un outil ou encore à le manipuler pour ses propres intérêts. Cependant, pouvait-on réellement dire que la présence d'un ancien assassin était bénéfique pour Cain? Sans doute plus que celle de son grand-père. De plus, maintenant que Saeline était entré dans sa vie, il n'était plus totalement le même. Peut-être était-il plus dépendant. Plus... Gentil? Peut-être pas à ce point. Cependant, il commençait à se tourner vers les autres.

Dans ce cas, j'en suis très heureux. Cain à trop longtemps été brutalisé et manipulé. Nous devrons lui apprendre beaucoup de chose. Notamment à penser et agir de lui-même, et ce, pour le mieux. Servir d'outil aussi longtemps laisse des marques indélébiles sur le corps....

Il se retint d'ajouter qu'il en savait quelques choses pour prendre une nouvelle gorgée de son thé fumant. Oui, tout ceci était très important. Cependant, d'autres choses l'étaient plus encore. Notamment, l'aider à trouver sa voie. Chad lui avait appris beaucoup de choses, cependant il ne souhaitait pas faire de lui un assassin. Disons qu'il l'avait fait travailler avec la lune sanglante une fois pour lui apprendre quelques trucs. Bon... À l'époque, il y avait pensé, mais plus maintenant. Une vie de meurtre n'était pas une vie. Encore une fois, il le savait pertinemment. Si certains aspects de son ancienne vie lui manquaient, la solitude elle ne lui manquait pas. Sa vie de famille était plus douce et tranquille, mais au moins il pouvait toujours compter sur sa compagne au besoin.

Alors qu'il songeait à tout cela, Alecto lui posa la question. Ce que le professeur de magie noire lui avait appris. Bien des choses à vrai dire. Il aurait pu mentir, mais au final était-ce une bonne chose? Alecto était puissant et pourrait sans doute lire dans son esprit au besoin. Sans compter qu'il ne tromperait peut-être pas un homme de son expertise. Il décida donc de jouer cartes sur table, notamment dans le but d'établir une relation durable basée sur la confiance. Après tout, Leckard ou non. Il avait une très bonne réputation en ville. Peut-être était-elle fondée.

Lorsque j'ai connu Cain, il m’a demandé plusieurs choses. C'est sa puissance, son talent, mais surtout son comportement qui m'ont poussé à faire de lui mon apprenti. Peut-être que je me reconnaissais un peu en lui au même âge...

Il sourit très légèrement et prit une autre longue gorgée de son thé avant de coincer sa pipe entre ses lèvres pour continuer son récit.

Je lui ai appris à prendre une vie. Je lui ai appris à être discret, à concocter des poisons, à rendre son aura invisible. Bref, j'ai fait de lui un assassin. Dans le but de lui permettre de tuer Drake, puisque c'est ce qu'il voulait par dessus. Tout. Cependant, j'ai aussi commencé à lui apprendre certains sorts moins offensifs. Actuellement, j'essaie de lui apprendre à maîtriser ses émotions et donc sa magie pour en faire bon usage et surtout en faire un usage minutieux. Vous savez ce qu'on dit. Les flammes d'un pyromancien expérimenté ne peuvent que brûler ses ennemies.

Il ajouta un peu de tabac dans sa pipe et recommença à fumer, jetant un coup d'oeil au Leckard qui semblait le fixer. Inutile de lui parler de leur petite sortie pour traquer les Etheriste. Aussi bien passer à la suite.

Cependant, actuellement je m'inquiète. Il m’a parlé de ce qu'il était. Une tentative complètement folle de Drake, mais qui a fonctionné dans un sens. Créé un demi-démon artificiel. Cependant, Cain ne contrôle pas du tout cette énergie en lui. Donc le plus urgent actuellement est d'essayer de contrôler cette énergie en lui, sinon nous allons au-devant d'un très gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
Alecto Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le sorcier et le guérisseur. (PV) (TERMINÉ) 48fs169/500Le sorcier et le guérisseur. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Alecto Leckard
Alecto Leckard
Médecin soigneur - Mage 1er ordre
Lun 5 Aoû - 16:00
Age du personnage : 47
Race : Humain
Puissance moyenne : 148
Daragonne était visiblement surpris que je trouve son influence bénéfique. Il n'avait sans doute pas l'habitude d'être jugé dans ce sens. Cependant, il oubliait que nous parlions des Leckard, un professeur comme lui ne pouvait être qu'un meilleur exemple pour Caïn. Je me retins de réagir quand il raconta qu'il avait enseigné des techniques d'assassinat à Caïn, c'était une mauvaise idée. D’un autre côté, je comprenais les motivations de mon petit-neveu… et les autres apprentissages exposés par le sorcier me semblaient adaptés.

Cependant, plus Daragonne parlait, plus je sentais les regrets et la culpabilité m'envahir. Si j'avais stoppé Drake plus tôt, le petit n’aurait pas autant souffert, je n'aurais pas eu à ressouder ses os brisés, il n'aurait pas fini par penser que tuer était la seule façon de s'en sortir, et Tryanna serait encore en vie... Et bien avant cela, quand Drake m'avait posé toutes ces questions sur la procréation et le sang des Leckard, je n'avais pas réalisé ce qu'il comptait faire, mais quelque part j'étais complice, je l'avais aidé à créer Caïn… un gamin torturé dans un corps de semi-démon.

J'étais resté silencieux, les poings et les mâchoires crispés. La colère avait pris le dessus. Je me détestais, je détestais Drake, je détestais ces dilemmes que j'avais été incapable de résoudre. J'avais envie de foutre le feu au manoir. Depuis la mort de ma fille, j'avais perdu une bonne partie de mon sang froid, comme si un pilier de ma personnalité s'était effondré. Sans que je fasse un geste, les bûches s'enflammèrent brusquement dans la cheminée au fond de la pièce. Cette petite décharge de magie élémentaire m’aida à stopper mes ruminations. J'inspirais calmement et regardant les flammes, desserrais mes doigts blanchis et repris lentement la parole.

- Malheureusement, le contrôle n'a jamais été une spécialité de la famille Leckard... De vous à moi, la plupart d’entre nous ont un peu de sang démoniaque, ce n'est pas une rumeur. Je ne peux qu’imaginer ce que Caïn doit ressentir, mais je l’aiderais de mon mieux sur ce point. Je pense pour commencer que Caïn ne doit plus tuer. Le sang appelle le sang, et il ne maîtrisera jamais ses émotions s’il se contente comme Drake d’assassiner les personnes qui le contrarient. D’ailleurs, il serait bon que vous lui montriez l’exemple dans ce domaine... même s'il ne s'agit que de simples serviteurs. Caïn doit apprendre la patience, la mesure, le pardon, la confiance… Nous devons aussi faire en sorte qu’il se sente en sécurité et qu’il le soit réellement, il ne lui servira à rien d’être un « pyromancien expérimenté » s’il voit des ennemis partout… Il n’aimera pas cela mais je compte lui affecter une escorte pour ses déplacements hors de l’Académie.

Je marquais une pause pour boire une gorgée de thé brûlant.

- Il y a une autre chose qui m’inquiète… Il est, disons, très probable que Drake ait manipulé l’esprit de Caïn. Je ne sais pas à quel point mais cela ne risque pas de nous faciliter la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le sorcier et le guérisseur. (PV) (TERMINÉ) 48fs164/500Le sorcier et le guérisseur. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Sam 10 Aoû - 1:03
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146
Le sorcier continuait de profiter de la boisson chaude en songeant aux paroles qu'il avait prononcées. Au vu de la réaction ainsi que de son expression, le médecin n'avait probablement pas apprécié que Chad apprenne à Cain l'art de l'assassinat et de la filature. Cependant, aussi étrange que ce soit, il s'agissait d'une bonne façon pour lui de se contrôler. Il y avait une grande différence entre le meurtrier et l'assassin. Un assassin doit être capable de contrôler ses émotions avec minutie. Il surgit de l'ombre et agit dans l'instant, usant de ses neurones et non pas de ses émotions. Ses soldats de l'ombre devaient agir avec vitesse, puissance et précision. En bref, il ne suffisait pas de lancer des flammes partout devant soi en espérant vaguement tuer ce qui se trouvait en face de soi. C'était sa façon de contrôler les ardeurs de Cain. Cependant, il était d'accord pour dire qu'il aurait pu trouver une autre façon de faire. Cependant... Il était lui-même un ancien assassin. Il avait fait son possible avec les outils à sa disposition.

Finalement, Alecto reprit la parole. Chad fronça légèrement les sourcils devant ses révélations. Les Leckard avaient donc réellement un peu de sang démoniaque? Il s'en doutait un peu pour être honnête, mais maintenant qu'il en avait une confirmation de la part d'Alecto. Il comprenait un peu mieux certaines choses qu'il avait ressenties chez Drake, ainsi que chez certains Leckard proche de lui. Ils devaient donc avoir un ancêtre chez les démons. Chad se souvint des paroles de Cain. Il était la copie d'un autre démon portant le même nom. Il se remémora rapidement ce qu'il savait des démons et un nom lui apparut soudainement.

Cain Luxerier...

Ses recherches sur l'immortalité l'avaient mené sur un terrain parfois très dangereux. Donc, celui des démons. Aussi il avait entendu parler de ce démon qui aurait semé la mort derrière lui et aura fondé la lignée des Leckard. Il pensait qu'il ne s'agissait que d'une légende. Maintenant, il connaissait la vérité. Tout était bien réel, tous les Leckard descendaient de ce démon. Cependant, avec le temps le sang s'était énormément dilué. Après tout, c'était il y a des centaines d'années. Il devait simplement garder un oeil sur son protégé pour s'assurer que ça reste de l'histoire ancienne. Avec les démons autour de la cité, il était inutile de vouloir permettre à Cain de devenir l'un des leurs.

Devant ses commentaires sur la façon d'aider Cain, le directeur de Talmar fronça les sourcils. Il se sentait légèrement visé par ses reproches, mais il ne pouvait pas lui en vouloir. Pas vraiment dû moins... Après tout, il avait raison sur beaucoup de points. Le sang appelait le sang. Cependant, il n'était pas le meilleur pour lui apprendre toutes ses belles qualités. À vrai dire, il songea à une personne qui serait sans doute bien meilleure que lui dans ce domaine.

C'est ma femme, l'experte dans ce domaine de lumineuse. Cependant, je ferais ce qu'il faut pour vous suivre dans cette démarche. C'est pour le bien de Cain après tout et comme vous l'avez dit, nous ne serons pas trop de deux pour le surveiller et l'aider. Surtout, vu son attitude rebelle.

Finalement, Chad fronça les sourcils. Manipuler Cain? Drake avait fait ça? Bordel... Même mort, il continuait de contaminer les gens de ses ténèbres.

Que voulez-vous dire par manipuler, exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Alecto Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le sorcier et le guérisseur. (PV) (TERMINÉ) 48fs169/500Le sorcier et le guérisseur. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Alecto Leckard
Alecto Leckard
Médecin soigneur - Mage 1er ordre
Sam 10 Aoû - 23:48
Age du personnage : 47
Race : Humain
Puissance moyenne : 148
- Ce n'est pas bien compliqué à comprendre. Drake était un archimage, un archimage pratiquant la magie spirituelle. Il avait le pouvoir d'altérer la mémoire, voire la personnalité... Si vous l'avez croisé vous devez savoir à quel point il était puissant.

J'avais beau en vouloir viscéralement à mon frère, ma voix trahissait encore l'admiration que j'avais toujours éprouvé en sa présence.

- Caïn avait visiblement une place importante dans ses plans, il aurait pu modifier son esprit pour parvenir à ses fins. Caïn a beaucoup changé ces derniers temps... mais beaucoup de choses se sont produites. Difficile de savoir si c'est dû à un sort, il me faudrait l'avis d'un mage spécialisé dans ce domaine pour en être sûr. Malheureusement ce genre de magie est irréversible, et guider Caïn de notre mieux reste de toute façon la seule chose à faire. Quant à votre épouse, je ne suis pas sûr que Caïn acceptera les conseils de quelqu'un d'aussi... différent de lui, mais toute aide est la bienvenue... En tout cas je suis heureux de voir que nous ayons la même vision des choses.

J'étais un peu surpris d'apprendre que ce professeur de magie noire avait épousé une femme tournée vers la lumière. Je n'aurais pas dû l'être... ma situation n'était pas si différente, je faisais aussi de la magie noire à mes heures et mon épouse était plutôt un modèle de vertu. A n'en pas douter, l'amour était quelque chose d'assez puissant pour faire changer quelqu'un de voie. Je songeais que je ne savais pas grand chose de la vie sentimentale de Caïn, à part que Drake avait arrangé un mariage avec une princesse du nord. C'était peut-être un élément à surveiller, il valait mieux éviter à Caïn les mauvaises fréquentations, surtout qu'il représentait maintenant toute la famille.

- Dans un autre registre, j'aimerais en savoir un peu plus sur les fréquentations de Caïn, ses amis, amants ou amantes... Drake l'a fiancé à une certaine Yseult Avalon Arie, mais je ne sais pas grand chose sur elle et sa relation avec Caïn. En étant à l'académie, peut-être en savez-vous plus que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le sorcier et le guérisseur. (PV) (TERMINÉ) 48fs164/500Le sorcier et le guérisseur. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Mer 14 Aoû - 22:01
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146
Chad soupira longuement en ajoutant un peu de tabac dans sa pipe. Drake, même mort, il continuait de provoquer des problèmes. C'était une très mauvaise nouvelle, surtout pour Cain. Avec la part démoniaque en lui, la présence des démons était imprévisible. Autrement dit, ils devaient les garder en surveillance constante pour éviter qu'il ne tente encore un coup de génie comme il en avait l'habitude. Autrement dit, un plan suicidaire duquel Chad ou Alecto devrait forcément le sortir sans quoi il mourait, ou pire. Dans son état, il était potentiellement une arme pour les démons et Chad voulait absolument éviter que ce genre de chose se produise. Il avait promis à Cain de le protéger et pour une fois il allait tenir sa promesse. Seulement... Comment protéger une personne qui agissait comme un enfant capricieux et voulait en permanence s'exposer au danger. C'était... pratiquement impossible. Ça serait déjà compliqué en temps de paix, alors en temps de guerre...

Je crois que nous avons effectivement les mêmes objectifs en ce qui concerne Cain et ça me rassure. Cependant, je ne connais pas de mage spirituel assez fiable pour nous informer de la chose. Je chercherais de mon côté. En attendant, Cain devra être sous surveillance constante pour éviter qu'il ne fasse des bêtises. Vous savez comment il est... Suicidaire et irréfléchie.

Il ricana légèrement en songeant que ses commentaires étaient très loin de la vérité. Cependant, il ne pouvait pas faire mieux. La question d'Alecto le prit cependant aux dépourvues. Il connaissait effectivement les relations de son élève, cependant avait-il vraiment le droit de donner ce genre d'information à Alecto? Oui, sans l'ombre d'un doute. Après tout, il était un peu comme son tuteur. Il était normal que cette personne soit droit à ce genre d'information...

Et bien pour être honnête cette fiancée n'est pas du meilleur gout. Yseult, de son nom, est la princesse d'Albion et demi-Yamilo de surcroits. Elle possède une âme encore plus noire que celle de Cain à bien des égards. Son seul autre ami est un lycaon nommé Garreth avec lequel il est très proche. Finalement, il y a ce garçon, un demi-ange, avec lequel il se bagarre constamment. C'est tout, je crois. Il n'a aucune réelle relation avec qui que ce soit excepté ces trois-là.

Il soupira longuement et s'appuya un peu plus profondément sur le fauteuil. Son élève était en perdition et il le savait. Ils devaient trouver un moyen d'éloigner toutes ses présences négatives près de lui. À commencer par cette princesse d'Albion... Mais comment? Chad baissa la tête sur son brassard gauche, contenant sa lame secrète. Peut-être devrait-il rompre sa promesse faite à Saeline de ne plus prendre de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Alecto Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le sorcier et le guérisseur. (PV) (TERMINÉ) 48fs169/500Le sorcier et le guérisseur. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Alecto Leckard
Alecto Leckard
Médecin soigneur - Mage 1er ordre
Jeu 15 Aoû - 14:35
Age du personnage : 47
Race : Humain
Puissance moyenne : 148
- Caïn est impulsif et téméraire mais je ne pense pas qu'il soit suicidaire. Si c'était le cas, il serait mort sous les coups de Drake il y a longtemps. Non, sa rage de vivre dépasse l'entendement.

Pour avoir une place chez les Leckard, il fallait être parmi les meilleurs. L'entrainement était dur, et il avait été plus dur encore pour Caïn. Beaucoup de jeunes de la famille abandonnaient ou finissaient brisés. J'étais convaincu que si Caïn était toujours là, c'était parce qu'il avait une résistance physique et mentale phénoménale. Les plus forts survivaient, et Caïn en faisait partie.

Je m'inquiétais plus de la voie qu'il allait suivre. Selon Daragonne, sa fiancée risquait d'avoir une influence néfaste, mais je voulais me faire ma propre opinion. En tant que Leckard, j'étais mal placé pour juger les gens sur la couleur de leur âme. Et puis, le professeur n'en avait peut être pas conscience, mais entre nobles on ne plaisantait pas avec les affaires de mariage.

- Pour cette princesse, on ne peut pas rompre des fiançailles n'importe comment. Il serait stupide de nous mettre Albion à dos. Si on veut s'en débarrasser, il suffit de lui trouver un meilleur parti. Mais si ces deux-là s'aiment cela risque d'être compliqué... Ce n'est pas en brisant le cœur de Caïn que nous allons l'aider. Je prendrais le temps d'avoir une discussion avec eux pour savoir ce qu'il en est.

La plupart des problèmes de mon neveu avait été abordée. Il restait la question de la partie démoniaque de Caïn en elle-même, mais cet aspect là dépassait mes compétences, et sans doute celles de Daragonne. Cela me faisait mal de l'admettre mais les Erkelion étaient peut-être les mieux placés pour savoir comment s'y prendre... Dire que j'avais laissé partir ce fumier d'Alrost... Il me suffisait d'y penser pour que mes propres démons intérieurs reviennent me tourmenter. Et j'avais soudain envie de retourner me terrer au fond du manoir comme une bête blessée et furieuse...

- Avez-vous autre chose dont vous souhaitez parler, professeur ? Autrement je prendrais congé.
Revenir en haut Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le sorcier et le guérisseur. (PV) (TERMINÉ) 48fs164/500Le sorcier et le guérisseur. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Ven 16 Aoû - 2:40
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146
La conversation entre les deux hommes était presque terminée. Chad en avait appris beaucoup sur Alecto ainsi que sur les Leckard durant cette petite conversation. Bien plus qu'il n'aurait espéré d'ailleurs. Il était très heureux de pouvoir compter sur un allier inattendu dans la protection ainsi que la remise de Cain dans le droit chemin. Certains diraient qu'il n'était pas le mieux placé pour donner des leçons du genre, ce qui était pourtant faux. Chad avait vécu presque toute sa vie dans les ténèbres, pourtant, il en était sorti. Une lumière avait éclairé sa vie et avait balayé les ténèbres qui l'habitaient. C'était sentimental comme analyse, mais c'était la vérité. Sans Saeline, il n'en serait pas là aujourd'hui. Il était bien placé pour savoir qu'entourer des bonnes personnes, n'importe qui pouvait sortir des ténèbres et devenir une meilleure personne. Il ne s'attendait pas à ce que Cain commence à vouloir sauver la veuve et l'orphelin, mais il avait de l'espoir. Le gamin avait déjà démontré un certain sens de l'amitié. Il avait su agir pour le mieux en prenant en considération les autres à quelques reprises déjà. Ce n'était pas très brillant, mais c'était mieux que rien.

Cependant, une question restait en suspens, car aucun des deux hommes ne pouvait réellement y répondre. Qu'avait donc fait Drake à ce pauvre Cain, très exactement. Chad aussi avait remarqué quelques changements mineurs, mais ce n'était rien d'alarmant pour l'instant. Cependant, si Alecto avait des doutes, ils devaient enquêter de façon plus approfondie. Hélas, ni lui ni Saeline n'excellait dans la magie spirituelle. Il y avait bien Luna, mais Chad ne lui faisait aucunement confiance. Quelques choses clochaient chez elle. Elle était trop gentille et parfaite pour être sincère. À vrai dire, il ne connaissait personne de réellement talentueux pouvant aider Cain en fouillant son esprit. Il faudrait donc faire avec les moyens du bord, ou trouver quelqu'un de confiance. Après tout. N'étant pas doué pour cette magie, il ne pourrait pas s'assurer que le mage qui les aiderait n'en profiterait pas pour trafiquer le cerveau de son jeune apprenti.

Finalement, Alecto sembla lasser par quelques choses et annonça au directeur de Talmar qu'il souhaitait rester seule s'ils en avaient terminé. Une façon polie de le congédier. Cependant, la conversation était finie entre les deux hommes. Il était maintenant temps de faire intervenir le principal intéressé. Il y avait fort à parier que Cain était actuellement à son manoir puisqu'il ne se trouvait pas dans l'académie. Aussi bien lui parler en même temps.

Je suis d'accord, nous en avons fini. Cependant, avant mon départ. Ne serait-il pas possible de faire venir Cain pour lui parler? Après tout, il est le principal intéressé de cette affaire. Aussi bien l'informer immédiatement de nos intentions. Je doute d'ailleurs qu'il en soit enchanté, mais c'est pour son bien.

Après quelques secondes, Alecto sembla accepter et envoya l'un de ses serviteurs pour chercher le jeune Cain, s'il se trouvait bien dans le manoir. Chad hocha la tête en signe de remerciement et termina son thé avant de déposer la tasse avec une certaine délicatesse sur la table à café. Il ne restait plus qu'à informer Cain de la suite et Chad pourrait retourner s'occuper de... certain préparatif qui l'attendait. Après tout, devenir père n'était pas de tout repos et il devait préparer ce grand jour en avance. Il en était même à chercher un endroit totalement sécuritaire pour que Saeline puisse donner la vie. L'académie était autrefois un endroit sûr, mais avec ce directeur au rabais et les démons autour, rien n'était moins sûr...

Il attendit donc, perdu dans ses pensées, la venue de Cain. Son regard s'était momentanément perdu vers la fenêtre, fixant le ciel ainsi. Cependant, ce qu'il fixait était en fait une image résiduelle que lui seul pouvait voir.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le sorcier et le guérisseur. (PV) (TERMINÉ) 48fs165/500Le sorcier et le guérisseur. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Ven 16 Aoû - 17:25
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Le jeune homme avait été dérangé alors qu'il était en pleine concentration. Plus précisément, en train de chercher dans les souvenirs du démon qui avait pris possession de lui presque deux ans plus tôt des informations concernant leurs véritables intentions, leur but final ou leur mode d'attaque. Après tout, Wilhelmine lui avait confirmé un certain nombre de points et notamment l'imminence de leur mise en mouvement. Ce qu'il voyait n'avait rien de plaisant et même si les souvenirs eux-mêmes n'étaient en rien dangereux, l'emprunte émotionnelle demeurait présente si bien qu'il était dans un état similaire à une personne malade : fiévreux, le coeur battant, un petit voile de sueur balayant son front.

La servante frappa trois fois, le sortant de son "immersion" en sursaut. Après lui avoir commandé d'entrer, elle lui annonça la présence d'Alecto et de Chad dans le manoir. Que son oncle soit présent n'était en soi pas un soucis, il y avait tout à fait sa place et d'autant plus la tragédie qu'il avait vécu. Le manoir était celui des Leckard et jusqu'à preuve du contraire il en était encore un. Chad aussi en un sens ne tranchait que peu avec le décor classique en étant présent. Mais que les deux soient ensemble en revanche... Là, c'était déjà différent. Cain maugréa en se relevant et fit dire à la servante qu'il arrivait. Elle transmettrait sans doute le message.

Il se passa un peu d'eau sur le visage sans faire attention aux cernes qu'il avait et descendit en prenant soin de porter le collier généreusement offert par Wilhelmine et qui protégeait son esprit de toute intrusion ou tentative de manipulation. Il l'avait attendu trop longtemps pour oublier de le porter. En entrant dans le salon, il dévisagea un instant les deux présents avant de lâcher un juron, mentalement uniquement, bien que son visage trahisse sans doute sa pensée. Il ne savait pas trop pourquoi mais il se sentait soudain moins à l'aise que prévu. Il avait l'impression d'être pris au piège. Mais c'était sans doute simplement du au fait qu'il était face à ces deux-là particulièrement. Deux des trois seuls adultes qu'il estimait assez pour ne pas avoir envie de les cramer. Ouais c'était plutôt une prouesse en soi. Toutefois il n'avait toujours eu à faire qu'avec un seul d'entre eux à la fois et la perspective qu'ils se soient parler fit ressurgir un peu de la paranoïa de Drake en lui, comme un sentiment d'alarme. La dernière fois que des adultes l'avaient reçu comme ça il avait dérouillé sévèrement et ça avait débouché sur une nouvelle décision prise à son insu. Autant dire que ça ne l'aidait pas à se sentait détendu actuellement même si aucune des personnes présentes ne lui avait jamais fait le moindre mal.

Pendant un instant il se demanda si il n'était pas là pour commencer son "entrainement" mais il n'aurait pas eu besoin d'Alecto dans un tel cas. Ca devait être autre chose. D'instinct, Cain n'avait tout d'abord pas quitter la porte, bien que refermée. Une habitude qui avait la vie dure : garder le contrôle d'une issue. Au cas où. Jugeant que c'était agir comme un animal traqué et que ça enverrait le mauvais message -après tout il était censé être le chef d'une famille crainte jusque dans les bas fonds-, il finit par avancer dans la pièce en faisant en sorte de passer entre les deux afin de montrer qu'il ne les craignait pas et qu'il était sur son terrain. Si ça avait bien fonctionné avec le reste de la famille lors de leur petite réunion, ça fonctionnerait sans doute moins facilement avec des personnes qui le connaissaient un tant soit peu. Bon, dans les faits, il ne tiendrait sans doute pas longtemps si les deux alliaient leurs forces contre lui. Mais il n'y avait pas de raison qu'ils agissent ainsi. Et en attendant c'était à Cain d'agir comme il le ferait normalement.

Fidèle à lui-même, il ne prit pas la peine de les saluer, entrant dans le vif du sujet avec autorité et sérieux.

"Un soucis ?"

Son regard s'était dirigé en premier lieu vers Alecto. Après tout c'était le numéro 2 de la famille. Puis les yeux ocres du jeune homme quittèrent son oncle pour chercher une réponse aussi auprès de son mentor. Il prit place dans l'ancien fauteuil de Drake comme pour appuyer une fois de plus son assurance feinte.
Revenir en haut Aller en bas
Alecto Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le sorcier et le guérisseur. (PV) (TERMINÉ) 48fs169/500Le sorcier et le guérisseur. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Alecto Leckard
Alecto Leckard
Médecin soigneur - Mage 1er ordre
Sam 17 Aoû - 19:32
Age du personnage : 47
Race : Humain
Puissance moyenne : 148
Comme Chad, j’avais attendu en silence que Caïn se joigne à nous. Quand il entra, il avait la tête d’un enfant qui allait se faire corriger par ses parents. Je songeais, un peu amusé, que le professeur et moi formions maintenant des parents de substitution. Caïn changea rapidement d’attitude en rentrant dans son rôle de jeune coq. Il avait fière allure, il se débrouillait bien, je ne doutais pas qu’il soit capable de mener les Leckard… mais j’espérais aussi qu’un jour il nous fasse assez confiance pour baisser sa garde.

- Bonjour Caïn, merci de t’être dérangé. Il n’y a pas de problèmes dans l’immédiat mais, ton professeur et moi nous faisons du souci pour toi. Tu as traversé beaucoup de choses ces derniers temps, tu as maintenant beaucoup de choses à porter… et… Pour faire simple, je n’ai pas envie que tu finisses comme celui dont tu occupes le fauteuil…. C’est-à-dire… insensible, ivre de pouvoir, et… mort.

Je n’y allais pas par quatre chemin. Caïn n’était pas stupide, il comprendrait vite nos intentions donc je préférais être explicite dès le départ.

- Etant donné ton statut, ce serait la moindre des choses que tu aies une garde personnelle pour tes déplacements hors de l’académie. Cela éviterait que ce qui s’est passé avec le vampire Helmael se reproduise…

Caïn n’allait sûrement pas apprécier cette proposition, il était capable d’y voir une sorte de chaperonnage, ce qui était stupide et immature. La plupart des chefs et des rois avaient des gardes du corps, et ce n’était pas pour rien.

- Nous voulons aussi t’aider au mieux à contrôler ta partie démoniaque, je crois que toi et ton maître avez commencé à y travailler, mais sache que je suis là aussi pour t’aider maintenant. Tout le monde a des pulsions Caïn, même moi,
dis-je en plantant mon regard dans le sien, mais tu dois apprendre à les contrôler. Pour commencer, ce serait une bonne chose que tu arrêtes de tuer des gens… je pense que Guillin approuverait.

Caïn était un jeune coq, mais j’étais un vieux loup. Je voyais très bien comment il avait commencé à asseoir son autorité en tant que patriarche, et cela ne me plaisait pas. Entre les luttes intestines, les combats provoqués par Drake et le rituel familial, le taux de mortalité chez les Leckard commençait à être inquiétant. Petit à petit, j’espérais arriver à changer les choses de ce côté-là. En attendant, je devais savoir à quel point l’empreinte de Drake restait présente.

- Je ne sais pas ce que Drake avait prévu pour toi exactement, ça non plus il ne l’a révélé à personne. Ton corps a subi des choses que la plupart des gens n’auraient pas supportées. Je ne le sais que trop… Mais je ne sais pas ce que mon frère a bien pu faire à ton esprit. Et je serais surpris qu’il n’ait pas essayer de te manipuler. Nous pourrions le vérifier avec un mage spirituel, mais après tout, tu le sais peut-être toi-même…

Je laissais de côté la question de la fiancée pour l’instant, cela faisait déjà beaucoup et je ne voulais pas braquer mon neveu en abordant tout de suite des questions personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le sorcier et le guérisseur. (PV) (TERMINÉ) 48fs164/500Le sorcier et le guérisseur. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Dim 18 Aoû - 8:53
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146
Après quelques minutes d'attente pour les deux hommes, Cain entra dans le bureau, fixant Chad et Alecto d'un regard méfiant avant de prendre place à son tour sur l'un des fauteuils vides du petit salon. Chad lui adressa un signe de tête en souriant très légèrement, heureux de voir son apprenti en pleine forme malgré tout ce qui se passait autour de lui. Ce qui était sûr, c'est qu'il avait bien meilleure mine depuis la mort de Drake. Ou plus exactement, il ne revenait plus en classe couverte de blessure infligée par les propres membres de sa famille. Ça faisait plaisir à voir, il n'avait jamais aimé voir son apprenti souffrir le martyr et très honnêtement, il n’appréciait pas spécialement l'éducation des Leckard. Du moins, en regardant Cain il ne put s'empêcher de penser que jamais il ne lèverait la main sur la chaire de sa chaire. Jamais Gwendoline ne serait frappé ou insulter comme Cain l'avait été. Il existait d'autres moyens de devenir puissant que de faire vivre un tel enfer à des enfants. Le simple fait de penser à ce genre de chose le rendait malade et lui donnait des envies de meurtre. Cependant, son expression restait neutre et il ne démontrait aucun signe d'agressivité.

Il laissait Alecto parler, sans chercher à l'interrompre puisqu'il était d'accord avec ce qui avait été dit. En effet, Cain serait probablement en désaccord, mais il ne s'agissait pas d'un choix. De plus, cette garde devrait régulièrement faire des rapports à Alecto ainsi qu'au directeur de Talmar. Entre autres dans le but d'éviter que Cain ne continue son petit jeu macabre. Certes, il était cependant moins doux qu'Alecto. Ce Leckard qui s'était opposé à Cain méritait de mourir. Il était d'ailleurs logique qu'il ait agi ainsi. Une sorte de message préventif pour prévenir les autres membres de la famille Leckard que Cain comptait bien diriger cette famille d'une main de maître. Ceux qui n'étaient pas d'accord n'avaient qu'à quitter le navire. Alors qu'Alecto avait fini, Chad reprit la parole à son tour dans le but d’éclaircir son propre avis sur la question.

Je suis conscient que tu n'approuveras pas ses mesures Cain, mais c'est pour ton bien et ta sécurité. Elles sont non négociables et vont prendre effet dès que possible. Je te demanderais d'essayer de ne pas... Fuir cette escorte. Ça m’obligerait à te coller au basque des gens moins recommandable.

Puis, il déposa lentement sa main sur le brassard contenant la lame secrète. Une façon subtile de lui dire que s'il jouait au con avec lui, il pourrait très bien engager la lune pour aller le chercher. Ce n'était pas un problème pour lui, très loin de la même. Après tout, même s'il n'était plus un membre de la lune, il pouvait toujours l'engager pour un contrat. Il était connu que pour certaines personnes, la lune acceptait de remplir des missions différentes que le simple assassinat. Cain comprendrait le message, il en était sûr.

de plus parlons franchement, dans ton état te laisser vagabonder à ta guise avec ses démons qui sont peut-être déjà en ville n'est pas une bonne idée, très loin de la. Évitons de leur donner une arme supplémentaire qui ne ferait que les rendre plus puissants et plus difficiles à tuer. Tu n'es pas d'accord?

Il rajouta un peu de tabac dans sa pipe et inspira à quelques reprises, soufflant un nuage de fumée qui s'éleva en spirale vers le plafond. Être le mentor d'une tête brûlée comme lui était parfois épuisant, mais malgré son affection pour le jeune homme, il n'avait pas l'intention de risquer sa vie pour le sortir des griffes des démons, s'il devait se faire capturer à cause de sa propre stupidité. Ainsi, il ajouta pour terminer.

Jusqu'à nouvel ordre, tu ne pourras plus sortir de la cité sous aucun prétexte. Nous allons nous concentrer sur tes corps et sur la maîtrise de ce démon. Ça sera bien suffisant pour toi dans l'état actuel des choses.

Finalement, il n'ajouta rien en ce qui concernait sa mémoire. Après tout, il saura bien ce qu'il en retournait en temps et lieu. Surtout si le jeune homme se décidait à finalement lui parler. À lui ou à Alecto, peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le sorcier et le guérisseur. (PV) (TERMINÉ) 48fs165/500Le sorcier et le guérisseur. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Dim 18 Aoû - 16:07
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Une fois qu'il eut pris place dans le fauteuil Alecto prit la parole pour le rassurer en premier lieu. Au moins son oncle était clair dans ses intentions. Lui éviter de devenir Drake et de finir comme lui. Le ton d'Alecto était calme et n'avait rien qui laissait présager qu'il ne serait pas honnête. Aussi Cain le laissa poursuivre sans l'interrompre. Qu'aurait-il pu dire de toute façon ? Qu'il était un peu tard pour se préoccuper de son bien-être ? Clairement. Où était-il exactement durant toutes ces années ? Qu'il ait été consciemment aveugle ou pas n'avait pas vraiment d'importance dans le fond. Les faits parlaient toujours pour les gens. Lorsqu'il évoqua l'idée d'une garde personnelle Cain baissa la tête une seconde en pouffant de rire. Évidemment. Il aurait du se douter que ça cachait quelque chose de ce genre. Encore une tentative pour l'avoir à l’œil, l'espionner, le retenir, le contrôler. Le regard du jeune homme se durcit. Sa conscience tenta bien de soulever l'hypothèse selon laquelle la proposition partirait d'un bon sentiment mais il en doutait. Non pas parce qu'il s'agissait d'Alecto. Simplement parce qu'il n'avait confiance en quasiment personne. Et encore moins depuis que les idées et pensées qu'avaient pu avoir Drake parasitaient les siennes.

Mais il y aurait un moyen simple de s'assurer de sa bonne foi. Après tout, il avait abandonné Drake au profit de sa fille. C'était donc qu'Aecto était sans doute le seul Leckard à être guider non pas par son intérêt et son besoin de domination mais bien par ses sentiments. Cain ignorait si c'était une bonne ou une mauvaise chose. Il savait simplement que ça tranchait avec... tous les autres.

Alors que Cain s'arrêtait de rire, son oncle poursuivit en proposant d'aider à contrôler sa part démoniaque. Oui... Ce n'était pas étonnant qu'il le sache. Lorsqu'il parla des pulsions que tout le monde ressentait, son oncle avait eu ce regard, indéfinissable et pourtant aisément identifiable. Celui qui laissait paraitre une certaine noirceur, qui laissait entendre qu'il avait lui aussi vu les ténèbres si on pouvait dire. Au moins celles qui lui étaient propres. Le jeune homme ne s'était pas imaginé qu'il puisse en être ainsi. Du moins, pas Alecto. Il se l'était toujours imaginé comme une personne sage et douce en toute circonstance. Mais finalement il était peut-être davantage comme lui que prévu. Bonne ou mauvaise chose ? Cain essayait d'évaluer les "risques" lorsqu'il lui demanda, ou plutôt lui intima d'arrêter de tuer. Le jeune homme redressa légèrement le menton en signe de défi sans même s'en rendre compte. Il faut croire que malgré les progrès qu'il avait fait en dissimulation et dans l'art subtile du mensonge il n'était pas encore prêt d'égaler l'ancien doyen.

*Il ne comprend rien*. S'entendit-il penser.

Enfin, Alecto aborda le sujet de son futur, ou plutôt du futur prévu par Drake pour lui. Malgré les souvenirs de ce dernier, Cain devait reconnaitre ne pas tout saisir. Et il n'avait pas spécialement cherché non plus à arpenter longuement l'esprit de l'archimage. Toutefois, il savait que son esprit avait été touché. Pire. Remanié. Et il avait connaissance de la nature de certains des changements opérés. Aussi finit-il par hocher la tête en signe qu'il acceptait de les éclairer sur cette partie. Pour ce dont il avait connaissance du moins. Alors qu'il allait répondre à plusieurs des éléments posés par son oncle, ce fut Chad qui prit la parole pour préciser les choses visiblement.

Le regard du jeune homme se tourna donc vers son mentor, confirmant a priori qu'ils voulaient établir ces "mesures" pour sa sécurité tout en précisant qu'il n'avait pas son mot à dire sur la question et qu'il ne devrait pas fuir. Les yeux ocres suivirent le mouvement discret du professeur vers son brassard. Message reçu. Il le menaçait en plus de vouloir le contraindre. Tout ce qu'il fallait pour donner envie à Cain de faire exactement l'inverse de ce qu'ils voulaient. Il l'aurait volontiers envoyé sur les roses. Du point de vue du jeune homme c'était de l'ingérence et autant ça pouvait peut-être se comprendre du point de vue d'Alecto, qui, si il était vraiment bien intentionné, souhaiterait ainsi simplement protéger le chef de famille. Ce qui pouvait nécessiter en effet d'avoir connaissance de sa position exacte en tout temps...Bien que ça ne lui plaisait pas. Toutefois qu'une personne extérieur à la famille puisse avoir accès à ses informations, et d'autant plus un professeur et attaché à une lumineuse telle que Saeline et les autres paladins... Non. C'était une ligne qui pourrait trop facilement se retourner contre lui. Ou contre eux. Tout dépendait comment on voyait les choses. Chad ne lui avait jamais fait de mal, bien au contraire. Mais là... c'était différent. Depuis la disparition de Drake c'était différent. Dans on esprit en tout cas. Évidemment il lui faisait confiance. Mais pas sur tout et n'importe quoi et certainement pas aveuglément. En tout cas il était clair qu'il n'avait pas envie d'avoir la lune sanglante aux basques.

Chad continua en évoquant les démons. Est ce que Cain était d'accord ?

"Oui et non." Fit-il le plus simplement du monde alors que le professeur de magie noire remettait du tabac dans sa pipe avant de l'informer de sa restriction de sortie. Il était quoi ? Un gamin de 5 ans ?! Soit, ils voulaient le materner. Cain pourrait éventuellement accepter une certaine protection... mineure mais qui pourrait certainement faire la différence mais il était nécessaire de vérifier certaines choses en premier lieu.

Se tournant vers son oncle, il prit enfin la parole.

"Je te suis reconnaissant de ton... intérêt pour ma protection bien qu'elle arrive un peu tard. Si ça peut te rassurer je ne compte pas suivre les traces de Drake. Le pouvoir ne m'intéresse pas. Ni le Trône, ni cette... 'famille'. D'ailleurs, je suis prêt à t'en laisser la direction si tu veux."

Il était à demi sincère. Si effectivement il n'avait pas envie d'avoir des responsabilités, une part en lui savait qu'il s'agissait sans doute du moyen le plus rapide pour obtenir plus rapidement du pouvoir. Mais en vérité guider les gens ne l'intéressait pas le moins du monde. Il se foutait profondément de la plupart des gens qu'il jugeait insignifiants, faibles et méprisables sur de nombreux aspects. Que les démons ou n'importe qui d'autre les annihile ne lui faisait ni chaud ni froid. C'était sans doute aussi pour cela qu'il parvenait à en tuer aussi "facilement". Aucun de ces gens n'avait d'importance pour lui, pourquoi devrait-il se soucier d'eux ? Et ça incluait 95% de la "famille". Aussi, il avait accepté la direction de la lignée pour trois raisons principales : dans son esprit celui qui dirigeait faisait ce qu'il voulait, et donc jouissait d'une véritable liberté. Bon il commençait à comprendre qu'il s'était trompé. Ensuite, en contrôlant les Leckard, Cain était libre de décider de leur destin. De faire son possible pour leur permettre de perdurer, comme de les annihiler. Il n'avait pas encore choisi où allait sa préférence. Enfin, en tant que leader d'une des grandes familles de la noblesse, il aurait accès à davantage de secrets, d'informations, de pouvoir. Un attrait qui s'était révélé quelques mois plus tôt. Précisément, peu après le remaniement de Drake.
Toutefois, il était sincère quand à sa proposition au sens où une partie de lui ne désirait rien de plus que vivre exclusivement pour lui. C'était clairement égoïste mais c'était ainsi. Raison pour laquelle si Alecto le désirait, il était prêt à lui céder la gestion de la famille. Il n'aurait pas de seconde chance. Si il déclinait l'offre aujourd'hui, il y avait peu de chances que le jeune homme lui refasse une telle proposition. Quoi qu'il en soit, si il n'était plus chef de famille, au moins il n'aurait pas l'escorte. Ce serait deux soucis de réglés.

Il ne lui laissa pas le temps de répondre et poursuivit. Après tout, il voulait qu'Alecto ait tous les éléments en main avant de prendre sa décision.

"Par ailleurs, si je n'étais pas le chef de cette famille je n'aurai pas besoin de protection. Ce qu'il s'est passé avec le vampire était personnel et n'avait rien à voir avec ma position. De plus..." Un sourire légèrement carnassier germa sur ses lèvres. "Ca aura eut le mérite d'envoyer un message clair à ceux qui souhaiteraient s'en prendre à moi."

Oui, il avait adoré buter cet enfoiré. Il le méritait. Après tout il était directement responsable de nombreuses morts et agressions, sexuelles y compris. Ce n'était pas une grande perte et ça avait permit à Cain de se défouler. Redevenant plus sérieux, il poursuivit.

"Quand aux... meurtres que j'ai pu commettre, tu sembles croire qu'ils sont issus de pulsions. Je ne sais pas ce qui est le plus inconfortable? Que tu me prennes pour un assassin incapable de se contenir ou que tu dises partager ce type de pulsions ?"

Il était clair que cette idée l'amusait assez malgré l'ironie que l'on sentait dans le ton qu'il avait employé. Il avait beau être des plus impulsifs et ne pas chercher à se retenir plus que cela, il n'était pas non plus un psychopathe. Si ça avait été le cas, Yearius et quelques autres seraient morts depuis très longtemps. Ça lui donnait presque envie d'y remédier en y repensant. Mais il y aurait bien une occasion de rectifier le tir... Plus tard. Quand tout cela serait passé. Il continua.

Ils étaient tous nécessaires et réfléchis. C'est la seule raison pour laquelle je tue. La seule pour laquelle je continuerai à le faire : la nécessité. Qu'il s'agisse de la protection de ma vie, celle de... mes proches, ou la prévention. Guillin aurait cherché à me nuire et donc à nuire aux intérêt de la famille en la divisant tôt ou tard. Tu es bien placé pour savoir que dans ce genre de cas la seule réponse entre nous est la violence. J'ai considéré qu'il était préférable de tous les unir dès à présent quitte à laisser une pourriture crever, plutôt que de risquer un bain de sang qui aurait fait bien plus dégâts."

Il était hors de question qu'il promette de ne plus tuer. Ca ne rimait à rien. d'une part car on ne savait pas de quoi le futur serait fait, et d'autre part car le prix de la vie était largement surestimé d'après lui. Tout comme les questions vaines d'honneur et d'autres choses aussi futiles et qui se révélaient être des freins en toute circonstances. L'honneur n'avait sauvé personne, par contre ça en avait fait tuer des dizaines. Cain avait beau ne pas avoir envie de suivre les traces de Drake, il était tout de même d'accord sur quelques points de fond. Quand à la forme, évidemment il ne se voyait pas commander le massacre de toute une cité. Mais si quelques disparitions pouvaient apaiser durablement les choses, pourquoi se priver ? Bref, il aborda le point suivant en tirant de son pull le collier qu'il portait pour le leur révéler. Quitte à mettre les choses au clair, autant leur montrer qu'il n'était pas le plus débile non plus.

"Il s'agit d'un collier de protection mentale."

Cain le laissa retomber doucement avant de croiser les mains devant lui.

"J'ai eu énormément de mal à me le procurer. Et si il n'a pas eu le loisir de me protéger contre Drake, faute de l'avoir obtenu assez tôt, au moins il préservera mon esprit de toute nouvelle intrusion ou tentative d'altération, de remaniement entre autre. Plus personne ne jouera avec mon esprit."

Oui, il venait de leur confirmer que son esprit avait été altéré.

"Quand aux plans de Drake pour moi, ils ont connu plusieurs évolutions. Pour le peu que j'ai réussi à comprendre ça ressemble à faire de moi tantôt une arme obéissante... Une clé vers je ne sais quel pouvoir. Un dirigeant puissant et indépendant. Un peu tout ça à la fois je suppose, ça aurait dépendu de ce dont il avait besoin au moment donné. Les seules choses dont je sois certain c'est qu'il était persuadé d'avoir plus ou moindre achevé sa 'tâche' et qu'au moins une partie de son remaniement avait visé à me faire adhérer à sa vision."

Il ne savait pas dans quelle proportion mais ça ne devait pas être si énorme puisqu'il nourrissait tout de même des aspirations sans aucun doute différentes de celles de son grand-père. Enfin... sans doute. Ca aurait du l'inquiéter mais ce n'était pas du tout le cas. Même si Drake avait eu des "plans" plus tordus, il n'était plus là pour les mettre vraiment à l’œuvre donc il n'y avait sans doute plus vraiment de risque. Pour Cain, le simple fait qu'il parvienne à "donner" la direction de la famille à un autre était une preuve en soi que Drake ne contrôlait pas tout son esprit. Mais peut-être que c'était plus subtile. Il n'en savait rien et dans le fond il n'avait pas envie de savoir. Il voulait juste passer à autre chose que sa vie commence enfin vraiment. Sa vie à lui. Telle qu'il l'aurait décidé. Et non pas celle qui quiconque souhaitait lui imposer.

"Quand aux démons..." Il regarda de nouveau Chad. "Ils ne sont pas encore en ville ne t'en fais pas. Ce qui ne veut pas dire que nous disposons de beaucoup de temps je te l'accorde vu qu'ils ont l'air de s'activer. En tout cas je suis... d'accord pour apprendre à gérer ma... spécificité. A dire vrai je ne demande que ça."

Cain regarda alternativement ses deux interlocuteurs.

"Donc ?"

Est ce qu'Alecto allait accepter ? Si oui alors il n’aurait plus d'escortes. Dans le cas inverse... il y mettrait des conditions. Mais il avait aussi hâte de commencer à s'entrainer. Par contre... Chad avait mit le doigt sur un fait dérangeant. Les démons avaient des cibles privilégiées. Cain hésitait à les prévenir. Il n'aurait même pas du se poser de questions et le crier sur tous les toits pour que chacun puisse se protéger mais en vérité il espérait que les démons mettraient la main sur Yearius et le bute. Ou pire. Peu lui importait tant qu'il n'était plus dans ses pattes.
D'un autre côté, si il cachait cette information et que ça se découvrait, il serait accusé de comploter avec eux. Et sa... nature n'arrangerait rien. Aussi, à contre cœur, il reprit la parole.

"Les hybrides et les mages ayant des pouvoirs liés à la mobilité sont leurs cibles pour l'instant. Je ne comptais donc pas sortir de la cité de toute façon..."
Revenir en haut Aller en bas
Alecto Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le sorcier et le guérisseur. (PV) (TERMINÉ) 48fs169/500Le sorcier et le guérisseur. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Alecto Leckard
Alecto Leckard
Médecin soigneur - Mage 1er ordre
Ven 30 Aoû - 13:12
Age du personnage : 47
Race : Humain
Puissance moyenne : 148
Je tiquais en entendant ce que Daragonne avait ajouté. Je ne pensais pas qu’il parlait de façon aussi littérale en disant qu’il fallait surveiller Caïn.
 
-          Je crois que nous nous sommes mal compris quelque part, professeur. Caïn est le chef des Leckard, il n’a pas d’ordres à recevoir de vous. Si escorte il y a, ces gardes seront les siens et ils n’auront pas de comptes à vous rendre.
 
Je n’avais jamais eu l’intention de forcer Caïn à faire quoique ce soit, je ne pensais pas qu’il serait aussi réticent. Je voulais qu’il soit escorté parce que je m’inquiétais pour lui, et… parce que je savais que je ne supporterais pas de perdre un autre membre de ma famille. Mais mon neveu avait l’air de donner plus de valeur à sa liberté… Au fond, peut-être que mon désir de le protéger était égoïste… J’avais soudain l’impression de n’être qu’un vieil homme désemparé. Je connaissais finalement bien mal Caïn, je n’avais même pas essayé de le comprendre avant de lui faire toutes ces propositions. Peut-être que Chad et moi faisons fausse route en pensant savoir ce qui serait bon pour lui… Je baissais les yeux, encaissant les reproches et les piques ironiques, chaque réponse de Caïn était légitime. J’aurais pu le trouver insolent, mais au contraire, je me sentais plier sous la culpabilité. Mes idées s’embrouillaient et je n’étais plus sûr de rien. La conversation prenait en tout cas un tour beaucoup trop personnel.
 
-          Professeur Daragonne, je crois que les sujets abordés par Caïn sont d’ordre privé. Auriez-vous l’amabilité de nous laisser seuls mon neveu et moi ? Nous vous tiendrons au courant.
 
Oui, je voulais le foutre dehors, j’avais besoin de parler à Caïn seul à seul et je n’avais pas envie que son professeur entende ce que j’avais à dire. Mais il était résolu à rester, et son regard glacial me fit froid dans le dos alors qu’il me répondait.
 
-          Pour que vous puissiez faire ce que les Leckard lui ont fait pendant des années ? Si vous avez quelques choses à dire à mon apprenti, vous le direz devant moi.
 
J’encaissait l’accusation de plein fouet. Encore une fois l’aura de Drake planait sur moi et j’étais traité comme n’importe lequel des Leckard, comme quelqu’un de cruel, à qui on ne peut pas faire confiance.
 
-          Je ne suis pas ce genre de personne… Je ne suis pas comme Drake, je ne l’ai jamais été ! Vous croyez que je n’ai jamais souffert de ce qu’il a fait ?! Il a tué mon père et mon frère, et ses erreurs ont conduit à la mort de ma fille ! J’ai souhaité sa mort, croyez-moi, je l’ai planifiée même. Mais il était trop puissant, il avait trop d’emprise sur moi, je n’ai jamais pu… il y a quelques années je pouvais encore le raisonner, mais… je ne suis qu’un médecin ! Je ne peux pas faire changer une famille entière ! Vous croyez que je ne suis pas fatigué de soigner ces enfants torturés par leurs parents ! Tu n’as jamais été le seul à subir tout cela Caïn, et depuis quelques années c’est comme si la folie de Drake s’était propagées comme la peste. Je suis resté pour essayer de limiter le mal. J’explique aux parents que laisser leur enfant à moitié mort ne le rendra pas plus fort, ou parfois je prétends ne pas pouvoir ressouder une côte brisée pour que le gosse ait un peu de repos… Dis-je en versant des larmes rageuses. Cela n’a plus rien à voir avec de l’entrainement. Cette famille se dévore elle-même, tout cela doit cesser ! Nous avons eu assez de morts…
 
Ma voix s’étranglait de douleur. Je cédais, je montrais mes faiblesses, ma fatigue, ma tristesse. Peut-être Caïn allait-il me mépriser encore plus, peu m’importait, je me méprisais déjà moi-même. Je baissais la tête.
 
-          Tu as raison Caïn… aucun Leckard ne mérite d’être appelé ta ‘famille’… même pas moi. On t’a pris tout ce que tu avais… je regrette de n’avoir rien fait de plus pour toi… c’est impardonnable… j’aurais au moins pu essayer de te mettre à l’abri… mais, je n’ai rien fait… et le pire… le pire est peut-être que je ne sais pas si Drake m’a empêché d’agir ou si j’ai juste été lâche… Si seulement j’avais su pour Iraun !
 
Cette fois je ne pus retenir mes sanglots en pensant à cette petite fille que j’avais tenu sur mes genoux, à cette jeune fille qui peignait des tableaux et faisait pousser des fleurs, à cette mère à qui Drake avait volé son fils. Impuissant au milieu des flammes, j’avais vu Caïn contraint de la tuer, alors que mes oreilles saignaient au son du sombre verbe.
Revenir en haut Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le sorcier et le guérisseur. (PV) (TERMINÉ) 48fs164/500Le sorcier et le guérisseur. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Mer 4 Sep - 22:31
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146
Chad continuait de profiter tranquillement de sa pipe en écoutant les commentaires de part et d'autre. Pour l'instant, tout se déroulait comme il l'avait souhaité. Cain serait en sécurité et escorte en permanence pour sa propre sécurité ainsi que celle des autres. Même si le sorcier comprenait l'esprit de vengeance de son apprenti, il était bien placé pour savoir que c'était une perte de temps ainsi que d'énergie. Aussi, il se promit d'essayer de remettre Cain dans le droit chemin. Qu'il soit le nouveau maître des Leckard ne lui faisait ni chaud ni froid. Il n'en restait pas moins un gamin sans réelle expérience qui dirigeait maintenant l'une des familles plus puissantes de Targatt. Aussi, il se contenta de ricaner en lui jetant un regard amusé lorsqu'il lui indiqua qu'il n'avait pas d'ordre à donner à Cain. Ce à quoi, Chad lui répondu d'un ton aussi doux que la lame d'une dague.

Je crois que nous nous sommes en effet mal compris, docteur. J'ai promis à Cain mon aide et ça veut aussi dire m'assurer qu'il développe sa puissance sans faire de connerie. Alors... Comment pourrais-je le dire gentiment... Pendant que Drake le tabassait presque tous les jours et que vous étiez je ne sais où, c'est moi qui me suis occupé de lui. Moi et ma femme qui l'avons soignée. Je dois vous faire un dessin peut-être? À mes yeux, vous êtes tous aussi responsables que Drake de ses mauvais traitements.

Il avait sifflé ses paroles à voix basse pour éviter que Cain les entende. Il ne ressentait aucune animosité envers Alecto, mais il ne supportait pas de le voir débarquer d'on ne sait où pour lui retirer son apprenti. Ils ne possédaient pas l'aura de terreur des Leckard, mais sont regard glacial et son ton n'inspirait généralement pas confiance à ceux qui l'entendait. Puis, il se leva rapidement de son fauteuil en ricanant devant sa façon de le mettre à la porte. Et puis quoi encore? Il souffla un long nuage de fumée en direction du plafond avant d'ajouter ce qu'il avait à lui dire. En bref, il comptait bien rester pour s'assurer que les choses soient dites de la bonne façon. Alors qu'il se tourna vers Cain, il sourit très légèrement devant la réaction de Cain et surtout, sa façon d'hésiter à le dire. Au moins, il s'agissait d'une information qui pouvait être utile.

Très bien Cain, merci de l'information. Je ferais le nécessaire pour passer le mot et je ne manquerais pas de dire que c'est un Leckard qui va probablement permettre de sauver plusieurs vies. Ça devrait calmer les fanatiques qui réclament ta tête. Du moins, quelque temps.

Il était sincère avec son apprenti, comme il l'avait toujours été. L'aide que venait d'apporter Cain pouvait paraître minime, mais c'était le début d'une piste. Aussi, il ne manquerait pas de dire que cette aide venant de la personne que beaucoup tenaient à tuer. Ça ne calmerait pas éternellement les fanatiques qui voulaient en finir avec cette famille, mais au moins ça devrait refroidir leurs ardeurs quelque temps. Finalement, Alecto reprit la parole, le laissant rester suite à ses paroles.

Maintenant, il se justifiait, disant qu'il n'était pas comme Drake et qu'il avait même comploté contre lui! Tu parles d'une machination... S'il voulait vraiment tuer Drake, il aurait agi en conséquence. Vous croyez que Chad a apprécié travailler avec ses stupides paladins et ses rebelles?! Non! Mais il a fait ce qu'il devait pour détrôner ce stupide roi qui torturait son apprenti et avait mis sa femme hors la loi.

Finalement, Alecto éclata en sanglot et honnêtement, Chad se sentit un peu mal pour lui. Bien ouais, le sorcier n'était pas une si mauvaise personne au fond. Ou peut-être était-ce Saeline qui l'avait changé à ce point? La réponse fut rapide, non. Il avait déjà commencé à changer bien avant que Saeline vienne réchauffer ses nuits. Cependant, voir cet homme si fier pleurer comme une fillette le rendait... Particulièrement mal à l'aise. Il ne savait pas pourquoi, mais il ne supportait pas cette vue qui semblait trouver un écho en lui. Aussi, il se dépêcha de dire d'un ton brusque.

Et alors? C'est du passé! Ça ne sert à rien de sangloter sur ce que tu as pu faire ou ne pas faire! Tu es un Leckard, je croyais que vous étiez des mages fiers et puissants! Alors, relève la tête, bombe le torse et fais de cette famille une famille respectable! Le passé... On ne peut pas le changer!

Il avait élevé le ton et son regard s'était planté dans celui d'Alecto. Il avait perdu ce calme qui pourtant semblait l'habiter en permanence. Maintenant, son regard était bien plus expressif et semblait exprimer une vive colère. Seulement, ce n'était pas contre lui qu'elle était dirigée. En fait, il n'était pas très à l'aise avec ce genre de chose et souvent la colère prenait le dessus. Il remplit rageusement sa pipe et l'allume d'un nouveau claquement de doigts qui produisit une étincelle bien plus conséquente. C'était peut-être vrai qu'il ressemblait à Cain au final...




Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le sorcier et le guérisseur. (PV) (TERMINÉ) 48fs165/500Le sorcier et le guérisseur. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Ven 6 Sep - 23:34
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Alecto avait saisi un des éléments clés de leur négociation. Car c'était bel et bien ce que c'était : de vulgaires négociations concernant ce qu'ils admettraient dans le futur pur Cain. Une autre tentative de le contrôler. Ou plutôt de "l'orienter" sur la voie qu'il préférait pour lui. En quoi était-ce vraiment différent des aspirations de Drake ? dans le fond seule la manière de faire changeait. Qu'ils pensaient à bien, mais Drake aussi en un sens un peu vicié était persuadé de faire ça pour "son bien", et celui de la famille évidemment. Peut importait sans doute. Cain avait beau être encore jeune, il avait vu tellement de machinations qu'il repérait de plus en plus facilement ce qui aurait pu en être, ou les failles qu'il devait exploiter pour faire ce qu'il voudrait quoi qu'il arrive, sans avoir qui que ce soit sur le dos. Même si sur ce dernier point, ce serait plus compliqué que prévu. Toutefois si c'était des gardes choisis par les Leckard, il y aurait peut-être moyen d'en jouer pour s'assurer des moments de tranquillité. Si c'était ceux de Chad, ce serait d'une part de l’ingérence, d'autre part, beaucoup plus compliqué. Donc, inadmissible.

Alors que le petit chef de famille réfléchissait à ses échappatoires, la discussion devint à la fois pesante, étrange et gênante. D'abord Alecto qui voulait mettre Chad à la porte. Ce qui dans le fond était compréhensible même si il était sans doute une des rares personnes, voire la seule, à qui Cain avait pu faire confiance jusque là. Ensuite une messe basse de la part de Chad, sans doute pour l'envoyer se... sur les roses. Le professeur avait fini par se lever pour fumer. Cain détestait l'odeur du tabac et finit par faire en sorte que la fumée reste condensée autour de la tête de Chad avec un sort mineur d'air.

Ce dernier finit par remercier Cain pour l'information à propos des cibles prioritaires des démons. Le jeune homme grimaça légèrement, presque déçu de l'avoir dit. Ca lui coutait... de prévenir ce crétin d'emplumé. Mais bon, si cette "attitude" pouvait rassurer ses deux chaperons et qu'ils le lâchent enfin, ça n'aurait pas été inutile. Une preuve de bonne foi en quelques sortes.

Comme prévu donc, Chad avait refusé de sortir et Cain s'était demandé si il devait prendre un parti. Et puis finalement ça l'avait gonflé donc il s'était contenté de croiser les mains devant lui en attendant qu'ils cessent de se chamailler pour savoir lequel des deux avait été le plus "sympa" avec Cain durant le reste de sa vie. Toutefois son oncle sembla particulièrement mal prendre l'accusation de Chad. De toute évidence il avait bien plus de sentiments, et de conscience que la plupart des personnes que Cain connaissait, sauf peut-être que Garreth. Le lycan avait toujours été un peu fleur bleue. C'était sans doute un peu ça qui avait séduit Cain en un sens. Il lui avait servi de conscience un certain temps et avait essayé de le guider vers la lumière. Ce qui aurait réussi sans Drake.

Alecto parut exploser. Il déversait tout ce qu'il avait sur le cœur depuis des années visiblement, toute son impuissance, ses doutes, sa culpabilité. Beaucoup de choses. Sans doute trop. Cain le regardait sans sourciller en se demandant presque si il ne rêvait pas tout en connaissant déjà la réponse, trop abasourdi pour pouvoir l'interrompre. Et finalement les larmes se joignirent aux mots de son oncle. La jeune homme se renferma, son regard se durcissant un peu. Le jeune homme s'était perceptiblement crispé lorsqu'il avait mentionné sa mère. Son visage trahissait son dégout pour celle qui l'avait mis au monde. Quelques mois plus tôt, c'était la culpabilité que l'on pouvait voir à l'évocation de sa mère mais elle semblait avoir disparue.

Pourtant il n'était pas totalement insensible à certains de ses propos et bien qu'il ait mal connu Tryana, elle n'avait pas été la plus cruelle avec lui. Après tout, elle avait empêché Alecto de "trop" jouer avec lui à plusieurs reprises, signe que son fond devait finalement être semblable à celui de son père. Et bien que Cain ignore ce que ça faisait de perdre un être réellement aimé, il en avait eu un bref aperçu par les souvenirs de Drake qui avait plutôt mal vécu la mort de Ladon. Qui malgré ses bévues, restait son fils ainé. Apparemment Drake avait vraiment souffert de la perte de son fils. D'abord quand il avait eu tant de mal à le faire revenir, refusant de l'abandonner à la mort, puis, lorsqu'il avait été totalement détruit par ce moine... Et pourtant, Drake aimait d'une manière bien à lui. Avec distance. Contrairement à Alecto. Cain était donc en partie sensible à son deuil. Toutefois, d'autres éléments tendaient à lui faire adopter une attitude plus sévère envers son ainé.

Chad agit avant lui en lui faisant la morale d'une manière étrange. Il était clair qu'il essayait de lui remonter la morale d'une manière maladroite. Cain soupira de dépit en se rendant compte que le professeur était aussi maladroit et mal à l'aise que lui.

Finalement, l'aura du jeune sorcier se renforça alors que son timbre se calait sur celui que Drake employait naturellement.

"Ça suffit." Fit-il d'un ton glacial en s'adressant à Chad.

Le ton était étrangement autoritaire et pour une fois, vraiment sur de lui sans aucune feinte. Il faut dire qu'il était pour une fois en total accord avec lui-même.
Sans détourner les yeux de ce dernier, il reprit la parole sur un ton qui se voulait un peu plus courtois, sans y parvenir réellement.

"J'aurai une escorte mais ce ne sera pas la tienne. C'est ça ou rien. Je suis aussi d'accord pour m'entrainer à contrôler ma transformation, continuer à venir en cours, et ne pas entrer dans un cycle de vengeance. Je me particulièrement arrangeant."

Il lui adressa un regard lourd de sens. Au vu de sa position, il pouvait parfaitement l'envoyer balader et faire comme bon lui semblait. Bon, il n'avouerait pas que sa prise de position n'était pas totalement honnête. Qui voulait savoir quand son interlocuteur mentait ? D'ailleurs, il n'avait pas encore tranché réellement certaines questions et en attendant que ça soit le cas, il préférait qu'on le lâche, et pour cela, il avait simplement dit ce qu'ils voulaient entendre. Toutefois, ce petit résumé avait un autre but. Celui de clore la conversation. Plutôt, disons que ça devenait privé et que Chad, aussi proche de Cain était-il, n'était pas un proche d'Alecto. Par respect pour ce dernier, il préférait lui épargner davantage de honte en s'exposant de la sorte devant ce qui était pour lui un étranger. Chad comprendrait de lui-même la raison sous-jacente de son congé forcé. D'ailleurs, la porte s'ouvrit à la volée sur une pensée du jeune homme, afin que le sorcier puisse vaquer à ses occupations.

"Je ne voudrais pas vous retenir davantage. Je viendrai m'entrainer dans deux jours. Merci Professeur."

Conclut-t-il pour clore la conversation et passer aux préoccupations plus pesantes du moment : l'état d'Alecto et ses remords notamment. Chad n'avait pas tort dans le fond, c'était passé, enfin presque. Si Chad refusait de sortir, Cain pouvait à volonté le dégager magiquement sans avoir à lever le petit doigt. Un des bénéfices de la charge de maitre des lieux. Si Marinn était tout puissant dans l'académie, Cain l'était dans son manoir. Ca avait moins de classe sans doute et moins de puissance brute. Mais certaines applications étaient des plus utiles.
Une fois Chad disparu, il referma la porte et considéra longuement son oncle en silence avant de soupirer.

"Malgré ce que j'ai pu laisser paraitre, sache que tu es sans conteste le seul Leckard que je pense pouvoir un jour considérer comme ma famille. Tryana partageait le même fond que toi. Elle a évité plusieurs fois un acharnement plus grand encore de la part de Ladon. Je ne la connaissais pas assez pour la pleurer mais tu es son père, a priori c'est tout à fait normal que tu aies mal."

Malgré les paroles qui auraient du être apaisantes, le ton restait assez distant bien qu'un peu moins froid.

"Tu n'as pas à te reprocher le comportement de Drake, ni ta faiblesse. Tu n'es qu'un humain."

"Humain". Un mot péjoratif dans la bouche de tout Leckard et Cain ne faisait pas exception, mais il acceptait en parti cette "fatalité". Ce fait. Alecto état humain. Donc faible, impressionnable et faillible. Mais ce ne serait plus le cas. Cain l'avait été aussi, en partie. Le jeune homme s'accroupit devant Aleco pour capter son regard qui était redevenu aussi tranchant que le fil d'une épée.

"En revanche... Que l'on soit clair, ma "mère" a largement mérité le sort que je lui ai fait subir. Je le referai sans sourciller et avec nettement moins d'hésitations. Elle aurait du crever bien plus tôt."

Elle l'avait trahit. Elle méritait son sort. Il n'y avait pas besoin d'aller plus loin dans le raisonnement. L'espoir que Cain avait placé en elle toutes ces années n'avait fait que le rendre faible... Dans l'attente d'un espoir salvateur qu'elle tiendrait parole et viendrait le libérer. Au lieu de cela, elle l'avait remplacé et avait sans doute même été heureuse. C'était inacceptable. Impardonnable. Elle ne méritait ni respect, ni honneur. Elle était donc morte aussi misérablement qu'elle avait vécu.

Il ne se rendait pas vraiment compte que ça suffisait à montrer qu'il était en fait prêt à tout. Le matricide ne lui causait plus aucun remords. Au-delà du meurtre lui-même, les raisons de son geste témoignaient de son intransigeance, de sa rage, voire même de la profonde haine qui alimentait tout son être. Ca avait toujours été son premier moteur et au final, avec ou sans Drake, il demeurait.

Cain se redressa et retourna s'asseoir dans le fauteuil. Il garda le silence un moment, le regard rivé sur Alecto dans une expression indéchiffrable avant de reprendre.

"N'as tu jamais considéré l'option d'éradiquer cette famille ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alecto Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le sorcier et le guérisseur. (PV) (TERMINÉ) 48fs169/500Le sorcier et le guérisseur. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Alecto Leckard
Alecto Leckard
Médecin soigneur - Mage 1er ordre
Jeu 12 Sep - 1:17
Age du personnage : 47
Race : Humain
Puissance moyenne : 148
Ma discussion avec le professeur avait très bien commençé, elle n'aurait pas pu se terminer plus mal. Si ce roturier avait eu un tant soit peu de savoir vivre, il aurait présenté ses condoléances et se serait retiré discrètement. Au lieu de cela, il s'énervait en déblatérant de la philosophie de comptoir. Il n'avait pas d'enfants, cela j'en était certain, autrement il aurait compris qu'un père en deuil se refuse à se montrer fier et puissant. Je soutenais son regard, je n'avais pas honte de mes larmes. Le feu de mes iris devait se mêler à l'eau de mes yeux. Finalement, ce fut Caïn qui mit fin à cette mascarade en rappelant à Daragonne où était sa place.
Quand le professeur fut sortit, Caïn me parla. J'étais le frère de Drake, un Leckard parmi les Leckard, je savais distinguer les moindres signes de sympathie derrière les paroles glacées et les attitudes distantes. Il y avait malgré tout de la sympathie chez Caïn. Je lui était sincèrement reconnaissant de me rassurer sur notre relation et de dire du bien de ma fille. Je ne pouvait malheureusement que partager son ressentiment envers Ladon. Je n'ai jamais compris pourquoi c'était à lui que Drake s'était le plus attaché.
J'ignorais la remarque sur ma faiblesse humaine, j'avais l'habitude. En revanche, la réaction de Caïn au sujet de sa mère me laissa sans voix, comme la dernière question de Caïn, qui me surprenait pourtant moins. Je fermais douloureusement les yeux. Je n'avais pas prévu d'avoir cette discussion là maintenant. J'essuyais mes larmes et bu d'un trait un petit verre de thé avant de répondre en fixant les tapisseries.
- Si, j'y ai déjà réfléchi. Suffisemment pour arriver à la conclusion que c'était une idée stupide. Certes, ce serait bien pratique si tout les problèmes pouvaient disparaître en un instant, comme la vie qui s'échappe du mourant. Mais ce n'est pas le cas.


Je me retournais vers mon petit-neveu.
- Où s'arrête cette famille Caïn ? Jusqu'à quel degré faut-il remonter ? Tu veux massacrer l'ensemble des descendants de Caïn Luxerier ? Des centaines voire des miliers de personnes ? Et que faire des enfants ? Ils sont innocents des crimes de leurs parents. D'un autre côté, si tu les laisses vivre, n'est-tu pas en train d'accomplir le schéma rituel des Leckard : la jeune génération écrasant la précédente ? Et que faire de ceux nés sous un autre nom qui ont épousé un Leckard ? Doivent-ils disparaître eux aussi ? Au nom de quoi ? Qui sommes-nous pour décider qui doit vivre ou mourir ? Je soupirais un instant. Si le mal qui nous ronge venait uniquement de notre sang, j'aurais sans doute le moyen de mettre un terme à cette hérédité. Mais ce n'est pas le cas. Et il y a une dernière chose que tu oublies Caïn : nous faisons partie de cette famille toi et moi, que nous le voulions ou non. Quand tu seras seul, les mains couvertes de sang, que feras-tu de ta propre vie ? Personnellement, si j'avais voulu mourir, c'est Alrost que j'aurais entraîné avec moi. J'ai négocié ma libération avec ce bâtard pour aider cette famille à sortir de la fange où Drake l'a laissée, pour t'aider à la diriger... pas autre chose.

Je comprenais la colère de Caïn envers la famille, mais je ne comprenais pas comment la petite Iraun pouvait mériter autant de haine. Je ne m'énervais pas contre lui, je savais que la colère cachait toujours une blessure profonde. Je n'arrivais même pas à lui en vouloir d'avoir tué ma nièce, je savais qu'il s'était privé une des seules personnes encore capable de lui apporter l'affection qu'il n'avait jamais eu. C'était le but de ce rituel maudit.
- Caïn... pour Iraun... il y a quelque temps tu étais rongé par la culpabilité... qu'est-ce qui a changé ? Je suis bien plus puissant que ta mère ne l'a jamais été, et pourtant tu la déteste plus que moi ? Je ne crois pas qu'elle t'ai fait le moindre mal. Je ne vois pas ce qu'elle aurait pu faire de plus. Malgré sa faiblesse, elle a eu le courage de fuir le manoir pour t'élever ailleurs. Drake l'a toujours détestée pour cela... il l'a vécu comme la pire des trahisons... Tu es sûr que ta colère ne vient pas de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le sorcier et le guérisseur. (PV) (TERMINÉ) 48fs165/500Le sorcier et le guérisseur. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Ven 13 Sep - 8:42
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Chad était finalement sorti de la pièce, le laissant seul avec son oncle en proie à des larmes toutes aussi étonnantes que légitimes. La conversation s'était un peu poursuivie et de fil en aiguille, ils avaient abordé les sujets primordiaux : le deuil qu'Alecto devait faire et à plus d'un titre, la mère de Cain et le futur de la famille. Du moins, son absence hypothétique de futur si ils en venaient à la détruire. C'était un risque à courir que le mentionner mais Cain n'avait jamais été très prompt à se préserver et toujours un peu trop... franc, ou têtu. Tout dépendant de la manière dont on voyait les choses.

Contrairement à ce qu'il avait imaginé, Alecto ne lui passa pas de savon, ne fut pas violent, d'aucune manière et ne se moqua pas non plus de lui. Une vraie surprise. Alecto était clairement différent des autres. C'était à croire qu'il avait été adopté... Mais ces yeux ocres et ces cheveux notamment faisaient taire cette idée immédiatement.

Cain dut convenir qu'en effet ça aurait été très pratique de juste les faire disparaitre. Finalement Alecto leva la tête vers lui et se mit à lui poser des questions très... pertinentes. Malheureusement. Cain n'avait pas été si loin dans le développement de cette idée. Les éradiquer. Pour lui c'était assez simple. Les Leckard présents à Targatt mourraient. Du moins, tous ceux qui prenaient part aux affaires internes, tous ceux dont un membre faisait parti des Grées. Tous ceux qui participaient à la grandeur de leur terrifiante famille. Aussi largement que ça l'emmène, il était près à aller jusqu'au bout. Du moins il le croyait. Mais à mesure qu'Alecto posait ses questions il se mettait à douter de lui.

Il n'avait pas vraiment penser aux enfants. innocents ? Oui... peut-être. Comme son petit frère. Ca ne l'avait pas empêcher d'attenter à ses jours. Et pour éviter des représailles, il faudrait les éliminer aussi. C'était ce que la logique voulait. Sauf si ils étaient trop petits pour se souvenir de quoi que ce soit... Là éventuellement il aurait pu les épargner et les filer anonymement à un orphelinat. Mais.... Voilà qu'il hésitait. Quelque chose en lui lui soufflait que son oncle n'avait pas tort. Mais il refusait de se résigner. Quelque chose d'autre en lui s'y refusait alors même qu'il hésitait encore et toujours sur la manière de faire les choses, sur la voie à suivre. Incapable de se décider par lui-même, oscillant sans cesse entre ses différentes options. Il posait en tout cas une bonne question... en éradiquant les autres, n'est-il pas en train d'appliquer la méthode de sélection de la famille ? Si... clairement.

Il baissa la tête en détournant les yeux, visiblement agacé par la conclusion à laquelle il arrivait et par son absence de choix. Quand à savoir qui ils étaient pour décider qui devait vivre ou mourir, Cain ne put s'empêcher de répliquer d'un ton cinglant.

"Des monstres."

En vérité, il se prenait de plus en plus au jeu, du moins lorsqu'il se transformait et il devait admettre que ça faisait un bien fou de voir la peur dans le regard des autres, de sentir ce pouvoir couler dans ses veines et de savoir que si il le voulait, ils étaient tous à sa merci. Il avait conscience de devenir un monstre et n'était pas certain de détester ça autant qu'il le faudrait. Quand au questionnement concernant ce qu'il ferait lorsqu'il serait seul et les mains couvertes de sang, il lâcha un ricanement.

"Je ne sais pas maintenant, pourquoi saurais je après ? Mais au moins j'aurai une chance..."

Il ne parvint pas à finit sa phrase, n'étant pas certain de ce qu'il voulait au final. Une totale liberté ? Pour en faire quoi ? Avoir sa revanche ? Mais Drake était mort. Alors quoi ? Il n'était pas sur de la savoir lui-même. Finalement Alecto avoua avoir négocié le prix de sa vie avec Alrost pour l'aider lui. Ce qui le mit profondément mal à l'aise. Pourquoi devait-il se sentir redevable de quoi que ce soit ? Il ne lui avait jamais rien demandé après tout ?! Et pourtant, il se sentait soudain un peu plus mal à l'aise.

"Tu as négocié quoi exactement...? Histoire que je sache à quel point je suis censé m'en vouloir..." Ironisa-t-il.

Finalement, Alecto continua sur le sujet de la mère de Cain. Pourquoi fallait-il qu'il s'y intéresse tant ?! Le fait qu'il insinue que sa mère était une sainte refit sortir immédiatement la colère qu'il avait tenté d'enfouir pour poursuivre la conversation "calmement". Et ça devint de la haine lorsqu'il insinua qu'elle venait de Drake. Le visage de Cain se déforma de dégout.

"Elle ne m'a pas fait le moindre mal ? C'est elle la plus hypocrite de toutes ! Elle a peut-être fui au début dans un élan de lucidité. Mais quand Drake l'a retrouvé... Nous a retrouvé, elle l'a laissé me prendre. Elle m'avait promis de revenir pour moi ! Mais elle n'a jamais ne serait-ce qu'essayé ! J'ai pris soin de me rebeller à chaque instant le plus fort possible contre Drake parce que j'avais confiance en elle !"

Ses yeux luisaient comme deux billes ardentes sous le coup de la colère. Il faut dire que grâce aux souvenirs que Drake avait implanté, il savait ce qu'il avançait. Iraun était sagement restée loin de Targatt sans jamais faire le moindre pas en faveur de Cain ou tout simplement du respect de sa promesse. Mais il poursuivit.

"J'étais persuadé qu'elle viendrait, qu'elle essayait et que c'était grand-père qui l'empêchait de me voir, de me ramener. Mais en fait Drake ne m'a jamais menti lui. Ca avait beau être un monstre sur de nombreux points, au moins avait-il la décence d'assumer ce qu'il pensait, faisait ou était. Contrairement à elle ! Je me suis élevé contre la famille à cause d'elle ! J'ai été mis au banc à cause de ma foi en elle !"

Derrière le voile de colère toute personne assez attentive pouvait aisément discerner la blessure que la "trahison" de sa mère lui avait infligé et qui malgré sa mort restait béante. Et c'était cette blessure qui avait permit à Drake de presque ramener Cain dans le giron familial, idéologiquement parlant. Toutefois, comme ce n'était pas assez flagrant et sans doute pas assez rapide pour Drake, ce dernier avait prit le parti de remanier progressivement son esprit. Malheureusement, ou heureusement, il était mort avant d'avoir terminé si bien que Cain se retrouvait comme pris entre deux feux, dans un état psychique plutôt instable.

"Si au moins elle ne m'avait pas remplacée..." souffla-t-il.

"Elle n'était même pas heureuse de me revoir. Je... Elle méritait de mourir. Et je sais que mes sentiments à son égard ne sont pas ceux de Drake, puisque je sais exactement ce qu'il m'a fait."

Il haussa les épaules d'un air las, la colère retombant un peu.

"Je n'arrive pas à aller contre."

Il avait déjà essayé de tuer Ladon et la dernière il aurait bien pu y parvenir, il l'avait tenu. Mais son geste s'était stoppé net sous le coup des "valeurs" inoculées à Cain pour la "famille" et sa préservation. Aussi, malgré ses idées et ses mots quand à la destruction de la famille, il n'était même pas certain d'y parvenir lui-même. Pas si le but était son annihilation. En revanche, peut-être le pourrait-il si le but sous-jacent collait aux dogmes des Leckard : la recherche de puissance, l'écrasement des plus faibles et la mort des nuisibles qui empêchaient la lignée de continuer son évolution, son ascension.
Dans tous les cas, Alecto avait raison au moins sur le fait qu'il ne pourrait sans doute pas tous les tuer.
Mais il avait tort concernant sa mère. Elle méritait son sort et avait fait beaucoup plus de mal que d'autres, dans les faits qui en avaient résultés au moins, mais également par son abandon, ses mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: