Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Discussion (TERMINÉ)

 ::  :: Salle du Trône Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Edouard de Nogaret

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Discussion (TERMINÉ) 48fs137/500Discussion (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (137/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Edouard de Nogaret
Edouard de Nogaret
Chancelier - Mage de 3e ordre
Ven 14 Juin - 16:22
Age du personnage : 32
Race : Humain
Pouvoirs : Sentence/Implacable Condamnation
Puissance moyenne : 119
Le lendemain de sa rencontre avec les Leckard le soir et le chambellan le matin, le Haut Juge qui en ce moment voyageait beaucoup dans la cité devait désormais aller voir le Grand Argentier. Il n’était pas sans dire que si le Nogaret semblait d’abord impliqué dans les jeux de famille, il n’aimait pas vraiment faire les choses sans d’abord comprendre ce que serait la position Bones.

Sans doute que les domaines de la Justice et de l’Economie étaient lié et que si le Nogaret ne voulait pas perdre quelque chose c’était sans doute ce rapprochement fait il y a des années.

Depuis que ce dernier avait reçu vraisemblablement la charge d’organiser le processus de sélection des candidats aux trones en allant les notifier, il devait tout d’abord connaître la position des Bones à ce sujet.

Si la participation de Cain dedans ne faisait quasiment aucun doute et celle des Rayem aucun doute, il fallait trouver 2 voir 3 autres candidats même si Edouard penchait vers le dernier chiffre. Il avait pensé à soumettre l’offre à Saeline Abeldung mais il devait tout d’abord voir deux trois personnes avant, afin de s’arranger clairement sur les différents sujets de cette succession. Parce que dans la cacophonie actuelle, il était difficile de retirer chacun des noms.

Entrant dans les bureaux de la Grande Office de l’Argenterie, en saluant son collègue du gouvernement.

Je vous salue messire Bones. Nous n’avons pas eu l’occasion de beaucoup nous parler dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Santo Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Discussion (TERMINÉ) 48fs134/500Discussion (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (134/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Santo Bones
Santo Bones
De passage
Ven 14 Juin - 19:40
Age du personnage : 48 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Lecture spirituelle-Transmutation
Puissance moyenne : 133
Santo était tranquillement assis dans ce qui lui servait de bureau, alors que le soleil pointait à son zénith. Il savait ce qui se déroulait à l’extérieur, mais il n'en avait pas grand-chose à faire à vrai dire. Ce n'était pas son problème. Son travail était de s'assurer que l'économie de la ville soit florissante en toute circonstance et malgré l’ennui de ce poste, il était plutôt bon dans ce qu'il entreprenait. D'ailleurs, il avait quelques jours de congé devant lui. En effet, puisque le gouvernement n'avait plus de chef, il se contentait de hocher sagement la tête lorsque le chambellan venait le voir, mais il se contentait de continuer ses expériences plus personnelles. De toute façon, au besoin il ne quittait pas le palais pour l'instant.

Alors qu'il finalisait un nouveau cercle de transmutation, l'un des soldats de la milice des Bones entra dans son bureau sans même cogner. Le grand argentier leva un regard agacé en direction du soldat qui se confondit en excuse avant de lui annoncer que le grand juge de Nogaret souhaitait le voir. Il soupira légèrement en continuant le tracé de son cercle.

Faite l’entrer.

Il ne leva même pas un regard en direction du juge qui prit place devant lui, lui offrant ce sourire de cobra qu'il offrait à tout le monde. Il hocha vaguement la tête devant son commentaire et termina finalement le cercle de transmutation avant de lever un regard neutre sur son invité.

Tout à fait. En quoi puis-je vous être utile, Edouard?

Il ne prenait pas la peine de l'appeler par son titre. Après tout, il était plus important que lui et ils étaient en privé. Pourquoi se soucier de ce genre de détail sans importance. Encore, une règle sans intérêt comme les humains savent les faire.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard de Nogaret

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Discussion (TERMINÉ) 48fs137/500Discussion (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (137/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Edouard de Nogaret
Edouard de Nogaret
Chancelier - Mage de 3e ordre
Jeu 20 Juin - 15:30
Age du personnage : 32
Race : Humain
Pouvoirs : Sentence/Implacable Condamnation
Puissance moyenne : 119
Le Haut Juge entra dans le bureau de son collègue du gouvernement. En entrant, il vit que le Grand argentier était visiblement en train de faire quelques expériences.

Tout à fait. En quoi puis-je vous être utile, Edouard?

Edouard avait quelques habitudes du style du Grand Argentier de parler assez familièrement. Bien que cela ne fût pas aussi naturel chez Edouard, il s’en accommodait en bon politicien.

Je vois que j’arrive au mauvais moment. J’en suis navré si je vous dérange.

Il leva les yeux du cercle vers le maître des Bones.

Si je suis ici, c’est parce que l’on a délégué à mon office la direction des affaires de succession et notamment de sélection des 4 voir… 5 candidats qui seront soumis à l’épreuve du trône.

Si, Cain s’est déjà présenté, il me faut au minimum trouver 3 autres candidats parmi la noblesse. S’il est probable que les Rayem se présentent, il n’en restera donc que deux.

La famille Bones est une des trois grandes familles de Targatt, il est donc important de connaître votre position dans l’affaire.


Son regard était assez sérieux.

Je ne vais pas vous mentir. Personnellement, je souhaiterais que les Bones se présente à cette succession pour ne pas perdre du terrain face aux Leckards et aux Rayem mais aussi pour monopoliser des places qui en cas d’abstention pourrait bénéficier à des factions et des groupes aux volontés moins productive vis-à-vis de la cité.

Il était clair qu’Edouard voulait contrôler et réguler la présence d’élément extrémiste à cette succession. Si les Bones ne voulaient pas se présenter, c’était surement un extrème lumière qui allait récupérer la place. Et Edouard voulait diminuer les risques en invitant surtout des gens modérer dans leurs idées. Il ne bloquait pas le trône pour les Leckard ou les ténèbres. A l’exception des grandes familles, il voulait simplement empêcher la cité d’augmenter le risque de tomber sous le joug d’un extrémiste d’un bord ou de l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Santo Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Discussion (TERMINÉ) 48fs134/500Discussion (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (134/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Santo Bones
Santo Bones
De passage
Jeu 20 Juin - 22:55
Age du personnage : 48 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Lecture spirituelle-Transmutation
Puissance moyenne : 133
Santo leva son regard glacial vers le haut juge de Targatt, fronçant les sourcils devant ses commentaires. Il avait donc la direction de la succession? Voilà qui était étrange puisque le chambellan semblait avoir ce pouvoir. Peut-être une manigance qui avait bien tourné. Va savoir. Enfin, il s'en fichait éperdument. Il se contenta de hocher lentement la tête pour lui indiquer qu'il comprenait sa position et leva un regard fatigué sur le juge.


Ne vous inquiétez pas. J'ai toujours un peu de temps à vous accorder, vous le savez bien. Vous me prenez simplement aux dépourvues... Comme vous le voyez, j'étais une pleine expérimentation.


Une étincelle de malice passait dans son regard habituellement vide. Oui, ses expérimentations étaient l'une des rares choses dans ce monde qui pouvait lui rendre sa bonne humeur. Plus vite il réglerait cette histoire, plus vite il pourrait retourner dans ses expérimentations. Chose bien plus intéressante que ses conversations futiles. Il soupira légèrement devant son commentaire. L'avis des Bones sur la question... Santo s'en fichait. Voilà son avis sur la question. Il ne voulait simplement pas d'un fanatique qui viendrait faire de la cité un endroit ou l'économie serait encore plus en périls que maintenant.

Cependant, alors qu'il s'apprêtait à lui dire sa façon de penser le juge enchaîna sur des paroles qui aurait fait ricaner Santo en d'autre circonstance. Lui? Devenir roi? Lui qui n'avait jamais cherché à se mêler des affaires politiques de Targatt? Voilà qui était étrange... La dernière fois que sa famille avait voulu faire de la politique, ils avaient été exterminés dans leur presque totalité. Cependant, les choses avaient changé depuis quelque temps.

J'accepte volontiers votre invitation dans cette course au pouvoir. Cependant, je n'ai jamais pris parti pour l'instant et en échange de mon entrée dans la scène politique, je vous demanderais donc une faveur. En plus de la place des Bones, j'aimerais choisir une personne de mon choix pour combler la quatrième place réservée à la noblesse. J'ai quelques idées en tête.... Des idées qui seront sans doute plus intéressantes que les paladins et les Leckard.

Il hocha la tête, satisfait de ce qu'il venait de dire. Le noble se rassis sans plus accorder d'importance à son invité. Il n'attendait pas spécialement de réponse immédiate de sa part. Nul doute qu'il devrait y réfléchir, mais s'il souhaitait éviter de voir un sorcier ou un paladin sur le trône, il s'agissait du meilleur choix. Les Bones avaient toujours été pour la neutralité. Ils n'avaient jamais pris pour personne et préféraient de loin la logique froide aux questions telles que le bien ou le mal.

Je serais toujours là pour m'assurer que notre cité se porte pour le mieux. Lorsque vous aurez une réponse à me donner, vous savez où me trouver...




Revenir en haut Aller en bas
Edouard de Nogaret

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Discussion (TERMINÉ) 48fs137/500Discussion (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (137/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Edouard de Nogaret
Edouard de Nogaret
Chancelier - Mage de 3e ordre
Jeu 20 Juin - 23:30
Age du personnage : 32
Race : Humain
Pouvoirs : Sentence/Implacable Condamnation
Puissance moyenne : 119
Le Haut Juge baissa un instant les yeux vers le cercle magique avant de relever le regard avec un air neutre.

Je m’en excuse donc.

Il savait que Santo était en quelque sorte un homme parfois assez détaché et lunatique des choses. C’est pourquoi il avait avancé l’idée de la menace pour encourager le Bones à se lancer dans la succession avec les autres grandes familles. Naturellement cette volonté n’était pas sans quelques pensées. Mais rien de nocif pour ses clients qui pourraient même en tirer quelques bénéfices s’ils ne faisaient pas de pas de travers.

J'accepte volontiers votre invitation dans cette course au pouvoir. Cependant, je n'ai jamais pris parti pour l'instant et en échange de mon entrée dans la scène politique, je vous demanderais donc une faveur. En plus de la place des Bones, j'aimerais choisir une personne de mon choix pour combler la quatrième place réservée à la noblesse. J'ai quelques idées en tête.... Des idées qui seront sans doute plus intéressantes que les paladins et les Leckard.


Bien qu’Edouard fût légèrement gêné de la réponse, il ne le montrait pas avec un visage impénétrable. Ce n’était pas la première fois qu’on voulait lui refiler des noms. Il n’avait pas encore refusé et avait bien fait de déléguer les choses finalement.

Rassurez vous, ce n’est pas une véritable entrée dans une politique a laquelle les Bones n’ont que peu été familier ces derniers temps. Disons un positionnement vis-à-vis du prochain souverain.

Il regarda le Grand Argentier se poser de nouveau. Edouard sembla réfléchir quelques instants.

Pour être exact le pouvoir de décision a été déléguer à une commission hétérogène pas soucis de ne pas favorisé le camp de feu le roi. Un acte de bonne foi de la part du Chambellan et du prince héritier Cain Leckard.

Je ne vais pas vous faire perdre plus votre temps en revenant vous déranger une deuxième fois. Dites moi donc le nom que vous proposez et je tenterais d’influer la décision de la commission pour le faire nommer.


Revenir en haut Aller en bas
Santo Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Discussion (TERMINÉ) 48fs134/500Discussion (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (134/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Santo Bones
Santo Bones
De passage
Dim 23 Juin - 4:10
Age du personnage : 48 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Lecture spirituelle-Transmutation
Puissance moyenne : 133
Santo pensait que la conversation était terminée. À vrai dire, il lui avait surtout proposé ce marché pour le faire partir et pouvoir continuer ses expériences en toute quiétude. Cependant, le juge ne semblait pas vouloir le quitter et s'avança vers lui, lui expliquant que ce n'était pas à lui de choisir ce genre de chose. Il ne put s'empêcher de hausser un sourcil. Il ne venait pas de dire que le chambellan lui avait ordonné de procéder à la cérémonie? Donc il avait sans l'ombre d'un doute le pouvoir de décider qui devrait se présenter devant le trône. Il ne voyait pas ce politicien opportuniste laisser des personnes totalement neutres diriger cet endroit. Enfin... Au final ce n'était pas vraiment son problème. Il voulait des noms? Bien, dans ce cas aussi bien lui donner quelques noms qu'il pourrait étudier plus en détail.

Je ne suis pas intéressé par ce trône, hélas. Mon frère est trop occupé pour s'occuper d'une cité état. Quant aux autres familles... Je dois avouer que peu soient réellement sorties du lot. Seulement, si j'en vois mes rapports, je dois avouer que la famille Asariah m’a quelque peu impressionné. Surtout leur héritière. Depuis qu'elle a pris la place du feu capitaine Downclaw, j'ai enfin droit au rapport que j'attends depuis des mois et je n'ai que des bons commentaires de la part de ses soldats. Je vous suggère fortement de lui proposer. Plusieurs autres familles semblent prometteuses, mais malheureusement aucune ne semble réellement intéressée à prendre le trône de Targatt. Enfin. Si j'ai du nouveau, je vous en tiendrais informé.  

Il leva un regard fatigué et légèrement moqueur en direction du juge de Targatt.

Finalement, les seules personnes présentes devant le trône seront des jeunes âmes sans expérience. Peut-être est-ce une bonne chose au final. Seul le temps pourra nous le dire... Hum... Aviez-vous quelque chose à ajouter?
Revenir en haut Aller en bas
Edouard de Nogaret

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Discussion (TERMINÉ) 48fs137/500Discussion (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (137/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Edouard de Nogaret
Edouard de Nogaret
Chancelier - Mage de 3e ordre
Dim 23 Juin - 15:59
Age du personnage : 32
Race : Humain
Pouvoirs : Sentence/Implacable Condamnation
Puissance moyenne : 119
Le Haut Juge écouta de manière assez calme la réponse du Grand Argentier. Un petit sourire émergent de son visage. En fait, cette situation, le faisait légèrement sourire. Très bien, il voyait. Il était amusant de voir le niveau intellectuel de ceux qui dirigeait. Peut être le Bones avait il raison quand il déclarait que des âmes nouvelles devait prendre du service.

Ceci avait été très instructif vis-à-vis de ce qu’il lui fallait faire dans le futur. Il prenait acte de ce que la famille Bones ferait. Pour le meilleur ou pour le pire. Enfin ce serait une autre histoire. Il devait gérer la succession d’abord.

Je n’ai rien à ajouter et je vous remercie de votre proposition. J’en tiendrais compte et je signalerais à la commission.

Il reparti ensuite vers l’Office de la Justice désormais certain de la conduite exacte de ce qu’il voulait faire. Cette petite discussion avait été très instructif peut être trop pour le Haut Juge qui s’amusait déjà de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: