Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ)

 ::  :: Locaux de Services :: Bureau du Directeur Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) 48fs169/500Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Sam 8 Juin - 20:55
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144
Lùthien était assise seule à la grande table ronde en bois massif, elle caressait doucement la tête de Kyukon. Elle ne savait pas combien de professeurs allaient répondre à son message. Elle se sentait d’ailleurs un peu étrange d’avoir proposé cette réunion, elle ne prenait pas souvent le rôle de leader. Mais dans la situation actuelle, personne ne semblait se préoccuper de l’avenir de l’Académie et il fallait bien que la situation avance.

L’elfe se sentait un peu nerveuse et regardait la lourde pendule qui égrenait les secondes. Elle espérait que Saéline referait surface pour l’occasion, son soutien pourrait s’avérer précieux pour ce que Lùthien envisageait. Chad, malgré ses inclinations ténébreuses, serait sans doute aussi un allié. Quand à Luna Langevin, Lùthien la connaissait finalement assez peu, elle n’avait aucune idée de ses opinions et des réactions qu’elle pourrait avoir… Cette réunion pourrait être l’occasion d’en savoir un peu plus sur elle, enfin si elle se montrait.
Revenir en haut Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) 48fs164/500Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Dim 9 Juin - 1:14
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146
La semaine avait été passionnante. Si bien que la mort du roi fut vite oubliée dans l'esprit du mage noir. En effet, ce dernier avait passé les derniers jours dans le demi-plan de Saeline, profitant de l'un des rares moments de calme de sa vie. Les jours étaient passés si vite. Il dormait en serrant l'elfe dans ses bras, passait ses journées à discuter avec elle ou à lire l'un des nombreux traités de magie dans la bibliothèque de la professeur de magie blanche. Oui, cette semaine avait été très plaisante et Chad se plut à songer que sa vie pourrait être aussi calme pour toujours. Au début de sa relation avec l'elfe, il s'était demandé à de nombreuses reprises s'il était prêt à abandonner les ombres pour de bon et à raccrocher son titre d'assassin. Cette semaine avait eu l'effet d'une révélation pour lui. Jamais il ne pourrait plus se passer d'elle. Il s'était souvent dit qu'il devrait changer, ne serait-ce que devenir plus aimable. Aujourd'hui, il se plut à songer qu'avec elle ça paraissait si simple.

Cependant, alors que la fin de cette semaine tirait à sa fin, le sorcier fut réveillé par une impression étrange. Une convocation magique, ce qui était étrange puisque la seule personne qui aurait pu le convoquer dormait contre lui. Il ferma les yeux et laissa ses sens se déployer pour recevoir entièrement la convocation. Une rencontre entre tous les professeurs. Il soupira avant de baisser les yeux vers la jeune femme qui dormait encore paisiblement. Ils avaient passé une partie de la nuit enlacée l'un contre l'autre à laisser parler leurs corps. Vu son agressivité dans ce domaine, il n'était pas étonnant qu'elle soit épuisée.

Mon amour, debout...

Il se pencha et embrassa ses lèvres avec une douceur nouvelle pour lui, souriant malgré lui en la voyant ouvrir les yeux. Son regard était empli de fatigue, mais elle sourit légèrement à l'encontre du mage noir. Même au réveil elle était magnifique... Même si l'idée de l'attirer contre lui pour l'honorer de la plus belle des façons n'était pas déplaisante, il était important de savoir ce qui se passait à l'académie. Il ricana en sentant la jeune femme se serrer contre lui et passa une main dans ses cheveux.

On nous appelle à l'académie. Une réunion est sur le point de se produire et il est hors de question de ne pas y participer. D'ailleurs, tu viens aussi.

Il rigola devant l'air surpris de sa nouvelle femme et se leva, dans le but de s'habiller. Il sourit légèrement en enfilant ses vêtements, se surprenant à regarder ses armes posées sur la commode. Ses dagues, sa rapière et sa lame secrète. Devait-il les porter? Lorsqu'il se retourna vers Saeline qui enfilait une de ses robes, elle hocha la tête et lui faisant signe de les porter. Il hésita légèrement et finit par mettre le brassard contenant sa lame secrète ainsi que sa rapière. Au moins, il ne serait pas totalement pris aux dépourvues. Il laissa donc ses dagues sur place et vint délicatement saisir la main de Saeline qui les transporta dans l'académie.

Le couple apparu dans les appartements de Chad qui perdit rapidement son sourire en voyant la scène laissée derrière lui. Cependant, il se fit entraîner hors de la chambre avant qu'il puisse dire quoi que ce soit. Il la suivit donc jusque dans le bureau de la directrice qui était étrangement déverrouillé. Sans lâcher la main de sa compagne, il entra dans la pièce en promenant son regard glacial autour de lui. Personne, excepté Lúthien. Se rendant compte qu'il tenait encore la main de Saeline, il la lâcha subitement et se concentra sur la professeur d'invocation. Lentement, il se laissa tomber sur l'une des nombreuses chaises vides.

Que nous vaut l'honneur de cette convocation, professeur Lúthien?
Revenir en haut Aller en bas
Saeline Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) 48fs172/500Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Saeline Adelung
Saeline Adelung
Chambellan - Mage de 2e ordre
Dim 9 Juin - 6:44
Age du personnage : 330
Race : elfe
Pouvoirs : renforcement et affaiblissement et tigre blanc
Puissance moyenne : 156
Les semaines suivant la mort du seigneur et tyran de Targatt, l'elfe avait passé beaucoup de temps avec Chad dans le demi-plan. Heureusement pour eux d'ailleurs. Un événement heureux y avait eu lieu, l'union de deux âmes qui s'aimait plus que tout. Elle était arrivée à temps pour tirer le mage noir des griffes de la mort.

Le mariage n'avait pas été dans l'extravagance, cependant, même de si petites cérémonies apportaient son lot de bonheur et de réconfort. L'enseignante était heureuse avec le sorcier, malgré les regards étranges à leurs égards face à ce couple très peu commun. Si seulement les gens pouvaient arrêter de juger sans apprendre à connaître, le monde n’en serait sûrement pas là en ce moment. Ils avaient profité de ce temps pour lire divers ouvrage de magie appartenant au père de Saéline. Une chose n'avait pas surpris l'elfe: la curiosité sans borne de l'ombre qui passait presque autant de temps dans les livres qu'à manger et dormir. Normal, puisqu'il n'avait sans doute jamais songé à la possibilité de pouvoir consulter une telle collection un jour.

Elle en profita donc de temps à autre pour sortir, question de lui laisser aussi du temps libre. S’il voulait l'utiliser a consulté les vieux livres, pourquoi pas? Personne ne l'y obligeait.

Lors de sa dernière promenade hors du plan, Saéline reçu un message télépathique pour le moins surprenant, lui annonçant une réunion à et la mort du roi. Elle prit la peine de lui répondre, sans non plus parler de sa position géographique actuelle. Juste au cas où. L'elfe prendrait le temps de s'informer au sujet de la situation du roi. Un homme comme Drake ne mourrait pas si facilement. Disons qu’habituellement, ce genre de mage a la peau dure et que la mort les rejetait. Vu les passe-temps actuels, elle n’en avait donc pas pris le temps de s'informer sur ce qui se passait en ville. Il était peut-être temps de s'y plonger.

Elle retourna alors dans le demi-plan, question de prendre l'information au directeur de Talmar. Il lui confirma dès lors que l'information télépathique était vraie. Le tout, sans lui dire quoi que ce soit. Elle voulait profiter de sa dernière nuit avec ce sorcier soumis. Un détail qu'elle trouvait encore amusant.

La nuit fut très épuisante, plus pour elle que pour le pyromage. Plus agressive, elle s'épuisait donc plus que lui, mais c'était agréable donc, pourquoi pas.

Elle n'eut pas beaucoup de temps pour bien dormir. Quelques heures après, elle entendit son amoureux la réveiller avec un doux baiser. Elle prit quelques secondes pour prendre conscience que c'était bel et bien le jour de la réunion d'enseignant à l'académie. Chad avait donc été averti par cette même personne. Rien d'étrange. Bien sûr qu'elle viendrait. Il fallait seulement lui laisser le temps de se réveiller. Ce qu'elle fit bien vite. Elle se refit une beauté relativement rapidement tout juste après s'être habillée. Elle prit la main de chad et les téléporta tout près. Dès que chad commença à voir du monde, il lui lâcha la main. Elle la ressaisit aussitôt avant de simplement lui dire:

-Qui ne le sais pas maintenant? Alors il ne t'est pas utile d'ainsi le cacher.

Il continua jusque sur les lieux de la réunion. Voyant son amie, elle lâcha la main de chas pour aller faire une accolade à sa collègue et amie elfe.

-Bonjours! merci d'avoir pris de mes nouvelles, ça fait plaisir de te revoir. Que deviens-tu depuis qu'on ne s'est pas parlé? Sinon, la question que Chad a posée n'est pas idiote.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 9 Juin - 7:05
Une réunion de crise ? Tient donc. Voilà une chose qui était forte amusante. Depuis le départ, elle avait été assez observatrice de toute la situation. Elle n’avait pas à intervenir de toutes ses affaires, c’est ce que Krul lui avait demandé. Bien qu’elle voie dans le jeu de certain, elle ne faisait ainsi pas vraiment grand-chose. Elle regardait l’une des 4 grandes armes faire ses manigances avec une grande attention. Sans doute l’avait elle remarqué également ais elle ne ferait probablement rien de stupide.

De l’autre, la prêcheuse semblait morte. Semblait car elle était plutôt de l’avis contraire. Si elle était morte, la pureté aurait disparu ou aurait été réintégré immédiatement au système or ce n’était pas le cas. La métamorphe ne pouvait s’empêcher de sourire face à ses intrigues entremêlés. Et visiblement les données allaient se complexifier un peu plus. Si l’académie commençait à s’y mettre cela serait assez joli.

C’était donc une raison pour y aller.

Parce que c’était amusant. Oui c’était tout…

Oui on pourrait dire mission ordre ordre mission. Mais c’était tellement fatiguant. Il était préférable de s’amuser. Après tout la vie n’était pas un jeu à la base ? Evidemment que si. La monarchie l’avait amusé. La mort du roi également. Et le reste s’annonçait des plus amusants.

Un sac de friandise à la main et 3 sucettes dans la bouche, elle alla donc en sautillant vers la bureau de direction en sifflotant.

En entrant, elle regarda alors simplement les gens déjà présent. Deux elfes et un humain. Et bin.

Elle regarda les trois individus avant de les saluer d’un geste avec un grand sourire.

Luthien – Salut Grande oreille !
Chad – Salut l’émo-gothique !
Saeline – Salut Bouche trou !

Elle l’avait dit d’une manière tout à fait innocente puis comme si c’était tout à fait normal, elle sauta rapidement sur l’un des sièges qui tournoya sur lui-même sur un pied avant de se repositionner en face de la table tandis que la métamorphe à l’apparence juvénile commençait à piocher dans son paquet de sucrerie.
Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) 48fs169/500Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Dim 9 Juin - 12:08
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144
HJ :


Lùthien lança un sourire entendu à Chad et Saéline qui étaient entrés en se tenant la main. Elle était au courant pour eux deux depuis un moment, mais c’était nouveau qu’ils s’affichent en public. Lùthien en déduisit qu’ils avaient dû passer une nouvelle étape dans leur relation. Elle était heureuse de revoir Saéline saine et sauve mais elle craignait que son amie lui reproche de ne pas avoir pris parti contre Drake Leckard. L’accueil chaleureux de l’elfe la rassura immédiatement.

C’est vrai, j’oubliais que Saéline est incapable d’en vouloir à qui que ce soit.

- Je suis contente de te voir aussi, je me pas mal inquiétée pour toi mais de mon côté mon quotidien n’a pas été trop mouvementé. Concernant cette réunion, étant donné l’instabilité du gouvernement, je pense que les professeurs devraient prendre une gestion un peu plus active dans la gestion de l’Académie. Mais attendons que tout le monde soit là pour en discuter.

La professeure de métamorphose entra. Devant le salut hétérodoxe de Thérésia, Lùthien se demanda un instant si elle devait se sentir offensée, puis elle se rappela que les êtres pluri-centenaires développaient facilement des caractères excentriques. Elle choisit donc de répondre sur le même ton.

- Salut gamine !

Deux autres elfes entrèrent à la suite de la métamorphe : Aulendil Beor, superviseur administratif de l’académie et assistant de la directrice ainsi que Cyrion Elevorn, professeur remplaçant. Lùthien avait demandé à Aulendil d’assumer le rôle de secrétaire pour la réunion, il fallait garder trace de ce qui allait se dire ici. Le jeune elfe prit place à la table, ouvrit un grand cahier et prépara ses encres et ses plumes. Le haut elfe Cyrion était entré en gardant le nez dans le grimoire qu’il était en train de lire. Il salua distraitement l’assemblée et s’installa à la table en poursuivant sa lecture, comme si ce qui se passait autour de lui n’avait pas d’importance.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Langevin

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) 48fs160/500Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (160/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Luna Langevin
Luna Langevin
Directrice de Méridius & Professeur intérimaire de magie élémentaire - Mage de 2e Ordre
Dim 16 Juin - 0:06
Age du personnage : 38
Race : humaine
Pouvoirs : Lumoria - Contrôle du sang
Puissance moyenne : 154
Trois jours....Trois jours à chercher ce put...ce foutu artefact. l'artefact que nous cherchions depuis toujours. Il était supposé être là! A porter de main! Mais rien. Tout cela à cause de cet enfoiré de voleur...Je n'aurais pas le privilège d'apporter mon implacable revanche sur le bougre puisqu'il était mort mais ça ne m'empêche pas de le maudire chaque jour que je perds à rechercher la clé alors que nous l'avions...

C'est dans cet état d'esprit penchés sur mon puit de mémoire que je reçu le message d'une collègue enseignante de l'académie. Mes protections spirituelle laissait passée les message télépathique. 

Ainsi affublé d'une de mes robes violettes favorites, je me rendais à la réunion proposée. J'avais hésité à venir. Honnêtement, l'avenir de l'académie, de la cité m'importait peu. Et si je ne désirais pas voir l'apocalypse sur terre, je savais que pas mal de démon souhait la libération d'Azazel. Par conséquent, puisque l'ordre possédait déjà une partie des clés et secret nécessaire à sa libération, je ne risquait pas grand chose face aux démos. Du moins, une partie d'entre eux pourraient être considérés comme alliés. Fallait-il encore que ce soit les bons qui se pointe ici. 

Quoi qu'il en soit, j'arrivais à la réunion avec un brin de retard. Je saluait tout le monde d'un sourire enjoleur et me confondait en excuse cordiale. Des excuses parfaitement hypocrites mais parfaitement feintés. Tout à cela, je me dirigeais vers un siège libre et m'y installait.
Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) 48fs169/500Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Mer 19 Juin - 13:49
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144
Une fois Luna arrivée, Lùthien posa les mains sur la table et prit la parole.

- Bien, je crois que nous n'attendons plus personne. Je vous remercie d'avoir répondu à mon message. Je ne suis qu'une simple professeure mais j'ai pris cette initiative car je pense que la situation l'exige. Feu le roi Drake Leckard n'est plus et l'Académie se retrouve à nouveau sans directeur. De plus, Targatt pourrait à nouveau retomber dans la guerre civile, Arakis et Meghir sont toujours aux mains des démons et si nous ne faisons rien ce seront eux qui finiront sur le trône de notre cité.

Lùthien pesa ses mots, ce qui allait être dit ici pourrait rapidement arriver aux oreilles des personnes actuellement au pouvoir. En jouant un peu avec les faits, ils pourraient faire de cette affaire un cas de haute trahison.

- Je ne suggère absolument pas que nous devrions interférer dans les affaires du gouvernement. Mais cela fait longtemps que le gouvernement interfère dans les affaires de l'Académie. Feu les souverains Astoria et Leckard on assuré la direction de l'Académie en plus de la gouvernance de la cité. Malgré leurs efforts respectables, je pense qu'il est impossible de faire correctement les deux à la fois et que l'Académie doit reprendre son indépendance. Ma première proposition est donc que les professeurs de l'académie, réunis en conseil, nomment eux-mêmes le prochain directeur ou la prochaine directrice. Le problème étant de savoir comment récupérer le contrôle magique de l'Académie. Aulendil, peut-tu nous expliquer ?

Le superviseur de l'Académie se racla la gorge et s'adressa à l'assemblée.

- Les responsabilités liées à l'académie sont doubles : la charge administrative et le contrôle magique de l'académie elle-même. Drake Leckard n'a jamais eu de contrôle magique sur l'Académie, et les personnes qu'il a nommées non plus. Si Astoria a été... nous a quitté avant de transmettre les pouvoirs de directeur à un tiers, il est possible que le contrôle magique de l'école ainsi que de nombreux secrets de l'Académie aient été définitivement perdus... Pour nommer réellement un nouveau directeur, nous devons retrouver la personne a qui Astoria a pu transmettre les clés magiques de l'Académie, ou bien trouver un moyen de les récupérer, ce qui s'avèrerait beaucoup plus compliqué...

Lùthien acquiesça et poursuivit.

- Exactement. Le deuxième point que je souhaitais aborder est la question de la participation de l'Académie à la défense de la cité en cas d'attaque démoniaque. Nous devrions probablement penser à renforcer les défenses de l'école, mais sans les pouvoirs du directeurs, la tâche sera compliquée... Par ailleurs, je pense que nous devons faire en sorte que les enfants de Targatt ne soient pas victimes des troubles qui pourraient encore secouer la cité, qu'ils viennent de l'intérieur ou de l'extérieur. Les fondateurs ont créé l'Académie pour protéger les jeunes mages, pas pour les voir s'entre-tuer. Ma troisième proposition est donc que l'académie accueille tous les jeunes de moins de 22 ans qui souhaiteraient trouver refuge entre nos murs, peu importe leur famille, leur race ou leur religion. Cela demandera quelques ressources supplémentaires, mais ce n'est rien d'insurmontable, nous sommes des mages après tout.

Lùthien aurait bien proposé que l'Académie soit un lieu politiquement neutre et qu'elle puisse accueillir toute personne demandant une forme d'asile politique. Mais cette proposition lui semblait risquée pour le moment. Par contre il serait difficile de reprocher à l'académie d'accueillir des enfants...

- Voilà chers collègues, les points que j'avais en tête. Vous pouvez bien sûr être en désaccord avec ces propositions, c'est pour avoir votre avis éclairé que j'ai proposé cette réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) 48fs164/500Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Jeu 20 Juin - 7:26
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146
Chad gardait la main de Saeline dans la sienne, malgré la gêne qu'il ressentait devant les regards de ses collègues. Il n'avait pas l'habitude de montrer sa vie privée et encore moins à tout ses confrères de l'académie, mais Saeline gardaient sa main dans la sienne de façon possessive. Le sorcier devait avouer que ça avait quelques choses d’attendrissantes, elle l'aimait sincèrement et nul doute qu'elle ne laisserait personne remettre en cause leur relation. Un sourire éclaira le visage de Chad en songeant à leur semaine passée ensemble. Puis, soudainement, son sourire s'éclaircit. Puisqu'elle souhaitait tellement faire savoir à tous qu'ils étaient ensemble, aussi bien en profiter un peu. Avant qu'elle ne s'assoie, Chad l'attira contre lui et l'embrassa tendrement avant de la faire asseoir sur ses genoux. Elle ne se débattit aucunement et lui rendit même le baiser tendrement. Le sorcier adressa un sourire légèrement ravi à Luthien, mais se retourna vivement devant l'arrivée de la nouvelle.

Il haussa un sourcil devant sa façon de les saluer. Le sombre?  Drôle de façon de le saluer. Enfin, ce n'était pas très grave. Il fronça les sourcils devant sa façon d’appeler Saeline la bouche trou. Il resserra sa prise sur elle pour éviter qu'elle ne l'attaque à vue. Il devait faire attention à sa femme, elle avait tendance à réagir violemment depuis quelques jours. Le stress d'être poursuivie et de voir sa tête mise à prix... Elle s'assurait donc que sa femme ne s'en prenne pas à la gamine qui était la nouvelle professeur de métamorphose. Encore une personne extravagante à sa façon.

Bonjours Thérésia.

Il jeta un coup d'oeil à Luna et détourna légèrement le regard en songeant à ce qu'ils avaient fait par le passé... Lorsqu'il passait encore plusieurs heures par semaine dans son bordel. Il chassa rapidement ses pensées obscènes. Maintenant, il appartenait à Saeline et il lui serait fidèle. Le mage noir avait plusieurs défauts, mais l'infidélité n'en faisait pas partie. Maintenant qu'il y pensait... Il s'était toujours appuyé sur quelqu'un. Le directeur ... La confrérie... Saeline. Peut-être était-il incapable de rester seul au final. Enfin... Il chassa ses pensées et dirigea son regard vers Luthien qui venait de prendre la parole. Il soupira légèrement devant ses paroles.

Je crois que tu te trompes sur les tâches de l'académie. Je suis d'accord en ce qui concerne notre indépendance. Je refuse de voir les nobles de Targatt et leur querelle ridicule impacter cette école. Seulement, en ce qui concerne le directeur il faudra d'abord retrouver Astoria pour savoir à qui elle a conféré les pouvoirs de l'école. En attendant, nous allons continuer de diriger l'école comme nous l'avons toujours fait du temps d'Astoria et de Drake. Les trois directeurs de maison. Donc moi, Saeline et Luna avons les pleins pouvoirs sur nos maisons et prenons ensemble les décisions pour l'école. Pour ce qui est de l’accueil des jeunes de moins de 22 ans, je suis contre. Nous sommes une académie d'élite qui n'accepte que les apprentis mages. Nous ne faisons pas la charité. Nous protégerons l'académie, son savoir et ses étudiants. Pour le reste, je n'ai pas l'intention de prendre part au combat. Les protecteurs sont payés pour donner leur vue au nom de la cité et de ses habitants. Je ne parle même pas de l'armée composée pour envahir la cité démoniaque.

Il repoussa légèrement Saeline pour qu'elle s'assoie sur sa propre chaise et planta son regard dans celui de Luthien en allumant sa pipe.

Peut importe ce que nous étions dans le passé, nous sommes maintenant des professeurs de cette académie. Notre tâche est d'éduquer ses gamins et de défendre l'école. Je ne vois pas en quoi je devrais en faire plus et surtout pas en quoi je devrais accepter de voir tous les gueux sans éducation de moins de 22 ans débarquer ici. Trouvons Astoria ou son successeur, sécurisons l'académie et assurons-nous de faire savoir que nous ne nous laisserons plus marcher sur les pieds par personne. L'académie restera neutre comme elle l'a toujours été. Et ça compte aussi pour tout ceux autour de cette table. Si nous déclarons notre indépendance, nous ne pourrons plus revenir sur notre décision. Moi, je m'en fiche éperdument. Seulement, pour les autres ça reste à voir.  
Revenir en haut Aller en bas
Marinn De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) 48fs115/500Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (115/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Marinn De Rayem
Marinn De Rayem
De passage
Ven 21 Juin - 22:11
Age du personnage : 23
Race : Humain
Pouvoirs : Plume d'Ange - Accumulation Collective
Puissance moyenne : 115
En tant que trop jeune directeur de l'académie j'avais naturellement eu l'information de la réunion prévue par Luthien. Ce n'était pas difficile, Chad et Saéline en avait un peu parler entre eux dans l'académie et Luna avait parlé toute seule à l'annonce de cette réunion. Il n'aimait pas espionner les gens et ce système avait quelque chose de dérangeant pour moi. Pour autant, je devais l'essayer. Voir et comprendre comment il fonctionnait. Et durant ces essais. j'avais vu des choses qui ne me plaisait pas. Notamment, un enseignant qui enseignait à maltraiter des esclaves durant ses leçons. Ce n'était pas vraiment étonnant venant d'un mage noir. Mais ça restait inacceptable. 

Plus que cela, j'avais vu Luna errer dans les couloirs, manquer à ses devoirs en ne faisant pratiquement pas de cours alors qu'elle recevait un salaire plus que décent en tant que professeur et directrice d'une maison. De plus, elle posait de nombreux sort de scrutation à des fins douteuses et bien que je ne me sois pas permis de voir ce qui se passait dans les locaux personnels des professeur (hormis leur bureau), j'ai remarqué une visite de Cain Leckard un peu longue vu l'heure tardive et bien que j'ignore la tenue de cette visite, il n'est pas digne d'une enseignante de recevoir un élève à une heure pareille. Bien sûr, le fait que Dame Langevin possède une maison close et un esclave n'aidait en rien à cette suspicion. Enfin...par respect pour leur intimités, je n'allais pas espionner les locaux personnels des professeurs et directeurs. Mais il était de mon nouveau devoir de directeur de m'assurer que tout se passait bien, notamment, les cours. 

L'épisode du petit Ayo qui tomba inconscient dans les bras de Luna ne me fut pas inconnue. J'aurais donc des choses à redire à ces deux enseignants. Je n'avais pas tout regarder. Je n'avais pas que ça à faire et je n'appréciait pas vraiment ça. Initialement, je ne voulais même pas tous les regarder à l'oeuvre. Mais ayant commencé par les cours de Chad, je me senti obligé d'observer les autres afin de vérifier l'intégrité des autres enseignants. Et en dehors de Chad et de Luna, j'étais plutôt satisfait. 

Aussi, je décidais de me joindre à cette réunion une fois qu'il y serait tous réuni. Drake était mort, je faisais confiance à Cain, pour, à défaut d'être bon et juste, qu'il fasse au moins cesser l'éradication de notre famille. Ainsi, je pouvais enfin me révéler sans craindre de risque majeur. Enfin...quand je dis me révéler, je parle de me révéler à tout le corps enseignant. Aulendil était déjà au courant de mon statut. J'avais mis un peu de temps à le lui révéler, quelques semaines à vrai dire. Malgré son étonnement, il accepta assez vite que Astoria m'ait choisit. D'abord, au yeux du monde, j'étais mort ou disparut et j'avais su durant plusieurs mois ne pas me faire repérer. Les chasseurs de prime n'ayant eu aucune trace de moi pendant les huit premiers mois après le massacre, je n'étais pas vraiment recherché contrairement à d'autres frères et sœur d'armes et cousins qui, en vie et actif, laissait forcément quelques traces, mêmes infimes. Etant "mort", on ne me cherchait donc pas et j'avais peu de chance de croiser Drake au vu de mes activités. Si elle avait choisit quelqu'un de l'académie, Drake aurait pu avoir moult occasion de repérer l'information de part sa maîtrise de la magie spi. Choisir un mort, un fantôme semblait dans ce cas, un choix sage et prudent; d'autant plus lorsque l'on connaissait ce fantôme et que l'on avait confiance en lui. Il respecta le fait que je veuille garder le secret et promit de me laisser m’annoncer quand je serais près à le faire. Il me fut d'une aide précieuse.

Toutefois, j'avais conscience de ma jeunesse et de mon manque d'expérience. Je savais que les directeurs et professeurs ne verraient pas d'un bon œil cette nomination. Qu'à cela ne tienne! J'assumerais pleinement ce rôle qui m'avait été donné et si j'était prêt à le céder à une personne de confiance, je ne le céderait à aucune personne ici présente. La raison en était simple : comme je disais : ma cousine n'avait pas eu confiance pour leur donner ce rôle. Leur céder reviendrait à trahir la confiance qu'elle m'a offerte. 

J'avais d'abord penser à ce que Alleyne m'accompagne, mais finalement après avoir quelques peu discuter avec elle, je comprenais que ça ne me servirait me faire accompagner. Elle m'accompagna dans le couloir puis, nous nous séparions un peu avant la porte. Elle me souhaita bonne chance et je lui sourit en retour avant d'y aller d'un pas décidé. 

Quand j'ouvris la porte et entra, le professeur venait de finir son discours. Je n'eus donc pas le loisir de l'entendre. 

Je posais mon regard sur chaque enseignant et directeur de cette petite assemblée. Habillé sur mon trente et un, je portais une veste bleue roi au col large et replié sur un coté. Le bas de cette veste, retombait légèrement au dessus de mes genoux couvert un pantalon blanc et bien tissé en lin. 

"Messires, Mesdames. Bonjour à vous" saluais-je en souriant. Je suis de nature confiante, enjouée et optimiste, mais il s'agissait là d'un grand poste pour quelqu'un de mon âge et le fait de rencontrer des subordonné, tous plus agés et ignorant qui plus est ma nomination, cette nature avait eu du mal à prendre le dessus. Raison pour laquelle, je souhaitais d'abord m'y rendre accompagné de Ally. Sauf qu'elle avait toujours eu le chic pour me remonter le moral. Ainsi, je me sentais prêt et confiant malgré une légère tension devant cette assemblée. 

"Vous savez sans doute qui je suis, mais pas pourquoi je me présente à cette réunion. La raison en est simple. Dans l'urgence et faute de personne à qui elle faisait suffisamment confiance face aux pouvoir du tyran, Astoria a décidé de me confier la direction de l'académie quelques mois plus tôt. Peut être avez vous noté que le registre des directeurs normalement accessible publiquement et le nom affiché sur la porte de la direction ne sont plus visible? Parce que Drake était sur le trône et que je n'étais pas en mesure de l’affronter pas plus que le goût de voir d'autre conflits internes décimant les forces qui nous reste, j'ai choisi de ne pas me révéler à vous avant ce jour."
 

J'avais parler assez lentement et d'un air solennel. J'avais foi en ce que je disais et était des plus honnêtes avec moi même et avec eux. Aussi, tout en observant leur réaction et en étendant ma sensibilité d'empathie pour capter les émotions et les pensée volatiles d'autrui sans être intrusif comme le serait quelqu'un qui fouille les esprit pour y chercher des choses précises, je me dirigeait vers un siège libre en saluant Aulendil une fois de plus alors que je passais derrière lui pour rejoindre mon siège. Et enfin, je m'asseyais. Attentif à mes interlocuteurs. J'étais près à discuter de pas mal de choses. Mais j'estimais plus juste de laisser leur coeur s'exprimer sur cette nouvelle en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Saeline Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) 48fs172/500Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Saeline Adelung
Saeline Adelung
Chambellan - Mage de 2e ordre
Dim 23 Juin - 5:27
Age du personnage : 330
Race : elfe
Pouvoirs : renforcement et affaiblissement et tigre blanc
Puissance moyenne : 156
Bon, tout le monde semblait présent et chad semblait avoir le goût d'avoir le jeune elfe sur lui. Pourquoi pas? Elle l’enlaça donc, s'installant confortablement. La professeur de magie de la métamorphose décida d'entrer et de littéralement manquer de respect à tout le monde. Pourquoi pas? Surtout qu'à force d'insulter des gens qu'elle connaissait plus ou moins, elle finira par se faire égorger et ce n'est pas l'enseignante de magie blanche qui ira la protéger, car mourir dans ce genre de circonstance, on appelle ça la sélection naturelle. La pique de l'invocatrice fit sourire Saéline, qui n'aurait pas dit mieux.

En parlant de l'invocatrice, son désire était certes noble, mais malheureusement, Chad avait raison, ils ne pouvaient simplement pas faire ça. D’un, ça ouvrirait les portes a des gens mal intentionnés et deux, l'académie deviendrait simplement invivable. Ils se devaient de continuer sur leurs taches actuelles: former les meilleurs mages du monde connu. Saéline dite simplement:

-Je crois que Chad a tout dit. De plus, ça ouvrirait les portes a des gens que nous ne voudrons pas forcément et tout deviendra plus compliqué niveau administration et au sujet de la sécurité, car si nous adoptons cette proposition, aussi noble soit-elle, nous devrons surveiller tout le monde et nous assurer que rien ne trouble la paix de ces lieux. Je suis alors pour la neutralité de l'académie.

Marinn entra. Il faisait quoi ici? C'est à peine s’il peut assister un cours. Il semblait content d'être ici, malgré un certain stress apparent. La suite de sa révélation fut comme un choc. Astoria avait donné la direction de l'académie à Marinn. Ce n'est pas par manque de confiance qu'elle fut surprise, soyons claire, elle adorait Marinn et sa soeur, mais dans cette académie, il y avait beaucoup de candidats plus compétant et fiable que lui, sans vouloir manqué de respect a ce jeune homme a qui l'elfe avait enseigné avant. Saéline avait sa propre idée qui aurait sûrement plus reflété la neutralité de l'académie que de nommer Marinn. Mais bon, cela reflétait sans doute les critiques au sujet du manque de compétence de gestion faite à Astoria lorsqu'elle occupait le trône de Targat. Aussi, ce que l'elfe avait en tête rendrait plus difficile la perte des pouvoirs du directeur, faudrait encore que Marinn disent oui et connaissant Chad, elle aurait son support pour cette proposition. Reste à voir pour Luna.

-Nous avions compris le besoin de cette mesure, mais puisque Drake est mort, elle n'est plus nécessaire.Pour en venir a un sujet à ne pas oublié, puisque tu es là Marinn, la catastrophe pour l'académie de la mort d'Astoria prouve qu'il doit y avoir une mesure pour le remplacer en son absence. J'ignore ce qui c'est dit entre vous, mais les directeurs de maisons actuels on su gérer l'académie sans ce directeur, alors peut-être serait-il bien de diviser les savoirs et pouvoir en trois. Ainsi, en cas de mort prématurée du dit directeur, l'académie ne se retrouvera pas sans personne, mais avec une forme de conseil. Pas que je doute de toi Marinn, mais une procédure est nécessaire et ce peu importe le directeur général ou qui tu vas choisir pour cette proposition, si bien sûr tu l'acceptes.

Ça semblait sec, mais c'était plus que vrai et si la mort d'Astoria ne leur avait pas ouvert les yeux, malheureusement, rien n'allait le faire. Aux yeux de l'elfes, la refuser catégoriquement serait mal vue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 23 Juin - 18:52
Tandis que Theresia tournait sur son fauteuil, elle regardait légèrement le regard circonspect de certain. C’était amusant pour elle. Ca la faisait rire. Finalement, celle qui se décida à lui répondre était tout d’abord la première.

- Salut gamine !


Thérésia la regarda un instant avant d’afficher un grand sourire.

Merci oreille !

Contrairement à elle, le mage noir et blanc avait des balais dans le cucul.

Bonjours Thérésia.

C’est alors que de son coté, Luna de la magie élémentaire décida d’entrer avec quelques excuses banales. La normale quand on est en retard quoi. De son coté, l’elfe numéro 1 avait commença à expliquer le pourquoi du comment il avait invité tout le monde ici.

- Je ne suggère absolument pas que nous devrions interférer dans les affaires du gouvernement. Mais cela fait longtemps que le gouvernement interfère dans les affaires de l'Académie. Feu les souverains Astoria et Leckard on assuré la direction de l'Académie en plus de la gouvernance de la cité. Malgré leurs efforts respectables, je pense qu'il est impossible de faire correctement les deux à la fois et que l'Académie doit reprendre son indépendance. Ma première proposition est donc que les professeurs de l'académie, réunis en conseil, nomment eux-mêmes le prochain directeur ou la prochaine directrice. Le problème étant de savoir comment récupérer le contrôle magique de l'Académie. Aulendil, peut-tu nous expliquer ?
- Les responsabilités liées à l'académie sont doubles : la charge administrative et le contrôle magique de l'académie elle-même. Drake Leckard n'a jamais eu de contrôle magique sur l'Académie, et les personnes qu'il a nommées non plus. Si Astoria a été... nous a quitté avant de transmettre les pouvoirs de directeur à un tiers, il est possible que le contrôle magique de l'école ainsi que de nombreux secrets de l'Académie aient été définitivement perdus... Pour nommer réellement un nouveau directeur, nous devons retrouver la personne a qui Astoria a pu transmettre les clés magiques de l'Académie, ou bien trouver un moyen de les récupérer, ce qui s'avèrerait beaucoup plus compliqué...


- Exactement. Le deuxième point que je souhaitais aborder est la question de la participation de l'Académie à la défense de la cité en cas d'attaque démoniaque. Nous devrions probablement penser à renforcer les défenses de l'école, mais sans les pouvoirs du directeurs, la tâche sera compliquée... Par ailleurs, je pense que nous devons faire en sorte que les enfants de Targatt ne soient pas victimes des troubles qui pourraient encore secouer la cité, qu'ils viennent de l'intérieur ou de l'extérieur. Les fondateurs ont créé l'Académie pour protéger les jeunes mages, pas pour les voir s'entre-tuer. Ma troisième proposition est donc que l'académie accueille tous les jeunes de moins de 22 ans qui souhaiteraient trouver refuge entre nos murs, peu importe leur famille, leur race ou leur religion. Cela demandera quelques ressources supplémentaires, mais ce n'est rien d'insurmontable, nous sommes des mages après tout.

- Voilà chers collègues, les points que j'avais en tête. Vous pouvez bien sûr être en désaccord avec ces propositions, c'est pour avoir votre avis éclairé que j'ai proposé cette réunion.


C’était interessant. Cela montrait que elfe numéro 1 avait des pensées humanistes. C’était de plus en plus rare dans ce monde. Concernant la neutralité cela allait de soi. Fondamentalement, la mage de métamorphose était d’accord avec l’elfe numéro 1.

Je crois que tu te trompes sur les tâches de l'académie. Je suis d'accord en ce qui concerne notre indépendance. Je refuse de voir les nobles de Targatt et leur querelle ridicule impacter cette école. Seulement, en ce qui concerne le directeur il faudra d'abord retrouver Astoria pour savoir à qui elle a conféré les pouvoirs de l'école. En attendant, nous allons continuer de diriger l'école comme nous l'avons toujours fait du temps d'Astoria et de Drake. Les trois directeurs de maison. Donc moi, Saeline et Luna avons les pleins pouvoirs sur nos maisons et prenons ensemble les décisions pour l'école. Pour ce qui est de l’accueil des jeunes de moins de 22 ans, je suis contre. Nous sommes une académie d'élite qui n'accepte que les apprentis mages. Nous ne faisons pas la charité. Nous protégerons l'académie, son savoir et ses étudiants. Pour le reste, je n'ai pas l'intention de prendre part au combat. Les protecteurs sont payés pour donner leur vue au nom de la cité et de ses habitants. Je ne parle même pas de l'armée composée pour envahir la cité démoniaque.


Peut importe ce que nous étions dans le passé, nous sommes maintenant des professeurs de cette académie. Notre tâche est d'éduquer ses gamins et de défendre l'école. Je ne vois pas en quoi je devrais en faire plus et surtout pas en quoi je devrais accepter de voir tous les gueux sans éducation de moins de 22 ans débarquer ici. Trouvons Astoria ou son successeur, sécurisons l'académie et assurons-nous de faire savoir que nous ne nous laisserons plus marcher sur les pieds par personne. L'académie restera neutre comme elle l'a toujours été. Et ça compte aussi pour tout ceux autour de cette table. Si nous déclarons notre indépendance, nous ne pourrons plus revenir sur notre décision. Moi, je m'en fiche éperdument. Seulement, pour les autres ça reste à voir


-Je crois que Chad a tout dit. De plus, ça ouvrirait les portes a des gens que nous ne voudrons pas forcément et tout deviendra plus compliqué niveau administration et au sujet de la sécurité, car si nous adoptons cette proposition, aussi noble soit-elle, nous devrons surveiller tout le monde et nous assurer que rien ne trouble la paix de ces lieux. Je suis alors pour la neutralité de l'académie.

Evidemment, le couple était contre. Theresia les écouta calmement parler puis dès que Saeline avait terminé de parler, elle éclata de rire jusqu’à en pleurer légèrement.

Je ne savais pas que la directrice de Selion pouvait avoir un cœur aussi froid envers les enfants. En gros en cas de problème vous acceptez de les laisser mourir pour avoir moins de travail et plus de confort pour vous et vos élèves ?


Elle se leva de la chaise et commença à marcher sur la table sa sucette en main.

Je suis tout à fait d’accord avec les 3 points de l’elfe numéro 1.

Elle regarda l’elfe un instant.

Premièrement le fait que l’académie n’est pas de chef ou du moins d’institution centrale au dessus de tout est un problème. Trop de liberté tue la liberté car nous ne sommes donc pas à l’abri d’abus. Je prône donc en effet la renaissance du poste de directeur de l’académie ou du moins de la création d’un conseil central qui prendra les décisions.

La cité est déjà divisée parce qu’il y a différentes têtes qui partent dans tout les sens. Evitons de répéter les erreurs de la cité. Ce serait légèrement stupide.

Pour ce qui est du point numéro 2 et du point numéro 3. Je pense qu’ici beaucoup de professeur oublie l’histoire de notre cité et l’histoire de notre académie.

L’académie est censée être l’exemple de morale et d’éthique du continent. A la base elle a été créée pour recueillir les enfants des orphelins. Ne pas sécuriser les enfants de la cité serait une insulte envers les fondateurs. De même ne pas le faire pour tous en cas de destruction des murailles par les démons le serait également.

Je le dis ici. Allons nous insulter la mémoire de cette institution, allons nous insulter la volonté des fondateurs pour notre confort, notre sécurité et notre paresse.

Personnellement je le refuse. Mais après c’est une question d’éthique, de morale et d’humanité.


Elle se tourna vers Saeline et Chad avec un regard narquois.

Je me demande ce qu’en penseraient Selion et Talmar de vos positions.

Elle se retourna à nouveau.

Pour terminer donc. Si l’académie a recueillit les orphelins, il en est de même pour la cité. Elle est à la base un refuge pour les mages qui avaient jadis subit la persécution. Parce que nous visons ici. Parce que des centaines de personnes ont donné leurs sangs pour ce refuge. L’académie n’a pas le droit d’abandonner la cité. Ou alors nous renierons nos valeurs.


C’est alors que Marinn entra. Theresia se tourna vers lui.


"Messires, Mesdames. Bonjour à vous" "Vous savez sans doute qui je suis, mais pas pourquoi je me présente à cette réunion. La raison en est simple. Dans l'urgence et faute de personne à qui elle faisait suffisamment confiance face aux pouvoir du tyran, Astoria a décidé de me confier la direction de l'académie quelques mois plus tôt. Peut être avez vous noté que le registre des directeurs normalement accessible publiquement et le nom affiché sur la porte de la direction ne sont plus visible? Parce que Drake était sur le trône et que je n'étais pas en mesure de l’affronter pas plus que le goût de voir d'autre conflits internes décimant les forces qui nous reste, j'ai choisi de ne pas me révéler à vous avant ce jour."

-Nous avions compris le besoin de cette mesure, mais puisque Drake est mort, elle n'est plus nécessaire.Pour en venir a un sujet à ne pas oublié, puisque tu es là Marinn, la catastrophe pour l'académie de la mort d'Astoria prouve qu'il doit y avoir une mesure pour le remplacer en son absence. J'ignore ce qui c'est dit entre vous, mais les directeurs de maisons actuels on su gérer l'académie sans ce directeur, alors peut-être serait-il bien de diviser les savoirs et pouvoir en trois. Ainsi, en cas de mort prématurée du dit directeur, l'académie ne se retrouvera pas sans personne, mais avec une forme de conseil. Pas que je doute de toi Marinn, mais une procédure est nécessaire et ce peu importe le directeur général ou qui tu vas choisir pour cette proposition, si bien sûr tu l'acceptes.


Ce Marinn était donc le directeur. Déjà cela épargnait des choses. Elle entendit alors la réponse de Marinn et cela ne lui plaisait pas.

Vous êtes donc le nouveau directeur ? Félicitation à vous !

Elle ne le connaissait pas mais il ne semblait pas vraiment mauvais à son aura.

Comme je viens de le dire. Diviser les pouvoirs de l’académie c’est inutile. Certes cela a fonctionné mais c’est un sophiste de le dire qu’à l’académie n’a eu aucun problème durant cette période à affronter.

Si l’académie tombe dans une affaire controversée et que les 3 directeurs ne sont pas d’accord. Tout cela ne sera que prétexte à des histoires et des divisions. A mon sens, il faut une autorité pour assurer à l’académie une ligne claire et stable.

La cacophonie nait par l’émergence de tête multiple. Ne répétons pas ce système foireux ici ou je sens que cela va devenir très chiant.

Genre, et si les cadres ne sont pas d’accord sur le statut de l’académie, nous n’allons faire que blablater ici pendant 3000 ans.

Astoria l’a jugé digne de pouvoir exercer ce poste, personne n’a donc autorité à le contester sans trahir la volonté du directeur et de l’académie de facto. Donc faites lui confiance au moins un temps et s’il foire et bien on avisera mais je pense que c’est si le cas monsieur devrait se désister de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) 48fs169/500Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Mar 25 Juin - 18:02
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144
Lùthien était agréablement surprise par le soutien de Thérésia, Saéline soulevait des questions de sécurité qui devait certes être prises en compte mais pour Lùthien cela n'était qu'un détail.

- Peut-être que Chad a raison et que cela ne sera pas du tout nécessaire mais je suis d’accord avec Thérésia, l’Académie doit aussi être le dernier rempart contre l’attaque des démons si les choses tournent mal. Saéline, je comprends ton inquiétude, tout cela ne doit pas être organisé n'importe comment. C'est pour cela que je propose d'anticiper maintenant. Une zone spécifique peut être délimitée, et des sortilèges de déformation spatiale mis en place pour dégager un espace suffisant pour accueillir des civils, mais il faut prévoir cela à l'avance. Chad, ma proposition sur l’accueil des jeunes est motivée par des raisons morales mais je peux aussi te donner des arguments un peu plus pragmatiques : si les enfants des guerres civiles, comme les étheristes, grandissent dans les rues, il sera facile pour les fanatiques et les ambitieux de les armer et de les enrôler dans des vendettas sans fin. Il ne tient qu’à nous que ces « geux » bénéficient d’une éducation et s’orientent vers des chemins moins destructeurs… Ou bien tu préféres les laisser fuir en territoire non-mage jusqu’à ce qu’ils croisent des chasseurs de sorcières ?

Lùthien ne cacha pas sa surprise devant l’annonce de Marinn. Il était trop jeune pour être directeur Astoria ne devait plus avoir beaucoup d’options sous la main lorsqu’elle avait fait ce choix. Les enfants des nobles étaient en général élevés pour gouverner et il était surement capable de gérer un certain nombre de responsabilités, mais Lùthien doutait que cela soit suffisant.

- Bonjour Marinn, merci d’être venu.

Lùthien résuma ensuite rapidement la teneur des débats ayant eu lieu avant son arrivée concernant la gouvernance de l’Académie et le rôle de l’école dans la cité. Puis elle poursuivit.

- La question de la direction de l’Académie et de son rôle dans la cité fait débat entre nous, mais nous avons l’air d’accord sur le fait que l’Académie doit rester politiquement neutre. Ce qui soulève pour moi une question, Marinn De Rayem, est-ce que ta famille ou toi-même prévoyez de candidater dans l’accession au trône ? Et si tu obtiens des responsabilités au gouvernement, accepterais-tu de céder ta place de directeur ? Cette question vaut d’ailleurs pour chacun d’entre nous je pense… Personnellement je me consacrerais uniquement à l’Académie.

Sur le plan purement théorique, Lùthien aurait été d’accord avec Saéline pour la mise en place d’une gestion plus collégiale, mais elle craignait que son amie elfe soit la seule représentante de la lumière face à Luna et Chad, la présence de Marinn ou d'un autre directeur de la même orientation permettrait un meilleur équilibre. Et Thérésia n'avait pas totalement tord sur la question de la dispersion des pouvoirs...

- Pour la direction de l’Académie, je pense que nous pouvons trouver un juste équilibre, par exemple former un conseil mais conserver un directeur qui aura le dernier mot en cas de désaccord et pourra agir en cas d’urgence. Nous ne sommes pas d’accord pour savoir dans quelle mesure l’Académie doit intervenir pour protéger les civils des conflits qui pourraient frapper Targatt, que ce soit une guerre civile ou l’attaque de démons, mais nous devons dans tous les cas être en mesure de protéger au moins l’Académie elle-même. Marinn, Astoria t’as fait confiance, et je te ferais confiance, mais penses-tu que ta maîtrise de la magie de l’Académie sera suffisante ? Je suis pour le droit à l’erreur mais dans les circonstances les erreurs pourront coûter très cher. Si tu ne veux pas porter cela seul, partager les pouvoirs avec au moins une autre personne peut être une solution, et cela règlera aussi le problème de succession. Un directeur adjoint par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Marinn De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) 48fs115/500Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (115/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Marinn De Rayem
Marinn De Rayem
De passage
Jeu 27 Juin - 23:41
Age du personnage : 23
Race : Humain
Pouvoirs : Plume d'Ange - Accumulation Collective
Puissance moyenne : 115
J'avais donc pris place sur une chaise autour de la table. Je réalisais , à peine installé, que j'avait omis de parlé d'une chose importante au sujet des directeurs et enseignant désignés par Drake. Bon..je leur en parlerait après. J'observais donc la première personne à répondre à ma venue. Saéline ne semblait pas apprécié la nouvelle. Je connaissait cet air sec. Elle l'employait souvent également auprès de ses élèves quand quelques choses ne lui convenait pas. Cela dit, j'étais déçu de cette réaction. Je pensais que depuis le temps, elle me connaissais mieux. Qu'elle ne serait parti d'entrée du principe que je ne coopérerais pas. Comme si j'allais soudainement prendre  plein pouvoir sur  l'académie sans me préoccuper de ses occupants actuels. Ridicule. Je mettais cela sur mes deux ans de comas et les années précédentes où nous ne nous voyions finalement que peu. Cela pouvait suffire à donner l'impression de ne plus connaître quelqu'un. 

Puis vint la réaction de Thérésia. Une enseignante au corps de môme. Pourtant, son discours faisait grande intelligence. En tout cas, malgré que j'ai conscience que mon manque d'expérience m'invite à prendre de l'aide auprès de mes aînés, mon éducation paladine me dicte que l'ordre et donc une structure hiérarchique nette est préférable à une direction à plusieurs tête au même pouvoir de décision. Non. Comme disais Thérézia, je devais rester ferme sur cette position. Cela était avait été mon choix en entrant ici, je n'en dérogerait pas. Encore une fois, cette enseignante à la magie de métamorphose, voyait juste. Ou rejoignais ma vision en tout cas. Choisir quelqu'un d'autre revient à trahir sa confiance. Chose que je ne me permettrait pas de faire de force ou de gré. 

Et finalement, c'est luthien, l'instigatrice de cette réunion qui prit la parole en prenant le parti de finalement me résumer ce qui s'était dit avant mon arrivée. Ce qui fut vraiment le bienvenue vu le contenu de leur propos. Bien... La pression était remonté en même temps que ma confiance en certain d'entre eux. Notamment en Luthien pour son initiative honorable et en Therezia pour son discours intelligent et sain. 

A tour de rôle j'avais regardé avec bienveillance et une écoute sincère ceux qui avait pris la parole. Ils avaient maintenant tous le regard tourné vers moi. Attendant que je réponde à ma place. Ainsi, je me levais pour répondre.

"Tout d'abord, je vous remercie de votre accueil. Pour répondre à vos différentes, je vais mettre au clair la position qui est la mienne. Premièrement, les pouvoirs du directeur ne sont pas divisible. De plus, je ne peux qu'appuyer l'opinion de thérézia, une organisation ne peut avoir plusieurs tête au pouvoir égals de décision et être efficace. Toutefois, je suis conscient de mon jeune âge pour ce poste et je ne prévois pas de tyranisé l'académie et son fonctionnement mais bien d'entendre vos avis et conseils pour les décisions à prendre. Et bien que Saéline semble moins me connaître que je ne le pensais (une mine déçu barra fugacement mon visage à ce moment là) , elle a raison sur un point : La clé spirituelle de l'académie aurait été perdue si Astoria n'avait pas été ramené à la vie par Yearius Clipeum. C'est là qu'elle me fit confiance pour ce poste. Mais comme je vous l'ait dit. Je ne pouvais alors pas me révéler. Je n'ai cependant pas été inactif. Certains sbires malveillant du feu souverain se sont vu arrêter aux portes de l'académie par la barrière. Je suis donc pour trouver une solution alternative à la division de pouvoir de cette clé. Je pensais notamment à choisir un successeur en avance et essayer de détourner le rituel de passation de sorte qu'il s'active de manière différée."
Je m'arrêtais un court instant. Autant pour reprendre mon souffle que pour les laisser intégrer un peu. 

"Je reviens sur un point amené par Madame Luthien. Je ne connais pas encore parfaitement tout le potentiel des pouvoirs du directeur, mais rassurez vous. Les mages qui ont créer cette clé spirituelle ont été aussi ergonomique qu'ingénieux. En effet, il me suffit de demander ce que je souhaite savoir et l'académie me donne la réponse tant que cela concerne l'académie bien sûr.  J'admet avoir dénigrer un peu cette activité les premiers temps mais depuis plusieurs semaines, et plus particulièrement cette semaine, j'y travaille d'arrache pied. Soyez confiant en ma détermination sur le sujet. "

Encore une fois, je repris un peu ma respiration et regardait plus attentivement mon auditoire, leur intimant avec sourire et bienveillance que je n'avais pas terminé. Si nécessaire, je ferais un signe de main en espérant que cela suffise. 

"Pour finir, l'académie accueille déjà les jeunes mages qui souhaite se rendre à l'académie. Les non-mage sont extrêmement rare à Targatt et ne restent jamais plus de quelques jours. Une semaine quand ils ont une dérogation. Je suis partagé sur le fait de les accepté à l'académie mais d'un autre coté, il pourrait profité de l'uniforme mis en place par le prédécesseurs de Dame Luna, Messire Cernunnos Oneiros. Ils seraient sans aucun doute protégé des incidents magique. Je suis pour que l'on accepte cette proposition lorsque les démons seront à nos portes. Les acceptés dès maintenant généraient nos étudiants qui ont besoin de concentration et de calme pour étudier dans les meilleurs conditions. Quant à ma candidature à la cérémonie du trône, je pense que pour les mêmes raisons qui ont dicté vos première réaction à mon statut de directeur, le trône ne m'acceptera pas. S'il venait à le faire, je me donnerais un délai...disons une semaine pour choisir un directeur d'académie. Que pensez vous de tout cela? "
Revenir en haut Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) 48fs164/500Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Ven 28 Juin - 17:42
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146
La réunion commençait enfin à devenir des plus intéressantes. Si bien qu'un léger sourire éclaira le visage du sorcier alors que sa main restait doucement enlacée dans celle de Saeline. Marinn était donc devenu directeur et beaucoup étaient contre sa mentalité. C'était attendu à vrai dire. Il n'avait jamais donné dans l'humanitaire à vrai dire. Cependant, la réaction de Saeline en voyant entré Marinn le surprit énormément. Il ne se rappelait pas avoir vu sa femme parler aussi sèchement à quelqu'un. Surtout pas à Marinn qui avait été un de ses anciens élèves et qui était un paladin. Un de ses lumineux à deux balles qu'elle affectionnait tant. Cependant, elle n'avait pas tort. Il avait eu la chance de le voir à l'oeuvre pendant qu'il aidait ses lumineux et franchement ce n'était pas fameux. Il n'était pas particulièrement intelligent et avait une sagesse discutable. Bon, c'était un soldat. Pas mauvais dans son genre. Cependant ce dont l'académie avait besoin c'était d'un érudit et d'un puissant mage. Pas d'un soldat à peine capable de lancer quelques sorts.

Il bourra sa pipe et l'alluma à nouveau d'un claquement d'un doigt en continuant d'observer tout ce beau monde. Bien sûr, Marinn se défendait comme il le pouvait, mais au final il était évident que beaucoup étaient contre cette nomination. D'ailleurs... Il prétendait avoir la confiance d'Astoria? Dans ses souvenirs, Astoria n'avait pas franchement été resplendissante dans son rôle de régente et encore moins comme directrice. Il s'était tout simplement fait nommer par une incompétente qui avait préféré nommer un membre de sa famille plutôt que quelqu'un de compétent. Une belle façon de s'assurer que le pouvoir de l'académie reste entre les mains des De Rayem, peut-être. Après tout, ça ne serait pas étonnant. Paladin ou pas ils restaient des nobles. Avide de pouvoir. On ne devient pas noble subitement. On le devient par appât du gain. Il en savait quelque chose, lui qui en avait tué une bonne centaine dans sa vie...

Cependant, il gardait le silence sans pour l'instant prendre parti pour un côté ou l'autre. Après tout, il s'en fichait éperdument au final. Savoir qui dirigeait l'académie... C'était un détail pour lui. Après tout, il avait été nommé par cette chère Astoria qu'il semblait garder en haute estime. Donc, son poste était assuré. D'ailleurs, vu la pénurie de membre du personnel et de mage puissant dans la cité, il serait idiot de renvoyer l'un des seuls mages noirs qui avait montré sans bonne foi en aidant les lumineux. Certaines personnes pourraient sans doute dire que c'était purement intéressé à cause de Saeline et il n'aurait pas totalement tort. Cependant, les actions parlent souvent bien plus que les mots. Hors, Chad avait sans l'ombre d'un doute contribué. Enfin... Le sorcier toussa légèrement pour attirer l'attention et tira lentement sur sa pipe avant de souffler un nuage de fumée au centre de la table.

Beaucoup de choses sont arrivées... Des bonnes et des moins bonnes. Ta nomination est surprenante, mais au final... C'est logique. Astoria a voulu s'assurer que le pouvoir de l'académie reste dans sa famille. Ainsi vous gardiez le contrôle sur l'académie et vous empêchiez un sorcier de prendre le contrôle. Je dois avouer que je suis impressionné par ce mouvement. Tu n'as apparemment aucune légitimer aux yeux des enseignants, mais à quoi bon avoir l'avis de ses employer lorsque le pouvoir magique de l'académie nous appartient...

Il lui sourit légèrement de façon moqueuse, lui faisant de la même façon comprendre qu'il trouvait amusante sa nomination. Il n'était pas contre, mais ne l'appuyait pas. Pour lui, il s'agissait d'une vaste blague qu'il ne pouvait arrêter. Aussi bien en profiter et rigoler un bon coup. Après tout, même s'il possédait l'intelligence d'un caillou et la sagesse d'un sorcier, peut-être pouvait-il les impressionner. Il ne le connaissait que de réputation et peut-être que ses rares moments dans les ruines n'étaient pas très révélateurs... Il haussa les épaules avant de planter son regard amusé dans celui de Marinn.

Un gosse pistonné comme directeur. Ça promet d'être amusant... Mais bon. Peut-être que je me trompe. Peut-être... Que tu sauras nous surprendre. Qui sait. Personnellement, on me paye pour donner des cours et diriger Talmar. Pas pour m'insurger contre qui que ce soit. Donc au final, Marinn est notre directeur à tous. Ça me rappelle quand on disait de moi que j'étais le plus jeune directeur et le plus faible que cette école avait accueillis... Je crois bien que quelqu'un vient de battre mon record.

Il se retourna finalement vers Luthien en laissant s'échapper un nouveau nuage de fumée. Ouais... Au final, il n'était payé que pour enseigner. Tant que lui et Saeline pouvaient rester ensemble dans leur appartement et qu'on ne lui dictait pas comment donner ses cours, il n'en avait pas grand-chose à faire.

Pour le reste, considérer que je n'ai rien dit. Je suis toujours contre, mais accueillez ceux que vous voulez dans l'académie. Tant que mes élèves ne sont pas dérangées dans leur dortoir ou leur cours, le reste m'importe peu.
Revenir en haut Aller en bas
Saeline Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) 48fs172/500Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Saeline Adelung
Saeline Adelung
Chambellan - Mage de 2e ordre
Mer 10 Juil - 8:18
Age du personnage : 330
Race : elfe
Pouvoirs : renforcement et affaiblissement et tigre blanc
Puissance moyenne : 156
Bon, une proposition afin d'organiser le déplacement de tous les mages et sans magie qui voulaient trouver refuge à l'académie. Ce qui voulait dire, potentiellement de nouveaux sorts de protection un peu partout pour restreindra certains accès à des personnes potentiellement néfastes. Encore beaucoup de travail pour améliorer cette académie. En soi, les points de vue étaient tout bons. Therasia semblait vouloir s'opposer à ce que l'elfe disait. Bon, comme toujours, cet esprit enfant dans un corps de bébé semblait avoir un problème d'opposition. Qui ici avait parlé d'abolir le poste de directeur? Saéline avait simplement parlé. D'une possible mesure pour éviter la catastrophe et voilà que cette gamine lui mettait des mots dans la bouche. Saéline se retourne, son regard toujours aussi sérieux puis elle dit a la métamorphe:

-Je n'ai pas parlé d'abolir totalement le poste de directeur général, mais en effet d'une forme plus libre. Scinder le pouvoir aurait pu le sécuriser, voilà tout. Puis, on est ici pour en parler, alors voilà. J'ai simplement lancé ça comme un fait.

Elle mal connaître Marinn? Non, elle lui laissait simplement le choix. Il n'était pas forcé d'accepter quoi que ce soit. Il aurait aussi pu suivre la voie d'Astoria. Mais bon. Elle continua de tous les regarder. Marinn accepta de prendre une mesure. Bien, le sujet était clos. Rien de plis a dire. Elle précisa ensuite à Marinn: -non, ce n'est pas une question de bien te connaître ou pas. Tu es directeur, c'est alors ton choix. J'ai simplement mis un fait en avant et proposer une solution, c'est tout.

De plus. La métamorphe amena le fait de sa légitimité. Oui, Astoria était quelqu'un de fantastique, mais Saéline imaginait ce que Kadesh pourrait lui sortir. Probablement un truc comme ça:«Astoria est tellement génial qu'elle a songé a aller se suicider contre Drake dans un duel judiciaire AVEC les pouvoirs de l'académie. »

Non, il l'avait traité de gamin pistonné. Elle n'avait pas grand contre-argument. Mais, il n'avait rien demandé dans les faits, alors ici, on ne pouvait pas parler de mérite. Saéline le foudroya du regard avant de simplement dire:

-Certe, tu as ton opinion, mais tu peux, dans tes dires rester respectueux. On n’est pas ici pour parler de son mérite ou de son vécu, mais des faits. Sauf si tu as un truc intelligent et de pertinent, je te demanderais de te taire. J'affectionne beaucoup Marinn pour lui avoir enseigner il y a de cela quelques années.

C'était brutal de lui dire ça ainsi en public? Oui, mais il n'avait pas à être méchant avec lui. S’il était si brillant, il aurait pu simplement lui proposer des conseils pour bien commencer, un peu comme Saéline l'avait fait.

-Bref, si tu as besoin de conseil, de mon côté, la porte sera toujours ouverte.

La réelle raison de la réunion était le directeur absent. Heureusement, le souci était réglé. Sauf pour demander a Marinn s’il songeait a réorganisé les cours, Saéline avait plus affaire dans cette réunion a vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mer 10 Juil - 15:00
Après son petit discours, la petite métamoprhe s’était replacé sur son siège et sa sucrerie dans la bouche. Elle sirotant tranquillement son bonbon tout en gardant un œil attentif sur l’elfe numéro 2 qui parlait de nouveau.

- Peut-être que Chad a raison et que cela ne sera pas du tout nécessaire mais je suis d’accord avec Thérésia, l’Académie doit aussi être le dernier rempart contre l’attaque des démons si les choses tournent mal. Saéline, je comprends ton inquiétude, tout cela ne doit pas être organisé n'importe comment. C'est pour cela que je propose d'anticiper maintenant. Une zone spécifique peut être délimitée, et des sortilèges de déformation spatiale mis en place pour dégager un espace suffisant pour accueillir des civils, mais il faut prévoir cela à l'avance. Chad, ma proposition sur l’accueil des jeunes est motivée par des raisons morales mais je peux aussi te donner des arguments un peu plus pragmatiques : si les enfants des guerres civiles, comme les étheristes, grandissent dans les rues, il sera facile pour les fanatiques et les ambitieux de les armer et de les enrôler dans des vendettas sans fin. Il ne tient qu’à nous que ces « geux » bénéficient d’une éducation et s’orientent vers des chemins moins destructeurs… Ou bien tu préféres les laisser fuir en territoire non-mage jusqu’à ce qu’ils croisent des chasseurs de sorcières ?

En secouant la main gauche de manière nonchalente, Theresia complétait.

Et il y a à la pelle des exemples. De toute façon si Targatt tombe, je ne donne pas cher de la peau de l’académie. Vous pouvez avoir les défenses que vous voulez. Mais attendez quelques semaines et un démon majeur se pointera pour les détruire. La cité n’a pas le monopole du danger dans tous les cas. Car en admettant que les gens ne fuient pas, ils seront juste corrompus et deviendront les soldats d’une armée démoniaque qui fera encore plus de victime.
Puis ce fut au tour de Marinn de revenir. Après son discours, c’était l’elfe numéro 2 qui souhaitait lui répondre.

- Bonjour Marinn, merci d’être venu.


- La question de la direction de l’Académie et de son rôle dans la cité fait débat entre nous, mais nous avons l’air d’accord sur le fait que l’Académie doit rester politiquement neutre. Ce qui soulève pour moi une question, Marinn De Rayem, est-ce que ta famille ou toi-même prévoyez de candidater dans l’accession au trône ? Et si tu obtiens des responsabilités au gouvernement, accepterais-tu de céder ta place de directeur ? Cette question vaut d’ailleurs pour chacun d’entre nous je pense… Personnellement je me consacrerais uniquement à l’Académie.


- Pour la direction de l’Académie, je pense que nous pouvons trouver un juste équilibre, par exemple former un conseil mais conserver un directeur qui aura le dernier mot en cas de désaccord et pourra agir en cas d’urgence. Nous ne sommes pas d’accord pour savoir dans quelle mesure l’Académie doit intervenir pour protéger les civils des conflits qui pourraient frapper Targatt, que ce soit une guerre civile ou l’attaque de démons, mais nous devons dans tous les cas être en mesure de protéger au moins l’Académie elle-même. Marinn, Astoria t’as fait confiance, et je te ferais confiance, mais penses-tu que ta maîtrise de la magie de l’Académie sera suffisante ? Je suis pour le droit à l’erreur mais dans les circonstances les erreurs pourront coûter très cher. Si tu ne veux pas porter cela seul, partager les pouvoirs avec au moins une autre personne peut être une solution, et cela règlera aussi le problème de succession. Un directeur adjoint par exemple.


Si l’elfe numéro 2 devait plus ou moins être honnête, certain ici avait tout de même vachement les dents longues. Elle regarda un instant le groupe silencieusement avant de tourner le regard vers Marinn. L’elfe n’avait malgré tout pas totalement tort. Enfin pas sur le nombrilisme de l’académie qui ne voit pas que la chute de cité serait le prologue de sa propre chute mais sur la gestion. Theresia ne connaissait pas assez bien le jeune homme mais nul doute si il était assez diplomate il allait faire quelque chose.

"Tout d'abord, je vous remercie de votre accueil. Pour répondre à vos différentes, je vais mettre au clair la position qui est la mienne. Premièrement, les pouvoirs du directeur ne sont pas divisible. De plus, je ne peux qu'appuyer l'opinion de thérézia, une organisation ne peut avoir plusieurs tête au pouvoir égals de décision et être efficace. Toutefois, je suis conscient de mon jeune âge pour ce poste et je ne prévois pas de tyranisé l'académie et son fonctionnement mais bien d'entendre vos avis et conseils pour les décisions à prendre. Et bien que Saéline semble moins me connaître que je ne le pensais (une mine déçu barra fugacement mon visage à ce moment là) , elle a raison sur un point : La clé spirituelle de l'académie aurait été perdue si Astoria n'avait pas été ramené à la vie par Yearius Clipeum. C'est là qu'elle me fit confiance pour ce poste. Mais comme je vous l'ait dit. Je ne pouvais alors pas me révéler. Je n'ai cependant pas été inactif. Certains sbires malveillant du feu souverain se sont vu arrêter aux portes de l'académie par la barrière. Je suis donc pour trouver une solution alternative à la division de pouvoir de cette clé. Je pensais notamment à choisir un successeur en avance et essayer de détourner le rituel de passation de sorte qu'il s'active de manière différée."

"Je reviens sur un point amené par Madame Luthien. Je ne connais pas encore parfaitement tout le potentiel des pouvoirs du directeur, mais rassurez vous. Les mages qui ont créer cette clé spirituelle ont été aussi ergonomique qu'ingénieux. En effet, il me suffit de demander ce que je souhaite savoir et l'académie me donne la réponse tant que cela concerne l'académie bien sûr. J'admet avoir dénigrer un peu cette activité les premiers temps mais depuis plusieurs semaines, et plus particulièrement cette semaine, j'y travaille d'arrache pied. Soyez confiant en ma détermination sur le sujet. "


"Pour finir, l'académie accueille déjà les jeunes mages qui souhaite se rendre à l'académie. Les non-mage sont extrêmement rare à Targatt et ne restent jamais plus de quelques jours. Une semaine quand ils ont une dérogation. Je suis partagé sur le fait de les accepté à l'académie mais d'un autre coté, il pourrait profité de l'uniforme mis en place par le prédécesseurs de Dame Luna, Messire Cernunnos Oneiros. Ils seraient sans aucun doute protégé des incidents magique. Je suis pour que l'on accepte cette proposition lorsque les démons seront à nos portes. Les acceptés dès maintenant généraient nos étudiants qui ont besoin de concentration et de calme pour étudier dans les meilleurs conditions. Quant à ma candidature à la cérémonie du trône, je pense que pour les mêmes raisons qui ont dicté vos première réaction à mon statut de directeur, le trône ne m'acceptera pas. S'il venait à le faire, je me donnerais un délai...disons une semaine pour choisir un directeur d'académie. Que pensez vous de tout cela? "


Ca me va.

Il avait bien géré. Theresia était contente. La façon dont il avait répondu montrait tant soit peu ce qu’était son style et sa personnalité. C’était très instructif. Tout d’abord, il ne s’était pas dédouaner, signe qu’il n’était pas une personne dévorée par son égo. Ensuite, il avait plus ou moins accepté les propositions éthiques ainsi que plus ou moins la critique générale sur le système actuel des directeurs.

Finalement, ce fut l’homme en noir qui parla.

Beaucoup de choses sont arrivées... Des bonnes et des moins bonnes. Ta nomination est surprenante, mais au final... C'est logique. Astoria a voulu s'assurer que le pouvoir de l'académie reste dans sa famille. Ainsi vous gardiez le contrôle sur l'académie et vous empêchiez un sorcier de prendre le contrôle. Je dois avouer que je suis impressionné par ce mouvement. Tu n'as apparemment aucune légitimer aux yeux des enseignants, mais à quoi bon avoir l'avis de ses employer lorsque le pouvoir magique de l'académie nous appartient...



Un gosse pistonné comme directeur. Ça promet d'être amusant... Mais bon. Peut-être que je me trompe. Peut-être... Que tu sauras nous surprendre. Qui sait. Personnellement, on me paye pour donner des cours et diriger Talmar. Pas pour m'insurger contre qui que ce soit. Donc au final, Marinn est notre directeur à tous. Ça me rappelle quand on disait de moi que j'étais le plus jeune directeur et le plus faible que cette école avait accueillis... Je crois bien que quelqu'un vient de battre mon record.



Pour le reste, considérer que je n'ai rien dit. Je suis toujours contre, mais accueillez ceux que vous voulez dans l'académie. Tant que mes élèves ne sont pas dérangées dans leur dortoir ou leur cours, le reste m'importe peu.


Theresia toussa un bon coup avant d’afficher un léger sourire en regardant Chad. Ce type était odieux comme pas possible. C’est fou. C’était marrant même.

A défaut de dire qu’il n’a pas de légitimité aux yeux des enseignants. Je dirais plutôt aux yeux de deux enseignants. Vous pouvez mettre en avant votre égo blessé par votre réputation mais je pense qu’au niveau de la gaminerie vous êtes toujours devant.

Premièrement avoir un régime basé sur le pouvoir et la force brute… C’est… barbare… Je ne vois pas pourquoi vous parler de pouvoir avec une personne qui n’est pas chargé d’enseigner. Ce n’est pas logique petit.

Ensuite, je pense que vous devriez surement prendre conscience de ce léger défaut technique vous concernant. Si c’était le cas, vous sauriez que les Rayems ne sont pas la famille dont historiquement il y a un trace de ce genre de manœuvre. Oui, l’idéal paladin tous ça tous ça.

Il semblerait plutôt que dans un temps assez bref, Astoria a voulu remettre le pouvoir à une personne en qui elle pourrait avoir confiance pour le futur. D’ailleurs il l’a dit confiance. Et quand je vois les discussions de personne aux dents très longues autours de cette table, je me dis que le choix était tout de même très restreint et qu’il n’y avait pas mieux à faire.


Oui, puisqu’il voulait être odieux elle l’était légèrement en déclarant implicitement que ceux qui ici même avait demandé plus de pouvoir et la division des têtes n’étaient que des personnes qui voulaient engendrer plus de pouvoir.

Puis Saeline commença à parler.

-Je n'ai pas parlé d'abolir totalement le poste de directeur général, mais en effet d'une forme plus libre. Scinder le pouvoir aurait pu le sécuriser, voilà tout. Puis, on est ici pour en parler, alors voilà. J'ai simplement lancé ça comme un fait.

Putain… La mauvaise foi ! Theresia se demandait comment une elfe pouvait voir une mauvaise foi pareil. C’était plutôt digne d’une Drow pour le coup.

Vous jouez avec les mots Saeline. Votre proposition rendait de fait puisque vous voulez parler de fait le poste de directeur fantoche. Nous ne sommes pas stupide. Sachant que vous devez surement savoir qu’il existe d’autres méthodes comme celle proposé encore et encore de succession anticipé sans avoir à diviser le pouvoir ou rendre des postes fantoches dans une vaste et fumeuse blague.

Elle s'adressait dans le même temps à Chad

-Certe, tu as ton opinion, mais tu peux, dans tes dires rester respectueux. On n’est pas ici pour parler de son mérite ou de son vécu, mais des faits. Sauf si tu as un truc intelligent et de pertinent, je te demanderais de te taire. J'affectionne beaucoup Marinn pour lui avoir enseigner il y a de cela quelques années.

Tandis que Saeline égueulait légèrement Chad, elle finit par reprendre.

-Bref, si tu as besoin de conseil, de mon côté, la porte sera toujours ouverte. Sur ça, s’il n'y a pas d'autre chose à dire de pertinente, j'ai autre chose à faire.


TUTUTUTUTUTUTUTUT

Theresia se levait et mettait ses mains dans les poches, sa sucette à la bouche sur la trajectoire de Saeline. Avant de finalement tourner le regard vers Marinn.

Madame Saeline et Monsieur Chad oublient certainement deux trois petites choses. Notamment, le fait que l’académie n’est pas une anarchie ou un lieu qui doit être sujet à une lutte pour les pouvoirs. Sachant que vous n’êtes pas les plus hauts gradés ici…

Qui dit directeur dit hiérarchie. Et qui dit hiérarchie dit autorité.

Monsieur le directeur, à moins que vous ne souhaitiez remettre le pouvoir à plus tard, même si vous n’êtes pas un dictateur, vous devez faire respecter votre autorité, du moins par respect pour votre fonction et vos prédécesseurs.


Elle se tourna vers les deux loustics.

Vous pouvez avoir l’avis que vous vouliez. L’opinion que vous voulez. Mais n’oubliait pas qu’être directeur de maison ne vous donne pas que des droits, mais aussi des devoirs. Notamment celui d’accepter qu’il existe une hiérarchie.

Premièrement se barrer en plein milieu d’une discussion parce qu’on n’est pas d’accord, c’est malpoli au possible. Donc à moins que cette discussion stratégie soit totalement terminée, je vous prierais de vous rassoir à vos places par devoir envers vos titres et vos fonctions.

Parce qu’il me semble qu’outre les points généraux il y a tout de même deux trois choses à aborder.

Deuxièmement, même si vous pouvez partir, faites le poliment et pas en insultant tout le monde. Ca s’appelle vivre dans un milieu social en tant qu’être civilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Langevin

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) 48fs160/500Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (160/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Luna Langevin
Luna Langevin
Directrice de Méridius & Professeur intérimaire de magie élémentaire - Mage de 2e Ordre
Jeu 11 Juil - 23:38
Age du personnage : 38
Race : humaine
Pouvoirs : Lumoria - Contrôle du sang
Puissance moyenne : 154
J'avais bien fait de me présenter à cette réunion. Il y avait beaucoup d'animation ici. Au moins ça lui permettait de se divertir. Entre l'ordre qui lui mettait la pression pour réparer son erreur prétextant que j'ai faillit à ma tâche avec ce voleur et qu'à cause de cela on avait perdu la trace de la clé. Je ne menais pas large en ce moment et je n'avais pas vraiment le temps de me divertir.

Entre la pseudo gamine prof de métamorphose qui se montrait plus adulte que certains et certaines et le gamin directeur de l'académie, je dois admettre qu'il était difficile de ne pas me retenir de rire aux éclats.

Cette réunion me confirmait en un sens que la plupart des gens de ce comité était des abrutis finis ou se plaisait à en donner l'image. Ce qui n'était pas débile. Mais dans la situation actuelle, la raison d'un tel choix m'échappait.

Personnellement, je me contentais d'observer la situation. Je ne m'opposais pas à la nomination de Marinn et comprenait que Astoria ait pu faire un tel choix. ça prouvait justement qu'elle recelait d'une certaine intelligence. L'autre meilleur choix aurait sans doute été le superviseur Elfe. Mais le peu que je connaissait à son sujet, il aurait sans doute refuser l'offre. Peut être même qu'elle lui avait proposé avant de choisir son cousin. Mais soyons honnête, la réaction de Saéline démontrait qu'elle n'était pas à la hauteur. Un directeur devait se montrer calme et droit dans la plupart des circonstances et montrer son courroux quand un danger violent montrait sa face. Bien qu'elle ignorait sans doute le pourquoi, me choisir aurait été la pire idée pour répondre aux attentes de l'ex-régente. J'aurais secouer l'académie dans tous les sens pour retrouver l'artefact qui me revient et se terre ici. Quant à Chad Daragonne, il semblait avoir des atouts pour le poste mais son coté noir n'allait pas dans le sens d'Astoria. Il était facile de le comprendre. Quant aux autres professeurs, je ne connaissais pas les détails, mais ils restaient des professeurs, je doutais fort que ce soit un argument suffisant pour Astoria mais ça devait peser dans la balance d'une manière ou d'une autre. Je ne sais pas. Peu importe au fond.

Finalement, je perçut...Non, je caressais l'esprit des gens présent de sorte d'avoir une vague idée de leur position réelle. Collaient-elle avec leur discours?Je ne pouvais m'empêcher de penser que cette petite métamorphe cachait quelques choses derrière son beau discours. Même si je le trouvais juste et cohérent, il me semblait qu'elle jouait un peu les lèche-botte. Ma lecture de pensée m'en informerais. En attendant, c'est à Saéline que je répondis en premier. Elle semblait croire qu'elle pouvait partir. Que la réunion était terminée sous prétexte que ça y est, nous avions un directeur. Hors, ce fait n'était qu'un prétexte. Luthien, dans son discours avait été suffisamment clair. Elle ne parlait pas seulement de trouver les moyens de reprendre en mains les pleines rennes de l'académie mais bien de redorer réorganiser, prendre position, et d'une certaine manière, redorer le blason de cette prestigieuse académie. Hors, la directrice de Selion, en plus de ses propos semblait être prête à partir. Je le lisait. Elle en avait envie. Se justifiant intérieurement qu'elle avait bien d'autre chose à faire.

"Très chère...Ceci est notre première réunion avec notre très jeune directeur. Je ne crois pas que nous ayons terminé. Il serait bien mal avisé de vous mettiez cette envie à exécution. Non pas que ça me dérange vraiment, mais songez bien que si une décision devait être prise les absentes et les absents ont toujours tort." J'avais dis cela sur un ton mielleux et taquin à la suite de Thérézia tout en fixant la cible de cette tirade.
Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) 48fs169/500Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Ven 19 Juil - 19:35
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144
Lùthien n'étais pas encore une experte en magie spirituelle mais elle était presque sûre d'avoir senti l'esprit de Luna effleurer sa conscience... Quel culot ! Lùthien lui lança un regard appuyé pour signifier qu'elle comprenait son petit manège. Saéline, Chad et Thérésia formaient un trio détonnant, mais Luna semblait prendre un malin plaisir à en rajouter. Quand à Cyrion, il semblait se complaire dans l'indifférence et poursuivait la lecture de son grimoire. Lùthien tenta de faire avancer la discussion. C'était peut-être le rôle de Marinn à présent mais vu la situation un peu d'aide ne pourrait pas lui faire de mal.

- Chers collègues, nous avons tous beaucoup à faire et personne n'aime les réunions, mais essayons de rester constructifs je vous prie. A priori, personne s'oppose à l'idée d'accueillir les civils en cas d'urgence. Ensuite, nous somme d'accord pour que Marinn conserve son poste et dirige l'académie, à condition de mettre au point un rituel pour rendre la clé spirituelle de l'académie « héréditaire » en quelque sorte.

Aulendil leva la tête des notes qu'il prenait pour interrompre Lùthien.

- Je peux travailler sur le rituel avec Marinn. Ajouta-t-il en échangeant un regard entendu avec le nouveau directeur.

Lùthien songea que ces deux là devaient déjà se connaître. Elle poursuivit.

- Marinn, il serait préférable que tu nous propose rapidement une personne qui pourrait hériter de la clé... Pour finir, parmi les points que j'avais soulevés, il ne reste que la question de la participation de l'Académie à la défense de la cité. Notre bâtiment est le point de plus haut de Targatt, qu'on le veuille ou non, s'il y a combat aérien, c'est par ici que cela va se jouer. Personnellement, je n'ai pas envie de rester les bras croisés, mais je ne me lancerais pas dans une bataille à l'aveugle. J'aimerais savoir ce que le gouvernement et le protectorat ont prévu comme défenses et si ils ont besoin de nous... Est-ce que certains d'entre vous sont déjà au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Marinn De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) 48fs115/500Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (115/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Marinn De Rayem
Marinn De Rayem
De passage
Ven 19 Juil - 23:00
Age du personnage : 23
Race : Humain
Pouvoirs : Plume d'Ange - Accumulation Collective
Puissance moyenne : 115
A chacun son tour. Je devais maintenant écouté leur commentaires, leur critiques, leur appui. Je n'étais pas certain d'être digne et compétent comme grand directeur. Mais je me fiais à Astoria. Si elle avait jugé que j'en était apte à l'instar des autres, je relèverais le défi. Et puis Alleyne était derrière moi, elle saura me conseiller. Tout comme les enseignants et directeurs dont je ne comptais pas me passer de l'avis.

Saéline se justifia de ses propos prétextant que j'avais compris de travers ses propos ou son intonation. J'acceptais ces excuses, mais pour connaître les affres de l'esprit, je savais que cela pouvait caché quelques pensée/émotions inconsciente. Après tout, ses propos avaient été relativement clair et il était étrange qu'elle ne pense pas à d'autres options plus prudente. Diviser le pouvoir ne revient pas à le sécurisé. Cela a des avantages certains, mais pas celui-c; au contraire. Ainsi je prenais cela en note mentalement.

"Diviser le pouvoir comporte des avantages certains. Mais ça ne l'a jamais sécurisé. Au contraire, ce serait le fragiliser." J'aurais bien continuer pour recentrer le sujet mais c'est son fiancé qui prit la parole.

Sans surprise, Chad ne me fut pas agréable. Je comprenais sa position plus ou moins. Il avait été regarder de travers du fait qu'il était le plus jeune et le plus faible directeur de maison de l'histoire de l'académie. Mais j'étais en un sens beaucoup plus risible en devenant le plus jeune et le plus faible grand directeur de l'académie. Néanmoins, je n'appréciais pas pour autant ses remarques et ma face ne le cachait pas. Je n'étais certes pas présent à sa nomination ni plus tard quand le gros des moqueries lui vinrent dans la face, mais je n'aurais pas été moqueur. La moquerie est d'une bassesse d'esprit. Je n'aimais donc pas recevoir les moqueries gratuites. Ni les autres d'ailleurs; même si je tolérais dans une certaine mesure certaine d'entre elle. Hors, c'était le cas ici. Je n'avais pas demandé ce poste. On m'en avait jugé digne, j'ai accepté. Voilà tout. Ceux qui exprimaient un désaccord moqueur étaient des gens jaloux ou mauvais. Aussi, malgré mon air renfrogné aux remarques désagréable de ce pseudo sorcier en rédemption, je ne répondit rien et esquivais son regard après l'avoir soutenu dès qu'il eut finit de parler pour se concentrer sur le discours suivant.

Saéline me défendit de cette attaque. Ce que j'appréciais. Au moins sur ce coup, elle voyais juste. Je n'avais que peu de poids à tenir ces mêmes propos au sujet de ma famille. Mais Saéline soutint à ma place que ma famille n'était pas de celle qui jouait à ces jeux là. J'aurais bien remis une couche mais Thérézia fit de même à sa manière.

Si ces trois là continuaient leur chamailleries, la réunion n'en finirait jamais...Et voilà que Luna en rajoutait une couche. Cette enseignante était un vrai mystère. Je ressentais chez elle une bonne maîtrise mentale. J'avais effectivement vu cela sur son fichier. Mais pas sur son CV. Sans doute cherchait-elle à le masquer et elle ignorait les réserves d'informations de l'académie sur ses élèves. Cela confirmait d'autant plus que je devais la surveiller.

Je me levais calmement en regardant chacun des gens présent un peu lourdement.
"J'aimerais que chacun se recentre sur le sujet important plutôt que de ricaner ou discuter du choix d'Astoria quant à son choix de successeur." J'avais dit cela calmement mais en pesant bien chaque mots. Il devait comprendre que discuter de cela était une perte de temps inutile.

Pour m'assister à recentrer la conversation, Luthien ajouta de son sage commentaire. Sage parce qu'elle prenait soin de n'insulter personne et de rappeler que nous souhaitons tous éviter que cette réunion ne s'éternise jusqu'à pas d'heure. De ce que je voyais, cette femme aurait très bien pu être choisie. A moins qu'elle ne cache quelque chose, Astoria aurait tout aussi bien pu la choisir. Peut être qu'elle ne l'a connaissait pas suffisamment.

Finalement, je répondit d'un signe de tête entendu au superviseur Aulendil. Son aide serait la bienvenue. Après tout, cela impliquait de modifier légèrement le système de passation et cela nécessitait clairement l'aide d'un érudit. C'était le cas de Aulendil. Je crois qu'il avait passé les cinq cent ans et, passionné d'étude, s'était engagé à travaillé là autant pour étudier que pour aider l'académie à fonctionner correctement. C'est lui qui tenait toute la paperasse en règle depuis plusieurs années maintenant.

Pour ce qui était du dernier commentaire de Luthien. Je pense qu'il y avait là un certain empressement qui n'était plus nécessaire.

"Je pense avoir besoin d'un certain temps pour faire mon choix. Mais rassurez-vous, ma famille n'est plus recherchée. De fait, nous pouvons enfin retourner chez nous. Néanmoins, je ferais de mon mieux pour répondre rapidement à votre demande légitime...En ce qui concerne la position de l'académie. Je suis pour sa neutralité politique. Pas pour sa neutralité face à la guerre qui menace. Ainsi, je souhaite, si vous êtes d'accord, que quelques soit le gouvernement, nous apportons un certains soutien. D'abord, en orientant les cours sur la mise en pratique de combat." Mon regard se posa précisément sur celui de l'enseignant de magie noire. "Je ne crois pas que des élèves parviennent à être suffisamment efficace en magie noire pour se défendre contre des démons. Les démons pourront sans mal prendre le contrôle de l'énergie négative canalisée et frapper plus fort encore le lanceur. Ce serait sans doute le cas des autres magies, mais plus encore avec celle ci. Qui est un peu la leur. En revanche, nous pourrions peut être organiser des cours de combats contre les forces du mal ou Maître Daragonne emploierait des forces obscures que les élèves devront combattre en employant d'autres formes de magie. "

Je refis le tour de tous par le regard en m'asseyant. Espérant que tous accepte cette idée ou m'en propose des meilleures.

"Qu'en pensez-vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) 48fs164/500Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Sam 20 Juil - 3:46
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146
Chad avait répondu d'une manière quelque peu brusque à ce jeune homme qui était devenue le grand directeur de l'académie, mais au final il trouvait plutôt amusant de voir les passions se déchaîner pour lui. Après tout, il était un gosse pistonner, quoi dire de plus? Cependant, sa femme n'avait pas l'air d'apprécier son humour, aussi le sorcier perdit rapidement son sourire et détourna le regard en continuant de fumer, préférant se taire et ne pas répondre au commentaire des autres professeurs. De toute façon, il se fichait de leur avis. Il était directeur de maison, il était au-dessus des simples professeurs. Cependant, il hocha sèchement la tête au commentaire de Luthien. Oui, se concentrer sur la rencontre. Il glissa sa main dans celle de Saeline et lui jetant un rapide coup d'oeil. Elle ne semblait pas lui en vouloir, c'était déjà ça. Il ne voulait surtout pas qu'elle lui en tienne rigueur.

Finalement, Marinn reprit la parole. Son regard noir en direction de Chad devant ses paroles fit sourire le sorcier. Ouais gamin, tu vas faire quoi exactement? Ensuite venait la neutralité de l'académie face au gouvernement. Étrangement, Chad était du côté de Marinn cette fois. Il ne voulait pas que le gouvernement continue de mettre son nez dans les affaires de l'académie. L'académie de Targatt était une école réservée pour l'élite des futurs mages, par un hochet politique pour les puissants de ce monde. La suite lui plut encore plus. Concentrer les cours sur une magie pratique et tourner sur le combat. Il jeta un coup d'oeil amusé à sa douce elfette puisque c'était déjà sa manière de donner cours. Au final, peut-être que Marinn n'était pas si mal comme directeur...

Cependant, sa dernière proposition fit dresser les cheveux du sorcier sur sa tête. Ce qu'il comprit, c'était principalement que Marinn proposait la suppression des cours de magie noire pour un cours de défense contre les forces du mal. Former les élèves à la traque des démons et le combat contre les sorciers. Parce qu'il croyait sincèrement que Chad allait apprendre à des morveux comment se défendre contre ses semblables? Il était stupide. Ou particulièrement naïf. Surtout s'il croyait pouvoir arrêter les cours de magie noire aussi brutalement. Chad toussa légèrement et planta son regard dans celui de Marinn. Un regard sérieux qui n'avait plus rien à voir avec le regard moqueur qu'il arborait encore quelques minutes en arrière.

L'idée peut avoir du bon, mais je refuse de mettre de côté mes cours de magie noire. Mes élèves ont des leçons à suivre et continueront de suivre les cours pour développer leur magie. Toutes les magies sans exception. Donc je continuerais de donner cours normalement sans changer mon programme d'aucune façon. Je ne forme pas de futurs soldats qui iront combattre les démons. Je doute que mes élèves, même motivés, puissent tenir tête ne serait-ce que quelques secondes face à des démons.

Il avait prononcé ses paroles de manière sèche, un peu comme lorsqu'il s'adressait à un boulet qui tentait de remettre ses méthodes d'enseignement en cause. Il soupira très longtemps et remit un peu de tabac dans sa pipe avant de l'allumer à nouveau, soufflant un long nuage de fumée vers le plafond. Il réfléchit quelques instants avant d'ajouter.

Cependant, l'idée a du bon comme je l'ai dit. Donc en parallèle de mes cours, j'accepte de donner un cours de défense contre les forces du mal. Cependant, je ne suis pas un expert en démon et je serais bien incapable de les affronter, ma magie étant trop proche de la leur comme tu la dis. Cependant, nous avons une personne ici, qui maîtrise une forme de magie particulièrement efficace contre les démons.

Il posa délicatement une main sur l'épaule de Saeline et adressa un regard lourd de sens au nouveau grand directeur de l'académie. Puis, son regard se promena lentement sur ses confrères et consoeurs.

Pourquoi ne pas laisser Saeline diriger ce genre de cours optionnel. Je pourrais l'aider dans la mise en place des leçons et des énergies maléfiques. Lorsqu'il sera impossible à Saeline de donner ses cours habituels de magie blanche pour cette raison, son assistante pourra sans doute la remplacer. Allayne, c'est ça? J'ai ouï dire qu'il était presque prêt à enseigner elle même. Elle serait parfaite.

Finalement, son regard se posa à nouveau sur le directeur.

Ainsi, mes élèves continueront d'assister à leur cours, ceux de Saeline aussi et en prime, nous ouvrirons un cours de défense contre les forces du mal. Personne ne se sentira mis de côté.

Revenir en haut Aller en bas
Saeline Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) 48fs172/500Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Saeline Adelung
Saeline Adelung
Chambellan - Mage de 2e ordre
Lun 29 Juil - 19:42
Age du personnage : 330
Race : elfe
Pouvoirs : renforcement et affaiblissement et tigre blanc
Puissance moyenne : 156
Bon, un rituel allait être mis en place pour la direction de cette  académie, pourquoi pas d’ailleurs? La discutions avançait a bon rythme. Elle entendit un commentaire qui fit bien sûr grincer chad des dents. Transformer son cours de magie noire. Oui, mais non. Les élèves avaient le droit d'apprendre toute magie disponible. Malheureusement, Marinn n'aura pas ce point. Et chad le lui dit sa façon de penser. Génial. L'idée de chas avait du bon. Changer un peu le programme de cours pour que l'enseignante de magie blanche donne un cours sur le combat contre les forces du mal et que son assistante puisse donne ries cours de magie blanche. En voilà une idée, donner plus de travail a la même personne, puisque les cours de magie blanche plus élaborés seraient encore donnés par la même personne. Pourtant l'idée de Marinn se tenait, même si l'idée de Chad était meilleure. Saéline fit simplement un signe affirmatif de la tête pour approuver cette idée, même si c'était elle qui prenait au final.

-Pourquoi pas, de plus, c'est vrai que ma magie est la meilleure pour combattre les engeances de ce type...

En prime, c'est la femme qui bossait en double, bien vue Chad. Elle allait le reprendre dans le détour à ce sujet et ne vous en faites pas, il va aider. Elle regarda chad en soupirant. Il refusait simplement de changer le programme de son cours. Pourtant un cours pour combattre divers types de magie pouvait avoir du bon, en plus d'apprendre une certaine variété de style magique. Elle dit simplement a Marin pour mettre fin a ce sujet:

-Je vais le donner ce cours, comme ça, les élèves sauront comment combattre cette magie. Je demande seulement que Chad soit mon assistant pour ce cours.


Voilà qui était juste et raisonnable. Il pourrait donner son cours de magie noire et il aiderait la communauté à se préparer contre les démons. Avec ce qu'elle venait de sentir, hors de question de commencer à donner du temps plus qu'il le fallait. D'ailleurs, elle aurait à parler à Chad demain après son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Sam 17 Aoû - 2:17
Puisque que les gens s’étaient calmés et écoutait de nouveau le directeur, Theresia s’était ensuite rassit à sa place non sans se balancer fortement sur son siège comme une personne superactive. Tous pouvait voir qu’elle était assez bouillante et positive vu le sourire qu’elle affichait. Pendant le reste de la conversation, elle se contentant de lever un panneau 20/20 après chaque discussion tout en piochant dans son paquet de bonbon.

Elle n’avait pas grand-chose à ajouter. AH oui une dernière chose qu’elle dit sans vraiment d’attention.

Si vous voulez, je peux aider aussi. Je maitrise assez bien la magie universelle. C’est peut être pas du coup critique mais c’est un truc bien utile contre les mages mêmes démons si tu gères bien avec ta matière grise.

Et puis il y a l’autre là. Celle qui ne s’est pas présenté aujourd’hui… J’ai oublié son nom… L’esclave que L’elfe avait ramené pour la forcer à être prof… Elle fait du corps à corps. Faudrait savoir où diable elle s’est barré. Ca pourrait être genre très utile de savoir manière les points et les armes plus efficacement alors que le démon nous juge beaucoup sur la magie et non sur moult de petit détail qui peuvent retourner un combat.


Elle recommença alors à manger ses bonbons…
Revenir en haut Aller en bas
Luna Langevin

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) 48fs160/500Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (160/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Luna Langevin
Luna Langevin
Directrice de Méridius & Professeur intérimaire de magie élémentaire - Mage de 2e Ordre
Sam 17 Aoû - 15:16
Age du personnage : 38
Race : humaine
Pouvoirs : Lumoria - Contrôle du sang
Puissance moyenne : 154
Mon commentaire semblait être passer dans le vent. Cette gourde m'ignorait complètement. Je souriais à l'idée de ce que je pourrais faire pour le lui faire payer. On ne m'ignorais pas impunément. Jamais...

De ce que j'entendais, la demande de Marinñ n'avait pas été bien comprise. Et cette incompréhension faisait monter à nouveau les tons. Le jeune de Rayem n'avait pas tord. Il était ridicule de faire usage de magie noire contre des démons. pour leur faire face avec cette magie, il faudrait être expert. Et il y avait donc en effet une perte de temps à l'enseigner à des gamins qui n'auront sans doute pas le choix de se défendre contre ces entités. Ceux qui refuse de le voir sont stupidement naïf. De plus, même en leur disant que ce serait idiot de l'utiliser face aux démons qu'ils croiseraient certainement, les morveux étaient trop souvent assez con pour essayer quand même. Ce qui signerait leur fin.

Saeline renchérissait sur l'incompréhension de la suggestion de Marinn et se mettait en avant pour répondre à Chad qui l'avait mise sur scène. C'était ridicule.

La magie blanche à un niveau aussi misérable que pourrait atteindre les gamins dans le temps impartis ( non défini mais probablement court), serait aussi utile au gosse qu'une allumette dans l'herbe trempée. J'exagérais sans doute mais à peine. La façon dont je comprenais la proposition de marinn n'était pas celle ci. Mais plutôt d'avoir un adversaire usant de magie noire et de fourberie contre qui ils apprendraient à se défendre en faisant usage des magies à leur disposition. Il n'avait pas préciser grand chose de cette idée. Peut être était-elle floue dans son esprit. Étrangement, je ne pouvais d'ailleurs pas y accéder. Sans doute une protection de son statut de directeur, j'imaginais mal ce gamin capable de me résister autrement.

Heureusement, Thérézia était là pour rattraper le niveau. J'hésitais à m'afficher une fois de plus. Mais je commençais sérieusement à me dire qu'il fallait mettre les points sur le "i" pour la cruche et son toutou gris.

Non content de faire perdre un temps précieux en descendant le gamin qui au final n'était pas responsable des choix d'Astoria, il rabaissait maintenant une idée, pourtant bonne, comme si de rien était. L'idée est bonne blablabla mais mais...Ce ne sont que de belles paroles pour dire qu'il avait dit de la merde. Ils s'étaient peut être bien senti insulté qu'un gamin vienne avec une idée qu'ils auraient du avoir plus tôt. Pourquoi je ne m'incluais pas dedans? Parce que je ne me sentais pas pleinement concerné. Parce qu'en tant que démoniste, j'étais certaine de pouvoir trouver à négocier. Même sans cela, je possédais deux des trois artefact unique permettant de libérer Azazel et que quit à devoir les récupérer plus tard, je pouvais les marchander. Chacun d'entre eux recelait un grand pouvoir et tous n'était pas aussi mortel que l'épée que nous recherchons actuellement.

Bref...j'avais envie de les remettre en place. ça aurait l'avantage de me mettre dans les bonnes grâce de Marinñ qu'il ne m'était visiblement pas accessible ici.

"Dites donc tous les deux" Les regardais-je amusée. "Après discuter le choix du directeur et pratiquement lui demander de déguerpir en nommant quelqu'un d'autre, vous discuter son idée alors que vous la comprenez de travers? Voilà qui me permet de confirmer qu'Astoria n'avait que peu d'autre choix à sa disposition. Non pas que je veuille la défendre, je n'apprécie guère les petites saintes ni touches comme l'ancienne régente. Mais vos comportement ne rencontrent pas les attentes d'un poste de direction de l'académie" J'affichais toujours une mine légèrement amusée mais je n'en restait pas moins piquante. A vrai dire, je me demandais même ce qu'ils foutaient en direction de maison. Cela valait aussi pour moi bien sûr. Du temps de mes études, les directeurs étaient sérieux. Ils étaient autant craint qu'aimé. Chad était moqué et craint même si ça s'était atténué avec le temps. Saéline et moi étions de grosse blagues. J'avais une idée de pourquoi Drake m'avait nommé mais Saéline...Je souris en pensant qu'elle avait du passer sa bouche sous la ceinture du doyen...

Je reprenais pour reformuler la proposition de Marinñ tel que je la comprenais.
"Il veux mettre en place un cours de combat contre les forces du mal. Ce qui est avisés. Que vous le vouliez ou non, les démons seront à notre porte d'une semaine à l'autre si j'en crois les informations de certains de mes clients ( des nobles et militaires assez bien placé pour avoir ce genre d'informations que nous accédions ou confirmions souvent par magie ) . C'est bien réel. Les élèves auront à combattre à un moment ou à un autre. Comme le dit Luthien l'académie est un point hautement stratégique. L'ennemi viendra aussi nous narguer et nous ne pouvons affirmer que les murs tiendront. Quant au choix de la magie à enseigner pour ce cours..." Je posais ma main sur mes lèvres comme pour cacher un rire que je laissais échapper volontiers alors que mes yeux pétillaient d'amusement devant tant de ridicule. "Marinn a parler de messire Daragonne comme lanceur de sort obscur tandis que les élèves emploieraient d'autres formes de magie. Ce que je comprend ici, c'est que nous n'auront pas à faire à un cours de magie blanche mais à un cours de défense contre les magies négatives en employant les autres formes de magie. Il est aussi ridicule de penser permettre aux enfant d'atteindre un niveau suffisant pour se défendre contre de démons en magie noire qu'en magie blanche. Ces derniers ne seront guère que des piqures de moustiques pour des démons. Néanmoins...Nous ne savons pas vraiment à quoi nous auront à faire. Aussi, je partage l'avis de Marinñ sur cette idée de cours. Mais aucunement que Saéline doivent prendre la main sur ce cours. Cela devrait plus vraisemblablement être l'affaire de tous." Je m'arrêtait un court instant songeant que malgré tout ce pourrait être drôle en plus de me permettre de rencontrer de nouveaux types d'étudiants pour enfin trouver ma précieuse épée d'Azazel. Ce petit pendentif qui amènera enfin la libération de notre héros.  

"Je propose que moi et Chad couvrions l'aspect adverse. Moi pour la magie élémentaire et spirituelle, lui pour la magie noire et le corps à corps. Les autres pourraient assister les élèves en prenant en compte leurs talents innés. Car à mon sens, c'est de cela qu'il est question dans  ce cours."
J'avais fixé chad tout du long de cette partie de discours. Je le regardais d'un air de défi tout en m'amusant de la proposition. Oui ...ce serait drôle sans doute.
Je regardais rapidement thérézia en repensant à sa proposition
"Votre aide est bien sûr la bienvenue d'un coté comme de l'autre." On pourrait sans doute alterner les rôles de temps à autre d'ailleurs.
Finalement je regardais Marinñ.
"Ais-je bien résumer votre penser Mr le directeur? "
Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) 48fs169/500Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Mer 21 Aoû - 0:22
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144
Les échanges se poursuivaient de façon animée mais une tendance se dessinait en faveur de l'idée de Marinn. Lùthien était d'accord également, dans les grandes lignes.
- Faire un cours supplémentaire me semble une bonne idée, je suis d'accord avec Luna, autant gérer cela tous ensemble. Ce serait aussi l'occasion de leur apprendre à travailler leur spécialité mais en équipe, pour une fois, les différentes formes de magie sont complémentaires... Mais nous ne ferons pas d'eux des soldats une semaine, et je ne pense pas que ce soit l'objectif. Un effort de guerre ne passe pas forcément par là, si l'académie accueille les civils, nous devrions nous concentrer sur des sorts de protection qui seraient en synergie avec les défenses de l'académie. Certains élèves pourrait aussi se concentrer sur les premiers secours au cas où il y aurait des blessés...
L'organisation de l'académie s'était bien précisée depuis le début de la réunion. L'Académie avait un directeur, un positionnement politique et un début de stratégie concernant la réaction à adopter vis-à vis d'une attaque démoniaque. Restait à savoir si Marinn allait parvenir à gérer l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Marinn De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) 48fs115/500Réunion de crise des professeurs (salle de réunion (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (115/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Marinn De Rayem
Marinn De Rayem
De passage
Sam 24 Aoû - 1:16
Age du personnage : 23
Race : Humain
Pouvoirs : Plume d'Ange - Accumulation Collective
Puissance moyenne : 115
Le couple sembla ne pas comprendre vraiment l'idée que j'avais en tête. Il marquait un point quant au fait de stopper les cours de magie noire. Mais je restais convaincu qu'il s'agissait d'une perte de temps et d'énergie pour les élèves. A la réflection de Cahd sur le fait qu'il ne formait pas élève pour aller combatre contre des démons, je plaquais une main sur ma tête en la baissant légèrement. De dépit, mais aussi devant la naïveté de cette reflection, j'avais été un peu fort et ma main avait claquer un peu contre ma peau.
Je comptais rendre ce cours de défenses obligatoire. Ce ne plus le cas de la magie noire. La magie blanche était un peu différente. Dans le sens ou malgré tout, elle pouvait resté un minimum efficace. Ne serait-ce que contre des démons mineurs ou autre créatures négatives qui les accompagnerait.

"Sérieusement? Vous pensez que les démons vont s'arrêter devant nos élèves et les laisser en paix? Vous pensez qu'ils vont regarder l'académie et vouloir la sauvegarder pour sa beauté ou son prestige? Les démons se foutent éperdument de vos élèves Messire Daragonne. Tout comme ils se foutent royalement de vous ou de nous tous ici. Mais nous sommes sur leur route. Ils ne nous épargneront pas. Il appartient à chacun de se défendre et de défendre ce et qui il peut. Mais il nous appartient. A vous enseignant, de donner à nos élèves des moyens pour se défendre. Vous...non, on ne pourra pas être derrière le moindre des élèves. Que ferez vous quand incapable de vous départir de votre adversaire, vous verrez au loin des étudiants incapable de retenir l'ennemi ne serait-ce qu'une fraction de seconde? Rien. Vous ne pourrez rien faire. Ne vous semble t-il pas juste de leur apprendre à se battre, à résister du mieux que nous le pourront?"

Si il voulait croire que les élèves ne doivent pas être former à une guerre dont il ne pourront pas échapper! Libre à lui! Mais qu'il ne les emmène pas sa propre crédulité quand il les formera à sa magie corruptrice qui est la sienne. Si ça ne tenait qu'à moi, si j'avais le choix d'un autre enseignant...Mais ce n'était pas le cas. Je devais garder cet enseignant. J'avais entendu dire qu'il avait une bonne pédagogie. Il était efficace. Je ne sais pas si c'était une bonne chose de savoir bien enseigner la magie noire...Mais on ne pouvait au moins pas lui enlever ça. Historiquement, la politique de l'académie a toujours été d'enseigner la magie noire dans le sens "compréhension" afin de pouvoir mieux la combattre. Mais dans les faits, la politique n'était pas respectée et rare étaient les enseignants qui s'y tenait sérieusement.

Suite à cette incompréhension de mon idée de nouvelle leçon, j'allais expliquer mon idée autrement, la reformuler. mais Thérezia pris la parole. Elle...Elle avait l'air d'avoir mieux compris. Ce qui tendait à croire que je ne m'étais pas si mal exprimé que ça. J'avais douté au départ à cause de Saéline et Chad qui avait n'avaient pas réellement cerné ma proposition. Mais ce fut la réponse Luna qui me surpris le plus. Je ne m'attendais certainement pas à ce qu'elle me défende. Elle avait fait un commentaire qui laissait à penser qu'elle avait perçu une pensée de départ dans l'esprit de Saéline, mais j'avais du mal à y croire. Pourquoi serait-elle parti en pleine conversation? En pleine réunion. Il y avait quand même des choses qui devait se décider ici.

Quoi qu'il en soit, je constatais qu'elle avait aussi compris ma proposition. C'était parfait. Et elle reformulait de manière bien plus claire que ce que j'avais proposé. Luthien vient compléter l'idée. Je ne pensais pas axer ces cours que sur la défense mais effectivement, si l'académie venait à accueillir des civils ce pourrait être des plus utiles.

Bien...Il était temps de clore cette réunion.
"Pour résumer..." J'avais envie d'insister sur le ridicule de donner des cours de magie noire tel qu'il en donnait dans ce contexte précis mais je m'en abstint. "Messire Daragonne continuera ses cours. Toutefois, la fréquence devra diminuer au profit de cette nouvelle leçon. Ce n'est pas une demande. C'est une obligation. Vous ne pouvez pas enseigner plus que de raison. Cela affecterait votre énergie et donc votre efficacité.
Le cours de défense commencera dès la semaine prochaine. Il consistera à opposer un ou des enseignants qui adapteront leur puissance, ou des élèves, contre des élèves et des enseignants qui les guideront sur la meilleurs défense ou contre attaque faisable contre l'attaque employé. Seront aussi enseigné à ressentir l'essence d'une attaque magique afin de discerner de quel type sera l'attaque. Une qualité primordiale pour ériger la meilleure protection possible. L'idée est d'optimiser les connaissance acquise et le potentiel inné des élèves ainsi que leur réactivité. Voyez entre vous pour caler ces cours dans vos emplois du temps."
Il laissa un temps de réaction..

Après les réactions...
"A moins qu'il y est d'autres questions, cette réunion peut être close."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: