Targatt - La cité profaneConnexion

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Consolider sa position... (PV Elecia) (TERMINÉ)

 ::  :: Salle du Trône Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Edouard de Nogaret

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Consolider sa position... (PV Elecia) (TERMINÉ) 48fs137/500Consolider sa position... (PV Elecia) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (137/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Edouard de Nogaret
Edouard de Nogaret
Chancelier - Mage de 3e ordre
Jeu 30 Mai - 16:48
Age du personnage : 32
Race : Humain
Pouvoirs : Sentence/Implacable Condamnation
Puissance moyenne : 119
2 jours s’étaient déjà passés depuis la mort du roi. Après avoir donné les indications nécessaires au servant de la famille puis donner un « cadeau » au directeur de Talmar le lendemain. Le Haut Juge continuait de consolider ses positions. Ayant clairement pour but de devenir le nouvel homme fort du côté des puissances non-rebelles.

Depuis deux jours, il regardait les actions du protectorat avec méfiance. En fait pour être exact, il avait au fond de lui-même un problème avec certaine personne et surtout il n’avait aucune confiance en l’une des lieutenantes du protectorat qu’il considérait intérieurement comme un problème. Pour lui les Asariah n’avaient jamais été des gens fiables de toutes manières. Certes les De Nogaret n’étaient sûrement pas ceux qui étaient les plus aptes à faire la morale dans ce genre de cas mais cela n’empêchait pas la méfiance de se rependre dans son esprit.

En fait en observant ce qu’elle faisait, il finit par en conclure que l’immobilisme était une mauvaise chose dans son cas. Ainsi, il fallait l’appeler pour remettre les choses à plats comme on disait dans le jargon.

En tant que Haut Juge et membre du gouvernement, il convoqua donc la jeune lieutenante à son lieu de travail. Comme d’habitude, elle serait désarmée puis escortée au palais. On ne lésine jamais sur la sécurité.

Alors qu’elle arriva dans le bureau du Haut Juge, celui dernier la salue du regard restant en place à son bureau et l’invitant à s’asseoir sur une des chaises prévues à cet effet.

Je vous remercie d’être venue mademoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Jeu 30 Mai - 17:43
Elecia continuait d'essayer de maintenir l'ordre dans la cité du mieux qu'elle le pût. Cependant, avec la nouvelle tâche que lui avait confiée Corvus, ce n'était pas le plus simple. Elle était officieusement capitaine des protecteurs puisque Corvus avait donné l'ordre devant témoins. Ainsi les protecteurs obéissaient tous au lieutenant Asariah. Cependant, Elecia aurait préféré de loin pouvoir être nommé plus officiellement, mais elle n'avait pas le choix. D'ailleurs, elle avait toujours voulu ce poste à la tête des protecteurs, elle n'allait certainement pas se plaindre de l'avoir finalement. Cependant, la situation en ville était des plus tendues et comme d'habitude, Elecia essayait de sauver les meubles.

Heureusement, le tableau n'était pas totalement noir. Son sergent, un vieux guerrier à cheval sur ses principes lui était toujours aussi fidèle et l'aidait aux meilleurs de ses capacités et le mercenaire Aldran qui l'aidait à... sa façon. Si bien qu'Elecia lui avait proposé de travailler pour elle. Habituellement, elle n'aurait pas agi de cette façon, mais elle manquait cruellement d'effectif avec tous les protecteurs tués dans les derniers jours. Ainsi, le jeune homme avait été nommé simple soldat de la garde, mais surtout, aide de camp de la jeune femme.

Ses expériences différentes des soldats lui apportaient un vent de fraîcheur qui était le bienvenu dans cette période sombre et troublée de l'histoire de Targatt. De plus, il avait promis de la protéger et s'il avait voulu la tuer, il l'aurait fait quand elle était chez elle. Donc bon... Au final elle avait une préférence pour ce clown de service près d'elle, plutôt qu'un des soldats qui lui parlait constamment du grade de lieutenant qu'elle avait laissé vacant. Même si bon, elle n’appréciait pas toujours sa façon de la reluquer comme si elle n'était qu'un morceau de viande.

En ce début de journée, la nouvelle capitaine des protecteurs reçut l'ordre d'aller voir le haut juge de la cité. Elle fronça les sourcils, mais accepta de bonne grâce. De Nogaret... Que lui voulait-il, celui-là. Elle fit signe au sergent de la suivre et après un moment d'hésitation, elle demanda à Aldran de l'accompagner. Ses pouvoirs pourraient lui être fort utiles.

Elle entra dans le palais, son uniforme impeccable comme toujours, exactement comme celui des deux hommes qui l'accompagnait. Elle laissa les gardes le désarmer et ne put s'empêcher de sourire en voyant Aldran se faire fouiller. S'ils savaient... Elle entra finalement dans le bureau du juge et le salua avec les honneurs dus à son rang, avant de s’asseoir sur le fauteuil. Elle était entourée des deux hommes qui l'assistaient et ne put s'empêcher de froncer les sourcils devant son commentaire. Comme si elle avait eux le choix. Enfin... Elle se contenta de répondre poliment.

Ce n'est rien, votre honneur. Puis-je savoir en quoi l’humble lieutenant du protectorat que je suis peu vous aidez?
Revenir en haut Aller en bas
Edouard de Nogaret

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Consolider sa position... (PV Elecia) (TERMINÉ) 48fs137/500Consolider sa position... (PV Elecia) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (137/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Edouard de Nogaret
Edouard de Nogaret
Chancelier - Mage de 3e ordre
Jeu 30 Mai - 19:25
Age du personnage : 32
Race : Humain
Pouvoirs : Sentence/Implacable Condamnation
Puissance moyenne : 119
Dans son bureau le Haut Juge attendait ses invités. Il avait ses plans en tête. Toutefois, il était averti de certains petits problèmes. Des dysfonctionnements magiques. C’était plus que curieux… Finalement, alors que trois invités entraient dans la salle, c’était finalement au tour des systèmes de cette pièce d’avoir également des problèmes. Edouard de Nogaret observa avec un regard impassible ses invités, son regard se figea un instant sur Aldran avant de retourner sur la lieutenante du protectorat.

Ces yeux… Edouard avait l’impression de les connaître… En fait il semblait voir cette personne comme une connaissance. C’était assez curieux.

Alors qu’il saluait l’Asariah sans se lever, il l’écouta en souriant légèrement, poussant vers elle une assiette de petits gâteaux. Dans le même temps des soldats entrèrent dans la salle.

Veuillez les excuser mais il semblerait que nous ayons des problèmes avec nos systèmes magiques. La sécurité doit devenir plus… manuelle…

Dans le même temps, il lançait un sort de détection d’aura. Curieusement ce sort ne fonctionnait que sur deux personnes. Rien n’apparaissait pour la troisième. En fait cela commençait à confirmer certaines choses dans l’esprit du Haut Juge dont le fait que la troisième personne était responsable des problèmes ici. Ou du moins c’était l’hypothèse la plus probable. Avec les yeux, cela commençait à faire beaucoup.

Ses yeux se tournèrent alors vers Elecia, froid et sombre.

Je dois avouer… que je suis… assez stupéfait… De la façon dont vous vous conduisez. D’autant plus aujourd’hui.

Tout d’abord, je suis venue vous avertir d’une chose.

Le numéro 2 de l’escouade Ravens vient d’être nommé aujourd’hui capitaine du protectorat de manière temporaire. Le temps que nous puissions déterminer ce qui est arrivé au capitaine Corvus. Le numéro 3 a été nommé capitaine en second et le dernier lieutenant.

En clair, le gouvernement venait de refuser les désirs d’Elecia d’accéder au titre de capitaine du protectorat. Elle était trop indépendante, trop… suspecte tout de même dans ses motivations à ne pas référer au gens.

L’escouade Ravens serait la plus à même maitriser le protectorat. Elle avait la légitimité d’être l’élite du protectorat sous les ordres de Corvus. Elle avait le prestige et la reconnaissante. Naturellement, cela était un coup monté. Si Elecia avait été contacté ici même, c’était justement dans l’optique de l’empêcher de faire du grabuge durant la passation. Elle ne récupérerait jamais le titre par la force. Cela lui serait refusé d’avance.

Dans le même temps, le Haut Juge lui glissa un exemplaire de la nomination officielle de ces personnes qui étaient pour certaines ses supérieurs.

Mais il était vrai que cela serait une mauvaise nouvelle pour la désormais seulement lieutenante donc il fallait tout de même la faire monter en grade.

Ne vous inquiétez pas. Cela n’est pas contre vous. Vous n’êtes pas punis. Je comptais vous offrir la place de capitaine de la garde royale en échange. Pour vous remercier de vos loyaux services. Et de la bonne conduite de vos actions durant les 2 derniers jours.

Le Haut Juge souriait légèrement avant de cesser soudainement de rire et de devenir beaucoup plus froid.

Mais j’avoue que désormais, j’hésite à le faire finalement. Vous avez commis durant les derniers jours plusieurs infractions qui font que des voix internes s’élèvent dans le gouvernement et dans la noblesse.

Tout d’abord, vous avez enfreint les règles hiérarchiques du protectorat. Vous êtes un lieutenant mais vous n’êtes pas au dessus des autres. Nous avons reçu un certain nombre de plaintes et de rapports défavorables du protectorat.

Corvus n’a pas la légitimité pour vous nommer capitaine. Tout en plus, vous pouviez prendre temporairement le relais dans le cadre du conflit entre Alrost et sa majesté. Chose où vous avez échoué. Vos actions étaient donc techniquement illégales. Mais je comprends le principe, ne vous inquiétez pas.

Mais nous avons un problème majeur ici.

Il regarda Aldran pendant un temps tout en s’adossant à sa chaise tranquillement.

Cette personne là ne me semble pas régulière du protectorat. Du moins une personne capable aussi facilement de gêner nos systèmes de défense aurait été notifiée. Donc cela veut dire que vous avez outrepassé vos prérogatives en recrutant un étranger vous-même.

Dans le même temps une personne entra avec une lettre. Le Haut Juge la prit, regarda légèrement avant de la poser sur son bureau.

La caserne du protectorat n’a en effet jamais recruté d’elle-même cet individu.

La grande question est qui est-il ?

Il regarda un instant Aldran.

J’ai bien ma petite idée mais… je veux votre avis d’abord…

Sachez tout de même qu’avec un tel pouvoir de détraquement non déclaré, vous êtes sous le coup d’un voir deux chefs d’inculpation si l’on exclut le fait que vous pouvez être traîné en cours martial.

Par la non déclaration de cet individu vous êtes accusée du cas numéro 1 de Haute Trahison.

S’il s’avère être une personne au service de force oui puissance étrangère. Vous êtes accusée également du cas numéro 2 de Haute Trahison.


Bon, ça c’était pour lui montrer qu’elle était foncièrement dans la merde, elle pouvait même être condamné à mort de manière tout à fait légale. Les gardes dans la salle étaient à cran. Le Haut Juge lui avait un sourire doux sur le visage, puis il se leva avant de se diriger vers la fenêtre.

Mais, ce ne serait pas une bonne chose n’est ce pas ? Nous sommes dans un souci d’apaisement donc il serait dommage de condamner à mort, vous héritière de votre famille. Je suis donc certain que je peux trouver entre vous et vos ennemis un terrain d’entente pour éviter de partir en justice ou en sédition totale et assumée.

De toute manière, il y avait les Jager et les voltigeurs qui repasseraient sûrement derrière une telle tentative. Sachant que le protectorat n’était pas fidèle à Elecia mais à la cité et que personne n’avait envie de se laisser entraîner dans une nouvelle guerre interne.

Pour mettre tout le monde d’accord ce que je vous propose est simple.

Vous serez nommé vice capitaine de la garde royale. Cela vous permettra donc de monter en grade et d’augmenter vos prérogatives tout en atténuant la colère de vos détracteurs fasses à une nomination plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Jeu 30 Mai - 21:18
Un léger sourire s'était affiché sur les lèvres de la lieutenante du protectorat. Ainsi, comme prévu il essayait d'outrepasser ses droits. Bien sûr, il profitait de la mort du roi Drake pour essayer de tout prendre comme des rapaces. C'était à prévoir. Malheureusement pour lui, Elecia n'était pas une cruche à qui on disait n'importe quoi. Surtout lorsque cela venait d'un idiot comme celui-ci, qui semblait n'avoir jamais ouvert un livre de lois pour porter ses accusations. Ainsi sa première phrase fut de dire très doucement.

J'aimerais vous rappeler que vous n'avez absolument pas ses droits dans la cité, votre honneur. Le capitaine Corvus m’a nommée capitaine remplaçante à sa place devant témoins au cas ou il serait mort. Le tout en attendant qu'un nouveau capitaine soit nommé ou que je puisse prendre plus officiellement ce poste. Hors, le défunt capitaine Corvus avait tout à fait le droit de nommer ainsi un remplaçant en attendant qu'un nouveau capitaine soit nommé. Je ne m'opposerais pas à la nomination des hommes de l'équipe Raven. Donc votre argument est caduc et la noblesse le sait pertinemment. Elle n'a donc aucune raison de m'arrêter. Qui plut est, ce n'est pas à vous de nommez mon remplaçant, mais au roi. Hors, sans roi, pas de capitaine.

La jeune femme se leva et sourit un peu plus au juge. Cet homme abject... Il essayait de la déstabiliser, mais il en fallait plus pour déstabiliser l'héritière de la famille Asariah. Elle jeta un coup d'oeil au soldat derrière elle, qui même s'ils étaient de la garde royale, avait été témoins de ses actions lors de ses nombreuses années de service. Il n'oserait certainement pas l'attaquer, surtout qu'elle en avait sauvé quelques-uns lors de certaines missions.

Qu'elle était votre autre argument... À oui. Bien, je vous présente le soldat Aldran, du protectorat. Il me sert d'aide de camp. Ses talents et sa magie particulière en font un atour de taille contre les criminels de cette cité. Je l'ai recruté.  Si vous aviez pris la peine de lire nos réglementations, vous auriez vu qu'il est possible pour tout lieutenant de recruter les hommes qu'il juge utiles à la protection de la cité. En tant que capitaine remplaçante. J'avais donc totalement ce droit. Monsieur le juge.

Elecia se retourne très lentement vers le juge. La tension était palpable dans la pièce. Au moindre signe d’agressivité, elle comptait bien leur montrer pourquoi elle était respectée dans la rue. Pourquoi sa famille était-elle aussi fière d'elle.

Finalement, son pouvoir a été déclaré aux personnes responsables, ce que vous n'êtes pas, votre honneur. Vous auriez demandé au protectorat, il vous l'aurait dit, ce que vous n'avez pas fait. Je peux donc dire que vous êtes de très loin hors de vos droits. Votre honneur, dois-je en comprendre que vous tentez de prendre le pouvoir de force? Hum?

Elle claqua dédaigneusement de la langue avant de planter son regard glacial dans ses yeux.

J'exige avant tout de parler au chambellan du roi. Vous n'avez aucun droit, ni sur les protecteurs ni sur moi. J'ai toujours agi pour le bien du peuple et sous les ordres de mes supérieurs. D'ailleurs, quel intérêt de me nommer garde royal. Il n'y a plus de roi, ses hommes devraient être dans les rues à nous aider plutôt qu'à garder un palais vide.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard de Nogaret

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Consolider sa position... (PV Elecia) (TERMINÉ) 48fs137/500Consolider sa position... (PV Elecia) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (137/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Edouard de Nogaret
Edouard de Nogaret
Chancelier - Mage de 3e ordre
Jeu 30 Mai - 22:21
Age du personnage : 32
Race : Humain
Pouvoirs : Sentence/Implacable Condamnation
Puissance moyenne : 119
Le Haut Juge regardait de haut, la jeune fille en se rasseyant tranquillement. Accoudé à son bureau, il écoutait la lieutenante qui commençait à afficher un inutile sourire.

J'aimerais vous rappeler que vous n'avez absolument pas ses droits dans la cité, votre honneur. Le capitaine Corvus m’a nommé capitaine remplaçante à sa place devant témoins au cas ou il serait mort. Le tout en attendant qu'un nouveau capitaine soit nommé ou que je puisse prendre plus officiellement ce poste. Or, le défunt capitaine Corvus avait tout à fait le droit de nommer ainsi un remplaçant en attendant qu'un nouveau capitaine soit nommé. Je ne m'opposerais pas à la nomination des hommes de l'équipe Raven. Donc votre argument est caduc et la noblesse le sait pertinemment. Elle n'a donc aucune raison de m'arrêter. Qui plut est, ce n'est pas à vous de nommez mon remplaçant, mais au roi. Hors, sans roi, pas de capitaine.

Il écoutait également en souriait légèrement. Ces tentatives de contre argumentation ne tenait pas réellement la route vis-à-vis de sa position. Dans un système aussi autoritaire que celui de Drake, il était celui par qui passaient les Lois, les Proclamations et les ordonnances. Au sommet du système judiciaire et juridique. Raison pour laquelle, il était membre du gouvernement. L’absence de Roi ne rendait pas ce système caduc. Elle rendait simplement les membres du gouvernement plus… indépendant sans figure tutrice pour cadrer le tout. Même s’il n’était plus possible de faire des proclamations royales, il était toujours possible avec les combines du système de faire nommer des personne ou punir d’autre.

Se déplaçant légèrement, il répondit de manière nonchalante est blasé à la lieutenante.

Mademoiselle, je crois que vous vous trompez légèrement. Je dispose en effet des droits auxquels, je prétends. Que sont-ils dans l’affaire.
Premièrement un droit judiciaire. Les membres du protectorat ne sont pas soumis à un statut juridique spécial. Et sont de toute manière sous ma juridiction.

De même, il n’existe aucune règle légale qui vous autorise à porter des paroles tacites et largement interprétable comme des arguments légaux. C’est une question de bonne foi mademoiselle. Il n’a d’ailleurs jamais cité les morts capitaines. C’est un ajout de votre part à cette histoire. Je le répète. Cela n’était valable QUE pour terminer la mission de combattre Alrost. Aller plus loin n’est qu’une manipulation du langage qui de toute façon ne se fonde sur aucune base juridique. Jamais l’armée n’a été maître de ses propres nominations de tête. C’est un fait décidé plus haute mademoiselle.

A partir de là vous comprendrez en quoi se défendre de Corvus est totalement inutile.


Quand aux ordonnances et aux nominations. Je crois que vous vous méprenez sur des fondamentaux juridiques. Il est vrai que par nature, le Roi est maître des institutions. Mais en cas de décès de celui et de manque de successeur. La Loi veut qu’un conseil de régence soit établi, ce qui justement est le gouvernement. En tant que membre de ce même gouvernement et juriste. Il s’agit d’un droit exceptionnel certes. Mais existant.

Alors qu’elle se levait, elle observait les gardes derrière elle. Ses tentatives d’intimidation n’auraient aucun effet. Attaquer un membre du gouvernement est un acte de sédition. Surtout une militaire. Cela serait inexcusable. De son coté cela faisait sourire, le Juge de la voir paniquer.

Qu'elle était votre autre argument... À oui. Bien, je vous présente le soldat Aldran, du protectorat. Il me sert d'aide de camp. Ses talents et sa magie particulière en font un atour de taille contre les criminels de cette cité. Je l'ai recruté. Si vous aviez pris la peine de lire nos réglementations, vous auriez vu qu'il est possible pour tout lieutenant de recruter les hommes qu'il juge utile à la protection de la cité. En tant que capitaine remplaçante. J'avais donc totalement ce droit. Monsieur le juge.


Ahem…

Le regard du juge semblait assez gêné devant de tels non sens.

Jamais dans l’histoire d’un état. Jamais, il n’a existé la possibilité pour les officiers de pouvoir faire du recrutement personnel. Je connais très bien les règlements. Visiblement vous avez encore du chemin à faire dans ce domaine.

Permettre aux officiers de pouvoir faire du recrutement individuel était une aberration. Jamais Drake n’aurait été assez stupide pour accepter ça. Cela serait le prélude à un début d’indépendance de l’armée et un prélude à l’affaiblissement du contrôle du Roi dessus. Depuis toujours, l’état devait avoir le contrôle sur son armée. Raison pour laquelle, les recrutements étaient toujours centralisés pour pouvoir être contrôlé et calculé afin de garder les soldats sous contrôle. Ne pas le faire serait une invitation à la junte militaire.

Mademoiselle. Qu’il est des talents ou non. C’est un autre sujet. Premièrement, vous n’êtes pas capitaine remplaçante. Ca n’existe pas. Deuxièmement. Tout recrutement doit se faire de manière centralisée dans les centres de gouvernements. C’est la base même des règles de toute armée dans ce monde.

Si Drake avait été, pardonnez-moi l’expression. Assez naïf pour accepter une telle chose. Et bien je l’aurais averti de suite de la dangerosité du processus.


Il se pencha légèrement.

Si Aldran veut devenir membre du protectorat. Il doit passer par les moyens LEGAUX. C’est-à-dire les centres de recrutements à la caserne du protectorat. Mademoiselle Elecia, on ne choisit ni ses hommes comme on le souhaite. Et c’est dernier ne sont pas non plus affecter comme on le souhaite.

Ce serait stupide de permettre la création de nouvelles factions armées. C’était du non sens politique au sens le plus large.

Finalement, son pouvoir a été déclaré aux personnes responsables, ce que vous n'êtes pas, votre honneur. Vous auriez demandé au protectorat, il vous l'aurait dit, ce que vous n'avez pas fait. Je peux donc dire que vous êtes de très loin hors de vos droits. Votre honneur, dois-je en comprendre que vous tentez de prendre le pouvoir de force? Hum?

Son intégration n’en reste pas légèrement. Vous l’avez enregistré pour être. Mais le recrutement en reste illégal. Ce qui est indigne d’une personne de votre rang. Je reste parfaitement dans mes droits mademoiselle. Mais qu’est ce qu’il est de vous.

Mais si vous voulez vraiment que l’on se confronte dessus. Nous pouvons tout simplement vérifier la moindre des actions dans votre histoire. Mais si vous voulez jouer sur ce jeu-là. Sachez que si pour l’instant, vous pouvez monter en grade. Il est très probable que le procureur demande votre radiation pure et simple.

Je ne cherche pas à prendre le pouvoir. Je ne l’ai pas. Je ne supporte juste pas les intrigues de marchés à qui ce prête certaine.

Le Haut Juge n’était pas dupe concernant les actions des Asariah. Il conservait la tentative de créer des monopoles militaire. Il y avait déjà les Jager. Ce n’était pas pour en permettre d’autres. C’était d’ailleurs l’une des raisons qui avaient portés Corvus au titre de capitaine. Ce n’était pas le style à faire des intrigues.

Le juge commença alors à sourire.

Mais vous commencez à vous énerver pour rien. Ne vous inquiétez pas. Nous n’allons pas fouiller dans votre passif. Nous sommes entre personnes civilisés. Oui ou non ? Nous ne sommes pas sur le front ici.

Encore une fois, le lieutenante continuait de vouloir l’intimider. Elle pensait avoir tous les droits. C’était navrant. Se comporter ainsi. Au final elle ne restait rien d’autre qu’un petit soldat impulsif.

J'exige avant tout de parler au chambellan du roi. Vous n'avez aucun droit, ni sur les protecteurs ni sur moi. J'ai toujours agi pour le bien du peuple et sous les ordres de mes supérieurs. D'ailleurs, quel intérêt de me nommer garde royal. Il n'y a plus de roi, ses hommes devraient être dans les rues à nous aider plutôt qu'à garder un palais vide.

Le Haut Juge soupira.

J’ai déjà répondu à vos interrogations. Je suis déjà dans mes droits. Vos excuses de servitude n’ont pas lieu d’être ici. Tout ce que je vois ce sont des entorses légales de votre part.

La garde royale se verra bien entendu affilier de certaines missions. Notamment dans la sécurisation de terrain. Ne vous inquiétez pas à ce sujet.

Si vous voulez parler au Chambellan. Et bien, je peux l’appeler.

Se levant, il se dirigea vers une petite table plus loin et écrivit une lettre pour ce dernier. Normalement, il n’y avait pas d’inquiétude à avoir. Ce dernier devait être un allié. Drake devait bien choisir ses troupes pour ne pas mettre une personne qui ne verrait pas le péril Asariah.

Ainsi, il écrit une lettre comptant sa volonté de casser les intrigues des Asariah qui voulait faire main basse sur le protectorat en le prenant de force à travers des recrutements individuels et illégaux et une volonté de passer outre la hiérarchie pour s’autoproclamer capitaine. Il était clair selon lui que cela ne servirait qu’à mettre des couteaux dans le dos au gouvernement avant de possibles négociations.

Edouard avait donc fait en sorte d’y placer les sbires de Corvus, les mieux placés et qui de toute façon le chambellan le savait, n’était pas du groupe d’Edouard. Un gage de sa sincérité à vouloir simplement faire sauter les tentatives de prise de contrôle des Asariah. De plus, il n’avait pas déclaré les pouvoirs d’un homme capable de faire sauter les défenses de palais. Une preuve de leur culpabilité selon lui tout comme l’agressivité auquel elle faisait preuve. Au minimum elle devait être réaffectée dans la garde royale selon lui et il maintiendrait sa position.

De plus l'individu recruté se nommait Aldran. Et il avait les yeux dorées. En plus d'un pouvoir d'antimagie. Il existe une forte chance que ce soit le fils du condamné Edouard Bones. Ses motivations sont inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Consolider sa position... (PV Elecia) (TERMINÉ) 48fs500/500Consolider sa position... (PV Elecia) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Dim 2 Juin - 0:52
Marcus Gappo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le chambellan était particulièrement occupé ces derniers mois. Depuis que le roi s'était affaibli. Bien sûr seul les gens les plus proches de sa majesté ne pouvait le remarqué. Marcus Geppo faisait parti de ces...privilégier si l'on pouvait dire. Marcus était un cousin des Leckard. Pas des plus éloignés, pas des plus proche. Quoi qu'il en soit, ces derniers mois n'étaient rien en comparaison du travail qui l'accablait maintenant. Ce chien d'Alrost avait retrouvé les esprit d'une certaine manière, peut être même qu'il ne l'avait jamais vraiment perdu. Pas autant que l'avait désiré le souverain en tout cas.

A présent, il devait gérer la succession du trône le plus rapidement possible. Conformément à la volonté du défunt, l'héritier était tout désigné en principe. Mais c'était encore très incertain.  C'est tandis qu'il repensait à tout ça et organisait l'intronisation du successeur qu'un garde vint le voir.

"Ksss!!!" lâcha t-il à celui ci.

Ce n'était vraiment pas le moment. Il avait autre chose à s'occuper que d'un connard qui pissait plus haut que son cul. Il ordonna à ce même garde et à deux autres qui gardait une pièce vide de le suivre. Cela n'allait pas. Il fallait le recadrer tout de suite avant que ça ne déborde.

Deux minutes plus tard, non sans avoir suivi la conversation au travers d'un scrutateur d'écoute du palais, il arriva devant la porte du Juge. Ces petits dispositifs était des plus pratiques pour savoir ce qui se passait ici et là sans être remarqué. Il n'y avait que lui et le roi qui avait accès à ce dispositif. Un pouvoir du trône disait-on. Celui qui était choisi pouvait autorisé certaine personne à profiter de certaines...fonctions.

Le chambellan ne pris aucunement la peine de frapper. Ou plutôt si. Il frappa en entrant. Son attitude plutôt distingué contrastait avec son visage barré d'une vilaine cicatrice qui condamnait son œil droit. Il arrivait devant la porte un peu avant la fin du discours de Edouard mais attendit. Il pouvait être des plus instructifs d'écouter ce que ce vieux galeux dirait à cette jeune femme prometteuse. Et plus encore ce qu'il dirait pour sa défense. Bien sûr, il avait pris soin de masquer sa présence en amont afin que le juge ne fasse pas preuve d'une prudence peu souhaitable.

"Messire Edouard De Nogaret... J'aimerait que vous employiez votre vergue au bon fonctionnement du royaume. Pas à son effondrement. Comme vous le savez, les lois et la chaîne hiérarchique ont tout deux une raison d'être et son cruciale à un bon équilibre. N'est-il pas? " Il s'était exprimé clairement et plutôt calmement mais son regard se durcit.
"Alors pourquoi diable décider vous des choses qui ne sont pas de votre ressort"avait-il ajouter en montant d'un ton.

Pour autant, il ne semblait pas perdre son calme. Il semblait parfaitement maître de lui même. Mais sa fermeté était sans appel. Drake ne l'avait pas choisi pour rien. Il savait en imposer. De fait, la nature l'avait doté du pouvoir héréditaire de la famille. Contrairement à la plupart qui en usait plus ou moins avec parcimonie, Marcus en usait à outrance pour amplifier son autorité naturelle. Ce n'était pas un combattant exceptionnel . Malgré l'entraînement aux armes qu'il avait reçu, conforme à tout bon Leckard, il ne parvenait pas à faire de prouesse. Son champ d'action à lui, c'était plutôt la politique, l'organisation et la délégation. Pour faire simple, il savait en imposer même au grand ponte de la cité. Sa tronche n'aidait pas. Il le savait et s'en servait.

Bon...d'un autre coté, les lois étaient souvent faite pour être violées et la hiérarchies pour être monté. C'était fait démontré à de nombreuse reprise au fil de l'histoire. Il y avait qui y parvenait et ceux qui échouait. ceux là ne vivait généralement pas longtemps. Le prix du sang est souvent fatal après tout.

Putain...mais qu'est ce qu'il foutait là... Sérieusement... Edouard paierait pour ça. Maintenant, il n'avait pas le temps de le sanctionner comme il se devait mais il l'aurait dans le collimateur, c'est certain!

"Une chance que je passe par là pour entendre vos erreur." Un regard accusateur et menaçant barrait son visage alors qu'il fixait Edouard. Le message passerait sans doute bien * JE T’ÉCLATE LA PROCHAINE FOIS*

"La capitaine de remplacement Elecia Asariah a bien été nommé par Messire Downclaw. J'en ai été informé. Une passation temporaire qui a été faite dans une situation d'urgence comme stipulé dans ses prérogatives. D'ailleurs, inscrit ou pas sur le contrat, cela me semble être la moindre des choses de nommer quelqu'un à sa place quand on craint pour sa vie. Sans ce choix du défunt capitaine, la chaîne de commande aurait été brisée. Sans cela, le protectorat n'aurait pas pu enchaîné dans la poursuite de ses fonctions. Quant à...ce recrutement soit disant illégal. Je le valide. Compte tenu de votre première erreur, je ne vous tiendrais pas rigueur de celle ci. Mais puisque Elecia est effectivement capitaine de remplacement, ses prérogatives sont les mêmes qu'un Capitaine. Hors, le capitaine est en droit de recruter le personnel qu'il juge nécessaire pour accomplir les tâches qui lui incombe. Sous quarante huit heure, il doit effectivement en notifier le trésorier et vous même qui me le transmette ensuite. A moi ou au roi. " Sur ces mots il avait été intransigeant et parlait clairement sous forme de leçon. Cet enfoiré devait apprendre qu'on ne jouait pas avec la  loi. Ce n'était ni l'heure ni l'endroit. Surtout pour ce chien.  En plus, Elecia était très bien au protectorat. Ses homme louait ses talents et elle n'avait jamais vraiment fait quoi que ce soit qui entrave au règne de Drake. Peut être qu'il était temps de vraiment la récompenser? Non...c'était trop tôt. Il y avait encore des mystère au sujet de Corvus. Son état laissait peu de doute sur sa mort. Mais son corps avait été vu en train de disparaître dans une magie de téléportation. Selon les témoignage il ne s'agissait pas de la même téléportation que ce connard de régicide. Bref... ça ne coûtait rien de la laisser à son poste encore quelques temps. on verrait après si ce petit con de Corvus réapparaît ou pas. 

Son regard se posa sur Elecia, toujours aussi dur, mais plus perçant peut être. Un léger aller-retour sur ses formes avant de continuer.

"Capitaine de remplacement Elecia Azariah. Vous garderez ce titre jusqu'à nouvel ordre. La passation orchestré par des nobles verreux est annulée dès à présent. Je ferais en sorte de châtier les responsable" 

En vérité..il se foutait bien de son sort mais savoir que des connards manigançait déjà pour le jeux du trône l'agaçait au plus haut point. D'ailleurs, ça n'avait pas été dissimulé au contraire. Il parlait avec un tel agacement dans le regard qu'Elecia, si ce n'était pour le contraste de ses mots, aurait pu croire que c'est à elle qu'il en voulait.

Il tendit la main et fit apparaître un décret royal. Enfin presque. C'était le même papier mais forcément, il ne serait pas vraiment royal puisqu'il serait signé par le grand chambellan suprême; qui dans ces circonstance était du même niveau. Sur ce courrier était indiqué ce qu'il venait d'annoncer. Toute nominations faîtes ultérieurement par le juge ou qui que ce soit d'autre était caduque. Elecia gardait son poste de Capitaine remplaçante jusqu'à nouvel ordre.  

"Bien...Tu m'excuseras, j'ai des choses importantes à faire." dit-il d'un air condescendant alors qu'il tournait les talons accompagnés de ces gardes. 


Note :
Revenir en haut Aller en bas
Edouard de Nogaret

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Consolider sa position... (PV Elecia) (TERMINÉ) 48fs137/500Consolider sa position... (PV Elecia) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (137/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Edouard de Nogaret
Edouard de Nogaret
Chancelier - Mage de 3e ordre
Dim 2 Juin - 2:27
Age du personnage : 32
Race : Humain
Pouvoirs : Sentence/Implacable Condamnation
Puissance moyenne : 119
Alors que Le Haut Juge réglait ses comptes avec la famille Asariah. Ce fut au tour du Chambellan d’entrer dans la salle. Ce fils de pute… Ce n’était pas un secret que les deux hommes ne s’appréciaient pas. Du temps de Drake, il y avait déjà eu quelques frictions entre eux. Mais maintenant que ce connard avait eu du pouvoir, il était devenu encore plus insolent. Les deux hommes se méprisaient fortement. Et cela serait sans doute fait pour durer. Probablement que Marcus aimerait le descendre mais il était de même pour lui. De toute façon aujourd’hui, il était peu probable que les deux faces totalement n’importent quoi. Car il ne fallait pas oublier que la Justice avec quelques affaires compromettantes avec les Leckards et les branches externes de cette famille. Si le Chamballen tentait de le faire chuter. Edouard ferait en sorte que ce dernier tombe avec lui. Et il devait bien le savoir également.

Quoi qu’il en soit, le gouvernement était toujours très animé depuis quelques temps avec ces deux là.

"Messire Edouard De Nogaret... J'aimerait que vous employiez votre vergue au bon fonctionnement du royaume. Pas à son effondrement. Comme vous le savez, les lois et la chaîne hiérarchique ont tout deux une raison d'être et son cruciale à un bon équilibre. N'est-il pas? "

Edouard le regardait dans les yeux. Le regard extrêmement froid. Il y avait de la foudre dans le regard croisé. Sans doute qu’Edouard était jaloux de la position de ce dernier.

Monsieur de Chambellan. Votre honneur. Ma vergue va très bien et je vous remercie de s’inquiéter de son état. Et effectivement comme vous le souhaitez. J’emploie cela au bon fonctionnement du royaume. Vous servir est l’une de mes priorités.


"Alors pourquoi diable décider vous des choses qui ne sont pas de votre ressort"

Le Haut Juge souffla un moment. Cela contrasta avec l’attitude du Chambellan. Contrairement à lui, sa colère était très froide.

Rassurez-vous. Monsieur le Chambellan. Il n’y a eu aucun dépassement de fonction. En tant que Grand Officier. Vous devez savoir que mes prérogatives touchent à tout ce qui est judiciaire dans cette cité. Il est tout à fait dans mes prérogatives de pouvoir porter au Tribunal une personne qui a commit plusieurs infractions à la justice.

Or pendant l’intervalle de mis en tutelle par la justice de l’intéressée. J’ai cru nécessaire de faire porter naturellement une personne remplaçante, le temps que le conseil et votre excellente choisissent une personne bien mieux adaptée.


Si cela vous a déplu. Je m‘en excuse sincèrement. Mais je tiens à affirmer que je suis dans mes droits de porter au tribunal une personne coupable d’entorse à la Loi.

Son regard devient plus incisif.

A moins que vous ne souhaitiez décréter que le protectorat n’est désormais plus sous le contrôle de la justice. Et dans ce cas permettre à un nouveau connétable de voir le jour.

Il parlait bien entendu de Wilhelmine qui était désormais intouchable parce que la justice de l’époque l’avait laissé prospéré comme elle voulait.

"Une chance que je passe par là pour entendre vos erreur."

Il avait un regard accusateur. Mais cela ne faisait ni chaud ni froid au Nogaret.

S’il y a une erreur qui vous déplait. Je m’en excuse sincèrement. Mais je maintiens que la justice reste dans ses droits. Ne serait ce que coutumier.

"La capitaine de remplacement Elecia Asariah a bien été nommé par Messire Downclaw. J'en ai été informé. Une passation temporaire qui a été faite dans une situation d'urgence comme stipulé dans ses prérogatives. D'ailleurs, inscrit ou pas sur le contrat, cela me semble être la moindre des choses de nommer quelqu'un à sa place quand on craint pour sa vie. Sans ce choix du défunt capitaine, la chaîne de commande aurait été brisée. Sans cela, le protectorat n'aurait pas pu enchaîné dans la poursuite de ses fonctions. Quant à...ce recrutement soit disant illégal. Je le valide. Compte tenu de votre première erreur, je ne vous tiendrais pas rigueur de celle ci. Mais puisque Elecia est effectivement capitaine de remplacement, ses prérogatives sont les mêmes qu'un Capitaine. Hors, le capitaine est en droit de recruter le personnel qu'il juge nécessaire pour accomplir les tâches qui lui incombe. Sous quarante huit heure, il doit effectivement en notifier le trésorier et vous même qui me le transmette ensuite. A moi ou au roi. "


Il montra alors un decret royal signé de sa main.



"Bien...Tu m'excuseras, j'ai des choses importantes à faire."

Le Haut Juge commença alors à sourire. Cet imbécile. Il venait de commettre trois erreurs grossières. En plus de la preuve qu’il fallait à Edouard. Très bien. Tout allait pour le mieux. Il était dommage d’avoir échoué du moins pour l’instant à bloquer la nomination d’Elecia mais désormais grâce à cela il pouvait faire des choses bien plus intéressantes. Edouard devait bientôt rencontrer le nouveau de groupe des Leckard. Il avait désormais un fait à l’appui pour éloigner le Chambellan de sa famille traditionnel. Cela serait plus utile dans son plan global. Elecia viendrait ensuite… Enfin… Si elle passait cette journée.

Monsieur le chambellan !

Le juge l’interpella pour que ce dernier reste ici.

Je crains que malheureusement cette discussion ne soit pas encore terminée. Tout d’abord, il serait pratique de confirmer certaines choses pour ne pas créer plus de charge à vos travaux !

Il leva alors un doigt.

Premièrement. Je vous remercie de vos précisions monsieur le Chambellan. J’en tiendrais bien compte pour les prochaines fois.

Mais en tant que juriste, je me dois de dire une chose.

Premièrement. Vous devez savoir qu’en temps que Haut Juge, je suis au sommet de la chancellerie royale. N’est ce pas ?

Et bien, il se trouve que l’un de mes prérogatives est d’être le garde des sceaux de l’état. C’est pour cela que jadis je devais signer moi-même chaque document du roi pour lui donner une valeur légale. Autrement dit…

Malgré votre signature qui est essentielle. Aucun des documents que vous signez ne peut être appliqué légalement tant qu’il n’est pas contre signé par la personne que je suis.

Il commença à sourire doucement.

Je crois que nous commençons à devenir un peu vieux. Nous venons tout deux de dépasser nos prérogatives aujourd’hui. Donnez moi donc ce document que je puisse l’entériner pour vous.

Il souriait toujours légèrement. En fait le Chambellan venait de faire une légère erreur. Celle de croire que son pouvoir était totalement absolu. Certes, à l’heure actuelle, il était le plus puissant ici. Mais il n’était pas comme Drake à pouvoir non plus dépasser toute les lois à outrance. Il n’y avait aucun moyen qu’un décret passe sans que le garde des sceaux ne soit au courant. De fait pendant une régence, du moins si cela en était une. Les Lois passaient plus par la coopération que par la Loi en elle-même. Mais le Haut Juge ne bloquerait pas le Chambellan tant que ce dernier ne tenterait pas de lui nuire personnellement.

Son regard se tourna alors vers Elecia puis à nouveau vers Marcus.

Deuxièmement.

Je suis certain que cela fait désormais plus de 48 heures. Et je n’ai toujours pas été notifié. Je ne l’aurais sans doute jamais été si je n’avais pas interpellé mademoiselle aujourd’hui. Lorsque monsieur est arrivé avec elle.


Le Juge se leva alors pour rejoindre la fenêtre.

Les 48 heures ont été dépassées et je n’ai aucune notification de cette personne sur mon bureau. Et de toute manière tant qu'elle n'est pas ici. Ce n'est pas légal non plus.

Il se tourna vers Marcus.

Que dois je en déduire monsieur le chambellan ? De vos propres mots, elle vient justement d’enfreindre les règlements internes du protectorat. Vous venez justement de le dire vous-même. Confirmez-vous la décision que je dois contresigner de la nommer capitaine, malgré cette infraction qui me rappelle certainement certaines populations germaniques.


Encore une fois, il mentionnait les Jager et Wilhelmine qui était un état dans l’état. En fait, s’il appuyait sa décision. Cela serait vu comme tel par beaucoup de noble et de bourgeois. Une manière pour lui de se décrédibiliser. Sacrifierait il son pouvoir pour une petite fille ?

Il souffla un instant avant de chercher quelque chose dans les armoires derrières lui.

Enfin troisièmement. Vos propos ne font qu’atténuer certaines des accusations portées contre elle. Il en existe toujours.

Il fit regarda alors deux gardes dans les yeux qui lui hochèrent la tête.

Monsieur le Chambellan. Vous n’avez pas répondu à mon accusation des cas des Hautes Trahison numéro 1 et 2.

En ce qui concerne cet individu. Justement recruté sans même être notifié sur mon bureau.

Vous avez certainement remarqué que les systèmes magiques étaient désactivés dans cette pièce. Il en était de même lorsque ses trois individus sont entrés dans le palais. Tout le leur trajectoire. Les défenses magiques du château ont été désactivées.

J’ai voulu vérifier avec ma magie. Et j’ai conclu que c’était le… nouveau qui était responsable de cela…

Selon vous monsieur le Chambellan. Comment dois-je prendre le fait que le lieutenant Elecia n’est pas notifié malgré sa position qu’une personne capable de faire sauter l’intégralité de nos systèmes magiques était entre nos mains.


Il ajouta une phrase secrètement par télépathie pour Marcus.

D’autant plus qu’une personne avec de tels yeux sont rare. Pourtant, je me souviens d’un procès… Celui d’un certain… Bones… en prison… Son fils… qui possédait le même pouvoir a été exilé… Et justement il avait des yeux de cette couleur.

Votre capitaine a donc de forte chance de couvrir une personne qui devrait être soumis à l’exil… Pouvez-vous accepter cela… C’est un certain nombre de faute… professionnelle.


Il reprenait à pleine voix.

Ainsi, pour rester dans mes prérogatives, je vais contre signer votre décret. Mais, je vous annonce à décision de convoquer dès demain Elecia Asariah au tribunal pour répondre de ses affaires. A moins qu’aujourd’hui, on m’apporte des preuves tangibles de son innocence.

C’est pour cela que je souhaite savoir. Si vous voulez confirmer sa nomination. Même durant le temps de la mise en examen de cette dernière. Ou nommer un remplaçant à la remplaçante. Le temps que son innocence soit entérinée.


Edouard avait dit cela avec nonchalance. Techniquement, il avait peut de chance que le Chambellan puisse en dire quelque chose. Ce dernier n’avait pas prévu de porter Elecia au tribunal. Mais puisqu’on lui forçait la main…

Evidemment. Le Chambellan pourrait aussi avoir la stupide idée de tenter de l’arrêter également. Ais dans ce cas, le chambellan serait également arrêté pour avoir signé avoir aussi outrepassé ses fonctions. Malgré son pouvoir, il n’avait pas les moyens de passer outre la Loi non plus. Les Leckard vu la situation, le désavouerait parce que ca serait confirmer l’autoritarisme détesté du régime.

De son coté, le protectorat n’avait pas le pouvoir de l’arrêter non plus. Ces derniers étaient en charge des affaires de sécurité. A moins qu’il n’y ai un trouble à l’ordre publique. Il n’avait pas la légalité de faire arrêter un magistrat sans document judiciaire. Mais puisque Edouard avait profité de l’épuration pour remodeler son Office. La Justice pourrait même rajouter un chef d’inculpation en plus que les imbéciles du protectorat qui le tenterait.

Bref actuellement. Le Juge attendait la réponse du Chambellan adossé à un mur en le regardait très sérieusement. Qu’allait il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 2 Juin - 5:52
Elecia restait de glace devant les paroles du juge. Bien sûr qu'il était trop stupide pour avouer sa défaite. Elle qui avait espéré pouvoir régler rapidement ce petit problème avec le juge qui ne semblait pas savoir de quoi il en retournait réellement. Elle ne put s'empêcher de soupirer en roulant les yeux. Elle avait envie de lui hurler que ce n'était pas le temps et qu'il devrait écouter le chambellan, mais restait de glace devant lui. Il ne fallait pas lui donner de raison de s'en prendre à elle. Pas qu'il n'en est particulièrement besoin, mais ce n'était qu'un détail insignifiant. Une fois sortie de ce bureau elle n'aurait plus à faire affaire avec cet homme détestable.

Elle se tourna légèrement vers Aldran qui jouait nonchalamment avec son brassard, son regard incendiaire posé sur le juge. Il ne fallait pas être devin pour remarquer la lueur macabre dans ses yeux. Je t'en supplie Aldran... Tu m’as promis de rester tranquille, ce n'est pas le moment... Elle espérait réellement pouvoir lui faire confiance. Elle ne savait pas grand-chose de cet homme, mais il ne savait pas mentir et il lui avait dit simplement être intéressé par la cité. Même si ses yeux racontaient une tout autre histoire vue comment il la regardait en général. Heureusement, il semblait se tenir pour l'instant.

Elecia laissa le juge terminer ce qu'il avait à dire. Lentement, elle se leva et fit un signe à son sergent de venir près d'elle. Puisqu'il voulait absolument l'interroger, aussi bien le faire immédiatement. Elle n'avait rien à cacher et ne souhaitait pas voir cette rencontre futile s'éterniser plus longtemps. Elle avait du travail en ville.

Sergent. Le cercle de vérité sur ma position.

Sans prendre la peine de réfléchir, le vieux combattant tendit une main et un cercle magique apparut sous les pieds de la jeune femme qui se retourna lentement vers le chambellan. Elle maintenait son point. Elle n'avait rien à dire, au juge de Nogaret qui ne rêvait que de prendre le pouvoir et écarter les Asariah pour des raisons que lui seul connaissait, puisque sa famille n'avait jamais réellement été en conflit avec les Leckard ni avec qui que ce soit. Encore un idiot qui voulait passer ses nerfs surs plus faibles que lui. Malheureusement, il se trompait sur un point. La plus forte dans la pièce, c'était la lieutenante du protectorat. Sur tous les points.

Pour répondre aux accusations de sir de Nogaret, j'aimerais apporter les points suivants. Comme sir de Nogaret, ainsi que les soldats suivants pourront l'attester, ceci est un cercle de vérité. Il me sera donc impossible de mentir. Sir Gappo, voici donc ce qui s'est passé en ce qui concerne les deux fausses accusations que le juge ici présent porte sur moi. Le soldat Aldran Bones ici présent a été recruté par mes soins la nuit dernière. Ainsi donc, les papiers de recrutement ont bel et bien été signés par ma main ainsi que celle du soldat Bones, mais malheureusement Edouard souhaitait me rencontrer en urgence ce matin. Autant vous dire qu'il ne m’a malheureusement pas laissé le choix, m’obligeant à laisser les protecteurs sans réel chef pour répondre à de stupide accusation sans aucun fondement.

Elle se retourna face au juge, son regard glacial planté dans le sien.

Ainsi, les papiers sont encore en ma possession si vous souhaitez les voir. Ils ont été remplis dans les règles. Je comptais les envoyer au grand argentier ainsi qu'à vous-mêmes dans le courant de la journée. J'aurais pu faire plus rapidement, mais vous comprendrez qu'avec les risques d'émeute en ville je n'ai pas le loisir de remplir éternellement de la paperasse. En ce qui concerne son pouvoir, les protecteurs ont été mis au courant et bien sûr c'était spécifié dans mon rapport de recrutement. Si vous souhaitez le voir, je l'ai sur moi.

En regardant toujours le juge, elle prit un des rouleaux de parchemin accroché à sa ceinture et le tendit au chambellan pour qu'il puisse le lire en détail. Le papier était officiel. Il s'agissait du parchemin de recrutement signé d'Elecia ainsi que de Aldran. Tout y était spécifié, ainsi que son pouvoir étrange.

Aldran étant mon aide de camp, vous comprendrez qu'il est normal qu'il m'accompagne partout où je vais. C'est ce qu'on attend d'un aide de camp dans l'armée. Celle de Targatt ne fait pas exception. J'aurais bien aimé vous en informer, mais dans votre empressement de me voir sans délai, je n'en ai guère eu l'occasion. Veuillez donc m'excuser en ce qui concerne les défenses du palais, mais je suis sur qu'elles seront rapidement remit en état.

Finalement, elle soupira et passa une main dans ses cheveux en plongeant son regard dans celui du Chambellan.

Sir Gappo. J'ai toujours agi en mon âme et conscience, pour la protection de la cité avant tout. Jamais les intérêts de ma famille ou encore mes intérêts personnels ne sont entrés en ligne de compte. J'ai accepté le poste de feu le capitaine Corvus Downclaw parce qu'il avait confiance en moi. Nous ne nous entendions pas toujours, mais il connaissait ma valeur. J'ai recruté le soldat Aldran, car son expérience de mercenaire m’est grandement utile. Donc, sauf votre respect, je perds mon temps actuellement tout comme vous perdez le vôtre avec un noble préférant essayer de ramasser les miettes de notre bien aimé roi plutôt que protéger la cité.

Finalement, elle siffla en s'assoyant sur le sofa, fixant le juge.

Au lieu de perdre votre temps avec un officier de mon calibre qui a toujours été irréprochable et a toujours agi pour la cité sans jamais trahir son gouvernement, vous devriez plutôt vous pencher sur ce qui se passe en ville. Les prisons sont remplies de civil arrêter dans la dernière journée pour avoir prôné le désordre. Faire votre travail avant de vouloir me dire comment faire le mien. Sur ce, si vous le permettez, j'ai du travail devant moi. MES hommes ne se commanderont pas tout seuls.

Le cercle de vérité, toujours actif jusqu'à maintenant, arrêta de fonctionner et la lumière qui avait envahi la pièce retomba aussi soudainement.


Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Consolider sa position... (PV Elecia) (TERMINÉ) 48fs500/500Consolider sa position... (PV Elecia) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Sam 8 Juin - 1:10
Marcus Gappo



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marcus avait vraiment d'autre choses à faire et ne comptait pas s'éternisé ici et encore moins avec ce connard de Nogaret. Ils savaient certes se montrer utile mais leur tendance opportunite et lâche le débectait. Si ça ne tenait qu'à lui, toute leur famille de raclure serait éxilé ou éxécuter sans pitié. 

Bon...ce n'était pas le moment. Et puis écoutez moi cet enfoiré qui déballe son venin de serpent. A d'autres...ces attaques pitoyable n'avait pas d'autres effet que de rapprocher sa tête du billot. Oui...Il pouvait être certain qu'une fois la succession effective, ses actes serait rapportés. De là...connaissant bien les potentiels successeurs de la famille, nul doute que Edouard serait exécuté. D'autres  l'avait été pour moins que ça. Il le laissa donc parler dans le vent malgré qu'il ne sorte qu'un ramassis de connerie. 

S'il avait écouté plus tôt, la capitaine remplaçante Elecia avait recruté cet homme durant son poste actuel. Les quarante-deux heures venait à peine d'être écoulée et il était bien peu probable qu'elle recruter aussitôt à la mort du roi. Décidément, ce haut juge était un vrai. Oui...un vrai con. Rien de nouveau sous le soleil. Marcus n'avais jamais l'encadrer. 

Aussi, alors qu'il s'apprêtait à quitter les lieux, Edouard l'arrêta en levant doigt pour ajouter des choses. Surement d'autres conneries. Peu importe! Marcus avait vraiment d'autre chose à faire. 

Il ne lui laissa pas le temps de poser un mot de plus et s'approchant en déployant son aura de terreur à une intensité raisonnable. Ce connard y était moins sensible que d'autre mais il n'y était pas insensible non plus. Cette aura n'était pas le signe d'une perte de cntrôle quelconque mais d'un choix calculé. Qu'il ferme sa gueule et me laisse clore le sujet une bonne fois toute! Pour aujourd'hui en tout cas. Une fois l'intronisation faîte, ce ne serait pas la même. 

Tout en déployant cette aura de terreur qui est la sienne,  il s'approchait en plongeant son regard noir dans celui de Nogaret. 

"Ecoute moi bien! Tu vas fermer ce qui te sers de bouche, faire ton devoir en signant ce décret et laisser la capitaine remplaçante Asariah faire ce pourquoi on la paye. Quant à moi, j'ai des choses à gérer pour la succession du trône."

Il avait dit cela avec une certaine lenteur mais sur un ton glaçant qui ne laisserait personne de marbre. Surtout pas accompagné son aura de terreur. 

Finalement, se redirigeant vers la porte, il ajouta à l'encontre de juge

"Si j'apprends que vous passez une fois de plus au delà de vos prérogatives d'une quelconque manière Edouard Nogaret, Soyez certain que je m'assurerais personnellement que vous paierez le prix fort." 

Oui...Par prix fort il entendait l’exécution ou l’exil. Il avait aussi fait exprès de ne pas utilisé le préfixe de noblesse à son nom. Ce connard l’exécrait bien trop souvent  pour qu'il s'en prive. Et oui, Edouard était bien passé au dessus de ces prérogatives malgré son discours d'autruche. La preuve, c'est qu'il n'avait pas parlé de placer un capitaine remplaçant mais bien un capitaine. Il proposait de plus que Elecia soit mutée à la garde royale. Là encore il n'avait aucun droit sur ce corps d'armée. Pour ce qui est des infractions, Marcus estimais que l'arrivée de Aldran jusqu'ici était de la faute des gardes ici présent Pas d'Elecia. Une enquête rapide démontrerais rapidement à quel moment elle l'avait recruté. Pour le coup, Marcus s'en foutait royalement. Au moins s'efforçait-elle de faire son taf contrairement à certain. 

Sur ce, il ferma la porte sans un mot de plus aux uns ou aux autres. Il ignorerait sans aucun doute les remarques suivantes. 


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Après que le chambellan ait quitté la pièce, les deux gardes qui étaient arrivé avec lui et s'était posté à la porte avait reçu un ordre de ce dernier : ils avaient ordre, dans le cas ou Edouard n'obéissait pas au chambellan de rentrer en force et de rappeler au juge ce qu'il devait faire. S'il ne le faisait pas sous la contrainte des soldats, il serait conduit en justice pour haute trahison. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: