Targatt - La cité profaneConnexion

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Cours commun | Garreth +... libre (ABANDONNÉ)

 ::  :: Salle de Cours :: Magie spirituelle Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Drake Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours commun | Garreth +... libre (ABANDONNÉ) 48fs171/500Cours commun | Garreth +... libre (ABANDONNÉ) Empty_bar_bleue  (171/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Drake Leckard
Drake Leckard
De passage
Ven 24 Mai - 12:46
Age du personnage : 56
Race : Humain
Pouvoirs : Abjuration et absoption
Deux jours après la fin du tournoi, donc une journée après qu'il ait châtié Cain pour sa prouesse lors de l'évènement puis qu'il l'avait filé à Ladon pour qu'il le finisse. Deux jours après le tournoi, donc au début de la manifestation, Drake Leckard avait fini par sortir du palais, non pas pour aller régler leurs cas aux manifestants mais pour aller à l'académie où il avait l'intention de continuer le parcours de son "protégé".

Le lycan lui avait plutôt fait honneur lors du tournoi mais le sorcier jugeait qu'il était temps de passer à la vitesse supérieure. Il ne manquait pas d'idées et son contrôle était remarquable pour son âge. Il était clair que Garreth était bel et bien fait pour cette forme de magie, et tout aussi indéniable que la forme de sa magie, ce loups spirituel l'aidait largement à cela. Mais pour autant ce n'était pas suffisant. Ca ne le serait que lorsqu'il dépasserait le maître. D'ici là, il devrait s'entrainer avec davantage d'acharnement.

Le tyran laissa donc dans une paix relative les manifestants dans le cercle et se contenta d'annoncer qu'un cours de magie spirituelle allait commencer. L'annonce retentit dans toute l'école. Libres à ceux qui le souhaitaient de venir. Mais Garreth au moins n'avait pas le choix. Sa présence était requise et mieux valait qu'il abandonne tout de suite ce qu'il faisait pour rejoindre son "professeur".

Si d'autres étudiants se présentaient, Drake leur faisait passer un petit test pour savoir si ils avaient les capacités requises pour ce cours car il ne comptait pas perdre son temps avec des idiots ou des personnes peu disposées à faire les efforts nécessaires pour se hisser parmi les meilleurs. Car après tout, il n'entrainait que ces derniers.

Le test était des plus simples : à chaque entrée dans la salle, un bouclier spirituel infligeait un choc mental de puissance moyenne à tous ceux qui entraient. Les plus jeunes seraient assommés d'office, de même que ceux qui n'avaient aucunes défenses mentales à leur actif,ou des défenses que Drake en tout cas, ne jugeaient pas suffisantes. Ceux qui résistaient, même en titubant, avaient le droit d'entrer. Qu'ils puissent poser les yeux sur le Roi lui-même était en soi déjà pas si mal. Toutefois ce n'était que la première partie du test. Pour la seconde, le patriarche des Leckard se contentait de pénétrer leur esprit pour tout en apprendre d'eux. Il jaugeait plus particulièrement leur spécificité en terme de caractère, de but ou projet et en terme de potentiel. Si l'un ou l'autre n'était pas digne d'intérêt, il renverrait l'élève en question.

C'est ainsi qu'une apprentie paladine se vit éjecter de sa salle de cours. Il était clair qu'elle n'avait pas froid aux yeux mais ce n'était pas suffisant. Ses idéaux étaient par trop naïfs pour qu'il lui fournisse des armes en plus afin qu'elle les défende. Hors de question.
Un autre sorcier, plutôt avancé se fit virer pour une raison toute autre : il n'avait aucune motivation réelle et aucun potentiel particulier pour la matière. Or, Drake n'avait pas que cela à faire. Il le renvoya donc. Lorsque ce dernier protesta, le sorcier se contenta de lui adresser un regard condescendant et se dernier se fit littéralement projeter hors de la salle, rencontrant avec une certaine violence le mur du couloir.

Bras toujours croisés, il attendit patiemment quelques instants de plus. Une fois que la porte serait fermée, il n'accepterait plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
Garreth Doreagan

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours commun | Garreth +... libre (ABANDONNÉ) 48fs108/500Cours commun | Garreth +... libre (ABANDONNÉ) Empty_bar_bleue  (108/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Garreth Doreagan
Garreth Doreagan
Apprenti 2e sphère Méridius
Sam 25 Mai - 11:59
Age du personnage : 21 ans
Race : Lycan
Pouvoirs : détection de la magie
Puissance moyenne : 102/500
les deux dernières journées ont été calmes, à l'académie. J'avais été dispensé de quelque cours, le temps que je me remette de mes blessures et de mes émotions. Je me suis rétablis plus vite que prévus, mais je ne me plaignais pas de pouvoir reprendre un peu de temps pour moi après les épreuves du tournois.

Mais il était temps de reprendre mon apprentissage, et pas qu'un peu: j'avais été prévenu d'un cours avec Drake. ça faisait des décennies que je n'avais pas eu de cours avec lui. C'était normal: il n'était pas régent pour faire joli. Sans parler de ses nombreux plans inconnus encore de moi et de tous. Il avait trop à faire pour donner des cours à moi ou quiconque. Le plus souvent, il me laissait des directions, et des objectifs à accomplir pour que je puisse m'entraîner moi-même. Ce n'était pas pour me déplaire: plus je restais loin de lui, mieux je me portais. Les séances étaient rudes avec lui, et douloureuses, et demandait de donner le maximum. Certains professeurs étaient comme ça, mais au fond d'eux, avaient la bienveillance de faire ça pour aider ses élèves. Mais en lui, je ne percevais pas vraiment de la bienveillance...

C'est avec surprise que j'apprenais que c'était également un cours libre de magie spirituelle. Tiens? Jusque là, j'avais toujours fait cours seul. Souvent, les cours libres étaient là pour apprendre les bases d'une magie, comme les cours de magie blanche et noire où j'étais allé. Mais si ce n'était que ça, j'étais sûr que Drake n'allait pas me demander de me déplacer pour me mettre avec des débutants. Ou alors voulait-il juste me garder près de lui et vérifier que je me tenais bien à carreau de ses plans. La vieille branche ne cachait même pas ses intrusions intempestives dans l'esprit des autres. Je le faisais aussi, et plus régulièrement qu'avant, mais au moins j'ai la décence de le faire discrètement.

Je fus le premier à entrer dans la salle, regardant Drake avec le même regard un peu dur et presque froids que j'avais quand je lui faisais face. Habituellement, mes yeux, mon visage, trahissais beaucoup d'émotions selon les personnes que je voyais. On pouvait ressentir du plaisir ou du soulagement quand je retrouvais un ami, de la curiosité, de l'intérêt en observant un sinistre inconnu. Pour Drake...C'était un sentiment vide, absent. Ce n'était même pas de la haine, seulement...un regard désintéressé. Comme si il était transparent.

Je me contentais de lui faire un hochement de tête, et me mettre dans un coin de la salle, attendant de voir la salle se remplir. Apparemment, Drake avait un moyen de filtrer les entrées de son cours. Une attaque mentale, et une fouille d'esprit, J'étais curieux de voir comment il estimait les autres.

Le loup, invisible, sauf à ceux qui faisaient l'effort de détecter la magie, se postait à côté de l'entrée. Lorsque la paladine entrait, elle se prit le choc mental, et le loup en profitait, son pelage effleurant la paume de la jeune femme, trop occupée à se remettre de ses émotions. Je voyais ses ambitions, sa détermination, le fait qu'elle avait résisté à une telle attaque. Elle semblait prête, et pas incompétente.

Rejetée.

Je haussais un sourcil, voyant que Drake n'avait sûrement pas aimé sa "naïveté". C'était quelque chose de perçu comme une fatalité, mais avec le temps, on pouvait apprendre à avoir une vision plus réaliste du monde. Positive, sûrement, mais en tout cas plus terre à terre. Je suppose que Drake voyait juste ça comme une différence d'opinion qui le déplaisait grandement.

Un autre sorcier arriva, et résistant même un peu mieux à la vague mentale, il fut soumis à la même fouille dans son esprit. Tout comme la paladine, le loup, du coin du crâne du mage, observait ses sentiments, son caractère, son ressentis des dernières heures. Je profitais de la présence écrasante de Drake pour passer inaperçu dans l'esprit des autres, telle une petite souris.

Rejeté.

Littéralement, même, insistant, il fut renvoyé un peu violemment par Drake en dehors de la salle. Le manque de motivation, tiens...et ses défenses étaient moindres. Je grimaçais légèrement, voyant le niveau d'exigence que Drake avait. ça n'aurait pas du m'étonner, cependant...

Je ne pouvais m'empêcher de relever mon regard sur Drake, alors que personne n'était rentré, ou en tout cas n'avait pus.

-Des portes qui se ferment, aussi simplement, et aucune seconde chance...Pourquoi faire tout cela? Avec votre cours, vous donneriez les éléments de la magie spirituelle à tous, et par eux-même, ils prouveraient si ils sont capable d'aller loin, ou au contraire, si leur motivations sont trop faibles. Peut-être que vous venez de rejeter deux bons futurs mages, car ils ont eu un mauvais départ.

Dans un cours, certaines personnes apprenaient la magie, puis se lassaient, et ne faisaient plus d'efforts. D'autres se décourageaient vite et abandonnaient. Mais d'autres, qui viennent de nulle part, qui sont mauvais en magie...ils viennent, il se donnent à fond, il n'abandonnent rien, et progresse, lentement mais sûrement. Je ne croyais pas qu'en l'inné, mais surtout en l’acquis. Nous ne sommes pas déterminé par ce que l'on n'est. Nous devenons quelque chose en conséquence de ce qu'on a donné. Et Drake, qui estime d'un coup d’œil si les personnes auront le droit au savoir ou non...était d'une injustice qui me hérissait les poils. Je ne l'avais pas dis comme ça, j'avais tourné ma phrase sur une interrogation, pour que ça ne semble pas être une agression envers ses principes...Et puis, d'un certain côté, Drake était une personne que je trouvais pas le moment intéressante de part ses points de vue, et j'écoutais toujours ses paroles avec attention, que je sois d'accord ou non avec ses opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours commun | Garreth +... libre (ABANDONNÉ) 48fs169/500Cours commun | Garreth +... libre (ABANDONNÉ) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Dim 26 Mai - 0:36
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144
Lùthien avait comme tout le monde entendu l'annonce du roi. Elle n'avait croisé Leckard que de loin et c'était la curiosité qui l'avait poussée vers la salle de cours devant laquelle un petit groupe d'étudiants se tenaient. L'elfe s'apprêtait à les rejoindre quand elle vit un sorcier faire un vol plané à travers la porte et venir s'écraser contre le mur. Elle courut pour l'aider à se relever, heureusement le jeune homme était principalement blessé dans son amour propre. Après s'être enquise de ce qui s'était passé dans la salle, Lùthien jeta un coup d'œil à l'intérieur.
Au départ elle n'avait pas l'intention d'entrer. Elle songeait vaguement à discuter avec le roi de ses méthodes peu délicates, mais elle oublia rapidement cette idée quand elle vit la silhouette impassible de l'Archimage. Sans qu'elle sache vraiment pourquoi, Lùthien pénétra dans la salle. Ses bottes de cuir avançaient sans bruit sur le lourd parquet de chêne.

Elle savait que ses défenses mentales étaient rudimentaires, mais elle savait encaisser. Elle reçut comme les autres le choc mental. Son sens de l'équilibre vacilla, son champ de vision n'était plus qu'un grand éclair blanc... mais ses pieds continuèrent d'avancer.  Ses sens revinrent peu à peu à la normale et elle s'arrêta à quelques mètres du roi. Elle l'observa un instant et sentit une légère poussée d'adrénaline qui fit pulser son cœur et dilata ses pupilles. Se trouver en présence d'un Grand Archimage était comme une drogue. La puissance était invisible, contenue, comme le silence à la fin d'une symphonie.

- Bonjour Maître. Dit-elle en le regardant dans les yeux.

Ces yeux... ses yeux sont comme une fenêtre vers les plaines grises du plan de la Fugue. Là où se bousculent les âmes des morts.

Lùthien se refusait à donner du "sire" ou du "monseigneur", elle n'était pas impressionnée par le nouveau rang de Drake, elle avait croisé nombre de mortels se parant de titres plus ronflants les uns que les autres, ils restaient des hommes. Mais ce roi là n'était pas qu'un homme, c'était un Grand Archimage. Lùthien ne l'avait pas appelé maître par flagornerie, elle montrait simplement qu'elle savait très bien qui avait le plus de chances de l'emporter dans un duel de magie.

L'elfe se demanda un instant ce qu'elle faisait là, le roi allait lire dans ses pensées et il n'aimerait peut-être pas ce qu'il allait trouver. Elle se jugeait soudain d'une témérité stupide, comme un papillon de nuit qui, attiré par la lumière, irait se bruler les ailes dans les flammes. Mais elle se reprit, elle n'avait pas peur des flammes. Elle n'avait pas peur de la douleur. Elle n'avait pas peur de la peur. La peur lui était familière, elle étreignait légèrement sa gorge en ce moment même. Un sentiment d'angoisse qui flirte avec l'excitation. Lùthien chercha dans sa mémoire un événement qui lui aurait procuré une sensation similaire, elle trouva et comprit.

Je me trouvais devant cet immense dragon de feu, j'avais ouvert une porte que je n'avais jamais ouverte, libéré une puissance que je n'étais pas sûre de contrôler. La chaleur me faisait suffoquer. C'était terrifiant... et grisant. C'est donc ça que je suis venue chercher ? Eprouver ma chair sous la lame affutée de l'esprit de Drake Leckard ?

- Souhaitez-vous lire mon esprit également ?

Si il décidait de lire son esprit, elle laisserait l'Archimage connaître ses opinions sans broncher : Elle désapprouvait la prise de pouvoir de Leckard, elle désapprouvait la répression sanglante des Ethéristes. Elle avait du respect pour l'ancienne régente et avait été affectée par sa mort. Elle avait aidé à combattre l'invasion démoniaque et elle était à peu près convaincue que le nouveau roi se tenait de l'autre côté du champs de bataille. Cependant, elle n'avait pour l'instant participé à aucune rébellion et n'avait aidé ni repris contact avec aucun de ses anciens collègues devenus hors la loi. L'envie ne lui manquait pas mais elle était professeur, plus soldat, et elle avait choisi de privilégier ce rôle plutôt que risquer sa vie dans de stériles luttes de pouvoir.

Il est trop tard pour reculer. Et de toute façon, il n'a pas besoin d'être télépathe pour savoir que les elfes ne sont pas très favorables à sa politique.

***

Pendant ce temps, le familier de Lùthien, un renard-loup au pelage de feu s'était arrêté au milieu de la pièce. Il voyait le loup de Garreth et cherchait à examiner cet étrange congénère en reniflant l'air autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 26 Mai - 2:42
ANNA MARTEL

Cours commun | Garreth +... libre (ABANDONNÉ) 5af36d13daea248aeacbbf663c429dd1c17c9b49r1-249-300v2_00

L’annonce d’un cours de magie spirituelle par le roi… Voici une chose qui était des plus intrigantes. Fondamentalement, il semblait pour la poupée maléfique que c’était une chose immanquable. La possibilité de se rapprocher enfin de la sphère royale. C’était une opportunité inespéré de ce préparer à quelque chose de grand, car l’objectif était au final si arrogant que beaucoup la prendrait pour une folle, du moins si elle avait une véritable conscience et des émotions. Mais, s’il fallait y aller, la poupée faisait face à un certain problème de logistique. Tout d’abord il s’agissait d’une mage spirituelle, donc la mémoire d’Anna devait être nettoyée des éléments douteux. C’était l’une des leçons du cours avec Luna pù Lily avait été directement menacé par les intrusions mémorielles de cette dame. D’autant plus que cette fois, le rapport de force était différent. En termes de magie brute, pour la première fois elle se retrouvait en infériorité.

Autre point sensible, la retraite. Tant que Lily n’avait pas terminé sa pleine croissance, elle restait faible à certaines choses, l’antimagie était le pire. C’était en soit un one shot pour elle. Si bien qu’elle prenait constamment des préventions contre cela. Toujours sur le qui vive quand une personne approche.

Si elle se retrouvant dedans, elle était terminée. Mais finalement, elle avait trouvé la solution. Dans un premier temps, elle a écrasé les souvenirs où Anna la voyait directement bouger toute seule. Il n’y en avait pas beaucoup car Lily préférait simplement être un jouet qui parler par télépathie ou prolonge le pouvoir de son hote. Mais ils étaient existant et devant être écrasé.

Venant le principe d’un possible plan de retraite. Dans un premier temps, avant de mettre son corps dans un lieu totalement sur et secret, elle avait possédé un petit objet en forme de bonbon. Tout cela hors de la vue d’Anna qui l’avait posé sur sa chambre avant de disparaitre ou ne sais où pour prendre quelques minutes plus tard un bonbon sur sa commode, le manger et aller à l’école. Avec cette stratégie, Lily ne devrait pas compromettre son identité. En exposant Anna tout en pouvait la suivre et intervenir si elle le voulait. Les sorts d’antimagie ne faisaient qu’annuler le sort et non son existence. Ce serait sacrifié Anna mais il fallait prendre des risques dans la vie.

Puisque tout était désormais prêt, Anna se rendit tranquillement à ce cours en regardant des élèves visiblement un peu mal en point. L’entrée devait être un peu violente, ll fallait s’y préparer.

Alors qu’elle entrait, Anna se prit soudainement un choc mental en pleine figure. La poupée qui avait repéré l’existence de ce bouclier surprise avait toutefois pu préparer le terrain.

Titubant de 4 pas vers la droite, Anna se tenait le front comme si elle avait une intense migraine.

Merde…

Se tenant un instant d’une main contre la porte, elle reprit son propre équilibre et recommença à avancer doucement en apercevant Garreth dans les rangs ou encore la fameuse prof d’invocation de la dernière fois.

Concernant ce que le souverain trouverait dans l’esprit de la jeune fille et bien… il n’y avait pas énormément de chose. Son caractère était froid et morne. Le genre de personne qui ne parlait pas beaucoup, ne jouait pas. Bref,ne faisait pas énormément de chose. C’était un mix entre un certain cynisme, de la froideur, un manque réel d’émotion et le vide du nihilisme.

Brisé depuis son enfance, elle n’avait ni rêve, ni but, ni véritable projet concret. Elle se contentait d’avancer un peu au pif et c’était visiblement la raison de sa visite. Mais si c’était en réalité l’influence émotionnelle de la poupée sur elle qui la faisait bouger.


Revenir en haut Aller en bas
Drake Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours commun | Garreth +... libre (ABANDONNÉ) 48fs171/500Cours commun | Garreth +... libre (ABANDONNÉ) Empty_bar_bleue  (171/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Drake Leckard
Drake Leckard
De passage
Dim 26 Mai - 15:22
Age du personnage : 56
Race : Humain
Pouvoirs : Abjuration et absoption
Garreth fut prompt à arriver. Il supporta le choc mental sans broncher. Il faut dire qu'il a avait déjà subit pire et que les défenses mentales du lycan devenaient de plus en plus satisfaisantes. Bien. La fouille de son esprit fut à la fois violente et brève. Violente car il n'avait pas pris de gant pour tester les défenses de son élève et comme d'habitude, lui était rentré dedans avec une extrême violence. Mais le contenu de son esprit l'intéressait moins. Seule la manière dont ses défenses étaient conçues l'avait intéressé et c'était pour cette même raison que Drake ne 's’attarda que peu sur les éléments qu'il voyait. D'abord parce qu'il était déjà au courant de la plupart des choses via Cain, ensuite car il avait fixé à Garreth le défi de le tuer et il entendait bien réussir à le dresser jusqu'à un niveau tel qu'il en aurait la possibilité.

Le louveteau avait passé le plus clair de son temps à s'entrainer. Même si sa rencontre avec un façonneur avait de quoi être intéressante et attiser quelque peu la curiosité du sorcier, de même que les idées de Garreth pour venir à bout de son mentor, ce n'était même pas un plan clairement établi et par conséquent, il s'en désintéressa, notant tout de même la présence d'Herald Black, aussi nommé Ryze dans la cité. Il aurait sans doute besoin de ses services prochainement.

L'attitude de Garreth à son égard était des plus rafraichissante et amusante. C'était à croire qu'il considérait que réagir un tant soit peu à Drake lui donnerait davantage d'emprise sur lui. Ce qui n'était pas tout à faux dans le fond. Délaissant la lycan, Drake s'appuya contre son bureau en croisant les bras, attendant les prochains, si il y en avait du moins.

Tendis que Drake recalait deux d'entre eux, il perçut dans l'esprit de ces derniers une vague présence mais qu'il reconnaitrait entre mille. Le louveteau s'était introduit également dans ses esprits en dissimulant sa présence. Drake esquissa un léger sourire tendit qu'il dégageait le jeune homme et que Garreth cherchait à comprendre. Il ne s'attendait à ce qu'un idéaliste comme lui comprenne quoi que ce soit mais...

"Il est déplorable que vous n'ayez pas de vision à long terme. La première utiliserait ce que je lui apprendrais pour répandre de fausses croyances dans la cité et nous voyons bien à quel point ce genre de poison peut être nocif avec les éthéristes. Qu'elle persiste dans sa voie si elle le souhaite, mais ce serait desservir la cité que de renforcer les futurs paladins. Après tout ce sont eux qui ont maintenu cette cité dans un laxisme et un idéalisme tel que les démons ont pu pénétrer si facilement la cité en premier lieu."

Le sorcier n'avait pas décroisé les bras ni bouger d'un pouce. Il se contentait de faire son exposé tout en sachant que Garreth ne serait pas d'accord avec sa vision des choses. Encore un fait dont il se moquait, toutefois il était nécessaire d'après Drake, que son petit privilégié ait toutes les cartes en mains si l était un jour amené à voler dans les plus hautes sphères de l'Etat. Il devait apprendre à voir au-delà des apparences et à planifier aux différents termes, évaluant ce qui serait le plus profitable au final.
Pour Drake, un paladin moins bien entrainé serait donc plus facile en maitriser voire à vaincre en cas de "nouveaux" soucis avec cette engeance. Il ne les formerait donc tout simplement pas. Il aurait tout aussi bien pu annihiler son esprit ici et maintenant pour en faire une personne loyale mais tenait à laisser ces idéalistes faire leur propres expériences, et chuter sans cesse. Puis se briser pour finalement le rejoindre par eux-mêmes, du moins pour les plus intelligents d'entre eux. C'était ainsi qu'il avait reformé sa garde royale d'ailleurs. Quelques anciens paladins ayant "sombré". Les convictions qu'un esprit se forgeaient lui-même étaient souvent plus efficaces que les manipulations les plus simples. Et puis... voir ses pseudo saints en devenir être déchu lui procurait toujours un indicible plaisir dont il ne se lasserait pas.

Quand au jeune homme, c'était tout à fait différent.

"Le garçon de son côté était si persuadé qu'il était doué dans le domaine que j'allais lui ouvrir grand mes bras. Il ne poursuit aucun but spécifique et s'était juste lancé comme défi de se faire accepter dans ma classe. Une personne si arrogante a besoin de se faire remettre en place, quand bien même il ait bel et bien un potentiel peut-être même supérieur au tien."

Il marqua une courte pause en considérant Garreth longuement tendis que le professeur Nylaathria se joignait à eux. L'elfe supporta le choc mental même si il était clair qu'elle en fut un tant soit peu affectée, en tout cas n'en montra-t-elle pas trop et s'avança jusqu'à lui. Un demi sourire fleurit sur ses lèvres tendit qu'elle le saluait d'une manière très particulière et qui fut plutôt appréciée il fallait l'avouer. Sa présence devant lui était des plus intéressantes et ce serait sans doute aussi instructif qu'amusant. Pour lui du moins. Drake en réponse se contenta de lui adresser un signe de tête respectueux tendit qu'il finissait son explication pour le jeune lycan.

"Ce jeune homme a tout pour devenir un mage spirituel de talent. Mais jusqu'ici il se reposait sur ses acquis et ses facilités en étant persuadé que tout le reste irait tout seul. Une fois qu'il aura digéré cette humiliation, il se mettra enfin au travail. Pour se prouver que j'avais tort et qu'il en valait la peine. Ainsi, il déploiera son plein potentiel. Et si il se laissait bel et bien abattre par un simple renvoi de cours, il me confirmerait par là, et à tous, qu'il n'avait au final rien de spécial. C'est du gagnant gagnant puisqu'il est clair que je ne vais pas perdre mon temps en vains encouragements."

Pendant son petit laïus, le seigneur de la cité avait entamé de survoler l'esprit de l'elfe en profitant que cette dernière ait visiblement décidé de le lui ouvrir, en faisant taire toutefois au maximum sa présence dans son esprit pour qu'elle ne soit pas détectable par un non spécialiste. En tant qu'elfe toutefois, sa sensibilité était telle qu'elle pourrait se douter de quelque chose.

Concernant le petite discours qu'il venait de faire à Garreth, il n'en démordait pas : Cerner la personnalité des personnes et les quelques traumatismes qu'ils portaient tous, permettait le plus souvent d'estimer très exactement la manière dont ils agiraient. C'était très utile pour s'en prémunir ou pour les amener à agir comme Drake le souhaitait.

Dame Nylaathria lui demanda finalement si il souhaitait lire son esprit à elle aussi. Les yeux ocres du Roi se tournèrent vers elle.

"Qui vous dit que ce n'est pas déjà le cas ?"

Drake ne s'était jamais caché de ses méthodes et elle avait beau être elle aussi un professeur, ou plutôt... car elle était justement une éminence dans son domaine, Drake se devait de ne pas négliger sa lecture. Toutefois, il n'appris rien qu'il ne soupçonne déjà et fut même plutôt déçu de constater qu'elle n'avait pas eu de contacts avec les rebelles. Une localisation lui aurait été des plus utiles. Tant pis, ça ne saurait tarder, avec ou sans son aide.

Le vieil homme se redressa, décroisant les bras.

"Donc mes méthodes d'enseignement ne vous plaisent pas, ni la politique que j'applique. Vous n'êtes pas la première et ne serez pas la dernière. J'apprécie votre franchise bien que votre avis m'indiffère."

Le ton du Roi n'était en rien agressif, bien au contraire. Il était en fait plutôt courtois et énonçait de simples "faits" d'une manière éminemment neutre, se moquant bien de la manière dont elle pourrait se vexer ou s'offusquer de ses propos tout de même un poil condescendant. Une vieille habitude qu'il était trop vieux pour corriger.

"Vous pouvez vous joindre au cours si vous souhaitez apprendre quelque chose d'utile et..."

Il s'interrompit en sentant la présence d'Anna dont il observa "l'entrée en matière". La toute jeune fille avait attiré son attention lors du tournoi où elle avait brillé par sa maitrise, trop fine pour une personne de son âge où chaque mouvement avait semblé être calculé pour une efficience maximale. Même les mages expérimentés commettaient plus d'erreurs que cette gamine. Drake avait cru déceler des choses étranges mais il n'avait pas pu se concentrer sur elle comme il l'aurait souhaité si bien que le tournoi s'était achevé sans qu'aucun élément précis ne soit ressorti. Par la suite il devait avoué l'avoir plus ou moins oubliée, ayant des choses plus importantes à régler que de traquer une gamine pour... par pure curiosité en fin de compte. Mais puisqu'elle venait à lui, pourquoi se priver.

Elle sembla souffrir en se prenant le choc mental mais demeura debout. Drake pénétra son esprit pour l'évaluer. Il fut étonné de voir en fait si peu de vie, si peu de substance chez la jeune fille. Les enfants de cet âge là, même ceux qui avaient été brisés avaient tous une forme d’insouciance qui reprenait le dessus en quelques moments, notamment lorsqu'ils étaient seuls et en relative sécurité, ou lorsqu'au contraire ils étaient en compagnie d'autres enfants de leur âge, se laissant entrainer malgré eux et retomber momentanément en enfance, même si ces instants ne duraient pas. Même Cain avait fonctionné ainsi malgré les mauvais traitements et tortures en tout genre que Ladon appelaient "entrainement". Il avait été brisé aussi surement qu'elle même si de manière différente. Or, là il n'y avait rien, aucun envie non plus d'aucune sorte, aucune satisfaction, rien.

Drake fronça les sourcils. Quelque chose clochait. Il mit quelques secondes à mettre le doigt sur ce qui l'ennuyait, ce qui n'était pas "cohérent" avec cette personnalité qu'il découvrait aujourd'hui.
Si elle était vide à ce point là, pourquoi participer au tournoi ? Pourquoi s'ennuyer avec cela ? Visiblement elle n'appréciait pas spécialement le compétition, elle assistait aux cours plus pour "faire quelque chose" que par envie de s'améliorer dès lors elle n'avait pas pu avoir "envie" de participer. Pas d'elle-même. Quelqu'un aurait pu le lui suggérer et elle aurait suivi le mouvement mais là aussi, ce type de souvenirs en était absent.

Son esprit était en fait... beaucoup trop lisse malgré les rugosités laissées en évidence. Pour en avoir fait lui-même des milliers et en avoir vu encore plus, il n'y avait plus vraiment de doute quand au fait que cette jeune fille était manipulée. Ou l'avait été. Et pas par n'importe qui. Tout dans l'esprit de la fillette était fait pour paraitre cohérent et authentique. Toutefois, comme il l'avait dit à Garreth précédemment, apprendre à connaitre la vraie personnalité des personnes était cruciale pour voir quels étaient les comportements possibles, probables comme ceux qui tranchaient trop avec la personnalité et qui pouvaient avoir été altérés par suggestion ou par manipulation. Ni l'un ni l'autre était présent dans ses souvenirs, pour autant en fouillant davantage, sur sa mémoire à plus long terme, il trouvait encore et toujours ce genre d'incohérences. C'était infime. Trop léger pour affirmer quoi que ce soit. Et pourtant, il était persuadé d'avoir vu juste. Peut-être aussi parce qu'il flairait les manipulations qui d'une certaine manière ressemblaient aux siennes au sens où tout semblait avoir été millimétré. Un esprit ne l'était jamais à ce point.

Drake toisa la jeune fille.

"Nous parlerons à la fin du cours."

Il n'avait manifesté aucune animosité et la laissa prendre place avec les autres. D'un geste négligent, la porte se referma, signe que le cours commençait. Du même temps, le souverain renforça ses défenses mentales. Certes elles étaient toujours quasiment parfaites et puisqu'il savait être un des seuls mage à maitriser aussi bien ce domaine, il se faisait confiance pour détecter les anomalies et éviter le risque improbable qu'on tente de lui appliquer ses propres méthodes. Pourtant, sans savoir exactement à qui il avait affaire, ou à quoi, il avait préféré les renforcer et verrouiller totalement son esprit.

Au final Drake avait été concentré et silencieux pendant de longues secondes. Garreth noterait sans doute qu'une telle concentration de sa part était inhabituel.

"Puisque vous avez tous au moins les bases semble-t-il, vous vous entrainerez les uns sur les autres à des sorts différents."

Il les considéra tous les trois quelques instants le temps de faire son choix.

"Luthien, vous vous entrainerez à la lecture des pensées, ça vous sera utile pendant vos cours, et en dehors. Vous vous emploierez à passer les défenses mentales de Garreth."

Il pénétra de nouveau l'esprit de l'elfe, cette fois-ci en douceur et sans aller vers le siège des souvenirs, simplement pour lui faire partager ses sensations lorsqu'il le faisait lui-même afin de lui donner une base à laquelle se fier pour reconnaitre les défenses psychiques d'un tiers, déterminer son niveau potentiel dans cette magie et évidemment, déterminer la meilleure méthode de pénétrer l'esprit.

"Vous vous rendrez compte assez rapidement que les défenses mentales peuvent prendre énormément de formes différentes. Pour certains il s'agit d'un simple mur, une sorte de bulle à l'image d'un bouclier protecteur. Pour d'autres plus avancé, l'esprit devient un piège dans lequel le manipulateur non averti se perd et peut risquer de perdre la raison voire la vie. Vous pouvez tomber sur des labyrinthes comme de simples couloirs bordés de nombreuses portes. D'autres fois, l'esprit est défendu par des émanations et constructions mentales ressemblant à des monstres. Passer les défenses de ces esprits supérieurs vous permettra d'accéder ensuite à l'intégralité de la conscience au moins... Vous pouvez aussi trouver un passage plus secret, une faille dans la cuirasse et vous y engouffrer, mais les risques sont au final les mêmes. Evidemment, plus le mage est aguerri ou habitué à ce type de magie et plus vite il détectera votre présence."

C'était un résumé vraiment simplifié mais combiné avec les sensations et souvenirs qu'il avait bien voulu partager avec elle, l'elfe devrait se repérer plus facilement. Et qui sait, peut-être avait-elle déjà tenté l'expérience elle-même.

"Vous devez être capable de faire sauter les défenses de force comme de trouver la faille afin de vous y engouffrez sans être repérée. Pour vérifier votre réussite, je veux que vous me disiez le nom de la personne dont Garreth est épris."

Oui ce serait désagréable et même un peu humiliant pour Garreth mais ça ne ferait que renforcer sa détermination à devenir plus compétent plus vite. Drake se tourna vers le lycan.

"Si je juges que tu lui facilites trop la tâche, j'interviendrai." Le prévint-il avant de poursuivre comme si de rien n'était. "En plus de devoir lui résister, tu devras lier toutes les personnes présentes par télépathie et nous expliquer comment, selon toi, on peut écraser l'esprit d'une personne et dans quels cas y avoir recourt."

Drake plaçait de grands espoirs en Garreth, raison pour laquelle il serait celui le plus durement testé. D'une part il devrait résister le plus possible aux tentatives d'intrusion de l'elfe, si elle pénétrait son esprit, il pourrait toujours tenter de la perdre dans les méandres de son esprit. Le but était évidemment de tester les défenses du jeune mage en situation de stress, mineur certes mais présent, puisqu'il devait aussi de son côté lier plusieurs esprits au sien et avoir une vraie réflexion tendis qu'il se faisait attaquer de l'autre côté.

"Anna, dans un premier temps j'aimerai que vous me montriez votre maitrise télékinétique. Ensuite... Nous aviserons selon vos résultats."

Ce n'était pas parce qu'il la soupçonnait d'être un esprit brillant, ou manipulé par l'un d'eux que cette personne en question soit douée dans tous les volets de la magie spirituelle, il voulait donc dans un premier temps évalué où elle en était. Il matérialisa devant elle un vase.

"Soulève le par la pensée, ensuite brise le, par en le laissant tomber évidemment ce serait trop simple. Brise le par la force de ton esprit. Enfin, tu feras léviter dans des sens différents les morceaux."

Drake déploya son aura, non pas pour faire peur à qui que ce soit, mais simplement pour se faciliter l'observation de ses trois élèves du jour et pour être certain de ne rater aucun de leurs mouvements psychiques. Il s'attendait à ce que l'elfe refuse de s'entrainer que Garreth mais ce n'était pas grand chose. Aussi son aura enveloppa les trois personnes comme un étouffant manteau d'énergie négative, et des effets qui vont naturellement de pair.
Revenir en haut Aller en bas
Garreth Doreagan

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours commun | Garreth +... libre (ABANDONNÉ) 48fs108/500Cours commun | Garreth +... libre (ABANDONNÉ) Empty_bar_bleue  (108/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Garreth Doreagan
Garreth Doreagan
Apprenti 2e sphère Méridius
Mar 28 Mai - 14:48
Age du personnage : 21 ans
Race : Lycan
Pouvoirs : détection de la magie
Puissance moyenne : 102/500
-Il est déplorable que vous n'ayez pas de vision à long terme. La première utiliserait ce que je lui apprendrais pour répandre de fausses croyances dans la cité et nous voyons bien à quel point ce genre de poison peut être nocif avec les éthéristes. Qu'elle persiste dans sa voie si elle le souhaite, mais ce serait desservir la cité que de renforcer les futurs paladins. Après tout ce sont eux qui ont maintenu cette cité dans un laxisme et un idéalisme tel que les démons ont pu pénétrer si facilement la cité en premier lieu.

Tout ses arguments n'étaient pas convainquant pour moi. J'admettais qu'en ces périodes troubles, rajouter plus de conflits ne serait pas une bonne chose. Mais qu'il voit les paladins comme quelque chose de mauvais, à fuir...ce n'était que son opinion. J'étais sûr qu'en vérité, ils pouvaient se montrer plus utiles et honorables que ça. Seulement qu'ils ne correspondaient pas à l'approche politique de Drake. Je ne pouvais pas le blâmer non plus, c'était la réaction à avoir pour ne pas se faire plus d'ennemis.

-Le garçon de son côté était si persuadé qu'il était doué dans le domaine que j'allais lui ouvrir grand mes bras. Il ne poursuit aucun but spécifique et s'était juste lancé comme défi de se faire accepter dans ma classe. Une personne si arrogante a besoin de se faire remettre en place, quand bien même il ait bel et bien un potentiel peut-être même supérieur au tien.

Je réfléchissais à un moment, et je me disais que cet argument était peut-être un peu faible. Ça pouvait apprendre la modestie à certains, et sur le papier, le principe me plaisait, mais c'était sûrement un peu violent comme façon de faire, non?

Sa réponse fut interrompu par l'arrivée d'une nouvelle prétendante aux cours de Drake. Une femme, plus précisément une elfe. Elle encaissa bien le choc mental, non sans tituber et sembler perdre ses sens à un moment. Une fois cela passé, elle se mit à regarder Drake avec une certaine...intensité.

- Bonjour Maître. Souhaitez-vous lire mon esprit également ?

-Qui vous dit que ce n'est pas déjà le cas ?

Elle ne semblait pas se laisser impressionner. Un animal rentra à son tour dans la salle, une sorte de croisement entre un loup et un renard, d'un pelage roux vif. Il se tourna immédiatement vers le coin de la salle d'où provenait l'émanation du loup. De sa forme spectrale, vert et vif, et aux formes volatiles et se mouvant tel des aurores boréales, il se mit à grogner légèrement, quand soudain, sa forme se mit à se dissoudre telle une fumée s'évaporant. Il n'a probablement pas du aimer se faire remarquer, et préférait rentrer à nouveau en moi, bien au chaud. Pas de vérification d'esprit pour elle, dommage. De toute façon, j'avais moins envie d'aller fouiller dans sa vie privée. Elle m'aurait peut-être repérée, et même au delà de ça, j'avais une certaine estime des elfes, que j'ai toujours trouvé serviables et bon. Je ne voulais pas me mettre à manquer de respect à l'un d'eux.

De toute manière, Drake reprenait ses explications.

-Ce jeune homme a tout pour devenir un mage spirituel de talent. Mais jusqu'ici il se reposait sur ses acquis et ses facilités en étant persuadé que tout le reste irait tout seul. Une fois qu'il aura digéré cette humiliation, il se mettra enfin au travail. Pour se prouver que j'avais tort et qu'il en valait la peine. Ainsi, il déploiera son plein potentiel. Et si il se laissait bel et bien abattre par un simple renvoi de cours, il me confirmerait par là, et à tous, qu'il n'avait au final rien de spécial. C'est du gagnant gagnant puisqu'il est clair que je ne vais pas perdre mon temps en vains encouragements.

Eh be...J'écoutais avec attention la suite, et je devais admettre que cette fois-ci, Drake n'avait pas tord. Peut-être qu'effectivement, ce mage pensait pouvoir tout gagner de part les talents qu'il avait déjà. Moi-même, j'étais au bord de l’orgueil : ma nature de lycan paria dés mon enfance m'avait appris la modestie, mais à force d'être mis sur un piédestal comme un «magicien prodige», la «pupille de Drake», ça devenait difficile de rester humble par moments. J'étais convaincu qu'un jour, j'allais avoir un sursaut d’orgueil, et que ça me coûtera cher...Quoi qu'il en soit, le mage ayant été expulsé avait finalement besoin d'une piqûre de rappel sur le fait qu'il faut se battre pour avoir du talent, et de se mettre ça comme objectif.

Une fois cela fini, Drake se tournait à nouveau vers l'elfe.

-Donc mes méthodes d'enseignement ne vous plaisent pas, ni la politique que j'applique. Vous n'êtes pas la première et ne serez pas la dernière. J'apprécie votre franchise bien que votre avis m'indiffère.Vous pouvez vous joindre au cours si vous souhaitez apprendre quelque chose d'utile et...

Il s'arrêtait, et je tournais mon regard vers l'entrée, voyant Anna tituber à l'entrée, se tenant la tête de sa main. Le retour de l'une de mes adversaire du tournois...Je compatissais presque pour la sévère douleur qu'elle avait du se prendre à l'entrée, mais une partie de moi savait qu'elle n'était plus que ce qu'elle laissait croire. Son aura, lors du cours de magie noire...sa capacité à affronter des créatures plus grosses qu'elles...Et elle semblait particulièrement débrouillarde. Le fait de la voir venir à un cours de magie spirituelle m'intriguait sur ses motivations.

-Nous parlerons à la fin du cours.

Je regardais Drake, surpris. Il avait définitivement sentis quelque chose à propos d'elle. Si j'avais un bon instinct, j'avais encore du mal à comprendre exactement comment les gens sont, mentalement parlant. Je pouvais être sûr maintenant que quelque chose clochait avec cette fille. La prudence s'impose...Je ressentais d'ailleurs un léger changement dans le comportement de Drake. Il semblait plus sérieux, concentré. C'était un peu étrange. Mais il commença rapidement ce cours.

-Puisque vous avez tous au moins les bases semble-t-il, vous vous entraînerez les uns sur les autres à des sorts différents. Luthien, vous vous entraînerez à la lecture des pensées, ça vous sera utile pendant vos cours, et en dehors. Vous vous emploierez à passer les défenses mentales de Garreth.

Tiens ? Est-ce que quelqu'un d'autre que Drake allait me pénétrer ?...Mentalement, bien sûr (Je me sens sale, tout d'un coup). Ça promettait quelque chose d'intéressant. Drake était encore trop fort pour moi, tout ce que je faisais comme défense était détruite, certes de moins en moins par les assauts de mon professeur, mais finissait par céder. Tenter mes défenses sur quelqu'un avec beaucoup moins de niveau serait instructif. Et puis ça faisait un moment que je voulais voir si mon propre esprit était bien en sécurité, ou si quelqu'un pouvait facilement passer mes défenses.

-Vous vous rendrez compte assez rapidement que les défenses mentales peuvent prendre énormément de formes différentes. Pour certains il s'agit d'un simple mur, une sorte de bulle à l'image d'un bouclier protecteur. Pour d'autres plus avancé, l'esprit devient un piège dans lequel le manipulateur non averti se perd et peut risquer de perdre la raison voire la vie. Vous pouvez tomber sur des labyrinthes comme de simples couloirs bordés de nombreuses portes. D'autres fois, l'esprit est défendu par des émanations et constructions mentales ressemblant à des monstres. Passer les défenses de ces esprits supérieurs vous permettra d'accéder ensuite à l'intégralité de la conscience au moins... Vous pouvez aussi trouver un passage plus secret, une faille dans la cuirasse et vous y engouffrer, mais les risques sont au final les mêmes. Évidemment, plus le mage est aguerri ou habitué à ce type de magie et plus vite il détectera votre présence.

C'était un bon résumé, et qui malheureusement trahissait une ou deux parties de mon système de défense actuelle.

-Vous devez être capable de faire sauter les défenses de force comme de trouver la faille afin de vous y engouffrez sans être repérée. Pour vérifier votre réussite, je veux que vous me disiez le nom de la personne dont Garreth est épris.

Quoi ? Mais...Non mais oh ! C'était déjà difficile d'avoir une relation avec Cain en paix, alors si Drake demandait aux autres d'aller chercher son nom dans ma mémoire, ça allait pas s'améliorer. Il se tournait vers moi.

-Si je juges que tu lui facilites trop la tâche, j'interviendrai. En plus de devoir lui résister, tu devras lier toutes les personnes présentes par télépathie et nous expliquer comment, selon toi, on peut écraser l'esprit d'une personne et dans quels cas y avoir recourt.

...Seigneur, ça allait être plus difficile qu'il n'y parait. Moi qui voulait me concentrer sur tester mes défenses à 100%, j'allais devoir répartir mon esprit. Je commençais avec un sérieux handicap, sûrement pour me mettre au même niveau que des personnes en apprentissage. Drake, après avoir donné des instructions à Anna, commençait à déployer son aura négative dans la salle, pour certainement avoir un œil sur nous. Je sentais l'énergie négative parcourus mon corps, une énergie dont j'avais du mal à apprécier. Le seul avantage était que le loup était toujours tendu en ressentant l'énergie négative, et était du coup plus sur la défensive, aux aguets. Je me relevais de mon siège, et m'approchais de l'elfe, avec un sourire courtois.

-Enchanté de faire votre connaissance. Je suis désolé d'avance, mais...Je dois donner le meilleur de moi-même.

Chose que je n'aimais d'ailleurs pas faire. J'aimais adapter mon niveau à ceux moins haut, pour que progressivement, la personne puisse s'améliorer avec des paliers de difficulté différentes. Et non pas commencer par quelque chose de trop extrême et espérer avoir encore le courage de continuer. Mais si Drake me regardait, et allait me juger sur mes compétences, la seule chose que je voulais était de le décevoir, pour ma fierté, mais aussi pour ma survie et mon futur.

Je m'adossais contre un des pupitres afin de pouvoir garder l'équilibre avec ma jambe invalide. Je déposais ma canne dessus, et me mit à regarder l'elfe dans les yeux. Mon sourire s’effaça lentement, avant que je ne prenne un regard bien plus sérieux, commençant à me concentrer. Se défendre, lier mentalement Drake, Anna et Lùthien pour leur parler de comment et quand faut-il écraser un esprit...ok...Heureusement qu'on était deux dans ma tête.

Je te laisse défendre notre tête. Je vais t'aider un peu, mais je vais surtout devoir m'occuper du lien télépathique. Je te fais confiance... Je disais au loup.

Tout se mettait en place.

Mon esprit semblait être un mur autour de mon esprit, assez banal. Il aurait dû être résistant, mais j'ai du malheureusement le rendre un peu plus fragile, le temps de pouvoir faire une connexion mentale avec les autres. Un novice en magie spirituelle, avec assez d'effort, pourrait détruire la défense et faire une percée, et Lùthien réussirait sûrement ça, sans pour autant savoir ce que le loup lui réservait...

Si elle réussissait à passer la première ligne de défense...C'était mon esprit qui lui était ouvert ! On aurait cru qu'il n'y avait que les murs d'enceintes pour me protéger, et qu'ils auraient été assez si je n'avais pas à me concentrer sur plusieurs tâches à la fois. Une sombre forêt se trouvait à l'intérieur de mon esprit, des petites lumières se promenant entre les arbres et les branches, tel des feu follet. Chacune d'entre elle conservait un souvenir récent et anodin, une émotion qui passait par là...et plus on s'enfoncerait, plus on trouverait des souvenirs importants...

Tapis dans l'ombre, alors que l'objectif de Lùthien s'avérerait être proche, elle pourrait sentir des yeux l'observer, des mouvements se faire dans les coins les plus sombres et reculés de mon esprit. Si jamais elle osait aller chercher dans un souvenir trop intime, ce serait un énorme loup, de la taille d'un cheval, qui lui sauterait dessus, favorisant une attaque de dos. Le loup, intransigeant sur les intrus, fera tout en sorte pour la blesser et surtout la menacer pour la faire quitter cet endroit. L'idée n'était pas de la tuer, mais de la dissuader.



Pendant ce temps, dés que les murailles de la première défense tombèrent, je laissais le loup s'occuper de la leurrer dans le piège que j'avais mis. Je me mettais immédiatement à me concentrer sur le lien mental. Je reliais à mon esprit, celui d'Anna et de Lùthien sans trop de soucis. Il y avait le risque que l'un d'entre eux ne soit pas si réceptif, mais l'important était plus que je transmette une information, plutôt que chercher à entendre leur pensée, ou à ressentir leurs émotions. Je prenais une précaution double avec Drake, m'assurant de me rattacher un peu plus à ce lien, de peur qu'il ne le coupe avec trop de facilité.

Je me mettais à parler de mes impressions sur l'écrasement des esprits.

-Envahir un esprit violemment peut permettre de réduire la volonté, le contrôle sur le corps et l'esprit. Envahissant, on en prend le contrôle pendant un temps. Il faut frapper vite, et fort, briser d'un grand coup et sembler envahissant. ça laisse un temps avant que l'esprit se reconstitue après l'attaque. C'est un sort à utiliser quand...

Je commençais à me déconcentrer, trop de choses en même temps...je prenais une seconde ou deux pour me recentrer, et repris, serrant les dents de frustration.

-...uhg...quand on veut obtenir quelque chose de la personne, ou la rendre docile.

J'avais sûrement oublié des choses importantes. Il y a plein de façons d'utiliser ou faire fonctionner ce sort, mais concentré comme j'étais, je parlais des choses les plus évidentes, n'ayant pas le temps d'énumérer. Pas quand quelqu'un se promenait dans ma tête. Pourtant, c'était bel et bien mon mécanisme de défense: faire croire que les murs étaient les seules défenses, ni trop faible pour que ça ne semble pas être un piège, ni trop fort, pour garder de l'énergie pour le reste. Une fois passé, j'offrais les pensées et émotions les moins importantes en récompense à celui qui avait traversé les murs. Ceux qui n'étaient pas prudent allaient se recevoir de plein fouet le loup, qui se bat à chaque fois comme si ça vie était en jeu. Et même après cela, j'avais laisser un dernier petit piège, juste au cas où, qui n'allait pas tant la faire partir de mon esprit, mais pouvait lui causer un échec.

Ne pas faire ses défenses sur une opposition de force: si ils sont plus faibles que toi, tu y arrives, mais dés que quelqu'un est plus fort, il gagnera à ce jeu de bras de fert. Les meilleures défenses, pour moi, sont celles qui font croire que la personne va gagner, et perdre en concentration pour mieux pouvoir les toucher à leur moment les plus vulnérables...
Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours commun | Garreth +... libre (ABANDONNÉ) 48fs169/500Cours commun | Garreth +... libre (ABANDONNÉ) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Jeu 30 Mai - 1:09
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144
-Enchanté de faire votre connaissance. Je suis désolé d'avance, mais...Je dois donner le meilleur de moi-même, annonça Garreth d'un air courtois mais déterminé.

- Très bien, dans ce cas je ferais de même, répondit Lùthien sur le même ton.

Elle s'assit en tailleur sur un pupitre en face de Garreth, posa les mains sur ses genoux, ferma les yeux et se concentra. L'aura de Drake l'indisposait, elle avait l'impression d'être couverte d'un liquide visqueux qui absorbait sa propre énergie et que de petites araignées d'angoisse se promenaient dans son œsophage. L'aura de Lùthien se déploya légèrement pour compenser celle de l'Archimage, puis l'elfe tenta une première approche vers l'esprit de Garreth.

Elle se heurta rapidement à un grand mur de pierre. Elle le longea un instant, ne sachant trop comment s'y prendre. Si le mur était une émanation de l'esprit de Garreth, c'était sûrement avec une émanation de son propre esprit qu'elle pouvait l'abattre. Elle rassembla ses forces pour faire apparaître un gigantesque bélier à trois têtes, un souvenir issu de son répertoire d'invocatrice. La bête chargea à plusieurs reprise et parvint à percer une brèche. Cette victoire demanda cependant à Luthien autant d'énergie et de concentration qu'une invocation majeure.

C'est déjà fatiguée qu'elle franchit l'éboulis qui menait vers la forêt sombre parsemée de petites lumières. Elle se garda de crier victoire, elle n'était pas dupe. Après tout, elle avait grandit dans une cité entourée d'une forêt ensorcelée qui faisait tourner en rond les voyageurs indiscrets. Elle avança prudemment, en effleurant quelques lueurs, elle découvrit des souvenirs sans importance, un escalier, le repas d'hier, une sensation de froid...  Elle entendait au loin la voix de Garreth parler dans son esprit. Elle progressa un peu au hasard, supposant que les souvenirs recherchés se trouvaient plus loin. Au fur et à mesure qu'elle avançait, les souvenirs qu'elle effleurait se faisaient plus précis et personnels, une chambre d'étudiant, des discussions avec des camarades de classe, un entraînement avec Drake Leckard... Entendant un bruit, elle se retourna... juste à temps pour voir un gigantesque loup se jeter sur elle. L'elfe essaya instinctivement de se téléporter, mais les règles étaient différentes dans l'esprit de Garreth, le loup la heurta de plein fouet. Elle bascula. Le choc avec la terre vida ses poumons. Le loup profita de l'occasion et referma ses mâchoires sur le cou de l'elfe.

Lùthien ouvrit les yeux en sursaut comme si elle se réveillait d'un cauchemar. Elle porta instinctivement les mains à sa gorge qui aurait dû être déchiquetée par les crocs. Sa bouche entrouverte tentait vainement de faire pénétrer de l'air dans ses poumons. La panique tentait de se frayer en chemin le long de son échine, mais l'elfe ne la laissa pas faire. Elle se força à inspirer lentement par le nez et à ouvrir les bras pour augmenter le volume de sa cage thoracique. Elle respira. L'elfe regagna progressivement son calme et prit le temps de réfléchir.

Garreth est bien entrainé, il a gagné la bataille... Il doit se sentir en sécurité maintenant et je dois pouvoir en tirer avantage pour réessayer. Après tout Leckard n'a pas précisé de nombre de tentatives... Mais je n'aurais pas la force de briser ce mur une deuxième fois... il faut que je trouve un autre chemin.

La voix de Garreth retentit dans son esprit. Lùthien avait déjà interagit avec des télépathes, elle n'était donc pas surprise, mais elle y vit soudainement une opportunité. L'elfe garda les yeux ouverts, elle fit le calme absolu dans son esprit, ses dizaine d'années de pratiques de la méditation lui facilitèrent la tâche. Puis elle réduit son aura au minimum, laissant celle de Drake l'envelopper malgré le dégoût instinctif qu'elle lui inspirait. Elle tenta de réduire sa présence mentale au maximum et se concentra sur le lien télépathique avec Garreth.

Si Drake a utilisé ce type de lien pour me montrer ses propres souvenirs,  je peux surement remonter aux souvenirs de Garreth en utilisant le lien qu'il a lui-même mis en place.

Lùthien se faufila le long du flux télépathique de Garreth et parvint à se retrouver de nouveau au cœur de la forêt. Elle se fit la plus petite et la plus discrète possible, elle avait presque une allure de halfelin. Marchant sans bruit entre les arbres, elle évita le contact des souvenirs pour ne pas éveiller les soupçons. Elle ne se sentait pas plus avancée pour autant, elle n'avait aucune idée de là où se trouvait l'information qu'elle cherchait. Elle choisit de suivre les feux follets qui présentaient des lumières plus intenses et finit par tomber sur une lueur différentes des autres. Le piège de Garreth.

Cette fois, Lùthien parvint à anticiper l'attaque du loup et à lui faire face avant qu'il bondisse. Elle n'avait pas la force de donner à son esprit une forme plus puissante, elle se contenta de faire apparaître une fine épée dans sa main et espéra tourner sa petite taille à son avantage. Le loup bondit sur elle. Au lieu d'esquiver, elle se jeta en avant entre les gigantesques pattes, puis tourna sur elle même et sectionna le jarret droit de l'animal d'un coup de taille. La jambe infirme de Garreth devait avoir laissé des séquelles physique de psychique, ce n'était pas très noble mais Lùthien espérait toucher un point sensible en s'attaquant à la jambe du loup. Elle avait raison, le loup hurla et s'effondra.

Lùthien en profita pour toucher la flamme blanche. Elle vit Garreth et un autre jeune homme sur un cheval enveloppés d'un bonheur insouciant, puis un coup de patte la projeta contre un arbre. Le loup était tenace. Et furieux. Lùthien tint bond et se remit en garde, elle parvint à esquiver quelques attaques, et même à entailler la truffe du loup, mais la bête était trop féroce, et chaque blessure la rendait plus agressive. Un coup de griffe déchira le bras de l'elfe, elle lâcha son épée et tomba à genoux sous le choc. Se voyant encore une fois finir dans la gueule du loup, Lùthien se replia hors de l'esprit de Garreth avant de recevoir le coup qui l'en aurait expulsé plus violemment.

De retour dans la salle de classe étonnamment calme, Lùthien massa son bras en se demandant à quel point on pouvait être blessé dans un combat mental. Elle essuya la sueur de son front d'une main légèrement tremblant et alla s'assoir sur une chaise hors de l'aura de Drake pour récupérer. Elle ne pensait pas avoir réussi, elle doutait même que le souvenir qu'elle avait vu ait quelque chose à voir avec ce qu'elle cherchait. Elle avait employé toutes ses forces psychiques et exploité tous les points faibles de son adversaire, mais elle restait une débutante et ce n'était pas suffisant. Elle connaissait ses limites, elle savait que réessayer maintenant n'y changerait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Ven 31 Mai - 14:14
Anna entra dans la classe, encore une fois, l’archimage entra dans les pensées de la jeune fille. Comme cette madame Langevin. De toute manière ce n’était important, il semblait que quelque chose le faisait tilter. C’est bon, de toute manière la poupée n’avait plus à rester aussi terré qu’avant donc cela ne changerait rien à ses plans originaux.

"Nous parlerons à la fin du cours."


La jeune fille accepta en hochant la tête avant de prendre place dans la salle. La porte de la classe elle se referma. La poupée sentit que le souverain faisait renforcer ses défenses mentales. Il était surement très prévoyant. De toute manière, elle ‘avait jamais eu l’intention de l’attaquer mentalement, du moins pas maintenant.


"Puisque vous avez tous au moins les bases semble-t-il, vous vous entrainerez les uns sur les autres à des sorts différents."

S’entraîner les uns sur les autres ? Voilà qui était assez étonnant. En fait cela voulait dire qu’Anna allait prendre des coups. Ce n’était pas un problème mais si involontairement une personne s’attaquait à l’esprit de la poupée s’était différent.

"Luthien, vous vous entrainerez à la lecture des pensées, ça vous sera utile pendant vos cours, et en dehors. Vous vous emploierez à passer les défenses mentales de Garreth."

Bien, ce ne serait pas elle pour cette fois. C’était tant mieux. Cela aurait été plus que génant.

"Vous vous rendrez compte assez rapidement que les défenses mentales peuvent prendre énormément de formes différentes. Pour certains il s'agit d'un simple mur, une sorte de bulle à l'image d'un bouclier protecteur. Pour d'autres plus avancé, l'esprit devient un piège dans lequel le manipulateur non averti se perd et peut risquer de perdre la raison voire la vie. Vous pouvez tomber sur des labyrinthes comme de simples couloirs bordés de nombreuses portes. D'autres fois, l'esprit est défendu par des émanations et constructions mentales ressemblant à des monstres. Passer les défenses de ces esprits supérieurs vous permettra d'accéder ensuite à l'intégralité de la conscience au moins... Vous pouvez aussi trouver un passage plus secret, une faille dans la cuirasse et vous y engouffrer, mais les risques sont au final les mêmes. Evidemment, plus le mage est aguerri ou habitué à ce type de magie et plus vite il détectera votre présence."


La poupée ne pouvait que valider cela. Ses propres défenses étaient assez orthodoxes et curieuses. Très particulière.

"Vous devez être capable de faire sauter les défenses de force comme de trouver la faille afin de vous y engouffrez sans être repérée. Pour vérifier votre réussite, je veux que vous me disiez le nom de la personne dont Garreth est épris."



"Si je juges que tu lui facilites trop la tâche, j'interviendrai." En plus de devoir lui résister, tu devras lier toutes les personnes présentes par télépathie et nous expliquer comment, selon toi, on peut écraser l'esprit d'une personne et dans quels cas y avoir recourt."


Et bien, Le souverain semblait vouloir prendre à parti Garreth. Pourtant, il ne semblait pas le détester. De loin, cela ressemblait à une forme de paternalisme non assumé.

"Anna, dans un premier temps j'aimerai que vous me montriez votre maitrise télékinétique. Ensuite... Nous aviserons selon vos résultats."

La jeune fille observa le vase qui venait d’apparaître. En fait comment doser la chose était assez tendu. Parce qu’il fallait rester dans la limite de ce qui a été fait. Etre assez fort pour maintenu dans le groupe Mais pas trop pour ne pas que ce soit aberrant totalement.

"Soulève le par la pensée, ensuite brise le, par en le laissant tomber évidemment ce serait trop simple. Brise le par la force de ton esprit. Enfin, tu feras léviter dans des sens différents les morceaux."

Alors que Drake déployait son aura pour sans doute mieux les analyser. Garreth lui se lia télépathiquement avec tout le monde.

-Envahir un esprit violemment peut permettre de réduire la volonté, le contrôle sur le corps et l'esprit. Envahissant, on en prend le contrôle pendant un temps. Il faut frapper vite, et fort, briser d'un grand coup et sembler envahissant. ça laisse un temps avant que l'esprit se reconstitue après l'attaque. C'est un sort à utiliser quand...

-...uhg...quand on veut obtenir quelque chose de la personne, ou la rendre docile.


La poupée ne dit rien mais elle n’était pas forcément d’accord avec cette vision. Etre violent avec un esprit pouvait être utile, mais principalement lorsque la personne visée est plus faible que ce soit et n’est pas non plus un grand mage spirituel.

Envahir violemment un esprit c’était s’exposer et donc risque soit de prendre un contre, soit de tomber dans un piège à cause de la vitesse d’exécution. Lily avait ses propres méthodes.

En levant la main vers le vase, Lily commença alors en fermant les yeux à le soulever après quelques secondes. Puis de manière douce, elle le brisa. Le vase n’éclata pas. Elle ne le brisa pas d’un coup. Elle resserrait l’étau doucement pour ne pas avoir d’explosion et pour avoir le temps de compter et reconnaître tout les fragments créés. Puis dans son esprit, elle imagina un carré dont les 4 points étaient reliés à tous les autres. Cela lui servirait à faire des chemins que les fragments suivants dans un sens ou dans l’autre sans qu’elle ne se préoccupe du déplacement individuel de chaque fragments
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: