Targatt - La cité profaneConnexion

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Première rencontre. (PV) (TERMINÉ)

 ::  :: Salle du Trône Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mer 17 Avr - 19:28
Le moine avait traversé la cité sans réel encombre après avoir quitter le quartier Etheriste et globalement le cercle dans son ensemble. Les autres quartier de la cité était bien plus calme dans leurs ensemble. Il fallait dire que le cercle était probablement le quartier pauvre de la cité magique de Targatt, ce qui expliquait le manque de garde et la religion Etheriste omniprésente dans ses rues encrassé. Il était étonnant malgré tout que le roi laisse une religion comme l'Ether ce développer comme une tumeur dans la cité, à moins bien sûr qu'il appui les démarches des Etheristes, ce qui était un vrai problème dans un sens. Le saint-empire souhaitait garder un oeil sur la cité magique de Targatt. Si Ether était déjà en place il devrait essayer de les écarter et ce peut-importe de qu'elle manière. Enfin... Ce n'était pas son travail. Il n'était qu'un messager qui avait pour mission de transmettre un message au roi et suivre les ordres de cette dite missive qu'il connaissait déjà dans les grandes lignes.

Une fois sortie du quartier Etheriste, Adhil reprit son apparence normale et continua sa route sans croiser d'autres problèmes, sinon les regards interrogateurs de plusieurs civils et certains gardes. Une autre preuve qu'Istumia était au mieux, inconnu en Hesandre. Une autre chose à laquelle le Saint-Siège devrait s'attaquer. Malheureusement, ça allongeait encore la liste de la missive qu'il devrait composer pour l'empire. Il commençait même à se demander si c'était une bonne idée de rencontrer le roi. Bien sûr, il s'agissait des ordres, mais l'empire n'avait que peu d'information sur Targatt d'où la raison de ça venue. C'est une fois devant le palais royal qu'il fit son choix. Les ordres de l'avatar faisaient office de loi. Il n'avait pas le choix. Puis il pourrait toujours s'en sortir à besoin. Il avait déjà affronté bien des dangers par le passé.

-Je suis Adhil Girija, émissaire du Saint-Empire de Istumien. Je viens voir sa majesté le roi.

Les simples paroles qu'il avait prononcées au garde à l'entrée réussirent à attirer leurs attentions. Istumia avait beau ne pas être connue, seuls les imbéciles ne connaissaient pas l'existence du Saint-Empire. Surtout, sa puissance et sa relation avec la Hongrie qui n'était pas un secret pour personne. L'arrivée d'un émissaire de l'empire en ce jour voulait dire que l'empire commençait à s'intéresser à cette cité magique. Les protecteurs hochèrent sèchement la tête et le laissèrent entrer dans le palais, l'accompagnant jusque-là salle du trône, l'empêchant de passer les portes. Il dut attendre de longues minutes avant que finalement le garde revienne et le laisse entrer dans la salle du trône.

Lorsque le moine pénétra dans la salle du trône, il ne put que constater la splendeur austère du décor autour de lui. Le trône en tant que telle était d'une beauté frappante et la salle était grande et majestueuse. Le moine avait rarement vu un endroit ou la magie était aussi présente. Se tenant sur le trône devant lui, un homme au visage fatiguer et creuser de ride le fixait de son regard alerte. Probablement le roi en personne. Ainsi, le moine s'avança lentement en direction du personnage royal avant de s'agenouiller à quelques mètres de lui, comme le voulait sa coutume lorsqu'il s'adressait à un personnage de rang royal. Il sortit lentement ;e tube en acier que lui avaient confié les siens et le déposa devant lui, gardant toujours la tête basse.

-Votre majesté, je suis Adhil Girija. Par la grâce des dieux, moine exorciste de l'ordre monastique d'Istumia et en ce jour messager de sa grâce, Elecia Windwalkers, Avatar d'Istumia dans notre monde, chef suprême de l'église d'Istumia et du Saint-Empire d'Istumia. Je vous apporte en ce jour une missive signée de l'avatar en personne qui souhaite s'adresser à vous.

Le moine arrêta de parler et garda la tête basse en signe de respect. L'un des gardes se pencha et ramassa le cylindre d'acier pour le donner au roi. Le cylindre était en acier renforcé et des prières semblaient avoir été glacées dessus, probablement pour attirer le bon oeil des dieux, surtout de leur déesse. À l'intérieur du cylindre se trouvait un rouleau de parchemin presque neuf qui était refermé par le sceau de cire officiel de l'empire. Une fois le seau brisé, on pouvait lire ses paroles.

-Votre majesté.

Je vous envoie cette missive dans l'espoir qu'elle vous soit remise ,comme je l'espère des mains de l'un de nos plus grands hommes de confiance. Nous avons entendu parler de ce que vous avez enduré par le passé, les révoltes et les démons. Je suis bien sûr peiné d'apprendre cela et j'espère que vous pourrez trouver une solution à ces problèmes fâcheux.

Peut-être le savez-vous, mais les engeances démoniaques sont de plus en plus féroces et déterminés. De nombreuses cités magiques sont déjà tombées par le passé et si un tel sort devait se reproduire à Targatt, la balance du monde serait encore un peu plus bouleversée, ce que nous devons éviter.

Si vous acceptez, nous pouvons vous offrir une aide précieuse dans la protection de votre cité contre ces démons et bien sûr vous prêter assistance dans vos différents projets futurs. Vous devez savoir que notre église a toujours maintenu l'ordre du monde de son mieux. Nous permettre d'envoyer quelques hommes dans vos murs pour vous assister dans cette lutte sans fin ne peut qu'être bénéfique.

Adhil est un homme en qui j'ai toute confiance et qui est doté de multiple talent. Il a reçu l'ordre de se mettre à votre service, si vous le souhaitez. Voyez cela comme un cadeau de la part d'un potentiel allier. Lorsque vous voudrez nous répondre, vous n'aurez qu'à lui redonnez la missive.

Que la déesse vous garde et que les dieux veillent sur vous.

Elecia Windwalkers.
Revenir en haut Aller en bas
Drake Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Première rencontre. (PV) (TERMINÉ) 48fs171/500Première rencontre. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (171/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Drake Leckard
Drake Leckard
De passage
Jeu 18 Avr - 12:53
Age du personnage : 56
Race : Humain
Pouvoirs : Abjuration et absoption
Le souverain avait été averti quelques heures plus tôt de l'arrivée de l'émissaire par les scrutateurs du protectorat qui avaient récemment reçu l'ordre d'avertir le Roi des données potentiellement importantes directement, et seulement ensuite de faire de même avec Corvus. Il n'avait même pas besoin de sa télépathie pour savoir ce que cet écervelé avait dans le crâne ni même pour savoir qu'il allait causer davantage de torts au protectorat et donc au gouvernement de Drake si on le laissait faire. Le jeune homme avait eu son utilité c'était une évidence. Il lui devait en partie la réussite du coup d'Etat qui l'avait fait monter sur le trône et d'être en vie après avoir repoussé celui d'Alrost en vue de la renverser. Si d'habitude Drake avait tendance à défendre ceux qui lui étaient loyaux, avec Corvus c'était différent. Il devenait une épine dans son pied et était une des seules personnes dans cette cité à avoir un moyen de le contrer. Il agissait donc afin de vérifier si il était encore un tant soit peu fiable ou pas.

Mais là n'était pas la question du moment. L'arrivée de cet émissaire était une information plus intéressante que l'éviction d'un chien fou. Drake avait immédiatement demandé à l'érudit de lui faire un condensé des dogmes défendu par le Saint Empire et d'Istumia. Les Leckard n'avaient jamais été très férus de religions, et celle du Saint-Empire ne faisait pas exception, Drake ne s'y était jamais intéressé. Tout comme ça avait été le cas pour l'éthérisme d'ailleurs avant leur installation ici.
L'arrivée de ce pion devait être évaluée à sa juste valeur et pour cela il devait avoir les bons éléments en main, les bons leviers afin d'estimer si il s'agissait d'un danger ou non pour Targatt comme pour le règne des Leckard.

Quelques heures plus tard, un garde l'avertit de l'arrivée au palais de l'individu. Il ne perdait pas de temps au moins. Drake retourna dans la salle du Trône pour y accueillir son invité qu'il fit entrer dès qu'il se fut installé sur le Trône. Ses yeux ocres se posèrent sur l'émissaire qu'il laissa approcher. Ce dernier s'agenouilla devant lui et se présenta avant d'expliquer être le messager de l'avatar en personne. Drake esquissa un infime sourire amusé d'une telle ironie. Si ça continuait Targatt allait devenir un véritable centre religieux. Il ferait en sorte que ça n'arrive pas. Évidemment.

Le regard dur comme à son habitude, il fit signe à l'émissaire de se redresser tendis qu'un garde lui transmettait le cylindre. Un éclair bleuté passa dans les yeux du tyran pour vérifier qu'il n'y eut pas de sorts placés dessus. On n'était jamais trop prudents après tout. Il ne détecta rien de spécial si ce n'était une légère émanation d'énergie divine. Si dérisoire...
Sans un mot pour son invité, le souverain déroula le parchemin et pris connaissance de la lettre.

C'était incroyablement prétentieux de leur part. De croire qu'il avait besoin de l'aide de quiconque pour garantir la paix, la sécurité et l'ordre entre les murs de SA cité. Et ils envoyaient des hommes chez lui. C'était purement et simplement de l’ingérence. Drake ne pouvait tolérer un tel affront. Toutefois... il comptait aussi en tirer profit. Mais pas dans l'immédiat.

"Quelle arrogance."

Lâcha-t-il tendit que la missive prenait feu dans la paume de la main du tyran.

"Ainsi donc votre.... avatar se propose de rétablir l'ordre à Targatt, et ce faisant, de faire de moi sa marionnette et de prendre le contrôle de ma cité."

Le vieil homme se releva, son aura enflant et s'assombrissant jusqu'à devenir écrasante, suffocante. Il avait beau accuser le nombre de ses années, il n'avait pas perdu grand chose de ses aptitudes en magie du moins comme en attestait le déploiement de son aura. Certains membres de la cours, les plus "lumineux" du moins, furent contraints de quitter la salle pour ne pas étouffer sous le poids.

"Je n'accepterai pas qu'un pays étranger quel qu'il soit vienne mettre son nez dans des affaires internes sous de faux prétextes et en faisant preuve d'une aussi vile hypocrisie et arrogance. La cité ne deviendra pas le champ de bataille d'Istumia contre les éthéristes qui ont par ailleurs gagné toute notre confiance."

Drake, plus rapide que ne le laissait suggérer son âge, franchit les quelques mètres qui le séparaient de l'émissaire en un battement de cils, prouvant à tous qu'il était toujours bel et bien fait de métal et pas si affaibli qu'on le disait.
Toisant d'un regard mauvais le messager, il reprit.

"J'ai fait mes devoirs voyez-vous sur le Saint Empire et votre... secte."

Il marqua une pause avant de conclure, faisant dos à l'homme, montrant par ce simple geste la confiance qu'il avait en ses propres capacités et qu'il ne le craignait aucunement, ni lui, ni l'empire qu'il représentait.

"Puisque vous êtes en mission officielle, je vous accueillerai avec le respect qui s'impose. Toutefois, je tiens à répondre à cet affront. Vous aurez une missive à transmettre dans quelques jours."

Le Roi sortit de la salle du trône, laissant Adhil à son chambellan qui lui demanda de le suivre jusqu'à la suite qu'il occuperait le temps de son séjour.
Une fois loin du tumulte de la cours et des oreilles indiscrètes, celui-ci présenta la chambre à l'hôte de marque.

"Veuillez pardonner le Roi mais vous comprendrez je pense la nécessité de cette démonstration publique compte tenu des alliances en cours."

Il adressa un sourire au moine. Les éthéristes ne devaient pas avoir de soupçons et les nobles ne devaient pas douter de la force de Drake où les complots allaient reprendre de plus belle. Drake devait pour l'instant ménager ce petit monde jusqu'à ce que tous ses pions soient en place.

"Notre souverain vous accordera un entretien privé dans quelques heures. Cela devrait clarifier sa position. En attendant, il vous demande de n'en parler à personne."

Ce n'était ni plus ni moins qu'un test pour l'émissaire pour vérifier qu'il savait tenir sa langue autant que de faire preuve de patience. Une vertu indispensable pour arriver au pouvoir et y rester.

Sous le couvert de la nuit, le souverain fit appeler en toute discrétion l'émissaire qu'il invita à prendre place dans son salon privé. Inutile de décrire toutes les précautions magiques appliquées à ce lieu tant elles sont nombreuses et précises pur éviter toute fuite.

"Adhil Girija... Sachez que je pensais en grande partie ce que j'ai dit en salle du Trône. Je ne permettrait la moindre ingérence dans les affaires internes de Targatt."


Ses yeux ocres toisèrent froidement, avec sévérité l'homme de main qui faisait office de messager.

"Je ne peux pas tolérer que des troupes soient envoyées en nos murs. Même la population locale se rebellerait et nous savons tous les deux que les démons ne sont pas la seule raison de votre venue. Vous souhaitez empêcher les éthéristes de prendre les rênes d'une cité aussi puissante."

Malgré tout le sorcier semblait détendu et se servi même une coupe de vin. Il invita d'un geste Adhil à faire de même si l'envie lui en prenait.

"Nous partageons toutefois les mêmes buts : éradiquer les démons qui ont pris position aux alentours, rétablir l'ordre dans ces cités, et réduire les éthéristes à néant. Toutefois. Sachez que Targatt restera libre, et ne reconnaitra aucune religion comme religion d'Etat. Ni la vôtre, ni aucune, et cela demeurera même si vous nous aidez."


Il marqua une courte pause pour lui laisser le temps de prendre la juste mesure de tout ce qu'il venait de dire. Il acceptait l'aide proposée en somme. Mais ne comptait pas être redevable de quoi que ce soit. Pourquoi le serait-il d'ailleurs ? Puisque le fait même qu'il accepte leur aide leur rendait déjà service. Ca leur permettait de poursuivre avec une certaine impunité leurs buts dans sa cité sans devoir mobiliser des troupes et sans risquer une guerre. C'était du gagnant/gagnant pour eux, et pour Drake si ils acceptaient de conserver les termes du contrats, c'est à dire qu'il puisse user de cet "Adhil" sans aucune contrepartie envers le Saint-Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Ven 19 Avr - 2:30
Adhil s'était lentement relevé en continuant de fixer de son regard acier le roi qui se tenait devant lui, lisant lentement la missive que lui avait remise le moine. Il n'en connaissait pas la contenue exacte. Il savait simplement que si le roi acceptait, il devait se mettre à son service et en profiter pour surveiller ce qui se passait à Targatt. Seulement en voyant le visage du roi il ne put s'empêcher de penser que l'avatar avait peut-être écrit quelques choses qui ne semblaient pas lui plaire. Tout ceci n'était pas prévu, mais il n'y avait pas de problème. Seulement des solutions. Le Saint-Conseil finirait par en trouver une, au besoin. Ils trouvent toujours une solution.

Le visage du moine ne trahit rien du tout lorsque le roi s'emporta en insinuant que le Saint-Empire voulait faire de lui une marionnette. Il ne savait pas ce qu'avait prévu l'empire, mais prendre le contrôle d'un royaume pour en faire des marionnettes ne leur ressemblait pas. L'empire voulait des allier fidèles, pas des royaumes soumis qui risquaient de se rebeller. De plus, leurs buts en Targatt étaient simplement de repousser les démons. Bien sûr, Ether était quelque chose de totalement imprévu. Il devrait sûrement prévoir quelques choses contre eux. Derrière sa barbe, un léger sourire s'étira en songeant à la faciliter avec laquelle il avait écrasé l'esprit de ce prêtre. C'était tout ce qu'il méritait pour servir l'église Etheriste de Hongries.

Adhil fronça les sourcils et emmura son esprit par réflexe lorsque le Leckard déploya son aura, probablement dans le but de l’impressionner. Malgré la tension qui l'envahit, il fit un effort surhumain pour rester en place sans broncher. Heureusement pour le moine, l’expérience l'avait renforcé. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait face à un sorcier qui tentait pour une raison mystérieuse de l'intimider. Finalement, le roi partit, laissant son chambellan l'accompagner dans une chambre plutôt confortable.

Je comprends tout à fait.

Sur ses simples mots, le moine laissa le chambellan repartir. Il déposa ses affaires dans un coin et ne garda aucune arme sur lui, en preuve de bonne foi. Il s'assit sur le lit et ferma les yeux, entrant en communion avec l'endroit comme on lui avait appris à faire dans son grand monastère, il y avait des dizaines d'années déjà. Il ressentait la magie qui habitait Targatt. Il avait voyagé un peu partout, mais n'avais jamais mis les pieds dans une cité magique jusqu'à ce jour. Lui qui était habitué au calme du monastère, l'énergie tourbillonnante de la cité lui donnait un affreux mal de tête.

Il réussit quand même à faire le vide dans son esprit et resta ainsi de longues heures, en profitant pour refaire ses forces magiques. Il devait être aux meilleurs de sa forme pour sa rencontre officieuse avec le roi de Targatt. Il ne savait pas ce que le personnage royal comptait lui dire, mais il se doutait légèrement des propos du roi. Finalement, quelqu'un revint le chercher une fois la nuit tombée. Le moine ouvrit lentement les yeux et accepta de le suivre.

Après quelques minutes de marches dans les couloirs labyrinthiques du palais, il déboucha dans un petit salon privé. Le roi était assis sur l'un des fauteuils confortables qui trônaient dans cette salle. Le moine s'assit et refusa poliment le vin, se servant une coupe d'eau glacée. L'alcool n'était pas interdit dans l'ordre monastique, mais fortement déconseiller au vu des effets sur le corps humain. Grâce au régime et au mode de vie stricte qu'il suivait, Adhil pouvait se vanter de tenir tête physiquement à des jeunes combattant en pleine forme.

Les propos du roi étaient logiques, mais il ne put s'empêcher de froncer légèrement les sourcils en entendant ses propos. Il ne savait pas ce qui était écrit dans cette missive, mais commençait sérieusement à douter des propos à l’intérieur. Heureusement, il était là pour remettre les pendules à l'heure. D'une voix calme et sereine, appuyer par son lourd accent étranger, le moine commença à prendre la parole.

Altesse, je crois que vous vous méprenez sur les intentions de l'empire. Nous n'avons pas pour but de prendre le contrôle de Targatt, d'aucune façon. L'église n'a jamais eu pour vocation de diriger, les citées et les royaumes de notre monde. Nous sommes simplement ceux choisis par la déesse pour que l'équilibre du monde soit préservé, d'où notre proposition de vous aider dans cette tâche. Nous voulons que notre religion soit acceptée et que nous puissions l'exercer sans être importunés, bien sûr, en respectant vos lois. En ce qui concerne Ether, je le sais. J'ai eu la chance de presque me faire attaquer par certains de vos citoyens. Heureusement, il n'y a pas eu d'effusion de sang. Je ne peux que vous suggérer de rester sur vos gardes. C'est une religion dangereuse qui ne cherche que le pouvoir et qui se nourrit du chaos. Si vous cherchez de l'aide de ce côté là, je vous assure que vous trouverez en moi quelqu'un d'ouvert sur la question. En ce qui concerne les hommes que vous refusez, ce n'est pas un problème. Je suis ici et si vous le souhaitez, certains de mes confrères ecclésiaste pourraient être envoyés dans le même but. Préserver la paix de cette région et forcer les démons à lâcher leurs prises. Dans tous les cas, roi Drake, je reste à votre disposition. Mon expérience et mes talents sont à votre service. Si, bien sûr, telle est votre volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Drake Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Première rencontre. (PV) (TERMINÉ) 48fs171/500Première rencontre. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (171/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Drake Leckard
Drake Leckard
De passage
Dim 21 Avr - 11:56
Age du personnage : 56
Race : Humain
Pouvoirs : Abjuration et absoption
L'invité de marque qu'était Adhil avait finalement été amené à son hôte, le Roi lui-même qui l'attendait dans un salon privé. Il déclina poliment le vin pour se servir de l'eau. Un vrai moine décidément. Sans s'attarder davantage sur des banalités, Drake explicita la raison de son emportement feint dans la salle du Trône. Il lui exposait certains faits et lui fit part de certaines de ses "alliances" notamment celle avec les éthéristes. Il orientait clairement le débat de sorte à voir où se situait exactement le Saint-Empire tout en tentant de savoir ce dont avait connaissance le moine. Pour cela il expliqua ne pas vouloir subir d'ingérence et ne pas vouloir être en dette envers un pays étranger, d'autant plus quand celui-ci aussi avait une religion d'Etat. Il ne comptait pas troquer les éthéristes pour une autre religion quelle qu'elle soit.

Comme prévu, l'émissaire tenta de le rassurer sur les intentions du Saint Empire. Si le début du discours aurait pu convaincre, le simple fait qu'il ose mentionner leur soit-disant mission divine venait de les faire chuter au même point que les éthéristes. Il osait prétendre avoir été choisi par sa déesse, lui et ceux du Saint-Empire. Encore des élus des dieux ! Pour Drake qu'il s'agisse d'Ether ou de n'importe quel autre dieu ou déesse importait peu. Le fait était qu'il louait les bienfaits de la rationalité et pas la Foi qui menaient tous les hommes à la déraison. La volonté des dieux n'étaient qu'interprétations. Élucubrations dirigées vers le but que les grands prêtres ou hautes autorités religieuses voulaient sans doute plus que ce que souhaitaient sincèrement les dieux. De plus, Drake ne voyait pas pourquoi on devrait se réfugier dans une croyance quelconque à moins que ça ne soit parce qu'on n'avait pas la force mentale nécessaire pour être notre propre force évidemment. Les mortels était décidément si décevants... même des empires aussi puissants perdaient de vue l'essentiel sous le prétexte de la Foi.

Pour autant il n'avait pas entendu trop de mal su Saint Empire. Mais ne pas en entendre du mal ne signifiait pas pour autant qu'il soit "juste". Au moins prônaient-ils l'équilibre, c'était toujours mieux qu'éther, sur le papier du moins.

Drake laissa finir l'émissaire qui tentait de clarifier la position de sa commendataire. Il finit par proposer de lui-même de se mettre à son service. Après tout, puisqu'on le suppliait presque de le prendre pour l'aider dans ses tâches, pourquoi refuser ? Au pire il mourrait et Drake n'aurait qu'à valider le fait que le Saint-Empire avait effectivement envoyé l'homme pour semer le trouble dans la cité et profiter de leur "faiblesse" momentanée. Rien ne le relierait à lui de toute façon puisqu'il l'avait congédié devant toute la cours.

"J'aimerai voir quels sont exactement ces 'talents' dont vous me parlez. J'ai besoin de savoir quelle mission je puis vous confier sans risques."

Les risques dont il parlait c'était les risques de fuites éventuelles en terme de renseignements, donc savoir si il était digne de confiance, tout autant que de savoir si il avait les capacités de remplir ses objectifs.

"J'aimerai accéder à votre esprit, avec votre accord bien sur. Je ne lirai pas les pensées profondes rassurez-vous. Ca me permettra de voir sans risques de quoi vous êtes faits et si vous méritez ma confiance."

Il n’aurait pas eu besoin de demander la permission si il l'avait voulu et aurait tout à fait pu briser ses défenses psychiques pour voir ce qu'il avait envie comme il l'avait déjà fait à maintes reprises. Mais si il devait l'employer, mieux valait commencer en douceur et lui montrer un minimum de respect. Celui là même qui était du à n'importe quel émissaire étranger. bien que Drake en ait fait pendre un qui l'avait trop contrarié.
C'était un premier test qui permettrait au Roi de voir si les intentions de ce moine étaient sincères ou pas. Ca lui permettrait aussi réellement de valider les compétences et aptitudes de son futur allié et voir jusqu'où il pourrait aller dans la difficulté des missions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Lun 22 Avr - 3:43
Adhil se comportait d'une façon exemplaire devant le roi de Targatt. En effet, ce n'était pas la première fois qu'il servait d’émissaire. Ainsi ses manières étaient parfaitement calculé et si ce n'était de la toge monastique qu'il portait, le roi aurait pu le prendre pour un noble d'un royaume lointain. Ainsi, le moine gardait la tête basse et ne fixait jamais le roi directement dans les yeux. Il parlait toujours d'une voix moins forte que lui et faisait attention de ne jamais donner d'avis contraires aux siens ainsi qu'à le rassurer sur les intentions de l'empire. Il devait croire que le Saint-Empire était son allié et qu'il se devait d'accepter leur aide pour renforcer son pouvoir. Heureusement, le roi ne semblait pas totalement fermé à l'idée, surtout avec les Etheristes dans les rues. Voir des Istumiens les chasser serait un spectacle des plus intéressants.  

Il fronça légèrement les sourcils lorsque le roi lui demanda la permission de fouiller son esprit. Il n'était pas très à l'aise à l'idée d'ouvrir son esprit à quelqu'un d'inconnu, mais il n'avait pas vraiment le choix. Probablement que s'il refusait, le roi ne lui ferait jamais confiance. Cependant, la confiance du roi était importante pour le plan de l'église d'Istumia pour chasser les démons. De toute façon, il n'était qu'un outil, il ne connaissait absolument pas les plans de l'avatar et de l'église en détail. Il pouvait donc se permettre de lui ouvrir son esprit.

Bien sûr, allez-y.

Le moine, ça plaça confortablement et ferma les yeux. Le roi qui pénétra son esprit pouvait alors voir le travail d'une vie dans les monastères d'Istumia. Un esprit emmuré qui ne s'ouvrait que parce que le moine le voulait bien. Une véritable forteresse mentale que même le roi aurait beaucoup de difficulté à briser, si tenté qu'il puisse y arriver. Le moine gardait un visage serein pendant toute la durée de l'inspection mentale, ne lui ouvrant pas les informations secrètes du monastère.

En revanche, le roi avait un aperçu de la vie et des missions du moine. Il pouvait ainsi juger ses capacités. Celle d'un combattant aguerri au corps à corps qui maîtrisait la magie spirituelle à un niveau très élever. Un homme d'une fiabilité à toute épreuve qui n'avait qu'une parole et n'avait jamais trahi ceux qui avaient placé sa confiance en lui. Il pouvait aussi voir que son véritable but n'était pas un secret. Les démons étaient un danger pour le monde et devaient être renvoyés dans leur dimension ou détruits. Finalement, sa haine contre Ether était puissante, mais pas suffisamment pour laisser guider les actions de ce vieil homme au nerf d'acier.

Après les quelques minutes demandées pour explorer l'esprit du moine, Adhil ouvrit les yeux en regardant le roi qui venait de sortir de son esprit. Ainsi, les choses étaient maintenant claires entre eux. Si Drake cherchait un traître qui cherchait à le poignarder dans le dos, il avait frappé à la mauvaise porte. L'empire n'en avait pas grand-chose à faire de savoir qui dirigeait et de quelle façon. À leurs yeux, Drake était roi et c'est tout. Il était donc l'être légitime pour diriger la cité magique.

J'espère que ce que vous avez vue vous conviens, kralım
Revenir en haut Aller en bas
Drake Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Première rencontre. (PV) (TERMINÉ) 48fs171/500Première rencontre. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (171/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Drake Leckard
Drake Leckard
De passage
Lun 22 Avr - 15:37
Age du personnage : 56
Race : Humain
Pouvoirs : Abjuration et absoption
Comme présumé, l'invité du Roi accepta de se plier à son caprice et lui ouvrit son esprit pour qu'il puisse le jauger. Drake fouilla tous les recoins de l'esprit ouvert, se heurtant à des murs épais lorsqu'il tentait d'en savoir davantage sur les secrets istumiens et tout ce qui n'avait pas attrait directement à sa demande. Le moine n'était pas donc pas bête et pas un traitre en puissance. C'était toujours bon à savoir même si concrètement, Drake ne faisait jamais aveuglement confiance à qui que ce soit. Il apprécia l'entrainement des moines et sa vie tout comme la manière dont cet "Adhil" s'acquittait de ses missions.

Le Roi ressortit de son esprit partiellement satisfait, ce qui était déjà énorme pour une personne aussi paranoïaque qu'il l'était. Le moine lui demanda si il avait vu ce qu'il voulait. Kralim. Il savait donc parler l'ottoman. Une corde de plus à ajouter à son arc.

"En effet, temsilci."

Il porta le bout des doigts de sa main, paume ouverte sur son front avant de la baisser, en signe de respect et de remerciements. Drake dans sa jeunesse avait pas mal voyagé et un de ses seuls amis d'antan était un guerrier du vaste empire d'orient. Il avait encore en mémoire quelques souvenirs de leur langue et de quelques gestes et coutumes.

Le souverain reprit son verre et finit doucement le millésime qu'il contenait, perdu dans ses pensées. Il réfléchissait à ce qu'il pouvait confier en premier lieu au moine. Pour le tester et pour que ça soit utile tant qu'à faire. Après quelques secondes de réflexion, il se redressa sur son séant.

"J'aimerai que vous assistiez et conseilliez le capitaine de mon protectorat nommé Corvus Downclaw. J'ai besoin qu'il soit encadré, jugulé et si nécessité, qu'il soit neutralisé, pour empêcher que ses actions ne nuisent davantage à mon gouvernement et ternisse la réputation de ma famille. Vous verrez qu'il peut-être assez... imprévisible."

*Même pour moi* songea Drake sans le dire.

Corvus avait été un atout précieux pour son pouvoir, jusqu'à récemment. Il se mettait à agir de plus en plus égoïstement. Entre le racket de certains citoyens, les piques lancées aux éthéristes qui s'en servaient pour se prendre pour des martyres et rallier des fidèles, sans parler de sa propension à déclencher des bagarres où qu'il aille... Drake l'aurait volontiers destitué pour le remplacer mais il n'avait personne d'aussi compétent. Et il était hors de question de mettre un étranger à cette fonction ce serait extrêmement mal pris par... tout le monde et à juste titre.

En revanche, un étranger nettement plus raisonnable pouvait très bien être là en observateur pour voir la manière dont le protectorat s'organisait dans cette contrée. Un voyage d'étude en somme. Du moins officiellement. Officieusement, il serait l'éminence grise qui permettrait à Drake de reprendre le contrôle du protectorat, qu'il avait commencé à perdre à cause de ce jeunot.

"Si ça vous convient, vous serez à ses côtés en tant qu'observateur, officiellement. Officieusement, vous serez une extension de ma volonté."

Ca faisait du bien à Drake de pouvoir parler avec quelqu'un de raisonnable et de rationnel, au moins en ce qui concernait ses missions. Si il pouvait vraiment s'appuyer sur lui et qu'il soit aussi bon que prévu pour gérer certaines situations délicates, Drake pourrait alors s'occuper d'autres affaires... toutes aussi pressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Lun 22 Avr - 19:26
Adhil sourit légèrement derrière sa barbe en entendant le roi l'appeler dans sa langue d'origine. Son accent était légèrement forcé, mais le simple fait qu'il l'appelle ainsi faisait sourire de joie le moine. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas entendu quelqu'un parler cette magnifique langue. De plus, il connaissait même les politesses de son peuple. Le roi était donc un érudit ou peut-être qu'il avait beaucoup voyagé par le passé. Dans tous les cas, Adhil appréciait l'effort. Il était rare de voir un homme aussi important se plier ainsi aux coutumes d'un autre peuple devant un émissaire. Il ne manquerait pas de dire aux siens que l'homme qu'il avait devant lui semblait être un allier de choix pour l'empire Istumien.

Malgré tout, l'aura qu'il dégageait continuait de l’interpeller légèrement. Il était probablement un sorcier ou quelques choses du même genre. Heureusement, Istumia ne condamnait pas les mages noirs. Il faisait partie du monde et avait leur rôle dans l'équilibre de l'univers. Leur propension à faire le mal était bien souvent contrecarrée par ceux qui avaient une propension à faire le mal. Un combat sans fin qui, s'il devait s'arrêter, condamnerait certainement leur plan de l’existence. C'est pour cette raison que le moine n'avait aucun mal à travailler pour Drake. Il n'avait pas besoin de lire dans son esprit pour savoir que tant qu'il serait utile, tout irait bien.

Le moine fronça cependant légèrement les sourcils devant la mission que voulait lui confier le roi. Ainsi donc, le capitaine du protectorat posait problème. Les protecteurs étaient les gardes de la cité si les souvenirs du moine étaient bons. Le roi avait des problèmes avec leur capitaine. Voilà qui était intéressant. Non pas qu'il était rare que ce genre de chose arrive, seulement Drake pourrait sans problème le remplacer. S'il ne voulait pas le faire, c'était probablement parce que l'homme avait une certaine utilité.

J'accepte avec plaisir, seulement pour accomplir ma mission correctement il me faudrait un insigne de fonction, ou du moins une lettre de marque. Ainsi, je n'aurais pas à me défendre contre les Etheriste comme j'ai malheureusement dû le faire.

Le moine se leva et s'avança vers l'une des fenêtres de la petite pièce, tournant le dos au roi. Il était profondément perdu dans ses pensées, songeant à la suite des choses. Il ne s'était pas beaucoup appliqué dans l'application du sort mental sur le prêtre. Il ne donnait pas une semaine avant que les prêtres d'Ether apprennent ce qu'il avait fait. Ça poserait problème dans la suite des choses s'il devait accompagner les protecteurs en mission officielle.

Sinon, j'accepte bien sûr d'aider votre capitaine. Vous n'aurez qu'à me dire qu'elles sont les limites à ne pas franchir pour lui et je m'assurais qu'elle soit respectée. Au besoin, il sera neutralisé.

Il avait dit cette phrase d'un ton neutre avec un détachement total. Les moines n'étaient pas connus pour être très expressifs et le sourire fugace qu'avait pu voir Drake était rapidement parti pour laisser place à un visage parfaitement neutre et dénuer d'émotion. S'il devait neutraliser le capitaine de sa garde, il en serait ainsi. Les volontés du seigneur étaient loi en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Drake Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Première rencontre. (PV) (TERMINÉ) 48fs171/500Première rencontre. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (171/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Drake Leckard
Drake Leckard
De passage
Mer 24 Avr - 10:02
Age du personnage : 56
Race : Humain
Pouvoirs : Abjuration et absoption
Le vieil homme avait hésité entre plusieurs "missions" à lui confier, de l'espionnage et sabotage des plans éthéristes en passant par la traque et l'assassinat discret des suppôts de la lumière les plus... dangereux. Drake n'était pas dupe sur cette période de "paix" relative au sein de la cité. Il savait que c'était durant ces périodes que les complots germaient et prenaient racine. Après tout, il en avait profité avant les bambins qui s'opposaient à lui aujourd'hui. De plus, sa paranoïa naturelle ne s'était pas atténuée avec les années. Il présumait toujours qu'un complot était à l'oeuvre à tout moment et qu'en tout lieu et temps il devait agir avec prudence et mesure, jusqu'au moment où l'annihilation de leurs ennemis étaient actés évidemment. Là il n'en faisait plus preuve du tout.

Il partait du principe que ses ennemis avaient forcément remarquer sa faiblesse et c'est état de fait les pousserait à agir. Ils auraient aussi pu se résoudre à attendre la mort naturelle de Drake mais elle n'arriverait sans doute pas avant quelques années malgré tout, a priori en tout cas. Et il y avait peu de chances que les ennemis des Leckard puissent se résoudre à attendre aussi "longtemps". Et puis plus important encore, si Drake mourrait sans "aide" extérieure, les ennemis soucieux de récupérer le trône, ne seraient pas perçus comme légitimes ni par l'armée, ni par le protectorat, ni par une grande partie de la population.

Drake avait beau être un tyran, on ne pouvait nier qu'il avait obtenus de très bons résultats dans de nombreux domaines. Et il n'était aucunement une brute sans cervelle comme l'attestait les quelques mots prononcés dans la langue de l'émissaire. Ce dernier avait semblé d'ailleurs en être plutôt heureux. Bien. Du point du vue des citoyens, ces derniers non plus n'avaient pas trop à se plaindre. Les rues étaient nettement plus sures et le taux de crimes résolus étaient en hausse si bien que la justice était elle aussi rendue plus efficacement. Il faut dire que le nouveau mode de scrutation et d'intervention du protectorat, comme la zone de vérité systématisée aidaient grandement. Les peines encourues étaient toutefois jugées comme extrêmement sévères mais Drake n'imaginait pas une autre manière de faire. Puisque les citoyens n'étaient pas capables de faire ce qu'il fallait eux-mêmes, il fallait leur imposer un cadre, ce qu'il avait fait.

Tout cela pour dire qu'en prévision d'une nouvelle tentative de coup d'Etat, qu'elle arrive maintenant ou dans deux ans, la première chose à faire était de trouver d'éventuels traitres dans ses propres rangs et de les éliminer. Hors, Corvus depuis quelques temps désobéissaient de plus en plus souvent et prenait de plus en plus de libertés dans sa manière de gérer ses troupes. Il s'était même constitué sa propre escouade. Des rustres aux pouvoirs faiblards si on les considéraient individuellement, mais pris ensemble, avec une synergie telle qu'ils seraient difficiles à défaire, même pour un archimage entrainé tel que Drake l'était.

Il avait déjà parcouru l'esprit de Corvus et savait qu'il n'avait pas encore trahit. Cependant il avait tout ce qu'il fallait pour devenir le meilleure des traitres : des troupes, de l'influence et des pouvoirs vraiment chiants. Sans parler des informations confidentielles auxquelles il avait déjà eu accès. Il fallait absolument qu'on ramène ce chien fou dans le giron des Leckard avant qu'il n'en décide autrement. Et visiblement la violence n'avait pas de prise sur lui. Bien entendu, Drake aurait pu remanier son esprit, mais ça risquait d'endommager voir de supprimer ce qui faisait aussi son attrait : son caractère chaotique. Raison pour laquelle il avait préféré engager un "guide" pour tenter de le remettre dans le droit chemin et lui montrer les choses sous un autre angle. Nul doute que ce moine saurait s'adapter au caractère de Corvus.

Le moine avait accepté la mission en demandant une lettre de marque ou du moins quelque chose qui atteste du caractère officiel de la mission. Le roi esquissa un léger sourire. Evidemment il ne comptait le laisser ainsi.
Drake retira la chevalière qu'il portait et la déposa au creux de sa main qu'il referma dessus. Il serra son autre poing, vide jusque là. Une lueur orangée s'échappait de ses deux poings. Lorsqu'il rouvrit les poings, la chevalière avait été dupliquée et une réplique parfaite était dans son poing autrefois vide. Il remit la chevalière originale à son doigt et tendit l'autre à l'émissaire.

"J'ai pris soin d'y apposer quelques sortilèges. Le premier est simplement un message télépathique expliquant que vous jouissez du droit de vous présenter où que ce soit, que nul mal ne doit vous être fait et que vous êtes sous ma protection. Vous pouvez déclencher ce message autant de fois que vous le souhaitez mais il va de soi que vous ne le ferez qu'en cas de nécessité."

Drake marqua une pause.

"Concernant Corvus, il aura droit à un message spécial lui expliquant que vous serez affecté à son conseil. Ca ne lui plaira pas autant vous le dire."

Adhil lui demanda d'expliciter les limites à imposer à Corvus et celles qu'il aurait. Le monarque allait y venir de toute façon. Au moins ses questions étaient pertinentes. Ca lui changeait. Pour qu'il s'acquitte de sa missions, c'était des éléments qu'il devait connaitre, Drake ne comptait pas le laisser dans le noir. Ce serait le meilleur moyen de lui faire rater sa mission.

"Mon Capitaine se montre zélé lorsqu'il s'agit de provoquer les éthéristes, leur donnant encore davantage de grain à moudre. A cela il faut ajouter une forte propension à provoquer des bagarres qu'il soit en service ou non et il lui est déjà arrivé par deux fois d'extorquer les personnes qu'il n'appréciait pas, négociant leur argent contre l'emprisonnement pour des délits mineurs."

L'attitude de Drake tendit qu'il énonçait les faits principaux, trahissait son incrédulité.

"Je l'ai déjà fait châtier trois fois, il en porte d'ailleurs toujours les marques. Mais ça n'a rien changé et je n'ai personne pour le remplacer. Qui plus est, et je le regrette, mais au-delà de ses frasques, il est plutôt bon dans ce qu'il fait. Toutefois, ces derniers temps il prend de plus en plus de liberté et s'est même créé sa propre escouade. Je dois m'assurer qu'ils resteront avant tout à mon service et ne provoqueront pas davantage les religieux, peu importe leur clergé d'origine. La tension monte doucement mais surement ces derniers temps dans les rues et c'est en partie à cause d'eux. La cité est enfin en paix, je ne veux pas risquer qu'ils déclenchent un soulèvement populaire."

Ce n'était que la partie émergée de l'iceberg. Mais Adhil n'avait pas besoin d'en savoir plus pour l'instant. Toutefois, entre la stupidité de Cain au tournoi et le risque que l'on découvre que Ladon avait été ramené sous la forme d'un mort-vivant, Drake jouait gros ces temps-ci. Mais sa force était de tirer partie des erreurs des autres. Si Cain avait causé un gros tort aux Leckard, Drake comptait là-dessus pour forcer ses derniers ennemis à se révéler. Il n'aurait ensuite qu'à les écraser. Et quand l'occasion se présenterait il aurait besoin de Corvus. Il lui avait été trop utile malgré tout jusqu'à présent pour s'en priver.

"Je demande en somme de trouver un moyen pour le contrôler sans qu'il se sente entravé. Et de le mettre hors d'état de nuire si il s’apprête à provoquer inutilement des heurts comme ça a déjà été le cas. Je dois vous prévenir qu'il semble avoir un dent contre les religieux tout particulièrement, et les éthéristes sont en haut de sa liste de 'choses à éliminer'."

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Jeu 25 Avr - 1:50
Adhil continuait de fixer la fenêtre en écoutant ce que le roi avait à lui dire. Son esprit analysait tout ce que Drake lui disait en hochant vaguement la tête. Corvus. Un capitaine de la garde qui était chaotique et antireligieux. Probablement quelqu'un qui avait une haine des dieux pour une raison inconnue et qui avait soif de liberté. Quelqu'un qui aimait le pouvoir et surtout aimait en abuser sur les plus faibles. Le genre de personne que le moine trouvait abject, mais qui existait pour une raison. Malheureusement, ce genre de personne n’avait bien souvent tendance à finir par prendre des postes d'importances, pour une raison mystérieuse. Le monde était parfois très étrange dans la section de ceux qui guidaient le peuple.

Il avait aussi des pouvoirs que le roi qualifiait de chiants. C'était aussi une information à retenir. Il ne connaissait pas encore les pouvoirs que le jeune capitaine avait hérités des dieux, mais si un homme comme Drake les craignait, il était à prendre au sérieux. Le moine n'avait sous-estimé que deux adversaires dans sa vie et il en avait payé le prix fort. Plus jamais il ne ferait une erreur de la sorte. Il tendit la main et reçut la bague en écoutant les recommandations du souverain. Il ne manquerait pas de le faire remarquer. Il la fit lentement glissé sur l'une des petites chaines qu'il avait autour de la taille et s'inclina devant le roi.

J'accepte bien sûr votre mission. J'irais rencontrer le capitaine dès demain. Entre temps, si vous le permettez, j'aimerais conserver ma chambre pour me reposer. Je m'assurais que vos volontés soient faites en temps et lieu. Pour ce qui concerne Corvus. Je ne le tuerais pas, au besoin je le neutraliserais et vous l'apporterais. Il serait dommage que vous perdiez un élément tel que lui, si sa puissance n'est pas exagérée. Sinon il existe d'autre façon de contraindre quelqu'un, mais vous le savez j'en suis sûr.

Après avoir attendu sa réponse, le moine s'inclina très poliment et sortit de la pièce. Il avait une nuit de sommeil à rattraper. Demain, il devrait parler à Corvus pour mettre les choses au clair. Comme le diraient certaines personnes. Longue vie au roi.
Revenir en haut Aller en bas
Drake Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Première rencontre. (PV) (TERMINÉ) 48fs171/500Première rencontre. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (171/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Drake Leckard
Drake Leckard
De passage
Jeu 25 Avr - 9:23
Age du personnage : 56
Race : Humain
Pouvoirs : Abjuration et absoption
Le souverain avait pris le temps de s'expliquer quand aux raison pour lesquelles il prenait une telle mesure contre Corvus mais aussi et surtout, il avait pris le temps de détailler un peu plus qui était le capitaine. Il n'était malgré tout pas vraiment mauvais, mais pas "bon" non plus. Plutôt simplement un égoïste épris de liberté et qui prenait son pied en se battant, que ce soit justifie ou non d'ailleurs. Évidemment, mettre un électron libre à la tête du protectorat n'était pas la meilleure chose à faire. Pas la meilleure option. Drake lui-même était d'accord avec cette analyse. Mais il n'avait pas grand monde de "mieux" à placer. Les autres protecteurs étaient disons... de bons suiveurs. Il y avait toujours Alrost, l'hybride sous son contrôle. Drake aurait facilement pu lui rendre son ancien rôle mais il préférait le garder près de lui ou l'envoyer en mission. Actuellement il recherchait son frère et sa nièce.

Il avait toutefois hâte de trouver une alternative à ce soucis... Mettre quelqu'un de confiance. Il aurait volontiers placé son fils, Ladon mais sa nouvelle condition ne faciliterait pas les choses, bien au contraire. Il devrait donc se contenter de Corvus pour l'instant.

Adhil lui confirma accepter la mission et prit en ce sens l'anneau que Drake lui tendait. Il lui confia en partie la manière dont il comptait intervenir. Il ne le tuerait pas. Soit. Si on en venait au point qu'Adhil doive neutraliser Corvus pour le lui amener, Drake devrait se résoudre à écraser définitivement l'esprit du jeune homme. Ca lui ferait sans doute perdre ce qui faisait son efficacité : son imagination et son côté chaotique, fourbe. Mais tant pis.

"Soyez prudent tout de même. Il a beau être jeune, sa puissance fluctue et s'ajuste à la puissance de son adversaire."


Oui, il préférait prévenir car c'était une chose qui l'avais surpris et si Corvus n'avait été dans son "camp" à ce moment là, Drake devait admettre qu'il se serait possiblement fait avoir.
Le roi failli prévenir aussi Adhil que la lagie de Corvus semblait avoir une prix... élevé pour son utilisation puisque plus il devait déployer de puissance et plus il devenait accro à son pouvoir. La dernière fois, Drake avait du faire venir les meilleurs soigneurs pour diminuer les effets sinon il en serait mort. Bon à ce moment là il avait aussi pris plusieurs blessures mortelles. Ca n'aidait pas a priori. Mais finalement, le Roi n'en fit rien. Adhil se rendrait compte bien assez vite du caractère du Corvus et de ses... soucis.

Il se permit un demi sourire lorsqu'Adhil estima qu'il y avait tout de même d'autres manières de contraindre quelqu'un à obéir.

"Rassurez-vous, je les emploierai en temps voulu."

Drake se redressa.

"Pour finir de vous répondre, les quartiers que nous vous avons confiés sont vôtres pour un temps aussi long que le sera votre séjour entre nos murs. Les gardes vous laisseront passer à loisir. Les téléportations ne sont pas possibles dans le palais."

Il ne précisa pas qu'il y avait une exception : sa téléportation. Drake était le seul à pouvoir faire appel à ce type de magie. Une ultime sécurité en cas d'assaut. De plus, si les gardes laisseraient effectivement passer Adhil et le respecteraient comme un invité de marque, ils auraient pour ordre de noter ses allées et venues. Une précaution. On ne devenait pas Roi après un coup d'Etat sans être un minimum prudent avec ceux que l'on accueillait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: