Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Tournoi phases 1 et 2 - Zahel [section Adultes]

 ::  :: Quartier Tamarang :: L'arène :: Tournois Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Tournoi phases 1 et 2 - Zahel [section Adultes] 48fs500/500Tournoi phases 1 et 2 - Zahel [section Adultes] Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Jeu 14 Mar - 21:03


Tournoi


Comme attendu, de nombreux concurrents s'étaient amassés le jour J, mais plus nombreux étaient encore les personnes venues en tant que simples spectateurs.
L'arène avait été aménagée de sorte à ce qu'un mur de force, une barrière indestructible et impénétrable protège le public déjà installé dans les gradins, depuis quelques heures pour les plus motivés. Certains étaient là par curiosité, d'autres pour encourager les participants ou certains de leur connaissance, d'autres encore étaient présents pour "étudier". C'était notamment le cas des plus jeunes de l'académie notamment, qui avaient hâte de voir en ces champions, leurs futurs.

Quoi qu'il en soit, beaucoup étaient là pour voir du sang, ou en tout cas voir de l'action. Pour autant la première épreuve ne remplirait en rien leurs attentes puisqu'il s'agissait de jauger les capacités de contrôle de son aura et sa finesse d'exécution.
Pour cette épreuve, 20 juges avaient été nécessaires afin de pouvoir faire passer en un nombre de "cycles" restreint les nombreux concurrents. 20 candidats passaient donc en même temps, chacun faisant face à un juge. Celui-ci annoncerait la première partie de l'épreuve et avait un sablier à ses côtés afin de chronométrer le temps écoulé. A la fin du temps, les juges passaient à un autre candidat et entamaient le 2e volet de l'épreuve et ainsi de suite pour la troisième. Ce système de triptyque avait été mis en place par Drake afin de garantir une meilleure impartialité des juges.

Chaque participant avait donc un temps à respecter : relativement court pour les adultes, et un peu plus long pour les enfants -relatif à leur âge. A la fin des trois volets de l'épreuve de contrôle, les 3 juges notaient les points de chaque participant selon un barème qu'eux seuls pouvaient voir. Sur les 70 participants de la "section adulte", seuls 20 passeraient à la seconde épreuve. Puis seulement 3 à 4 maximum passeraient à l'épreuve finale.
Côté "section enfants", les concurrents étaient moins nombreux : une quarantaine. Seuls 10 passeraient à l'épreuve suivante et 3 au maximum seraient pris pour la dernière.

Tous les concurrents étaient affublés d'un numéro et pour cette première épreuve, on ne les nomma pas. Les noms ne seraient donnés au public qu'à partir de la seconde épreuve. Les "enfants" entraient les premiers, chacun se positionnant face à leur premier juge.

Les adultes avaient leur première épreuve prévue l'après-midi, sur le même principe.

Le juge fit un geste à Zahel après avoir vérifié qu'il s'agissait bien du bon "numéro" et saisi son parchemin et sa plume d'annotations psychiques non sans d'abord s'être interrompu un instant pour vérifier qu'elle avait bel et bien le droit de participer... Une religieuse et donc utilisatrice de magie divine à un tournoi de magie profane ? Vraiment ?! Malheureusement le Roi lui-même accepta sa participation à condition qu'elle n'utilise que la magie profane, ce que le juge n'avait pas vraiment l'air d'apprécier. Toutefois il se garda bien de le montrer davantage et entra dans le vif du sujet.

"Nous allons commencer dans un instant. Sache qu'à partir du début de l'épreuve et jusqu'à la fin de ses trois phases, ton aura devra rester active et visible, sauf demande contraire évidemment."

Il marqua une pause et reprit.

Pour la Première phase tu devras tout d'abord activer et désactiver ton aura le plus rapidement possible en faisant en sorte de rendre visible à chaque activation et surtout, d'en changer systématiquement la couleur. A chaque couleur différente donnée à ton aura tu auras un point de plus, de même à chaque activation. Par exemple, si tu actives trois fois ton aura et donnes deux fois du bleu, tu auras trois points pour l'activation mais seulement deux pour les couleurs différentes. Dès que je retournerai le sablier tu auras un temps très court pour en montrer un maximum. Tu es prêt ?"

C'était traitre mais c'était les ordres. L'épreuve ressemblait à une épreuve de contrôle mais c'était d'ores et déjà une épreuve d'endurance. Moduler son aura est de base assez fatiguant pour qui n'en a pas l'habitude et il est des plus inhabituels de faire en sorte de rendre cette aura "visible" à d'autres. Quand à lui faire prendre d'autres couleurs, c'était une chose presque insensée puisque la couleur tenait souvent des émotions ou du type de magie utilisée ou tout simplement de la nature de la personne. Devoir "modifier" cela était comme qui dirait complexe même pour les mages aguerris alors pour les étudiants... Mais ce n'était pas le pire. Le pire c'est que ce n'était que la première séquence de la première épreuve qui en comportait trois.

Si les mages aguerris étaient capables de composer déjà avec deux couleurs différentes ce serait déjà un exploit. Cette partie en tout cas était clairement faite pour décourager et éliminer d'entrée de jeu un maximum de monde en les épuisants outre mesure par un contrôle en dent de scie nécessitant énormément de concentration, et d'énergie cela allait de soi.

La majorité ne passerait pas cette "entrée en matière".

Une fois que la jeune femme avait signifié son accord, le juge avait retourné le sablier pour faire débuter l'épreuve. Du même temps, un éclair bleu était passé dans les yeux de ce dernier. Il utilisait le sort de vision lucide afin de voir le plus de détails possible et la moindre modification aussi infime soit-elle de l'aura.

Il n'avait pas droit de faire le moindre commentaire. Aussi se contenta-t-il d'annoter ce qu'il avait vu. A la fin de l'exercice, il remercia le jeune homme et passa au concurrent suivant pendant qu'un autre membre du jury prenait sa place pour la seconde phase de cette épreuve. La femme était plutôt jeune et souriante. Mais elle perdit son sourire en se rendant compte de qui il s'agissait. Par pure provocation, elle sortit son symbole Hayiliste pour le laisser pendre en évidence. Sans rien montrer si ce n'est un sourire un peu forcé, elle entama.

"Quand tu seras prête, tu devras faire disparaitre toute trace de ton aura tout en conservant tes capacités magiques actives. Pour me le démontrer, je t'invite à générer n'importe quel effet significatif. Celui-ci devra montrer le moins possible de traces résiduelles."

Elle saisit une orbe qu'elle activa. C'était un artéfact de mesure. Chaque juge en avait un et l’utilisait pour mesurer d'une part les résidus de magie, car il y en avait toujours plus ou moins et pour les élèves il y aurait forcément quelques uns. L'appareil servirait aussi pour la dernière partie.
Là encore, cette phase de l'épreuve était traitresse car impossible en plus de demander à la fois de se contenir tout en laissant échapper un minimum pour générer l'effet voulu.

La juge renversa le sablier et observa en prenant des notes.

A la fin du temps écoulé, elle pris congé de la concurrente et passa au suivant tendis qu'un de ses collègues la remplaçait.

Si la candidate était encore debout, il reprenait la parole d'un ton naturellement enjoué

"Je vous félicite d'être arrivée jusque là. La dernière phase va consister à nous faire une démonstration de la puissance de votre aura et la maintenir à un seuil constant un maximum de temps."

Le juge se permit un sourire amusé. C'était la seule phase dans laquelle le sablier n'était pas utilisé. Sans se faire davantage prier, il tint l'orbe de mesure devant lui et annonça : "Allez-y."

Les rares mages parvenus jusque là s'évanouiraient sans aucun doute avec cette épreuve. Chaque seconde qu'ils tiendraient en plus leur ajouterait des points, ainsi, même ceux dont l'aura n'était pas très puissante avaient une chance de l'emporter si ils tenaient assez longtemps.

Spoiler :





http://www.never-utopia.com FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Tournoi phases 1 et 2 - Zahel [section Adultes] 48fs172/500Tournoi phases 1 et 2 - Zahel [section Adultes] Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Mer 20 Mar - 19:19
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165
Zahel avait accepté de participer au tournoi du roi. D’une manière, elle lui montrait sa bonne volonté du moins en façade, c’était juste une action politique comme une autre en réalité. Elle montrait l’exemple pour que d’autre y participe. On lui avait toutefois refusé l’usage de ses capacités divines, chose qui ne changeait rien pour elle puisque de toute manière, elle n’avait jamais eu l’intention de les utiliser. Dévoiler des cartes justes pour un tournoi ? Il y avait des limites.

Après avoir discuté de manière tout à fait amicale avec les autres concurrents, ce fut à son tour et elle se présenta devant le premier des juges. C’était visiblement des épreuves de scores en 3 étapes, signe qu’il fallait savoir gérer son énergie et son temps.


"Nous allons commencer dans un instant. Sache qu'à partir du début de l'épreuve et jusqu'à la fin de ses trois phases, ton aura devra rester active et visible, sauf demande contraire évidemment."

Pour la Première phase tu devras tout d'abord activer et désactiver ton aura le plus rapidement possible en faisant en sorte de rendre visible à chaque activation et surtout, d'en changer systématiquement la couleur. A chaque couleur différente donnée à ton aura tu auras un point de plus, de même à chaque activation. Par exemple, si tu actives trois fois ton aura et donnes deux fois du bleu, tu auras trois points pour l'activation mais seulement deux pour les couleurs différentes. Dès que je retournerai le sablier tu auras un temps très court pour en montrer un maximum. Tu es prêt ?


La prêcheuse réfléchit pendant quelques instants, cernait les modalités de l’épreuve. Moduler son aura était déjà une chose mais ce qui concernait la couleur en était une autre. Forcer les émotions était une chose particulièrement difficile. Zahel pensait que son aura blanche était déjà acquise, au vu de sa magie et de ses antécédents, elle serait de cette couleur. Avec son pouvoir divin, elle aura pu utiliser également la couleur dorée mais elle n’était pas accessible… Mais, il y avait la magie spirituelle ! Elle pourrait altérer la couleur blanche pour la rendre bleutée. Oui… C’était la solution.

Zahel souriait légèrement, elle avait son idée de quoi faire. Il existe dans le monde, une théorie appelé avantage comparatif qui explique qu’il est plus important de se dédier uniquement à ce dans quoi l’on est le plus performant

Je suis prête. Répondit elle en fermant les yeux pour se concentrer pleinement.

Au moment où le juge retourna le sablier, elle commença. En utilisant principalement sa magie blanche. Une aura blanche émergea visible à tous, c’était une lumière pure, très agréable à regarder, une chose digne du Prophète de la pureté.

Soudain, elle repoussa son aura à distance, la laissant très rapidement se disperser dans l’air avant de commencer à générer une nouvelle aura sur la base de la magie spirituelle qui paraissait d’un bleu pâle. Avant d’immédiatement reproduire sur le même schéma et d’intervertir avec la magie blanche pour une troisième aura.

Cette stratégie était intelligente car elle permettait un gain énorme de temps dans la création et la dissipation d’aura.

En effet, et c’était l’un des nombreux pièges de cette épreuve, beaucoup allait sûrement se concentrer sur le fait de générer prioritairement des couleurs, cela étant une tache assez complexe. Pour cela, ils allaient tenter de forcer leur nature et leurs émotions et perdre du temps dans la génération d’aura. Alors qu’il suffisait tout simplement de changer de magie à la base de cette aura pour ne rien forcer de tout et que cela puisse paraître bien plus naturel même si l’effort était toujours existant. La plupart des gens seraient pourtant plus faire en matière de générer des auras successivement que pour changer de couleur. Jouer sur ses avantages plutôt que sur ses faiblesses était la base de la stratégie. Forcer ses émotions où utiliser des techniques complexes n’était qu’une perte de temps et d’énergie.

Du côté de la dissipation le gain de temps était aussi présent. La plupart des gens quand on leur parlait de désactivation d’aura pensait simplement à la restriction de cette dernière en la contrôlant jusqu’à la faire disparaître. De son coté, Zahel avait procédé bien différemment en expulsant l’aura extérieur d’un coup sec comme l’on se débarrassera d’une seconde peau plutôt que de tenter de la contenir à nouveau. Au moment même où l’aura avait été visible, elle avait déjà coupé les vannes tout en repoussant l’aura généré pour qu’elle se dissipe très rapidement dans l’air avant de reprendre sa création.

Elle continua cette approche tactique qui s’optimisait avec le temps jusqu’à la fin de ce dernier. Avec ce schéma, elle parvint ainsi à faire apparaître son aura 7 fois !

Une fois l’épreuve terminée, le premier juge parti en silence, de son coté, Zahel soufflait. Elle avait réussi à son avis à contourner les règles et les pièges pour faire le score le plus efficace qu’elle avait la possibilité de faire mais il restait encore deux épreuves à gérer, elle allait encore devoir trouver une solution tactique. L’épreuve de tout à l’heure lui ayant tout de même fait perdre du mana puisqu’elle l’avait littéralement gaspillé en le relâchant dans l’air.

Elle tourna les yeux vers la 2e juge qui lui souriait avant de perdre son sourire en lui montrant un symbole Hayili. En regardant l’emblème, les yeux de Zahel se durcirent mais son visage resta impassible. Finalement, alors que la juge laissait pendre son collier par provocation, Zahel fit de même en sortant son collier Etheriste avant de lui dire deux trois mots.

Puisse votre âme être un jour libéré de cette secte démoniaque.

Ok, niveau stratégique, provoquer un juge n’était pas la chose la plus intelligente à faire qu’il soit mais il y avait des priorités : L’honneur religieux primait sur la victoire ou la réussite personnelle !

Après le petit échange amical, la juge reprit la parole.

"Quand tu seras prête, tu devras faire disparaître toute trace de ton aura tout en conservant tes capacités magiques actives. Pour me le démontrer, je t'invite à générer n'importe quel effet significatif. Celui-ci devra montrer le moins possible de traces résiduelles."

Elle prit alors un orbe, Zahel connaissait ce genre de chose, un artefact de mesure. Pour ce qui était de l’épreuve… Les juges aimaient bien les épreuves impossibles. Il était impossible d’exécuter parfaitement deux épreuves contraires comme cela. Encore une fois, il fallait faire des choix. Zahel avait une petite idée de comment s’y prendre.

Elle ferma les yeux et mit les deux mains sur son cœur.

Je suis prête.


Au moment où le sablier se retourna, Zahel fit disparaître son aura. Pendant un temps, il n’y avait plus rien, la prêcheuse se concentrant intérieurement en canalisant toutes ses forces dans un point précis, l’un des centres des méridiens magiques, le cœur. En concentrant tout son pouvoir ou du moins, en l’attirant ici, elle réduirait d’une manière maximale toutes les émanations que pourraient potentiellement générer les autres parties de son corps.

Dans le même temps, alors que ses forces se rassemblaient en son corps pour éviter de trop émaner vers la surface, elle ouvrit un point de magie contrôlé au niveau de celui pour générer une lumière sacrée qui se dirigea vers les yeux de la juge. Avec un peu chose, elle aura mal aux yeux ! Quoi ? C’est une infidèle !

Finalement, elle reforma son point de magie au niveau de corps et son corps repris un cycle d’énergie classique. Elle commence à respirer lourdement. Ceci lui avait demandé beaucoup d’effort de concentration. C’était très fatiguant. Mais le plaisir de regarder le visage de la juge tout en lui adressant un sourire narquois était trop fort.

Finalement, elle partit sans demander son reste et le troisième juge vint vers Zahel.

"Je vous félicite d'être arrivée jusque là. La dernière phase va consister à nous faire une démonstration de la puissance de votre aura et la maintenir à un seuil constant un maximum de temps."

Le juge commença à sourire. Zahel aussi. Pour elle c’était encore un énième petit piège. Beaucoup penseraient que pour cette épreuve, il faudra balancer la sauce le plus longtemps possible. Hors pour Zahel c’était hors de question. C’était comme taper un sprint sur 20 mètres pour tomber sur le sol. Il était bien plus intelligent d’y aller de manière équilibrée entre performance et endurance. Le juste équilibre. En effet, il n’avait jamais dit qu’il était nécessaire de relâcher tout son aura. Si c’était le cas, il aurait dû être plus précis.

Zahel réfléchit un instant pour trouver la meilleure combinaison. Il y avait des points de mesure de puissance et des points de temps. L’équilibre. Elle ferma les yeux puis commença.

Avec une aura maximale, elle serait capable de tenir environ 1 minute 30 selon son pronostic vu ce qu’elle avait dépassé. Avec un dosage, elle pouvait faire bien plus. Elle décida donc d’utiliser une aura à 70% de son aura totale avant de tenir plus longtemps et ce fut un pari réussi, puisqu’avec cette stratégie d’économie, elle réussi à tenir 2m 57s.

Contrairement à d’autres, elle avait toutefois arrêté avant de perdre conscience et de chuter vraiment même si ses jambes étaient tremblantes, elle ne le montrait pas, se tenant dignement droite et surtout debout avant de prendre congé de tous pour pouvoir se reposer en s’allongeant.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Tournoi phases 1 et 2 - Zahel [section Adultes] 48fs500/500Tournoi phases 1 et 2 - Zahel [section Adultes] Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Mar 9 Avr - 13:03


Tournoi - Épreuve 2


Parmi tous les candidats pointant dans la section "adultes", 90% avaient été disqualifiés durant la première épreuve, faute de pouvoir maintenir leur aura active d'un bout à l'autre de l'épreuve ou tut simplement parce qu'ils étaient nombreux à avoir abandonner juste avant l'évanouissement. D'autres encore avaient été disqualifiés pour ne pas avoir respecté les consignes ou avoir tenté de corrompre un juge. Rares étaient donc ceux qui étaient parvenus au bout de l'épreuve. La personne en tête de liste faisait d'ailleurs polémique et les rumeurs allaient déjà bon train à son sujet. La raison d'un tel déchainement de passions ? Il était complètement masqué. Si bien que certains pensaient qu'il faisait parti de la haute noblesse et qu'il souhaitait que son identité fusse cachée. Un joli conte. La seule chose assurée avec ce dernier était sa grande compétence en matière de contrôle de la magie. Mais il restait à savoir si il saurait se sortir des épreuves suivantes aussi brillamment.

A part Zahel, seuls 4 autres concurrents étaient parvenus à se qualifier pour la prochaine épreuve. Une fois que l'arène fut évacuée de tous les participants comme des juges, les responsables des épreuves mirent une heure environs à préparer l'arène pour la suite pendant que les qualifiés jouissaient d'un repos relatif.

Chaque vainqueur de la première épreuve avait été emmené sous l'arène et invité à entrer dans une petite pièce minuscule. Chaque concurrent était séparé des autres, chacun ayant sa propre "salle" attitrée. Toutes les cellules étaient semblables : Un banc avait été disposé le long d'un mur pour leur permettre de s'asseoir si besoin. Une table était au centre de la pièce et au fond, contre l'autre mur, un râtelier était à leur disposition. Plusieurs types d'armes et protections étaient disponibles : Deux épées, une longue et une courte. Un glaive. Une chaine. Une faux. Une masse d'arme lourde. Un morgenstern. Un poignard. Trois shuriken. Un bouclier lourd. Un écu. Une armure de cuir et une armure lourde. Ces armes n'avaient aucune propriétés magiques.

Une servante entra et s'inclina devant la jeune femme, les yeux brillants d'émotion d'enfin rencontrer la prophétesse. Avec un sourire, et n'ayant pas le droit de parler aux participants, elle finit de disposer sur la table quelques boissons dont certaines alcoolisées et quelques pâtisseries et fruits pour leur servir d'encas et qu'ils récupèrent un peu des forces épuisées.

Un juge d'apparence plutôt stricte, entra à sa suite et salua la demoiselle d'un bref signe de tête poli et non sans d'abord jeté un regard lourd de sens à la servante afin qu'elle cesse de dévisager Zahel :

"Félicitations pour votre prestation Demoiselle, vous vous êtes qualifiée pour la suite."

Il adressa un sourire aimable à son interlocutrice et, en grand professionnel, reprit avec une certaine douceur afin de l'informer comme il le devait.

"Les concurrents qui ont réussi sont au nombre de 5. Ils seront appelez à la seconde épreuve du résultat le plus haut au plus bas. Vous êtes arrivée seconde. Vous disposerez donc d'environs 1h30 pour vous restaurer et vous reposer."

Il marqua une courte pause pour s'assurer qu'elle avait bien enregistré ces premières données avant de continuer.

"Concernant l'épreuve elle-même, il s'agira de trouver une petite créature avant un temps imparti. Laquelle préférez-vous parmi celles-ci ? Vous devez en choisir une que vous aurez à retrouver dans l'arène."

Le juge leva la main et cinq formes aqueuses prirent consistance. Il désigna à Zahel les cinq créatures qui étaient apparues. Un bébé chauve-souris endormi. Une petite boule de poils toute ronde et blanche et incroyablement mignonne, avec de grands yeux pailletés, pas plus grosse qu'une petite balle. Une sorte de mini golem de roche pas plus gros qu'un poing. Un chiot qui remuait la queue avec un air espiègle, et enfin, une boule flottant dans les airs, légèrement luminescente et entourée d'un halo blanchâtre.

Il continua lors que la jeune femme eut fait son choix.

"Vous aurez 5 minutes maximum pour la trouver sinon vous serez disqualifiez d'office. Ensuite commencera la défense. Elle durera 25 minutes au plus. Durant ce laps de temps, vous devrez réagir à l'environnement de l'arène qui changera tout du long. Vous aurez également à faire face à certaines créatures."

De nouveau, il se permit un temps d'arrêt avant de poursuivre.

"Vous aurez le droit à deux objets maximum parmi ceux de ce râtelier. Aucun autre objet n'est admis pendant l'épreuve, nous vous prions donc de vous démunir de ceux que vous portez, qu'il s'agisse de colliers ou de protections quelconques, magiques ou non."

Le juge sortit d'un pli de sa robe de mage, un parchemin qu'il tendit au sorcier.

"Vous devrez aussi signer ce parchemin qui stipule que vous êtes conscient des risques à concourir dans ce tournoi. Nous déclinons toute responsabilité en cas de blessures quelle qu'en soit la nature, de perte de capacités physiques ou cognitives quelle que soit leur forme, et il en est de même si votre mort devait résulter de cette épreuve ou de la dernière épreuve d'ailleurs."

Le juge se tourna pour poser le parchemin sur la table et une plume apparut avec un encrier pour qu'elle puisse à loisir lire les closes avant de signer. Mais elle n'entrerait pas dans l'arène sans cela. Finalement, le juge conclut avec les dernières informations.

"Vous pouvez à tout moment abandonner. Il suffira de le dire à voix haute. L'épreuve s'arrêtera mais vous n'auriez alors pas le droit d'accéder à l'épreuve finale. Les juges prendront note de la pertinence de vos déplacements, des sorts utilisés et de votre persévérance évidemment."

Il sortit après un signe de tête poli, laissant Zahel seule avec ses pensées.
Une heure et 45 minutes plus tard, un sorcier entra et lui demanda de sélectionner un à deux objets du râtelier, vérifia qu'il avait bel et bien signé le parchemin et l'entraina à sa suite jusqu'à l'entrée de l'arène.
Après un instant, un juge lui fit signe d'entrer dans l'arène. La créature qu'il cherchait était emprisonnée dans une petite cage qui émettait une petite aura et était disposée presque à l'opposé de sa position, plein est.

L'arène en tout cas, était méconnaissable. Pour qui ne savait pas où il se trouvait, il aurait facilement pu se croire dans un pays exotique, plus précisément en pleine jungle. L'air était saturé de chaleur et d'humidité à tel point qu'il était difficile de respirer. La végétation luxuriante empêchait de voir à un mètre devant soi. Le sol boueux n'aidait pas non plus à avancer et des racines, des branchages, lianes et autres végétaux rendaient difficile toute progression.

Une seconde après que le concurrent ait pénétré les lieux, des rugissements se firent entendre au loin. Pourtant c'est un serpent, ressemblant à s'y méprendre à une liane des plus classiques, qui chercha à s'enrouler autour de son torse pour l'immobiliser.

Si on parvenait à passer cela, c'est dans un nid de mygales et d'autres araignées aux couleurs étranges que l'on débouchait. Une trentaine de ces adorables insectes l'entouraient. Elles avaient visiblement toutes repérées l'intrus et l'attaquèrent. Certaines bondissaient sur lui, d'autres créaient des toiles certes fines et restreintes mais aussi solides qu'un filet fait de mains d'hommes. Si ça l'empêchait pas entièrement de se mouvoir, ça ralentissait grandement ses mouvements. Sans parler des morsures empoisonnées qui feraient sombrer dans la folie l'être qui en serait victime avant qu'il ne meurt dans les pires souffrances, cela en quelques minutes à peine.

[optionnel 1] - 3 minutes 30 secondes - Une fois le nid passé et si la personne réussissait à s'emparer de la cage de la petite créature alors que la jungle était encore de mise, c'était trois panthères qui attaquaient pour l'empêcher de le conserver. A celles-ci se joignirent deux tigres-garous. Beaucoup plus gros et puissants, ils visaient exclusivement le porteur de la petite bête emprisonnée. Une fois l'attaque surmontée, ou pas, le décor changeait.

[optionnel 2] - 3 minutes 30 secondes - Toutefois, si la créature n'était pas récupérée tant que la jungle était active, deux seules panthères et un tigre-garou attaquait alors tendis que l'intrus se rapprochait de sa cible. Puis, après l'attaque, ou voire même pendant, le décor changeait.

[commun] - 5 minutes - En une fraction de seconde, les plantes disparurent pour laisser place à un paysage lisse, totalement plat, et recouvert de neige. A certains endroits on entendait des crevasses se former de ça de là. A d'autres, de petites étendues d'eau gelées laissaient entrevoir des formes étranges courir sous la glace.
L'air devint aussi sec que glacial.

La créature à retrouver se trouvait au centre d'une de ses étendues d'eau, et donc la personne qui le convoitait, ou qui l'avait en main, y était également.
C'est sur cette surface que les choses commencèrent à dégénérer.

- 5 minutes - Un ver des glaces sortit des eaux à proximité, en brisant cette dernière, rendant le lac glacé aussi mortel que glissant (mesure 15 mètres de long et sa gueule est capable de broyer les blocs de glace les plus solides, tout comme la roche). Sans attendre, il émit un souffle glacé en direction de l'impudent qui venait sur son territoire. Le souffle était semblable à celui d'un jeune dragon de glace. Il restait toutefois capable d'éjecter n'importe quoi (ou n'importe qui) sur plusieurs mètres sans parler des aiguilles de glace que son souffle projetait, qui entaillaient la chair aussi surement qu'une nuées de dards. Quand au souffle lui-même, l'air qu'il émit n'aurait pu être plus glacé et il paralysait de froid ceux qui le subissaient.

Une fois son souffle lancé, il émit un rugissement et tenta d'avaler le concurrent, ou de le blesser mortellement à l'aide de ses dents acérées ou de sa queue.

- 6 minutes - Si les attaques ont été surmontées, le cri du ver a appelé les créatures environnantes parmi lesquelles deux élémentaires d'eau (1 de puissance intermédiaire et l'autre majeur) et un ours polaire qui vous attaquent tous les trois en plus du ver.

- 9 minutes - Si vous êtes encore en vie et que vous n'avez pas été disqualifiés jusqu'ici, le décor change de nouveau. La chaleur tombe sur Zahel aussi violemment qu'un coup de marteau. L'air chaud enflamme les poumons, les lui brule. Mais il ne faut pas rester immobile sous peine de se voir entièrement recouvert de sable et enseveli par lui. L'arène est devenu un désert de sable munis même de deux dunes de petite taille. Le concurrent se retrouve pris dans des sables mouvants. Si il s'en tire, il doit affronter une trentaine de squelettes qui s'extirpent de sous le sable et l'attaquent avec des dagues et épées rouillées. Contrairement au concurrent, les morts n'ont aucun mal à marcher sur le sable sans s'y enfoncer à outrance. De temps à autre, un serpent venimeux sort du sable et attaque. Se confondant avec la couleur du sable, ils sont parmi les animaux les plus rapides de la planète.

- 12 minutes - Une caverne se forme plus loin et un dragon rouge en sort. Ayant un vague air de famille avec Mala Auris il n'en est qu'une pâle copie, tant en taille qu'en intelligence ou en puissance. Malgré tout, il reste un dragon "jeune adulte". Des sceaux magiques sont générés autours de lui et trois élémentaires de feu apparaissent, tous attaquant le professeur de magie noire autant que la créature qu'il porte.

...

[Suite et fin de l'épreuve -si vous avez survécu jusque là- après votre réponse à cette première partie.]

Spoiler :





http://www.never-utopia.com FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Tournoi phases 1 et 2 - Zahel [section Adultes] 48fs172/500Tournoi phases 1 et 2 - Zahel [section Adultes] Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Mar 9 Avr - 20:16
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165
Après avoir terminé la première épreuve, Zahel suivit les organisateurs pour entrer sous le stade non sans jeter un coup d’œil chaleureux à un groupe d’Etheriste qui avait occupé une zone décidé des tribunes pour mettre l’ambiance lorsqu’un candidat Etheriste passait ou pour huer un ennemi de la Foi ou un hérétique telle que l’Hayili à l’exception de cette satanée princesse pour l’instant.

Entrant dans une salle de très petite taille, Zahel jeta des coups d’œil rapide pour analyser ce qu’il pouvait bien y avoir dedans. Ne sait-on jamais s’il existait une chose bien douteuse. Il y avait aussi un banc, une table et des armes. Des armes voilà une chose bien curieuse, probablement que la prochaine épreuve serait bien plus dangereuse que la première. Après tout c’était censé être mortelle comme compétition.

Alors qu’elle regardait une à une les armes, une personne entra dans la pièce. C’était une servante qui avait les yeux qui brillaient d’émotion. Cela touchait la prêcheuse qui lui adressa un sourire. Alors qu’elle déposait des victuailles sur la table centrale un juge au visage fermé entra à son tour dans la salle tout en faisant un signe de tête à la servante.

Il commença ensuite à présenter les modalités de la prochaine épreuve.

"Félicitations pour votre prestation Demoiselle, vous vous êtes qualifiée pour la suite."


"Les concurrents qui ont réussi sont au nombre de 5. Ils seront appelez à la seconde épreuve du résultat le plus haut au plus bas. Vous êtes arrivée seconde. Vous disposerez donc d'environs 1h30 pour vous restaurer et vous reposer."


Il y avait donc encore 4 autres candidats en liste à part elle. Zahel se demandait qui cela pouvait bien être. Enfin, elle finirait par la savoir de toute manière si elle ne perdait pas lors de la prochaine épreuve. La prêcheuse notait aussi être arrivée en deuxième position. Sa réflexion avait été payante mais une personne était arrivée devant elle. Qui donc cela pouvait il être… Est-ce qu’elle le connaissait ?

Elle disposait également d’une heure trente de pause. C’était pour le mieux. De toute manière, elle avait réussis probablement à économiser bien plus que les autres candidats et aurait donc une récupération bien plus facile.

"Concernant l'épreuve elle-même, il s'agira de trouver une petite créature avant un temps imparti. Laquelle préférez-vous parmi celles-ci ? Vous devez en choisir une que vous aurez à retrouver dans l'arène."

Trouver une créature ? Hum…

Le juge présentait alors à travers des représentations aqueuses les 5 choix possibles.

Un bébé chauve-souris endormi.

OH C’EST TROP MIMI manqua de dire Zahel

Une petite boule de poils toute ronde et blanche et incroyablement mignonne, avec de grands yeux pailletés, pas plus grosse qu'une petite balle.

OH C’EST TROP MIMI manqua de dire Zahel


Une sorte de mini golem de roche pas plus gros qu'un poing.

OH C’EST TROP MOCHE manqua de dire Zahel

Un chiot qui remuait la queue avec un air espiègle

OH C’EST TROP MIMI manqua de dire Zahel

Une boule flottant dans les airs, légèrement luminescente et entourée d'un halo blanchâtre.

Qu’est ce que c’était que cela ? Zahel ne connaissait absolument pas cette chose. Mais pourtant elle été comme attirée par cette créature mystérieuse. Elle aurait pu choisir les animaux mignons mais elle aurait été déconcentré par eux, elle avait un cœur tout de même !

Si au départ, elle voulait choisir la boule de poile, son intérêt se portait désormais sur la boule flottante. Il y avait un truc. Elle ne savait pas quoi mais il y avait un truc… D’ailleurs… Pourquoi faire choisir parmi les animaux… Cela est une perte grave de temps. Zahel devint alors absolument suspicieuse du choix à faire. On voulait nous faire passer ce choix comme une chose tout à fait anodine mais c’était louche. TRES LOUCHE. Ce choix pouvait peut être devenir capital dans la suite des événements. Peut être que cela influera l’épreuve… ou bien peut être que ces animaux ont des capacités spéciales.

Je vais prendre la boule flottante de lumière.


Le juge continua ensuite.

"Vous aurez 5 minutes maximum pour la trouver sinon vous serez disqualifiez d'office. Ensuite commencera la défense. Elle durera 25 minutes au plus. Durant ce laps de temps, vous devrez réagir à l'environnement de l'arène qui changera tout du long. Vous aurez également à faire face à certaines créatures."

5 minutes… C’était très peu de temps. Surtout que Zahel ne connaissait pas les conditions de la recherche. C’était une épreuve extrême. Le temps serait donc la chose décisive. La chose à prendre en compte pour les combats. Par ailleurs, il parlait de défense. Donc il y aurait des attaquants. Des créatures dangereuses et un environnement hostile. Il fallait prendre en compte ce paramètre dans les préparations à l’épreuve.

"Vous aurez le droit à deux objets maximum parmi ceux de ce râtelier. Aucun autre objet n'est admis pendant l'épreuve, nous vous prions donc de vous démunir de ceux que vous portez, qu'il s'agisse de colliers ou de protections quelconques, magiques ou non."

Cela ne concernant pas vraiment Zahel qui n’avait rien sur elle. Elle pouvait donc prendre deux objets dans cette pièce. Zahel avait sa petite idée sur quoi faire alors que sa stratégie se dessinait dans sa tête.

"Vous devrez aussi signer ce parchemin qui stipule que vous êtes conscient des risques à concourir dans ce tournoi. Nous déclinons toute responsabilité en cas de blessures quelle qu'en soit la nature, de perte de capacités physiques ou cognitives quelle que soit leur forme, et il en est de même si votre mort devait résulter de cette épreuve ou de la dernière épreuve d'ailleurs."

Alors que le juge posait le parchemin sur la table, Zahel le prit en commença à le lire silencieusement en écoutant toujours le juge. Elle prenait attention de lire chaque lettre de chaque phrase de chaque close. Elle ne signait jamais des choses qui pouvaient détenir le moindre X après tout. Tel était ce personnage.

"Vous pouvez à tout moment abandonner. Il suffira de le dire à voix haute. L'épreuve s'arrêtera mais vous n'auriez alors pas le droit d'accéder à l'épreuve finale. Les juges prendront note de la pertinence de vos déplacements, des sorts utilisés et de votre persévérance évidemment."

Le juge ensuite prit congé de la missionnaire qui se prépara tranquillement durant le temps qui lui restait. Premièrement, elle choisit ses armes. Le premier fut la chaine, c’était l’arme parfaite pour elle, ainsi elle enroula et attacha une partie de cette dernière à son poignet gauche. Elle saurait s’en servir à son plein potentiel. En deuxième, elle décida de prendre l’armure de cuir dont elle se vêtis pour assurer encore plus sa défense, notamment de zone possiblement dangereuse.

Durant le reste du temps, elle entra en méditation pour se concentrer pleinement tout en récupérant davantage d’énergie.

Finalement un juge vint de nouveau et après avoir vérifié qu’elle avait signé le papier, conduit Zahel vers l’arène. Alors qu’elle se levait, Zahel activa sa magie pour la dernière phase de sa préparation.

Autour d’elle, de la lumière tangible se matérialisa avant de la recouvrir intégralement ainsi que sa chaine. C’était l’une des ses techniques de défense. L’armure d’Agnotia. Cette armure fait dans le calme était bien plus optimisé que celle qu’elle avait utilisée contre Galaad. De plus, elle avait bien prit note des failles que ce dernier lui avait montré afin de perfectionner son armure d’Agnotia.

Première étape. Chercher la créature en moins de 5 minutes. Il lui fallait être rapide. Très rapide. Zahel qui possédait une bonne perception des auras pouvait ressentir une chose de manière imprécise vers l’est. Chercher à travers une aura était inutile. Autant être efficace en utilisant le sort de scrutation des mages spirituelles, il fallait juste trouver une surface réfléchissante.

Entrant dans l’arène pour se diriger vers l’est, elle remarqua immédiatement l’étrange écosystème. C’était la première fois qu’elle voyait une chose de la sorte. Etait ce une de ces légendaires jungles dont elle vu les dessins dans les livres ?

Les déplacements seraient difficiles à cause de la végétation. Enfin, c’était une chose contournable.

Alors qu’elle fit un pas, un serpent tenta de s’enroula autours d’elle. Il ressemblait à une liane mais malheureusement pour lui sans son pouvoir divin, Zahel ne comptait pas vraiment sur ses yeux et se reposait sur ses 4 autres sens qui eu ne trompait pas sur le fait qu’une créature se rapprochait d’elle et tenter de s’enrouler autour d’elle. Les mouvements continus dans les feuillages ne faisaient que le confirmer.

Au moment où le serpent tenta son geste d’enroulement, un anneau de lumière se matérialisa autour du torse de Zahel pour l’empêcher de réaliser son acte. L’anneau de lumière s’enroule alors à son tour autour des parties du corps du serpent en contact et se dirigèrent vers sa tête pour percer directement son cerveau. Le serpent mort pour cette vulgaire attaque surprise, Zahel se précipita vers l’est avant de finir par rapidement trouver un coin d’eau. Utilisant la scrutation, elle parvint à se faire une idée claire de l’endroit où était retenue la boule flottante. Elle avait retenu les endroits qu’elle pourrait reconnaître sur place afin d’accélérer ses recherches.

Elle avança ensuite dans la jungle en tendant de passer entre la végétation. C’était une chose assez complexe mais elle y parvenu, elle était assez agile pour y aller au pas de course sans forcement se prendre les arbres, de plus son armure la protégeait assez bien des branches qui tentaient de lui faire du mal durant le trajet.

Elle continuait jusqu’au moment où elle tomba sur un nid de mygale. Zahel fit la grimace à l’intérieur de son armure de lumière en voyant cela. Des araignées géantes, une chose forte détestable. Le genre de chose capable de vous emprisonné et de vous empoisonné rapidement. Au fond Zahel craignant les créatures arachnides et insecte plus que tout autre catégorie de monstre.

Bref, il fallait écarter cette menace sans se concentrer exclusivement dessus. Fort heureusement pour elle, ces créatures possédaient tout de même une certaine réflexion qu’elle pourrait utiliser à son avantage. Parmi les Mygales, certaines tissaient des toiles dont elle si fichait, d’autres plus importantes, venaient vers elle.

Le problème était qu’elle était entourée. Il était temps de se battre on dirait…

D’un mouvement ample, elle fit tournoyer sa chaine entouré de lumière autour d’elle pour générer un périmètre mortel, certaines araignées trop curieuse avait eu le déplaisir d’apprendre que la lumière autour de la chaine avait formé des dents acérées qui avaient déchiqueter les curieuses.

Maintenant que les araignées avaient compris le danger, Zahel se déplaça de manière à faire entrer dans sa zone les araignées qui se trouvaient à l’est qui n’avaient désormais que d’autres choix que de sauter pour survivre. Ce qu’elles ignoraient ce que dans le même temps, Zahel avait obstrué leurs champs visuels avec son corps pour cacher ce qui se trouvait dans sa main droite, des pieux de lumières. Les araignées dans l’air, ne pouvant plus les esquiver encaissèrent de plein fouet l’attaque de lumière. Les pieux de lumière repoussant les araignées restantes dans cette zone, ouvrir un chemin de sortie à Zahel qui se précipita dessus avant de se retrouver presque au niveau des toiles. Mais la prêcheuse n’avait aucune intention de s’embourber dedans.

Générant dans sa main droite d’autres pieux, elle les lança contre l’arbre qui se trouvait juste avant les toiles avant de générer un petit escalier de lumière sur le tronc pour prendre de la hauteur. Dans le même temps, elle rallongea sa chaine d’un bout de lumière supplémentaire.

Alors que les mygales convergeaient à nouveau elle, elle prit de la hauteur en montant sur les marches de lumières qui disparaissaient après elle avant, une fois au sommet de projeter sa chaine vers une branche lointaine toujours à l’est avant de s’enrouler autour avec le bout de lumière supplémentaire. Passant au dessus des araignées en mode tarzan, elle disloquant son bout de lumière ensuite avant de reprendre sa course au sol. Il ne fallait pas utiliser trop de magie. Les créatures rencontrés jusqu’ici avait été mineur, elle donc été très efficiente en utilisant les attaques les plus efficaces possibles.

Finalement après encore un temps de course, elle reconnu des endroits qu’elle avait aperçut grâce au sort de scrutation avant d’enfin trouver la boule dans une cage. Elle avait décidé de ne pas encore la libérer car on ne savait jamais ce qu’il pourrait se passer. Et en effet c’était bien le cas. Lorsque Zahel avait récupéré la petite cage, elle pensait avoir un temps de pause, mais non. Par sécurité, elle avait accroché la cage à sa ceinture comme si c’était une lanterne avant de la recouvrir de lumière et de l’intégrer à l’armure pour garder les mains libres, mais juste après, une immense bête lui sauta dessus. Elle avait été trop rapide et Zahel avait basculé tout en mettant ses bras en croix en protection tandis que l’animal tentant de lui arracher les bras pour lui mordre le visage. Alors que l’animal mordait ses bras doublement protégé, Zahel sur le dos pouvait presque sentir la force sa mâchoire et de sa traction avant de réagir en augmentant l’épaisseur de l’armure de lumière de ses avants bras tout en générant également des pics ou des aiguilles qui l’obligèrent lâcher prise. Alors qu’il reculait un instant, Zahel pouvait voir qu’il y avait 5 bêtes sauvages qui semblaient lui en vouloir. Elle ne connaissait pas les espèces mais c’était des animaux très dangereux. Elle ne les combattrait pas donc elle décidé immédiatement de fuit avec la cage toujours dans l’armure. Le but était juste de la protéger pas de combattre ces choses. Elle commença alors à courir poursuivit par 5 félins plus rapide et fort qu’elle. Toutefois, elle parvenait à éviter les endroits où les arbres rendaient l’espace très étroits tout en tirant de temps à autre des obstacles de lumières.

Durant cette petite course poursuite épique d’une minute 30, le temps semblait très long à Zahel qui devait faire face à ces 5 monstres. De temps à autre, elle esquiva par glissage le saut d’un des félins mais ils parvenaient également à la toucher avec des coups de griffes puissants qui la plupart du temps ne touchait que son armure bien que sa peau fut entaillé dans le bas du dos par les griffes du tigre-garou. C’était douloureux mais absolument pas mortel, donc Zahel serait les dents avec cette blessure dans le dos.

Finalement tout disparu, y compris les 5 monstres subitement comme s’ils n’avaient jamais existé. Le paysage était soudain lisse et couvert de neige. Zahel préférait ce paysage qu’elle connaissait déjà mieux même si les bruits de crevasses ne lui faisaient absolument pas plaisir.

De plus, il semblait y avoir des choses sous la glace, vu le bruit qu’elle faisait. Ne pas s’approcher des lacs. De toute façon ce n’était jamais une bonne idée dans tous les cas.

L’air était également devenu bien plus agréable tel le climat rude de l’hiver continental. Soudain, les choses sérieuses commencèrent. D’un des lacs émergea un ver de glace d’une grande taille. Ok, c’était une très mauvaise nouvelle. C’était extrêmement dangereux ces choses là. De plus, les créatures du froid, pouvait avoir des attaques de glaces… donc préventivement, Zahel matérialisa devant elle un bouclier de lumière de grande taille qui se déplaçait avec elle tandis qu’elle battait en retraite. Encore une fois, elle n’était pas dans une logique d’affrontement mais de survie face à des créatures de pires et pires.

Alors que le ver lançait son attaque de glace, elle fut partiellement bloquée par le bouclier qui finit par se briser tandis que Zahel reculait toujours. Alors que les aiguilles commençaient à arriver vers elle, elle déploya à nouveau sa chaine de manière circulaire avec de détruire le gros des aiguilles avant d’esquiver les dernières. Certaines toutefois réussir à se planter dans l’armure de lumière sans pour autant pénétrer la défense. Dans le même temps, le souffle glacial avait finalement réussi à l’atteindre. Du moins en partie puisqu’à la fin de l’attaque, son bras droit du moins son armure était gelée tandis que le bras droit en tant que tel avant tout de reçu des brulures de froid et était engourdis. Regardant son bras droit tremblant, Zahel vit qu’il faudrait le ménager pendant un temps, celui qu’elle aurait pour utiliser la magie de soin.

Mais le ver ne lui laissait pas le temps en l’attaquant avec sa queue. Puisqu’il était seul, c’était encore simple de ne pas se prendre son attaque en observant les mouvements de la queue. Zahel pendant le même temps où elle battait toujours en retraite, renforça alors l’armure de lumière, pour la rendre bien plus épaisse au détriment de sa propre vitesse. Les dégâts de froid étaient bien trop pénétrant dans l’armure qu’elle détenait actuellement. Son bras droit le sentait à cause des engelures qui le faisaient souffrir.

Puis deux élémentaires d’eau et un ours polaire vinrent en renfort du ver… Saleté. Déjà que le ver était déjà difficile à gérer, en plus, il faudrait s’occuper de ses trois personnes.

Enfin, Zahel avait heureusement une petite idée derrière la tête. Et puis merde. Vous voulez forcer elle combat. On va finir par le faire en quelques sortes. Utilisant le bouclier saint sur elle-même pour renforcer sa propre défense, elle invoqua autours d’elle un vaste cercle de lumière épais dont 5 dents sortaient. Puis, elle changea de direction pour se précipiter vers l’ours. Arrivant auprès de lui, l’ours tentant d’un mouvement ample et puissant mais protéger par son cercle, Zahel s’était simplement incliner vers l’avant en générant avec son point de la lumière qui glissant sur le sol arriva jusqu’à une des pattes arrières de l’ours avant de briser cette dernière en deux. Au même moment, la queue du ver tomba sur l’ours et Zahel, cette dernière qui avait eu le temps de se décaler un peu pour ne pas finir tout simplement écraser prit de plein fouet l’attaque du ver sur le coté et commença à faire des ricochets sur la glace qui la projetèrent à des dizaines des mètres lorsque sur l’un des sauts du ricochet, elle parvint à se remettre sur ses jambes pour se stopper avant de mettre un genou à terre et de cracher une bonne dose de sang.

Elle utilisa alors un soin alors que les deux élémentaires se rapprochaient d’elle. Ils seraient très difficiles à gérer aussi. Zahel matérialisa à nouveau, un bouclier de lumière alors que les élémentaires se rapprochaient.

Humpf. Au moins désormais elle était assez loin du ver pour ne pas l’avoir sur les pattes tant qu’elle ne s’approchait plus, ce qu’elle ne ferait pas. Il fallait juste gérer les deux élémentaires. Le problème était que Zahel n’avait pas de technique adapté contre eux. Il faudrait donc y aller à l’improviste. C’était leurs environnements, donc il fallait se casser tout en encaissant les attaques jusqu’à trouver la faille…

Pendant le reste du temps, Zahel se contenta de battre en retraite en évitant de loin les attaques et les lacs. Encore une fois après cela, le paysage changea de tout au tout. Et pas pour les bonnes raisons.

Le monde est désormais extrêmement chaud, et l’armure blanche de lumière ne bloque que très partiellement tout cela. La prêcheuse subissant de plein fouet la chaleur plie alors du genou tandis que ses poumons souffrent le martyr. Serrant les dents, elle lance à nouveau un sort de soin, le temps que son organisme s’adapte au nouvel environnement très sadique qui ne lui laisse pas le temps de s’adapter puisque l’arène est alors recouverte de sable.

Parvenant plus ou moins à éviter les chutes de simples, Zahel finit toutefois par être empêtré dans les sables mouvants. Alors que ses pieds s’y enfonce, elle aimerait avoir une capacité de vol efficace mais devra trouver autre chose. Alors qu’elle s’enfonce de plus en plus dans le sable, elle voit des morts vivants qui ne sont pas affecté par le problème se diriger vers elle. Zahel fronce les sourcils. L’extérieur n’est pas viable du tout.

Alors qu’elle coule toujours, elle réfléchit un instant, jusqu’à trouver une solution. Modifiant son armure de lumière, elle troque sa forme humanoïde pour celle des poissons de sable qu’elle avait vu dans des livres. Prenant bien soin de générer une poche d’air. Elle se laisse alors engloutir dans le sable et pratiquant une sorte de nage dans le sable avec son armure de lumière. De temps à autre de la lumière émerge pour récupérer de l’air mais la plupart du temps durant ces minutes, Zahel était inconnu au bataillon passant son temps à se battre avec le serpent venimeux sous la surface. Vers la fin de cette période, l’armure de lumière parvint à attraper le serpent lorsqu’il mordait l’armure et à lui percer la tête comme le premier repéré.

Après un certain temps, Zahel remonte à la surface et voit un Dragon… Il ressemblait à Mala Auris en moins pire… En plus, il y avait des élémentaires de feu. Ok, donc c’est mort. Zahel replongea avec sa nouvelle réserve dans le sable le plus loin possible du dragon et des élémentaires qui devait la chercher dans le sable. Elle n’avait pas envie de jouer avec eux. User de la magie en continue commençait à l’épuiser même si elle avait été plus efficiente que dépensière.

De plus sa blessure au dos et les engelures au bras droit la faisaient encore souffrir, donc elle décida d’utiliser ce temps pour les soigner…
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Tournoi phases 1 et 2 - Zahel [section Adultes] 48fs500/500Tournoi phases 1 et 2 - Zahel [section Adultes] Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Jeu 18 Avr - 14:46


Tournoi - Épreuve 2


La plupart des épreuves avaient été surmontées. D'une manière ou d'une autre elle s'en était sortie même si pas dans la meilleure des formes, au moins vivait-elle.

Si jusqu'à présent elle avait économisé ses forces en refusant d'affronter les dangers qu'on lui avait mis en avant, la fuite systématique avait elle aussi atteint sa limite.
Les élémentaires de feu détectant la présence du poisson des sables nommé Zahel, se mirent en cercle autour d'elle et tendirent leurs bras vers le sable qu'ils se mirent à surchauffer. Progressivement la température s'éleva encore jusqu'à ce que le sable fondu ne devienne de la lave. Elle serait bientôt cernée par la lave et les vapeurs toxiques qu'elle dégageait parfois selon ce qu'elle faisait fondre plus en profondeur.

Tendis qu'ils poursuivaient leurs efforts pour la forcer à sortir, le dragon effectuait de larges cercles dans les airs, prêt à fondre sur elle. Mais tout cela ne serait bientôt que le cadet de ses soucis si elle s'obstinait à ne pas mettre toutes ses forces dans le combat.

---

Trois minutes plus tard, si Zahel n'a pas fini cuite à point, le décor change une nouvelle fois, la dernière fois. Si la chaleur demeure intacte, le sol en revanche devient aussi dur que de l'acier bien qu'il s'agisse pourtant bel et bien de roche. Toutefois, là où précédemment les créatures, vaincues ou non, disparaissaient, cette fois-ci toutes celles encore en vie demeurent en place, et mieux, continuent de se montrer agressives envers leur cible. Des boules de feu sont tirées par l'un, l'autre préférant tenter de l'immobiliser avec un fouet de flammes. Le dragon continue de tourner en cercle en lançant quelques souffles de feu de temps à autre ou en essayant de la croquer par un passage en raz-motte.

Pour compléter le tableau, la petite boule luminescente enfermée jusque là s'agite soudainement. Elle se met à luire intensément, la boite qui la retenait se brise tendit qu'elle se met à grandir adoptant progressivement une forme bien connue : Rashnak se tient devant elle.

Il ne s'agit pas d'une copie mais bel et bien de l'orc qu'elle avait "adopté". A ceci près qu'il était de toute évidence débarrassé de son sort de contrôle et immunisé temporairement à tous les effets mentaux.
Armé, l'orc est prêt. Et Zahel ?

Spoiler :





http://www.never-utopia.com FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Sam 20 Avr - 21:53
Le plus grand tournoi de gladiateur de tous les temps celui qui avait lu l'affiche à Rashnak, ce grand guerrier.Des morts, des tripes étendues partout dans une arène avec du sang en si grande quantité que le sol en devenait glissant. Un prix a la chef? Il s'en foutait, juste l'idée d'y participer le faisait trembler de plaisir. Il s'y inscrit aussitôt.

Le jour J il entra dans l’arène... trop organiser pour être une compétition de gladiateur. Des arbitres en quantité et beaucoup de spectateurs. Il entra a son nom, hache a la main et au pas de course en rugissant férocement pour faire réagir la foule. Quoi? Cela fonctionnait bien chez les orques. Dès que le juge se mit à parler, Rashnak hurla à son tour sans lui laisser le temps de demander quoi que ce soit:

-qui est le chef ici? QUI EST LE CHEF JE TE DIS? Je veux l'adversaire le plus puissant que cette arène connaisse!

Le juge visiblement intimidé répondit en pointant Drake, le seigneur de Targat. Rashnak balança le juge au sol sans calculer sa force bien supérieure à celle commune. Il hurla a l'intention de Drake:

-Vien et offre a tes spectateurs un spectacle digne de ce nom!

Drake ne lui répondit même pas. La foule se moquait presque du roc même. Il s'approcha de Drake et sans prévenir et avec une vivacité et une force hors du commun, il balança sa hache avec précision vers Drake. La hache eu pour effet que de s’enfoncer dans un mur invisible. Il faut dire que le seigneur a eu chaud. Un autre des juges hurla:

-POUR UNE TENTATIVE D'ASSASSINA ENVERS LE SEIGNEUR, RASHNAK, EN PLUS DE NE PAS AVOIR REMPLI LA PREMIÈRE ÉPREUVE EST DISQUALIFIÉ.

Lui disqualifier? Sans avoir combattu? Aucune chance. Il chargea le juge qui avait pris l'initiative de faire cette annonce. Le demi-roc le prit par la gorge pour lui hurler a deux centimètres du visage et de le lancer sur l'autre juge leur brisant des os au passage. Une troupe armée et nombreuse entra alors dans l'arène. Le demi-roc cria avec satisfaction:

-si jamais je perds, tuez-moi. SANG ET HONNEUR!

Le protectorat était maintenant dans l'arène dans l'unique but de faire sortir un demi-roc seul qui, maintenant avait attirer les applaudissements de la foule de voir quelqu'un ainsi défier Drake sans peur et même dans certains cas, de massacrer son personnel. Les humains pouvaient bien juger le peuple roc, mais ils avaient eux aussi une fascination pour la violence.

Les membres du protectorat décidèrent de l’enchaîner magiquement et de rester à bonne distance... Avec raison. Rashnak n'eut pas le temps de prendre son arme secondaire. Rashnak se souvint de son entraînement martial: Fait comme s’ils avaient gagné puis au moment opportun bat toi. Il déstabilisera l'ennemie en plus de leur porter des coups possiblement fatals. Ce qu'il fit. Le protectorat se rapprochait en de lui, arme a la main et divers sorts d'actine. Avec diverse personne qui tirait chacun de ses membres. Au dernier moment, il utilisa sa force pour déséquilibrer la balance quasiment parfaite que venait de créer la troupe armée. Il chuta alors sur l'un d'entre eux à porter en déséquilibrant l'autre. Et les fit lâcher son bras gauche. Il utilisa alors ses deux bras pour ramener vers lui les autres pleutres qui ne voulait pas le combattre avant de subir une multitude de sorts qui eut pour effet de le paralyser. Le mastodonte fut donc maîtrisé et amené à Drake.

Celui-ci lui avait proposé de combattre en guise de deuxième épreuve en échange de quoi, la justice ne tiendrait pas rigueur de ses actes de violence envers les membres du protectorat dans l'arène. Il n'avait, mais rien compris, mais il avait cru comprendre qu'il devait se battre. Juste pour ça, il décida d'accepter. Le seigneur de Targat retira le sort que Zahel lui avait posé en lui annonçant avec un sourire malsain qu'il affronterait Zahel pour sa deuxième épreuve et que celle-ci n'allait pas pouvoir jouer dans son esprit grâce à sa propre puissance a lui. Cette pouffiasse allait passer le pire quart d'heure de sa vie. Les stratégies de lâche ne fonctionneraient plus cette foi.

Il fut transformé en boule lumineuse et pour l'épreuve, elle devait me retrouver. Dès que ce fut fait,au moment opportun, Rashnak reprit sa forme normale. Zahel fut très rapide et trois armures magiques de lumière l’entouraient et une lui faisait face. Il avait sa hache à la main. Son unique but était de lui ruiner cette compétition. Rashnak avait malheureusement pour elle comment dire, la peau dure. Il n'était pas le genre d'adversaire que l'on pouvait vaincre rapidement sans coup de lâche.

Il renifla les alentours pour retrouver l'odeur de Zahel la plus puissante la plus proche de l'une des armures en parant les coups de celle qu'il avait en face de lui. Dès qu'il fut fait, il chargea vers la bonne armure quasiment instantanément. Les armures ne dégageaient aucune odeur, mais les alentours eux c'était une autre histoire. Le sol en gardait des fragments. Heureusement, les créatures de l’arène étaient aussi là pour mettre fin aux jours de Zahel.
Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Tournoi phases 1 et 2 - Zahel [section Adultes] 48fs172/500Tournoi phases 1 et 2 - Zahel [section Adultes] Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Dim 21 Avr - 0:22
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165
Alors que Zahel était sous le sable, celui-ci commençait à chauffer pour devenir petit à petit de lave. Dans son poisson de sable, Zahel soupirait, elle finalement être contraint d’utiliser de la magie à grande échelle…

Tant pis, il était temps d’être enfin sérieuse, le public allait être satisfait. Dissociant son poisson en quatre armures de lumière, elle se décida à agir.

Alors que les élémentaires crachaient des flammes, une des armures émergea soudain de sol pour prendre de l’altitude attirant à elle l’attention des élémentaires et du dragon. Ce dernier d’ailleurs fondit sur lui et l’avala. Ce qui causa sa perte car cette armure inhabité changea alors de forme pour détruire un à un ses organes. Alors que le dragon chutait durement vers les sols, les trois autres armures émergèrent alors à leur tour de sol frappant par surprise les élémentaires qui étaient toujours là.

Alors que la 4e armure sortait du dragon par l’endroit où elle était entrée, le sol devint définitivement dur tandis que la boule de lumière commença à grossir. Par réflexe, Zahel jeta la boule en vérifiant qu’il n’y avait pas de monstre qui pouvait l’attaquer. Ainsi, les 4 armures de lumières qui se rassemblaient regardaient la boule prendre la forme de Rash… C’était vraiment lui… Zahel fronçait les sourcils… Ainsi il voulait la trahir… Très bien… Si c’était le cas Zahel le tuera sans hésitation.

Puisque c’était un traitre la mort de cet orc était même plus importante que la victoire lors du tournoi. Elle devait le tuer. Se mettant en position, une des armures fonça sur sur l’orc tandis que les 3 autres l’encerclaient dans une formation triangulaire.

Alors que l’armure l’attaquait, Rash commença à parer ses coups avant de par l’odeur trouver l’armure où se trouvait zahel avant de lui foncer dessus. Naturellement, il pouvait penser que c’était une bonne idée mais dans son armure, Zahel souriait.

En effet Rash avait fait une grosse erreur, une très grosse erreur causé par son manque de discernement, celle de croire que l’armure qui lui faisait face se comportait exclusivement comme une armure. A peine l’orc avait il fait trois pas dans la direction de Zahel que l’armure qui lui faisait face changea de forme pour s’enrouler autour de son bras. L’amas de lumière avait troqué sa forme de chevalier pour celle d’une sorte de slime vaseux. Cette lumière qui glissait sur la peau de Rashnak avait déjà les cibles que Zahel avait en tête.

Naturellement, l’orc était solide, il avait la peau solide mais cela ne voulait pas dire qu’il était intouchable physiquement et le penser était preuve d’une grande immaturité qu’elle ne possédait pas. Si la peau et la cuirasse était solide il existait des points faibles communs à tous les autres vivants même les puissants dragons à savoir les orifices, les tendons et la gorge. Zahel était certaine qui la capacité de la lumière de littéralement être capable de briser ses points parce qu’elle en serait capable face à Mala Auris si cette dernière lui en laissait l’occasion.

Le parasite de lumière enroulé autour du bras de l’orc glissait alors de sa peau vers ses points fiables. Une partie glissait vers les jambes pour lui sectionner les tendons, une fois cela fait, l’orc serait dans l’incapacité de marcher.

Une autre partie visait les articulations des bras et des jambes qui empêcherait Rash d’utiliser ses membres.

Une autre partie visait les orifices, (yeux, nez, fesse, bouche) l’objectif de la lumière était de rentrer dans le corps de Rashnak pour pulvérisé littéralement sa structure interne. En clair si la lumière rentrait dans le corps de Rashnak, il était mort. Car l’on peut renforcer ses muscles tant que l’on veut mais il est impossible de muscler ses organes.  Naturellement si la lumière pensait par les yeux, Rash perdrait la vue.

En clair, s’il voulait survivre, Rash était dans l’obligation de trouver un moyen de se débarrasser du parasite de lumière, s’il l’ignorait, il serait mort avant même d’atteindre Zahel ou avec un peu de chance, il serait juste sur le sol en train d’agoniser sans pouvoir bouger.

Naturellement, il pourrait tenter d’arracher la lumière parasite de sa peau mais malheureusement, il ne s’agissait pas d’un ensemble et attraper la lumière serait comme attraper de la boue, c’est-à-dire qu’il n’en arracherait qu’une infime partie qui s’enroulerait immédiatement autour de sa main sans qu’il puisse la jeter.


En clair puisque Rashnak avait le choix entre mourir ou trouver un moyen peut être trop complexe pour lui de se débarrasser de la lumière parasite. Zahel avait donc une sacré marge et sa seule préoccupation serait les élémentaires. Elle avait confirmé la mort du dragon en détruisant sa structure interne avec une armure en rentrant justement par un orifice mais elle n’était pas totalement certaine d’avoir éliminé les élémentaires qu’elle avait frappé par surprise depuis le sol avec les 3 armures de lumières.

Ainsi alors que l’armure menaçait sérieusement l’orc de mort, les trois armures s’étaient modifiées pour devenir des piliers de lumières. Ainsi, il ne serait plus possible de la retrouver à l’odeur comme Rashnak l’avait fait avant l’interception du parasite de lumière.


Les trois piliers de lumières générèrent alors des murs entre eux pour former une prison autour de Rash avant de recouvrir petit à petit le sol de cette prison de lumière. Celui-ci aurait pour but de ralentir les mouvements à l’intérieur avec des surprises pour ceux qui osait avancer dedans.

Alors qu’elle matérialisait sa prison, Zahel observait l’arrivée des possibles élémentaires, son triangle était prêt à aussi agir à l’extérieur au cas où même si ce n’était pas souhaitable.

Alors qu’elle se déplaçait dans son triangle, Zahel soupirait, elle ne pensait pas que de ne quasi pas utiliser sa magie serait une aussi magnifique idée puisqu’elle utilisait maintenant un sort très couteux en magie.

Dans tous les cas, Zahel observa où Rashnak en était avec son parasite de lumière même si elle doutait sérieusement qu’il possède un moyen de faire quoi que ce soit. Ce n’était pas un mage. A tous les cas, il allait se mettre en forme rage mais cela ne changerait rien puisque les points faibles continuaient d’exister que la forme rage lui ferait ignorer la lumière parasite qui aurait tout le loisir de le tuer encore plus facilement.

Dans tous les cas, si Rash n’avait pas abandonné ou n’était pas encore mort, le triangle de lumière laissa émerger de multiples pieux qui déferlaient sur l’orc. Aussi puissant soit il, il ne pouvait pas encaisser trop de pieu dont la force était drastiquement supérieure à celle d’un être vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mar 30 Avr - 7:58
Bon, lui foncer dessus n'avait pas été la meilleure des idées, mais sa magie était beaucoup moins réactive qu'elle pouvait le voir. Le demi-orc souriait. Plusieurs solution s'offrait a lui et aucune offrait une issus heureuse pour elle. Il commença par contourner l'armure avec rapidité mais il se fit attraper le poignet par cette... magie dégelasse. De la lumière boueuse? et quoi encore? Le guerrier savait parfaitement pour l'avoir expérimenté qu'elle pouvait contrôler ses créations. Et alors? Ils étaient trois et elle était seule comme une daube. Elle allait mourir inutilement a cette épreuve.
-Toi crois que hache à moi ne va pas passer une défense aussi molle? Il n'y a rien de solide dans ta prison. j'en sors quand je veux et souviens toi, je ne suis pas seul, abandonne! sans jouer dans mon esprit, tu ne peux pas venir a bout d'autant d'obstacle.

Bon une foi qu'il eu pisté cette magicienne de malheur et débarrassé de cette magie dégoûtante, il fonça sur la prophétesse. d'un sauvage et puissant coup de hache vers sa jolie petite tête... qui ne serait plus attaché a son corps si elle ne bougeait pas. Les possibilité qui s'offrait a elle était de se mettre dans sa prison dégueulasse pour le combattre dans une zone restreinte, où elle allait forcément perdre ou de s'exposer aux courroux des créatures en dehors de cette zone. Il fallait dire que le demi orc pourrait décider de la suivre dans tout les cas et ainsi la tuer ou la forcer a abandonné. Allait-elle trouvé une solution a la merde dans la quel elle venait de se foutre? Dans le cas ou elle décidait de sortir ce coté des créature, le demi orc allait la suivre sans lui laisser le temps d'adaptation nécessaire pour réagir correctement ou même trouver une parade descente aux prochain mouvement des créatures de l'arène pour la poussé à commettre une erreur qui pourrait la tuer. Elle pourrait avoir le demi orc de son coté, mais il fallait trouver les bon mot et le temps de le dire pendant qu'une communauté de créature super agressive voulait vous arracher la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Tournoi phases 1 et 2 - Zahel [section Adultes] 48fs500/500Tournoi phases 1 et 2 - Zahel [section Adultes] Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Mar 7 Mai - 20:16


Tournoi - Épreuve 2


La deuxième épreuve battait son plein et il n'y avait déjà eu pas mal d'abandon et de disqualifications forcées si bien que Zahel était l'avant dernière en lice. Aussi la foule retenait son souffle à chacun des mouvements et sortilège utilisé par la jeune femme. D'abord car il y avait certains de ses fidèles présents dans les gradins et jamais sans doute ils n'avaient priés aussi forts pour qu'elle s'en sorte indemne ou en tout cas qu'elle accède à la finale.
Ensuite, si le silence était si pesant c'était tout autant parce que les non-partisans ne savaient pas trop comment réagir. Et puis il fallait dire qu'elle était impressionnante et enchainait les prouesses. A tel point en fait qu'un écart pouvait se faire sentir entre elle et les autres concurrents. Soit elle était réellement surpuissante, soit il y avait autre chose...

Toutefois, les juges n'avaient pas vraiment tilté sur la chose, se contentant de faire ce pourquoi ils étaient payés : juger la validité de ses actions et sorts. A mesure que les épreuves s'enchainaient, notre bon Roi toutefois finit par nourrir quelques soupçons qu'une autre magie soit à l’œuvre. Ou peut-être était-ce la danger qu'elle représentait si il s'avérait être aussi puissante qui l'incita à fouiller plus en avant. Toutefois il crut discerner plusieurs fois un sceau. Ca aurait pu ne pas y être lié toutefois plus il la voyait utiliser la magie et moins ça semblait probable puisqu'il semblait entrer en résonance à chaque sort jeté.

C'était une trop belle opportunité pour ne pas la saisir... Mais encore fallait-il le faire à bon escient, au bon moment. Aussi prévint-il simplement les juges suppléants restés en dehors de la zone de préparer un sortilège de révélation majeure. Ils devraient s'y mettre à trois au moins pour le faire mais peu importait tant qu'ils le faisaient.

En attendant, Zahel se débarrassaient des élémentaires notamment, Rashnak fit son apparition. Les éthéristes présents étaient tout à fait au courant qu'il s'agissait de l'orc personnel de Zahel qu'elle avait tôt fait d'asservir. Maintenant libre de ses chaines, il comptait le lui faire payer, comme Drake l'avait d'ailleurs convenu avec lui plus tôt. Avec un peu de chance, la brute épaisse qu'il était tuerait la prêcheuse. Ce qui enlèverait à Drake une énorme épine de son pied.

Si l'orc fit peur à la plupart des spectateurs, quelques uns se mirent à l'encourager. Il fallait croire que Corvus n'était pas le seul à ne pas pouvoir sentir les éthéristes. Même la juge hayiliste de la première épreuve avait sourit en voyant le colosse retrouver sa forme originelle.
Il faut dire que ses congénères étaient connus pour leur force, résistance et leur extrême sauvagerie. Un sort mal placé et Zahel mourrait. Sans doute même en un coup compte tenu de la force de cette montagne de muscle et de colère.

Après quelques hurlements, le combat commença enfin. L'orc avait pisté avec une certaine facilité Zahel malgré la forme qu'elle avait adopté. La jeune femme fit émerger du sable quatre armures dont l'un d'eux attaqua l'orc. Le dragon avait déjà succombé à l'armure qu'il avait avalé. Est ce que Rashnak subirait le même sort ? Zahel avait évité le coup de hâche salvateur.
Ca serait sans doute le cas vu la manière dont il avait bêtement foncé dans le tas. L'armure qu'il avait touché venait même de changer de forme pour devenir une sorte de manière qui se comportait comme une chose visqueuse bien qu'elle soit a priori faite de lumière.
Drake avait esquissé un fin sourire en songeant que c'était la vraie nature de la lumière éthériste. Une chose informe parasitaire, dégoutante et qui étouffait tous ceux qui s'en approchaient, y compris leurs propres ouailles. Toutefois, il serait dommage que Rashnak succombe aussi vite que le dragon.

Le match avait l'air plié. Drake avait même commencé à se lever pour sorti lorsque l'orc développa une aura phénoménale. Quel dommage que la magie et eux ça fasse deux... Tout semblait indiquer que Rashnak était passé en rage. Si il ne l'avait pas fait il serait déjà en train de crever. Toutefois la lumière obstruait ses voies respiratoires et finirait forcément par l'étouffer. Tôt ou tard, ce n'était plus qu'une question de temps.

L'orc n'était pas encore vaincu, sa puissance s'était accrue, et visiblement sa dextérité également. Sous doute pensait-il qu'il s'en sortirait si il tuait Zahel... En fait c'était un bon calcul. Dans 99% du temps, la magie s'estompe avec la vie du lanceur. Ce serait sans du te aussi le cas pour un sort tel que celui-ci. Zahel se concentrait visiblement pour accélérer les effets de sa lumière visqueuse et se laissa surprendre par le regain de vie de l'orc qui, sa taille aidant, fut sur elle en un instant. Exclusivement guidé par son instinct, en mode automatique, l'ancien esclave de Zahel enchaina les coups de hache que la jeune femme fut contrainte de tenter d'esquiver pour ne pas se faire trancher en deux à chacune des attaques.

Malheureusement, quelques degrés de différence dans le coup donné par Rashnak fut suffisant pour qu'elle rate une de ses esquives, se faisant littéralement ouvrir d'un bout à l'autre du ventre dont déjà un intestin tentait de fuir. Elle eut tout de même la présence d'esprit d'envoyer une onde de lumière vers le pied d'appui de l'orc pour le déstabiliser juste ce qu'il fallait pour lui enfoncer une lame de lumière au travers de la machoire. cette dernière s'étant frayée un chemin jusque dans le cerveau, tua Rashnak sur le coup, la laissant à l'agonie, mourante si on ne faisait rien pour elle dans les prochaines secondes.

Quelques personnes dans la foule se scandalisèrent en voyant qu'elle n'hésitait pas à tuer son ancien esclave, faisant clairement preuve de mauvaise foi puisqu'il avait lui aussi tenté et presque réussi à la tuer. Quoi qu'il en soit, ça faisait certainement un peu tâche.

Le juge annonça haut et fort la fin de l'épreuve pour Zahel. Toutefois, il devait attendre de voir si elle survivrait d'une part, et si elle ressortirait blanchie du sort de révélation majeur. Ensuite seulement il pourrait annoncer si elle participerait à la finale du tournoi.
En attendant donc, l'arène était redevenue telle qu'au départ, permettant aux soigneurs d'intervenir rapidement pour la stabiliser dans un premier temps avant de lui faire des soins plus poussés.

Quelques minutes plus tard, la blessure demeurait mais n'était plus mortelle, si bien que les juges interrompirent les soins.

"Dame Zahel, je suis désolé mais nous avons des raisons de croire qu'un sort de décuplement est actif. Or, ce type de magie est interdite lors du tournoi, chacun devant faire ses preuves en ne comptant que sur ses capacités actuelles et propres. Nous sommes au regret de devoir vous soumettre à un sort de Révélation Majeur."


Drake ne laissait rien paraitre et ne devait pas intervenir directement sous peine que l'on crie au scandale. Déjà, quelques éthéristes commençaient à râler et des "impossible" criés par quelques uns lui étaient même parvenus. raison pour laquelle la foule devait être témoin de ce qu'il se passait.

Les juges de leur côté avaient pris le temps de préparer le sort à quatre. Bien, ça permettrait une meilleure "fouille" de l'hôte pur détecter toutes les magies à l'oeuvre. Les première à découvrir et mettre à jour furent les magies de soins encore à l'oeuvre. Normal, les guérisseurs venaient d'intervenir sur elle.

Puis, un sceau fut révélé, les mages passèrent de longues minutes à l'étudier si bien que Drake lâcha un soupire de désespoir. Bon sang ce qu'ils étaient lents et incompétents. Il devait déployer des efforts de patience en les voyant autant tâtonner. Puis, à force "d'efforts", à moins que ça ne soit un éclair de génie, ou peut-être la chance, ils parvinrent à le briser, le sort de Révélation permettant enfin de savoir ce qu'il en était. Qu'elle ait triché ou pas, dans tous les cas ça lui faisait un sceau de moins. C'était toujours ça de pris.

Mais, comme il l'avait entrevu, les juges confirmèrent que le sort était d'origine sacrée. Autrement dit, apposée sur elle par les ecclésiastiques. Il permettait à la jeune femme d'utiliser des sorts divins comme profanes au-delà de ses capacités naturelles actuelles. Ainsi, les sorts lancés l’étaient comme lorsqu’elle aurait la pleine maturité de ses pouvoirs et de sa puissance, dans le futur. En général ce type de sort fonctionnait peu ou mal car il faut pour que ça marche une intelligence supérieure pour appréhender et utiliser les sorts complexes comme il le fallait.
Toutefois, maintenant que le sceau était brisé, une partie de sa maitrise serait amoindrie. Et Drake savait d'expérience que des sceaux aussi complexes n'étaient pas faits par les éthéristes du coin. Zahel serait donc plus faible et ce pour un très long terme. La perfection aurait voulu qu'elle meurt. Mais c'était mieux que rien.

Le juge donna le verdict en lui expliquant que peu importait qu'elle ait pas été au courant, ou pas, ils devaient respecter les règles.

"Dame Zahel est disqualifiée pour tricherie suite à la découverte d'un sceau de puissance."

Quelques huées s'élevèrent mais se turent bien assez vite. de leur côtés, les juges finissaient de se concerter. Le chef du jury annonça.

"N'ayant plus qu'un seul concurrent en lice, ce dernier remporte le tournoi. Je vous demande de faire un triomphe à Cyrion Elevorn !"

Tournoi phases 1 et 2 - Zahel [section Adultes] 1522091177-f81cb0065e4826b9e5a472b4a2babb27

Le professeur remplaçant en magie blanche, métamorphose, spirituelle et magie élémentaire était connu des étudiants et de nombre de citoyens. Compte tenu de son âge, il avait été le professeur remplaçant de beaucoup d'entre eux, à un moment ou à un autre. Si bien qu'après un temps de latence, les cris d'allégresse emplir l'arène tendis qu'on escortait Zahel dans une autre salle pour y être soignée plus convenablement, et que le corps de Rashnak était évacué.

On remit 150 pièces d'or au grand vainqueur et une dague, a priori magique.




http://www.never-utopia.com FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: