Targatt - La cité profaneConnexion

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Je serais la meilleure invocatrice ! [PV SAÉLINE] (ABANDONNÉ

 ::  :: Locaux de Services :: Bibliothèque Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mer 6 Mar - 23:05
La plupart des gens sérieux vous le diront, apprendre demande plus que de simples facilités et un esprit rusé. Les personnes facilités se reposent facilement sur leurs lauriers et croient souvent à leur science infuse. Les rusés ne comptent que sur l'instant présent et leur capacité à trouver un biais pour déjouer ce qui les ennuie. Mais les gens sérieux, ils souffrent des heures d'érudition fastidieuse, le nez dans les livres, les schémas et les études concrètes des objets de leur connaissances. Ils ne peuvent acquérir de véritable maîtrise d'un art ou d'un sujet qu'au prix de ce temps sacrifié et des doutes assénés sans cesse à ce qu'ils croient comprendre.

Bien que particulièrement douée en matière d'apprentissage théorique, Anima n'échappait pas à la règle, et elle le ressentait de plus en plus à mesure qu'elle progressait dans l'étude de la magie d'invocation.
Accoudé à la table de bois plein qu'elle s'était trouvée devant une grande fenêtre de la bibliothèque, Anima reproduisait un cercle d'invocation avec grand soin sur une feuille de parchemin. Pour obtenir ce matériel elle avait dû ennuyer le bibliothécaire jusqu'à que son désir qu'elle lui fiche la paix soit plus grand que celui de conserver son propre papier et le matériel de calligraphie allant avec.
Convenablement équipée pour, elle recopiait désormais les dessins les plus complexes ou les plus importants mentionnés dans les ouvrages. De même quelques gravures de créatures diverses se trouvaient dans les coins quand elle pouvait se le permettre, sinon elle choisissait une feuille suffisamment grande pour faire une planche anatomique.

Le tout se disait-elle c'était de ne pas céder à l'envie d'utiliser tout ça dans l'immédiat. Elle comprenait bien ce qu'elle lisait, parce qu'elle apprenait tout par coeur en une fois, et que les livres permettant l'apprentissage des langues demeuraient donc gravés dans sa mémoire en lui permettant de saisir toutes les subtilités des ouvrages de magie consultés ensuite.
En revanche, si le verbe ne représentait pas un obstacle, sa compréhension des méthodes, les subtilités entre deux invocations d'une même créature mais usant de méthodes légèrement différentes, ainsi que certaines formules imagées, ou au contraire absconses, échappaient totalement à sa compréhension.
En lisant un paragraphe il lui arrivait de reconnaître des termes expliqués dans un autre chapitre sans comprendre ce qu'ils venaient faire dans celui ci. Même en retenant à la perfection ces pages ci le sens en demeurait donc obscurs, et ses hypothèses, bien que probablement basées sur une certaine vérité, s'ombraient d'un danger parfaitement palpable, le même qu'avaient dû ressentir les premiers spectateurs de la découverte de la poudre à canon quand quelqu'un n'avait plus été qu'une petite trace noire sur le sol.
Il fallait donc qu'Anima trouve quelqu'un à qui se fier, quelqu'un d'expérimenté, qui saurait combler les trous de ses connaissances, et mettre des barrières là où le danger était pour le moment trop grand pour ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Saeline Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Je serais la meilleure invocatrice ! [PV SAÉLINE] (ABANDONNÉ 48fs172/500Je serais la meilleure invocatrice ! [PV SAÉLINE] (ABANDONNÉ Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Saeline Adelung
Saeline Adelung
Chambellan - Mage de 2e ordre
Lun 11 Mar - 18:59
Age du personnage : 330
Race : elfe
Pouvoirs : renforcement et affaiblissement et tigre blanc
Puissance moyenne : 156
La professeure avait encore des cours à préparer. Son bureau n'était pas le seul endroit fréquenté pour ce genre de tâche. L’enseignante allait partout ou elle pouvait trouver le calme ambiant utile à cette fin. La suite des bases en invocations pour ce coup. Certains élèves qui la connaissaient lui avaient subtilement demandé de donner ce cours afin qu'ils puissent progresser et pour diverses autres raisons, étrangement surtout les jeunes hommes proches de l'âge de Yearius. Pour un plaisir collectif, elle avait finalement fait la demande a son supérieur directe. Non pas chad, mais Drake lui-même puisque personne ne dirigeait l'académie en ce moment. Il avait accepté la demande sans trop de conditions malgré mon affinité flagrante avec la magie blanche. Pour lui, au moins, les cours se donnaient et par quelqu'un d'expérimenté dans le domaine de l'enseignement. C'était justement la deuxième matière ou Yearius performait le plus. Ironique que je les enseigne toutes les deux.

L'elfe entra dans la bibliothèque pas très remplie. Elle y passait un temps plus que raisonnable. Habituellement, elle y apportait ses propres livres, mais là, seulement beaucoup de documents, une plume et un encrier pour commencer à écrire les notes pour le cours.

Elle fut surprise de retrouver la nouvelle de la dernière fois. Elle était restée à la fin du cours pour parler un peu. Elle devait sûrement pratiquer un peu, mais l'invocation dans la bibliothèque... Mauvaise idée. Elle s'installa assise en face d'Anima avant de simplement la regarder faire. Au bout d'un moment à préparer le cours, elle finit par lui dire:

-Je ne pratiquerais pas l'invocation dans la bibliothèque si j'étais toi. C'est une mauvaise idée. Si c'est juste la théorie, ça passe, mais autre mesure, je vais te demander de ne rien invoquer ici. Bien sûr si tu as besoin d'aide... tu peux me le demander.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: