Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Gloire à Ether! (PV les Etheristes de ce monde) (TERMINÉ)

 ::  :: Le Cercle :: Habitations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Gloire à Ether! (PV les Etheristes de ce monde) (TERMINÉ) 48fs125/500Gloire à Ether! (PV les Etheristes de ce monde) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Mer 27 Fév - 16:49
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius ce leva lentement de son lit de l'academie, un sourire au lèvre. Aujourd'hui il manquait les cours. C'était la première fois, mais tous cela avait une raison. Une très bonne raison. Il avait été accepter par Zahel dans l'église d'Ether. Il allait officelement devenir un Etheriste. Depuis trois jours il priait régulièrement Ether. Bien sûr il ne s'attendait pas à ce que le dieu lui réponde comme son père le faisait parfois. Seulement il voulait montrer qu'il était près. Il remerciait le dieu de lui avoir envoyer Zahel et de lui avoir donné la chance de répendre la lumière en ses terres corrompu. La justice serait accomplie, lorsque le mal n'existerait plus sur cette terre. Lorsque tous pourrons vivre dans l'amour et l'harmonie.

De plus, il y avait eu le discours de l'archange Gabriel. Les cieux entraient en guerre contre les démons. La prochaine fois, la purge serait entamée. L'apprenti paladin n'avait pas peur de la purge angélique. Il était le fils de l'archange Raguel. Il n'avait rien à craindre de tout ça. Seulement, il ne voulait bien sûr pas voir le monde être purgé comme lors de la dernière guerre céleste. Son père lui avait donné la vie pour qu'il soit son représentant sur terre. Pour qu'il puisse répandre la justice de la lumière sur son passage. Ether était parfait pour cela. Il deviendrait son combattant. Son champion de la lumière.

Sur ses pensées, il s'habilla de ses plus beaux habits. Sa tunique d'apparat de paladin. Une tunique blanche dont les bords étaient brodés d'or. Une portait des pantalons de soie blanche ainsi que des bottes noires qu'il avait passé près d'une heure à cirer. Il mit sa ceinture d'arme et accrocha l'épée d'Ether que lui avait remis dame Zahel. Il mit finalement la chevalière d'argent que son maître lui avait donné. Une chevalière d'argent sur laquelle était gravé le symbole des paladins de Targart. Il ajusta ses habits et souris en ce voyant dans le miroir du dortoir de Selionn. Il était parfait. Parfait pour cette grande journée.

Il sortit de l'académie et il se dirigea d'un pas sur vers les habitations du cercle, là où  la prophétesse lui avait dit de se rendre. Il avait sous le bras le livre saint Etheriste, qu'il avait pris à la bibliothèque. Il voulait faire bonne impression et en même temps s'aider vu qu'il n'avait pas encore parfaitement compris le fonctionnement de l'église ni toutes ses lois. Enfin, il aurait parfaitement le temps de le faire.

Il arriva finalement devant le bâtiment en question ou l'attendait déjà la prophétesse. Il s'inclina devant elle en posant un genou par terre, comme lui avait montré son maître lorsqu'il fallait s'adresser à un supérieur. Ce qu'était Zahel aux yeux du demi-ange. Un être supérieur, entre l'humain et le devin. Comme lui, sauf qu'elle n'avait pas reçu cet héritage de son sang, mais de son dévouement envers Ether. Il s'éclaircit la gorge avant de prendre la parole.

-Bonjour dame Zahel. J'ai écouté tous vos conseils et je suis maintenant prêt à devenir un fidèle serviteur d'Ether à la vie à la mort. La lumière doit balayer les ténèbres et je veux être de ceux qui détruiront l'emprise du mal sur ses terres.
Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Gloire à Ether! (PV les Etheristes de ce monde) (TERMINÉ) 48fs172/500Gloire à Ether! (PV les Etheristes de ce monde) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Jeu 28 Fév - 23:21
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165
Aujourd’hui était une journée comme une autre pour la prêcheuse, enfin presque. Aujourd’hui était le jour où le jeune paladin, Yearius, allait enfin faire partie de la grande communauté Etheriste. Suite à sa demande, Zahel lui avait demandé 3 jours pour préparer la cérémonie. En effet contrairement à beaucoup de religion, l’Ether ne pratiquait pas les baptêmes de masse. Tout au plus une dizaine en même temps en cas de surcharge. Aujourd’hui, Yearius aurait l’honneur d’être le seul qui serait baptisé, les nouveaux venus ne connaissant pas encore bien l’Ether alors que le jeune paladin de par son origine semi céleste devait être respecté.

Cela lui montrerait aussi que l’Eglise faisait attention à tous ses fidèles mais ce n’était qu’un simple détail qui n’était que partiellement venu à l’esprit de Zahel. Dans la journée, le paladin vint donc dans ses plus beaux habits. Du blanc comme Zahel lui avait recommandé avec les apparats dus à son rang. Bien.

De son coté, la prêcheuse s’était aussi préparée. Ayant elle troqué ses vêtements habituels pour une robe foncée et de multiples décorations dues à son sang de Habsbourg. Chose qu’elle ne mettait jamais en général sauf pour ce type d’événement. Tous pouvaient également admirer l’auréole de lumière qui flottait au dessus de sa tête, un artefact d’apparat lors des baptêmes et des conversions pour les clercs chargés de la Sainte Cérémonie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yearius se mit ensuite à genoux devant elle. Chose qu’elle n’appréciait guère. Certes c’était ce qui était à faire de par sa double appartenance à la haute hiérarchie cléricale et à la haute noblesse mais son esprit était celle de la paysanne que trop peu habitué à ce genre de chose qui la gênait toujours autant. Elle préférait bien plus les relations d’égal à égal que ce genre de chose hiérarchisée.

-Bonjour dame Zahel. J'ai écouté tous vos conseils et je suis maintenant prêt à devenir un fidèle serviteur d'Ether à la vie à la mort. La lumière doit balayer les ténèbres et je veux être de ceux qui détruiront l'emprise du mal sur ses terres.


Avec son éternel petit sourire sur le visage, la prêcheuse lui tendit la main.

Vous n’avez pas besoin de vous incliner sire Yearius. Vous êtes maintenant un membre de notre communauté. Vous pouvez me parler d’égal à égal. Je ne suis pas votre supérieure.

Elle regarda un instant le livre d’Ether sous le bras de l’hybride angélique avant de se retourner.

Si vous voulez bien me suivre.

Elle l’emmena donc vers une autre salle du bâtiment. Une grande chapelle où il y avait du monde, notamment les Etheristes que Yearius aidaient et avec qui il avait probablement sympathisé durant le travail de soin.

La salle était organisée entre deux zones où le public était assis séparée par une longue allée sur laquelle était disposé un tapis de couleur bleu. Au bout de l’allée se trouvait l’autel de Dieu surplombant la salle sur une estrade de trois marches.

À l’entrée de la salle, Zahel s’arrêta et se tourna vers le paladin en lui demandant de lui donner ses poignets. Une fois cela fait, elle les attachent avec un ruban de couleur noir.

Ce ruban qui lie vos mains, représente le mal dans votre cœur et de votre âme. Le mal naissant de pulsions naturelles de tout être vivant détourné par Anypar.

Zahel invita ensuite le paladin à la suivre dans l’allée avant de s’arrêter une première fois.

Croyez vous en Ether. Dieu unique de l’existence. Personnification de la positivité de l’ether ?

La Prophète continua ensuite sa marche avant de s’arrêter une deuxième fois.

Croyez vous aux écrits du Saint Livre Originel. Livre de Dieu pour ce monde ?

La prêcheuse reprit la marche avant de s’arrêter une troisième fois

Acceptez vous de votre plein gré le jugement du Tribunal des âmes lorsque vous passerez dans l’autre monde ?

La Sainte humaine reprit alors sa marche avant d’arriver à l’autel et de faire signe à Yearius pour qu’il se stoppe avant les marches. Zahel, elle monta sur la petite plateforme avant de faire face au paladin.

Elle prit alors la lame d’Ether de Yearius de ses mains et la montra à tous avant de regarder à nouveau le paladin.

Qu’Ether soit avec toi. Comme nos ancêtres avant nous toi, Yearius, Prends les armes pour protéger les croyants du mal et des ténèbres. Que ton sacrifice pour ce monde t’honore et que jamais ta foi ne vacille par la corruption du démon. Nos cœurs sont avec toi pour toujours.

Avec l’épée, Zahel trancha d’un coup les rubans libérant les poignets de l’hybride avant de lui redonner son arme. Puis levant les mains au ciel elle pria à voix haute accompagnée de la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Gloire à Ether! (PV les Etheristes de ce monde) (TERMINÉ) 48fs125/500Gloire à Ether! (PV les Etheristes de ce monde) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Jeu 7 Mar - 17:50
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius suivait d'un pas sûr la missionnaire d'Ether dans le bâtiment prévue pour la cérémonie. Son dos était droit et il bombait le torse en regardant les Etheristes avec qui le jeune demi-ange avait fraterniser depuis qu'il avait commencer à jouer les guérisseurs. Il avait simplement utiliser ses points forts. La magie de guérison avait toujours été son point fort dans la branche magique de la magie blanche. Il continuait d'avancer dans l'allée en regardant le ruban de tissu qu'elle lui avait enrouler autour des poignets. Drôle de coutume, mais rien de bien surprenant. Un truc religieux remplie de mystère et de superstition en somme. Zahel quand à elle, était magnifique dans ses habits et son expression lui donnait des airs divines. Était-ce que Ether voulait? Bonne question...

Croyez-vous en Ether. Dieu unique de l’existence. Personnification de la positivité de l’ether ?

Oui.

Croyez vous aux écrits du Saint Livre Originel. Livre de Dieu pour ce monde ?

Oui.

Il songea rapidement qu'il y croyait dans les grandes lignes, mais chassa rapidement ce commentaire de son esprit. Il ne voulait pas tout gâcher.

Acceptez-vous de votre plein gré le jugement du Tribunal des âmes lorsque vous passerez dans l’autre monde ?

Oui.

Qu’Ether soit avec toi. Comme nos ancêtres avant nous toi, Yearius, Prends les armes pour protéger les croyants du mal et des ténèbres. Que ton sacrifice pour ce monde t’honore et que jamais ta foi ne vacille par la corruption du démon. Nos cœurs sont avec toi pour toujours.

La prêtresse leva l'épée de lumière et trancha net le lien qui liait les deux poignets de Yearius. Il reprit délicatement son épée et la rengaina rapidement avant de se joindre aux prières de la jeune prêtresse. Ses paroles étaient en écho avec celle de la foule, mais intérieurement il se demandait toujours s'il avait fait le bon choix. Est-ce que son père serait d'accord avec lui? Est-ce que les anges verraient en lui un fier représentant de la justice angélique ou comme un bâtard indigne de leurs sangs? Il attendit un peu que la cérémonie soit terminée avant de suivre la prêtresse un peu à l'écart. Il avait encore beaucoup de questions maintenant et il était sûr qu'elle voulait l'informer de ce qu'elle attendait de lui. Une fois seul, il la regarda dans les yeux.

En premiers lieux, j'aurais quelques questions à vous poser. En autre sur ce que le saint livre appelle l'hérésie. Comment l'église la traite-t-elle et j'aimerais savoir ce que l'église considère comme une hérésie, autre que de ne pas croire en Ether bien sûr.



Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Gloire à Ether! (PV les Etheristes de ce monde) (TERMINÉ) 48fs165/500Gloire à Ether! (PV les Etheristes de ce monde) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Sam 9 Mar - 17:39
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Cain avait observé la cérémonie en étant noyé dans le flot de fidèle et ne s'y sentant pas spécialement à sa place. Voire même pas du tout. Mais il était curieux de voir comment ça se passait. Après tout, peut-être serait-il obligé d'en passer aussi par là dans quelques temps. Il préférait donc savoir à quoi s'en tenir. De plus, sa présence serait disons... sans doute appréciée. Pas seulement à cause de la position qu'il occupait actuellement mais aussi pour jouer la crédibilité de sa conversion. Même si dans le cas d'un athée il ignorait si on appelait quand même ça une conversion puisque ce n'était pas comme si il avait cru en quoi que ce soit avant. Délaissant ses questions métaphysiques, le jeune homme observa la cérémonie et le supplicié, pardon, le croyant.

Zahel était là elle aussi, évidemment compte tenu de son rôle dans cette religion il aurait été aberrant qu'elle n'y soit pas et là encore, la communication allait bon train vu tous les symboles visibles de ça de là. Toutefois, l'attention de Cain fut interpellée par les symboles de la demoiselle portait et qui tranchaient quelques peu avec le "naturel" puisqu'ils ne faisaient pas référence qu'à Ether mais bien à une noble lignée. Bien que le nom de cette dernière lui échappe totalement, il avait déjà vu ce symbole. Et puisqu'il ne s'intéressait pas à la religion, c'était forcément dans un des bouquins de son grand père, donc ça devait être de la politique. Quoi qu'il en soit, il devait admettre que la mise en scène faisait son effet. Pas étonnant que tellement de gens... simples disons, tombent dans le panneau, ou en tout cas, soient désireux de croire qu'ils pourraient faire parti de ce "tout" qu'on leur vendait comme uni, pur et tout le blabla.

Même Cain devait admettre qu'en d'autres circonstances ça aurait sans doute eut un impact plus grand. D'ailleurs, ce n'était pas une hypothèse, ça avait eu un impact sur lui puisqu'il était vrai qu'il avait voulu les rejoindre... Avant que Drake ne lui remette la main dessus. Même si la situation actuelle lui convenait, après tout il faisait parti de la famille de manière aussi officielle qu'officieuse maintenant, il était "humain" de vouloir faire parti d'un groupe, jusqu'à un certain point en tout cas.

Et le Prince n'avait pas fait exception. Ca aurait pu être les éthéristes, mais fort "heureusement", il avait trouvé un semblant de famille et de foyer avant de sombrer vers une telle extrémité. Et il fallait aussi avouer que savoir que les éthéristes auraient envie de le voir bruler, façon de parler évidement, ne l'aidait pas vraiment à les apprécier outre mesure.

Finalement Yearius, que Cain pensait avoir eut-être croisé à l'académie entre deux cours, finit par poser une question qui retint toute l'attention de Cain, comme de quelques autres fidèles visiblement. L'hérésie ? Oui tiens, en quoi ça consistait exactement pour eux ? Histoire que le jeune homme sache exactement de quoi il retournait ?
En tout cas il n'avait pu vraiment participé. Pas faute d'avoir essayé ou de le vouloir mais il ne connaissait pas encore ni les cantiques ni les chansons. Et à dire vrai si il pensait pouvoir retenir les cantiques, la perspective de devoir chanter n'était guère engageante.
Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Gloire à Ether! (PV les Etheristes de ce monde) (TERMINÉ) 48fs172/500Gloire à Ether! (PV les Etheristes de ce monde) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Dim 10 Mar - 20:02
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165
La cérémonie s’était déroulé sans accroc aucun. Tout s’était bien passé. Cela avait été même une bonne nouvelle que le prince « héritier » bien qu’il n’y avait rien de juridiquement légal soit là. Zahel savait qu’il se sentirait mal à l’aise. C’était normal. Il s’en agissait que d’un instrument politique dont se servait son grand père. Chose qu’elle était probablement aussi dans l’autre camp.

Une fois la cérémonie terminée, Zahel jeta un rapide coup d’œil chaleureux à Cain. Actuellement, même s’il était sombre et avait des liens probables avec un démon. Zahel n’avait pas ou du moins pas encore prévu de le tuer. Elle avait d’autres idées et plan pour lui. Et il ne manquerait qu’à lui d’affirmer et d’infirmer le fait que les deux personnes pourraient aller dans une direction commune.

Après avoir salué le prince, la prêcheuse fut interpellée par le nouvel Etheriste Yearius un peu l’écart. Question sensible sans doute. Zahel tourna le regard vers lui, pouvait apprécier à souhait sa nature semi céleste.

En premiers lieux, j'aurais quelques questions à vous poser. En autre sur ce que le saint livre appelle l'hérésie. Comment l'église la traite-t-elle et j'aimerais savoir ce que l'église considère comme une hérésie, autre que de ne pas croire en Ether bien sûr.

Hum… Evidemment, ce genre de question allait finir par se poser. Yearius n’était pas encore totalement loyal et une personne sure. Alors il faudrait doser la réponse.

On appelle Hérésie, tout ce qui sort du cadre des choses admises par Ether. En clair toutes les idées et valeurs réfutées par Ether. Par exemple la complicité avec le diable, l’assouvissement égoïste des pulsions comme le viol ou le meurtre gratuit, la liste est longue.

Les hérétiques sont punis en fonction du Code Pénal du Droit Etheriste. Cela va d’amende à la peine de mort tout en passant par la prison. Tout dépend de la gravité de l’hérésie en question.
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Gloire à Ether! (PV les Etheristes de ce monde) (TERMINÉ) 48fs125/500Gloire à Ether! (PV les Etheristes de ce monde) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Lun 11 Mar - 19:37
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Le regard du demi-ange fixait courtoisement la jeune femme qui venait de procéder à la cérémonie pour faire de lui un membre de la communauté Etheriste. La question qu'il venait de poser semblait avoir fait hésiter la jeune femme l'espace d'une seconde. C'était étrange, elle qui habituellement, répondait presque immédiatement lorsqu'on lui posait une question sur Ether. Peut-être était-ce une question délicate. Il avait bien fait d'amener Zahel un peu à l'écart pour lui demander cela.

Je vois... Seulement, croyez-vous que le gouvernement de Targatt nous laissera juger sans réagir, surtout en cas de peine de mort? Je suis d'accord avec vo... Avec toi. Les meurtriers, les violeurs et ce genre d’engeance méritent de payer, mais nous ne sommes pas le protectorat. Je doute donc que nous puissions faire notre propre justice, aussi bonne soit-elle.


Il ne cherchait pas à être arrogant, au contraire. Seulement, il existait des gens dans cette cité qui avait pour devoir de faire respecter la loi. Le protectorat et anciennement la paladinade. Des personnes qui justement étaient payées pour condamner les criminelles, mais qui malheureusement étaient surtout les pantins de supérieur mal intentionné. Un peu comme Corvus.

Il jeta un regard autour de lui et finit par s'arrêter sur quelqu'un qu'il avait déjà vu dans l’académie. Comment s’appelait-il... Cain? Le petit fils de Drake? Si c'était bien lui, que faisait-il ici? Il était Etheriste? Lui? On nageait en plein délire, mais il ne devait pas juger les gens sur le peu qu'il savait. Peut-être était-il réellement un Etheriste convaincu. Enfin, il le saura bien éventuellement. Le demi-ange finit par reporter son attention sur la jeune femme aux cheveux blancs.

Puis-je connaître les plans de l'église d'Ether en Targatt? Vous avez bientôt votre propre temple et de moins en moins de personnes fréquentèrent celui de l'Haylie. Ether en en bonne voie pour devenir la religion dominante. Que comptez-vous faire ensuite?

Il fronça légèrement les sourcils, prêts à entendre sa réponse. Il savait que les religions étaient attirées par le pouvoir. Ce n'était pas un mal en soi, mais savoir ce qu'Ether comptait faire d'un tel pouvoir était des plus importants pour lui.



Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Gloire à Ether! (PV les Etheristes de ce monde) (TERMINÉ) 48fs172/500Gloire à Ether! (PV les Etheristes de ce monde) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Mer 13 Mar - 15:44
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165
Avec un peu de recul, la prêcheuse avait finalement répondu au demi-ange tout en réfléchissant à chacune de ses paroles. L’hybride était certes Etheriste mais il devait encore faire du chemin avant de s’impliquer réellement dans les affaires de l’Eglise de la religion.

Je vois... Seulement, croyez-vous que le gouvernement de Targatt nous laissera juger sans réagir, surtout en cas de peine de mort? Je suis d'accord avec vo... Avec toi. Les meurtriers, les violeurs et ce genre d’engeance méritent de payer, mais nous ne sommes pas le protectorat. Je doute donc que nous puissions faire notre propre justice, aussi bonne soit-elle.

En entendant, cela Zahel souria un instant avant de répondre.

Ce que je décris est une des finalités que nous devons atteindre. Le Droit Etheriste est garant de la Loi. Tout comme le protectorat mais même si nous ne sommes pas encore accordés nos missions sont bien différentes. Toutefois Targatt et l’Eglise se rapprochent. C’est pour cette raison que le prince Cain est ici aujourd’hui.

C’était sans doute l’une des premières fois qu’elle appelait Cain, prince, comme pour dire que tant que la configuration lui plairait, elle approuverait le régime en place.

Une des finalités de notre mission. Si jamais nous y parvenons sachez que les pouvoirs du protectorat et de l’Eglise sont bien différents. Le Protectorat est une institution garante de l’ordre établi là où l’Ether possède la justice juridique.

L’un est l’institution administrative tandis que l’autre est l’institution militaire. Elles ne s’opposent pas dans le domaine de la justice, elles se complètent.

Je sais que l’aspect juridique n’est pas le plus abouti en ce qui concerne les peuples. L’état à tout à y gagner à recevoir l’aide de l’Ether pour limiter les vides juridiques et stabiliser l’état par un Droit fort. Cela finira donc par ce faire…


Il regarda ensuite un instant Cain, étonné de sa présence avant de continuer à poser ses questions.

Puis-je connaître les plans de l'église d'Ether en Targatt? Vous avez bientôt votre propre temple et de moins en moins de personnes fréquentèrent celui de l'Haylie. Ether en en bonne voie pour devenir la religion dominante. Que comptez-vous faire ensuite?

Connaître les plans de l’Ether ? Ce n’était pas possible pour l’instant. Yearius n’était pas une personne sur pour le moment. Il ne pouvait pas savoir les véritables fonds de l’histoire.

Vous savez Yearius, je suis une Prophète et une missionnaire. Pour autant, je n’ai pas accès à tout ce que fait le Saint Siège parce que je ne suis pas assez élevée dans la hiérarchie. Vous avez le même problème. Je ne peux rien vous dire de concret parce que vous n’êtes pas encore assez haut. Le faire de suite serait un acte de favoritisme.

Sachez simplement que notre but actuel est de générer l’unité religieuse de Targatt autour de l’Ether en terminant l’Hayili à jamais.


Il parlait aussi de ce que l’Ether ferait si elle devenait la religion hégémonique de la ville.

Et bien… tout dépendra du pouvoir en place… Notre volonté est qu’un régime qui respecte les normes et les valeurs de l’Etherisme gouverne la cité. Nous n’avons aucune prétention à imposer à la cité un diktat théocratique.

Nos volontés sont à un niveau supranational. Créer une grande alliance Etheriste pour enfin agir concrètement dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Gloire à Ether! (PV les Etheristes de ce monde) (TERMINÉ) 48fs125/500Gloire à Ether! (PV les Etheristes de ce monde) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Lun 18 Mar - 23:15
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius écoutait les paroles de la jeune prêtresse en hochant vaguement la tête pour indiquer qu'il comprenait ses paroles. Seulement, si le demi-ange était en accord avec les paroles qu'elles avaient prononcées, pour la plupart, certaines lui restaient en travers de la gorge. Comme le fait qu'elle ne puisse lui révéler les plans d'Ether à Targatt. C'était non seulement insultant, mais aussi plus que douteux. Si la religion Etheriste n'avait rien à se reprocher, elle n'avait rien à cacher et si elle n'avait rien à cacher Zahel aurait pu lui indiquer ce qu'elle comptait faire en ville. Il fronça les sourcils, mais ne dit rien pour la contredire.

Il verrait bien au fur et à mesure. Seulement, il continuait de garder un doute et à prendre du recule en jugeant Ether. Son père et Saéline l'avaient bien suffisamment mis en garde contre les religions en général. Surtout face à une religion qui nie jusqu'à l’existence des autres dieux. Bien sûr, les dieux n'avaient pas fait grand-chose lors des événements qui s'était déroulés dans les derniers temps et l'Haylie passait plus de temps à s'enrichir qu'à réellement aider ses fidèles.

Donc, ça serait une bonne chose dans les faits. Si tous sont réunis autour d'Ether il n'y aura plus de guerre et la paix sera enfin ramenée dans notre monde.

Il avait prononcé ses paroles sans vraiment les adresser à Zahel. Il pensait surtout à voix haute. Seulement, si sur le papier il s'agissait d'une bonne chose, les guerres et les répressions qui s'en suivraient seraient certainement de mauvais augure. Il a cependant gardé le silence sur cette réflexion, finalement, peut-être qu'il pourrait essayer de garder un oeil sur les actions d'Ether en Targatt. Il pourrait ainsi les aider tant qu'il perpétrait leur bonne action, mais il pourrait aussi tenter de les détournées de la voie violente si jamais il l'utilisait ce que l'apprenti paladin n’espérait pas. Il pencha légèrement la tête, décidant de jouer le jeu de Zahel en souriant de bon coeur.

Dans ce cas, j'espère que je pourrais faire mes preuves et faire partie des grands de l'Etherisme un de ces jours. En attendant si tu as besoin de moi tu sais où me trouver. Je continuerais de venir, le plus souvent possible administrer des soins au Etheriste dans le besoin à l'hospice. Sur ce, si vous n'avez pas d'autre chose à me dire...

Il resta sur place, attendant que Zahel le libère finalement pour qu'il puisse retourner à l’académie. Si bien sûr elle avait autre chose à lui dire, il resterait sur place tant que Zahel aurait besoin de lui. Il était à son service... Dans la limite du raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Gloire à Ether! (PV les Etheristes de ce monde) (TERMINÉ) 48fs172/500Gloire à Ether! (PV les Etheristes de ce monde) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Jeu 21 Mar - 13:36
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165
Zahel avait en quelque sorte refusé à Yaerius l’accès aux informations les plus confidentielles. Malgré sa nature semi angélique, la prêcheuse le considérait comme un être au bas de l’échelle hiérarchique, il lui faudrait encore un certain temps avant de lui faire relativement confiance, plus le temps avancerait, plus elle lui confierait des responsabilités. De manière prudente, en analysant comme ce dernier se comportera pour mieux le comprendre.

Zahel vit Yearius froncer des sourcils, comprenant de fait la source de sa gène, mais elle ne rajouta rien, sur le coup, il se ferait alors sa propre idée. De toute manière, la prêcheuse n’avait pas l’intention de lui révéler les véritables décisions avant un certain temps. La Stratégie Etheriste d’unification religieuse comptait des phases assez risqués, elle ne voulait pas d’un énième X trop important dans son équation.

Donc, ça serait une bonne chose dans les faits. Si tous sont réunis autour d'Ether il n'y aura plus de guerre et la paix sera enfin ramenée dans notre monde.

Oui en effet. L’unité est le facteur le plus efficace en matière de paix durable.

Mais était ce vrai ? Probablement pas. Un Ether qui unirait ce monde se tournera probablement vers d’autres dimensions en tentant de reproduire l’expérience de l’Atlantide. Objet d’une véritable fascination de la part des érudits magiques dans le pays.

Il souria ensuite à Zahel qui lui retourna le sourire.

Dans ce cas, j'espère que je pourrais faire mes preuves et faire partie des grands de l'Etherisme un de ces jours. En attendant si tu as besoin de moi tu sais où me trouver. Je continuerais de venir, le plus souvent possible administrer des soins au Etheriste dans le besoin à l'hospice. Sur ce, si vous n'avez pas d'autre chose à me dire...

Je ne vais pas vous prendre plus de temps. Veillez seulement à éviter les quartiers Hayilistes à ce jour, les tensions sont très élevées.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Gloire à Ether! (PV les Etheristes de ce monde) (TERMINÉ) 48fs165/500Gloire à Ether! (PV les Etheristes de ce monde) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Sam 23 Mar - 14:09
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Bien, Cain était donc un hérétique d'après les dogmes de cette religion. C'était bon à savoir... Il faudrait taire quelques petites choses. Deux trois méfaits de rien du tout... Ou presque. Quoi qu'il en soit les questions de Yearius avaient le mérites d'être intéressantes. Et les propos de Zahel confirmaient ce que Cain avait pressenti à son arrivée. A moins que ce soit la configuration mentale que Drake lui avait implantée qui ne faisait qui lui faire tirer les conclusions que le souverain voulaient. Allez savoir. Quoi qu'il en soit, il était clair qu'il ne faudrait pas qu'il se retrouve piégé dans une zone de vérité.

Finalement, la prêtresse le mentionna et il redressa la tête alors que quelques unes se tournaient vers lui. Il adressa un sourire gêné à l'assemblée, du moins à ceux qui l'avaient regardé. Lui qui n'aimait pas être en pleine lumière c'était raté. Par contre, il serait de bon ton de prévenir le protectorat de l'identité des nouveaux... adeptes comme ce Yearius. Drake avait ri en apprenant qu'un paladin était à la botte de Corvus mais en fin de compte ça risquait de les desservir plus qu'autre chose.

Après quelques minutes de questions/réponses, la cérémonie fut close, non sans toutefois demander de ne pas approcher le quartier Hayiliste. Donc leur fin était imminente... Ce serait intéressant de voir comment les éthéristes s'y prendraient. Le plus simple évidemment serait d'envoyer quelques fanatiques provoquer "pacifiquement" les hayilistes et faire en sorte qu'ils se fassent tuer par ces derniers. Mais Cain ne pensait pas qu'ils iraient jusque là. Ce serait du même acabit que les manigances de Drake auquel cas... D'un autre côté qui était réellement intéressé par la vérité ? On croyait toujours la version que l'on préférait non ?

A la fin de la cérémonie, Cain s'éloigna pour retourner à l'académie où il avait quelques cours à rattraper. Peut-être y croiserait-il ce Yearius. Devrait-il l'approcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: