Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

L'Etat et la Foi (TERMINÉ)

 ::  :: Le Cercle :: Coin des Temples :: Eglise Ethériste Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Drake Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
L'Etat et la Foi (TERMINÉ) 48fs171/500L'Etat et la Foi (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (171/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Drake Leckard
Drake Leckard
De passage
Dim 3 Fév - 10:53
Age du personnage : 56
Race : Humain
Pouvoirs : Abjuration et absoption
Le Roi était assis dans un fauteuil dans ses propres quartiers. Face à la fenêtre, il était resté plongé dans ses pensées toute la nuit durant, évaluant chacune des décisions, chacun des risques qu'il avait pris jusque là et soupesé toutes les résultantes connues et probables. Passant au crible la situation actuelle du pouvoir et les options qu'il lui restait, plusieurs choix s'étaient offert à lui parmi lesquels celui de ne rien faire du tout de plus. Pour le moment. Ou le renouvellement d'un pari qui devenait chaque jour plus risqué mais qui permettrait de garantir une meilleure stabilité, temps que l'alliance durerait.

Jusqu'à présent, il s'était toujours arrangé avec la vérité mais sans toutefois la cacher. En jouant à ce nouveau jeu, il permettrait à des ennemis potentiels d'approcher le pouvoir et d'avoir un semblant d'emprise sur lui. Il lui faudrait donc jouer avec finesse pour les empêcher de trouver quoi que ce soit, ce qui signifiait de redoubler d'efforts et de renforcer sa sécurité personnelle, tout comme celle de ses proches, pour les rares qui restaient.

Toute la nuit durant il avait hésité sur le bien fondé d'une telle mesure. Le but était à la fois de renforcer le pouvoir que de liguer le peuple contre un ennemi commun hors des murs pour détourner les ennemis intérieurs qu'il restait de lui. Si il parvenait à mettre en place cette alliance comme prévu et à être crédible, il aurait également tout pouvoir pour envoyer la Foi en première ligne dans la guerre qui se profilait. En plus de détruire une partie de ces fanatiques, ça permettrait d'annexer la cité d'Arakis et d'en exproprier les ressources tout en ayant fait, aux yeux du reste du monde, une bonne action. Si cette cité était aux mains des démons, Drake entendait l'en libérer pour accroitre le rayonnement de Targatt et étendre son influence même aux zones non-mages. La domination des masses d'ignares devait finir et Arakis n'était que la première étape. Le test. Mais pour parvenir jusque là il lui faudrait un allié dont le poids avait grandi aussi vite qu'une peste ne se développait.

Résolu, le Roi se leva aux premières lueurs de l'aube et fit réveiller Cain tendis qu'il se rendait dans l'anti-chambre du pouvoir. Une pièce adjacente à la salle du Trône et qui tenait lieu de salle du Conseil bien qu'actuellement les "conseillers" soient tous encore endormis.
Son petit-fils le rejoignit. Drake espérait qu'il avait suffisamment dormi car la journée allait être éprouvante pour quelqu'un comme lui, trop enclin à montrer ce qu'il pensait sans arrières pensées. Toutefois, la présence d'une personne aussi spontanée et connue pour s'opposer à Drake était nécessaire pour montrer le sérieux de leur résolution et négocier les bases d'une alliance solide. Certes, elles reprendraient les prémisses déjà jetées quelques mois plus tôt, mais se devraient d'aller plus loin.

Quoi qu'il en soit, si Cain devait être un atout, ça signifiait le brider tout de même pour éviter qu'il ne fasse tout capoter. Drake s'était assuré de sa loyauté, toutefois le caractère du jeune homme restait le même, tout comme son ressentiment envers la jeune prêcheuse éthériste qui avait permis à son grand-père de le retrouver et de le soustraire à la garde d'Alrost. C'était cette partie qu'il faudrait cacher. Cependant, Cain avait eu la bonne idée de ne pas dévoiler son inimitié lors de la quête contre Mala Auris. Ce qui permettrait de tromper ce monde avec plus de facilité.

Une fois son petit-fils arrivé, Drake traça des runes violacées dans les airs. Celles-ci se mirent à virevolter autours du jeune homme avant de sembler pénétrer l'aura du jeune homme. Si pour lui rien n'avait changé, Drake se permit d'expliquer.

"Il s'agit d'un sortilège d'altération de la perception de ta magie et de ton aura particulièrement. En somme, elle semblera neutre et sans mauvaises intentions lorsque tu utiliseras ta magie, exception faite de ton pouvoir de terreur évidemment, compte tenu de la nature de ce dernier."

Drake aurait tout à fait pu faire en sorte qu'il paraisse positif à toute personne qui le croiserait. mais ce n'était pas crédible. Or, puisqu'il avait toujours oscillé entre l'un et l'autre, qu'il soit redevenu plutôt neutre depuis la quête des nains n'était pas impossible et même probable. Cependant, Drake 'n’était pas stupide au point de croire qu'un sort d'illusion, même de haut niveau, suffirait à tromper les personnes douées d'un tant soit peu d'intelligence. Il faudrait davantage.

C'est pour cette même raison qu'il généra un autre sortilège censé protéger Cain de toute énergie positive. Le vieil archimage étendit les bas et un sceau prenant presque toute la pièce et ayant pour centre la position de Cain, apparut. Drake se mit à incanter en adoptant une gestuelle qui sortie de son contexte aurait presque été comique. Rares étaient les sorts qui nécessitaient de sa part une réelle concentration et un effort. Il avait une maitrise telle que 95% des sorts et enchantements qu'il lançait ne nécessitaient aucune parole et encore moins de composants matériels ou une gestuelle précise. Que ce soit le cas aujourd'hui montrait à la fois de son sérieux comme de l'importance de ce qu'il faisait.

Un bouclier simple aurait été facile à voir et à briser, brisant la supercherie par la même occasion. Aussi Drake avait-il opté pour un sort qui, en cas d'une attaque utilisant la magie positive ou divine, ferait rayonner l'aura du jeune homme en émettant un contre-pouvoir positif, un peu comme un leurre qui ferait croire à la magie qu'il n'y avait rien à attaquer. C'était nettement plus subtile et si difficile à manipuler que rares étaient les mages au courant de la simple possibilité de ce faire compte tenu du niveau requis pour que cela fonctionne. Drake ignorait par contre combien de temps ça serait actif.

Il pourrait sans aucun doute subir sans dommages deux ou trois attaques de haute intensité de positivité voire de "divin" mais il ignorait réellement le nombre exact. Ca dépendrait à quel point Cain jouerait son rôle et éviterait de se mettre stupidement en danger sans doute. Plus il forcerait ses sorts à s'activer et moins longue serait leur longévité.  Quoi qu'il en soit, ça devrait être suffisant pour le moment.

Quand le vieil homme baissa les bras, le sceau se désactiva. L'archimage considéra un instant l'aura de son petit-fils d'un air satisfait.

"Ce sort te permettra d'endurer des sorts positifs. Mais pas indéfiniment. Veille à t'y soustraire autant que possible car j'ignore combien de temps ça tiendra. En d'autres termes, ne les provoque pas. Que tu gardes le contrôle de toi-même comme de tes pensées et émotions pourrait bien être la garantie de la réussite ou de l'échec de nos négociations."

Drake lui fit signe de prendre un siège et fit de même en réprimant un soupire. Il était fatigué. Ca n'avait cependant rien à voir avec la nuit qu'il avait passé, ni avec l'état de Ladon, bien que préoccupant. Non, à dire vrai il savait que son idée était bonne. Mais il ne pensait pas que ce fut LA bonne. Toutefois, elle était nécessaire pour le moment... et provisoire si tout se passait comme il le prévoyait. Toutefois depuis sa  mésaventure avec le sombre verbe et Alrost, il se sentait diminué, à tous les niveaux. Il se sentait en fait vieillissant. Un effet que la magie avait jusque là plutôt bien entravé et qui l'avait violemment rattrapé.
Revenant à Cain, sérieux, il prit la parole, soucieux de lui expliquer une partie du mouvement à venir afin qu'il puisse pleinement jouer son rôle mais également qu'il puisse commencer à apprendre.

"Nous allons tisser une alliance avec les éthéristes. Jusqu'à présent il s'agissait davantage d'un pacte de non-agression le temps d'avoir détruit les démons. Il est nécessaire de faire davantage. Je vais sans doute devoir lier la couronne à cette foi."


Il marqua une pause, le temps pour Cain de réagir et surtout de comprendre toutes les implications de ce qu'il venait de dire et elles étaient nombreuses.

"Comprends-tu quel sera ton rôle ? Quelles sont les raisons de cette alliance ? Pourquoi est-elle nécessaire ? Je veux ton avis."

C'était une manière comme une autre de voir si son descendant était assez "éclairé" pour comprendre les manœuvres politiques dont Drake l'avait exclu depuis toujours. Jusqu'à présent il avait fait de lui un pion sans conscience. Mais puisque dorénavant il lui était loyal, il était temps que cela change et qu'il prenne la place qui lui revenait au sein de la famille. D'autant plus surement que l'état de Ladon avait peu de chances de s'améliorer. Il ne restait pour l'instant que Cain.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
L'Etat et la Foi (TERMINÉ) 48fs165/500L'Etat et la Foi (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Dim 3 Fév - 11:42
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Cain venait de passer la nuit avec Yseult au palais. Ca aurait pu être le signe de quelque chose, mais non. C'était surtout qu'il avait vécu la veille au soir une des pires expériences de sa vie. Et sa fiancée avait malheureusement senti l'horreur de la chose en même temps que sa souffrance. Mais peu importait. Au fond Cain comprenait le risque que son grand-père avait pris et l'acceptait. Bon c'était totalement du au remaniement mental et définitif qu'il avait subi ensuite mais était-ce réellement important ?

Finalement, à la demande de son grand-père, il avait été réveillé à l'aube, s'était lavé rapidement et habillé avant de le rejoindre une quinzaine de minutes plus tard dans l'antichambre du pouvoir. C'était la première fois qu'il y était invité et en entrant il regarda la salle comme pour évaluer les risques. C'était instinctif quand il arrivait dans un environnement inconnu. Et il avait beau avoir confiance en le patriarche de leur famille, il savait tout de même qu'il pouvait se révéler cruel et implacable, si bien que Cain demeura sur ses gardes malgré tout.

Sans un mot, des runes se matérialisèrent et tournèrent autour de lui avant de disparaitre en lui. Cain adressa un regard interrogateur au souverain qui lui expliqua ce dont il s'agissait. Pourquoi devoir maquiller son aura et sa magie ? Ca n'avait pas de sens tout le monde savait à quelle famille il appartenait tout autant que l'énergie qu'il utilisait. Pourtant Cain présumait qu'il y avait une différence entre utiliser l'énergie négative et être une "mauvaise personne" et peut-être était-ce là justement l'intérêt d'altérer la vision qu'auraient de lui les purs positifs...
Il nota le conseil de Drake et acquiesça sans un mot.

Finalement, un sceau impressionnant apparut sous les pieds du jeune homme qui écarquilla les yeux. La magie était puissante. Neutre mais le sort dégageait une sorte de puissance à la fois douce et terrifiante. Pour Cain c'était comme si des filaments trituraient son aura d'une manière dont il n'aurait aucunement pu l'expliquer. Ca ne faisait pas mal du tout, c'était juste une sensation étrange, comme si on forçait sa magie à revêtir une autre apparence, qu'on forçait Cain à porter un costume. La magie à l’œuvre était belle et l'étudiant était pleinement conscient du niveau de maitrise qu'il fallait pour un tel sortilège qui devait entrer en une sorte de symbiose avec le sort précédemment lancé et tout à la fois avec le mage qui devrait l'utiliser 'naturellement', à savoir Cain. Le sort devait suivre à la perfection toutes les fluctuations d'aura, la moindre émission de magie pour être impossible à déceler. Finalement, la lueur s'estompa en même temps que le sceau disparaissait.

Cain ne percevait en fait aucun changement mais ça devait être ici le signe de la réussite du sort. Quoi qu'il en soit, il finit par s'asseoir comme Drake le lui demanda. Allait-il lui expliquer quoique ce soit pour une fois ? Ca aurait été une grande première.

Il lui expliqua la teneur du dernier sortilège dont il l'avait paré et lui jeta à la figure qu'ils feraient un pacte avec les éthéristes. Cain se tendit, un rictus de dégout se formant malgré lui alors que Drake pensait lier la couronne à cette religion de fanatiques. Se forçant à garder le silence, Drake finit par lui demander d'y réfléchir par lui-même et de lui présenter en fait ses conclusions un peu à la manière d'un professeur. D'un vrai, digne de ce nom quoi. Une première. Il se plia à l'exercice de bonne grâce, comprenant sans mal que c'était la porte ouverte à un nouveau type de relations, enfin dans le meilleure des cas du moins, ça le serait : le dialogue et la confiance réciproque.

Le pyrokinésiste réfléchit quelques instants. Les raisons de l'alliance ? On ne lui avait jamais demandé réellement son avis avant aujourd'hui et Cain devait admettre qu'il n'était guère sur de lui. La politique n'avait jamais été instinctive pour lui. Du moins, d'après ce qu'il pensait. Il hésitait aussi à dire des vérités qui faisaient mal d'une certaine manière, de peur de déclencher une énième fois la colère de son grand-père et d'en payer durement les frais.

"Notre famille a subi de lourdes pertes. Tu es affaibli et même si tu as pu convertir Alrost à ta cause, il n'était que le fer de lance d'une rébellion qui aurait vu le jour même sans lui et qui reprendra si on ne les occupe pas."

Cain porta la main à son menton, fronçant légèrement les sourcils.

"Il faut rallier les positifs, or la seule faction organisée capable de nous nuire à terme ce sont les éthéristes. Si on les rallie au pouvoir, on se sert d'eux comme d'un bouclier, on gagne un minimum de pouvoir sur eux, bien qu'ils en auront aussi sur nous mais surtout on coupe l'herbe sous le pieds à une partie des rebelles restant qui doivent nous prendre pour les suppôts des démons."

Il avait parlé d'une traite sans s'arrêter ni reprendre son souffle si bien qu'il prit une grande inspiration à la fin. Le regard toujours un peu perdu dans ses pensées, en pleine réflexion, il avait l'impression, si il visait juste en tout cas, que les pièces du puzzle se mettaient en place doucement. Il poursuivit.

"En échange d'un droit de regard provisoire, tu comptes te servir de leu Foi contre eux. C'est obligé, je t'imagine mal les laisser agir en toute impunité et les laisser gagner autant en force sans rien faire. Comment comptes-tu faire ça ? Il faudrait quelque chose d'énorme..."

Cain fronça davantage les sourcils, il ne voyait pas comment il allait faire ça. Il faudrait un but qui transcende leurs conception du Bien et du Mal.

"Quand à mon rôle, puisque j'ai toujours été contre toi, si je montrais publiquement qu'au travers de la foi d'Ether je me rallie au Trône, ça ne donnerait que plus de crédit à l'alliance naissante... Non... tu attends de moi que je me convertisse et gagne leur confiance. C'est seulement avec la conversation préliminaire d'un membre de la famille et proche du trône que les étéhristes jugeront cette alliance sincère et viable. "

Il écarquillait les yeux sans savoir si il avait vu juste ou pas. Mais il espérait se tromper. Lui ?! Se convertir ?! Sérieusement ! Cain se releva sous le coup d'un accès de colère.

"Jamais Zahel ne me croira ! Je n'ai même jamais lu leur satané bouquin ! Comment puis-je adhérer à une foi doit j'ignore tout ! Et..."

Ce qui le dérangeait c'était de devoir prétendre faire parti de leur secte... Bien qu'au fond il avait déjà envisagé de faire une telle chose pour se venger. Il ne l'aurait alors fait que pour lui-même. dans l'état actuel des choses, toute l'alliance reposerait sur lui et ses... performances. Mince. Si il avait voulu détruire Drake ça aurait été le moyen le plus simple de le faire mais puisque ce n'était pas le cas, il commençait à comprendre la pression qui incombait à tout Prince digne de ce nom. Même si on était forcé d'admettre qu'être sous le commandement de Drake était sans doute plus éprouvant que n'importe qui d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Drake Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
L'Etat et la Foi (TERMINÉ) 48fs171/500L'Etat et la Foi (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (171/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Drake Leckard
Drake Leckard
De passage
Dim 3 Fév - 12:25
Age du personnage : 56
Race : Humain
Pouvoirs : Abjuration et absoption
Les sorts étaient actifs. Cain était loyal. Et il était plus que de temps de faire de lui davantage qu'un pion, raison pour laquelle, pour une fois, il prenait le temps de le faire réfléchir à ce qu'il se passait et aux actions qu'il leur était possible de faire. Déjà ça pourrait lui éviter de tout ficher en l'air comme il avait l'habitude de le faire jadis pour mettre Drake dans l’embarras, mais ça pourrait aussi le forcer à prendre son rôle au sérieux et à comprendre que ls enjeux dépassaient sa petite personne.

La vieil homme savait que son petit-fils était intelligent mais jusqu'alors il ne lui avait jamais demander de le lui prouver. Le forcer à réfléchir de la sorte alors qu'il n'était pas totalement au fait de la situation exacte lui permettrait à la fois d'évaluer son intelligence, la force de ses déductions tout autant que de jauger sa capacité à analyser et tirer les bonnes conclusions. En somme c'était un test. mais qu'il réussisse ou échoué, Drake devrait de toute façon faire avec. Fort heureusement, il fut très satisfait des conclusions que Cain avait tiré et de ses analyses. Il se montrait plus digne que prévu. Même si son tempérament de feu restait un véritable problème. Ca avait toujours été le cas et malheureusement c'était aussi ce qui faisait sa plus grande force et il en tirait une volonté des plus fortes. Restait à savoir si il serait à même de se contrôler. Il le faudrait bien vu qu'il risquerait sans doute sa vie avec cette alliance.

Il avait en tout cas vu juste en mentionnant l'affaiblissement de leur famille et donc de leur pouvoir. Ils avaient bien les vampires dans la poche mais ils ne pouvaient pas s'afficher avec eux suite à l'épisode avec les De Rayem. Les vampires devaient agir dans l'ombre. Alorst l'avait bel et bien rejoint mais ce n'était pas suffisant pour remplacer et faire oublier ses pertes : Ladon, Alecto, Tryana. Autant de membres éminents de leur lignée. Quand à contrebalancer le pouvoir que l'alliance donnerait aux éthéristes, il avait raison aussi là-dessus.

Drake esquissa un sourire à la fois satisfait et énigmatique.

"Ne t'en fais pas, une guerre se profile et nous en profiterons pour gagner davantage que ce que nous avons perdu jusque là. Les démons encerclent le domaine. Ils n'attendront pas indéfiniment même si ils ont heureusement pour nous, du mal à coordonner leurs efforts."

Cain comprendrait aisément la manœuvre : la Foi éthériste reposait tout à la fois sur la compassion que sur la capacité d ses prêtres, prêcheurs et croisés à combattre et vaincre le mal quitte à sacrifier leur vie. Ils seraient le fer de lance de leur armée et mourraient volontiers pour cette cause. Même si une défaite devait survenir, bien que Drake ferait évidemment en sorte que ça n'arrive pas, le Trône s’assurerait que les pertes éthéristes seraient assez élevées pour garder leur misérable Foi sous contrôle et que le Roi demeure seul commandant à bord.

cain compris finalement quel serait son rôle. Se convertir, c'était exactement ça. Il s'en offusqua. Le contraire aurait étonné Drake qui se permit un sourire. Il le laissa pester un peu avant de le couper.

"C'est en fouillant dans ton esprit que l'idée m'est venue. Et elle est bonne."

C'était un compliment. Qu'il ne s'y habitue pas trop. Toutefois il soulevait un point important : il ne connaissait rien à Ether. Drake avait lu leur livre saint originel. Il aurait tout aussi bien pu inoculé toutes ses connaissances dans l'esprit de son petit-fils mais ça aurait été bien trop... parfait. Cain n'était pas du genre à rester enfermé des heures pour lire et encore moins un livre de relative à une religion quelconque. Ca ne collerait pas et bien au contraire ça montrerait qu'il avait tenté de se préparer. Or, pour attirer un tant soit peu de confiance, il fallait accepter de ne pas paraitre parfait, d'accepter de ne pas être lisse. Ca ferait en plus bien plus spontané et ça placerait Zahel dans une position d'enseignante, une position dominante qu'elle accepterait surement avec plaisir. Bref, là aussi c'était un choix stratégique.

"Tu as mentionné plusieurs fois l'idée de les rejoindre pour apprendre à te protéger des démons notamment. Disons qu'officiellement, la version sera que tu me serviras de test pour évaluer la Foi et l'apport concret qu'Ether peut m'apporter. Après tout, il est peu crédible que je me convertisse aussi vite et facilement. Mais puisque nos intérêts sont communs et que je souhaite sincèrement apporter l'unité au sein du peuple, Ether peut aider."

Drake esquissa un sourire malicieux. Officiellement. Tout était vrai dans le fond. Tout comme le fait qu'il se savait être un mal nécessaire mais avait pleinement conscience qu'il ne faudrait pas trop de tyrans dans son genre, seulement en période de crise car c'était à ces époques qu'il fallait un leader fort et capable de se salir les mains. Toutefois, il ne comptait certainement pas abandonner le trône aux éthéristes ni à quiconque d'ailleurs.
Pour le reste il ne s'agirait que de nuances et tout le monde finirait bien par être satisfaits. Les éthéristes auraient leurs martyrs, Drake aurait une unité et ses forces armées capables de détruire ou du moins de faire mal aux démons, et puisqu'il finirait forcément par obtenir la victoire, il obtiendrait de cette manière une cité de plus. La première de l'empire qu'il constituerait, la première annonce de la suprématie future des mages.

Le vieil homme saisit sa canne et se releva. Il était temps d'y aller. Il fit signe à Cain de le suivre et tous deux sortirent du palais, prenant la direction du quartier des temples. Si d'ordinaire, Drake ne se déplaçait pas sans une petite escorte, cette fois-ci, il avait fait en sorte de n'être qu'avec Cain et Alrost qu'il avait fait mander bien qu'il espère qu'il n'aurait pas à intervenir. De toute façon, on ne pouvait pas dire qu'ils soient désarmés compte tenu de la puissance qu'ils accumulaient à eux trois. Mais il était nécessaire que les éthéristes ne perçoivent pas leur venue comme une pression ou une menace potentielle. Après tout, Drake aussi était censé n'être qu'un humain comme les autres et soumis aux mêmes lois.

Le souverain avait d'ailleurs envoyé dans la nuit une missive à Dame Zahel afin de prévenir de sa venue prochaine. Elle pouvait très bien mettre ce temps à profit pour préparer un piège mais Drake en doutait. Ca n'aurait pas été le plus malin à faire. Pas tout de suite, non, pas aussi tôt en tout cas.

Il avait également fait en sorte de montrer depuis quelques semaines, que le pouvoir s'intéressait à cette foi en plaçant un à deux membres de la garde royale en faction à chaque prêche.

Ils traversèrent le dédale des rues sans encombre compte tenu de l'heure matinale. Quelques ouvriers, commerçants et chasseurs étaient toutefois déjà sur le pieds de guerre, en plein travail, mais ce n'était pas le cas de la plupart des "bons citoyens de Targatt".
Parvenu dans le quartier des Temples, Drake s'arrêta devant une maison aux allures quelconques et frappa trois coups secs.

Spoiler :
Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
L'Etat et la Foi (TERMINÉ) 48fs172/500L'Etat et la Foi (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Lun 4 Fév - 16:10
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165
Le monde de la politique était une chose bien curieuse. Alors que le pouvoir et la religion monothéiste étrangère semblaient à la fois ennemis et alliés, leur rapport changeait sans cesse entre volonté de se renforcer ou de se détruire mutuellement.

A son bureau dans les bâtiments Etheristes, la prêcheuse Zahel lisait attentivement la missive de roi qui souhaitait la rencontrer. Elle s’était d’abord posé la question d’un piège avant de rejeter cette idée inutile. La tuer serait une erreur et au contraire renforcerait le statut Etheriste tout en faisant rappliquer plus de personne du pays berceau de sa religion.

En y réfléchissant mieux, il semblait que le Roi eût décidé d’en finir avec la division dans sa cité. Se combattre entre faction serait un gaspillage de temps et de force. Idée que partageait Zahel et raison de pourquoi elle ne préconisait pas la lutte violente qu’avait effectué les anciens rebelles et que désirait actuellement les nouveaux rebelles de sa connaissance.

Si le Roi avait d’abord voulu isoler l’Etherisme, il semblait avoir changé ses priorités depuis la détection d’intense fluctuation magique. Un nouvel ennemi venait d’apparaître et il ne voulait probablement pas prendre le risque d’avoir de multiples ennemis dans le même temps.

Une sorte de « réconciliation » après le durcissement des relations entre la Vraie Foi et le Pouvoir. Il y avait eu des signes de cette deuxième rencontre entre le Roi et l’Ether notamment en ce qui concernait la présence de garde pacifique à chacun des prêches de l’Ether qui se multipliait avec les nouvelles têtes de l’Ether qui montaient dans la région.

Tôt dans la matinée, le Roi toqua lui-même à la porte qui fut ouverte par l’une des sœurs qui les accueillit selon le protocole Etheriste. C’est-à-dire une salutation sobre où la sœur flanchait légèrement les genoux avec un léger sourire, chose que l’on faisait pour les personnes ayant un rang social élevé.

Elle regarda un instant Cain et Alrost avant de regarder à nouveau le Roi.

Je vous prie de bien vouloir me suivre votre majesté.

Après les avoir invités à la suivre, elle se déplaça dans le bâtiment. Comme la plupart des bâtiments Etheristes, il était très positif bien que cela soit plus faible que pour celui de l’hospice dans les habitations.

Après un petit trajet, elle ouvrit une porte et les invita à entrer avant de les inviter à entrer.

A l’intérieur de la pièce se trouvaient également trois personnes, dont deux en retraits. La première devant était bien entendu Zahel, qui gérait les choses. Les deux personnes derrière étant aussi des Hongrois, le premier étant un prêtre qui s’occupait des affaires magiques de cette branche de l’Ether tout en étant accessoirement, celui qui a éduqué Zahel sur le Plan magique dans sa jeunesse tandis que la deuxième personne était la vieille femme qu’Alrost avait auparavant questionné et qui se chargeait des affaires administratives. Les deux étant nommés par le Saint Siège comme les tuteurs du Prophète d’Agnotia actuel ainsi que dans le futur du nouveau Prophète d‘Enkratia.

Zahel fit quelque pas vers ses invités avant de saluer le trio de la même manière que la sœur à l’entrée. Elle regarda un instant Cain se demandant pourquoi était-il ici avant de parler.

Votre Majesté. J’ai cru comprendre que vous souhaitiez me voir. Puis-je vous demander les raisons de votre visite ?

Revenir en haut Aller en bas
Drake Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
L'Etat et la Foi (TERMINÉ) 48fs171/500L'Etat et la Foi (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (171/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Drake Leckard
Drake Leckard
De passage
Mar 5 Fév - 20:13
Age du personnage : 56
Race : Humain
Pouvoirs : Abjuration et absoption
Ils furent accueillis comme il se devait bien que sans aucunes fioritures, ce qui ne déplaisait pas à Drake. Il avait après tout l'habitude d'aller directement au point crucial sans en parler pendant des heures. Pour lui la politique ne nécessitait pas des débats de trois heures, au contraire. Il avait bien d'autres choses à faire plus intéressantes que de faire comme si l'avis de ses... compatriotes lui importaient. Toutefois, il était conscient de devoir composer avec, et maintenant plus que jamais. C'était notamment une des raisons de sa présence dans un temple quel qu'il soit et de surcroit une église éthériste.

La sœur les emmena au travers de quelques couloirs dans une salle où l'attendaient Zahel et deux autres personnes. Malgré la lumière dans laquelle le lieu baignait, Drake n'en ressentait pas de désagrément. Quelques picotements mais rien d'assez fort pour l'ennuyer réellement. Et puis il ne viendrait pas dans un tel lieu sans quelques précautions d'usages. Il était beaucoup de choses mais pas fou. Toujours méticuleux, il ne s'en remettait pour ainsi dire jamais au hasard et encore moins à la "bonne volonté" des autres, y compris de son hypothétique futur allié. Arès tout,il se méfiait davantage de ses alliés que de ses ennemis. Bref, le souverain avait répondu aux salutations d'un bref signe de tête.

Drake pensait reconnaitre les deux personnes d'après les descriptions de ses scrutateurs bien qu'il n'ait pas entièrement défini le rôle et les limites de chacun des protagonistes. Ca serait peut-être l'occasion. Finalement Zahel prit la parole et entra dans le vif du sujet. Très bien. Pas de perte de temps non plus avec elle. Ca allait faciliter les choses.

"En effet. Je voulais proposer une alliance qui soit plus... prometteuse pour chacun de nous. Et si possible, qui ne ferait plus de nous des alliés mais des... je pense que le terme adéquat serait : frères."

l'introduction était faite, maintenant il fallait prendre le temps adéquat pour poser les choses comme il le fallait. Mais Drake comptait leur faire une offre qu'ils ne seraient sans doute pas en mesure de refuser et qui marquerait sa bonne fois par la même occasion. Il reprit la parole de son éternel ton calme et posé, parfaitement maitrisé.

"Tout d'abord, nous avions convenu que l'Etat vous aiderait. Je pense qu'il est temps qu'Ether ait son propre temple en ville qu'en dites-vous ?"

Drake Frappa deux fois le bout de sa canne contre le sol et un rouleau de parchemin apparut. Le souverain le fit léviter en le déroulant et le tourna vers les dévots de sorte qu'ils puissent tous voir. Il s'agissait du plan provisoire d'un temple aux symboles éthéristes.
En bas du plan étaient apposées deux signatures, TC et le R caractéristique d'un apprenti bâtisseur nommé Ryze.

"Les bâtisseurs sont évidemment à même de modifier les plans comme vous l'entendez. Quand à l'emplacement, je pensais le mettre en évidence en face du temple de l'Hayili."

Ca allait gravement énerver les hayilistes mais c'était exactement le but. Il y avait de grandes chances qu'ils se mettent à attaquer les éthéristes, justifiant ainsi leur bannissement de la cité en faveur de la foi éthériste. Après tout, c'était plus ou moins ce qui avait été négocié quelques mois plus tôt. Simplement Drake trouvait qu'il était temps d'accélérer un peu les choses. De plus, compte tenu du nombre croissants de convertis, ils avaient maintenant acquis un nombre suffisant de croyants pour autoriser qu'un temple soit construit. Ca éviterait d'encombrer davantage les rues et de convertir tous les passants qui étaient là par hasard et qui décidaient sur un coup de tête de continuer à écouter. Mais ça c'était un autre sujet.

Drake fit léviter le plan jusqu'au bureau de la petite assemblée pour l'y déposer et après quelques instants, il poursuivit.

"Par ailleurs, mes vœux pour la suite de mon règne n'ont pas changé. Je souhaite toujours que la cité s'unisse sous une seule bannière. C'est une nécessité pour ne pas se disperser en vains combats et aller à ce qui importe vraiment : libérer les cités du joug des démons. C'est une campagne de longue haleine mais je suis déterminé à la mener jusqu'au bout, quels que soient les sacrifices."

Après tout, il avait bel et bien détruit les derniers démons de la cité, exception faite d'un général démoniaque impossible à trouver avec les moyens à sa disposition, faut de connaitre son identité réelle. Il avait également prouvé qu'il était effectivement prêt à tout pour atteindre ses objectifs. Il avait perdu une partie de sa famille dans l'opération, temporairement pour certains et définitivement pour d'autres.
Le souverain posa une main lourde de sens sur l'épaule de Cain, à ses côtés.

"Cain avait plusieurs fois émis le souhait de rejoindre votre culte. D'abord pour se préserver et plus récemment, par intérêt. Visiblement vous lui avez fait une forte impression lors de votre combat contre Mala Auris."

Il esquissa un fin sourire. Ce n'était pas faux. Cain avait effectivement été impressionné de certaines des compétences de la prêcheuse et en avait été curieux. Toutefois ça s'était arrêté là.

"Évidemment, j'étais réticent. Je refuse à ce que mon propre sang me tourne le dos. Mais les évènements actuels m'ont récemment montré la religion sous un autre angle. Un moyen de trouver l'unité à la faveur d'une certaine... morale."

Le Roi n'avait pas jeté le moindre coup d'oeil à Cain mais il pouvait aisément imaginer son malaise. Pour autant il ne lui semblait pas qu'il transparaisse. Drake continua sur le même ton, en posant ses deux mains sur le pommeau de sa canne, devant lui.

"Je ne vais pas mentir, je n'ai pas la foi et jusqu'à présent je ne la cherchais pas. Contrairement à Cain qui a toujours oscillé entre bien et mal. Je ne souhaite pas lui voir prendre le même chemin que certains de nos... prédécesseurs. Aussi, j'accepte qu'il se convertisse à votre religion, à condition évidemment qu'il ne lui arrive rien. Il est après tout un héritier potentiel."

Drake laissait entendre qu'il pourrait chercher la foi à compter de ce jour. C'était faux bien évidemment il saurait s'en accommoder si il y avait nécessité de feindre. Quand à Cain, Drake n'était pas certain qu'il ait un jour cherché la foi d'un dieu quel qu'il soit mais il était clair qu'il avait souvent cherché des lueurs d'espoir un peu n'importe où. Dernièrement c'était chez Garreth mais il y avait eu Alrost, Sandra et quelques autres. Il était tout aussi vrai que son petit-fils oscillait depuis toujours entre bien et mal comme si il n'avait pu se résoudre à choisir. Sauf depuis sa révélation bien évidemment. Mais il serait tout aussi crédible qu'il passe d'un coté que de l'autre, raison pour laquelle Cain était, là encore, plus crédible que lui. De plus, il était théoriquement plus malléable qu'une personne adulte et dont les idées étaient déjà formées. Et la perspective d'avoir quelqu'un de proche du pouvoir dans la poche pourrait leur ouvrir de nombreuses portes, qui sait, peut-être même le trône. Si ce n'était pas à travers Drake, ça pourrait être avec Cain.

"Si Cain devait être blessé ou manipulé d'une manière qui me soit préjudiciable, ou à lui, il va de soi que nos accords ne tiendraient plus. A l'inverse... Si il s'avérait que la conversion de Cain soit utile au plus grand nombre, qu'Ether et votre église puisse devenir le fer de lance de nos futures croisades, il se pourrait que j'envisage une conversion."

Il n'y était pas allé par quatre chemins et ne s'était pas caché de son désintérêt personnel pour la conversation quoi que tout en l'envisageant. Et connaissant Zahel ou leur Foi, ils allaient forcément saisir cette chance de voir naitre un des premiers Etats éthéristes. Il était également tout à fait normal et signe de bonne santé mentale, que le Roi demande à pouvoir d'abord évaluer ce qu'une conversation ferait avant de l'envisager sérieusement pour lui-même et pour son règne. Cain était le test, comme d'habitude en somme. C'était également un test pour Ether. Drake montrait qu'il respectait leurs accords, il était temps qu'ils montrent également leur bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
L'Etat et la Foi (TERMINÉ) 48fs165/500L'Etat et la Foi (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Jeu 7 Fév - 20:36
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Le Roi avait tenu à lui exposer les raisons de sa manœuvre, ou plutôt, il avait laissé son petit-fils et héritier hypothétique tenté de trouver par lui-même le pourquoi du comment en passant par les arguments en la faveur du mouvement aussi risqué était-il, comme les risques qu'ils prendraient et ce qu'il restait à faire. Il y avait un certain nombre de points à respecter impérativement si ils voulaient que ça prenne... Et camoufler son aura n'était qu'une de ses choses. Pour Cain ce n'était en fait même pas l'essentiel... Le soucis allait venir de sa crédibilité en tant que... quoi ? Apprenti croyant ? Même lorsqu'il avait effectivement eu envie de se joindre à Zahel, ça n'avait été que par pu égoïsme et aucunement pour défendre une "cause" divine quelconque. Quelle raison pourrait-il invoquer pour un tel retournement de situation alors que même pendant la quête qui les avait forcé à s'allier contre Mala Auris, et dont ils étaient à peine sortis en vie, Cain avait montré des compétences plus proches de celles d'un démon que d'un ange... Toutefois, si la Foi éthériste recherchait des personnes n'ayant pas peur de donner sa vie, il faisait assurément parti de ceux-là. Après tout, il avait risqué sa vie plusieurs fois pour défendre son "prochain"... Bon, juste Garreth mais c'était un détail.

Sur le chemin qui menait à l'église d'Ether, Cain restait plongé dans ses pensées, cherchant vainement des arguments en sa faveur. Logiques si possible... Ou pas totalement farfelues... D'un autre côté. Peu importait que ce soit vrai tant qu'Ether y trouvait son compte non ? A ce titre il se demanda même si ça n'aurait pas été plus "sain" de ne pas modifier son aura. Mais bon, une fois que Drake avait pris sa décision... et il était trop tard pour faire une modification... Surtout en pleine rue. Alrost était présent aussi, il les avait rejoint dès leurs sortie du palais et visiblement, il les accompagnerait jusqu'au "bout". C'était plutôt rassurant de l'avoir à leurs côtés même si il était un peu... différent. Il se souvenait très bien que l'hybride combattait de toutes ses forces Drake, et sur tous les terrains. Il se souvenait que Drake avait mentionné le fait d'avoir "poussé" Alrost à voir les choses de son point de vue et à baisser les armes. mais de là à ce qu'il devienne son "loyal" garde royal... Non. Cain n'était pas dupe, il ne faisait pas le moindre doute qu'il avait été "converti" de force par la volonté, et la magie de Drake. D'ailleurs, il se demanda pendant un instant si il n'en était pas de même pour lui... Même si depuis la Révélation il avait eu nettement moins d'animosité contre son grand-père, il était resté résolu jusque là, à le tuer. Il s'en rappelait vaguement. Pourquoi se retrouvait-il à jouer les petits-fils parfaits ? Est ce que Drake avait fait de lui son pantin comme il l'en avait menacé depuis tant de temps ? Un sueur froide le secoua. Il rejeta l'idée. Si tel avait été le cas, il aurait forcément supprimé davantage de souvenirs. Mais comment savoir ? Non. Il n'était pas manipulé. Si tel était le cas il ne pourrait sans doute pas considérer réellement l'idée de tuer Drake. Il aurait mis une sorte de contrôle mental qui l'en aurait empêché c'était évident. Il aurait été loyal et dévoué jusqu'au bout des ongles. Or, il aurait tout à fait pu fomenter quelque plan. Il n'en voyait juste pas l'utilité car il comprenait les manœuvres et la nécessité de rester uni et centrer vers sa "famille". Ce n'était décidément pas une manipulation, se rassura-t-il.

Ils parvinrent enfin à l'église et furent accueillis par une sœur qui les dévisagea un instant chacun avant de les emmener après quelques couloirs dans une autre pièce où attendaient trois personnes parmi lesquelles se trouvait Zahel. Au moins le sort fonctionnait bien, Cain ne ressentait aucune effet en traversant l'énergie positive bien qu'il ressente l'omniprésence de l'énergie dans ce lieu. Il imita son grand père en s'inclinant brièvement. Il dévisagea la prêcheuse un instant avant de se rendre compte qu'en plus d'être impoli ce serait mal perçu par les autres et les regarda tous alternativement pendant le petit discours de Drake. De l'avis de Cain il en faisait un peu trop...

Le temple pour Ether. Pourquoi pas. Cain se surpris à penser à tous les y enfermer avant d'y mettre le feu et esquissa un sourire de contentement qu'il ne refoula pas. Après tout, son esprit était protégé de toute intrusion, Drake y veillait, son sourire pourrait aisément être perçu comme encourageant. D'autant plus qu'il était sincère, même si pas exactement sur le même sujet, au moins il n'était pas feint. En réalité, il n'avait pas de mauvaises intentions envers les éthéristes, Cain en restait très curieux et n'était pas entièrement contre cette "étude". Même si dans les faits il aurait préféré éviter de se retrouver seuls avec eux trop longtemps. Il se plierait toutefois à la volonté de son souverain pour le moment.

Le plan du temple fut dévoilé et posé ensuite sur le bureau. Il entra ensuite dans le vif du sujet et finit par poser sa main sur son épaule. Voilà le moment redouté arrivait. C'était maintenant.
Alors que Drake venait de leur faire un petit topo en mode "protecteur" promettant mille maux et morts si Cain devait être touché, ce dernier se dégagea en douceur et avança d'un pas vers les trois éthéristes tout en tournant vers son grand-père, montrant par ce simple geste qu'il ne craignait pas les ecclésiastiques.

"Tu sais bien que je n'ai rien à craindre."

Il se permettait même de réprimander, quoi que de manière pas trop insistante, il n'avait pas trop envie de devoir payer le prix de son insolence en rentrant... Cain se tourna finalement vers les trois personnes.

"Je vous prie d'excuser notre souverain, qui, au-delà de son statut, ne demeure pas moins qu'un grand-père aimant sa famille."

C'était dit avec un ton naturel et convaincu en inclinant légèrement le buste vers l'avant, mimant une révérence pour s'excuser réellement. Le jeune homme n'était toutefois pas entièrement convaincu que Drake soit capable d'aimer quiconque. Mais... il était communément admis que les Leckard étaient tous très liés les uns aux autres, comme n'importe quelle famille modèle, enfin tant qu'on ne creusait pas trop leurs mœurs du moins. Il était donc tout aussi cohérent que les "menaces" du souverain ne soit uniquement politiques mais avant tout basées sur "l'amour" qu'il vouait inconditionnellement à sa famille. Bon, pas à ce point sans doute... Mais n'était-il pas normal pour un petit-fils que de le voir de cette manière ?

Bon par contre, ramener Drake à un simple "papy" n'était peut-être pas sa plus brillante idée. Il allait certainement le payer plus tard mais ça lui ferait peut-être encore plus apprécier le fait d'être éloigné du Trône quelques temps.
Cain se redressa, soudain plus sérieux.

"Je tiens à vous affirmer par mes propres mots, ma volonté de me convertir à votre religion. Bien que je la connaisse que peu il faut l'admettre, j'ai été impressionné à la fois par le dévouement de ses représentants tout autant que par certains des dogmes que vous défendez et que je juge primordiaux pour établir une paix durable."

Pour la première fois de sa vie, il comprenait ce que c'était que de parler en "Prince". Il donnait l'impression d'avoir pleinement connaissance de son rôle et de s'en accommoder à la perfection.

"Je confesse toutefois que cette conversion recèle une part égoïste puisque j’espère qu'à terme ma foi puisse me permettre de m'épanouir personnellement de protéger, moi comme mes proches, plus efficacement qu'à l'heure actuelle."

Cain n'en avait pas fait part à Drake mais selon lui le meilleur moyen d'être crédible était d'imaginer ce qu'il dirait et ferait quand il avait réellement eut l'intention de faire cette démarche, avant que le sorcier ne l'en empêche. Ce n'était en fait pas si compliqué. Et qui sait, peut-être même que ça aiderait bel et bien Cain à y voir plus clair. Le Prince baissa la tête, en signe remords et repris la parole.

"Je sais que je n'ai pas toujours marché dans la lumière. J'aimerai que cela change..." Il redressa la tête. "Avec votre aide, si vous êtes d'accord ?"

Oui, une autre de ces conclusions était simple : il se pouvait très bien qu'il le refuse. Enfin il n'en savait rien dans le fond, mais de ce qu'il avait compris il fallait quand même être relativement honnête envers soi-même et avoir une vraie foi. Si la foi lui faisait quelque peu défaut, au moins pouvait-il montrer qu'il était honnête et dénué d'orgueil. Ce qui en fait était tout à fait faux au niveau de l'orgueil. Mais il saurait le mettre de côté si besoin était. Quand à son honnêteté, il devait remercier Luna de lui avoir fait prendre conscience et accepter un certain nombre de choses à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
L'Etat et la Foi (TERMINÉ) 48fs172/500L'Etat et la Foi (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Dim 10 Fév - 15:57
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165
Les têtes de la monarchie et de l’Etherisme était encore une fois en pleine négociation. Zahel avait relativement deviné la présence de roi. Sachant que de toute manière c’était roi qui était la définition même de l’utilitarisme, elle s’adapta à son interlocuteur pour engager plus sereinement la conversation.

"En effet. Je voulais proposer une alliance qui soit plus... prometteuse pour chacun de nous. Et si possible, qui ne ferait plus de nous des alliés mais des... je pense que le terme adéquat serait : frères."


Zahel posa sa main sur la table du bureau dans la pièce et écoutait avec un grand calme le souverain commencer à parler. Il évoquait une alliance qui ferait des deux groupes des frères. Elle était plus qu’intriguée par le choix des mots. Si un tel mot avait été prononcé, c’est que la proposition qu’il allait soumettre était décisive.

"Tout d'abord, nous avions convenu que l'Etat vous aiderait. Je pense qu'il est temps qu'Ether ait son propre temple en ville qu'en dites-vous ?"

Zahel ne s’attendait pas à cette proposition. Il allait aider à construire le temple Etheriste ? C’était… Une trace d’étonnement passa de manière très brève dans les yeux de Zahel et du vieil homme tandis que la femme elle n’avait pas fait le moindre mouvement.

Le roi tappa alors deux fois contre le sol avec sa canne pour faire apparaitre un parchemin qui se déroula pour être exposé aux Etheristes.

Zahel souria légèrement

Votre proposition vous honore sire.

A vrai dire, elle ne pouvait pas dire grand-chose de plus. Ce n’était pas une offre que l’on pouvait refuser.

"Les bâtisseurs sont évidemment à même de modifier les plans comme vous l'entendez. Quand à l'emplacement, je pensais le mettre en évidence en face du temple de l'Hayili."

Les deux Etheristes derrières Zahel se regardèrent un moment tandis que la jeune Prophète réfléchissait.

C’est en effet un excellent emplacement.

La jeune prêcheuse comprenait plus ou moins la manouvre que le roi voulait mettre en place contre l’Hayili. C’est alors que le souverain fit léviter le plan vers le bureau avant de le poser. Zahel le prit et le donna à la vieille femme qui semblait l’examiner avec une grande attention.


"Par ailleurs, mes vœux pour la suite de mon règne n'ont pas changé. Je souhaite toujours que la cité s'unisse sous une seule bannière. C'est une nécessité pour ne pas se disperser en vains combats et aller à ce qui importe vraiment : libérer les cités du joug des démons. C'est une campagne de longue haleine mais je suis déterminé à la mener jusqu'au bout, quels que soient les sacrifices."


"Cain avait plusieurs fois émis le souhait de rejoindre votre culte. D'abord pour se préserver et plus récemment, par intérêt. Visiblement vous lui avez fait une forte impression lors de votre combat contre Mala Auris."


Toujours silencieuse, Zahel regardait de temps à autre Cain. Le fait qu’il était dit que le petit fils du roi souhaitait rejoindre le culte était très important. Ainsi Zahel regardait le jeune homme en essayant de lire quelque chose sur son visage. Elle ne savait pas si Cain était sincère mais de toute manière ce n’était pas le problème. S’il rejoignait l’Ether, cela serait bénéfique pour l’Eglise. De plus l’Ether n’était pas fondamentalement opposé aux ambitions et projets du roi, on pourrait même dire que vis-à-vis de la politique du roi, l’Ether était le meilleure partenaire d’un point de vue religion face aux religions des Hayili ou d’Istumia dont la volonté de faire la guerre et de bâtir des nations étaient infiniment plus faible que celle de l’Ether.

"Évidemment, j'étais réticent. Je refuse à ce que mon propre sang me tourne le dos. Mais les évènements actuels m'ont récemment montré la religion sous un autre angle. Un moyen de trouver l'unité à la faveur d'une certaine... morale."

"Je ne vais pas mentir, je n'ai pas la foi et jusqu'à présent je ne la cherchais pas. Contrairement à Cain qui a toujours oscillé entre bien et mal. Je ne souhaite pas lui voir prendre le même chemin que certains de nos... prédécesseurs. Aussi, j'accepte qu'il se convertisse à votre religion, à condition évidemment qu'il ne lui arrive rien. Il est après tout un héritier potentiel."


Zahel commençait plus ou moins à comprendre les tenants et les aboutissements de cette alliance. Il était clair que Drake n’était pas une personne tourné vers la religion. La prêcheuse s’en doutait fortement mais il était aussi vrai qu’il était le temps pour le roi de chercher l’unité. Se battre contre une religion qui ne viendrait jamais à lui sans une immense préparation serait une perte de temps et de pouvoir immense pour lui. De plus l’Ether qui exception fait du plan de la magie n’avait que peu d’objection aux ambitions militaires de Drake pourrait devenir un nouveau pilier du pouvoir en plus s’il était contenté, jouer le rôle du garant de la morale en tant que branche populaire du pouvoir.

Zahel avait plus de doute sur la seconde partie de son discours sur le fait qu’il ne souhaitait pas que son fils suive le même chemin mais elle n’avait pas à remettre en question les paroles du souverain qui allait dans le sens de la volonté de l’Eglise.

"Si Cain devait être blessé ou manipulé d'une manière qui me soit préjudiciable, ou à lui, il va de soi que nos accords ne tiendraient plus. A l'inverse... Si il s'avérait que la conversion de Cain soit utile au plus grand nombre, qu'Ether et votre église puisse devenir le fer de lance de nos futures croisades, il se pourrait que j'envisage une conversion."

Toujours la main sur la table, Zahel tapait légèrement du doigt de manière régulière. Elle comprenait que Cain était un test qui si il était réussi pourrait par la suite donner naissance à la création d’un nouvel état Etheriste.

Vous n’avez rien à craindre de ce coté là

Naturellement Zahel était une personne très prudente, elle n’était pas le genre de personne qui tenterait de gaspiller les choses en entreprenant des actions aussi futile. Pour elle Cain n’était pas une carte décisive au point de se compromettre.

C’est à ce moment là que le petit fils du roi se tournant vers son grand père.

"Tu sais bien que je n'ai rien à craindre."

Puis le jeune homme se tourna vers les Etheristes.

"Je vous prie d'excuser notre souverain, qui, au-delà de son statut, ne demeure pas moins qu'un grand-père aimant sa famille."

Zahel souriait légèrement pour lui répondre.

C’est tout à fait normal. Il n’y a pas à vous excuser.

"Je tiens à vous affirmer par mes propres mots, ma volonté de me convertir à votre religion. Bien que je la connaisse que peu il faut l'admettre, j'ai été impressionné à la fois par le dévouement de ses représentants tout autant que par certains des dogmes que vous défendez et que je juge primordiaux pour établir une paix durable."



"Je confesse toutefois que cette conversion recèle une part égoïste puisque j’espère qu'à terme ma foi puisse me permettre de m'épanouir personnellement de protéger, moi comme mes proches, plus efficacement qu'à l'heure actuelle."

"Je sais que je n'ai pas toujours marché dans la lumière. J'aimerai que cela change..." "Avec votre aide, si vous êtes d'accord ?"

La précheuse le regardait toujours avec le même sourire.

Si tel est votre souhait, je ferais tout mon possible pour vous aider.

Il faut dire que Cain avait été plutôt convainquant si bien que Zahel était incapable de distinguer le vrai du faux. Elle pensait que derrière tout cela existait tout de même une pensée politique qui de fait ne la gênait pas plus que cela. Tant que la monarchie devenait Etheriste, il n’y avait pas à vouloir faire en sorte que les leaders le deviennent sincèrement, sinon cela serait une perte de temps et de moyen colossaux que l’Ether ne pourrait pas supporter.

Zahel regarda ensuite à nouveau le roi.

Votre majesté, nous sommes honorés de vos propositions. L’Ether ne peut qu’accepter vos souhaits. Je prierais pour la réussite de vos objectifs et pour que la lumière d’Ether guide cette ville vers une nouvelle ère qui effacera les heures sombres que Targatt n’a que trop connu.

Zahel avait donc accepté la proposition du roi mais ne pouvait pas s’empêcher d’ajouter.

Puisse Ether guider cette cité et votre bras vers la victoire.

Naturellement, cette phrase n’était pas vide de sens. Elle signifiait simplement que tout Etheriste que le Roi fut, si la cité devient Etheriste, l’Eglise devrait avoir quelques demandes sans pour autant empiéter sur le pouvoir du roi comme le montre l’utilisation du terme « votre bras ».
Revenir en haut Aller en bas
Drake Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
L'Etat et la Foi (TERMINÉ) 48fs171/500L'Etat et la Foi (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (171/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Drake Leckard
Drake Leckard
De passage
Dim 24 Fév - 11:21
Age du personnage : 56
Race : Humain
Pouvoirs : Abjuration et absoption
Jusque là ça se déroulait plutôt bien : les plans tout comme la nouvelle de l'autorisation de la création d'un temple pour les éthéristes avait été plutôt bien accueillis. Même l'emplacement n'avait pas fait débat. Tant mieux. Ce n'est pas qu'il n'avait pas envie de s'étendre sur le sujet mais ça lui semblait bien assez éloquent à lui seul. Les Hayilistes verraient d'un mauvais œil leur reconnaissance "officielle" en tant que culte autorisé. Nul doute qu'ils s'empresseraient d'agir. Et avec un peu de chance, ça finirait de mettre le feu entre les deux religions et si ils attaquaient, ça légitimerait une action de l'Etat. Quoi qu'il en soit, Zahel était bien assez intelligente pur comprendre que la beauté de la manœuvre n'était pas la création d'un lieu de culte, ni même la reconnaissance de ce culte mais bel et bien un fait plus simple : le lieu d'implantation. Il ne s'agissait que d'une provocation déguisée et non imputable à l'église éthériste, qui, comme toutes les religions implantées à Targatt, était "contrainte" de se cantonner au lieu défini par le gouvernement. L'idée était de garder aux yeux du peuple une forme d'innocence pour les éthéristes. Mais les Hayilistes n'étaient pas non plus stupides et la forme de leur réponse était des plus incertaines. Tout dépendait du vote de leur Conseil et surtout de savoir lequel des dieux gagnerait le vote et plus encore, il s'agirait de savoir si le gain irait au côté vice ou vertu de "l'idée" défendue par le dieu en question. Autrement dit, les options étaient... nombreuses. Mais Drake ne doutait pas que, comme toute secte, leur réponse serait disproportionnée et les mettraient en porte à faux.

Et si les éthéristes devaient perdre l'aval du peuple par un miraculeux coup de génie, Drake avait justement fait en sorte de n'impliquer que Cain, un esprit jeune et impressionnable connu pour son comportement nébuleux et chaotique. Il serait alors aisé à Drake de rétablir un équilibre, quel que soit le côté d'où pencherait la balance.

Son petit-fils quant à lui avait nettement mieux joué son rôle que prévu. Même l'archimage aurait pu se laisser prendre à son jeu d'acteur tant il était convaincant si bien qu'il fronça les sourcils en resserrant sa prise sur sa canne, en signe de réprobation tendit qu'il le faisait passer pour un vieillard sentimental. Il allait un peu loin tout de même. Rappeler à des ennemis potentiels que Drake n'était qu'un humain n'était sans doute pas le plus intelligent à faire, mais ça avait le mérite de montrer la spontanéité de Cain et jouerait en sa faveur.

Zahel avait même concédé, comme la raison le voulait, que Cain ne risquerait rien auprès d'eux. Comme prévu. Ca ne voulait pas dire qu'ils s'y tiendraient évidemment, après tout, Drake ne faisait confiance à personne, mais au moins s'y était-elle engagée auprès de lui et d'Alrost directement. Ils se chargeraient de lui faire respecter son engagement en cas de besoin. Et puis Cain avait beau avoir encore pas mal de choses à apprendre, il n'était pas en reste non plus grâce à ses enseignements académiques autant qu'aux cours particuliers qu'il suivait.

Cain continuait de jouer son rôle à merveilles. En fait, Drake devait convenir qu'il ne l'avait jamais cru capable d'un semblant de... filouterie. Il fallait croire que son remaniement mental était vraiment la meilleure chose qui lui étai arrivée. Il aurait vraiment du le lui infliger plus tôt, ne serait-ce que pour le débarrasser de trop de sentimentalisme et laisser sa vraie nature reprendre le dessus comme c'était le cas actuellement. Ca paraissait presque naturel, à tel point que dans d'autres circonstances, Drake aurait été des plus méfiants. Mais peu importait, pour l'instant tout fonctionnait selon le "plan" et c'était l'essentiel.

Lorsque Zahel accepta d'aider Cain à "marcher dans la lumière d'Ether", l'archimage réprima un semblant de sourire. Finalement, la prêcheuse se tourna de nouveau vers lui pour confirmer qu'ils acceptaient ses "offres". Parfait. Tout cela bien sur pour sortir Targatt des ténèbres qu'elle n'a que trop connue. Les yeux ocres de Drake se posèrent sur la "douce" enfant.
De son point de vue la victoire leur était déjà acquise, sauf élément étranger venant nuire à ses plans évidemment. Il acquiesça avec courtoisie.

"Je ne doute pas que ce sera le cas."

Même si la Lumière d'Ether n'était pas forcément indispensable pour ça. Il saurait en disposer.

Sur ce, le sorcier se détourna sans autre forme de cérémonie. Il faut dire qu'il n'était as homme à perdre son temps. le sujet était clos, le reste était entre les mains de Cain et des éthéristes. Quand à Drake il lui fallait retourner à des desseins qui nécessitaient tout autant d'attention de sa part.
Avant de sortir, Alrost toujours sur ses talons, Drake se tourna vers Cain.

"Fais en sorte de ne pas rater tes cours et d'être présent au palais dans trois jours."

Il y avait une réunion importante et Drake comptait sur la présence de Cain qu'il continuerait de former à l'art de la politique comme à d'autres formes de magie.
Le souverain adressa aux trois religieux un signe de tête avant de prendre congé sans vraiment attendre leur consentement, laissant son petit-fils gérer la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
L'Etat et la Foi (TERMINÉ) 48fs165/500L'Etat et la Foi (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Dim 3 Mar - 19:15
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Cain avait peut-être un peu forcé le trait mais l'essentiel était de montrer sa bonne foi. Et ça avait l'air de fonctionner; Même si Drake avait plutôt mal pris une de ses remarques. Visiblement il n'aimait pas que l'on se moque de son grand âge et qu'on rappelle à tout le monde sa mortalité. Dommage! C'était trop tard, c'était fait !

Quoi qu'il en soit, le souverain finit la conversation et abandonna Cain à son sort en repartant avec Alrost. Légèrement mal à l'aise, Cain n'en montra toutefois rien et se tourna vers Zahel et ses deux gestionnaires, ou aides, ou... quelque soient leurs rôles.

"Visiblement je suis tout à vous. Comment puis-je me rendre utile ?"

Après tout il ignorait pas mal de choses sur leur culte et y compris ce qu'il était censé faire en tant que "croyant". Hormis prier évidemment.Mais même cela il ne 'lavait jamais fait et ignorait comment on le faisait. Bien entendu il avait vu des gens faire mais ça lui semblait bizarre d'adopter une posture précise pour envoyer un message cosmique à il ne savait trop qui en espérant que la divinité en question écoute... C'était un peu trop... Disons, trop peu rationnel pour lui. Encore un fait à ne pas montrer. De toute façon, il devrait bien donner le change et donc faire des efforts en ce sens. qui sait, peut-être qu'il finirait par se prêter au jeu et apprécier leur manière de voir les choses ? mais il en doutait sincèrement. Après tout, si la barrière de Drake cédait, ils allaient avoir une sacrée surprise en contemplant son aura et la noirceur qui s'y était accumulée bien davantage encore de puis l’épisode du dragon.

Il ne savait pas ce qui le mettait le plus mal à l'aise, la manière dont les deux administrateurs n'avaient pas ouvert la bouche et fixaient les gens, à savoir lui actuellement, ou l'idée de se retrouver sous l'égide de Zahel. Après tout il avait vu ce dont elle était capable et était du coup plus que conscient qu'il marchait sur des oeufs. D'un autre côté, si elle découvrait le pot aux roses, peut-être que l'Etat entrerait enfin en conflit ouvert avec ce culte... Oui, cain avait beau faire des efforts, il demeurait pour l'instant nettement moins subtile que son grand père, même si il était clairement le meilleur menteur, ou plutôt comédien, que les Leckard aient portés. Même si il s'en rendait compte tardivement.

Croisant les mains devant lui, il adressa un demi sourire, plutôt avenant, aux trois personnes.
Spoiler :
Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
L'Etat et la Foi (TERMINÉ) 48fs172/500L'Etat et la Foi (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Dim 10 Mar - 20:22
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165
Finalement, Zahel accepta pleinement l’offre du souverain. De toute manière, il aurait été que trop difficile de refuser une telle chose. Au fond, la prêcheuse espérait simplement que ce ne soit pas encore une énième tentative de frappe vicieuse du roi contre l’Ether à terme. De toute manière peut être qu’avec le temps, il renoncerait pleinement à la tuer, Zahel n’étant pas le cerveau mais un intermédiaire qui pouvait être remplacé à terme par quelqu’un de bien plus dangereux si elle mourrait. Elle n’avait pas foncièrement envie de se battre contre un Grand archimage sans garanti aucune et la situation actuelle lui convenait très bien.

Zahel termina en parlant de libérer la cité des ténèbres. Le souverain la regardant semblait satisfait de sa réponse et se contenta de répondre sobrement.

"Je ne doute pas que ce sera le cas."

Zahel ne répondit pas, n’affichant qu’un léger sourire pour toute réponse. Finalement, le roi décida de quitter les lieux en compagnie d’Alrost, laissant Cain désormais seul avec les religieux.

Une fois que Drake et le demi diable ont quitté les lieux, le regard de la prêcheuse se tourna vers le jeune Leckard.

"Visiblement je suis tout à vous. Comment puis-je me rendre utile ?"

Il semblait sourire de sa situation. Zahel le regarda un instant semblant réfléchir. Il est vrai que pour l’instant, la situation était redevenue favorable aux Etheristes enfin à première vue… Rien n’était dit que cela durait et que le roi ne retournerait pas encore une fois sa veste une fois les choses terminées.

De son coté, Cain selon les souvenirs que possédaient Zahel ne semblait pas avoir une très bonne relation avec son grand père. Il ne semblait être qu’un pion un peu utile. Dans les faits, les deux individus avaient en quelques sortes un ennemi commun. Dans sa prévoyance habituelle, Zahel s’était renseigné énormément sur le roi pour pouvoir effectuer les meilleures tactiques. Elle savait que la relation entre Cain et sa famille n’était pas des plus amicales. Mais depuis qu’il avait été ramené par sa faute, il semblait avoir changé et être plus proche de son grand père. La prêcheuse soupçonnait un sort d’en être responsable.

Toute la question était d’essayer de comprendre dans quel état psychologique se trouvait Cain. Etait il dans une loyauté aveugle et bien était ce un simple changement psychologique qui avait modifié sa façon de voir les choses et donc son opposition aux siens.

EN plus de cela, il avait semblé durant la bataille du dragon que Cain était assez proche du Lycan. Le mariage avec la Yamilo ne devait pas lui plaire plus que cela.

De la même manière que Drake voulait un pion dans l’Ether, Cain pourrait il être un allié à l’intérieur même de la monarchie ? Il lui fallait savoir. Au fond, Zahel se sentait coupable pour Cain, elle était responsable de sa chute et de sa capture. Si elle pouvait encore le remonter et le sauver, elle le ferait sans hésiter.

Après avoir regardé Cain, un instant, Zahel se tourna vers le bureau cherchant dans ses papiers.

Et bien. J’imagine qu’il serait souhaitable que vous connaissiez désormais plus en profondeur, ce qu’est l’Etherisme puisque vous faites désormais parti des nôtres.

Mais avant cela, j’ai une question à vous poser. Vous, prétendant principal au trône de Targatt dans le futur.

Que pensez vous de l’état actuel du monde et de la cité ?
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
L'Etat et la Foi (TERMINÉ) 48fs165/500L'Etat et la Foi (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Sam 23 Mar - 13:58
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Cain trouvait ce "jeu" tout aussi dangereux qu'amusant dans le fond. A moins qu'il ne soit amusant à ses yeux parce qu'il était dangereux ? Quoi qu'il en soit il comptait s'acquitter de son rôle du mieux possible et Drake lui avait laissé une large marge de manœuvre pour ne pas disons, éveiller les soupçons. Toutefois, d'après l'expérience de Cain, certes moins conséquente que celle de son grand père, il avait commis sa première erreur envers Ether en tentant de camoufler l'aura de son petit-fils. Non pas par ce fait lui-même mais parce qu'il y avait une forte probabilité pour que les éthéristes finissent pas découvrir le pot aux roses, chose qu'ils prendraient très mal.

Il aurait tout à fait pu avouer la supercherie à Zahel mais il préférait garder cette carte pour plus tard. A tort ou à raison l'avenir le lui dirait mais il ne pouvait pas dès le début rendre Ether encore plus méfiant quant aux intentions de leur souverain. Ca aurait été là aussi une erreur de calcul. Il attendait donc le bon moment en espérant si possible que les sorts tiendraient jusqu'à se reprise des cours dans quelques jours. Un moment en somme où les éthéristes ne constateraient pas la supercherie. Il lui restait donc à faire en sorte de gagner leur confiance et de ne pas se faire avoir bêtement. Autant dire qu'il s'agissait d'un vrai défi et dans un domaine qu'il ne maitrisait pas.

Alors qu'il avait demander à Zahel ce qu'il pouvait faire maintenant que son grand-père était parti, elle s'était mise à chercher dans ses papiers, sans doute pour y trouver un puits de connaissances éthéristes à lui demander d'apprendre. Ca n'aurait pas été illogique. C'était ce qu'elle sous-entendait non ? A moins qu'elle ne cherche un document à lui faire signer pour valider son engagement ? En fait il n'en avait strictement aucune idée mais il avait hâte de savoir. Oui la patience n'avait jamais été son fort après tout.

Tendis qu'elle continuait de chercher, elle lui demanda ce qu'il pensait de l'état actuel du monde et de la cité. Ça le prenait plus ou poins au dépourvu. La vraie pour Cain était de savoir ce qu'elle voulait entendre ou non. Si le contenu de sa réponse se faisait trop... politisé, elle soupçonnerait forcément le jeune homme d'avoir été embrigadé dans les manigances de son grand-père. D'un autre côté, il n'était pas correct pour un Prince de dénigrer ce que faisait le souverain actuel sans doute... Quand à ce qu'il pensait en vérité... La réponse était simple. Rien.

"Je n'en pense rien pour la simple et bonne raison que je connais pas assez le monde pour me faire une idée précise et globale de son état."

Songeant que cette réponse ne la satisferait pas, il finit par laisser libre court à ses pensées, ses yeux ocres se faisant lointains, pensifs.

"De ma propre expérience, tout n'est qu'injustice, faux semblant et trahison. Il faut se battre pour converser le simple droit de respirer. Les sentiments sont superflus et même un poids...."

Il avait depuis longtemps admis ce fait mais c'était leur rencontre avec Mala Auris et les quelques mots qu'il avait échangé avec elle, avant de découvrir de qui il s'agissait réellement, qui l'avaient poussé au questionnement, et particulièrement sur la question de ses sentiments envers Garreth et de l'attachement qui allait de pair. L'amour n'était-il pas censé être libérateur d'après tous ces auteurs à deux ronds ? Pourtant c'était la plus cruelle des prisons. Presque aussi cruelle que la "famille". Sans s'en apercevoir, il continua.

"Quand à s'imaginer 'être', ou plutôt 'devenir' quelque chose d'utile ou de 'bon', ce n'est sans doute possible que pour une infime portion de la population et exclusivement envers une seule et même communauté clairement définie. Les mortels sont tous tellement disparates dans leurs valeurs et leurs croyances qu'il est logique que le monde soit constamment en conflit."

C'était sans doute naïf de sa part de croire que les guerres cesseraient si le monde était uni sous une seule bannière. Il n'y avait jamais vraiment réfléchi avant ce jour en fait. Mais même dans le cas d'une unité planétaire...

"Dans tous les cas les forts piétineront les faibles, il en est ainsi de la nature même des choses."


Quand bien même le monde serait uni, il faudrait forcément des gouvernants pour répandre et relayer la parole de ce miraculeux souverain et de par leur charge, ces nouveaux "forts" seraient tentés d'user de leur position pour leur propre avantage. Ainsi en avait-il été partout de par le monde et de tous temps. Ca ne changerait donc pas. A moins de priver ces... généraux d'une partie d'eux-mêmes par des moyens magiques. Il se rendit compte que sa pensée ressemblait étrangement aux méthodes et moyens qu'employaient son grand-père.

"Le seul changement se fait quand l'ancien fort tombe et se voit remplacer par un autre. Mais tous sont voués à tomber. Y compris dans cette cité."

Il avait très conscience de l'état de faiblesse de leur Roi et de l'opportunité qu'il aurait eu de l'évincer si il en avait eu envie. De par sa simple position il avait accès à tout ce qu'il lui fallait pour ce faire. Il avait même découvert le moyen imparable de le supprimer. Pour autant le remaniement qu'il avait subi l'empêchait de considérer réellement cette option. Sa phrase laissait toutefois entendre qu'il avait conscience que le règne de son grand-père prendrait fin, naturellement ou pas. Il restait à savoir sur laquelle des deux pariaient les éthéristes et quelle était leur vision de la chose.

Le constat de l'état du monde comme de celui de la cité était plutôt sombre. Et encore il ne parlait même pas des engeances des autres plans qui tentaient de s'y établir. A l'idée de ce qu'il faudrait sacrifier pour parvenir à rendre réel un rêve de paix, il conclut.

"On surévalue le prix de la vie tout comme celui du sang."

Elle le prendrait bien comme elle le voudrait. Mais il venait d'afficher clairement qu'il se moquait de prendre des vies si besoin était, ou de verser du sang. Par ailleurs ne l'avait-il pas déjà fait maintes fois malgré son jeune âge, ajoutant à sa liste de forfaits un matricide voire un fratricide. Pourquoi voudrait-on faire croire que la vie d'une mère a plus de valeur que celle d'un inconnu sous le prétexte qu'ils étaient du même sang ? Une vie est une vie. Et une vie ce n'est pas grand chose. La flamme d'une bougie toujours prompte à s'éteindre. Cain était assez en paix avec cela aujourd'hui, même si il était clair qu'il n'avait rien de suicidaire et qu'il défendrait toujours chèrement sa vie, en tout cas il semblait se moquer de ce qu'il représentait, à moins qu'il ne comprenne pas encore totalement quel était le rôle d'un Prince. Après tout, il n'avait été intégré à la famille que tardivement et n'avait jamais eu de sentiment d'appartenance à...quoi que ce soit. Pour lui passer de mouton noir à Prince sous la Lumière ne voulait rien dire. C'était un état temporaire comme un autre.

"Quel est le constat d'Ether ? Ou du moins celui que vous porter ?"

Il ignorait si il n'avait pas été enclin à trop en dire mais après tout, il n'avait pas de raison de mentir. Cependant ça pourrait lui causer quelques méfiances de plus. A dire vrai il n'en savait rien. Il n'avait jamais été si doué que ça pour jauger les gens et se contentait souvent de répondre à chaque provocation à sa manière : souvent brutale. Pour autant, comme la plupart des mortels, il est toujours plus agréable de se dire qu'on agit "bien". Ca a quelque chose de valorisant, même dans le fond c'est faux. On a envie de croire que ce que l'on fait est "bien". C'est bon pour l'égo. Aussi, il n'était pas totalement absurde que Cain soit bel et bien sincère dans ses intentions envers les éthéristes. Ca aurait pu être pour être absous de ses péchés même si ce n'était pas le cas. Toutefois, il paraissait évident que Cain ne serait un prêtre miséricordieux même si son engagement était sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
L'Etat et la Foi (TERMINÉ) 48fs172/500L'Etat et la Foi (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Dim 24 Mar - 18:01
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165
Alors que Zahel continuait de chercher sur son bureau, elle avait posé à ce dernier une petite question test. A vrai dire, elle ne le connaissait pas réellement, elle devait le cerner pour comprendre ses mécanismes de fonctionnement afin d’établir la meilleure trajectoire possible. Elle avait dit cela comme si c’était une question en l’air pour faire passer le temps, ce qui était totalement faux puisqu’elle écoutait très attentivement ce que répondrait le prince.

"Je n'en pense rien pour la simple et bonne raison que je connais pas assez le monde pour me faire une idée précise et globale de son état."

Zahel ne répondit rien, se contentant de continuer à chercher. C’était la réponse classique pour éviter une question et cela ne plaisait pas à la prêcheuse. Ne pas avoir d’avis sur les choses même à son petit niveau était un mensonge très peu crédible.

"De ma propre expérience, tout n'est qu'injustice, faux semblant et trahison. Il faut se battre pour converser le simple droit de respirer. Les sentiments sont superflus et même un poids...."

Zahel afficha un très léger sourire en coin. Il s’était enfin décidé à parler. Ce qu’il disait n’était pas faux. La nature du monde elle-même est injuste. Tout n’est que souffrance et désespoir. C’est pourquoi les religions qui défendent le version actuelle du monde était des ennemis du peuple qui devaient être exterminé avec leurs idées déviantes et diaboliques. Il appartenait aux gens, au peuple de changer le monde et le destin par eux même. Par la force de leurs cerveaux et de leurs muscles. C’était cela le fondement même de l’Ether, bousculer l’ordre établi afin d’en créer un nouveau qu’importent les démons qui se dresseraient sur le chemin du peuple.

"Quand à s'imaginer 'être', ou plutôt 'devenir' quelque chose d'utile ou de 'bon', ce n'est sans doute possible que pour une infime portion de la population et exclusivement envers une seule et même communauté clairement définie. Les mortels sont tous tellement disparates dans leurs valeurs et leurs croyances qu'il est logique que le monde soit constamment en conflit."

Hum… C’était des idées intéressantes qui coïncidaient avec l’idéologie Etheriste. C’était même si similaire que Zahel se demandait si Cain ne disait pas tout simplement ce que cette dernière avait envie d’entendre. Depuis le départ, elle était méfiante envers le jeune homme. Parce que sans doute il gardait rancune auprès d’elle mais aussi parce que son grand père de la portait pas dans son cœur et aurait sans doute apprécié de l’éliminer s’il en avait eu la possibilité.

Pour en revenir à l’unification. Il avait raison, cela passerait par l’unification en une communauté pour Zahel, celle de l’Ether. Certes, les conflits ne seraient pas absents mais ils seraient drastiquement réduits, la guerre devenant en cas de monde unifié strictement asymétrique entre un pouvoir central fort et des guérillas rebelles. La souffrance et la guerre ne seront plus aussi dévastatrice que durant cette époque et celle qui l’a précédé.

"Dans tous les cas les forts piétineront les faibles, il en est ainsi de la nature même des choses."

Ce serait en effet le cas pour Zahel mais de quelle manière ? Et qui serait les forts ? Ce que disait Cain était simplement l’un des plus gros arguments de Zahel en faveur de l’Ether. Cette dernière religion n’avait jamais eu l’intention de piétiner quoi que ce soit. Simplement un monde où tout le monde pourra vivre. Où le muscle ne sera pas le principal facteur d’élévation dans la société. Un monde pour tous, où tous seront égaux devant les lois. Les faibles travailleront pour les forts et les forts pour les faibles. Voici ce qu’était le Grand Ordre. Un monde pour tous.

"Le seul changement se fait quand l'ancien fort tombe et se voit remplacer par un autre. Mais tous sont voués à tomber. Y compris dans cette cité."

Zahel tourna les yeux vers Cain. Il venait clairement de parler de son propre grand père. Il était vrai que tous tomberait c’était une nécessité. De toute façon, il s’agissait des lois de l’évolution. Ceux qui ne s’adaptent pas vont mourir.

"On surévalue le prix de la vie tout comme celui du sang."

Zahel continua de regarder Cain tout en tenant désormais un exemplaire du livre originel. Son regard n’était pas étonné, intrigué ou même offusqué, il montrait un intérêt réel pour ces propos. C’était exact, le prix de la vie était bien trop élevé. Même si tuer pour rien était un péché, il n’était pas grave que 3, 300 000 ou 3 milliards de personnes meurent pour dieu.

"Quel est le constat d'Ether ? Ou du moins celui que vous porter ?"

Zahel se tourna complètement vers Cain, avec un sourire sur le visage avant de s’approcher et de lui tendre l’exemplaire du Saint Livre Originel.

C’est pour vous. Vous devez le connaître si vous souhaitez devenir un Etheriste. De temps en temps, je vous poserais des questions dessus pour vérifier vos progrès.


Elle souria dans le même temps avant de se retourner et de revenir vers le bureau.

Pour répondre à votre question, mon constat est assez similaire au votre. Ce monde va mal. La nature même des êtres humains le portera à sa chute. A travers les guerres ou les ambitions qui amènent à fricoter avec des puissances qu’il ne vaut mieux pas connaître.

Elle se retourna, le visage sérieux.

Ce monde actuellement se dirige vers sa fin à travers l’égoïsme et l’ambition des hommes. Le mal est à nos portes. Les démons sont à nos portes. Et pourtant personne ne veux rien faire, trop occuper à penser vainement qu’il pourra profiter des puissances qui le dépasse. Chose futile. Je crois d’ailleurs que c’est ce genre de chose qui nous a amenées à nous rencontrer la première fois.

Dans le même temps la prêcheuse se diriger vers la fenêtre avant de regarder dehors.

Je suis d’accord avec ce que vous avez dit. Ce monde est faux, ce monde est injuste, ce monde est cruel en faisait s’impliquer des enfants qui n’ont rien demandé. Il est inégal, les forts marchent sur les faibles.

Elle repensait à sa discussion avec Corvus.

Mais pour autant, il ne faut pas sombrer au fatalisme. Car c’est ce que veulent les ennemis de l’humanité. Le fatalisme, chose que vante des religions pécheresses comme Istumia ou l’Hayili comme quoi nous devrions accepter notre destin. Acceptez la souffrance et l’encaisser sans broncher. Ce n’est pas ce que je souhaite. Ni pour les miens et surtout pas pour les générations futures.

Elle regardait des enfants avec un regard assez triste.

Pour me citer. Avant de devenir clercs. Avant de retrouver un rang de noblesse. J’étais à 15 ans dans la boue et sous la pluie sur le front durant la guerre.

Son regard revint à la normale alors qu’elle se tournait à nouveau vers Cain.

Ce monde va mal mais ne pas sombrer dans le fatalisme est la clé de l’avenir. Mon souhait est d’unifier le monde avant de faire cesser à terme les divisions et les guerres. Le conflit existera toujours mais de manière moins violente et dévastatrice. Mais plus qu’une simple unification qui pourrait entraîner une domination implacable d’un groupe, ce que je souhaite c’est la dictature de Loi aussi appelé la dictature de la morale qui ne peut passer que par la Foi Etheriste qui est la seule à promouvoir cela.

Il y avait dans sa réponse des éléments qui avaient été déformés, elle n’avait pas montré aussi que son but était plutôt la dictature de la Foi plutôt que de la Loi. Mais dans la globalité, c’était sa vision édulcorée pour paraître plus lisse parce que ce qu’elle pensait était tout de même plus violent et oppressif.

Elle attendait maintenant de voir la réaction du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
L'Etat et la Foi (TERMINÉ) 48fs165/500L'Etat et la Foi (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Dim 24 Mar - 19:20
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Il s'était un peu laissé aller à en livrer davantage sur ce qu'il pensait du monde, comment il le percevait et donc sans vraiment le vouloir bien qu'il en ait partiellement conscience, il en avait pas mal livré sur lui-même. Pas celui du masque qu'il s'était efforcé d'ériger et de porter depuis que son grand-père l'avait... récupéré, mais des éléments authentiques sur sa personne. Restait à savoir si ses conclusions et son caractère allaient "convenir" pour que Zahel lui permette de se joindre aux éthéristes.

Il devait reconnaitre qu'il était même en fait très curieux de connaitre sa réponse à de tels propos. Après tout il ne connaissait pas grand chose de Zahel et encore moins de ce que sa religion défendait. Il avait toutefois laissé sciemment échapper quelques propos pouvant laisser croire qu'il puisse être une aide si d’aventure quelqu'un souhaitait faire changer le pouvoir de main. Il n'avait toutefois pas précisé qui il verrait à la place de son révéré grand-père car en fin de compte il ne voyait personne de plus adapté au pouvoir que ce dernier et il n'était pas assez sot pour avoir envie de lui succéder... Même si dans les faits il savait que sa position actuelle ne lui laisserait pas énormément d'options quand Drake viendrait à trépasser. Son avenir était en fait des plus incertains. D'une certaine manière il aurait pu profiter de l'occasion de quitter le palais pour commencer à préparer quelque plan visant à sa "survie", comme une échappatoire. Cependant le remaniement mental de Drake l'empêchait de considérer réellement les choses de cette manière et donc de prendre cela en considération.

La religieuse s'était retourné vers lui lorsqu'il mentionna la fin des "forts" de la cité. Elle n'avait pas l'air surprise pour autant donc comment interpréter ce regard autrement que par le fait que ce... changement l'intéressait.
Elle tenait un livre entre ses mains mais finit de l'écouter parler avant de le lui tendre.

Cain le prit avec précaution comme si ça risquait de lui exploser à la figure et une fois rassuré, le garda contre lui un instant. Un demi sourire avait germé sur ses lèvres.

"Merci."

Bon il n'allait pas aimer les interrogations surprises mais il y avait pire donc il le lirait bel et bien. Cain lui avait quand même demandé quelle était la vision des éthéristes sur le sujet, ou en tout cas son avis à elle à la question qu'elle lui avait posé. Il s'attendait à une sorte de sermon ou à l'inverse qu'elle détourne ses propos pour le manipuler mais ce ne fut pas exactement le cas. Son constat était le même d'après elle.

"Fricoter avec des puissances qu'il ne vaut mieux pas connaitre" ? Cain repensa à certains moments de son propre passé. Malgré la souffrance, il considérait en être sorti grandi et par conséquent, n'était pas vraiment contre le fait de vivre de telles expériences... dans une certaine mesure évidemment.
Elle parlait de l’égoïsme des hommes, de leur ambition comme d'un mal presque aussi grand que celui que disséminaient les démons. Il avait beau partager un tant soit peu cette pensée, il avait pleinement conscience de son hypocrisie puisqu'il était clairement et ouvertement en quête de puissance à acquérir et savait qu'il serait disons... peu regardant sur la manière dont il parviendrait à ses fins. Il n'en laissa rien paraitre et se contenta d’acquiescer. Elle avait raison sur le fait que c'était l'ambition de son grand-père qui avait fait de lui un hôte pour un démon et qui avait forcé leur rencontre.

"J'aurai effectivement préféré qu'elle se fasse dans d'autres circonstances..."

Malgré le travail qu'il avait fait sur lui-même depuis son "réveil", il continuait d'avoir un peu "honte" en quelque sorte de ne pas avoir été capable de repousser la possession. Même si on lui avait gentiment expliqué depuis qu'il n'aurait pu en être autrement puisqu'il n'avait été "créé" que pour être un réceptacle. Un fait qu'il s'employait à démentir à chaque jour et dont il entendait tirer profit.

Finalement elle le mit en garde sur le fait de ne pas tomber dans le fatalisme. Si les précédents arguments avaient été basés sur des faits, Cain apprécia moins les propos qui suivirent à propos des autres religions. Des ennemis de l'humanité ? Par fatalisme ? Non. De son point de vue les autres religions n'étaient pas...

"Ce ne sont pas des ennemies de l'humanité... Elles sont simplement trop humaines... imparfaites."

Drake l'avait pourtant mis en garde sur le fait de trop parler, ou du moins d'être naturel et donc trop prompt à dire ce qu'il pensait. Toutefois, il avait pu sauver les meubles en maniant sa phrase de telle sorte qu'elle paraisse mettre davantage en lumière l'éthérisme malgré tout. Quand aux générations futures... Cain devait admettre qu'il n'était pas assez idéaliste pour en avoir quelque chose à faire mais parvint à se taire sur ce point et à n'en rien laisser paraitre.

Elle finit par expliquer ne pas avoir eu une vie facile en gros, être allée au front notamment. Ca aussi, Cain s'en moquait. Toutefois ça lui confirmait une fois de plus qu'elle serait prête à faire le "nécessaire" pour s’acquitter de sa mission, et qu'elle était assez redoutable pour être encore en vie aujourd'hui. Alliée ou pas, elle ne serait pas à prendre à la légère.

Cain n'avait rien à répondre, aussi la laissa-t-elle poursuivre. Elle voulait établir la dictature de la Loi ? Le jeune homme ne put retenir un rire bref de franchir ses lèvres. Merde.

"La Loi de la morale ?"

C'était ridicule.

"Ériger la morale en loi est subjectif, changeante selon les époques et les moeurs qui vont de pair, c'est donc dangereux. En quoi est ce que ce serait souhaitable que le morale soit la base de la société ?"

Il avait préféré le dire sous forme de question mais c'était très peu... subtile.

"Comment pouvez-vous être surs de ne pas interdire des pratiques qui certes sont déplaisantes moralement mais qui ne sont pas nécessaires pour l'avancée de l'humanité toute entière ?"

Il voulait parler des expériences en tout genre et y compris celles répudiées par la morale, comme celles de magie noire par exemple. Pour autant, sans ses expériences et ce qui en avait découlé, personne n'aurait jamais compris ce qu'étaient les âmes, et encore moins appris à utiliser l'énergie qu'elles renfermaient. Or, de ce que Cain avait vu des pouvoirs de Zahel, ou de son Echatonchire, il ne faisait pas très bien la différence, il utilisait cette forme de savoir pour se renforcer... Un fait intrinsèquement perçu comme "mauvais" et pourtant utilisé par eux.

"Sur quoi vous basez-vous pour édicter votre morale ?"

Il n'avait pas parler de manière ni arrogante ni agressive. Il cherchait seulement à comprendre ce dont il s'agissait et dans quoi il s'embarquait. Pour lui-même et pour en référer plus "haut" évidemment.
Mais il était clair que sa question visait aussi à savoir quelle serait sa marge de manœuvre si jamais les éthéristes venaient à devenir religion d'Etat...
Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
L'Etat et la Foi (TERMINÉ) 48fs172/500L'Etat et la Foi (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Dim 24 Mar - 21:47
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165
Zahel tendit le livre sur l’Etherisme au jeune avant de revenir à sa position initiale et de lui répondre. Zahel avait soulevé plusieurs point tout en répondant indirectement à ce que le jeune prince avait déjà dit précédemment. Elle avait soulevé l’histoire de Drake fricotant avec les puissances dangereuses jusqu’à risquer l’âme même de son petit fils.

"J'aurai effectivement préféré qu'elle se fasse dans d'autres circonstances..."

Zahel afficha un sourire compatissant.

Cela aurait été préférable mais c’est ainsi. Ce monde est cruel comme vous l’avez déjà dit.

Zahel poursuivit alors jusqu’à parler des autres religions qu’elle critiquait très sévèrement en les déclarant ennemi de l’humanité, obligeant le prince à répondre.

"Ce ne sont pas des ennemies de l'humanité... Elles sont simplement trop humaines... imparfaites."

Grâce à cela, elle pouvait voir où ce dernier était approximativement dans sa pensée. La tolérance religieuse. L’acceptation de ces idées totalement déviante. C’était ce qui était responsable du déclin de notre monde ! La prêcheuse ne savait pas si le prince était buté sur cette idée mais elle fallait qu’elle change cela, où ils ne s’entendraient jamais.

Son regard passa sur Cain à nouveau, totalement maîtrisé et sérieux.

Je préfère rectifier les choses. Dans leurs fondements théoriques. Et j’insiste sur le mot théorique. Elles ne le sont pas. Mais de fait elles le sont et je vais y revenir. Mais tout d’abord, je préfère préciser qu’elles ne sont pas trop humaines. Une action trop humaine et bien différente de ce genre de chose. Je dirais bien plus trop… idéaliste. Et c’est cette idéalisme qui cause la perte de l’humanité.

Comment croyez vous que le mal se developpe dans ce monde ? C’est pas l’inaction causée par l’idéalisme. C’est pour cette raison qu’il y a plus de 1000 les anges sont descendus. Parce que ces derniers ne sont pas dans l’idéalisme, ils sont dans le concret.

C’est cet idéalisme coupable qui a permit la résurgence du mal et des démons après la descente divine. Pensez sincèrement que les démons auraient pu prendre cité sur cité, que toute cette magie dangereuse se développe si les populations n’étaient pas tombées dans l’inaction ?

Il en est de même pour la plupart des religions de ce monde qui sont reléguées à un rôle contemplatif et qui dans les faits même si ce n’est pas voulu, sont responsable de la situation actuelle.

C’est pourquoi pour éviter de retomber éternellement dans le cycle guerre des anges, décadence du monde, guerre des anges, nous devons prendre les devants. De part l’appel céleste, ces religions ont encore prouvé à quel point les effets qu’elles génèrent son dangereux. Ainsi, elles sont ennemies de l’humanité.


Elle avait ensuite parlé de la Loi, de la Foi et de la morale, chose à laquelle Cain semblait assez opposé. Se permettant même un petit rire que Zahel ne pus que remarquer.

"La Loi de la morale ?"

"Ériger la morale en loi est subjectif, changeante selon les époques et les moeurs qui vont de pair, c'est donc dangereux. En quoi est ce que ce serait souhaitable que le morale soit la base de la société ?"


Etablir la dictature de la Loi et de la morale n’est pas ennemi et antagoniste à la subjectivité dont vous parler et qui est chose que connaissent toutes les choses sociales.

L’idée plus que d’obtenir un monde figé qui ne serait bénéfique pour personne serait d’établir des règles à la base de la morale pour éviter qu’elle se tourne dans des choses dangereuses comme c’est le cas actuellement. Je ne peux que citer l’exemple de l’esclavage qui est un fléau.

Il est important est nécessaire que la morale soit à la base de la société parce que c’est justement l’absence de morale qui est responsable du constat que nous venons de faire. L’écrasement des faibles, l’utilisation d’autrui quitte à les sacrifier dans ses objectifs personnels. Tout cela est le fruit d’une société qui ne porte pas la morale comme principe. Ce genre de chose par exemple, est absent en Hongrie depuis des siècles. Le résultat. Il n’y a plus de tragédie de ce type dans la population. Il n’y a pas à l’intérieur de ce pays toutes les choses que vous venez de dépeindre.

La morale est un ensemble de règles et de normes, qui permettent de différencier le Bien du Mal et qui ordonne de choisir le Bien. Une société de ce type est une société qui ne permet pas l’assouvissement aveugle des pulsions des forts sur les faibles comme on peut le voir ici.


"Comment pouvez-vous être surs de ne pas interdire des pratiques qui certes sont déplaisantes moralement mais qui ne sont pas nécessaires pour l'avancée de l'humanité toute entière ?"

C’est comme je l’ai dit. Premièrement, nous n’allons pas fixer une morale figée mais un cadre pour la morale. En ce qui concerne des choses qui seraient nécessaires pour l’avancée de l’humanité. Je préfère vous dire qu’il existe toujours des alternatives et que si vraiment il n’y en a pas, nous devrons trouver le meilleur équilibre possible pour le cas en question.

Mais sachez que personnellement et c’est l’avis de beaucoup, que je préfère une société juste qu’une société absorbée par le développement aveugle au mépris de ses frères et sœurs. Je qualifierais donc la société que je prône comme celle du développement juste, durable et équitable. La première chose que devrais faire un humain est déjà de garder son humanité.

"Sur quoi vous basez-vous pour édicter votre morale ?"

Pour édicter le cadre de la morale, je préfère préciser, nous nous fixons sur la loi Etheriste. Je pourrais vous en fournir un Etheriste si vous le désirer concernant la partie moralisatoire mais c’est du droit pur donc je ne sais pas si cela va vous plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
L'Etat et la Foi (TERMINÉ) 48fs165/500L'Etat et la Foi (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Lun 25 Mar - 21:16
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Le jeune homme avait écouté avec intérêt les élucubrations et arguments de la religieuse. Et il devait admettre que certains points étaient... crédibles et plus encore, que certains de ses propos avaient fait mouche. Il était certain que si tout le monde avançait vers le même idéal tout irait nettement plus vite que lorsqu'on doit trainer des boulets peu enclin à évoluer et encore moins à s'adapter aux changements qui auraient de toute façon lieu même sans eux. Toutefois il se demandait dans ce... monde éthériste, quelle place il resterait à la vraie liberté.

Cain avait conscience de la dualité qui s'exprimait en lui continuellement, et ces questions ne faisaient pas exception à la règle. C'était pénible en un sens. Si il aspirait de manière idéologique à davantage de justice et à une modification majeure, il était tout aussi conscient de son inexorable besoin de violence. C'était une chose qu'il n'avait admise qu'il y avait très peu de temps. Mais c'était une évidence. D'une part car il n'avait connu que cela. Et d'autre part car même les moments où il aurait pu rester tranquille et profiter d'un moment de paix, il avait toujours trouvé un moyen de les ruiner, de les mettre en péril. Soit en s'attirant une énième fois les foudres des plus "puissants", soit en allant jouer sur des terrains qui n'étaient pas le sien, comme ça avait été le cas avec Hedryan notamment. En vérité il avait beau dire qu'il détestait les conflits, il s'en nourrissait depuis toujours d'une manière aussi efficiente que malsaine. Mais c'était ce qui lui donnait sa combativité, son envie de toujours tout remettre en question, de toujours tester les limites, enfin... d'une certaine manière. Cain s'assurait de manière inconsciente d'avoir toujours de quoi combattre. Même quand la situation était horrible ce n'était que face à la violence qu'il se sentait... complet si l'on pouvait dire.

Drake et lui n'avaient jamais eu les conversations type grand-père/petit-fils sur les choses de la vie, mais Cain avait déjà parlé un peu plus "profondément" avec Alecto de ces choses qui pouvaient animer les hommes. Alecto était de loin l'homme le plus gentil et le plus sage que Cain connaissait, pourtant, même lui reconnaissait qu'il y avait en leur famille un besoin de violence et qu'il s'agissait d'une lutte de tous les instants pour ne pas saisir l'occasion de se laisser aller à la bestialité. Drake l'avait canalisée dans ses rêves de pouvoir et de conquête. Astriana en mettant sa fougue au service du "peuple" en tant que protectrice puis au service de la famille. Ladon... ne faisait rien pour la contrôler. Clairement il était seulement un animal sauvage. Alecto de son côté avait essayé de réprimer cela en dédiant ses études et son temps à la magie de soin.... pourtant, même lui avait succombé à son besoin de savoir qu'il pourrait tuer si besoin, en quelque sorte puisqu'il avait fabriqué visiblement un sortilège mortel et l'avait inoculé à Alrost. Cain en avait donc déduit simplement que sa nature était telle qu'il ne pourrait jamais s'épanouir dans la "paix". Fort heureusement, avant d'en arriver à cette extrémité, il aurait sans doute largement eu son contant de batailles. Il fallait juste qu'il détermine à quel camp est ce qu'il allait vouer ses efforts ?

Il avait tout aussi conscience qu'il avait encore de gros progrès à faire dans pas mal de domaines mais il s'employait justement quotidiennement à sa globale amélioration. Juste histoire de faire en sorte de ne pas succomber trop vite si une situation quelle qu'elle soit venait à dégénérer... Comme sa mission ici.

Il ne devait pas la perdre de vue. le discours avait beau être un tant soit peu logique, bien rôdé et lui convenir... Il ne devait pas prendre sa conversion trop à cœur. Il ne connaissait après tout pas l'intégralité des plans de son grand-père.

Le Prince avait pris soin de l'écouter jusqu'au bout sans l'interrompre avant de répondre.

"Je serai ravi de pouvoir étudier vos lois. J'ai pris l'habitude de lire tous les décrets qui paraissent donc ça ne sera pas une grande nouveauté, exception faite du contenu sans doute."

Il adressa un sourire légèrement taquin à la jeune femme avant de baisser les yeux vers le livre qu'il tenait toujours fermement contre lui.

"Vous m'avez donné matière à réfléchir. Et je dois admettre que votre discours est plus prometteur que je n'osais l'espérer. Enfin... plus en adéquation avec ce à quoi j'aspire."

Cain redressa la tête, sérieux, ses yeux ocres plongeant dans ceux de la jeune femme. Il avait encore quelques inquiétudes mais pour une fois il se promit d'essayer la patience au lieu de forcer les choses et les réponses. De toute façon les inquiétudes qui demeuraient ne lui auraient sans doute pas assurer les faveurs des éthéristes qui certes admettaient les meurtres tant qu'ils étaient faits pour leur culte, en gros, mais jusqu'où étaient-ils disposés à accepter dans leurs rangs de possibles abominations ? Pendant combien de temps ?

Mais ces réponses viendraient en temps et en heure. ce n'était pas le moment de se dévoiler. Pas davantage. Il avait déjà largement payer son quotas de "sincérité" pour la journée, voire la semaine entière.

"Je vous remercie pour ces éclaircissements. Hormis la lecture que vous m'avez confiée, que puis-je fais d'autre pour vous aider ? Non que j'aime les devoirs mais j'ai toujours été plus intéressé par les travaux pratiques."

Il laissa apparaitre un léger sourire. Ca aussi c'était très vrai dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
L'Etat et la Foi (TERMINÉ) 48fs172/500L'Etat et la Foi (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Dim 31 Mar - 17:40
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165
Comme à son habitude, la prêcheuse avait déroulé son discours répondant à chacune des questions du prince de manière précise en expliquant en partie ses intentions. Ne pas dévoiler toutes les cartes dans son jeu était une chose à faire dans cette situation.

Elle avait toutefois répondu à la plupart de ses interrogations avant d’attendre de voir si ce dernier avait désormais d’autres choses à demander ou à vouloir.

"Je serai ravi de pouvoir étudier vos lois. J'ai pris l'habitude de lire tous les décrets qui paraissent donc ça ne sera pas une grande nouveauté, exception faite du contenu sans doute."


Alors que le jeune homme lui souriait, Zahel lui rendit son sourire tout en répondant.

Cela est une bonne nouvelle. Si vous prenez connaissance régulièrement des textes de loi, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes avec cela. Je vous souhaite donc bonne chance dans votre lecture.


"Vous m'avez donné matière à réfléchir. Et je dois admettre que votre discours est plus prometteur que je n'osais l'espérer. Enfin... plus en adéquation avec ce à quoi j'aspire."

Les yeux de Zahel brillaient légèrement. Par cette phrase, le prince venait de se trahir. Elle avait désormais la preuve concrète que sa conversion ne venait absolument pas de lui mais de son grand père. C’était tout ce qui lui fallait. Maintenant qu’elle avait toutes les informations, elle pourrait trouver le meilleur moyen de gérer ce prince. Elle savait que foncièrement, ce n’était pas une personne très attirée par les concepts religieux. C’était une personne du même type que Yearius mais en moins stupide. Une personne qui préférait le concert à la théorie même s’il était capable de se forcer à l’avaler. Il lui faudrait donc faire des choses plus concrètes pour voir s’il existait ne serait ce qu’une chance de le faire basculer pleinement dans la religion.

Zahel ne montrait absolument pas sur son visage, le fond de sa pensée se contentant de sourire tranquillement.

C’est une bonne chose.



"Je vous remercie pour ces éclaircissements. Hormis la lecture que vous m'avez confiée, que puis-je fais d'autre pour vous aider ? Non que j'aime les devoirs mais j'ai toujours été plus intéressé par les travaux pratiques."


On en arrivait au but que Zahel voyait derrière la conversion. Elle comprenait dans une certaine mesure ce que Drake pensait et souhaitait faire. Mais elle aussi pouvait gagner certains avantages sur le dos de la monarchie.

Selon sa théorie, le Roi voulait provoquer un affrontement mutuel entre les Hayilistes et les Etheristes pour affaiblir les deux religions et régner plus facilement. Zahel n’était pas stupide et le Roi venait à travers la conversion du Cain de lui donner une occasion en or. Celle de faire en sorte que le conflit devienne également Monarchie contre Hayiliste.

Zahel se tourna alors le visage sérieux vers la fenêtre à nouveau.

Il y a en effet, une chose que vous pouvez faire. Vous n’êtes pas sans savoir que le conflit entre l’Hayili et l’Etherisme arrive à grand pas.

Elle regarda alors Cain dans les yeux.

En tant qu’Etheriste nous avons ainsi des devoirs, dont celui de combattre cette religion. Vous êtes prince et membre de la famille royale de la cité. Ainsi, vous avez le pouvoir d’effectuer un grand devoir envers la religion.

Ce que vous pouvez faire et de causer du tort dès que vous le pouvez à l’Hayili et ses membres dès que vous en avez l’occasion à votre échelle.

Naturellement, Zahel serait là pour voir ce qu’il ferait et ce qu’il ne ferait pas. Ainsi, elle pourrait voir à quel point elle peut faire confiance à cette famille…
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
L'Etat et la Foi (TERMINÉ) 48fs165/500L'Etat et la Foi (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Mer 17 Avr - 14:46
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Son interlocutrice avait répondu à presque toutes ses questions, de manière assez précise en fait. Du moins en apparence. mais n'était-ce pas tout ce qui importait dans une telle alliance ? Les apparences ? Tendis que Cain avait rebondis sur une des idées précédentes en expliquant être parfaitement à même d'étudier les textes de loi éthéristes, il s'était presque attendu à un nouveau refus émis sur un prétexte bidon quelconque. Mais il n'en fut rien. Toutefois la bonne fortune qu'elle lui souhaitait dans ces lectures sonnait étrangement faux à ses oreilles. A moins que ça ne soit simplement parce qu'il devenait aussi soupçonneux que son grand-père.

Songeant à prendre congés, il demanda une dernière fois à la prêcheuse la manière dont il pourrait se rendre utile. Là encore il s'était attendu à une réponse vague et certainement pas à un test de ce genre. Pas aussi tôt en tout cas. Si l'idée d'aller "causer du tort" restait tentante quelle que soient les personnes, ou presque, le fait que cette "demande" empiète sur les plates bandes de Drake l'inquiétait un peu plus. Ce dernier avait déjà son plan... Cain ne pourrait pas agir n'importe comment sans se mettre l'un ou l'autre à dos. A moins qu'il trouve un moyen de prouver sa bonne foi aux deux d'un seul coup... Sinon il serait contraint de retourner en parler plus longuement avec Drake et il n'avait pas spécialement envie de repartir dans des discours politiques et des machinations de tous les côtés comme il en avait le secret.

Pour toute réponse, Cain inclina poliment la tête pour confirmer qu'il acceptait cette "mission". Une lueur enjouée éclaire son regard, trahissant malgré lui ce qu'il pensait au fond de lui : ça pouvait quand même être très amusant.

"Je suppose qu'aller détruire leur temple ne serait malgré tout pas la meilleure façon de faire... bien qu'elle me sied davantage que les autres.... solutions."

Bah oui, il devait bien se couvrir après tout au cas où il ne parvienne pas au résultat attendu par Zahel. Leur rentrer dans le tas serait en effet une erreur et contre productif pour tout le monde. Mais c'était aussi la manière de faire de Cain habituellement. Cela revenait à lui demander d'agir contre sa nature et son habitude. Donc de lui demander beaucoup plus d'efforts. Et en bon Leckard, ses efforts n'étaient pas entièrement gratuits. Mais il trouverait sa juste rétribution à un autre moment.

Il avait bien quelques idées pour causer du tort. Mais pour cela il aurait besoin de prendre davantage de cours avec Chad. Bien qu'il ait énormément progressé, il avait un palier à atteindre avant de se lancer dans ce qu'il souhaitait.

Cain se tourna vers la porte et marcha vers elle pour prendre congés sans autre forme de politesse. Il s'interrompit toutefois juste avant de passer le seuil et se retourna une dernière fois vers la jeune femme à qui il sourit.

"Le problème Hayiliste ne sera bien vite oublié."

Ca sonnait comme une promesse mais il y avait différentes interprétations que l'on pouvait donner à cette simple phrase jetée au vent.
Il sortit à son tour, retraversa la maison en sens inverse et sortit. Il prit la direction de l'académie mais ne se détendit qu'une fois dans son enceinte. Il ne s'était pas spécialement senti en danger... Mais pas vraiment non plus en paix. Il prendrait le temps de faire le point quelques instants afin de hiérarchiser ses "besoins" pour la suite de ses missions, et la réalisation de ses aspirations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: