Targatt - La cité profaneConnexion

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Civit pacem para bellum [pv Wilhelmine] (TERMINÉ)

 ::  :: Appartements privés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Civit pacem para bellum [pv Wilhelmine] (TERMINÉ) 48fs165/500Civit pacem para bellum [pv Wilhelmine] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Jeu 10 Jan - 20:19
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Spoiler :


Quelques jours s'étaient passés depuis qu'il s'était éveillé au palais. Garreth et lui avaient bien failli payer le prix de leur hypothétique alliance contre Drake. D'habitude il s’enorgueillissait de ces petits complots qu'il trouvait amusant. Ce n'était pourtant plus le cas. Peut-être était-ce parce qu'il était passé vraiment près de la mort, peut-être était-ce parce qu'il savait que les deux "étudiants" progressaient vite. Mais Cain voyait sa faiblesse. Le sort qu'il avait utilisé avait meurtris son corps comme son âme. Après tout, il n'était qu'humain. Et actuellement il était affaibli. Il avait peur. Cela expliquait à la fois ses surréactions mais pas seulement. Ca expliquait aussi la raison pour laquelle il avait profité de la réussite de leur "quête" pour négocier une alliance avec le Royaume nains, et les fiançailles imposées à Cain. Tout cela pour renforcer un pouvoir qu'il ne pourrait accroitre de l'intérieur. La seul moyen qu'il avait d'élargir son influence et de gagner en pouvoir étaient ses alliances. Il avait peur. Il cherchait à se protéger. C'était donc le moment de se préparer à frapper.

Or, en plus de 10 ans de... captivité, jamais Cain n'avait vu son "geôlier" se comporter de la sorte. Le petit-fils du tyran soupçonnait que très peu, voire aucun, avaient pu relever ce changement de comportement. Ce n'était guère flagrant pour qui ne connaissait pas ses habitudes sur le bout des doigts. Et il était trop risqué pour Cain de dévoiler ses déductions qui s'était chaque jour vérifiées un peu plus. Il était coincé tant qu'il ne pouvait pas protéger son esprit de manière efficace.

Mais il se savait surveillé. Aussi avait-il enduré les sermons, la "rencontre" avec sa fiancée tout comme le discours public.
Il savait que Wilhelmine avait été rappelée et que Drake lui avait demandé de rester deux semaines au palais. le temps pour le souverain de la récompenser comme il se devait et sans doute de lui donner ses prochaines missions ou lui faire découvrir son domaine, au moins sur le papier avant de l'adouber formellement. Son adoubement était prévu dans six jours. Cain devait donc impérativement la voir avant cela. Il avait pensé demander cette "faveur" à un autre mais a s'était révélé impossible.

Tryana et Alecto s'y seraient sans doute opposés mais de toute façon ils étaient portés disparus. Officieusement en tout cas. Le cadavre de Ladon gisait dans le crypte en attendant une hypothétique résurrection. Ultime preuve de faiblesse du Roi. Quand à Garreth, il était trop proche de Drake, en tant que son protégé, pour pouvoir lui confier quoi que ce soit. Les serviteurs ? Hors de question. Il n'en connaissait aucun et doutait qu'aucun soit capable de garder un secret. Contrairement à Wilhelmine Schlacht qui, en plus d'avoir parfaitement jouer les traitres, ou les espions du moins, n'avait pas révélé leur... escapade à son grand-père. Il ne lui faisait pas plus confiance que cela mais il n'avait personne d'autre vers qui se tourner et ne pouvait courir le risque de se faire suivre comme c'était le cas depuis son retour, sans parler de son étrange fiancée qui apparaissait toujours au moment le moins opportun.

Et puisque Wilhelmine couchait au palais en tant qu'invitée d'honneur à quelques couloirs de ses quartiers... C'était le moment idéal pour s'y inviter et... discuter du prix de cette faveur.

Sous le couvert de la nuit, Cain attendit le moment de la relève de la garde à l'heure la plus tardive pour quitter sa chambre et parcourir rapidement et surtout en silence les couloirs. Parvenant à la chambre de la femme, il leva le poing pour frapper, hésita un instant. Stupide. Il ne voulait pas que quiconque entende quoi que ce soit. Il s'invita donc et pénétra dans la chambre de la combattante, armé d'un seul poignard, dissimulé. Il espérait ne pas avoir à l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmine Schlacht

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Civit pacem para bellum [pv Wilhelmine] (TERMINÉ) 48fs154/500Civit pacem para bellum [pv Wilhelmine] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (154/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Wilhelmine Schlacht
Wilhelmine Schlacht
Vice-reine d'Arakis et de Melghir - Mage 1e ordre
Jeu 31 Jan - 20:06
Age du personnage : 30 ans
Race : HUMAIN
Pouvoirs : Leichtigkeit (Aisance) - Régénération - Passe-Miroir
Puissance moyenne : 149
Il fallait rester réaliste, le fait que je sois presque intimé de rester au palais jusqu'à mon adoubement me déplaisait. Sa Majesté avait déjà pris énormément de mesures pour garder un œil sur moi et mes activités. Il fallait en plus de cela qu'il m'oblige à rester dans cette arêne alors que je pouvais tranquillement me protéger derrière la multitude des hommes de l'armée que je commandais, dans les plaines de la Vallée d'Helmancourt, là où fut jadis le contre pouvoir de Drake, où fut le cœur de la République.

Ce village était devenu le cœur du commandement de l'armée, la place où était concentré tout le commandement. Je ne voulais pas que Drake puisse user de Targatt comme d'une barrière naturelle. L'Etat-Major devait pouvoir agir le plus librement possible et sans la pression des services de la Garde Royale, commandé maintenant par cet incompétent d'Alrost, ou des entités de surveillance de Sa Majesté. Mais cette liberté m'était pour le moment interdite. Sa Majesté n'avait pas confiance en moi et il faudrait du temps pour qu'il comprenne que nous étions dans le même camps. S'il parvenait à le comprendre. Après tout, les Leckards ne sont pas connus pour changer facilement d'avis. Quelles que soient leurs intentions.

De fait, me trouvant coincer dans mes quartiers, placés à dessein ou non prêt de ceux de Cain Leckard, il fallait bien queje m'occupe le soir. Il était naturellement hors de question pour la Garde Royale de me laisser sortir pour profiter des plaisirs de la nuit comme au temps où je la commandais. Dès lors, si je ne pouvais pas aller aux plaisirs, il fallait simplement les amener à moi et il s'avérait que quelques personnes dans la cité savaient s'y faire pour trouver ce qui pouvait me plaire.

Ô évidemment rien n'était gratuit. Les services de ces personnes ne l'étaient, jamais. Mais avec la guerre et les tensions qui avaient régné jusqu'à maintenant, les prix avaient considérablement chuté. Pour mon plus grand bonheur et surtout mon plus grand plaisir.

Un plaisir dans lequel un invité non prévu la trouva en entrant dans sa chambre. Il avait tout pour prouver que je n'avais pas la moindre idée qu'il arriverait : mes affaires étaient jetée de façon négligée sur un fauteuil, mon travail éparpillé sur mon bureau et dans le lit faisant face à la porte d'entrée, il y avait moi et la jolie rousse qu'une amie avait eu la gentillesse de m'envoyer.

"Et bien... j'espère que le spectacle vous plaît, Votre Altesse..."

Mon visage détendu jusqu'alors s'assombrit dès que Cain s'était présenté au milieu de l'encadrement de la porte. Je repoussais délicatement la jeune femme à mes côtés avant de marcher vers ma penderie pour prendre de quoi me couvrir et après cela, je pris le verre de vin qui reposait sur la table juxtaposant mon lit où la jeune rousse attendait, sans savoir quoi faire.

"Rhabille toi et va donc distraire les gardes sans perdre de ta fougue pour moi. J'ai besoin de parler avec ce importun...

La jeune femme se rhabilla en vitesse et quitta la chambre en silence en passant à côté de Cain.

"Je ne pensais pas vous manquer Votre Altesse. Qu'est-ce qui me vaut donc cette visite tardive ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Civit pacem para bellum [pv Wilhelmine] (TERMINÉ) 48fs165/500Civit pacem para bellum [pv Wilhelmine] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Sam 2 Fév - 15:50
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Une fois la porte refermée le plus silencieusement possible il s'était tourné vers l'intérieur de la chambre gentiment prêtée à Wilhelmine pour l'occasion. Les yeux du jeune Prince s'écarquillèrent un instant devant la scène. Il se doutait que la guerrière puisse être portée sur la chose mais ne s'était en rien doutée de ses penchants. Rosissant légèrement de gène à l'idée de ce qu'elles faisaient et tout à la fois de sa position, il ne détourna pourtant pas la tête. Un corps était un corps après tout et là il y en avait deux plutôt jolis à regarder. Wilhelmine s'enquit du plaisir qu'il aurait pu avoir à ce spectacle. Un léger sourire germa sur les lèvres du jeune homme qui ne se décollait pas de la porte.

"C'était aussi inattendu qu'agréable. Votre amie est magnifique."

Il n'allait pas complimenter Wilhelmine en plus... C'était assez gênant comme ça.

La rouquine se rhabilla à la demande de sa partenaire. Cain ? Un importun ?... Bon vu la situation, il le concevait assez facilement. Nul doute qu'elle aurait de quoi faire avec les gardes, certains dépensaient toute leur solde là-dedans, et sans doute dans quelques boissons. Mais fort heureusement ce n'était pas la majorité. Cain réprima un geste fou pour la retenir. Pendant un instant, la perspective d'être avec deux demoiselles rien que pour lui, en quelque sorte, l'avait saisi mais le sérieux et la raison l'avaient emportés fort heureusement et il était redevenu sérieux.

Cain s'écarta de la porte pour la laisser sortir et attendit quelques instants que ses pas se soient éloignés avant de prendre la parole. Se dégageant de la porte, il fit quelques pas vers la nouvelle vicomtesse, ou presque. Il était venu sur une impulsion, un coup de tête et maintenant qu'il se retrouvait face à elle, il hésitait à lui dire le fond de sa pensée. Elle avait déjà trahis Astoria... non... joué les agents double pour son grand-père, la logique voudrait qu'elle aille prévenir Drake dès la fin de leur conversation. Et elle n'était pas assez bête pour ne pas comprendre ce qu'il omettrait de dire. Mais maintenant qu'il était là il aurait parut encore plus suspicieux de ne pas parler.

"Je souhaitais requérir vos services pour aller acheter, en toute discrétion, des pendentifs dotés du sort d'esprit impénétrable. Ils en vendent à la grande Halle des Bones. Malheureusement je ne puis y aller moi-même pour des raisons évidentes."

Il marqua une courte pause avant de reprendre, pensif.

"Il faudra que ces colliers soient impossibles à enlever par quelqu'un d'autre que le porteur évidemment."

Revenant à elle, il sortit une bourse qu'il lui tendit. Un petit prélèvement sur le trésor personnel de Drake.

"Je pensais qu'une telle commande pourrait vous intéresser, si vous acceptez, je financerai également un tel objet pour vos soins et votre peine. Évidemment, il ne faudrait pas que le Roi se méprenne sur nos intentions, raison pour laquelle je suis venu à son insu."

Il serait clair pour n'importe qui n'étant pas totalement crétin qu'il s'agissait du premier pas vers un complot nettement plus éloquent qu'un simple achat. Tout le monde avait connaissance des fortes compétences du Roi en matière de magie spirituelle. Vouloir s'en protéger était à la fois logique et potentiellement séditieux, surtout pour une personne de la propre famille du sorcier et qui s'était longtemps battu contre lui. Toutefois, il semblait avoir commencé à écouter les conseils que Wilhelmine lui avait prodigué lors de leur dernière rencontre : ne pas attaquer frontalement et bien se préparer. C'était de toute évidence en cours.

Quand à ce que Wilhelmine répondrait, après tout il ne s'agissait que d'objets... Et puisqu'elle pourrait se protéger elle-même plus efficacement, Cain aurait presque parié qu'elle accepterait malgré tout. Elle n'avait jamais eu peur de tenir tête à un monarque et peut-être au contraire estimerait-elle que si Drake venait à tomber suite à un coup préparer par Cain, qu'il n'était dès lors plus apte à commander et mériterait son sort ? Bon, il extrapolait sans doute, c'était surtout Cain qui pensait de la sorte. Mais il était motivé à éliminer Drake maintenant que Ladon, Alecto et Trayana n'étaient plus présents et que l'archimage était affaibli. C'était le meilleur moment.

"Qu'en dites-vous ?"

Il avait pleinement conscience du risque qu'il prenait. Si elle balançait à Drake leur petite conversation, il ne faisait pas le moindre doute qu'il écraserait son esprit une bonne fois pour toutes pour le recréer à son image ou pire, comme bon il le voudrait. Depuis le temps qu'il le menaçait de le faire, il ne faisait pas le moindre doute qu'il était proche de céder à la tentation...
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmine Schlacht

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Civit pacem para bellum [pv Wilhelmine] (TERMINÉ) 48fs154/500Civit pacem para bellum [pv Wilhelmine] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (154/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Wilhelmine Schlacht
Wilhelmine Schlacht
Vice-reine d'Arakis et de Melghir - Mage 1e ordre
Lun 18 Fév - 18:27
Age du personnage : 30 ans
Race : HUMAIN
Pouvoirs : Leichtigkeit (Aisance) - Régénération - Passe-Miroir
Puissance moyenne : 149
Mon amie magnifique ? Voilà qu'il se mettait à complimenter une marchande de plaisir. Qu'est ce qu'il pouvait être maladroit et donner de l'importance aux gens qui n'en avait aucune. Surement son naturel à ne pas réfléchir, à toujours avoir un cœur trop soucieux de ses sentiments. Elle était certes belle, cette rouquine. Mais rien de magnifique. Son existence était une tâche sombre qui révélait l'impureté des Hommes, leur sauvagerie et leur besoin incessant de trouver une forme de paix dans le plaisir. Elle était un loisir, une parade à la réalité. Elle était un simple divertissement pour éviter que je ne m'effondre sur moi même, noyée par la charge de travail, noyée par la peur de faillir à mon devoir, noyée par les mains d'un destin qui voudraient m'exiler de la grandeur que je ne cesse de poursuivre. J'avais tué, trahi et rompu des amitiés pour obtenir tout ce que j'avais voulu et la compagnie de ces personnes peu fréquentable me donnait, le temps d'une nuit, la paix dont j'avais besoin pour ne pas sombrer dans l'excès, la tyrannie, le mépris de soi. Mais intérieurement, je ne pouvais que me sentir chez moi quand elles étaient là. Proche de ces gens écrasés par le besoin, écrasés par des souverains, des princes et des hautes gens qui les maintenaient dans la fange pour obtenir plus de pouvoir. Car, après tout, j'étais comme elles. Je ne venais de rien.

Cependant, au lieu d'user de ce que les dieux m'avaient offert comme moyen d'être vu par les autres, j'avais décidé d'user de la force et de l'esprit dont ils m'ont fait don pour quitter ce médiocre statut de survivant et enfin vivre pleinement. J'avais tué, j'avais trahi et menti. J'ai manipulé. J'ai isolé. Maintenant, je me trouvais avec le titre de vicomtesse, parées d'or, d'argent et de soie dans des appartements couvert d'ambre en conquérante d'une noblesse durement acquise et ce que l'on remarquait, c'était la "magnifique" compagnie de cette rousse. Ce que l'on remarquait, c'était celle qui n'était qu'une tâche dans le tableau que je me tuais à peindre autour de moi et de ma famille. Ce qu'il remarquait et complimentait, c'était elle.

Je devais, de toute évidence, supporter la présence de cet homme qui, en plus de m'avoir frustrée, ne semblait guère là pour se racheter. Mais tout bonnement pour réclamer quelque chose. Pire, voilà qu'il me prenait pour une sorte de contrebandier que l'on vient voir dans les locaux tenus par les Xelcius afin d'obtenir quelques avantges, quelques informations ou quelques objets. Je m'offusquais déjà qu'une moins que rien soit complimentée à ma place, mais là, je ne savais pas quoi ressentir. A choisir entre le mépris et l'énervement pur, je dirais qu'il vaudrait mieux se calmer. Ce que je fis, saisissant le flacon de vin sur la table ainsi que mon verre pour les garder avec moi alors que je retournais m'allonger sur mon lit, au mépris de la présence et du respect que je devrais avoir pour l'héritier du trône. Et diable, par tous les dieux heureusement que j'avais décidé de prendre mes aises dans mon lit car si je me trouvais encore debout à l'instant où il me tendit cette bourse, je crains que Son Altesse ne se soit retrouvée manchot. Ou cul de jatte ? Manchot très certainement. Les jambes sont trop difficiles à couper nettement avec une lame aussi fine qu'il rapière.

"Si je comprends bien, en plus de me prendre pour un déversoir, maintenant vous me prenez pour votre homme de main Cain ? Vous comptez continuer combien de temps votre petit jeu à m'insulter de façon indirecte ? Encore le temps qu'il faudra pour que votre grand père ne finisse par vous faire taire face à votre incompétence ?"

La menace était lancée avec le ton le plus naturel du monde et juste avant que mes lèvres ne se délectent du vin auquel je prêtais ouvertement plus d'importance qu'à Cain et sa demande. Même si celle-ci restait bien évidemment intelligente et, surtout, intéressante. L'idée d'obtenir un pareil collier m'avait traversé l'esprit. Mais le temps et les événements n'avait pas été en ma faveur jusqu'à maintenant. Maintenant que j'étais à temps plein à Targatt et dans les bonnes grâces du pouvoir, je pouvais me consacrer pleinement à ce projet. Toutefois, pareil entreprise était coûteuse et maintenant que je pouvais avoir un mécène qui me donnait l'occasion de disposer d'un moyen de pression sur lui, je n'allais certainement pas m'en priver. Dès lors, après avoir savouré le vin les yeux fermé un moment, lui laissant le soin d'une éventuelle réponse dont je ne tiendrais pas compte, c'est l'indigeste pouvoir de ceux que l'on vient trouver en quête d'aide, je rouvris les yeux et le fixa avec froideur et sérieux.

"Si j'accepte, vous êtes conscient que je tiendrai toute votre légitimité dans le creux de ma main et qu'à la moindre mésentente, je pourrais vous faire sombrer ?"

Il y eu un instant de silence alors que je finissais mon verre de vin, pensive, mais toujours froide envers celui qui était dans ma chambre.

"Que j'aille acheter pareil bijoux ne paraîtra pas suspect. Même s'il est fort probable que j'envoie quelqu'un pour le faire. Sa Majesté se doutera que je prendrai toutes mes dispositions pour éviter qu'elle ne vienne troubler davantage mon autonomie et ma liberté d'esprit. L'inverse l'étonnerait presque. Mais je ne suis plus libre Cain. Votre grand père a bien pris soin de placer une de ses laisses autour de mon cou. Le genre de laisse que l'on place avec un serment."

Je lançais alors un regard noir à Cain pour bien lui faire comprendre que je n'avais pas du tout l'intention de briser pareil lien. Beaucoup de personnes, surtout depuis le discours infamant de Sa Majesté, m'avait rangé dans le camp des traîtres, lui inclus. Cependant, tous oubliaient à quel point je pouvais être fidèle ceux que je jugeais compétents. Je n'avais aucune raison de trahir Sa Majesté. Je n'allais pas le risquer pour la survie de Cain. Du moins pas comme il l'entendait.

"Dès lors, je ne veux rien savoir de vos projets, des personnes qui sont impliqués dedans et je vous conseille, de la part d'une personne qui est encore votre amie, sauf si vous persistez à m'insulter, de ne mêler aucune personne de l'armée dans vos affaires. Car si c'est le cas je le saurai et alors, je n'aurai d'autre choix que de vous dénoncer. Mais je ne peux pas dénoncer ce que je ne sais pas. Quant à votre cadeau de mariage, je pense que je pourrai faire en sorte qu'il corresponde à vos convenances..."
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Civit pacem para bellum [pv Wilhelmine] (TERMINÉ) 48fs165/500Civit pacem para bellum [pv Wilhelmine] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Ven 22 Mar - 14:00
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Du peu que Cain comprenait aux femmes, ou du moins croyait-il comprendre, Wilhelmine n'avait pas l'air ravie ni de le voir et encore des propos qu'il tenait. Il fallait croire qu'avec elle il ferait tout de travers quoi qu'il arrivait. Peut-être parce qu'il étai foncièrement égoïste et que dans le fond il n'avait strictement rien à faire d'autrui, quand bien même il s'était bien amusé avec la dite personne. A moins qu'il soit juste vraiment maladroit et s'enfonce un peu plus à chaque parole. Ou un peu des deux.

Quoi qu'il en soit, sans avoir aucune empathie il était assez clairvoyant pour avoir saisi un peu de l'embarras de la situation, ou du moins le fait qu'il se soit en fait mis dans de beaux draps, et pas seulement en demandant son concours au général en chef des armées, mais par sa simple présence dans sa chambre ce soir.

Wilhelmine ne manqua pas de lui faire remarquer à quel point sa demande était malvenue, tout comme la manière. Mais Cain mit quelques secondes à comprendre le rapport avec le fait qu'elle soit un déversoir et son histoire d'insulte indirecte. Il rosit légèrement malgré lui en comprenant. De toute façon c'était trop tard et il avait l'intuition que peu importerait ce qu'il dirait... ça ne changerait rien à son affaire. Quand à la menace qui pesait sur son esprit quand au remaniement mental que Drake lui avait promis, ça expliquait en parti l'urgence de sa situation. La colère que lui inspirait le "Roi" demeurait presque intacte, tout comme la peur de se voir un jour réduit à l'état de légume, ou pire, privé de libre arbitre réel par une manipulation quelconque. Les yeux du "Prince" prirent une teinte jaune orangée, aussi luisante qu'un feu dans le noir.

"Vous pouvez toujours saisir votre chance et le faire vous-même si je vous importune à ce point."

Malgré les bons conseils qu'on lui avait prodigué et qu'il s'évertuait à appliquer, il avait visiblement encore un long chemin à faire avant de cesser de partir au quart de tour. Il avait toujours été très prompt à se battre et visiblement, ça n'avait pas changé. Pourtant, il était là. Était-ce un pas en avant ou une régression ? L'avenir le dirait sans doute.
En attendant, il prenait conscience qu'avec sa proposition il ne mettait pas en jeu que son intégrité physique. Wilhelmine tenait plus ou moins son avenir entre ses mains, une partie du moins.

La femme, contrairement à lui, demeurait stoïque et prit même le temps de savourer son vin. Finalement, elle reprit la parole pour s'assurer qu'il comprenait ce que sa requête impliquait et notamment concernant le pouvoir qu'il donnait à Wilhelmine sur lui-même. Il y répugnait mais en fait c'était sa seule option pas totalement suicidaire. Il tenait à saisir sa chance et il était trop tard pour reculer.
Tout aussi sérieux que son interlocuteur, il prit un seconde et finit par acquiescer.

"J'en ai bien conscience. Si il y avait eu un meilleur moyen, je l'aurai pris."

Surveillé comme il l'était il n'avait pour ainsi dire personne à qui demander une telle faveur. Et bien qu'il n'ait pas totalement confiance en elle, c'était toujours mieux que de demander à un inconnu ou à Garreth dont toutes les pensées étaient passées au crible à chacune des leçons qu'il avait de Drake.
Est ce que ça voulait dire qu'elle était tentée d'accepter ? Il l'espérait sincèrement.

Alors qu'elle expliquait qu'il serait logique qu'elle prenne toutes les dispositions nécessaires pour ne pas perdre davantage de sa liberté et par cela donc, qu'il serait logique qu'elle achète pareil attirail pour se prémunir des intrusions de Drake, elle spécifia qu'elle n'était plus libre. Le jeune homme plissa les yeux pour finalement les écarquiller lorsqu'elle évoqua le serment.
Il jura entre ses dents, poings serrés. Si Drake avait déjà apposé sa marque sur elle son entreprise serait sans doute vouée à l'échec, à moins qu'il n’obtienne l'objet rapidement. Peut-être devrait-il le faire lui-même ? Non... il ne savait même pas combien de temps il fallait pour en faire fabriquer un... Autant de temps durant lequel il devrait faire en sorte de ne pas trop éveiller ses soupçons. Et il était clair maintenant qu'elle ne risquerait rien pour lui... Ce qu'il comprenait tout à fait. Il serait prêt à la sacrifier sans l'once d'un remord si les rôles avaient été inversés.

Cain prit une inspiration pour reprendre la parole en vue de prendre congés. Il avait sa réponse après tout non ? Mais elle reprit avant lui et sa réponse fut toute autre. Elle acceptait sous conditions : ne pas inclure l'armée ni elle dans ses manigances. Ca n'était pas au programme même si il devait admettre y avoir songé sérieusement. Mais non... Là... Il ne comptait presque que sur lui-même et justement sur le fait que personne n'ait une vue d'ensemble. Les différentes personnes auxquelles il pourrait faire appel ne connaitraient aucun détail si ce n'était celui qui les intéressaient elles spécifiquement. Rien de plus. C'était tout à la fois pour se prémunir des traitres que pour les protéger elles. Toutefois, elle évoquait un cadeau de mariage.
Les épaules du jeune homme s'affaissèrent un peu alors qu'il passait la main dans ses cheveux. Ses yeux étaient redevenus aussi ocre qu'à la normale mais la réponse ne lui convenait pas totalement.

Le mariage n'était prévu que dans une année... Un an ! Ce serait trop tard. Jamais Drake ne le laisserait aussi longtemps sans pénétrer son esprit et le passer au crible, même si il avait pleinement fait confiance à Cain, ce qui n'était évidemment pas le cas. Autant dire qu'il était déjà mort. D'une certaine manière au moins.
Sa main retomba contre son flanc alors qu'un soupire franchissait ses lèvres.

"Je vous tiendrai donc à l'écart, vous et vos armées. Toutefois, peut-être que la prochaine campagne aura déjà commencé lorsque mon mariage sera prononcé. J'osais espérer un meilleur délai."

Les mots avaient franchis ses lèvres trop vite, presque à son insu, trahissant l'urgence de sa situation de par son insistance à la mettre en danger pour se préserver. S'en rendant compte quoi qu'un peu trop tard, il se raidit légèrement.

"Vous ferez au mieux j'en suis sur." Lança-t-il précipitamment comme pour s'excuser.

Il se tourna vers la porte et fit quelques pas vers elle comme pour prendre congés avant de s'arrêter. Finalement, pour clore le sujet, il devait avoir connaissance d'une dernière chose.

"Je suppose que vous attendrez quelque chose de moi en échange de votre silence ?"

D'un geste il l'enjoignit à parler tout en étant distrait par ses propres pensées, restées figées sur l'année à patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmine Schlacht

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Civit pacem para bellum [pv Wilhelmine] (TERMINÉ) 48fs154/500Civit pacem para bellum [pv Wilhelmine] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (154/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Wilhelmine Schlacht
Wilhelmine Schlacht
Vice-reine d'Arakis et de Melghir - Mage 1e ordre
Mer 24 Avr - 22:45
Age du personnage : 30 ans
Race : HUMAIN
Pouvoirs : Leichtigkeit (Aisance) - Régénération - Passe-Miroir
Puissance moyenne : 149
Était-ce moi ou le jeune Leckard était pris par le temps ? Il semblait pressé, poussé par des événements qu'il ne maîtrisait pas du tout et qui le bousculait dans son entreprise d'indépendance face au Roi. Il était mignon, ce jeune au corps de mâle qui se débattait inutilement contre les fils de Tyd. Il était adorable à venir trouver entre mes mains sa rédemption, sa chance pour éviter de trouver une forme de liberté sous condition.

Des conditions qu'il m'offrait en plus le soin de définir. Était-il à ce point en détresse pour venir à moi, me laisser placer autour de son cou un collier tenu par une main de fer dans un gant de soie ? Avait-il si peu confiance en sa résistance, en ses compétences et en stature pour à ce point devoir venir voir celle que l'on appelé à demi-mots "traîtresse" ? Je pourrai le faire lobotomiser dès sa sortie de cette pièce à défaut de l'emporter directement. Mais il venait quand même. Je pourrai le faire prendre ma place au rang des traîtres en un claquement de doigt, son âme ne serait plus jamais la même. Ce serait évidemment une grande perte. Mais ça m'assurerait ma tête et malgré cela, il venait me demander à moi. C'est à croire qu'il était encore plus isolé qu'il ne le paraissait.

En soit, c'était tant mieux. Cela me permettait d'avoir un œil dans le palais et ainsi être au courant de la plupart des rumeurs s'y trouvant. Car il était hors de question que je m'enferme dans les murs de Targatt où la pourriture des Ethéristes prenait de plus en plus d'influence et où les grandes familles voyaient d'un mauvais oeil une famille de belliciste ayant à leurs disposition l'outils d'ordre et de puissance le plus important de la cité à sa disposition.

Voyant le détresse du jeune homme et son besoin si pressé d'avoir son collier protecteur, je me levais et laissa ma cruche de vin et mon verre sur une table tandis que je marchais silencieuse vers lui, ne prenant même pas la peine de garder le manteau de soie m'enlaçant fermé avant d'arriver à sa hauteur et le regarder droit dans les yeux.

"Hm... oui. Vous n'avez pas totalement tort. Je serai certainement loin d'ici au moment de votre union. Ce serait bien dommage que vous ne soyez plus qu'une marionnette pour de bon amoureuse de votre fiancée et que ce collier vous arrive alors. Le destin se moquerait bien de vous..."

Je faisais le tour de mon invité du soir, laissant glisser un doigt sur son torse, puis son épaule avant de m'approcher de son dos et me coller à lui en laissant ce même doigt dessiner un trait tout autour du cou de celui qui venait me demander de l'aide.

"Comment pourriez-vous acheter le silence d'une personne qui n'est au courant de rien si ce n'est votre souhait d'avoir cadeau de mariage en avance ?"

Le pauvre, il allait se rendre compte d'un seul coup que j'avais déjà ce qu'il me fallait. Qu'il m'avait déjà donné ma rétribution pour ce maigre service.

"Après tout, ce n'est pas tous les jours que l'on tient le support d'une entité démoniaque au bout d'une laisse. Je dois avouer que même si cela ne me confère aucun avantage tout de suite, je suis certaine qu'en temps voulu, je saurai en faire bon usage et vous, vous saurez qu'il ne faut pas contrarier les ignorants."

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été comme ça. Pas depuis que j'avais tout fait pour atteindre la tête de la Garde Royale il y a de cela quatre ans. Passer du chef militaire à la sournoiserie n'était pas ce que j'aimais faire le plus souvent. Mais cela m'assurait une stabilité et Cain l'apprenait à ses dépends.

"Maintenant, sauf si vous avez d'autres choses à me demander, j'aimerai bien profiter d'une compagnie plus aguerrie. Ô et si vous êtes sur le départ, faîtes attention, il paraît que ce parfum de jasmin germain est... comment dire ça... tenace ? Il serait dommage que votre fiancée en prenne ombrage."

Puisqu'il avait réussi à mettre en parti ma soirée en échec, je comptais bien ne pas lui faciliter la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Civit pacem para bellum [pv Wilhelmine] (TERMINÉ) 48fs165/500Civit pacem para bellum [pv Wilhelmine] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Jeu 25 Avr - 10:55
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
La femme ne comprenait pas l'urgence de sa situation mais elle devait la percevoir... assez clairement compte tenu du faible jeu d'acteur du jeune homme et de son insistance pour obtenir l'objet le plus tôt possible, en mains propres ou non d'ailleurs.

Cain gardait le silence quelques instants en espérant qu'elle reconsidèrerait le temps nécessaire à son obtention à la baisse. Il savait qu'il l'avait déjà vexée par le passé et sa réclamation appuyée pourrait encore ajouter une vexation qui finirait par peser lourd dans la panier. Mais il prenait le risque, même face à une femme aussi tenace et dangereuse que le général des armées. On ne pouvait toutefois pas dire qu'il était en confiance avec elle. Non, loin de là en fait. Mais c'était sa seule option viable pour le moment. Disons, une option un peu moins sure d'échouer que les autres à sa portée.

Finalement, la femme délaissa sa cruche, son verre et s'avança vers lui, son manteau tombant au passage, révélant des formes qu'il trouvait toujours aussi attrayantes il fallait l'avouer. Son regard ocre s'attarda un instant sur ses courbes avant de revenir à son visage alors qu'elle continuait à s'approcher. Allez savoir pourquoi, Cain ne le sentait pas très bien ce coup-là... Il failli reculer d'un pas mais ne le fit pas, trop conscient de la position dominante qu'elle avait déjà et à quel point ça la conforterait.  
Elle finit par camper son regard dans le sien, comme elle l'avait déjà fait au lac.

Wilhelemine confirma qu'elle serait sans doute loin au moment du mariage et que le collier arriverait sans doute après que Drake ait fait de lui un simple pantin sans âme. Elle se moquait de lui... Le regard de Cain se durcit, montrant à la fois sa détermination à faire ce qu'il fallait pour l'avoir rapidement, et le fait qu'il n'appréciait pas l'ironie dont elle faisait preuve. Pour Cain, un remaniement mental complet comme Drake savait les faire était assez similaire à sa propre mort, à ceci près que personne ne verrait qu'il n'était plus. Or, Cain ne comptait pas se laisser crever comme ça. Au sus et à la vue de tous, en toute impunité...et dans le plus grand secret puisque personne ne verrait sans doute de différence, ecxeption des rares qui connaissaient vraiment Cain... c'est-à-dire Garreth... Et peut-être Wilhelmine.

Elle finit par lui tourner autour comme un loup devant sa proie quoi qu'une manière nettement plus sensuelle. Le jeune homme ne bougea pas même si le contact l'avait quelque peu électrisé et tout inquiété à la fois. Il ferma les yeux une seconde tendit qu'elle collait son torse contre son dos et faisait mine de lui trancher la gorge de son doigt.

La femme lui demanda comment est ce qu'il allait acheter son silence. Cain ouvrit la bouche pour répondre mais aucun son n'en sortit. Rien ne lui vint. Il n'avait aucun moyen de la rétribuer d'une quelconque manière que ce soit. Exception faite de son corps mais il n'était pas certain que ce soit une "bonne" chose de lui signifier que même dans cette situation il était parvenu à penser à cela. Heureusement, elle reprit.

Wilhelmine le tenait au bout d'une laisse ? ... Oui. Il baissa légèrement la tête dé dépit, ou bien était-ce d'acceptation ? Il n'avait rien pour négocier mais elle daignait le laisser partir en quelque sorte. Elle viendrait sans doute un jour lui demander une faveur à laquelle il ne pourrait dire non... Soit. Il n'était plus à une laisse prêt. Décidément, Wilhelmine n'avait vraiment aucune pitié ni compassion. Seuls ses intérêts passaient en premier. Mais n'était-ce pas un des traits qu'il appréciait chez elle justement ? Si. Il était juste dégouté que ça soit dirigé contre lui en somme...

"J'ai compris."
Fit-il simplement d'un ton qui se voulait neutre mais dans lequel on percevait clairement la résignation momentanée.

Finalement, le général lui fit part de son envie de continuer à profiter de la soirée avec des personnes plus aguerries. Il rosit légèrement et acquiesça.

"Ma fiancée est pour le moment le cadet de mes soucis. Je vous ramène votre rousse..."

Ce n'était peut-être pas la chose à dire mais c'était pourtant bien vrai. Il n'avait pas l'intention de se conformer à ce mariage sans queue ni tête avec cette pimbêche étrangère. Il esquissa un petit sourire pour Wilhelmine tout en se tournant vers la porte.

"Si votre parfum pouvait la faire fuir Targatt, vous risqueriez de me voir régulièrement."

Il s'inclina brièvement et quitta la pièce à la recherche de la fille de joie qu'il avait fait fuir, pour la ramener dans le lit de Wilhelmine. Nul doute que si sa soirée ne finissait pas "bien", elle saurait le lui faire payer tôt ou tard. Il aurait pu proposer ses services mais puisqu'elle voulait absolument quelqu'un d'expérimenter, il ne comptait pas se mettre à dos la personne qui tenait peut-être le salut de son esprit et de sa santé mentale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: