Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Nouveau départ (TERMINÉ)

 ::  :: Lieux Collectifs :: La Tour Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Nouveau départ (TERMINÉ) 48fs165/500Nouveau départ (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Lun 29 Avr - 11:09
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Une semaine après le tournoi et les différentes "punitions" qu'il avait reçues pour sa prouesse lors de ce rassemblement, Cain avait encore les marques des bleus, hématomes et même deux ou trois plaies et cassures qui partaient trop lentement à son gout, faute d'avoir été soigné totalement. Ils avaient accepté qu'on lui soigne en grande partie le bras gauche entièrement fracassé, mais ses côtes restaient cassées ce qui en plus de tout le reste, faisait que Cain avait mal à chaque respiration et à chaque mouvement.

Il devait remercier Drake, Ladon et Chad pour tous leurs bons "traitements", comme notamment pour l'humiliation publique qu'il subissait en portant encore ces marques de faiblesse. Et la marque de sa nouvelle condition de paria puisqu'il devait être le seul élève qui dans un école de magie, portait un rada'an. Merci Chad. C'était presque comme une condamnation à mort que de ne pas lui permettre de pouvoir se défendre par la magie dans une cité où presque tout le monde s'était mis à le détester encore plus fort qu'avant. La différence venait du fait que cette fois-ci Cain devait admettre qu'ils avaient une raison valable de la haïr compte tenu de sa prestation avec le sombre verbe.

Depuis l'incident, le jeune homme n'était pas de très bonne compagnie. Non pas qu'il l'ait été avant, exception faite de Garreth sans doute. Mais il était constamment sur la défensive et il ne se détendait pas plus en dormant puisqu'il cauchemardait sur la mort qu'il avait vécu grâce à Ladon. Il tentait de la cacher à Yseult et pour ce faire il avait commencé à aller dormir à la belle étoile. Il s'en voulait de lui avoir encore fait ressentir sa souffrance au travers de leur lien. Même si elle avait été exempté du pire qui s'était produit dans une zone d'anti magie, ça devait être chiant et éprouvant pour elle aussi.

Toutefois, il avait appris sa leçon : ne pas parler pour rien. Et si il devait une loyauté totale à sa famille, Drake lui avait avoué au cours de "l'exercice" qu'il avait bien manipulé son esprit et ça avait remis en question une partie de cette loyauté. Inutile d'être un génie pour comprendre ce qu'il lui avait fait. Cain avait été incapable de l'attaquer malgré son envie. Il se retrouvait donc dans l'incapacité de le trahir ou de penser ce qu'il voulait... tant que la magie était active, ce qui n'était plus le cas avec le rada'an qui l'altérait. Et Cain comptait bien profiter de cette opportunité à son avantage. Après tout, qui était mieux placé que lui pour faire étalage de la malveillance et de la dépravation des Leckard ? Les "positifs" pourraient utiliser ses informations pour faire sombrer sa famille... N'était-ce pas tout ce qu'il avait toujours souhaité ?

Ca c'était la manière dont il voyait les choses dans son esprit sans savoir que les "aménagements" mentaux faits par Drake étaient permanents et ne dépendaient donc plus de la magie. Ainsi, même il parvenait à penser trahir son grand-père, il en serait au final incapable et son esprit réorganiserait les choses pour que Cain agisse toujours pour aider la famille. Ainsi, en voulant trahir Drake, si le début de son "plan" fonctionnait, il se retrouverait en fait à être un cheval de Troie, ou plus exactement, un espion au service de sa famille, quoi qu'il arrive.

Il avait plusieurs fois remarqué le regard que Yearius posait sur Alleyne. Cain ne suivait pas de cours de magie blanche. Il avait essayé une fois avec Astoria quelques années plus tôt mais il ne parvenait pas à canaliser l'énergie positive sans avoir l'impression de bruler lui-même. Et les effets des sorts lancés avec sa faible canalisation positive étaient... déficients et très limités.
Quoi qu'il en soit, il ne pouvait pas aller parler directement à Yearius pour l'influencer. Il le tuerait à vue et sans magie, l'ange avait une chance de réussite il fallait l'avouer et il ne l'aurait même pas laissé parler. Cain aurait pu parler à Sealine aussi mais il lui préférait de loin le rôle de témoin puisqu'elle pouvait témoigner aussi de la grande brutalité de Drake à minima et se porter garante pour lui... enfin, dans une certaine mesure. Cain comptait plus ou moins tout mettre sur le dos de sa famille pour gagner la confiance d'Alleyne. Là encore, il n'était pas conscient que le remaniement mental de Drake l'empêcherait de révéler trop de choses compromettantes.

C'était donc dans cette optique qu'il avait suivi Alleyne, à distance au début, jusqu'au dernier étage de la tour. Cain gravit les étages en silence avant de s'arrêter un étage au dessous, pour ne pas dévoiler trop tôt sa présence. Il devait avoir un jeu d'acteur parfait. Mais si il avait pu berner Zahel, il ne devrait pas avoir trop de mal avec elle qui semblait nettement plus naïve que la religieuse et très encline à voir toujours "le bon côté des choses", et des gens. La preuve, elle s'entendait avec un idiot comme Yearius. C'était bien qu'elle était aveugle. Tant mieux, elle ferait donc un parfait intermédiaire. Et ça énerverait forcément Yearius au passage donc ça ferait d'une pierre deux coups !

Il fit le calme un instant en lui, se concentrant et entreprit de gravir les quelques marches qui les séparaient l'un de l'autre, révélant sa présence par la même occasion. Il avait fait en sorte d'appuyer un peu plus son pas, et son bras droit était replié sur ses côtés, toujours brisées. Ce n'était pas étonnant qu'il se déplace si mal dans son état.

"Puis-je me joindre à vous ?"

Demanda-t-il sur un ton d'excuses en s'approchant, le visage crispé de douleur. Il s'arrêta tout de même subitement d'approcher en croisant son regard. Comme prévu, sa présence la gênait. Cain écarta les bras en signe de non-agression et pointa du doigt son Rada'an. Il avait bien un poignard et une épée à sa ceinture mais c'était là tout. Avec précaution et lenteur, il les détacha de sa ceinture, les armes tombèrent au sol dans un bruit métallique. Totalement désarmé il était inoffensif n'est-ce pas ? En tout cas c'était un gage de bonne foi, ou c'est comme ça qu'il voulait qu'elle prenne son geste.

"Je suis désolé je ne voulais pas vous effrayer. Je... Il marqua une pause, laissant le doute parfaitement feint envahir son regard. Il détourna les yeux avant d'avouer. "Je souhaitais que vous m'aidiez..."

Il revint à la jeune femme qu'il dévisagea un instant et fit mine d'être blessé par le regard qu'elle lui lançait en retour, par sa méfiance envers lui. Évidemment, il était connu pour avoir un égo assez développé, aussi fit-il mine de se reprendre pour cacher sa déception et sa honte. Il baissa les mains, laissant ses bras retomber de chaque côté de lui.

"J'ai été stupide de venir... Oubliez ça."

Son bras droit vint se placer directement sur ses côtes et il fit volte face pour s'en aller. Il se pencha pour ramasser la ceinture qui contenait ses armes. Le mouvement était difficile et si douloureux qu'il n'eut pas besoin de feindre la souffrance. Rien que ça avait suffit à faire poindre une goutte de sueur sur son front.
Alors qu'il allait redescendre les marches, elle l'interpella. Un léger sourire fleurit sur les lèvres de Cain tendit qu'elle ne pouvait pas voir son visage. Approche réussie. La deuxième étape ne serait pas des plus compliquées présumait-il.

Il se retourna avec un air méfiant à son tour tendit qu'elle l'enjoignait d'expliquer ce qu'il attendait d'elle. Cain fit mine d’hésiter un peu plus, montrant clairement la honte qu'il avait à demander de l'aide à quelqu'un qui serait sans doute rassuré de le voir mort.

"Je... Je voulais savoir si il vous était possible de me soigner."

Il marqua une pause, baissant les yeux, et lui laissant ainsi tout le loisir d'admirer son coquard et ses bleus, pour le peu qui était visible du moins. Sous le rada'an, on voyait clairement les marques de strangulation faites par Ladon. Il savait qu'il devait expliquer pourquoi elle spécifiquement alors qu'il y avait une infirmerie et d'autres soigneurs. Après tout, ils ne s'étaient jamais adressés la parole même avant que Drake ne soit au pouvoir.

"Drake a payé les autres guérisseurs pour qu'ils me refusent ce droit... Et je ne veux pas embêter une fois de plus Sealine."

Comme ça l'air de rien elle le prendrait sans doute en pitié et surtout, il laissait entendre que Sealine était plutôt de son côté. Ce n'était pas vraiment le cas sans doute mais puisqu'elle l'avait déjà soigné, ce qui était vrai... Si elle mordait à l'hameçon, le reste serait un jeu d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Alleyne De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Nouveau départ (TERMINÉ) 48fs134/500Nouveau départ (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (134/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alleyne De Rayem
Alleyne De Rayem
Prisonnière - Mage 3e ordre
Lun 29 Avr - 11:35
Age du personnage : 23
Race : Humaine
Pouvoirs : Renforcement / Répercution
Puissance moyenne : 113
Alleyne avait été surprise d'entendre quelqu'un monter les marches aussi tôt dans la journée. D'habitude elle était seule dans la tour à cette heure-ci. Quelle ne fut pas sa surprise de voir arriver Cain Leckard. Se joindre à elle. Son regard trahit ses pensées : de la colère car il était lié à la famille qui lui avait presque tout pris, et un peu de dégout mêlé à de la peur puisqu'elle ignorait ce qu'il lui voulait et comptait lui faire. Pour quelle raison venait-il aujourd'hui lui parler ? Ca n'avait pas de sens. C'était forcément un piège.

Il avait visiblement vu son trouble et compris ses raison car il laissa tomber ses armes au sol et désigna la rada'an qu'elle n'avait pas remarqua avant. Il était donc dépourvu de magie ? Ca expliquait pourquoi elle n'avait pas repéré sa présence plus tôt... c'est donc qu'il s'agissait d'un vrai. Dépourvu de ses armes aussi il était à sa merci... Pourquoi se plaçait-il dans une telle position ? C'était étrange et illogique. A moins qu'il ait vraiment besoin d'elle. Cain finit par s'excuser de l'avoir dérangée et effrayée. Il lui fit part qu'il requérait son aide.  Quoi ?... Non. C'était hors de question ! C'était un Leckard, elle ne l’aiderait pas. En plus si ce qu'on disait de lui était vrai, c'était un monstre au même titre que le reste de sa famille. Il jouait avec des pouvoirs trop sombres.

Pourtant elle n'avait pu que remarquer ses blessures et son air épuisé. Malgré tout, elle ne voulait pas éprouver de pitié. Pas pour lui... Il sembla subitement se raviser. Alleyne croisa son regard et cru y déceler un mélange de déception et de compréhension peut-être, vite masqués par un air plus fier qui paraissait totalement forcé. Sa réaction l'avait blessé ? lui ? C'était ridicule, risible.
Pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de noter qu'il avait du avoir du mal de gravir toutes ses marches vu les blessures qu'il semblait dissimuler... Et encore plus d'oser demander son aide  à quelqu'un susceptible de le tuer pour venger sa famille. Peut-être... peut-être qu'il était sincère ?

Non. Même si il l'était ça ne changeait rien ! C'était un Leckard. Un ennemi... Pourtant sa curiosité était piquée au vif et plus encore, en tant que paladin, elle avait vraiment l'impression de rompre son serment d'aider les personnes dans le besoin. Après tout, ils avaient le même âge. Devait-elle le condamner d'office parce qu'il n'était pas né dans la "bonne" famille ?

Alors qu'il se détournait, Alleyne pesta intérieurement. Elle pouvait toujours écouter sa requête, ça ne coutait rien. Elle jugerait ensuite si son aide était justifiée ou pas... Elle ne pouvait s'empêcher de sentir un certain malaise. Ca sentait le coup fourré...

"Attendez !"

Oui, elle allait juste l'écouter. Rien de plus. Elle hésita une seconde et lui demanda.

"Qu'est ce vous attendez de moi ?"

Il se retourna vers elle, hésitant. Il avait clairement honte de venir ainsi lui réclamer de l'aide. Il finit par avouer vouloir bénéficier de ses soins. Alleyne haussa les sourcils, surprise par une requête à la fois si simple et si étrange. Simple car c'était une requête tout ce qu'il y avait de plus normal en fin de compte... ne plus vouloir souffrir, et donc être soigné. Mais étrange car d'autres soigneurs auraient plus indiqués qu'elle pour le faire...
Avant même qu'elle ait pu soulevé ces questions, il entreprit de lui expliquer de quoi il retournait. C'était son grand-père qui lui avait fait ça ? Alleyne eut un élan de compassion avant de se rappeler ce qu'on lui avait à propos du jeune homme qui avait été possédé par un démon. Elle savait que les possessions laissaient des marques, des traumatismes et que les hôtes que très rarement consentants, lorsqu'il s'agissait de démons en tout cas. D'une certaine manière c'était une victime... de sa famille ?

Mais si elle le soignait, elle soignait tout de même un ennemi potentiel... Mais qui remettait sa vie entre ses mains, de même que l'information selon laquelle la famille Leckard n'était pas si soudée qu'il y paraissait. Une information qui était dangereuse si elle était divulguée aux ennemis des Leckard... Cain devait en avoir conscience. C'était obligé... Or si il venait quand même... Peut-être était-ce un moyen de faire comprendre aussi aux ennemis des Leckard qu'il n'était pas comme les siens ? Peut-être pourrait-il les aider ? Non... Alleyne interrompit ses pensées. Elle présumait de trop de choses. Il lui fallait une assurance.

Ses blessures ne faisaient pas l'ombre d'un doute, elles étaient réelles. Tout comme le fait qu'il là, devant elle, désarmé et diminué. Il avait mentionné Sealine... L'avait-elle déjà soigné ? Alleyne lui demanderait bien assez tôt de confirmer cette version de l'histoire. cependant, autre chose la gênait.

"Mais si je consens à vous soigner, je vais contre les ordres du Roi et m'exposerai à son courroux. Vous comprendrez que je n'en ai pas la moindre envie..."


Elle marqua une courte pause, hésitante.

"Et puis... Vous restez un Leckard..."
Lâcha-t-elle visiblement affligée de la conclusion. Mais elle ne comptait pas soigner un ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Nouveau départ (TERMINÉ) 48fs165/500Nouveau départ (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Lun 29 Avr - 12:33
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Le plan de Cain fonctionnait mais pas aussi vite et aussi bien que prévu. Il fallait croire qu'elle était moins bête que prévue. Toutefois, il avait bien fait de jouer sur la capacité de la jeune femme à éprouver de la compassion, avec un peu de chances, elle ne le laisserait pas repartir comme ça... Par contre elle venait de lui poser une bonne question. Pourquoi prendrait-elle le risque d'aller contre les ordres de celui qui avait fait assassiner toute sa famille pour en plus venir en aide à un autre membre de cette même famille ? Cain n'avait pas vraiment anticiper une aussi bonne question.
Elle finit d'ailleurs par conclure que dans tous les cas il restait un Leckard. C'était donc potentiellement un "non"... Hors de question. Il devait trouver un moyen de la faire changer d'avis.

Le jeune homme adressa un regard franc à la jeune femme, laissant son regard doré pénétrer celui bleu, de son interlocutrice.

"Je n'ai aucune bonne raison de vous demander de passer outre les ordres de mon grand-père et de mettre votre... vie en danger. Et..."

Il marqua une hésitation.

"Je me rends compte que c'était égoïste de ma part de vous mettre en danger. Toutefois, sachez que je n'ai de Leckard que le nom."

Cain redressa la tête, ne cachant pas sa rancœur et même sa colère à l'encontre de sa propre famille. Après tout, c'était des sentiments qu'il avait toujours ressenti à leur encontre, même si il ne pouvait pas les trahir comme il l'aurait souhaité, ce qu'il découvrit à ce moment précis, devant elle.

"Drake est coupable de bien plus de choses que vous ne l’imaginez. Il a..."

Sa voix s'étrangla dans sa gorge et ses lèvres refusèrent de formuler le moindre mot. Ok, ça par contre il ne l'avait pas vu venir du tout comme en témoignaient ses yeux écarquillés de stupeur et la main qu'il avait spontanément portée à sa gorge. Ce n'était pas un sortilège... Donc ça faisait parti du remaniement mental ancré en Cain. Un blocage mental intégré de la même manière qu'un traumatisme et qui le tétanisait si il tentait de révéler... certains faits.

Sans même qu'il ne s'en rende compte, ce fut à ce moment que son intention première qui était de trahir, fut transformée en autre chose... celui de le sauvegarder. Pour autant, même Cain ne s'en rendait pas compte et il se rappelait chaque mot prononcé sans soucis. Simplement au lieu de se les remémorer sous le prisme de la trahison, il se les rappelait sous celui de gagner la confiance de potentiels ennemis pour les influencer de loin.
Yseult avait également un système de sécurité dans ce genre là, mais il s'agissait pur elle d'un sortilège. Drake visiblement était allé plus loin...

Soucieux d'assumer la mission d'espionnage si l'on pouvait dire qu'il s'était assignée, tout en faisant le plus chier possible ce cher Yearius évidemment, Cain se redressa une fois la surprise passée. Il lâcha de nouveau ses armes et avec difficultés, notamment due à ses nombreuses blessures, il retira la chemin de lin, dévoilant les hématomes qui bardaient son torse, ses cotes cassées qui ressortaient presque de la chair de Cain. Normal qu'il ait mal. mais plus encore que les quelques plaies pas encore totalement refermées que le jeune homme avait tenté de se panser lui-même sans grand succès, il montrait à la jeune femme les trop nombreuses cicatrices, anciennes qui bardaient son torse finement musclé. on dos ne faisait d'ailleurs pas exception. c'était même là que les traces de coup de fouet étaient les plus visibles. Tout cela témoignait à lui seul de la cruauté des Leckard. Or dans une famille disons... normale, personne n'infligerait cela à un autre de ses membres. Cain subodorait que pour un paladin, les blessures seraient des témoins suffisamment crédibles pour leur faire croire qu'il n'avait jamais été autre chose qu'un rebelle au sein de sa propre famille. Et donc, ses "mauvaises" actions, auraient tout à fait pu être commanditées par Drake. Cain espérait de tout cœur que ça fonctionnerait.

Il sentit ses cordes vocales se détendre et revenir à la normale. Il reprit donc la parole d'un voix un peu plus rauque.

"Sans magie et sans mes capacités physiques au moins, je suis déjà mort..."

Conclut-il. Cain présumait qu'un paladin ne devait pas tourner le dos à une personne potentiellement innocente et encore moins si la laisser signifiait participer à sa mort par le refus de l'aider.

"Si ce n'est pas ma famille qui finit la travail, ce sera n'importe lequel d'entre vous. Et contrairement à ce que m'avait suggéré gentiment Yearius, je n'ai aucune envie de mourir."

Une petite pique pour la faire réfléchir sur le demi ange au passage... Il n'avait sans doute pas du lui raconter leur duel et en tout cas, certainement pas comment il avait commencé. Car après tout si Cain l'avait bien cerné, il ne devait pas avoir envie que l'on cerne trop vite toutes ses faiblesses, et notamment son égo presque aussi grand que celui de Cain. Quand à la facilité avec laquelle il proférait des menaces de morts, il y avait peu de chance d'un "vrai" paladin approuve un tel comportement. Cain ne cherchait pas à se redorer, il cherchait à rendre tout le monde "humain", bassement et vainement humain, en montrant que chacun avait ses faiblesses. Même cet emplumé. Surtout cet emplumé. Il suffirait que Cain séduise Alleyne pour faire enrager Yearius. Mieux, il suffirait que Cain parvienne assez à se rapprocher de la jeune femme pour que Yearius lui saute à la gorge. Et si il le faisait alors que Cain était désarmé, il aurait totalement gagné.

Mais il n'en était pas là du tout pour le moment. ca aurait juste été la cerise sur le gâteau. revenant à leur conversation en cours, il entreprit de remettre sa chemise, chose difficile avec ses blessures tout en attendant la réponse d'Alleyne.
Revenir en haut Aller en bas
Alleyne De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Nouveau départ (TERMINÉ) 48fs134/500Nouveau départ (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (134/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alleyne De Rayem
Alleyne De Rayem
Prisonnière - Mage 3e ordre
Lun 29 Avr - 13:57
Age du personnage : 23
Race : Humaine
Pouvoirs : Renforcement / Répercution
Puissance moyenne : 113
Au moins Cain était clair dans ses réponses. Il n'avait pas de bonnes raisons de lui demander de risquer de désobéir à un ordre du Roi. Surtout pour un autre membre de cette ignoble famille. Il finit par s'excuser d'une certaine manière d'avoir été égoïste mais la prévint qu'il n'avait de Leckard que le nom. Alleyne s'écarta un peu de la fenêtre et inclina la tête, peu convaincue. Ce n'était que des paroles. Seulement ça. Oui il était en mauvais état mais... ce n'était pas son problème. Elle s'en voulait de penser ainsi mais elle ne pouvait pas décemment le soigner sans assurance derrière que ça ne lui retomberait pas dessus, ni sur la sincérité du jeune homme. Toutefois, malgré cela, elle ne put s'empêcher de détourner légèrement les yeux tendis que ceux, dorés, du Leckard s'étaient ancrés dans les siens. Son regard était intense... Elle comprenait facilement sa réputation de séducteur.

Finalement elle perçut un léger changement de comportement chez lui. Il était en train de lui dire que Drake avait plus de torts qu'ils le pensaient. Cain allait tout déballer, juste comme ça ? Ce serait tellement parfait que c'en était trop beau. En tout cas elle avait clairement perçut l'intention du jeune homme de le faire et lorsqu'il s'interrompit brutalement en se tenant la gorge, là au moins elle était certaine que sa stupeur n'était pas feinte. Cain était clairement en colère de ce nouveau revirement.

Bien que déçue de ne pas avoir le fin mot de l'histoire et des informations complémentaires pour alimenter leur petite rébellion, elle n'était pas étonné que Drake Leckard ait pris des dispositions pour empêcher ses proches de parler. cependant ça jouait en la faveur de Cain... Si son grand-père avait eu confiance en lui, jamais il n'aurait implanté en lui un pareil blocage. C'était donc que Cain était sans doute trop indépendant... peut-être même était-il contre sa propre famille ? Ca expliquait qu'on l'air battu si fort.

"Ce n'est pas grave. C'est mieux pour tout le monde que vous ne puissiez pas parler. Et particulièrement pour moi..."

Elle avait conscience malgré tout ça que si elle s'intéressait de trop prêt à ces informations ça soit perçu comme suspect. Et puisqu'elle ne faisait aucune confiance en Cain, elle préférait continuer à jouer la carte du pacifisme de la rescapée.

Cain, faute de pouvoir parler se mit à retirer sa chemise. Quoi ?!

"Qu'est ce que vous faites ?!" lança-t-elle, offusquée de tant de vulgarité. "Rhabillez-v..."

Alleyne détourna les yeux un instant après avoir vu les blessures et cicatrices, se sentant soudain assez mal pour Cain. Après une seconde, elle ne put s'empêcher de s'approcher un peu plus pour observer les blessures. Elle tendit la main vers ses cotes dont une était cassée si bien qu'elle formait une bosse sous la peau. Elle souleva un bandage mal ajusté, visiblement l’œuvre d'un grand amateur, sans aucun doute ça venait de Cain lui-même.

Elle posa une main fraiche sur le torse de Cain. Les plaies étaient mal refermées et au moins l'une d'entre elles avait commencé à s'infecter. Elle lâcha un petit soupire tendit qu'elle observait sous les hématomes et les blessures de plus vieilles cicatrices, et notamment certaines provenant de coups de fouet de couteau. Pour qu'elles marquent autant, elles avaient du être profondes, graves et surtout, ne pas avoir été signées tout de suite... Pour dix fois moins que ça Alleyne aurait déjà considéré qu'il s'agissait d'en "enfant" battu. Elle ne savait pas quoi penser de tout cela. C'était terrible pour elle de penser qu'alors qu'elle s'amusait avec Marinn dans le parc avec leur mère, d'autres étaient torturés dans le plus grand silence...

Et c'était à lui qu'elle voulait refuser son aide. Alors qu'il avait tant du souffrir... Peut-être que c'était elle le monstre au final ? Elle se rendit compte qu'elle touchait toujours le corps du sorcier et retira vivement sa main. Elle n'avait pas pu non plus s'empêcher de noter que ses yeux n'étaient sans doute pas la seule chose qui attirait les jeunes femmes jusqu'à sa couche. Il avait quelque chose de magnétique en plus d'être beau garçon. Elle se reprit mentalement. Après tout, elle avait déjà quelqu'un à qui elle tenait de cette manière et n'avait pas besoin de quelqu'un d'autre.

Le sorcier reprit la parole, frappant là où il fallait pour réussir à atteindre Alleyne qui ne supportait pas la non assistance à personne en danger, quand bien même il s'agissait d'un mécréant, si il n'avait pas fait lui-même directement de mal, ne méritait-il pas d'être sauvé ? Aidé au moins...? Et pour ce qu'elle en savait, jamais elle n'avait entendu le nom de Cain associé au massacre des De Rayem. Du moins pas ce Cain là... Mais le démon possesseur. On ne pouvait décemment pas en vouloir à un étudiant de ne pas avoir pu empêcher un démon majeur de prendre son corps... alors qu'il avait fallut l'appel à l'archange Mickael pour l'éradiquer... Oui, ça n'aurait pas été juste. Mais effectivement, avec sa prouesse au tournoi, beaucoup de gens voulaient la tête du jeune homme. Voilà d'ailleurs qui soulevait une autre question...

"Pourquoi avoir utilisé un pouvoir aussi sombre lors du tournoi ? C'est aussi votre famille qui vous y a poussé ?"

Alleyne ne pouvait pas préciser de quel sort il s'agissait car elle ne connaissait pas du tout l'existence du sombre verbe. Mais elle savait que si il avouait que c'était sa famille, il serait alors en train de mentir car la réaction de Drake parlait pour ce dernier. Il avait du intervenir en catastrophe pour le mettre hors d'état de nuire et d'après l'état physique et mental de Cain, ça n'aurait pas été logique qu'il soit durement battu si Drake avait bien eu l'intention de révéler un tel pouvoir. Donc Cain avait forcément agi seul. Mais elle jouait les idiotes pour voir si il tentait de la manipuler ou pas... et également pour réussir à se trouver une excuse pour ne pas le soigner sans rompre son serment.

Cain avant de lui répondre, avait précisé que Yearius lui aurait suggéré, demandé... de mourir. Quoi ? Alleyne savait que Yearius était sans doute un peu sanguin mais jamais un ange censé défendre la vie de chacun ne se serait abaisser à demander à quelqu'un de mourir. Peut-être... qu'il ne l'avait jamais dit. Cain devait mentir. Non, il avait trop à perdre. Mais peut-être que Yearius ne l'avait pas dit ainsi...

"Je pense que vous avez du mal comprendre les propos de Yearius. A moins que vous l'ayez provoqué ?"

Elle regretta ces mots aussitôt mais c'était déjà trop tard, elle les avait prononcé mais ce faisait, elle donnait à Cain de l'eau à son moulin pour se croire encore plus persécuté.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Nouveau départ (TERMINÉ) 48fs165/500Nouveau départ (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Lun 29 Avr - 15:08
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Tout comme lui, elle avait été visiblement déçue de ne pas pouvoir avoir toutes les révélations. Cain avait été le premier surpris et ne s'en était pas caché. Pourquoi l'aurait il fait alors que ça apportait de la crédibilité à son histoire ? Finalement pur lui prouver qu'il n'était pas totalement un Leckard, il avait enlevé sa chemise , révélant tout à la fois son buste que ses cicatrices ou ses blessures actuelles. Après un instant durant lequel la jeune femme avait été outragée de ce comportement, elle s'était rendue compte de la "gravité" de sa situation. Quand il disait que sa famille finirait par le tuer ça ne pouvait être plus vrai.

Après un instant, elle avait enfin osé s'approcher de lui pour observer les blessures, les évaluant du regard tendit qu'elle déposait une main froide sur sa peau. Cain, qui avait une température corporelle naturellement plus chaude la moyenne eut un frisson à ce contact mais la laissa faire en imaginant avec plaisir la tête de Yearius si ils les surprenaient comme ça. Ouais... il l'avait vraiment mauvaise contre ce sale ange.

Et alors qu'il pensait que c'était enfin gagné, elle lui posa LA question chiante à propos du sombre verbe. Elle ne savait pas ce dont il s'agissait c'était déjà ça... mais elle avait habillement choisi sa phrase...selon ce qu'il répondrait il serait immédiatement mis en porte à faux.
A la question, il afficha une mine honteuse et à la fois déconfite. En plus de devoir répondre à des questions, il se sentait de moins en moins "bien", sa tête avait recommencé à tourner.Il faudrait qu'il s'asseye bientôt... Mais il se refusait à se montrer sous un jour encore plus faible.

"Non... Ma famille n'y est pour rien..." Il marqua une pause, baissant la tête d'un air penaud. "Ca c'est moi..."

Il passa celle de ses 2 mains qui était en meilleur état dans ses cheveux, gêné d'en parler avec une inconnue. En faisant attention à ne pas croiser son regard, il poursuivit.

"Je ne suis pas un saint et n'ai jamais prétendu l'être mais je n'ai jamais blessé d'innocents. Ce qui est arrivé pendant le tournoi était un accident." Oui, il considérait sa mère et son frère comme coupables eux aussi. "J'avais lu une technique dans un vieux grimoire de la réserve. Ca avait l'air parfait pour forcer Mera à abandonner sans combattre. Mais j'ai perdu le contrôle du sort..."

Après tout ça arrivait régulièrement que des élèves perdent le contrôle de sorts d'un trop haut niveau pour eux. Évidemment là ça n'était pas du tout le cas. Mais Cain s'en foutait. Un petit mensonge pour l'aider à plaider sa cause n'était rien du tout. Et puis, faire en sorte de ne pas rejeter la responsabilité sur d'autres montrait qu'il savait faire la part des choses mais surtout, dire qu'il n'avait pas été assez fort pour maitriser le sort contribuerait à le faire passer pour plus faible qu'il ne l'était. En d'autres terme,s à faire diminuer le niveau de la menace.
Son air penaud toujours affiché, il continua.

"Je n'ai jamais voulu blesser qui que ce soit, même à ce moment là. Et si Drake n'était pas intervenu, je pense que le sort aurait fini par me tuer également. Il drainait tant mon énergie..."

Il fit une légère grimace de dégout en y repensant et serra légèrement le poing. Bien évidemment, tout cela était parfaitement feint. utiliser le sombre verbe ne l'avait pas dégouté pour un sou. Il s'était senti si puissant... Mais il est communément admis que les sorts de magie noire étaient gourmands en énergie et plus encore, que certains demandent énormément à leur lanceurs, et si ils n'étaient pas maitrisés, de par leur nature, c'était aussi ces sortilèges qui causaient le plus de dégâts, à tout le monde. En soi, c'était un mensonge crédible.

Parler lui faisait mal, tout comme se tenir debout statique d'ailleurs. Il fallait clore le débat et l'obliger à prendre une décision. Mais visiblement la pique qu'il avait envoyé à propos de Yearius n'était pas tombée dans l'oreille d'une sourde puisqu'elle le défendit. La bouche de Cain se fendit en un sourire.

"Adorable. Vous seriez donc éprise de lui... Quel dommage que j'arrive si tard." Fit-il sur le ton de la plaisanterie. C'était gratuit et pour le simple plaisir de la provoquer. Les paladins et les sentiments ça ne faisait que rarement bon ménage. Et puis cette dérobade lui permettait d'éviter de répondre quand au fait qu'il l'avait cherché, ou non.

Finalement il reprit, plus gravement. Ses cernes s'étaient accentuées pendant qu'ils parlaient et son teint était devenu encore plus blafard. Il faut dire que son corps avait pris cher et tant qu'il n'était pas soigné, même se tenir simplement debout était un véritable effort.

"Avez-vous pris votre décision ? Je comprendrai que cela soit négatif... Mais je dois savoir"

C'était déjà étonnant qu'il ait pu monter les marches jusque là sans défaillir mais là c'était trop. Il tituba et se cogna à un mur sur le côté contre lequel il s'appuya tout en se laissant tomber aussi doucement que possible. Il était sur le point de s'évanouir en fait. Génial... Il avait bien fait de ne pas aller voir Yearius. Sinon il est clair que ce lâche l'aurait tué. Avec de la chance, Alleyne ne le ferait pas. Il songea vaguement à Garreth et à Yseult avant de perdre conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Nouveau départ (TERMINÉ) 48fs125/500Nouveau départ (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Mar 30 Avr - 5:57
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
HJ :


Plusieurs jours séparaient maintenant le duel entre Cain et le demi-ange. Duel que le demi-ange avait perdu de justesse et qui aurait bien pu lui coûter la vie si le professeur de magie noire n'était pas intervenu rapidement pour arrêter ce démon de Leckard. Heureusement, les guérisseuses avaient soigné ses blessures avant le tournoi, mais la douleur avait été présente de nombreux jours encore. Sans parler du fait qu'il n'avait pas pu voler avant le début du tournoi, ses ailes trop abîmées par le duel. Sa colère et sa rage ne faisant que s'accentuer par cette nouvelle défaite, accompagnée d'un moment d'incertitude. Corvus et maintenant Cain qui venait de le mettre au tapis comme s'il était encore un morveux. Il commençait même à se demander s'il était suffisamment méritant pour continuer de combattre.

Après le tournoi, il fut convaincu du bien-fondé de ses actions. Il manquait certes de puissance, mais n'était pas faible. Il manquait seulement d’expérience. Yearius devait seulement continuer de persévérer. Enfin, il le croyait fermement. Le demi-ange n'avait jamais baissé les bras et il ne comptait pas commencer alors que la lumière reprenait peu à peu de sa puissance. Il avait un devoir envers la lumière de par le sang qui coulait dans ses veines. Les demi-anges étaient rarissimes et étaient un symbole fort de la lumière. Il ne pouvait pas se permettre de tomber ou de baisser les bras. Il n'en avait simplement pas le droit.

Finalement à force de vagabonder dans l'académie il finit par apercevoir la silhouette de Cain. Il semblait sérieusement amoché et portait un Ra'dan autour de cou. Yearius avait vaguement entendu parler de ce qui s'était passé aux tournois. Cain aurait usé d'une magie maléfique, si bien que le roi lui-même était intervenu. En songeant à ce fait, un sourire apparu sur le visage du demi-ange. C'était cruel, mais il était plutôt heureux de le voir dans cet état. Peu importe qui l'avait ainsi battu et réduit à l'état d'esclave. Il avait autant de bonté en lui qu'un démon. Il méritait la mort.

Seulement, les paroles de Saeline choisirent cet instant pour refaire surface. Il était un paladin. S'il fauchait une vie, ça devait être lors d'un combat honorable. Elle lui avait passé un savon d'ailleurs lorsqu'elle avait appris pour le duel. Il grogna légèrement et le suivit discrètement. Il devrait probablement lui offrir son aide dans la situation actuelle. Tu parles d'une corvée! Il devrait lui foncer dessus et lui enfoncer l'épée bâtarde, qu'il portait à la ceinture, dans la gorge! Malgré la rancœur d'être obligé d'offrir son aide à un être méprisable, il n'oubliait pas l'image qu'il devait projeter. La lumière n'avait pas besoin d'un chien enragé qui tuait sans remords. La lumière devait tendre la main, même à ses ennemies. Tu parles d'une connerie...

Alors qu'il s'arrêta un peu avant le palier, il entendit quelques fragments de leurs conversations. Cain qui demandait de l'aide? C'était nouveau ça... Mais... Cette voix... C'était Allayne?! Le paladin du faire un effort monumental pour ce contrôler et rester en place. Il avait agrippé la garde de son épée et la serra si fort qu'il sentit une vive douleur lui traverser le bras, alors que ses jointures blanchirent sous la pression. Il se permettait même de lui casser du sucre sur le dos! OK... Respire... Tu es un paladin... un défenseur de la lumière et guide des âmes perdu dans l'obscurité... Tu appliques la justice de la lumière avec douceur et fermeté... Cain n'est qu'une victime innocente et ton devoir c'est de l'aider... Il répéta quelques instants cette maxime avant de franchir l'entrée de la pièce, ouvrant enfin les yeux sur ce qui se déroulait, visuellement.

Allayne semblait un peu à l’écart et fixait Cain qui était appuyé contre un mur, semblant sur le point de perdre connaissance. Il était si faible... Un simple mouvement de son épée pourrait probablement l'achever. Avec un peu de chance le bouclier ne faisait pas effet vue le Ra'dan. Après tout, on n’avait jamais vu d'esclave élève de l'académie. C'était suicidaire pour lui de se priver de sa magie vue tout ceux qui ne rêvait que de lui planter une dague entre les omoplates. Il se rappela encore une fois des paroles de Saeline et n'adressa qu'un vague coup d'oeil à Allayne. Son regard semblait étrange en le voyant. Il ne lui adressa même pas un signe de tête en ce dirigeant d'un pas rapide vers Cain qui semblait être sur le point de perdre connaissance.

Debout Leckard! C'est l'heure de se réveiller!

Il dégaina sa lame d'Ether d'un mouvement vif que les années d'entrainement avec son maître permettaient et il plaqua le plat de la lame sur son torse nu. L'épée irradiait d'une lumière et d'une aura magique qui était semblable à celle des temples dédier au dieu Ether. La lame purifiait le mal et causait de graves blessures aux êtres maléfiques. Bien sûr, il avait simplement plaqué le plat sur le petit fils de Drake, ça ne lui causerait pas plus de blessures et n'aggraverait pas son état, mais il aurait l'impression qu'on lui colle une barre d'acier chauffé à blanc sur le ventre. Une fois le pauvre petit Leckard réveiller, il plaça la pointe de l'épée à quelques centimètres de sa gorge en le fixant du regard. Les deux élèves étaient comme chien et chat depuis qu'il s'était rencontré. Yearius sourit tristement avant de dire.

Tu fais peine à voir mon pauvre. Qui t’a mis cette raclée? Les protecteurs? Des comploteurs? Ou peut-être ton charmant grand-père?... Ah oui, mon épée? Tu m'excuseras si je prends mes précautions avec toi. Vue tous ce qui se raconte, je préfère rester sur mes gardes, tu ne m'en tiens pas rigueur j'espère. D'ailleurs, j'adore ton nouveau collier. Très élégant.

Yearius n'affichait plus la mine ravie qu'il avait, quelques instants plus tôt. Voir souffrir Cain avait quelques choses... de malsaint. Il voulait le tuer, il souhaitait sa mort et aurait bien aimé prendre sa vie dans le duel... Mais maintenant qu'il voyait la mort d'aussi près il était peiné pour Cain. Il dut relever l'épée pour la remettre sous la gorge du prince lorsqu'un tremblement parcourut son bras. Il savait ce qu'il avait à faire. Au diable Saeline, s'il tuait Cain ici, il ne serait pas en état de se défendre. Il enlèverait une arme des mains de Drake et affaiblirait sa famille. Seulement... Seulement, maintenant qu'il avait la vie d'un être humain entre ses mains... Il se sentait incapable d'appliquer la sentence qui lui paraissait juste. Il ne saurait même pas dire si elle l'était réellement...

Si tu veux... Je peux te soigner. C'est en mon pouvoir.

Voilà, c'était dit. Saeline serait fière de lui... Il aurait probablement droit à un discours maternel comme elle savait si bien les faires...
Revenir en haut Aller en bas
Alleyne De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Nouveau départ (TERMINÉ) 48fs134/500Nouveau départ (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (134/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alleyne De Rayem
Alleyne De Rayem
Prisonnière - Mage 3e ordre
Mar 30 Avr - 10:15
Age du personnage : 23
Race : Humaine
Pouvoirs : Renforcement / Répercution
Puissance moyenne : 113
Le Leckard avait une mine coupable et gênée lorsqu'elle avait posé la question concernant ses actions pendant le tournoi. Jusqu'à présent il avait plutôt bien répondu à ses interrogations et elle devait admettre qu'il était au final assez crédible... Ses cicatrices prouvaient à elles seules qu'il s'était toujours rebellé contre sa famille d'ailleurs... Mais que cette dernière ne l'avait pas lâché. Alleyne pensait de plus en plus qu'il était innocent de la plupart des crimes dont on l'accusait. Si on menaçait sa vie, n'était-ce pas humain qu'il obtempère au final ? Pour sa propre sauvegarde ? Seulement, malgré tout cela, elle gardait une certaine défiance envers lui. Il manquait quelque chose... On le disait sans cœur mais il n'avait jamais blessé d'innocents d'après ses mots. Était-ce vrai ? Elle l'ignorait. Quand à ses actions lors du tournoi, il disait avoir perdu le contrôle.

Malheureusement, elle savait que ce genre de choses arrivaient. Et arrivaient surtout aux personnes dénuées de scrupules comme les sorciers. Ca ne jouait pas en sa faveur même si mieux valait que ce soit un accident que fait à dessein. Au moins avait-il semblé honnête dans ses réponses et il n'avait pas repoussé sa responsabilité. C'était une autre preuve de bonne foi.

Il avait aussi mentionné que Yearius lui avait demandé de mourir et Alleyne avait tenté de le défendre. Sans doute un peu trop puisque le Lckard junior l'avait taquinée sur le sujet en soulignant qu'elle devait être éprise de lui. Alleyne rosit de plus belle, tant parce qu'elle n'était pas très douée avec les sentiments que parce qu'elle n'avait aucune envie d'en parler avec une personne comme lui. Quand au sous-entendu qu'il faisait sur l'attirance que Cain aurait pour elle, elle n'y fit pas attention et préféra mettre ça sur le compte d'une simple provocation.

"Je n'ai jamais dit ça !" Répondit-elle au tac o tac pour couper court à la conversation alors qu'elle rougissait de plus belle.

Finalement, il lui demanda si elle avait pris une décision. Alleyne hésitait...Mais elle n'eut pas à le faire longtemps puisque Cain s'écroula à moitié contre le mur à quelques pas de lui, visiblement prêt à perdre connaissance.

La jeune femme esquissa un geste pour se précipiter vers lui pour vérifier son état mais Yearius surgit. trop absorbée par leur conversation et les dilemmes qu'elle lui posait, la jeune femme n'avait pas fait attention à l'autre présence qu'elle avait sentit. Depuis quand était-il resté dans l'ombre à écouter ? Il y avait plus urgent. Alleyne savait la haine que Cain inspirait au demi-ange et elle craignait sa réaction. Toutefois, elle avait décidé de lui confiance. Sauf qu'il venait de sortir une épée. Non... il ne le tuerait pas... Pas une personne désarmée et al en point comme lui.

Yearius n'adressa pas même un coup d’œil à Alleyne qui considérait avec gravité leur ennemi.
Pour Alleyne, au final, peu importait qui Cain était dans le fond. C'était leur devoir d'aider les personnes dans le besoin. Et ce n'était clairement pas un caprice pour lui que de le remettre en état de marcher.
Mais Yearius le verrait-il de cette manière ? Il avait sortit son épée et l'approcha de Cain. Alleyne se fit violence pour ne pas intervenir. Elle devait faire confiance à Yearius... N'est-ce pas ?

Le demi ange venait de poser le plat de la lame sur le torse de Cain pour le forcer à se réveiller, lui infligeant par là d'affreuses douleurs en plus, avant de pointer l'arme vers la gorge du sorcier tout en le narguant de son état ou du collier qu'il portait. Alleyne fit quelques pour rejoindre Yearius qui venait de remettre la lame sous la gorge de "l'innocent" Cain. La jeune femme posa une main sur le bras de Yearius comme pour tenter de le dissuader de le tuer. Il n'y avait pas besoin d'être télépathe pour voir le dilemme auquel il devait faire face.

Lorsqu'il proposa de soigner Cain, Alleyne lâcha un soupire de soulagement. Elle était persuadée que si il avait achevé Cain dans cet état, Yearius aurait fini par le regretter et s'en vouloir. Mais jamais elle n'aurait pensé qu'il irait jusqu'à proposer de le soigner de lui-même.
Alleyne devait le prévenir... au cas où il n'avait pas entendu toute la conversation.

"Le soigner est contre les ordres du Roi..." Murmura-t-elle.

Elle n'en dirait pas plus, Yearius comprendrait très bien toutes les conséquences d'aller contre un ordre comme celui-ci. Ca ne ferait que mettre davantage en lumière les paladins et le fait qu'ils étaient prêts à désobéir et donc potentiellement à trahir le pouvoir en place. Tant que tout n'était pas prêt pour n retrait soudain, peut-être fallait-il y faire attention ?
Alleyne lança un regard appuyé à Yearius. Il fallait qu'il comprenne tous les risques auxquels il s'exposait si il le soignait bel et bien. D'autant plus que c'était Alleyne que Cain était venu voir et pas Yearius. Quitte à le soigner, c'était à elle de le faire sans doute... Même si elle était nettement moins expérimentée que Sealine dans les soins. Si ils persistaient à vouloir le soigner, alors...

"C'est à moi de le faire, je suis déjà exposée."

C'était vrai, en reprenant sa place à l'académie en tant qu'aide au professeur, elle avait rappelé à tous que les De Rayem n'étaient pas encore tous morts. Toutefois, si elle disparaissait ou se faisait tuer maintenant, tout le monde accuserait Drake. A moins qu'il n'en ai rien à faire, cette mise en lumière pouvait devenir sa meilleure protection.
Alleyne avait quand même besoin d'une dernière confirmation de la part de Cain. On lui avait enseigné que les êtres maléfiques ne voyaient que leurs intérêts, se moquaient des souffrances qu'ils causaient, et étaient prêts à sacrifier un monde pour en prendre le contrôle sans remords, sans hésitation et ces derniers ne connaissaient ni le repentir, ni l'amour.

Jusqu'à présent, Cain avait montré qu'il était capable de se repentir et qu'il ne se moquait pas du sort de ses semblables. Attendrie par toutes ses blessures et cicatrices, elle avait prit la décision de le soigner au moment où Yearius était entré. Mais elle souhaitait une dernière confirmation pour valider le fait qu'il valait les efforts déployés et la chance qu'ils lui donnaient en le soignant plutôt qu'en le tuant. Alleyne s'accroupit pour se mettre à peu près au niveau de Cain, toujours menacé par Yearius, c'était sur qu'il ne tenterait rien. D'autant plus que même lorsqu'ils n'avaient été que tous les deux il s'était montré très... respectueux.

D'une voix douce, elle lui posa une ultime question.

"As-tu quelqu'un qui compte plus que tout pour toi ? Qui compte plus que toi ? Que tu chéris."

Elle planta ses yeux bleu dans ceux du sorcier, soutenant son regard. Elle ne voulait pas perdre une miette de sa réponse et pouvoir jauger le mieux possible si il mentait ou pas. Elle précisa.

"Je parle d'un amour sincère et pas d'un besoin de possession." La remarque n'était pas anodine.

Si sa réponse était aussi satisfaisante que les autres, il serait soigné, par Yearius ou elle-même. Et si non ? Elle ne savait pas... Peut-être qu'il y avait un moyen de lui montrer la lumière, même si ça nécessitait de passer du temps avec ce dernier. A dire vrai elle hésitait à le soumettre à une zone de vérité pour lui reposer ces questions mais le collier empêcherait sans doute le sortilège de fonctionner comme il fallait. Quoi que, ce serait peut-être à tenter... Le coté rationnel d'Alleyne lui demanda ce qu'ils avaient à gagner en le soignant ? Que pouvait-il leur apporter au juste en restant en vie ? Elle récita mentalement les principes paladins. Il n'y avait pas de raison d'y déroger.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Nouveau départ (TERMINÉ) 48fs165/500Nouveau départ (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Mar 30 Avr - 18:37
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Cain avait des points devant les yeux, et tous ses muscles étaient subitement en coton. Inutile d'être un génie pour comprendre qu'il faisait à malaise à force de tirer sur la corde. A demi écroulé, et à peine conscient, il avait entrevue une silhouette qu'il connaissait se joindre à la partie. Il réalisait qu'il s'agissait de Yearius alors qu'il fermait les yeux, incapable de lutter plus longtemps.

C'est une vive douleur qui le ramena à la réalité tendit qu'il lâchait un gémissement de douleur. Il aurait préféré entendre une autre voix que celle du paladin au réveil... La violente brulure avait au moins permit de le forcer à se reprendre et de lui éclaircir les idées. Comme il le redoutait, il découvrit bel et bien Yearius au-dessus de lui, épée tirée et qui le tenait à sa merci. Merde. Le bout de son épée était clairement dirigé vers sa gorge. Dans sa position actuelle et d'autant plus sans magie, Cain ne pouvait strictement rien faire sans se faire immédiatement embrocher. Et dépendre du bon vouloir de cet emplumé était... Rageant.

Il lui adressa un regard mauvais tendis qu'il se foutait ouvertement de sa gueule. Lorsqu'il lui demanda qui l'avait mis dans cet état, Cain garda le silence. Il aurait volontiers répondu que seuls les sorciers de son espèce étaient visiblement capables de lui faire quoi que ce soit, puisque Yearius avait légèrement échoué lors de leur duel... mais il n'était pas encore totalement suicidaire. Mais se taire lui demandait de gros efforts, surtout quand l'interlocuteur était ce balourd. D'ailleurs il continua sur le même ton condescendant et à la fin de sa tirade, Cain fulminait complètement. Avec un demi-sourire provocateur, Cain ne put tout de même s'empêcher de répliquer.

"Je ne t'en veux pas, au moins tu as conscience de ta position par rapport à moi." Son sourire s'élargit. Une simple façade, en vrai il était loin d'être aussi assuré qu'il tentait de le faire paraitre.

Il n'avait toutefois pas dit faux, car si il le menaçait alors qu'il était désarmé, c'était bien parce qu'il le jugeait dangereux et plus difficile à gérer, donc plus fort que lui. c'était bien de sa part de le reconnaitre. Même si le provoquer davantage n'était peut-être pas la meilleure des solutions... Mais il ne pouvait pas se taire. Pas devant lui.
Quand à son collier... Cain ne répondit rien mais tout son corps se tendit sous l'impulsion, une envie meurtrière à l'encontre du demi ange.

Ça avait du faire son effet en tout cas puisque Yearius tendit de nouveau le bras, le menaçant toujours davantage de sa lame éthériste et Cain du lever davantage le menton pour éviter que ça ne le touche. Déjà rien que le fait qu'elle soit dégainée suffisait à lui donner une légère nausée. Mais il ne supportait l'idée d'apparaitre aussi faible devant des paladins, et encore moins devant Yearius. Alleyne avait bien tenté de le dissuader de lui trancher la gorge. Si ça continuait il allait vraiment devoir la vie à cette demoiselle.
En tout cas pendant un instant, Cain avait vraiment cru qu'il allait l'empaler.

Le jeune sorcier aurait volontiers rigoler de le voir trembloter comme une frêle jeune fille, incapable de mettre fin aux jours de son ennemi. Mais... en vérité, le cœur de Cain s'était mis à battre beaucoup plus vite en attendant de savoir si sa vie s'achevait ici ou pas. Contre toute attente, il lui proposa de le soigner.

Cain écarquilla les yeux, n'en croyant pas ses oreilles. Yearius proposait de le soigner, lui ?

"Quoi...?!"

Ca lui avait échappé. Autant qu'Alleyne finisse par le soigner, ça paraissait presque normal compte tenu de ses croyances mais Yearius ..? Bon ok il était censé être aussi un paladin mais Cain le prenait pour une personne incapable de se maitriser et commandée par la colère envers les utilisateurs d'énergie négative.

Il n'eut pas le loisir de lui demander si il se moquait de lui, si c'était vrai car Alleyne décréta que c'était à elle de le soigner mais qu'elle devait d'abord savoir une dernière chose. Allons bon quoi encore ?! De toute façon, Cain n'avait pas trop le choix. Avec précaution, il se redressa un peu, en prenant soin de ne pas s'appuyer sur son bras cassé, ni de toucher la lame de Yearius.

Cain aurait adoré se soustraire à une énième question mais il était complètement coincé et n'avait pas vraiment le choix en fait. Cependant il s'était attendu à une question sérieuse et pas une sur... quoi au juste ? Sa capacité à aimer ? C'était quoi son problème ? Ca n'avait aucun intérêt. Le regard de Cain trahit sa pensée. Il sourit même une seconde en croyant qu'il s'agissait d'une farce mais au regard sérieux qu'elle lui jeta il finit par le perdre en comprenant qu'elle attendait une vraie réponse.

Alors qu'il ouvrait la bouche pour répondre en pensant à Garreth et de manière plus lointaine à Yseult, elle ajouta que ça ne devait pas être un besoin de posséder la personne. Cain fronça légèrement les sourcils. C'était quoi la différence entre l'amour et le besoin de possession ? N'était-ce pas la même chose dans le fond ?
Et puis c'était quoi ce besoin qu'il parle de ses sentiments. C'était privé. Il n'avait pas envie de leur révéler quoi que ce soit. Et certainement pas leur dire sur qui faire éventuellement pression pour avoir un pouvoir sur lui. Certes ce n'était pas le genre des paladins mais...

"Je..."

Fallait-il vraiment qu'ils aient cette conversation devant Yearius. Cain hésita à prétendre aimer Alleyne pour voir la réaction du demi ange mais ça aurait stupide... et aurait peut-être bien causé sa mort cette fois-ci. Et puis le regard qu'elle lui adressait laissait présager qu'elle le percerait à jour si il mentait, ou si il ne mentait pas assez bien. Peut-être qu'il devrait dire la vérité ? Au moins cette fois-ci, quitte à ce que ça le desserve. Il détourna les yeux. Si il n'avait pas été faible et le teint aussi blafard, le rose lui serait monté aux joues.

"Je ne sais pas... faire la distinction."

Ils n'allaient sans doute pas aimer ce qu'il venait de dire mais tant pis. Il réfléchit à la différence qu'elle faisait.

"Je tiens à certaines personnes... "
Il évita d'ajouter que malgré qu'il soit prêt à risquer sa vie pour elles, il voulait aussi les posséder.

Il avait risqué sa vie pour Garreth déjà plusieurs fois en fait. Peut-être que c'était à cela qu'ils faisaient référence ? Mais Cain le voulait à lui et à personne d'autre. Et dans une moindre mesure ça devenait pareil avec Yseult. Il songea qu'il n'y avait en fait personne de sa famille dedans, sauf peut-être Alecto si il était encore en vie et revenait un jour.
Il avait aussi aimé sa mère un jour... Mais mieux valait éviter de parler de matricide et fratricide et d'autres meurtres... Il ne comptait en tout cas pas révéler les prénoms des deux personnes auxquelles il pensait. Même en fait c'était très simple à les identifier, même logique en fait.

Cain releva les yeux vers Alleyne, dégouté d'avoir du répondre à une telle question et la fusilla du regard.

"Satisfaite ?"

Il n'osait pas croiser le regard de Yearius qui n'allait sans doute pas tarder à se foutre de lui une fois de plus. Certes Cain n'était plus à une humiliation près mais si il pouvait l'éviter ça serait aussi bien. Ne sachant d'ailleurs pas trop si ils étaient sérieux concernant leur proposition de soins, il profita du mur derrière lui pour se relever en s'y aidant. Il saisit au passage la ceinture toujours au sol à côté de lui et qui comportaient ses armes. Avec difficulté et son visage trahissant sa douleur bien qu'il tente de le cacher comme il pouvait, il y parvint enfin. Une fois debout, son bras cassé toujours replié sur lui et si possible sans toucher ses cotes cassées, il annonça d'un dubitatif.

"Merci quand même de votre temps."

Il se détourna avec l'horrible idée qu'il ne savait pas comment il allait faire pour descendre toutes ses marches.
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Nouveau départ (TERMINÉ) 48fs125/500Nouveau départ (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Mer 1 Mai - 8:28
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius continuait de fixer de son regard devenu glacial le jeune homme qu'il avait devant lui. Cain Leckard. S'il y avait une personne dans cette ville que le paladin ne pouvait pas sentir, c'était bien lui. Arrogant, prétentieux et tourné vers les arts obscurs. Il se moquait de la souffrance des autres et ne prenait plaisir, que dans la domination des plus faibles. Un être méprisable qui méritait une mort atroce dans la pire des souffrances. Seulement... Seulement alors que son épée était pointée sous la gorge de l'élève de Talmar, Yearius hésitait. Il aurait pu porter un coup dur à Drake en tuant son petit fils. Il était faible, privé de sa magie. À sa merci. Pourtant... Il en était incapable. Une bile amère monta à sa gorge alors que des tremblements parcouraient son bras. Il connaissait le mouvement à faire par coeur pour l’avoir répéter des centaines de fois avec son maître. Un arc rotatif et un angle de 60 dégrever. Sa tête roulerait sur le sol à ses pieds et il aurait débarrassé la ville d'un futur tyran en puissance. Il hurla intérieurement à son bras de bouger, mais en fut incapable. Il ne pouvait se résoudre à le tuer, aussi méprisable qu'il puisse être.

Il se tourna en sentant une main se poser sur son épaule et son regard croisa celui de Allayne. Il n'avait pas besoin de lire ses pensées pour comprendre ce qu'elle lui suppliait de faire du regard. Il serra les dents sous la réplique acerbe de Cain et recula avant de rengainer sa lame d'un mouvement vif. Il sourit légèrement devant le "quoi" dubitatif de Cain. Oui, j'ai proposé de te soigner crétin. Comparer à toi j'ai un certain sens moral, mes pouvoirs servent à autre chose qu'à tuer et torturer. Il recula et hocha lentement la tête sous les paroles de Allayne. Le roi avait interdit de le soigner. Peut-être, mais il s'en fichait éperdument. Seulement, il sursauta lorsque Allayne continua en disant qu'elle allait le soigner. Il soupira en admettant que ce fût une bonne idée.

Soit, mais je t'aiderais. Vu son état, nous ne serons pas trop de deux...

Alors qu'il se préparait à commencer sans autre forme de procès la jeune femme lui posa une question. Yearius haussa un sourcil en le fixant, bien curieux d'entendre la réponse, même s'il la connaissait. Enfin... Il le pensait. D'abord, le regard du jeune homme fut furieux, ensuite il bégaye quelques mots qui marquèrent le paladin au fer rouge. Le regard de Yearius s'élargit de stupeur. Il ne savait pas? Pourtant... Il semblait sincère et vu son état il ne devait pas pouvoir mentir... Bordel... Il ne savait pas ce qu'était l'amour...C'était donc ça les ténèbres. Être privé des sentiments qui nous rendent humains? Comment des gens pouvaient s'y abandonner si facilement ?

Alors que Cain essaya tant bien que mal de se lever, le paladin plaqua une main sur son épaule pour le forcer à rester en place. Seulement, Cain ne pouvait pas ressentir de douleur cette fois. Le regard de Yearius fixait celui de Cain alors qu'une énergie blanche émanait de sa main toujours plaquée sur son épaule. La régénération lancée par le jeune paladin répara petit à petit l'épaule de Cain ainsi que le bras facturé à plusieurs endroits. Bordel... Il avait vraiment été endommagé... Seul un être monstrueux pouvait faire une chose pareille à quelqu'un.

L'amour Cain, ce n'est pas de vouloir posséder quelqu'un. C'est de tenir à certaines personnes d'une façon si forte qu'on est près à tout pour eux. Le simple sourire que ses personnes dégagent nous donne des forces et nous serions même prêts à donner notre vie, pour que la leur continue. Le bonheur de cette personne compte plus que notre propre bonheur et même si elle doit être loin de nous, si elle est heureuse ça nous comble. C'est ça, l'amour. C'est l'amour que l'on ressent pour ses parents. C'est l'amitier d'un camarade de classe. C'est l'amour de sentir une âme soeur à la notre.

Son regard s'était posé quelques secondes sur Allayne pendant ses paroles, mais il était rapidement revenu vers Cain. Oui. C'est ça l'amour. Je doute qu'un être aussi malfaisant que toi puisse ressentir une telle émotion, mais si c'est le cas, alors je devrais peut-être revoir mon jugement sur toi. Yearius termina de soigner son bras et de lui rendre ainsi un peu d’énergie. D'un signe de la main, il lui fit signe de s’asseoir pour que lui et Allayne puissent continuer. Bordel... Il recula, le souffle court. Réparer le bras et l'épaule avait été beaucoup plus demandant. Ils étaient si endommagés qu'il avait dû consommer une partie non négligeable de magie. Alors qu'il reprenait son souffle, il le regarda, le visage toujours aussi calme. Aucun sourire ne perça son visage. Il comprenait enfin le sentiment que Cain lui inspirait. De la pitié. Ni plus ni moins. Il n'était pas en colère contre Cain, mais contre ceux qui formaient ainsi des mages noirs en les privant de leur humanité.

Tu as raison Cain. Tu es plus fort que moi. Tu maîtrises mieux la magie et tu te bats mieux que moi. Seulement, moi j'ai quelques choses que tu ne possèdes pas. Des gens sur qui compter. Personne ne m’a jamais brisé tous les os du corps et on ne m’a jamais marié de force. Personne ne m'a forcé à devenir paladin. Je le suis devenue pour aider ceux qui étaient trop faibles pour se défendre. Tu n'y penses pas parfois? À tout le mal que tu fais autour de toi? Tu n'as pas envie d'une vie meilleure? Une vie où tu ne serais plus un instrument jetable? La magie noire elle-même n'est pas un mal. Regarde ton maître et directeur de Talmar. Il m'aide à perfectionner mes techniques et agit dans le bien de tous ses étudiants. Tu ne veux pas devenir comme lui? Quelqu'un qui agit pour le bien commun et qui met sa magie au service du plus grand nombre?
Revenir en haut Aller en bas
Alleyne De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Nouveau départ (TERMINÉ) 48fs134/500Nouveau départ (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (134/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alleyne De Rayem
Alleyne De Rayem
Prisonnière - Mage 3e ordre
Mer 1 Mai - 16:11
Age du personnage : 23
Race : Humaine
Pouvoirs : Renforcement / Répercution
Puissance moyenne : 113
La jeune femme avait eu peur que Yearius ne commette un acte qu'il regretterait et elle avait préféré lui rappeler qu'il n'était pas seul à prendre cette décision. Elle fut rassurée de voir le paladin se contenir et au contraire prendre sur lui pour proposer au sorcier de le soigner. Ca allait même plus loin que ce qu'elle avait espéré. Elle sourit en hochant la tête. C'était là un signe de plus que Yearius avait tout ce qu'il fallait en qualités humaines pour devenir un commandant hors pair, capable de faire les choix les plus difficiles mais sans perdre de vue l'essentiel : il œuvrait pour sauver des vies et non pour les prendre.

Finalement,le demi ange accepta qu'Alleyne l'aide à soigner Cain. Vu toutes les blessures qu'il avait et leur sérieux, ils ne seraient en effet pas trop de deux. Cain en profita pour tenter de se relever dans le but évident de s'en aller. Le demi-ange l'en empêcha et commença à soigner son épaule et son bras cassés. Alleyne de son côté joignit les mains devant elle comme on l'aurait fait pour une prière et déploya son aura, renforçant Yearius et facilitant les soins qu'il prodiguait.

Quand à la question qu'Alleyne lui avait posé, elle ne s'était pas douté de la réponse, mais savait que les réponses des gens à celle-ci étaient toujours des plus éclairant sur leur vraie nature. Yearius fut aussi surpris qu'elle mais elle était sure et certaine que Cain ne leur mentait pas. Sa réaction était trop entière et spontanée... c'était triste en fait qu'il ne sache même pas faire la distinction. En tout cas ça validait ce qu'elle pensait du jeune homme. Il était simplement la victime du sort, d'être né dans une famille aussi malveillante même envers les siens. Peut-être... peut-être qu'en lui montrant ce qu'était la lumière il reviendrait de lui-même. Elle n'en était pas persuadée... Pas tant que Cain continuerait à avoir des contacts avec sa famille.

Yearius reprit la parole et expliqua à Cain ce qu'était l'amour selon sa propre vision. Alleyne était très touchée par son discours, et encore plus lorsque son regard s'était spontanément posé sur elle. En tout cas c'était bel et bien de cette manière qu'elle-même pensait et ressentait l'amour qu'elle portait à sa famille et notamment à son frère, de même qu'à ses frères d'armes.

Le demi-ange fit signe à Cain de s'asseoir pour qu'ils puissent le soigner. Alleyne prit le relai du Sélionn dans les soins, puisque ce dernier était à bout. Elle s'occuperait d'abord des cotes cassées et verrait ensuite pour la plaie qui avait commencé à s'infecter.
Concentrée, une douce et chaude lueur semblait sortir de ses mains tendis qu'elle ressentait tout ce que le corps de Cain avait subi. Elle faillit grimacer d'inconfort et de dégout, ne parvenant pas à s'imaginer ce que ça devait être de devoir supporter ce genre de traitement de la part des êtres censés vous aimer et vous chérir. Sans parler de la douleur elle-même.

Yearius reprenait son souffle en attendant et poursuivit son discours en rebondissant sur la pique que ce dernier lui avait lancée un peu plus tôt. Il admettait sans mal que le sorcier le surpassait dans plusieurs domaines mais semblait s'en satisfaire pour la simple raison qu'il n'était au final pas seul. C'était en fait assez joli quand on y pensait. Alleyne s'était mise à sourire doucement, sans oser interrompre le flot de paroles. Elle espérait un peu naïvement sans doute que ça forcerait Cain à réfléchir à ses propres actions.

Le demi ange était tout aussi conscient qu'elle que c'était la famille de Cain qui lui était nuisible... notamment en le forçant à se marier ou en le torturant. Ca... ce n'était que la partie émergée de l'icebrg. Alleyne se souvenait parfaitement d'une des premières phrases de Cain : "Drake est coupable de bien plus de choses que vous ne l’imaginez."
Cain n'avait pas pu finir sa phrase... Mais peu importait les crimes dont il était coupable en plus, le simple fait que son héritier direct puisse le mentionner de cette manière était plus parlant que le détail de ses actes... Et ça prouvait aussi que le jeune sorcier pouvait encore être sauvé. Du moins elle l'espérait.

Bien qu'en continuant de le soigner, elle continuait aussi d'écouter avec attention les deux étudiants et les réponses de Cain au discours de Yearius seraient des plus instructives.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Nouveau départ (TERMINÉ) 48fs165/500Nouveau départ (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Mer 1 Mai - 19:17
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Les deux paladins étaient lourds. Cain venait de répondre à leur stupide question et tout ce qu'ils avaient su faire c'était d'écarquiller les yeux comme deux poissons sortis de l'eau. C'était quoi leur problème à la fin ?! Comme si ça avait une quelconque importance !
A moitié vexé d'avoir répondu autant que de leur réaction, Cain avait tenté de se relever pour s'en aller. tant pis pour ses blessures... Il ne savait pas trop pourquoi il trouvait cela si humiliant... mais c'était le cas. Peut-être parce qu'il s'agissait "d'ennemis" ? Il trouverait un autre moyen pour se soigner mais il était de question qu'il reste là à endurer leurs conneries plus longtemps.

Il n'eut toutefois pas la chance qu'on le laisse faire en paix. Yearius posa la main sur son épaule blessée pour l'empêcher de se barrer. Si le premier contact fit mal, il sentit la douleur s'estomper progressivement et se rendit compte que l'hybride était en train de le soigner. Il sentait sa magie parcourir son épaule et bientôt tout son bras. Mais ce n'était pas le plus étonnant. Non, ce fut la tirade qui suivit.

Yearius lui fit une description assez... trop... complète sur ce qu'était l'amour et la différence avec un simple désir de possession. C'était de l'abnégation en somme. Faire passer l'être aimé avant soi... Tout faire pour son bonheur même si il fallait le tenir éloigné. Cain pensa un instant à Garreth mais sa conscience lui rappela qu'il aurait dépecer vivant n'importe quelle personne qui menacerait de l'éloigner de lui. Et finalement, c'était Drake qui s'en était chargé en forçant un lien entre son âme et celle d'Yseult. Est-ce qu'il était prêt à tout pour assurer le bonheur de Garreth. Pour être tout à fait honnête, il pensait que non... L'aurait-il seulement laisser partir si c'était ce que le lycan avait voulu ? Non. L'autre personne la plus proche de lui ensuite était Yseult... Et même si il commençait à l'apprécier en quelque sorte, il était prêt à... la sacrifier si il ne pouvait pas faire autrement.

Yearius mentionna l'amour que l'on portait à ses parents. Cain émit un rire bref, rire jaune.

"On n'a clairement pas les mêmes parents..."

Fit-il simplement pour leur faire comprendre leur erreur sans pour autant entrer dans le détail...

Il allait éviter de mentionner son matricide devant Yearius mais il l'avait clairement en tête. La manière dont elle l'avait marchander à Drake contre sa liberté méritait bien la mort qu'il lui avait donné. C'était elle qui aurait du le protéger et qui avait été son vrai bourreau.

Quand à l'amitié d'un camarade de classe, encore faudrait-il qu'ils daignent s'approcher de lui. Et une âme sœur à la sienne... A cause du lien c'était Yseult sans doute qui serait la mieux désignée par ces termes... Mais là encore, Cain n'appréciait pas d'avoir quelqu'un qui puisse savoir ce qu'il ressentait vraiment... Sans qu'on l'y ait invité et sans qu'il soit... vraiment cher à son cœur... Le discours de Yearius avait au moins le mérite de lui montrer à quel point il était seul en réalité, à quel point sa manière de percevoir les gens et le monde l'avaient isolé des autres. Non... à quel point la manière dont sa famille lui avait retourné le crâne était profondément ancrée.

Cain avait toutefois noté le regard que Yearius avait jeté à Alleyne lorsqu'il avait mentionné l'âme soeur. Trop bien "dressé" par Drake sans doute, il nota dans un coin de sa tête que ça ferait un très bon moyen de pression si le besoin se faisait sentir de "calmer" ou de "contrôler" Yearius.

Finalement le demi-céleste recula d'un pas, le souffle court. Visiblement, soigner son bras lui demandait beaucoup d'énergie. Alleyne de son côté semblait lui rendre de son énergie ou avait-elle peut-être participé à ses premiers soins ? Cain bougea avec précaution son bras. Bien qu'encore un peu raide, au moins n'avait-il plus mal et pouvait-il le bouger normalement. Un infime sourire de satisfaction germa sur ses lèvres en songeant que si Yearius s'épuisait trop en le soignant, peut-être que Cain pourrait le défaire ensuite en le prenant de vitesse. Ce ne serait pas très honorable mais... qui en avait cure ?! Alleyne ne devrait être un trop gros problème.
Pourtant, si il faisait ça... il perdait tout le bénéfice de sa technique d'approche et qui sait, peut-être même d'autres informations. Il devrait donc plutôt continuer... même si... clairement... il aurait mille fois préféré combattre que d'écouter des discours sur l'amour et l'amitié. D'autant plus quand il se rendait compte à quel point sa famille l'avait... détraqué.

Cain ouvrit la bouche pour répondre mais rien ne vint. Que devait-il répondre à ça ? Toujours à demi vexé, il reprit enfin même si sans grande conviction.

"L'amour est une faiblesse. Une faille béante. Et si l'être aimé disparait, vous vous écroulez. Peut-être mieux vaut-il dans ces conditions ne jamais en avoir éprouvé."

Si c'était le cas alors pourquoi il ressentait ce trou, ce vide en lui ? Ce n'était pas la première fois. D'habitude il se contentait de l'enfouir au plus profond de lui-même et de ne pas en tenir compte. Là... il avait du mal à le faire alors que les deux autres le passaient au crible. Il n'était même plus certain de jouer la comédie comme il le faudrait pour camoufler cela au moins à leurs yeux. Passer pour encore plus... faible aux yeux de ses ennemis potentiels était une véritable humiliation. Pour autant, les Sélionn ne semblaient pas vouloir le lâcher comme ça et Yearius lui fit signe de s'asseoir, ce qu'il fit à contre cœur en grimaçant de douleur à cause de ses côtes.

Alleyne entreprit alors de soigner le reste de ses blessures tendis que l'emplumé recommençait son monologue. Bordel ?! Ils essayaient de l'endoctriner ou quoi ?! Pire que des éthéristes ! ... Non peut-être pas à ce point quand même, d'autant que l'un d'eux au moins était bel et bien de cette religion...
Contraint d'écouter, Cain tentait de ne pas trop y prêter attention mais les propos de son antagoniste résonnaient malgré tout en lui d'une manière bien trop humaine à son goût. Comme à chaque fois qu'il ressentait le vide trop fort, il avait le choix entre se laisser aller et verser quelques larmes, ou utiliser son mécanisme de défense habituel : la colère.

Sous une impulsion de Rage, Cain s'était redressé en faisait fi de ce qu'il lui restait en blessures. Son regard doré cachant comme il pouvait le flot d'émotions qu'il s'évertuait à enterrer chaque jour un peu plus profondément. Poings serrés, il s'était retenu à grand peine de frapper Yearius.

"Tu crois peut-être que je n'ai pas essayé ?!"

Il lui avait presque crié dessus, ce qui, pour Cain, signifiait qu'il était vraiment en colère. D'habitude, même agacé, il conservait son calme. Ce n'était pas le cas cette fois-ci. A force de boniments, il était à bout de patience. Il se refusait à être jugé par un paladin et encore plus par Yearius.  

Cain détourna le regard un instant pour tenter de se calmer mais en vain. Soit il lui expliquait et passerait sans doute encore plus pour un... faible outil... Soit il... jouait le rôle de sa famille et l'envoyait péter. Ce qui en fait était tentant... mais ça ne ferait que confirmer son statut de pion.

"Tu ne sais absolument rien ni de moi, ni de ma famille."

Il s'était rebellé . Plusieurs fois... souvent en fait. Résultat... Il avait perdu une partie de son libre arbitre à cause des manipulations de Drake, avait failli crever plus de fois qu'il ne pouvait le compter et... il était même mort récemment. Par simple...punition. Il avait bien tenté d'embrasser la voie... disons plus lumineuse que Garreth lui avait montré. Mais au final il avait été trahit par un de ses êtres de "lumière".

"J'ai essayé de suivre une autre voie, loin de ma famille, tournée vers les quelques personnes en qui j'avais confiance. Une vie plus... "lumineuse" !" Il avait presque craché ce mot. "Ta prêcheuse m'a trahi et a aidé Drake à me retrouver."

C'était la première fois qu'il en parlait à cœur ouvert et la première fois qu'il osait être tout à fait franc.

"Tu me reproches de ne pas pouvoir faire mes propres choix ? Pourtant c'est grâce à ta sainte et miséricordieuse Zahel que mon bien aimé grand-père a pu m'asservir. "

Il fit un pas vers les paladins, menaçant, son regard trahissant toute la haine qu'il avait pour sa famille et tout à la fois pour la plupart des personnes de ce monde, tout particulièrement les "porteurs de lumière". Il poursuivit sur le même acerbe et cassant. Cain se doutait qu'ils n'allaient pas le croire et en fait il s'en foutait. Qu'ils le mettent sous zone de vérité et ils verraient !
... Non... mieux valait quand même éviter la zone de vérité... à cause du reste. Il reprit sur un ton plus ironique, provocateur.

"Le mal que tu sembles m'avoir vu faire... Je ne vois pas de quoi tu parles précisément. Tu as des exemples concrets peut-être ? Hormis le tournoi... où j'admets avoir merdé. Je serai curieux de les entendre."

Ce n'était pas faux, il n'avait jamais vraiment touché à de vrais innocents. Sauf peut-être son frère... A moins qu'il ait oublié... Il avait de son point de vue châtié sa mère pour son abandon, pour ne pas avoir tenu parole. Il avait tué un oncle, une tante parce qu'ils le battaient pour rien. Il avait pourtant tout aussi bien défendu Garreth contre Hedryan, s'était mis en danger contre Mala Auris pour les mêmes raisons. En fait il ne voyait pas ce qu'il avait fait de mal.
On lui avait déjà fait cette remarque, plusieurs fois même... Le fait d'être un pantin, de faire le "Mal". Mais en quoi le faisait-il réellement ? Bon certes il allait sans doute corrompre son âme avec l'essence d'un démon pour gagner en puissance mais ça... c'était directement lié au lavage de cerveau et au conditionnement made in Drake..

"Ne me confonds pas avec un vrai démon, on en a subi, je suis indéniablement plus beau et plus humain. Mais vous êtes comme les autres à vouloir absolument voir un monstre dans tous ceux qui n'entrent pas dans vos petites cases."

Cain ramassa sa ceinture avec ses armes et sans lâcher Yearius du regard, la rattacha.

"Si c'est ça que tu veux entendre, alors oui, je peux devenir un monstre si tu veux. Là, tu pourras me juger, mais pas avant."

Ok il était un peu partit en vrille sous le coup de la colère. Tant pis. Ils avaient voulu de la franchise, ils en avaient eu. Il avait assez été humilié ces derniers jours. Il se rendit quand même compte qu'il était presque totalement soigné. Bon au moins il n'aurait pas perdu sa journée... Et ainsi il pourrait au moins se défendre. Même contre Alleyne et Yearius.
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Nouveau départ (TERMINÉ) 48fs125/500Nouveau départ (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Ven 3 Mai - 7:25
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius continuait de fixer le Leckard, voyant dans son regard la colère qu'il tentait de contenir. Seulement, il semblait voir quelques choses au fond de son regard. De la tristesse? De la peur? Difficile à dire, seulement Cain ne leur disait pas tout et c'était évident. Le paladin restait sur ses gardes, prêt à l'envoyer en enfer si jamais il avait l'audace de lever la main sur la jeune femme aux cheveux violets. Oui, il était protecteur, probablement un trait de caractère qu'il partageait avec... Son père? Va savoir, plus il y songeait, moins les réponses lui convenaient. Il n'avait pas dégainé sa lame, mais se tenait prêt à lancer un scellement du mal sur le jeune homme. Ensuite... Ensuite, il verrait bien, même si au fond il espérait ne pas en arriver là.

Nous n'avons pas les mêmes parents, c'est un fait. Mais même sans parler d'eux, tu as probablement une figure paternelle ou maternelle qui compte pour toi.

Pour lui, c'était Saeline. L'elfe avait bien plus fait pour lui que la femme qui lui avait donné la vie. Saeline avait pris le demi-ange sous son aile dès ses 14 ans et lui avait appris tout ce qu'elle savait, mais aussi à ressentir la compassion et à pardonner. Il fallait dire que sur ses deux points il n'avait pas franchement écouté, car pardonner était très dure pour lui... Seulement peut-être pourrait-il faire un effort. Après tout, il fallait être aveugle pour ne pas voir que la colère de Cain cachait une peine aussi profonde qu'un gouffre. Il n'aimait pas voir les gens souffrir, pas même le Leckard. Surtout que ses paroles le faisaient réfléchir... Il avait fait quoi de mal ? Certes, c'était une sale race, mais ce n'était pas un génie du mal.

Soudain, les cheveux se dressèrent sur sa tête. Quoi? Zahel l'avait vendu? Impossible! La prêtresse avait toujours agi dans le bien commun... Seulement... Il ne lui avait jamais totalement fait confiance. Il n'avait jamais su pourquoi, mais il avait l'impression qu'elle servait une autre cause et qu'elle ne lui disait pas toute la vérité. Yearius se mit à grogner légèrement et sentit le sang battre ses tempes. Il allait avoir une petite conversation avec Zahel très bientôt. C'était le moment de lui faire cracher la vérité. Si Cain disait la vérité... C'était à cause d'elle que Cain était devenu le chien de Drake. Elle lui avait donné une arme! Sous la rage, le demi-ange tonna.

Ne me compare pas avec elle! Nous n'avons rien à voir, elle et moi! Et si tu dis la vérité, elle payerait pour ce crime tu peux le croire!

Il s'avança rapidement vers Cain, le fixant de son regard bleu acier. Il s'arrêta à quelques pas de lui, mais ne chercha pas à l'attaquer. Il se contentait de le fixer, en serrant les dents. Ce sentiment d'impuissance... ce sentiment qu'il ne comprenait rien dans un monde qui le dépassait... C'était tellement enrageant! Si même la prêtresse de la soi-disant lumière d'Ether les trahissait au profil de Drake, il faudrait s'en occuper aussi. Seulement, il savait qu'il ne devait pas agir sans réfléchir, seulement actuellement il n'avait envie que d'enfoncer la porte de sa précieuse église pour lui en faire voir de toutes les couleurs.

Tu as essayé et tu as échoué, mais c'est une raison d'abandonner!? J'en sais assez sur les Leckard pour savoir que c'est TA famille qui nous a donné un tyran! Arrête de te cacher stupidement derrière des excuses bidon et de la colère mal placée et accepte la main que l'on te tend! Tu veux pouvoir choisir ton destin et ne plus être le cabot d'un tyran, alors regardes autour de toi et arrêtes de cracher au visage de ceux qui veulent être tes alliés! Nous pouvons t'aider, je veux t'aider, mais si tu préfères continuer de chouiner sur ton sors, alors fou le camp d'ici! Tu es une perte de temps!!!

Il se retourne vivement et s'éloigna en quelques enjambées, essayant de calmer le flot d'émotion qui coulait en lui et la respiration haletante qui le prenait à la gorge. Pourquoi il réagissait de cette façon? Pourquoi voir dans cet état lui donnait une haine viscérale et l'envie de tout détruire autour de lui? Tout ce qu'il savait c'est qu'il trouvait un écho à ce qui se passait, quelle qu'en soit la raison. Il finit par se retourner à nouveau, faisant face au mage qui devait être dans une colère noire, tant mieux ils étaient deux. Il dit, très lentement, comme pour graver ses mots au fer rouge dans l'esprit de Cain.

manipuler, mentir et faire preuve d'une arrogance sans borne. Continue comme ça Cain et tu finiras seul. Abandonné de tous, avec pour seule compagne ta solitude. Si c'est ce que tu veux, alors tu es bien partie.
Revenir en haut Aller en bas
Alleyne De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Nouveau départ (TERMINÉ) 48fs134/500Nouveau départ (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (134/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alleyne De Rayem
Alleyne De Rayem
Prisonnière - Mage 3e ordre
Ven 3 Mai - 18:55
Age du personnage : 23
Race : Humaine
Pouvoirs : Renforcement / Répercution
Puissance moyenne : 113
Le ton commençait à monter entre les deux hommes. Cain était devenu très agressif et avait récupéré ses armes si bien qu'Alleyne s'était redressée, par mesure de précaution bien sur, stoppant les soins alors qu'ils étaient presque terminés. Le fait est que Cain avait beau être un Leckard, il restait un être humain après tout, quoi qu'on en dise. Et un être humain dépourvu d'amour ne donnait pas grand chose de bon. Pour être tout à fait honnête, Alleyne le soupçonnait un peu mais jamais elle n'aurait imaginé que ça puisse être à ce point. Et encore, elle était très consciente que Cain ne leur avait pas révélé le pire. Elle était partagée, comprenant parfaitement les 2 points de vue. Tant à la fois celui de Yearius que celui du sorcier.

Effectivement, Cain devait bien avoir une figure à laquelle se rattacher, s'identifier même peut-être...? Quelqu'un qui soit là pour lui. Il devait bien en exister un au moins...

Malgré tout, elle ne put s'empêcher de se tendre lorsqu'il expliqua que Zahel, une prêcheuse d'Ether bien connue dans la cité, était responsable en parti de ce qu'il devenait, ou était devenu. Elle l'aurait trahi. Ca expliquait sans doute son ressentiment à l'égard des paladins, peut-être les confondaient ils les uns avec les autres...
Yearius monta encore d'un ton dans la colère, signifiant à Cain que si c'était vrai, elle paierait pour ce crime. Alleyne ouvrit la bouche pour le raisonner. On n'attaque pas ainsi une prêcheuse si bien entourée... Et Yearius ne  portait-il une épée éthériste ? Le demi ange s'était dangereusement rapproché de Cain si bien qu'Alleyne se tenait prête à les immobiliser tous les deux si besoin... plutôt que de les voir se déchirer encore davantage.

Le demi-ange repartit dans un petit discours sur l'importance de la persévérance. C'était bien commencé, mais ça se dégrada au fur et à mesure. Tant et si bien qu'il insulta presque le jeune Leckard. Il n'avait pas tout à fait tort mais il y avait une manière de dire les choses.
Alleyne profita que Yearius, sous le coup de la colère, s'éloigne un peu pour prendre sa place et adresser un sourire bienveillant et dépourvu du moindre jugement au jeune sorcier.

"Ce que Yearius veut dire c'est que nous faisons tous face aux aléas de la vie avec les armes dont nous sommes pourvus. Et parfois notre seule arme est notre volonté. Au vu de tes cicatrices tu as lutté des années durant, ce serait dommage d'abandonner maintenant que tu peux avoir des personnes sur qui compter."

Alleyne pouvait parler de ses pertes, c'était une autre forme d'épreuve qu'on lui avait imposé. Que le clan Helmael et Drake Leckard lui avait imposé, mais elle faisait son possible pour ne pas faire d'amalgame. Cain était... pas innocent, mais perdu, dans tous les cas. Il avait besoin d'être guidé par d'autres que sa famille.Si on pouvait appeler ça ainsi.

Finalement Yearius conclut que si Cain persistait dans sa voie il finirait seul. Alleyne lui adressa un regard sévère, jugeant qu'il était un peu dur avec le jeune homme avant de se tourner de nouveau vers le Leckard.
Toutefois, elle ne chercha pas à atténuer l'impact de ses mots, assez justes après tout et se contenta d'essayer d'envoyer des ondes apaisantes par le biais de son aura de peur que ça dégénère encore.

"D'ailleurs, peut-être y a-t-il moyen de te rendre en partie ta liberté..." Annonça-t-elle, peu sure d'elle tout de même. Elle hésita un instant, réfléchissant à son idée.

"Dame Langevin lorsqu'elle m'a... récupérée, a détecté qu'il y avait des manipulations mentales et qu'on avait supprimé mes souvenirs en m'y bloquant l'accès. Elle est parvenu à me les rendre. Peut-être devrait-elle t'examiner Cain ? Et puis..."

La suite était une pente savonneuse dont elle n'était pas certaine du tout qu'elle doive le mentionner... Cain était déjà sur la défensive et le prendrait sans dote pour une attaque. Plus ou moins à juste titre car même si le but premier serait de l'aider, l'autre serait de faire d'une pierre deux coups en ayant des informations de première main qui puisses éventuellement leur donner l'avantage. Si le sorcier le prenait mal, ils risquaient de réduire à néant les efforts qu'ils venaient de faire avec Yearius pour lui tendre la main.
Alleyne soupira en baissant les yeux.

"Non rien... Ce ne serait ni juste ni bon." Conclut-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Nouveau départ (TERMINÉ) 48fs165/500Nouveau départ (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Lun 6 Mai - 10:35
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Une figure maternelle ou paternelle qui comptait pour lui ? Le visage d'Alrost s'imposa une seconde. Avant qu'il devienne le chien de Drake en tout cas, oui peut-être était-ce le cas. Il l'avait débarrassé du démon possesseur, l'avait fait soigner, avait risqué sa vie pour le cacher de Drake tout en faisant ce qu'il pouvait pour ramener Cain à la raison. Jusqu'à la trahison de Zahel évidemment. Mais oui, il avait été la première figure un peu paternelle même si l'hybride avait du le prendre sous son aile surtout car il lui rappelait son ancien camarade de classe : le démon lui-même.

Il y avait Alecto... d'aussi loin qu'il s'en souvienne il avait été le seul de sa famille à être plutôt gentil et un peu protecteur avec lui. Mais il n'avait rien pu faire contre son frère ainé et aujourd'hui il était porté disparu. Depuis quelques mois c'était le professeur de magie noire qui avait pu reprendre un peu de ce rôle, même si il était clairement plus... sévère qu'Alrost. Comme le signifiait le rada'an qu'il avait autour du cou et l'absence de bouclier protecteur. Était-ce au point qu'ils les considèrent un peu comme des pères de substitution ? Même lui aurait été incapable de le dire.

"Peut-être..."

Oui il était forcé d'admettre que d'une certaine manière bien à lui il tenait peut-être un peu plus que ce qu'il pensait, à ces personnes.
Malgré tout la colère prenait le pas sur la conversation, générant bien plus de tensions. Ces paladins lui reprochaient d'être ce qu'il était, de ne pas faire ses propres choix ? De ne pas avoir sa propre liberté. C'était hypocrite de la part de personnes dont les proches avaient sans doute toujours oeuvrés pour leur bien et pas pour le pouvoir. Mais la goutte d'eau qui fit déborder le vase fut l'aveu selon lequel Zahel, la Sainte et Pure prêcheuse éthériste était un traitre en puissance comme en acte. Ils ne s'étaient pas demandés sur quoi s'était basé les prémisses d'un accord de non agression entre les éthéristes et l'Etat ? Hé bien ils venaient de l'apprendre.

Yearius et Alleyne étaient sous le choc mais Yearius réagit plus violemment que sa dulcinée en laissant encore un peu plus éclater sa colère et lui promettant qu'elle paierait... si c'était vrai. Ca l'était. Évidemment. Mais Cain comptait bien lui faire payer à sa manière. Enfin, si il survivait à ces deux semaines. Cependant Cain ne faisait pas confiance à Yearius en général alors lui confier sa vengeance... Non, Cain préférait compter sur lu-même. Même si... l'idée qu'elle puisse se faire buter par ses propres troupes en quelque sorte avait quelque chose d'agréable. Comme un châtiment ironique en fait.

Le demi ange était revenu à lui, se postant face à lui, les deux jeunes hommes se fusillant du regard. L'hybride finit par passer une sorte de savon provocateur à Cain sur le fait qu'il avait abandonné, qu'il se cachait derrière la colère et des excuses pour ne pas réagir. Le sorcier tenta de mettre un coup de poing à Yearius mais Alleyne s'interposa avec une rapidité qu'il ne soupçonnait pas et tenta de calmer les choses en arrondissant les angles. Il n'y avait pas à dire, c'était deux méthodes complètement différentes entre les deux.

Mais ils ne comprenaient pas que ce n'était pas un manque de volonté... Simplement une incapacité causée par l'asservissement lui-même qui lui embrumait l'esprit, l'empêchait de prendre les décisions les plus logiques si ça pouvait nuire à sa famille. Cain s'était déjà retrouvé plusieurs fois dans l'incapacité de bouger ou de parler car ce qu'il allait faire ou dire était contre les intérêts familiaux. Et d'après ce qu'il avait déduis lui-même de certains propos de Drake, même sa manière de penser en était altérée. Or, Cain était loin d'être un mage spirituel. Il ne savait donc pas du tout comment briser ce cycle et il ne connaissait personne. Personne qu'il jugeait assez puissant pour défaire ce que son grand-père avait fait.

Finalement, Yearius avait de nouveau tourné les talons. On aurait un lion en cage. Ou un lionceau se donnant des airs de lions sans doute. Cependant Cain n'était ni d'humeur à le taquiner ni suicidaire à ce point. Il doutait qu'Alleyne puisse retenir le demi ange si ce dernier décidait de l'achever. Quoi que, Cain ne serait plus aussi facile à tuer maintenant qu'il était à peu près guéri. Le sorcier bouillait de rage. Pourquoi avait-il fallut qu'il se point bordel ?! Quand à les considérer comme des alliés... Il ne fallait pas rêver. Pourtant, contre toute attente ça avait eu un écho étrange en Cain. Que Yearius puisse "oser" parler de lui comme d'un allié. Enfin l'inverse plutôt... C'était à la fois bizarre et étrangement satisfaisant.

Finalement le demi céleste lui fit la prophétie qu'il finirait seul et abandonné de tous si il poursuivait dans la voie qu'il avait choisi. Peut-être... Mais d'un autre côté on devait admettre que Cain était plutôt bon dans ce qu'il faisait, même si c'était le "Mal". Ne serait-ce pas du gâchis que de l'en empêcher ?

Alleyne de son côté semblait avoir mis à profit de temps de belles paroles pour cogiter un peu et proposa à Cain d'aller voir Luna pour régler ses soucis. Ou une partie du moins. A l'idée que Luna l'examine, Cain revit le corps nu de l’enseignante et une partie des moments passés ensemble. Oui, pourquoi ne pas aller voir Luna ?

"Je doute qu'elle soit assez puissante pour tout défaire vu que j'ignore l'ampleur. Mais... je veux bien essayer."

La jeune femme semblait avoir eu une autre idée mais s'était interrompu. Cain hésita un instant à laisser couler mais finalement, il jugea préférer tout savoir. Même si son idée ne fonctionnait au final pas, ou pas bien qui sait, ça pourrait lui donner d'autres pistes à explorer. Toujours à cran, il saisit le bras de la jeune femme, le serrant plus fort qu'il ne le pensait.

"Parles bon sang !" Lui intima-t-il avec une autorité rappelant grandement celle de son grand-père.
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Nouveau départ (TERMINÉ) 48fs125/500Nouveau départ (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Ven 10 Mai - 7:00
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius bouillait intérieurement de rage en fixant Cain, mais avait tenté de se calmer malgré tout. Surtout à vrai dire après le regard noir de Allayne à son encontre. Quoi? Elle voulait de la pitié? Le prendre avec des pincettes? C'est un ennemi! Tu n'aurais pas été là, il serait déjà mort! Un bon Leckard est un Leckard mort! Enfin... Il ne se donna pas la peine de dire ses pensées, observant simplement le comportement de l'élève de Talmar. Il restait protecteur avec la jeune femme, mais essayait de se convaincre qu'elle n'en avait pas besoin, ce qui était surement vrai. Elle était assistante de Saeline, ça prouvait un niveau supérieur aux élèves en théorie.

Cependant, lorsqu'il saisit son poignet son sang ne fit qu'un tour. Ne pas le tuer. Ne pas le tuer... Bordel, il méritait de souffrir le martyre ce fils de pute! Il s'avança vers lui en gonflant son aura magique, dans le but évident de le faire reculer. Les mages noirs avaient toujours des faiblesses lorsqu'il sentait une aura comme celle-ci s'était connue. Certes, Cain ne perdrait pas connaissance, mais ça serait sans doute assez pour le faire reculer. Le sorcier recula et Yearius dit d'un ton froid et cassant.

L'aide se mérite, Cain. Tu crois que simplement exiger te permettra de l'avoir? J'étais sérieux en t'offrant mon aide dans le futur, mais je sais aussi que tu n'es pas digne de confiance. Tu ne sais même pas ce que le mot "honneur" veut dire. Alors, pourquoi on te ferait confiance? Donne-nous une raison de croire que tu peux changer. Une bonne raison.

Il fixa le Leckard de son regard bleu avant de siffler de dégoût. Comme si un Leckard pouvait comprendre ce que les mots "honneur et loyauté" voulaient dire. Ils n'étaient que les chiens enragés de Drake qui étaient le pire d'entre eux. Dire qu'il l'avait soigné par pitié et pour bien paraître devant Allayne. Il se plaça légèrement entre Allayne et Cain, prêts à déchaîner un scellement du mal au premier signe d’agressivité. Il ne comptait pas le tuer. Pas maintenant, mais pas par amitié ou par altruisme. Simplement, car ça mettrait les paladins en danger. De plus, il avait encore un infime espoir que Cain puisse voir la lumière, même si c'était peu probable.

Te libérer serait une erreur de notre part et attirait les foudres du roi. Tu nous demandes de mettre notre vie en danger, t'en rends-tu seulement compte? Rien qu'en te soignant, nous pourrions avoir de gros problème, alors te libérer... Non. Trouve une solution par toi même. Je suis désolé, sincèrement, mais c'est trop dangereux.

Oui, il était vraiment désolé. Sincèrement. Il aurait aimé pouvoir aider, mais trop de choses étaient en jeux pour laisser Allayne aller au bout de ses pensées. Il lui jeta un regard clair en secouant légèrement la tête. C'était trop dangereux Allayne, ne fais pas ça. Tu nous mettrais tous en danger. Du moins, c'est ce qu'il espérait qu'elle comprenne...
Revenir en haut Aller en bas
Alleyne De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Nouveau départ (TERMINÉ) 48fs134/500Nouveau départ (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (134/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alleyne De Rayem
Alleyne De Rayem
Prisonnière - Mage 3e ordre
Lun 13 Mai - 20:47
Age du personnage : 23
Race : Humaine
Pouvoirs : Renforcement / Répercution
Puissance moyenne : 113
Alleyne venait d'offrir son aide ou plutôt ses idées à Cain en espérant qu'il accepte. Et que ça fonctionne. Pour le défaire de certains de ses soucis et surtout lui permettre de récupérer son libre arbitre. Elle était persuadée qu'il pourrait les aider à combattre sa famille. Personne ne restait aux côtés de personnes aussi cruelles, ou point de laisser de telles cicatrices. Ils pourraient sans doute lui montrer une meilleure voie... Ou, si il s'obstinait à demeurer dans les ténèbres, peut-être pourrait tout de même leur être utile de se joindre à eux, dans une certaine mesure... Elle ne savait pas si c'était simplement de l'espoir ou une intuition... Elle espérait que ça puisse se réaliser en tout cas.

Toutefois alors qu'elle avait hésité à en dire plus, Cain lui saisit le poignet avec plus de force qu'Alleyne pensait qu'il puisse en avoir. Elle le retira vivement en le frottant tout en regardant le sorcier avec un mélange d'agacement et de peur. Heureusement qu'il était sans ses pouvoirs actuellement... Il lui donnait l'impression d'être un animal sauvage acculé... et donc particulièrement agressif, et dangereux.

Elle ne savait pas quoi répondre mais ça lui confirmait que c'était une très... très mauvaise idée la zone de vérité. Si on l'y mettait, ça tournerait sans doute mal. Enfin tant qu'il était dans un tel état. Yearius avait fait reculer Cain par sa simple aura et elle accepta de bonne grâce l'aide du demi-ange, n'ayant que peu envie de faire face au jeune sorcier.

Finalement, Yearius prit la liberté de refuser leur aide pour libérer Cain. Alleyne fronça les sourcils. Certes, ça leur faisait courir un risque mais c'était peut-être en lui que résidait la clé ou une des clés pour défaire Drake et leur famille... Le blondinet la regarda, lui adressant un regard éloquent et auquel elle répondit avec une moue déçue et agacée. D'ailleurs, elle posa même ses deux poings sur ses hanches dans une caricature de personne impressionnante et courroucée. En vérité, elle avait envie de lui crier qu'il parlait d'honneur et refusait son aide à une personne dans le besoin... mais Cain n'était pas vraiment un innocent... quoi qu'on en dise. Et puis...

"Si tu veux qu'on te fasse confiance, explique nous ce qu'il s'est passé pour toi au tournoi. Réellement. Pas les rumeurs et bruits de couloir. Ensuite... on avisera."

Oui, elle était têtue des fois. Mais elle rejoignait Yearius sur un point : Cain devait leur prouver valoir le coup qu'ils prennent des risques. Et pour l'instant c'était raté. Même si elle devait admettre qu'il avait été très correct avec elle, avant que Yearius ne se pointe.

Alleyne observait la réaction de Cain à sa question. Si il refusait, ça pourrait être mit sur le compte du lavage de cerveau de Drake bien sur, mais si il n'essayait même pas, ça montrerait surtout qu'il ne faisait pas le moindre effort pour aller dans leur sens et qu'il se moquait bel et bien d'être honnête envers eux, ce qu'elle ne permettrait pas. Aussi, si il voulait pouvoir compter sur eux... à un moment ou à un autre, mieux valait qu'il essaie de formuler quelque chose de cohérent. D'autant qu'Alleyne était plutôt douée quand il s'agissait de détecter les mensonges. Du moins d'après sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Nouveau départ (TERMINÉ) 48fs165/500Nouveau départ (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Mer 15 Mai - 9:36
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Alors qu'Alleyne lui avait soumis quelques idées pour tenter de le débarrasser de ses chaines, ou d'une partie en tout cas, juste ce qu'il fallait pour qu'il regagne de sa liberté, le jeune homme s'était laissé emporter par ce brusque espoir de pouvoir enfin être libre de ses pensées et de ses mouvements. Il avait saisit brutalement l'avant bras de la jeune femme pour la forcer à parler, sans vraiment se rendre compte que ça ne jouerait pas en sa faveur. Il s'était laissé emporter. Alors qu'elle avait vivement retiré son bras en se le massant, Yearius avait simplement déployer son aura positive.

Si d'habitude Cain lui aurait opposé la sienne, tant pour se protéger que pour lui occasionner les mêmes dégâts, ce n'était pas possible à l'heure actuelle puisqu'il demeurait coupé de sa magie. Instinctivement, il recula de quelques pas jusqu'à rencontrer le mur derrière lui. Ce n'était pas de la peur mais un mélange de colère et d'envie très naturelle de se soustraire à cette impression horrible que cette énergie laissait sur lui.

Yearius se remit à lui faire la morale, décrétant qu'il n'était pas digne de confiance. Cain lui adressa un regard assassin. Mais ne répliqua pas. A dire il ne savait pas du tout quelle genre de personne il était pour ça. Il était persuadé qu'il ne trahirait jamais une personne à qui il tenait mais sa conscience lui rappela qu'il avait trahis Garreth au moins avec le péché de chair, sans parler du fait que Drake l'avait pris sous son aile d'abord à cause du lien qui les unissait. C'était à son sens une forme de trahison involontaire puisqu'il l'avait mis en danger maintes fois. A cela il fallait ajouter qu'il "s'entrainait" à mentir et jouer la comédie sans vraie raison. Et il fallait admettre qu'il était bon... Alors oui, peut-être qu'en effet il n'était digne de confiance au sens où un putain de demi piaf comme lui l'entendait. Mais il avait risqué sa vie plusieurs fois pour sauver Garreth et s'était même éloigné de lui de peur de lui attirer davantage d'ennuis... Pour le protéger. Peut-être n'était-il pas tout blanc mais pour Cain, il était clair qu'il n'était pas tout noir non plus. Mais il n'en discuterait pas avec Yearius.

Cain se permit même de lâcher un ricanement moqueur lorsque l'emplumé mentionna l'honneur.

"L'honneur n'a jamais sauvé personne. Par contre ça a déjà fait tuer des milliers de personnes et nuit à autant d'autres. Oui, je me fous de l'honneur, et pour atteindre mes buts, moi au moins je ne suis pas limité dans les choix qui s'offrent à moi."

Son regard était passé alternativement d'Alleyne à Yearius avant de se camper dans les yeux de ce dernier.

"Et je pense que c'est ça que tu jalouses. Tu exècres les limites que tu t'imposes toi-même je me trompe ? Tu sais, il ne tient qu'à toi de devenir réaliste. On ne gagne pas des combats avec de bonnes intentions. Mais avec les bonnes armes."

Peut-être que Cain se trompait. Peut-être que Yearius était en parfait accord avec sa "voie" mais vu toute la colère qu'il laissait transparaitre, ça semblait peu probable. Même si c'était cette voie qui faisait que Cain était encore en vie sans doute... Hum... peut-être devrait-il arrêter de parler. Il lui avait demandé de leur donner une raison de lui faire confiance.

Cain garda le silence, ne sachant pas quoi répondre à cela. Que devrait-il dire au juste ? Qu'être un sorcier ne lui convenait pas ? C'était faux. Que tout était de la faute de sa famille ? C'était en grande partie vrai mais il avait su en tirer profit de temps en temps. La question l'avait pris de court. Il ne voyait aucune raison valable qu'ils auraient de lui faire confiance. Du moins aucune raison véritable, sincère. Mais il pouvait toujours mentir.

Il n'en eut pas l'occasion puisque Yearius se remit à parler pour expliquer que finalement ils n'interviendraient pas pour l'aider davantage. Trop dangereux. Cain n'en valait pas la peine. Le sorcier comprenait tout à fait. C'était des paroles censées. Les premières sans doute. Par contre Cain faisait peu de cas des excuses de Yearius auxquelles il ne croyait pas du tout...

"C'est bon." Lâcha-t-il de manière un peu agressive, surtout pour tenter de faire taire ses pitoyables excuses.

Puis ce fut Alleyne qui reprit la parole pour lui poser une question sur le tournoi. Encore ?! Elle ne l'avait donc pas cru lorsqu'il lui avait expliqué avoir perdu le contrôle ? Pourtant il était persuadé que si... Alors dans ce cas pourquoi lui posait-elle cette question ? Qu'est ce qu'elle attendait comme révélation au juste ? Ceci dit, elle n'avait pas mentionné directement le sortilège qu'il avait prétendu avoir raté, elle avait parlé des rumeurs à son sujet. Or Cain avait eu vent de ses rumeurs selon lesquelles il serait en fait un démon, comme toute sa famille. Des rumeurs selon lesquelles le sort qu'il aurait lancé était un sort qui aurait annihilé toute vie dans la cité. Qu'il avait du porter un rada'an le temps de sceller sa part démoniaque qu'il ne contrôlait plus. Que sa famille lui avait fait chèrement payé sa transgression de leur secret. Quelles conneries... Enfin... pour certaines d'entre elles.

Cain jeta un coup d’œil à Alleyne, pas vraiment rassuré. Il avait pu la tromper elle mais serait-il en mesure de mentir aux deux ? C'était moins sur. Oui, il allait mentir. Il n'avait pas d'autre choix "raisonnable". Si il disait la vérité, toute personne censée le tuerait ne serait-ce que pour le principe de précaution. Le regard du jeune homme se tourna une seconde vers la sortie, tenté d'essayer de la prendre, avant de revenir à ses interlocuteurs. Alleyne lui avait demandé de ne pas tenir compte des rumeurs et de parler plus en détail de ce qu'il s'était passé pour lui. Elle avait donc toujours des doutes... Elle était décidément pleine de sagesse. Et ça le mettait dans une situation un peu compliquée. Pour tenter de noyer le poisson, de détourner leur attention de la vraie question, Cain entendait bien parler des rumeurs justement.

"Les... rumeurs sont fausses. Les membres de ma famille ne sont pas des démons bien qu'ils soient aussi retors. Je suppose que ça aide les esprits faibles à se dire que c'est pour cette raison qu'ils ne peuvent rien contre Drake."


Ok, c'était une jolie tentative et en plus c'était vrai. Il était le seul de sa famille à avoir une nature qui différait. Aussi, en expliquant qu'ils étaient humains, par extension, les deux paladins devraient aussi croire que Cain l'était autant qu'eux. Ils feraient un lien logique d'eux-mêmes en somme sans que Cain n'ait à mentir... Si ça se passait comme il le voulait en tout cas.

"Le sortilège n'était aucunement un sort d'annihilation... Si seulement c'était vrai qu'un tel sort existe, et encore plus que je sache à peu près le maitriser, Drake serait déjà mort depuis longtemps."


Encore une autre vérité, légèrement adaptée. Il était de notoriété publique que Cain avait tenté de tuer plusieurs fois certains membres de sa famille. Et peu savaient en fait qu'il y était parvenu. Quoi qu'il en soit, le sombre verbe n'avait rien d'un sortilège mais il ne devrait rien révéler là dessus.

Si ils tiltaient que Cain n'avait pas répondu à la question, ce qui avait des chances d'arriver quand même, ça n'allait pas le faire. De nouveau, le regard de Cain s'attarda un instant sur la sortie. Il fallait qu'il parte, que cet "entretien" s'arrête. Sinon ça allait finir par le mettre vraiment en mauvaise posture... Mais il n'était pas assez bête pour croire qu'ils le laisseraient partir aussi facilement sans "rien" avoir en retour de concluant. Il fallait détourner leur attention tout en leur donnant un os à ronger. Soit.

"Je sais que je ne suis pas une personne qui attire la sympathie et la confiance des gens dans votre genre."


Il marqua une courte pause en se demandant si il faisait bien de s'engager sur un terrain aussi glissant. Mais c'était toujours mieux que de devoir répondre à leur question. Révéler sa véritable condition serait vraiment stupide voire suicidaire. Ce qu'il n'était pas. Quoi qu'on en pense, il tenait à la vie.

"Je ne peux vous donner de garantie spécifique sur le fait que je veuille changer. Je n'en suis même pas persuadé moi-même. Tout ce que je peux dire, c'est que si vous persistez dans votre voie, mon grand-père finira par voir ça comme une menace. Et ce jour là, vous aurez besoin d'armes de nature différentes que celles que vous possédez."

Oui, il venait de se proposer à mi-mots pour les aider à combattre son grand-père et monarque. Il n'avait pas tort sur le fait que Drake, si il passait à l'action un jour contre eux, serait préparer à subir des sorts positifs en tout genre. Peut-être devraient-ils diversifier un peu leurs méthodes. Et puisqu'ils dérogeraient à leur "honneur" ce faisant, il leur faudrait des personnes avec nettement moins de scrupules et d'honneur qu'eux. Cain était de ceux-là.

Évidemment, ça c'était sur le papier. Dans la tête du jeune héritier, ce discours était basé sur une réalité mais il lui paraissait évident qu'il prononçait ses mots en vue de se rapprocher d'eux et d'obtenir des informations et pas réellement en supposant trahir Drake. Ce qui serait le cas si il était débarrassé de ses chaines...
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Nouveau départ (TERMINÉ) 48fs125/500Nouveau départ (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Mer 15 Mai - 17:35
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius figea quelques instants en voyant le regard que lui jetait Allayne. Elle semblait vraiment furieuse contre lui... Ce n'était pas bon... Peut-être devrait-il être moins... dur avec Cain. Bon, il le détestait au plus profond de son âme, depuis qu'il avait posé son regard sur lui. Seulement, ce n'était pas une raison au final... n'est-ce pas? Son regard fuyant passa de la jeune femme aux cheveux mauve au Leckard quelques fois avant de s'arrêter sur Cain alors qu'il prononçait des paroles... Qui trouva un écho en lui. Ils les avaient déjà prononcés ses paroles... Plus d'une fois. C'était son maître qui les avait prononcés il y avait fort longtemps. L'honneur n'achète pas une victoire. Il le savait parfaitement. Que pouvait-il répondre? Que c'était faux? Yearius n'était pas un menteur. Il ne pouvait pas jouer sur les mots, de toute façon il en était bien incapable... Il n'avait jamais appris à mentir et ne savait mentir. Son visage était trop expressif pour cela...

Je suis d'accord. L'honneur n'achète pas la victoire lors d'une bataille. Seulement, nous ne sommes pas sur un champ de bataille. Je défendrais toujours ses valeurs... Contre les gens comme toi. Ta soif de pouvoir et la façon d'atteindre tes objectifs font de toi un être détestable. Tu es Cain Leckard, de la famille la plus détestable de Targatt. Tes simagrées ne changeront pas ce que tu es. Trouve quelqu'un qui puisse te libérer et essaie de changer par toi même.  

Il s'éloigna, sans le lâcher du regard. Oui, il avait fait son choix. Il aurait pu le tuer ou le libérer, mais faisait le choix de ne rien faire de lui même. De toute façon, il en était bien incapable. Il doutait qu'elle puisse véritablement lui venir en aide. Seulement, s'il lui disait comment se libérer et que Drake l’apprenait... Il avait promis de la protéger. De veiller sur elle. C'était stupide... Elle avait déjà un grand frère et elle était plus puissante que lui. Seulement, il avait promis à une femme pour qui il avait toujours eux des sentiments de la protéger. Une femme qui avait mis sa confiance en lui. Quel genre de personne ne serait-il pour ainsi revenir sur sa parole?

Si tu cherches de l'aide, pourquoi ne pas demander à Chad? Il passe ses journées à vanter tes mérites, je doute qu'il traite son propre fils mieux que toi. S'il a une solution, il t'aidera. Sinon, Luna aussi peut te venir en aide. Elle la fait pour moi... Et ses talents ne sont un secret pour personne.


Voilà. Il venait de lui donner deux pistes à explorer. Qui plus est, si on remontait la mémoire de Cain, on verrait que c'était lui le responsable. De toute façon, ce n'était pas un secret qu'il détestait le roi et sa famille. C'était à se demander pourquoi Drake n'avait pas déjà envoyé ses molosses pour le capturer. Enfin, ça ne saurait sans doute pas tarder.

Il regarda Cain se détourner dans l'intention de quitter la pièce. Il n'avait pas l'intention de le retenir. Qu'il mente ou non, il finirait par avoir le fin mot de cette histoire. Seulement, il fronça les sourcils en voyant ce que venait de dire Cain. Que son grand-père allait les arrêter. Il claqua dédaigneusement de la langue et dit d'un ton cassant.

Lorsque le monstre qui te sert de grand-père frappera, je serais prêt à l’accueillir, sois-en sûr. Je dispose de toutes les armes dont j'ai besoin.


Sur ses paroles, il se retourna vers Allayne, espérant qu'elle comprenne pourquoi il avait agi ainsi. Il ne s'agissait pas seulement d'elle, mais de tous les mouvements. Cain était une arme intéressante, mais essayait de la voler à Drake, c'était du suicide. D'ailleurs, il n'était pas exclu qu'il rapporte tout ce qui s'était dit au roi. Moins les deux paladins en diraient, mieux ça sera pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Nouveau départ (TERMINÉ) 48fs165/500Nouveau départ (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Sam 18 Mai - 13:47
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Spoiler :


Cain espérait avoir fait mouche concernant l"honneur" des paladins et visiblement ce fut le cas. Toutefois sa réponse étonna le jeune sorcier plus qu'autre chose. Yearius admettait que sur le champ de bataille l'honneur n'avait plus court. C'était sans doute déjà plus honnête et réaliste que qu'osaient penser la plupart des paladins. Peut-être que tout n'était pas perdu pour Yearius. Il pourrait peut-être revenir à la raison et abandonner son culte au Bien. Comme si le Bien et le Mal avaient une existence réelle. Tout n'était que subjectivité.

Toutefois le piaf comptait vraisemblablement continuer d'appliquer ses principes débiles en dehors des champs de bataille. Donc ici en somme. Cain se crispa légèrement tendit qu'il critiquait sa manière d'être, d'atteindre ses objectifs comme le fait d'appartenir à une famille qu'il détestait. Le poings du sorcier se serrèrent. Si il avait eu ses pouvoirs il lui aurait déjà foutu le feu. Non, en fait il l'aurait chargé avec des poings renforcés au feu. Ouais... Le tuer à mains nues devait être si bon. Sentir ses os craquer à chacun de ses coups. C'était tout ce qu'il lui inspirait. Bon ça confirmait aussi en partie ce qu'il pensait de lui mais peu importait puisqu'il ne lisait pas ses pensées. Par contre le regard qu'il lui jetait en disait autant. Il mourrait d'envie de se jeter sur lui pour en finir mais il n'était pas stupide au point de le faire sans protection.

"Il faut croire que malgré tes belles paroles il te soit plus facile de haïr quelqu'un qui ne t'a causé pour seul tort que de celui d'être meilleur. Mais c'est un sort commun à ton engeance. Paladins et héros du Bien, de la Lumière. Vous êtes tous les mêmes... Hypocrites."

Il ne cherchait plus à cacher sa haine et malgré la gentillesse d'Alleyne à son égard, il l'incluait dedans, plus par colère que conviction.
Finalement, Yearius reprit la parole en lui proposant d'aller voir Chad pour lui demander de l'aide. A l'évocation qu'il soit presque un fils pour le professeur, Cain rosit légèrement malgré lui sous l'étonnement comme du plaisir à l'idée que cette pensée puisse être vraie. C'était justement parce que Chad était si déçu de lui déjà qu'il ne voulait pas en rajouter une couche en paraissant encore plus faible... en demandant de l'aide. Luna... était sans doute une bonne option, aussi perverse soit-elle. Mais ça faisait parti de ce que Cain appréciait tant chez elle après tout.

Cain ne le remercia pas pour les "idées", il se contenta de remercier Alleyne seulement d'un signe de tête.

"Merci pour les soins."

Il tourna les talons et avant de commencer à descendre les escaliers, Yearius reprit la parole pour préciser qu'il avait toutes les armes nécessaires en sa possession. Cain esquissa un sourire mauvais.

"Tu es le premier qui me donne sincèrement envie de rallier ma famille. Bravo."

Cain se tourna vers Alleyne.

"Il est plus dangereux que je ne pourrai jamais l'être. Sois prudente."

Puis il regarda une dernière fois Yearius.

"Si je peux, sois sur que je serai aux premières loges pur assister à ta déchéance."

Et sans un mot de plus, il entreprit de redescendre l'escalier pour s'en aller. Bon, même si l'arrivée de Yearius avait tout foutu en l'air, au moins il repartait soigné et avec quelques idées sur la manière d'avancer. Et eux de leur côté n'avait écopé de rien si ce n'est des doutes. En vérité, Cain en avait tout de même quelques uns. Tous les propos de cet emplumé n'avaient pas été totalement débiles.

Il se força à cesser de ruminer et se concentra sur le fait qu'il était guéri, ce qui améliorait drastiquement ses chances de survie.
Revenir en haut Aller en bas
Alleyne De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Nouveau départ (TERMINÉ) 48fs134/500Nouveau départ (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (134/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alleyne De Rayem
Alleyne De Rayem
Prisonnière - Mage 3e ordre
Dim 19 Mai - 19:20
Age du personnage : 23
Race : Humaine
Pouvoirs : Renforcement / Répercution
Puissance moyenne : 113
Le ton montait encore entre les deux hommes et Alleyne ne savait pas trop où se mettre. la conversation avait pris un tour auquel elle ne se serait jamais attendue et ni l'un ni l'autre ne semblaient pouvoir s'arrêter. Elle avait l'impression de voir deux roquets s'aboyer dessus et le pire c'est qu'ils avaient l'air de penser à peu près de la même manière tous les deux. Elle avait l'impression de voir les deux faces d'une même pièce. Pendant un instant, elle repensa à la croyance selon laquelle chaque lueur avait son ombre associée et formant un tout presque indivisible. D'une certaine manière, elle avait l'impression de voir exactement cela aujourd'hui avec Cain et Yearius.

Au-delà du spectacle, elle comprenait sans l’admettre totalement les propos du demi céleste. Toutefois ça continuait de lui faire de la peine en un sens de voir à quel point l'étudiant de Talmar était entravé, contrôlé. Elle imaginait que c'était aussi une forme d'esclavage. A ceci près que lui n'avait pas grand monde pour lui offrir la liberté.

Yearius lui proposa tout de même quelques solutions notamment le professeur Daragonne ou professeur Langevin. Oui... Elle était contente qu'il prenne sur lui pour lui proposer tout ça. Et même si elle aurait préféré l'aider jusqu'au bout, elle devait admettre que Yearius était plus sage qu'elle pour le coup. L'aider davantage mettrait tous les leurs encore plus en danger... Du moins si Drake l'apprenait, ce qui risquait fort d'arriver s'agissant de son petit-fils.

Finalement Cain tourna les talons et Yearius l'avertit qu'il avait toutes les armes pour combattre Drake. Ca par contre c'était en trop. Alleyne posa une main sur le bras de Yearius tendit que Cain répliquait que ça lui donnait envie de se dresser contre eux au final. La jeune femme se mordit la lèvre doucement, un peu inquiète de la suite mais le jeune Leckard lui demanda simplement de faire attention à elle, ou plutôt de faire attention à Yearius.

"Cain !" l’interpela-t-elle avant qu'il ne parte pour de bon. "Si tu parviens à te libérer et que tu veux nous contacter, allume un feu dans le cimetière de nuit. Si je le vois, je viendrai."

C'était un peu "trop" sans doute. Mais elle ne voulait pas qu'il parte en ayant l'impression qu'ils l'avaient laissé tomber et que tout leur discours sur l'importance des liens et surtout sur l'importance pour lui de changer, étaient des propos en l'air. Si il changeait et avait besoin d'aider, peut-être devraient-ils lui tendre la main ? Elle ne s'était pas engagée à y aller quoi qu'il arrive dès que le moindre feu serait allumé. Mais ça lui laissait une ouverture... Au cas où. Yearius n'apprécierait pas du tout l'initiative. Du moins le supposait-elle. Mais c'était fait. Après tout, ils ne savaient pas trop comment les choses allaient évoluer et mieux valait prévenir que guérir comme on disait.

Une fois qu'il eut disparut et que ses pas se firent éloignés, elle lâcha un soupire et se rendit compte qu'elle avait été incroyablement tendue pendant tout cet... "entretien" aussi étrange fut-il.

Elle se tournait vers Yearius.

"Merci de ne pas l'avoir tué, et de l'avoir conseillé..."
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Nouveau départ (TERMINÉ) 48fs125/500Nouveau départ (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Lun 20 Mai - 16:43
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius fixait l'escalier devant lui que Cain venait d'emprunter pour quitter la pièce en menaçant les paladins au passage. Yearius serra les dents et fit un pas dans le but de lui faire payer son insolence, mais la main d'Allayne s'abattit sur son bras, l’arrêtant dans son élan. Il fixait de son regard noir le chemin emprunté par le Leckard, tentant de reprendre son calme. Cain avait le don de le faire sortir de ses gonds, pour une raison qu'il ignorait lui même. Il côtoyait des sorciers tous les jours à l'académie alors pourquoi lui précisément? Peut-être le sang de Leckard qui coulait dans ses veines? Peut-être d'autre chose... Il avait toujours senti une énergie malsaine autour du jeune homme. Il était sûr de lui, Cain Leckard était un être malsain et vil qu'il fallait tuer. Cependant... Il ne pouvait se résoudre à le tuer ainsi devant Allayne.

J'aurais dû. Ça nous aurait retiré une épine du pied.

Il avait dit cette phrase sans vraiment y penser et sans prendre la peine de se retourner pour regarder la jeune femme. Il se contrôlait de son mieux pour ne pas laisser exploser sa rage envers elle. Elle était innocente et ne méritait pas de subir sa colère. Seulement... Elle avait insisté pour le soigner, le laisser partir et même le conseiller. Yearius se retourna vivement et planta son regard dans celui de la jeune femme, dans le but de lui faire connaître sa pensée, mais son regard refroidit les ardeurs du paladin comme une douche froide.

Il soupira et réussit tant bien que mal à reprendre son calme, avant de dire doucement, dans le but de ne pas la braquer ou l'offusquer.

Si un feu se fait allumer dans le cimetière ni va pas. Nous enverrons quelqu'un qui pourra fuir au besoin. Ça serait trop dangereux d'y aller tout seul, surtout face à un Leckard qui pourrait avertir les protecteurs ou pire le roi.

Il avait envie d'ajouter qu'elle ne devrait pas faire preuve d'autant de compassion envers leurs ennemies, mais il se retint. Elle avait une âme pure et cherchait à aider le plus de gens possible, comment pourrait-il lui en vouloir d'être aussi bonne avec son prochain. En y repensant bien, elle était probablement plus proche de la lumière que lui même qui était pourtant un demi-ange. Il détourna son regard et marmonna soudainement.

Fais attention à toi, Allayne. Je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelques choses...

Sans un mot de plus il se dirigea vers la sortie, se doutant qu'elle veuille rester un peu seule après ce qui venait de se passer. Il devrait avoir une conversation sur ce genre de chose avec elle, mais pas maintenant. Mieux valait laisser la pression redescendre pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: