Targatt - La cité profaneConnexion


L'enfant bénit du Lac ["Libre"] (TERMINÉ)

 ::  :: Lac de Sorrange Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 3 Fév - 22:37
Pour le Rp :

Un cavalier sur un cerf blanc galopait à travers les plaines.

Il n'était pas encore arrivé dans la cité-mage où sa hiérarchie lui avait ordonné de se rendre afin d'aider une de ses consœurs.
Zahel ; ainsi se nommait la missionnaire envoyée sur place et qui était candidate au titre d'Apôtre d'Agnotia au service d'Ether.

De loin, il avait repéré une étendue d'eau. Parfait !
Après son long voyage, il ne se voyait pas se présenter en ville, sale et puant.

Aussi, quand il vit qu'il y avait un lac. Il décida d'y aller. Cela lui rappelait un peu son ancien foyer. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas été en Hésandre, qu'il n'avait pas été dans son pays natal.

Il retira son armure. Son armure blanche qui paraissait avoir l'air d'une armure lourde alors qu'elle était faite dans un métal léger.
Comme il n'y avait personne, il retira ses vêtements et les étendit sur une branche. Son cerf broutait l'herbe et le chevalier en avait confié la garde de ses oripeaux.

Il marchait pour rentrer dans l'eau jusqu'au niveau du garrot.

L'endroit semblait plutôt sombre, mais la présence de Godfroy rendait l'eau brillante, l'enveloppant d'une aura blanche. En cet instant, il pouvait être considéré comme baigner d'une lumière sacrée.

Il joignit ses mains et pria envers Ether pour le remercier d'avoir trouvé son chemin sur son long voyage.
Il remercia aussi la Dame du Lac de lui permettre de se nettoyer dans cette étendue d'eau.
Son corps avait beaucoup de cicatrices, mais elles étaient toutes fermées. Dans une de ses mains, il y avait un rosaire de prières.

Alors qu'il était au bord du lac, l'eau arrivant au niveau de sa taille, il entendit son cerf bramé. Signe qu'il y avait quelqu'un près de lui.
-Veuillez sortir de votre cachette. Je sais que vous êtes là et je suis nullement hostile.-

Ayant laissé son épée et son armure sous la garde du cerf, il était sans défense. Si on omettait le fait qu'il puisse contrôler l'eau et qu'il était dans un lac, on pouvait dire qu'il était sans défense.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Lun 4 Fév - 9:25
En cette belle journée, j'avais sellé mes chevaux très tôt ce matin dans le but de sortir de la cité. Je venais de finaliser un ajout à l'une de mes nombreuses pièces et je voulais la tester. Seulement, sans jamais l'avoir testé, je pouvais sans l'ombre d'un doute, me douter que les protecteurs de la cité ne seraient que très peut enthousiaste de me voir commencer à tirer au canon dans la cité. Déjà que les plaintes sur les explosions que je provoquais dans mon atelier et dérangait les voisins s'accumulaient... Je préférais ne pas faire de vague. Voilà pourquoi je partais.

J'avais apporté mon fauconneau, c'est le petit nom que j'avais donné au canon et il était solidement attaché. Une arquebuse était posée sur la croupe de la bête et un petit sac avec quelques grenades. J'étais en route pour une très belle journée. Pour cette fois, je ne portais qu'une simple robe brune toute simple avec des bottes souples. Le genre de chose très confortable pour la journée. J'avais bien sûr aussi apporté de la nourriture et des munitions. Boulet, bille, poudre noire en stock. Il y avait tellement de matériel sur ce pauvre cheval que je devrais marcher à coter pour ne pas trop l'encombrer. Il m'en faudrait éventuellement acheter un deuxième canasson pour m'aider.

Je me mis en route et mis une bonne heure pour sortir de la cité. Beaucoup me jetait des regards étranges, se demandant surement ce qu'était cette pièce de métal creux que je traînais derrière moi. J'aurais pu évidement mettre une bâche sur le canon pour le cacher un minimum, mais personne ne savais vraiment ce que c'était. Excepter les savants comme moi.

Une fois les portes franchies, je souris légèrement et me dirigea vers le lac avec ma pauvre bête. Le lac... Quelle bonne idée au final. Je pourrais aussi cueillir quelques plantes médicinales. Je pourrais peut-être même en profiter pour me baigner un peu. Les quelques fois ou j'avais mis les pieds dans cet endroit, j'avais ressenti de douces émanations magiques particulièrement agréables. J'y retournais donc parfois, dans l'espoir secret d'apercevoir une des Naïades qui soi-disant, évoluait dans ce grand lac. Je ne croyais pas vraiment à cette légende, mais si mon maître m'avait appris une chose, c'était que le monde n'arrêtait pas de vivre lorsque nous ne posions pas notre regard sur lui. Ah.... Mon maître me manquait souvent par les temps qui couraient.

Je mis finalement un pied près du lac, cependant... Une personne semblait déjà présente. Un homme... Au loin, je pouvais voir ses cheveux d'une blancheur immaculée et les nombreuses cicatrices qui couvraient son corps musclé. Je ne devrais probablement pas aller le voir... Mais si j'avais un défaut, c'était la curiosité. Encore une aventure palpitante. Alors que je continuais d'avancer avec mon cheval vers le lac, j'entendis le.... Cerf? Un cerf blanc. Voilà qui n'était pas anodin. Vint ensuite la question du jeune homme. Je m'arrêtai à quelques pas du lac sans chercher à me cacher, laissant mon cheval paître un peu plus loin.

Pardonnez-moi je ne voulais pas interrompre votre... Baignade. Je viens parfois ici et c'est la première fois que je vous vois. Puis-je savoir à qui ai je l'honneur?

Voilà qui me ressemblait bien. Un homme complètement nu m'abordait dans un lac et ma seule question c'était de demander son nom. Aucune excuse et aucune gêne dans mon regard, si l'on oubliait que mes joues prirent bien contre moi une légère teinte rouge. Alors que sa réponse se faisait attendre, mon regard se porta sur la berge. Une épée et une armure blanche reposaient par terre. Un paladin? Non, ce n'était pas leur armure. Alors... qui était-il. Ma curiosité finirait par me perdre, mais j'étais ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mer 13 Fév - 14:15
Godfroy était en train de me baigner dans ce lac magnifique. Il était en train de prier pour remercier Ether ainsi que la Dame du Lac pour être arrivé à bon port, sans se perdre et sans d'infectes rencontres monstrueuses ou hérétiques.

Il se lavait afin d'être correct quand il se présenterait devant la Missionnaire d'Ether envoyée par le Saint Siège.
Cela faisait plusieurs mois maintenant et la candidate au titre d'Apôtre de la lumière et de la pureté d'Agnotia était connu pour être efficace et rapide.
La cité n'était toujours pas convertie.
Aussi ses supérieurs l'avaient envoyé pour qu'il puisse leur faire un rapport sur la situation.

Il était celui qui était le plus apte à devenir candidat au titre d'apôtre d'Enkratia, même s'il manquait cruellement de puissance.

Alors qu'il pensait à sa rencontre prochaine avec Zahel, la missionnaire, le brame de son cerf résonna ce qui le sortit de ses pensées.
Sachant qu'il y avait quelqu'un et nullement gêné par sa nudité puisque son intimité était caché par l'eau, il demanda à l'individu de sortir en précisant que le chevalier croisé n'avait rien d'hostile envers les étrangers.
S'il était contre la croyance d'Ether, il serait bien entendu considéré comme un ennemi et éliminé.

L'époque de sa jeunesse lui manquait. Il s'apercevait que plus il grandissait plus les ennemis se faisaient nombreux.

La personne qui l'avait dérangé était une femme, une elfe pour être précis. Elle s'excusa de l'avoir dérangé pendant sa baignade et demanda son nom puisque c'était la première fois qu'elle le voyait.
Cela n'avait rien d'étonnant, c'était la première fois qu'il venait à Targatt.

« Je me nomme Godfroy Benoïc. La même question pourrait être posé pour vous. »

Le croisé remarqua de l'elfe un regard fugace vers son équipement. Peut-être s'inquiétait-elle que qu'il court prendre son épée et de la menacer ?
Le chevalier n'avait pas besoin de tels efforts pour récupérer son épée. Cette épée avait été faite pour lui. Effectivement, la gouttière et l'artère centrale était parcouru de verre contenant de l'eau. Ainsi fabriquer, Godfroy pouvait la contrôler comme s'il utilisait la magie spirituelle. Même s'il détestait cette magie lâche.

Et puis, il était armée de son artefact divin. Son rosaire pouvait paraître comme semblable aux autres, mais il était doté de magie divine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Jeu 14 Fév - 15:26
Je souriais délicatement à ce jeune homme entièrement nu en entendant sa réponse. Il était si... formel! Il me rappelait un peu mon propre peuple. Toujours coincé dans leurs traditions et leurs politesses inutiles. Je ne pouvais pas leur en vouloir au fond, ils étaient ainsi. J'étais moi-même une sorte... d'anomalie. Il était pourtant humain et sûrement pas un paladin à voir son armure. Je ne connaissais pas tous les ordres de paladin qui existait, mais si un ordre de ses preux chevaliers se baladait dans une armure aussi voyante que celle-ci j'en aurais probablement entendu parler au court de mes nombreux voyages. Cependant, quelques choses sur l'armure attiraient mon attention. Un symbole était gravé sur la cuirasse.

Un symbole Etheriste. Tiens donc... Il s'agit donc d'un Etheriste. Je ne m’intéressais que très peu à la religion, n'ayant que très peu de temps à lui consacrer. Pas par haine, simplement par manque d’intérêt. Les dieux avaient créé l'univers, certe, mais il était bien plus intéressant d'étudier toutes les possibilités qu'ils nous eussent laissées plutôt que de vainement les prier. Mon propre peuple quant à lui considérait que les dieux étaient dans les éléments. Comme si le feu était un dieu... Un léger sourire flotta sur mes lèvres fines au souvenir d'une dispute avec le grand prêtre personnel de ma famille à l’époque ou je n'étais encore qu'une adolescente. Que de souvenirs...

Je suis Kira Amai'ra. Alchimiste-artificière et enchanteresse. Je suis enchanté de faire ta connaissance Godfroy.

J'avais laissé tomber toutes formes de politesses et m'approcha sans gêne de ce guerrier. Je grimpai sur une pierre qui était un peu sur le bord du lac jetant un rapide coup d'oeil derrière moi pour s'assurer que mon cheval et mon matériel étaient encore en place. Bien sûr, je ne le connaissais pas et je n'avais rien sur moi, excepter une grenade fumigène que j'avais emportée avec moi. J'en avais toujours une avec moi. Je n'aimais pas les combats et j'essayais de les éviter à tout prix.

Bien sûr, ce n'était pas très prudent de ma part, mais je voulais en savoir plus sur lui. Peut-être que je pourrais en savoir plus sur ce qu'il faisait à Targatt et sur son culte. Par que je m’intéressais spécialement à ses détails, mais c'était toujours bien de connaître les nouvelles têtes en ville. Savoir qui éviter et qui avec de son côté. Le genre de chose qui dans notre monde pouvait vous sauver la vie. Puis si je pouvais me faire un autre client... Un peu plus d'or dans mes poches voulait aussi dire plus de matériaux pour mes futures expériences.

Puis-je savoir ce qui t’amène ici Godfroy? Targatt n'est pourtant pas un endroit très sûr depuis quelque temps. Pas que tu es l'air sans défense, mais tu m'as l'air bien jeune, en même temps... Ne le prends pas mal! Je constate c'est tout.

J'éclatai d'un rire cristallin en le regardant. Je ne me moquais pas de lui... Quoi que, peut-être un peu. Ça m'avait toujours fait rire de voir des jeunots comme lui avoir l'air si sérieux. Il devrait apprendre à sourire et à rire. Il devrait aussi peut-être se cacher un minimum... Même si la vue n'était pas désagréable. Il était plutôt beau dans son genre, même si pas mal abîmer.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mer 20 Fév - 19:12
L'inconnue qui avait dérangé le croisé durant mon bain venait de se présenter. Elle s'appelait Kira Amai'ra. Cela avait une consonance un peu arabe. Mais le chevalier n'était pas très porté sur ce côté du monde, ne le connaissant pas.

Cependant, ce ne fut pas ce qui le dérangeait le plus. C'était comment elle s'était présenté. Qu'elle soit alchimiste n'était pas un défaut vu la grande possibilité d'utilisation des plantes et autres. Le problème s'était ce qu'elle avait mentionné après. Artificière. Autre dit une adepte de sciences occultes. Une elfe corrompue par Anypar.

L'elfe s'approchait et commença à lui parler sans signes de politesse. Nous nous étions que présenté. Il était un peu tôt pour qu'il se tutoie. Elle se mit sur une pierre au bord du lac, s'assura de quelque chose qu'il ne pouvait pas voir de là où il était.
Elle demanda au serviteur d'Ether ce qui l'amenait ici, en oubliant encore une fois la politesse. Elle l'informa que Targatt n'était pas un endroit sûr ces derniers temps. C'était précisément la raison pour laquelle il était venu seconder la missionnaire Zahel.
Elle se permet même de juger le chevalier en fonction de son physique. Il ne payait peut-être pas de mine, mais ce qui était assez puisant chez lui était sa magie. Bien qu'il est poli sa maîtrise de l'épée au fil des années au saint-siège et durant ses missions, sa capacité première était sa magie.
Après avoir jugé, elle demandait au croisé de ne pas le prendre mal.
Ensuite, elle rigolait toute seule de sa remarque en me regardant. Ce qui en soi était très malpoli.

« Je suis venu pour aider ma consœur de l'Église d'Ether. Je suis en quelque sorte les renforts. »

Le chevalier semblait gêné. Il se grattait la tête de sa main gauche. Le croisé n'aimait pas faire couler le sang. De plus, il avait dit qu'il n'avait pas d'intention hostile, mais entre son devoir et sa morale, il choisira son Dieu.
Le chevalier n'était pas à l'aise devant ce conflit interne. Il se sentait désolé de devoir prendre une vie.
Il irait prier après.

« Je suis désolé. J'avais dit que je ne serais pas hostile, mais je ne peux pas laisser un être impur tel que vous en liberté.
Pour exprimer mon pardon, je vais faire cela vite. Puissiez-vous être guider sur le chemin d'Ether. »


Il tendit sa main en direction de Kira puis l'eau du Lac tourbillonna autour de lui pour se diriger vers l'elfe.
L'eau s'agglutina autour d'elle. Une fois qu'elle fut entouré par l'eau, le croisé la gela instantanément.
Il sortit du Lac qui avait diminué en profondeur depuis son intervention, s'approcha de l'elfe puis vit l'attirail démoniaque qu'elle traînait avec elle.
Il était hors de question que son cerf se souille au contact de ses objets maudits. Alors une fois encore, il manipula l'eau afin d'emporter tout cela au fond du Lac.

Reportant son attention, une nouvelle fois vers la statue de glace, il posa une main dessus.
« Partez en paix. »

Il commanda à son épée de le rejoindre grâce à l'eau qu'elle contenait.
Tout en regardant dans les yeux de Kira, il détruit la glace et son contenu d'un coup nette. Kira n'était plus que des morceaux de glace.
Cela était triste qu'une telle tragédie arrive avant qu'il rejoigne la cité, mais cela devait être une épreuve de son seigneur.
Après tout, « les voies d'Ether sont impénétrables ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: