:: EN DEHORS DE LA CITE :: LES BOIS D'HELMANCOURT Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Escape [Ft Alrost, Drake]

avatar
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 8 Juil - 10:30
Plus d'un mois et demi après son réveil, Cain avait totalement récupéré physiquement mais mentalement ou magiquement ce n'était toujours pas ça. Si il se sentait nettement mieux maintenant dans ce "nouveau" corps, il ne parvenait toujours pas à re contrôler ses pouvoirs et ses sorts comme c'était le cas auparavant. Si Cain avait cru que ça venait de son enveloppe, Alrost lui avait fait comprendre au cours d'un cours qu'il lui avait donné, que bien au contraire, le corps était habitué à une forte intensité de magie et celle de Cain était donc naturellement renforcée. Les problèmes qu'il rencontrait ne venait pas du corps mais de l'âme, de l'esprit. Celui du jeune homme avaient été brisés et ne s'en remettaient pas très bien. Il progressait mais le moindre sort simpliste lui demandait une concentration presque extrême pour parvenir à le lancer et le contrôler correctement.

C'était assez désespérant mais Cain était têtu, tout comme Alrost. Ils partageaient leurs journées avec un entrainement commun, Alrost lui prodiguant conseils et écoute pour tenter de l'aider. Il lui arrivait toutefois de s'absenter de longues heures, quelques fois même plusieurs jours pour aller rencontrer d'autres personnes. Cain supposait que c'était pour monter un coup en vue de reprendre le pouvoir à Drake et de le tuer. Mais Alrost avait tenu à ne rien lui dire afin qu'il se concentre sur sa guérison psychique.
Un choix que le jeune homme avait eu du mal à accepter mais qu'il finit par juger comme le choix le plus sage.

Ils changeaient chaque jour d'emplacement par des téléportations que géraient Alrost. Comme à chaque fois, la planque qu'ils avaient aujourd'hui ressemblait à toutes les autres : creusés à même le sol à plusieurs mètres de profondeur, la pièce était munie de deux lits de camp des plus simples, quelques bougies et livres. Dans un coin, une caisse recelait quelques objets magiques que le semi-diable avait pris à la caserne lorsque l'ancien gouvernement était tombé.

Cain profitait des absences de son mentor pour aller voir Garreth, le retrouvant dans des cercles de téléportation pré-établit par Alrost. Une bille lui permettant de faire un aller retour avant d'avoir besoin d'être rechargée.
Les deux étaient en train de se préparer à sortir. Cain pour rejoindre son ami et Alrost pour aller à la rencontre d'un déserteur qui disait chercher les forces libres. Il voulait lui mettre la main dessus avant les soldats de Drake.

Lorsque le chef des Leckard et maintenant de la cité apparut soudainement, Cain se figea sur place sans y croire. Alrost quant à lui réagit au quart de tour. Il se positionna entre le vieil homme et son petit-fils. Le semi-diable profita que Drake ne connaissait pas le lieu pour faire s'effondrer une partie du sol, ou plutôt du plafond du coup, sur lui et sécurisa le tout en lui faisant en sorte que des pics de roches viennent le transpercer de part et d'autres. Le but était évidemment de le tuer d'entrée de jeu. Sans vraiment attendre de voir si il avait atteint sa cible, bien qu'il y ait peu de chances que ce ne soit pas le cas, il tendit la main pour agripper Cain et les téléporter tous les deux ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Drake Leckard
Seigneur de Targatt, Chef des Leckard - Archimage
Age du personnage : 56
Race : Humain
Pouvoirs : Abjuration et absoption
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 8 Juil - 15:24
Drake venait de laisser Tryana et Zahel ensemble. Son entrevue avec la représentante du culte d'Ether s'était nettement mieux passé que prévu. Tant d'ailleurs que c'était bel et bien grâce à elle que Drake avait obtenu la position de Cain et un moyen sur de pouvoir le tracer. Le mieux étant qu'en plus de connaitre sa position, il pouvait remonter jusqu'à sa position exacte en l'ayant comme point d'ancrage, et donc en passant outre les éventuelles protections. Il avait également prévu le coup avec Alrost et avait déjà un sort prêt à être lancé afin de le forcer à être éjecté de la zone.

Il se matérialisa dans ce qui ressemblait à une cavité. Cain était là, Alrost aussi malheureusement mais le Roi avait prévu cette éventualité. En fait il s'était même attendu à ce qu'ils soient dans un camp entier de rebelles. Ce ne fut pas le cas. Bien que ça lui facilité ls choses, c'était dommage. Après tout, il aurait ainsi pu tous les éradiquer directement et ne plus avoir à se soucier d'eux. Mais tant pis, il devrait se contenter de Cain et son chaperon.

Le vieil homme n'eut toutefois pas le temps de lancer le sort déjà prêt et qui avait pour but d'expulser l'hybride car celui-ci réagit avant. Il n'y avait rien à dire, sa vitesse d'action était bonne. Sans doute même légèrement supérieure à celle de Drake. Ce dernier vit la terre qui servait de plafond s'écrouler sur lui et eut à peine le temps de se constituer une bulle télékinétique pour s'en protéger. Il eut la bonne idée de se rende intangible par la suite. Les pics de roches brisèrent sa protection et l’auraient sans doute bien amoché voire même l'auraient-ils tué si il n'était pas éthéré en cet instant.
Il s'extirpa des décombres à temps pour voir Alrost tenter d'attraper Cain pour se téléporter avec lui. Du moins c'était le plus logique. Le monarque utilisa sa télékinésie pour projeter son petit-fils plus loin dans la pièce et éviter que les deux entrent en contact. Puis, sans laisser le temps à Alrost de réagir, Drake lança son sortilège. Une vive lumière verte illumina les lieux. Des anneaux parsemés de runes de même couleur apparurent dans la pièce et autour. L'hybride fut dématérialisé de force et éjecté en dehors de leur cavité. Il se retrouverait donc à l'air libre dans les bois et dans l'impossibilité de venir en aide à Cain qui resterait seul aux prises avec son grand père aimant.

Drake, satisfait, prit le temps d'observer dans quoi ils vivaient d'un air dégouté.

"Terrés tels des rats."

Murmura-t-il pour lui-même avant de se tourner vers l'endroit où il avait littéralement rejeté le gamin. Il remarqua qu'il avait conservé son corps d'adulte que le démon lui avait donné. A première vue, l'enveloppe était à peu près en accord avec son âme. Bien. C'était une bonne chose, ses sorts n'en seraient que renforcés.

Pour éviter une attaque de son énervant descendant, Drake le colla au mur, en hauteur, en lui empêchant tout mouvement.

Ses yeux ocres se mirent à luire alors qu'il pénétrait l'esprit de son rejeton. Il fronça les sourcils. Ce qu'il voyait n'était pas bon. En plus de n'avoir plus aucun contrôle sur presque quoi que ce soit, il restait des failles béantes et pour faire en sorte que son esprit brisé tienne à peu près le coup, on lui avait coupé tout souvenir rémanent qui proviendrait soit du temps de sa possession soit laissés par le démon lui-même avant son éradication. L'esprit de Cain était comme une feuille sèche sous un soleil de plomb, il menaçait d'être calciné définitivement à tout moment. Trop fragile. Trop instable.

Bien que ça paraisse évident, Drake voulait voir à quel point son petit-fils était instable, aussi se permit-il de passer une des barrières posées par Zahel et de faire remonter à la surface un souvenir : le démon était en train de révéler à Garreth sa nature profonde, terrifiante. Cain pouvait voir toute cette noirceur, cette monstruosité grouillante comme Garreth l'avait vécu avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 10 Juil - 15:22
Cain avait vu son grand père débarquer sans trop y croire, comme si il s'agissait d'une image et pas vraiment de lui. Après tout, c'était impossible, comment aurait-il pu faire pour les retrouver là ? Sous terre, dans les bois, changeant de lieu tous les jours et prenant énormément de précautions. Inconcevable. Les yeux agrandis par la surprise, le jeune Leckard ne réagit pas. Heureusement pour lui, Alrost fut nettement plus prompt que lui à intégrer l'information de taille et agi en conséquence.

L'hybride se plaça entre lui et Drake et fit s'écrouler la cavité, une partir du moins sur le nouveau ponte de la cité pour finalement tenter de le clouer sur place pour en finir directement. Pour cela, il matérialisa des pics de roches qui viendraient le transpercer de part en part le vieil homme. Cain ne put s'empêcher d'espérer qu'il soit bel et bien mort, une bonne fois pour toutes. Qu'il ait enfin récolté ce qu'il méritait. Peu importait qu'il meurt vite ou pas, l'essentiel étant qu'il disparaisse.

Pourtant, c'est un Drake à l'aspect fantomatique qui s'extirpa des décombres alors que son mentor tendait la main vers lui pour les téléporter ailleurs. Cain avait déjà vu un tel prodige un jour et comprenait que l'archimage n'avait subit, a priori, aucun dommage. Dans un geste un peu désespéré, il tendit également la sienne mais Drake l'éjecta en arrière avant qu'il ne puisse entrer en contact avec ce qui semblait être sa seule échappatoire.

Il retomba lourdement plus loin et fut momentanément aveuglé par une vive lumière verte. Un genou posé au sol, il chercha Alrost du regard mais ne le trouva pas. Un vent de panique lui souleva le cœur. Qu'est ce que Drake lui avait fait ? A moins qu'il ait décidé de battre en retraite ? Il l'aurait abandonné à son sort... encore ? Non...

La voix de son grand père lui fit l'effet d'une douche froide. Il voulut tourner la tête dans sa direction, réagir, faire quelque chose mais il était tétanisé et ne parvint même pas à soutenir son regard. Rebaissant la tête, il se sentit de nouveau soulever dans les airs et plaquer au mur. Incapable de faire le moindre geste, il ne put que contempler la lueur jaune qui illuminait les yeux du vieil homme, le rendant encore plus effrayant. Le cœur battant la chamade et une boule au creux de l'estomac, Cain tenta de s'arracher à l'emprise du sorcier en lui mettant le feu. Si une flamme apparut bel et bien, il ne parvint pas à se concentrer assez, à mobiliser sa volonté et elle disparut l'instant suivant.

Le jeune homme se tendit subitement alors que Drake pénétrait son esprit. Pas encore... Pas ça. Qu'est ce qu'il allait lui faire ?! Malgré les mois qui avait passé, c'était toujours aussi désagréable mais pour une fois c'était nettement moins douloureux. Soit Drake le jugeait vraiment trop faible pour supporter une attaque psychique, soit Cain était vraiment trop faible mentalement pour réussir à se protéger un minimum comme il le tentait d'habitude... avant, ce qui engendrait naturellement moins de douleur car peu voire pas de résistance. Aucune des deux options n'était très satisfaisante ni rassurante.

Finalement, l'esprit du jeune Leckard fut submergé par des images et des sensations terrifiantes. C'était comme si il s'était soudainement fait happer par un monstre dont les nuées malveillantes menaçaient de le détruire et si leur simple vue avait déjà entamé cette dégénérescence forcée. Sentiment impossible à décrire devant un malaise si profond, Cain ne put maitriser sa magie et une colonne de flammes prit forme, balayant avec une violence inouïe ce qui restait de la cavité qui recommença à s'effondrer par endroit.
Bien qu'il sente la magie couler en lui et son pouvoir actif, Cain ne pouvait rien y faire, c'était comme se dresser face à un raz-de-marée que la terreur alimentait.

Il n'était même pas sur de ce qu'il voyait, de ce qu'il ressentait. Il n'arrivait pas à réfléchir et même la perspective de mourir étouffé ou enseveli sous une tonne de terre lui paraissait plus réconfortant que laisser Drake jouer avec lui.
Terrorisé, l'ensemble de son corps tremblait de manière incontrôlable et ses yeux étaient rougis par des larmes qui n'avaient pas le temps de former car asséchées dès leur formation par la chaleur de ses flammes.

Un éclat de colère parvint à se frayer un chemin jusqu'à son regard dont il fustigea son grand père une fois la vision passée.

"Mais qu'est ce que tu me veux à la fin ?!" Hurla-t-il tendit que les flammes ne semblaient pas sur le point de se tarir. Il finirait bien par être à court de magie non ?

Ca n'avait aucun sens, il avait le pouvoir, tant magique que militaire et les deux étaient parmi les plus puissants de la cité. Il avait réussi son coup d'Etat et malgré ça, il était là, à le pourchasser. Pourquoi ?! N'avait-il rien de mieux à faire ?
Autant auparavant, il lui faisait sans doute payer la mort de son oncle et de sa famille, et c'était sans doute aussi pour cette raison qu'il l'avait envoyé au démon... En tout cas dans l'esprit de Cain la logique prenait cette forme, et du coup il comprenait encore moins pourquoi il s'acharnait. Un des fils de Drake était mort et personne ne le ramènerait. Peut-être devrait-il se faire à l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Drake Leckard
Seigneur de Targatt, Chef des Leckard - Archimage
Age du personnage : 56
Race : Humain
Pouvoirs : Abjuration et absoption
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 12 Juil - 21:55
Le vieil homme avait décidé de ne pas affronter Alrost. Pas sur son terrain, il avait donc préféré l'éjecter plus loin. Il venait dans un but et ne s'en détournerait pas, pas même pour tuer cet empêcheur de tourner en rond qu'était l'hybride. Evidemment, si il en avait eu l'opportunité, il l'aurait saisit, mais ce n'était pas le cas ici puisqu'il avait immédiatement attaqué, forçant Drake à se défendre avant de pouvoir le forcer à dégager le plancher, façon de parler.

Le bannissant de sa nouvelle ère de jeu, Drake avait pu atteindre son but sans problème. Son petit-fils n'était plus que l'ombre de lui-même. Ce n'était guère étonnant, c'était même déjà un miracle qu'il soit encore en vie. Merci à Zahel et à Alrost pour cela au passage. Mais du point de vue de l'archimage, Cain ne pouvait vivre que dans sa famille et nulle part ailleurs. Sinon, il pouvait tout aussi bien mourir. Il n'y avait que les Leckard qui seraient capables de gérer et dresser son potentiel pour en faire une chose forte et surtout utile. Mais ce n'était pas la seule raison. Il nourrissait un but précis en désirant s'approprier définitivement Cain à sa cause et le traumatisme dont il semblait avoir été victime allait l'aider c'était certain.

Cain avait toujours eu un esprit assez fort et surtout très têtu. Trop têtu pour son propre bien. Il en avait d'ailleurs fait les frais quotidiennement. Aujourd'hui, il ne l'avait même pas attaqué alors que le vieil homme s'était introduit dans leur cachette spécialement pour lui. Il n'avait tout simplement pas réagit, demeurant hagard et en proie à la peur alors que Drake le soulevait de terre d'abord pour l'empêcher d'être téléporté et ensuite pour empêcher qu'il fasse le moindre geste. Une précaution visiblement inutile compte tenu de ce qu'il découvrait dans la tête de son chérubin.

Zahel pour sauver son esprit avait été contrainte de lui bloquer une partie de ce dont il avait été témoin alors que le démon était aux commandes mais surtout, le démon avait quasiment annihilé totalement le gamin pour s'approprier son corps, c'était plus que visible. Si l'esprit de Cain pouvait être une silhouette elle serait complètement craquelée et prête à tomber en poussière à la moindre brise. Ce n'était pas étonnant qu'il n'ait pas été capable de faire le moindre mouvement. De ce que Drake pouvait en voir, il ne contrôlait plus ses pouvoirs. Mais comment ces derniers avaient-ils évolué au contact du démon et de sa magie ? Car après tout, il restait dans le même corps.

Pour le savoir, il avait brisé une barrière de Zahel, juste autour d'un souvenir particulier, celui où le démon se découvrait. La réaction fut immédiate : peur, terreur. Et pourtant un tel pouvoir de destruction. La colonne de flammes était telle qu'elle fit s'écrouler un pan entier sur Cain. Drake l'en protégea par un bouclier qu'il étendit à toute la cavité pour consolider les parois toutes fragilisées par Alrost et maintenant par le gamin. Il aurait tout aussi bien pu s'en aller avec lui mais il tenait d'abord à assouvir sa curiosité et ce lieu était si bien protégé qu'il était certain que nul ne pourrait pas l'ennuyer.

Donc... si avant le pouvoir de Cain fonctionnait à la colère, aujourd’hui c'était la peur qui l'éveillait. Une émotion toute aussi puissante, mais nettement moins facile à contrôler. Toutefois, ça lui laissait une ouverture pour parvenir à ses fins avec le garçon. Et ses doutes quand au possible blocage ou diminution de ses pouvoirs avaient été balayés par la colonne de feu. En plus d'être d'une rare puissance, et c'était un fait encore plus remarquable si on considérait l'âge de Cain, le mouvement semblait être naturel, ce qui signifiait que lorsque le petit l’aurait de nouveau appréhendé et compris comment le mobiliser, il ferait des dégâts nettement plus conséquents qu'avant.

Une chance que Drake soit un Leckard et donc immunisé au feu sinon il aurait fini calciné en un temps record. Il en voulait pour preuve les deux couchettes et la caisse qui s'étaient embrasés rien qu'à cause de la chaleur ambiante. La caisse avait d'ailleurs répandue les objets qu'elle contenait par terre. Deux d’entre eux étaient en train de fondre, sans doute les plus fragiles mais malgré tout ça donnait une bonne idée de la température dans la cavité. Celle-ci n'avait d'ailleurs presque plus d'oxygène.

Le souverain esquissa un sourire alors que son petit-fils lui demandait à sa manière ce qu'il lui valait un tel acharnement. Il rejoignit Cain et dissipa ses flammes grâce à son pouvoir d'abjuration avant de le laisser retomber au sol. Le dominant de toute sa hauteur, il le toisa d'un air sévère et pourtant toujours avec ce sourire à la limite de la malveillance.

"Nous avons décidé que l'heure de ta Révélation en tant que Leckard était arrivée."

La Révélation était en fait un rituel, une cérémonie qui intervenait normalement lorsque l'enfant parvenait à ses dix ans. Une sorte de baptême qui liait l'enfant à la famille et surtout à la magie de la famille encore plus étroitement. mais ce n'était pas le seul fait mémorable. En général, il recevait une "révélation", une épreuve à relever et qui le plus souvent finissait par lui montrer sa voie future mais surtout révélait l'esprit profond de la personne, le forçait à l'étreindre et l'accepter, le faire sien définitivement.  

Pour Tryana, il s'était agi de défendre au péril de sa vie alors même que la magie était alors très faible chez elle. A force de persévérance, ce n'était aujourd'hui plus le cas. Toutefois, elle avait su à l'issue de sa révélation qu'elle ferait partie des Protecteurs.
Pour le cadet de Drake, ça avait été d'être miséricordieux. Mais ils étaient des exceptions. Drake avait détruit une famille par un subterfuge et son défunt fils -tué par Cain- avait quand à lui égorgé un autre gamin du même âge qui l'avait trop longtemps bousculé.

La Révélation prenait des formes différentes pour chacun. Toutefois plusieurs éléments demeuraient communs : un lien intrinsèque se créait entre la famille et l'être. Du moins si il survivait à la révélation. Quelques uns échouaient et mourraient, ou sombraient dans la folie. Il faut dire que rituel antique semble être un mélange de magie noire, magie élémentaire et spirituelle, le tout regroupé dans une cérémonie complexe transmise de génération en génération et que chaque membre venait renforcer, si il s'en relevait.

Puisque Cain était brisé, c'était enfin le moment de le lui faire subir. Désinhibé, Cain  ne serait que plus réceptif et le lien s'insinuerait bien plus profondément chez lui que chez quiconque.
Et puis lors de la première partie de la cérémonie et lors de la dernière, donc avant et après l'épreuve, c'était toute la famille qui serait réunie. Ils uniraient leurs pouvoirs pour l'insuffler au "nouveau Leckard", lui montrer qu'ils étaient à l'image des cycles de la vie : naissance et destruction, selon leur volonté, leur bon vouloir et que d'une certaine manière les Leckard ne faisaient qu'un.

Cain en avait forcément entendu parler même si il n'y comprenait rien pour le moment.

Drake reprit la parole, son aura naturellement malveillante venant envelopper son petit fils. Le manque d'oxygène se faisait braiment sentir mais Drake y palliait avec un sort mineur d'air. Évidemment, il laissait Cain à son propre sort.

"Si tu y survis, je t'enseignerai la véritable essence de la pyrokinésie et quelques secrets utiles à ton développement en tant que sorcier, comme en tant que personne."

Il avait de nombreuses choses à lui enseigner mais pour le moment il voulait d'abord détruire les barrières que Zahel lui avait apposées. Barrières mentales en tout cas. Pour ce qui était du sort de bénédiction dont il était paré... la cérémonie rituelle se chargerait de l'en débarrasser afin de maximiser l'influence familiale.
ôter les barrières mentales risquaient certes de rendre complètement instable voir fou le garçon mais au moins Drake  aurait enfin accès aux pensées et connaissances du démon majeur qui étaient restées stockées dans la tête du gamin. Et sans l'inconvénient de devoir se coltiner un démon indépendant et ultra caractériel prêt à l'annihiler en cas de désaccord. C'était en fait ça son premier but. Mais pourquoi le lui dire ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 15 Juil - 11:56
Bloqué en suspension dans les airs et collé au mur, Cain avait été contraint de voir la nature profonde d'un démon digne de ce nom. Cette vision n'avait fait qu'accroitre la peur déjà profondément ancrée en lui depuis son éveil, déclenchant son pouvoir sous le forme d'une colonne incontrôlable. Loin de tenter de la stopper, Cain tenta comme il pouvait de laisser la cavité s'effondrer sur eux. Il préférait mourir que de subir de nouveau ce que son grand père lui assénait régulièrement.

Un pan entier de la cavité s'écroula sur lui. Le jeune homme ferma les yeux en attendant le choc mais il ne vint pas. Drake l'en avait protégé et avait semblé faire de même pour consolider la cavité afin que ça ne se reproduise pas. Quand au brasier qui consumait à grande vitesse leur oxygène, il n'avait fait que bruler les vêtements du souverain qui, lui, n'avait rien. Tous les Leckard avait une immunité au feu, plus ou moins conséquente.Il semblait que Drake fasse parti de ceux qui en avait une bonne. L'oncle que Cain avait tué n'en avait qu'une mineure et il avait ainsi pu le tuer. Quel dommage qu'il ne partage pas ce trait avec son fils, Cain se serait fait un devoir et une joie de le voir bruler vif. malheureusement, ce sentiment était enfoui sous une couche de peur imperméable.

Il se sentait s'affaiblir à mesure que le flot magique se matérialisait en flammes, des cernes commençaient à apparaitre sous ses yeux, signe évident d'épuisement. Sa respiration aussi se faisait plus forte et rapide sous l'effort involontaire qu'il fournissait. Pourtant il ne parvenait toujours pas endiguer les flammes, et Drake n'arrangeait rien à cela.

Un semblant de colère passa tout de même et il finit par lui demander ce qu'il lui voulait, à lui hurler même en fait. Le sourire qu'il arborait ne lui disait rien qui vaille et ne fit en fait qu'accentuer le malaise déjà présent et qui lui nouait l'estomac. Il s'approcha de lui et les battements de cœur du jeune homme s'envolèrent dans un rythme sur lequel on aurait pu danser. Pourtant nulle douleur ne suivit, au contraire, il dissipa ses flammes. Un soupire de soulagement franchit ses lèvres malgré lui. Il se sentait déjà aussi fatigué qu'après un des entrainements intensifs d'Alrost alors que ça n'avait pas duré plus de quelques instants, deux minutes tout au plus. Drake le libéra de son emprise et Cain retomba au sol sans s'y attendre. Il posa un genou à terre.

Sans oser bouger, il releva la tête vers Drake qui s'était encore approché et le dominait de sa hauteur. Il lui annonça qu'il devrait passe sa Révélation. Les yeux ocres du garçon rencontrèrent ceux de son grand père. Il était sérieux ?... De toute évidence, oui. Quand il disait "nous", ça signifiait toute la "famille"? Non, impossible. D'abord il n'avait aucune envie de faire partie de cette famille et Caelia lui avait bien expliqué en quoi ce... rituel consistait. Enfin, il n'avait pas comprit le détail mais il connaissait les résultantes possibles. Non. Si il se laissait faire, si ils les laissaient le forcer à passer sa Révélation, tout ce pourquoi il s'était rebellé depuis que Drake l'avait pris n'aurait servi à rien. Toutes ces souffrances, tout ce qu'il avait enduré, tout cela serait jeté aux oubliettes, ou presque en tout cas. Il était hors de question qu'il les laisse faire. Non... Et puis au-delà de ça, de son point de vue ça n'avait rien d'une libération de sa vraie nature mais plutôt un lien qu'on le forçait à avoir.

L'incarnat lui avait bien expliqué qu'il se trompait, Cain ne parvenait pas à voir les choses autrement. C'était une manipulation supplémentaire, rien de plus. Une manipulation ancestrale et puissante mais ça restait un moyen de contrôle non ? De contrôle si il en sortait en vie. Vu son incapacité du moment à faire face à quoi que ce soit,il y avait fort à parier qu'il n'en sortirait pas vivant.
Caelia l'avait avertie des risques mais elle lui avait soutenu que ce n'était pas un lien magique au sens premier du terme qui se mettait en place. Les "aînés" servaient de gardes fous pour "l'entrée" et la "sortie" comme ils l'appelaient, mais il serait seul pour son épreuve. Une vision lui serait envoyée. Que se passait-il si il se refusait à la relever ? Caelia lui avait répondu que ce n’était jamais arrivé car chaque membre de la famille avait un lien spécial et la vision tombait toujours "juste".

Ca ne lui plaisait pas du tout. Et puis... ça voulait aussi dire qu'il allait se retrouver entouré de toutes les personnes qu'il souhaitait tuer, ou presque, pendant un temps relativement long et qu'il allait devoir les laisser le "guider"? Les laisser utiliser leur magie sur lui ? Certainement pas...

L'aura de son grand-père l'enveloppa d'un manteau qui l'emplit d'une profonde peur. Cain se mit à trembler alors qu'une goutte de sueur perlait sur son front. Tétanisé, les mots qui s'étaient formés restèrent coincés dans sa gorge.

La voix du vieil homme retentit une fois de plus dans la cavité. Si il survivait, il comptait lui montrer la vraie nature de la pyrokinésie. Quoi ? Il était de notoriété publique que les Leckard avaient une affinité particulière avec cet élément mais du restait du feu non ? Que tentait-il de le faire miroiter ?! Quant à ses secrets pour devenir un sorcier puissant.. ou... pour devenir quoi au juste ? Une personne comme lui ?
Son visage se déforma sous le coup d'un profond dégout. Sans oser croiser son regard et malgré la peur qui l'étreignait, les mots franchirent enfin ses lèvres.

"Une personne comme toi tu veux dire... Non merci."

Il se releva au prix d'un gros effort de volonté et redressa la tête pour tenter de le défier du regard.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Drake Leckard
Seigneur de Targatt, Chef des Leckard - Archimage
Age du personnage : 56
Race : Humain
Pouvoirs : Abjuration et absoption
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 15 Juil - 14:12
L'archimage avait laissé Cain s'affaiblir davantage en utilisant de manière outrancière son pouvoir. Enfin, utiliser sous-entendait qu'il y avait derrière une volonté au moins pour son activation, ce qui n'était ici pas du tout le cas. Mais il avait eu envie de savoir comment réagissaient ses pouvoirs et il était pleinement satisfait. Sa puissance avait augmenté et il allait de soi que c'était à la fois grâce à sa possession que grâce à ce nouveau corps. Pas étonnant qu'il ne les contrôle plus, entre son esprit brisé et tout le reste. Mais ça reviendrait progressivement, avec un entrainement digne de ce nom.

Quand à son désir de voir son petit-fils faire sa Révélation, la nouvelle n'avait pas l'air de l'enchanter, signe qu'il savait très bien ce dont il s'agissait. Au moins n'aurait-il pas besoin de le lui expliquer davantage. Tant mieux. Drake aurait pu le lui réclamer avant et le forcer à s'y soumettre mais il avait préféré tenter sa chance avec un démon. Finalement, il avait du se résigner à accepter le fait que les démons devaient rester des moyens et certainement pas être des fins en soit. Donc, son petit-fils devait se soumettre à sa famille et accepter de relever l'épreuve que le rituel désignerait pour lui. Le plus souvent, l'épreuve même répondait à une question existentielle ou importante en tout cas que la personne se posait sur lui-même et qui finalement était déterminante dans sa construction psychique et faisait évoluer ses idées. Cain l'ignorait car c'était un fait caché mais il y a avait bien un exemple d'une Révélation où le magie n'avait pas fini uni à sa famille. Bien au contraire ça n'avait fait que renforcer son désir d'en éradiquer une partie. Il avait fini par être abattu par son propre père. Il y avait une chance que Cain finisse ainsi, mais elle demeurait mineure selon Drake. Le rituel avait tellement plus de choses sur quoi se focaliser vu tous les traumatismes de Cain que les chances que ça se tourne et se centre exclusivement sur la famille, soit une chose extérieure, étaient minces, encore plus en termes péjoratifs puisque le rituel était directement fait pour révéler l'identité et la nature d'une personne au même titre que la révéler à ses proches. C'est cette acceptation de la vraie nature de chacun qui créait le lien, nullement la magie.

Il avait fini par s'approcher du garçon, son aura sombre l'enveloppant. Il état temps qu'il se résigne. Pourtant, il se redressa, dos toujours collé au mur et répliqua plus sèchement que Drake ne l'en aurait cru possible. Il n'avait visiblement pas tout perdu de son sale caractère. Comme quoi la haine qu'il lui vouait était tenace. C'était très bien ainsi. L'inimitié le forcerait à réévaluer sans cesse ses propres forces, c'est ainsi que l'on évolue.

Cain n'avait que peu envie de lui ressembler? Dommage pour lui, Drake comptait à ce qu'il devienne bien meilleur et n'avait pas l'intention de lui demander ce dont il avait envie ou pas, son avis ne comptait pas dans l'équation. Il avait des plans pour lui et cela commençait par "l'aider" à se révéler au sein de leur famille. Toutefois, il ne laisserait pas passer son insubordination et encore moins le regard qu'il osait soutenir. La pression de l'aura de terreur du sorcier s'accentua de sorte à ce que sa présence seule devienne insupportable.

Drake claqua des doigts, un craquement sonore se fit entendre, résonnant contre les parois renforcées de la cavité. Il venait de briser l'os fibula de la jambe droite de Cain. Le vieil homme le laissa appréhender sa souffrance en lui laissant quelques secondes de répit avant de reproduire la chose avec le radius de son bras gauche.
En général il n'aimait pas handicaper un élève pour rien mais puisqu'il avait déjà enduré beaucoup de souffrances par le passé, Drake ne serait pas indulgent que les dernières fois qu'il avait vu Cain. Certes il l'avait amené presque jusqu'à la mort mais c'était un autre temps. Là, il comptait simplement lui donner une petite leçon et pas se défouler comme la dernière fois.

Il souleva Cain de terre et le força par le télékinésie à le regarder en redressant sa tête.

"Que l'on soit clair. Je ne tolèrerai pas la moindre incartade de ta part. Je peux stabiliser ton état et faire de toi plus que ce que tu as toujours pu imaginer. Te rendre ta volonté, même celle de me détruire. Mais en échange tu vas m'obéir sinon je n'hésiterai pas à donner ton corps au prochain démon qui sonnera à ma porte en m'assurant que tu sois aux premières loges pour assister à ta destruction."


Il se moquait pas mal qu'il veuille le tuer. c'était compréhensible. dans son esprit, il était celui qui l'avait "volé" à sa famille, qui l'avait laissé à un oncle qui l'avait torturé et aprs qu'il l'ait tué, avait poursuivi son "oeuvre" en lui faisant vivre un enfer. Le vieil homme de son côté appréciait qu'on le mette au challenge et il était réellement persuadé de ce qu'il avançait, seuls les forts devaient vivre et régner. Si quelqu'un était assez fort pour l'abattre, il prendrait sa place. c'était l'ordre naturel des choses et ça permettrait de faire en sorte que le trône soit toujours dans les mains d'une personne capable de le défendre et de faire ce qu'il fallait. raison pour laquelle il refusait d’écraser la personnalité de Cain. Sa volonté de vivre et surtout de détruire son grand père était un moteur crucial qui jusqu'à présent, l'avait fait évoluer plus vite que la moyenne.

"C'est clair ?" Demanda-t-il d'un ton glacial et qui ne souffrait d'aucune remarque. "Réponds."

Intima-t-il tout en provoquant un puissant choc mental qui assurément, ferait des dégâts qui se répercuterait sur son corps. Les yeux de Drake luisaient de mille feu. Il devait bien avouer qu'il avait pris l'habitude toutes ces années de se défouler sur lui et que ça lui faisait un bien fou. Et l'envie de recommencer, ou plutôt de continuer était très présente.
Il ne fallait qu'une petite excuse pour qu'il ne se lâche davantage.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 18 Juil - 10:12
Cain avait répliqué assez violemment à son grand père qu'il ne voulait absolument pas lui ressembler. Malgré la sueur qui lui barrait le front tant sa peur était forte, il était parvenu à se relever et à lui faire face. En tout cas en partie. La pression s'accentua soudain, de même que la peur qu'il ressentait. Il porta la main à sa poitrine alors que de nouvelle douleurs dues au stress principalement, se faisaient sentir. Si jusqu'à présent il savait qu'il était en danger, il le ressentait cette fois-ci pleinement. Si il avait eu la possibilité de passer au travers du mur pour mettre le plus de distance possible entre lui et Drake, il l'aurait fait sans soucis.

La téléportation lui paraissait soudainement être le plus beau des pouvoirs. Malheureusement, il ne l'avait pas. A moins qu'il ne retrouve miraculeusement comment le démon faisait pour se téléporter par les flammes. Mais visiblement, le miracle ne serait pas pour aujourd'hui. Pour l'instant, il était tétanisé. Incapable de faire le moindre geste ni de prononcer le moindre mot tant il avait l'impression qu'il lui suffisait d'un rien pour être écrasé. Et par là il pensait à "mourir". Malgré tout ce qu'il avait vécu, il fallait croire que son instinct de survie était encore présent, il n'en avait pas envie. Même si d'un certain point de vue la perspective d'une mort rapide était sans doute meilleure et plus attirante que celle d'être de nouveau sous la coupe de son grand père.

Drake claqua des doigts. Un geste anodin. Comment un geste comme celui-ci pouvait-il provoquer une aussi grande douleur ?!
Cain avait nettement sentit l'os de sa jambe se briser. Il tomba au sol dans un hurlement de douleur. Machinalement, il tenta de poser ses mains sur la blessure mais ne le put. Se tenant le haut de la jambe, il rouvrit les yeux pour voir l'os cassé et dévié former dans la chair qui recouvrait sa jambe une horrible bosse.

Il ne parvenait plus à s'énerver ni à réfléchir. Tout ce qui lui venait étaient des vagues de douleur. Quelques secondes plus tard à peine, il sentit clairement l'os de son bras être tordu de force jusqu'à céder. Une nouvelle vague de douleur le submergea, un nouveau hurlement, qui s'acheva par une perte de conscience de quelques instants. C'était trop pour lui.
Lorsqu'il émergea ce fut pour se retrouver une nouvelle fois suspendu dans les airs, le visage crispé par l'angoisse et la souffrance. Il transpirait à grosse gouttes et des larmes lui étaient montées aux yeux.

Cain n'arrivait pas à se concentrer sur ce que Drake lui disait. Il ne réagit que lorsqu'il le menaça de le laisser à un autre démon, l'idée lui arracha un sanglot et il baissa la tête, incapable de soutenir le regard de son aîné comme la douleur qui le tiraillait.

Le jeune homme se crispa davantage lorsque Drake lui demanda si c'était clair. Le souffle court, sa voix s'étrangla dans sa gorge si bien qu'aucun son n'en sortit. Il n'avait pas envie de lui répondre mais... Devant ses menaces comme face à son insistance, quelques larmes de plus roulèrent le long de ses joues.

"Oui." Souffla-t-il d'une voix rendue rauque par l'épreuve autant que par le manque d'oxygne.

Il avait parfaitement compris qu'il était tombé sous sa coupe et qu'il était reparti pour revivre les mêmes choses qu'avant. Sans parler de sa Révélation... Incapable de bouger, Cain se rendit compte qu'il avait des points devant les yeux et encore plus de mal à respirer. Il sentait sa conscience faiblir et savait qu'elle ne tarderait pas à faillir. Par orgueil sans doute, il tenta de n'en rien laisser paraitre mais ses yeux se fermaient à demi et l'effort lui paraissait incommensurable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité profane :: EN DEHORS DE LA CITE :: LES BOIS D'HELMANCOURT-
Sauter vers: