Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  :: EN DEHORS DE LA CITE :: LES MONTAGNES NOIRES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entrainement [Ft Alrost]

avatar
Cain Leckard
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 2 Juil - 11:58
Cain avait vu Garreth la veille et ça lui avait fait un bien fou. Ca lui avait aussi permis de se recentrer un peu plus sur lui et sur ses besoins. Il ne comptait pas laisser son ami retourner à l'académie tout seul. Surtout avec Drake dans les parages... C'était absolument hors de question. Il avait conscience que sa pyrokinésie était instable. Tant d'ailleurs qu'elle revenait presque à être inutilisable. En attendant que ça redevienne comme avant, il devrait pourtant être capable de se défendre et de défendre Garreth. Si possible sans rester pétrifié pour un rien. Pour cela, il lui fallait s'entrainer, travailler davantage pour se remettre car il avait la désagréable impression qu'il n'arrivait à rien.

Alrost lui avait proposé de lui donner un cours. Finalement, Cain avait accepté. Il avait besoin d'un gros cours sur... un peu tout en fait. Quelque chose qui le force à la fois à se synchroniser avec ses pouvoirs pour retrouver ses sensations, qui lui permette si possible d'affermir son esprit, de l'empêcher de bloquer comme il le faisait régulièrement depuis son réveil. En fait, il avait d'un cours qui lui permettrait de retrouver ses acquis, de se tester et si possible de s'améliorer. Même la transformation en chat qu'il savait si bien faire grâce à Lisana lui échappait de nouveau.
Et comme si ce n'était pas suffisant, ses réflexes semblaient tout autant amoindris.

Il avait vraiment besoin qu'on le force à se remettre car il avait l'impression que la manière "douce" durerait des mois. Et c'était hors de question. Hors de question qu'il laisse Garreth tout seul à l’académie avec Drake qui rôdait... Il avait beau être tétanisé de peur à l'idée d'y retourner, il était hors de question de laisser la peur gouverner sa vie et le bloquer.

Il espérait donc beaucoup du "cours" d'Alrost. En attendant le début, Cain s'était forcé à s'allonger et à se détendre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alrost
Ex-capitaine du Protectorat - Archimage
Age du personnage : 636
Race : Hybride
Pouvoirs : Téléportation, télékinésie, feu noir et forme démon
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 21 Juil - 19:03
Le semi-diable avait pris sur lui d'aider Cain. Bien qu'il sache ne pas être en cause dans la possession de ce dernier, il se sentait tout de même responsable d'une certaine manière, et notamment de ne pas avoir pu l'aider davantage ou plus tôt. Il avait fini par trouver quelqu'un pour le soigner et bien que la religieuse ait presque fait un miracle en lui permettant de se réveiller, Cain avait tout de même plusieurs lourds problèmes.

Outre sa vulnérabilité mentale que son instabilité venait renforcer, il avait en plus perdu en grande partie le contrôle de ses pouvoirs et semblait incapable de réagir dès que la pression s'accroissait un minimum. La simple évocation de son grand père lui avait provoqué plusieurs crises de panique, ou d'angoisse en tout cas. Qu'est ce que ce sera si il devait un jour se retrouver face à lui ? Et ça arriverait tôt ou tard. Autant donc le préparer et l'aider comme il le pouvait, tout en faisant en sorte de retarder le plus possible cette échéance.

Pour toutes ces raisons, Alrost avait décidé de l'entrainer. Pour ce faire, et considérant son affinité avec le feu, il avait logiquement décidé de l'emmener dans le plan... de l'eau. C'était à la fois pour le tester, le pousser dans ses retranchements que pour le forcer à retrouver un équilibre en l'aidant à se connecter avec l'élément opposé au sien. Une chose à laquelle il n'était pour l'instant encore jamais parvenu. Et puisque son feu ne fonctionnait plus "normalement", peut-être qu'il parviendrait à quelque chose avec l'eau. Dans dans tous les cas, l'élément aqueux était par définition plus calme, et également plus trompeur mais c'était cette première caractéristique qui intéressait Alrost. Le plan du feu aurait juste réussi à renforcer un les effets non désirés et la puissance non contrôlée. l'eau en revanche pourrait l'aider à retrouver son calme intérieur et un certain équilibre. Si tel était le cas, ce serait une expérience qui l'aiderait par la suite aussi dans la reconquête de sa pyrokinésie, en tout cas de son re-contrôle.

S'assurant d'un coup d'oeil que son "élève" était prêt, il ouvrit un petit portail vers le plan de l'eau et les y fit tous les deux.
Ils apparurent sur ce qui semblait être un gigantesque iceberg flottant à la surface d'une immensité d'eau translucide. Elle semblait s'étendre à perte de vue bien qu'elle soit parsemée de ci de là d'autres blocs de glaces similaires à celui sur lequel ils s'étaient posés.

Mais ce n'était pas la seule singularité puisqu'en levant les yeux, ce n'était pas un ciel mais une autre étendue d'eau qui semblait flotter dans les airs. On pouvait apercevoir en faisant attention d'autres gigantesque bulles d'eau flotter un peu partout. Certaines entraient en collision sans bruit, ce qui avait pour seul effet de recréer une bulle plus gigantesque encore.

Alrost repéra un iceberg un peu plus loin qui était dépourvu d'élémentaire d'eau ou de glace et le désigna du doigt.

"Fais le fondre."

Il posa après une seconde une main sur l'épaule du jeune homme.

"Essaie de ressentir l'eau. Le feu te serait inutile ici."

Conseilla-t-il avant de le laisser agir comme il l'entendait, attentif à toutes ses émanations magiques. On ne savait jamais comment il allait réagir en ce moment après tout. Ce serait dommage qu'il périsse sous le coup de sa propre magie et sans qu'Alrost ne l'aide. Évidemment les chances que ça arrive étaient quasiment nulles mais compte tenu de ses réactions depuis son réveil et de sa magie qui n'en faisait qu'à sa tête, mieux valait prévenir que guérir. Et puis l'eau avait beau être plus calme, elle était aussi plus capricieuse à se laisser dompter.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cain Leckard
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 3 Aoû - 22:18
Cain avait suivi Alrost au travers du portail quoi qu'en le laissant passer d'abord. Question de confiance on pouvait repasser mais ça n'avait jamais été le fort de Cain et sa dernière expérience ne l'avait pas aidé de ce côté là. Quoi qu'il en soit, la nécessité de retrouver ses moyens rapidement, tout comme le fait que c'était bel et bien Alrost qui s'était démené pour le faire soigner, avaient fini par le pousser à le suivre.

A peine arriver, Cain frissonna tendit qu'un vente froid lui fouettait le visage. En temps normal, il aurait fait augmenter sa température pour se réchauffer mais il avait trop peur de ce qu'il pourrait provoquer et préféra continuer à grelotter. C'était un plan...plein d'eau et de glace. Inutile de dire à quel point il ne s'y sentait pas à l'aise. C'était comme si tout était triste, mélancolique ou mort. Enfin... sans doute pas à ce point mais son esprit mal en point le percevait de la sorte. C'était froid, trop. Pourquoi l'avoir amené là ? C'était son feu qu'il ne parvenait pas à utiliser, pas l'eau qu'il n'avait jamais été capable de ressentir d'ailleurs.

Finalement, le semi diable pointa du doigt un iceberg qui flottait un peu plus loin et lui commanda de le faire fondre. Cain fronça les sourcils, prêt à se concentrer. Il décroisa les bras et se mettant en position "de combat" lorsque son entraineur ajouta une précision. Ressentir l'eau ? Ne pas utiliser le feu ?

Les yeux ocres de Cain se posèrent une seconde sur Alrost avec une claire incompréhension peinte sur le visage.

"Quoi ?"

Ses épaules s'affaissèrent une seconde alors qu'il regardait de nouveau sa cible comme si soudainement il s'agissait d'un monstre invincible.

Il se reprit une seconde après et se mit à fixer intensément l'iceberg. Après quelques instants, il jura mentalement alors que l'agacement commençait déjà à pointer le bout de son nez.

Cain se fit violence pour tenter de se forcer au calme et finit par fermer les yeux en se remémorant ce qu'il avait vu de l'entrainement élémentaire de quelques autres élèves. Certains lui avaient vaguement expliqué comment ils étaient parvenus, quoi que partiellement, à ressentir les différents éléments. Bon à ce moment là ils étaient loin de les maitriser mais justement, n'était-ce pas le cas de Cain avec l'eau ? Avant de tenter de la maitriser peut-être fallait-il qu'il la sente. D'une certaine manière c'était déjà le cas mais davantage par l'absence de connexion avec le feu que par la présence de l'eau elle-même.

Il tenta de faire abstraction à l'air froid et finit par se détendre davantage, les traits de son visage se détendant un peu plus plus. Après un long moment, il crut percevoir quelque chose. Un flux. A la fois doux mais quand on plongeait davantage dedans, puissant. Il fronça les sourcils pour tenter d'approfondir son approche mais sa concentration faillit.

Il dut reproduire plusieurs fois l'expérience, ce qui lui prit plusieurs heures pour obtenir une connexion à peu près potable. Il fit ensuite son premier essai sur un petit bloc de glace qu'il tenait dans le creux de sa main. Ce dernier fondait bien plus à cause de sa propre chaleur que de par sa connexion. D'agacement, il lança le morceau dans l'eau. Cain commençait à ne plus avoir ni la patience ni la concentration. Il faut dire qu'il n'avait jusque là jamais vraiment eu besoin de se concentrer sur quoi que ce soit puisque la pyrokinésie était naturelle.

Il lui fallut une trentaine de minutes pour qu'il parvienne à se re concentrer assez pour obtenir enfin un minimum d'action sur l'iceberg qui perdit une quinzaine de centimètres ... en une heure.
Finalement Cain s'écroula. Il avait un mal de crâne horrible et était en fait exténué. Il avait la fâcheuse impression de n'être arrivé à rien.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alrost
Ex-capitaine du Protectorat - Archimage
Age du personnage : 636
Race : Hybride
Pouvoirs : Téléportation, télékinésie, feu noir et forme démon
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 22 Aoû - 18:29
Alrost observa les efforts du jeune homme. Il avait eu du mal à comprendre l'intention. Ceci du fait de son ignorance. Rien qui ne soit insurmontable mais il se devait donc de le lui enseigner afin qu'il le comprenne.

Après quelques efforts infructueux, l'hybride tenta de lui expliquer la raison de son choix.

" Tu dois savoir que chaque chose, chaque être est composé d'un ensemble de tous les éléments formant un équilibre sain. Parfois, cet équilibre est instable voir complètement perturbé. Tout mage élémentaire le pertube ainsi en rompant l'équilibre naturel afin de le moduler à sa volonté. Tu le sais n'est ce pas? " Il le toisa un instant de son air froid alors que l’intonation laissait entendre une question.  A l’affût de la moindre réaction, il continua dès qu'il perçut un semblant de réponse de son protégé.

" Bien. Cet équilibre de la matière est tout aussi nécessaire à l'esprit. Les énergies élémentaire ne sont pas que matière elles agissent sur l'esprit à leur manières. Et un mage dont l'équilibre mental est perturbé génère aussi un déséquilibre des éléments en lui et ne peut contrôler ces pouvoirs convenablement."

Il patienta un instant que Cain assimile ces informations. Peut être le savait-il déjà, peut peut être pas. Dans tous les cas il n'aurait pas réagit comme cela s'il connaissait le moyen de rééquilibrer ces forces en lui. Après quelques essais supplémentaires, Alrost compléta :

" Il y a des multitudes de techniques pour équilibrer tout ça, mais seulement deux approches globales : méditation ou exercice magique sur les autres éléments. Je doute que tu sois branché méditation. D'où cet exercice."

Après de nombreux essais , Cain commença finalement à observer quelques résultats. Médiocre mais présents. Toutefois, l'élève s'écroula sous l'effort de ces heures de pratiques. Sur ce plan, pratiquement 24h venaient de s'écouler au moment où la fatigue eu raison de ces jambes mais sur le plan matériel, seulement une sizaine d'heures étaient passée. Pour Cain, ça ne changeait pas grand, il finirait sans doute la journée à roupiller. Alrost en revanche pourrait mettre à profit ce temps pour réunir les anciens protecteurs et récupérer des informations utiles à l'élaboration d'un plan.

Dorénavant et jusqu'à ce que Cain ne le souhaite plus, l'ex capitaine passerait une demi-journée par jour avec l'enfant au corps adulte qu'il avait pris sous son aile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Cité profane :: EN DEHORS DE LA CITE :: LES MONTAGNES NOIRES-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: