:: TOUR DES ARCANES - ACADEMIE :: BIBLIOTHEQUE Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Livre Saint Originel

avatar
Prophétesse Zahel
Missionnaire d'Ether - Mage 4e ordre
Age du personnage : 21
Race : Humaine
Pouvoirs : Modélisation Divine et Chirurgie Divine
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 27 Mai - 22:40
L'Eglise de l'Ether était un culte de taille moyenne, comme toute religion doté d'un passé clair, elle possédait son propre livre à la base même de sa croyance et de sa mythologie. Lorsque Zahel arriva en ville, elle avait emmené avec elle des exemplaires de ce livre Sacré, c'est tout naturellement que l'un de ces exemplaires finit par se retrouver à la bibliothèque de la cité.


Partie I L’histoire de la Création
Le Livre Saint Originel est divisé en deux parties, la première est l’histoire du monde et de la création tandis que la seconde partie est aujourd’hui appelé la voie du Sage Radiant.
À l’origine, aucun monde n’existait, l’existence n’était qu’Ether, une force absolue qui régissait toutes les lois de l’existence. Un jour cette Ether prit conscience de sa propre existence et devint le Dieu Ether que nous connaissons aujourd’hui.

Ether, elle le dieu, la divinité absolue de ce monde. Divin, Ether est absolument différents de l’humain, unique, il est la seule divinité que l’existence possède, transcendant, il dépasse l’entendement et les sens, parfait, il n’a aucun défaut, éternel, il n’a ni début ni fin, incréé, il existe par lui-même. Rien ne l’a créé. Il ne connaît pas de limites à son pouvoir sinon celles qu’il s’impose à lui-même. Ether médita sur son existence pendant 100 milliards d’années avant d’assister à la naissance du mal absolu Anypar, le monde devant être équilibré entre l’énergie positive et négative, ce démon absolu fut crée en réponse à la puissance positive d’Ether. Après un combat qui dura 777 777 années, Abytar perdu, Ether le scella dans les fondations d’une tour infinie de 17 étages qui serait les plans matérielles et immatérielles. Créant pour les plans, des habitants, il nomma à la tête de ses plans d’existence des êtres suprêmes.

L’éther, zone ou dieu observe le monde.

Le monde primordial où vivent les 4 Primautés de la Mort, de la Vie, du Destin et de la Destruction qui seconde Dieu

Puis viennent les 7 paradis qui gèrent la vertue et les forces magiques

Feu – Courage Tharros
Eau – Tempérance Enkratia
Terre – L’humilité Tapenotia
Vent – Charité Trophia
Foudre – Modestie Semnotia
Lumière – Chasteté Agnotia
Ombre – Prodigalité Asotia

Le monde où nous vivons

Les 7 enfers
l’Orgueil Yrifianea
la Gourmandise Aplistia
la Luxure Lagneia
l’Avarice Astia
la Colère Thymos
l’Envie ZIlevo
la Paresse Nothrotia

Le Purgatoire
Anypar
L’existence est alors équilibrée entre le bien représenté par Ether et le mal représenté par Anypar. Plus un plan d’exitence est proche d’eux, plus il est influencé par celui-ci. Le plan dans lequel nous vivons est celui qui est sépéré des deux entités par la même distance, ce qui explique pourquoi dans ce monde, le combqt entre le bien et le mal est aussi fort.

Durant leurs vies, les hommes commette de bonne et de mauvais actions, celle-ci sont jugée par le tribunal des âmes à leurs morts.

Si les juges Divin pensent qu’une personne à vécu le plus souvent de bonne manière et en respectant le plus souvent au moins l’une des 7 vertus, il va dans le paradis de la vertu en question pour vivre une vie de bonheur.
Au contraire, si la personne a le plus souvent suivi un péché, elle sera conduite dans l’enfer affilié et recevra une punition appropriée. Par exemple, les gourmands seront condamnés à mourir de faim éternellement.

Dans le cas où la personne serait sainte, elle sera accueillie dans le plan primordial pour devenir une semi-divinité servant les primautés qui seconde Ether.

Dans le cas où la personne aurait atteint un niveau de péchés absolus, elle sera enfermée dans le purgatoire et condamnée à être écrasé éternellement par la tour.
Si Anypar est aujourd’hui enseveli par l’univers, son retour est prévu à la fin des temps lors de ce funeste évènement qui sera appelé « La descente de Dieu et du Diable, où les anges, les démons, les Primautés et les consciences de l’Ether viendront s’affronter dans notre monde.

Partie II La Voie du Sage Radiant

Le Sage Radiant est le premier humain auquel Ether à parler, et il est celui qui a inscrit dans le marbre l’histoire de la création ainsi que sa voie. Nul ne sait ce qu’il est devenu aujourd’hui car il a disparu subitement mais la légende raconte qu’il est monté dans le plan primordial.

La Doctrine de l’Eglise de l’Ether.

Le rôle des fidèles : Tous les fidèles sont responsables devant les cieux de maintien de l’harmonie universelle et des vertus dans un monde qui tend toujours à tomber vers les ténèbres. Ils ont pour mission d’améliorer continuellement ce qu’ils sont et le monde qui les entoure pour sauvegarder le plus d’âme possible face à la haine des démons et d’Anypar.

L’importance de la Société

L’harmonie universelle étant un élément moteur de l’Eglise, l’ermitage et la solitude volontaire ne sont évidemment pas souhaités.

La régularité

Le culte d’Ether demande une certaine régularité dans la prière, dans le cas contraire cela est vu comme de l’hypocrisie et de la fausse dévotion.

La pureté

L’âme des êtres vivants est naturellement pure est souillé par chaque acte immoral. Les péchés sont donc à oublier le plus possible et les vertus à prioriser.

La Violence

L’Eglise est opposée à la violence gratuite mais la tolère lorsqu’il s’agit de défendre l’harmonie universelle, la force étant une vertu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Prophétesse Zahel
Missionnaire d'Ether - Mage 4e ordre
Age du personnage : 21
Race : Humaine
Pouvoirs : Modélisation Divine et Chirurgie Divine
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 3 Juin - 20:02
Annexe La Classification des Entités Spirituelles


Les Forces Positives

Si Ether est reconnu par le culte comme l'existence à l'origine même de l'énergie positive, il existe pour le seconder une multitude d'entité organisé de manière très hiérarchisé.

Premier degré

Les 4 Primautés règne sur les lois du monde concernant les vivants. Situé juste au dessous d'Ether, leur pouvoir est immense. Régnant sur les 4 lois qui concerne tous les êtres vivants ils sont :

Zio, la Primauté de la Vie, celui qui insuffle la vie dans chaque individu. Elle est considéré comme étant à l'origine de tous les pouvoirs de soin et de renforcement.

Athos, la Primauté de la Mort, celui qui décide qui doit mourir, il est chargé également de punir éternellement les âme du purgatoire.

Proméno, la Primauté du Destin, qui décide de la destiné des êtres. Selon les rites Etheristes quiconque jure sur Pormèno et ne respecte pas sa promesse se verra châtier d'une souffrance éternelle.

Astrophia, la Primauté de la destruction, chargé de l’annihilation des mondes corrompus.

Deuxième degré

Au deuxième degré existent les 7 Archanges recteurs qui dominent les lois de l'univers et les vertus. Ils dirigent également les Archanges ordinaires et les Anges.

Tharros, Archange Recteur du Courage et du Feu. Règne sur les lois du Feu, de la Chaleur, de l'Explosion et de la Fusion.

Enkratia, Archange Recteur de la Tempérance et de l'Eau. Règne sur les Lois de l'Eau, du Zéro Absolu, de la Glace, du Brouillard et de l'Illusion.

Tapenotia, Archange Recteur de l'Humilité et de la Terre. Règne sur les Lois de la Terre, du Bâtisseur, de la Force, de la Vitalité et de la Gravité.

Trophia, Archange Recteur de la Charité et du Vent. Règne sur les Lois du Vent, des Ondes, des Dimensions, de la Musique et de la Vélocité.

Semnotia, Archange Recteur de la Modestie et de la Foudre. Règne sur les Lois de la Foudre et de la Vitesse.

Agnotia, Archange Recteur de la Chasteté et de la Lumière. Règne sur les Lois de la Lumière, de la Téléportation, de la Régénération et des Illusions d'Optiques.

Asotia, Archange Recteur de la Prodigalité et de l'Ombre. Règne sur les lois de l'Ombre, de l’Absorption et de la Furtivité.

Troisième degré

Les autres catégories d'Archange servent les Archanges Recteurs et sont divisés en plusieurs catégories. Parmi les plus connu l'on trouve Michel, qui sert l'Archange de la Lumière Agnotia.

Les Archanges Séraphins, qui dirigent les légions célestes.

Les Archanges Chérubins qui étudient les lois et gèrent les âmes montant au paradis.

Les Archanges Planaires sont une exception et sont directement dépendant des Primautés. Il en existe un pour chaque plan matériel, il supervise dans l'ombre et indirectement les affaires terrestres.

Quatrième Degré  

Le quatrième Degré est composée des Anges simples Supérieur comme Inférieur. Il faut toutefois noter que les Anges en plus de leurs capacités innées ont une prédisposition pour utiliser l’élément sur lequel leurs souverains respectifs règnent. Un Ange servant Semnotia aura par exemple plus tendance à combiner son pouvoir céleste avec de la magie de la Foudre.

Les Forces Négatives

Anypar est reconnu comme le maître absolu du monde négatif, les démons serait donc née de la rancœur qu'il a éprouvé après sa défaite face à Ether. Il faut toutefois noter que le Purgatoire n'est pas sous la juridiction d'Anypar contrairement aux 7 Enfers.

Premier Degré  

Directement sous Anypar existe les 7 Rois Démons qui règne chacun sur un des Enfers. Ils sont également responsable des maux et des péchés sensés faire tomber les êtres des plans de matière dans leurs filets.

Le démon de l’Orgueil, Yrifianea. Roi du l’Ambition immorale, de la Solitude et du Mépris.
Le démon de la Gourmandise Aplistia. Roi de la Famine, de l'Ivresse et de la Futilité.
Le démon de la Luxure Lagneia. Reine de l'immoralité et du Matérialisme.
La démon de l’Avarice Astia. Roi de la Cupidité et de la Trahison.
Le démon de la Colère Thymos. Roi de la Violence, de la Haine, de la Souffrance, du désespoir et du Malheur.
Le démon de l’Envie Zilevo. Reine de la Folie, de l'immaturité et de l'Instabilité
Le démon de la Paresse Nothrotia. Reine de la Maladie, du Nihilisme et de l’égoïsme.

Deuxième Degré  

Au deuxième Degré vivent les Démons Planaires, strictement indépendant. Il en existe un par plan d'existence et il est la source par laquelle l'énergie des Enfers passe.

Troisième Degré  

Au Troisième Degré existe les Princes du Tartares, il en existe 666. Ils dirigent les 666 légions des Enfers.

Quatrième Degré  

Au Quatrième degré est rassemblé le reste de la race démoniaque, des généraux jusqu'aux démons les plus faibles.

La Grande Énigme, le Purgatoire

Le Plan du Purgatoire est un Plan aussi mystérieux que secret. En effet seuls 6 Entités en ce monde connaissent l'exact vérité le concernant (Ether, Anypar et les 4 Primautés). Ce plan connu pour être le plus grande de toute les prisons pour les âmes semblent être plus ancien qu'Ether et anypar eux même. A l'heure actuel, la théorie la plus connu est celle qui stipule que c'est l'essence de l'Ether et non Ether qui a crée ce plan.

Mis à patr qu'il s'agit d'une prison destinée à torturer les âmes éternellement, la seule autre informationnque les humains connaissent et le fait que le purgatoire est dirigé par la Primauté de la Mort qui délègue son pouvoir aux dix préceptes de la mort dans ce plan.


Le Précepte de la Solitude : Monaxia
Le Précepte de la Vieillesse: Géramata
Le Précepte du Sacrifice : Thysia
Le Précepte du Nihilisme : Mydéni
Le Précepte du Désespoir : Apélia
Le Précepte de la Destruction : Prusio
Le Précepte de l'Ivresse : Methi
Le Précepte de la Folie : Tréla
Le Précepte de la Cupidité : Aplisia
Le Précepte de la Rage: Orgi
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Prophétesse Zahel
Missionnaire d'Ether - Mage 4e ordre
Age du personnage : 21
Race : Humaine
Pouvoirs : Modélisation Divine et Chirurgie Divine
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 26 Nov - 18:21
Le Grand livre Originelle est une version plus complète de l'oeuvre simplement destiné aux membres intermédiaires et supérieurs de l'Eglise. Bien qu'il ne soit pas complet les affirmations de la théorie Etheriste sont plus précis.

L’Eglise de l’Ether



(La Plupart des Elements ne sont pas mentionnée dans le Livre Originel car inconnu du public)

I. L’histoire de la création du monde

1. Le Mythe de la Création

A l’origine, ce monde, la matière, l’âme. Rien n’existait. L’univers n’était composée qu’une énergie indéfinissable et incompréhensible, l’Ether. L’Ether à cet époque n’avait pas de conscience ni d’émotion se contentant simplement d’exister. Un jour cette force universelle prit conscience de son existence et acquis ainsi la conscience et la pensée en devenant Ether. Il ne faut toutefois pas confondre l’Ether et Ether. L’Ether est la force métaphysique à la base de toute chose qu’elle soit matérielle ou spirituelle, rien ne peut s’y soustraire mais elle n’a pas de conscience ne ressent ni haine ni joie ni rancune n’agissant que si l’on menace son équilibre en effaçant l’existence des indésirable. Ether, le Dieu est une expression positive, une existence née de l’Ether. Il est le Dieu de toute chose mais n’est pas au-dessus de l’Ether.

Ainsi une fois qu’Ether prit conscience, l’énergie positive fut créée. Cela provoqua un déséquilibre de l’Ether qui en réaction créa Anypar et l’énergie négative. Etant antagoniste, ces deux entités vont ensuite s’affronter donnant naissance à l’énergie neutre. L’énergie créée par le combat va ensuite créer ce que l’on peut appeler le premier plan d’existence, l’espace Chaotique, un plan originel qui n’est ni matériel ni spirituel.
Inspiré par cette création, Ether parvint à créer le Plan des Ténèbres Absolus dans lequel il scella Anypar. Puis curieux, il créa les Plans spirituels célestes et le monde matérielle tandis qu’Anypar malgré le sceau parvint à créer les 7 Enfers et les Premiers Démons.

2. Bien et Mal


Le fait qu’un plan soit désigné comme naturellement bon ou mauvais et donc désigné par la distance qui le sépare des Plans d’Ether et d’Anypar dans l’Espace Chaotique.

II. Les Entités Spirituelles (modèle complet)

3. L’Ether


L’Ether est l’énergie au-dessus de tous, il à la fois partout et nulle part. Il n’a pas de conscience et d’émotion et donc pas de désir. Il agit toutefois lorsqu’une entité est sur le point de détruire un plan d’existence (Provoquer son effondrement) qu’importe soit elle.

4. Les Positives


Les Forces Positives sont divisés entre Ether et ses créations célestes.

Concernant Ether, il est omniscient mais agit rarement observant beaucoup. Observer le monde est son passetemps bien qu’il est tendance à aimer chambouler les évènements dans les plans Matérielles. Sa forme serait celle d’une ombre lumineuse d’une lumière éblouissante dotée de 14 ailes. Il ne peut pas se rendre lui-même sur un Plan matériel au risque de provoquer son effondrement, c’est pourquoi il créer en général des clones énergiques bien plus faible que lui pour communiquer avec les mortelles.

Premier degré

Les 4 Primautés règne sur les lois du monde concernant les vivants. Situé juste au-dessous d'Ether, leur pouvoir est immense. Ils ont chacun une forme distincte doté de 12 ailes. Ils ne peuvent pas accéder au plan matériel au risque de provoquer son effondrement mais peuvent utiliser la technique du clone énergétique ou bien la possession.
Régnant sur les 4 lois qui concerne tous les êtres vivants ils sont :

Zio, la Primauté de la Vie, celle qui insuffle la vie dans chaque individu. Zio est une femme resplendissante pour laquelle beaucoup se sont battu bien qu’elle ne le souhaitait pas. Extrêmement gentille est pacifiste, elle est l’une de seule entité supérieur à estimer les êtres matérielles. Ces enfants sont des Entités de la Vie et de lumière qui eux sont capable d’aller sur les Plans Matériels. Les pouvoirs de Zio sont basés sur une forme extrêmement avancée de magie de l’âme. Son pouvoir est-elle qu’il est impossible de résister à une seule de ses attaques sont un artéfact de niveau mythique de protection de l’âme.

Athos, la Primauté de la Mort et superviseur du Purgatoire. Il est un être froid et hautain. Avec des sautes d’humeurs fréquentent il est capable de tuer tous ceux qu’il n’apprécie pas. Il n’estime personne si ce n’est Ether et les autres Primautés. Ses enfants sont les juges des âmes et les superviseurs du purgatoire. Son pouvoir repose sur les attaques mentales, de l’âme et de l’abortion d’énergie vitale. Il est aussi le plus grand utilisateur en matière de nécromancie. Un artéfact de niveau mythique de protection de l’âme est à prévoir contre lui.

Proméno, la Primauté du Destin, qui décide de la destiné des êtres. Il n’a aucune enfant et vit seul. Détaché du monde , il ne s’intéresse pas au monde. Toutefois si vous revenez sur une promesse faites sur son nom, votre destin se composera de souffrance et de malheur. Son pouvoir est absolument incompréhensible même pour les autres Primautés.

Astrophia, la Primauté de la destruction est une personne haute en couleur qui valorise la force. Il possède le plus gros potentiel en matière d’attaque matérielle. Il agit pour détruire un monde en cas d’apparition d’un décret de l’Ether qui lui donne ainsi une mission. Son pouvoir est basé sur l’annihilation de la matière et de l’âme ainsi que sur l’anti-magie.

Deuxième degré

Au deuxième degré existent les 7 Archanges recteurs qui dominent les lois de l'univers et les vertus. Ils dirigent également les Archanges ordinaires et les Anges. Ils ne peuvent entrer dans les Plans Matériels

Tharros, Archange Recteur du Courage et du Feu. Règne sur les lois du Feu, de la Chaleur, de l'Explosion et de la Fusion.

Enkratia, Archange Recteur de la Tempérance et de l'Eau. Règne sur les Lois de l'Eau, du Zéro Absolu, de la Glace, du Brouillard et de l'Illusion.

Tapenotia, Archange Recteur de l'Humilité et de la Terre. Règne sur les Lois de la Terre, du Bâtisseur, de la Force, de la Vitalité et de la Gravité.

Trophia, Archange Recteur de la Charité et du Vent. Règne sur les Lois du Vent, des Ondes, des Dimensions, de la Musique et de la Vélocité.

Semnotia, Archange Recteur de la Modestie et de la Foudre. Règne sur les Lois de la Foudre et de la Vitesse.

Agnotia, Archange Recteur de la Chasteté et de la Lumière. Règne sur les Lois de la Lumière, de la Téléportation, de la Régénération et des Illusions d'Optiques.

Asotia, Archange Recteur de la Prodigalité et de l'Ombre. Règne sur les lois de l'Ombre, de l’Absorption et de la Furtivité.

Troisième degré


Les autres catégories d'Archange servent les Archanges Recteurs et sont divisés en plusieurs catégories. Parmi les plus connu l'on trouve Michel, qui sert l'Archange de la Lumière Agnotia.

Les Archanges Séraphins, qui dirigent les légions célestes.

Les Archanges Chérubins
qui étudient les lois et gèrent les âmes montant au paradis.

Les Archanges Planaires sont une exception et sont directement dépendant des Primautés. Il en existe un pour chaque plan matériel, il supervise dans l'ombre et indirectement les affaires terrestres.

Quatrième Degré


Le quatrième Degré est composé des Anges simples Supérieur comme Inférieur. Il faut toutefois noter que les Anges en plus de leurs capacités innées ont une prédisposition pour utiliser l’élément sur lequel leurs souverains respectifs règnent. Un Ange servant Semnotia aura par exemple plus tendance à combiner son pouvoir céleste avec de la magie de la Foudre.

5. Les Négatives


Anypar est reconnu comme le maître absolu du monde négatif, les démons serait donc née de la rancœur qu'il a éprouvé après sa défaite face à Ether. Il faut toutefois noter que le Purgatoire n'est pas sous la juridiction d'Anypar contrairement aux 7 Enfers.

Premier Degré

Directement sous Anypar existe les 7 Rois Démons qui règne chacun sur un des Enfers. Ils sont également responsable des maux et des péchés censés faire tomber les êtres des plans de matière dans leurs filets. Ils ne peuvent accéder aux plans matériels, ils le peuvent techniquement mais ne sont pas suicidaires au point de vouloir recevoir les Foudres de l’Ether. Ils possède tous une forme royale.

Le démon de l’Orgueil, Yrifianea. Roi du l’Ambition immorale, de la Solitude et du Mépris. Un Roi arrogant et autoritaire dont le premier but est de trouver un moyen de se matérialiser. Son pouvoir est basé sur des ténèbres tangibles capables de parasiter le corps et l’âme d’une personne pour la dévorer de l’intérieur et en faire un pantin. Sa forme royale est celle d’un glorieux Dragon Noir.


Le démon de la Gourmandise Aplistia. Roi de la Famine, de l'Ivresse et de la Futilité. De tous les Rois, il fait partie des deux qui n’ont pas de but réel, il se contente de manger et de tenter de connaitre tous les plaisirs culinaire possible. Son pouvoir est le grand dévorement. Il peut aspirer les âmes et les corps à distance pour les manger. Sa forme royale est celle d’un long serpent pouvant voler.

Le démon de la Luxure Lagneia. Reine de l'immoralité et du Matérialisme. Très séduisante, cette démone est une sadique, elle aime séduire une personne jusqu’à ce qu’elle devienne essentiel pour lui avant de l’abandonner pour l’anéantir mentalement. Son pouvoir est basé sur des lames sensorielles immatérielles et la séduction. Sa forme royale est celle d’une succube.

Le démon de l’Avarice Astia. Roi de la Cupidité et de la Trahison. Tout doit lui appartenir, tel est son credo. Son pouvoir est le vol de capacité. Sa forme royale est celle d’un golem doré aux yeux en diamant.

Le démon de la Colère Thymos. Roi de la Violence, de la Haine, de la Souffrance, du désespoir et du Malheur. Est un destructeur absolu à la force colossale. Sa seule magie est un renforcement physique tandis que sa forme royale est celle d’un titan.

Le démon de l’Envie Zilevo. Reine de la Folie, de l'immaturité et de l'Instabilité. Ce que aime Zilevo, c’est collectionner les êtres aux talents rares. Elle paye des fortunes pour capturer des êtres rares des plans Matériels. Son pouvoir est le contrôle mentale et l’illusion. Sa forme royale est c’elle d’une banshee

Le démon de la Paresse Nothrotia. Reine de la Maladie, du Nihilisme et de l’égoïsme. Ce démon n’en a rien à faire du monde, ne se bat jamais… Son pouvoir lui permet d’être invisible est intangible. Sa forme royale est celle d’une spectre.

Deuxième Degré


Au deuxième Degré vivent les Démons Planaires, strictement indépendant. Il en existe un par plan d'existence et il est la source par laquelle l'énergie des Enfers passe.

Troisième Degré

Au Troisième Degré existe les Princes du Tartares, il en existe 666. Ils dirigent les 666 légions des Enfers.

Quatrième Degré


Au Quatrième degré est rassemblé le reste de la race démoniaque, des généraux jusqu'aux démons les plus faibles.

III. Les Plans d’Existences

6. Les Plans Elémentaires


Les Plans Elémentaires sont composée d’un seul élément, il en existe donc sept. Il est impossible de vivre dans les Plans de lumières et d’Ombre à cause de l’immatérialité de ces évènements tout simplement parce que ces deux plans rongent votre existence. S’il est possible de vivre sur le long terme dans les 5 autres plans, ils sont toutefois extrêmement dangereux. En effet s’il sont un excellent terrain d’entrainement pour leurs éléments respectifs en renforçant votre affinité, ils détruisent toute vos autres affinités jusqu’à faire de vous un être à un élément. Selon la légende, les élémentaires serait donc des êtres restés trop longtemps dans un Plan élémentaire et ayant perdu la mémoire.

7. Les Plans Spirituels


Les Plans d’Existence Spirituels sont au nombre de 16. Les 7 Paradis, les 7 Enfers ; le Plan Primordial et le purgatoire. Ils sont le lieu de vie des créatures célestes et infernales. Ils ont une affinité élémentaires certes plus forte que les autres mais pas assez pour vous transformer en élémentaires. Le niveau des magiciens est tel que les Archimages des Plans Matériels se retrouveront tout au bas de l’échelle dans ces Plans.

8. Les Plans Matériels


Les Plans Matérielles sont des Plans où l’énergie positive est égale à l’énergie négative. Ils possèdent toutefois une stabilité plus forte que les Plans Spirituels, il est donc plus difficile de créer une faille dimensionnelle permettant d’entrer ou de sortir de la dimension.

Les Archanges, Anges, Démons et Sur démon y ont accès par voie de possession ou par l’apparition d’une faille en général provoquée depuis l’intérieur de la dimension. Il existe pour chaque dimension Matérielles trois entités supérieures. L’Archange Planaires (Positif), le Démon Planaire (Négatif) et l’Âme du monde (Neutre). Contrairement aux croyances, ces trois entités n’ont pas été créées par Anypar ou Ether mais par l’Ether pour assurer son équilibre. Ils sont nés en même temps que leur monde et ne peuvent pas en sortir. L’Ether leur à également interdit de mourir, ils ne peuvent donc pas être tués. Ils ne sont donc pas réellement concernés par la guerre entre les Célestes et les Infernaux et se considère donc comme une fratrie. Ils ont donnés naissance à de nombreux enfants dont les races mythiques aux capacités innées. Les premières générations ayant un sang plus pur sont naturellement plus fortes bien qu’il existe des sursauts génétiques de temps en temps.

9. L’Espace Chaotique

L’espace Chaotique est l’espace entre les dimensions, il ne faut pas le confondre avec le néant et le vide, il est simplement une autre expression de l’Ether qi n’est ni matériel ni spirituel au-delà de notre compréhension. A moins que les dimensions soit liée tel les 7 Paradis ou bien les 7 Enfers, il est le seul moyen de passage vers les dimensions isolées comme les Plans Matériels, le Monde primordiale, le purgatoire, etc. Bien sûr pour entrer dans le Plan en question il faudra créer une faille ce qui n’est pas à la portée de tout le monde.

Il est impossible pour une personne en dessous du niveau d’Archimage confirmé de pouvoir survivre plus de 30 minute dans cet espace infiniment grand. Les dimensions sont en général séparées par plusieurs millions de kilomètre.

En effet, il est impossible pour une personne en dessous du niveau d’Archange Recteur ou de Roi démon de se mouvoir et de choisir sa direction dans cet espace. Les fous tentant le périple se contentant de dériver pour l’éternité en espérant qu’ils aient un jour la chance d’atteindre un dimension.

IV. Les Reliques Etheristes

Il existe une infinité artefact Etheriste classé en différente catégorie :

Rang 1 : Relique élémentaire, niveau d’un mage de Rang 1 ou 2
Rang 2 : Relique Sainte, niveau Archimage/Ange Intermédiaire/Démon Intermédiaire
Rang 3 : Relique Divine, Niveau Archange/ Généraux Démoniaque
Rang 4 : Relique Mythique, Niveau Archange Recteur/ Roi Démon
Rang 5 : Relique Primordiale, Niveau des Primautés
Rang 6 : Relique D’Ether

Toutefois le fait de possédé une relique à un niveau totalement supérieur au votre notamment dans cas de Zahel ne fait pas de vous un être invincible car vous n’êtes clairement pas capable de l’utiliser à son niveau réel. Seront notifiés ici, les 7 Armes de Rang 6

10. Les 7 Apotres

Il existe 7 miracles qu'Ether peut donner aux humains, Hécatonchire étant l'un d'entre eux.

11. Les 7 Sanctuaires

Les 7 Sanctuaires ont été créé dans des poches dimensionnels par les Trois Entités Supérieur de notre Plan. Elles sont des donjons immenses avec de nombreux trésor ou artéfact. Les Entrées sont ouvertes aléatoirement selon les humeurs des entités bien qu’elles préviennent l’intégralité des personnes de leurs Plans par télépathie environ 6 mois à l’avance.

V. Les Entités des mondes

Nous avons dit plutôt que chaque Plan Matériel possède 3 Entités Supérieurs. L’Archange Planaire, le Démon Planaire et l’Âme du Monde. Ils sont les créateurs immortels des sanctuaires. Il est également impossible d’affecter l’une d’elle par une magie similaire. Concernant notre Plan, l’Archange est insensible aux magies Positives, Divines, de Glace et d’Air. Le Démon est insensible aux magies Négatives, Spirituelles, d’Ombre et de Feu. L’Âme est insensible aux magies élémentaires et Neutres. Les Entités les plus puissantes possèdent une forme humaine.

Si les Entités Supérieurs acceptent les étrangers dans leur dimension pour distraire leurs éternités, elles n’acceptent pas que des fous tentent d’ouvrir des failles pour faire entrer des masses de créatures démoniaques ou célestes.


12. Fenrir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fenrir est le Démon Planaire de notre Dimension. Grand combattant, il aime la guerre et les combat et épargne seulement ceux qui ont le courage de se tenir debout devant lui bien qu’il les amoche salement. Extrêmement puissant physiquement, il possède aussi des pouvoirs d’élémentaires de la Foudre et des Attaque de l’Âme. Il semble être l’ancêtre originel des races Mythiques de types Félin et Canin ainsi que des loups garous et lycan. Il vit dans une forêt profonde entouré de ses enfants des 5 premières générations.

13. Rave

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rave est un Dragon de lumière et de Glace également archange Planaire. Sage, il regarde le monde en silence depuis sa chaine de montagne. Il est l’ancêtre des Dragons et des Bêtes Mythique de type reptile.

14. Arosse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arosse est l’esprit de la forêt ancêtre des Êtres des forêts (Elfe, Dryade, etc). Très silencieuse, elle déteste le désordre et aime ses enfants. Elle possède des pouvoirs de Phylokinésie, de manipulation de la terre, du vent, de la Pression et de la Gravité.

15. Les bêtes Mythiques


Les bêtes Mythiques sont les descendants des Entités Spirituels appartenait à l’une des 100 millions de générations qui existent actuellement. Diverse et varié, lorsqu’un bête obtient un niveau égale à un Ange Supérieur, elle obtient une forme humanoïde tout en gardant ses capacités spéciales ce qui permet ainsi de créer des hybrides sous toutes les formes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité profane :: TOUR DES ARCANES - ACADEMIE :: BIBLIOTHEQUE-
Sauter vers: