:: TOUR DES ARCANES - ACADEMIE :: BIBLIOTHEQUE Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Livre Saint Originel

avatar
Prophétesse Zahel
Missionnaire d'Ether - Mage 4e ordre
Age du personnage : 21
Race : Humaine
Pouvoirs : Modélisation Divine et Chirurgie Divine
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 27 Mai - 22:40
L'Eglise de l'Ether était un culte de taille moyenne, comme toute religion doté d'un passé clair, elle possédait son propre livre à la base même de sa croyance et de sa mythologie. Lorsque Zahel arriva en ville, elle avait emmené avec elle des exemplaires de ce livre Sacré, c'est tout naturellement que l'un de ces exemplaires finit par se retrouver à la bibliothèque de la cité.


Partie I L’histoire de la Création
Le Livre Saint Originel est divisé en deux parties, la première est l’histoire du monde et de la création tandis que la seconde partie est aujourd’hui appelé la voie du Sage Radiant.
À l’origine, aucun monde n’existait, l’existence n’était qu’Ether, une force absolue qui régissait toutes les lois de l’existence. Un jour cette Ether prit conscience de sa propre existence et devint le Dieu Ether que nous connaissons aujourd’hui.

Ether, elle le dieu, la divinité absolue de ce monde. Divin, Ether est absolument différents de l’humain, unique, il est la seule divinité que l’existence possède, transcendant, il dépasse l’entendement et les sens, parfait, il n’a aucun défaut, éternel, il n’a ni début ni fin, incréé, il existe par lui-même. Rien ne l’a créé. Il ne connaît pas de limites à son pouvoir sinon celles qu’il s’impose à lui-même. Ether médita sur son existence pendant 100 milliards d’années avant d’assister à la naissance du mal absolu Anypar, le monde devant être équilibré entre l’énergie positive et négative, ce démon absolu fut crée en réponse à la puissance positive d’Ether. Après un combat qui dura 777 777 années, Abytar perdu, Ether le scella dans les fondations d’une tour infinie de 17 étages qui serait les plans matérielles et immatérielles. Créant pour les plans, des habitants, il nomma à la tête de ses plans d’existence des êtres suprêmes.

L’éther, zone ou dieu observe le monde.

Le monde primordial où vivent les 4 Primautés de la Mort, de la Vie, du Destin et de la Destruction qui seconde Dieu

Puis viennent les 7 paradis qui gèrent la vertue et les forces magiques

Feu – Courage Tharros
Eau – Tempérance Enkratia
Terre – L’humilité Tapenotia
Vent – Charité Trophia
Foudre – Modestie Semnotia
Lumière – Chasteté Agnotia
Ombre – Prodigalité Asotia

Le monde où nous vivons

Les 7 enfers
l’Orgueil Yrifianea
la Gourmandise Aplistia
la Luxure Lagneia
l’Avarice Astia
la Colère Thymos
l’Envie ZIlevo
la Paresse Nothrotia

Le Purgatoire
Anypar
L’existence est alors équilibrée entre le bien représenté par Ether et le mal représenté par Anypar. Plus un plan d’exitence est proche d’eux, plus il est influencé par celui-ci. Le plan dans lequel nous vivons est celui qui est sépéré des deux entités par la même distance, ce qui explique pourquoi dans ce monde, le combqt entre le bien et le mal est aussi fort.

Durant leurs vies, les hommes commette de bonne et de mauvais actions, celle-ci sont jugée par le tribunal des âmes à leurs morts.

Si les juges Divin pensent qu’une personne à vécu le plus souvent de bonne manière et en respectant le plus souvent au moins l’une des 7 vertus, il va dans le paradis de la vertu en question pour vivre une vie de bonheur.
Au contraire, si la personne a le plus souvent suivi un péché, elle sera conduite dans l’enfer affilié et recevra une punition appropriée. Par exemple, les gourmands seront condamnés à mourir de faim éternellement.

Dans le cas où la personne serait sainte, elle sera accueillie dans le plan primordial pour devenir une semi-divinité servant les primautés qui seconde Ether.

Dans le cas où la personne aurait atteint un niveau de péchés absolus, elle sera enfermée dans le purgatoire et condamnée à être écrasé éternellement par la tour.
Si Anypar est aujourd’hui enseveli par l’univers, son retour est prévu à la fin des temps lors de ce funeste évènement qui sera appelé « La descente de Dieu et du Diable, où les anges, les démons, les Primautés et les consciences de l’Ether viendront s’affronter dans notre monde.

Partie II La Voie du Sage Radiant

Le Sage Radiant est le premier humain auquel Ether à parler, et il est celui qui a inscrit dans le marbre l’histoire de la création ainsi que sa voie. Nul ne sait ce qu’il est devenu aujourd’hui car il a disparu subitement mais la légende raconte qu’il est monté dans le plan primordial.

La Doctrine de l’Eglise de l’Ether.

Le rôle des fidèles : Tous les fidèles sont responsables devant les cieux de maintien de l’harmonie universelle et des vertus dans un monde qui tend toujours à tomber vers les ténèbres. Ils ont pour mission d’améliorer continuellement ce qu’ils sont et le monde qui les entoure pour sauvegarder le plus d’âme possible face à la haine des démons et d’Anypar.

L’importance de la Société

L’harmonie universelle étant un élément moteur de l’Eglise, l’ermitage et la solitude volontaire ne sont évidemment pas souhaités.

La régularité

Le culte d’Ether demande une certaine régularité dans la prière, dans le cas contraire cela est vu comme de l’hypocrisie et de la fausse dévotion.

La pureté

L’âme des êtres vivants est naturellement pure est souillé par chaque acte immoral. Les péchés sont donc à oublier le plus possible et les vertus à prioriser.

La Violence

L’Eglise est opposée à la violence gratuite mais la tolère lorsqu’il s’agit de défendre l’harmonie universelle, la force étant une vertu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Prophétesse Zahel
Missionnaire d'Ether - Mage 4e ordre
Age du personnage : 21
Race : Humaine
Pouvoirs : Modélisation Divine et Chirurgie Divine
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 3 Juin - 20:02
Annexe La Classification des Entités Spirituelles


Les Forces Positives

Si Ether est reconnu par le culte comme l'existence à l'origine même de l'énergie positive, il existe pour le seconder une multitude d'entité organisé de manière très hiérarchisé.

Premier degré

Les 4 Primautés règne sur les lois du monde concernant les vivants. Situé juste au dessous d'Ether, leur pouvoir est immense. Régnant sur les 4 lois qui concerne tous les êtres vivants ils sont :

Zio, la Primauté de la Vie, celui qui insuffle la vie dans chaque individu. Elle est considéré comme étant à l'origine de tous les pouvoirs de soin et de renforcement.

Athos, la Primauté de la Mort, celui qui décide qui doit mourir, il est chargé également de punir éternellement les âme du purgatoire.

Proméno, la Primauté du Destin, qui décide de la destiné des êtres. Selon les rites Etheristes quiconque jure sur Pormèno et ne respecte pas sa promesse se verra châtier d'une souffrance éternelle.

Astrophia, la Primauté de la destruction, chargé de l’annihilation des mondes corrompus.

Deuxième degré

Au deuxième degré existent les 7 Archanges recteurs qui dominent les lois de l'univers et les vertus. Ils dirigent également les Archanges ordinaires et les Anges.

Tharros, Archange Recteur du Courage et du Feu. Règne sur les lois du Feu, de la Chaleur, de l'Explosion et de la Fusion.

Enkratia, Archange Recteur de la Tempérance et de l'Eau. Règne sur les Lois de l'Eau, du Zéro Absolu, de la Glace, du Brouillard et de l'Illusion.

Tapenotia, Archange Recteur de l'Humilité et de la Terre. Règne sur les Lois de la Terre, du Bâtisseur, de la Force, de la Vitalité et de la Gravité.

Trophia, Archange Recteur de la Charité et du Vent. Règne sur les Lois du Vent, des Ondes, des Dimensions, de la Musique et de la Vélocité.

Semnotia, Archange Recteur de la Modestie et de la Foudre. Règne sur les Lois de la Foudre et de la Vitesse.

Agnotia, Archange Recteur de la Chasteté et de la Lumière. Règne sur les Lois de la Lumière, de la Téléportation, de la Régénération et des Illusions d'Optiques.

Asotia, Archange Recteur de la Prodigalité et de l'Ombre. Règne sur les lois de l'Ombre, de l’Absorption et de la Furtivité.

Troisième degré

Les autres catégories d'Archange servent les Archanges Recteurs et sont divisés en plusieurs catégories. Parmi les plus connu l'on trouve Michel, qui sert l'Archange de la Lumière Agnotia.

Les Archanges Séraphins, qui dirigent les légions célestes.

Les Archanges Chérubins qui étudient les lois et gèrent les âmes montant au paradis.

Les Archanges Planaires sont une exception et sont directement dépendant des Primautés. Il en existe un pour chaque plan matériel, il supervise dans l'ombre et indirectement les affaires terrestres.

Quatrième Degré  

Le quatrième Degré est composée des Anges simples Supérieur comme Inférieur. Il faut toutefois noter que les Anges en plus de leurs capacités innées ont une prédisposition pour utiliser l’élément sur lequel leurs souverains respectifs règnent. Un Ange servant Semnotia aura par exemple plus tendance à combiner son pouvoir céleste avec de la magie de la Foudre.

Les Forces Négatives

Anypar est reconnu comme le maître absolu du monde négatif, les démons serait donc née de la rancœur qu'il a éprouvé après sa défaite face à Ether. Il faut toutefois noter que le Purgatoire n'est pas sous la juridiction d'Anypar contrairement aux 7 Enfers.

Premier Degré  

Directement sous Anypar existe les 7 Rois Démons qui règne chacun sur un des Enfers. Ils sont également responsable des maux et des péchés sensés faire tomber les êtres des plans de matière dans leurs filets.

Le démon de l’Orgueil, Yrifianea. Roi du l’Ambition immorale, de la Solitude et du Mépris.
Le démon de la Gourmandise Aplistia. Roi de la Famine, de l'Ivresse et de la Futilité.
Le démon de la Luxure Lagneia. Reine de l'immoralité et du Matérialisme.
La démon de l’Avarice Astia. Roi de la Cupidité et de la Trahison.
Le démon de la Colère Thymos. Roi de la Violence, de la Haine, de la Souffrance, du désespoir et du Malheur.
Le démon de l’Envie Zilevo. Reine de la Folie, de l'immaturité et de l'Instabilité
Le démon de la Paresse Nothrotia. Reine de la Maladie, du Nihilisme et de l’égoïsme.

Deuxième Degré  

Au deuxième Degré vivent les Démons Planaires, strictement indépendant. Il en existe un par plan d'existence et il est la source par laquelle l'énergie des Enfers passe.

Troisième Degré  

Au Troisième Degré existe les Princes du Tartares, il en existe 666. Ils dirigent les 666 légions des Enfers.

Quatrième Degré  

Au Quatrième degré est rassemblé le reste de la race démoniaque, des généraux jusqu'aux démons les plus faibles.

La Grande Énigme, le Purgatoire

Le Plan du Purgatoire est un Plan aussi mystérieux que secret. En effet seuls 6 Entités en ce monde connaissent l'exact vérité le concernant (Ether, Anypar et les 4 Primautés). Ce plan connu pour être le plus grande de toute les prisons pour les âmes semblent être plus ancien qu'Ether et anypar eux même. A l'heure actuel, la théorie la plus connu est celle qui stipule que c'est l'essence de l'Ether et non Ether qui a crée ce plan.

Mis à patr qu'il s'agit d'une prison destinée à torturer les âmes éternellement, la seule autre informationnque les humains connaissent et le fait que le purgatoire est dirigé par la Primauté de la Mort qui délègue son pouvoir aux dix préceptes de la mort dans ce plan.


Le Précepte de la Solitude : Monaxia
Le Précepte de la Vieillesse: Géramata
Le Précepte du Sacrifice : Thysia
Le Précepte du Nihilisme : Mydéni
Le Précepte du Désespoir : Apélia
Le Précepte de la Destruction : Prusio
Le Précepte de l'Ivresse : Methi
Le Précepte de la Folie : Tréla
Le Précepte de la Cupidité : Aplisia
Le Précepte de la Rage: Orgi
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité profane :: TOUR DES ARCANES - ACADEMIE :: BIBLIOTHEQUE-
Sauter vers: