Targatt - La cité profaneConnexion

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Une nouvelle vie permet elle de se retrouver ? Kubi/Camelia

 ::  :: Salle de Cours :: Contrôle des pouvoirs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une nouvelle vie permet elle de se retrouver ? Kubi/Camelia 48fs172/500Une nouvelle vie permet elle de se retrouver ? Kubi/Camelia Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Dim 13 Juin - 22:17
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


Entretien
Feat. Camelia
[font=Comic Sans MS]Directrice depuis un certain temps, la Maggyar avait toutefois pris pendant quelques semaines une pause afin également de devenir mère. Une chose qui si elle était éprouvante pour la jeune femme ne semblait pas faire naître chez elle plus d'émotion que ce soit, que ce soit de la joie ou de la tristesse.

Elle s'en occupait comme elle devait s'en occuper, de manière responsable sans vraiment plus, ayant en plus la charge en l'absence de Cyrion de reprendre la recherche de différents professeurs pour remplir les sièges vacants. La Magie Spatiale était à Brann Leckard, la Magie Spirituelle a sir Andreas, le contrôle de pouvoir à elle même... tandis que la magie blanche semblait toujours dévolue à Alleyne de Rayem, Kubilay refusant toujours de la considérer comme morte.

Trois places étaient donc véritablement à pourvoir, Magie Elementaire depuis le départ de Luna, Magie de Métamorphose depuis bien longtemps, et la Magie Noire depuis le rupture du contrat de Chad, un être méprisable.

Kubilay toutefois, n'était pas du genre à se presser dans ses recherches et à choisir des candidat par défaut, elle prenait bien soin de choisir avec réflexion et minutie. Ses critères de sélection eux, restaient assez spéciaux, aux antipodes, de ce qu'avait fait bien des directeurs. Le Maggyar ne privilégiant pas la puissance en elle même, mais bien la personnalité et le potentiel liée du professeur, ce qui pouvait expliquait qu'elle était capable de choisir des candidats moins expérimentés que d'autre si elle décelait chez eux quelque chose. C'est pour cela notamment que malgré sa faiblesse, elle avait proposé à Alexia de gagner légitimement la tête de l'infirmerie en la poussant à étudier, histoire que sa vie ne repose pas sur un acte de népotisme.

La candidate actuellement, une certaine Dame Pirda, semblait vouloir candidater pour la titulature en matière de Magie Elementaire. Ce qui était assez étonnant était qu'il s'agissait d'une ancienne danseuse.
🐐GOAT Kubi 🐐 — 08/06/2021
Dans la plupart des domaines de magie, il est vrai que face à ce constat, Kubilay aurait au mieux une mine dubitative, une danseuse n'était pas la personne la plus à mène de devenir professeure après tout. Mais la magie Elementaire avait cette petite exception, celle que contrairement aux autres qui s'appuyaient sur la raison, la théorie, la logique, la Magie elementaire, elle, était la magie des émotions et des sentiments. Certains après tout l'affublait à cause de cela, de Magie des Artistes et autres saltimbanques. De ce point de vue là, la candidature avait en effet l'air, quelque peu plus intéressante. Suffisamment pour que la Maggyar accepte de la retenir, ce qui n'était déja pas donné.

Entrant dans l'Académie, accompagnée par un gardien, la jeune femme fut alors convié non pas dans les locaux de la direction, mais vers les salles de classe, en direction de la salle de contrôle des pouvoirs. Kubilay ne restait que très peu dans son bureau préférait recevoir directement dans une salle de classe. C'était plus grand et plus agréable selon elle.

Camelia pouvait alors remarquer que cette salle de classe était assez particulière. Car elle n'en avait absolument pas l'apparence, il n'y avait ni chaise, ni bureau, ni tableau, tout ceci était en grand jardin d'intérieur, surmonté d'une serre qui laissait passé la lumière naturelle, ici et là se trouvait cours d'eau et grandes végétations.

Dans la pièce se trouvait seulement, Kubilay qui s'occupait de son jardin, se retourna, avec le sourire, elle acceullit donc ce qui était son invité.

Ah ! Vous devez être Dame Pirda. Je vous souhaite le bonjour !

Elle se rapprocha d'elle avec une mine radieuse.

ll me semble que vous venez ici dans le but d'obtenir le poste de professeur en matière de Magie Elementaire.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Cliqueur personnel de Légion — 08/06/2021
Quelques jours. Il n'y a que quelques jours que Camelia a fait preuve d'audace en envoyant sa candidature pour devenir professeur d'élémentalisme à l'académie.

Pourquoi de l'audace ? Parce que, n'ayant jamais été à l'école, ayant toujours appris soit par son maître au cirque soit en autodidacte, elle craint de ne savoir comment gérer une salle. Elle craint aussi de ne pouvoir donner convenablement de cours sur la magie de flammes, ou rien que l'idée lui donne des sueurs froides.

Elle a tout de même osé, ayant entendu que l'établissement manquait cruellement de professeurs.

La voici donc, ce matin, devant le portail, sa convocation en main. Cette convocation a un entretien d'embauche, reçue hier, est pour elle une planche à la dérive après un naufrage.

Habillée pour l'occasion d'une robe d'un vert sombre, qui dissimule beaucoup de son corps et surtout sa hanche tout sauf présentable. Ses cheveux libres de flotter au vents sont sans accessoires, tout comme le reste de son corps. Elle en a vendu tant que ceux qu'ils lui restent lui sont bien trop précieux pour les porter n'importe quand.

Un gardien à peine plus aimable qu'une porte de prison, un certain Alexander, désigne après avoir jeté un simple coup d'œil à la convocation l'un de ses hommes pour la guider.

La jeune femme, durant la trajet, ne peut s'empêcher d'être impressionnée par la grandeur des lieux. Elle n'a jamais vu, il faut dire, de tels bâtiments en dehors des palais et châteaux seigneuriaux.

L'homme la guide à travers bâtiments et couloirs jusqu'à une porte comme les autres, puis lui dit d'entrer. L'ancienne danseuse s'exécute et se fige de stupeur, quelques instants tout au plus. Une femme est là, au milieu d'un jardin, qu'elle entretien avec le sourire.
L'inconnue la remarque et entame la conversation, ce qui signifie donc qu'il s'agit de dame Bones, directrice de l'académie et personne qu'elle doit convaincre pour obtenir son travail.

— Bonjour, c'est bien moi, enchantée madame.

La directrice approche, et sa mine radieuse rassure la candidate qui reprend naturellement son sourire.

— C'est exact, encore une fois, mais je suppose que pour pouvoir le faire je vais nécessiter votre accord, n'est-ce pas ?
------------
🐐GOAT Kubi 🐐 — 08/06/2021
Le sourire sur les fines lèvres de la femme aux cheveux d'argent s'allongit.

En effet

Son regard runique semblait l'inspecter quelque peu. La candidate avait au moins fait preuve de sobriété, c'était déja un bon point pour une personne, qui avait la réputation dans toute la cité d'être très pudique, conservateur et soucieux des bonnes moeurs. Une chose soulevée par sa manière d'être dans la noblesse, mais aussi par le virage moral qu'avait prit l'académie, depuis sa nomination et à l'inverse du laissez faire des précédentes directions. Elle même était dans une tenue assez sobre, qui ne montrait pas grand chose, si ce n'était qu'elle était blanche, comme le serait celle d'une prêtresse ou d'une sainte d'un culte lumineux.

Son regard était également suffisamment fin, pour voir que la candidate semblait avoir quelque chose à la jambe qui l'obligeait à soigner sa marche, assez étrange...

La Maggyar frappa alors deux fois des mains, et au milieu de la salle apparut alors une terrasse, sur laquelle était disposée d'une table de jardin en marbre blanc, accompagnée de deux chaises de la même couleur. D'un signe, elle invita donc Camelia à s'asseoir avant d'en faire de même. Une fois que la danseuse fut assise, derrière elle apparut sans prevenir, une servante, d'une petite taille, avec un cache l'oeil, qui avait dans ses mains tout ce qu'il fallait pour le thé, tasse, assiette, etc. Qu'elle posa rapidement et silencieusement.

Vous voulez du thé ? Celui ci est aux fleurs de sang, je sais que dit comme cela, il peut paraître terrifiant, mais c'est une forme de thé au fruit rouge de l'est.

Elle laissa à la danseuse le luxe de choisir, puis la servante fit un pas en arrière avant de disparaitre.

Tout d'abord, je me présente. Je m'appelle Kubilay Bones,, Vice Directrice de l'Académie, ainsi que professeur de Contrôle des Pouvoirs. Je suis en charge des recrutements en l'absence de mon camarade de direction.
Votre Candidature est assez intéressante, mais avant de donner un avis là dessus, je voulais apprendre à mieux vous connaître.

Son sourire devient plus sympathique.

La première question que je me pose, c'est pourquoi est ce que vous voulez devenir professeur. Après tout, votre parcours n'est pas commun à proprement parlé. Vous êtes une danseuse et une artiste, un metier louable fait de liberté. Ne risquez vous pas de vous perdre dans un milieu strict fait de rigueur et d'obligations ? Qu'est ce qui fait qu'un danseur souhaite aujourd'hui enseigner ?

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Cliqueur personnel de Légion — 08/06/2021
L'ancienne danseuse se rassure quand à sa tenue en cas d'embauche, au vu de celle de son interlocutrice. Au mieux, il n'y a pas d'uniforme imposé, au pire ce dernier couvre le corps de manière sobre.

Toujours est-il que la constatation de Camelia semble plaire à la jardinière, tant son sourire s'agrandit. Sa réponse confirme l'impression de Camelia.

Pendant qu'elle se fait scruter, l'immigrée se tient immobile. Elle ne semble pas être gênée, mais est bien loin d'être servile.

Ensuite seulement, alors qu'elle y est invitée, la chômeuse s'assoit. Elle reste encore une fois immobile, simplement souriante. La surprise de voir une servante arriver se voit dans son regard, mais la jeune réussit à ne pas sursauter malgré son anxiété.

Le thé proposé, cependant, la tire de son mutisme.

— Je connais ce thé, mais n'en ai jamais goûté...

Bien évidement, c'est celui-ci qu'elle choisit.

Ensuite, alors que la boisson infuse, Camelia écoute avec attention la présentation de Kubilay. Elle se sent jugée, mais y est habituée avec la scène et garde ainsi son calme après la question.

— Pour tout vous dire, Dame Bones je suis dans l'incapacité de continuer le spectacle, et même si je pouvais être soignée je ne souhaite pas reprendre cette carrière.

Elle prend quelques instants de silence avant de continuer.

— Quand au choix de l'enseignement, c'est plutôt simple. La vie m'a enseigné énormément, et j'estime de mon devoir de rendre la pareille à d'autres en mon temps.

Camelia finit par tremper les lèvres dans sa tasse afin de tester le temps d'infusion. Encore trop peu, malheureusement.
------------
🐐GOAT Kubi 🐐 — 08/06/2021
Par Ether, voilà qui est bien malheureux

Son visage semblait alors exprimer une émotion de compassion et de compréhension tandis que son regard semblait naturellement se diriger vers la jambe où elle avait vu un problème dans la marche tout à l'heure. Après tout, si elle était danseuse, cela venait probablement de là.

Il est vrai que les coups du soin sont en général assez cher tandis que la plupart des offices gratuites à ceux dans le besoin n'ont qu'une capacité de soin limité en terme de niveau de connaissance.

En tant que missionnaire elle même, elle ne connaissait que trop bien se fait, les mages de soin, qu'il soit blanc ou de métamorphose offrant gracieusement leur service n'était en général pas les plus performants dans ce domaine, les élites travaillant dans les institutions ou dans des hospices payantes, notamment orientées vers la bourgeoisie.

En terme de soin, sauf si votre blessure est de nature magique ou existentielle, notre Académie devrait être capable de vous guérir de ce tourment si vous le désirez. Bien que cela prendra un certain temps si votre blessure est grave et profonde.

Cela pourrait d'ailleurs être un excellent exercice pour l'infirmière en herbe qu'était Alexia, bien que n'ayant totalement fois en ses compétences notamment psychologique à réussir une intervention de haute volée en magie blanche, elle devrait probablement l'assister.

Elle écouta par la suite, la réponse vis à vis du pourquoi elle voulait être enseignante. Réfléchissant quelques instants avant de répondre.

Et d'après vous, qu'est ce donc que l'enseignement. Qu'est ce qu'être un enseignant ?

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Cliqueur personnel de Légion — 08/06/2021
Camelia sourit doucement aux paroles réconfortantes de la détentrice de l'autorité. Elle se sent soutenue, même si elle ne sait s'il s'agit simplement de paroles de courtoisie ou sincères.

Le regard, dirigé vers sa jambe, indique a la postulante que son interlocutrice a déjà repéré la faiblesse de la danseuse. La phrase suivant cette action donne pourtant du baume au cœur à la jeune femme.

— Je vous remercie de cette proposition. Ce serait un plaisir de me faire retirer cette faiblesse mais... Cela peut vous sembler étrange mais je me suis attaché à mon apparence actuelle.

Elle écoute ensuite la question du recruteur et prend le temps de choisir ses mots pour répondre.

— L'enseignement, pour moi, c'est de transmettre son savoir à des jeunes, c'est savoir se faire respecter d'eux et ne pas hésiter à être strict pour les protéger d'eux-mêmes alors qu'ils sont encore ignorants.

------------
🐐GOAT Kubi 🐐 — 09/06/2021
Ce n'est pas étrange en tant que tel. C'est même en soit plus louable, vous n'êtes pas la première personne dans ce royaume à refuser des soins, bien que la raison diffère.

Elle avait plusieurs personnes et noms en tête, notamment ce lieu le cas de Garreth qui pendant longtemps avait refusé, les soins à sa jambe. Il y avait évidemment son propre cas.

Je moi même en quelque sorte, handicapé bien que ce ne soit pas moteur. Mes yeux ne fonctionnent point depuis que je suis née.

Dans le même temps, les pupilles dans son regard, disparurent avant de réapparaître, montrant qu'il ne s'agissait que d'un artifice runique. Kubilay était en effet aveugle de naissance, se repérer uniquement par le biais d'une part de l’ouïe, mais surtout de sa perception magique, qui lui donnait en quelques sortes des informations assez précise sur les corps, d'où sa facilité à déceler les erreurs dans la marche de son interlocutrice à son arrivée.

Elle refusait de recouvrer la vue de part les principes de sa culture, qui stipulait que l'on devait vivre comme on naissant, en clair les blessures de naissance ne pouvaient être soigné sans réduire à néant son honneur.

Vint alors la question de la vice directrice, il était difficile derrière le sourire de cette dernière de lire dans ses expressions et ses manières, ce qu'elle pensait des propos de Camelia, se contentant de marquer un temps de réflexion avant de continuer.

Je vois. Et que pensez vous donc de la Magie Elementaire ?

Elle lui laissa le temps de répondre avant de continuer.

Je dois avouer que je suis particulièrement inapte en matière de magie élementaire.

Elle s'adossa alors sur son siège tout en croisant les bras sans perdre son sourire.

Apprenez moi, les débuts de ses arcanes. Je suis à votre disposition en tant que votre première élève.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Cliqueur personnel de Légion — 09/06/2021
La postulante de sent soulagée de savoir que son choix ne semble pas hors du commun d'arcs cet établissement.

Lors de l'aveu de la cécité de Kubilay, miss Pirda est si surprise que cette dernière s'affiche sur son visage. Elle n'aurait jamais pensé que cette personne puisse être aveugle. Son petit spectacle, avec les pupilles, laisse notre danseuse sans voix, jusqu'à ce que la vice-directrice n'entame les questions techniques de l'entretien.

Camelia perd légèrement confiance, alors qu'elle n'arrive pas à percer les expressions de son interlocutrice. C'est si différent de ce qu'elle a connu jusque là.

La foule est expressive dans une représentation, on sait immédiatement comment s'adapter à ses humeurs, éviter de la décevoir. D'un autre côté, les hommes à qui elle dût se vendre pour voyager jusqu'ici étaient eux aussi faciles à lire. Cette femme, elle, est insondable et cela met notre artiste mal à l'aise.

Enfin elle reprend la parole, posant une nouvelle question.

— Ce que je penses de la magie élémentaire ? C'est étonnant comme question. Je dirai que... C'est un outil bien pratique. Quoique difficile à complètement maîtriser. Pour être honnête avec vous, je ne suis à l'aise qu'avec deux éléments sur l'ensemble, même si l'air reste ma spécialité.

Camelia voit alors l'autre s'adosser à son siège et croiser les bras, elle sent une nouvelle demande arriver et prépare ses nerfs. Cette dernière formulée, la danseuse change d'air. Elle semble désormais concentrée, perdue dans ses pensées.

— D'accord, Dame Kubilay, merci de me laisser cette chance.

Camelia prend un instant pour réfléchir, respirer et se décider de l'angle sous lequel attaquer la présentation.
— La magie élémentaire, c'est l'art de communiquer avec les éléments. Certains vous diront qu'il s'agit de plier les éléments à notre volonté, et ils n'ont pas forcément tort vu qu'ordonner reste de la communication.

Elle se laisse aller à sourire légèrement, appréciant l'exercice.

— Pour communiquer, cependant, il faut savoir avec qui, avec quoi, nous désirons entrer en contact.

Elle plante son regard dans celui de Kubilay.

— Vous, Dame Bones, pouvez vous me dire ce que vous pensez des quatre éléments principaux, à savoir l'eau, le feu, l'air et la terre ?
------------
🐐GOAT Kubi 🐐 — 09/06/2021
Après avoir tourné sur des questions de simples personnalités, la directrice commençait à maintenant à s’intéresser plus profondément au sujet de cet entrevue, la magie élémentaire. Au même titre que la Magie Noire, la Magie Elementaire faisaient partie des domaines qu'elle connaissait le moins bien, cela ne l’empêchant pas toutefois d'avoir connaissance de la théorie générale en la matière.

Dans un premier temps, la jeune femme répondait qu'il n'était qu'à l'aise qu'avec deux élements, ce à quoi, la mage blanche répondit rapidement.

Ce n'est pas bien grave, pour ainsi dire, la maîtrise des 4 élements n'est possible que pour un archimage, tandis que 3, est celui d'un érudit dans ce domaine. Autrement dit, vous êtes dans la moyenne.

Elle lui demanda par la suite de faire une démonstration en tant que professeur. Elle resta silencieuse pendant ses explications, gardant le même visage, tout en écoutant avec une grande attention Camelia, ne prenant la parole que lorsque celle ci lui demanda.

Comme vous l'avez dit, la Magie elementaire est le fait de maîtriser d'une manière ou d'une les élements. Les 4 élements principaux, sont à mes yeux les élements primordiaux, qui sont à la base de tout les autres aussi complexe soit il, ce qui expliquerait leur simplicité sous leurs formes pures.

La maîtrise de ses élements diffèrent des autres magies, car pour maîtriser un élément, il faut savoir le ressentir. C'est pourquoi en général, nos affinités élémentaires sont intrinsèquement liées à notre personnalité et donc notre manière de ressentir le monde.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Cliqueur personnel de Légion — 10/06/2021
Décidément, cette femme est d'or, rassurant immédiatement Camelia lors de son aveu de faiblesse. Ainsi donc elle serait dans la norme ? La jeune femme se sent immédiatement soulagé, de savoir que ses aptitudes magiques ne la feront pas échouer.

Quelques phrases plus tard, son "élève" répond à sa question. Ce n'est pas la réponse qu'elle attendait, certes, mais c'est une réponse tout de même.

Elle reprend donc la parole, continuant ainsi son cours.

— Vous avez raison, en effet. Chaque élément à ses caractéristiques propres qui fait que chaque mage est plus à même de communiquer avec un en particulier.

Elle commence à se dire que ce métier est fait pour elle, tant elle aime cet aperçu qu'elle en a.

— Par exemple, si votre caractère vous rapproche du feu, vous comprendrez plus intuitivement ce qu'il est, et comment lui demander ou ordonner, selon votre approche, d'effectuer ce que vous voulez. À l'inverse, l'eau ne vous écoutera presque pas, vu que votre tempérament ne lui conviendra pas. Il faudra, pour ça, investir temps et efforts dans les compter.

La jeune femme créée alors une boule d'air dans à main, qu'elle fait tourner de manière à la rendre visible.

— Chaque élément est un outil, un ami, aux multiples talents. Prenez l'air, par exemple. Il est partout mais ne se fait pas sentir, il nous permet de vivre en se laissant respirer.

Son sortilège commence à changer de forme, il ne s'agit plus d'une sphère mais de quelque chose aux contours mouvants, indéfinissables.

— Et pourtant, alors qu'il est partout, nous ne savons rien de lui. Contrairement à la terre, l'air est l'apogée du changement, de l'adaptabilité. On retrouve cette caractéristique, en moindre mesure, dans l'eau et le feu.

Elle regarde un instant son public monopersonnel.

— Avez vous des questions jusqu'à maintenant ?
------------
🐐GOAT Kubi 🐐 — 11/06/2021
Toujours avec sa face illisible, digne de ce que la noblesse produisait de mieux en terme de dissimulation d'émotion, la directrice répondait aux questions que lui posaient Camelia. Ces questions n'étaient pas anodine, elles étaient posées précisément pour évaluer certaines choses, que ce soit l'imprévisibilité des demandes ou encore la réflexion, sur des sujets légèrement complexe.

Elle écouta donc attentivement les explications de la danseuse, se contentant de boire son thé, tout en maintenant de manière apparente son attention.

Vous m'expliquer que la terre et l'air sont imposées sur des principes d'adaptabilité, et je suppose de stabilité. L'eau et le feu, l'étant dans une moindre mesure, car ils sont entre les deux. Mais dans ce cas, qu'est ce qui dissocie de manière élementaire l'eau du feu ?

La question n'était pas hasardeuse, Kubilay souhaitant que la discussion ne s'enferme pas dans le cas de l'air, qui semblait être la spécialité de son interlocutrice. Après tout, la plus grande difficulté du poste de professeur de magie élementaire était qu'à moins d'être archimage, il fallait enseigner aux autres, des élements qu'on ne connaissait pas soit même. Il n'était donc pas impossible, qu'elle pousse progressivement Camelia en dehors de sa zone de confort de manière tout à fait volontaire.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Cliqueur personnel de Légion — 11/06/2021
Bien évidemment, la vice directrice lui pose une question. Camelia est soulagée qu'il s'agisse de la question qu'elle attendait. Elle avait, après tout, posé sa demande à la suite d'explications lacunaires sur ces deux éléments.

Ainsi, le but de Camelia était simplement de temporiser le cours, de gagner quelques secondes de réflexions sur ces deux éléments.

Son objectif atteint, et les idées en ordre, elle répond avec le sourire.

— En effet, l'eau et le feu sont descriptibles par un axe différent. Personnellement, je baserai leur comparaison sur le calme, la patience.

La professeur du jour marque une légère pause afin que son avis, ses paroles, commence à faire réfléchir. Elle reprend cependant rapidement.

— Prenez le feu. Toujours actif, il consomme tout ce qu'il peut le plus vite possible, quitte à gaspiller et laisser des restes, tels le charbon. S'il se calme trop, il meurt et s'éteint. L'eau, au contraire, est décidée et patiente. Elle sera toujours la, après tout, et peut passer le temps qu'elle veut à atteindre son objectif. J'ai déjà vu, lors de mes voyages, un mur s'effondrer car de l'eau qui s'y était infiltré plusieurs semaines auparavant, lors de la dernière pluie, à gelé.

Elle laisse un petit temps à son élève pour réfléchir à ses propos et poser d'autres questions si elle le souhaite, même si elle a une précision qu'elle aimerait donner par rapport aux descriptions élémentaires qu'elle vient de faire.
------------
🐐GOAT Kubi 🐐 — 11/06/2021
Alors que le regard de Kubilay semblait partir vers une des fenêtres ensoleillées de la pièce, cette dernière semblait alors quelque peu réfléchir. Finalement, son sourire s'affina, et son regard revint sur Camelia.

Se penchant légèrement en avant, elle précisa donc ce qui serait sans doute sa dernière question dans ce chapitre.

Au niveau des élements primordiaux, une dernière question me vient à l'esprit avant que vous puissiez passer à la suite. En excluant les élements secondaires tel l'art du magma, qui ne sont que des combinaisons ou des dérivés des 4 élements cités, il y a une dualité, qui n'a pas encore été évoqué, bien que sa rareté en fait quelque chose de peu commun dans le monde de la Magie Elementaire. La dualité des élements Ténèbre et Lumière

Que Camelia ne l'est pas évoqué était normal, quand bien même il existait des sorts communs de ténèbres et de lumière, le nombre des mages ayant ces affinités naturelles, se comptait sur les doigts d'une main. Peu de gens pouvaient se targuer d'avoir Ténèbre ou Lumière en premier élement, la plupart se cantonnant sur les 4 élements primaires, ou bien les dérivés les plus simple tel que la Glace pour l'eau ou la Foudre pour l'Air.

Quels seraient donc les traits de ces deux élements, et qu'est ce qui les opposent fondamentalement ? Vous pouvez prendre votre temps pour répondre

Au vu de la rareté de ces éléments, cette question étant volontairement compliqué, si bien que peu de mage élémentaire eux mêmes connaissaient la réponse avant ce genre de question. Ce qui était étudié ici, était surtout la capacité de Camelia, a faire face à un problème magique impromptu, tout en étant capable d'y répondre dans un temps limité. Ainsi que jusqu'à où pouvait s'étendre sa culture magique.
🐐GOAT Kubi 🐐 — 11/06/2021
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Cliqueur personnel de Légion — 11/06/2021
Camelia marque un temps d'arrêt à cette question. Elle n'a jamais entendu parler de ces éléments et ne sait quoi répondre. Son esprit tourne à vive allure, et ce fait est sûrement visible pour son examinatrice, probablement habituée à faire passer de tels tests.

Quelques secondes plus tard, elle se rend à l'évidence qu'elle n'a rien d'instructif à répondre et, désirant par dessus tout éviter de donner des conseils malavisés, choisit à voie de l'honnêteté.

— Je ne suis pas capable de répondre à cette question pour le moment. Je vais me renseigner et vous dis ça au prochain cours.

Camelia reste dans son rôle de professeur pour l'instant, elle espère que Kubilay le comprendra.

Elle penses ne pas trop mal s'en tirer, pour un cours non préparé.

— Permettez-moi de revenir sur un point particulier sur les caractéristiques des quatre éléments que je vous ai décrit. Leur caractéristique principale est certes importante, mais ils n'y sont pas limités.

Elle laisse une petite pause pour reprendre son souffle.

— La terre, par exemple, est comme nous l'avons vu connue pour sa stabilité mais... Avez vous déjà entendu parler des séismes ?

Elle attend à nouveau une intervention.
------------
🐐GOAT Kubi 🐐 — 11/06/2021
Encore une fois, la directrice ne montra que bien peu de réaction à la réponse de la danseuse à sa difficile question. Se contentant tout simplement d'un.

Je vois

Avant de la laisser reprendre ses explications sur les éléments les plus connus. Elle écouta donc de nouveau, Camelia parler de l'élément terre, soulignant les particularités de ce dernier, notamment en matière de séisme. Effectivement, la jeune Maggyar, connaissait le principe de séisme. Pas parce qu'elle vivait elle même dans une zone sismique forte, mais bien plus parce qu'une certaine personne qui l'avait harcelé pendant deux ans abusait de ce genre de sort tellurique en sa présence, bien que ça pouvait aussi être un sort d'onde dans son cas, elle n'avait jamais bien comprit ce à quoi il touchait.

En effet, mais veuillez le réexpliquer.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Cliqueur personnel de Légion — 11/06/2021
Camelia sent la pression monter peu à peu, les réponses laconiques, l'absence de réaction de sa partenaire la rendent nerveuse. Elle réussit tant bien que mal à le dissimuler, sans être certaine que quelqu'un semblant aussi expérimenté que Kubilay ne l'ai déjà remarqué.

Au moins, elle intervient, pose des questions et fait progresser le pseudo-cours.

— Lors de mes voyages, j'ai rencontré un mage dans les montagnes. Il m'a hébergé quelque temps et m'a appris ce que je vais vous expliquer.

Camelia chasse de son esprit le souvenir du coût de ces quelques nuits avec un toit sur la tête,avant de continuer.

— La terre, bien que stable, n'est pas unie. Elle est constituée de grands plateaux, collés les uns aux autres. Sauf que ces plateaux bougent.

Elle montre alors le bureau de trouvant entre elles et sort alors temporairement de son rôle.

— Pouvez vous faire venir un second bureau, pour que je puisse faire mon explication, Dame Bones ?
------------
🐐GOAT Kubi 🐐 — 11/06/2021
Les arts de la terre sont sans doute des plus insoupçonnés.

Il est vrai qu'en général, en terme de magie élementaire, on avait tendance à sous estimer l'apport de la magie de la terre vis à vis d'autres élements plus expressifs et destructeur, tel que l'était l'eau, le feu et l'air. Une magie plus discrète mais avec des formes si variées, pourrait on dire.

La Magyar claqua alors une nouvelle des doigts et une deuxième table de la même couleur, en raccord avec les couleurs et le style de jardin apparut à coté de la danseuse.

Si vous avez besoin de quelconque objets ou matériaux pour votre démonstration, vous pouvez me les demander.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Cliqueur personnel de Légion — 11/06/2021
La remarque de la vice-directrice n'échappe pas au professeur du moment. Elle a raison, en effet, et Camelia sait que ce que lui a appris ce mage tellurique n'est rien par rapport aux capacités réelles de la magie de la terre. Ensuite, après sa demande, elle se surprend à sourire à l'apparition de la nouvelle table. Il doit être assez pratique de pouvoir faire apparaître des objets ainsi.

— Je vous remercie. Maintenant, imaginez que les deux tables sont les plaques dont je vous ai parlé précédemment. Une fois plaquée l'une contre l'autre, si nous les poussons chacune dans un sens, elle vont résister et ne vont pas bouger, je suppose que vous êtes d'accord avec moi ?

Bien évidemment, cette question toute réthorique ne lui sert que de transition pour la suite de son explication.

— Les plaques de terres, cependant, ne s'arrêtent pas, elles continuent d'avancer, de forcer l'une contre l'autre. Alors que nous ne sentons rien, l'énergie qu'elles condensent augmente. Elle augmente jusqu'à ce que l'une des plaques se craque et se fissure, se brise. Ainsi, par obstination, la roche tremble et se brise face à elle-même.

Alors qu'elle finit cette description, les mots lui viennent seuls.

— On peut en conclure que la stabilité de la terre n'est pas l'immobilité, que la terre est proche de l'eau en terme de patience.

Estimant qu'il est temps de finir le cours, l'ancienne danseuse décide de jouer son rôle jusqu'au clap de fin, comme lors de ses représentations.

— Si vous n'avez pas de question, le cours est désormais terminé. Pour la prochaine fois, je veux que vous ayez réfléchi à l'un des éléments primaires, celui de votre choix, et que vous puissiez dire ce que vous ressentez par rapport à lui.

Elle se laisse enfin sortir de la présentation de cours, et regarde en retenant son impatience la femme détenant son avenir dans le creux de son esprit.
------------
🐐GOAT Kubi 🐐 — Hier à 01:19
Après la fin du petit cours improvisé de Camelia, Kubilay resta silencieuse pendant plusieurs dizaines de seconde. L'observant sans rien dire de ses yeux violacés, comme si cette dernière établissait un scénario ou bien pesait le pour et le contre de quelque chose.

Finalement, sans que rien ne l'indiquait, la seconde table qui avait servit à la petite démonstration de Camelia, disparut, sans laisser de trace, tandis que la directrice, se redressait, avant de poser la main droite sur la table, tandis que sa gauche, se trouvait sous son menton.

Au bout de sa main droite, l'index était étendu, et au bout de ce dernier, était posé sur la table, un anneau d'or, symbole de la fonction professorale, et de tout ceux qui avaient des prérogatives acceptées par l'aronade.

Son sourire s'élargit alors.

Félicitation.

Maintenant l'anneau au bout de son doigt, elle ne le donnait toutefois toujours pas à Camelia.

Au vu de notre discussion, j'accepte de vous conférer le poste de Professeur Remplaçant de Magie Elementaire.

Considérez cela comme une période d'essai avant de devenir professeur de plein droit. Pour être nommée Professeur de plein droit, il vous manque encore à mes yeux, certains critères, notamment en terme de puissance et de culture magique. Voici donc ce que je vous propose, en parallèle de votre nouvelle fonction, vous serez vous même formé en tant que professeur, et cela jusqu'à ce que vous obteniez votre examen de confirmation du deuxième cycle en magie élementaire

Après tout dans le nouveau système éducatif créer par Kubilay, les élèves de moins de 22 ans, n'étaient que ceux du premier cycle parmi les 3 désormais existants. Si l'examen du premier cycle, entérinait le passage de la 1e sphère au 4e ordre, l'examen du 2e cycle lui, était du niveau des mages de 3e ordre, tout comme celui d’érudition du 3e cycle était celui des 1e ordre.
🐐GOAT Kubi 🐐 — Hier à 01:30
Cette combinaison entre la titulature de professeur remplaçant et la formation de second cycle de l'académie était sans doute le système trouvée par Kubilay, pour pouvoir engager des gens plus faibles que ce qui serait normalement accepté dans l'académie. Ce n'était pas qu'en soit, l'Académie était totalement volontaire à accepter dans le corps professoral, des mages de 3e voir de 4e ordre, mais la force des choses faisaient qu'elle y était contrainte. Loin était l'époque de l'apogée magique de l'institution où tout les professeurs étaient d'ordre premier ou deuxième. La guerre civile, la tyrannie, les démons, l'instabilité... étaient passés par là, décimant des générations entières de mage puissant, qui ne pourraient être remplacé que dans quelques années ou décennies par la croissance de la jeune génération actuelle, qui petit à petit arrivait.

La recrudescence aux postes de responsabilité de personne dans la vingtaine, autant à l'Académie que dans le Royaume n'était donc pas anodin. Petit à petit les jeunes progressaient pour remplir le vide laissé par les aînés dans les luttes fratricides. C'est dans cette optique que bon mal gré, l'académie avait accepté de diminuer ses critères de sélection de ses employés, tout en prenant en charge elle même la formation à long terme de ses futures élites magiques. Une chose qui au final se trouvait plus rentable que de chercher vainement des puissances magiques mortes ou disparue.

L'évaluation ici, ne se basait donc pas, sur le niveau actuel de Camelia, mais sur sa potentialité estimée par la direction, le même principe s'étant appliquée sur Alexia.

Dans le cadre de vos fonctions et de vos études, vous aurez un accès élargit aux archives de la bibliothèque, des droits sur l'aronade vis à vis de votre salle de classe ainsi qu'un libre accès aux objets magiques intermédiaires et majeurs dont l'utilisation est autorisée.
🐐GOAT Kubi 🐐 — Hier à 01:44
Enfin, plus précisément, dans le cadre de vos études, étant donné qu'il s'agira de votre première expérience, je ne saurais que vous conseiller de ne pas sombrer dans la facilité pour vous cours. C'est dire, faire en sorte que un cours, soit égal à l'apprentissage d'un sort d'un obscur manuel. L'Académie n'a pas pour vocation de former des perroquets pouvant répéter à la lettre tout les sorts d'un grimoire en bon par cœur, mais à former des gens, qui pense la magie, qui pense la magie élémentaire dans votre cas. Les sorts des grimoires sont utiles, surtout pour des débutants, mais il ne faut pas oublier, qu'ils sont impersonnels, et que surtout en magie élementaire, il n'y a rien de mieux qu'un sort qui nous correspond vraiment. Apprenez leur donc plutôt des catégories de magie, plutôt que des sorts un par un.

Elle tenait vraiment à cœur à ce point. Elle avait été profondément heurté, que de voir qu'une telle pratique avait finit par infecté l'Académie. Plus encore avec Chad. La pédagogie du un cours un sort était vraiment quelque chose qu'elle tenait à éliminer totalement de l'académie et tout le monde le savait vu comment elle ne cessait de la répéter. Nul doute que ceux qui continueraient dans cette voie là, aurait des problèmes avec elle.

Après ce petit monologue, elle leva alors la main, et les tasses de thé disparurent, laissant place à un bac d'une eau, dégageant, une certaine aura magique.

Pour vous faciliter la tache, dans vos premiers cours, je ne saurais que vous conseiller d'user de ceci. L'eau que vous avez sous les yeux, est appelée larme de cristal, elle est très sensible aux affinités élementaires. Elle a la particularité de pouvoir révéler les deux élements principaux d'une personne à un instant T, cela pouvait évoluer, car on change avec le temps.
🐐GOAT Kubi 🐐 — Hier à 01:56
Au contacte des ténèbres, elle peut devenir noire comme le charbon
Au contact de la lumière, blanche comme le lait
Elle se gèle face à la glace, s'electrifie en présence de la foudre.
Devient bouillante grace au feu, s'évapore face à l'air
Créer un tourbillon face à l'eau tout en se scindant en deux face à la terre

Il peut y avoir d'autres effets en fonction d’élément plus rare, mais les 8 ici sont les plus communs

Elle l'invita alors d'une main a essayer l'expérience. Si cette dernière infusait son énergie dans cet étrange liquide, celui ci commencerait à s'évaporer, tandis que la brume formait une sorte de tourbillon nuageux.

Cela signifie Air puis eau. Dans cet ordre là car l'évaporation a gagné sur le tourbillon.

Bien que je ne suis moi même un mage élementaire, j'ai evidemment mes propres affinités

Elle infusa alors à son tour sa propre énergie dans le liquide, qui devint alors blanc, tandis que l'eau se scindait légèrement en deux.

Lumière puis Terre

L'objet disparu alors comme il était venu.

Bien, sauf si vous avez quelques questions, je pense que notre entrevue est terminée.

Elle fit alors glisser l'anneau d'or sur la table, jusque devant Camelia.

Vous pouvez prendre votre journée, ou bien demander aux gardiens de vous conduire à votre salle de classe que vous pouvez entièrement modifier via cet anneau. Attention à ne pas le retirer par ailleurs, car cela est considéré par l'aronade comme une démission. Vous pouvez aussi demander à rejoindre vos appartements de fonction afin de visiter le tout.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Cliqueur personnel de Légion — Hier à 10:04
Les quelques instants de silence s'éternisent pour Camelia. Ce ne sont que quelques secondes, bien sûr, mais elles lui semblent interminables.

Lorsque la table supplémentaire disparaît, Camelia sursaute tant elle est tendue. Son interlocutrice semble vouloir mettre fin à la rencontre et son absence de réaction laisse la danseuse s'imaginer le pire. Elle se voit déjà errer dans la ville à la recherche d'un établissement acceptant une infirme en tant que fille de joie, seule autre chose qu'elle se pense capable de faire actuellement. Son Apparence, son manque de souffle, joueront d'ailleurs contre elle même dans cette profession. Elle s'imagine déjà récupérer les clients les moins regardants, être payée une misère pour cette vie désespérante.

L'autre se met à sourire et pose une main sur la table, un anneau d'or apparaissant au bout de son index tendu vers la danseuse désespérée.

Il suffit de peu pour rendre un homme heureux, enfin une femme dans ce cas. Il suffit de peu pour changer une vie, celle de Camelia encore une fois. Il suffit d'un mot, prononcé d'une voix claire, pour que son avenir s'éclaire.

Certes, elle ne lui donne pas cet anneau immédiatement, mais cela ne saurait désormais tarder, elle le sent.
Les explications qui viennent ensuite, quand à la précarité actuelle de sa position, ne suffisent pas à ébrecher son humeur retrouvée. Une période d'essai, bien entendu, semble normal au vu des responsabilités attendues.

Même en tant que professeur remplaçant, Camelia sait que les responsabilités sont grandes. Il s'agit, en tant qu'enseignant, d'assurer le futur de cette cité qui sera désormais la sirène.

Elle devra continuer d'étudier, en plus de ses responsabilités, pour obtenir un poste plus avancé. Cela ne la dérange pas. Dès lors que le mot "félicitations" avait franchi ses oreilles, elle s'est mis dans l'idée de se plonger dans ce vaste océan de connaissances qu'est la bibliothèque de l'académie.

Son sourire s'élargit lorsque mention est faite d'un accès facilité à ce lieu convoité, mais ce dernier s'efface sérieusement lorsque vient la suite des avertissements.

Elle hoche la tête, heureuse de voir que la manière dont elle avait prévu d'enseigner est ici recommandée. Elle n'a rien contre l'instruction "sort par sort", mais se sent de toute façon bien incapable d'enseigner ainsi.

Son passé, la manière dont son maître lui a enseigné, la poussent à privilégier l'approche de l'adaptabilité. Pour utiliser une magie aussi versatile que la sienne, dans un théâtre aussi changeant que la scène, il vaut mieux se concentrer sur la manière, le fonctionnement des éléments que sur des sorts bien trop calibrés.

Son outil principal, l'eau de cristal, lui fait briller le regard alors qu'elle intègre rapidement ce que signifie une telle faciliter à identifier les affinités.

Elle essaie alors de l'utiliser et admire le spectacle ainsi donné, sans pour autant cesser d'écouter son supérieur, qu'elle regarde ensuite alors que Kubi se lance dans l'utilisation de l'outil.
L'entrevue désormais presque terminée, Camelia est prise d'un doute, par rapport à l'eau de cristal. Une fois l'anneau devant elle, et les dernières instructions données, elle ne le touche pas, marquant ainsi qu'il lui reste une question.

— Merci de votre confiance, Dame Bones. Il me reste juste une question, par rapport à l'eau de cristal.

Elle laisse un instant avant de reprendre, pour que la vice-directrice puisse se préparer à répondre.

— C'est un outil extrêmement pratique, je l'admets, mais... Ne risque-t-il pas justement de pousser au vice ? Je veux dire par là que, dans mon cas par exemple, maîtrisant moi même mieux l'air et l'eau, le fait de connaître les affinités des élèves risque de me faire avantager, même sans m'en rendre compte, ceux de je même affinité ?

Elle se tient droite, attendant patiemment la réponse qui ne saurait tarder.
------------
🐐GOAT Kubi 🐐 — Hier à 15:48
Kubilay haussa les épaules avant que la main qui tenait jadis l'anneau revienne à son visage.

C'est là toute la difficulté d'un professeur.

Même si la Magie Elementaire est le cas le plus extrême, tout les professeurs y sont exposés. Nous avons tous des spécialités et des faiblesses dans nos propres écoles. Par exemple, en terme de magie blanche, je suis moi même une grande maîtresse des sorts de bénédiction et de protection. En revanche, tout ce qui touche à l'apaisement ne m’intéresse que peu, pour autant, si un jour, je me retrouvais avec un élève de ce bord là, je devrais travailler davantage pour lui offrir la même éducation que les autres. Sortir de nos zones de confort fait partie du métier

Elle laissa une pause de quelques secondes.

Tenez, en plus de mon poste de direction, je suis aussi la professeure du contrôle de pouvoir. Mon élève le plus performant à ce jour, a une affinité avec la magie noire, et une affinité avec la magie élémentaire, autrement dit, les deux que je maîtrise le moins. Mais ce n'est pas à lui mais à moi de faire en sorte qu'il ne soit pas lésé de cette situation

Une situation qui n'est pas exception et qui arrive dans tout les cours à partir d'un certain niveau

Plus le niveau s'elevait, plus gens commençait à découvrir leurs affinités, s'il était facile d'étudier tout et n'importe quoi avec une 4e sphère, les 1e sphères eux avaient déja bien souvent fait leurs choix en matière d'apprentissage, au dam des professeurs dans certains cas.

Ce qui serait un désavantage Dame Pirda, ce serait que vous poussiez tout le monde, qu'importe ses affinités à apprendre l'eau et l'air. Car là vous léseriez ceux qui sont fait pour la terre et le feu. Surtout qu'au vu des informations que je détiens, je peux vous garantir, que vous aurez dès votre premier cours, au moins 3 affinités différentes à gérer en simultanées... notamment des Feu

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Cliqueur personnel de Légion — Hier à 22:27
Camelia se sent soulagée, en partie seulement, de savoir que cette problématique touche tous les professeurs. Elle commence à tendre la main vers l'anneau quand Kubilay se remet à parler.

Au début, elle ne marque que peu de réaction, il lui semble logique que son interlocutrice s'inquiète de ce fait. Lorsque la tirade se termine, cependant, le visage de la jeune femme est pâle à faire peur.

Elle sait qu'elle ne peut y couper et que ces élèves devront recevoir autant d'attentions que les autres pour leur progression. Elle se sent juste... Anxieuse.

— Je vous remercie encore pour le temps que vous m'avez accordé...

Elle tend cette fois la main vers la marque de son nouveau statut.

— Je vais... Si vous n'y voyez pas d'inconvénients je penses prendre congé, cela vous dérange-t-il ?
------------
🐐GOAT Kubi 🐐 — Aujourd’hui à 00:18
En accompagnant la parole d'un geste de la main, Kubilay répondit tout simplement.

Allez y, je vous souhaite une excellente fin de journée

Elle se leva alors dans le même temps, accompagnant Camelia à la porte avant de reprendre ses activités.
© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: