Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Cours de Jeliel (ABANDONNÉ)

 ::  :: Salle de Cours :: Invocation Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Ven 18 Mai - 17:58
Spoiler :


L'étrangère était arrivée à Targatt quelques jours plus tôt alors qu'un chaos sans nom régnait sur la ville. Cette situation avait semble-t-il commencé par une nuit sans lune et l'assaut à la fois du palais et d'une des familles les plus noble et respectée : les De Rayem.

Ama avait failli être prise entre deux feux tendit que des démons semblaient s'être joins à la fête et finissaient de rendre Targatt totalement apocalyptique. C'est dans cette ambiance chaleureuse que la femme avait découter cette grande cité, et s'était demandée ce qu'elle faisait là.

C'est la detresse des rares habitants qu'elle avait croisé qui l'avait convaincu de rester quelques jours au moins le temps de voir ce qu'il se passait, de comprendre la teneur reelle des événements et d'en tirer une conclusion certaine. Pour le moment elle restait dans le flou le plus total et c'était un serviteur qui l'avait accueillie lorsqu'elle avait frappé à la porte de l'académie.

Au moins le serviteur la rassura-t-elle : Ama Jelani était bien un professeur attendu et ses quartiers étaient prêts.  Tout n'allait pas si mal après tout.
Si toutes les personnes travaillant dans l'école avaient été les plus aimables et avaient pris le temps de tout lui expliquer, on lui avait aussi conseillé de ne pas se mêler de la politique actuelle de peur qu'elle y laisse sa vie, comme tant de protecteurs.

En désespoir de cause et puisque person ne ne répondait, elle s'était fait un devoir de retourner à son occupation première : l'enseignement.

C'était pour donner un semblant de stabilité aux élèves qu'elle avait décidée, à l'instar de plusieurs de ses collègues qui avaient disparus quelques semaines plus tôt, de donner ses cours malgré les heurts écorce en cours.

Ama avait découvert avec bonheur les nombreuses fonctionnalités de sa salle qu'elle pouvait agrandir ou rétrécir au gré de ses envies ou de la taille des créatures qu'elle invoquerait. De plus, elle avait aussi la possibilité de changer un minimum les caractéristiques de sa salle en accentuant le froid ou la chaleur, en générant une bulle d'eau et plus ou moins tout ce qu'elle imaginerait pour le confort des petites ou grosses bebetes qu'elle ferait etudier. Autant dire que ça faciliterait grandement les choses.

Finalement voici que sa première élève frappait à la porte. Elle s'appelait Jeliel et son dossier était des plus étrange.  Aussi Ama avait elle encore pkus hâte de faire sa connaissance et de connaître ses motivations.

La porte s'ouvrit dévoilant le professeur à l'élève. Ama avait choisi une robe ample avec des pans violacés pour cette leçon.  
D'un geste tôt aussi grand, elle invita Jeliel à entrer et referma la porte derrière elle.

"Bonjour demoiselle. Mon nom est Ama Jelani. Je serai ton professeur d'études des créatures magiques."

Fit elle d'une voix douce et calme.

"Qu'est ce qui t'amène dans ce cours ?"

Ama parlait d'une voix chaude et avec un petit accent. Étrangement peu présent mais qui lui donnait un tombre très particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Sam 19 Mai - 18:40
La demie ange s'était sortie elle ne savait pas trop comment du conflit qui avait débuté en pleine nuit. D'abord elle avait été invoquée par Caïn pour sauver son anomal de compagnie lycan, puis elle l'avait perdue alors qu'il s'était retransformé elle ne savait pas trop pourquoi. Ca avait été une nuit pénible et la journée d'après avait été pire.

En plus, elle ne comprenait pas vraiment de quoi il résultait. Un truc entre la régente et Drake ? Mais du coup pourquoi Caïn était dans l'histoire ? Jeliel décidément, était dépassée. Aussi elle avait été rassurée et plutôt contente de retrouver un semblant de calme à l'académie qui, grâce à ses nombreuses barrières, semblait avoir été préservée de tout ce chaos.

Finalement, Jeliel avait aussi entendu parler de l'arrivée d'un nouveau professeur. C'était bizarre d'arriver dans un tel moment mais pourquoi pas. Toutefois, ce n'est qu'en apprenant la matière qu'elle enseignait qu'elle fut ravie et trouva le fait intéressant.

Cette Ama Jelani était enfin le professeur qu'elle attendait ! Un professeur d'études des créatures magiques. Jeliel en avait vu certaines et comptait bien essayer d'en avoir rien qu'à elle. Et puis de base elle adorait les animaux, ils étaient gentils et plutôt mignon. Enfin... sauf les insectes et autres trucs de ce genre. Ca par contre c'était pas son truc.
Et puis il y avait une autre raison, peut-être qu'une personne aussi compétente pourrait davantage lui en apprendre sur sa vraie nature qu'elle ne comprenait pas non plus, quoi que sans avoir réellement essayé. Or, elle avait lu quelque part que pour gagner en pouvoir il fallait d'abord ne faire qu'un avec soi-même. Une formule qu'elle avait mit presque 8 mois à comprendre, et qu'un autre élève avait passé plusieurs heures à lui expliquer... Étrangement depuis il ne lui parlait plus.

Mais peu importait. Il n'était utile que pour les études.

Quoi qu'il en soit, voilà la jeune fille revêtue de son éternelle robe blanche en train de déambuler dans les couleurs pour aller à son premier cours, ses cheveux bleu formant des boucles parfaites, comme tout chez elle.

Parvenue devant la salle, elle frappa brièvement et entra. Elle découvrit une humaine à la peau sombre et à la voix des plus apaisantes. Le violet lui allait vraiment bien d'ailleurs.

Jeliel entra dans la salle et inclina la tête. Au moins elle ne mettait pas longtemps à parler de ce qui était intéressant. Tant mieux ! Jeliel détestait quand ils tergiversaient pendant plein de temps avec des digressions et encore plus quand ils parlaient pas image. Elle ne les comprenait souvent pas. Autant dire que son a priori sur son nouveau prof était plutôt bon. Pour l'instant.

Avec un sourire enjoué, elle prit la parole pour lui répondre.

"Je veux voir plein de créatures et apprendre à les invoquer. Comme ça je pourrai aussi invoquer des personnes comme moi quand j'en aurai envie."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mar 22 Mai - 10:12
Le professeur accueillit avec bienveillance la toute jeune fille. Toutefois, plusieurs choses l'intriguaient déjà. Tout d'abord ses cheveux. Bleu. Ce n'était pas une couleur que l'on voyait tous les jours et encore moins lorsqu'ils n'avaient pas été teints soit par des pigments naturels soit par magie. Pour s'y être essayé plus jeune, Ama savait pertinemment que ce n'était actuellement ni l'un ni l'autre. Cette couleur était toute naturelle, et donc très étrange. Le dossier de la demoiselle faisait état de sa condition de demi-ange.

Ceux qu'Ama avait pu rencontrer lors de ses voyages ou par invocation étaient tous aussi beaux qu'elle. Des êtres disons, parfaits, au moins physiquement, et des plus aimables et bienveillants. Pourtant, elle avait été envoyée dans la maison Talmar qui n'était pas reconnue pour ces qualités.
Pour quelles raisons avait-elle été envoyée là-bas ? C'était curieux. Et Ama adorait les énigmes.

Elle découvrirait bien le pourquoi du comment au fil de leurs cours. Pour le moment, elle souhaitait simplement savoir quelles étaient les motivations de la jeune fille à suivre son cours. C'était une information à laquelle elle tenait particulièrement car ça lui permettrait de le prendre en compte et d'orienter éventuellement les besoins auxquels devra répondre les cours qu'elle lui délivrera.

Mais sa réponse était toute aussi décontenancente que le dossier. Jeliel avait répondu sans se faire prier mais c'était le contenu de cette réponse qui choquait quelque peu la femme à la peau d'ébène. Jeliel semblait apprécier les animaux mais elle disait qu'elle voulait en "voir plein" et les invoquer. Elles comptait en invoquer pour quelle raison au juste ? Lui tenir compagnie ?

"Pourquoi ne pas prendre un familier ? L'invocation est un domaine complexe et selon les créatures, ça pourrait vite se retourner contre toi."

Il fallait qu'elle soit consciente que ce n'était pas un jeu. Quant à la suite de sa "motivation" c'était encore pire ! Elle voulait invoquer ses semblables. Mes dieux ! C'était insensé. Visiblement le respect de la vie d'autrui ne lui disait absolument rien. Si elle considérait l'invocation avec autant de légèreté ça n'allait pas aller loin.

"Tu souhaites invoquer d'autres personnes de ta condition ? Ne penses-tu qu'ils ont autres choses à faire que de se plier en quatre pour une parfaite inconnue ?"

Elle marqua une courte pause et reprit.

"Remettons la situation sous un autre angle. Apprécierais-tu d'être toi-même invoquer par un étranger et de lui devoir obéissance ? Car le plus souvent l'invocation est liée à son invocateur. Pour les invocateurs de la pire espèce, c'est un procédé d'esclavage. Or ce n'est pas ce que j'apprends dans ce cours."

Ama n'avait pas été ni plus sèche ni plus froide. Toutefois, son regard laissait clairement entendre son intransigeance sur le sujet. Elle n'enseignerait pas à quelqu'un qui ne respecterait pas la vie à laquelle elle faisait appel. Et encore moins à quelqu'un qui abuserait de sa position d'invocatrice pour ses moindres caprices.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mer 23 Mai - 16:27
La demie ange inclina la tête sur le côté à l'idée de prendre un familier. Elle n'y avait jamais pensé mais n'appréciait pas l'idée d'être coincée toujours avec la même animal. Et si elle s'en lassait et qu'elle voulait en changer ? Elle serait obligée de continuer à s'en occuper ! Quelle horreur. Non, la jolie dame pourrait en penser ce qu'elle voulait, elle restait sur son idée et se contenta de hausser les épaules en réponse à son adjonction. La seule chose qui pouvait éventuellement l'inquiéter, et encore dans une certaine mesure c'était la perspective d'être blessée. Pourquoi le serait-elle ?

"Comment ça pourrait se retourner contre moi ? Si on invoque on est le maitre non ?"

Elle ne comprenait pas où ça cloquait et où ça pouvait devenir dangereux. Les créatures étaient scellées, enfin, liées à elle et ne pouvait normalement pas se retourner contre l'invocateur si ? Peut-être aurait-elle du lire jusqu'au bout les livres qu'elle avait emprunté à la bibliothèque finalement.

Le professeur fit un grand geste tendis que Jeliel lui faisait comprendre qu'elle n'avait aucune appréhension et donc aucun respect pour la nature et l'identité, l'essence des personnes et donc encore moins pour leur vie en dehors des moments d'invocation. Ce n'était pas de sa faute, elle ne comprenait pas tout ça. Ou plutôt, n'y avait jamais vraiment réfléchi avant.

Elle ouvrit deux grands yeux ronds, le vert émeraude brillant dans ses yeux d'enfants, pour ce qui était du mental en tout cas. A ses premières questions Jeliel répondit simplement.

"Je ne sais pas trop... Caïn m'a bien invoquée lui. C'était étrange mais ça ne m'a pas gênée."

Finalement la Dame Jelani avait continué sur sa lancée en insistant sur le fait en insistant sur le fait qu'il s'agissait d'une mise en esclavage déguisée. Même si le plus souvent ce n'était pas un état permanent comme les esclaves que l'on voyait en ville. Jeliel resta interdite une seconde. Jamais elle n'avait pensé à ça de cette manière. Elle se renfrogna.

"Je ne veux pas devenir esclave... Sauf si l'invocateur est gentil et que je l'aimais bien."

Elle songeait surtout au démon en disant cela. La demie ange se moquait pertinemment de s'occuper de tâches un peu pénibles si c'était pour lui. Finalement son regard s'illumina de nouveau.

"Donc si je suis gentille avec mes invocations tout ira bien et elles seront contentes d'obéir."

C'était plus une question qu'une affirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mar 29 Mai - 15:27
A chaque fois que la professeur pensait réussir à avancer un peu avec la demie ange sa réponse d'après la décontenançait un peu plus. C'était à croire qu'elle prenait tout à contrepieds de manière systématique. Mais peut-être y était-elle allé trop vite également. En croyant bien faire avec ses questions elle avait passé outre les explications de base. Peut-être était-il temps de reprendre le fils du cours de manière plus classique et correcte, disons, dans l'ordre. Ce faisait un certain temps qu'elle ne s'était pas imposé une telle rigueur mais devant les réactions si décalées de la jeune fille, elle s'y sentait forcée. Et d'autant plus lorsqu'elle appris que quelqu'un l'avait déjà invoquée elle. Sérieusement ?! Mais qui oserait ?!

Le nom lui disait vaguement quelque chose mais elle ne se rappelait plus où elle l'avait entendu. Peut-être à son arrivée, dans un communiqué ou autre part ? Non, décidément, ça ne lui revenait pas mais une chose était sure, cet invocateur était horrible pour oser faire une telle chose, qui plus est à une élève. Pour qui se prenait-il ?!
Malheureusement, Jeliel la surprit encore davantage, comme si c'était possible... Elle ne voulait pas devenir esclave sauf si le maitre était gentil ? Quoi ? Mais qui était prêt à perdre sa liberté pour... quelqu'en soit la raison en fait c'était... trop bizarre. Inconséquent. Ama se força à revenir à des choses qu'elle comprenait, sa propre matière.

"On est théoriquement le maître seulement. On va reprendre depuis le début si tu veux bien et faire un peu de théorie."

D'une pensée, elle matérialisa une chaise pour Jeliel et pour elle-même et lui proposa de prendre place.

"L'invocation est un art fin et qui peut très vite tourner court. D'abord parce qu'on tord l'espace pour créer un trou béant par lequel on demande à une entité de venir vers nous."

Elle tendit les mains devant elle et par des jeux de lumière créa une image de deux mondes, reliés par un tunnel. Elle mima une créature qui l'empruntait pour parvenir jusqu'à l'invocateur.

"Déjà tu dois savoir que selon le plan d'origine de la créature, et la nature de ta propre énergie tu peux avoir plus ou moins de mal à appeler une créature. Forcément, faire appel à une créature du même plan que toi, c'est à dire du plan matériel, sera plus simple que de convoquer un élémentaire."

Elle lui laissa quelques instants pour intégrer ce qu'elle venait de dire et continua.

"Chaque créature a sa propre intelligence, sa propre volonté et sa propre puissance magique. Tout cela constitue sa faculté à résister au sortilège. Si tu fais appel à une créature trop puissante et que ton sort ne l'est pas assez, soit il peut ne rien se passer du tout. Soit, la créature peut ne pas venir mais te renvoyer le sort, c'est donc toi qui serait appelée à elle et deviendrait son esclave. c'est rare mais ça arrive. Le plus commun c'est encore que la créature apparaisse mais simplement pur te pulvériser."

Toujours par ses jeux de lumière, elle continua de mimer ce qu'elle disait. L'invocateur se retrouva réduit à l'état de cendres et la créature repartie d'où elle venait.

"Enfin, certaines conditions doivent être réunies pour invoquer une créature : un cercle ou un seuil, un portail, l'idée précise de la nature de la créature désirée ou son identité. Quelques créatures en revanche demandent de réaliser des conditions en plus pour non pas les invoquer, mais pour s'assurer qu'elles ne vous détruisent pas. Ca peut être un second cercle de protection, une offrande, un lien magique etc."

Elle matérialisa des images d'une dizaine de créatures différentes : djinns, centaures, élémentaires des plans majeurs, créature célestes et chaotiques. Mais également des créatures terrestres du plan matériel tels que des gobelins, trolls, fées, dragons. Toutes avec des conditions d'invocations différentes. Après tout, selon la créature et le lieu il fallait modifier en conséquence les cercles d'invocation pour que ça corresponde.

"Pour toutes ces raisons, il faut respecter l'entité que l'on prévoit d'invoquer en tant que créature à part entière et unique en son genre. Ce ne sont pas des pantins que l'on envoie à l’abattoir bêtement. Dans leur monde elles ont une famille des amis, ou une meute etc. Est ce que tu comprends pourquoi je te dis tout ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 3 Juin - 15:17
La jeune fille avait gardé le silence un long moment et avait tenté de rester concentrer le temps de toutes ces explications. Il y en avait beaucoup ! Mais elle comprenait à peu près comment cela devait se passer. Ca ressemblait un peu à ce qu'elle avait dit quand même ! Mais il y avait d'autres choses qu'elle ne savait pas ou dont elle ne s'était pas rendue compte en choisissant ce domaine de magie. A en croire le professeur ça allait être nettement plus compliqué que prévu d'apprendre ces trucs ! Et aussi moins amusant si elle ne pouvait pas appeler ce qu'elle voulait quand elle le souhaitait. Enfin, après, peut-être qu'elle trouverait un moyen de contourner cela ? Non, sans doute pas. Elle n'était malheureusement si assez persévérante, ni assez maline.

Finalement Ama termina sur une question pour s'assurer qu'elle avait bien compris. Jeliel porta son index à sa bouche tendit que ses yeux se levaient vers le ciel. Elle réfléchissait à la manière dont elle pouvait résumer au professeur qu'elle avait compris tout en le synthétisant pour elle.

"Euh... Hé bien..."

Ok, ça ne montrait pas du tout qu'elle avait compris. Et sa concentration faiblissait de seconde en seconde.

"Le sort d'invocation lui-même est un sort d'appel pour une créature particulière ou un type de créature. Avant de les appeler il faut d'abord se renseigner pour voir si on a besoin de faire des préparatifs spécifiques pour que la créature ne se retourne pas contre nous ou n'inverse pas le sortilège. Pour cela il ne faut pas appeler une créature plus puissante que nous."

Elle marqua une pause, ayant du mal à réfléchir à la suite. Ou peut-être qu'elle avait commencé par la fin ? Qu'est ce qu'elle avait dit au début ? C'était par rapport à... qu'elle n'avait pas aimé l'idée que la jeune hybride avait eu d'appeler à tout va des créatures pour elle. Pourquoi n'avait-elle pas aimé déjà ?

"Ah oui ! Il ne faut pas que j'appelle n'importe qui n'importe comment car... la majorité des créatures n'aiment pas et ce sont des individus comme moi."

Elle était ravie d'avoir réussi plus ou moins à lui ressortir son cours, à peu de choses près en tout cas. Pourtant, elle n'avait pas vraiment compris à quoi tout cela faisait référence. Enfin, intellectuellement si. Mais dans les faits, elle se moquait qu'on l'invoque et ne comprenait donc pas que les autres créatures puissent ne pas apprécier. n'était-ce pas un insigne honneur que d'être invoqué ? ça voulait dire que des personnes désiraient nous avoir à leurs côtés !

Elle hésita à poser la question au professeur et sa ravisa. Soucieuse de revenir à un cours plus actif si elle voulait pouvoir se reconcentrer, elle reprit la parole avec un sourire.

"Et comment sait-on quelles créatures on peut invoquer ou pas ? Et comment ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mar 5 Juin - 10:48
L'humaine avait des doutes quand à ce que la demie ange avait compris de ses explications. Comme si elle suivait sa pensée ou ressentait ses doutes, elle s'était mise à retranscrire à sa manière ce qu'elle avait retenu de l'exposé théorique de ce début de cours. Ama l'écouta patiemment. Au moins elle semblait faire de vrais efforts pour comprendre.

Enfin... l'importance de ces informations semblaient toutefois lui échapper. Ama acquiesçait au fur et à mesure qu'elle redonnait le contenu essentiel. Bon si elle parvenait au moins à retenir ça tout ne serait pas perdu. Pour le reste, elle le comprendrait sans doute au fur et à mesure, à force de pratique.

Elle clôturait son intervention d'une question. Ama sourit de plus belle.

"Pour savoir quelles créatures existent, si elles sont accessibles et leur degré moyen de puissance il nous faudra étudier un bestiaire que je vous fournirai en fin de cours. Plus trois mille espèces sont recensées. La majorité sont issues du plan matériel évidemment mais tu en trouveras aussi des autres plans principaux."

Elle marqua une pause et sortit de ses étagères un énorme grimoire qui ressemblait davantage à un assemblage de plusieurs qu'à un seul bien tant les reliures étaient spéciales.
Ama dupliqua le grimoire et confia la copie à Jeliel en la posant sur le soin de la table qu'elle avait fait apparaitre.

"Nous allons commencer tout de suite avec des invocations simples. Et le reste devrait suivre. Tu devrais être capable de savoir qui invoquer et comment au fur et à mesure de l'étude des créatures. Mais tout est indiqué dans mon grimoire."

Il s'agissait en fait de son grimoire personnel. Elle se tourna vers le centre la salle laissé vide et fit signe à la jeune fille de la rejoindre. D'un geste, les pages du grimoire se tournèrent par parvenir à un chapitre spécialement créé sur les cercles d'invocation.

"Les cercles d'invocation permettent de canaliser l'énergie du jeteur de sort afin de permettre l'apparition d'une créature à un leu donné et permette de stabiliser la magie dans le tunnel -en quelque sorte- que je t'ai montré tout à l'heure. Tout d'abord tu dois apprendre à tracer un cercle simple qui te reliera à ce monde et pour des créatures communes et peu puissantes. Mais, pour éviter tout accident, nous commencerons par les objets. Ils sont inertes et donc plus faciles à invoquer."

Elle étala de l'autre côté de la salle plusieurs objets : son propre chapeau, une baguette, un parchemin.

"Reproduit le cercle par ta magie et maintient la le temps de te visualiser l'objet que tu souhaites faire apparaitre."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Ven 15 Juin - 15:37
La jeune fille écoutait avec autant d'attention dont elle était capable, c'est à dire presque plus aucune et finalement elle avait totalement perdu sa concentration au point de ne plus vraiment écouter la fin. Ou en tout cas que d'une oreille. Se rendant finalement compte que c'était à elle de faire ou dire quelque chose, elle mit un certain temps, plusieurs longues secondes à se remémorer ce qu'elle avait vaguement suivi.

"Euuuh..."

Elle n'avait même pas fait attention au livre gigantesque qu'elle avait posé devant elle et en le voyant, ses yeux verts s’agrandirent lorsqu'elle s'en rendit compte. Comment allait-elle faire pour en lire autant ?! ... C'était impossible ! Mais d'après Dame Jelani c'était nécessaire donc elle tenterait d'y mettre du sien. Pas pour la professeur mais d'abord parce qu'elle n'avait pas renoncé à invoquer les créatures qu'elle voudrait et quand elle le voudrait. Mais bon, elle essaierait d'être polie !

Reportant son attention sur Ama, elle vit qu'elle avait disposé plusieurs objets devant elles et qu'il y avait un schéma représentant un cercle magique. Jeliel voulait bien le reproduire mais comment ? Il n'y avait ni plume ni encre. Elle comprit qu'il s'agissait de magie. Ça semblait en fait tout à fait logique dans une école de magie... Se sentant un peu bête pour le coup, elle se releva et fit un pas vers les objets.

Elle ferma les yeux et se concentra. Le corps de la jeune femme se mit à briller doucement comme si de la lumière sortait d'elle. Une lueur douce et rassurante, loin d'être à l'image de la demie-ange. Finalement, des volutes de magie prirent formes, voletant doucement autour d'elle. Ces formes se muèrent en lignes puis en un dessin presque similaire à l'original, à un détail près.

Jeliel se concentra sur la baguette et tendit la main pour la faire apparaitre dans le creux de sa paume mais c'est un contact froid qui lui fit rouvrir les yeux. Elle tenait dans sa main un verre en cristal, un de ceux de la cantine. Elle regarda étrangement.

"Ah oui, j'ai soif."

Elle jeta un regard suppliant à la professeur afin qu'elle remplisse sa coupe et puisse enfin se concentrer sur le bon objet mais n'en eut pas le temps, le verre explosa en mille morceaux, des bris s'enfonçant plus ou moins profondément dans sa peau.
Jeliel, les larmes aux yeux, se laissa tomber au sol en regardant un peu de sang perler de part et d'autre.

"J'ai mal du faire quelque chose..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: