:: LE CERCLE :: Échoppes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résurgence du Mal

avatar
Oracle
Personnages non joueurs récurrents
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 24 Nov - 20:10


ANTOINE


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela faisait quelques jours qu'il avait rencontré Diane et congédier Hedryan. Ce dernier n'était pas encore réapparu. Il y avait fort à parier qu'il était en train de bouder dans un coin, ses crocs profondément enfoncés dans une artère. Mais ce n'était pas la recherche du protégé de son frère qui l'amenait en dehors de son nid à cette heure tardive mais plutôt le besoin de finir de gérer les derniers "détails" de son plan pour faire libérer le seul humain qu'il respectait et même craignait dans une certaine mesure.

La veille, la cité avait été secouée de puissantes déferlantes d'énergie. Un combat avait eu rage. Et si Antoine savait qu'il s'agissait de démons qui s'étaient affrontés, il avait aussi ressenti une émanation par trop positive pour être ignorée. La Régente avait été impliquée. Et si elle y était, il y avait de fortes chances que le capitaine du protectorat y ait été aussi, ce qui aurait expliqué la raison d'un combat.

Quoi qu'il en soit, peu en importait la raison, le fait était que la dernière présence soutenue avait été celle d'un démon. Puissant. Si Antoine savait que Drake entretenait des rapports avec des démons, il en ignorait la teneur exacte. S'agissait-il d'un arrangement entre eux ? d'un pacte ? avait-il perdu son âme en échange de ? de quoi ? Il rejeta toutes ses pensées alors que le vent lui fouettait le visage. Il l'apprendrait bien assez tôt. En attendant, il suffisait qu'il se tienne prêt. Il n'avait que rarement rencontré de démons et avait toujours mis un point d'honneur à ne pas se lancer dans un combat contre l'un d'eux. Peut-être qu’aujourd’hui après avoir gagné autant en années il serait prêt. Mais il n'allait pas à leur rencontre pour ça.

Leurs traces étaient simples à suivre, ils ne se cachaient pas. Même si leurs déplacements étaient chaotiques, Antoine était parvenu à les localiser. S'approchant de leur position, il s'était étonné du calme, non, du silence plutôt qui régnait à plus d'une centaine de mètres à la ronde. C'était à croire que même les animaux les fuyaient. C'était sans doute sage, mais pesant.

Dissimulé dans les ombres, il repéra une forme sombre. Une forme humaine. L'espace d'un instant il douta de lui mais il lui suffit de se focaliser sur son ressentit et son expérience pour être conforter : c'était bien lui qu'il avait senti lors du combat. La silhouette était assise en équilibre sur la devanture d'une échoppe fermée depuis plusieurs heures maintenant. Le seigneur vampire sortit des ombres et reprit partiellement corps, révélant sa présence.

"Bonsoir."

Antoine aurait pu mettre un point d'honneur à rester en retrait mais il était hors de question qu'il se laisse intimider, et de laisser une autre créature prendre le dessus sur lui. Sans toutefois faire de gestes brusques, il avança donc vers la silhouette dont il ne discernait que les yeux ocres, luisant dans la nuit.
S'arrêtant à quelques mètres, il se permit un demi-sourire.

"Est ce que le cas de Drake Leckard vous est familier ?"



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cain Leckard
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 24 Nov - 21:17
Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La veille, Caïn avait été des plus occupé. Il avait d'une part réussi à s'accaparer sans difficulté le corps de son descendant et avait eu le temps de le forcer à grandir. On peut douter de l'intérêt mais un corps mature, et surtout celui d'un descendant direct lui permettait de développer une puissance bien plus grande sans risquer de le faire rompre sous la pression. Caïn lors de sa "renaissance" avait eu l'agréable surprise de constater que son ancien rival était encore en vie et qu'il se dressait une fois de plus contre lui. Oui c'était une bonne surprise. Il avait ainsi tout le loisir de l'affronter et de le tuer directement. Malheureusement, il n'y était pas parvenu. Pas à cause d'une quelconque erreur mais parce qu'il avait battu en retraite assez rapidement. Un point amusant, le semi-démon avait semble-t-il gagné en sagesse au fils des années, ou en intelligence. Quoi qu'il en soit il était toujours en vie et avec lui, l'oie blanche qui servait de régente. Autre bémol, Caïn n'avait pas encore récupéré l'intégralité de sa puissance et sans cela, il devait être à peu près de même puissance que son vieil ennemi. Un fait intéressant par les batailles que ça promettait, mais dérangeant car ça le forcerait à prendre plus de précautions qu'il ne l'avait d'abord pensé.

Quoi qu'il en soit, il avait fini d'intégrer la plupart des souvenirs et connaissances du gamin dont il avait pris le corps dans la nuit qui avait suivi et faisait maintenant le point sur ses options. Il ne parvenait pas à trouver Alrost et Astoria, signe qu'ils étaient bien protégés. Il n'insisterait donc pas. Caïn n'était pas du genre à sauter dans un piège sans être certain de pouvoir en réchapper en vie. Ensuite il y avait ce Garreth. Un jeune lycan sur lequel le gamin avait jeté son dévolu. Le démon Caïn avait envie de s'amuser un peu et il semblait être la personne parfaite pour ça. Il ne comptait pas lui faire de mal. Pas trop en tout cas. Et puis il y avait Drake. Le démon était partagé entre l'envie d'aller le libérer et d'aller l'achever pour absorber la puissance de l'archimage et la faire sienne. En remplacement de celle qu'il n'avait pas encore récupéré. C'était une "compétence" amusante qu'il avait apprise aux Enfers. Toutefois, la puissance absorbée n'était que temporaire. Heureusement, ses analyses portaient à croire qu'en pratiquant une telle chose sur un membre de sa famille, une personne qui partageait donc de nombreux traits communs avec lui, les effets pourraient s'avérer plus longs, voire permanents. La tentation était grande.

Caïn avait envoyé en repérage le démon qu'il avait récupéré durant le combat. Il ne remplacerait pas tous les attributs de Dagon, en particulier le côté plaisir charnel, mais c'était de toute évidence un meilleur combattant. Peut-être gagnait-il donc au change au final. Caïn l'avait envoyé en repérage. Ils avaient tous deux senti une multitude de sorts de vision tenter de les repérer. Et si Beleth s'en était immédiatement caché, ce n'était pas le cas de Caïn qui leur avait souri. Il comptait accueillir à bras ouverts les fous qui tenteraient de le stopper. Il attendait depuis ce moment que l'un d'eux daigne venir jusqu'à lui.

Il commençait à désespérer quand enfin une faible présence s'était faite sentir. Malgré sa dissimulation, elle n'était pas négligeable. Ses yeux ocres luisant dans l'obscurité, il reporta donc son attention sur la personne qui s'approchait. Elle n'avait pas l'air agressive mais ça ne voulait rien dire. Une voix s'éleva finalement. Un homme des plus élégants. Caïn plissa les yeux une seconde à la mention de Drake. Ah ? Il n'était donc peut-être pas là pour lui mettre des bâtons dans les roues ?

Le démon inclina légèrement la tête sur le côté alors qu'il tendait la main vers la position d'Antoine, stoppant Beleth dans son geste alors qu'il allait lui trancher la gorge, ou essayer du moins.
Caïn avait simplement joué les appâts pendant que Beleth se dissimulait lui aussi. Le plan initial était de laisser venir à eux les petits curieux qui avaient eu l'audace de vouloir les surveiller. Une fois révélés, ils les auraient tous tués. Mais... Il fallait croire que le destin était sincèrement de son côté. Bien qu'il n'y croit pas.

Caïn libéra Beleth de son emprise. ce dernier fit disparaitre le poignard qu'il avait matérialisé et parut disparaitre dans l'ombre du vampire, sans un mot.
Le démon aux yeux jaunes reprit d'un ton neutre mais sans toutefois daigner descendre de son perchoir. Il y était bien.

"Il m'est familier effectivement. Je suis là grâce à lui après tout."

Un sourire fleurit sur ses lèvres. Un sourire carnassier. Caïn se révélait complètement. Soit pour forcer l'inconnu à faire de même et ainsi le piéger, soit parce qu'il était d'une confiance à toute épreuve. Ou peut-être les deux. Le haut de son corps se pencha légèrement vers l'avant, en signe d'impatience, ses yeux rivés dans ceux du vampire.

"Vous aurait-il causé du tort ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Oracle
Personnages non joueurs récurrents
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 25 Nov - 13:28


ANTOINE


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le vampire qu'était Antoine n'appréciait que peu la manière dont le démon lui faisait face. Il était pour ainsi dire infiniment plus confiant que lui. Et la raison lui en apparut la seconde après sa pensée. Une attaque. L’instinct d'Antoine et sa vitesse de réaction lui avait permit de la ressentir à temps et il se rendit intangible. Il aurait survécu si l'attaque avait porté ses fruits même si il fallait avouer qu'il aurait été en mauvaise posture... Mais en l’occurrence, le démon avait choisi de l'épargner de ce qu'il pouvait en juger par l'absence soudaine de mouvement de son assaillant.

Le vampire s'en éloigna un peu par précaution. On ne savait jamais, Caïn pouvait très bien finir par changer d'avis sur son compte à ce train là. Il avait été naïf de croire qu'il était seul. Il avait visiblement un serviteur ou du moins un allié. Le seigneur vampire ignorait si il devait se réjouir de cette donnée ou pas...

Finalement son assaillant sembla retrouver sa capacité à se mouvoir. Antoine ne le lâcha pas des yeux jusqu'à ce qu'il se soit éclipsé. Finalement il revint après une seconde à l'être qui lui parlait. Donc comme il le pensait, les démons qui étaient passés par le portail avaient bien été en contact, pour certains en tout cas, avec Drake. La rumeur voulait qu'il les ait aidé à passer. Mais peu importait que ce soit vrai ou non. Il restait simplement à déterminer si ils étaient prêts à s’acquitter de leur partie du plan ou pas. Si tant est qu'ils soient réellement au courant. Mais le démon lui demanda si Drake lui avait causé du tort. Antoine se permit un sourire entendu.

"Il est vrai qu'il a causé du souci à nombre de citoyens modèles de la cité. Mais... Je ne suis pas un citoyen modèle. D'ailleurs, de mon point de vue il serait nettement plus à son aise dehors que dans les geôles du protectorat."

Il reprenait contenance à mesure qu'il parlait. C'était un démon, mais Antoine avait la sensation qu'il ne le respecterait pas si ilavait l'impression qu'il le craignait. Autant donc lui montrer ce que valait un seigneur vampire. Bien qu'il ignore sans doute sa vraie nature. Il se força à sourire et à faire un pas vers l'entité qui le surplombait.

"Nous avons préparer une diversion qui vous permettra d'entrer dans la caserne sans être repéré."

A dire vrai Antoine aurait tout aussi bien pu laisser ses enfants prendre le risque d'y pénétrer mais il préférait les laisser à l'écart. Après tout, même si ils se faisaient prendre durant la diversion, ils n'étaient au courant de rien donc seraient forcément relâchés. Quand aux démons, ils étaient plus résistants, autant les laisser en première ligne.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cain Leckard
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 26 Nov - 14:58
Le démon qu'il était s'amusait de la situation. Que l'inconnu soit un allié potentiel ou un ennemi lui importait peu. Les deux cas lui seraient profitables. Un allié pourrait lui être profitable dans une certaine mesure car il devait avouer lui manquer certaines informations pour atteindre les buts fixés. Quant à l'hypothèse qu'il soit un ennemi... Hé bien ça lui permettrait de se défouler un peu plus. Et puis un allié du point de vue de Caïn n'était qu'un ennemi en sursis. Même lorsqu'il avait été en partie humain, quelques centaines d'années plus tôt, il n'avait alors jamais fait confiance à qui que ce soit, pas même à sa femme. Il n'allait donc pas commencer maintenant.

Caïn avait pris soin de stopper au dernier moment Beleth. Il n'y avait rien à dire quand à la manière dont il le servait pour le moment. Il était intelligent, obéissant et efficace. Une combinaison étrange à ses yeux dont il se réjouissait... Et se méfiait.
Quoi qu'il en soit, son invité sentit la menace et changea sa structure pour que l'attaque ne porte pas. Même sans l'intervention de Caïn il aurait donc survécu. Il paraissait plus subtile que Caïn ne l'avait d'abord cru.

Le démon demanda à l'être un peu en contrebas si il voulait se venger de Drake et celui-ci répondit par la négative en proposant même de lui venait en aide pour le libérer. En recoupant les informations, du moins le peu qu'il avait à propos de la personne face à lui, l'hypothèse selon laquelle il se trouvait face à un vampire fit surface. Malgré les années qu'il vivait, il n'en avait jamais affronté. Ou bien ça ne l'avait pas marqué. Mais le petit Cain dont il avait prit le corps suspectait alors d'une alliance de grande envergure entre les Helmael et les Leckard. Il fallait croire qu'il avait eu raison. Mais ce n'était qu'une hypothèse. Après tout, aucun des deux ne s'étaient présentés officiellement à l'autre. Chacun préférait visiblement rester dans le flou et ça lui convenait parfaitement.

Le vampire avait fait quelques pas vers lui. Caïn daigna enfin descendre de son perchoir et retomba en douceur devant lui.

"Ce sera de nuit je suppose ?"

Lança-t-il avec un demi-sourire. Sans vraiment attendre de réponse, il reprit la parole.

"Nous agirons dans deux nuits. Faites en sorte d'attirer les paladins jusqu'à vous. Le reste ne nous posera pas de problèmes."

Le ton était calme et posé. Suffisant, confiant mais pas arrogant. Pas encore du moins. Il venait toutefois de tendre deux perches à son "invité". Un mage d'une espèce vivant le jour ne connaitrait pas les cycles lunaires sur le bout des doigts, à moins d'y avoir un intérêt particulier comme par exemple, réduire à 0 les pouvoirs des loups garous lors de cette nuit où ils se retrouvent réduits à des humains presque normaux. Il y aurait donc moins de chance qu'ils se mêlent de leurs affaires quand bien même ils remarqueraient quelque chose de louche.

"D'après ma... source, la cellule où se trouve Drake est en sous-sol dans un secteur sous anti-magie et bien plus sécurisé. Mais je suppose que ma force seule devrait suffire."

Il avait vu au travers de l'esprit du gamin les lieux. La caserne et les geôles étaient bien gardées mais sans plus. A l'exception d'une section. Celle où se trouvait Drake et quelques autres... personnages. Peut-être Caïn devrait-il tous les libérer ? Ca créerait une belle pagaille. Du moins, renforcerait le chaos qui régnait déjà plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Oracle
Personnages non joueurs récurrents
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 28 Nov - 21:13


ANTOINE


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le démon était finalement descendu de la toile qui protégeait l'échoppe de la pluie et s'était approché. Antoine avait feint de ne pas être sur ses gardes bien qu'en fait il soit prêt à disparaitre en une seconde, ou à attaquer en cas de nécessité. Avec un petit sourire, il lui demandé si ça se ferait de nuit.

Le vampire fronça légèrement les sourcils. Le démon était à prendre avec des pincettes. Non pas à cause d'une quelconque saute d'humeur mais plutôt parce qu'il déduisait les choses et la vérité à son sujet bien trop vite à son goût. Avait-il laissé passer autant de choses ? Lui qui était persuadé d'avoir parfaitement contrôlé tout ce qu'il avait dit ou fait et même ce qu'il était. Ses yeux n'avaient pas pris leur couleur rouge qui était commune lorsqu'un vampire était assoiffé ou particulièrement énervé, ou excité.

Bref ça ne servait à rien de se triturer davantage les méninges pour trouver où est ce qu'il avait commis d'erreurs. Antoine savait ne pas en avoir commise, ce qui lui montrait le démon sous un jour des plus pénibles. Il était plus intelligent, moins manipulables donc. Et si l'attaque qu'il avait subi n'en était pas forcément le signe, ça dénotait qu'il n'était pas homme à se laisser avoir bêtement mais à contrôler parfaitement son environnement. Pour le coup le vampire était presque soulagé de savoir qu'il était dans son camp, au moins momentanément. Et probablement encore quelques jours.

Le vampire n'eut toutefois pas l'opportunité de répondre car le démon reprit, énonçant un point d'organisation important : le timing. Antoine lâcha un rire bref et sincèrement amusé. En quelques mots le démon avait pris l'avantage en quelques sortes. Mais c'était de bonne guerre. Dans deux jours c'était la nouvelle lune. Le seigneur vampire était maintenant certain qu'il connaissait sa nature.

"La nouvelle lune est en effet une nuit parfaite pour de telles activités. Éloigner les paladins de votre position sera possible. Il serait dommage qu'il vous tue à peine arrivé."

A son tour de lancer une pique. Certes la sienne était nettement moins bien contenue, plus brute mais il tenait à lui montrer qu'il ne le craignait pas. Et c'était là un moyen parfait. Le démon avait toutefois repris la parole et expliqué ce qu'il savait de la cellule de Drake. Comment avait-il eu les informations ? A cette question, une dizaine de possibilités et d'hypothèses se formèrent dans son esprit. Peu importait dans le fond, aussi Antoine élimina-t-il ses pensées résiduelles pour se concentrer sur ce qui allait venir. Il sortit de la poche intérieur de son manteau long un petit coffret parsemé de runes qui luisaient doucement, régulièrement. Il ouvrit la boite, dévoilant un pendentif au bout d'une cordelette tout ce qu'il y avait de plus normale. A peine le coffret fut-il ouvert qu'une petit zone d'anti magie fut projetée autours de l'objet, plongeant les deux êtres dans l'état le plus inoffensif.C'est-à-dire qu'ils se trouvaient dénués de pouvoirs magiques. Ils conservaient leur force, intelligence et aux traits naturels.

"Votre force suffira amplement si la magie ne renforce plus la porte."

A la base, Antoine avait prévu ce petit artéfact pour un de ses enfants qu'il aurait cgargé d'aller libérer Drake mais c'était mieux ainsi.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cain Leckard
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 29 Nov - 19:43
Le démon devait admettre qu'il appréciait cette conversation. Pas de politesse pour un rien. Des faux semblants juste ce qu'il faut et pas de question stupides. C'était de ces conversations où on en sortait avec des réponses et pas de questions. Ses préférées.

Le vampire se révéla enfin. Ou plutôt, il valida l'hypothèse selon laquelle il en était bel et bien un. Ca ne dérangeait pas Caïn. Au contraire, les créatures de la nuit s'accordaient plus facilement aux démons et les vampires à ce que l'on disait, de par leurs plaisirs ignominieux, étaient leurs plus proches cousins. En quelque sorte.

Et puis l'inconnu était taquin qui plus est. Il venait de sous-entendre qu'il connaissait lui aussi un de ses point faible. Si il croyait qu'un seul paladin pouvait venir à bout de lui c'était mal le connaître mais il était hors de question de lui donner un trop bon aperçu de ses pouvoirs. Cain se contenta de lâcher un léger ricanement.

Finalement Antoine sortit de son manteau une boite, ou plutôt un petit coffret. Le démon reconnut les runes de confinement. Ca annulait l'effet d'un objet, quel qu'il soit tant qu'il était dedans. Toutefois il ignorait de quoi il s'agissait. Le vampire l'ouvrit et... Caïn ne détesta soudain plus sa présence bien qu'il soit face à lui. Plus que ça, il ne ressentait plus de magie. Sauf qu'il... détestait ça. Le vampire n'avait pas l'air de préparer quoi que ce soit de plus donc il se fit violence pour ne pas intervenir et lui broyer la gorge.

Ce dernier dut comprendre le soucis car il s'empressa d'expliquer. Caïn referma le boitier sèchement et le prit sans ménagement. Il le range sans vraiment y porter plus d'attention. Mieux valait présager que le seigneur vampire avait davantage de ces petites choses si pénibles. Revenant à lui, le démon esquissa un sourire que n'importe qui aurait compris qu'il était faux.

"Merci. Je suppose."

Caïn tourna les talons et après quelques mètres se tourna vers l'être de la nuit.

"On en a fini. Acquittez vous de votre partie et tout se passera bien."

Et il s'enfonça dans les ombres des ruelles adjacentes, disparaissant dans les ténèbres de la nuit tout en rouvrant la boite une fois seul. La boite qui contenait la pierre d'anti magie. Il la contempla longuement et siffla doucement, un sifflement bref. Un battement d'ailes se fit entendre quelques instants plus tard et un énorme corbeau aux yeux rouges vint se poser sur son épaule.

Caïn lui flatta le haut du crâne d'un doigt avant de lui tendre la pierre.

"Je pense qu'elle me sera d'une grande utilité si tu l'as en ta possession. Tu me suivras de prêt de toute façon."

Le corbeau coassa et s'envola sans d'abord glisser la pierre dans son bec. Ca limiterait drastiquement son utilité au combat mais il avait une bonne intuition. Ca lui serait utile à un moment ou à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité profane :: LE CERCLE :: Échoppes-
Sauter vers: