:: TOUR DES ARCANES - ACADEMIE :: GRAND HALL Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brisons la glace

avatar
Astoria Lane
Régente de Targatt et directrice de l'académie - Mage 1er ordre
Age du personnage : 34
Race : Humaine
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 28 Sep - 22:55
La régente n'avait que trop à faire ces derniers temps et trop peu d'heures dans une journée pour s'acquitter de toutes ses tâches. Elle avait donc enfin accepté d'écouter les conseils avisés de certains de ses conseillers. Du moins pour ceux qui n'avaient pas déserté après l'arrestation de Drake. Quoi qu'il en soit, on lui conseillait de longue date de déléguer certaines tâches et de mieux choisir ses associés. Ce qu'elle avait fini par intégrer.

Avec les démons qui couraient dans la cité elle avait nettement moins de temps pour s'occuper de la discipline de l'académie et malheureusement ce n'était pas le seul sujet qu'elle délaissait ces temps-ci. Pour tenter d'endiguer le flot ininterrompus de responsabilités en tout genre, elle avait finalement choisi de remettre sur les rails l'académie. Après tout, à la base elle avait été nommée Régente uniquement et certainement pas directrice de l'académie. Elle avait été contrainte d'assumer ce rôle suite au décès du dernier archimage, à plus d'une centaine d'années. Pour un humain, il était clair qu'il avait bien vécu.

Pourtant, elle peinait à lui trouver un remplaçant. Si il y avait déjà peu de monde sur sa liste, le peu qu'il y avait avaient presque tous refusés tant et si bien qu'elle avait décidé de changer d'option. Peut-être ne fallait-il pas commencer par vendre un poste aussi haut placé ? En tout cas c'était ce que suggéraient le conseiller des Bones. Et niveau négociations, ils étaient bien plus compétents qu'elle. Elle leur faisait donc confiance. Là dessus en tout cas.

A la base, Lisana Scyphozoa n'était pas sur sa liste. Toitefois, elle y était rapidement arrivée après qu'Astoria l'aie vue combattre lors de l'invasion presque échouée des démons. Et les éloges qu'Alrost avait fait d'elle lors de son rapport avait fini d'éluder les doutes qui persistaient jusque là. Par ailleurs, elle trouvait des plus décevants de ne pas avoir accueillie comme il se devait la métamorphe lors de son arrivée. Sa décision avait donc été simple à prendre en fin de compte : elle ferait plus ample connaissance et verrait bien si la Dame correspondait aux besoins de l'académie, et aux besoins d'Astoria en ces moments troublés.

Depuis que Drake était enfermé, elle avait l'impression que les complots naissaient à tout va et c'était un fait qu'elle ne contrôlait pas et qui la désespérait. On lui avait même rapporté la possibilité qu'une alliance se soit faite entre Drake et une des grandes familles, ou un des clans. Si tel était le cas, Astoria se retrouvait minoritaire. Les Bones tenaient à rester neutres, tout comme les lycans. Les De Rayem étaient certes derrière elle, comme toujours, mais est ce que cela suffirait ? Quand au clan Helmael. Astoria se refusait à quémander son aide à ces créatures. Elle avait bien un conseiller de ce clan à sa table parfois et elle ne l'aimait pas. En plus d'être pédant elle avait toujours la mauvaise impression qu'il cachait quelque chose et cette impression s'était renforcée ces dernières semaines.

Bref, puisqu'elle n'obtiendrait sans doute pas de soutien de la part des autres grandes familles, peut-être en obtiendrait-elle via l'académie. Dame Altius lui faisait l'effet d'une amie bien qu'elle se sente... étrange en sa présence. La jeune régente avait mit ça sur le compte de son magnétisme. Alexandre était par trop instable et disparaissait régulièrement tant et si bien qu'elle songeait sérieusement à le démettre de ses fonctions. Enfin il y avait Dame Biela. Sa nature là encore empêchait la jeune humaine de lui faire confiance. Toutefois, elle avait toujours été d'une aide précieuse auprès des élèves et elle comptait bien avoir une conversation avec elle, mais pas aussi sérieuse que celle à venir. Concernant Diane il s'agirait davantage de faire le point et de s'assurer qu'elle ne prêterait pas mains fortes à Drake... qui était allé la voir. Depuis, Astoria avait suspendu ses sorties, y compris pour l'enseignement mais elle avait conscience de jouer avec le feu, littéralement.

Quoi qu'il en soit, la jeune femme voyait en Lisana une enseignante des plus sérieuses et une combattante aguerrie, ce qui avait suffit à attiser sa curiosité et son désir d'essayer de tisser des liens en espérant qu'elle partagerait une partie au moins de ses principes.
Le conseiller des Helmael avait ri en considérant l'hypothétique choix de la Régente. Selon lui, Dame Scyphozoa par trop douce pour arriver à quoi que ce soit. Le fait qu'un de ses conseillers la décrédibilise avait tendance à lui donner encore plus envie de lui parler.

Pour autant, malgré son envie de briser la glace, Astoria n'avait pas encore pris la peine d'aller voir la métamorphe. Après tout, elle se savait assez peu douée pour faire la conversation... Mais voilà qu'à présent elle la voyait traverser le hall. Abandonnant l'idée de rejoindre son bureau, elle la rattrapa à petites foulées, sa robe blanche habituelle volant doucement derrière elle. Pour une fois, elle n'était pas en armure.

"Bonjour Dame Scyphozoa." Lança-t-elle d'un ton plus joyeux qu'elle ne l'aurait souhaité.

Se rendant compte de son impolitesse à courir ainsi après les gens, elle toussota une fois et se reprit.

"Seriez-vous d'accord pour que nous faisions quelques pas ensemble ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lisana Scyphozoa
Professeur de métamorphose - Mage 2nd ordre
Age du personnage : 28
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Métamorphose, Baiser foudroyant
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 29 Sep - 19:57


Lisana rentrait de sa rencontre avec le jeune Cain. Elle traversait le grand hall en réfléchissant à tout ce qui avait été dit et surtout à ce qu’il avait prévu de faire. Ses yeux rouges brillaient d’une certaine excitation, la rencontre avec Cain avait réveillé sa combativité.  D’une main, elle jouait avec son collier de perles rouges tandis que l’autre brassait de l’air, signe de réflexion.
Lorsqu’elle avait reçu le message de Cain lui demandant de la rejoindre, elle était loin d’imaginer que leur rencontre se serait terminer par la mise en place d’un plan pour attaquer un vampire. Mais maintenant que la métamorphe était de retour dans l’Académie, elle était de nouveau une enseignante. Cette rencontre devait demeurer secrète, c’était bien trop risqué de mettre quelqu’un d’autre au courant des plans de Cain et de Lisana. Le danger était aussi bien pour les deux complices que pour la personne au courant de leur secret. Leur plan pouvait échouer et la vengeance du vampire pourrait être terrible.

Pensive, Lisana n’entendit pas la régente se diriger vers elle.  Elle fut légèrement surprise lorsqu’Astoria Lane salua l’enseignante. La régente semblait de bonne humeur, elle proposa de marcher avec elle. Lisana ne connaissait que très peu la régente, bien que celle-ci soit sa supérieure hiérarchique, elle n’avait pas encore eu l’occasion de faire connaissance. Néanmoins, Lisana était convaincue de deux choses. Astoria Lane était entièrement dévouée à la protection de la cité et elle possédait des dons impressionnants. Lors de la bataille contre les démons, elle avait réussi à envoyer un message à des très nombreuses personnes dans un rayon énorme afin de demander de l’aide. Et pour ces raisons, Lisana la respectait.

" Bonjour Dame ….. Je vous en prie marchons ensemble. Vous ne portez pas votre armure aujourd’hui ? Serait-ce un signe que les choses commencent à se calmer ? A ce propos, avez-vous plus d’informations du pourquoi de l’attaque contre Targatt ? "

Lisana se tut quelqu’un instant avant de continuer :


" J’ai bien peur que ce type d’attaque se reproduisent. Il faut que nos étudiants soient prêts à combattre. C’est pour cette raison que j’aimerai enseigner à tous les élèves les bases de la métamorphose, notamment celle en oiseau. Ainsi ils pourront plus facilement se rendre sur le gens de bataille et fuir si cela s’impose. "

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Astoria Lane
Régente de Targatt et directrice de l'académie - Mage 1er ordre
Age du personnage : 34
Race : Humaine
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 30 Sep - 19:24
La régente avait visiblement réussi à surprendre le professeur de métamorphose. D'un certain côté ça l'amusait beaucoup. Même si concrètement ce n'était rien du tout. Il fallait croire qu'une partie de son enfance n'était pas complètement morte. ce temps où elle adorait se cacher puis surprendre ses parents était pourtant révolu depuis des années.

Dame Scyphozoa accepta de l'accompagner. C'était déjà ça. Elle avait visiblement remarqué son changement de tenue en ayant troqué son armure contre une simple robe. Un sourire malicieux fleurit sur ses lèvres alors qu'elle l'entrainait vers les longs couloirs.

"Hélas non. Je crains que les heurts ne continuent tant que Drake Leckard sera en vie mais j'espère bien que ses alliés auront eux aussi noté que je ne porte plus mon armure. Avec de la chance, certains d'entre eux tenteront quelque chose sous peu."

Elle détestait plus que tout les complots. Astoria avait été élevée par des paladins après tout. Si elle avait appris à combattre à leurs côtés, ça avait toujours été dans des combats loyaux, en tout bien tout honneur où chaque combattant respectait l'autre. Elle ne doutait pas que ce ne serait pas le cas des alliés de Drake, quels qu'ils soient, même si de récents mouvements avaient un peu précisé les choses.

Astoria détestait les choses qui se préparaient dans l'ombre et sachant que c'était dirigé contre elle, la situation était telle que c'était finalement elle qui se faisait impatiente. Elle en avait marre d'attendre un faux pas de leur part, marre d'attendre pour pouvoir agir. Pourtant, pour respecter la loi comme par soucis d'équité, elle se sentait contrainte d'attendre leur initiative à eux. Même si son instinct lui criait que c'était une erreur de leur laisser la main, si elle ne le faisait pas elle serait considérée comme la despote idiote que décrivait Drake aux citoyens de la cité. Après tout, c'était sous son règne que les démons étaient arrivés et les victimes, même si relativement moins nombreuses, continuaient. Même Joshua Weller avait disparut quelques jours plus tôt.

Quoi qu'il en soit, elle était en train de provoquer actuellement les ennemis potentiels en se faisant plus bête qu'elle ne l'était.  Qu'elle gagne ou qu'elle perde en tout cas, elle ne se laisserait pas avoir sans une lutte des plus farouches. Et elle avait quelques sorts en réserve qu'elle avait grand hâte de tester sur qui oserait menacer de renverser le gouvernement actuel.
Dans de telles conditions, c'était un gage de confiance qu'elle faisait d'entré de jeu à Lisana.

Reportant son attention sur la question qui avait suivi, la jeune régente marqua une courte pause le temps d'évaluer rapidement ce qu'elle pouvait dire, ou pas.

"Nous avons découvert qu'il s'agissait d'une coalition de démons et quelques diables qui avaient pour but de faire du plan matériel une sorte de base de commandement supplémentaire. Pourquoi exactement nous l'ignorons. Les cités aux alentours sons toujours sous leur jougs mais il est hors de question d'aller les aider tant que nous auront des démons en nos murs."

Peut-être devrait-elle parler du cas Cain. Après tout Lisana était un de ses professeurs principaux. Compte tenu de l'évolution de la situation de ce dernier, c'était sans doute préférable.

"Alrost a également réussi à déterminer un des points que prévoyait Drake. Il a visiblement au moins un allié chez les démons qui sont arrivés puisqu'il prévoit de faire de son petit-fils un hôte pour restaurer la puissance d'un de leurs ancêtres, lui-même démon à part entière. Celui là même qui avait autrefois déjà détruit une fois Targatt du temps où elle n'était qu'une académie. Nous ignorons si Drake les aurait aidé à créer le portail et tout ce qui s'ensuit."

Elle n'avait pas su comment l'exprimer autrement. Au moins c'était dit. Astoria devrait d'ailleurs ne pas tarder à avoir des nouvelles d'Alrost à ce sujet. Avait-il trouvé un moyen de stopper cela définitivement ? Ou au moins de gagner du temps ? Elle l'espérait de tout cœur. Pour le jeune Cain comme pour eux tous.

Lisana avait reprit en expliquant son désir de protéger les élèves en leur permettant d'apprendre au moins la manière de se sauver eux-mêmes. La régente acquiesça d'un signe de tête.

"C'est une très bonne idée que j'approuve bien évidemment. Considérez que c'est effectif dès aujourd'hui, votre cours sera un cours obligatoire dès la première année."

Cela réconfortait Adstoria que de constater que d'autres qu'elles se préoccupaient du bien-être et de la sécurité des autres et pas seulement de leurs intérêts personnels dans ce conflit interne. Elle ne put réprimer un petit soupir, presque soulagé. Ce constat était une vraie bouffée d'oxygène. Ses yeux bleu se posèrent sur la métamorphe alors qu'elle stoppait leur petite marche.

"Je souhaiterai que vous deveniez directrice de la maison Sélionn et mon adjointe à l'académie."

Elle laissa une seconde à son homologue pour assimiler ce qu'elle venait de dire et reprit.

"Si vous acceptez, je ne vous cache pas que vous aurez nettement plus de travail, notamment la discipline et la sécurité de l'académie. En plus de tous vos cours évidemment. Vous devrez aussi siéger au conseil de mon gouvernement au moins une fois par mois puisque vous deviendrez d'office un de mes conseillers. Ce qui vous expose j'en ai bien peur comme une de mes alliées aux yeux de tous."

Elle demandait beaucoup mais préférait amplement que son interlocutrice aie connaissance de tous les aspects potentiellement négatifs avant de donner sa réponse. par ailleurs, Astoria ne l'attendait pas dans la journée. Elle pouvait prendre le temps qu'elle souhaitait pour y réfléchir.
Si elle acceptait et que tout se passait bien, Astoria comptait faire d'elle la directrice officielle. Mais elle préférait y aller graduellement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lisana Scyphozoa
Professeur de métamorphose - Mage 2nd ordre
Age du personnage : 28
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Métamorphose, Baiser foudroyant
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 1 Oct - 12:35


Asoria Lane avait apparemment pensé à tout. Même sa tenue vestimentaire faisait partie d'un plan afin de pousser l'ennemi à attaquer. Lisana était impressionnée, Astoria Lane méritait bien d'être régente.
Les ennemis de Targatt étaient apparemment une troupe de démons et de diable. La guerre n'allait pas être facile. Ils avaient déjà eu temps de mal à venir à bout d'un seul démon et ses sbires. Qu'est-ce qui se passerait si une dizaine de démons décidaient d'attaquer la cité en faisant front commun ? La métamorphe en revenait encore à la nécessité de former les élèves de l'Académie pour le combat.

De plus, il semblerait que Targatt ne soit pas la seule citée à être attaquée par ses créatures. Ce qui malheureusement voulait dire que nous ne pouvons attendre aucune aide de la part des autres citées. Mais le plus inquiétant, selon Lisana était que certains humains étaient complices des démons. Et par n'importe qui, ce sont des personnes puissantes et hautes placées comme Drake Leckart.

Astoria commença à expliquer ce Drake prévoyait pour Cain. De nombreuses choses s’expliquèrent alors dans l'esprit de Lisana.

"Je commence à comprendre pourquoi Cain en veut temps à son grand-père. Je me demandais comme une telle haine peut naître envers quelqu'un qui nous a élevé. Mais maintenant tout est clair.
Cependant, même venant de Drake Leckart, j'ai un peu de mal à concevoir qu'il veuille sacrifier la chair de sa chair. Je croyais que pour ce genre de personne, la famille passait avant tout. Mais apparemment, pour Drake Leckart la famille signifie un ancêtre disparu depuis des siècles. Un jour, il risque de le regretter amèrement."


La régente continua sur la demande de Lisana d'enseigner les bases de la métamorphose à tous les élèves. Astoria Lane trouvait l'idée bonne et accepta. Il ne risquait maintenant plus qu'à Lisana à se mettre au travail.

Les deux mages s’arrêtèrent et Astoria fit alors une demande surprenante à la métamorphe. Elle souhaitait que Lisana deviennent directrice d'une des maisons de l'Académie ainsi que son adjointe à l'Académie.
La régente continua expliquant ce qui changerait pour Lisana si elle acceptait la proposition.

"Je suis confuse, je m'attendais pas à une telle proposition. Mais je vous remercie de la confiance que vous m'accordez. Concernant le fait de devenir officiellement votre alliée, je n'y vois pas d'inconvénient. Vous défendez la citée qui a bien voulue de moi, et vous faites ce qui vous semble juste. Je n'ai rien à redire à cela. Je vous remercie de l'honneur que vous me faites et j'accepte votre proposition."

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Astoria Lane
Régente de Targatt et directrice de l'académie - Mage 1er ordre
Age du personnage : 34
Race : Humaine
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 4 Oct - 11:37
Astoria avait toujours la sensation de se perdre dans son propre flot de parole. Elle ne savait pas vraiment faire la conversation et se pensait souvent ridicule à force de parler pour rien. Elle avait la fâcheuse tendance d'inonder la pauvre victime de propos parfois peu pertinents, de son point de vue. Mais c'était la seule façon qu'elle avait trouvé pour éviter de ne pas oser prendre la parole... Bien qu'à la réflexion, faire le parfait inverse n'était sans doute pas la meilleure des choses.

Toutefois, Lisana ne sembla pas s'en offusquer et donna au contraire son avis sur Drake Leckard. Une attitude qu'Astoria valorisait. Le professeur de métamorphose ne semblait pas s'encombrer de trop de platitudes et donnait son avis sans ombrages bien qu'elle soit la régente. Ca changeait de... de la plupart des gens en fait. La jeune régente était ravie. Après tout, comme alliées ou comme amies -allez savoir peut-être qu'elles le deviendraient- il allait de soi qu'elle ne recherchait pas quelqu'un qui disait amen à chacune de ses paroles mais au contraire quelqu'un qui saurait se forger sa propre opinion et n'hésiterait pas à lui en faire part. Elle acquiesça, un brin songeuse, aux paroles de son interlocutrice.

"Cain a subi énormément de mauvais traitements. Même si c'est commun chez cette famille, il est rare qu'ils s'acharnent à ce point. Mais l'arrivée de Cain correspond avec le décès d'un des fils de Drake et je ne crois pas aux coïncidences."

Elle faisait surveiller cette famille depuis longtemps et les échos qu'on lui rapportait parfois suffisaient souvent à soulever davantage de questions qu'à y répondre. Toutefois, dans le cas de Cain, la Régente était persuadée qu'il avait tenté de fuir ses mauvais traitements et d'une manière ou d'une autre fini par provoquer la mort de son oncle et d'une partie de sa maisonnée. Astoria ne pouvait imaginer qu'il en fut autrement et en voyait pas un adolescent tuer sciemment des membres de sa famille, aussi mauvais soient-ils. Et et incident expliquerait facilement le comportement de Drake à l'égard de son petit fils et que sa préférence puisse aller vers un ancêtre mort depuis longtemps.

Avec un sourire un peu plus enjoué, elle rebondit sur un des propos de Lisana.

"Je souhaite que vous ayez raison. Que les regrets viennent de nos actions en vu de le stopper ou que ça arrive de son ancêtre vénéré. Même si la dernière option serait des plus ironiques."

Imaginer que les plans de Drake puissent tomber à l'eau à cause d'un ancêtre pour lequel il avait tant œuvrer avait quelque chose de réjouissant. Comme un juste retour des choses.

Finalement, elle s'était décidé après tout ça à lui confier la vraie raison de leur entrevue. Elle avait préféré être claire quant à la charge de travail qui l'attendait au risque de lui faire peur. Toutefois c'est avec surprise et plaisir qu'elle accepta. Astoria avait marqué une seconde la surprise. Elle aurait tout à fait compris que la situation soit par trop instable pour que quiconque ne souhaite être associée au pouvoir en place et quelque peu chancelant. Pourtant, elle avait accepté.

La Régente, sans vraiment contenir la joie qui se lisait dans son sourire comme dans ses yeux, prit avec délicatesse les mains de Lisana dans les siennes.

"Je vous remercie infiniment."

Les lui relâchant après quelques instants, elle reprit sa marche.

"Nous ferons une cérémonie officielle, à moins que vous n'en vouliez pas bien évidemment. Et j'ai déjà de nombreux sujets à vous faire part."

Les yeux bleu de l'humaine cherchèrent ceux de la métamorphe une seconde, le temps qu'elle valide, ou pas l'idée de la cérémonie. Puis Astoria reprit.

"Il faudrait établir un règlement intérieur clair pour les élèves et sur lequel pourraient se reposer les directeurs de maison afin de mieux gérer la discipline. Et il serait aussi bon de créer un planning de cours type en indiquant les matières obligatoires. La vôtre notamment au moins en ce qui concerne les cours que vous jugerez indispensables."

Le règlement intérieur servirait également à empêcher les élèves de faire le mur durant les heures de cours ou la nuit. De nombreux incidents seraient ainsi évités, et d'autant plus dans les conditions actuelles où des démons se baladaient dans les rues.

Si Astoria avait déjà une base de règlement qu'elle avait constitué avec tous les récents évènements elle n'avait jamais trouvé le temps de la finaliser, d'autant qu'elle n'était pas aussi immergée dans l'établissement que pouvait l'être un professeur par exemple et était moins au fait des soucis récurrents.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lisana Scyphozoa
Professeur de métamorphose - Mage 2nd ordre
Age du personnage : 28
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Métamorphose, Baiser foudroyant
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 5 Oct - 18:24


Astoria Lane revient sur le cas de Cain, il semblerait que ce dernier soit mêlé à la mort d'un de ses oncles. Le regard de Lisana s'assombrit un instant. Ça ne surprenait guère la métamorphe, mais ça l'attrister. Elle commençait à bien connaître le jeune garçon, et elle le sentait capable de tuer pour se protéger ou pour protéger ceux à qui il tient. De plus, si son oncle se comportait comme Drake Leckart, Cain a saisir la plus petite occasion pour frapper et s'enfuir.  Cependant, Lisana garda sa réflexion pour elle, Cain n'avait pas besoin de plus de problèmes qu'il n'en avait déjà.

La jeune régente sembla surprise lorsque Lisana lui fit part de son choix. Pourtant, pour la métamorphe, ce choix semblait logique. Lors de la bataille dans la vallée, en prenant partie du côté de la citée et en étant la première à avoir répondue à l'appel de la régente, Lisana avait clairement affiché qu'elle comptait défendre la citée. Et concernant l'opinion des autres, elle n'en avait cure. L'avis des gens était encore plus versatile que ses propres métamorphoses.

Astoria Lane prit alors les mains de Lisana dans les siennes. Surprise Lisana sursauta légèrement, même après tout ce temps à côtoyer les élèves et les professeurs de l'Académie, elle avait toujours du mal à s'habituer aux gestes chaleureux. Elle se retient de retirer ses mains, ne souhaitant pas paraître malpolie. Cet effort décontenança un peu plus la jeune femme.

La régente finie par relâcher les mains de Lisana et lui demanda si elle souhaitait une cérémonie officielle pour annoncer ses nouvelles fonctions. Astoria Lane regarda Lisana dans les yeux attendant une réponse. La métamorphe encore surprise du geste de la régente, répondit sans réfléchir :

"D'accord... pour le cérémonie."

Elle regretta rapidement ses propos. Lors de cette fameuse cérémonie, elle risquait de serrer de nombreuses mains, de recevoir de nombreux gestes amicaux. Cela risquait d'être très éprouvant pour Lisana. Cependant, elle avait sa fierté, il n'était pas question de revenir sur ses propos. La métamorphe essaya de voir le bon côté des choses, ça l'aiderait peut-être à s'habituer au contact physique avec les autres.

Astoria Lane poursuivit alors avec le travail qui attendait Lisana. Reprenant constance et essayant d'oublier ce moment de gêne de sa mémoire, elle répondit comme-ci il ne s'était rien passé :

"Bien sûr, cela va de soi. Je vais plancher sur le sujet. Nous pourrions ensuite en discuter et l'officialiser une fois que nous l'aurons terminé."

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Astoria Lane
Régente de Targatt et directrice de l'académie - Mage 1er ordre
Age du personnage : 34
Race : Humaine
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 6 Oct - 10:30
La Régente était ravie de la réponse du professeur de métamorphose et le fut encore davantage lorsqu'elle accepta la cérémonie. C'était parfait ! Elle voyait déjà parfaitement la scène et ce qu'elle allait demander comme décorations. Évidemment, la cérémonie se ferait dans l'académie. A moins qu'elle ne décide de le faire au palais... Hum... Il y avait de fortes chances pour que ses conseillers harguent le fait qu'elle ferait entrer trop de monde dans le palais car elle comptait bien évidemment faire en sorte que la cérémonie soit publique afin que les élèves puissent également y assister.
Tant pis, elle resterait sur l'académie.

Des bribes de discours passaient déjà dans son esprit et ses yeux pétillaient de plaisir à l'idée que Lisana devienne son adjointe. Alors que la jeune Régente expliquait à sa collègue les travaux principaux qu'il lui faudrait achever, elle lui indiqua préférer attendre que ce soit terminé avant d’officialiser ses nouvelles fonctions. Astoria retint une légère moue mais finit par acquiescer. Ce n'était pas plus mal après tout, ça montrerait même d'autant mieux la volonté de Dame Scyphozoa à gérer les choses et sa manière de les prendre en mains.

"C'est d'accord, nous ferons comme ça."

Après un instant, tout en continuant leur promenade, l'humaine reprit la parole.

"Je suis désolée si je vous ai un peu sauté dessus dans le hall. J'avais grand hâte de m'entretenir avec vous et j'avais remis cela à plus tard depuis trop longtemps."

Elle n'avait pas particulièrement remarquer la gène de Lisana, ou si c'était le cas, elle l'avait mit sur le fait de sa présence et nullement de son geste chaleureux. Changeant de sujet du tout au tout, elle continua.

"Avez-vous pu vous faire quelques amis et connaissances depuis votre arrivée ? J'espère que vous êtes bien installée."

Sa question n'avait rien d'anodine, ça permettrait simplement d'en savoir encore un peu plus sur elle et sur ses potentielles affections. Et qui sait, peut-être pourrait-elle lui en apprendre davantage sur Diane Biela. Depuis que la Régente avait su que Drake avait eu un entretien avec elle, Astoria avait repoussé l'idée d'aller la voir pour lui réclamer des comptes. Mais son instinct lui hurlant qu'elle avait commis une erreur en laissant Drake parler avec qui que ce soit, elle espérait trouver en Diane une personne réticente à entrer en guerre contre elle.

Pourtant, si il devait s'avérer qu'elle était bien dévolue aux Leckard, le simple fait qu'Astoria ne se déplace jusqu'à elle pour lui poser des questions serait suffisant pour amener à penser qu'elle était sur la défensive, voire même en état de faiblesse. Et même si c'était effectivement le cas, elle ne comptait pas commettre d'erreur aussi ostensible. Peut-être Lisana lui permettrait-elle d'éviter une entrevue. Quoi que d'une autre manière, s'agissant d'un professeur, et Astoria étant encore à l'heure actuelle considérée comme la directrice de l'académie, il ne serait pas trop anormal d'aller la voir...

Sans trop se faire d'illusions pourtant, Astoria espérait vaguement que Lisana et elle pourraient devenir amies en plus d'alliées. Mais seul l'avenir le dirait dans tous les cas et elle n'était pas du genre à forcer les choses et encore moins les gens.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lisana Scyphozoa
Professeur de métamorphose - Mage 2nd ordre
Age du personnage : 28
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Métamorphose, Baiser foudroyant
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 7 Oct - 11:55


La régente accepta la proposition de Lisana de repousser la cérémonie tant qu'elles n'auraient pas travaillé sur le règlement et le planning. En son fort intérieur, l'enseignante fût soulagée. Cela lui laissait plus de temps pour se préparer mentalement à la future déferlante de poignée de main.

Astoria Lane continua en s'excusa de l'avoir abordée sans prévenir dans le couloir. Elle souhaitait apparemment s'entretenir avec la métamorphe depuis longtemps. Lisana en fût flattée, ce n'était pas souvent que quelqu'un souhaitait la rencontrer.
La régente semblait avoir deux facettes, l'une très sérieuse et adulte et une autre plus enfantine. Lisana appréciait cela, ça la rassurait aussi. Il n'y avait donc pas un golem dépourvu d'âme à la tête de la citée.

La régente poursuivie en s'intéressant à la vie personnelle de Lisana. Elle voulait savoir si Lisana s'était faite des amis et si elle s'était bien installée. La métamorphe hésita un peu avant de répondre, elle n'aimait pas beaucoup parler d'elle. Mais Astoria Lane venait de lui offrir sa confiance en lui proposant le poste de directrice de la maison Sélionn et son adjointe à l'Académie. Lisana commença à parler d'elle :

"Des amis, il est peut-être un peu tôt pour le dire. Mais j'ai fait quelques rencontres, notamment une qui a abouti sur une relation. Cependant, il ne m'est pas possible de parler d'amitié, ça serré déplacer. Il s'agit plus d'une relation de maître élève ou chacun apprend à faire confiance à l'autre.

J'ai aussi recueilli un jeune chat au pelage crème et aux yeux bleus. Il s'était introduit chez moi, surement par une fenêtre ouverte. J'ai d'abord voulu le chasser, mais il s'est avéré impossible à attraper sans magie. Il semblerait que vivre dans la citée de Targatt l'est quelque peu affecté. Il a une sorte de don qui lui permet de se téléporter jusqu'à un ou deux mètres de distance. La ténacité du chat et ma curiosité sur son pouvoir ont finalement fait qu'il est resté vivre avec moi. Je vous le présenterai à l'occasion, mais avant il faut que je lui trouve un nom. Vous n'auriez pas une idée ?"


Lisana n'était volontairement pas rentrée dans les détails concernant sa relation avec Cain. Elle ne voulait pas mettre à mal son projet de vengeance. De plus, elle ne savait pas elle-même comment qualifié leur relation.
Elle avait préféré s'étendre sur le chat qui vit maintenant avec elle, elle se sentait bien plus de libre de parler sur ce sujet que sur Cain.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Astoria Lane
Régente de Targatt et directrice de l'académie - Mage 1er ordre
Age du personnage : 34
Race : Humaine
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 8 Oct - 14:06
Croyant avoir perçu un peu de gène chez Dame Scyphozoa, la jeune Régente ouvrit la bouche pour lui dire de ne pas se forcer à répondre si elle n'en avait pas envie mais n'en eut pas le temps. Lisana avait commencé à répondre. Toute à l'écoute de sa nouvelle adjointe, Astoria l'observait avec politesse tendit qu'elle lui exposait ce qu'était un peu de sa vie en ce moment.

Sans parler d'amitié, et il était vrai qu'elle était récemment arrivée, elle semblait avoir nouée une vraie relation avec de ses élèves. Astoria sourit. Quel que soit cet élève il avait de la chance et la régente ne doutait pas que cette relation de confiance ne continue à approfondir au fils des années. Après tout, les jeunes gens s'attachaient, quoi qu'on en dise, assez vite à un mentor en qui ils plaçaient leurs espoirs et l'inverse était tout aussi vrai. Quoi qu'il en soit, c'était une bonne chose.

Outre leur relation, ça montrait à Astoria l'engagement réel de Lisana dans ses cours sinon ça n'aurait sans doute pas été possible de nouer de tels liens. Un point de plus en sa faveur. Non qu'elle en ait pourtant eu besoin.

Son interlocutrice poursuivit en parlant d'une rencontre des plus fortuites et amusantes : celle avec un chat qu'elle n'avait depuis plus quitté. La régente écarquilla les yeux une seconde à l'évocation de son étrange pouvoir.

"En effet ce n'est pas des plus communs. Et je comprends bien plus aisément pourquoi il était compliqué de l'attraper."

Elle se mit à rire doucement en imaginant Lisana lui courir après d'un bout à l'autre alors qu'il se téléportait d'un bout à l'autre de ses appartements. Concernant le nom par contre...
Astoria haussa les épaules avec un air désolé.

"Là comme ça aucun nom digne de lui ne me vient. Mais j'y réfléchirai. A moins que vous rencontriez Opalescence Septime, une de nos élèves, qui serait à même de lui demander pour vous ce qu'il aimerait comme nom, si il n'en a pas déjà un. Elle a la capacité de parler avec les animaux semble-t-il."

Astoria l'avait eu en cours récemment justement et ce pouvoir semblait s'étendre à toutes les formes de langages. Un pouvoir plus puissant qu'il n'y paraissait si elle parvenait à décrypter les anciennes reliques et trésors dont les connaissances pour les faire fonctionner s'étaient perdues au fil des âges. Fort heureusement pour tout le monde elle ne semblait pas en avoir conscience et paraissait très encline au bien. Une chance, vraiment.

Reportant son attention sur le professeur de métamorphose, elle reprit la parole.

"Avez-vous eu l'occasion de rencontrer Dame Biela durant votre trimestre ici ? Elle enseigne les arts élémentaires."

Soit, Diane n'était donc pas une amie pour Lisana, c'était sans doute mieux... A moins qu'elle ne se trompe sur Diane Biela. Ce qu'elle espérait en son fort intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lisana Scyphozoa
Professeur de métamorphose - Mage 2nd ordre
Age du personnage : 28
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Métamorphose, Baiser foudroyant
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 20 Oct - 12:38


La régente s'est mise à rire légèrement lorsque Lisana avait évoqué ses mésaventures avec son nouveau chat. La métamorphe sourit, la régente plaisait de plus en plus à Lisana. Elle savait être sérieuse quand il le fallait, mais elle avait aussi un côté plus enjoué. Cet aspect de la régente contrasté avec le caractère de Lisana qui avait tendance à toujours être sérieuse, trop sérieuse peut-être. Mais c'est justement ce contraste qui a attiré Lisana, elle commençait à croire qu'au côté d'Astoria Lane, la métamorphe allait peut-être réussir à apprendre à se comporter un plus aisément avec les autres, à ne pas être trop raide avec les autres.

Astoria Lane n'avait pas d'idée pour nommer le chat, mais elle lui conseilla de rencontrer Opalescence Septime, une élève de l'Académie. Elle posséderait le pouvoir de parler avec les animaux.

"Je vais essayer de rencontrer Opalescence Septime. De plus, vu que je vais maintenant vous seconder à l'Académie, il serait bien pour moi d'essayer de rencontrer une majorité d'élèves. Et puis son pouvoir m'intrigue, je suis curieux de savoir si son pouvoir s'arrête aux animaux de nature ou est-ce qu'il marche aussi sur les personnes métamorphosées en animaux ?"

Ce pouvoir de dialogue avec les animaux intriguait beaucoup Lisana. Si Opalescence pouvait communiquer avec les personnes métamorphosées, elle pourrait être capable de communiquer discrètement avec une personne métamorphosée, que ce soit en mission d'espionnage et en combat. Mais cela, signifiait aussi qu'Opalescence pourrait être capable de déjouer la plupart des métamorphoses. Elle ne se laissera pas berner par quelqu'un métamorphosé, et ce peu importe la qualité de métamorphose.

La régente enchaîna ensuite en demandant si Lisana avait rencontré la professeure de magie élémentaire. Non, la métamorphe ne l'avait encore jamais vu. Ce n'est pas qu'elle l'évitait, mais ce n'était pas dans le caractère de Lisana d'aller vers les autres, uniquement pour faire connaissance. Et Diane Biela n'avait pas non plus fait le premier pas. Et ce n'était pas pour déranger Lisana, après tout si l'une des deux en avait ressenti le besoin, leur rencontre aurait surement déjà eu lieu.

"Non, désolé. Je n'ai pas encore rencontré Dame Biela. Mais ça viendra surement quand le besoin s'en fera ressentir ou que le hasard le décidera."

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité profane :: TOUR DES ARCANES - ACADEMIE :: GRAND HALL-
Sauter vers: