:: EN DEHORS DE LA CITE :: LE LAC Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Préparation

avatar
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 9 Aoû - 13:11
La surface du lac scintillait de mille feux tendit que les rayons du soleil montant réchauffaient doucement l’atmosphère. Sur la berge, un chat noir s'était tapis dans les herbes hautes et observait calmement les lieux, humant parfois l'air et remuant la queue, aux aguets.

Ca faisait quelques semaines que l'élève de Talmar n'avait pas montré le bout de son nez en cours, passant le plus clair de son temps à l'extérieur de l'académie, ou dans la bibliothèque.
Deux jours plus tôt, Cain avait fait parvenir à son professeur de métamorphose une missive lui faisant savoir qu'il serait au lac à l'aube de Martis dies et qu'il serait ravi de sa présence à cette occasion. Il souhaitait s'entretenir avec elle dans un lieu moins réglementé que ne le sont les salles de classes. Le jeune homme était resté assez vague dans le courrier mais dans son esprit tout semblait très clair.

Il désirait sa compagnie comme ses conseils et ceux-ci concerneraient autant la métamorphose. Cain souhaitait lui montrer ses quelques progrès en espérant pouvoir aussi arriver rapidement à un stade plus avancé : à prendre l'apparence d'une personne existante. Il en aurait besoin dans un futur assez proche. Même si d'autres méthodes pouvaient lui ouvrir les mêmes portes, il préférait ne pas trop attirer l'attention et pour cela le mieux était selon lui de se fondre dans la masse en utilisant le visage d'un garde "habituel" . Toutefois pour réussir il devait au préalable apprendre à faire mieux qu'une transformation en chat, aussi amusant soit-elle il devait en convenir.

Cain souhaitait aussi s'enquérir de son aide. Il désirait tester ses techniques de combat, surtout en magie élémentaire, sur un vrai adversaire mais se refusait à le faire en risquant d'y passer ou de perdre sa liberté et par là en risquant donc de perdre sa vengeance. Aussi espérait-il pouvoir convaincre Lisana de l'accompagner. Il avait longuement hésité. Alrost aurait peut-être été un meilleur choix mais il aurait tout fait pour l'en dissuader, et ce n'était pas ce dont avait besoin Cain. Son choix s'était donc naturellement reporté sur son professeur de métamorphose dont il guettait l'arrivée, espérant qu'elle ait accepté de le rencontrer malgré le peu d'informations de sa missive.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lisana Scyphozoa
Professeur de métamorphose - Mage 2nd ordre
Age du personnage : 28
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Métamorphose, Baiser foudroyant
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 9 Aoû - 19:44



Deux jours auparavant, Lisana avait reçu un message de la part d'un de ses élèves, Cain. Recevoir une missive de la part d'un de ses étudiants était quelque chose de peu commune, mais une demande de rendez-vous en dehors de l'Académie et qui plus ait au lever du jour l'était encore plus. Cela piqua la curiosité de la métamorphe, que pouvez donc lui vouloir Cain ? S'il avait besoin de cours supplémentaires pourquoi n'était-il pas venu la voir directement ?

Lorsque le jour de la rencontre arriva, Lisana quitta son domicile quelques heures avant que l'astre du jour ne prenne place dans le ciel. Elle souhaitait faire une reconnaissance des lieux et s'assurer que personne n'allait venir les déranger. Il était évident que Cain ne souhaitait pas que leur réunion soit connue de tous.

L’enseignante se métamorphosa en un grand cormoran et s'envola en direction du lac. En arrivant au-dessus de l'étendu d'eau, elle observa les environs quelques instants avant de se mêler un groupe de cormoran. Elle attendit que l'aube se lève parmi le groupe d'oiseau.

Lorsque les premiers rayons du soleil commencèrent à se refléter sur l'eau du lac, un chat noir arriva et se tapit sur la berge. Était-ce Cain ? Lisana n'en était pas sûr, mais elle était certaine que l'animal attendait quelque chose. Si c'était bien Cain, elle devait se montrer ou il risquait de passer la mâtiné à s'attendre l'un l'autre.

La métamorphe s'envola de son perchoir et vient se poser sur la berge à quelques mètres du chat, avant de reprendre forme humaine. Sans un mot, elle fixa le chat du regard et attendit.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 10 Aoû - 14:21
Le chat sursauta en voyant le grand oiseau se poser à quelques mètres de lui. Il ne l'avait pas vu et si il l'avait entendu, il ne pensait pas qu'il était si proche. Le volatile se métamorphosa en Lisana. Ou du moins, elle reprit sa forme d'origine. Donc elle était finalement venue. Cain en était ravi même si une légère appréhension pointait le bout de son nez à l'idée de ce qu'il comptait lui exposer.

Le chat se redressa complètement sur quatre pattes et fit quelques petits pas vers elle avant de s'immobiliser le temps que Cain ne réapparaisse à la place du jeune chat, ce qui prit quelques longues secondes.
Avec un sourire désolé, l'élève de Talmar prit la parole.

"Bonjour Dame Scyphozoa."

Il inclina légèrement la tête.

"Je vous remercie d'être venue malgré l'aspect cavalier de ma demande."

Il espérait vraiment qu'elle accèderait à sa demande, et plus. Il ne lui restait plus qu'à trouver le moyen le plus probant pour la convaincre de l'aider et la dissuader de l'empêcher d'agir.

"J'ai retrouvé la trace du vampire qui m'a mordu et je souhaite l'affronter." Il hésita une seconde. "Lui, et d'autres."

Autant entrer tout de suite dans le vif du sujet non ? Peut-être pas en fait... Mais de toute façon c'était fait. Cain ferma les une yeux, se concentrant sur son souffle. Il avait découvert que le feu, outre la représentation classique que l'on s'en fait à savoir destruction et renaissance, était en fait à sa manière un souffle de vie. Une forme d'énergie nécessaire. Il remerciait pour cela les vieux grimoires trouvés chez Drake qui lui avaient permis de faire un bond en avant.

Il tendit finalement le bras en avant. A quelques centimètres de la paume de sa main ouverte, une flamme apparue. Ayant d'abord l'aspect classique d'une flammèche, elle parut se tasser sur elle-même et devenir une petite sphère. La chaleur s'accentua rapidement dans les environs directs à mesure qu'il respirait de plus en plus profondément. Chaque inspiration semblait nourrir la sphère qui gagnait en intensité, tant lumineuse qu'en chaleur tant et si bien que l'air directement en contact avec la sphère crissait et sifflait légèrement alors qu'il était dépouillé de son oxygène.

Cain rouvrit les yeux, sourcils légèrement froncés sous l'effort alors que la lumière irradiait de la sphère vers les environs et les éclairait à la manière dont le faisait le Soleil montant derrière eux. Quand à la chaleur, Cain avait de la chance d'y être immunisé car un feu paraissait à peine tiède à côté de ce qui émanait de la boule brillante que tenait le jeune homme. On était loin d'un vrai soleil mais il espérait que ça puisse être suffisant. D'autant qu'il n'avait pas travaillé que l'intensité mais également appris quelques autres petits tours. Toutefois celui-ci était sons conteste celui avec lequel il avait le plus de difficultés, à le faire comme à le maintenir.

Finalement son cœur commença à accélérer. Cain lutta pour rester concentré. Une goutte de sueur coula le long de son front, pas à cause de la chaleur mais suite aux efforts qu'il fournissait. Et quelques secondes plus tard, il laissa la sphère rougeoyer et disparaitre. Le souffle plus court qu'il ne l'avait d'abord cru, il redressa la tête vers Lisana.

"A votre avis, si je parviens à le faire plus rapidement, ça peut suffire à le repousser en cas de besoin ?"

Ses yeux ocres étaient naturellement venus chercher ceux de la métamorphe.

"Et si nous parvenons à l'avoir, peut-être pourra-t-il vous renseigner sur votre vampire ?"


Il venait d'induire discrètement qu'il escomptait qu'elle l'accompagne. En même temps, il avait très conscience que seul face à lui il n'avait pas la moindre chance. Ou plutôt, une chance infime de s'en sortir. Mais avec Lisana ils pourraient sans aucun doute le faire parler et même l'abattre. Concrètement il n'avait pas de vraie raison d'aller au combat mais il s'était imaginé qu'il devait se venger et que ça lui permettrait de se tester avant d'affronter Drake. Et puis... Si Hedryan n'était plus, Garreth n'aurait plus à s'en faire. Bien que le petit lycan ignore que ce vampire cherchait encore actuellement un moyen de l'atteindre, ou plutôt de l'avoir, ce n'était pas le cas de Cain.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lisana Scyphozoa
Professeur de métamorphose - Mage 2nd ordre
Age du personnage : 28
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Métamorphose, Baiser foudroyant
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 13 Aoû - 15:31



Le félin prit forme humaine et salua l'enseignante. Il s'agissait bien de Cain.

"Bonjour Cain. Tu voulais me voir ?"

Il commença à lui expliqua la raison de sa présence. Il souhaitait affronter un vampire, cette partie là était claire. Mais concernant les "autres", Lisana ne savait pas trop quoi en penser. D'autres vampires ? Ou s'agissait-il d'humains ? Cependant, la métamorphe ne posa pas de question. Cela aurait été inutile, si Lisana avait appris quelques choses des cours avec l'apprenti, c'était qu'il n'était pas très bavard.

Quelques instants plus tard, Cain commença à lancer un sort. D’après ce que pouvait voir Lisana, il avait réussi à reproduire ou du moins en partie un soleil miniature. L'énergie qui se dégageait était impressionnante. La chaleur l'était encore plus, Lisana recula légèrement. De part ses origines, elle est affiliée à l'eau et une telle chaleur est difficilement supportable pour elle.

Cain finit par faire disparaître la sphère, il semblait avoir du mal à la maintenir trop longtemps. Le jeune Talmart questionna la métamorphe, il voulait savoir s'il pouvait se servir de ce pouvoir comme d'un moyen de défense, ou d'une arme.

"En effet, si tu réussis à générer cette sphère plus rapidement, tu devrais être capable de surprendre ton ennemi. Cependant, de ce que j'ai vu, ce sort te demande un taux de concentration très élevé. Tu risques de ne pas pouvoir te défendre seul pendant que tu l'utiliseras.
Autre chose, avec un tel sort tu peux facilement enflammer toute la cité. Mais je te l'apprends pas, lorsque l'on utilise le feu, il faut faire très attention à environnement."


Cain regardait maintenant Lisana dans les yeux. Ces iris ocres semblaient briller de détermination. Le jeune élève venait de demander de l'aide à Lisana pour affronter le vampire. Du moins, il ne l'avait pas fait directement. Tout comme la métamorphe, le mage de feu semblait avoir sa fierté. De plus, il lui avait fait miroité des informations sur son némésis. Avant d’accepter la proposition tacite de Cain, Lisana souhaitait connaître les véritables attentions de Cain :

"En effet, si nous réussissons à le vaincre, il pourrait nous relever de nombreuses informations des plus utiles que ce soit pour moi, mais aussi pour toi. Avant de partir à la chasse au vampire avec toi, j'ai besoin de savoir pourquoi tu te donnes tant de mal pour un vampire en particulier. Une morsure n'est pas suffisante pour pousser quelqu'un à pourchasser un être immortel. Si tu souhaites mon aide, j'ai besoin de tout savoir."

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 13 Aoû - 21:16
Le garçon ne s'était pas encombré de plus de politesse et était directement entré dans le vif du sujet. Il fallait dire qu'il n'aimait pas parler pour rien, et d'ailleurs ne savait pas le faire au grand dam de son grand père. Lisana n'avait pas fait de commentaires lorsqu'il lui avait dit vouloir mettre fin à la fin d'Hedryan et quelques autres, le laissant faire sa démonstration.

Lorsqu'il stoppa son sortilège, Cain ploya légèrement vers l'avant, mains sur les genoux comme pour récupérer après un effort. Il redressa néanmoins la tête vers le visage de son professeur. Elle le conforta dans l'idée qu'en améliorant sa vitesse d'exécution il pourrait éventuellement prendre l'avantage sur le vampire. Toutefois, elle avait mit le doigts sur la faiblesse que Cain lui-même avait noté et qui avait fini de le convaincre de demander de l'aide à son professeur : Il avait besoin d'aide.

Se redressant complètement, il laissa Lisana terminer ses recommandations quant à l'utilisation du feu. Cain détourna une seconde les yeux. Bien qu'il soit parfaitement au courant de la facilité avec laquelle son élément fétiche se répandait et de son potentiel de destruction, il ne comptait pas pour autant combattre en prenant des pincettes. Mais si il voulait l'aide de son professeur, peut-être y serait-il contraint. A moins...

"A moins qu'on le fasse venir dans un terrain à découvert."

Ainsi le vampire ne pourrait plus se dissimuler, quand à Lisana et Cain ils n'auraient pas à se retenir en l'affrontant.

Finalement l'élève avait campé son regard dans celui de la métamorphe. Cette dernière reprit la parole, lui demandant d'être clair et honnête sur ses intentions et son but. Une ombre passa une seconde dans son regard, une appréhension ou une peur. Le jeune homme hésita quelques secondes. Ca revenait à avouer qu'il s'en faisait pour Garreth et que malgré la distance qu'il avait mise entre eux deux, qu'il ne l'oubliait pas pour autant. C'était une faiblesse qu'il ne pourrait pas se permettre face à Drake. Une faiblesse qu'Hedryan connaissait pour avoir eu un accès à son esprit jusqu'à récemment.

Il déglutit, son esprit cherchant une échappatoire à la question. N'en trouvant pas de satisfaisante, il tenta de répondre.

"Hedryan compte s'en prendre à d'autres élèves de l'académie."

On pourrait lui rétorquer que ce n'était pas son problème si tel était vraiment le cas. il y avait des gardiens et protecteurs pour éviter ça. Il suffisait de les mettre au courant. Oui, mais non.Pestant mentalement contre lui-même, il continua un peu précipitamment.

"Visiblement il a pour idée d'avoir un lycan handicapé comme esclave."

Inutile d'en dire plus, elle saurait de qui il s'agissait sans qu'il ait besoin de mentionner le prénom de Garreth, ce qui lui allait aussi bien. Cain ne se rappelait que trop bien les images qu'Hedryan lui avait montré de ce qu'il comptait faire à son... camarade de classe. L'élève de Talmar continua du même souffle.

"Ma cible réelle c'est Drake. Mais le clan d'Hedryan semble avoir une alliance avec lui. Si je veux éviter, autant que possible que mon grand père ne se serve des informations récentes que le vampire pourrait lui apporter, il faut le neutraliser d'abord."

Il était vrai que Drake n'avait plus eu accès à l'esprit de son petit-fils depuis son emprisonnement, il ignorait donc ses progrès comme ses attirances, et par là ses faiblesses. Il pourrait les découvrir au moment de leur combat mais ça lui prendrait plus de temps et il ne pourrait pas forcément s'en servir directement. A moins qu'Hedryan ne choisisse d'aller lui porter la bonne parole, voire même ne l'aide à s'évader. Cain n'avait trouvé aucune trace d'une alliance écrite dans le manoir des Leckard entre le clan Helmarel et leur lignée. Pourtant, la déférence avec laquelle les vampires refusaient de trop l'approcher depuis qu'il avait officialisé son appartenance était un signe non négligeable et il ne pensait pas se tromper.

Peut-être était-il aussi paranoïaque que son grand père en réalité... En tout cas il préférait l'être et réussir que le laisser libre de parler et que ça ne se retourne contre lui, ou contre Garreth.
Cain avait détourné le regard dès qu'il avait commencé son explication mais ses yeux dorés revinrent chercher ceux, rouges de la métamorphe dès qu'il eut terminé.

"Je comprendrai que vous ne cautionnez pas."

Après tout il ne lui avait dit pourquoi il compter en finir avec un membre de sa famille, lui-même emprisonné pour le moment.

"Mais dans tous les cas je tenterai ma chance."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lisana Scyphozoa
Professeur de métamorphose - Mage 2nd ordre
Age du personnage : 28
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Métamorphose, Baiser foudroyant
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 17 Aoû - 19:01



Lisana commençait à mettre les morceaux bout à bout. Elle comprenait mieux pourquoi Cain en voulait tant au vampire. Ce dernier souhaitait s'en prendre à un élève. Néanmoins, la métamorphe était étonnée de la détermination de Cain pour sauver l'élève en question. Peu de personnes auraient le courage ou la folie de s'en prendre seule à un vampire.

"Je comprends mieux. Lorsque l'un de nos proches est menacé, on est prêt à tout pour protéger la personne qui compte pour nous."

De cette simple phrase, Lisana souhaitait tenter de cerner la relation entre Cain et  Garreth. Le jeune Targat n'avait pas nommé la cible du vampire. Pourquoi ? C'était étrange, quel lien les deux apprentis avaient-ils ? Étaient-ils du même sang ? Quelles histoires y avaient-ils entre eux ? L'enseignante espérait que la réaction de Cain lui en dirait plus.

Demander directement n'aurait abouti à rien. Cain venait déjà d'en dire beaucoup, s'il avait voulu en parler il l'aurait fait.

Cain venait de lâcher une information importante qu'il avait caché à Lisana, le nom du vampire. La cible était donc Hedryan. Il y avait aussi Drake, à celà rien de bien surprenant. La cité entière semblait lui en vouloir et étant du même sang, Cain avait surement de nombreuses raisons supplémentaires.

Lorsque Cain mentionna le fait que Lisana ne cautionnerait pas, la métamorphe ne pût pas s’empêcher de laisser échapper un petit sourire coin.

"En tant que professeur, je ne cautionne évidemment pas. En tant que ton professeur, je me dois de te dire de ne pas tenter une telle folie. Mais avant d'être professeur, je suis Lisana Scyphozoa, métamorphe et mage aquamancienne. Et tu ne m'as pas convoqué en tant que ton professeur, sinon nous ne serions pas là, mais dans une salle de classe à l'Académie.

Ça fait un moment que je ne me suis pas battue, quelques combats me ferraient le plus grand bien. De plus, tu es bien trop borné, pour changer d'avis, autant d'accompagner."


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 18 Aoû - 13:28
Cain avait hésité à mentionner Garreth mais puisque Hedryan avait clairement énoncé ses projets le concernant, et puisqu'il était obligé d'être assez honnête si il voulait avoir Lisana à ses côtés, il n'avait pas eu l'audace de lui mentir quand aux causes qui le poussaient à se lancer aux trousses d'un vampire plusieurs fois centenaires.
Toutefois, quand son professeur exprima son assertion à ce qu'il défende Garreth comme une personne chère à son cœur, c'est le sien qui rata un battement à cette idée. Il s'empourpra violemment.

"Non euh... Ca n'a rien à voir." Il paraissait peu plausible qu'elle soit dupe vu le ton soudain si peu assuré avec lequel il avait tenté de lui répondre. Et peut-être se mentait-il aussi à lui-même mais c'était une autre histoire.

Se rendant bien compte que sa prestation était des plus pitoyables, il avait fini par baisser la tête en soupirant avant de reprendre, plus calme.

"Garreth ne doit pas être au courant. " De rien. Ni pour Hedryan et le patriarche des Leckard, ni pour l'attention de Cain à son égard.

*Pas tant qu'ils seront en vie.* Pensa-t-il avec une pointe d'urgence à l'esprit.

Après tout, le lycan avait à chaque fois fait les frais de son "amitié" avec Cain. Y compris avec Drake. C'était une des raisons pour laquelle l'étudiant de Talmar mettait un point d'honneur à éviter le lycan.

Alors que Cain venait d'imaginer que son professeur ne prendrai pas part au conflit à venir, un léger sourire illumina le visage de cette dernière. Elle reprit la parole et ça ne commençait pas très bien. Jusqu'à ce qu'elle distingue le professeur d'elle-même. Cain lui adressa un sourire enjoué. Elle n'avait pas tort, c'était bien à Lisana qu'il avait voulu parler et pas au professeur qu'elle incarnait. Avec elle, ils pourraient sûrement en finir avec ce vampire. Le cœur battant, il se rendit compte que son projet était bel et bien en marche.

"Merci Dame Scyphozoa."

Après un instant pour savourer cette demie-victoire, il reprit.

"Pour l'attirer je pensais qu'il vous serait peut-être possible de prendre momentanément l'apparence de Garreth ? Quant au lieu..." Il écarta les bras. "Pourquoi pas ici-même en pleine journée ?"

Il baissa les bras après une seconde et invita la métamorphe à faire quelques pas avec lui d'un geste de main poli et d'un signe de tête avant de plonger ses yeux ocres dans ceux de Lisana. Leur couleur rouge était vraiment hypnotique. Il reprit la parole, sans s'en détacher.

"Je n'ai jamais combattu de vampire, j'écouterai donc vos recommandations et idées."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lisana Scyphozoa
Professeur de métamorphose - Mage 2nd ordre
Age du personnage : 28
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Métamorphose, Baiser foudroyant
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 17 Sep - 17:49



Cain avait semblé perturbé lorsque Lisana avait évoqué la relation entre lui et Garreth. Il avait nié plutôt maladroitement un quelconque rapprochement entre les deux. On aurait dit un petit enfant pris la main dans le pot de confiture qui essayait de se défendre. Lisana sourit tendrement, les motivations de Cain n'étaient donc pas uniquement motivé par la vengeance. La métamorphe espérait que cet attachement rendrait Cain plus prudent avec sa vie.

Par la suite, Cain remercia Lisana de bien vouloir l'aider, il enchaîna ensuite sur une proposition de plan. Il souhaitait que Lisana prenne l'apparence de Garreth afin d'attirer le vampire au lac. Le plan en lui-même n'était pas mauvais, mais il y avait un problème majeur. La métamorphose humaine est un véritable souci pour Lisana. Elle ne peut pas maintenir une forme humaine plus que quelques secondes et à chaque fois que la métamorphose est rompue, Lisana en est malade. Il lui faut quelques temps pour se remettre d'une telle transformation.
Mais Lisana avait sa fierté, elle ne pouvait pas avouer cette faiblesse à Cain. Elle devait trouver un autre plan.

"Ton plan en lui-même n'est pas mauvais. Cependant, d’après ce que tu m'as dit de ce vampire, il est surement capable de lire dans les pensées. Et si jamais, il réussit à lire dans mes pensées sous l'apparence de Garreth, il risque de devenir très méfiant et nous risquons de perdre notre unique chance. Il nous faut trouver un autre plan."

Cain invita Lisana  à marcher un peu avec lui. Il regarda Lisana dans les yeux. Les yeux ocres de Cain semblait briller d'une lueur de détermination. Il était à l'écoute de la métamorphe. Il souhaitait apprendre à combattre un vampire.

"Bien, je ferais de mon mieux pour t'enseigner comment vaincre un vampire. Tout d'abord, tu dois savoir qu'un vampire est généralement très intelligent. Il n'agit que très rarement sans réfléchir surtout lorsqu'il est question de survie.
Il faut donc essayer de le surprendre que ce soit au lancement du combat, mais aussi tout du long.
Le vampire est aussi manipulateur, il essayera de déstabiliser, de faire douter en permanence. Il faut être sûr de soi lorsque l'on combat un vampire."


La métamorphe se tut un instant, attendant que Cain assimile ce qu'elle venait de dire et de savoir s'il avait compris.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 20 Sep - 18:23
Lisana n'avait pas fait davantage de commentaires concernant Garreth et lui, ce dont il lui était reconnaissant. Si il y avait bien un domaine dans lequel il n'était vraiment pas très doué c'était quand il s'agissait de communiquer, et encore plus quand la communication portait sur ses sentiments personnels. La colère et l'envie de vengeance étaient trop communs pour qu'il ait encore de la retenue mais pour ce qui était du reste, c'était une vraie prouesse pour lui que de le montrer et encore plus de le verbaliser.

Quoi qu'il en soit, son professeur avait écouté l'ébauche de plan auquel il avait pensé pour combattre Hedryan. Lorsqu'elle en évoqua les failles, Cain fut forcé d'admettre qu'il n'avait pas pensé qu'il puisse lire dans les pensées et pourtant, à la lumière de tout ce qu'il s'était passé, il y avait une très forte probabilité que ça soit le cas. Et effectivement, en se rendant compte de la supercherie, il battrait sans doute en retraite et resterait sur ses gardes.
Il acquiesça en silence quand Lisana proposa de trouver un autre plan. Oui, c'était nécessaire... Le sien se révélait être bien trop bancal.

Il était un peu déçu évidemment que son plan soit remis en question -quel adolescent ne le serait pas- mais il n'eut aucune difficulté à mettre son égo de côté pour gagner en efficacité et atteindre son objectif.

La métamorphe accepta de lui donner davantage de pistes sur la manière de combattre, ou d'abattre, un vampire et énonça quelques caractéristiques. Intelligent, prudent et manipulateur... Il fallait le surprendre. Oui, Cain était d'accord ça. Hedryan ne lui avait pas parut des plus prudents, à moins qu'il se soit permis des négligences justement parce qu'il se retrouvait face à un "enfant". Ce qui dénotait un égo assez fort, voire un soupçon d'arrogance. Peut-être Lisana et lui pourraient-ils en jouer pour le forcer à commettre une erreur ? Cain rejeta ce "plan". C'était trop bancal et rien n'assurait qu'Hedryan se jetait de nouveau sur lui puisqu'il savait maintenant de quelle lignée il venait.

"Je dois admettre qu'à part le côté prudent qui a du être remplacé chez lui par sa perversion, tout le reste semble le décrire parfaitement..."

Le jeune homme soupira de dépit avant qu'une idée germe soudain. Il redressa subitement la tête.

"Dans ce cas peut-être peut-on s'inviter sur son terrain. Je veux dire... Profiter de son absence momentanée pour piéger son habitat ?"

Dans le rêve qu'il avait fait, Hedryan lui avait montré où se trouvait le lieu où il "dressait" les esclaves. Un élément censé effrayer Cain. Et ça avait plutôt fonctionner sur le coup. Mais il pouvait peut-être en tirer profit aujourd'hui

"Jamais il ne penserait que je serai capable de me jeter dans la gueule du loup et il ignore probablement que je fomente quoi que ce soit, et encore plus que j'ai une alliée de poids. "

Il sourit davantage. Si ils s'y prenaient bien, ils pourraient le prendre par surprise. Il était conscient qu'il devait y avoir des failles dans ce plan aussi mais il ne doutait pas que son mentor les trouverait et l'ajusterait au mieux. Ou le rejetterait éventuellement. Le soucis qu'il voyait provenait de son côté "manipulateur". Peut-être ferait-il mieux de dire ce qu'il s'était passé un peu plus dans le détail ? Oui, c'était un élément à prendre en compte. Un peu gêné, il reprit la parole.

"Ce vampire est effectivement manipulateur. Mais il ne se contentait pas semer un simple doute. Il m'a forcé à lâcher mes armes sans même me toucher et si il m'avait demandé d'attaquer quelqu'un d'autre, je l'aurai sans doute fait... Mais ce n'était pas contrôle mental ordinaire, c'était plus... insidieux."

Il ne savait pas comment l'expliquer. Les attaques mentales de Drake étaient toutes violentes et brutales. Il l'écrasait et c'était de cette manière qu'il lisait ses pensées ou prenait éventuellement son contrôle. Avec Hedryan ça n'avait pas été le cas. "L'attaque" était... Cain n'était même pas sur qu'il s'agissait d'une attaque en tant que tel, il n'avait rien senti. Son esprit s'était comme embrumé et il se souvenait de sa voix qui résonnait. C'était un énorme soucis pour Cain mais il en était conscient : il n'y connaissait rien en magie spirituelle et son grand père avait fait en sorte que ça reste ainsi.
Et puis il se rendit compte que Lisana n'avait peut-être pas fini toutes ses explications et il lui adressa un regard d'excuse.

"Pardon. Est ce qu'il y a d'autres choses à prendre en compte ?

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lisana Scyphozoa
Professeur de métamorphose - Mage 2nd ordre
Age du personnage : 28
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Métamorphose, Baiser foudroyant
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 28 Sep - 17:35



Suite au rejet de son plan, Cain en avait rapidement proposé un. Son plan n'était certes pas parfait, mais surprendre un vampire dans son refuge tentait énormément Lisana. Quoi de mieux pour leur faire prendre conscience à l'ennemi qu'il n'est pas tout puissant. De plus, Cain semble connaître les lieux, ce qui leurs donnent un avantage. Néanmoins, le problème de la lecture dans les pensées demeure.

"Ton nouveau plan me plait, néanmoins il n'est pas impossible qu'il détecte notre présence en lisant dans nos pensées, mais ce n'est pas forcément un problème en soit. Il nous suffira de nous métamorphoser en insecte afin de bloquer sa magie. Cependant, nous aurons un timing très serré pour changer de forme et l'attaquer."

Lisana se tut et réfléchit quelques instants. La description de la magie qu'avait utilisé le vampire sur Cain était complètement inconnu à Lisana. Néanmoins, elle était sûre d'une chose, la magie était puissante et le comportement décri ressemblait au comportement d'une bête prise d'une peur viscérale prête à tout pour survire. La métamorphe avait déjà ressenti cette peur lors de ses premières métamorphes lorsqu'elle vivait dans la rue. Elle espérait que cette expérience serait suffisante pour contrer ou au moins en partie la magie du vampire. Elle reprit la parole pour expliquer ce qu'elle pensait savoir de cette magie :

"La magie psychique est très loin d'être ma spécialité. Cependant, d’après ta description, je peux en déduire que la magie utilisée est très puissante. Et elle semble utiliser une peur animale enfoui dans chaque être vivant : une peur si forte qu'elle nous ferait faire n'importe quoi pour notre survie.
Elle ne sera pas facile à contrer, car cette peur même si elle est appelée par la magie, si ce n'est pas le vampire lui-même qui nous la fait ressentir, est naturelle et inscrite en nous. Et à ma connaissance, je ne connais pas de créature ne connaissant pas la peur. C'est un réflexe de survie, qui a permis aux espèces de perdurer. Ce combat risque d'être très éprouvant mentalement, car nous risquons de voir lutter contre nous-mêmes."


Cain s'excusa et demanda à Lisana s'il y avait d'autres choses à savoir sur les vampires. Lisana sourit et lui répondit :

"Tu n'as pas un t'excuser. Je ne suis pas ici en tant que ton professeur, tu peux donc sans problème m'interrompre. C'est le principe d'une discussion.
Concernant les vampires, tu as sans doute remarqué que leurs sens sont particulièrement développés. Par conséquent, lors de notre métamorphose en insecte, il nous faudra donc imiter parfaitement le comportement de l'insecte. Comme nous pouvons quasiment être sûr qu'il nous repaira, mais il ne doit pas s'apercevoir de la supercherie."


Lisana se tut quelques instants, hésitante avant de reprendre sur un ton froid et dur :
"Il existe aussi une solution ultime pour tuer un vampire, néanmoins elle ne me plait pas. Je ne suis peut-être pas à cheval sur le respect des règles, néanmoins j'ai des principes. Et cette solution va à l'encontre de ceux-ci. Il n'est donc pas question que je te parle de cette solution. Si un jour, je t'en parle c'est que nous n'aurions plus le choix."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 1 Oct - 20:09
Cain avait proposé rapidement un deuxième après le rejet du premier par Lisana. Il fallait dire qu'il contenait énormément de failles. Toutefois, celui qu'il venait de proposer paraissait plaire à son professeur, ce dont il se réjouissait encore davantage. L'élève acquiesça. Il n'avait pas du tout penser à se transformer, ce n'était pas encore une habitude pour lui et encore moins un réflexe toutefois ce serait de bon ton qu'il fasse l'effort de réfléchir aussi dans ce sens. La métamorphose pourrait le sortir de bien des situations. Le jeune homme sourit de plus belle. Même si il lui faudrait travailler son timing pour se transformer rapidement, enfin à reprendre sa forme assez vite en tout cas, il était content de constater qu'elle proposait aussi des choses. D'une certaine manière ça lui montrait qu'elle était bel et bien avec lui. Non qu'il ne l'ait pas cru auparavant mais il avait prit la mauvaise habitude de toujours douter des autres et de se poser mille questions quant à leurs motivations.

Là au moins il était sur que Lisana avait envie de participer, façon de parler, puisqu'elle amenait énormément d'éléments en plus. Notamment une idée sur ce que pouvait être la magie qu'Hedryan avait employée sur lui pour lui faire lâcher ses armes. Cain garda le silence quelques instants, sourcils un peu froncés, concentré sur ses souvenirs afin de jauger si l'explication pouvait convenir à ce qu'il avait vécu. Elle voulait dire que Cain avait sciemment abandonné ses armes par peur de mourir ? Un sentiment de peur que le vampire lui aurait provoqué. A ce moment là, effectivement le jeune homme avait peur, il venait même de tenter de bluffer pour tenter de le repousser mais ça n'avait pas fonctionné. Mais la sensation n'était pas de la peur, pas à ce moment, c'était diffus, un peu surréel, comme si il était dans un état second. Est ce que la peur pouvait provoquer quelque chose comme ça ? ... Il n'en avait pas la moindre idée. Il releva finalement la tête et haussa les épaules.

"J'avais peur à ce moment là mais je ne sais pas si c'est directement issu d'un pouvoir qu'il aurait là dessus. C'était un peu comme quand on rêve, on se voit bouger et notre esprit est comme... à l'arrêt. "

Il releva la tête et d'un geste de la main chassa cette pensée pur se concentrer sur la question actuelle. Il venait toutefois de s'excuser pour son trop grand enthousiasme mais elle le rassura en lui expliquant qu'elle n'était pas là en tant que professeur. Parfait dans ce cas ! Elle lui confirma par contre que leurs métamorphoses devraient être parfaites pour ainsi dire. Cain déglutit à cette idée. tait-ce seulement possible ? Quel comportement pouvait bien avoir une mouche à part de venir ennuyer ceux autour desquelles elle tourne ? Cain se voyait mal aller tourner autours de la tête d'Hedryan. Quoi que l'idée avait quelque chose d'amusant... Jusqu'à ce qu'il ne le tue d'un revers de main sans même s'en rendre compte... Ce qui lui fit venir une question.

"Si on est blessé ou si on meurt sous la forme que l'on avait prise, est ce qu'on récupère notre corps après automatiquement ?"

Peut-être l'avait-elle déjà dit en cours mais il n'en était pas certain, ou bien il avait omis de mémoriser cette partie. Finalement, elle poursuivit en révélant à Cain qu'il y avait un moyen de tuer un vampire à coup sur. Elle ne voulait pas en parler. Pourquoi ? Ce n'était pas comme si il n'avait jamais tué qui que ce soit... Ou peut-être était-ce pour ça justement ? Ou peut-être parce que c'était risqué ?

"Je comprends. Mais si nous sommes en plein combat vous ne serez peut-être pas en mesure de me faire une explication détaillée."

Il hésita une seconde à insister et puis finalement, se dit qu'il avait bien trop envie de savoir. Au pire des cas il ferait des recherches. Il avait prévu d'emprunter quelques livres à la bibliothèque de toute façon dès que leur entrevue serait terminée.

"Si je vous promets de ne pas m'en servir avant votre signal ça vous irait ?"

Est ce que Cain était digne de confiance ? Tout dépend de quel bord on se plaçait. Pour Garreth pas vraiment, pour les inconnus pas du tout, pour Drake aussi d'ailleurs. Pour Lisana peut-être le serait-il et après tout c'était là tout ce qui importait. Non ? Il lui adressa un sourire encourageant, ses yeux dorés venant capter ceux de son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lisana Scyphozoa
Professeur de métamorphose - Mage 2nd ordre
Age du personnage : 28
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Métamorphose, Baiser foudroyant
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 2 Oct - 18:36


Apparemment Lisana avait fait fausse route concernant le pouvoir du vampire. Dans un sens, ça la rassurait, mais dans l'autre ça l'inquiétait. Cain et la métamorphe allait devoir affronter l'ennemi sans connaître le fonctionnement d'un des atouts de leur cible. Après avoir réfléchi quelques instants, Lisana s'excusa auprès de Cain :

"Je suis désolé, mais je ne connais pas du tout ce pouvoir. Je n'ai que très peu de connaissance en magie psychique et celle que tu me décris m'a l'air des plus inhabituelles."

Lorsque Lisana avait parlé de faire une métamorphose parfaite, Cain avait semblé un peu inquiet. La métamorphe tenta de lui donner quelques conseils afin d’essayer de le rassurer. Lorsqu'ils seraient dans l'antre du vampire, ils devaient impérativement garder le contrôle d'eux-mêmes.

"Afin d'améliorer ton imitation d'une mouche, je te conseille de métamorphoser en mouche. Puis, tu trouves une autre mouche et tu la suis et imites tout ce qu'elle fait. Ça va te permettre d’acquérir certains comportements et d’habituer à ce que peut faire une mouche sans être équerré."

Cain continua et demanda si l'on reprenait forme humaine en mourant métamorphosé ou étant blessé. La réponse semblait évidente à Lisana, mais c'était surement dû à son expérience.

"La réponse est simple, la métamorphose cesse quand tu n'es plus capable de maintenir le sort. En fonction de ta puissance magique, de ton endurance et la blessure tu peux réussir à maintenir une métamorphose en étant blessé. Mais lorsque tu meurs, le sort cesse de lui-même et tu reprends forme humaine."

Cain insista pour connaitre la manière pour tuer un vampire. Lisana s'en voulut d'avoir parlé de cette information. Même si Cain semblait digne de confiance, elle ne pouvait parler de ça. Même elle qui hait les vampires, elle ne peut se résoudre à utiliser cette méthode.

"Cain, il n'est pas question que je te parle de cette méthode ! Je n'aurai pas dû l'évoquer. C'est bien trop proche de la magie noire et je refuse d'avoir un quelconque lien avec cette magie ! Elle m'a causée bien assez de problèmes ! Et en plus, elle n'est pas utilisable en combat."

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 4 Oct - 10:23
Cain redressa la tête vers Lisana d'un air un peu interrogatif tendit qu'elle s'excusait. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi elle le faisait. D'une part ce n'était pas elle qui lui avait fait subir ça et d'un autre ce n'était pas anormal de ne pas connaitre tous les pouvoirs d'un être sans doute plusieurs fois centenaires et qui avait passé sa vie à se dissimuler et à jouer avec les autres.

"Vous n'avez pas à vous excuser de quoi que ce soit. Au moins on sait que ce pouvoir existe, ce sera plus facile pour nous de le détecter maintenant qu'on est avertis. Et de mon point de vue ce n'est pas une mauvaise chose que de ne pas connaître trop la magie spirituelle."

Du point de vue de l'étudiant, cette magie était des plus intrusive, invasive et plutôt malveillante par nature. Lire les pensées d'une personne et s'immiscer dans sa tête... Cain voyait ça comme quelque chose de bien plus vicieux que la magie noire, dans un sens.
Il esquissa un sourire. Il aurait plus simple et plus rassurant de se dire qu'ils avaient compris la teneur de ce pouvoir et de savoir du coup comment se préparer à y faire face mais il ne doutait pas qu'ils sauraient se débrouiller même sans ces éléments. Lisana serait là après tout.

Finalement son professeur lui indiqua comment s'entrainer à adopter le comportement d'une mouche. Expliqué aussi simplement ça semblait logique et plutôt simple. Cain pourrait le faire rapidement. Après tout, il devait bien être capable de trouver une mouche quelque part dans l'académie.
Après ces détails, elle répondit à sa question concernant la métamorphose et leur capacité à conserver leur forme d'emprunt après être blessé ou mort.

Il acquiesça simplement en voyant les éventuelles applications de ce qu'il venait d'apprendre. A savoir pas grand chose pour le moment vu son faible niveau dans ce domaine. Après tout, même sans être blessé il y avait fort à parier qu'il ne lui serait pas possible de conserver ce sort actif très longtemps... Là encore il faudrait peut-être qu'il s'entraine un peu plus sérieusement. En tout cas, toutes les informations étaient bonnes à prendre comme on dit souvent. Et Cain s'évertuait à en emmagasiner le plus possible, du moins pour tout ce qui lui paraissait un tant soit peu digne d'intérêt.

Finalement, Lisana lui avait révélé qu'elle connaissait un moyen de tuer un vampire mais qu'elle ne le lui révèlerait qu'en cas de besoin absolu. Cain avait tenté à sa manière de la faire changer d'avis mais son insistance ne fut pas des mieux accueillies. Sa réponse lui donnait tout de même une piste, cette technique quelle qu'elle soit était un art "noir" ou qui s'y apparentait et qui devait nécessiter une certaine préparation pour que ce ne soit pas utilisable en combat. Il chercherait de lui-même.

Cain hésita une seconde à renchérir sur le fait que peu importait le type de magie utilisée tant que l'on parvenait à nos fins mais il finit par effacer son idée qui serait sans doute assez mal perçue. Est ce qu'elle percevrait tout aussi mal le fait qu'il soit inscrit en cours de magie noire ?

"Je suis le cours de magie noire. Je peux comprendre que ce type de magie puisse vous rebuter, surtout si vous en avez fait les frais. Mais de là à peut-être laisser passer notre chance ?"

C'était très maladroit et ses paroles avaient sans le vouloir un faux air de ce qu'aurait pu dire Drake lui-même. D'ailleurs, n'était-ce pas de lui que venait cette idée que peu importait les moyens et les sacrifices tant que l'on arrivait à ses fins ? Quoi qu'il en soit, il espérait qu'elle ne prendrait pas trop mal le fait qu'il suivait ce type de cours mais puisqu'il se pouvait qu'il utilise des sorts mineurs directement tirés de cette magie, il préférait la prévenir d'une certaine manière.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lisana Scyphozoa
Professeur de métamorphose - Mage 2nd ordre
Age du personnage : 28
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Métamorphose, Baiser foudroyant
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 4 Oct - 15:16


Cain refusa en quelques sortes les excuses de Lisana à propos de son manque de connaissance sur la magie spirituelle. Il tenta même de la mettre à l'aise en lui disant que de peu connaître ce type de magie n'était pas forcément une mauvaise chose. La métamorphe ne peut s’empêcher de sourire. C'était elle l'adulte, c'est elle qui aurait dû lui remonter le moral, le réconforter. Même si elle admettait volontiers que ce n'était pas son point fort. Lisana réalisa alors que Cain avait mûri. Il semblait plus réfléchi que lors de son premier cours personnel. Toutefois, il était toujours aussi borné.

"Je te remercie. Néanmoins, je ne peux pas te laisser dire ça. Tu pourrais t'en servir comme excuse lors de tes cours."

L'enseignante venait de reprendre le dessus un cours instant. C'était plus fort qu'elle. De nouveau, elle sourit légèrement :

"Désolé, j'ai laissé le professeur parler alors que je ne suis pas ici en tant que membre de l'Académie. Je dois avoir un peu trop l'habitude de donner des cours."

Le jeune élève lui révéla qu'il prenait des cours de magie noire. Et sous-entendu qu'il pourrait avoir recours à la magie noire à la place de la métamorphe. Cain était décidément très têtu, mais Lisana l'était tout autant. Cain commençait à mûrir, mais il manquait toujours d'expérience. Tous les moyens n'étaient pas toujours bons à prendre.

"Ça ne me dérange pas que tu prennes des cours de magie noire. De plus, j'étais déjà au courant. Il n'est pas difficile pour un professeur de connaître les différents auxquels sont inscrits ses élèves.
Je ne peux pas te soutenir si tu souhaites pratiquer cette magie, mais se renseignait sur celle-ci et à mon avis quelque chose d'honorable. Cela peut te permettre de mieux apprendre à te défendre contre celle-ci.
Et même si je consentais à te révéler la technique pour tuer un vampire, tu pourrais facilement la mettre en place. Mais tu n'es pas assez puissant pour utiliser des sorts de magie noire assez puissants pour tromper un vampire. De plus, les conséquences d'une telle pratique sont irréversibles. Tu risquerais de le regretter amèrement."


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 6 Oct - 11:36
Alors qu'il tentait de réconforter, ou de rassurer un peu Lisana quant à son absence de connaissances à propos de la magie spirituelle, elle lui répliqua qu'elle ne pouvait lui laisser dire ça car il pourrait s'en servir en cours comme d'un excuse. Cain esquissa un sourire mi-amusé mi-énigmatique. Il hésita à lui dire qu'il avait décidé de ne plus approcher la magie spirituelle et depuis l’emprisonnement de Drake, il s'était fait petit pour qu'on oublie qu'il se retrouvait sans professeur. Il préférait de loin sécher ce cours pour s'entrainer à des arts plus... instinctifs selon lui.
Ou du moins, des arts plus intéressants pour lui, et plus nécessaires. Il n'avait pas vraiment conscience que c'était l’appréhension et la peur de cette matière qui le retenaient et s'en moquait pas mal il fallait l'avouer. Au lieu de ça, il répondit en continuant de sourire.

"Je ne m'en servirai pas."

Et elle s'excusa de nouveau. Décidément, si lui ne le faisait visiblement pas assez souvent, elle c'était bien trop. Elle n'avait à s'excuser de rien mais pour éviter de lui faire une nouvelle fois la remarque, il préféra changer de sujet. Il enchaina donc sur la magie noire et lui exprima de manière certes un peu détournée ce qu'il pensait de cette magie comme du fait de repousser une option peut-être viable sous prétexte que ce n'était pas "bien".
Selon lui c'était une bêtise. A son niveau du moins, il préférait ne pas prendre en compte le Bien et le Mal et simplement agir selon ses besoins du moment. A court ou long terme cela allait de soi.

Visiblement Lisana n'était pas d'accord. Il s'en doutait mais ne pensait pas qu'elle réagirait autant. Elle était en fait plus têtue qu'elle en avait l'air. En tant que professeur évidemment ça paraissait normal à la réflexion qu'elle soit au courant des cours qu'il était censé suivre... Toutefois même si elle n'aimait visiblement pas l'idée que l'on apprenne à s'en servir elle trouvait ça "honorable" de savoir à quoi on aurait affaire si on tombait dessus. En gros. Cain comprenait l'idée et le principe sous-jacent. Après tout, l'information était le nerf de la guerre comme on disait souvent.

Elle marqua toutefois un point en lui indiquant qu'il n'était pas assez puissant pour lancer des sorts de magie noire d'un niveau assez conséquent pour tromper la vigilance d'un vampire sans en subir de lourdes conséquences. A ces mots Cain fit une sorte de grimace, détestant admettre qu'elle avait raison sur toute la ligne. Il préféra conclure sur le sujet en tout cas.

"D'accord. Vous me révèlerez l'astuce quand vous le souhaiterez."


C'était décidé. Dès la fin de leur discussion il irait faire quelques recherches à la bibliothèque. Avec de la chance il aurait le temps de trouver des pistes avant le rituel d'Alrost. Mais pour le moment, par trop désireux de revenir sur le cœur du sujet, il reprit.

"De combien de temps pensez-vous que j'ai besoin pour atteindre le niveau requis en métamorphose nécessaire à l'attaque ?"

Il voulait juste une estimation. D'ailleurs il poursuivit.

"Si vous voulez commencer à repérer les lieux, il possède une sorte d'appartement au rez-de-chaussée muni de son propre sous-sol du côté ouest du quartier du cercle. Il s'y fait appeler Ian. Il y entrepose les personnes qu'il capture et les... Il en fait des esclaves."

C'était à peu près tout ce qu'il savait d'Hedryan. Si leur assaut portait ses fruits, il faudrait qu'il le remercie. En voulant l'intimider au travers de rêves, il lui avait simplement fournis davantage d'informations sur lui. Et Cain s’emploierait à toutes les exploiter pour occasionner un maximum de dégâts. Toutefois, le souvenir de ce qu'il lui avait montré... de ce qu'il comptait faire à Garreth continuait à lui laisser une appréhension non contrôlée et un semblant d'énervement. Il songea soudain à un autre élément que Lisana pourrait peut-être utiliser à son avantage.

"Ah ! Et il possède un bracelet qui lui permet de se métamorphoser également. Mais je connais pas du tout le niveau de puissance de l'objet..."

Il savait que ça lui avait au moins permit d'approcher Garreth en premier lieu sans se faire repérer comme le vampire qu'il était.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lisana Scyphozoa
Professeur de métamorphose - Mage 2nd ordre
Age du personnage : 28
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Métamorphose, Baiser foudroyant
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 14 Oct - 15:18


Cain cessa d'insister pour connaître la technique pour tuer un vampire. Néanmoins, il comptait sur Lisana pour lui révéler en temps voulu. Il était décidément très têtu, mais aussi patient quand il souhaitait quelque chose.
Cain questionna ensuite la métamorphe pour sur le temps qu'il lui faudrait pour réussir une métamorphose convaincante en mouche. Il ne laissa pas le temps à Lisana de répondre à sa question et il poursuivit en partageant les informations qu'il possédait sur le vampire en question et sur son antre.
Il continua ensuite en mentionnant un objet magique que possédait le vampire, un bracelet de métamorphose. Cette histoire devenait de plus en plus intéressante. Lisana allait pouvoir faire rivaliser avec sa magie de métamorphe et celle la magie de métamorphose 'artificielle" d'un objet magique. Elle était curieuse de savoir si un objet magique pouvait égaler les pouvoirs d'une créature magique.

Lisana répondit ensuite à Cain en sciemment ignorant de renchérir sur sa remarque à propos de la manière de tuer un vampire. Elle ne souhaitait pas revenir sur le sujet, elle avait parfaitement compris que Cain ne lâcherait rien.

"Si tu t’entraînes efficacement entre deux ou trois heures par jour, une bonne semaine devrait te permettre d'améliorer ton pouvoir de métamorphose et de réussir à faire une mouche convaincante. Néanmoins, tes entraînements devront être intensifs, tu devras uniquement te focaliser sur la métamorphose et concentrer ta magie dans celle-ci."

Lisana se tût quelques instants réfléchissant à la suite d’événement. Devait-elle se rendre sur place pour repérer les lieux au risque de se faire surprendre et faire rater leur plan.

"Concernant les lieux, il serait mal avisé de nous rendre sur place avant l'attaque. Je vais néanmoins survoler la zone. Je ne peux cependant pas aller demander des informations à ces voisins, cela risque de remonter jusqu'aux oreilles du vampire.

Concernant le bracelet et ses pouvoirs de métamorphose, nous aviserons de sa puissance sur place. Mais étant donné que nous savons tous les deux nous servir de la métamorphose, nous devrions pouvoir gérer. Nous allons devoir faire attention au comportement de chaque chose, trouver le moindre détail qui pourrait indiquer sa présence métamorphosée."


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 17 Oct - 17:34
Lisana ne l'avait pas relancé sur ce qu'il pensait des méthodes qu'il souhaitait pratiquer. Il comprenait son point de vue, dans une certaine mesure. En tout cas il avait bien compris qu'elle ne lui dirait rien de lus pour le moment, il avait pris le parti de se recentrer sur le cœur de leur conversation : se préparer au mieux pour venir à bout d'Hedryan. Il fallait dire qu'elle était tout aussi têtue que lui. Un trait de caractère qu'il appréciait malgré tout.

Quoi qu'il en soit, Caïn avait demandé quelques conseils quand au développement de sa métamorphose. Il comptait s'améliorer vite et bien. Une semaine ? C'était raisonnable. Il ferait ce qu'il fallait, le nécessaire pour avoir le niveau requis et s’acquitter comme il se doit de cette "tâche" un peu particulière.

"J'y parviendrai."

Il avait finalement parlé du bracelet qu'il portait et de pouvoir que Caïn en avait déduit. Toutefois il avait toujours l'impression que ce n'était pas suffisant. Sans parler de pressentiment car il était intimement persuadé que chacun contrôlait son destin, il devait admettre qu'une part de lui était encline à éprouver une certaine appréhension.

Les mots de Lisana ne l'apaisèrent pas particulièrement et c'était en fait pour le mieux. Caïn n'avait jamais pensé qu'il pourrait très bien sa cacher sous une autre forme que celles qu'il connaissait. Une erreur de débutant qu'avait heureusement corrigée son professeur. Le manque d'habitude à côtoyer des métamorphes ou ceux qui en avaient les pouvoirs sans doute y était pour beaucoup. Mais il se força à intégrer son erreur et acquiesça vigoureusement sans mot dire.

Après un instant durant lequel il tenta de voir si il n'avait pas d'autres interrogations, le jeune homme finit par reprendre doucement.

"Je pense avoir fait le tour... Si vous pensez à autre chose n’hésitez pas."

Il marqua une pause comme pour lui laisser le temps de réfléchir à d'autres éléments dont ils n'auraient pas parlé. Et conclut avec un sourire enjoué.

"Sinon on se retrouve dans un semaine sur la place devant le temple d'Hayili ? Il habite quelques pâtés de maison plus loin dans le cercle."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lisana Scyphozoa
Professeur de métamorphose - Mage 2nd ordre
Age du personnage : 28
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Métamorphose, Baiser foudroyant
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 20 Oct - 19:00


Cain semblait avoir laissé de côté l'idée de trouver la méthode que connait Lisana pour tuer un vampire, ou du moins pour le moment.
Le jeune homme lui assura ensuite qu'il parviendrait à réussir une transformation parfaite en mouche. Lisana ne doutait pas de la volonté du jeune homme. Il réussirait surement à atteindre le niveau requis, il ferait tous les efforts nécessaires.

Cain annonça ensuite qu'il n'avait plus d'interrogations ni d'informations à transmettre à Lisana. Il finit par donner rendez-vous à la métamorphe dans une semaine à une distance raisonnable du logement du vampire.

"Ça me convient. Si tu as de nouvelles informations à me transmettre, vient me voir ou envoie moi un message. Je ferais de même de mon côté."

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité profane :: EN DEHORS DE LA CITE :: LE LAC-
Sauter vers: