:: TARGATT :: QUÊTES, EVENTS, DEMANDES RP & ANNONCES :: Demande de RP Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concernant les cours de Magie Noire ♥

avatar
Contessina Altius
Professeur de magie noire - Mage 2nd ordre
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 6 Juin - 19:47
Puisque que Sandra Asariel semble ne plus vouloir paraître sur le forum en ce moment, il n'y a plus de niveaux comportant plus d'un apprenti.

De ce fait je ne réaliserais pas de "cours communs" concernant la magie noire, bien que les  élèves jusqu'au 3e rang soient tenus d'y assister de manière obligatoire. La matière devient une option à partir du 4e rang.

Pour ceux qui se demanderaient du coup ce que leurs personnages apprennent chaque semaine en cours c'est très simple :

  • La première année est dévolue aux cours théorique concernant les domaines d'applications de la magie noire, ainsi que dans la deuxième partie de l'année sur le fait d'en reconnaître les effets. Vous pouvez voir cette année comme un cours de "culture générale sur la magie noire".
  • La deuxième année complète le bagage théorique entamé en première année en étudiant les effets plus poussés et pour la première fois sur des cas avérés et non plus littéraires. Les élèves sont donc témoins des effets de malédictions sur des cobayes traités pour être soignés par le protectorat le plus souvent ou Contessina pour les plus chanceux (♥). La deuxième partie de l'année va voir l'apprentissage des sortilèges et mode de protection contre la magie, un cours assuré en commun avec le professeur de magie blanche pour étudier les deux aspects de la lutte contre les malédictions et envoûtement.
  • La troisième année est quant à elle consacrée aux rituels et à la démonologie. Apprendre à reconnaître les symptômes d'une possession, savoir lutter contre en utilisant la magie noire (le cours n'est dès lors plus en commun  avec les classes de magie blanche) et enfin dans la toute dernière partie de l'année, il s'agira d'apprendre à sonder l'abîme et l'invocation démoniaque contrôlée pour interroger des démons.
  • C'est à partir de la 4e année, en option, que les élèves souhaitant véritablement se pencher sur le sujet apprendront alors comment puiser leur énergie, mais aussi contrôler le domaine négatif du monde magique. Le programme n'est alors plus annoncé à l'avance et c'est au professeur de choisir les sujets du moment par rapport au degré d'intérêt ou de potentiels dérapage de ses élèves.


Ce programme a été élaboré pour respecter les réticences de la directrice et régente concernant la magie et les risques que son enseignement pourrait laisser peser sur les jeunes esprits influençables. Le tronc commun peut donc être considéré comme une matière de "Défense contre les forces du mal".

La raison de la présence de poste dans "Demande de RP" est que de ce fait, si je ne réaliserait pas de cours communs tant que les différents rangs ne se seront pas étoffés un peu, c'est que les élèves jusqu'à la 3e année ou ayant pris Magie Noire comme option en 4e rang pourront dès lors venir me voir sur ce topic ou par MP pour des cours privés qui serviront de "renforcement" sur les domaines étudiés durant leur année. Des cours qui pourront entraîner des travaux par la suite pour l'élève en question.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité profane :: TARGATT :: QUÊTES, EVENTS, DEMANDES RP & ANNONCES :: Demande de RP-
Sauter vers: