Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Guide vestimentaire RP

 ::  :: Flood Targatien Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mer 17 Mai - 20:01
Bonjour, bonsoir à tous !
En répondant à mon RP avec Drake je me suis rendu compte de quelque chose... Certes le contexte est médiéval, mais en ce qui concerne les vêtements, qu'en est-il ?
Alors je propose qu'on se mette tous d'accord (surtout les admins) et qu'on écrive un petit guide vestimentaire/de vie en RP.
Quelle est la mode actuelle ? Est-ce que les toilettes existent ? On se douche ou on prend des bains dans des bassines ? Le dentifrice ou on pue tous de la bouche ?
Vous voyez le topo ! Donc voilà je vous propose d'en débattre ici et surtout se faire éclairer par les admins...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mer 17 Mai - 20:17
C'est vrai que si il y a bien quelque chose que j'ai délaissé dans cet univers c'est ça XD Très bon sujet donc qu'on condensera pour l'ajouter au Codex (oui oui je sais) Razz

Alors niveau vêtements évidemment il n'y a aucune matière synthétique, que du naturel issu du végétal comme de l'animal (cuir, peau etc qui constituent les étoffes les plus chaudes). Pour le style à proprement parler, malheureusement Targatt est, comme toutes les cité-mages, une cité hétéroclites où se côtoient de nombreuses cultures humaines mais aussi de nombreuses espèces différentes qui s'y sont installées en amenant avec elles leurs modes.

Toutefois, c'est un style européen qui domine malgré tout : Un mélange entre le style baroque pour ce qui est des lignes et des tracés (architectures aussi) et une mode classique de 1800 plus épurée.

Spoiler :


Niveau hygiène, elle existe belle et bien. On se baigne régulièrement. Pour les plus démunis il y a des bains publics. Pour les autres (professeurs, élèves de l'académie et riches en tout genre) ils ont à leur guise soit un bain commun (chez les elfes) ou vous trouvez des "salles d'eau" alimentées par magie.
Par contre pas de dentifrice mais l'utilisation des filaments de la tige d'une plante particulière qui permet en plus de donner une haleine fraiche, de retirer les aliments coincés entre les dents. Ses feuilles pilées génèrent une sève avec laquelle on se "brosse" les dents, façon de parler.

En espérant avoir répondu à l'essentiel, je te laisser poser d'autres questions *-*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mer 17 Mai - 20:21
Merci pour ta réponse rapide Astoria ! Pour ce qui est des sous vêtements ? Est-ce que les femmes ont des soutien-gorges ou est-ce que c'est les espèces de nuisettes qu'elles portaient dans le temps ?
Comment sont perçu les femmes qui portent des pantalons, est-ce que c'est correct ou pas ?
Pour ce qui est des "moeurs" en société, y a t-il un mode de conduite à adopter pour les personnes de "rang" inférieur ou supérieur ou est-ce que c'est au feeling ?
Revenir en haut Aller en bas
Alrost Erkelion

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Guide vestimentaire RP 48fs213/500Guide vestimentaire RP Empty_bar_bleue  (213/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Alrost Erkelion
Alrost Erkelion
Grand Archimage
Mer 17 Mai - 20:42
Age du personnage : 637
Race : Hybride
Pouvoirs : Téléportation, télékinésie, Elémentaire Quatuor + forme diable
Puissance moyenne : 213
Pour le rapport "riche/pauvre" je dirais que c'est du feeling. Surtout parce que comme le dit Astoria, Targatt est une cité particulièrement hétéroclites et les gens y sont tous venu avec des meurs bien à eux. Il faut donc composer avec ça en prenant en compte la race de ton personnage mais aussi dans quel environnement il a grandit/évolué.  

Un riche peut très bien être bienveillant envers les plus démunis et ne pas être hautain à leur égard, comme il peut être le pire bourgeois qu'un pauvre puisse rencontrer. A toi de composer avec ta propre histoire Very Happy

Pour ce qui est des sous-vêtement, je n'y vois pas d'inconvénient s'ils sont sexy. Les autres tu les oublies!  (sifle)

Bon plus sérieusement, les corsets existent depuis longtemps en 1800. Les soutien-gorge peuvent très l'être aussi. Sans doute pas aussi répandu qu'aujourd'hui mais présent tout de même.

Edit :  je viens de vérifier pour ma culture G . A l'antiquité les femmes portait des déjà l'équivalent une forme de soutien gorge mais leur but était différent. Leur forme également donc. Le but était plutôt de comprimer la poitrine pour en limité la croissance. Le corset est arrivé un peu plus tard et le soutien gorge au 18e même s'il ne devint pas populaire à cette époque. 

Pour en revenir à targatt, tu peux donc à priori et en tout bien tout honneur porter les dessous qui te feront plaisir en respectant tout ce que l'on t'a indiquer plus haut. Very Happy

Et merci pour tes questions pertinentes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mer 17 Mai - 21:04
Que de bonnes questions Cool Je jubile XD

Ahem... Pour compléter quand même ce que vient de mentionner mon cher Capitaine :

J'avoue que pour ce qui est des sous-vêtements, ils existent depuis tellement longtemps (bien que j'en ignore la forme première) que je serai tentée de dire que ça existe et que c'est considéré comme plus hygiénique (au moins pour ce qui est de l'entre-jambe). Pour les soutiens-gorge, on peut imaginer qu'il existe un tissu simple censé maintenir un peu et dissimuler. On remerciera les paladins pour ça Very Happy (Comment ça j'en suis une ? Rien à voir !)

On tolère sans soucis les femmes qui portent des pantalons car tout le monde a conscience que c'est bien plus pratique. Toutefois, lors de soirées ou évènements mondains, ce sont les robes qui sont sur le haut du panier en matière de prestance.

En société, on appelle les personnes par leur titre et/ou leur nom de famille, on ne se permet de mentionner leurs prénoms que si l'on veut dénoter que l'on est proches d'eux (intimes - amants ou vieux amis) mais là encore tout dépend du rang. On va éviter d'appeler la Régente Astoria (Enfin moi je m'en moque mais mon ministre est très à cheval sur le protocole et l'étiquette) Razz

Pour les rangs inférieurs on s'en moque un peu, prénom ou nom de famille...

Mais évidemment, tout dépend du caractère et de l'éducation du personnage. Cain par exemple a beau être issu d'une famille noble et parmi les plus puissantes, il a tendance à manquer de respect à tout le monde sans faire la moindre distinction -_- XD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mer 17 Mai - 21:20
Que de très bonnes questions ! C'est une bonne idée de mettre tout ça par écrit, ça évite les confusions. Je ne mettais jamais poser autant questions, notamment vis-à-vis de l’hygiène ou des sous-vêtements. Ça m'a donné quelques idées pour de futurs RPs.
Du coup, je suppose qu'il y a des parfums ? Niveau odeur, juste des odeurs qui existent déjà dans la nature, non ?

Astoria : C'est pas vrai, Cain est très respectueux avec moi. J'ai le droit à du "Dame Scyphozoa". :p

Sinon plus sérieusement pour le respect, perso quelqu'un que Lisana ne connait pas, elle va être respectueuse mais froide sauf si on lui cherche des noises ou que son interlocuteur est un vampire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mer 17 Mai - 21:22
C'est du racisme anti-vampire Razz

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mer 17 Mai - 21:25
XD ... ça se tient ! Mais bon elle a quelques raisons.

Pour en revenir à tes questions Lis', effectivement il existe des parfums mais pas que les senteurs naturelles puisque c'est entre autre là-dedans qu'excellent les alchimistes qui s'amusent à altérer partiellement la nature des plantes/fleurs et donc à modifier leur senteur. Cependant, ceux concoctés par les alchimistes (détestés par les elfes) sont relativement chers bien et sont souvent plus forts en terme en fragrance.

Very Happy

Allez ! Continuez c'est trop cool ! *_* (mais je répondrai sans doute demain au reste >.>)
Revenir en haut Aller en bas
Alrost Erkelion

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Guide vestimentaire RP 48fs213/500Guide vestimentaire RP Empty_bar_bleue  (213/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Alrost Erkelion
Alrost Erkelion
Grand Archimage
Mer 17 Mai - 21:28
Age du personnage : 637
Race : Hybride
Pouvoirs : Téléportation, télékinésie, Elémentaire Quatuor + forme diable
Puissance moyenne : 213
Heureusement que tu as compléter . C'est très enrichissant ce que tu as rajouter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mer 17 Mai - 21:39
Hedryan : Tout de suite les grands mots ! ^^

Du coup, concrètement les alchimistes sont capables de fabriquer quoi d'autre à part du parfum ? Des remèdes ? Est-ce qu'ils peuvent créer des pierres magiques ? Transformer certains métaux ?

Et sinon, pour les coiffures ? Cheveux longs pour les femmes ? Et pas de teinture ? Pour les hommes, court ?

Je sais, je sais, Lisana n'a pas de cheveux. Mais je suis curieux.

Une dernière question, le maquillage ? Pour avoir des choses un peu extravagante, faut aller voir un alchimiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: