:: PALAIS D'OPALE :: Cachots Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Renversement [Terminé]

avatar
Drake Leckard
Chef des Leckard, Maître de magie spirituelle - Archimage
Age du personnage : 56
Race : Humain
Pouvoirs : Abjuration et absoption
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 6 Mai - 14:21
Drake devait admettre qu'il se retrouvait dans une situation des plus délicates pour ne pas dire qu'il était carrément en mauvaise posture. Il s'était avoir bêtement en laissant libre court à la colère qu'il éprouvait contre son petit-fils. En manquant de le tuer et en tentant de faire de même avec son ami -qui le détournait de la voie toute tracée pour lui- Drake avait contraint Alrost à intervenir. Si ça n'avait été que ça, il aurait pu s'en sortir en continuant de jouer avec lui et en le provoquant mais sans lui permettre de l'attaquer réellement. Malheureusement, les résidus de sa nature démoniaque, l'avaient poussé à jouer bien trop longuement et au final Astoria l'avait rejoint. En le prenant par surprise et en utilisant les sorts adéquats, elle n'avait eu aucun mal à le contraindre à révéler certains de ses secrets comme à l’emprisonner par la suite.

Il était parvenu à faire douter assez Astoria pour que ses sorts n'aient plus qu'une emprise toute relative mais ça n'avait servi à rien puisque le chien de la régente avait fini par lui mettre des menottes d'anti-magie, empêchant par là toute manœuvre de fuite.

Drake ignorait ce qu'on allait faire de lui mais ne doutait pas que ses enfants ne resteraient pas inactifs très longtemps. ls n'atteindraient pas sa position dans les geôles. Même Astriana pourtant officier au sein du Protectorat devait avoir été interdite de la moindre visite. D'autant qu'on l'avait mis dans une section secrète, coupée du monde a priori. Il n'y avait que 5 cages ici mais seulement deux avaient quelqu'un. Celle qui abritait Drake lui-même et une autre. Il voyait dans la pénombre une forme bouger par moment mais rien de plus.Il avait tenté d'engager la conversation pour passer le temps mais rien n'y avait fait. De mémoire d'homme, Drake ignorait de qui il pouvait s'agir ni depuis de temps il était là.
Il espérait ne pas y rester autant que lui...

On avait retiré à Drake les menottes d'anti-magie mais elles avaient été remplacées par un puissant Rada'an. Dans ces conditions, pourquoi pas directement le laisser en liberté puisque ça l'empêchait de faire la moindre magie... Sauf par le biais d'objets magiques. Il fallait croire qu'on le considérait vraiment comme trop dangereux. C'était flatteur d'une certaine manière et ça le rassurait sur la santé mentale de la régente. Elle était moins stupide que prévue.Ca le poussait à refaire ses calculs. D'ailleurs, puisqu'il finirait par sortir de là tôt ou tard, il faudrait qu'il prenne le temps libre qu'il avait ici pour repenser les étapes de ses plans.

S'allongeant sur la couchette, il ferma les yeux et se détendit. On n'avait pas besoin de magie pour se mettre dans un état méditatif. Ce qu'il fit donc en se focalisant sur la résolution de son problème actuel. Quelqu'un viendrait. Bientôt. Mais il ne savait pas qui.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 8 Mai - 18:53
Cain était résolu à couper court à toute forme de manipulation. Il s'était donc mis en quête d'une solution pour supprimer le sort que son grand père avait activé et qui lui permettait, en plus de connaitre continuellement sa position et son état et de faciliter ses prises de contrôle mentales, le sort lui permettait d'empêcher Cain de révéler quoi que ce soit de néfaste contre sa famille. Il y avait de quoi rager. Et les recherches lui avait appris qu'il fallait absolument que le sort soit rompu par le jeteur de sort lui-même. Donc par Drake. Ou selon les voies que le lanceur de sort aurait pré établis en ce sens.

Pour cela, ça l'obligeait à aller voir Drake. L'aiderait-il ? Pas vraiment. En tout cas les chances étaient minces pour ne pas dire nulles. Et il y avait de quoi. Pourquoi diable aiderait-il à retirer un sort qui lui assurait le silence sur les sujets compromettant sans rien en retour ? D'un autre côté, il était emprisonné depuis quelques jours. Il ne pourrait donc rien faire à Cain. Pas cette fois-ci.

Astoria avait accepté que le jeune humain puisse exceptionnellement rendre "visite" à Drake Leckard. Elle lui avait bien fait comprendre que ce serait la seule et unique fois et que Cain serait accompagné qui plus est. Les consignes de sécurité étaient simples. Le visiteur devrait porter un Rada'an le temps de la visite pour éviter les sorts indétectables et les machinations en vue de le faire sortir. Cain serait également fouillé pour s'assurer qu'il ne porte pas d'arme ni de message. Enfin, il serait escorté et il n'avait pas droit de s'approcher des barreaux. Comme si le jeune homme en avait la moindre envie...

A l'heure actuelle, il portait donc le collier qui le coupait de ses pouvoirs et marchait, affublé de deux soldats de la garde royale, vers la geôle où est retenu Drake. A chaque Cain avait l'impression de devenir un peu plus livide. La peur qu'il ressentait était incontrôlée et il ne comprenait pas lui-même pour quelle raison elle ressortait à ce moment, le seul où Drake serait insignifiant et incapable de lui faire le moindre mal. Triturant son pull, il se rendit compte que c'était tout autant l'endroit que la présence de son grand père qui l'empêchait de se sentir à l'aise. En approchant de la cellule, Cain se redressa, tentant de se redonner un peu de contenance. Sa colère et sa haine prirent naturellement le relai pour lui donner le courage et l'énergie nécessaires pour supporter et mener cette entrevue.

Avançant, il s'arrêta à quelques pas des barreaux. Son grand père était allongé le plus tranquillement du monde sur sa couchette. Il avait l'air calme et même serein. Comment pouvait-il l'être alors qu'il était enfermé sans possibilité de réaliser ses plans et sans magie pour communiquer ? A moins qu'être enfermé faisait parti de ses plans ? Non. C'était impossible. Il devait faire semblant. Il était d'une arrogance à toute épreuve donc c'était sûrement pour se donner de l'importance et pour faire peur qu'il feignait ne pas être inquiété.

"Drake."

Appela-t-il d'un ton froid et étrangement autoritaire.
Il fit un pas de plus, les gardes esquissèrent un mouvement pour l'empêcher d'approcher davantage, puis se détendirent quand ils constatèrent que le jeune homme n'allait pas plus loin.

Cain désigna son avant bras sur lequel le sceau n'était évidemment pas visible, mais le vieil homme comprendrait très bien où il voulait en venir.

"Je veux que tu me donnes les conditions pour supprimer ton sceau de serment."

Il hésita un instant et finit par continuer.

"Tu n'es pas en position de négocier quoi que ce soit et dans le cas où tu refuserais, je pense que j'aurai la patience d'attendre quelques jours ta mise à mort. Le sceau devrait s'éteindre dès ce moment là je pense."

Une menace, plus ou moins. Ce n'était pas entièrement vrai en plus. Il ignorait si Drake allait ou non se faire exécuter. Mais il voulait vraiment être libéré de ce poids et pouvoir enfin agir comme il le voulait sans savoir qu'on pouvait l'épier à tout moment, et lui nuire d'une simple pensée. Il avait pris soin de camoufler ses marques de morsure. Il n'avait que peu envie de devoir supporter des railleries de plus...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Drake Leckard
Chef des Leckard, Maître de magie spirituelle - Archimage
Age du personnage : 56
Race : Humain
Pouvoirs : Abjuration et absoption
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 9 Mai - 17:42
Drake avait bien calculé qu'on viendrait lui rendre visite. Enfin que quelqu'un viendrait le voir mais ne s'était pas attendu à lui. Il avait pensé à sa cousine, dévouée à la famille, même à Astoria ou Alrost pour le narguer. Mais pas à Cain, c'était effectivement une surprise, et une bonne. Les gardes compliquaient un peu les choses mais ce n'était pas dramatique. Et selon la raison de sa présence, Drake serait sûrement à même de le manipuler comme il l'avait toujours fait des années durant.

Il laissa son petit-fils s'exprimer. De toute façon avait-il vraiment le choix ? Drake manqua de peu de s'étouffer. Il "voulait" ?! Depuis quand avait-il le droit de vouloir quoi que ce soit sans son autorisation. Toutefois, ce qu'il souhaitait obtenir serait à coup sur un moyen parfait de poursuivre ses propres buts au travers de son petit-fils.

Drake qui n'avait pas bougé jusqu'ici se redressa enfin et soupira. Assis sur sa couchette, il contempla une seconde Cain. Il avait l'air d'avoir pris un peu d'assurance. Mais il y avait plus de chance qu'il fasse semblant. Il se leva enfin et fit les trois pas qui le séparaient des barreaux. Ses yeux ocres toisaient ceux de son petit-fils.

"Comme d'habitude, aucun style, aucune entrée en matière."

Il marqua une courte pause, faisant mine de réfléchir à sa requête. Finalement, sa bouche se fendit en un sourire en entendant le reste. Des menaces ? Drake émit un rire bref.

"Mon cher petit, c'est toi qui n'es pas en position de négocier, tu n'as à m'offrir pour empêcher mon éventuelle mise à mort et je doute qu'on t'ait permis de venir ici pour négocier ma libération. Si vraiment tu était certain de ma mort prochaine, tu aurais préféré attendre que je quitte ce monde plutôt que venir."

Ses doigts s'enroulèrent autour des barreaux alors qu'il planta son regard dans celui du gamin si arrogant.

"Tu n'oses pas l'admettre mais ta simple présence atteste que tu as peur que je m'en sorte et que tu doives rester avec ce sceau. Et tu n'as rien pour me forcer à te répondre."

Drake inclina légèrement la tête sur le côté, un éclat de lumière fit luire la pierre qui ornait son Rada'an.Il laissa la pression monter un peu, jubilant d'avance puis accepta de conclure.

"Rassures toi. j'accepte de t'aider. c'est en fait assez simple. Seul un Leckard de la lignée principale peut altérer ou supprimer cette magie et le sceau du serment qui l'accompagne."

Il laissa l'idée faire son bonhomme de chemin. normalement, Cain était bien assez intelligent pour comprendre.

"Personne parmi mes enfants ou petits enfants ne t'aidera après la manière dont tu as nuit à la famille."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 10 Mai - 12:47
Cain se força à ne pas bouger alors que Drake venait vers lui. Après tout entre le Rada'an et les barreaux il ne craignait rien pas vrai ? Une pique d'entrée de jeu. Jusque là rien d'anormal. Exception faite du rire qu'il laissa échapper qui mit Cain immédiatement mal à l'aise. Et les paroles qui suivirent furent encore pires. Un mélange de perspicacité et de connaissance de de Cain. Effectivement, il aurait préféré ne pas venir. Et il ne se trompait pas sur le fait qu'il n'avait rien à négocier.

En voyant les mains de Drake s'enrouler autour des barreaux un frisson le saisit. L'espace d'une seconde il avait imaginé qu'il s'agissait encore de son cou. C'était une impression récurrente que celle d'être sur le point de se faire avoir. Il ne savait pas encore comment ni pourquoi mais il avait toujours cette horrible sensation quand Drake était dans les parages.

Cain garda le silence, fermement, alors que Drake mettait une fois de plus le doigt sur la crainte réelle de son petit-fils. Il hésitait. Que pouvait-il dire pour le forcer à accepter ? Il ne trouvait aucun argument digne de ce nom. Finalement, et heureusement pour Cain, c'est Drake qui reprit la parole. Cain resta interdit. Il acceptait ? Pourquoi ? Aucune idée, cependant, il avait raison, Tryana comme ses oncles avaient tous refusé de l'aider. Mais il lui restait encore un Leckard. Lui-même.
Il hésita une seconde. C'était trop simple. Mais là comme ça, Cain ne voyait pas exactement où était le piège. Sa prochaine réaction finirait de lui en dire davantage.

"C'est vrai, personne ne m'aidera. Mais je suis un Leckard. Logiquement je devrais être en mesure de l'enlever moi-même."

Cain fixa son avant bras comme si de son simple regard il pouvait annuler le serment. Ca ne pouvait pas être aussi simple. Si ce n'était qu'une question de volonté, Cain l'aurait déjà détruit depuis longtemps. Il y avait donc un hic... Quelque part.

"Il y a un processus particulier je suppose ? Parce que sinon le sceau devrait déjà être détruit."

Cain s'approcha davantage et soutint le regard de son grand père. Il devait vraiment supprimer ce sceau si il voulait pouvoir témoigner lors de son procès. Si il pouvait faire en sorte d'être celui dont le témoignage causerait sa perte il ne devrait pas laisser passer cette chance.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Drake Leckard
Chef des Leckard, Maître de magie spirituelle - Archimage
Age du personnage : 56
Race : Humain
Pouvoirs : Abjuration et absoption
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 10 Mai - 21:28
Drake esquissa un sourire à la remarque de son petit-fils. Comme prévu, il avait compris rapidement où il voulait en venir. De temps en temps, le garçon l'emplissait de fierté. Quel dommage que la plupart du temps c'était de la déception et de la colère de voir ses talents gâchés et relégués au second plan à cause de son insatiable envie de vengeance ou parce que des crétins lui donnent de mauvais conseils. Quoi qu'il en soit, à l'heure actuelle, Drake se satisfait de la tournure des évènements. Il ne restait plus qu'à bien peser ses mots. D'ailleurs Cain venait de lui demander davantage de détails.

"En effet, le sceau ne se laissera pas berner par une simple histoire de sang, sinon je n'aurai même pas pu t'apposer ce sort."

Il toisa une seconde Cain de ses yeux ocres avant de reprendre.

"Tu devras être réellement un Leckard en ton âme et conscience, ce qui veut dire apprendre de nous, respecter ta famille, revendiquer ton appartenance et comprendre ce que nous faisons ainsi qu'y participer. En somme, être un Leckard. Le sort ne sera pas berné si tu fais simplement semblant."

Il marqua une pause, lâchant les barreaux pour lisser sa barbe d'un air faussement pensif. Son regard tomba sur les gardes qui accompagnaient son gamin puis sur le gamin lui-même. C'était à lui de voir si il était vraiment prêt et déterminé à l'effacer. Si oui, il n'y parviendrai pas sans perdre au passage son individualité et son autonomie. Mais ça, il ne devait pas l'avoir compris. Après tout, il n'avait jamais saisi ce que signifiait de faire parti de la famille. Peut-être que de cette manière, ça ramènerait une fois pour toutes Cain dans son giron. Au moins le temps qu'il fallait avant qu'il ne soit sacrifié en tout cas.
Drake reprit.

"Si tu veux vraiment supprimer le sceau du serment, va voir Tryana et dis lui de te confier ses tâches. Explique lui pourquoi. Elle comprendra et t'aidera."

Oh oui, si la cousine de Cain était bien quelque chose c'était aussi fourbe et retorse que son grand père, doublée d'une intelligence presque égale à Cain et Drake. Sauf qu'en plus elle était dévouée à la famille. Elle comprendrai directement ce à quoi Drake voudrait en venir et accepterait sûrement. Ca lui permettrait de passer plus de temps à fomenter la libération de son grand père adoré.

Drake recula jusqu'à s'asseoir sur la couchette et fit signe à Cain de disposer comme on le ferait d'un domestique.

"Allé. Vas-t-en. Je t'ai assez 'aidé' pour aujourd'hui."

Sans plus de cérémonie, il s'allongea et reprit sa méditation. Il ne comptait pas répondre à plus de questions. Déjà parce que Cain se douterait alors que Drake tenait à ce qu'il entreprenne cette quête, mais aussi parce qu'il fallait qu'il continue à croire qu'il avait un plan bien huilé et que celui-ci comprenait son passage en prison, autant donc continuer d'être aussi arrogant que possible. Ne serait-ce que par plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 12 Mai - 22:06
Son grand père confirma certains de ses doutes. Le jeune homme se tendit davantage, imperceptiblement. Il paraissait si près d'avoir enfin ses réponses et pourtant, il redoutait plus qu'il ne l'aurait imaginer ce qui allait suivre. Drake allait-il encore faire une de ses pirouettes et lui refuser la moindre véritable réponse comme il l'avait si souvent fait ? Il y avait de fortes chances.

Finalement, le vieil homme derrière les barreaux reprit la parole et commença à expliquer ce qu'il entendait par sa première assertion. Revendiquer être un Leckard, participer ? A quoi, à tous leurs complots ? Il pensait vraiment que Cain foncerait dans un piège aussi grossier ? Il voulait juste sa participation en fin de compte. Comme ce qu'il avait toujours voulu.
Le jeune homme serra les poings de colère, ses yeux ocres envoyant des éclairs à Drake. Alors qu'il s'interrompait, Cain explosa.

"Tu crois vraiment que je vais tomber dans le panneau ?! Je ne suis pas désespéré au point de risquer de perdre mon intégrité mentale pour ta pitoyable famille !"

De rage, il donna un coup dans les barreaux et se fit immédiatement ramener violemment en arrière par les gardes qui l'escortaient. Son grand père avait toutefois reprit une nouvelle fois alors que Cain essayait de se calmer.
Tyana ? Comme il l'avait imaginé, sa cousine avait déjà vendu son âme à ce monstre. Depuis combien de temps travaillait-elle pour lui au lieu d'honorer les protecteurs comme elle était censée le faire de par son attribution..? D'après ses dires elle en savait autant que Drake sur le sujet.Peut-être qu'elle au moins ne le prendrait pas de haut. Cain ne lui avait parlé qu'une seule fois et ça n'avait pas été des plus cordial. Il l'avait combattu pour essayer de se libérer et de fuir les Leckard. Elle lui avait mis une bonne raclée déjà à l'époque bien qu'elle ne soit son ainée que de quelques années à peine. Toutefois, ça valait la peine d'essayer... Peut-être ne lui donnerait-elle pas les mêmes informations. Ou tenterait moins de le piéger.

Drake avait reculé et s'était rallongé dans sa couchette et venait de le congédier. Il était sérieux là ? Il se prenait encore pour un prince alors qu'il était enfermé, privé de la moindre magie ?! Une nouvelle vague de colère envahit Cain qui fit demi-tour en pestant mentalement. Une fois remonté, on lui retira le rada'an avec lequel on l'avait autorisé à descendre voir le vieux et Cain s'en alla. Il jugera de ce qu'il ferait après. D'abord il irait voir Tryana et verrait avec elle ce qu'il fallait faire. Si c'était la même version ou pas. Si c'était pareil... Alors tant pis. Il attendrait que Drake ne meurt. Sa magie partirait avec lui normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité profane :: PALAIS D'OPALE :: Cachots-
Sauter vers: