:: TOUR DES ARCANES - ACADEMIE :: SALLES DE COURS :: Métamorphose Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours particuliers de Cain Hexes

avatar
Lisana Scyphozoa
Professeur de métamorphose - Mage 2nd ordre
Age du personnage : 28
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Métamorphose, Baiser foudroyant
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 5 Mai - 21:32



Suite à l'attaque de la citée, Lisana n'avait pas eu le temps de tenir ses obligations de professeur et notamment auprès d'un élève en particulier, Cain. Elle s'était engagée à lui donner des cours particuliers, il était temps de tenir sa promesse.
Lisana regrettait de ne pas avoir trouvé le temps d'enseigner à Cain avant l'attaque. Peut-être que l'assaut de Cain aurait été différent et la vie du soldat aurait été épargnée.
L'enseignante n'avait pas le pouvoir de défaire le passé mais, elle pouvait tenter de changer le futur. Et c'est ce qu'elle s'efforcerait de faire avec Cain.

Il était temps de préparer la salle de classe pour le premier cours particulier de Cain. Lisana sortit de son sac un épais livre usé par le temps et le posa sur le bureau. Malgré l'usure, le livre dégageait un certain raffinement ainsi qu'une sorte d'aura magique. La couverture du livre était fait d'un cuir blanc relié de fils d'argent, les pages étaient faites dans une matière semblable aux papyrus. Mais l'élément le plus atypique était la roche cristallisée qui trônait au centre de la couverture. Elle semblait changeante comme pouvait l'être un métamorphe.

Après avoir posé l'ouvrage sur son bureau, Lisana commença à réaménager la salle. Elle poussa tous les pupitres le long des murs. Ainsi disposée la salle semblait avoir gagné en superficie.

L'enseignante se rapprocha alors du livre blanc et l'ouvrit. L'ouvrage contenait de nombreux sorts, mais un sort intéressa tout particulièrement Lisana. Il s'agissait du sort de lien métamorphique. Un sort très puissant qui permet à la cible de pouvoir inscrire dans son corps, la forme de chaque chose touchée. Sans celui-ci même le meilleur des magiciens ne pourra pas se transformer, car il n'aura pas inscrit en lui les clés permettant de se métamorphoser.

Lisana passa de longues minutes à mémoriser le sort. Puis d'un mouvement svelte, elle fit apparaître en lévitation une petite quantité d'eau qu'elle envoya sur le sol afin de dessiner le cercle magique nécessaire au sortilège.

Le cercle ainsi dessiné semblait doter d'une vie propre. Il n'avait pas de motif fixe. On pouvait l’observer se redessiner à chaque instant.

Tout était prêt pour donner à Cain le pouvoir de se métamorphoser. Il ne manquait qu'une chose, en quoi Cain allait se métamorphoser ? L'enseignante sortie de son sac trois petites cages, elle les posa devant le bureau. Chaque cage contenait un animal différent. Il y avait un chat, le souhait de Cain pour sa première transformation, une mouche et pour finir une grenouille.
Lisana leva le sort de rétrécissement et les cages ainsi que leur habitant temporaire reprirent leur taille d'origine.

Tout était maintenant près pour le cours de Cain. Il ne manquait plus que ce dernier.  En l'attendant, Lisana se remit à étudier le sort de lien métamorphique.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 5 Mai - 22:33
Cain était toujours enclin à apprendre plus de choses et à développer ses connaissances. Pas pour le plaisir simple d'apprendre mais parce qu'il voulait devenir puissant. Et plus encore. Il était très conscient que malgré les dons dont il était doté et ses facilités, il restait incroyablement faible par rapport à n'importe quel mage à peu près accompli et pas complètement stupide. Il en avait fait plusieurs fois les frais depuis son arrivée à l'académie, même la veille de ce cours en ne parvenant pas à repousser un vampire qui avait fini par se servir de lui comme de nourriture. Ce n'était pas si mal si on considérait le sort qui aurait attendu Garreth. Esclave sexuel et exutoire à toutes les formes de perversion de ce sale type.

Ca expliquait le teint un peu plus pâle encore que d'habitude et les cernes qui s'étaient dessinées sous ses yeux, faisant ressortir davantage la couleur étrange de ses iris. La dernière semaine et quelques avait été une des plus horrible pour Cain quand il y repensait. Il y avait eu l'attaque des démons dont certains étaient encore en liberté d'ailleurs où il avait tué par maladresse un protecteur. Puis Drake s'était défoulé sur lui au point de l'amener au seuil de la mort. Il remerciant encore Alrost et la Régente de l'avoir soustrait à son grand père avant qu'il ne soit trop tard. Et finalement deux nuits plus tôt il y avait eu ce vampire. Il fallait croire qu'il avait le don de s'attirer des ennuis. Les traces de morsure étaient toujours visibles même si en partie cicatrisées et en partie dissimulées par le pull que portait le jeune homme.

C'est avec une sorte de soulagement qu'il allait donc au cours de métamorphose. Ca lui donnait l'illusion que tout était rentré dans l'ordre et qu'une certaine forme de routine pourrait enfin s'installer. Au moins quelques temps. Il l'espérait de tout cœur. Il se demandait déjà comment est ce que le cours allait se dérouler et en quoi est ce qu'il serait capable de se métamorphoser. Peut-être qu'il n'y arriverait tout simplement pas. Ce n'était pas vraiment dans ce type de magie qu'il avait des facilités il fallait l'avouer. Mais il était trop heureux d'avoir quelque chose d'intéressant sur lequel poser son attention. Se focaliser sur une tâche devrait sans aucun doute finir d’apaiser les craintes qui étaient nées ces derniers jours, tout comme sa colère qui avait encore grandit. A croire qu'il était un puits sans fond à ce niveau.

Arrivant à la salle de cours, il frappa brièvement, attendit quelques secondes et entra, découvrant la pièce complètement réaménagée pour l'occasion. Les tables et chaises avaient été déplacées vers les murs ce qui laissait une large place au centre de la pièce. Finalement, le regard du jeune homme tomba sur Lisana à laquelle il adressa un sourire poli.

"Bonjour. Je vous remercie d'avoir accepté de me former."

Il inclina la tête vers l'avant pour appuyer ses dires autant qu'en terme de salutations et referma la porte pour pénétrer davantage dans la pièce. Son regard tomba sur le manuscrit à la couverture blanche et à la pierre étrange qui l'ornait. Venait-il de rêver où la pierre changeait ? Est-ce seulement possible ?
Reportant son attention sur le professeur, il ré examina ses traits quelques secondes. L'impression qu'il avait eu lors de leur premier cours se confirmait. Elle avait l'air fascinante. Cain se détendit légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lisana Scyphozoa
Professeur de métamorphose - Mage 2nd ordre
Age du personnage : 28
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Métamorphose, Baiser foudroyant
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 6 Mai - 12:24



Cain venait d'arriver dans la salle. Lisana se détourna du livre et l'observa quelques instants, il semblait extrêmement fatigué, était-ce la mort du protecteur qui l'empêchait de dormir ? Lisana doutait que ça soit la seule raison de son état. Elle tenterait d'en savoir plus au fur et à mesure du cours.

Elle salua Cain à son tour :

"Bonjour. Comment vas-tu ? Tu as l'air bien fatigué."

L'enseignante se rapprocha de Cain et commença à lui expliquer ce qu'ils allaient faire lors de ce cours :

"Afin de pouvoir te métamorphoser, je vais effectuer un sort de lien métamorphique. Ce sort éveillera en toi la capacité d'enregistrer les informations nécessaires pour te métamorphoser en tel ou tel être. Pour emmagasiner ces informations, tu devras les toucher. Et peut-être qu'un jour, si tu deviens assez puissant un simple regard suffira.

Pour que je puisse effectuer ce sort, tu vas devoir me faire confiance et te placer au milieu de ce cercle magique. Le sort peut-être un peu douloureux, car il va changer la façon dont réagi ton corps vis-à-vis des autres êtres.

Une fois le sort effectué, tu vas toucher chaque animal enfermé dans ces cages. Ils seront tes premières transformations. Je n'ai pas choisi ces animaux au hasard.
Le chat te permettra de déplacer discrètement, d'avoir une meilleure vue et une meilleure ouïe. Et il te permettra aussi d'acquérir la connaissance nécessaire pour effectuer un sort de grâce féline qui augmentera ta dextérité.
La mouche te permettra de voler et de passer inaperçu. Elle te permettra aussi d'apprendre à contrôler un être qui possède plus de membre que ta forme originelle. Ici, deux membres supplémentaires plus les ailes. Et ainsi métamorphosé, tu seras insensibles à la magie mentale. Les insectes sont complètement immunisés à ce type de magie.
Et pour finir la grenouille qui te permettra de déplacer dans des milieux aquatiques. Tu dois surement te demander pourquoi une grenouille et pas un poisson. La réponse est simple une grenouille est un amphibien, elle peut donc aller dans l'eau et sur terre, ce n'est pas le cas du poisson. Mais il y a une autre raison, le poisson a un système respiratoire complètement différent de toi. Pour tes premières transformations, il est plus sage de se concentrer sur le contrôle des mouvements que sur la respiration.

Et si tu réussis ces métamorphoses, tu devrais pouvoir être capable d'effectuer des agrandissements et des rétrécissements sur toi sur ton environnement.

Avant que l'on commence, je suppose que tu as plusieurs questions à poser. Vas-y, je m'efforcerai d'y répondre."


Lisana observa attentivement Cain attendant ses questions. Elle l'analysait, elle voulait être sûr qu'il soit capable d'effectuer une métamorphose sans risque majeur.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 6 Mai - 19:15
La dernière fois qu'il avait vu le professeur c'était lors de l'attaque des démons. Un souvenir plutôt dérangeant compte tenu de la manière dont sa participation s'était terminée. Il n'y avait pas pensé plus tôt mais il était soudain évident que Dame Scyphozoa en avait entendu parlé. Ce n'était cependant pas pour cela qu'il était si exténué. C'était à la fois dérangeant et touchant qu'elle s'inquiète. Toutefois, peut-être valait-il mieux ne pas lui raconter. Déjà parce que c'était la violation de plusieurs décrets et règlements qui lui avait valu ses blessures. Ensuite, parce qu'en faisant cela il avait mit en danger la vie de Garreth en plus de la sienne. Et en tant que professeur elle ne manquerait sans doute pas de le lui faire remarquer... Voir même de l'envoyer en discuter avec la Régente et... Il n'avait que peu envie de la revoir énervée. Pas alors qu'il devrait bientôt aller la voir pour lui demander une autorisation particulière.

A la question de Lisana, Cain esquissa finalement un sourire qui se voulait rassurant.

"Je vais bien. Quelques mauvais rêves."

Ce n'était pas faux. Pas entièrement vrai non plus puisque ça tenait plus d'une manipulation subie que d'un simple cauchemar. Mais ça, il n'était pas non plus utile de le dire. Et puis ça semblerait logique qu'un élève ayant tué un protecteur cauchemarde non ?

Se taisant, il écouta avec toute l'attention dont il était capable les explications du professeur. Il comprenait au moins la théorie mais effectivement, quelques questions lui brulaient les lèvres. Finalement, elle lui donna l'autorisation de les lui poser. Cain réfléchit une seconde à la formulation avant de se lancer.

"Si j'ai bien compris, le sort permettra à mon corps d'emmagasiner les connaissances de ceux que je toucherai et me permettre de me transformer en eux quand je le souhaiterai..?"

Cain se plaça dans le cercle magique sans réelle appréhension. Lisana avait mentionné que c'était douloureux mais il imaginait mal ce qui pouvait être pire que de se faire broyer les os un par un comme Drake le lui avait fait. D'un autre côté, vu que le sort toucherait l'ensemble de son corps simultanément et à une échelle bien plus fine... Peut-être qu'en fin de compte il devrait appréhender bien plus.
Son attention fut toutefois captée par les animaux dans les cages qui avaient retrouvés leurs tailles d'origine.

"Donc, si je suis capable d'extraire au final la grâce féline d'un chat pour me l'appliquer, est ce que ça fonctionnerait aussi avec des espèces plus complexes telles que..."

Il s'interrompit juste avant de prononcer le mot "vampire". pendant une seconde, il s'était dit qu'en parvenant à se transformer en l'un d'eux peut-être pourrait-il rivaliser assez longtemps avec celui qui l'avait mordu pour lui donner une quelconque leçon. Mais c'était peu probable. Toutefois il préférait en avoir le coeur net.

"Les elfes. Ils voient parfaitement dans l'obscurité et ressentent naturellement les autres êtres vivants. Si j'en devenais un, pourrais-je avoir les mêmes attributs ? Et est-il possible de cumuler mes propres pouvoirs avec ceux d'une transformation ?"

Son regard tomba vers la grenouille.

"J'imagine mal une grenouille jeter des boules de feu..."

En fait il avait énormément de questions et sans doute ni les plus simples ni les plus adaptées. Il y avait aussi la question de la complexité. Visiblement, il lui serait difficile de s'adapter à un être par trop différent de lui. Or, les vampires l'étaient sans doute trop, au même titre que le poisson. Il nota mentalement de faire attention à tout cela avant d'essayer n'importe quoi. Il note également que les insectes seraient parfaits pour échapper à l'emprise mentale de son grand père comme à celle d'Hedryan.

"Je suis prêt pour le sort de lien métamorphique."

Annonça-t-il finalement, déterminé.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lisana Scyphozoa
Professeur de métamorphose - Mage 2nd ordre
Age du personnage : 28
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Métamorphose, Baiser foudroyant
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 7 Mai - 16:13



Cain répondit que vaguement à la question de Lisana. Il ne voulait pas en parler, bien c'était son choix. Chacun avait ses soucis et ne voulait pas forcément les partager. Elle respectait sa décision.

Se fût au tour de Cain de poser des questions. Lisana essaya de lui répondre le plus clairement possible. La première question de Cain était des plus simples, il voulait savoir s'il avait bien compris les explications de l'enseignante.

"Presque, tu emmagasineras les connaissances nécessaires à la métamorphose, mais leur savoir. Par exemple, si tu me touches, tu pourras prendre mon apparence, mais pas connaître tout ce que je sais. La métamorphose n'est pas de la magie mentale. Elle ne permet pas de connaître le contenu de l'esprit de chaque être."

La question suivante de Cain fût marqué d'un temps d'hésitation. Il voulait demander s'il pouvait acquérir les caractéristiques d'une créature spécifique par métamorphose, mais il semble qu'au dernier moment il se soit ravisé et qu'il ait choisi une créature bien plus "inoffensive".

"Oui, si tu te métamorphoses en elfe, tu pourras voir dans le noir. En développant tes pouvoirs, tu pourras métamorphoser uniquement tes yeux en ceux d'elfe. Mais dans un premier temps, la métamorphose complète sera nécessaire."

Lorsque Cain évoqua une grenouille jetant des boules de feu, Lisana laissa échapper un sourire.

"Dans la métamorphose, presque rien n'est impossible. Néanmoins, l'énergie et le temps d'apprentissage peuvent être considérables. Pour un être comme un elfe qui possède déjà en lui de la magie, il sera plus simple pour toi d'utiliser ta magie. Pour la grenouille, ça ne sera pas possible si tu te métamorphes en grenouille sans lui ajouter quelques améliorations. Tu devras modifier la grenouille pour qu'elle puisse tenir debout afin de libérer les mains pour jeter un sort.
Avant de te lancer dans un combat métamorphosé et tenter de lancer des sorts, je te conseille de t'entraîner plusieurs fois sous la transformation avec laquelle tu souhaites utiliser ta magie."


Cain entra dans le cercle magique, il était près pour le lien métamorphique. Lisana se rapprocha alors du livre et le saisit d'une main, la deuxième main dirigeait vers le cercle. La métamorphe commença à prononcer une incantation.
La pierre du livre se mit alors à briller et le cercle s'éleva dans les airs. La magie commença alors à faire son oeuvre. On pouvait voir des milliers de particules s'attaquaient cellule après cellule à Cain. Chaque cellule devait acquérir individuellement le pouvoir de se métamorphoser. A chaque fois qu'une part de Cain gagnée ce pouvoir, une douleur semblable à une piqûre de guêpe se propageait dans le corps de Cain. Mais la douleur était éphémère et ne durait pas.

Le sort était presque terminé, quand Lisana aperçue une marque qu'elle ne connaissait que trop bien dans le cou de Cain. C'était une marque de morsure et pas de n'importe quelles créatures, non ! C'était celle d'un vampire !

Le lien métamorphique effectué, Lisana se précipita sur Cain. Elle dégagea son cou pour observer la morsure de près. L'enseignante était devenue rouge de colère, son sang-froid habituel l'avait abandonné. Elle s'écria :

"Qui est-ce qui t'as fait ça ? Et n'essaie pas de le nier, je sais que c'est un vampire !"

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 7 Mai - 20:01
Lisana n'avait pas eu l'air de trop insister pour connaître la raison de sa grande fatigue. C'était un soulagement. Il aurait évidemment continué à mentir mais il doutait que le mensonge serait assez convainquant. Finalement, la métamorphe éclaircit la première question de Cain. Il devait admettre qu'expliqué comme elle venait de le faire tout était en fait bien plus clair et même devenait l'évidence même. Donc si Cain voulait être assez convaincant en prenant l'apparence de quelqu'un il faudrait d'abord qu'il l'étudie un minimum pour prendre ses manières, en sache également assez sur elle, puisqu'il ne les gagnerait pas par la simple métamorphose. Ca ne lui permettrait pas non plus de lire son esprit. Dommage.

Il acquiesça simplement tendit qu'elle enchainait pour répondre à sa prochaine question concernant les elfes, ou en tout cas l'éventuelle capacité que le mage avait de pouvoir prendre les pouvoirs des espèces en lesquelles il choisissait de se métamorphoser et fut satisfait de la réponse affirmative qu'elle lui fournit, comme des explications. Avec assez de pratique il pourrait gagner en force et en vitesse assez simplement finalement, c'était une capacités non négligeable... Si ce n'était pas encore le cas, Lisana venait de finir de captiver son élève.

Lorsqu'elle mentionna la grenouille il rosit légèrement en songeant que son analogie était vraiment pitoyable. Toutefois, les détails et conseils qu'elle lui donnait par la même occasion lui semblaient cruciaux ou au moins des plus avisés. Il se promit mentalement de les suivre pour lui éviter de se retrouver dans des postures délicates voire pires. Cain devrait donc choisir pour lancer des sorts d'abord des créatures naturellement capables de le faire pour gagner en facilité d'exécution et ne pas perdre bêtement son énergie. Elle avait toutefois deviné qu'il parlait de combat depuis le début.

"De toute façon je crains ne pas en savoir assez encore sur la métamorphose pour me lancer dans ce type de transformation. Mais il va sans dire que j'appliquerai vos conseils à la lettre."

Finalement, il était entré dans le cercle et Lisana avait prit en main son grimoire. Elle commença à incanter. Cain vit le cercle monter dans les airs et ne remarqua qu'après que la pierre sur la couverture du livre s'était mise à luire. Alors qu'il pensait "ce n'est que ça?" les premières piqures commencèrent. Il avait l'impression que des dizaines d'aiguilles se plantaient une seconde dans chaque cellule de son organisme. Le jeune homme se crispa, poings serrés, chacun de ses muscles tendus en se concentrant sur la pensée qu'il avait déjà vécu pire. Fort heureusement, la douleur s'estompait rapidement sur les zones touchées.

Cain, le souffle court mit quelques secondes à comprendre que c'était enfin terminé et n'eut en fait pas le temps de vraiment l’intellectualiser que Lisana était déjà sur lui. Elle dégagea le pull qui recouvrait partiellement son cou et Cain ne comprit qu'à ce moment là qu'elle avait repéré la morsure. Les mots qui suivirent ne firent que confirmer sa pensée, tout comme le nœud qui se forma dans son estomac. Elle avait l'air hors d'elle. Pendant une seconde c'est Drake qui remplaça Lisana dans l'esprit de Cain.

L'élève se dégagea brutalement, son regard redevenant aussi froid et dur qu'il l'était d'habitude face aux étrangers, ou face à des membres de sa charmante famille. Le professeur savait qu'il s'agissait d'un vampire, ça ne servait donc à rien de mentir. Le soucis venait du fait qu'il n'avait pas la moindre envie de revenir sur cette histoire... Et qu'il ignorait le nom du vampire. Il était semble-t-il arrivé après que les présentations aient été faites. Un échos d'un de ses rêves lui revint en mémoire. Il y entendait son nom. Oui, sauf que Cain avait toujours préféré garder ses "soucis" pour lui.

Malgré son regard glacial, il conservait un semblant de calme quoi qu'il en faudrait peu pour qu'il ne s'enflamme, au sens propre, vu la position défensive qu'il adoptait en cet instant. Et puis quel était le problème ? Certes ils n'avaient pas le droit de se nourrir dans les murs de Targatt mais rien ne disait à Lisana que ça n'était pas intervenu en hors de la cité. C'était presque à croire que c'était elle qui s'était faite agresser.

"Oui c'est un vampire. Il y en a quelques uns dans nos rues vous savez."

Le ton était froid et un brin condescendant. A la Leckard quoi.

"Ce n'est pas ça qui m'empêchera de sortir quand je le souhaite."

Autant admettre directement qu'il sortait après le couvre-feu. De toute façon ça serait venu dans le fil de la conversation. Cain jeta un bref coup d'oeil vers sa blessure.

"Ça, ce n'est rien. Quand à la question du qui ?"

Il haussa les épaules.

"Quelle importance ?"

Question rhétorique à laquelle il manqua de peu d'ajouter qu'il le paierait bien assez tôt mais évita de peur de se mettre dans une position encore plus délicate. En tout cas il était hors de question qu'il mentionne Garreth. Il lui avait causé bien trop d'ennuis pour l'enliser encore dedans.
Cain considéra une seconde le professeur avant de se détendre légèrement.

"Un vampire vous a fait du mal ?"

Il fit un pas pour s'approcher d'elle et franchir la distance qu'il venait de mettre entre eux un peu plus tôt. Cain tendit la main vers son épaule. Il n'était pas très à l'aise avec les témoignages de compassion mais en avait vu plus d'un le faire de cette manière et il essayait donc de reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lisana Scyphozoa
Professeur de métamorphose - Mage 2nd ordre
Age du personnage : 28
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Métamorphose, Baiser foudroyant
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 8 Mai - 14:20



Cain était soudainement devenu froid. Son regard s'était durci. Mais il ne nia pas la vérité. Il s'agissait bien d'en vampire. Lisana ne savait que trop bien qu'il y eût des vampires en ville et elle haïssait ça. Cain ne semblait pas vouloir lui dire qui était le responsable de cette morsure, il ne semblait pas avoir conscience du danger, ce qui effraya Lisana. De plus, il était évident qu'il sortait après le couvre-feu. Mais que pouvait bien dire Lisana, elle n'était pas un exemple à ce sujet. Cependant, elle possédait la puissance suffisante pour se défendre face aux diverses créatures de la nuit. Ce qui n'était pas le cas de Cain. Mais têtu comme l'était le garçon, elle ne pourrait l'empêcher de récidiver. La seule chose qu'elle pouvait faire s'était lui enseigner comment survivre face à un vampire.

Le jeune homme s'approcha de la métamorphe et lui demanda si un vampire lui avait fait du mal. Tout en posant sa question, il posa sa main sur l'épaule de la métamorphe. Lisana n'était pas habitué à ce genre de signe d'affection. Elle sursauta légèrement.
Elle réfléchit quelques instants, elle ne savait pas si elle devait raconter son histoire à Cain. Elle ne l'avait encore jamais raconté à quelqu'un. Mais peut-être que le récit de sa vie permettrait à Cain de prendre au sérieux la menace vampirique.

Lisana sourit tristement et commença son récit :

"Avant même ma naissance, les vampires sont la source de tous mes malheurs.  Avant que je naisse, mes oncles ont été assassinés par un vampire qui s'était épris de ma mère.  Suite au rejet de ma mère, ce même vampire a envoyé un animal métamorphosé violer ma mère. Puis, je suis née et elle n'a pas survécu à l'accouchement. C'est un ami de ma mère qui m'a élevé jusqu'à l'âge de huit ans. Il a été assassiné devant moi par un vampire."

Son histoire terminée, le regard triste, mais sans aucune larme, Lisana regarda Cain droit dans les yeux. Elle ajouta :

"J'espère que tu comprends un peu mieux ma réaction et que tu rends compte du danger que sont les vampires."

Lisana réfléchit quelques instants avant d'ajouter :

"Je pourrais parler de cette affaire à la régente, mais je ne pense que ça t'aide. Je préfère donc t'enseigner à te défendre face à un vampire. Je pourrais d'aider sur la partie métamorphose. Pour les autres types de magie, je pourrais seulement te conseiller. Sur cette partie, tu devras t’entraîner sans moi.
Mais avant tout, il te faut obtenir les bases en métamorphose.
Qu'en dis-tu ?"


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 8 Mai - 16:23
Cain n'était pas doué en ce qui concernait les attitudes et propos rassurants même si Garreth avait été d'une aide incroyable ces derniers temps pour rendre le jeune homme plus "humain", moins froid et agressif peut-être. En tout cas, elle sursauta au contact de sa main sur son épaule et l'élève, après une seconde de plus, préféra retirer sa main.

Il écouta le récit en silence. De toute façon que pouvait-il dire ? De même, présenter ses condoléances paraissait superflu et même saugrenu. Rien de ce qu'il pourrait dire ou faire ne rendrait la vie de Lisana plus facile. Toutefois il devait avouer que sa vie avait sans doute été plus simple que celle de son professeur, même si les circonstances n'étaient pas du tout les mêmes.

Cain finit par acquiescer et détourna momentanément les yeux de la métamorphe. Il comprenait en effet d'autant mieux sa réaction et au-delà de ça, il commençait à voir qu'Hedryan n'était pas forcément un cas à part. C'était l'engeance entière qui avait l'air pourrie. A moins que Lisana et lui n'aient juste pas eu de chance mais, c'était peu probable pas vrai ?!
Finalement elle se proposa de l'aider et le conseiller pour qu'il soit en mesure de combattre et pourquoi pas d'abattre un vampire. Ca lui allait totalement, et d'autant plus qu'elle acceptait de ne pas en parler... aux plus hautes autorités.

"Je suis d'accord, si ça peut m'éviter de me retrouver au menu." Il en parlait de manière plutôt désinvolte malgré tout.

Il hésita une seconde mais, vu qu'elle semblait s'y connaître en vampire, il ne put s'empêcher de poser une question supplémentaire.

"Savez-vous si c'est normal de rêver d'eux après une morsure ?"

En prononçant sa phrase c'était un mélange de dégout et de colère qui se refléta un seconde dans ses yeux. Plus qu'un rêve, c'était un véritable contrôle du rêve en premier lieu et plus ou moins de la personne également. La nuit dernière Jeliel lui avait dit qu'il avait été somnambule. Et même si il 'était pas allé très loin, ça ne faisait que le pousser à essayer de dormir le moins possible puisqu'il n'était de toute évidence pas encore assez doué en magie spirituelle pour fermer son esprit, et certainement pas en dormant. Peut-être que tout ça n'avait rien à voir avec le vampire mais Cain n'ayant jamais fait de crise de somnambulisme avant, il ne voyait que ça... sans parler des messages explicites que lui avait envoyé Hedryan, tant par le contenu que le forme des cauchemars. Vivre son viol et celui de Garreth n'était pas des plus agréables. Il avait malgré tout décidé de faire son possible pour ne pas en tenir compte. Il se lasserait bien à un moment ou à un autre...

Reconsidérant les animaux toujours dans leurs cages, Cain finit par franchir de nouveau le cercle tout en cherchant de ses yeux ocres, ceux de Lisana.

"Je prendrai tout ce qui me donnera un avantage sur lui."

Son regard s'était de nouveau glacé en prononçant ses mots, colère et envie de vengeance, rien de très sain mais c'était son moteur. De toute évidence, il était déterminé.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lisana Scyphozoa
Professeur de métamorphose - Mage 2nd ordre
Age du personnage : 28
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Métamorphose, Baiser foudroyant
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 10 Mai - 15:00



Cain semblait avoir compris la gravité de la situation même s'il prenait tout cela avec une certaine désinvolture. Il était prêt à apprendre à lutter contre un vampire.
Lorsque Cain demanda s'il était normal de rêver d'un vampire après une morsure, un frisson parcouru l'échine de Lisana.

"Je n'avais jamais encore entendu parlé de tel cas suite à une morsure de vampire. La magie du sang étant une magie très puissante, il n'est pas impossible que les vampires aient un certain contrôle sur leurs victimes, ou du moins leurs rêves.

Méfie-toi, si le vampire prend la peine d'intervenir dans tes rêves, c'est qu'il doit te trouver une quelconque valeur. Ce qui veut dire qu'il ne va surement pas te tuer, mais malheureusement soit tu risques de lui servir de garde-manger encore quelquefois, ou il souhaite te transformer."


De plus en plus inquiète Lisana se tut quelques minutes, pensive. Il semblait qu'un vampire à la puissance conséquente se trouvait en ville. Elle ne devait pas laisser Cain sortir de cette salle sans lui avoir donné quelques armes ou sorts pour se défendre. Finalement, elle reprit :

"Cain, avant de continuer sur la métamorphose, je souhaite que l'on voit ensemble les moyens que tu maîtrises qui puissent te protéger contre une de ses créatures de la nuit.

Tu maîtrises plutôt bien la magie élémentaire liée à l'élément du feu, non ? As-tu déjà essayer de générer une boule de lumière dégageant une lumière semblable à celle du soleil ? Je pense qu'avec un peu d'entraînement, tu devrais en être capable.

Afin d'atténuer les rêves habités par le vampire, tu peux essayer de consommer de l'ail. Ca devrait réduire l'emprise qu'il a sur toi. Cependant, je doute que vu la puissance qu'il semble posséder que l'ail soit suffisant pour le repousser ou l'empêcher de se nourrir de ton sang.

Le meilleur conseil, que je puisse te donner, ne va surement pas te plaire. Ne sort jamais de l'Académie après le coucher du soleil et ne dort jamais seul. Et si jamais, tu n'as pas le choix et que tu es obligé de sortir après le crépuscule ne sort pas seul. Aussi puissant que soit le vampire, il ne peut mordre deux personnes en même temps. Et généralement, il préfère rester discret."


Lisana commençait à ne plus avoir de conseils ou d'idée pour protéger Cain. Mais elle avait l'impression que ces conseils étaient très loin d'être suffisant, surtout pour un apprenti mage. La seule chose que Lisana, pouvait lui apporter de plus était des cours de métamorphose.

Cain semblait plus déterminé que jamais. Il regarda l'enseignante dans les yeux, elle pouvait y lire toute la colère qui l'habitait. Ce qui n'étonna pas Lisana, elle devait avoir eu un regard similaire lorsqu'elle avait découvert la morsure dans le coup de Cain. Il était temps de reprendre le cours là où il l'avait laissé.

"Bien, il est temps que tu effectues ta première métamorphose. Commence par emmagasiner les connaissances nécessaires pour te transformer en chat, puis replace toi dans le cercle. Avec quelques ajustements, le cercle magique permettra de contenir ta métamorphose à l'intérieur du cercle. Si jamais tu sens que tu perds le contrôle de ta métamorphose, sors du cercle. Tu reprendras immédiatement ta forme originelle. Si tu le souhaites, je pourrais te donner les instructions pour que tu réalises ce sort afin de t'entrainer à la métamorphose sans risque. Néanmoins, tu ne peux pas maintenir le sort en place et te métamorphoser. Tu devras demander à quelqu'un digne de confiance de le faire."

Lisana s'approcha de son bureau, prit une plume d'oie et commença d'écrire les consignes du sort sur une feuille qui trainait sur le bureau. Elle la tendit à Cain.

"Quand tu seras prêt à te métamorphoser, place toi bien au centre du cercle. Il ne restera plus qu'à canaliser ta magie à travers tout ton être. Tu devras alors aller chercher tout au fond de toi les informations que tu as enmagasinées sur le chat et de les approprier. Et normalement, ton corps devrait se mettre à changer. Surtout ne perds pas ta concentration, ça pourrait rompre ta métamorphose en plein milieu."

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 12 Mai - 22:55
Le jeune élève avait été persuadé que la réponse à sa question concernant son problème de rêve sera affirmative et il tomba un peu de haut en entendant que Lisana en entendait parler pour la première fois. Et ça alla de mal en pis lorsqu'elle mentionna la magie du sang. Ca expliquait sans doute aussi son récent somnambulisme. Et ça confirmait ce que la jolie métamorphe venait de lui révéler : Il y avait de fortes chances qu'il serve de nouveau de nourriture. Le transformer ? C'est vrai qu'ils pouvaient le faire... Cain ignorait comment mais c'était un point sur lequel il se renseignerait à coup sur. Hors de question qu'il ne devienne une de ces choses.

Cain acquiesça, la gorge soudain sèche et son esprit lui hurlant qu'il était vraiment stupide de sortir à toute heure en se moquant des prédateurs comme des démons qui rôdaient encore un peu par-ci par là dans la cité. Il était forcé d'admettre que son entêtement ne lui avait pas rapporté que du bon temps. C'était même plutôt l'inverse quand il faisait le point. Peu fier de ce constat muet, il baissa la tête, un brin honteux.

Après quelques instants, Lisana reprit la parole. Elle souhaitait lui enseigner quelques méthodes pour repousser le vampire. Parfait. Sérieux, il accepta. Les informations se révélaient des plus intéressantes. Et parmi elles, des idées à tenter de mettre en place le plus tôt possible.

"Non, j'avoue ne jamais avoir songé à créer une lumière proche de celle du Soleil. Je ne pensais même pas ça possible..."

Elle semblait lui prêter plus de forces qu'il n'en avait, ou plus de foi peut-être. Qu'il puisse être capable de générer une telle chaleur, ou même ne serait-ce qu'un tel rayonnement... Ca lui paraissait bien au-dessus de ses forces. Créer des colonnes de flammes et calciner n'importe quoi, pas de soucis...Ca... C'était une autre paire de manche. Enfin, il s'entrainerait tout de même pour c'était certain. Par contre autre point négatif, elle pensait qu'Hedryan était d'une puissance relativement élevée, ce qui n'était évidemment pas pour le rassurer sur son avenir.

Lorsqu'elle lui intima de ne pas sortir de l'académie, Cain ouvrit la bouche comme pour protester. D'ailleurs même ses sourcils s'étaient instinctivement froncés. Mais aucun son n'en sortit. Ce vampire avait osé attaquer deux personnes même si il n'en avait mordu qu'une... Il devait donc être autant à craindre qu'elle le supposait. Et puis il repensa à son début de cours.

"Il suffit que je sorte et dorme sous le forme d'un insecte non ? Ainsi je serai hors d’atteinte de son... contrôle ?"


Dit comme ça, ça lui paraissait être une bonne idée. A voir si Lisana qui en savait davantage que lui pensait que ce serait une bonne solution, ou pas.
Finalement, on revenait toujours à la métamorphose. Ce qui confirmait encore qu'il s'agissait véritablement d'une magie puissante et plus qu'utile. La métamorphe d'ailleurs y revint elle aussi et lui demanda d'emmagasiner les informations nécessaires à sa transformation future en chat. Demander à quelqu'un digne de confiance ? Il ne voyait que Garreth et il n'était pas prêt de le revoir. Il trouverait bien. Pendant qu'elle écrivait le sort, Cain s'approcha du chat et le toucha. Ce fut comme si chaque cellule de son corps avait été saisit d'un frisson. Non ce n'était pas vraiment ça. davantage comme une sorte de frémissement général. Encore que... Quoi qu'il en soit c'était étrange.

Il retira sa main après plusieurs secondes et prit la feuille qu'il rangea soigneusement.

"Merci." Puis, il alla se placer dans le cercle.

Bien donc, il devait se concentrer sur le sentiment, la sensation qu'il avait eu sans doute. Enfin, il pensait que ce serait plus simple de canaliser la magie à partir d'une sensation "physique" et d'en extraire ce qu'il fallait. Peut-être se trompait-il. Il n'en savait vraiment rien mais ça ne l'empêcha pas d'essayer.

Progressivement, il crut sentir quelque chose se produire.Il avait l'impression d'être secoué de mille frissons semblables au précédent qu'il avait eu quoi qu'en bien moins agréables. Il n'était pas certain de savoir ce qu'il faisait ni d'être vraiment en train d'extraire quoi que ce soit. Mais quel que ce soit ce qu'il était en train de se produire, c'était désagréable et surtout ça lui paraissait anormal et chaotique, en plus de lui demander un effort de concentration et de canalisation considérable. Il rouvrit les yeux après de longues secondes, ne sachant si il romprait la magie en le faisant où si il serait bel et bien un félin. Peut-être que ça avait totalement raté ?...

(Je laisse mon cher maître juger de la réussite - ou non ^^- de la transformation Wink)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lisana Scyphozoa
Professeur de métamorphose - Mage 2nd ordre
Age du personnage : 28
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Métamorphose, Baiser foudroyant
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 13 Mai - 12:47



Cain avait écouté attentivement Lisana. Il ne semblait pas être d'accord avec le conseil de ne pas sortir de l'Académie, mais il ne dit rien.

Il doutait d'être capable d'effectuer un sort capable de générer une lumière proche du soleil, mais Lisana était persuadée du contraire :

"Cain, il est évident que tu as de fortes affinités avec le feu, si quelqu'un peut en être capable, c'est toi. Il parait qu'un professeur de magie élémentaire vient d'arriver à l'Académie. Je ne l'ai pas encore rencontré, mais peut-être qu'il peut-aider à ce sujet."

Souhaitant toujours pouvoir sortir de l'Académie, Cain suggéra qu'il n'avait qu'à dormir et se déplaçait sous la forme d'un insecte pour éviter la manipulation. Son raisonnement n'était pas idiot, mais il était incomplet.

"La métamorphose en insecte ne résoudra ton problème qu'en partie. Que ce soit pour dormir ou te déplacer, il va falloir que tu maintiennes la métamorphose un temps relativement important. Qui en plus te laisser sans possibilité d'utiliser ta magie, va te vider de ton énergie et surtout tu seras très vulnérable.

Tu n'es pas encore assez entraîné pour réussir à maintenir une métamorphose durant ton sommeil. Néanmoins, ce que je peux te conseiller, c'est dés que tu sens que quelqu'un tente de te manipuler, tu te métamorphes en insecte. Ça devrait rompre le sort.

De plus, tu fais face à un vampire. Si tu te trouves à l'extérieur de l'Académie, il peut te trouver sans manipulation mentale. Et si tu sous la forme d'un insecte, tu es extrêmement vulnérable. Il peut te capturer ou d'écraser sans difficulté. Il n'y a pas de solution miracle pour échapper à un vampire, mais les murs de l'Académie te protégeront le temps que l'emprise qu'il a sur toi disparaissent."


Cain était dans le cercle magique, près à effectuer sa première métamorphose. Lisana se concentra prête à intervenir à tout moment si les choses se passaient mal. Cain ferma les yeux et commença à se concentrer. Il commença à trembler légèrement, signe que la magie tentait de faire son effet. Le corps de Cain commença à changer, des poils poussèrent sur tout son corps, ses oreilles commencèrent à se redresser et à monter sur le haut de son crane, ses pupilles se fendirent en amande. Tout avait l'air de bien se passer, puis la phase finale de la métamorphose commença.

Cain perdit toutes ses caractéristiques humaines, il rétrécit pour atteindre la taille d'un chat. Encore quelques instants et le sort serait terminé.

Le jeune apprenti avait parfaitement réussi son sort de métamorphose, à un petit détail. Les vêtements de Cain ne s'étaient pas métamorphosés. Rien d'étrange pour une première transformation, lors des prochaines, Cain devraient être capable de métamorphoser ses vêtements. Mais en attendant, lorsque Cain reprendrait sa forme humaine, il serait en tenue d'Adam.

Lorsque Cain ouvrit les yeux après s'être métamorphosé, Lisana lui sourit :

"Tu as très bien réussi, la prochaine métamorphose tu essayeras de métamorphoser tes vêtements avec toi. Maintenant, fait quelques pas dans le cercle, essaye de t'habituer à ce nouveau corps. Et quand tu seras prêt, rompt la métamorphose."

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 16 Mai - 18:39
Lisana avait prit le temps de le rassurer sur le fait qu'elle le pensait capable de créer une lumière aussi vive que celle du Soleil. Cain avait rosit légèrement au compliment. Elle l'informa également qu'un professeur de magie élémentaire venait d'arriver à l'académie. Parfait. Ca lui éviterait de déranger Alrost encore une fois avec ça, ou qu'il doive intervenir pour éviter à Cain de se consumer à cause d'un mauvais emploi de sa magie... Il irait sans doute rencontrer ce professeur dès la fin d celui-ci. Enfin si il n'était pas encore plus fatigué.

"Je l'ignorais. J'irai rencontrer ce professeur. Merci Dame Scyphozoa."

Il se demanda comment il censé s'adresser aux professeurs. Dame lui paraissait convenable mais peut-être un peu trop soutenu ? Pourquoi pas simplement "professeur" ? Il testerait la prochaine fois... Il n'y avait pas pensé cette fois-ci.

La métamorphe avait parfaitement compris où il voulait en venir avec l'idée de la transformation en insecte mais elle émit des mises en garde pour le moins pertinentes auxquelles l'élève n'avait pas pensé. Il paraissait en effet peu probable qu'il soit capable de conserver une métamorphose même en dormant... ou ne serait-ce que plusieurs heures durant. Si sa vulnérabilité l'avait effleuré, l'entendre formuler comme elle venait de le faire lui ôta toute envie de tester.

Il acquiesça vigoureusement lorsqu'elle lui conseilla de ne se transformer en insecte que pour rompre une manipulation. C'était effectivement sans doute le plus simple et le plus efficace à faire. En revanche, l'idée de devoir rester confiner à l'académie n'était pas pour lui plaire. Au-delà de ne pas être libre de ses mouvements, c'était surtout que ce serait encore plus difficile d'éviter les autres élèves, ou de croiser Drake qui apparemment était forcé de faire des cours "normaux" en attendant son procès pour ne pas bloquer les élèves. Et il comptait essayer d'ôter le sceau de serment que son grand père lui avait apposé. Et pour cela il faudrait qu'il aille le voir, ou qu'il aille au manoir. Il délaissa ses pensées en se contentant d'esquisser un sourire entendu. Il aurait le temps d'y réfléchir plus tard. Pour l'instant, il devait se concentrer sur sa métamorphose.

Et finalement, en suivant les conseils de Lisana, il eut l'impression de parvenir à faire quelque chose. Il ignorait quoi par contre puisqu'il ne se voyait pas mais c'était assez déstabilisant, et désagréable. Comme si d'une certaine manière il altérait une partie de sa nature. Il eut l'impression de tomber. Non, plutôt de ne pas tenir debout en plus de devenir plus petit. En rouvrant les yeux, il avait l'impression que Lisana était devenue une géante. La pièce semblait aussi avoir plus de nuances de couleurs et différentes odeurs étaient perceptibles même si ça restait léger.

Le professeur lui confirma qu'il était bel et bien un chat. Donc il avait réussi ! C'était génial ! Il tenta de parler mais poussa une sorte de mi-ronflement mi-miaulement. Empêtré dans ses vêtements, il mit quelques secondes à s'en défaire et marcha maladroitement dans le cercle avant d'accélérer un peu la cadence. Il tenta aussi de bondir. Les félins faisaient des bonds incroyables en comparaison de leur taille mais il n'eut pas l'impression que ça donnait grand chose. Il faudrait qu'il teste sur les toits de Targatt à l'occasion.

Cain tenta malgré tout de voir si il était capable de cracher du feu ou de déployer une sorte de mini-aura de terreur. Voyant que c'était peu voir pas concluant, il reprit ses tests physiques et se retrouva bientôt à adopter des postures comme un chat qui traquerait une souris. Ses essais durèrent quelques minutes avant qu'il ne se rappelle que Lisana attendait. Il s'immobilisa finalement et s'assit, ferma les yeux et tenta de rompre le sort par le même procédé qui l'avait métamorphosé.

Quelques instants plus tard, il retrouva sa forme et se releva, content malgré tout d'avoir retrouvé sa taille même si il ressentait déjà la perte de mobilité et les horribles frissons/picotements qu'il avait ressenti pendant ses transformations. Il ne se rendit compte qu'après ce moment qu'il était donc nu devant Lisana.

"Oh pardon."

Il n'était pas des plus pudiques mais comprenait aisément qu'il ne soit pas agréable à regarder, non pas à cause d'une malformation ou d'une carrure étrange, mais plutôt à cause des nombreuses cicatrices qui parsemaient son torse comme son dos qu'il s'empressa de recouvrir en remettant son pull avant tout le reste.
Pour tenter d'éviter une quelconque gêne, il reprit la parole pour détourner l'attention alors qu'il finissait de se rhabiller.

"Comment puis-je faire pour métamorphoser mes vêtements avec moi ?" Demanda-t-il simplement.

(Je pars du principe que je réussis à retrouver ma forme mais si tu juges que c'est prématuré, je veux bien que tu m'aides *-* N'hésite pas à me dire si quoi que ce soit te dérange et n'est pas conforme avec ce que tu pensais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lisana Scyphozoa
Professeur de métamorphose - Mage 2nd ordre
Age du personnage : 28
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Métamorphose, Baiser foudroyant
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 17 Mai - 22:11
(Pas de souci, tu as mis la métamorphose dans tes magies favorites. Donc, pour moi c'est normal que tu arrives à reprendre ta forme normal assez facilement. Wink )




Métamorphosé en chat, Cain avait commencé à s'approprier l'animal. Ça semblait prometteur, il avait réussi à se déplacer correctement assez rapidement. Ce n'était pas donné à tout le monde. Lisana était curieuse de voir comment le jeune homme se débrouillerait avec un insecte qui possède plus de membres qu'un mammifère.

Après quelques minutes, Cain reprit sa forme humaine. Et comme si attendait Lisana, il était complètement nu. Cain s'empressa de remettre son pull. Ça n'avait pas l'air de vraiment le gêner d'avoir son intimité exposée, on aurait plutôt dit qu'il était gêné des cicatrices qui courraient sur son corps. Comment un être aussi jeune pouvait déjà être autant marqué par la vie ? Cain semblait lui aussi avoir souffert durant son enfance. L'élève et le maître semblait avoir plus de points en commun que Lisana n'aurait pu penser.

"Ce n'est rien, c'est normal lors d'une première métamorphose. Lors de ta prochaine métamorphose, essaye de ressentir tes vêtements comme une seconde peau. Si tu réussis à convaincre ton organisme que tes vêtements font partie de toi, ils se métamorphoseront avec toi.

Maintenant, nous allons essayer la mouche. Une fois métamorphosé ne te déplace pas tout de suite. Habitue toi d'abord à ta nouvelle vision. Puis essaye de ressentir chacun de tes membres, chaque patte et chaque aile. Chacun leur tour, fait les bouger individuellement. Lorsque tu auras saisi comment les contrôler, marche et quand tu seras prêt essaye de voler."


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 19 Mai - 11:18
Cain termina de se rhabiller rapidement alors que Lisana le rassurait. Apparemment c'était commun aux novices en la matière de se retrouver en tenue d'Adam la première fois. Il fut toutefois rassuré de constater qu'elle n'avait pas trop tiqué sur ses cicatrices et qu'elle pas cherché à en savoir davantage.

Elle lui expliqua la marche à suivre pour réussir à transformer ses vêtements en même temps que lui. Les imaginer comme une seconde peau ? Ca valait le coup d'essayer. Cain comme précédemment s'approcha de la mouche et maladroitement la saisit dans le creux de sa main pour pouvoir la toucher sans l'écraser. De nouveau, des frissons parcoururent l'ensemble de son corps. Il finit par relâcher la mouche sans parvenir à la remettre dans son bocal et elle se mit à virevolter dans la salle de cours.

Cain la regarda un instant avant de reporter son attention sur les dernières recommandations du professeur. Il ferma ensuite les yeux pour se concentrer. Il commença par imaginer et tenter de se persuader que ses vêtements faisaient partie intégrante de lui puis tenta de retrouver la sensation précédente. De nouveau, il sentit des picotements dans tout son corps.

Lorsqu'il rouvrit les yeux, il resta interdit plusieurs longues secondes. C'était très étrange comme vision. Il avait l'impression de tout voir en même temps mais tout était comme déformé. Il tourna la tête, ou essaya du moins. La pièce lui avait déjà parue grande quand il était chat, elle paraissait maintenant d'une taille démesurée. Cain tenta finalement de marcher et se prit les pattes dans... Dans ses propres pattes. Bon, les membres en plus n'allaient pas être de tout repos à utiliser. Elle lui avait dit d'essayer de ressentir, aussi tenta-t-il de faire bouger chaque membre un par un. Au moment d'arriver aux ailes, sans contrôler leur battement, il se retrouva sans vraiment comprendre comment, sur le dos, les 8 pattes en l'air. Ce n'est qu'au prix d'une bonne minute qu'il parvint enfin à se remettre à l'endroit en se servant des ailes comme d'un appui. Il comprenait pourquoi les insectes ne duraient pas... Survivre à soi-même était déjà risqué de base.

Après quelques essais supplémentaires à battre des ailes, s'envolant de quelques centimètres et revenant à sa position... à quelques centimètres près, Cain tenta de prendre son envol et fonça en zigzaguant droit sur le professeur, atterrissant à peu près vers son épaule où il essaya de se poser. Il n'avait pas prévu d'aller si vite. Du moins pour lui, la vitesse de l'insecte qu'il était devenu lui paraissait incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lisana Scyphozoa
Professeur de métamorphose - Mage 2nd ordre
Age du personnage : 28
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Métamorphose, Baiser foudroyant
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 22 Mai - 14:06



Après s'être rhabiller Cain était aller toucher la mouche. Il essayait maintenant de se métamorphoser en insecte. Lisana vit alors des antennes poussaient sur la tête de Cain, des ailes lui sortir du dos et ses yeux devinrent globules. Au fur et à mesure de ces changements, le jeune homme perdait centimètre par centimètre jusqu'à atteindre la taille d'une mouche.

Après sa métamorphose, Cain métamorphosé en mouche ne bougea pas pendant quelques instants. Il semblait que les yeux des insectes étaient quelque peu perturbant pour le jeune homme. Mais ce qui posa bien plus problème à Cain, se fut les déplacements. Il commença par tomber, puis à cause d'un battement d'aile maladroit, il se retrouva sur le dos. Au cas où, Lisana se tenait prête à le redresser sur ses pattes. S'il ne parvenait pas rapidement à prendre le contrôle de ses mouvements, il risquait de s'épuiser et de rester coincé. Mais Cain réussit à se redresser.

La mouche finit par s'envoler maladroitement. La trajectoire de l'insecte était quelques peu floue. Mais la vitesse était élévée, Cain semblait avoir du mal à la contrôler. Il fonçait droit sur la métamorphe.

Il allait se poser sur son épaule, mais en s'approchant aussi près de l'enseignante il était sorti du cercle magique. Sa métamorphose se rompit et ce n'est pas une mouche qui tomba sur Lisana, mais un jeune homme de 19 ans. L'enseignante eut à peine le temps de lancer un sort aqueux pour attraper Cain au vol avant qu'il ne tombe. Lisana redirigea le sort afin de poser Cain à terre. Il était trempé.

Lisana adressa un léger sourir à Cain :

"Désolé pour l'eau, prends ça comme une réprimande pour m'avoir foncé dessus."

Lisana observa Cain de la tête au pied, ses vêtements étaient ruisselant d'eau. L'enseignante décida qu'il était temps de faire une pause dans les métamorphoses. Elle allait chercher deux chaises et les amena près du cercle magique.

"Assis toi, nous allons faire une pause pendant que tu sèches. Est-ce que tu peux générer un petit feu pour te réchauffer ? Ça serait bête que tu tombes malades à cause de moi."

Lisana se surprit elle-même, elle avait instinctivement employé un ton maternel avec Cain. Elle qui d'habitude avait du mal à parler aux gens, à faire comprendre ses émotions, elle venait d'employer un ton qui en disait beaucoup sur ce qu'elle pensait. Ça ne lui ressemblait pas, mais ça lui faisait du bien.

"Et si nous discutions un peu. Parle-moi un peu de toi, je suis curieuse. Qu'est-ce que tu fais à part suivre des cours avec moi ?"

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 24 Mai - 19:28
Cain avait plus ou moins perdu le contrôle de lui même où plutôt celui de le forme de mouche qu'il avait prise. Si la métamorphose n'avait pas posé trop de soucis, c'était le maniement des ses nombreux membres en plus qui lui avait été difficile. Il en avait même momentanément oublié le cercle.

En fondant sans vraiment contrôler sa vitesse sur Lisana, il s'était dit que ce serait mieux de finir sa course sur de la chair que contre un mur. Moins douloureux. Mais c'était sous sa forme humaine qu'il avait manque de l'écraser de tout son poids.

Il s'était retransformé instantanément dès qu'il avait franchit le cercle et pendant une fraction de seconde il avait vraiment cru finir sur le professeur. C'est pourtant une sorte de bulle qu'il finit sa course, amortissant plus ou moins le "choc" et en le trempant jusqu'aux os au passage. Lisana le libéra en s'excusant... enfin plus ou moins. Elle avait davantage l'air amusée que désolée. Cain lui rendit un regard légèrement blasé, qu'il remplaça vite par sa neutralité habituelle.

Non qu'il n'apprécie pas l'eau, mais pas de manière intempestive et encore moins de manière punitive pour l'avoir déjà subi de la sorte. De plus c'était le seul élément qu'il ne maîtrisait pas du tout il lui était totalement inconnu, ce qui, pour quelqu'un qui comme lui aime avoir un certain contrôle, n'aide pas. En tout cas, il devait admettre que Lisana avait des réflexes impressionnants. Elle avait été si vive que Cain ne s'était rendu compte de l'eau qu'une fois trempé.

La métamorphe lui proposa de s'asseoir et il ne se rendit compte qu'après l'avoir fait à quel point il était en fait fatigué. Pour autant, c'est le plus naturellement du monde qu'il augmenta la température de son corps afin d'émettre une chaleur suffisante pour se réchauffer et pour sécher rapidement. Un peu de vapeur d'eau s'élevait doucement dans les airs. Il faut dire qu'il avait vite du apprendre à utiliser cette technique pour ne pas mourir de froid notamment. Il esquissa un sourire un brin moqueur en réponse à Lisana.

" Je ne tomberai pas malade pour si peu."

Puis vint la question. Cain se ferma de nouveau sans même s'en rendre compte. Il détestait les questions personnelles. De base il n'était pas des plus bavards et son conditionnement ne l'aidait pas à divulguer quoi que ce soit de... privé. Bien que ces temps-ci il ait enchainé les erreurs de son point de vue. L'image de Garreth s'imposa à lui. Il se contraignit à la rejeter et tenta de se focaliser sur son professeur. Elle attendait une réponse.

La métamorphe lui avait posé une question directe,difficile dans ces conditions de trouver une pirouette pour l'éluder. D'autant qu'elle lui avait révélé plus tôt quelques souvenirs douloureux et éminemment intimes.

"Euh..."

Que faisait-il en dehors de ses cours ? Rien d'intéressant.

"Je suis les cours de magie noire, magie spirituelle, magie élémentaire, enfin tout seul pour le moment et je m'entraine au maniement de certaines armes. Et je cherche un moyen de me débarrasser d'un sort."

Il avait grimacé sans le vouloir lorsqu'il avait parlé de la magie spirituelle enseignée par son grand père qui l'avait contraint à suivre cette matière pour laquelle il était des plus nuls. Ses rares réussites avaient davantage été le fruit d'une profonde haine et d'une envie de se débarrasser de Drake que de la compréhension de sa matière. D'ailleurs, avait-il vraiment eu un cours théorique ? Il n'en était pas sur...

Pour le sort qu'il cherchait à dissiper, inutile de mentionner que la méthode trouvée signifiait prendre des risques. Inutile aussi de mentionner Garreth bien qu'il soit la seule personne avec laquelle il passe du temps. Non... Avec laquelle il avait passé du temps. Il l'évitait depuis la nuit de la morsure et ça n'avait rien à voir avec le vampire mais plutôt à cause de ce qu'il s'était passé après. Une faiblesse de sa part qui pourrait leur couter la vie si Drake sortait de prison ou qu'un autre membre découvrait le pot aux roses. La gorge de Cain se serra mais il n’en montra rien. Il préféra faire comme d'habitude, laisser sa colère sous-jacente, toujours présente, balayer ses autres sentiments. La gardant à l'esprit comme on le faisait d'une arme prête à être utilisée, Cain sourit pourtant légèrement.

"Et vous ?"

Lança-il finalement pour tenter de détourner la conversation de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité profane :: TOUR DES ARCANES - ACADEMIE :: SALLES DE COURS :: Métamorphose-
Sauter vers: