:: TARGATT - Ville Quartier Tamarang :: Les jardins Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Promenade ? [Terminé]

avatar
Jeliel
Apprenti 3e sphère - Talmar
Age du personnage : 20
Race : Hybride
Pouvoirs : Magie divine + transformation angélique
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 4 Avr - 21:23
Jeliel avait été déçue de ne pas trouver Cain deux nuits plus tôt. Elle l'appréciait beaucoup. Non pas qu'il ait été particulièrement doux et gentil avec elle, quoi qu'il avait daigné lui caresser les cheveux durant pas mal de temps, mais c'était surtout l'impression qui émanait de lui. Un mélange de puissance refoulée et d'espoir de pouvoir fuir sa noirceur. C'était adorable. Il se prenait la tête pour rien d'après elle. mais après tout ce n'était que des déductions simples et des impressions. Elle ne le connaissait pas. L'ange ne demandait que cela d'ailleurs. Son magnétisme l'attirait énormément, ça ne le lui faisait pas avec grand monde. Malheureusement pour ces "élus", Jeliel devenait omniprésente pour eux.

Certains pensaient que c'était de l'amour détourné mais ce n'était pas ça du tout. Elle avait l'impression que son âme ne nourrissait du ressentiment, du manque de sentiments comme d'un certain nombre de choses qui allaient de pair avec la puissance : la solitude et une forme de souffrance entre autre. Dans l'esprit de Jeliel était né la certitude que Cain allait tuer son grand père, et peut-être même les autres membres de sa famille. A cette idée, un petit rire la saisit. certains passants se retournèrent vers elle qui ne les remarqua même pas. Elle voulait être là au moment où Cain dévoilerait son plein potentiel. C'était quelque chose de si beau pour elle que de voir l'éclosion d'un immense pouvoir et encore davantage de constater que la personne embrassait sa puissance sans se contenir et sans possibilité de revenir en arrière.

Après tout, ça le lui avait fait lorsqu'elle était plus jeune. Devenant un ange complet, elle avait senti sa connexion à... tout en fait. Ses sens étaient décuplés, ses réflexes, sa magie était comme vivante et la guidait entièrement. Elle sentait également une part sombre s'emparer du divin qui l'habitait pour le faire chuter mais elle ne voyait pas beaucoup d’inconvénients à devenir complètement déchue, elle serait comme son père après. D'ailleurs, c'était peut-être parce qu'elle avait vécu sa transformation complète une fois qu'elle cherchait cela chez les autres. Peu d'humains en avaient la possibilité.
Et c'était différent chez les lycans et vampires... Ce n'était que des animaux après tout.

Alors qu'elle était complètement immergée dans ses pensées, elle se cogna dans quelque chose de grand et de plutôt dur. Redressant la tête, elle remarqua qu'il s'agissait d'un qui. Et pas n'importe quel qui... Elle reconnaissait son emprunte, son essence. Magnétique comme Cain. Ses yeux se mirent à briller et un sourire illumina son visage. Elle pourrait lui poser des questions sur lui !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Drake Leckard
Chef des Leckard, Maître de magie spirituelle - Archimage
Age du personnage : 56
Race : Humain
Pouvoirs : Abjuration et absoption
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 5 Avr - 15:46
Ce n'était pas du tout une coïncidence que Drake la rencontre. Sans s'être penché davantage sur la question, il n'avait pas abandonné l'idée de faire de Cain le summum de l'évolution des Leckard. Après tout il avait vu la marque qu'il portait à l’œil quand ses pouvoirs devenaient plus sombres, puissants et qu'il puisait directement dans l'attrait démoniaque de sa personne.
En clair, Drake n'avait pas abandonné l'idée de faire de Cain un Seigneur Noir. Un Sorcier au sens strict.

Cependant, le chef des Leckard avait conscience qu'il ne pourrait pas approcher Cain aussi facilement qu'il le faisait avant, et encore moins le pousser à changer sous des coups répétés comme il appréciait le faire. Bien entendu il "pourrait", c'était dans ses capacités. Mais il devrait se retenir si il ne voulait pas qu'Alrost et Astoria n'interviennent. Ca faisait un peu plus d'une journée qu'Alrost avait fait irruption dans sa salle de cours pour "sauver" Cain et Garreth de son joug. Drake était plus ou moins parvenu à temporiser les choses pour éviter un combat direct. Ca aurait été trop tôt. Mais il avait pleinement conscience que le moment fatidique se rapprochait et qu'à cet instant là, il devrait être prêt.

Si il était prêt physiquement et mentalement, il y avait toutefois encore quelques pions à avancer sur l'échiquier, tant qu'il était maître de ses mouvements du moins.
Aussi Drake avait-il finit par trouver son dernier pion : Jeliel. L'obsession qu'elle avait à propos de son petit fils tombait à pic et Drake serait sans doute à même de s'en servir. De plus, pour ce qu'il percevait de ses pensées et voyait de son comportement -car ça faisait quelques rues qu'il la filait- elle pourrait même être le maillon qui lui manquait pour finir le rituel qui mettrait à bas Astoria.

La contournant tendis qu'elle flânait, il la devança et laissa la jeune fille lui rentrer dedans, la rattrapant par le bras pour qu'elle ne tombe pas. A son expression toutefois, elle avait l'air d'être ravie de rencontrer Drake. Le connaissait-elle ? Sans doute pas par les dires de Cain, quoi que... Il avait bien parlé de lui à Garreth et ce n'était qu'un louveteau, pourquoi pas à un demi-ange ?

Sans un mot, Drake désigna d'un coup d'oeil un banc situé un peu plus dans un coin reculé de la place qui leur permettrait de parler tranquillement sans éveiller les soupçons et surtout en pouvant continuer à surveiller la majeure partie des jardins.

"Vu votre réaction, vous semblez me connaître Demoiselle. Pourtant, il ne me semble pas que nous ayons été présentés."

Ca sonnait comme une affirmation davantage que comme une question.

"Toutefois il est vrai que j'ai moi-même quelques connaissances à votre sujet."

D'abord, autant commencer par essayer de savoir ce qu'elle avait appris de lui. Ca pourrait être bon pour la suite. Puis, il pourrait entrer au vif du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jeliel
Apprenti 3e sphère - Talmar
Age du personnage : 20
Race : Hybride
Pouvoirs : Magie divine + transformation angélique
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 8 Avr - 17:06
Le sourire de l'ange s'agrandit alors qu'il confirmait vouloir lui parler. Pourquoi ? Hé bien parce qu'il lui parlait tout simplement. Et aussi parce qu'il avait "des connaissances" à son sujet ? C'était donc qu'il s'était renseigné car il y avait peu de chance que quiconque lui ait parlé d'elle puisqu'elle était arrivée très récemment.

Il lui désigna un banc sur lequel s'asseoir. Elle s'y assit sans se faire prier davantage. c'était une trop belle occasion de comprendre pourquoi Cain lui avait dit ne pas être assez fort pour le tuer et pourquoi son grand père lui en voulait au point de lui faire du mal. Et aussi savoir par la même occasion si il savait où il tait passé ça fait quelques jours qu'elle n'avait pas réussi à le retrouver, il parvenait toujours à lui fausser compagnie et c'était très déplaisant. Elle l'avait vu sortir de nuit dans le parc et il n'était pas rentré de la nuit. C'était perturbant.

Mais elle ne désespérait pas de lui remettre la main dessus et de réussir à le garder près d'elle cette fois-ci.

"Je vous connais. Vous êtes son grand père violent. Cain veut vous tuer vous savez."

Elle annonçait ça comme si c'était le plus normal et naturel du monde. Sur le ton de la conversation. Il fallait dire que pour elle rien n'était vraiment tabou. Et puis la haine que Cain vouait à Drake était si ancrée qu'il était impossible que le vieil homme ne soit pas au courant.

"Qu'est ce que vous lui voulez à Cain ? Pourquoi vous lui faites ça ?"

Ses yeux verts s'étaient rivés sur ceux de Drake. Elle était vraiment pure dans sa manière d'être, mais sans en être "gentille" pour autant. Elle ne s'encombrait simplement pas de faux semblants ou de mensonges. Et elle attendait la même honnêteté des gens. bien sur certains n'aimaient pas, mais en général ils s'y pliaient en comprenant qu'elle se moquait éperdument de tout ce qu'ils pouvaient dire et révéler. Ce n'était que des informations. Même si il lui arrivait de les utiliser pour servir ses propres desseins, elle ne le faisait jamais vraiment en se dissimulant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Drake Leckard
Chef des Leckard, Maître de magie spirituelle - Archimage
Age du personnage : 56
Race : Humain
Pouvoirs : Abjuration et absoption
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 10 Avr - 11:52
La jeune fille ne parut nullement offusquée de la manière plutôt cavalière que l'homme avait eu de lui proposer de discuter sans même la connaître. Quoi que, elle acquiesçait elle-même quant au fait qu'elle le "connaissait". Sa supposition était donc sans doute exacte : Cain avait du lui parler de lui. Sous doute ses blessures, quelles qu'elles soient avaient aidé la conversation. Drake était plutôt satisfait du résultat. Même si il était certain que les Protecteurs lui tomberaient dessus en nombre d'ici peu. Après tout, il avait faussé compagnie à Alrost après que celui-ci ait "sauvé" son cher petit-fils.

Assis sur le banc, Drake dévisagea la jeune fille quelques secondes. Elle était amusante dans son genre. Visiblement la vérité sortait bel et bien de sa bouche compte tenu des propos qu'elle venait de tenir. Le vieil homme sourit gentiment à sa remarque. Oui, elle serait des plus utiles si son intuition s'avérait vraie.

"Je sais qu'il souhaite me tuer tout comme il aimerait se débarrasser de toute notre lignée. Il ignore pour le moment à quel point c'est chose impossible pour lui. Il n'a pas la puissance nécessaire, et quand il comprendra sa nature profonde, il fera corps à notre cause. Je puis vous l'assurer."

Et elle avait aussi la langue bien pendue, tout comme sa curiosité exacerbée. Drake aurait pu se méfier mais à quoi bon ? La Régence était déjà au courant de ses projets, au moins en ce qui concernait Cain et son projet de renverser le pouvoir. A partir de là, ça ne servait plus à rien de se dissimuler, au contraire. Puisque la fillette face à lui semblait démesurément se servir de la vérité, il ferait de même. Ce serait le meilleur moyen de communiquer comme de se faire comprendre, et obéir, dans une certaine mesure.

"Une question-réponse chacun me semble juste. Je vais vous répondre mais vous devrez faire de même ensuite."

Sans vraiment attendre son consentement qu'il supposait avoir d'avance, il reprit sur le même ton serein et cordial.

"Cain est comme vous. Une nature superficiellement humaine capable de se transformer en bien davantage. En autre chose de bien plus puissant."

Il laissa l'idée faire son petit bonhomme de chemin dans l'esprit de la jeune fille avant de continuer. Après tout, en tant que nouvelle élève, Drake avait eu accès à une partie de son dossier et connaissait donc sa nature. Et l'aurait compris à sa simple vision vu l'aura étrange qui émanait d'elle, une lueur divine qui s'obscurcissait et oscillait dangereusement. Ca arrivait souvent aux hybrides. Drake en avait vu un sombrer de cette manière dans sa jeunesse. Il en était mort finalement. Mais peu importait le sort de la jeune femme. Drake savait qu'elle comprendrait l'allusion. Les hybrides se ressentaient toujours les uns les autres, et d'autant plus fort qu'ils étaient naturellement opposés comme c'était le cas ici entre Jeliel et Cain.

"Cain n'est pas seulement voué à se parfaire en acceptant sa nature profonde, il doit aussi retrouver la place qui lui ait du dans notre monde et au-delà. Son essence a été altérée mais aujourd'hui nous pouvons le 'reconstituer' et rappeler sa réminiscence à la vie qui devrait être sienne."

Tout un charabias mais il se voyait mal lui expliquer brutalement que ce jeune Cain était en fait la réminiscence physique de l'ancêtre le plus puissant de leur lignée qui lui-même avait vu son essence être emprisonnée durant des siècles, restreignant ses pouvoirs comme son existence. Aujourd'hui, notre Cain actuel était là, le contenant parfait pour laisser la Réminiscence de leur ancêtre infernal reprendre le dessus définitivement et revenir dans ce monde. Oui, ça paraissait étrange malgré tout de lui en confier autant. Toutefois, l'ange comprendrait sûrement la majeure partie.

"Cain fonctionne à la colère et à la haine, c'est la véritable source de sa puissance. Or, il est perverti par certaines personnes qui l'éloignent de sa nature. Je ne peux laisser cela arriver, c'est une des raisons à mes actions envers lui."

Drake marqua une courte pause avant de plonger ses yeux ocres dans ceux de la jeune femme, passant au crible chacune de ses mimiques, réactions comme son âme.

"Maintenant à votre tour. Qu'attendez-vous de mon petit-fils ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jeliel
Apprenti 3e sphère - Talmar
Age du personnage : 20
Race : Hybride
Pouvoirs : Magie divine + transformation angélique
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 10 Avr - 22:28
Jeliel écoutait l'homme avec des yeux avides de savoir. A croire qu'on était en train de lui révéler l'endroit où était caché le Graal... Mais non. Ce n'était pas ça. Elle ne pouvait cacher son intérêt et son amusement. C'était vraiment une aubaine d'avoir rencontrer le grand père de son intérêt, de son jouet favoris ?! Et en plus il consentait à tout lui dire ! C'était super. Bon, ça enlevait une partie d'un mystère qu'elle aurait bien aimé révéler seule mais ce n'était pas grave. Au moins serait-elle fixée sur l'intérêt qu'elle prêtait à Cain.

Il commença par lui dire qu'il au courant de son envie de meurtre. Bon, il n'essayait visiblement pas de mentir. Et puis c'était assez logique compte tenu de ce qu'il lui faisait subir. Une chance même qu'il ne soit pas devenu une loque. Quant à sa "nature profonde" Jeliel pensait déjà savoir de quoi il s'agissait, en partie du moins. Elle ne dit cependant rien, ce qui était rare pour elle de réussir à penser à quelque chose sans le dire... Il faut avouer que Drake ne lui en avait pas non plus laisser l'opportunité. Il avait immédiatement repris la parole pour lui dire qu'il s'agissait d'un donnant/donnant. Pas de soucis pour Jeliel, ça paraissait assez juste. Elle acquiesça vigoureusement.

Il eut toutefois la décence de répondre à toutes les questions qu'elle avait posé précédemment. Quand il avouer à l'ange que Cain était un demi quelque chose, elle ne put s'empêcher de se redresser en poussant une sorte de petit gloussement de victoire. Avec un large sourire, elle pointa Drake du doigt.

"Je le savais que vous étiez tous les deux comme moi !" Elle redevint sérieuse une seconde, son regard plongeant dans le vague tendit qu'elle ressentait l'aura du vieil homme. "Mais en plus... annihilant."

Elle ne savait pas comment l'expliquer. C'était ce qu'elle ressentait auprès d'eux. Et étrangement, bien plus encore avec Cain. Peut-être parce qu'il contrôlait mal son aura ? Drake lui confirma que c'était bien plus que ça et autre chose à la fois. Avait-elle bien compris ? Il deviendrait "entier", "complet" en accueillant son énergie perdue ?

"Il va devenir quoi ?"

Jeliel n'en connaissait pas suffisamment pour comprendre tout ce qu'il lui expliquer sans dire les choses clairement. Elle s'était arrêtée au fait que Cain pouvait devenir infiniment plus. C'était suffisant pour elle. Le reste n'avait que peu d'importance. Et ça confirmait ce qu'elle avait ressenti et pensé. Elle ne le lâcherait donc pas.

Puis, Drake lui expliqua un peu plus ce qu'il comptait faire de Cain. Ils avaient le même but en fait... Mais s'y prenaient différemment. Elle fronça les sourcils quand il évoqua le fait qu'il serait ralentit et perverti par des idées et des gens qui l'éloigneraient de le noble but que d'accepter sa propre nature. Pourtant, chacune devait s'accepter entièrement tel qu'il était, c'était crucial. Peu importe les idées bizarres du Bien et du Mal. Ce n'était que des mots, d'ailleurs elle n'avait jamais vraiment compris ce dont il s'agissait vraiment. Elle n'avait pas non plus été sensibilisée sur le sujet et pour elle, c'était aussi abstrait que d'imaginer l'infini. Dans tous les cas, elle était plutôt agacée d'entendre qu'il côtoyait d'autres personnes alors qu'il avait failli la rejeter ! Bon, en fait il avait vraiment tenté de le faire mais elle était restée parce que plus il s'énervait et plus elle était attirée. Malgré elle, les mots sortirent de sa bouche.

"Qui sont ces personnes ?"

Elle devrait les écarter si ils avaient une si mauvais influence sur lui. Finalement, Drake posa sa question. Jeliel écarquilla les yeux une seconde prise de court avant de pouffer de rire, se moquant doucement en comprenant qu'il jaugeait si elle pouvait être un danger. Enfin sans doute. Ses frères et sœurs faisaient souvent ce genre de choses pour se "protéger" les uns les autres.

"Je veux le voir explorer et embrasser sa nature la plus profonde et qu'il éclose devant moi."

Ses yeux habituellement d'un vert émeraude avaient soudain irradier d'une lueur blanche immaculée, signe de la difficulté qu'elle avait à maîtriser son engouement, ses sentiments. Elle ne s'en était pas rendu compte il fallait dire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Drake Leckard
Chef des Leckard, Maître de magie spirituelle - Archimage
Age du personnage : 56
Race : Humain
Pouvoirs : Abjuration et absoption
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 14 Avr - 10:51
La jeune fille était des plus rafraichissantes. Elle semblait étrangement pure. Sans doute était-ce normal pour un ange mais Drake les aurait pensé plus... Moralisateur. Or, ce n'était visiblement pas le cas ici et tant mieux. Ce serait un bon point pour lui. Elle comprenait qu'ils étaient voués à évoluer. Enfin.. Drake restait un humain, il avait simplement la capacité de puiser dans le peu d'essence qui restait d'un ancestral démon d'où était issue sa lignée. Il n'était malheureusement pas comme Cain qui était l'enveloppe corporelle de l'un d'eux, ni comme Alrost, un véritable hybride. Drake était bien plus humain que démon. Trop humain d'ailleurs à son goût mais tant pis.

A la question de ce que Cain allait devenir, Drake tiqua. Il ne l'avait dit à personne et n'avait que peu envie de me formuler à haute voix. D'un autre côté, il pourrait toujours prétendre avoir menti ou lui effacer la mémoire. Mais pour l'instant il avait besoin de son intervention.

"Actuellement c'est comme si une partie du Cain que tu connais était en sommeil. Il deviendra entier, retrouvera normalement sa mémoire d'antan comme l'intégralité de ses pouvoirs."

Il n'allait quand même pas lui dire qu'il était un Prince infernal... Ca ferait trop. D'autant qu'il ne faisait que le supposer d'après ce qu'Ayomi lui avait montré.
Quand aux personnes qui détournaient Cain de sa nature profonde... Drake réprima un sourire. C'était parfait. Vu la tête qu'elle faisait, il y avait de fortes chances qu'elle fasse bel et bien en sorte de les écarter.

"Il s'agit d'un autre élève. Garreth. Un lycan. Sa douceur semble être contagieuse. Il l’apaise. Quant à Alrost, c'est un démi démon qui a renié sa nature et chef des protecteurs de la Cité. Il l'a... aidé plusieurs fois et malheureusement Cain commence à la considérer comme un mentor. "

Au moins ils étaient d'accord sur le fait principal : Cain devait redevenir lui-même. Au moins tel était supposé l'être et pas rester ce gamin colérique. Ce composé disparate instable qu'était Cain actuellement était de toute façon voué à disparaitre d'une manière ou d'une autre. La nuance venait du fait qu'il avait présenté à Jeliel comme une éclosion alors qu'il s'agissait d'un remplacement. L'esprit du Cain actuel fusionnerait avec l'ancien et se ferait intégrer. Ou, si il luttait trop, il se ferait éradiquer et remplacer purement et simplement.
Drake sortit de sa poche une perle qu'il tendit à l'ange.

"Place la perle sur la poitrine de Cain et prononce "Nevaheim". Rapporte la moi ensuite. Ca permettra de le purger un peu de l'inutile."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jeliel
Apprenti 3e sphère - Talmar
Age du personnage : 20
Race : Hybride
Pouvoirs : Magie divine + transformation angélique
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 17 Avr - 12:04
Jeliel demeurait très attentive à ce que disait le vieil homme. Elle avait pleinement conscience de la personne avec qui elle conversait et de son caractère manipulateur mais elle s'en moquait pas mal puisqu'ils avaient semble-t-il le même but. Elle comprenait plus ou moins ce qu'il voulait dire en parlant de Cain n'était pas entier et encore endormi. Ca expliquait qu'il la fuit malgré l'obéissance qu'elle lui vouait. Pour le moment du moins. Mais de savoir qu'il passait le plus clair de son temps avec d'autres personnes qu'elle contribuait à l'énerver.

"Un lycan..."

Son nez se plissa dans un rictus dédaigneux. Un jeune qui plus est. Pourquoi diable Cain voudrait-il davantage de lui comme animal de compagnie que d'elle. Façon de parler évidemment mais c'était ce qu'il lui avait dit en tout cas quand il lui avait brisé les doigts. Pour le semi démon, elle fut étonnée de savoir qu'un protecteur était un hybride... Il y en avait vraiment pas mal finalement dans les parages? c'était amusant. Ou ça ne présageait rien de bon... Quoi qu'il en soit, elle n'était pas sure de pouvoir faire quelque chose tout de suite contre ce "Alrost" mais elle pourrait s'occuper sans difficultés d'un chiot.

"J'interviendrai pour ce Garreth."

C'était décidé, elle avait jusque là laisser Cain un peu en paix, elle l'avait laissé lui fausser compagnie mais c'était terminé. Elle ne laisserait pas un chiot adoucir et se rapprocher de son Cain. Finalement, Drake sortit une perle qu'il lui tendit. sans précaution, elle la prit et l'examina. Elle était douce et très jolie, d'un blanc laiteux et satiné. Elle campa son regard vert dans les yeux ocre du vieil homme.

"Le purger de l'inutile ? Comment ça ?"

Elle se doutait que ça avait à voir avec de la magie mais ne comprenait pas en quoi une perle même ensorcelée pourrait enlever quoi que ce soit d'inutile.

"Ca va enlever sa douceur et son Garreth ?"

Lança-t-elle avec espoir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Drake Leckard
Chef des Leckard, Maître de magie spirituelle - Archimage
Age du personnage : 56
Race : Humain
Pouvoirs : Abjuration et absoption
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 19 Avr - 11:00
Drake répugnait vraiment à tout devoir expliquer mais bon, dans sa situation actuelle il ne devrait pas faire la fine bouche. Alrost et Astoria devenaient vraiment pressant et Drake ne comptant pas leur faire de fleurs et ne sachant pas non plus si il parviendrait à résister à la tentation grandissante de les provoquer l'un et/ou l'autre, mieux valait prévenir que guérir.
Au moins l'ange avait-elle acceptée de faire ce qu'il fallait. Avec un soupire, il reprit la parole :

" Ca va purger le corps de Cain de la magie d'Astoria. Elle a du le guérir."

Un léger sourire germa sur ses lèvres aux doux souvenirs de la "séance" qu'il lui avait fait endurer la veille.

"Or ce type de magie laisse ses traces et des résidus. Ces résidus me permettront de finaliser un sort qui signera sa perte. Sans la Régence dans les pattes et ce Alrost, Cain sera contraint de se laisser aller à sa vraie nature."

Il marqua un temps de pause avant de plonger son regard dans celui de la fillette.

"Je te laisse te charger de Garreth puisque je n'ai plus mes entrées à l’académie sans... surveillance."

Sans attendre davantage, il se releva, lui adressa un signe de tête courtois et s'éloigna.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité profane :: TARGATT - Ville Quartier Tamarang :: Les jardins-
Sauter vers: